• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > L’arnaque du coronavirus : qui va payer ?

L’arnaque du coronavirus : qui va payer ?

Depuis une quinzaine de jours, on n’entend plus parler que du coronavirus, il semblerait qu’on ait enfin trouvé la cause de la fin du monde.

Ce qu’on va voir ici, c’est d’abord l’arnaque de présenter cette maladie comme le fléau de l’humanité, ensuite on verra pourquoi les médias se déchaînent sur ce sujet et enfin on va quand même se poser la question de qui sont ces français expatriés en Chine qu’il faut aller chercher et ce que ça révèle sur l’économie aujourd’hui.

 

lien vers la vidéo de l'article : l'arnaque du coronavirus

JPEG

L’arnaque du coronavirus : moins mortel que la grippe

Ça commence à se savoir, le coronavirus c’est assez peu mortel. Les derniers chiffres parlent d’une personne sur 100 qui décéderait du coronavirus, essentiellement des personnes fragilisées, déjà malades ou âgées. Le coronavirus serait donc comme une grosse grippe. Aujourd’hui la Chine compte environ 1000 morts liés à cette maladie. Par comparaison, rien qu’en France cette année on devrait avoir autour de 10 000 morts liées à la grippe. Sur ce graphique on voit les estimations du nombre de morts liées à la grippe chaque année. Vous pouvez voir que les années où la grippe est bien costaud, on atteint quasiment les 20 000 morts.

JPEG

Et vu qu’en France il y a de plus en plus de vieux, ça ne va pas s’arranger dans les 10 ans qui viennent. Donc toute cette propagande, ce n’est pas sérieux. Mais alors pourquoi les médias en fon des patacaisses ?

La peur du coronavirus : ça rapporte

Le métier des médias, journaux, chaînes de télé ou de radio, ce n’est pas d’apporter de l’information au citoyen pour le rendre plus intelligent, c’est de faire du pognon en se servant des informations. L’information suit la loi du marché. Elle se vend d’autant mieux qu’elle suit ce que l’on appelle les 4 axes de proximité :

  • Proximité géographique (plutôt parler de la France ou mieux de la commune du spectateur) ;

  • Proximité temporelle (plutôt parler d’aujourd’hui plutôt qu’hier ou pire le mois dernier) ;

  • Proximité affective (plutôt parler de morts et de gens qui souffrent que des gens qui vont bien)

  • Proximité sociétal/socio-professionnel (plutôt parler des gens qui ressemblent au spectateur, sur linkedIn par exemple on va parler des cadres et des dirigeants)

Et le coronavirus c’est un sujet qui fait vendre. Pour le prouver on peut regarder l’outil Google Trends qui comptabilise les recherches des gens sur internet. Bon par exemple sur les recherches de vidéo youtube, on va regarder ce qui se passe.

Pour la réforme des retraites, on a un gros pic d’intérêt le 10 décembre, on est à ce moment là vraiment dans l’actu, c’est proche des gens, en France, ça les concerne. Bon on voit que l’intérêt pour ce sujet décline assez vite. On a des petits regains d’intérêt les jours de manifs, mais les gens se lassent.

PNG

Autre sujet de début d’année, les feux incontrôlables en Australie, ça c’est pas mal, on a du Danger, des images impressionnantes, c’est maintenant, bon cependant l’Australie c’est loin alors ça intéresse quand même moins les français que les retraites.

PNG

Maintenant le coronavirus, le graphique parle de lui-même. On est dans le registre de la peur, les gens on la trouille, maintenant, tout de suite, que ça leur arrive, c’est donc le moment d’écrire des articles à sensation pour placer des pubs, ça rapporte. Et là même 15 jours après le début de ce machin on est toujours au-dessus que le maximum jamais atteint par les retraites. Plus il continue à y avoir d’articles à sensations qui comptent le nombre de morts, plus on peut continuer à créer de l’intérêt. La propagande du coronavirus c’est la propagande produite par le marché des médias.

PNG

Cependant ça nous fait quand même quelques infos intéressantes au milieu de cette presse apocalyptique. Qui sont ces français, expatriés qu’il faut ramener chez nous ?

Les français de l’étranger : Le beurre et l’argent du beurre

On estime qu’il y a à peu près 3 millions de français vivant à l’étranger. Parmi eux il y en la moitié qui sont inscrit sur les listes électorales. Sur le site France Diplomatie, on peut même savoir où ils se trouvent.

PNG

Si on zoome sur la Chine, on voit qu’il y a 30 000 français qui se sont inscrits sur les listes électorales. On estime donc qu’il y a 60 000 français établis en Chine.

PNG

Toujours sur France Diplomatie, on peut voir que nos expatriés français de Chine ont voté à 43 % pour Emmanuel Macron et 32 % pour François Fillon. Donc les ¾ de nos expatriés de Chine sont très content de la mondialisation et trouvent qu’on paye bien trop d’impôts en France.

JPEG

D’ailleurs un sondage réalisé auprès de ces expatriés révèle que pour ¼ d’entre eux, ils gagnent plus de 25 000 $ par mois.

JPEG

Ces gens-là profitent de la législation et de leur statut d’expatrié pour payer 0 d’impôt pour la France.

Donc si je résume on a 60 000 français en Chine, avec beaucoup de très gros salaires, qui ne payent pas d’impôt pour la France et la majorité d’entre eux trouve d’ailleurs qu’il y a trop d’impôts dans notre pays.

Mais alors là, début février 2020, se pointe le coronavirus et tout d’un coup, ils se rappellent qu’ils sont français. Ils crient au-secours, sauvez -nous et on leur affrète un avion militaire qui fait l’aller-retour pour aller les chercher. Ensuite on les place 14 jours dans un centre d’hébergement avec surveillance d’une équipe médicale. Tout ça, c’est payé par qui ? C’est payé par avec les impôts des ploucs qui sont restés au pays plutôt que d’aller faire fortune en Chine.

Cette année quand on enterrera nos 10 000 morts de la grippe hivernale qui se sera répandu dans les EHPADs et les hôpitaux surchargés parce que ça coûte un pognon de dingue. On pourra avoir une pensée pour nos expatriés qui gagnent des fortunes qui ne payent pas d’impôts mais dont on sera toujours prêt à venir sauver leurs fesses au moindre souci.


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 13 février 11:04

    Puisse l’avenir vous donner raison...

    En revanche, venir stigmatiser expatriés qui font le choix d’aller dans un autre pays (Et paient des impôts dans ce pays, comme tout étranger qui ferait le choix de venir en France paierait ces impôts dans notre pays...)... Je ne comprends pas.

    Ce n’est pas une fierté pour vous de voir que nous pouvons aller chercher nos ressortissants qui le demande, en temps de crise sanitaire dans un pays au régime bien différent du notre ?

    On vous entend moins quand c’est deux soldats des forces spéciales qui meurent pour aller sauver de « vrais français » (selon votre différenciation) qui sont aller se perdre au Burkina Faso l’année dernière...

    La rive de la Chine Est est bientôt en quarantaine totale, c’est surement parce que la Chine a envie de perdre son économie parce que cela lui est très profitable...

    Les américains viennent de reconvertir des bases militaires en prévention d’une épidémie... C’est surement parce que c’est fun et que c’est une grippe...

    Puisse l’avenir vous donner raison...


    • azyx1986 13 février 11:12

      @Leonard
      S’ils sont contents de payer des impôts dans leur pays d’accueil, qu’ils utilisent les services publics de leur pays d’accueil : la Chine a mis tout un dispositif sanitaire en place pour les habitants.
      Les expatriés français ne font pas confiance à la Chine ? Dans ce cas-là ils ne prennent pas ce statut. Le beurre et l’argent du beurre ça va bien...

      J’ai la même analyse pour tous les industriels français qui vont faire leur petit marché en Afrique et qui comptent sur les militaires français pour venir les sortir de leur bourbier quand ça se passe mal. J’espère qu’ils ont au moins la délicatesse de payer une gerbe de fleur pour ceux qui ont laissé leur vie en allant les chercher.

      Le coronavirus, au vu de sa mortalité, est pour l’instant peu inquiétant. Sa seule particularité est d’être très contagieux.

      Les États-Unis sont en pleine campagne électorale, que voulez-vous que les pouvoirs publics fassent ? Il faut bien avoir l’air d’un sauveur.

      Regardez ce qu’est en train de faire l’OMS : avec toute cette pub, ils sont en train de récolter pas loin du milliard de dollars. J’espère qu’ils s’en serviront un peu pour de la recherche un peu sérieuse.

      La seule chose que cette maladie révèle, c’est que pour la santé publique, il faut mettre du fric pour désengorger les milieux médicaux et les EPAHD de façon à limiter les transmissions !


    • Leonard Leonard 13 février 11:18

      @azyx1986

      Vous n’avez pas une position humaine il me semble et confondez la notion de ressortissant d’une nationalité et le fait de choisir son mode de vie à l’extérieur des frontières.

      Vous placez l’argent avant l’humain. Voilà ce que votre raisonnement me laisse percevoir.


    • Michel DROUET Michel DROUET 13 février 11:22

      @azyx1986
      C’est l’Etat Providence : les expats ou les retraités qui passent leur retraites au soleil sans payer d’impôts se rappellent soudainement qu’ils ont une carte vitale quand ça va mal.


    • azyx1986 13 février 11:26

      @Leonard
      Non. Je suis un défenseur du droit du sol : vous vivez et vous vous investissez fortement à l’endroit ou vous habitez.
      Voir le monde comme un grand marché sur lequel on peut faire ses achats de nationalité et changer quand on veut me paraît ne pas mener bien loin.


    • Leonard Leonard 13 février 11:46

      @azyx1986

      Justement on achète pas sa nationalité... On reste un français en Chine... un expatrié pour la France un immigré pour la Chine...

      Votre position est tellement simpliste que je la trouve grossière...


    • azyx1986 13 février 11:54

      @Leonard
      Dans ce cas, on devrait payer ses impôts pour la France (comme le font les expats américains). Si c’était le cas, il y aurait beaucoup moins d’expatriés, travailleurs comme retraités.
      La Chine n’est qu’un exemple, regardez le comportement des expatriés français en GB à l’annonce du Brexit... La peur de devoir perdre les avantages fiscaux qui les fait revenir dare-dare, avec la mise en place de stratégies assez incroyables pour venir réclamer le chômage en France.

      Le libéralisme actuel permet complètement d’acheter sa nationalité temporairement tant que ça nous arrange. On n’assume rien pour sa nation, par contre on compte dessus quand ça va pas.


    • tashrin 13 février 12:17

      @Leonard
      Je comprends votre position, mais j’avoue que le raisonnement de l’auteur est pertinent. Ce qu’on peut reprocher aux expats, c’est pas d’être expat. C’est de prendre uniquement les avantages et de laisser tous les inconvenients. 
      Qu’ils ne contribuent pas au fonctionnement du pays ne me choque absolument pas s’ils ne l’habitent pas, ne consomment aucun service public, etc... normal !
      En revanche, se barrer pr profiter des avantages, et revenir quand ils sont malades, avec la meme prise en charge que ceux qui se sont fait ponctionner pour cela, c’est difficilement soutenable


    • Leonard Leonard 13 février 12:29

      @tashrin

      En revenant ils vont payer leur impôt dans quel pays d’après vous ?

      Donc finalement en revenant au temps T, ils redeviennent contribuables à ce moment et paie leur impôt en France.

      Où est le problème qu’ils ne l’aient pas payé, pendant qu’il n’était pas là, puisqu’il n’en bénéficiaient pas ?


    • azyx1986 13 février 12:39

      @Leonard
      C’est exactement le comportement que je dénonce.
      Tiens, tel pays en ce moment me propose de me sauver mon ***, vite j’y vais et j’y paye mes impôts. Dès que la crise est finie, je me casse. Vous voyez le monde comme un marché sans assumer les vrais coûts.
      Pour payer des établissements publics de qualité, il faut un niveau d’imposition important des gens sur place. Les profiteurs du style dont on parle ne payent pas leur part.
      Même ceux qui viennent de l’étranger dans no cliniques ne payent quasiment rien par rapport à ce que ça coûte vraiment de former un nombre suffisant de médecins, de financer la recherche, de construire, d’entretenir et de moderniser des installations. Tout ça se fait par les résidents uniquement.


    • tashrin 13 février 12:42

      @Leonard
      Premierement, vous ne savez absolument pas s’ils vont rester. Une fois soignés et l’alerte levée, leur employeur risque de les rappeler à leurs obligations, et ils se rappelleront qu’ils preferaient gagner 100000 en chine que 30000 en France...
      Deuxiemement, on peut difficilement comparer le cout d’un rapatriement en urgence, d’une quarantaine de 3 semaines et des soins associés aux 40 balles de TVA qu’ils vont acquitter en allant s’acheter un paquet de pain de mie, un jean et un coca.
      apres, pour moi la question n’est pas specialement financière, c’est un détail (cher, mais un détail). C’est plutot une question de principe et d’état d’esprit.
      Comme les retraités qui se barrent au Portugal. Aucun pbm pour moi, mais qu’ils y restent et ne viennent pas se faire soigner en France au moindre pepin ou quand Alzheimer va se pointer...


    • Leonard Leonard 13 février 12:45

      @azyx1986

      Non c’est pas tel pays propose de sauver ton cul...

      On rapatrie ces ressortissants c’est tout...

      Ce que je me demande surtout c’est pourquoi vous ne vous expatriez pas vu que cela a l’air si bien !

      Les non-résidents en France payent leur taxe foncière concernant leurs biens sur le territoire français... il contribue à l’impôt...

      En fait il vous faudrait des assurances privés comme aux États Unis pour que cela soit équitable ?


    • foufouille foufouille 13 février 12:51

      @azyx1986

      un expat paye la sécu française même en vivant en Chine.


    • Leonard Leonard 13 février 12:57

      @foufouille

      Cela dépend si il a quitter l’affiliation au système de santé français ou non.


    • JL JL 13 février 13:25

      @Leonard
       
       vous avez raison : je pense que je vais étudier la question avec ma mutuelle pour ne payer que la veille de mes vistes chez le docteur ou le spécialiste, et cesser le lendemain.
       
      Si demain je trouve un horoscope très précis ou une boule ce cristal pas trop chère, je pourrai ne payer mon assurance auto que quand je serai en danger imminent.


    • Leonard Leonard 13 février 14:03

      @JL

      Une affiliation a un système de santé ne se change pas comme une assurance auto au niveau étatique...


    • JL JL 13 février 14:23

      @Leonard
       
       ’’Une affiliation a un système de santé ne se change pas comme une assurance auto au niveau étatique...’’
       
       Dans le monde humoristique on fait comme on veut.


    • Leonard Leonard 13 février 14:45

      @JL

      Non mais sérieusement vous croyez qu’on s’affilie ou non à la sécu en 30 secondes ?


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 février 16:19

      @foufouille

      Salut, étant dans ce cas, je pouvais opter pour payer en France ou dans le pays ou je vis, à l’intérieur de l’UE..


    • mmbbb 13 février 18:58

      @azyx1986 Un peu rapide , il est de coutume que les francais critiquent ceux qui reussissent . Lorsque je parle autour de moi des entreprises qui marchent bien , souvent mon interlocuteur n en a rien a cirer . Si je cite Dassault , j ai droit a l avalanche de tous les poncifs c est un cas d ecole .
      Quant a notre pays , nous déboursons pres d un milliard d euros a l aide medicale aux personnes en siutuation irréguliere en France La famille Leonarda a coute plus de 400 000 euros aux contribuables francais etc etc . C est assez mesquin de vouloir appliquer des regles strictes a nos expatries alors que nous balancons notre fric . Je comprends qu ils se tirent , cela a un cout et nous en sortirions mieux Mais les syndicats la gauche et les ass sont les idiots utiles du patronat .
      Il y pres de 300 000 clandestins en France ; chaque annee plusieurs milliers rentrent dans l indifférence générale . C est un sujet reservé au RN 
      Quant aux Chinois , ils sont un peu con , les autorites de pays n ont pas suivi les recommandations de l institut Pasteur apres le cas su SRAS , a savoir manque d hygiène et melanger les especes domestqiues et sauvages en favorisant la rencontre des reservoirs natureles des virus .


    • azyx1986 13 février 21:31

      @mmbbb
      ai-je dit le contraire ?
      Ne nous trompons pas par contre : c’est le libéralisme qui créé le rêve américain et l’immigration de masse.
      Cette fuite des jeunes de leur pays contribue à l’appauvrissement des 2 côtés : baisse des salaires chez nous par concurrence déloyale et manque de main d’œuvre qualifiée là-bas.
      Bien pire : elle créé un grand cimetière en Méditerranée qui s’accentue à cause de la soi-disant aide humanitaire qui permet aux passeurs de balancer de milliers de personnes sur des barques en leur promettant qu’ils seront sauvé par une ONG.
      Un mot quand même sur le patronat : s’il arrêtait de se battre au côté des banquiers pour casser la protection sociale le droit du travail on n’en serait pas là ! Les patrons sont les idiots utiles du système, ils ne font qu’enrichir les actionnaires depuis 20 ans. Les frics pompé sur les salaires a entièrement été transformé en dividendes. Le patronat est responsable de la majeure partie de cette absurdité.


    • Ouallonsnous ? 14 février 00:25

      @Leonard

      « L’arnaque du coronavirus : moins mortel que la grippe »

      Oui, mais le battage fait autour permet d’escamoter les luttes sociales dans notre pays, luttes sociales qui continuent et se diversifient, le dit battage permet de passer en douce toutes les « saloperies » de l’oligarchie macrono-européiste contre notre système social solidaire et partant la destruction de notre pays !


    • Ruut Ruut 14 février 07:03

      @azyx1986
      Dans beaucoup de Pays, le droit du sol n’existe pas et tu dois passer par les autorités françaises pour presque tout par obligation et non par choix.

      Note que beaucoup d’expatriés le sont aussi par obligation financière (les salaires en France étant abusivement bas comparés aux autres pays développés a postes égal).


    • Ruut Ruut 14 février 07:10

      @l’auteur
      Le rapatriement de nos ressortissant a selon moi 2 raisons importantes :

      1 protéger nos compatriotes non infectés. (c’est aussi nos représentants)

      2 pouvoir analyser au plus vite, avec les données collectés sur ceux qui sont infectés, afin de pouvoir se préparer a l’arrivé de ce virus pour de vrais et minimiser son impact dans la population Nationale...

      Gouverner efficacement,c’est prévoir correctement.
      Pour prévoir correctement, il faut savoir précisément.

      La confiance n’interdit pas le contrôle.


    • Leonard Leonard 16 février 21:06

      @Ouallonsnous ?

      En même temps c’était pas écrit qu’on en prenait pour 5 ans en 2017 ?


    • rugueux 13 février 11:13

      Encore une feignasse de fonctionnaire ou un cassos qui vit des allocs et du RSA !

      Tu veux gagner 300k$ et ne pas payer d’impôts et bien trouve toi un job en Chine ou n’importe où ailleurs !

      Ces expats français ils ne volent pas leurs salaires et c’est normal qu’ils soient correctement payés, ils sont d’ailleurs très souvent largement diplômés ou dirigent des pme...
      Et comme bien des expats ils ont gardé un lien fort avec la france, y ont souvent une résidence donc impôts fonciers et locaux, y passent leur vacances dont TVA et TIPP....etc...etc...En fait un expat à 300k$ il contribue bien plus au budget de l’état qu’un cassos qui lui ne paye rien, pas même son électricité pour certains, ou qu’un migrant afghan....


      • azyx1986 13 février 11:23

        @rugueux
        Ben non, je me sens français et préfère participer à la construction de mon pays ici. Il n’y a pas de différence entre un migrant économique qui vient prendre un boulot d’ouvrier en France et qui permet aux salaires de stagner au grand bénéfice des actionnaires, et un migrant français qui va en Chine qui ne participe ni à la solidarité française, ni à la construction de la Chine.
        Les 2 profitent de la même chose : le libéralisme au service du fric et au détriment des nations.
        Vous vous identifiez à l’un et pas à l’autre, uniquement parce que ça vous arrange.


      • sweach 13 février 11:57

        @rugueux
        Encore et toujours le registre de la « feignasse », pourtant dans les faits une personne pauvre est beaucoup plus active qu’une personne riche qui a justement les moyens pour en faire le moins possible et exploiter les autres pour cela.
        Aller donc faire un tour dans la fonction public, ils doivent en faire toujours plus avec de moins en moins de moyen leur position n’est pas enviable.

        Contrairement à une idée reçus, le travail ne paye pas, c’est même plutôt l’inverse, plus on travail et plus on est pauvre.

        Je suis du même avis que l’auteur sur ce point, un expatrié ou un immigré devrait se voir sanctionner afin que cela rapporte à la Nation.

        Le coronavirus est une fumisterie médiatique et le plus dramatique c’est que personne ne le dénoncera après coup.


      • Duke77 Duke77 14 février 00:35

        @rugueux Oula ! le grand n’importe quoi ! Vas étudier les stats des impôts en France. Les gens qui ont un beaucoup de moyen ne payent plus d’impôts en France grâce aux méthodes de défiscalisation. Fiscalement, il n’y a plus de riches en France, seules les classes moyennes inférieures et en dessous payent des impôts. Il y a toutes les stats sur internet : google est ton ami.

        Avec Leonard, vous faites la paire dans le genre festival de poncifs pro-libéral ! L’autre rétorque à l’auteur qu’il met l’argent avant l’humain parce qu’il ne veut pas rapatrier... des gens qui ont choisi d’exploiter la misère humaine en Chine tout en laissant tomber leur famille ! Des gens généreux quoi ! Purée mais c’est eux qui ont préférer gagner un max de pognon avant toutes choses !

        Quand on gagne 30 000€/mois, on affrète un Jet en cas d’extrême urgence. L’auteur a raison, ces gens sont à vomir tout comme ceux qui vivent dans des pays defiscalisés et qui viennent se faire soigner en France quand leur arrive un pépin.

        Je suis d’accord cela dit sur le fait qu’on ne devrait pas soigner les migrants (AME) ou les assistés des cités gratuitement aux urgences. Car c’est bien le cas en France, des gens (immigrés pour la plupart) viennent aux urgence dès qu’ils ont un un pet de travers plutôt que d’aller chez un médecin. L’hopital leur envoie ensuite la facture qu’ils ne paieront jamais. Parlez-en la prochaine fois que vous allez aux urgences à côté de chez vous : c’est un scandale également. Comme quoi ils y a des profiteurs chez les riches comme chez les pauvres.

        Je ne suis no pro-assistés non anti-réissite mais il le semble que quand tu joues tu assumes tes choix. Soi tu participe à un travail d’équipe et l’équipe est avec toi en cas de pépin, soi tu la joues solitaire parce que tu penses être meilleur seul qu’avec l’équipe ou tu choisis de ne pas t’intégrer à l’équipe et tu assumes ton choix.

        Je passe sur la théorie du ruissellement que notre ami développe ci-dessus. C’est pas comme si elle n’avait pas été démonté depuis les GJ.

        Vous avez vraiment de la merde dans le crâne les libéraux...


      • In Bruges In Bruges 13 février 11:27

        @m’sieur-l’auteur plus-malin que tout-le-monde-qui garde -la -tete-froide pour qu’on-parle-de-lui-parce-qu’il-sait-tout-lui

        Qui va payer ?

        Ben... les 1355 qui sont déjà morts, et les 60.000 malades qu’attendent leur tour, Dugenou....

        https://fr.news.yahoo.com/virus-bilan-explose-chine-apr%C3%A8s-changement-calcul-t%C3%AAtes-064320779.html


        • Dyst 13 février 11:27

          Article d’une médiocrité incroyable.

          Je ne pensais pas que quelqu’un oserait encore, le 13 février 2020, comparer ce coronavirus avec la grippe saisonnière.

          Les différences c’est que l’on a pas de vaccin ou de traitement, que le taux de mortalité est établi à 2% et non 1%, contre 0.008% pour la grippe environ. C’est une différence ! Ensuite pour enchainer avec les imbécilités racontées dans cet article, il y’a également des plus jeunes en état critiques ou qui en décédent, à l’image de ce docteur de Wuhan de 34 ans.

          Donc en plus d’avoir un taux de mortalité problématique, il est extremement contagieux, ce qui peut rapidement bloquer un pays comme la Chine, et nous ne ferons pas exception avec nos hopitaux surchargés et déjà dépassés dans cette periode sans épidémie.

          Une fois les hopitaux saturés, plus de possibilités d’isoler le virus de manière efficace, les médecins tombent malade, les soins seront moins efficaces. C’est très grave.

          80% du matériel médical est conçu en Chine qui en manque déjà fortement. Il ne reste qu’à esperer que ça n’arrive pas en France.


          • azyx1986 13 février 11:39

            @Dyst
            Le chiffres de mortalité pour la grippe donnent 0.3% en moyenne. Les années de grippe bien costaud, c’est beaucoup plus. Si on compte 3 millions de contaminés en 2016 (je vois large) pour 20 000 morts, ça fait 0.7%.

            La grippe saisonnière est d’ailleurs virulent surtout une année sur 2 puisqu’elle tue toutes les personnes fragiles une année, donc l’année d’après ça se voit moins.

            C’est même la base de la communication pour dire aux gens de ne pas avoir peur : « nan, mais c’étaient des gens qui étaient déjà proche de la fin ».

            La grippe tue chaque année en France aussi des jeunes gens en bonne santé, notamment des étudiants en situation précaire qui attrapent des surinfections !

            Oui, le problème sont les hôpitaux saturés. Faire du Coronavirus quelque chose d’exceptionnel au lieu d’avoir une politique de soin et de prévention de long terme, c’est juste du sensationnalisme.

            Je constate que ça marche.


          • Leonard Leonard 13 février 11:50

            @azyx1986

            On se demande qui recherche le sensationnalisme à faire une froide banalisation d’une épidémie tragique en cours... Tout en crachant en même temps sur les expatriés...

            Franchement... Dire que ce n’est pas exceptionnel quand bientôt la moitié de la Chine est confinée, cela relève de l’hérésie.


          • azyx1986 13 février 11:58

            @Leonard
            Ce qui est exceptionnel, c’est la publicité et les moyens déployés.
            Si encore on en tirait des conclusions pour améliorer durablement le système de santé...
            Mais non, on répond ponctuellement de façon court-termiste à cette situation pour répondre à la presse. Même la santé suit la loi du marché.


          • sweach 13 février 12:02

            @Leonard
            C’est pourtant le cas, cette épidémie est banale, libre à toi de ne pas le croire mais les faits ne le contredise pas.

            *bientôt la moitié de la Chine est confinée*
            alors ça oui, c’est une folie totalement injustifié et injustifiable, mais pas la réaction de l’auteur à cet article.


          • Dyst 13 février 19:51

            @azyx1986
            Vos chiffres sont faux. https://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html

            Il est facile d’englober les pays avec très peu d’accès aux soins, pour gonfler la mortalité de la grippe.
            Dans ce cas ne comparez pas avec la Chine, qui déploie des moyens importants pour traiter les citoyens malades.


          • azyx1986 13 février 21:37

            @Dyst
            Non, l’institut Pasteur ne compte pas de la même manière. Comme je l’ai expliqué ces chiffres sont largement sous-estimés puisqu’ils ne comptent que les certificats de décès remplis par les médecin stipulant que la personne est morte de la grippe. C’est très mal renseigné.
            De plus la personne ne meurt pas forcément de la grippe mais de surinfection due à la grippe.
            La seule méthode un peu fiable c’est un modèle statistique qui étudie la surmortalité en période de grippe. On obtient environ 10 000 morts en moyenne.
            J’ai déjà répondu à cette attaque dans d’autres commentaires.


          • njama njama 13 février 22:11

            @azyx1986
            les certificats de décès remplis par les médecin stipulant que la personne est morte de la grippe. C’est très mal renseigné.

            et vous prenez les médecins pour des cons ?
            Étant donné le nombre de rubriques et de sous rubriques dans les données CepiDc je ne vois pas où serait la difficulté pour un médecin (de famille le plus souvent) de cocher la bonne case...
            ils ont été hautement habitués aux QCM pendant leurs études vous savez ...


          • njama njama 13 février 22:18

            @azyx1986
            @Dyst
            Non, l’institut Pasteur ne compte pas de la même manière.

            On s’en doute, l’Institut Pasteur est un producteur de vaccins pas une œuvre de philanthropie, pas une ONG, n’est pas l’abbé Pierre qui veut ... trouvez mieux comme source pour être crédible.
            Seriez-vous un sous-marin de cette officine, un des fleurons de l’industrie nationale ouvertement soutenu par les pouvoirs publics qui a ses commis au plus haut niveau de l’État (?)...


          • Duke77 Duke77 14 février 00:50

            @Dyst Toi tu regardes trop BFMtv. Tu es tombé de la dernière pluie ? Parce qu’on a eu droit au même baratin il y a 10 ans seulement avec H1N1. Informe-toi. Cette histoire ressemble trait pour trait au H1N1. Sarkozy inaugure une usine de production de Vaccin contre la grippe saisonnière ET pandémique 3 mois avant l’épidémie. Là, on a Wuhan, ville dans laquelle a été construit le premier laboratoire P4 en Chine où apparait ce virus. Etc etc. Je n’irai pas plus loin, à vous d’étudier la crise H1N1 qui grâce au recul permet de bien comprendre que toute cette histoire a été un baratin complet pendant lequel certains se sont rempli les fouilles. Concernant votre senario digne du film Alerte avec Duston Hoffman, je vous rappelle juste que lors de la crise de la grippe hémorragique Ebola, les américains ont comme par magie été soigné une fois rapatriés chez eux. Le copain du héro n’est pas mort dans la vraie vie. Seulement des africains au titre de dommages collatéraux (sic). Pour le coronavirus, c’est pareil. Bourré d’infos contradictoires. Vous voyez bien que cette histoire est bourrée de mensonges, non ? On a même eu le droit au découvreur du virus qui a été assez intelligent pour le détecter alors qu’il est ophtalmo, mais qui ne pense même pas à se dépister quand il tombe malade, et meurt car dépisté trop tard ! Celle là elle est énorme. On joue avec votre peur. Mais là franchement, la ficelle est énorme car trop rapprochée d’H1N1. Plus c’est gros plus ça passe ?


          • njama njama 13 février 11:58

            Cette année quand on enterrera nos 10 000 morts de la grippe hivernale...

            La grippe saisonnière fait moins de 1.000 morts par an d’après les chiffres du Cépidc (Centre d’épidémiologie sur les causes médicales des décès) qui est une mission de l’INSERM, seul organisme public de recherche français dédié à la santé humaine. Les chiffres du Cepidc sont « des faits » basés sur des déclarations obligatoires des causes de décès, pas des estimations d’estimations ... sorties de modélisations statistiques.

            « Voilà. Entre les 9000 de moyenne de l’INVS et les 431 de moyenne du CépiDc (j’oublie les 18200 de la presse) il y a un écart assez abyssal. Tellement abyssal que même notre ministre de la santé n’ose plus poser un chiffre sur la table dans ses communiqués de presse. »

            source : Blog Chronique d’un jeune médecin quinquagénaire 16 janvier 2017 Pourquoi les chiffres de mortalité grippale sont incompréhensibles.

            https://30ansplustard.wordpress.com/2017/01/16/pourquoi-les-chiffres-de-mortalite-grippale-sont-incomprehensibles/

            (Inserm Cépidc > Interroger les données de mortalité > Consultez la base de données > Données détaillées => Valider > France métropolitaine - Année de décès - Maladies de l’appareil respiratoire - grippe)


            • njama njama 13 février 11:59

              2005 988
              2006 117
              2007 232
              2008 288
              2009 488
              2010 124
              2011 317
              2012 754
              2013 684
              2014 317
              moyenne = 431

              1890 en 2015

              915 en 2016.


            • azyx1986 13 février 12:02

              @njama
              Le CépiDc ne compte que les décès dont le médecin écrit spécifiquement sur l’acte : « mort de la grippe ».
              Les raisons des décès des gens ne sont que très rarement spécifiés sur les actes. Pour avoir étudier de près ces chiffres, je peux vous assurer qu’ils ne veulent rien dire. De la même manière on sous-estime fortement le taux de suicide des personnes âgées.
              De plus, on ne meurt pas forcément de la grippe directement mais d’une surinfection due à notre état de fragilité dû à la grippe.
              Donc la seule manière d’estimer correctement le nombre de morts dus à la grippe, c’est d’étudier le pic de surmortalité en période de grippe. Les études s’accordent sur la moyenne de 10 000.


            • sweach 13 février 12:05

              @njama
              Oui le chiffre de 10 000 morts ce n’est pas pour la grippe, mais pour l’ensemble des maladie hivernal.

              Juste pour info dans le tas on a des coronavirus bien de chez nous, mais c’est tellement minime et rare qu’on s’en balance, vue qu’on a maintenant un test on pourra faire paniquer facilement tout le monde pour la prochaine pandémie médiatique.


            • azyx1986 13 février 12:07

              @sweach
              Pas tout à fait puisqu’on fait spécifiquement le tri sur les période de grande virulence de la grippe.


            • njama njama 13 février 12:32

              @azyx1986
              ça ne paraît pas du tout objectif de retenir la surmortalité hivernale ou annuelle pour en déduire un chiffre de mortalité de la grippe tant les causes de surmortalité peuvent être diverses (grippe, canicule, décès pour causes iatrogènes, augmentation de la pauvreté, malnutrition, ...)

              La mortalité annuelle n’est pas une constante :
              Le nombre de décès recensé en France métropolitaine par l’Insee a varié dans l’intervalle [500 000, 560 000] entre 1980 et 2009
              L’année 2015 enregistre un chiffre record de 594 000 décès,
              En 2017, un nouveau record est atteint avec 603 000 décès

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

              sachant aussi que parmi les décès « attribués à » la grippe il y a dedans un % de personnes vaccinées ce qui est un autre biais dans les chiffres sortis de la moulinette à statistiques


            • azyx1986 13 février 14:16

              @njama
              Oui, merci je connais très bien cet institut et ces chiffres.
              Ce que vous dites est vrai, c’est pour cela que l’on créé des modèles. Mathématiquement on appelle ça faire des régressions ou des analyses par composante principale selon les cas.
              Ces méthodes permettent d’annuler tous les facteurs que l’on prend en compte : phénomènes liés à l’âge, au sexe, à la catégorie d’emploi etc...

              Le % de personnes vaccinées montre que le chiffre de 10 000 sous-estime la dangerosité de la grippe par rapport au coronavirus pour lequel personne n’a de vaccin. Vous allez dans mon sens, merci.


            • sweach 13 février 14:36

              @azyx1986
              *Le % de personnes vaccinées montre que le chiffre de 10 000 sous-estime la dangerosité de la grippe*
              Désolé de vous embêter, mais la vaccination ne change rien dans les chiffres, ce vaccin n’est malheureusement pas au point et son efficacité ne se voit pas dans les chiffres, la couverture vaccinal n’a pas eu d’impact significatif sur les chiffres.

              Ce n’est pas moi qui le dit mais le HSCP qui constate une absence de démonstration d’efficacité en se fiant aux méta-analyses de données.

              Bon au lieu d’en conclure que ce vaccin est inefficace, ils conseillent d’y aller encore plus fort pour que ça puisse ce voir :-P



              • njama njama 13 février 12:12

                La grippe fait passer de vie à trépas soit des personnes fort âgées entre les 3/4 et les 4/5 des décès, ou des personnes immunodéprimés, souffrant de diverses pathologies, diabète, maladies cardio-vasculaires, etc...

                Mais c’est sûr que si l’on dit qu’elle ne tue que quelques centaines de personnes par an, ce qui démontrerait pour le moins l’inefficacité du vaccin (rapport coût/bénéfice) et son inutilité, c’est la vaccination contre la grippe qui va agoniser et mourir de mort naturelle smiley

                C’est je pense pour faire prospérer cette pratique supposée préventive que Santé Publique France l’agence nationale de santé publique, établissement public administratif sous tutelle du ministère chargé de la Santé publie des chiffres plus « alarmistes » de quelques milliers de morts / an

                Par exemple ce BEH nous dit que pour la saison 2018-2019 "Cette épidémie a également été marquée par une surmortalité importante compte tenu de sa courte durée, avec environ 8 100 décès attribués à la grippe.

                http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2019/28/2019_28_1.html

                Cependant quand on prend la peine de lire le document on découvre que les chiffres du BEH sont tirés de modélisations statistiques basées sur un excès de mortalité toutes causes confondues et tous âges confondus ...autant dire que ce n’est pas beaucoup plus fiable que les prévisions météo. Des estimations d’estimations ce n’est pas de la science ! Je cite :

                Surveillance de la mortalité globale toutes causes confondues

                Au niveau national, un excès de mortalité toutes causes et tous âges confondus a été observé entre les semaines 01/2019 et 09/2019, estimé à environ 13 100 décès. Parmi ces décès toutes causes en excès, 12 300 décès sont survenus au cours de l’épidémie de grippe (semaines 02 à 09), nombre inférieur à celui observé en 2016-2017 (21 200 décès) et 2017-2018 (17 900 décès). L’excès de mortalité, estimé à +11,8% au niveau national, a concerné essentiellement les personnes âgées de plus de 65 ans et a particulièrement touché les régions Bourgogne-Franche-Comté (+12,3%), Corse (+13,9%), Hauts-de-France (+14,2%), Île-de-France (+13,7%), Normandie (+15,7%), Occitanie (+14,8%) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (+14,5%).

                Surveillance de la mortalité attribuable à la grippe

                Le modèle statistique développé par Santé publique France depuis la saison grippale 2016-2017, a permis d’estimer à 8 117 (IC95% : [6 854-9 380]) le nombre de décès attribuables à la grippe au cours de l’épidémie (semaines 02 à 09), dont 84% sont survenus chez des personnes âgées de 75 ans et plus, soit 6 784 [5 605-7 963] décès. Comparé à l’excès de mortalité toutes causes observé au cours de l’épidémie de grippe, le modèle permet d’estimer qu’environ 70% des décès en excès survenus pendant l’épidémie grippale 2018-2019 peuvent être attribués à la grippe, valeur comparable à ce qui a été observé au cours des précédentes épidémies grippales.

                Ces estimations du nombre total de décès attribuables à la grippe lors de l’épidémie 2018-19 étaient nettement inférieures à celles obtenues par le même modèle pour les épidémies de 2016-2017 (14 358 décès) et 2017-2018 (12 982 décès). Toutefois, le nombre de décès cumulés par semaine épidémique était chaque semaine supérieur à celui estimé tous âges confondus au cours des huit premières semaines de l’épidémie 2017-2018 (figure 8a), et à celui estimé au cours des huit premières semaines des épidémies 2016-2017 et 2017-2018 chez les personnes âgées de moins de 75 ans (figure 8b).

                http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2019/28/2019_28_1.html


                • azyx1986 13 février 12:17

                  @njama
                  Il n’y a pas d’autre moyen de compter les morts liés à la grippe que de faire des modèles d’estimation.
                  À vous de voir si vous n’y croyez pas mais dans ce cas vous ne croyez en aucun chiffre épidémiologique.


                • njama njama 13 février 13:18

                  @azyx1986
                  Les chiffres du Cepdic sont pourtant précis !

                  Pour vous je suis allé chercher ceux de 2016 / 2015 / 2014 :
                  Maladies de l’appareil respiratoire Total 40512 / 42067 / 34759
                  Grippe : 915 / 1890 / 317
                  Pneumonie : 13018 / 13164 / 10840
                  Asthme : 885 / 853 / 825
                  Autres maladies chroniques des voies respiratoires inférieures : 10271 / 10607 / 8874
                  Autres maladies de l’appareil respiratoire : 15423 / 15553 / 13903

                  Vous constaterez donc des variations d’une année à l’autre dans les sous-rubriques concernant que les maladies de l’appareil respiratoire. Ici la « réelle » surmortalité de la grippe, car ce sont des causes de décès médicalement attestées, ne dépasse pas quelques centaines en + ou en ...

                  Il me semble assez fallacieux de tenir compte d’une surmortalité globale annuelle pour établir un nombre de morts « attribués à » la grippe sans tenir compte des données d’un outil aussi précis et de toutes les variations enregistrées dans les sous-rubriques et autres rubriques :

                  Maladies infectieuses et parasitaires
                  Tumeurs
                  Maladies du sang et des organes hématopoïétiques
                  Maladies endocriniennes, nutritionnelles et métaboliques
                  Troubles mentaux et du comportement
                  Maladie du système nerveux et des organes des sens
                  Maladies de l’appareil circulatoire
                  Maladies de l’appareil digestif
                  Infections de la peau et du tissu cellulaire sous-cutané
                  Maladies du système ostéo-articulaire, des muscles et du tissu conjonctif
                  Maladies de l’appreil génito-urinaire
                  Complic. de grossesse, accouch. et puerpéralité
                  Certaines affections dont l’origine se situe dans la période périnatale
                  Malformations congénitales et anomalies chromosomiques
                  Symptômes et états morbides mal définis
                  Causes externes de blessures et d’empoisonnement


                • azyx1986 13 février 14:20

                  @njama
                  je n’ai pas dit qu’ils ne sont pas précis, ils sont exacts sur le comptage des causes relevés par les médecins.
                  Interrogez votre Agence Régionale de Santé si vous en avez l’occasion, ces déclarations sont extrêmement mal remplis par les médecins et les hôpitaux.
                  Pire : les hôpitaux ont des stratégies délibérées pour remplir ces déclarations. 
                  D’un hôpital à l’autre vous avez donc des grosses différences uniquement du fait de ce biais. Cela saute aux yeux quand on a l’occasion de voir ces chiffres de près.


                • njama njama 13 février 15:09

                  @azyx1986
                  déclarations mal remplies...

                  C’est bien pourtant sur elles que se basent les statistiques (à moins que ce soit sur les estimations de l’année précédente ?) en les moulinant avec les chiffres de la surmortalité...
                  N’oubliez pas non plus que dans cette mortalité estimée on y trouve une grande proportion de vieillards cacochymes qui avaient presque déjà un pied dans la tombe.
                  Sur les 13 morts de la grippe dans un Ephad à Lyon en janvier 2017  6 étaient vaccinés,  « la moyenne d’âge des personnes décédées est de 91,5 ans ».

                  Ce qui n’avait pas empêché la ministre de la Santé de l’époque [Marisol Touraine] de saisir l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) afin d’analyser les causes à l’origine de cet événement exceptionnel"

                  Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)...

                  mortes de la grippe ?

                  Documentez un peu vos allégations si vous voulez être crédible, d’autant plus que vous dites maitriser le sujet.


                • azyx1986 13 février 15:26

                  @njama
                  Les statistiques Insee/ARS ne se basent pas sur ces déclarations pour les morts de la grippe. La seule chose qui est prise en compte avec ces déclarations c’est la date de début et la date de fin de la surmortalité.

                  Oui, vous avez raisons, la grippe tue essentiellement des vieux, exactement comme le coronavirus. La grippe, comme le coronavirus tue des jeunes en bonne santé dans des cas très particuliers.

                  L’Insee a aidé plusieurs fois les pouvoirs publics à répondre aux médias devant la surmortalité de la grippe en donnant des éléments de langage pour dire « oui mais ils étaient vieux et fatigués ». (J’y étais). Cela permet aux pouvoir publics de se dédouaner alors qu’on pourrait mettre plus de fric dans les EPAHD pour éviter la sur-contamination.
                  La seule chose que fait le gouvernement en ce moment avec l’aide de l’ARS c’est de diminuer le nombre de places en EPAHD et de dire qu’il faut mieux laisser les gens chez eux. Tout ça au seul motif que ça coûte moins cher. La détresse psychologique des personnes seules ne rentre pas dans l’équation.

                  J’ai manipulé ces chiffres, (comme sur tous ceux des thèmes de mes articles), je connais la différence entre ce qui sort dans le domaine public et ce qu’on peut trouver quand on a les données brutes sous le nez. Vous ne trouverez pas les chiffres bruts sur internet, ils ne sont pas diffusés.

                  Je vous propose une analyse en répondant à toutes vos questions de manière argumentée. Vous êtes libre (enfin c’est une vue de l’esprit) de croire ce que vous voulez.
                  La seule raison d’existence de mes articles c’est de proposer un autre point de vue.


                • eau-pression eau-pression 14 février 09:24

                  @azyx1986 et @njama

                  Vos échanges sont intéressants. Je crois comprendre qu’@azyx est pratiquant des statistiques, puisqu’il a accès aux données brutes. Tout le monde sait que les gens aux commandes estiment que les statistiques sont à leur service. L’idée d’un état régulateur, dans lequel cette fonction incarnerait le principe de réalité est passée à la trappe.

                  La réalité d’aujourd’hui c’est donc que nous vivons le fantasme scientiste des gens qui n’en voient pas l’absurdité. La limite de ce fantasme, en ce qui concerne la santé, c’est que le fonctionnement physiologique de chaque individu puisse faire l’objet d’un suivi, voire être anticipé. Paradoxalement, je trouve inutile de s’opposer à cette tendance, car elle peut être efficace pour le bien-être de chacun.

                  Mais ce qui manque à cette vision des choses, et qu’on voit déjà dans la pratique exagérément analytique (organe par organe, fonction par fonction) de la médecine, c’est la bienveillance. C’est le regard que le médecin de famille, qui n’a jamais trahi vos petits secrets, jettera sur votre carcasse à bout de souffle pour vous signifier son impuissance définitive.
                  Cette bienveillance ne peut exister sans garantie du secret, celui qu’@azyx ne peut et ne doit lever. Secret qui protège les magouilles de Big Pharma, hélas.

                  Quelqu’un sait-il où en est l’opération d’échange de données entre labos d’analyse au niveau européen qui a été initiée au début des années 2010 ?

                  En lisant le complotisme ambiant, je me dis que le jour où on isole le gène du chef et celui du larbin, et qu’un larbin larvesque fournit le poison qui n’épargne que ceux chez qui un de ces gènes est dominant, certains ici sont mal barrés.


                • Aff le loup 13 février 13:47

                  https://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-il-faut-arreter-de-comparer-le-coronavirus-a-la-grippe-02-02-2020-2360894_24.php

                  Le temps d’écrire des inepties (que légitiment des graphiques) et on se retrouve avec le thermomètre qui fond :

                  https://www.lepoint.fr/monde/virus-le-bilan-explose-en-chine-apres-un-changement-de-calcul-des-tetes-tombent-13-02-2020-2362511_24.php

                  Point sur le coronavirus Covid-19

                   A l’aide de : http://www.chups.jussieu.fr/polys/viro/oldpoly/POLY.Chp.1.html

                  Les trois premiers critères de la classification des virus sont, dans l’ordre :

                  - la nature de l’acide nucléique du génome (ADN ou ARN)*,
                  - la conformation de la capside** (tubulaire ou icosaédrique), et enfin
                  - la présence ou l’absence de péplos***.

                  Definitions

                   * Un virus comporte toujours un génome qui est de l’ADN ou de l’ARN, de sorte que dans la classification des virus on distingue en premier lieu virus à ADN et virus à ARN.

                  Ce génome peut-être monocaténaire (à simple brin) ou bicaténaire (à double brin).

                  D’une façon générale, la réplication du génome des virus à ARN est beaucoup moins fidèle que celle du génome des virus à ADN (les ARN polymérases n’ayant pas les mécanismes de détection et correction d’erreurs qu’ont les ADN polymérases des virus à ADN). Ainsi, les virus à ARN sont particulièrement sujets aux variations génétiques (HIV, virus de l’hépatite C, par exemple), contrairement aux virus à ADN.

                  ** Le génome est emballé dans une structure protéique appelée CAPSIDE, d’un mot grec, capsa, signifiant boîte. La capside protège le génome. Elle a une conformation géométrique qui, selon les virus est, soit tubulaire, soit polyédrique. On appelle nucléocapside la structure compacte formée par l’assemblage de la capside autour du génome.

                  Il faut retenir que les capsides, tubulaires comme polyédriques, j1) sont faites de protéines virales polymérisées, les virus ayant trop peu de gènes pour s’offrir autant de protéines distinctes qu’il leur en faut pour recouvrir et protéger le génome, et que 2) ces structures ont été sélectionnées dans la nature en raison de leur grande stabilité.

                  *** D’un mot grec signifiant manteau, c’est l’élément le plus externe de certains virus. La présence ou l’absence d’enveloppe règle en grande partie le mode de transmission des maladies.

                  Avoir un péplos rend le virus très fragile. Le péplos a, en effet, la fragilité des membranes cellulaires dont il dérive. Or, un virus, quel qu’il soit, doit être entier pour être infectant, et il est deux endroits où les virus à enveloppe vont dégrader rapidement leur enveloppe et du même coup perdre leur pouvoir infectieux : dans le milieu extérieur et le tube digestif. Dans ces mêmes endroits, les virus nus, sans péplos, qui ont seulement un génome et une capside (capside icosaédrique), résistent beaucoup plus longtemps.

                  Cela explique l’épidémiologie virale, qui a trait à la transmission des infections virales d’un individu à un autre. Le virus de la fièvre aphteuse est évidemment un virus nu.

                  Dans le milieu extérieur, les virus à péplos ne vont pas survivre longtemps car ils vont être inactivés par deux facteurs : la température, même la température ordinaire, et la dessiccation.

                  Dans le tube digestif, le péplos est rapidement dégradé par les enzymes digestives et le pH acide de l’estomac.

                  Donc, les virus à péplos, comme les virus de la grippe, les virus de la famille des Herpesviridae, ne résistent pas dans les selles.

                   Le péplos n’est pas une cuirasse pour les virus enveloppés, mais leur tendon d’Achille.

                  Des particularités viennent nuancer ce schéma :

                  Les coronavirus des gastroentérites, virus enveloppés, sont éliminés dans les selles ; celui du SARS aussi !

                  Des tableaux, on déduit que :

                  * C’est un virus à ARN

                  *** C’est un virus à enveloppe

                  Si vous êtes capable de trouver une cohérence entre cette étude et les informations qui sortent chaque jour, continuez à parler d’arnaque et de pognon !


                  • ticotico ticotico 13 février 13:57

                    Je n’ai pas les éléments pour savoir si oui ou non cette épidémie est catastrophique...

                    En revanche, je peux vous dire que sur la fiscalité des français à l’étranger, le macron a remercié ses électeurs en leur donnant une sérieuse bastonnade fiscale.

                    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-gouvernement-decale-d-un-an-sa-reforme-de-l-impot-des-non-residents-20191017

                    Technique macroniste : on vote une loi qui pénalise tout ou partie d’une population, on attend les premières protestations... Et on décale l’application sans changer le contenu de la « réforme ».

                    Je n’ai guère d’indulgence pour les expats professionnels, ils n’ont souvent que du mépris pour le pays où ils résident ainsi que pour leurs compatriotes restés en France. Ils se sont reconnus en macron... Il les taxe au porte monnaie.

                    Paula Forteza, élue des français d’Amérique latine, a quitté le parti du guide suprême pour rejoindre Villani, après avoir essayé de faire modifier cette disposition fiscale.


                    • vachefolle vachefolle 13 février 13:59

                      Il y a un grand nombre de coronaspetiques sur Agoravox qui refusent de voir la réalité en face.

                      Ce virus est un vrai problème mondial. Ce n’est pas les médias ou les politiques qui l’ont créés, c’est la selection naturelle tout simplement. En vouloir aux médias ne changera rien, le virus continuera sa route ou pas.

                      Ce virus va déclencher toute une cascade de problèmes sanitaires, economiques et ultérieurement politiques voire militaires.

                      Il suffit de voir la cascade habituelle d’evenements :
                      => Baisse de la croissance economique
                      => Chute du prix du petrole
                      => Chute des revenus des pays petroliers (type Algérie, venezuela....)
                      => Chute de la redistribution sociale et inflation

                      => Révolutions ou Guerres locales

                      Ce virus ne va pas éradiquer l’humanité, et il est probable qu’un vaccin existera dans un an, mais d’ici la les problèmes a gérer seront nombreux.

                      Alors petite série de questions a nos coronaspetiques :

                      Si ce virus etait une babiole, pourquoi la chine est en train de plomber sa croissance annuelle et fermer toutes ses usines ?
                      Est-ce que les responsables chinois, qui n’ont qu’a appuyer sur un bouton pour couper internet de leur population, ont perdu la raison ?
                      Est-ce que les responsables chinois sont prets a mettre 60 Millions de personnes en quarantaine par plaisir, juste pour qu’ils ne consomment pas dans les magasins ?

                      Si le virus ne tue que les vieux fragiles ?, comment expliquer ces quelques exemples...
                      Doc Li : 34 ans, hospitalisé pendant 20 jours
                      Mort patient philippin hors chine : 44 ans
                      Mort patient HK hors chine : 39 ans

                      Evidemment globalement le virus va tuer plus les seniors et les gens malades que les biens portants, masi pas que. (et puis si vous etes dans cette catégorie vous n’etes pas content non plus).
                      Mais par ailleurs les fumeurs semblent avoir un malus notable, ce qui expliquerait pourquoi il y a plus d’hommes que de femmes malades.
                      La secu va se frotter les mains.

                      Autre point, toujours enervant de nos coronaspetiques.
                      l’argument : « C’est comme une bonne Grippe.... »

                      D’abord, une bonne grippe ce n’est pas anodin, il ne faut pas confondre Grippe et « bete rhume + toux ».
                      Une grippe vous plante au lit avec une bonne fievre pendant 2/3 jours et vous mettez une semaine a s’en remettre.

                      Dans le cas du virus, il y a un taux de 20% de cas séveres, qui imposent une hospitalisation pendant une bonne semaine.
                      Est-ce que vous imaginez le cout/les ressources pour supporter des centaines de milliers de cas d’hospitalisation sur un pays ???

                      C’est argument est stupide pour une autre raison trés simple, rien n’empeche d’avoir les deux maladies !
                      ce n’est pas fromage ou dessert mais fromage et dessert.

                      A minima, il faudrait dire « Ce n’est qu’une grippe de plus, qui comme va la grippe va faire 700k morts de plus par an ». (mortalité «  »estimée«  » de la grippe a l’echelle mondiale)

                      Alors d’accord, si on considére qu’un évenement qui va a minima faire 700k de mort par an DE PLUS est anedoctique, alors je ne dis plus rien.
                      Effectivement, je ne vois pourquoi les médias feraient une affaire d’un truc qui va tuer 700 000 personnes...parlons plutot des elections municipales....

                      D’autre part c’est argument est factuellement faux, car en imaginant que le taux de mortalité soient les mêmes (et ce n’est pas le cas aujourudhui),
                      l’absence de vaccination va augmenter le nombre de cas trés nettement, donc in fine le nb de morts.

                      Bref, vous pouvez fermer les yeux si vous voulez, mais il est clair que cette épidémie va faire le tour du monde et aura des impacts trés importants a tout point de vue.

                      Enfin, pour en revenir au sujet des retraites francaises, qui est un des sujets les plus passionants sur Agoravox, il est bien possible que ce virus resolve tous les problèmes de financement....


                      • tashrin 13 février 14:15

                        @vachefolle
                        Enfin, pour en revenir au sujet des retraites francaises, qui est un des sujets les plus passionants sur Agoravox, il est bien possible que ce virus resolve tous les problèmes de financement....
                        Houla, dans 10 sec ya un clampin qui va venir nous dire que c’est une initiative gouvernementale pour se sortir du bourbier ! 


                      • sweach 13 février 14:19

                        @vachefolle
                        Tu n’as pas répondu à mon défis, serais-tu capable de reconnaître ouvertement sur Agoravox que tu es actuellement manipulé et manipulable si on ne déclare pas plus de 5 morts due au Coronavirus en France avant le 10/04/2020 ?

                        De mon coté je suis près à te cirer les pompes dans un poste avec tout plein de plate excuses, si le chiffre dépasse les 5 morts en France.


                      • azyx1986 13 février 14:29

                        @vachefolle
                        Les 700 000 morts de la grippe chaque année ne font par couler autant d’encre. Et le paludisme ? Et le Sida ? Et la lèpre ?
                        Seule la nouveauté intéresse les gens.

                        D’ailleurs vous parlez quasi-exclusivement de problèmes économiques. C’est intéressant comme la rhétorique néolibérale peut avoir autant imprégné les gens.
                        « Le paludisme on s’en cogne, ça ne plombe pas mon business ».


                      • Leonard Leonard 13 février 14:43

                        @sweach

                        Les mecs... vous parier sur une nombre de mort...


                      • njama njama 13 février 15:23

                        @vachefolle
                        Ce coronavirus, s’il est d’origine naturelle (?), ferait donc œuvre utile de sélection naturelle ?... laquelle constitue le fondement même du darwinisme qui fit si bien évoluer les espèces (selon la science en l’état actuel de ses connaissances)...
                        pourquoi dès lors vouloir la contrarier avec un vaccin ?

                        ben alors soit, il ne nous reste plus qu’à accepter avec dignité cette loterie.
                        bonne chance à tous smiley


                      • azyx1986 13 février 15:28

                        @njama
                        Je vote pour votre commentaire comme étant le meilleur de cette page.


                      • sweach 13 février 15:34

                        @Leonard
                        *Les mecs... vous parier sur une nombre de mort...*
                        Non ça serait un peu morbide, mais je suis persuadé que nous n’en aurons pas en France, ou à la rigueur vraiment quelques chose de marginal, un peu comme le nombre de personne tués par la foudre.

                        L’idée derrière ça, comme les médias je peux aussi jouer aux devins, sauf qu’a l’inverse d’eux j’ai les stats épidémiologiques de mon coté, mais eux ils ont la peur, comme quoi l’opinion se joue sur les sentiments et non sur la logique.

                        @vachefolle est persuadé que cette épidémie va tuer plus de 700 000 personnes dans le monde, donc pire que la grippe pour lui.
                        Moi au contraire je suis persuadé que ça ne va pas dépasser les 5000 morts dans le monde et qu’on aura pratiquement aucun cas mortel en France.

                        Si @vachefolle et si persuadé que les médias disent vrai, ils ne prend aucun risque à faire ce petit paris.

                        Mais dans l’absolue j’aimerai que tout les timbrés qui donnent un crédit à ce que font les médias en se moment, fasse aussi un mea-culpa et une reconnaissance de leur erreurs une fois que cette vague médiatique sera passé.

                        La date du 10/04/2020 et le nombre de 5 morts en France me semble suffisamment crédible pour que certain reconnaissent qu’on les a vraiment prit pour des cons.


                      • Leonard Leonard 13 février 15:49

                        @sweach

                        Alors on va parier, car finalement, nous ne sommes que des chiffres parmi des chiffres :
                        +2K morts lundi 17 février
                        +5K morts lundi 24 février

                        Deux scénarios :

                        1. contenu en Chine
                        2. non contenu, survenance de plusieurs foyers épidémiques non-contrôlés

                        Pour le moment le seul foyer épidémique hors de Chine est sur le bateau apparemment où la croisière ne s’amuse plus.

                        Un traitement sera probablement trouvé rapidement les chinois étant « dévoués » à la cause et les chinois n’ayant probablement pas les mêmes procédure d’AMM qui dure 150 ans que nous mais qui sont garante, elle aussi d’une certaine sécurité sanitaire)


                      • njama njama 13 février 15:58

                        @vachefolle
                        Il y a un grand nombre de coronacrédules sur Agoravox qui refusent de voir la réalité en face.

                        La vaccination c’est devenu un business planétaire, un marché colossal renouvelable. La campagne bidon H1N1 en 2009 a été un échec retentissant. On ne pouvait pas nous resservir le couvert trop vite, et ce p’tit pet épidémique chinois de #Covid-19 (car il ne s’agit ne s’agit pas d’une pandémie ce que l’OMS reconnaît) tombe à propos il va rebooster l’industrie dans plein de domaines (vaccins, robots, IA, sécurité, surveillance, fichage, contrôle social, ...) en plus de nous balancer des normes mondiales et des accords transnationaux.
                        Un vaccin universel contre la grippe serait le graal... beaucoup s’y emploient depuis un certain temps... avec le soutien de grands institutions internationales.

                        Le vaccin universel contre la grippe sous l’égide de l’ESWI

                        European Scientific Working group on Influenza http://eswi.org/

                        « Manufacturers of influenza vaccines join forces in Vaccines Europe in order to promote a favourable climate for expanded vaccine protection and improved vaccine coverage in Europe. »

                        Les liens entre l’ESWI et les compagnies pharmaceutiques, s’ils ne sont pas connus du grand public en €urope, ne sont pas secrets, il suffit de lire leur site :

                        RESSOURCE http://eswi.org/home/about-eswi/resources/

                        To finance its activities and plans, ESWI draws upon several resources :

                         Public funding (EU grants)
                         Organization of ESWI Influenza Conferences (every three years)
                         Unrestricted grants by flu vaccine and antivirals companies
                         Separate project support
                         Organization of ESWI Influenza Conferences (every three years)
                         Unrestricted grants by flu vaccine and antivirals companies
                         Separate project support

                        ESWI has legally formalized independence : its -articles of incorporation are approved and respected by all parties. They stipulate :

                        Article 20 The financial contributors will regularly be informed about ESWI’s plans and ongoing projects. Financial contributors shall have no voting rights and, therefore, no binding decisions can be made at their meetings.

                        The pharmaceutical companies supporting ESWI include :

                         Hofmann-La Roche
                         AstraZeneca
                         GlaxoSmithKline
                         Seqirus
                         Sanofi Pasteur
                         Mylan
                         Janssen

                        Manufacturers of influenza vaccines join forces in Vaccines Europe in order to promote a favourable climate for expanded vaccine protection and improved vaccine coverage in Europe. Manufacturers of influenza vaccines are assembled in the Influenza Vaccine Supply international task force to assist business leaders in ensuring adequate flu vaccine production capacity in the event of a pandemic, and to provide advice to health authorities regarding vaccination recommendations and delivery strategies.

                        No exclusive rights to sponsorship exist. ESWI is pleased to discuss sponsorship opportunities with any organisation (commercial, non-profit, educational) interested in supporting and facilitating its long-term objectives. Potential sponsors are invited to contact the ESWI management : info@eswi.org



                      • njama njama 13 février 15:59

                        @azyx1986
                        @njama
                        Je vote pour votre commentaire comme étant le meilleur de cette page.

                        dans la catégorie humour j’imagine smiley


                      • njama njama 13 février 16:07

                        @Leonard
                        sur le bateau apparemment où la croisière ne s’amuse plus.

                        par manque d’imagination...
                        Il doit bien y avoir une piscine (si pas deux ou trois) sur ce paquebot, l’eau est chlorée ça aseptise non ?
                        Allez hop tous au bain les croisiéristes pour la décontaminatio ! si vous voulez débarquer smiley


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 février 16:13

                        @vachefolle. Premier effet domino : les médicament dont les ingrédients viennent pour la plupart d’Asie vont manquer dans les pharmacies (source : La Libre... Quant à la théori du complet qui permettrait de s’en mettre plein les fouilles, la question reste ouverte. Je connais une personne qui a vécu de près le fièvre Ebola. C’était pas du pipeau ;. 


                      • sweach 13 février 16:26

                        @Leonard
                        *Alors on va parier, car finalement, nous ne sommes que des chiffres parmi des chiffres :*
                        Bien le principe d’un paris c’est de donner deux choix et de définir les limites du pari.

                        Personnellement je n’ai pas trop envie de parier sur les chiffres venant de Chine, comme dit précédemment, on a aucune garanti de leur véracité.

                        Non limiter le paris aux frontières de la France me semble le plus simple et le plus honnête, car les médias veulent nous faire très peur avec ce virus qui viendrait nous tuer en spéculent totalement sur une pandémie peu probable.

                        Donc le pari doit comprendre deux choix :

                        1. Les médias ont raison et on va connaitre une épidémie en France au moins autant mortel que la grippe
                        2. Les médias ont tord et ils nous font inutilement peur avec une infection dont on ne verra jamais la couleur
                        Le but du pari étant que les coronaseptiques reconnaissent leur erreur si les médias disent vrai ou bien que les coronacrédules reconnaissent leur endoctrinement si les médias disent faux.

                        Je propose de fixer une date et un chiffre sur le nombre de mort en France, si à cette date le nombre de mort n’est pas atteint c’est que les médias nous mentaient, si il est dépassé avant cette date c’est que les médias ont raison d’être alarmiste.

                        Moi je propose 5 morts en France avant la date du 10/04/2020 mais on peut faire d’autres chiffres.


                      • Jean Guillot Jean Guillot 13 février 16:45

                        @vachefolle
                        Bravo pas mieux ...clap clap ! clap ! clap ! clap !
                        voir mon post :
                        https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=221448&id_forum=5674180

                         smiley


                      • Leonard Leonard 13 février 16:47

                        @sweach

                        Mais les médias n’en ont strictement aucune foutu idée si ça sera 0 ou 10 ou 100 !


                      • Aff le loup 13 février 16:49

                        @njama

                        Darwin dans sa grande bonté a donné des petites pattes à certaines bestioles nageant dans l’océan du Paléozoïque pour qu’elles n’aient pas à ramper sur leurs nageoires et à certaines autres de grandes pattes pour courir devant les précédentes alors que La Fontaine lui avait bien expliqué depuis 2 siècles, que « Rien ne sert de courir,... »

                        Des fois que c’était pour raisonnablement survivre sans surnombre, non ?

                        Qu’est -ce qui te pousse à dire que sans effet darwinique instantané, on a intérêt, simplement pour plaire à ta théorie, à glander en attendant Covis-19 ?

                        Tu te sens invincible, toi ?


                      • sweach 13 février 16:56

                        @Leonard
                        *Mais les médias n’en ont strictement aucune foutu idée si ça sera 0 ou 10 ou 100 !*
                        Je sais bien que les médias n’en savent rien, mais ça ne leur empêche pas de laisser penser aux crédules que ce virus va contaminer tout le monde.

                        Si finalement c’est 0 la peur provoqué était inutile, l’achat des masques de protection, la discrimination des asiatiques, etc ...

                        Ce n’est pas les médias qui m’intéressent, mais la peur infondé et surtout les réactions bien réel qu’elle provoque.

                        Pourquoi avoir peur d’une maladie qu’on attrapera jamais ?
                        Pourquoi lui donner une importance telle qu’on va modifier la vie de gens ?


                      • njama njama 13 février 17:11

                        @Aff le loup
                        invincible , oh que non, je suis juste un peu philosophe et serein.
                        Pour ce qui est de l’évolution, l’homme a dû rater une marche quelque part je pense, nos capacités logistiques naturelles sont assez limitées. Une paire d’ailes dans le dos, un poids pas trop lourd, et des plumes... un volatile quoi, pas une poule lol ...imaginez... du vol low cost 100 % écolo..., pas de bus scolaires, pas de trains, de bateaux, d’avions...


                      • Leonard Leonard 13 février 17:18

                        @sweach

                        Justement c’est un très bon exercice de libre arbitre !


                      • Aff le loup 13 février 17:35

                        @njama

                        Si je me souviens du début du feuilleton, le 6 ème jour Dieu fit l’homme à son image ! Et le 7 ème content de Lui, il se reposa !

                        Dieu par ce satisfecit nous accorde l’occasion de nous mesurer à Lui dans la difficulté...Pari tenu...On a fait l’Airbus 380 et Ariane VI...On sait voler dans l’air et dans le vide...C’est pas beau l’évolution autogérée ?


                      • vachefolle vachefolle 13 février 22:36

                        @njama
                        ben vu qu’il n’y a pas de vaccin pour celui la, je ne vois pas le lien.
                        Le vaccin c’est dans 18 mois, si ils le trouvent.


                      • Duke77 Duke77 14 février 03:34

                        @vachefolle

                        Un coronaseptique te répond :

                        Tout ce que tu décris est lié au phénomène du « BUZZ » pas au fond de cette affaire qui est la dangerosité ou le caractère exceptionnel de ce coronavirus. Personne ne nie que les media et les réseaux sociaux tournent en boucle sur ce sujet concentrant l’attention de la population mondiale « connectée » sur cette menace d’une pandémie. Ceux qui ne regardent pas le TV s’en foutent complètement, comme moi d’ailleurs. Ce qu’on essaye de te faire comprendre, c’est que c’est du pipeau.

                        Un type asiatique enregistrant un morceau de musique tout pourri avec comme chorégraphie le geste d’un cowboy a réussi à dépasser le milliard de vue sur youtube. Ce n’est pas parce que son tube est génial, d’ailleurs je n’arrive déjà plus à me souvenir du titre et dans 10 ans il sera passé aux oubliettes. Voilà où nous en sommes : le monde est connecté et tout peut faire l’objet d’un buzz énorme. C’est juste une question de timing et d’appui marketing. La menace d’une pandémie est évidement un sujet parfait puisqu’il véhicule la peur. Mais les incendies soit-disant liés au réchauffement climatique cet été ont fonctionné de la même manière. Donc puisque c’est trop compliqué pour vous, on va répondre à votre énigme : le gouvernement chinois est victime du buzz comme les gouvernements européens l’ont été lors de la fausse pandémie de grippe aviaire H1N1. Notre ministre de la santé allant jusqu’à commander pour 1 milliard d’euros de vaccins pour rien. Les 3/4 n’ayant pas pu être administrés iront en Afrique pour vacciner les africains contre une pandémie qui n’était déjà plus possible. Voilà où nous en sommes : les gouvernements tout comme la population se fait berner par des coup de buzz comme ceux-ci. Vu le niveau de médiocrité de nos dirigeants, ce n’est pas très étonnant. Il est maintenant établi que les dirigeants des pays riches sont plutôt médiocres intellectuellement mais doivent bien passer à la TV, et sont promus et maintenus au pouvoir par l’oligarchie. C’est donc elle qui est à l’origine du buzz. Il reste juste à voir qui va gagner de l’argent avec cet emballement médiatique. Ce n’est peut-être pas un complot, peut-être juste un effet de buzz sur lequel certains vont surfer pour faire un billet. Mais le fait que l’économie soit impactée ne peut être considéré comme une preuve de véracité de la dangerosité de ce virus. La bourse prouve régulièrement que les marchés ne sont pas liés au réel. La rumeur suffit pour faire dégringoler une action.


                      • sweach 14 février 10:48

                        @vachefolle
                        *Le vaccin c’est dans 18 mois, si ils le trouvent.*
                        Tu t’injecterais un vaccin contre un virus qui n’a tué personne en France ?

                        Tu n’as pas répondu à mon défis ^^


                      • vachefolle vachefolle 16 février 14:08

                        @sweach
                        Je ne parie pas sur un nb de morts, et comme je l’ai deja dit le fait qu’en France on soit « temporairement » epargné ne change rien au pb. Lorsque le virus va se répandre en Afrique, en Inde ou en Indonésie, cela sera différent.

                        Pour info L’épidémie va continuer a se développer, et ne sera pas stoppée.
                        Comme visiblement sur Agoravox, personne ne lit les articles scientifiques, alors derniere info qui n’est pas passé dans les médias (vous devriez etre contents).

                        Le virus ne disparaitra pas au printemps, son developpement en chine, sur des temperatures/humidité a été evalué, peu de changement suivant ces deux parametres :

                        http://www.people.fas.harvard.edu/ msantill/Mauricio_Santillana/Publications_files/Luo_et_al_2020_Absolut e_Humidity_R0_COVID-19.pdf

                        Bref, le dernier buzzz Trumpien de la fin du virus en Avril est tombé a l’eau.

                        Enfin vous devriez etre contents, les médias ont oublié le virus et parlent maintenant de l’affaire griveaux,... qui comme chacun sait est plus important que la mort des 145 chinois hier...

                        Puisque les médias ne parlent plus du virus, vous allez donc enfin pouvoir le prendre au serieux.


                      • vachefolle vachefolle 16 février 17:21

                        @vachefolle
                        Au fait pour ceux qui lisent les « medias », et que la chine a « l’air » de controler ce qui se passe, voici les dernieres nouvelles :

                        All housing in Hubei will be subject to the strictest « blockade control. » The provincial government is asking people not to leave their homes. They are also being asked to buy food in bulk at each housing complex.

                        People in Hubei will also be banned from entering and leaving their housing complexes if any residents are found to be infected with the coronavirus.


                        Bref , quarantaine maximale....

                        Pendant ce temps +76 nouveaux cas au Japon en une seule journée, et pas que sur le bateau de croisiere... premier cas en Egypte et en Afrique du sud.

                        tout va trés bien madame la marquise....


                      • sweach 17 février 10:05

                        @vachefolle
                        *Je ne parie pas sur un nb de morts,*
                        Pourtant je ne vois pas d’autres arguments que celui-ci pour que vous preniez conscience à qu’elle point on vous prend pour un con.

                        Ce virus n’a pas les moyens de faire d’hécatombe, malheureusement quelques milliers de morts sur 1.4 Milliard d’habitant est un chiffre qui vous impressionne, je vous invite apprendre à relativiser, avec par exemple l’évolution de la dysenterie qui est environ 100 fois plus grave et plus réel que ce virus.

                        J’ai bien compris que vous donnez beaucoup de crédit aux prédictions apocalyptiques diffuser par les médias, mais ça ne les rend pas vrai pour autant.

                        De mon coté je suis près à vous mettre au défis que ces apocalypses ne se produiront jamais et à reconnaître mes tords si il s’avère qu’il se passera effectivement quelques chose.

                        Mais j’aimerai que de votre coté vous soyez aussi capable de reconnaître que cette infection ne nous touchera jamais en France et que les peur que sa nous arrive sont infondés.

                        Je ne vous demande pas de le faire maintenant mais dans 2 mois.


                      • uleskiserge uleskiserge 13 février 14:13

                        A propos d’une actualité brulante, voici la confession d’un de mes amis qui souhaite garder l’anonymat : 

                         

                         "C’est étrange mais depuis l’annonce de l’arrivée en France de ce coronavirus je vois des chinois partout. J’en croise un, j’en vois mille. Pourtant, avant cette annonce, je ne les voyais pas dans mon quartier ni dans ma commune, là où ils sont supposés être ultra- minoritaires ; ce qu’ils sont dans les faits. N’empêche que maintenant je ne vois qu’eux. 

                         

                        Et bien qu’il puisse s’agir de Vietnamiens, de Cambodgiens ne change rien à l’affaire : le moindre signe d’une appartenance au continent asiatique suffit : « C’est un Chinois, pour sûr ! »

                         

                        Dans le 13è arrondissement de Paris, là où la densité de Chinois au km2 est la plus élevée de la capitale et de la région, j’ai pu assister à un va-et-vient continu d’un trottoir à l’autre, celui de gauche puis celui de droite, de piétons chinois qui tentent d’échapper à un autre piéton chinois venant à sa rencontre ; confrontés à ce va-et-vient incessant de milliers de piétons chinois à un instant T, principalement dans l’avenue de Choisy, difficile de ne pas penser à une sorte de ballet à la chorégraphie certes minimaliste (d’inspiration contemporaine très certainement, faute d’une technique développée) de pauvres hères paniqués et désespérés d’impuissance, visages tendus, regards scrutateurs, avides, à la recherche d’un non-Chinois, d’un visage européen en l’occurrence... mais rien n’est moins vain, rien n’est moins rassurant, car cet européen que l’on croisera avec un soulagement... éphémère, hélas ! pourra très bien cacher un piéton de retour d’un séjour en Chine ! N’est-ce pas ? 

                         

                        La suite, cliquez : http://serge-uleski.over-blog.com/2020/02/coronavirus-etre-ou-ne-pas-etre-chinois-aujourd-hui-a-paris.html


                        • Aff le loup 13 février 16:51

                          @uleskiserge

                          Demande aux habitants de Colmar si des chinois ils n’en voient pas partout...


                        • ETTORE ETTORE 13 février 15:31
                          njama 13 février 12:12

                          La grippe fait passer de vie à trépas soit des personnes fort âgées entre les 3/4 et les 4/5 des décès, ou des personnes immunodéprimés, souffrant de diverses pathologies, diabète, maladies cardio-vasculaires, etc...

                          Concernant le virus sous cet angle là :

                          As t’on des chiffres, qui permettent de prendre en compte le nombre de personnes ayant eu ces pathologies (aggravantes)et qui sont décédées suite à l’infection

                          virale ?

                          En Asie :

                          Combien de personnes,« saines » ( hors pathologies aggravantes) ont été contaminées ?

                          Combien de ces personnes, « saines » sont décédées spécifiquement en raison du virus ?

                          As t’on des informations sur les tranches d’âge concernées ?

                          Dans le reste du monde :

                          Combien d’autres personnes que « asiatiques » sur d’autres continents, sont contaminées ?

                          Quel est le taux de mortalité des « asiatiques » sur les autres continents ?

                          Quel est le taux de mortalité de non « asiatiques » sur le continent asiatique ?

                          Peut être une trame de fond, mais qui ne résout absolument pas le problème de la fiabilité des informations du polit bureau chinois !


                          • Leonard Leonard 13 février 15:51

                            @ETTORE

                            Je crois qu’on a pas le droit de faire des statistiques ethniques en France...

                            Un autre pays pour nous aider ?


                          • ETTORE ETTORE 13 février 16:24

                            @Leonard
                            Je comprend les « risques » que cela ferait courir ! 
                            de là, à ce que les % de l’Insee soit faussés. lol

                            En fait, ce ne serait pas forcement l’indication d’une « ethnicité » des individus....
                            (dès que l’on parle de cela, c’est la couleur, le racisme..et j’en passe, comme si on allait classer les individus sous notions de valeurs nécessaires ou pas et de domination de « races », comme si on voulait croiser chien et chat)
                            Quoique, quoique...J’attends toujours celui qui pourras me convaincre qu’il n’y a pas de différence génétique aussi minime soit elle, entre un vrai Norvégien et un vrai Ethiopien ! (et pas forcement au niveau de ce que l’on nous forcer à rejeter)
                            Je reste circonspect par la puissance des laboratoires de recherche à décortiquer le génome au plus profond de l’être humain .
                            Et vous savez tous, que plus la liste est précise, plus les différences apparaissent !
                            Et les différences.....peuvent être des clés, pour des « procédures éthiques » pas forcément très.....désintéressées !

                            Pour l’instant ce virus s’essaime dans des pays à haute technologie de soins, avec des procédures de confinement...plus ou moins respectés....
                            Si jamais, si jamais....il faisait son entrée sur le continent africain....dieu seul sait ce qu’il en adviendrait !


                          • njama njama 13 février 16:28

                            @ETTORE
                            Les médias ne nous donnent pas ce genre de détails et nous n’avons aucune garantie que ces personnes sont mortes de ce coronavirus, bien d’autres facteurs connexes ont (auraient) pu influencer l’issue fatale.
                            Qu’est que mille décès sur cette petite période dans une agglomération de Wuhan qui compte dix millions d’habitants, dans une province de Wuhei qui en compte presque 60 millions.


                          • njama njama 13 février 16:30

                            @ETTORE
                            On meurt plus en France qu’en Chine...

                            En France 610.000 personnes sont décédées toutes causes confondues en 2018 pour 67 millions d’hab. soit une moyenne d’environ 50.000 / mois.

                            Taux de mortalité environ 9 ‰

                            En Chine population estimée à la mi-2019 à 1 441 800 000 hab. soit à la louche 20 fois plus... et environ 800 /840.000 décès / mois.

                            Taux de mortalité environ 7 ‰


                          • Aff le loup 13 février 16:56

                            @Leonard En tant que telles, oui ! Mais par un autre biais, non ! On sait parfaitement évaluer les flux touristiques par exemple...Chaque fois que je vais chercher le petit plan du tour de ville à l’office municipal du lieu, on me demande d’où je viens !


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 février 16:01

                            J’ai aussi minimisé, mais je commence à penser que la dictature chinoise nous cache tout un pan de la vérité.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 février 16:08

                              Ne nous voilons pas la face. Un médecin sait quand un patient va tomber malade. Idem pour la planète. La fin d’un monde est annoncée. Tous les indicateurs sont au rouge,...CF DAVOS.


                              • Aff le loup 13 février 17:18

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Pas cohérents vos deux messages... Vous êtes dans le déni au 1, vous êtes dans l’angoisse au 2 ! Puis vous relayez des fausses nouvelles...et c’est pas civique ça !

                                Dans les faits, en janvier on parle de l’épidémie en Chine quand elle est déjà médiatique c’est à dire qu’on nous montre la construction à vitesse grand Vé d’un hôpital ex-nihilo ! Le journaliste en poste a fait son boulot... Puis on nous parle que c’est depuis décembre que ça brasse serieux ! L’envoyé spécial a gratté derrière la façade...iI se fime pour nous montrer comment il se fait rembarrer ! On comprend alors (mais faut avoir suivi le feuilleton depuis le début !) qu’en Chine on n’aime pas non plus trop les fouille-merde...

                                Non, chacun s’il veut voir, voit ! S’il veut lire, lit ! S’il veut comprendre, comprend ! Pas de bug à ce niveau...

                                « ...Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés... » https://www.bacdefrancais.net/les-animaux-malades-de-la-peste.php


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 février 16:09

                                Le tout est d’accepter dignement et sereinement. 


                                • Aff le loup 13 février 17:19

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  La résignation ?


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 février 17:49

                                  @Aff le loup Essayez de remplacer le quantitatif par le qualitatif. BONNE CHANCE. On a trop régressé.


                                • njama njama 13 février 18:03

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  « Ne nous laissez point succomber au diagnostic, mais délivrez-nous des maux de la santé. » Ivan Illich

                                  A lire ou relire ici sur Avox : De la médicalisation de la société par Marc Vercoutère 5 janvier 2013

                                  [...] En 1974 déjà, Yvan Illitch reconnaissait dans la Némésis médicale que depuis une dizaine d’années, la médecine rendait malades plus de gens qu’elle n’en guérit. Elle est devenue, de toutes les industries, la plus gaspilleuse, polluante et pathogène pour des populations de plus en plus maladives, masquant les causes profondes de leurs maladies, qui sont sociales, économiques, culturelles et environnementales. Sociologue éclairé, Illitch avançait même qu’à partir d’une certain niveau économique le niveau de santé serait inversement proportionnel au budget de la santé… Selon lui, « les effets pathogènes de la médecine sont, de toutes les épidémies, l’une de celles qui se propagent le plus vite. Les maladies provoquées par les médecins constituent une cause d’aggravation de la morbidité plus importante que les accidents de la circulation ou les activités liées à la guerre. »

                                  L’envahissement médico-pharmaceutique, la médicalisation de la santé, de la maladie, de la grossesse, de la naissance, de la sexualité et de la mort, ont détruit, chez les individus, jusqu’aux fondements ultimes de la santé ; la capacité d’assumer leur condition et de faire face, par eux-mêmes, aux événements et aux épreuves de leur existence biologique.

                                  Pourtant dans la majorité des cas, les malades guérissent (ou peuvent guérir) sans intervention thérapeutique. S’ils peuvent sauver, force est de constater que 60 % des médicaments et 80 à 90 % des antibiotiques sont administrés à tort. Ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si lors de la grève (qui dura un mois) des hôpitaux israéliens, le taux de mortalité de la population fut plus faible qu’à aucun autre moment. Seules les urgences étaient acceptées, ce qui fit baisser de 85 % le nombre habituel des admissions. Cette même baisse de 85 % fut enregistrée lors de la grève des hôpitaux new-yorkais. Tout se passe comme si la population se portait mieux lorsque les soins médicaux sont limités aux urgences.

                                  [...]
                                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-la-medicalisation-de-la-societe-128407


                                • njama njama 13 février 18:11

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  Illitch est plus que jamais d’actualités pour nous sortir de cette ornlère

                                  Un facteur pathogène prédominant
                                  L’obsession de la santé parfaite

                                  Mars 1999

                                  Dans les pays développés, l’obsession de la santé parfaite est devenue un facteur pathogène prédominant. Le système médical, dans un monde imprégné de l’idéal instrumental de la science, crée sans cesse de nouveaux besoins de soins. Mais plus grande est l’offre de santé, plus les gens répondent qu’ils ont des problèmes, des besoins, des maladies. Chacun exige que le progrès mette fin aux souffrances du corps, maintienne le plus longtemps possible la fraîcheur de la jeunesse, et prolonge la vie à l’infini. Ni vieillesse, ni douleur, ni mort. Oubliant ainsi qu’un tel dégoût de l’art de souffrir est la négation même de la condition humaine.
                                  par Ivan Illich

                                  lire :https://www.monde-diplomatique.fr/1999/03/ILLICH/2855


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 février 19:04

                                  @njama Opinion que je partage totalement. Société sans père et repères, qui nous fourgue de la GPA et PMA. Le libéralisme appliqué à la médecine est un véritable poison. Je crains qu’il ne soit trop tard,...Autant que la page un jour soit tournée. C’est le seul espoir d’en sortir.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 février 19:08

                                  @njama. Les virus sont les maladies de l’incestuel et de la trop grande proximité (marché de Wuhan,...). Les enfants des Chinois dorment souvent dans la même chambre que leurs parents.


                                • Croa Croa 13 février 16:43

                                  Au départ il fallait expliquer pourquoi les chinois diminuent leur consommation de pétrole. On ne doit surtout pas savoir que ce gros pays en voie (normalement) d’exploser sa consommation réussissait à la réduire. En plus ça fait baisser le cours du pétrole ! Il fallait donc trouver une raison très con conforme aux principes de propagande à la Bernays (agir sur les sentiments, pas par appel à l’intelligence) et ils nous ont trouvé ça : Le corona-virus smiley ! Suite à quoi ils ont dépassés leurs objectifs premiers... On ne saurait tout maîtriser !


                                  • njama njama 13 février 16:48

                                    En tout cas cette p’tite épidémie n’est pas perdue pour tout le monde elle l’est l’occasion pour les labos de tester différents médocs et pas sûr que ça fera du bien aux cobayes chinois (commis d’office probablement)... d’ici à ce qu’il y en ait qui meurent d’overdoses médicamenteuses ou d’effets iatrogènes...

                                    des essais cliniques en live une première mondiale !

                                    Rebecca Rambar @RebeccaRambar · 2 févr.
                                    #Chine La demande d’essai clinique du nouveau médicament efficace contre la #pneumonie, Remdesivir, a été acceptée par les autorités selon des rapports.
                                    #Coronarivus #nCoV #Pneumonia #Wuhan #WuhanOutbreak #China
                                    Doctors in China Are Starting Human Trials for a Coronavirus Treatment

                                    The clinical trial application of the new effective pneumonia drug Remdesivir has ben accepted by authorities

                                    Antiviral drug Remdesivir arrives in China for clinical trial : official
                                    Source:Xinhua Published : 2020/2/5

                                    http://www.globaltimes.cn/content/1178566.shtml


                                    • njama njama 13 février 16:54

                                      Certains diagnostiqués (plus chanceux ?) pourraient même bénéficier du traitement anti-VIH en bi-thérapie ou d’un traitement contre la malaria...

                                      Rebecca Rambar @RebeccaRambar· 3 févr.
                                      Gilead Sciences a confirmé que le remdesivir est toujours en R&D & qu’il n’a pas encore obtenu l’approbation pour traiter de maladie.
                                      Kaletra (Aluvia), utilisé pour le #VIH, est actuellement utilisé pour traiter le #coronavirus, tout comme la médecine traditionnelle chinoise

                                      https://www.doctissimo.fr/medicament-KALETRA.htm

                                      Rebecca Rambar @RebeccaRambar 13 févr. 2020
                                      #Chine L’hydroxychloroquine, médicament qui traite certains types de paludisme et de polyarthrite rhumatoïde, est testée dans un essai clinique afin de déterminer son efficacité dans le traitement de la nouvelle #pneumonie à #coronavirus #COVID19 #China #WuhanOutbreak #2019nCoV

                                      https://twitter.com/RebeccaRambar/status/1227949891558821889


                                      • njama njama 14 février 10:41

                                        Toujours dans la catégorie "expérimentations thérapeutiques anti-#Covid-19 :

                                        Rebecca Rambar @RebeccaRambar 14 févr. 2020

                                        La #Chine développe une thérapie plasma à partir des convalescents pour traiter les patients au #Coronavirus #COVID-19.
                                        #China #Pneumonie #WuhanOutbreak #2019nCoV

                                        China develops convalescent plasma therapy for COVID-19 patients
                                        Source : Xinhua| 2020-02-14

                                        http://www.xinhuanet.com/english/2020-02/14/c_138783294.htm

                                        Il n’y a qu’en Chine que de telles choses soient possibles... on imagine mal les français servant docilement de guinea pigs...

                                        La soupe de crapauds, le broyat de hérissons ne semblent pas encore avoir été testés ?...


                                      • njama njama 14 février 10:43

                                        le lien Rebecca Rambar @RebeccaRambar 14 févr. 2020

                                        https://twitter.com/RebeccaRambar/status/1228197357486895107


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 février 16:59

                                        Après le gilets jaunes, la fièvre jaune.


                                        • ricky42 13 février 19:21

                                          Autant je suis d’accord avec la surmédiatisation du Virus, autant je ne comprends pas la stigmatisation sur les expats en chine.

                                          L’article prétend, sans source, que tout les expats chinois ont fait le choix de fuir la France pour payer moins d’impôt. On s’expatrie en Chine par opportunité professionnelle. C’est une chance qui est saisit, ce n’est pas un back up ou un plan B.

                                          Faire 3 ans d’expat en Chine est éprouvant. Une école Française ou internationnale en Chine coute un bras, ce n’est pas l’état qui finance mais l’entreprise pour pouvoir expatrier ses fleurons. Personne ne va là bas pour des clopinettes, les appartements à Shangai sont plus chers qu’à Paris. Quand on veut fuir la France on va en GB, en Allemagne, ailleurs en Europe voire aux US mais pas en Chine. De plus le rapatriement quand on est ressortissant est le seul service publique auquel on a droit.

                                          L’article mélange information et acharnement politique, dommage.


                                          • Duke77 Duke77 14 février 03:44

                                            @ricky42 Détrompe-toi, certains expat kiffent d’aller n’importe où tant qu’ils accumulent en 3 ans de salaire là-bas ce qu’ils auraient gagné ici en 15 ans. J’en connais qui aiment bosser à Dubaï aussi, même si il n’y a rien d’autre que du sable et une débauche de fric pour faire des zones commerciales et des immeubles climatisés. En Chine, pour lutter contre la solitude les occidentaux se regroupent et sortent entre eux.


                                          • sls0 sls0 14 février 03:28

                                             Je suis expatrié et je paie mes impôts en France.

                                            J’ai une assurance médicale locale. Je crois que ma carte vitale me couvre quand je séjourne en France.

                                            En Chine c’est retiré à la source, avec un salaire de 195€ on est dans la tranche des 10%. 10400€ c’est la tranche des 45%. C’est pas trop le top la Chine pour l’exil fiscal.

                                            Assistance consulaire intervient en cas de danger et ne tient pas compte des revenus mais que de la nationalité française.

                                            Chez moi pour Irma le consulat avait loué un hôtel résistant pour les français de la cote nord.

                                            En juillet 2006, le personnel du consulat au Liban venait récupérer les ressortissants français sous les bombes dans le sud. Aux premières bombes je suis parti vers le nord donc je n’ai pas profité du COS et du navire de la marine nationale. Je suis parti de Tripoli et une personne du consulat à Chypre n’attendait à la descente du bateau.

                                            En 2005 j’installais au milieu de part une petite centrale hydraulique dans l’himalaya avec deux potes.

                                            Au milieu de nul part c’est sans communication, sans nouvelles. Le retour à la civilisation c’était un peu chaud il y avait des militaires énervés, bien content d’avoir un consulat en assistance.

                                            Une chance pour les français, les consulats font bien leur boulot.

                                            C’est pas mal pour les français résident en France le rapatriement. Pour ceux qui résident en Chine, pour le retour le billet d’avion c’est pour eux. Ce n’est pas un voyage d’agrément quand même.

                                            Sur les 30000 expats il n’y a eu que 182 qui sont revenu en France. Ce n’est pas une invasion de profiteurs.

                                            Pourquoi je suis expatrié ? Je suis à la retraite, j’ai toujours cotisé en France et je fais ce que je veux.

                                            Plus sérieusement, je ne connaissais pas l’Amérique latine. Je fais partie d’une ONG, le fait que je sois ici c’est un plus. Pour moi Haïti c’est 3h de bus, Bolivie, Equateur et Pérou c’est la porte d’à coté.

                                            Il y a dix ans c’était plus coté Sahel mais c’est devenu turbulent.

                                            L’auteur vit sa petite vie de merde en France et est jaloux d’autres qui font le choix d’une autre vie et qui s’expatrient.


                                            • placide21 14 février 08:45

                                              @sls0

                                              « L’auteur vit sa petite vie de merde en France et est jaloux d’autres qui font le choix d’une autre vie et qui s’expatrient. » Alors on fait le beau ,encore,à votre age ? L’expulsion de votre venin semble nécessaire au maintient de votre illusion ; ce forum a un coté thérapeutique. J’ai vécu votre période, il y a longtemps.



                                            • azyx1986 14 février 09:29

                                              @sls0
                                              Vous êtes en train de me raconter que vous profitez de votre retraite française pour vivre comme un roi chez les pauvres ? Félicitations.

                                              La Chine surpaye les français qui viennent parce qu’elle n’a pas mis en place un niveau d’école supérieur comme nous le faisons en France depuis 2 siècles.
                                              Les États-Unis organisent depuis toujours le même pillage. Ne me parlez pas des grandes écoles américaines, le niveau proposé jusqu’au niveau Master en sciences fondamentales en juste médiocre et la comptabilisation de « notes » internationales pour comparer les grandes écoles est faisandée.

                                              Bref, ce dont vous me parlez c’est votre grande contribution au marché mondial. Vous êtes un gagnant de la mondialisation quand 99% des gens sont perdants.

                                              Le fait que vous fassiez partie d’une ONG est complètement raccord avec votre discours, si cela vous permet de vous dédouaner tant mieux pour vous.

                                              Vous en rajoutez en me décrivant toutes les fois où les services français sont venus vous sauver les fesses pendant que vous faisiez vos affaires chez les pauvres. Maintenant vous me dites que pour votre retraite vous n’avez pas de compte à rendre à votre pays.

                                              Belle reconnaissance que la votre.


                                            • sls0 sls0 14 février 13:14

                                              @azyx1986
                                              Oui la vie est pas chère et en plus je vis simplement ce qui me permet de parrainer les études de 18 personnes pour 1000€ par mois.
                                              Au niveau classement THE la Chine a viré la France du top 10, la Chine n’est pas en attente de la France sur ce sujet.
                                              https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-scientifique-et-universitaire/veille-scientifique-et-technologique/chine/article/classement-times-higher-education-la-chine-toujours-mieux-representee-dans-le
                                              Si je fais partie d’une ONG c’est parce je ne supportais pas les vacances idiotes et que je suis pas trop mauvais pour qu’il y ait de l’eau potable et de l’électricité dans des endroits pauvres et paumés.
                                              Voilà donc mes affaires chez les pauvres, il y a mieux mais il y a aussi pire.
                                              Pour votre info, pour Irma et le Liban je n’ai pas eu affaire aux services des consulats. Il y a bien l’accueil à Chypre non demandé mais c’était sympa, j’avais un analyseur de vibrations à transformées de Fourrier qui coutait bonbon à faire passer la douane.
                                              Au Népal c’était pour donner de nos nouvelles, pour avoir des nouvelles car c’était confus.
                                              Pas un gros cout à priori.
                                              Ben oui, je n’ai pas de dettes vis à vis de la France. Ce qui me dérange pas de répondre présent s’il y a une demande du consulat ou de l’ambassade.
                                              Ici je bosse pas mal avec la protection civile, je suis pas trop mauvais en études et parades aux risques.
                                              Je suis utile.
                                              Et vous à part faire des articles fallacieux d’un envieux vous êtes utile à quoi ?


                                            • azyx1986 14 février 18:21

                                              @sls0
                                              C’est rigolo, vous préférez ne pas payer d’impôts sur votre sol mais plutôt donner du pognon à ce que vous choisissez comme étant juste.
                                              Vous n’avez en effet pas le sens de la République et de la nation. Vous dites d’ailleurs n’avoir aucune dette envers la France, De quelle dette parlez-vous ? pécuniaire ? morale ? Il est impossible de rembourser ce que vous devez au pays qui vous a permis de devenir celui que vous êtes devenu : santé depuis votre naissance, éducation, structure sociale etc. Tout cela a été payé par le collectif, absolument pas par vous.
                                              Liberté-Égalité-Fraternité ces mots ont un sens et mériteraient un peu plus de considération et d’implication surtout de la part de ceux qui le peuvent.
                                              J’écris des articles fallacieux parce que je pense qu’il est utile de réfléchir. Il m’arrive d’avoir tort ou raison mais si des gens ont pu en tirer quelque chose alors tant mieux, c’est mon seul but.
                                              Ma carrière professionnelle est pensée de la même manière. J’essaye dans mon parcours d’être le plus utile possible à ma nation. je ne peux vous en dire plus sans vous donner mon identité ce que je ne peux me permettre.


                                            • foufouille foufouille 14 février 19:19

                                              @sls0

                                              tout le monde n’a pas envie de te ressembler mais de vomir.

                                              on fait le ménage chez soi avant de le faire chez les autres.

                                              chez nous, on a aussi des pauvres.


                                            • sls0 sls0 15 février 18:25

                                              @azyx1986
                                              Ce n’est pas moi qui décide où payer mes impôts ce sont les traités entre la France et les différents pays. Je paie mes impôts en France.
                                              C’est 12 à 15000€ annuellement qui partent en assistance scolaire, je ne paie pas d’impôts localement mais ça ne veut pas dire que je profite du pays. Au niveau médical j’ai une assurance donc je n’impacte pas le système social local.
                                              Ma vie en France a commencé avec ma vie professionnelle, avant j’étais à l’étranger.
                                              Au niveau santé je ne voyais que le médecin du travail. Il y avait bien un autre médecin mais c’était un pote. J’ai un énorme dossier amiante, en cas de problème de ce coté effectivement ce sera sur le compte d’un fond d’indemnisation.
                                              Comme j’avais un très bon suivi médical, je n’ai eu qu’un seule fois recours à la sécurité sociale qui ne m’a pas remboursé car j’étais inconnu de leurs sercices n’ayant jamais eu recours à eux.
                                              Non, j’ai cotisé en France mais j’en ai pas profité mais c’est normal.
                                              J’ai toujours vécu simplement, j’ai toujours eu plus de revenus que de besoins, en France je parrainais des études aussi, comme la vie était plus cher ce n’était pas 18 mais deux.
                                              Ben voilà, je ne doit rien à la France et toute ma carrière s’est faire dans l’esprit service public, j’ai l’esprit serain.
                                              J’ai des capacités qui sont utiles dans des pays en voie de développement, donc je m’expatrie.
                                              Si un jour en France on est demandeur d’électricité et d’eau potable, j’irai en France.
                                              En ce moment j’ai un pote qui aimerait améliorer l’ordinaire dans un village au Laos, peut être que l’année prochaine je serai au Laos.
                                              Il y a l’âge aussi, on devient physiquement moins performant, j’apprécierai un endroit paumé en France où j’essaierai d’être utile.
                                              C’est marrant, il m’est plus facile de trouver ou choisir un point de chute dans un pays émergeant qu’en France, problème de mentalité des locaux, ici j’ai 100 fois plus de sourires.
                                              J’ai des amis expatriés qui ont eu aussi une vie en dehors de la France, les français qui ont peur de tout et ont un avis sur tout ne sont par attirants. L’expatriation c’est aussi une recherche du vivant voir un peu de folie. Je n’aurais pas dû lire Bob Morane étant jeune, mauvaise influence.


                                            • sls0 sls0 15 février 18:41

                                              @foufouille
                                              Ici des pauvres à 2-3€ par jour leurs enfants je les emmène à l’université. Si tu a le même type de revenus j’aiderai.
                                              S’il y a des pauvres en France qui n’ont pas d’électricité à leur école et dispensaire je suis prêt à aider.
                                              Le pauvre qu’il faut aider pour acheter le dernier Iphone ou payer son abondement à Netfix c’est pas trop ma tasse de thé. Je m’en passe.
                                              C’est comme ça mon bon foufouille, je suis un sale con, en collectif c’est pour des besoins basiques et en particulier c’est du scolaire.


                                            • foufouille foufouille 15 février 19:16

                                              @sls0

                                              tout le monde n’a pas un iphone en france ni un smartphone comme certains sans papiers.

                                              le mec ( ou la famille roumaine que je croise quelque fois ) qui fait la manche pour payer son menu quick tous les jours est minoritaire.

                                              pas de fac en campagne car le transport est payant avec peu de petits boulots depuis longtemps.

                                              si on vit à l’étranger, c’est sans aide du consulat qui est assez cher comme ça. sinon faut faire comme la plupart des expats : un condom hors de prix dans le quartier français.

                                              c’est pareil en france : si tu es pété de thune et pigeon, tu auras de nombreux sourires.

                                              reste dans ton illusion de bon toubab.


                                            • sls0 sls0 16 février 05:06

                                              @foufouille
                                              Je parle de gens souriants que l’on croise dans la rue, pas des gens qui m’adressent des sourires.
                                              Ca fait bizarre quand je retourne en France de voir tout ces gens moroses qui ont pourtant une vie moins difficiles que dans des pays où il y a des gens souriants.
                                              Je trouve facilement les choses superflues, j’apprécie la vie simple. En France je devais souvent justifier, ici ce n’est pas nécessaire. En général les revenus manquent pour en faire de bons consommateurs aux ordres des publicitaires.
                                              Le consulat j’y vais pour voter ou pour la preuve de vie annuelle à faire signer, je n’abuse pas. Ils ont déjà assez à faire avec les touristes. Il y a de mémoire 140000 français qui viennent chaque année en vacances.
                                              Certains français ont tendances à vivre dans des condoms, comme ils font confiance à du francophone ils se font arnaquer, ils sont content de gagner 30-40% par rapport aux prix français. S’ils parlent espagnol et n’ont pas peur du contact avec les locaux, une villa avec 5 chambres et salles de bain plus piscine c’est 500-600€ chez moi.
                                              Dans le nord il y a un village « gaulois », je ne supporte pas plus d’une semaine, je préfère mon barrio plus local. Avec 1000€ on vit bien, le luxe c’est à partir de 1500€. J’ai testé la vie façon locale, on s’en tire avec 300-400€. 
                                              Le collège français coute assez cher mais j’ai oublié le prix, c’est dans les 300-400€ par mois.
                                              Venir ici pour bosser, beaucoup en rêve mais c’est fini le style colonial où du fait que l’on venait d’Europe donnait droit aux belles places. Ici ça dépote coté université, au niveau savoir ils n’ont rien à envier.
                                              J’ai quelques amis qui ont réussi mais ils en avaient le potentiel, la réussite ils l’auraient eu dans n’importe quel pays.
                                              Il y en a pas mal qui sont venu avec du fric et des rêves qui sont repartient la queue entre les jambes.
                                              Il n’y a pas les barrières de sécurité comme en France, pas de chomage ou RSA, si tu te plantes tu n’a plus rien. Je ne sais pas si c’est les palmiers ou les plages mais beaucoup de personnes perdent leur bon sens ici. Pour le consulat c’est tu te démerdes. C’est moins réglementé ici mais c’est du sans filet.
                                              Ailleurs c’est pas mieux c’est différents, si cette différences plait c’est bien sinon ça peut être l’enfer.
                                              J’ai des gouts simples et j’ai peu de choses. D’autres ont des choses qui font envie, c’est le vol ou l’agression au tournant. Le plus comique c’est quand on va chez les flics et que l’on retrouve ses agresseurs en uniforme. Le conseil du consulat dans ce cas c’est de déménager, le consul ne sait rien faire sur ce coup là. S’il ferait bouger les choses ça risquerait de finir mal pour l’agressé. Ailleurs c’est différent.



                                              • Djam Djam 14 février 09:04

                                                La plupart des commentaires en disent long sur l’efficacité de la machine à fabriquer chaque année deux à trois bonnes grosses terreurs... histoire d’occuper les cerveaux déjà largement parasités par les merdias globaux.

                                                Et les plus croustillants sont les commentaires qui s’acharnent à démontrer la véracité de leur opinion ! Car, personne ne peut connaître (et non pas savoir) la vérité sur ces sujets de peur que sont les pandémie et autres terreurs soigneusement orchestrées.

                                                Nous n’avons à notre disposition que des infos à disposition sur le net. Et que je te fais un bon petit montage sur tel ou tel sujet pour étayer (oui, oui) le thème de l’article rédigé par des gens (nous autres) qui ne maîtrisons strictement aucune données sérieuses puisque aucune n’est vraiment vérifiable.

                                                Après les incendies d’Australie présentés, comme d’habitude, comme du "jamais vu depuis des décennies (oui, oui... ça osent tout les merdias), nous voilà encombrés quotidiennement par les alarmes, les articles, les chiffres énormes et les photos de mecs habillés comme à l’époque de Tchernobyl !

                                                Pas de souci pour les fabricants de trouille globale ni pour les labos et autres empoisonneurs patentés, les masses réagissent toujours avec autant d’efficacité dans la réaction primaire.


                                                • Aff le loup 14 février 21:45

                                                  @Djam

                                                  « personne ne peut connaître (et non pas savoir) la vérité sur ces sujets de peur que sont les pandémies »

                                                  Et pour cause : https://www.bfmtv.com/international/chine-deux-journalistes-citoyens-qui-enquetaient-sur-le-coronavirus-portes-disparus-1856925.html


                                                • zygzornifle zygzornifle 14 février 09:04

                                                  Depuis 3 ans on a le Macronavirus qui fait des ravages et il y en a pleins qui sont près a en remettre une couche en 2022 ....


                                                  • azyx1986 14 février 09:35

                                                    Pour votre information, sur ma vidéo youtube met de force un panneau de publicité pour l’OMS et son actualité sur le coronavirus sans que je puisse m’y opposer et bloque tous les autres annonceurs au motif que le sujet est sensible.


                                                    • njama njama 14 février 10:58

                                                      @azyx1986
                                                      La prise de contrôle de l’information a été préconisée parmi d’autres RECOMMANDATIONS* dans l’exercice de simulation d’une pandémie à coronavirus qui a eu lieu le 18 octobre 2019 pendant le Forum de Davos :

                                                      Quand le Forum de Davos se préparait à une pandémie de coronavirus
                                                      Réseau Voltaire | 4 février 2020
                                                      https://www.voltairenet.org/article209116.html

                                                      Event 201 Pandemic Exercise : Highlights Reel (résumé 11’45 vidéo en anglais)
                                                      https://youtu.be/AoLw-Q8X174

                                                      * 7. Governments and the private sector should assign a greater priority to developing methods to combat mis- and disinformation prior to the next pandemic response.
                                                      Governments will need to partner with traditional and social media companies to research and develop nimble approaches to countering misinformation. This will require developing the ability to flood media with fast, accurate, and consistent information. Public health authorities should work with private employers and trusted community leaders such as faith leaders, to promulgate factual information to employees and citizens. Trusted, influential private-sector employers should create the capacity to readily and reliably augment public messaging, manage rumors and misinformation, and amplify credible information to support emergency public communications. National public health agencies should work in close collaboration with WHO to create the capability to rapidly develop and release consistent health messages. For their part, media companies should commit to ensuring that authoritative messages are prioritized and that false messages are suppressed including though the use of technology.
                                                      http://www.centerforhealthsecurity.org/event201/recommendations.html


                                                    • azyx1986 14 février 11:27

                                                      @njama
                                                      Rassurons-nous, le monde du bien pense à notre place.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

azyx1986


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès