La rémunération des bloggueurs
Vu dans la revue de presse d’ABCNetmarketing, un article de Boston.com sur la rémunération des bloggueurs par les grandes sociétés. L’article fait le constat que des sociétés, de plus en plus nombreuses, récompensent les personnes parlant de leurs marques ou de leurs produits par une rémunération ou autres avantages.
La conclusion de l’article résume bien la situation (du moins aux Etats-Unis...) : ’’In our opinion, paying bloggers is no different than Tiger Woods getting money to wear the Nike logo.«
Quant à savoir ce qu’il faut faire pour se faire contacter par ces annonceurs, la réponse est simple, il vous faut réunir : un blog de contenu riche et de qualité, une certaine audience et un peu de reconnaissance. Votre boîte mail devrait voir arriver quelques demandes de partenariats... Mais tout ceci est plutôt théorique... les Etats-Unis semblant en avance sur la problématique de rémunération des bloggueurs. Si votre objectif est d’atteindre les mêmes cachets que Tiger Woods, rappelez-vous, on blogue d’abord pour le plaisir... et peut-être un jour... En attendant, ce blog »vaut" 4,593.18 $ sur Blogshares.
Posté par Stéphane DEGOR
Sur le même thème
Boycott du mondial au Qatar... un coup d'épée dans le pétroleLe "suicide food"
L’oiseau est libéré
Pour moins d’inégalité dans les retraites, il faut moins d’inégalité dans les revenus !
Comment augmenter le trafic et la popularité de son blog ?
1 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON