E la nave va…
La Banque Centrale Russe a annoncé cette semaine son intention de modifier l’allocation d’une partie de ses réserves actuellement investies en Bons du Trésor US vers des obligations émises par le F.M.I. tout en procédant à la vente immédiate de 19 milliards de dollars de papiers valeurs Américains. Cette décision a de suite propulsé le rendement des Bons Américains à 10 ans à 4 %, soit à des niveaux plus vus depuis Août 2008, dans le cadre de la levée de fonds publique US en cours actuellement qui devrait procurer quelques 65 milliards de dollars supplémentaires à l’Etat Fédéral. Au même moment, le rendement sur les Bons à 30 ans s’élevait à leur plus haut niveau depuis Octobre 2007 à 4.8327 % dans un contexte général où marchés et investisseurs sont parfaitement conscients que de telles levées de fonds de la part de la Trésorerie Américaine se répèteront encore en de très nombreuses occasions du fait d’un Etat qui se fait le champion de l’emprunt toutes catégories.

Sur le même thème
2008-2022. Quantitative easing, processus de perfusion monétaire vital pour éviter à l’Occident et au monde une dépression des années 1930Les problèmes énergétiques européens rapporteront gros aux États-Unis
La face cachée de la hausse de l’endettement occidental et des crises pétrolières et alimentaires. Pronostic 2023-2025
Vers une récession économique mondiale en 2023. Guerre en Ukraine en cause ou fin d’un cycle avec en toile de fond une guerre financière ?
Samuel Bankman-Fried, le Bernie Madoff 2.0 : idiot(s) utile(s) et CBDC
61 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON