• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Johnny chez les Helvètes à cause de la taxe d’habitation (...)

Johnny chez les Helvètes à cause de la taxe d’habitation ?

 

La déclaration du rédacteur en chef du journal suisse Le Matin au Figaro à propos de l’immigration probable de notre Johnny national en Suisse est intéressante... Lisez plutôt...
« Pour nous, c’est en effet une sorte d’immigration de luxe. C’est aussi dans la tradition historique de la Suisse. La population se réjouit de ce genre de nouvelle. Au-delà du prestige et du fait que ces riches s’intègrent rapidement au sein de la population, ces personnalités fortunées achètent des maisons, consomment énormément une fois installées et paient des impôts. Les cantons se frottent les mains car leurs ressources augmentent et les riches se disent qu’ils paient toujours moins d’impôts que dans leur pays d’origine. Il n’y a pas de perdant. Il n’y a que des gagnants. »

Quand un riche s’installe en Suisse, il n’y a que des gagnants...

Quand un riche quitte la France, il n’y a que des perdants...

Plus de 4 millions d’euros d’impôts (72% des revenus de Johnny sont prélevés par notre chère administration fiscale : 60% au titre du bouclier fiscal auquel il faut rajouter les 12% de CSG/CRDS...) n’iront plus dans les caisses de l’Etat français, près de 2 millions d’euros de dépenses ne seront plus effectuées par notre star nationale dans l’économie française et... Johnny sera obligé de s’ennuyer à Gstaad six mois et un jour an pour être considéré comme résident fiscal suisse.

Johnny aurait pu choisir la Belgique (son père était Belge) qui est très attractive en termes de fiscalité sur le patrimoine (et beaucoup moins pour ce qui concerne la fiscalité sur les revenus) mais comme, bien qu’ayant soixante-six ans, il continue d’être très actif et de percevoir des revenus importants, il a préféré la Suisse où un deal fiscal est possible avec le canton d’accueil.

Je ne vais pas énumérer à nouveau les raisons pour lesquelles l’ISF est extrêmement nuisible à notre économie (je l’ai déjà fait dans Petite proposition extravagante) mais il faut rappeler que, selon les estimations (Bercy est très peu disert sur le sujet), parmi les 200 000 Français qui ont choisi de quitter notre pays depuis quelques années, entre 1500 et 3500 contribuables pesant plus d’un demi-million d’euros d’impôts annuels quittent la France chaque année. Ceci représente une perte directe fiscale allant de 750 millions d’euros à 1,75 milliard d’euros par an (à comparer au 2,7 milliards que rapporte l’ISF payé par 350 000 Français) sans compter le manque à gagner économique associé qui est colossal, puisqu’on estime à 100 milliards d’euros (qui rapporteraient sûrement 3 à 5 milliards d’impôts divers), le montant des patrimoines ayant quitté fiscalement la France depuis la création de l’ISF et , surtout, parce que ces émigrants ne sont pas tous chanteurs ou sportifs de haut niveau : la majorité sont des entrepreneurs ou des businessmen qui sont les locomotives naturelles de notre économie.

Les wagons restent, eux, en France : pas sûr qu’ils aient raison...

Un article récent du Point rappelait, en effet, que seule une petite moitié des Français acquitte la taxe d’habitation alors que celle-ci a progressé de façon très significative au cours des dernières années. Un système de compensation par l’Etat (et donc par la fiscalité nationale) a été mis en place qui déresponsabilise tout le monde : exemple flagrant, la région Languedoc-Roussillon a décidé d’augmenter ses taux de fiscalité locale de 79,4% quand, dans les principales villes de la région, le taux de paiement à taux plein de la taxe d’habitation devient ridicule : 19,7% des habitants de Beziers, 22,8% de ceux de Perpignan, 25,5% à Nîmes, 35,8% à Montpellier ! On estime que seulement 40% des recettes fiscales locales sont payées par les habitants de la région, le reste venant de la fiscalité nationale. On estime également que moins de 40% des habitants de la région Languedoc-Roussillon paient à la fois la taxe d’habitation et l’impôt sur le revenu (les seuls taxes appliquées aux autres étant la TVA que tous paient, la CSG que tous ceux qui ont un revenu acquittent, et la taxe foncière que les propriétaires se doivent de régler). Je n’ai rien contre cette région dont je suis d’ailleurs originaire mais avouez qu’un débat électoral local sur la bonne façon de dépenser ou d’investir l’argent public paraît totalement ubuesque lorsque seulement 40% est payé localement et qu’uniquement 40% des électeurs sont des contribuables « complets » !

Cette redistribution à la française, créant de l’impôt négatif ou nul (cf. la Prime pour l’emploi) pour une proportion croissante de la population et, par ricochet nécessaire, une fiscalité de plus en plus lourde pour les autres est la vraie raison du départ de Johnny et de ses coreligionnaires émigrants...

C’est également la plus grande explication de la pauvreté du débat électoral auquel nous assistons. Celui qui veut être élu n’a qu’à promettre encore plus d’allocations « égalitaires » et d’exemptions d’impôts à la majorité qui n’est, en conséquence, aucunement capable d’apprécier le réel coût des choses et donc d’appeler à la moindre modération dans la gestion de nos dépenses publiques et collectives.

Nos gouvernants savent très bien tout ceci. Cela ne fait que renforcer leur pouvoir et notre dépendance, et n’est donc pas fait pour leur déplaire...

Seul problème, l’équation est suicidaire, et nous le paierons tous très cher. Tous, pas vraiment, car ceux qui auront les moyens de partir pourront en éviter les conséquences désastreuses... C’est vraiment inégalitaire, encore les plus aisés qui s’en sortiront mieux que les moins favorisés !

Je suis sûr que nos candidats antilibéraux vont nous inventer la très morale « allocation pour ceux qui sont coincés en France » mais je ne sais pas bien qui l’on pourra taxer, le cas échéant, pour financer cette dépense nouvelle !

Rassurez-vous, il y a une solution : un peu plus de déficit, et nos enfants comme dindons de la farce. Voilà une recette qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années...


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (270 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • le mave 18 décembre 2006 11:44

    Qu’il se casse et bon débarras .Et par la même occasion qu’il arrête de brailler .


    • lucedgar (---.---.132.44) 20 décembre 2006 11:26

      il est toujours navrant de lire ce genre de commentaires démago et a sens unique, cette contribution n’honore vraiment pas votre site


    • cigarro (---.---.12.169) 26 décembre 2006 10:53

      Comme example, donnez un petit oeil a :...

      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17008


    • dionysos (---.---.232.178) 18 décembre 2006 11:46

      lui il a de la chance, il peut partir, moi je suis coincé ici


      • cigarro (---.---.12.169) 26 décembre 2006 10:32

        Bien sur que lui il a de la chance, chance donnée par des milliers de cons qui lui payent pour ces « spectacles » (...), en tout cas, TRES BIEN pour lui


      • ZEN zen 18 décembre 2006 11:57

        Deux articles sur Johnny le même jour ! Je vais le plaindre, comme Mr Mulliez(Auchan),par ex.,qui place ses fonds au Luxembourg et réside en Belgique ,ce que n’a pas pu faire notre rocker !. Bonjour le civisme !. Mais qu’en pense son ami Sarko ?..« La Suisse lave plus blanc »(Jean Siegler)


        • ZEN zen 18 décembre 2006 17:04

          Correctif : il s’agit d’un livre déjà ancien du député de Genève Jean _ZIEGLER_, qui connaît parfaitement les arrière-cours des banques suisses.


        • Gasty Gasty 18 décembre 2006 11:57

          Il pourra toujours venir participer au téléthon et reverser les 2 millions d’euros.Rock n’ roll attitude.

          Ah que !( Si sa femme est d’accord )


          • Citoyen ordinaire 18 décembre 2006 12:00

            Aux recettes fiscales « ordinaires » que sont d’une part les impôts directs sur le revenu, le foncier, le logement, le financement des collectivités locales, le capital, les sucessions, et d’autrepart les impôts indirects comme la TVA, la surtaxation des produits pétroliers, de l’essence à la pompe...il faut ajouter le produit des innovations récentes, insidieuses mais combien rémunératrices que sont les sur-taxes sur le tabac, et les revenus récoltés par les radars. Pour mettre ceci en oeuvre il a fallu naturellement investir en campagnes de « sensibilisation » de l’opinion pour criminaliser le comportement de quelques uns afin de faire légitimer le détroussement d’une multitude. Bien joué ! Car l’investissement à été vite amorti et maintenant c’a rapporte gros tout en permettant de limiter une progression anti-électoraliste des taux de prélèvement traditionnels, rendue necessaire pour alimenter le gouffre des danaïdes qu’est le budget public d’un Etat « providence » ....plus que jamais collectiviste


            • (---.---.112.158) 18 décembre 2006 23:03

              Les taxes sur le tabac et les radars sont justes en ce sens qu’un fumeur coute beaucoup plus cher a la secu, et quelqu’un qui respecte la loi n’aura pas d’amende a payer.


            • LE CHAT LE CHAT 18 décembre 2006 12:06

              il y’a en nous quelque chose de l’helvetie...........

              Oooptic 2000 !


              • (---.---.31.240) 18 décembre 2006 12:39

                Il ne faut pas prendre sa vessie pour une lanterne, sinon on se brûle (Pierre Dac et Francis Blanche)


              • Manuel Atreide Manuel Atreide 18 décembre 2006 12:30

                Johnny part en suisse ?

                Si seulement, il pouvait VRAIMENT y rester !

                Franchement, vous n’avez pas le rouge de la honte au front de gueuler contre les impôts ? Pas marre de faire vos avares ? pas la nausée d’etre à ce point grippe-sou ?

                Nous avons un gros problème de fiscalité dans ce pays, c’est vrai. Notamment parce que une partie de nos taxes est hors du controle de la puissance publique.

                Pour autant, nos impôts servent à ces gaspillages éhontés que sont les hopitaux, les routes, les infrastructures, les transports en commun, la police, la justice, la défense et j’en passe. je remarque que ceux qui hurlent contre les impôts sont les même qui hurlent pour plus de police ...

                Et puis, quand même ... Utiliser l’outil fiscal pour remettre un brin d’equité dans les revenus des uns et des autres, est-ce si délirant ? Johnny travaille-t-il tellement plus que la caissière qui est fan de lui depuis toujours ?

                Parler des impôts, c’est aussi parler des écarts de salaire. Vous ne pouvez pas zapper la moitié du débat sans faire preuve de malhonneteté.

                Manuel Atréide


                • Bef (---.---.27.249) 18 décembre 2006 14:05

                  « Nous avons un gros problème de fiscalité dans ce pays, c’est vrai. »

                  c’est le moins qu’on puisse dire !

                  « Notamment parce que une partie de nos taxes est hors du controle de la puissance publique. »

                  A quoi faites-vous allusions, exactement ?

                  « Pour autant, nos impôts servent à ces gaspillages éhontés que sont les hopitaux, les routes, les infrastructures, les transports en commun, la police, la justice, la défense et j’en passe. »

                  Ben, non, en tant que tels, ces services publics ne sont pas des gaspillages, bien sûr. Mais il y a beaucoup à dire (et à corriger) sur leur gestion en général, il me semble : c’est bien là le problème de l’impôt en France : la quasi-certitude que l’argent récolté est gaspillé à cause de gestion catastrophique et de choix électoraliste (je pense en particulier aux taxes locales). Je ne pense pas que la majorité de ceux qui trouvent que l’on paye trop d’impôts remettent en question les services publics que vous citez.

                  « je remarque que ceux qui hurlent contre les impôts sont les même qui hurlent pour plus de police ... »

                  ah bon ? vous avez des informations précises ?


                • Bef (---.---.27.249) 18 décembre 2006 14:08

                  « Nous avons un gros problème de fiscalité dans ce pays, c’est vrai. »

                  c’est le moins qu’on puisse dire !

                  « Notamment parce que une partie de nos taxes est hors du controle de la puissance publique. »

                  A quoi faites-vous allusions, exactement ?

                  « Pour autant, nos impôts servent à ces gaspillages éhontés que sont les hopitaux, les routes, les infrastructures, les transports en commun, la police, la justice, la défense et j’en passe. »

                  Ben, non, en tant que tels, ces services publics ne sont pas des gaspillages, bien sûr. Mais il y a beaucoup à dire (et à corriger) sur leur gestion en général, il me semble : c’est bien là le problème de l’impôt en France : la quasi-certitude que l’argent récolté est gaspillé à cause de gestion catastrophique et de choix électoraliste (je pense en particulier aux taxes locales). Je ne pense pas que la majorité de ceux qui trouvent que l’on paye trop d’impôts remettent en question les services publics que vous citez.

                  « je remarque que ceux qui hurlent contre les impôts sont les même qui hurlent pour plus de police ... »

                  ah bon ? vous avez des informations précises ?


                • Julot (---.---.78.247) 18 décembre 2006 14:09

                  « Franchement, vous n’avez pas le rouge de la honte au front de gueuler contre les impôts ? Pas marre de faire vos avares ? pas la nausée d’etre à ce point grippe-sou ? »

                  En un mot : NON

                  Je suis un Francais, et un Francais ne se laisse pas dépouiller de plus de la moitié de ce qu’il gagne (tu la compte la TVA à 19,6 ?).

                  Si encore cet argent était bien utilisé, je ne dirais pas non. Mais le gaspillage est tel, qu’on ne peux s’en satisfaire.

                  Si tu montait ton entreprise ? Hein pour voir ?

                  C’est tellement agréable, quand tu peine à la charge, de voir l’état de taxer 50 % de ce que gagne ta boite, puis 50% de ton salaire.

                  Je ne veux plus de cet état. Que l’on inscrive dans la constitution l’interdiction de passser au dessus de 40% de prélèvement (et encore...)

                  Et si ca ne vient pas, je suis tout disposer à voter aux extrèmes.


                • Manuel Atreide Manuel Atreide 18 décembre 2006 17:45

                  "Notamment parce que une partie de nos taxes est hors du controle de la puissance publique.

                  A quoi faites-vous allusions, exactement ?"

                  Au fait que le budget des dépenses sociales n’est pas sous le contrôle effectif de l’état mais sert à financer les dépenses de santé, donc très fortement à payer les laboratoires qui vendent des medicaments.

                  Vous votez pour elire des représentants qui mettent le nez dans ce genre de dépense ? Non. L’un des dérapages est là.

                  l’allusion est plus claire ? Ou je dois continuer à préciser ma pensée ?

                  Manuel Atréide


                • Manuel Atreide Manuel Atreide 18 décembre 2006 17:50

                  "je remarque que ceux qui hurlent contre les impôts sont les même qui hurlent pour plus de police ...

                  ah bon ? vous avez des informations précises ?"

                  Court addendum.

                  Je vous renvoie aux divers programmes electoraux du Front National et autres MPF. Un maximum de libéralisme économique, une critique permanente du concept même d’impôt, une demande sans cesse croissante de « forces de sécurité », « justice efficace » (expéditive ?) etc. Dans une moindre mesure, une partie de l’UMP tient le meme discours.

                  Je vous laisse trouver la cohérence dans tout cela. En ce qui me concerne, je ne l’ai jamais vue.

                  Bien à vous

                  M.A.


                • Bef (---.---.104.97) 19 décembre 2006 07:44

                  Je ne la vois pas non plus, c’est vrai. Mais il est également vrai que ni l’UMP, ni le MPF ni le FN ne sont des partis libéraux au sens économiques. Les réductions d’impôts pronées par ces gens là ont des buts clientélistes et pas forcément économiques.


                • Bef (---.---.104.97) 19 décembre 2006 07:55

                  Sur ce point, on est d’accord. Je n’avais pas pensé aux dépenses de santé : c’est vrai que j’ai toujours trouvé scandaleux qu’on me vende un boîte de 30 pilules quand j’en ai besoin de 20, surtout payée par la Sécu. J’ajouterai aussi que ce n’est pas parce que les dépenses sont controlées par des élus qu’elles sont forcément judicieuses, ni même que les contrôles sont corrects.

                  Je cite ici un de mes posts sur le même Johnny dans un autre fil (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16865) qui montre bien que le problème c’est l’utilisation de l’impôt, pas l’impôt lui-même :

                  "Moi je veux bien payer des impôts, des taxes et des prélévements, et à la limite, pas contre d’en payer plus.

                  Aux conditions absolues :
                  - que je sois sûr du bon usage de ma contribution.
                  - que j’en ai un contrôle efficace et réel (pas avec une assemblée aux ordres, ni avec des organismes non représentatifs comme l’UNEDIC, ou les syndicats)
                  - que les gaspillages de l’état soient supprimés
                  - et qu’en contrepartie le mot « liberté » de notre devise nationale soit une réalité.

                  En gros, marre du gaspillage, marre des mesures coûteuses inefficaces, marre du saupoudrage clientéliste, marre du sentiment de toujours payer plus pour avoir moins."


                • alan (---.---.218.19) 19 décembre 2006 12:00

                  bun oui, on a des informations précisent, ils sont de droites, moins d’impots plus de police est leur crédo, ne me dites pas que vous n’avez pas remarqué ???


                • (---.---.22.234) 19 décembre 2006 12:50

                  Le libéralisme est très bien à la condition qu’il ne soit pas « sauvage ». C’est à dire avec des règles bien précises, acceptées par tous et qui ne changent pas sans arrêt.


                • ZEN zen 18 décembre 2006 12:44

                  C’est décidé, je fais ma valise et je pars demain pour l’île de Sakhaline (pas d’impôts !) smiley


                  • clairette (---.---.129.131) 18 décembre 2006 21:08

                    Je crains qu’il y fasse très froid ! surtout aujourd’hui !avez-vous prévu la doudoune et le passe-montagne ?

                    Je n’en avais pas entendu parler comme paradis fiscal, mais si vous avez des tuyaux ?


                  • sweetsmoke (---.---.241.2) 18 décembre 2006 12:46

                    L’obligation d’habiter en suisse 6 mois et un jour par an n’est qu’une légende.

                    Il faut juste un voisin pour allumer la lumière et consommer des factures de courant / eau minimales pour justifier d’une présence au domicile. Cela existe déja à monaco.

                    manquerait plus qu’ils soient obligés de vivre dans un pays moche la moitié de l’année, non mais ?! smiley


                    • (---.---.112.158) 18 décembre 2006 23:15

                      Oui mais le fisc francais peut controler les factures d’eau des residences secondaire et decider de taxer en tant que residence principale si la consommation est comparable a une residence principale. Ca arrive tres tres frequemment pour les frontaliers qui on un studio en suisse et une maison « de campagne » en France.

                      Remarque avec quelques mois de tournee et 2 mois de vacances en Suisse, ca ne posera pas de probleme :) Et la Suisse est tres agrable


                    • (---.---.22.234) 19 décembre 2006 12:58

                      C’est plutôt qu’il ne faut pas rester plus de 6 mois en France et dire que l’on habite la Suisse. Les suisses se moquent bien de savoir si Johnny est à Las Vegas, du moment qu’il paye ses impôts chez eux. C’est plutôt la France qui contrôle qu’il n’est pas ici plus de 6 mois sinon, le fisc s’il peut prouver le contraire lui réclame ses impôts en France. A qui peu profiter le contrôle ? (attention au péages d’autoroutes par carte, aux factures d’électricité et d’eau dans un appartement français etc...) (source : « Le Revenu »)


                    • Pixies (---.---.241.124) 18 décembre 2006 12:53

                      J esper que les suisses dans leur négociations vont aussi lui imposer l interdiction de chanter. Sinon y vont nous le renvoyer


                      • (---.---.112.158) 18 décembre 2006 23:18

                        C’est avec ce genre de commentaire que la France restera a la traine


                      • Internaute (---.---.203.238) 18 décembre 2006 13:29

                        Votre article met le doigt sur un vice profond de la démocratie. Quand un homme vaut une voix il suffit de promettre aux pauvres (majoritaires) de leur donner l’argent des riches (minoritaires) pour être élu. Là où le vice est encore plus profond est qu’une fois élu, on s’apperçoit que l’on gagne beaucoup plus d’argent en prenant un euro à tous les pauvres plutôt que mille euros à tous les riches et on finit par taxer son propre électorat pour lui fournir les service qu’on lui a dit que l’on ferait payer aux autres. C’est le vice du vice. Il faut être politicien dans ses gènes pour s’y adapter.

                        Payer c’est bien mais il faut proposer une contre-partie. Le nombre de voix par habitant devrait être proportionnel aux impôts qu’il paye. Je sais, cela ne colle pas avec le dogme égalitaire.

                        La meilleur solution est encore de trouver la perle rare qui a suffisamment de conscience professionelle pour gérer le pays en fonction des intérêts de celui-ci et non pas en fonction de la prochaine élection. Existe-t-il ?


                        • Manuel Atreide Manuel Atreide 18 décembre 2006 13:53

                          Le système dont vous parlez porte un nom. C’est la ploutocratie. je vous renvoie à la définition proposée par wikipedia.

                          Avec un peu d’honneteté intellectuelle, vous conviendrez que cela n’est en rien un système démocrate. Voulez vous changer de régime ? Voila la seule question que vous devez vous poser, au vu de nos propos.


                        • (---.---.49.41) 18 décembre 2006 18:21

                          Tout à fait d’accord. Ce n’est pas tout à fait normal que ceux qui ne paient pas d’impôts aient voix égale par rapport à ceux qui financent pour décider des dépenses publiques et du budget de l’état. C’est un peu trop facile de se faire plaisir avec l’argent des autres.


                        • Helios (---.---.134.125) 18 décembre 2006 23:05

                          je vais « truismer »... Mais en fait il faudrait que l’argent collecté soit versé dans un grand pot commun et dont l’usage serait voté par le parlement sous forme de ligne de crédit partout où cela est nécessaire !

                          Comment ? J’ai dit une c..rie ?

                          Ah, oui, l’argent de la redevance, des radars des taxes (coller ici le mot qui vous concvient, par exemple foncières. ;).... les impots locaux bref tout ça....

                          ce serait déjà bien, non ? au minimum nous pourrions dire que c’est républicain.

                          Ensuite il faudrait qu’on invente un organisme responsable, avec un pouvoir certain, de controle de l’usage de ces lignes de credit. Comment ? ça existe déjà ? vous me dites que cela s’appelle la cours des comptes ?

                          ah, ah, ah... j’ai déjà un point de coté rien qu’en y pensant !


                        • le_gabelou (---.---.130.48) 19 décembre 2006 00:24

                          Cher ami, Les projets de Loi de Finance de l’année, examinées et votées au parlement, reprennent dans leur 1ère partie votre idée du pôt commun, selon le principe de l’Universalité (l’ensemble des recettes de l’Etat doit couvrir l’ensemble des dépenses de l’Etat).


                        • Bef (---.---.104.97) 19 décembre 2006 08:28

                          Je ne suis pas fervent de l’égalitarisme à tout prix, mais là, faut pas pousser !

                          Un homme (femme) = une voix : c’est le minimum absolu non négociable dans une démocratie !


                        • (---.---.229.236) 19 décembre 2006 11:33

                          Non, le vote censitaire est une bonne chose. Pourquoi des gens qui ne payent pas d’impots, qui donc sont incapable d’assurer par eux même leur vie, viendrait nous donner des ordres sur la façon de gérer l’Etat ?! Qu’ils se gére déja eux même !

                          Par ailleur évidement, quand ce n’est pas votre argent, on n’en a rien à foutre des explosion de budget et autre gaspillage dans le social.

                          Il faut donc rétablir un impot sur le revenu pour tous le monde (pas uniquement 50%, comme acteullement, mais 100%), avec un taux unique, idem pour l’ISF, ou bien rétablir le vote censitaire, ou seul vote les classes éclairés de la population.


                        • jojo (---.---.23.184) 25 décembre 2006 21:47

                          surpris de n’être pas seul à penser cela. mais aucune chance malheureusement que cela devienne réalité car nous sommes très minoritaires, malheureusement.


                        • LE CHAT LE CHAT 18 décembre 2006 13:42

                          après avoir chanté le mash potatoes , il faudra qu’il nous fasse une fondue blues .


                          • Adama Adama 18 décembre 2006 13:49

                            Laissez moi gagner de l’argent si je peux et si je veux !

                            Mais ne me demandez pas de financer une politique de l’assistanat !

                            Salaud de pauvres(michel Audiart, marcel aymé)


                            • (---.---.241.124) 18 décembre 2006 14:23

                              Tiens au fait tant qu on parle des soutients de sarko qui sont pas super super blanc...... voici un beau lien http://img345.imageshack.us/img345/6897/gynecojd7.jpg attention le lien poite vers une pochette de dvd assez special depeché ca va pas rester longtemps a mon avis


                              • bj33 (---.---.44.118) 18 décembre 2006 16:41

                                pour le fun, le même....

                                www.dvdrama.com/rw_fiche-6475-.php


                              • bodart (---.---.161.239) 18 décembre 2006 14:23

                                qu’il gagne la suisse ?? mais surtout que les autorités l’empèchent de remettre les pieds dans nôtre france !!!! qu’il va regagner de l’argent ailleurs et qu’on entende plus parler de lui ????adieu l’idole !! la terre a encore 4 millards d’année à tourner,elle tournera bien sans lui ?????


                                • (---.---.112.158) 18 décembre 2006 23:25

                                  Sans Johnny en France, oui rien ne change pour la France. Sans Noah, sans Mauresmo, sans tous les chefs d’entreprises qui sont partis, 2000 riches qui s’exilent par an + des milliers de scientifiques qui cherchent des labos qui leur font confiance, ca commence a faire du monde. Et malheureusement sans argent et sans scientifique, on retourne au moyen age.


                                • Jojo2 (---.---.204.132) 19 décembre 2006 09:05

                                  Ah bon, parce que les scientifiques partent parce qu’ils sont trop taxés ? Première nouvelle...


                                • (---.---.185.253) 19 décembre 2006 10:56

                                  Non, j’ai dit que les scientifiques partent car ils n’ont pas de moyens et qu’on leur offre des beaux laboratoires et des beaux salaires a l’etranger. C’est indirectement lie aux taxes.


                                • jaco (---.---.219.153) 30 décembre 2006 01:03

                                  je partage l’avis d’IP : sans Noah, johnny, Mauresmo, sans les scientifiques sans budget pour la recherche, on retourne vers le quart monde ; je suis surprise par autant de déferlements de propos négatifs liés au départ de johnny lequel a poussé même le président de la république à réagir malheureusement dans le sens opposé à une prise de consience. les français réalisent soudainement que tous leurs cerveaux quittent la france et au lieu de militer pour que l’état garde ses chefs d’entreprises, ses riches au sein de notre pays par moins d’impôts, et ses scientifiques en donnant plus de crédit pour la recherche, ils jouent la carte de l’intolerance vis à vis de Johnny comme si ce ce dernier était le premier homme riche à quitter fiscalement la France !!! hé oui, trop d’impôts tue l’impôt !!!!!


                                • Messager Messager 18 décembre 2006 14:27

                                  Je dirai même plus : trop d’argent tue l’argent ! Ainsi, plus d’affect, rien que de l’égo et de l’indifférence totale pour tous les gogos qui l’ont enrichi en démesure...

                                  Toilettes turques, françaises ou helvétiques, on tire la chasse d’eau de la même manière sur les sans foi ni loi !


                                  • (---.---.112.158) 18 décembre 2006 23:29

                                    Les impots de Johnny serviront certainement plus a ses projets philantropes qu’a la bureaucratie en France. C’est a Johnny de decider qui saura le mieux utiliser sa fortune.


                                  • panama (---.---.198.59) 18 décembre 2006 14:43

                                    Ne vous inquiétez pas, ses droits à la SACEM, il ne les laissera pas à la France.

                                    Et Johny ne paye pas de taxe d’habitation : sa résidence principale est son yacht, le plus grand bateau possédé par un français. Régime fiscal de faveur, déjà.


                                    • Incatek (---.---.130.48) 19 décembre 2006 00:36

                                      A ce titre, le yacht de Johnny a fait l’objet il y a quelques années d’un contentieux douanier avec un beau redressement de droits et taxes à la clé... Souhaitons-lui d’oublier ces petits tracas et de ne pas s’ennuyer avec son jouet sur le Lac Léman. Sa fameuse villa « Laura » (située à Ramatuelle) a été quand à elle été revendue en 2004 pour une coquette somme à un milliardaire russe. Qui pourrait croire sérieusement que Johnny compte moisir 6 mois par an à Gstaad... loin du milieu de show-biz et des petites minettes prêtes à écarter les jambes pour se faire un nom ?


                                    • Tristan Valmour 18 décembre 2006 14:49

                                      Je paye également beaucoup d’impôts, pourtant je ne compte nullement m’exiler en Suisse. Pourquoi ? Parce que la qualité et la densité des infrastructures comme des services de l’Etat dépendent de la fiscalité. L’un ne va pas sans l’autre, et cela résulte d’un choix politique, d’un choix de société. Si les pays du continent africain ne se développent pas suffisamment vite, c’est essentiellement en raison d’une fiscalité réduite et d’une corruption généralisée. Les pays anglo-saxons dont la fiscalité est inférieure à la nôtre connaissent des infrastructures et des services de piètre qualité dans le sens où ils ne sont pas accessibles à tous. On dit que la France est « un pays communiste qui a réussi », en raison notamment de son système fiscal. La libéralisation sauvage et incontrôlée des échanges, qui place les Etats en concurrence les uns avec les autres, va sacrifier des générations entières. Il en ressortira peut-être quelque chose de positif, seul l’avenir nous le dira. En attendant, aucune réforme fiscale n’empêchera les grandes fortunes de s’exiler tant qu’elles trouveront des Etats prêts à diminuer plus encore leur pression fiscale parce que leur situation le leur permet. On ne pourra jamais rivaliser avec Monaco, le Luxembourg, la Suisse et les autres paradis fiscaux qui sont des repères de malfrats en col blanc. C’est une illusion de croire le contraire en un temps où on peut gérer ses affaires de l’autre bout du monde, où une présence physique permanente n’est plus nécessaire, où l’accès privilégié à l’information permet d’organiser légalement l’évasion fiscale. Quand on dispose d’une armada d’avocats fiscalistes spécialisés dans les niches fiscales et prompts à négocier avec le Trésor Public ; quand on a des amitiés politiques, on échappe déjà en grande partie aux prélèvements. Ce à quoi l’homme de la rue ne peut prétendre, parce qu’il n’est pas un V.I.P.

                                      La fuite de ces hyperfortunes coûte plusieurs milliards d’euros ? Et le travail dissimulé, et l’économie parallèle ? Cela représente au moins 15 % du P.I.B. !

                                      Faut-il réformer la fiscalité ? Assurément. Le système est obsolète et injuste, il exerce une pression trop importante sur une fraction de la population qui a le sentiment de ne pas jouir du fruit de son travail. Mais que l’on gagne des millions d’euros chaque année et que l’on vienne se plaindre d’une fiscalité trop importante n’est pas recevable. Pire, c’est indécent, c’est une négation de tous ces miséreux qui n’ont pour autre préoccupation que de trouver une tente pour s’abriter alors que la qualité et la valeur du sang qui coule dans leurs veines est identique. M. Halliday ne se plaint pas lorsque la télévision publique, financée par l’ensemble des contribuables, assure gratuitement la promotion de ses œuvres. Honte à lui comme à toutes les hyperfortunes qui s’exilent dans le seul but de s’enrichir sans limite quand d’autres s’appauvrissent sans limite. Honte à tous ceux qui méprisent la valeur humaine en réduisant l’Homme à ce qu’il peut produire ou consommer et tiennent une grande partie d’entre eux à l’écart de cette valeur aujourd’hui unique. Si dans les pays communistes on se partageait la pauvreté, dans les pays capitalistes, le jeu du monopoly conduit aujourd’hui sur la touche un nombre croissant d’hommes, de femmes et d’enfants, et les files des Restos du Cœur sont aussi longues que celles des magasins d’Etat de l’Union Soviétique. Les deux systèmes ont échoué. Quel horizon, quelle estime d’eux-mêmes peuvent avoir tous ces laissés-pour-compte ?

                                      Au final, c’est le consommateur qui crée les hyperfortunes et il lui appartiendra de ne pas contribuer à la fortune de ceux qui s’exilent et le méprisent.


                                      • evildeus (---.---.134.130) 18 décembre 2006 17:14

                                        >Je paye également beaucoup d’impôts, pourtant je ne compte nullement m’exiler en Suisse. Pourquoi ? Parce que la qualité et la densité des infrastructures comme des services de l’Etat dépendent de la fiscalité.

                                        Alors, selon ta logique, la densité et les infrastructures sont + mauvaises en Suisse ? Cela m’étonnerait

                                        >Si les pays du continent africain ne se développent pas suffisamment vite, c’est essentiellement en raison d’une fiscalité réduite et d’une corruption généralisée.

                                        Ce n’est pas un problème de fiscalité mais d’encaissement. Ensuite, résumé le non développement économique africain me semble très simpliste. Surtt que l’exemple européen de croissance économique c’est l’Irlande (ou certains pays de l’est maintenant) c’est à dire un pays à très faible taux d’imposition...

                                        >Les pays anglo-saxons dont la fiscalité est inférieure à la nôtre connaissent des infrastructures et des services de piètre qualité dans le sens où ils ne sont pas accessibles à tous.

                                        Tu confonds quantité et qualité...

                                        >On dit que la France est « un pays communiste qui a réussi », en raison notamment de son système fiscal. La libéralisation sauvage et incontrôlée des échanges, qui place les Etats en concurrence les uns avec les autres, va sacrifier des générations entières. Il en ressortira peut-être quelque chose de positif, seul l’avenir nous le dira.

                                        Preuve ? Affirmation sans fondement, et encore, la France n’est pas un pas communiste, c’est juste un pays ou peu d’individus subventionnent une majorité...

                                        >La fuite de ces hyperfortunes coûte plusieurs milliards d’euros ? Et le travail dissimulé, et l’économie parallèle ? Cela représente au moins 15 % du P.I.B. !

                                        Oui, et sais tu que les pays à forte fiscalité ont bcp + de travail au noir que les autres ? C’est pour cela que la France fait parti du peloton de tete. Interessant de dire que les impotes élévés n’ont aucun impact et d’utiliser LA preuve du contraire comme illustration

                                        >Mais que l’on gagne des millions d’euros chaque année et que l’on vienne se plaindre d’une fiscalité trop importante n’est pas recevable. Pire, c’est indécent, c’est une négation de tous ces miséreux qui n’ont pour autre préoccupation que de trouver une tente pour s’abriter alors que la qualité et la valeur du sang qui coule dans leurs veines est identique.

                                        Pourquoi, M. Halliday aurait moins de droits que les autres de profiter des fruits de son travail ? Certains auraient + de droits que d’autres ? Il travaille les autres profitent c’est cela ?

                                        >Si dans les pays communistes on se partageait la pauvreté, dans les pays capitalistes, le jeu du monopoly conduit aujourd’hui sur la touche un nombre croissant d’hommes, de femmes et d’enfants, et les files des Restos du Cœur sont aussi longues que celles des magasins d’Etat de l’Union Soviétique. Les deux systèmes ont échoué. Quel horizon, quelle estime d’eux-mêmes peuvent avoir tous ces laissés-pour-compte ?

                                        Donc tu préfères un système ou tout le monde est pauvre à un sytème ou les pauvres peuvent avoir une perspective d’enrichissement ? En quoi s’enrichir est moins moral qu’autre chose. On ne vole pas sa richesse...

                                        >Au final, c’est le consommateur qui crée les hyperfortunes et il lui appartiendra de ne pas contribuer à la fortune de ceux qui s’exilent et le méprisent.

                                        Tout à fait, mais ceci est possible dans un système libre qui te permet de consommer ce que tu considères un bien et non dans un système organisé ou tu es obligé de consommer ce que l’état te permets. Cela me fait toujours sourire de voire les gens se plaindre du système libéral et de ne jamais remarquer que cela n’est possible que dans un monde libéral. Rappelons nous que Marx a fait sa critique du capitalisme (fausse d’ailleurs) aux ... Royaume Uni, pays libéral, alors qu’il n’aurait pu en parler dans son propre pays...


                                      • Evildeus (---.---.108.130) 18 décembre 2006 17:18

                                        >Je paye également beaucoup d’impôts, pourtant je ne compte nullement m’exiler en Suisse. Pourquoi ? Parce que la qualité et la densité des infrastructures comme des services de l’Etat dépendent de la fiscalité.

                                        Alors, selon ta logique, la densité et les infrastructures sont + mauvaises en Suisse ? Cela m’étonnerait

                                        >Si les pays du continent africain ne se développent pas suffisamment vite, c’est essentiellement en raison d’une fiscalité réduite et d’une corruption généralisée.

                                        Ce n’est pas un problème de fiscalité mais d’encaissement. Ensuite, résumé le non développement économique africain me semble très simpliste. Surtt que l’exemple européen de croissance économique c’est l’Irlande (ou certains pays de l’est maintenant) c’est à dire un pays à très faible taux d’imposition...

                                        >Les pays anglo-saxons dont la fiscalité est inférieure à la nôtre connaissent des infrastructures et des services de piètre qualité dans le sens où ils ne sont pas accessibles à tous.

                                        Tu confonds quantité et qualité...

                                        >On dit que la France est « un pays communiste qui a réussi », en raison notamment de son système fiscal. La libéralisation sauvage et incontrôlée des échanges, qui place les Etats en concurrence les uns avec les autres, va sacrifier des générations entières. Il en ressortira peut-être quelque chose de positif, seul l’avenir nous le dira.

                                        Preuve ? Affirmation sans fondement, et encore, la France n’est pas un pas communiste, c’est juste un pays ou peu d’individus subventionnent une majorité...

                                        >La fuite de ces hyperfortunes coûte plusieurs milliards d’euros ? Et le travail dissimulé, et l’économie parallèle ? Cela représente au moins 15 % du P.I.B. !

                                        Oui, et sais tu que les pays à forte fiscalité ont bcp + de travail au noir que les autres ? C’est pour cela que la France fait parti du peloton de tete. Interessant de dire que les impotes élévés n’ont aucun impact et d’utiliser LA preuve du contraire comme illustration

                                        >Mais que l’on gagne des millions d’euros chaque année et que l’on vienne se plaindre d’une fiscalité trop importante n’est pas recevable. Pire, c’est indécent, c’est une négation de tous ces miséreux qui n’ont pour autre préoccupation que de trouver une tente pour s’abriter alors que la qualité et la valeur du sang qui coule dans leurs veines est identique.

                                        Pourquoi, M. Halliday aurait moins de droits que les autres de profiter des fruits de son travail ? Certains auraient + de droits que d’autres ? Il travaille les autres profitent c’est cela ?

                                        >Si dans les pays communistes on se partageait la pauvreté, dans les pays capitalistes, le jeu du monopoly conduit aujourd’hui sur la touche un nombre croissant d’hommes, de femmes et d’enfants, et les files des Restos du Cœur sont aussi longues que celles des magasins d’Etat de l’Union Soviétique. Les deux systèmes ont échoué. Quel horizon, quelle estime d’eux-mêmes peuvent avoir tous ces laissés-pour-compte ?

                                        Donc tu préfères un système ou tout le monde est pauvre à un sytème ou les pauvres peuvent avoir une perspective d’enrichissement ? En quoi s’enrichir est moins moral qu’autre chose. On ne vole pas sa richesse...

                                        >Au final, c’est le consommateur qui crée les hyperfortunes et il lui appartiendra de ne pas contribuer à la fortune de ceux qui s’exilent et le méprisent.

                                        Tout à fait, mais ceci est possible dans un système libre qui te permet de consommer ce que tu considères un bien et non dans un système organisé ou tu es obligé de consommer ce que l’état te permets. Cela me fait toujours sourire de voire les gens se plaindre du système libéral et de ne jamais remarquer que cela n’est possible que dans un monde libéral. Rappelons nous que Marx a fait sa critique du capitalisme (fausse d’ailleurs) aux ... Royaume Uni, pays libéral, alors qu’il n’aurait pu en parler dans son propre pays...


                                      • Tristan Valmour 18 décembre 2006 18:48

                                        @ evildeus. Voici mes réponses. « je vous cite »

                                        « Alors, selon ta logique, la densité et les infrastructures sont + mauvaises en Suisse ? Cela m’étonnerait ». C’est un raccourci qu’il ne faut évidemment pas faire. Mais la densité et la qualité des infrastructures et des services d’un pays aussi grand et peuplé que la France sont d’un meilleur accès pour un Français moyen que pour un Suisse moyen.

                                        « Ce n’est pas un problème de fiscalité mais d’encaissement. Ensuite, résumé le non développement économique africain me semble très simpliste. Surtt que l’exemple européen de croissance économique c’est l’Irlande (ou certains pays de l’est maintenant) c’est à dire un pays à très faible taux d’imposition... » L’Afrique connaît bien un problème de fiscalité et de corruption. Là bas, les entreprises payent souvent un impôt forfaitaire, non imputé sur le C.A. ou les bénéfices. Et que dire de l’impôt sur le revenu ! L’Irlande est partie de bien bas par rapport aux autres pays européens. Idem pour l’Espagne en son temps. Si vous allez en Irlande, vous verrez de nombreux panneaux indiquant que tel infrastructure se construit grâce aux fonds de l’UE. Egalement, ils pratiquent effectivement une concurrence déloyale en matière fiscale.

                                        « Oui, et sais tu que les pays à forte fiscalité ont bcp + de travail au noir que les autres ? C’est pour cela que la France fait parti du peloton de tete. Interessant de dire que les impotes élévés n’ont aucun impact et d’utiliser LA preuve du contraire comme illustration ». Ce que vous dites est faux. Les pays nordiques ont une fiscalité plus élevée qu’en France, pourtant il y a moins de travail dissimulé. Votre raisonnement ne tient pas. Pour réduire le travail dissimulé en France, il faut des sanctions plus sévères et plus de contrôles.

                                        « Pourquoi, M. Halliday aurait moins de droits que les autres de profiter des fruits de son travail ? Certains auraient + de droits que d’autres ? Il travaille les autres profitent c’est cela ? ». Ce n’est pas une question de droit, mais de mesure. La fortune de J.H. est indécente tant que vivront dans la précarité et la misère des millions de nos concitoyens. Le droit doit parfois s’effacer devant la morale.

                                        « Donc tu préfères un système ou tout le monde est pauvre à un sytème ou les pauvres peuvent avoir une perspective d’enrichissement ? En quoi s’enrichir est moins moral qu’autre chose. On ne vole pas sa richesse... » Où voyez-vous que les pauvres ont dans notre système une perspective d’enrichissement ? Allons, il faut être sérieux. Et j’affirme que beaucoup volent leur richesse.

                                        Maintenant, où voyez-vous l’apologie du marxisme ? J’ai écrit que les deux systèmes ont échoué. Et j’en appelle à un capitalisme modéré, pas au marxisme. Nuance.


                                      • clairette (---.---.129.131) 18 décembre 2006 21:13

                                        @ Tristan : merci de dire si bien ce que beaucoup de gens pensent sans avoir les moyens (le vocabulaire) pour le dire !


                                      • (---.---.112.158) 18 décembre 2006 23:39

                                        Dis moi Tristan :

                                        Quel pays a 0% de SDF ?

                                        Quel pays a 3.8% de chomage ?

                                        Quel pays a le plus grand reseau de transport en commun ?

                                        Quel pays investit le plus dans la recherche ?

                                        Quel pays permet d’etudier gratuitement a n’importe quel age ?

                                        Quel pays garantit un logement et un minimum de revenu ?

                                        Reponse : la Suisse !

                                        La France se degrade fortement dans tous ces points, travailleurs pauvres, lignes SNCF abandones, peu de bus, education payante apres 25 ans, aucune garantie quant a se retrouver plus tard a la rue. Et pourtant la Suisse n’est pas communiste, mais liberale au point ou chaque canton a son propre bareme d’imposition (faible a Zug, eleve a Basel) et sa propre politique independante de l’etat. La suisse se veut dans le pragmatique et cela n’a rien a voir avec le regime politique ou les impots.


                                      • Helios (---.---.134.125) 19 décembre 2006 02:59

                                        excellente réaction ! J’ajouterais simplement que télécharger la musique de johnny sur internet (gratos) me devient tout de suite plus acceptable.


                                      • Tristan Valmour 19 décembre 2006 10:32

                                        @ (IP:xxx.x01.112.158) le 18 décembre 2006 à 23H39

                                        Ce que vous énoncez est intéressant mais ne prend pas en compte les éléments suivants : A la différence de la Suisse, la France est un pays qui accueille une importante population d’immigrés provenant de pays pauvres, ce qui s’avère à court et à moyen terme comme un poids économique, mais une chance à long terme. La Suisse n’a pas non plus participé aux guerres mondiales, or une guerre détruit l’économie d’un pays. Voir Histoire Economique et Sociale de la France Contemporaine (Braudel-Labrousse). De même, la France prétend jouer un rôle sur la scène internationale, ce qui entraîne aussi un coût élevé : les confettis de l’empire, l’armée, la diplomatie, etc. On ne peut donc pas comparer deux pays comme la France et la Suisse. En revanche, on peut plus aisément comparer des pays de dimension similaire : France, Grande Bretagne, Italie, Espagne et Allemagne. Or, parmi ces cinq pays, la France est celui qui dispose à long terme des meilleurs atouts. N’oublions pas que la France est le seul de ces pays à disposer de l’arme atomique de façon complètement autonome, sans en référer à quiconque, à l’inverse de la Grande Bretagne, puissance atomique non autonome (dépendent des US pour l’arme atomique). Tout le monde nous envie la qualité de vie, qui ne se réduit pas à la nourriture ou au vin. « Leben wie Gott in Frankreich“ disent les allemands. Les anglais ont un dicton similaire. Ces mêmes anglais qui nous envient nos moyens de transport, nos hôpitaux, nos écoles... Ce n’est pas une légende, quoi qu’en disent certains. Tout est loin d’être parfait, et la situation se dégrade rapidement certes, mais à la faute à qui, à quoi ? Les causes sont multiples et plus complexes que ce que chacun de nous (« nous » implique « je » bien sûr) laisse entendre. Il y a effectivement des réformes à faire, nombreuses et douloureuses, mais on ne peut pas compter sur une classe politique corrompue (je ne parle que des ténors de la politique car beaucoup d’ obscurs accomplissent dignement leurs tâches) pour en avoir la légitimité ou le courage.


                                      • (---.---.185.253) 19 décembre 2006 10:53

                                        La Suisse se veut historiquement neutre et conservatrice mais elle a tout de meme une bonne force militaire, et si Hitler n’est jamais rentre sur le territoire suisse c’est qu’elle a la reputation d’etre inviolable sur son territoire (chaque suisse a une arme militaire chez lui et des exercices obligatoires tous les 10ans). Il est cependant vrai qu’elle a un faible role sur la zone international.

                                        Les allemands et les anglais envient la France non pas pour son systeme social ou politique mais pour la bonne bouffe, la vie de chateau, le climat du sud, le pastis, le charme parisien, les traditions. Les memes envient la Suisse pour ses montagnes, ses chalets. Quand des citoyens envient un pays ce n’est certainement pas pour des raisons politiques.


                                      • Flo (---.---.246.172) 19 décembre 2006 11:00

                                        @tristan valmour « Ce n’est pas une question de droit, mais de mesure. La fortune de J.H. est indécente tant que vivront dans la précarité et la misère des millions de nos concitoyens. Le droit doit parfois s’effacer devant la morale. »

                                        Argument pathetique. Sache qu’un smicard français qui gagne 977€ par mois pour 35h (soit 11490€ net par ans) fait parti des 12% des personnes les plus riches de la planete (source http://www.globalrichlist.com donnée : Banque mondiale).

                                        Est ce que cela veux dire qu’il doit se sentir honteux de gagner « autant » d’argent ? Une femme ouvriere du textile en france doit t’elle se sentir redevable et complexé vis à vis de la même ouvriere en chine qui gagne 5$ par jour pour le même boulot qu’elle ?

                                        Les majors du disque ont gagné des centaines de millions d’euros grace a johnny, il serait bien le dernier des abrutis s’il n’avais pas prit sa part du gateau. Il n’y a rien de honteux à gagner beaucoup d’argent quand on crée de la richesse.

                                        Le probleme n’est pas que johnny soit riche, le probleme c’est qu’il y ai tant de pauvres ou de personnes en difficultés qui plutot que de vouloir devenir aussi riche que le riche preferent que le riche devienne aussi pauvre qu’eux. C’est le fameux modele social Français.


                                      • Tristan Valmour 19 décembre 2006 12:57

                                        @ Flo « je vous cite »

                                        « Argument pathetique. Sache qu’un smicard français qui gagne 977€ par mois pour 35h (soit 11490€ net par ans) fait parti des 12% des personnes les plus riches de la planete ». Le smicard qui va vivre en Chine est le roi du pétrole. Mais en France... prenez cela en compte lorsque vous énoncez des chiffres.

                                        « Est ce que cela veux dire qu’il doit se sentir honteux de gagner « autant » d’argent ? Une femme ouvriere du textile en france doit t’elle se sentir redevable et complexé vis à vis de la même ouvriere en chine qui gagne 5$ par jour pour le même boulot qu’elle ? » Votre comparaison ouvrière française/ouvrière chinoise ne tient pas la route face à la comparaison ouvrière française/Johnny. Ce que chacune d’elles gagne dans son pays respectif ne permet pas de s’offrir les fantasmes de Johnny.

                                        « Le probleme n’est pas que johnny soit riche, le probleme c’est qu’il y ai tant de pauvres ou de personnes en difficultés qui plutot que de vouloir devenir aussi riche que le riche preferent que le riche devienne aussi pauvre qu’eux. C’est le fameux modele social Français. » Est-ce un fait ou une opinion personnelle ? Je crois au contraire que les pauvres préfèrent devenir aussi riches que JH plutôt que vouloir qu’il devienne aussi pauvre qu’eux. Vous avez déjà joué au monopoly ? A la fin il n’en reste qu’un en raison de la règle du jeu qui permet une concentration des richesses, sans frein aucun. Et bien, la vie est une partie de Monopoly à l’échelle de... la vie ! Mais tout le monde ne naît pas sur la même case départ. Là est la différence.


                                      • (---.---.185.253) 19 décembre 2006 13:57

                                        Au contraire du monopoly, le but de la vie n’est pas d’etre le plus riche. Un riche va chercher a utiliser sa fortune pour faire des choses. Je peux vous parrier que Johnny une fois en Suisse va reverser ses sous a des oeuvres. Zidane a meme arrete le foot pour se consacrer aux gamins. Rockefeller, Bill Gates ont reverse plus de la moitie de leur fortune deja. Rockefeller a declare qu’il veut qu’a sa mort ses enfants n’heritent que du minimum car avoir la vie trop facile n’est pas un cadeau.


                                      • Tristan Valmour 19 décembre 2006 16:11

                                        @ (IP:xxx.x7.185.253) le 19 décembre 2006 à 13H57

                                        Enoncer que « la vie est une partie de Monopoly à l’échelle de la vie » signifie que les règles du Monopoly permettent la concentration de richesses en deux heures quand cela prend beaucoup plus de temps dans la vie. Mais c’est ce qui se passe et montre les limites du capitalisme sauvage. De véritables empires (individus et entreprises) se constituent sans contrôle démocratique (on ne peut comparer les conseils de surveillance ou les assemblées d’actionnaire au suffrage universel), ce qui représente un réel danger tant leur puissance dépasse celle de bien des états. Savoir que Bill Gates ou Rockefeller vont donner une partie de leur fortune ne me rassure nullement puisque là encore, ils exercent une autorité qui devrait être du ressort de l’Etat. Qu’ils paient d’abord leurs impôts, qu’ils amassent leur fortune honnêtement, sans fausser les règles de la concurrence, sans faire des lois une variable d’ajustement. Pensez-vous réellement que Bill Gates, Rockefeller ou n’importe lequel des grandes fortunes de ce monde ont amassé leurs richesses en respectant les lois et la morale ? Non, ils en ont fait une variable car le système interdit à l’honnête homme de s’enrichir rapidement. Combien de petits ou moyens entrepreneurs, aussi talentueux, aussi courageux, aussi déterminés ont-ils fait les frais de leurs méthodes (espionnage industriel, désinformation, concurrence déloyale, manipulation, corruption des politiques, etc.) ? Combien de salariés qui se sont vus promettre monts et merveilles pour se retrouver du jour au lendemain avec une lettre de licenciement ? Voilà comment se constituent les grandes fortunes. Et après on voit tous ces nouveaux russes écraser les babouchki de leur regard méprisant. Autant les patrons de TPE/PME (que je côtoie pour les former de temps à autre) recueillent toute mon admiration et méritent plus de respect qu’ils n’en ont, autant je ne peux guère respecter les grandes fortunes.


                                      • jaco (---.---.219.153) 30 décembre 2006 01:52

                                        Tristan, je crois que vous faites erreur de penser que « les immigrés des pays pauvres à destination de la france » constituent un poids économique( à moins d’être de ceux qui pensent qu’une immigration zéro résoudrait tous les problèmes économiques en france). il ya 10% de chomeurs en france dont 0,3% d’immigrés. Par ailleurs tous les étudiants étrangers qui travaillent légalement cotisent les charges salariales et ne peuvent en aucun cas bénéficier de l’assurance chomage. A côté de ces étudiants, on note des « immigrés de pays pauvres » qui sont des salariés (ouvriers, cadres, enseignants, chercheurs) et des artisans qui oeuvrent pour l’économie de notre pays et on ne les cite jamais sinon très peu. Alors j’aimerais que vous me fassiez des comparaisons (chiffres à l’appui) entre les immigrés qui constituent un poids empêchant la france d’évoluer économiquement et ceux qui sont « économiquement rentables » pour citer Sarkozy et ensuite, vous pourriez revenir sur le problème de Johnny dont vous trouvez « la richesse indécente » . Johnny est riche et pour ma part, il n’a pas à en avoir honte puisque celle -ci est le fruit de son travail et Johnny n’est pas seulement profiteur « des cons dont il tire les gains par son spectacle » comme certains l’ont précisé, il emploie des français et personne n’en parle !!!!


                                      • Popov De Kerl Popov De Kerl 18 décembre 2006 15:25

                                        petit calcul simple et basique, si vous créez une entreprise, je ne prend que les principaus

                                        Vous payez (19,6%) de TVA Vous payez (1/3) D’impot entreprise + impot foncier, Taxe dicerse et variés...

                                        Qui est pret a donner plus de 50% de ce qu’il gagne en prenant tous les risques sans pouvoir renvoyer ses salariés ... Je comprend que les gens partent a l’étranger, monter une entreprise en france c’est du suicide smiley pourtant moi j’y croit a la france mais je me décourage


                                        • Tristan Valmour 18 décembre 2006 16:17

                                          1. La TVA à 19.6 n’est pas un taux unique. Certains secteurs économiques sont même exempts de TVA. 2. Lorsque le montant de la TVA sur les achats (pour employer le langage courant) de biens et de services dépasse celui des ventes, on peut même se faire rembourser du trop-perçu par l’Etat. La TVA est certes une taxe, mais c’est aussi une façon d’encourager les investissements.


                                        • Alexandre (---.---.150.51) 18 décembre 2006 15:25

                                          Pourquoi inclure dans l’ISF la propriété principale ? Alors même que ne sont pas inclus les objets d’art ou les antiqués ? Pourquoi ? Grâce à Fabius qui avait fait passé cette loi lorsqu’il était 1ier Ministre et que sa famille est aintiquaire de Renoml à Paris depuis des générations ! Voici comment faire pyer les lampistes pendant que soit même en s’exonère ... Bravo la Gauche CAVIAR ! C’est une Honte, la propriétés principale ne devrait pas être taxée ... ou bientôt, tous les Parisiens seront déclarés à l’ISF ... sauf le Gauchiste Fabius !


                                          • Julien (---.---.123.255) 18 décembre 2006 15:48

                                            C’est un suisse qui apprécie beaucoup la France qui aimerais apporter une petite nuance à ce qui se dit à propos de Johnny Hallyday (JH).

                                            Effectivement, en Suisse, il est possible, pour un riche étranger, de négocier un forfait fiscal, mais avec une condition IMPÉRATIVE : ne pas avoir d’activité lucrative en Suisse. Donc, dans le cas de JH, il ne pourra pas donner de concerts en Suisse, ou alors le faire de façon totalement bénévole. Faute de quoi, il sera imposé, comme tout un chacun, sur les revenus acquis en Suisse.

                                            De la même façon et à peu près dans les mêmes conditions, un riche étranger, peut négocier, en France, un forfait fiscal. Par exemple, je pourrais négocier un accord fiscal avec le ministère des finances français pour m’établir en France. Mais, compte tenu de mes moyens financiers, ils me riraient sans doute au nez !

                                            Il faut arrêter de dire que la fiscalité française frappe trop lourdement. L’imposition directe en France est bien plus basse qu’en Suisse (je paie environ 25 % d’impôts directs uniquement). Bien sûr, la TVA, impôt anti-social par excellence, est plus élevé en France qu’en Suisse, mais les possédants français ont réussi à faire, avec la TVA, ce dont les possédants suisses rêvent.


                                            • lucien (---.---.197.241) 18 décembre 2006 16:06

                                              Heum heum... Et l’harmonisation fiscale européenne, c’est peut-être la France et non la Suisse qui y fait obstruction depuis plus de cinq ans de manière systématique. Super vos écoles pour Pablo Escobar & co. Quant à Smet, c’est un véritable traître. C’est notre Livitnenko à nous, bien français et bien gras.


                                            • clairette (---.---.129.131) 18 décembre 2006 21:20

                                              @ Julien : je viens de lire votre mise au point avec attention. Toutefois, pouvez-vous nous préciser : si pendant son « séjour » obligatoire en Suisse, Jauni vient faire quelques galas en France dûment (et fort correctement) rétribués, comment ça se passe sur le plan de la fiscalité ? Et s’il va enregistrer en GB ou aux USA, quid des revenus ainsi générés ?

                                              Merci de nous éclairer.


                                            • Arturo (---.---.29.91) 18 décembre 2006 16:12

                                              Le problème soulevé par cet article est extrêmement juste et ne mérite pas d’être résumé par des opinions extrêmes et non constructives.

                                              Je me moque de Johnny, de ses disques et de ses tenus mais je m’inquiète des départs de très riches vers des pays militrophes et au premier abord peu accueillants. En effet, les très riches trouvent toujours des solutions pour défiscaliser ou déménager, il en va autrement des couches « moyennes » qui paient l’impôt sur le revenu et la taxe d’habitation. Ces dernières qui contribuent grandement au dynamisme de la France et à la création de richesse vont finir par se décourager à la vue de ces départs comme de l’absence de fiscalité directe pesant sur les catégories inférieures.

                                              PS le calcul sur le niveau d’imposition de Johnny dans l’article n’est il pas tronqué ? Je suppose que notre star vieillie dispose de solides conseillers en défiscalisation pour optimiser tout ça. Je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas qu’il le fasse tout seul


                                              • (---.---.112.158) 18 décembre 2006 23:45

                                                La mentalite de la Suisse c’est d’etre gagnant-gagnant. La suisse recupere des sous et Johnny en economise. Pragmatisme


                                              • Alex leman (---.---.189.47) 18 décembre 2006 16:49

                                                Bonjour a tous.

                                                Pour johnny le calcul est simple, ils l ont demontrés dans un journal suisse.

                                                En france sur 10 millions de revenu on lui en prends plus de 6.

                                                Si il etait suisse et vivait en suisse il en payerait 4 millions.

                                                Et si il est un riche beneficiant d un forfait en suisse il ne paye que 250000 soit la valeur locative de son chalet si je ne me trompe.

                                                Les suisses paient des impots et les classes « moyennes » se font depouiller de toutes part aussi comme en france !! C est le paradis des riches...

                                                et a mon avis sa tentative de devenir belge etait pour devenir ensuite citoyen de monaco et plus payer d impots du tout.

                                                Le probleme c est que rester 6 mois a gstaad par an c est tres dur, deja rien que pour la langue (le suisse allemand bernois des montagnes), la temperature et le bled !! A mon avis les impots francais veillent au grain et surtout pour les celebrités.

                                                Dans les journaux suisses, mr de savoie s est plus ou moins fait gauller car il se disait resider a staad et habitait en realité a geneve...

                                                En tous cas je trouve deplorable ces stars qui ont fait leur argent sur le dos du public francais et partent pour des raisons d argent et certainement pas de confort...et ce n est pas le premier...


                                                • Gelone 18 décembre 2006 18:02

                                                  Belge de nationalité française, Jean-Philippe Smet ne doit évidemment rien à la France. Il a même accepté de sacrifier à des obligations militaires qui ne le concernaient en rien.

                                                  En outre, il a déjà balancé des dizaines de millions d’euros dans les caisses, sans fond, de l’Etat. Et ses spectacles, commes ses enregistrements et ses activités annexes continueront d’arroser le quai de Bercy

                                                  Mais comme il en a juste marre de bosser du 1er janvier au 15 octobre pour le fisc

                                                  et du 16 octobre au 31 décembre pour son propre compte,

                                                  alors il fout le camp : c’est de la légitime défense.

                                                  Les braillards partageux n’ont plus qu’à fermer leurs clapets de concupiscents. C’est le citoyen Smet qui a raison.

                                                  P.S. - Totalement allergique à la musique de singe, je ne suis absolument pas fan de ce personnage et, si c’est possible, encore moins de son pote Sarkozy. Ce qui ne m’empêche nullement d’être lucide à propos du racket fiscal.


                                                  • lyago2003 (---.---.115.132) 18 décembre 2006 18:27

                                                    Bonjour, Dialogues improbables ? qui sait ? Coluche : Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire , Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout, Jojo : surtout pas cette fois ! je reste chez les hélvètes !. Coluche : L’argent ne fait pas le bonheur des pauvres. Ce qui est la moindre des choses, Jojo : manquerait plus que çà ! Coluche : Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça. Jojo : c’est ben vrai çà ! ah que, c’est pour celà que je me« tire ailleurs ». Coluche : Un pays neutre, c’est un pays qui ne vend pas d’armes à un pays en guerre. Sauf s’il paie comptant. Jojo : Voilà la vraie raison, que ,je pars en Suisse . Coluche : Homme politique, c’est une profession où il est plus utile d’avoir des relations que des remords. Jojo : Quand je pense à Nicolas, j’y vais pas ? Coluche : Moi, les hommes politiques, j’appelle ça des timbres. De face, ils vous sourient, ils sont figés. Mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là, ça colle Jojo : c’est pas avec du vinaigre qu’on attrappe les mouches, mais avec de la colle ! Coluche : Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous. Jojo : je laisse le dernier mot à Dave, je pense que vous comprendrez pourquoi, La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts. En d’autres mots, ces candidats essaient d’acheter votre vote avec votre propre argent. [Dave Barry]


                                                    • (---.---.114.80) 18 décembre 2006 19:16

                                                      Sarko a de tres bons amis et de trés bons soutients de surcroit


                                                      • Rage Rage 18 décembre 2006 19:25

                                                        Bonsoir,

                                                        Alors là non JCDH, non non et non.

                                                        Attention, je ne dis pas que la fiscalité est bonne en France, loin de là (puisqu’elle est inégale est remplie de niches). Mais de là à plaindre ces pauvres riches qui s’exilent pour payer 15% de moins d’impôts : c’est une blague !

                                                        Allons tous vivre à Monaco !

                                                        C’est toujours un peu facile de se barrer une fois qu’on a torpillé la caisse. Johnny comme d’autres aime l’argent. Ca se sent et ce n’est pas pour rien qu’il soutient Sarozy.

                                                        Le vrai problème avec des starlettes en carton qui ont fait leur temps, non seulement c’est qu’ils ne savent jamais s’arrêter, mais en plus qu’ils se croient plus fort que tous les autres.

                                                        Est-ce que Johnny mérite vraiment tout le pognon qu’il draine ? N’y a t’il pas dans le pognon qu’il percoit une nécessaire rétribution à la collectivité qui met tout en place pour qu’il puisse réaliser ses concerts et vendre ses places à 100€ minimum ? Et à la télévision, ses cachets sont-ils « normaux » ?

                                                        Le vrai problème de ces personnes, c’est qu’elle vive loin de toutes les contraintes du réel. Taxer les hauts revenus c’est une forme de rétribution sociale. Il n’en demeure pas moins qu’au final, même avec 60% d’impôts, notre Johnny national doit dégager 5 à 10 millions d’euros/net par an. A ce niveau là, pour bosser une soirée par mois, peut-il encore se plaindre ?

                                                        Qu’il aille voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Ce qu’il ne paiera pas en impôt, il le perdra en qualité de vie ou en coût de vie. Et même s’il en est gagnant, et même si les impôts sont certes trop élevés du fait du train de vie de l’Etat et de sa cour, il ferait mieux de s’en plaindre auprès de ses collègues politiques qui sont les premiers à se rincer de ses impôts.

                                                        Pour ma part je connais bien des Suisses qui viennent vivre en France pour des raisons inverses (vie moins chère). Tout est une question de point de vue.

                                                        Sinon, tout comme vous mais surement pas pour les mêmes finalités, je suis tout à fait d’accord avec vous pour remettre à plat la fiscalité français pour un système réellement équitable, fiable, transparent et surtout réaliste. Y compris pour la fiscalité locale, les « frais réels », les niches, les exonérations multiples et variés, les abattements coefficientés aux enfants (un enfant de riche abat plus d’impôt : pas mal pour une république (sic.)), etc...

                                                        Quant à l’ISF, mieux vaudrait le supprimer purement et simplement pour le transformer en impôt sur le revenu issus DES patrimoines (actions, immobilier, entreprises etc...) : au moins ce serait transparent, non esquivable, et surtout cela ne plomberait pas ces « pauvres » propriétaires de l’ile de Ré...

                                                        Pas de peau pour Johnny, mais pour ma part, pas de cadeaux fiscaux à un mec qui nous « vampirise » l’espace médiatique.


                                                        • Rage Rage 18 décembre 2006 19:36

                                                          Tiens, puisque j’y suis :

                                                          Un levier d’action « donnant-donnant » : Pourquoi ne pas contraindre les « artistes » à vendre leurs places et prestations moins chères (30% de moins) en échange de prélèvements moindre ?

                                                          Ces derniers percevraient certes moins d’argent, en donneraient moins au FISC (donc moins l’impression de se faire racketer) tout en octroyant au public des tarifs plus attractifs, aux entreprises de com moins de dépenses et néanmoins des impôts pour l’état.

                                                          La rémunération n’a rien de mathématique et/ou de logique. A force de donner trop à certains, forcément on plombe tous les autres et pire encore, on met peu à peu, goutte après goutte, l’économie dans la merde.

                                                          Quand une entreprise se paie les soins d’une « star », elle le fait d’autant plus à grand frais qu’elle paiera d’autant moins ses agents de terrain (cela se vérifie aussi pour le foot où les dindons sont les chaines TV, donc mi-contribuables mi-publicitaires, donc par ricochet les consommateurs dans le prix de leurs produits de tous les jours... et oui, faut bien payer Zizou and co pour les pubs Orange... sur nos hors forfaits par exemple...) : A quand une limite aux délires des rémunérations des « barons » de l’artistique, des grandes entreprises et autres stars du ballon rond ?


                                                          • JDCh JDCh 18 décembre 2006 22:25

                                                            @rage

                                                            le cas de Johnny me soucie peu. Ce qui est flagrant c’est qu’il part à cause de l’ISF et de la situation tres inconfortable d’une baisse de ses revenus et d’un impot spoliateur sur son patrimoine pourtant rescapé d’une fiscalité déà bien rapace.

                                                            Le problème que je soulève c’est, d’un côté, la non-fiscalisation grandissante de la population francaise, qui est appelée aux urnes et qui va peut-être céder aux sirênes le plus démagogiques (plus de protection sociale, moins de travail,... comme si on pouvait avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crêmière) car elle ne sait pas combien tout cela coûte et, de l’autre côté, une France entreprenante qui décide de « se casser » car « trop c’est trop ».

                                                            Chichi parlait de facture sociale, il avait raison mais il n’a rien fait pour la résoudre. Au contraire...


                                                          • JDCh JDCh 18 décembre 2006 22:26

                                                            @rage

                                                            le cas de Johnny me soucie peu. Ce qui est flagrant c’est qu’il part à cause de l’ISF et de la situation tres inconfortable d’une baisse de ses revenus et d’un impot spoliateur sur son patrimoine pourtant rescapé d’une fiscalité déjà bien rapace.

                                                            Le problème que je soulève c’est, d’un côté, la non-fiscalisation grandissante de la population francaise, qui est appelée aux urnes et qui va peut-être céder aux sirênes le plus démagogiques (plus de protection sociale, moins de travail,... comme si on pouvait avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crêmière) car elle ne sait pas combien tout cela coûte et, de l’autre côté, une France entreprenante qui décide de « se casser » car « trop c’est trop ».

                                                            Chichi parlait de facture sociale, il avait raison mais il n’a rien fait pour la résoudre. Au contraire...


                                                          • J Boss (---.---.7.17) 18 décembre 2006 23:45

                                                            Il y a aussi des solutions locales et personnelles au problème.

                                                            Imaginons que je suis chef d’entreprise non majoritaire (point important). Déjà, je me donne un salaire au Smic, peu chargé(1000 Euros net). Pour compléter, je « fais des frais » : abonnement téléphonique fixe, portable, frais kilométriques, resto., achats de bricolage, une cuve à mazout de temps en temps, le club de gym... Cela fait, disons, 1000 Euros par mois en franchise de TVA. Ensuite, mes voyages sont pris en charge. Quand j’ai besoin d’un investissement perso. (portable, électroménager, meuble, aménagement maison), la société prend tout en charge (franchise de TVA là-aussi). Si ma boite tourne, ma femme est aussi salariée de la société au smic (1000 Euros net - elle travaille si elle a envie). En fin d’année je me distribue le résultat de la société qui, s’il est inférieur à 35 000 Euros, n’est imposé qu’à 15 % et donne aussi lieu à un abattement de 50% pour mes revenus. Si je me débrouille bien et vu mes enfants, avec 3500 Euros net par mois je ne paye pas d’impots sur le revenu et j’ai droit au complément de revenu de la CAF, à l’allocation de rentrée scolaire. Ma mutuelle santé et ma retraite complémentaires sont prises en charge par la société (ce qui vient en déduction des résultats). Quand la société va mal, je licencie mon épouse, qui se retrouve aux assédics pendant 23 mois à taux plein... En gros je gagne par mois : 3500 (salaires) + 1000 (frais) + 1000 (retraite complémentaire) + gros investissement disons 500 par mois. Cela fait un total de 6000 Euros par mois hors CAF (si quatre enfants, 600 Euros par mois + ARS). D’après mes calculs, ces 6000 Euros coutent à l’entreprise 7000 Euros (15% d’IS + charges sur 2 smics) et équivalent à un salaire net de 7000 Euros aussi. Pour être justes, il faut aussi rajouter la TVA dont la société me fait cadeau. Je gagne donc à peu près 7500 Euros par mois en « équivalent net salarié ».

                                                            Il y a en France plusieurs millions (environ 5) de petits patrons et tous font ça. Un salaire net de 7500 Euros, pour un salarié lambda, coûterait 15 000 Euros à l’entreprise, tout compris. Disons donc que, en gros, 7500 Euros échappent à l’état pour chaque patron chaque mois...

                                                            Le problème de Johnny et des très gros revenus, c’est que vu ce qu’ils gagnent, ces combines de gagne-petit n’ont pas d’effet.

                                                            Il n’en reste pas moins que ce qui plombe la France c’est le niveau des charges sociales : quand une entreprise donne 1 Euro à quelqu’un qui travaille, elle en donne aussi 1,1 à quelqu’un qui ne travaille pas (malade, retraité, chômeur, accidenté du travail,veuve, personne en formation...). Ce rapport de 1,1/1 en France, est en Angleterre de 0,2 /1. A ce niveau de charges, la fraude ne servirait plus à rien.

                                                            Le second problème qui interpelle le citoyen que je suis, c’est l’utilisation qui est faite de ces sommes données pour ceux qui ne travaillent pas ; quand elle se retrouvent dans la poche d’un cheminot qui est parti à 50 ans à la retraite, alors que mois à cet âge-là il me reste encore 15 ans à travailler, hé bien je dis non. Cette solidarité-là, je n’en veux pas. Qu’en pensez-vous ?


                                                            • (---.---.229.236) 19 décembre 2006 00:51

                                                              J. Halliday part, comme chaque jour depuis Mai 81 part un J.Halliday. ca fait un peu plus de bruit, mais ca ne va rien changer, car tous le monde s’en fou.L’important, c’est de quiter la France, et de laisser les socialo-communiste entre eux. Aprés tous, il faut s’Ouvrir à l’Autre et être tous des citoyens du mond,e comme Jonny, pas des franchouillard replié sur eux même. D’ailleur qu’est-ce qu’on doit à la France , Qu’est-ce qu’être fançais ? Rien du tous d’aprés la gauche, juste avoir ses papiers ; Et bien Jonny, ses papiers il vous les foure dans la gueule, pis voila. Alors qu’on a fait entrer 15 millions d’immigrés, on ne va tous de même pas s’étonner que certain français se casse. C’est le jeu normal des chaise musicales : vous voulier des arabes, démerdez vous.


                                                              • La Taverne des Poètes 19 décembre 2006 03:55

                                                                Petite annonce personnelle :

                                                                « Artiste de variété de renom en France recherche sosie acceptant d’habiter 6 mois de l’année aqueu où ça ? à Gstaad. »

                                                                S’il y avait un salaire maximal à ne pas dépasser comme il y a un salaire minimal (SMIC), il n’y aurait pas besoin de bouclier fiscal. Aucun homme, aucune femme n’a un réel besoin d’avoir 5 millions d’euros par an pour vivre. Ce surplus est déraisonnable mais l’on finit par trouver normal que des gens possèdent de telles fortunes, sans limites. Quand de plus cet argent n’est pas réinvesti dans l’économie pour créer de l’activité, des emplois, il n’y a pas de raison qu’il soit particulièrement favorisé par l’imposition.


                                                                • (---.---.112.158) 19 décembre 2006 07:45

                                                                  Justement, une fois qu’ils ont suffisemment sais tu ce que font la plupart des riches ? De la philantropie. Ils decident qui et comment utilise leur argent, pas de bureaucratie inutile mais des associations d’aide aux defavorisee. Les quelques philantropes dans le mondes donnent plus que tous les etats et particuliers reunis aux pays pauvres (Bill Gates ca ne vous dit rien). D’autres decident de prendre des risques dans des concepts novateurs dans des entreprises (US premier capital risque). Ce n’est pas car on est riche qu’on est sans coeur.


                                                                • La Taverne des Poètes 19 décembre 2006 04:01

                                                                  S’il y avait un revenu maximal à ne pas dépasser comme il existe un salaire minimal (le SMIC), il n’y aurait pas besoin de bouclier fiscal. Aucune personne n’a besoin de 5 millions d’euros par an pour vivre, c’est un niveau de vie injustifié qui fait perdre de vue le sens essentiel de l’existence terrestre et accentue la crise des valeurs de notre civilisation. Quand, en plus, l’argent gagné n’est pas investi dans des activités créatrices d’emploi, il n’y a pas de raison qu’il bénéficie d’un régime fiscal très favorable.


                                                                  • (---.---.185.253) 19 décembre 2006 11:00

                                                                    Bill Gates a trouve le sens existenciel. A lui seul, il donne plus aux pays pauvres que tous les etats et particuliers du monde reunis.

                                                                    Si vous croyez que la bureaucratie francaise est creatrice de richesse, vous vous trompez, tout juste creatrice d’emploi mais a quoi bon si c’est pour ne rien enrichir


                                                                  • (---.---.229.236) 20 décembre 2006 15:05

                                                                    « Aucune personne n’a besoin de 5 millions d’euros par an pour vivre, c’est un niveau de vie injustifié qui fait perdre de vue le sens essentiel de l’existence terrestre et accentue la crise des valeurs de notre civilisation. »

                                                                    En voila bien des mots pour simplement dire : « Il est plus riche que moi et je suis jaloux, je le hais ! ».


                                                                  • JFL (---.---.62.89) 19 décembre 2006 07:23

                                                                    critiquer les impôts est aisé lorsqu’au moindre incident, ceux qui le font demandent des subventions à l’état.


                                                                    • ZEN zen 19 décembre 2006 07:50

                                                                      Un petit document et un site utile :

                                                                      http://www.inegalites.fr/spip.php?article318


                                                                      • Rage Rage 19 décembre 2006 10:30

                                                                        Bonjour,

                                                                        J’ai particulièrement apprécié l’intervention de J.Boss et même la réponse de JCDH même si je te (on se tutoie) un peu trop radical sur l’impôt.

                                                                        Je viens de lire l’article de Forget sur l’impôt, et comme il le dit, plus encore que les jeux de taux, je pense que les français fuient le pays parce qu’il y a un malaise plus profond que ça.

                                                                        Je pense sincèrement que l’on a fusillé le sens de l’impôt et qu’aujourd’hui toute personne qui en paye se demande si tout cela a un sens et où cela va. Je pense qu’il existe, et c’est très UMPS tout cela, 2 extrêmes qui au final ont conclu un accord tacite pour se répartir les privilèges (via pouvoir de nuisance) et tirer sur la corde des classes moyennes (celles qui gagnent au rémunérations globales réelles/personne entre 1500 et 3000€/mois net sur 12 mois soit entre 18 et 36k€) qui elles travaillent.

                                                                        Cet accord tacite est destructeur. D’un côté il octroie « frais réel, exonérations, abattements, moins de TVA, remboursements, cadeaux fiscaux », de l’autre il invite ceux qui ne travaillent pas à effectivement ne pas travailler tout en profitant d’un état providentiel qui prend tout en charge.

                                                                        Oui le rapport évoqué 1,2 inactif vs 1 actif EST LE problème français du travail. J’ajoute à ce problème les effets destructeurs de primes, allocations, aides multiples et variées, qui, pour l’initié, deviennent bien plus rentables que le produit du travail : l’indemnisation à taux plein (100%) de l’ancien salaire est une hérésie mathématique dans le sens où elle n’a aucun levier incitatif d’autant plus que la case « chômeur » donne de nouveaux avantages auquel un salarié n’a pas droit. La durée de l’indemnisation, la non fusion ANPE-ASSEDIC, les jeux de cumuls de primes/aides tend à creer un classe de « no-working middle class » qui évolue dans les salaires bas/moyen mais dispose de 100% de son temps (donc black ou autres activités dont artistiques...).

                                                                        L’absence de contrôle, de lucidité, de sanctions (il faut voir comme les intermittents ont gueulé alors que beaucoup abusent clairement) de COURAGE politique (retraite à 50-55 ans = creusement de la dette du fait de l’esperance de vie) et surtout de raison amène ceux qui payent l’impôt à le payer pour tous les autres, et même ceux plus riches qu’eux !

                                                                        Et oui, car non content d’avoir créer un système non viable, la France a créé en surcouche comme il sait si bien le faire, un système à multiple vitesses où celui qui sait mange celui qui ne sait pas, où celui qui a plus mais rentre dans les bonnes cases peut payer moins que celui qui a moins...

                                                                        Un système inégal à la racine, où le coefficient d’abattement fiscal est calculé au nombre d’enfants, ce qui revient à dire qu’un enfant « de riche » abat plus qu’un enfant de pauvre, et donc « rapporte plus ». Un système où la niche est devenu la règle, le régime général l’exception. Un système où les talents ne peuvent s’exprimer car on les prend pour des cons avant même qu’ils aient parlé et que l’on glorifie une fois qu’ils sont dépassés et qu’ils ont pris leur revanche (cf Maurice Béjart et bien d’autres).

                                                                        Alors non, je ne défend pas Johnny et encore moins Sarko, mais ce pays a un problème, il a un problème d’hypocrisie avec lui même, il a un problème de franchise et de transparence, et c’est aussi pour cela qu’au lieu de nous battre comme des chiffonniers pour des inepties, nous ferions mieux de balayer devant notre porte et de reconnaître que nous, gaulois, par peur que le ciel nous tombe sur la tête dans notre village fortifié, nous nous sommes trop glorifiés dans l’aveuglement collectif.

                                                                        Oui, les taux d’imposition sont trop élevés, mais s’ils le sont c’est uniquement parce que les règles sont biaisées, que l’Etat mène un train de vie hors norme et que ceux qui sont contraints à payer tout cela, en le sachant qui plus est, se sente par conséquent racketés (quand leur rémunération n’est elle même pas excentrique).

                                                                        Et oui, c’est tout un système de référence que nous avons à reconstruire, car aujourd’hui la France, c’est quelques coqs qui se gaussent sur le tas de fumier.

                                                                        « France, orgueilleuse et généreuse, tu n’es bonne qu’avec tes ennemis » Victor Hugo.


                                                                        • Tristan Valmour 19 décembre 2006 10:40

                                                                          Bravo Rage


                                                                        • Rage Rage 19 décembre 2006 10:46

                                                                          J’ajoute : Ce sont par ailleurs toujours les coqs (libéraux ou « communiste ») qui se plaignent le plus des prélèvements « intenables » de l’impôt, surtout après avoir exporté le savoir faire à l’étranger, qui se plaigne dans les juppons de la mère patrie au moindre coup de vent venu et qui réclament force d’exonérations et d’abattements pour les « soulager de n’être plus assez compétitif ».

                                                                          On gueule de trop payer d’impôts en vendant notre savoir faire, et une fois que « l’autre » manie le savoir faire et devient meilleur, on pleure que l’on ne peut plus tenir le ryhtme et qu’il faut que l’Etat (donc tout le monde) vienne à notre secours...

                                                                          N’y a t’il pas là un manque profond de vision d’ensemble ? N’y a t’il pas là une capacité à se plaindre en permanence d’un jeu où on ne peut pas toujours gagner, surtout en cherchant à avoir le beurre, l’argent du beurre, la crémière etc... le tout en dilapidant le capital (logique valable pour l’environnement) ?

                                                                          Alors oui, il va falloir un jour arrêter d’être con, et réellement se mettre à bosser pour changer les règles du jeu et en créer qui s’appliquent à tous, clairement.


                                                                          • sybarite (---.---.176.13) 19 décembre 2006 11:32

                                                                            C’est drole comme ce genre d’article illustre à la fois assez bien le véritable débat de fond : quel modèle pour notre société ? et est, comme trop souvent totalement depourvu de solution. Devant ce vide, l’esprit, qui comme la nature à tendance à remplir la vacuité,construit pierre par pierre qui sa petite théorie poujadiste (c’est la faute aux fonctionnaires !) qui son reve égalitaire (il faut prendre aux riches pour donner aux pauvres).Toyt est me semble t-il question de réalisme et de nuances. L’homme n’est pas par nature un animal égalitaire et le jeux de la politique fiscale consiste à l’infléchir. On ne peut pas plus demander à Johnny d’être plus solidaire qu’un eremiste que de faire comprendre aux pauvres que les riches veulent le rester d’avantage. Pas de solutions toutes faites donc mais pas de gestion à vue non plus. De ce point de vue la dernière porposition du parti socialiste consistant à annuler les dernières réductions d’impots me semble au moins faire la preuve d’un véritable courage politique, denrée trop rare en ces periodes pré-électorales !


                                                                            • Kazar (---.---.188.231) 19 décembre 2006 11:48

                                                                              @ La taverne des poetes : et au nom de quoi et qui va décréter qu’il est illégal de gagner plus de X millions d’euros ? Et la liberté, et le mérite ? Et le reste du monde, il adoptera une législation semblable, il croira au modèle français ?, Mort de rire... Une telle conception de la société renvoie aux plus belles heures du communisme pur et dur, ou tous sont égaux, sauf que ça ne fonctionne pas, l’expérience l’a prouvé. Ceux qui prétendent le contraire sont soit des idéalistes incurables, soit des envieux incapables d’assumer leur nullité et leur absence de projets. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut abandonner les pauvres et les nécessiteux à leur sort. Un système comme celui de « La nuit des temps » de Barjavel me conviendrait assez...


                                                                              • Fab (---.---.56.207) 19 décembre 2006 14:37

                                                                                Que Johnny, s’en aille, ma fois, c’est son probleme. Il ne sera pas le 1er de nos artistes a avoir des problemes avec le fisc, car Charles Aznavour, Michel Polnareff ou Monsieur Liberte de penser l’ont deja devance depuis bien longtemps .... Non, le probleme que cela me pose, c’est que les exonerations fiscales de Mrs. Sarkozy et Breton ne servent visiblement a rien, car elles ne permettent meme pas de compenser les hausses mirobolantes des revenus de certains depuis une vingtaine d’annees. J’ai entendu l’autre jour que, en moins de vingt ans, l’ecart entre les 10 p. cent des revenus les plus bas et les 10 p. cent des revenus les plus hauts etait passe d’un rapport de 1 a 50 a un rapport de 1 a 500 !!! Oui, un rapport de 1 a 500, et c’est bien la qu’il est le probleme ! On pourra toujours reduire les taux d’imposition (la tranche la plus elevee a deja ete reduite de facon considerable ces dernieres annees), mais ce ne sera jamais assez vue l’allure ou les revenus les plus hauts sont en train de s’envoler. Et c’est la qu’est le probleme, pas ailleurs. C’est aussi ce qui explique (et qui semble beaucoup moins emouvoir nos chers journalistes, qu’ils soient dits independants ou pas), c’est que maintenant 30 p. cent des SDF sont des gens qui ont un emploi regulier. Comment se loger quand on gagne 1 000 Euros par mois pour une famille et qu’un loyer coute 500 Euros ou plus ? La est le vrai probleme, et pas dans l’exil dore de Johnny (qui possede deja une tres belle propriete a l’Ile St Barth, dans les Antilles, d’ailleurs, autre paradis fiscal parait il) ou d’un autre .


                                                                                • sylvain (---.---.22.130) 19 décembre 2006 17:07

                                                                                  Ceux qui parte pour ne plus payer leurs impots en France sont aussi ceux qui y viennent lorsqu’ils ont besoin de se faire soigner et ou vont t’ils dans les hopitaux public bien sur payer par ce qui reste et qui eux payent leurs impots.

                                                                                  Je propose une loi qui direr en gros que celui qui par de France pour ne plus payer ses impots n’est plus le droit a la sécurité social, qu’il devra payer pour se faire soigner et qu’il perd aussi le droit de vote, pourqoi une personne qui refuse les régles de sont pays aurait t’il le droit de faire valoir ses choix politique qu’il ne subira pas lui même.


                                                                                  • (---.---.112.158) 19 décembre 2006 19:48

                                                                                    PS : C’est deja la cas pour la Secu et on aurait tort en tant que Suisse de se faire soigner en France sachant que la Suisse possede le plus grand nombre d’IRM, que les osteopathes sont rembourses, que les consultations durent 30mns au lieu de 10mns. Mon pere est alle en Suisse de sapoche juste pour avoir un bon diagnostic (en France, 3 medecins lui ont dit qu il n’avait rien et que ses symptomes n’existent pas)


                                                                                  • Marcion (---.---.102.230) 19 décembre 2006 22:27

                                                                                    BLA BLA ... Sarcome ou Sego & Coe attendez vous a payer de +en+ et si vous votiez Le Pen pour voir ? aux moins vous seriez sur de ne pas subventionner notre invasion par l’Afrique sub saharienne Il resterait a supprimer les subventions aux club de foot , maisons de l’aculture , etc...


                                                                                    • Floris (---.---.203.7) 20 décembre 2006 14:43

                                                                                      Je trouve très choquant de lire des propos pareils. Dire que l’impôt sert à payer les allocations de fainéants qui ne font rien de la journée ou affirmer que les taxes sont utilisés pour payer des fonctionnaires qui ne servent à rien sont des contresens économiques et des lieux communs beaucoup plus proches de discours éthyliques de gens avinés au QI proches de l’huitre que de réflexions longuement mûries de gens ayant un tant soi peu d’ouverture d’esprit. Je m’exprime en mon propre nom mais je tiens à dire que je suis cadre et très bien payé et que par conséquent je paye pas mal d’impôt mais néanmoins, je ne renie pas mes origines et je pense que les impôts que je paye servent : 1/ à financer des bourses d’études qui m’ont permis plus jeune de faire les études supérieures que je n’aurais pu faire en tant que fils d’ouvrier 2/ à assurer un service public de qualité quoiqu’on en dise : je pense par exemple à l’éducation nationale qui accepte les étudiants non pas en fonction de leur naissance ou de recommandations diverses mais en fonction de leur mérite 3/ à permettre que des gens puissent se faire soigner sans montrer leur carte Visa-Premier Pour paraphraser un dénommé Nicolas S. : « si vous n’aimez pas la France, quittez la ! », je dirais à ces gens soi-disant bien pensants, qui parlent d’immigrés profiteurs ou de chômeurs fainéants : « Si vous n’êtes pas contents, allez vous-en ! Allez donc dans ces pays »utopiques« ultra-libéraux dont vous faîtes tant l’éloge... Et aller goûter cette fièvre capitaliste ! Je ne vous jugerai pas.. mais à ce moment là, ne jugez pas les autres sur des péréjugés ! »

                                                                                      Merci


                                                                                      • (---.---.229.236) 20 décembre 2006 14:51

                                                                                        « Dire que l’impôt sert à payer les allocations de fainéants qui ne font rien de la journée ou affirmer que les taxes sont utilisés pour payer des fonctionnaires qui ne servent à rien sont des contresens économiques »

                                                                                        Merde alors ! Toute les études PROUVENT pourtant ces faits iréffutable.

                                                                                        « je ne renie pas mes origines »

                                                                                        Qu’est ce que tes putains d’origines viennent faire dans un probléme de politique économique ????? Tu es un identitaire ? Un sociale traitre ? As tu honte de ce que tu es devenu ? Toujours est-il que tes impots sur le revenu pourraient tout aussi bien être brules, ca ne changerait rien du point de vu de la valeur généré par l’Etat.

                                                                                        « 1/ à financer des bourses d’études qui m’ont permis plus jeune de faire les études supérieures que je n’aurais pu faire en tant que fils d’ouvrier »

                                                                                        Connerie. Les USA ont deux fois plus de diplomés de l’université que nous. Et beaucoups moins d’impots..

                                                                                        « 2/ à assurer un service public de qualité quoiqu’on en dise : je pense par exemple à l’éducation nationale qui accepte les étudiants non pas en fonction de leur naissance ou de recommandations diverses mais en fonction de leur mérite »

                                                                                        Pareil ailleur. Enfin, en France le niveau est pourri, mais bon..

                                                                                        « 3/ à permettre que des gens puissent se faire soigner sans montrer leur carte Visa-Premier »

                                                                                        Mais bien sur : il n’y qu’en France qu’on peut se soigner, c’est bien connu..

                                                                                        « Si vous n’êtes pas contents, allez vous-en ! »

                                                                                        Ouais, exact, on se casse, nous, notre frics et nos entreprises (délocalisation, que ca s’appel).


                                                                                      • Floris (---.---.203.7) 20 décembre 2006 15:04

                                                                                        Merci pour tes commentaires fort constructifs mais permets-moi de te contredire :

                                                                                        1/ « Toute les études PROUVENT pourtant ces faits iréffutable » : de quelles études tu me parles ? j’aimerais que tu éclaires ma lanterne 2/ « Qu’est ce que tes putains d’origines viennent faire dans un probléme de politique économique ? » : tu prends des exemples, je prends des exemples : j’ai pu arriver là ou je suis grâce à des aides venant de l’état, financé par tes impôts.. est-ce que tu connais l’ascenceur social ? apparemment pas... Je ne suis pas identitaire mais vu que tu as l’air d’aimer les « études », je me permets de te faire remarquer que les fils de cadres ne représentent qu’environ 10% des élèves du primaire mais plus de 40% des élèves du secondaire... Si on interprète les chiffres aussi stupidement que tu le fais on en conclut la chose suivante : les fils de cadres sont plus intelligents (CQFD) 3/ « Connerie. Les USA ont deux fois plus de diplomés de l’université que nous » : je connais très bien le niveau des FAC américaines, et je ne pense pas que l’on ait à rougir de leur niveau... de toute façon, là n’était pas le sujet... je parlais simplement du fait que si tu t’appelles Mohammed et que tu habites Saint-Denis, c’est beaucoup moins évident d’intégrer HEC que si tu t’appelais Charles-Henri et que tu habitais dans un 200m2 dans le 16ème à Paris (mais je ne néglige pas pour autant de l’éventuel mérite de Charles-Henri) 4/ « Mais bien sur : il n’y qu’en France qu’on peut se soigner, c’est bien connu » Si tu es pauvre en Angleterre, je te mets au défi de trouver un bon hôpital qui acceptera de te soigner

                                                                                        Cordialement


                                                                                      • (---.---.229.236) 20 décembre 2006 15:19

                                                                                        « 1/ »Toute les études PROUVENT pourtant ces faits iréffutable«  : de quelles études tu me parles ? »

                                                                                        Dur. Tu n’a pas mis les pied en France depuis 15 ans ?

                                                                                        Ce sont des socialistes qui ont dénoncé les premier l’inefficacité total de l’Etat français. Depuis, un million de fonctionnaire ont été embauché, toujours à crédit (20% de déficite en moyenne, et les impots les plus élevé au monde). La France, qui se vente de redistribuer, le fait deux fois moins que les USA : le fric part dans la poche des fonctionnaires (et des syndicats, en passant) Ce modéle n’a aucun avenir.

                                                                                        « j’ai pu arriver là ou je suis grâce à des aides venant de l’état, financé par tes impôts.. est-ce que tu connais l’ascenceur social ? apparemment pas... »

                                                                                        Et ? Comprend pas. Sous les NAZI aussi des types ont fait des études, sous n’importe quel régime, alors en quoi ca justifie le colosal gaspillage de la fonction public ?

                                                                                        « les fils de cadres sont plus intelligents »

                                                                                        C’est bien le cas, en général.

                                                                                        « 3/ »Connerie. Les USA ont deux fois plus de diplomés de l’université que nous«  : je connais très bien le niveau des FAC américaines, »

                                                                                        Ce n’est pas le probléme. Université PRIVE, deux fois plus de diplomé. Donc tes impots n’ont pas d’utilité dans l’ascenseur social.

                                                                                        « si tu t’appelles Mohammed et que tu habites Saint-Denis, c’est beaucoup moins évident d’intégrer HEC que si tu t’appelais Charles-Henri et que tu habitais dans un 200m2 dans le 16ème à Paris »

                                                                                        Aucune importance.

                                                                                        « Si tu es pauvre en Angleterre, je te mets au défi de trouver un bon hôpital qui acceptera de te soigner »

                                                                                        Dommage pour toi : la GB est TOTALEMENT ETATISE, donc pas du tout libéral, pour la médecine..


                                                                                      • Floris (---.---.203.7) 20 décembre 2006 15:31

                                                                                        Je me permets de te dire cette chose : comparer les socialistes à des nazis est une diffamation. Je ne suis d’aucun parti mais avoir des réflexions de ce genre me pousse à penser que tu as du arrêter tes études à l’époque des Gaulois. Sinon, pour revenir encore une fois à tes arguments poujadistes (regarde le mot dans le dictionnaire au cas ou tu ne le comprendrais pas...) 1/ « La France, qui se vente de redistribuer, le fait deux fois moins que les USA » : c’est archi-faux... les inégalités n’ont jamais été aussi fortes qu’aux USA

                                                                                        2/ « colosal gaspillage de la fonction public ? » : c’est marrant que l’on ne parle jamais du « collossal » gâchis du Crédit Lyonnais, de LTCM, d’ENron ? Des entreprise privées non ? américaines pour les 2 dernières non ?

                                                                                        3/« les fils de cadres sont plus intelligents » C’est bien le cas, en général." : je n’ai rien d’autre à ajouter si c’est cela que tu crois

                                                                                        4/ « Ce n’est pas le probléme. Université PRIVE, deux fois plus de diplomé. Donc tes impots n’ont pas d’utilité dans l’ascenseur social. » : Université Privé catholique à 20 000 EUR par an ? crois-tu que tout le monde a les fonds pour faire ce genre d’études ?

                                                                                        5/ «  »si tu t’appelles Mohammed et que tu habites Saint-Denis, c’est beaucoup moins évident d’intégrer HEC que si tu t’appelais Charles-Henri et que tu habitais dans un 200m2 dans le 16ème à Paris« Aucune importance. » C’est marrant d’exclure ce genre aussi facilement ce genre de problème de la discussion... aucune importance pour qui ? pour toi ? je ne pense pas que cela soit négligeable pour Mohamed

                                                                                        « Si tu es pauvre en Angleterre, je te mets au défi de trouver un bon hôpital qui acceptera de te soigner » Dommage pour toi : la GB est TOTALEMENT ETATISE, donc pas du tout libéral, pour la médecine.. " : là aussi, c’est totalement faux (l’Angleterre totalement étatisée ? mais je rêve ! dis moi, tu y es déjà allé ?)... tellement faux que beaucoup d’anglais viennent se faire opérer chez nous !!!!


                                                                                      • cpaddy (---.---.101.8) 20 décembre 2006 15:45

                                                                                        Rassure-moi IP:xxx.x33.229.236, ton droit de vote t’a bien été retiré pour cause de défaillance intellectuelle, non ?

                                                                                        L’argument « on sait bien que... » commence même à perdre de sa valeur sur les comptoirs fréquentés par les pires poujadistes racistes.

                                                                                        Par ailleurs, l’Angleterre « totalement étatisée » (sic) propose bien un service médical public. Mais les temps d’attente sont tels que de plus en plus de patients viennent se faire soigner en France.

                                                                                        Les US proposent de leur coté de nombreuses bourses au mérite, qui permettent à certains étudiants d’aller au delà des capacités financières de leurs parents. Mais le nombre d’engagés par défaut dans l’armée, tous issus de classes défavorisées, qui échange une durée d’engagement militaire contre le paiement des études prouve que d’une part c’est nécessaire, d’autre part encore inssufisant.

                                                                                        Je ne te salue pas. C.


                                                                                      • Montpellier aux citoyens (---.---.64.19) 20 décembre 2006 16:34

                                                                                        Que vous l’aimiez ou non Johnny a un mérite : en optant pour l’exil fiscal en Suisse oblige ses fans et les autres à s’interroger sérieusement sur la pertinence et l’efficacité de notre système fiscal.

                                                                                        Ah que oui !

                                                                                        Voyez l’article et la discussion...


                                                                                        • phelin 21 décembre 2006 11:06

                                                                                          ménageons la chevre et le choux. Il est bien entendu que de gros fortunés paient plus d’ impots que certains. Trop elevés ces impots ? soit, il faudrait revoir à la baisse....Coté chanteur, je n’ en suis pas fan. Coté citoyen qui s’ expatrie pour payer moins là c’ est navrant. Il paiera des impots ailleurs et viendra chanter et vendre ses disques en France...Qui fait sa fortune ? le citoyen qui l’ acclame et achete ses disques.Sera t’ il heureux chez les helvetes ? Je n’ en doute pas il aura plus d’ argent puisque moins d’ impot, mais oui.. Tiens, vais aller chanter en France ... qu’ est ce qu’ elle a ma gueule ?


                                                                                          • (---.---.112.175) 21 décembre 2006 18:50

                                                                                            Le problème de la France c’est tous sauf la fuite des grandes fortune qui ne font rien de leur revenu.

                                                                                            Les riches épargnent, ils ne consomment et investissent pas autant (proportionnellement à leur revenu) qui les plus modeste.

                                                                                            Une bonne société de consommation à besoin d’une bonne classe moyenne, pas de riche qui thésorise ni de pauvres qui ne peuvent consommer. Ca s’appel la propension marginal à l’épargne, si tu gagne 1000 t’économise 200, si tu gagne 10 000 t’économise 5000, si tu gagne 100 000 t’économise 80 000. Ton niveau de vie a considérablement augmenté (800, 5000 et 20 000) mais ta consommation a proportionnelement baissé.

                                                                                            Emploi à faible VA (ces emplois qui coutent 24Milliard d’exonération fiscale et de PPE) et les immobilisations excessive qui générent bulles financière et immobilière sont néfaste.

                                                                                            Regardez les pays qui marchent (Suède, Japon et j’en passe). Les écarts de richesses y sont faible, tous le monde peu consommer.

                                                                                            Quelques fortunes se barrent génèrent ils du manque à gagner ? pas si sur, c’est plutôt la frilosité des investisseurs et la faiblesse de la recherche qui gèle notre PIB, voir la politique désastreuse de la BCE.

                                                                                            pauvre johnny je le plains, il gagnait que 2M d’euro net... J’en voudrai bien 2%.


                                                                                            • (---.---.112.175) 21 décembre 2006 18:52

                                                                                              laissez tomber 236 c’est un troll, 20% de déficit publique alors qu’on est à 3-4 % .

                                                                                              Faut pas nourrir les trolls, la famine les faits crever.


                                                                                            • Laurent GUERBY (---.---.195.70) 21 décembre 2006 21:27

                                                                                              Je rappelle a tous que les revenus des chanteurs c’est la propriété intellectuelle via des royalties, par exemple la fameuse loi DADVSI dont on a beaucoup parlé ici.

                                                                                              Bref c’est l’état qui déploie les forces de police pour empêcher les gens de copier les chansons ou de les chanter sous la douche, et nous force donc a payer des sous aux chanteurs.

                                                                                              Chanteurs qui bien sur vont a l’etranger pour ne pas payer les impots qui servent a financer les forces de police pour attraper les copieurs puis la justice pour les punir.

                                                                                              Tout va bien.


                                                                                              • Phil (---.---.230.131) 22 décembre 2006 16:28

                                                                                                Comment quelqu’un dont la notoriété a été faite par la France peut il se comporter de la sorte ?

                                                                                                C’est un comportement obscéne compte tenu des gains de l’intéressé et une véritable provocation vis à vis de tous les autres français.

                                                                                                Boycottons les disques de Jauni pous protester contre ce comportement de parvenu inadmissible.


                                                                                                • Le Tigre (---.---.119.111) 23 décembre 2006 16:01

                                                                                                  Que ceux qui parlent de manque de civisme fassent preuve de moins de cynisme ! Si nous étions à la place de Johnny, nous en aurions fait tout autant. Les propos contenus dans cet article sont parfaitement sensés et ceux qui sont choqués par l’exil du chanteur sont en fait des jaloux, qui aimeraient pouvoir travailler encore un peu moins et gagner un peu plus sur le dos de ceux qui, par leur talent et leur travail, ont produit et accumulé de la richesse ! L’Etat doit ponctionner moins et dépenser moins, mais mieux. Qu’il arrête de se mêler de tout et n’importe quoi mais assure ses fonctions régaliennes. C’est tout ce qu’on lui demande. Pour le reste, que les gens se démerdent et que la solidarité soit, non pas imposée (ça n’a pas de sens), mais donnée et assumée par les particuliers et les associations caritatives, qui assurent beaucoup mieux ce travail que ne le fait l’Etat. L’Etat est un monstre froid... comment pourrait-il, par un système mécanique pervers, ne pas froisser les uns et faussement satisfaire les autres ?


                                                                                                  • james bond (---.---.123.74) 24 décembre 2006 11:36

                                                                                                    Que Johnny parte en Suisse, je m’en fou. Par contre qu’il continue à profiter des avantages franchouillards (lui et sa petite famille), je ne n’en fous pas. Et oui plus de Sécu, adieux les avantages sur la santé ; j’espère qu’il n’est pas inscrit aux intermitants du spectacle, en plus. Quel modèle pour le français qui gagne le smic ! Que Sarco. ne soit pas offusqué il n’y a rien d’étonnant : un de ses conseillé (ex de la bande RSCG) fait la même chose depuis des années mais en Angleterre... et il se fait soigner en France !!! QUAND TU AS DU FRIC TU PRENDS UNE DOUBLE NATIONALITE COMME CA TU PROFITES AU MAXI DES AVANTAGES FRANCAIS SANS RIEN DEBOURSER...C’EST LE SALARIE QUI PAIE POUR TOI....


                                                                                                    • frederic9 (---.---.232.32) 24 décembre 2006 17:37

                                                                                                      L’ Etat français est un voleur.

                                                                                                      Il confisque 50 % de la richesse produite par les français sous forme de prélèvements directs (impôts sur les revenus, impôts sur les bénéfices, impôts sur la fortune).

                                                                                                      Puis il prélève encore 15 % de la richesse produite sous forme de taxes indirectes (TVA, TIPP, etc), sur tout ce que nous consommons avec l’argent qu’il nous a laissé.

                                                                                                      Malgré ses prélèvements énormes, il ne parvient quand même pas à boucler ses fins de mois !!!

                                                                                                      Alors, pour couronner le tout, il emprunte pour couvrir ses déficits, et il nous refile ses dettes !!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès