• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > L’Allemagne se prépare à l’implosion économique (...)

L’Allemagne se prépare à l’implosion économique française

La Grèce à détourné l'attention des marchés pendant que la France, l'autre pilier principal de l'Union Européenne, connaît actuellement une contraction économique comparable à celle de 2008-2009. A présent que les grecs ont reçu un nouveau tour de vis pour rassurer les banques créancières du pays, l’hexagone est la prochaine cible…

Les chiffres des ventes automobiles (poumon de l’économie frenchie) du mois de septembre 2012 sont pires que ceux de septembre 2008 (le mois de la faillite de la banque américaine Lehman Brothers). Même l’optimisme chronique de la Banque de France semble contrarié et dévoile les mauvaises nouvelles : nous entrons à nouveau en récession avant la fin d'année.

Au cours des dernières semaines, un cri d'alarme de nombreux dirigeants financiers prévient que l'économie française est dangereusement passée en mode « hors-piste ».

Dans un entretien paru le 14 novembre dernier dans l'Express, Henri de Castries, chef exécutif des services financiers du Groupe AXA avertit clairement que la France est en perte de vitesse, non seulement face à l'Allemagne mais face à la quasi-totalité de ses voisins européens !

« Il y a un fort risque qu’en 2013 et 2014, nous allons être à la traîne comme l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne ».

 

Le 5 novembre, Louis Gallois, ancien patron d’EADS, publiait un rapport commandé par le gouvernement appelant à un "traitement de choc" pour restaurer la compétitivité française.

Le 28 octobre, un groupe composé des 98 chefs des plus importantes entreprises du pays remettaient une lettre ouverte au président Hollande sur l’insupportable dépense publique qui représente 56% du Produit Intérieur Brut : la plus élevée d’Europe !

Cette lettre a été signée par la quasi-totalité des grandes sociétés françaises (à quelques exceptions près comme EDF qui est contrôlé par le gouvernement...).

Sur ce constat, nous avons la confirmation que la France est en grande difficulté face à son partenaire allemand pour enrayer la crise du surendettement souverain.

Le Ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a d’ailleurs demandé à un panel d’experts de se pencher sur les propositions de réforme pour la France, craignant que la faiblesse de la seconde plus grande économie de la zone Euro puisse mettre en danger l'Allemagne.

Deux responsables, s'exprimant sous couvert d’anonymat, ont déclaré à Reuters que Schäuble a fait une demande aux conseillers économiques du gouvernement allemand, plus connus sous le nom des « sages », d’envisager l’élaboration d’un rapport sur ce que la France doit faire...

Image Reuters

D’après l’économiste Lars Feld :

« Le plus gros problème à l'heure actuelle dans la zone euro n'est plus la Grèce, l'Espagne ou l'Italie, mais la France, parce que rien n'a été entrepris pour rétablir véritablement sa compétitivité, et elle s’est même engagée dans la direction opposée ! »

« La France a besoin de réformes sur le marché du travail, c’est le pays de la zone euro qui fonctionne de moins en moins bien chaque année, alors comment voulez-vous obtenir des résultats ? Les choses ne fonctionneront pas à moins que davantage d'efforts soient faits. »

La France sera un problème bien plus important que l'Espagne ou l'Italie pour l'Union Européenne !

Attachez vos ceintures, le plan de bataille des financiers est en place pour mener l'opération "CASH contre votre CDI"... comme les lecteurs du blog Gold-up l'avaient découvert dans cette vidéo dévoilant un document secret diffusé aux banquiers avant les élections présidentielles françaises...


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 29 novembre 2012 12:24

    Une zeule zolution : l’anshluss !


    • Talion Talion 29 novembre 2012 13:18

      Pardon ?!!... O_o


    • escoe 29 novembre 2012 17:12

      La France est à l’Allemagne ce que la Bavière était à la Prusse de Bismarck.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 novembre 2012 13:07

      Et oui, avec le gouvernement précédent comme le gouvernement actuel nous assistons et nous subissons l’étranglement économique de la France. Ceci est une conséquence pur et dur des traitées de Maastricht et de Lisbonne, traitées qui ont grand ouvert les portes du marché mondial et qui ont supprime les protections qui garantissent un échange équitable entre les pays européens et les pays non européens !

      Nous assistons impuissant à la destructions des services public qui sont privatisé les uns après les autres. 

      Puis il y à aussi la mise en concurrence féroce des pays Européens entre eux sur les marchés de travail.

      Hier j’ai déjà évoque exemple des centaines de milliers de travailleurs polonais en France surtout dans le secteur du BTB. Tout en travaillent en France leur bulletins de salaires sont polonais, donc il ne payent pas des charges en France.

      1. Les abus du statut de travailleur indépendant

      Si l’essentiel des abus observés concerne le détachement des travailleurs, force est de constater que le statut juridique des travailleurs indépendants est en principe beaucoup plus propice aux distorsions de concurrence. En effet, si le travailleur détaché devrait juridiquement bénéficier du « noyau dur » des droits des travailleurs du pays d’accueil, il n’est en revanche absolument rien prévu de tel pour les travailleurs indépendants. Il est vrai que ces derniers sont à eux-mêmes leur propre entreprise et qu’à ce titre, bénéficient pleinement du principe de libre prestation de service, qui inclut la libre fixation de leurs prix.

      Il ne serait ainsi pas impossible qu’un artisan maçon ou plombier polonais propose en France ses services au salaire polonais, c’est-à-dire par exemple autour de 300 ou 400 euros par mois.

      Les « carreleurs polonais » en Allemagne

      Les autorités fédérales ont constaté avec étonnement que plusieurs milliers d’artisans carreleurs indépendants originaires de Pologne étaient envoyés chaque année en Allemagne.

      Il s’est en fait avéré que de nombreux travailleurs polonais du bâtiment s’étaient, quelles que soient leurs spécialités réelles, effectivement inscrits comme carreleurs indépendants, dans la mesure où les modalités d’inscription en tant qu’artisan dans cette profession sont plus ouvertes que dans d’autres spécialités professionnelles en Pologne.

      source : http://www.senat.fr/rap/r06-028/r06-0285.html

      Les contrats de Maastricht et de Lisbonne sont une arnaque énorme !

      Puis j’ai l’impression que notre gouvernement accentue volontairement la crise avec l’objectif d’obtenir de plus en plus de concessions de la part de travailleurs ... rapellez vous la dernière liste des mesures exigé de la part du MEDEF, liste adresse au « père Noël » (François Hollande)

      Sortons de l’Europe et vite ... avant que la France implose !


      • jmdest62 jmdest62 29 novembre 2012 13:57

        @ l’auteur

        Une autre analyse de la situation :

        "......l’Allemagne s’est installée sans trop d’efforts au poste de commande. Nous vivons l’Europe allemande ! C’est-à-dire une Europe conforme aux intérêts des seuls rentiers allemands, retraités ou en passe de l’être, qui ont choisi la retraite par capitalisation. Il s’agit là de 15% de la population, la plus aisée, installée aux postes de commande et servant de caution aux intérêts parallèles des mêmes rentiers dans toute l’Europe qui aiment l’euro fort et les cours de bourse stables ou en hausse dont dépendent leur revenus présents ou futurs.
        Pour l’instant qui est gagnant ? On nous le rabâche assez. L’Allemagne.
        Toutes ses gesticulations austéritaires et sa propagande, dans et hors le pays, payent, au sens littéral. Elles compensent dans l’imaginaire débile des salles de marché et des transactions électroniques automatiques, les faiblesses de sa situation réelle.
        Car la situation de l’Allemagne n’est pas brillante. Le vieillissement de sa population n’est pas réversible, à court ni moyen terme, et il engendre une dépendance sociale que nous ne faisons que commencer à constater. Le modèle productif est exclusivement fondé sur l’export. Il fonctionne par niches. Il est donc presque exclusivement dépendant de la demande extérieure alors même que sa politique contribue à déprimer sévèrement. Sur le marché intérieur allemand, la consommation est frappée de plein fouet par la pauvreté croissante. Les engagements financiers du pays dans les systèmes de garanties financières européennes sont très lourds. Tout cela doit nous aider à évaluer correctement le rapport de force avec l’Allemagne au lieu de nous traîner à la remorque de la chancelière, des retraités et des trouillards.
        Car une partie du tableau se dérobe.
        L’agitation du moment ne doit pas nous faire perdre de vue le sens général de la tendance. Tout le monde sait que la Grèce ne paiera pas. Tout le monde sait que la contagion de la récession par les politiques d’austérité va frapper à mort le système européen en le plongeant dans le cercle vicieux de la hausse du chômage, de l’aggravation des déficits, et donc de la hausse de la dette. Ne méprisons pas nos adversaires. Ils savent comme nous que le brasier est allumé. Donc ils anticipent. Quoi ? Le tableau du jour d’après. Le tableau conforme à la volonté de puissance des conservateurs allemands et de leurs auxiliaires est le suivant. L’Europe du sud expulsée de l’euro. La France au tapis politique. L’ancienne zone mark rétablie sous appellation d’euro maintenu. Mais, bien sûr, ce n’est qu’un scénario. Rien de plus. Le futur est si profondément probabiliste......« 

        Extrait du blog de JL Mélenchon

        Wolfgang et les Grands Bretons , désignent la »France« dans l’espoir de lancer la curée (contre nos acquis sociaux et plus généralement contre notre »mode de vie« ) pour qu’on ne s’intéresse pas trop à leurs propres tares ....stratégie de cour de récré .

        @ eau du robinet

        vous écrivez :

         »......Puis j’ai l’impression que notre gouvernement accentue volontairement la crise avec l’objectif d’obtenir de plus en plus de concessions de la part de travailleurs ... "

        of course !....Ja ! Natürlich  smiley

        une autre voie est possible !

        @+


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 novembre 2012 14:47

          Bonjour jmdest62,

          — début de citation —
           Sur le marché intérieur allemand, la consommation est frappée de plein fouet par la pauvreté croissante.
          — fin de citation —

          C’est bien d’avoir soulevé ce point.

          Sur le site web http://www.n24.de/news/newsitem_8373139.html
          j’ai trouvé cette information :

          Traduction suit ....

          Zahl der Armen in Deutschland wächst

          Wirtschaftlich geht es Deutschland derzeit gut. Trotzdem steigt in den Großstädten die Zahl der Armen. In Ruhrgebietsstädten, Leipzig, Bremen, Hannover und Berlin ist schon jeder Vierte betroffen.

          In deutschen Großstädten wächst die Armut. Laut einer neuen Studie leben in Leipzig, Dortmund, Duisburg, Hannover, Bremen und Berlin inzwischen bis zu einem Viertel der Einwohner unterhalb der Armutsgrenze. Bei Alleinstehenden sind dies weniger als 848 Euro im Monat.

          source ::http://www.n24.de/news/newsitem_8373139.html

          traduction

          Le nombre des pauvres en Allemagne accroît

          L’économie en Allemagne vas bien en ce moment.
          Magret tout le nombre des pauvres accroît dans les grandes villes.
          Dans le villes de la Ruhr, Leipzig, Bremen, Hanovre et Berlin une personne sur quatre est concerné.

          La pauvreté accroit dans les grandes villes.
          Selon une étude un quart des habitants à Leipzig, Dortmund, Hanovre, Bremen et Berlin vivent en dessous du seuil de pauvreté.
          Chez les personnes vivant seuls le montant est inférieur à 848 Euro par mois.

          Voila c’est que c’est le miracle de l’économie allemande ou le miracle Merkel modele à ne pas suivre !


        • Captain Marlo Pilou Camomille 29 novembre 2012 17:45

          Si l’ Allemagne tire bénéfice de l’ euro, c’est que l’euro est sous évalué de 30 % pour elle, ce qui lui permet d’exporter.
          Mais l’euro est sur évalué d’autant pour nous, ce qui plombe nos exportations.

          Il est impossible de dévaluer l’euro, c’est le problème économique posé par une monnaie commune.
          C’est la raison pour laquelle Asselineau conseille de sortir de l’ UE et de l’euro, sinon nous allons à la catastrophe économique et à la ruine, comme les Grecs , les Portugais ou les Espagnols.

          Mélenchon devrait travailler un peu la question de la monnaie, il n’en parle jamais, alors que c’est le principal problème de la Zone euro.

          Site de l’ UPR, vidéo : « La tragédie de l’euro ».


        • ET LA PERFIDE ALBION QUI PREND LES SUBVENTIONS ET REFUSE D AIDER LES AUTRES

          ENCORE UN PION DU NOUVEL ORDRE MONDIAL


        • Antenor Antenor 29 novembre 2012 14:00

          Les même qui nous disaient il y a quelques années que l’Espagne était le modèle à suivre nous disent aujourd’hui que c’est l’Allemagne. Je serais Allemand, je m’inquièterais.


          • nous avons la DROITE LA PLUS BETE DU MONDE

             LES DEUTSCH LE DICTON LE PLUS CON« ARBEIT MACHT FREI » LE TRAVAIL REND LIBRE"

            surtout payé a 2 euros de l’heure chez eux...bientot ils seront payés par un bol de riz ou un cornet
             
            de FRITES sans saucisse de franc..............fort

            ALLEMAGNE = 1ER VALET DU NOUVEL ORDRE MONDIAL


          • Antenor Antenor 2 décembre 2012 15:13

            Ce qui donne déconne à fond dans notre société, c’est que la pensée économique est complètement dominée par la Droite et que la pensée sociale est complètement dominée par la Gauche. Il n’y a pas de débat, ils se sont partagés le gateau, chacun raisonne dans son pré carré.

            Il suffit de voir les émissions à la télé. Que des économistes de droite, le pauvre économiste de gauche qui s’y aventure passe systématiquement pour le « coco » de service. (exemple : Philippe Frémeaux)

            Et inversement dans le social, il n’y a pratiquement que des sociologues de gauche. Le malheureux sociologue de droite qui s’y risque est aussitôt traité de « facho ». (exemple : Hugues Lagrange)


          • Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2012 14:58

            Savez-vous ce qui arriverait si nous sortions de l’ UE ?

            Peut-on sortir d’un piège sans se faire mal ?

            Et qui risque de faire le plus mal ? rester ou sortir ?

            Mais un des prétextes les plus fallacieux évoqué lors de la construction de l’ue était d’affirmer qu’elle était le meilleur rempart contre la guerre, mais il se pourrait bien que in fine, ce soit le contraire....
            Les dettes ont toujours été le pourvoyeur et le détonateur des guerres, suffit juste de se retourner sur le passé pour confirmer cette inéluctabilité......


          • Captain Marlo Pilou Camomille 29 novembre 2012 17:57

            Démosthène,

            Le seul qui demande la sortie de l’ UE , de l’ euro, et de l’ OTAN, c’est Asselineau. Son programme est un copié/coller du programme du Conseil National de la Résistance, et la majorité des adhérents viennent de la Gauche.

            Vous mélangez indépendance et nationalisme. Figurez vous qu’avant les Traités européens, la France était un pays indépendant, pas une dictature fasciste...

            ** Un pays indépendant, c’est un pays qui peut faire un audit de la dette, puis un referendum, et décider, comme l’Argentine (pays indépendant) de ne pas rembourser la totalité.

            Allez voir l’article « Nous avons sauvés les gens, plutôt que les banques » Libération 19 Février 2012. Article sur Roberto Lavagna Ministre des finances argentin en 2002.

            ** Un pays indépendant peut dévaluer sa monnaie, gérer son budget, faire ses Lois, et effectivement contrôler ses frontières.

            Vous préférez la dictature de la Troïka ? Vous préférez que nous soyons ruinés ?
            Ou vous essayez de nous fourguer une 36e mouture « d’une autre Europe »  ?


          • foufouille foufouille 29 novembre 2012 15:12

            faut preparer les fourches et charges le 44


            • Ruut Ruut 29 novembre 2012 16:18

              Le plus difficile est de trouver les cibles.
              Car au niveau des parapluies ils sont rois.


            • foufouille foufouille 29 novembre 2012 17:31

              faudra aller a neuilly
              et passer sur les larbins


            • Romain Desbois 29 novembre 2012 17:46

              Mon bouseux chez nanars smiley

              T’attends une subvention pour partir à la révolution ou bien t’en a pas encore assez chié ?


            • foufouille foufouille 29 novembre 2012 18:08

              trop loin de chez moi
              faudrait que je montes un moteur electrique sur le velo couche et un support pour arbalete ..........
              en plus, y a assez de sanglier et chevreuil dans les bois


            • Romain Desbois 30 novembre 2012 00:30

              Foufouille en Mad Max, je paierais cher pour voir ça smiley

              Tu as un vélo couché ? C’est génial ce truc mais trop dangereux en ville.


            • egos 29 novembre 2012 17:20

              Personne n’a rien vu venir ?


              • egos 29 novembre 2012 19:00

                @actias

                La situation de la dette nationale ne diffère pas ce celle des autres puissances occidentales, pour des raisons reconnues, l’inversion du rapport revenus du capital/revenus du travail dans contexte plus large de déflagration du libéralisme économique, théorisé par l’école de Chicago.

                Ceci n’est pas sans rapport avec l’effondrement du bloc communiste et la menace qu’il faisait peser sur les ’démocraties" occidentales au travers de ses réseaux, syndicats et partis politiques.

                Indirectement les populations de ces régimes (en fait un dictature miltaro policière assumant la transition d’une société féodale vers un modèle industriel)
                Les classes moyennes de nos pays on bénéficié de ce kriegspiel (guerre froide ou paix armée,selon ), les peuples de l’Est en ont payé le tribu, d’ou ce vague ressentiment exprimé à notre encontre.

                le pays de Voltaire, dans ce schéma, a probalememnt tenté de se ménager une position de neutralité equidistante, l’ambiguité en matière sociale et économique n’est jamais payante.

                Elie Cohen, économiste d’obédience libérale tempérée, ses analyses ne sont pas pour autant à jeter à la corbeille décrit, ds un de ses ouvrages, une économie nationale dominnée par une startégie de copie et de consolidation au sein de groupes privés ou non (feurons dans le jargon local) orbitant dans les zônes de gravité des structures étatiques.

                Les exemples du CL et du naufage (soldé par la nation) de France Télécom après le rachat de Oranges parmi d’autres sont édifiants et inutiles, aucune leçon n’en fut tirée.

                Ces groupes drainent l’épargne et le capital dont furent privé la plus grande partie des entreprise du secteur industriel.

                Il n’en reste pas moins abusif d’imputer le manque de compétitivité des entreprises au seul coût du travail, l’investissement enR&D en constitue le premier facteur ainsi que l’acquisition ou la constituation de résaux commerciaux.

                Le gvt Jospin se félicitait, début es années, dans son ensemble, du niveau record d’investissement étranger en Fce, ocultant qu’il s’agissait, pour de nombreux cas de pures et simples annexions d’entreprises destinées à devenir de simples tête de ponts commerciales (comptoirs en langage colonial), cette posture ne le démarquait en rien des gvt de droite mais dénotait de la part d’un pprétendu gvt socialiste.

                Sur un point Jospin parlait juste, disant du maché, ce n’est qu’une technique,
                technique au demeurant non métrisée par les siens, c’est bien le moins que l’on puise attendre pour en combattre les effets néfastes.

                La situation des jeunes est préoccupante, sous emploi, chômage, cerains diplômés tirent leur épingle du jeu dans des conditions de salaire fortement affectées par le contexte de compétition internationale des universités.

                Leur monde sera adéfinitivement différent du nôtre, ils ’y adapteront sans s’y soumettre.

                Un dernier point pour conclure, sous couvert de générosité (la générérosité n’appartient pas au monde ploitique) la France a fortement soutenu une politque démographique volontariste,
                y engageant une forte proportion de ses ressources, pour le maintien de sa stature de nième économie mondaile (pour combien d’années ?), son rang (puissance militaire et diplomatique, culturel) et de sa compétition avec son proche voisin (cf les propos de l’inénarrable Attali sur le sujet).

                Beaucoup de doutes pèsent sur notre avenir, li sera ce que ns en ferons sauf à abdiquer toute volonté.





              • Nums Nums 29 novembre 2012 19:54

                les jeunes et les moyens jeunes (...) ne récolteront que dalle. Ils seront au chômage bien avant la retraites pour la plupart.


                C’est aussi mon avis ! 

                J’ai 35 piges et je pense, Actias, que nous sommes lucides sur ce point.

              • Romain Desbois 29 novembre 2012 21:32

                la situation des jeunes est liée au fait que les vieux partent de plus en plus tard à la retraite.

                Et tout le monde subit cette retraite Fillon.

                Car lorsqu’un gars part à la retraite, c’est celui qui attend le poste depuis des années qui le remplace et ainsi de suite jusqu’au poste de base qui se libère pour un jeune. Chacun gravit un échelon et gagne en pouvoir d’achat.

                C’est ce que Parisot et Sarkozy feignent de ne pas comprendre.


              • foufouille foufouille 29 novembre 2012 17:33

                mais credit d’argent imaginaire


              • TSS 29 novembre 2012 18:36

                Que les allemands s’occupent de leurs pauvres ,plus nombreux qu’en France, et qu’ils

                 reflechissent bien au fait qu’une grande partie de leur manne financière resulte de ventes

                au reste de l’Europe ! les malheurs des pays alentours leur reviendra obligatoirement dans

                le pif... !!


                • lulupipistrelle 30 novembre 2012 03:54

                  Les pauvres plus nombreux en Allemagne qu’en France ? en valeur absolue peut-être, puisque l’Allemagne compte 81 305 856 h en 2012 contre  65 350 000  h., en France.Il n’y a donc que les pourcentages qui permettrait une évaluation. 


                • TSS 30 novembre 2012 10:19

                  d’après l’institut allemand de la recherche économique (DIW) il y a 20% de pauvres en ex RDA

                  et 13% en RFA (moyenne 13,5%) contre 12% en France !

                  Même si l’ecart est faible ...pour un pays qui se veut leader et qui est cité par tous les politiques

                  comme l’exemple à suivre(repris par tous les neuneus)-il y a 3 ans c’etait l’Espagne-ça ne

                  fait pas sérieux... !!

                   


                • lulupipistrelle 30 novembre 2012 15:27

                  Merci pour des chiffres parlant.


                • Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2012 18:57

                  Eh ben, tu devrais te réjouir !!
                  Le mou du genou, c’est bien un mec à moitié de droite ? non ?
                  Après, ce sera un vrai mec de gauche.... ah ah ah !!!!


                • Nums Nums 29 novembre 2012 19:56

                  S’il n’était que mou du genou...


                • tf1Goupie 29 novembre 2012 18:54

                  Mais non ne paniquez pas : tout ça c’est les critiques des méchant pays affidés au côté noir de la Force alors que nous on sait qu’on les meilleurs français du Monde...

                  Ne changeons rien, parlons d’un autre monde et surout continuons les manifs, c’est quand même ça notre savoir-faire que le monde entier nous envie


                  • lulupipistrelle 30 novembre 2012 03:56

                    Oui, les agences de voyages devraient proposer des safaris-manifs ... ça doperait le tourisme.


                  • Le péripate Le péripate 29 novembre 2012 18:59

                    Les fonctionnaires que nous avons porté à la tête de l’État n’y comprennent rien. Ils ne pensent qu’à une chose : quelque chose, venant d’ailleurs, d’ou ne sais où, va nous sauver.


                    Ils attentent une hypothétique « reprise mondiale ». Mentalité de passager clandestin.

                    Marchera ? Marcheras pas ?


                    • Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2012 20:08

                      quelque chose, venant d’ailleurs, d’ou ne sais où, va nous sauver...

                      Mais oui, regarde en l’air sur ton extrême gauche, ils arrivent...... smiley...


                    • Le péripate Le péripate 29 novembre 2012 19:03

                      La France, homme malade de l’Europe. Tout le monde commence à le savoir. Sauf nous.


                      • Romain Desbois 29 novembre 2012 21:26

                        Mais oui docteur Knock smiley


                      • BOBW BOBW 2 décembre 2012 21:06

                        « Çà le gratouille ou ça le chatouille » ?? smiley


                      • kalagan75 29 novembre 2012 19:28

                        je pense qu’il faut investir dans le domaine de la chaussure pour gôchiste car ils vont bientôt user leurs semelles smiley


                        • Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2012 20:06
                          Depardieu en cellule de dégrisement avec 1,8 g d’alcool....

                          Les droitistes se mettent à la bibine pour oublier qu’ils sont des gros nazes... smiley.. smiley.


                        • kalagan75 29 novembre 2012 20:15

                          ah non moi je suis svelte et sportif 


                        • franc tireur 29 novembre 2012 20:24

                          Hollande ne réformera en profondeur que s’il y ait contraint,a l’italienne
                          Jusqu’a la hausse inéluctable de nos taux d’emprunt il continuera de gagner du temps et d’embrouiller tout le monde comme lors de sa conférence de presse (« nous dépensons trop et il faut un socialisme de l’offre ») et de lacher une ou 2 réformettes(crédit d impot, marché du travail)pour faire illusion
                          En homme d Etat qu’il devrait etre Il pourrait prendre les devants mais il est comme ses prédecesseurs :dans la fuite en avant,tétanisé par l’ampleur de la tache , une tache qui enflammerait la rue et esperant qu’un hypothétique cycle de croissance le sauve
                          La vraie honte est le déni quasi généralisé des médias francais (subventionnés a mort)sur les maux francais ,il faut lire internet ou la presse étrangère pour s’informer,comprendre


                          • Romain Desbois 29 novembre 2012 21:28

                            ne le sous esyimez pas , il sais ce qu’il fait car ils sait que la ruse du renard est plus efficace que les aboiements du chien Sarkozy.


                          • franc tireur 1er décembre 2012 19:39

                            c est bien ca ,il est tres rusé et politicard
                            les forces en présence ce sera une majorité pas élue pour réformer et des alliés encombrants
                            hollande devra etre celui qui soude PS et centre ,c est la sociale democratie assumée
                            avec l explosion de l ump on assistera a la recomposition du paysage Politique Francais


                          • Esclarmonde Esclarmonde 29 novembre 2012 22:00

                            Déjà en 1976, Raymond Barre prophétisait le « bout du tunnel », un tunnel bien plus long que celui sous la Manche.... 36 ans qu’on nous promet le retour de la sacro-sainte croissance...

                            Et on nous a demandé de prendre exemple sur les Américains, puis sur les Britanniques, les Irlandais... on voit le résultat dans tous ces pays ! Maintenant on nous dit de prendre exemple sur les Allemands et je me fais du soucis pour eux du coup !

                            • Eurasie 29 novembre 2012 22:14

                              Devinez de qui est ce beau programme ...
                               
                              La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que la christianisme, avec sa tolérance amollissante. Ah ! Si les arabes n’ avaient pas été battus à Poitiers !
                               
                              Nous sommes socialistes. Nous sommes les ennemis du système économique capitaliste actuel, avec son exploitation des économiquement faibles, avec ses salaires injustes, avec son évaluation indécente de l’homme selon la richesse et la propriété, plutôt que selon la responsabilité et la performance, et nous sommes déterminés à détruire ce système à n’importe quelles conditions.
                               
                               
                              L’inflation n’est pas causée par l’augmentation de l’offre monétaire en circulation. Elle s’installe le jour où un acheteur est forcé de payer, pour les mêmes biens, une somme supérieure à celle qu’on lui demandait la veille. A ce moment, il faut intervenir. Même à ......, j’ai dû commencer par expliquer cette vérité de base : que c’est dans nos prisons que nous trouverons la solution pour la stabilisation monétaire. Notre monnaie restera stable le jour où les spéculateurs seront mis derrière les barreaux. [...] Je veillerai à ce que les prix restent stables. Pour cela, j’ai mes ..... Malheur à celui qui oserait augmenter ses prix. Il n’y aura pas besoin de textes législatifs. Le parti s’en chargera. Vous verrez, quand nos ..... iront faire respecter les prix dans les magasins, ils n’auront pas besoin d’y aller deux fois.
                               
                              Un dernier indice ...
                               
                              Le premier danger pour le fermier allemand est le système économique américain — le grand capitalisme ! Il signifie la crise économique mondiale. Il signifie l’esclavage éternel de l’intérêt. Il signifie que le monde n’est plus qu’un large butin pour la finance juive de Wall Street, New York, et Paris. Il asservit l’homme grâce aux slogans de progrès, de technologie, de rationalisation, de standardisation, etc. Il ne connait que le profit et les dividendes. Il veut transformer le monde en un cartel géant. Il met la machine avant l’homme. Il anéantit le fermier indépendant vivant sur sa terre.
                               
                              Réponse : Le Haut Parleur
                               
                               
                              Vidéo du colonialisme impérial par bobo interposé
                               


                              • Jean-Louis CHARPAL 29 novembre 2012 23:50

                                L. Ségaut n’est pas économiste, ça se voit !

                                Mais on peut ne pas être économiste et avoir un minimum de connaissances en économie politique.

                                « L’insupportable dépense publique » quelle ânerie de dire ça !

                                Hollande est pour l’ultra libéralisme, donc l’austérité, donc la récession.

                                Il faut vraiment avoir de la m... dans les yeux pour ne pas comprendre que réduire les dépenses de l ’Etat en période de crise est suicidaire.

                                Il faut supprimer les niches fiscales, lutter vraiment contre la fraude et l’évasion fiscales des grands groupes et des rentiers parasites.

                                Les sommes ainsi récupérées, considérables, doivent alors être réinjectées par le Gouvernement dans l’économie réelle : salaires des fonctionnaires, travaux publics, logements sociaux etc ...

                                Cela s’appelle la relance. Il faut lire ou relire Keynes !

                                Faire des cadeaux aux déjà trop riches, c’est jeter l’argent par les fenêtres. Ce fric ira directement sur les marchés dérivés, dans les paradis fiscaux. L’économie réelle ( les commerçants, artisans, PME/PMI) n’en verra pas un seul euro !

                                La France n’est pas seule concernée. C’est archi faux de dire ça .

                                 Tous les pays d’Europe, y compris l’Allemagne, qui compte 12 millions de pauvres, dont près de 2 millions d’enfants mal nourris, vont à cause de l’austérité, plonger dans une récession, c’est à dire une misère galopante et une clochardisation généralisée, qui peuvent déboucher sur une violence très dangereuse.

                                NB : voir sur le site du Parti de Gauche un projet de budget 2013 élaboré par des économistes de haut niveau.

                                On peut constater qu’une relance est parfaitement possible, réaliste et réalisable. Et qu’elle peut faire reculer le chômage de façon importante et à moyen terme l’éradiquer.

                                Mais pour cela il faut laisser de côté le dogme ultra libéral imbécile qui n’est capable que de favoriser les rentiers et spéculateurs parasites au détriment de 99% de la population.

                                Quelle crétinerie de parler de « dépenses publiques » !

                                Il faudrait parler dans le budget de l’Etat d’ « enrichissement public » !

                                Chaque euro donné d’une façon ou d’une autre, à un pauvre, à un salarié, est immédiatement reversé dans les caisses de tous les non salariés de l’éconmie réelle ( artisans, commerçants, paysans, professions libérales, PME/PMI).

                                Il crée des emplois qui à leur tour créeront d’autres emplois.

                                Mais les rentiers, préfèrent crever sur leur tas d’or dont ils n’ont nul besoin, étant déjà trop riches, qu’accepter un partage des richesses non pas égalitariste mais seulement plus juste et plus humain, comme pendant la période 45/75.

                                Une telle sottise, un tel aveuglement risquent de finir très mal. Y compris dans le fascisme, comme en 1933 en Allemagne lorsque la politique d’austérité suivie entre 1930 et 1933 en tous points semblable à la politique actuelle, a plongé ce pays dans une misère terrifiante.

                                NB2 : aller voir sur le site de Jean-Luc Mélenchon une vidéo très intéressante où des militants du Parti Socialiste espagnol demandent pardon au peuple d’avoir appliqué une politique d’austérité qui a ruiné le pays.

                                C’est cette politiqe qui est actuellemnt mise en oeuvre en France.

                                Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on sait ce qui nous attend !


                                • kalagan75 30 novembre 2012 07:30

                                  "Il faut vraiment avoir de la m... dans les yeux pour ne pas comprendre que réduire les dépenses de l ’Etat en période de crise est suicidaire"

                                  cela fait 40 ans que l’on se suicide .
                                  on dirait entendre marie george buffet qui parlait de bonne dette , un investissement pour elle ...


                                • Romain Desbois 30 novembre 2012 08:45

                                  en fait je pense que tout le monde a raison

                                  L’Etat doit arrêter de dépenser à tout va mais le problème c’est qu’il continue de financer le superflu et fait des coupe sombre dans l’indispensable.

                                  Car l’autérité devrait être le règle crise ou pas crise. Mais pas l’austérité pour les gens, mais pour le train de vie de l’Etat (à ne pas confondre avec son fonctionnement).

                                  Mais on ne cesse de nous raconter des cracks.

                                  Les poujadistes de tous bords n’ont cessé de dire que l’ETAT dépensait 56% du PIB , or les fonctionnaires ne coutent que 14% de ces 56% et contrairement à ce qu’on entend, on est parmi les plus rigoureux dans ce domaine (ce qui ne veut pas dire qu’on peut encore supprimer quelques huissiers et autres majordomes voire curés).

                                  Et fondamentalement, personne n’a l’air d’avoir envie de dire que ca va mieux, les intérêts de la dette fondent à vue d’oeil ! La crise n’existe pas, c’est l’argument que sarkozy a donné pour réformer à la schlague !!!! Lesconditions du départ à la retraite actuelles sont en train de bloquer tout le système , bloquant les avancements de toutes la chaine, donc bloquant le pouvoir d’achat avec au bout une chute de l’embauche des jeunes.

                                  Oui entre la prime à la casse, l’exonération des heures supp, le bouclier fiscal, le bonus malus (dont sarko disait que ca ne couterait rien), le sauvetage des banques, tout ça a plombé l’avenir de tous.

                                  Car une règle que les capitalistes devraient intégrer c’est qu’un commerçant n’a aucun intérêt à avoir des clients pauvres !


                                • chmoll chmoll 30 novembre 2012 09:36

                                  tant que j’peux faire mon multi en 5 ,l’reste j’m’en fout


                                  • TSS 30 novembre 2012 10:35

                                    Ce qui me fascine ,c’est que des gens qui n’ont pas d’argent soient d’accord avec des

                                     gens hyper riches pour etrangler des gens plus pauvres qu’eux !!

                                    Quand il n’y en aura plus ce sera leur tour... !!


                                    • BA 30 novembre 2012 10:35

                                      Les capitaux fuient de plus en plus hors de l’Espagne, hors de l’Italie, hors de la Grèce, de l’Irlande, du Portugal.

                                       

                                      Ces cinq pays vont se déclarer en défaut de paiement, les uns après les autres : ce sera l’explosion de ces cinq bombes atomiques.

                                       

                                      Pour mettre à l’abri leurs capitaux, les investisseurs internationaux ont choisi cinq abris antiatomiques. Aujourd’hui, les investisseurs internationaux placent leurs capitaux dans cinq Etats considérés comme résistants et solides : l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, la Finlande et le Luxembourg.

                                       

                                      Nous, Français, sommes surpris de cet afflux de capitaux vers la France. Pourtant, c’est un fait : les investisseurs internationaux considèrent que la France sera un abri antiatomique solide, qui résistera à l’explosion de la zone euro. Ils se précipitent pour acheter les obligations de l’Etat français.

                                       

                                      Jeudi 15 novembre 2012, la France a lancé trois emprunts à moyen terme (2, 3 et 5 ans). La France a emprunté à des taux record, aux plus bas historiques, pour les obligations de référence à 2 et 5 ans.

                                      Emprunt à 2 ans : taux de 0,10%, contre 0,19% le 18 octobre dernier. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

                                      Emprunt à 3 ans : taux de 0,16%, en chute par rapport au 0,95% enregistré le 16 mai.

                                      Emprunt à 5 ans : taux de 0,76%, contre 0,92% le 18 octobre. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

                                       

                                      Quant à la dégradation de la France par les agences de notation, elle n’a pas modifié la tendance : les investisseurs internationaux ont continué à se ruer vers les obligations de l’Etat français.

                                       

                                      Vendredi 30 novembre 2012 : taux des obligations à 10 ans : 2,037 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

                                       

                                      http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND/chart

                                       

                                      Et après l’explosion de la zone euro ?

                                       

                                      Qu’est-ce qui restera debout après l’explosion de la zone euro, quand le chaos sera fini, quand les poussières seront retombées ?

                                       

                                      Réponse :

                                       

                                      Après l’explosion de la zone euro, il ne restera debout que les Etats.

                                       

                                      Après l’explosion d’une construction supranationale, les entreprises privées sont en faillite, les banques privées sont en faillite car les Etats ont fait défaut, … et il ne reste debout que les Etats.

                                       

                                      Les constructions supranationales meurent après quelques décennies, … et les Etats survivent.

                                       

                                      Comme d’habitude.

                                       

                                      http://a407.idata.over-blog.com/1/68/76/76/Dettes/20121021-Target-2-balances.jpg



                                      • olfe olfe 30 novembre 2012 12:21

                                        La dégradation de la France par les agences de notation n’a pas provoqué une hausse des taux, ce qui prouve 2 choses :
                                        - l’inutilité de ces agences concernant les pays riches
                                        - leur nuisibilité vis à vis des pays pauvres
                                        Donc, elles sont plus nuisibles qu’utiles et de plus, elles sont coûteuses.
                                        Il serait donc important de fermer ces agences au plus vite et interdire d’en dréer d’autres.


                                      • Romain Desbois 30 novembre 2012 12:30

                                        Ho merci olfe, ca fait du bien un peu de rationel sur avox.


                                      • Goût gueule Goût gueule 30 novembre 2012 11:59

                                        Comment sortir de l’Europe sans sortir de table (ou les 10 bonnes raisons de reprendre son destin en main).

                                        Ci-joint l’interview :
                                        http://www.courleuxsansfrontieres.com/Jean-Luc-Mordoh-citoyen-europeen-auteur-Comment-sortir-de-l-Europe-sans-sortir-de-table-Le-Traite-de-Fonctionnement-de_a517.html

                                        Et les extraits sur tous les chapitres, c’est ici :
                                        http://books.google.fr/books/about/Comment_sortir_de_l_Europe_sans_sortir_d .html?id=ne1zlKObwuYC&redir_esc=y


                                        • Traroth Traroth 30 novembre 2012 12:09

                                          Les chefs d’entreprise sont pour une réduction des déficits publics, ils sont aussi pour une baisse de leurs propres cotisations sociales et impôts.


                                          En d’autres termes, les chefs d’entreprise veulent que les pauvres paient le déficit. On peut tourner longtemps autour du pot, mais les faits sont tétus. 

                                          • franc tireur 1er décembre 2012 19:32

                                            non ils veulent surtout que les entreprises soient pas les seules vaches a lait du socialisme ,elles qui sont déja les plus taxés des pays développés
                                            ils veulent aussi que les depenses publiques intenables diminuent


                                          • kemilein 2 décembre 2012 04:57

                                            l’allemagne ruine les pays qui lui achetaient ses merdes afin de payer les 15% de retraité qui on placé leur économie en bourse.

                                            en ruinant tous les pays, elle vendra plus, les bourses vont chuter et ses retraite vont voler en éclat.

                                            voila la prévoyance des « libéraux » blaireaux.
                                            une bande d’incapable manchot, si ce n’est qu’en réalité ils en ont rien a foutre des retraite allemande, ils ont fait tant d’argent sur leur dos que le capital des retraite qu’ils vont perdre est largement compensé par les bénef qu’ils ont fait et on expatrié ailleurs.

                                            en gros
                                            vous vous faites tous continuellement entubé, a croire que ca vous fait plaisir.


                                            • Romain Desbois 2 décembre 2012 10:15

                                              oui c’est ce qui s’appelle tuer la poule aux oeufs d’or.


                                            • BA 2 décembre 2012 08:57

                                              En zone euro, la dette publique de plusieurs Etats atteint des sommes inimaginables.

                                               

                                              En zone euro, la dette publique de plusieurs Etats est devenue hors de contrôle.

                                               

                                              Plus personne ne contrôle quoi que ce soit.

                                               

                                              1- Médaille d’or : dette publique de la Grèce : 300,807 milliards d’euros, soit 150,3 % du PIB.

                                               

                                              2- Médaille d’argent : dette publique de l’Italie : 1982,239 milliards d’euros, soit 126,1 % du PIB.

                                               

                                              3- Médaille de bronze : dette publique du Portugal : 198,136 milliards d’euros, soit 117,5 % du PIB.

                                               

                                              4- Dette publique de l’Irlande : 179,718 milliards d’euros, soit 111,5 % du PIB.

                                               

                                              5- Dette publique de la Belgique : 382,922 milliards d’euros, soit 102,5 % du PIB.

                                               

                                              6- Dette publique de la France : 1832,599 milliards d’euros, soit 91 % du PIB.

                                               

                                              7- Dette publique de Chypre : 14,939 milliards d’euros, soit 83,3 % du PIB.

                                               

                                              8- Dette publique de l’Allemagne : 2169,354 milliards d’euros, soit 82,8 % du PIB.

                                               

                                              http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-24102012-AP/FR/2-24102012-AP-FR.PDF


                                              Vous avez bien lu :


                                              Dette publique de l’Allemagne : 2169 milliards d’euros.


                                              • Romain Desbois 2 décembre 2012 09:25

                                                Ba Ba Ba Faire peur , ca sert à qui , à quoi ?

                                                C’est aussi pour cela que personne n’embauche, à cause de prêcheurs d’apocalyse comme vous.


                                              •  RAPPEL DANS LES 1832 MILLIARDS IL Y A 1170 MILLIARDS PERDUS

                                                 PAR CHIRAC EN 14 ANS ET SARKOZY EN 5 ANS (LE ROI FAINEANT ET L EXCITE....)


                                              • LES DEUTCH ONT UN MEILLEUR RESULTAT QUE NOUS

                                                car nous sommes pas encore aussi pourris qu’eux :....et ne le serons jamais (a moins que sarko revienne avec marine....)

                                                -l ’esclavage payé de 2 a 4 euros de l ’heure CA N’ EXISTE PAS POUR L INSTANT EN FRANCE

                                                NI LA METHODE« arbeit macht frei »


                                                • Tzecoatl Claude Simon 2 décembre 2012 11:20

                                                  La France se prépare à l’implosion démographique de l’Allemagne...


                                                  • tf1Goupie 2 décembre 2012 11:31

                                                    Le moment venu ils ouvriront le robinet de l’immigration


                                                  • ecolittoral ecolittoral 2 décembre 2012 15:59

                                                    Et si le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la France.... se préparaient à l’implosion de l’économie allemande ? 

                                                    Avec sa dette colossale et ses travailleurs mendiants.
                                                    Est ce que quelqu’un se souvient qu’avant la pseudo invention du couple Franco-Allemand, notre pays(qui existe encore) avait des relations avec tous ces pays ?
                                                    Hollande, comme Sarkozy à son époque, se précipite en Allemagne au coup de sifflet. Nous serions tous, tellement aux ordres, que l’Allemagne régnerait sur son empire en dictant aux gouvernements fantoches ses lois et directives.
                                                    Oui ! Si on en croit les économistes « experts » et ceux qui traînent leur propre pays dans la boue.
                                                    L’histoire est en train de se répéter.

                                                    • moebius 2 décembre 2012 22:42

                                                      c’est reparti comme a Verdun ?


                                                    • moebius 2 décembre 2012 22:25

                                                      j’ai appris recemment que le prix moyen du metre carre en France etait pratique le double de celui du metre carre en Allemagne et que le prix du locatif etait 6 fois superieur en France que celui pratique en Allemagne... on a qund memele sentiment que l’Allemagne est un pays « raisonnable » et qu’elle tient par dessus tout a conserver sa raison raison qu’il lui est arrive de perdre parfois lorsqu’elle s’est senti au bord de la famine accule a n’etre que le mendiant du monde


                                                      • moebius 2 décembre 2012 22:29

                                                        je conseille a notre jeunesse d’apprendre l’allemand c’est une langue ardu difficile mais utile


                                                        • Romain Desbois 3 décembre 2012 00:05

                                                          Pierre Perret disait dans une de ses chansons

                                                          « on apprend l’anglais à nos enfants alors que c’est toujours avec les allemands que nous sommes en guerre »


                                                        • moebius 2 décembre 2012 22:30

                                                          il vaut peut etre mieux mieux etre travailleurs mendiant en Allemagne qu’en France


                                                          • moebius 2 décembre 2012 22:41

                                                             c’est vrai que diplomatiquement et politiquement nous avons beaucoup plus de poids en France qu’en Allemagne ; le reseau diplomatique allemand est celui d’un nain de jardin mais cet avantage peut peut etre aussi nous renseigner sur le fait que comparativement a ce pays on a de par cheu nous un personnel politique de merde qui a tentance a prendre un peu son cul pour une trompette. Ce qui fait que beaucoup de citoyens de votre pays qui se plaisent a ecouter ces trompettes qui sonne agreablemnt a leurs oreille de chauvin ras du beret et fier comme attaban sur leur ergots on une certaine tentance systematique a denigrer un pays qu’ils ne connaissent pas du tout


                                                            • Hijack Hijack 3 décembre 2012 01:08

                                                              Eh bien, vendons des automobiles à l’Iran ... au lieu de se priver de ce marché pour se plier aux ordres des USA ... pour de faux motifs ... et au prix de campagnes de mensonges contre l’état perse.
                                                              Avant le boycott ... 1er marché à l’exportation ... 450 000 voitures/an ... excusez du peu !
                                                              .
                                                              .
                                                              PSA Peugeot Citroën : ce que l’on ne nous dit pas
                                                              .

                                                              PSA EN IRAN - Huit mille emplois risquent d’être supprimés en France, et Jean-Pierre Mercier, délégué CGT de l’usine PSA d’Aulnay-Sous-Bois, est l’un des rares à parler d’une réalité majeure qui frappe les travailleurs français du groupe PSA Peugeot Citroën. Lors d’une interview sur Public Senat, Mercier semble apprendre au chroniqueur de la chaîne ce que les économistes et les experts oublient de dire, à savoir "Peugeot a fait une croix sur son marché iranien qui est le premier marché à l’international".

                                                              .

                                                              Un problème jamais évoqué par le gouvernement

                                                              .

                                                              Alors que la compétitivité, le cout du travail et de production, ou encore les conséquences de la prime à la casse sont souvent mis en cause, Mercier met le doigt sur un problème de taille. L’Iran est le marché le plus important pour PSA après la France. Peugeot a vendu 450.000 voitures complètes en Iran sur un total de 3,5 millions de véhicules. Mercier explique que, comparé au premier semestre 2011, où PSA a réalisé un record de vente, Peugeot a connu une baisse de 240.000 véhicules au premier semestre 2012. Parmi ces véhicules, il faut compter les 200.000 par semestre que Peugeot aurait du vendre en Iran.

                                                              ...

                                                              Suite et source.
                                                              .
                                                              Et sans doute, il y d’autres incohérences ... de même teneur.
                                                              Et qu’on ne vienne pas me dire que l’Iran ceci ou cela ... c’est un état pacifique qui n’a jamais agressé, ni envahi, qui que ce soit ... de toute son histoire ... excusez l’état perse s’il s’est par contre défendu ...
                                                              .
                                                              Désolé d’avoir viré ce sujet économique en politique ... mais le problème est que la politique dirige tout ... surtout la mensongère !!!
                                                              .

                                                              Iran : Ahmadinejad n’a jamais appelé à « rayer Israël de la carte »

                                                              Le ministre israélien du Renseignement admet que le président iranien n’a pas appelé à la destruction de l’État hébreu.

                                                              .

                                                              Voilà où nous en sommes ... et ce n’est que le début ...  smiley

                                                              Si vous vous posez la question logique : Pourquoi ??? BHL a sûrement une bonne réponse, de même que Fourest, de même que le Crif ... etc ...


                                                              • Prometheus Jeremy971 3 décembre 2012 04:16

                                                                La France est une poudrière sociale prête à exploser. Toucher aux 35 heures, ou au CDI surtout si ça vient des conseils du FMI, et de la Commission Européenne.

                                                                Et BOUM !

                                                                Y a plus d’Europe...

                                                                En 17 ans de droite, et 10 ans de Sarkozysme la France a conservé son modèle social. Vous pensez vraiment que des réformes drastiques à la Grec, ou à l’espagnol vont passer ?

                                                                Il n’y a que des aveugles qui ont la tête dans les chiffres pour penser ça...


                                                                • Romain Desbois 3 décembre 2012 08:07

                                                                  « La France est une poudrière sociale prête à exploser. »

                                                                  Je n’en crois rien . Is ont eu la réforme Fillon sur les retraites et ont voté en tête Hollande et Sarkosy.

                                                                  A moins que vous pensiez que s’abstenir c’est révolutionnaire ?

                                                                  Voir article : abstention, piège à cons !


                                                                • hgo04 hgo04 3 décembre 2012 13:50

                                                                  Jeremy971... Mais vous ne voyez rien venir ?? c’est la gauche qui dépoussierera tout ça.. avec le sourire et persuasion.. 


                                                                  Que vient elle de faire avec les heures supplémentaires ??? (bon effectivement il faut bosser pour s’y intéresser)... elle rallongera le temps de travail et de la retraite.. (la aussi faut bosser)...

                                                                  Il va bien falloir qu’elle cesse de dire que c’est la faute à la droite quand elle casse notre société... Mais que voulez vous.. Avec la gauche, les beuglards, vous savez ceux qui manifestent en rouge, deviennent silencieux.. Quoique MELENCHON les titille parfois, mais vote comme eux.. alors....

                                                                • hgo04 hgo04 3 décembre 2012 07:33

                                                                  La France n’est pas pauvre, la France offre, donne, aide, pourvoit, supporte, la misère du monde..




                                                                  Alors, soyez généreux !!! ensuite, il faudra effacer la dette de la cote d’ivoire... car ils ne rembourseront pas 

                                                                  Elle est pas belle la vie ???

                                                                  Bon, allez, allez trimer pour ceux qyui ont un boulot, pour les autres, allez faire la queue au resto du coeur..


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lionel S.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès