• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le Capital fuit les États-Unis et l’or aussi

Le Capital fuit les États-Unis et l’or aussi

Signe avant-coureur de grand krach financier - boursier - monétaire - globalisé et mondialisé que nous appréhendons, voilà que les roturiers et les cambistes fuient le navire amiral du capitalisme mondial en débandade à la recherche d'occasions d'affaires, de placements rentables, d'investissements générateurs de plus-value qui n'existent pas. 

Le manque d'activité sur le marché des titres aux États-Unis pousse les investisseurs à tourner leurs regards vers l'Europe et le Japon afin de trouver des placements plus rentables pour leurs capitaux, constate un analyste de CNN. À la différence des États-Unis, les pays européens et le Japon attirent davantage les investisseurs, leurs économies reposant essentiellement sur les exportations, écrit CNN. De fait, les économies japonaises, européennes et chinoises n'ont pas encore fait le plein de capitaux fictifs - spéculatifs. Quand ces économies auront complété leur cycle de valorisation bidon de capitaux financiers sans valeur véritable, les conditions de l'effondrement économique mondial seront rassemblées. Cette opération de déplacement des "placements" n'est qu'une façon de gagner du temps avant le "Grand Dérangement".

"À la recherche de meilleurs endroits pour placer leurs capitaux, les investisseurs (sic) abandonnent les États-Unis et affluent vers l'Europe et le Japon", lit-on dans l'article de CNN.  L'année dernière, le yen, le dollar canadien et l'euro ont fortement baissé face au dollar. Tout porte à croire que cette tendance se maintiendra si la Réserve fédérale (FED) des États-Unis élève son taux directeur. On suppose même que cela pourrait provoquer un boom des exportations au Japon et en Europe, vu les prix bon marché de leurs produits. Mais en contrepartie la hausse des taux d'intérêt accroîtra le nombre de faillites personnelles et de dépôts de bilan de petites et moyennes entreprises américaines - celles qui contrairement aux monopoles s'appuient essentiellement sur le marché états-unien et continental américain pour survivre (ALENA). On peut donc anticiper selon le principe des vases communiquant qu'une hausse du taux d'intérêt par la FED entraînera un vent de faillite, l'effondrement du marché états-unien, une misère incommensurable et la descente aux enfers des salariés états-uniens. Tout ceci dans le fol espoir des capitalistes financiers américains de rapatrier les capitaux qui fuient présentement les États-Unis. Ce qui sera impossible. 

 

Le manque d'activités des bourses américaines (sic)

Selon l'auteur de l'article sur CNN, l'une des raisons de la fuite des investisseurs des États-Unis consisterait dans le manque d'activité des titres américains sur les marchés, alors que la croissance des marchés européens et japonais est à deux chiffres. Le ballon spéculatif ayant atteint des sommets aux États-Unis la globalisation-mondialisation de l'économie capitaliste internationale permet aux grandes corporations multinationales de déplacer leurs avoirs (titres - actions - obligations) d'un pays à un autre causant l'hémorragie ici et le trop-plein de capitaux là-bas. De tels déséquilibres ne sont jamais propices à la croissance économique ni ici ni là-bas. Preuve s'il en faut que tous ces gens ne contrôlent rien de l'économie capitaliste, surtout pas les ministres des Administrations gouvernementales de service. 

Cette année, les investisseurs ont retiré 64 milliards de dollars de fonds américains et placé 158 milliards de dollars dans des fonds d'investissement internationaux, signale la société d'information et d'analyse Morningstar. Voilà un exemple de la volatilité des fonds de placement internationaux qui transitent souvent par des paradis fiscaux ce qui entraîne que même en se déplaçant, d'un continent à un autre, d'une bourse à une autre, ces avoirs et ces profits spéculatifs (cette monnaie de singe en définitive) ne produisent aucun impôt ni aucune redevance (si ce n'est les commissions des traders et des boursicoteurs). Mais peu importe puisque cet argent n'est que du vent dont la bulle éclatera mondialement dans peu de temps.

Que ferait-on d'une taxe Tobin contre la spéculation ? Sinon, générer encore davantage de cette montagne de vent spéculatif fictif ?

 

La conséquence de la crise économique et du dollar plombé

 "Le fait que les investisseurs retirent leur argent de fonds américains témoigne de leur incertitude de l'avenir", estime Alina Lamy, analyste de Morningstar. D'après Mike McGlone, directeur de recherche à ETF Securities, "l'argent fuit les États-Unis où la FED mène une politique de moins en moins souple vers des endroits où les Banques centrales deviennent plus accommodantes". Bien que l'économie américaine montre à présent un bon taux de croissance (sic), il n'est pas excellent et les perspectives de bénéfices y sont plutôt vagues, conclut l'auteur de l'article de CNN.

Voilà la riposte des banquiers et des spéculateurs boursiers aux prétentions du "marxiste" Piketty (sic) qui a récemment découvert que les riches étaient trop riche et que les pauvres étaient trop pauvre et qu'il fallait redistribuer la richesse parmi les démunis.

Au même moment les rats boursicoteurs et banquiers apeurés fuient la navire amiral américain. Les banques centrales européennes retirent leur or (quand elles le peuvent) de la Réserve fédérale des États-Unis (FED) dont les stocks de métaux précieux ont beaucoup diminué depuis des années.

Les stocks d'or de la Réserve fédérale des États-Unis (FED) ont diminué jusqu'au niveau le plus bas de ces dernières décennies, les pays étrangers retirant leur or, confié autrefois à la FED. Ce processus de rapatriement est propice à l'économie mondiale, estime l'économiste américain Lew Rockwell

"La FED et les partisans de sa politique économique diront que l'or ne joue aucun rôle monétaire. Mais pourquoi alors tant d'or est-il stocké à la FED, encore qu'il ne s'agisse pas que de l'or appartenant à l'Amérique, mais aussi à d'autres pays ? À signaler que les empires avaient l'habitude de garder chez eux l'or de leurs colonies ou des pays dépendants", a relevé le fondateur et président du Ludwig Von mises Institute dans une tentative de provoquer une montée de chauvinisme nationaliste européen à l'encontre du chauvinisme nationaliste américain que Donald Trump, candidat présumé des républicains exhibe comme un épouvantail à la veille des primaires américaines. 

Voilà qui devrait couper le sifflet aux nationaleux chauvins français, allemands et britanniques à propos de la mauvaise posture de l'euro qui serait responsable de la misère en Europe sur le point de succomber sous le poids de ses "péchés antidémocratiques" (sic). Ce n'est pas l'euro - ni l'Euroland - ni l'Union européenne - ni la panacée "démocratique bourgeoise" (sic) qui sont responsables de la crise économique systémique du capitalisme mondialisé. Les économistes, les oligarques et les ministres de l'Europe sont des gens compétents, mais ils ne contrôlent ni ne maîtrisent aucun des grands paramètres de l'économie politique capitaliste, pas davantage que les banquiers des deux côtés de l'Atlantique par ailleurs. On ne peut ressusciter un canasson en train d'agoniser. Il faut le laisser s'effondrer et lui administrer le coup de l'étrier qui le fera trépasser.

 

L'ARTICLE EST AUSSI ICI : http://www.les7duquebec.com/7-au-front/le-capital-fuit-les-etats-unis-et-lor-aussi/

 

Robert Bibeau. Directeur LES7DUQUEBEC.COM

 

Pour compléter cette lecture : LE MANIFESTE DU PARTI OUVRIER : http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782924312520 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • soi même 16 septembre 2015 18:10

    Si c’est fictif pour cet argent à autant de pouvoir ?


    • chantecler chantecler 17 septembre 2015 07:39

      @soi même
      Parce que leurs $ même s’il ne vaut plus un clou , il y en a pas d’autre .
      Et le contester c’est la guerre .


    • soi même 17 septembre 2015 13:03

      @chantecler, es que vous êtes sur que c’est la seul raison, il n’aurait non plus cette impossibilité de pensé l’argent autrement que sous l’aspect purement juridique du pouvoir ?
       


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 septembre 2015 13:54
      @soi même

      L’argent n’a pas de pouvoir camarade. L’État au nom de la classe dominante détient le pouvoir administratif, juridique-judiciaire, policier-militaire, économique etc. et c’est ce pouvoir qui nous oblige tous à transiger via cet argent gérer par les banques. Si les jeunes qui « OCCUPY WALL STREET » avaienr réellement occuper Wall Street au point de faire fermer la bourse de New-York et les autres dans le monde ils auraient été expulsé-arrêté-tuer peut-être par le bras séculier de l’État bourgeois afin de redonner à ces institutions toute la capacité de poursuivre leur spéculation avec l’argent bidon.

      Est-ce l’argent qui détenait le pouvoir ou le chef de l’État capable d’ordonner l’anéantissement physique des récalcitrants sur ordre de ses véritables maîtres ceux assis sur ces monceaux de capitaux fictifs et sans valeur dont ils retardent l’effondrement ???

      Robert Bibeau. Directeur LES7DUQUEBEC.COM


    • soi même 17 septembre 2015 13:58

      @Robert Bibeau (L’argent n’a pas de pouvoir ) en êtes vous si sur ?
      Alors expliquez moi pourquoi cela est devenue un produit spéculatif ?


    • Hermes Hermes 17 septembre 2015 15:54

      @soi même

      Bonjour

      Il reste toujours à l’argent le pouvoir d’acheter (les biens ou les personnes).

      Le pouvoir de l’argent reflète seulement le pouvoir de la possession, celui qui nous enferme aussi dans nos opinions et notre vision du monde. Cela s’inscrit dans notre corps en terme de tensions physiques qui sont les points de repères de notre personnalité auxquels nous sommes très attachés. Voir cela et s’en désidentifier réclame un grand travail de présence avec un pré-requis : il faut d’abord comprendre que c’est la priorité des priorités, ce que peu entrevoient, car le chaos global que ces mécanismes ont généré, fait percevoir d’autres urgences totalement extérieures à l’individu qui semblent bien plus prioritaires.

      Se reconnecter avec « soi-même » dans le présent est une priorité. C’est au delà des idées et des préjugés. Car ce qui est important ce n’est pas l’idée véhiculée par l’acte, sinon on peut justifier même le meurtre. C’est si l’acte permet à l’esprit d’humanité de grandir ou pas. Et le seul point de repère est à l’intérieur. Si je suis obligé de me justifier par des idées c’est sûrement pas la bonne direction. Si j’avance vers la simplicité et l’intégration de toutes choses, il y a des chances (peut-être...) que j’avance dans la bonne direction.

      L’argent, et surtout  le rapport à l’argent n’est qu’un symptôme de l’état général de l’humanité.

      Au fait t’as pas cent balles ?  smiley

      Bonne route !


    • soi même 17 septembre 2015 19:37

      @Hermes, Au fait t’as pas cent balles ? quel calibres ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2015 20:55

      @Robert Bibeau
      « L’argent n’a pas de pouvoir ».
      Mais le pouvoir, quand il est pris par les communistes porte un nom :
      « les apparatchiks idéologues ». Dans ce cas, aussi « l’ Etat détient au nom des idéologues tous les pouvoirs, le pouvoir administratif, juridique- judiciaire, policier militaire, et économique »


      Des idéologues qui croient que la réalité doit se plier à leurs désidérata.
      « Parallèle entre la dictature chinoise et soviétique ».

    • RICAURET 20 septembre 2015 22:57

      @chantecler
      SALUT LA GUERRE AVEC QUOI ILS N ONT PLUS D ARGENT DU MOINS DE DOLLARS 



    • Robert Bibeau Robert Bibeau 20 septembre 2015 23:19
      @RICAURET
      Ils ont 3 500 ogives nucléaires et 10 vieux porte-avions et quelques centaines de milliers de soldats et 700 bases militaires à l’étranger et des drones etc.

      Et leurs chefs sont des cyniques

      Robert Bibeau
      Directeur LES7DUQUEBEC.COM



    • colere48 colere48 16 septembre 2015 19:38

      Le libéralisme actuel est au capitalisme ce qu’était le soviétisme au communisme.
      On sait comment c’est terminé l’aventure soviétique...
      Il est probable que le système actuel s’effondrera de lui même victime de ses propres déviances et excès  !

      Alors, le jour d’après nous redécouvrirons le vrai capitalisme et le vrai communisme.....
      mais ça prendra du temps !


      • soi même 16 septembre 2015 20:04

        @colere48, ce qui est vrai dans vos propos c’est votre idéaliste et en aucun cas vos conclusions.


      • Fergus Fergus 17 septembre 2015 09:46

        Bonjour, colere48

        « Le libéralisme actuel est au capitalisme ce qu’était le soviétisme au communisme. »

        J’aime beaucoup cette formule, et je l’approuve.

        Pour ce qui est de l’effondrement du système actuel, il suffit de patienter : bâti désormais sur des bulles spéculatives, il est voué à imploser.


      • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 septembre 2015 13:59
        @colere48
        L’analogie est saugrenue.
        Le soviétisme n’avait rien à voir avec le communisme.

        Le soi-disant « libéralisme » qui n’est qu’une vue de l’esprit - est bien l’avorton (en terme idéologique strictement) du capitalisme déclinant.

        Le système ne s’effondrera jamais tout seul. L’empire romain a eu besoin des peuples barbares (étrangers) en périphérie de l’empire pour connaître enfin sa chute - qui n’est survenue bien entendu qu’après que ce mode de production esclavagiste romain se soit enlisé sous le poids de ses contradictions et que l’empire en soit arrivé à ne plus pouvoir fonctionner. Affaiblit les hordes barbares ont pu lui donner le coup de l’étrier... dont je parle dans mon article ( smiley

        Robert Bibeau Directeur LES7DUQUEBEC.COM


      • soi même 17 septembre 2015 14:27

        @Robert Bibeau, bien sur camarade, la Corée du Nord est toujours un Paradis ?


      • julius 1ER 17 septembre 2015 14:35
        « Le libéralisme actuel est au capitalisme ce qu’était le soviétisme au communisme.

        @Fergus

        la formule est belle et percutante mais elle ne veut pas dire grand-chose.....si l’auteur entend par soviétisme, un collectivisme trop poussé.... je suis d’accord mais si c’est pour oublier que l’URSS était avant tout un capitalisme monopoliste d’état alors pas d’accord.... les russes étaient dans un système collectiviste mais ils n’ont jamais été les propriétaires des moyens de production...
        l’auteur pourrait dire aussi que« le communisme s’est arrêté aux portes de l’état » !!!!

      • Fergus Fergus 17 septembre 2015 16:25

        Bonjour, julius 1ER

        Le capitalisme des origines était essentiellement basé sur l’économie réelle, en aucun cas sur une spéculation autoalimentée par des mécanismes complètement déconnectés de cette économie réelle.

        En cela, le libéralisme actuel est bien un avatar dévoyé du capitalisme au même titre que le fonctionnement de l’Union soviétique a été un avatar dévoyé du communisme. Je pense que c’est ce qu’a voulu exprimer Colère48.


      • Alren Alren 17 septembre 2015 18:58

        @Robert Bibeau

        Beaucoup de choses justes dans votre article mais malheureusement leur force est affaiblie par le vocabulaire trop émotif dans l’hostilité que vous employez ...

        À propos de vocabulaire vous confondez le coup de grâce qui est le coup de pistolet qu’on tire dans leur tête pour achever les chevaux blessés sans espoir de guérison et le « coup de l’étrier » qui est le dernier verre que buvaient les cavaliers avant de mettre un pied dans un étrier pour se hisser sur la selle et repartir de l’auberge -par exemple- où ils s’étaient « désaltérés ».

      • Robert Bibeau Robert Bibeau 20 septembre 2015 23:21
        @soi même
        NON la Corée du Nord n’a jamais été un paradis aucunement ni la Corée du Sud au demeurant

        Robert Bibeau Directeur LES7DUQUEBEC.COM



      • hgo04 hgo04 16 septembre 2015 23:00

        et promis juré.. m’auteur n’est pas un chauvin nationaliste canadien, non.. lol... 


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 septembre 2015 14:03
          @hgo04
          MERCI beaucoup de le reconnaître camarade hgo

          En effet j’ai une sainte horreur des nationalistes chauvins canadiens du PCC(ML) (sic)

          À bas le nationalisme chauvin canadien - québécois - américain - français ... etc.

          Vive l’internationalisme prolétarien.

          Robert Bibeau Directeur LES7DUQUEBEC.COM

          Encore merci.



        • elpepe elpepe 17 septembre 2015 01:03

          Voilà qui devrait couper le sifflet aux nationaleux chauvins français, allemands et britanniques à propos de la mauvaise posture de l’euro qui serait responsable de la misère en Europe sur le point de succomber sous le poids de ses « péchés antidémocratiques » (sic). Ce n’est pas l’euro - ni l’Euroland - ni l’Union européenne - ni la panacée "démocratique bourgeoise" (sic) qui sont responsables de la crise économique systémique du capitalisme mondialisé.

          Oui c est bien que en EUrope, les politiques se laissent docilement faire, car biensur il y aurait des solutions politiques a ce devergondage financier (pour pas dire mafieux)Donc le nationalisme plein pot, la fermeture de l Europe et Frontiere est deja une premiere response qui va calmer grandement nos joueurs de Casino,
          Et c est pour tres bientot, la crise des migrants devant aider le processe
          Apres seconde vague de mesures :
          - taxe tobin et Glass-Steagall a remettre au gout du jour,
          - annullation de toutes les dettes d etat et financement des etats par la plance a billets c est magique

          A signaler :
          - je ne suis pas nationaliste pour 2 sous, Francais vivant a Montreal et ayant adopte sans aucun souci les us et coutumes localesVive le Quebec Libre histoire de foutre encore un plus la panique et en ligne avec Degaule smiley
          - je ne suis pas communiste mais plutot un enfoire de liberaliste
          - bien que pas nationaliste je suis pour un etat fort smiley


          • Fergus Fergus 17 septembre 2015 09:53

            Bonjour, elpepe

            Il est utile et même nécessaire de rappeler - je le faisais hier sur un article de Monolecte - qu’en effet ce n’est pas, comme le clament haut et fort les militants de l’UPR, l’Union Européenne qui est responsable des dérives ultralibérales. Les agissements de l’UE sont en effet les symptômes d’une orientation économique planétaire qui agirait de la même manière dans nos pays européens hors de l’UE !

            Qu’il faille changer cette Europe-là est une évidence, mais le salut n’est pas dans une illusoire sortie !


          • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 septembre 2015 14:13
            @elpepe
            Vous faites totalement erreur elpepe quand vous écrivez " biensur il y aurait des solutions politiques a ce devergondage financier (pour pas dire mafieux) Donc le nationalisme plein pot, la fermeture de l Europe et Frontiere ...

            En 1914, suite à la crise des années 1890 ils ont pensé ce que vous pensez et ils ont fermé et même envahit les frontières et il y eut 25 millions de morts et tout redevint comme avant 1914.

            En 1939 ils ont cru qu’une bonne dose de chauvinisme national raciste et une 2e guerre mondiale règleraient la crise économique de 1929. 50 millions de morts plus tard tout redevint comme avant et aujourd’hui ils s’acheminent vers une 3e grande crise économique mondiale qui sera suivit d’une 3e grande guerre mondiale - sur la base d’arguments comme ceux que vous présentez.

            Et les ouvriers du monde entier et leurs enfants iront mourir au front en Ukraine en Syrie, au pakstan, en Chine et dans le désert etc... et à la fin après 400 ou 500 millions de morts tout recommencera comme avant SI et SEULEMENT SI le prolétariat les laisse faire et refaire le même coup à chaque fois.

            UN ÉTAT CAPITALISTE FORT C’EST DU NATIONALISME FASCISTE CHER ELPEPE.

            J’ai écrit ailleurs les raisons pour lesquelles les solutions Piketty - Tobin Stegall sont des leures ridicules et inefficaces.

            Robert Bibeau. Directeur LES7DUQUEBEC.COM


          • julius 1ER 17 septembre 2015 14:43
            Qu’il faille changer cette Europe-là est une évidence, mais le salut n’est pas dans une illusoire sortie !

            @Fergus
             je partage cette vision... c’est trop facile de dire que c’est la faute à l’euro à l’UE etc ... comme le fait FIFI à longueur de forums d’ailleurs elle se fait le porte-parole de l’UPR qui est un parti comme un autre et qui utilise les mêmes ressorts..... son Asselineau n’est qu’un politicien de plus, rien de révolutionnaire dans son programme si ce n’est élisez - moi vous verrez après !!!!!
            mais là on a déjà assez donné par contre de la Démocratie directe et participative...çà on en veut !!!

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2015 21:05

            @Fergus
            La tendance planétaire a été initiée par les économistes de l’école de Chicago, expérimentée par Thatcher et appliquée par les Traités européens. Pour que les Etats ne puissent plus se défendre, les Traités ont transféré les droits régaliens aux Instances européennes et ouvert les frontières à la mondialisation des échanges. C’est un désastre.


            Vous prônez plus de fédéralisme. Jacques Sapir vient d’écrire un billet où il dit la même chose que l’ UPR, ce sera encore moins de souveraineté et l’ Allemagne ne paiera pas les transferts financiers.
            « L’impossibilité d’un fédéralisme européen ».

          • elpepe elpepe 18 septembre 2015 03:43

            @Robert Bibeau
            Bonsoir Robert

            sur la base d’arguments comme ceux que vous présentez.

            wait wait please,
            Je n ai pas commece a argurmenter jusqu a maintenant, donc je commence mon argumentation maintenant, merci

            Donc sur votre lecture de l histoire vous avez parfaitement raison, maintenant ce que vous proposez pour la re-ecrire est un fiasco complet.
            En gros votre argument, si j ai bien compris :
            Comme ils sont les plus forts, et dirigent le monde, pour eviter le carnage signons leurs un cheque en blanc, avouez que c est fort de cafe noir smiley

            Forcement le nationalisme est une connerie sans fin, mais face a la globalisation c est aussi un contre pouvoir,
            Reste qu il faudrait eduquer les gens a vivre debout tout seul, sans avoir la hampe du drapeau plante dans le cul (dixit Jacques Brel et son cri pour que cette p. d humanite vive debout)

            Cdlt


          • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 septembre 2015 04:52
            @elpepe
            VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS

            Nous sommes des pantins - et ils sont des pantins et ils ne me demandent pas de chèque en blanc et je ne leur signe pas de chèque en blanc.

            Les lois de l’économie politique sont inaltérables - imparables - incontournables et hors de notre contrôle et hors de leur contrôle. CLAIR ?

            La machine CAPITALISTE fonctionne d’une certaine façon dpuis le début et jusqu’à sa fin

            Il faut la renverser au moment propice - la détruire - le prolétariat le fera quand il en aura souper des guerres à répétition et construire un nouveau mode d production entièrement neuf et que je ne connais pas encore car je ne l’ai jamais vu nul part et surtout pas en URSS ou en Chine ou à Cuba etc.

            Clair ??

            Robert Bibeau
            Directeur LES7DUQUEBEC.COM


          • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 septembre 2015 05:02
            @Fifi Brind_acier

            C’est juste le contraire qui s’est passer dans la réalité

            L’Économie mène le monde (JE N’AI PAS ÉCRIT LES ÉCONOMISTES MAIS BIEN L’ÉCONOMIE)

            LES économistes de l’école de Chicago tente de formaliser dans un modèle ce fonctionnement mécanique de l’économie

            Les législateurs les chefs d’état votent des lois qui permettent aux rapports sociaux de s’adapter aux développement de l’économie et non l’inverse TATCHER n’a fait qu’exiger que la politique et le social de la Grande-Bretagne s’ajuste au développement de l’économie britannique. Elle n’avait aucun choix la vielle dame. Ce n’est pas l’impossibilité d’un fédéralisme européen c’est l’obligation d’un fédéralisme capitaliste européen inévitable et il évoluera ensuite vers un fédéralisme intercontinetal Amérique - Europe face au fédéralisme asiatique monstrueux et l’Afrique restera leur pomme de discorde

            En ce moment la guerre à l’est se prépare pour savoir si la Russie se ralliera au socle européen ou au socle asiatique autour de l’immense Chine

            La France est un poivron dans toute cette géostratégie que mène tous les Bolorés de la Terre.

            Robert Bibeau
            Directeur LES7DUQUEBEC.COM
             



          • elpepe elpepe 18 septembre 2015 06:31

            @Robert Bibeau
            et vous allez mettre quoi a sa place, un autre regime avec ses abominations, ses contradictions,

            Des que un seul homme veut imposer sa facon de penser, meme si elle est bonne (en supposant quelle le soit , et ca n est plus un doute mais une conviction) c est un dictateur

            C est pour cela que nos societes ont invente la democratie, bien que imparfaite, elle est sensee irriger des contre pouvoir a tous les niveaux.

            Il y a 8 milliards d individus sur cette planete donc potentiellement 8 milliards de contre pouvoir,
            Comprenez bien que si Dieu existe, et a creer l homme libre, personne ne pourra penser a la place d un autre humain, et encore moins un systeme qui est forcement simpliste et corrompu au depart, car l homme est ainsi fait.

            C est pour cela que je respecte votre point de vue, mais en meme tps le combat car il veut m enfermer dans une seule logique, la votre ou celle de Marx, ou whatever

            La seule solution est l education, alors battons nous pour eduquer, au debut fut le verbe, alors apprenons a le conjuguer, le message du Christ est simple alors appliquont le en tout temps et modalite

            si j ai rien compris, j ai retenu une seule chose votre avis, et poids a sa valeur, autant que celle d un autre quidam. Vous pronez le combat (perdu d avance comme tout combat) je prone la communion celle que mon seul maitre a penser le Christ a figer dans une cene, (detourne par les cato et ortho, les protestants s etant eux perdu eux dans leur propre systeme, encore un autre d ailleurs smiley
            Mais croyez moi ce debut d intelligence est bien plus revolutionaire que vous pouvez l imaginer, le Pasteur Luther King la prouvee d une balle dans la tete)
            Avec mes deux neurones j arrive a entrevoir la vallee derriere la montagne et c est ce qui me fait esperer
            Maintenant vous me demandez si c est clair, en fait non, car des milliars de milliards de possibilite s offrent a nous, alors quel chemin choisir, vous pensez bien que la complexite de cet univers est a l image de la complexite de nos cerveaux, tous les possibles sont a explorer, sauf peut etre ceux deja averes comme des impasses de l histoire smiley

            Bien a vous


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2015 07:21

            @Robert Bibeau
            Mais bien sûr qu’il y a des solutions, puisqu’il a fallu déréguler pendant 40 ans pour en arriver là !
            Les Traités européens ont détruit toutes les lois qui protégeaient l’emploi et l’indépendance financière de l’ Etat.

            •  
            Avant, tout été régulé, il y avait des quotas aux importations, un contrôle des mouvements de capitaux, la possibilité de dévaluer la monnaie, la possibilité à l’ Etat d’emprunter à taux 0% à la Banque de France, il y avait un droit du travail, des Syndicats indépendants etc

            La France avait 500 000 chômeurs, pas 5 millions. Elle avait une industrie et une agriculture prospères, des chercheurs et des scientifiques de haut niveau.

            Tout ce qui a été dérégulé peut être remis en place. Mais pour cela, il faut récupérer la souveraineté et le droit de décider dans l’intérêt général.


            Faire l’amalgame entre souveraineté et nationalisme, parler de fermeture, de repli sur soi, c’est exactement la propagande des euro-atlantistes ! Sous vos discours de Gôoche, vous n’êtes qu’un collabo de l’ Empire.

          • cyberfurax 18 septembre 2015 11:38

            @julius 1ER
            Bonjour,
            je me permet de vous suggérer de vous informer sur le programme de François Asselineau. Il est le seul à analyser autant d’aspects de cette escroquerie planétaire tant sur le plan factuel que juridique. Il est le seul à argumenter juridiquement ses positions. Manque-il de charisme ( et encore !!! ) ? Cela semble affaiblir la porté de sa pensée. Mais vous vous retrouveriez peut être dans son discours en vous donnant la peine de l’écouter. C’est tout le mal que je vous souhaite.
            cordialement


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2015 07:54

            L’euro (l’euro mark) est bel est bien responsable de la faiblesse des exportations de l’ensemble des pays de la zone euro, hormis l’Allemagne... , puisqu’il ne peut pas être dévalué.

            La conséquence, c’est « la dévaluation interne », une contraction de la masse salariale par la fin des acquis sociaux et la fin du modèle social mis en place par le CNR après 1945.

            C’est l’inventeur de l’euro lui même qui explique que l’euro a pour but « d’envoyer les Etats providence aux égouts ».


            • howahkan Hotah 17 septembre 2015 08:59

              @Fifi Brind_acier
              salut..

              l’état providence est encore bien sur une formule fausse, il s’agit d’éliminer à tout prix de notre champs de pensée , ou du moins de ce qu’il en reste, le fait absolu incontournable que sans collectif rien ne se fait, de brosser la masse abrutie par elle meme avant toute chose dans le sens du pire qui est en chacun et qui est tout pour ma gueule etc etc..but ultime : remplacer le pseudo etat providence par un etat totalitaire « privé » non providentiel sauf pour lui meme ou les parasites qui n’ont jamais fait un seul jours de de vrai travail se la gamberge tranquille grasse au collectif providence...pour eux meme.......

              c’est du vol qualifié bien sur....

              le but est de diriger la providence non pas vers tous et entre tous ce qui sera la paix, mais vers une catégorie,celle des voleurs qui grâce à l’appui passif ou actif de la masse abrutie avant tout par elle meme, arrive à ses fins ....

              cela dit toute personne qui admet la competition sans rien y comprendre donc sans en saisir tout depuis la racine jusqu’aux effets les plus terribles comme la guerre est responsable de cet etat de fait..ce qui doit faire environ 99% des humains...

              la messe est elle dite ???

              Who knows ??

              salutations...


            • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 septembre 2015 14:23
              @Fifi Brind_acier
              « L’euro marc » ça n’existe pas. L’Allemagne a abandonné le mark justement pour mettre les autres pays de l’Europe sous sa botte. MAIS c sont les capitalistes allemands en collusion avec tous les capitalistes de toute « nationalité » (les capitalistes n’ont pas de nationalité - ils utilisent le nationalisme pour lancer les ouvriers les uns contre les autres) de l’Europe.

              Les exportations de l’Europe ne sont pas faibles - les chiffres démentent vos allégations. MAIS il est vrai qu’il faudrait qu’elles soient encore plus importante TOUJOURS PLUS IMPORTANTES C’EST LA LOI DU CAPITALISME MONOPOLISTE.

              Ce qui entrave le développement des exportations européennes (vous parlez ici comme un capitaliste européen miss Brin d’acier) c’est 1) la concurrence de l’impérialisme chinois qui produit moins cher - d’où la vague de MIGRATION ACTUELLE - MIGRANTS DEVANT FAIRE CHUTER LES SALAIRES DE TOUS LES OUVRIERS D’EUROPE SOUS LE COUVERT DE L’HUMANITAIRE
              2) la deuxième raison est que l’économie capitaliste mondialisée stagne avant de s’effondrer - LES MARCHÉS NE SONT PLUS EN EXPANSION MAIS EN CONTRACTION.

              Euro, marc, franc suisse ou français tous sont dans la merde de la crise systémique et ne peuvent espérer accroitre les exportations quand les masses ouvrières et prolétariennes mondiales  ont de moins en moins d’argent pour subvenir à leurs besoins

              Le crédit (quelque soit la monnaie) a palier à cette faiblesse pour un temps - ce temps achève et le jugement dernier approche sous la forme d’un immense conflit mondial ou LE DIEU CAPITALISTE NE RECONNAITRA PAS LES SIENS ( smiley

              Robert Bibeau Directeur LES7DUQUEBEC.COM


            • julius 1ER 17 septembre 2015 14:46

              @howahkan Hotah

              tu t’améliores Howhakan... respect !!!!!

            • howahkan Hotah 17 septembre 2015 15:35

              @julius 1ER

               smiley................................. !!!!!


            • howahkan Hotah 17 septembre 2015 15:37

              @julius 1ER

              cela dit j’en garde sous la semelle....sinon c’est l’ internement direct pour assistance a personne en danger smiley


            • Fergus Fergus 17 septembre 2015 16:38

              Bonjour, Robert Bibeau

              « L’Allemagne a abandonné le mark justement pour mettre les autres pays de l’Europe sous sa botte. »

              Désolé, mais voilà une affirmation totalement fausse. Lors de la création de l’euro, le 1er janvier 1999, l’Allemagne était en difficulté économique et rien ne laissait présager le redressement qui est intervenu quelques années plus tard. On disait même que la réunification continuerait de plomber l’économie allemande durant encore 15 ou 20 ans. Bref, l’Allemagne était très loin d’imaginer qu’elle détiendrait le leadership de l’UE une décennie plus tard.

              Souvenons-nous comment les conditions de la gouvernance allemande ont radicalement changé au cours de l’année 2003 avec la mise en place radicale des mesures Schröder, jusque-là leader d’une coalition rouge-vert qui n’avait aucunement l’intention de se lancer dans une voie libérale. Ce changement de politique a d’ailleurs conduit Schröder à la défaite en 2005 au profit de Merkel.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2015 21:09

              @howahkan Hotah
              Vous radotez avec votre « compétition ». Vous enchantez tous ceux qui rêvent de remplacer le modèle social français par la charité, comme aux USA.


              Les acquis sociaux sont exactement le contraire de la compétition, il s’agit de solidarité nationale et de répartition de la moitié de la richesse nationale.

            • elpepe elpepe 18 septembre 2015 03:57

              @howahkan Hotah
              non 99.9999999% smiley
              peut-on changer fondamentalement ce que l on a ete pdt plus de 20, 30 40 50 ans
              Non sauf peut etre a traver une experience que vous semblez en boucle nous suggerer ?
              Quelle est la nature des champignons hallucinogenes que vous fumez ? on peut les cultiver sur son balcon ? balcon duquel, d habiture on regarde defiler les cons smiley

              Hughhhh
              Bien a vous, je vous aime bien car je pense que vous avez reellement une part de la verite que tous nous cherchons sans le savoir


            • howahkan Hotah 18 septembre 2015 09:32

              @elpepe

               je ne prends aucune drogue, meme pas de l’alcool, ni café....je fais du vélo façon dure tous les jours, j’ai 60 ans...j’élève mes 3 derniers enfants restant à la maison....sévère mais juste, des fois injuste, je jardine, marche, etc etc ...rien de très extraordinaire, mais d’ailleurs pourquoi faudrait il que ce soit extraordinaire ????

              ..j’ai été employé de sécurité sociale, VRP en centrale d’achat, chef de cuisine, ébéniste, chauffeur poids lourd, employé d’usine agro alimentaire...etc depuis 10 ans je ne travaille pas, je ne voulais plus travailler car avec mon caractère ça se fini souvent très mal et je suis donc viré,..ça arrange ma femme qui ne veut pas , n’a pas le talent que j’ai smiley avec les enfants....je m’accorde donc ma retraite mais je ne vis pas en France, j’ai lâchement fuit ....j’y vais pour aller marcher dans les Pyrénées ou j’ai habité et pour ma traversée du désert en Espagne ici, seul dans la chaleur...toute la journée...

              tout a fait je suggère en boucle ,car nos vies ne sont que des boucles dont la conscience de cela n’existe pas...nous tournons en rond tout en croyant aller de l’avant...alors que mentalement il n’est question que de fuite qui génèrent l’illusion de conquête...
              ce que je dis ne vient pas de la pensée ni de l’intellect, ni de l’analyse mais...d’ailleurs qui est comme une source globale unitaire..ce sont des moments impossible a traduire en mots,moments en dehors de la pseudo vie que l’on connaît , bien sur quand cela passe sur un site de guerre comme avox c’est des fois perçu comme une sorte de démence, genre gentil mais gonflant le gars !!

              je ne suis pas sensible à l’opinion des autres...bien que les flèches faites pour faire mal m’atteignent et la blessure disparaît de suite car elle est vécue........

              la seule différence c’est que je sais de quoi les autres parlent car bien sur c’est aussi ce que je connais en pire car j’ai totalement sombré ce qui fut une chance et une bonne chose à faire..ce que je ne savais pas bien sur..,

               évidemment je connais plus que bien la vie routinière assommante, faite de désirs ,de peurs, de terreurs, de souffrance, de conflits en soi etc le tout sans fin.. et sans aucun sens,sans contenu ,sans bonté,sans extase,sans rien sauf si je gagne ...et encore pour quelque secondes d’oublie de son malheur de vivre !!

               .....mais en général les autres ne savent pas du tout de quoi je parle...sauf comme toi ici ou tu semble ressentir quelque chose derriere les mots,car c’est bien derrière les mots qu’il y aurait a saisir quelque chose éventuellement..., et là certains qui connaissent ces moments ou qui sentent que derrière il y a autre chose que des délires de mec qui fumerait la moquette ou d’un cas sévère de maladie mentale supposée comme j’y ai droit souvent....c’est toujours les plus ignorants qui parlent le plus en fait..comme dans le film : c’est pas parce que on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule..

              la part de vrai que je pourrais avoir ou ai trouvé si je ne suis pas un de ces nombreux charlatans ,n’a rien a voir avec moi.....c’est là pour tous...c’est juste que on préfère rester dans une cage doré ou rouillé selon le cas..que d’aller hors entier.....

              je n’ai fait que cela...en essayant de dire j’essaye de partager car cela doit etre ainsi meme si cela ne va jamais servir à quelque chose ..partager est une énergie naturelle ..mais que savons nous de notre nature ,de la nature ? désolé de le dire mais quasiment rien est le fait...

              Ne pas aller bien est un événement naturel dans la vie d’un humain, cela doit arriver !!! si si , je le sais !!, c’est « l’intelligence » Universelle qui frappe à la porte ..

              et que fait on ? on courre dans le sens opposé....

              moi je ne peux rien pour personne, chacun peut pour lui meme....puis si je me rencontre en profondeur alors je suis en paix dans ma vie donc avec les autres donc je coopère , je partage d’une manière naturelle comme les rayons du soleil et nous chauffent et nous éclairent etc....

              on a tout misérablement gâché.....ceci est du à la souffrance d’une telle non vie,fait bien sur nié , sauf exceptions.......et à la fuite mentale impossible de celle ci car je et la souffrance sont une seule et meme chose or notre pensée croit que ce sont deux choses et que donc « je » peut agir sur la souffrance d’une telle non vie, or c’est absolument impossible bien sur...c’est aussi dément que de passer sa vie à vouloir que le soleil soit bleu et carré....c’est de ce niveau ce que l’on fait mentalement

              mais rien n’est perdu si...j’arrête d’être ignorant et de fuir..de me fuir....

              le bordel extérieur qui est intégralement de notre faute est là pour nous y forcer...si on continue à refuser l’espèce elle meme alors peut disparaître...car nous ne sommes plus dans L’Unité Universelle....notre cerveau a un bug énorme ..........

              etc...y’ en a pour des années autant faire une pause !!

              Merci de communiquer.... smiley


            • howahkan Hotah 18 septembre 2015 11:32

              @Fifi Brind_acier

              salut..

              oui, toi aussi tu me fatigues énormément.... smiley

              cela dit je pense que ton propos montre que tu ne comprends rien à ce que je dis ..forcément du à une lecture en biais trop rapide....

              alors que nous aurions + de point d’accord que de désaccord...est ce que je vois.

              par contre certes après dans les zones inconnues ou je vais, plus profondément que le niveau superficiel qu’est la politique ou l’économie l’économie , là c’est vrai, nous ne partageons rien en fait....car tu ne sais pas de quoi je parle en tant qu’expérience ..

              mais là c’est une quasi constante avec une majorité,c’est ainsi et cela n’est ni bien ni mal....

              salutations


            • vapulaflo 18 septembre 2015 11:55

              @howahkan Hotah

              Avez vous vécu une expérience de mort imminente ?

            • howahkan Hotah 18 septembre 2015 12:29

              @vapulaflo

              non j’ai vécu des expérience de ....vie...qui d’après ce que j’ai pu lire ici et là et d’après une personne que j’ai rencontré indirectement par le biais de son beau fils, un ami proche, effectivement a plus que des corrélations étranges avec une NDE (near death experience) ou EMI..

              j’évoque rarement cela mais les fameuse NDE seraient aussi ou « seulement » des expériences de vie....pas de mort , ni de mort imminente ..je sais pour moi meme que ceci se produit lorsque la pensée ne dirige plus le cerveau et que nos autres capacités se réveillent alors....la pensée ne peut rien faire dans ces champs là....

              Expérience de vie ,de la vie telle que nous la ratons avec insistance et consistance ....tout ceci débouchant sur pas mal de moments imprévisibles, inattendu, et bien plus encore....

              sujet d’une....vie ..

              salutations


            • vapulaflo 18 septembre 2015 12:33

              @howahkan Hotah

              Ravi de vous lire ;)

            • howahkan Hotah 18 septembre 2015 13:57

              @vapulaflo

              je t’en prie....

              amicalement


            • elpepe elpepe 19 septembre 2015 03:31

              @howahkan Hotah
              Salut

              , je partage d’une manière naturelle comme les rayons du soleil et nous chauffent et nous éclairent

              c est ca le debut de la communion, j apprecie beaucoup vos paroles et le tps que vous m avez consacre. Je suis moins doue que vous pour exprimer mes ressentis, un peu gauche, mais je souhaite garder ce dialogue ouvert, car qd deux individus commencent a communiquer, c est l entier comos qui s ouvre et tous les possibles deviennent a porter de mains.

              Bien a vous


            • howahkan Hotah 19 septembre 2015 13:19

              @elpepe

              je t’ai bien lu, merci , à un de ces jours..

               smiley


            • Spartacus Spartacus 17 septembre 2015 08:47

              Ca fait des dizaines d’années que les apôtres Marxistes promettent l’écroulement des USA.....


              Les Marxistes ont une vision de l’économie statique et figée et l’ignorance de la dynamique du capital.
              Ils confondent « Valeur » et « capital ».....

              Le capital n’a d’importance uniquement de ce que l’on en fait (ou pas). Son mouvement n’a pas d’importance. L’important n’est pas d’avoir du captal, c’est comment on l’utilise qui est important.

              Ces Nostradamus se sont tous trompés.....
              Et pourquoi ? Parce que les USA ont des capacités que les autres pays n’ont pas.

              Les USA sont le pays de l’entrepreneuriat et quand un secteur ou des secteurs économiques s’écroulent d’autres surgissent.

              Les gauchistes ne veulent voir dans leur haine des USA que les mauvaises nouvelles mais ne comprennent pas les bonnes.

              Google, Facebook, Tesla valent bien plus que Renault mais ne valaient rien il y a 15 ans.....

              • howahkan Hotah 17 septembre 2015 09:24

                @Spartacus

                tu parles des gauchistes genre bolcheviques de lev bronstein de son nom de scène Léon Trotski.....dieu du nouveau parti anticapitaliste ou NPA, je suppose ....ainsi que de tous les autres faux opposants comme melenchon, tsipras le ps, les communistes...etc etc..qui sont encore pire que les pseudo droites

                dont nombre sont devenus néo cons........

                faut mettre le programme à jours...la gauche, la droite, sont la propriété des mêmes maîtres depuis le début, ....les financiers apatrides mondialistes qui, les cons, croient ou font croire que bientôt y a un mec qui va venir mais pas par là mec bien sur ,qui va dire 3 ou 4 paroles et sauver les humains d’eux meme....

                a ce stade de maladie mentale il n’y a plus de traitement smiley l’internement suffira..cela dit c’est sur que les usa ont des capacités bien à eux comme ici

                la 

                ou la

                la aussi

                mais encore là

                au delà des crimes de masse , tous niés, dont un seul tue pour le business serait de trop..ce qu’il y a étrange avec des gens comme toi c’est cette cécité volontaire sur ce qu’ils sont réellement cela s’appelle de la schizophrénie, qui avant ce couillon de Freud avait le sens de divisé de la réalité....ce qui provoque cela est une trop grande souffrance dans la vie d’une personne, un non sens total....qui rend mauvais..cependant pas mal de gens dans ce cas ne s’en prenne pourtant pas aux autres, mais les pires cas c’est ce qu’ils font.....car cela leur donne quelque moment de répit de leur douleur de vivre....sado maochisme cela est....

                c’est réellement dramatique pour tout le monde...
                 smiley


              • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 septembre 2015 14:42
                @Spartacus
                PETIT COURS D’ÉCONOMIE 101 À L’INTENTION DE SPARTACUS ET DES AUTRES


                1) Je n’ai pas en tant que Marxiste de haine particulière envers les USA, ni envers l’Allemagne, ni les autres puissances impérialistes mondiales.

                2) Dans chacun de ces États-nations capitalistes il y a un prolétariat que j’aime profondément - mes mentors - et des capitalistes de différentes nationalités que je hais tout autant.

                3) Vous écrivez "L’important n’est pas d’avoir du captal, c’est comment on l’utilise qui est important.
                 
                4) C’est c que l’on appel UNE TAUTOLOGIE. Avoir du CAPITAL c’est le faire fructifier. (ce que vous appelez COMMENT ON L,UTILISE) La fonction unique du capital est de se valoriser - de fructifier - de produire de la plus-value - de arnaquer l’ouvrier en lui payant 4 heures d’ouvrage contre 8 heures de temps travailler. Voilà d’où origine la VALEUR d’échange qui donne vie au capital et lui permet de poursuivre ses cycles (mouvement) qui contrairement à ce que vous écrivez est tout et à une immense importance.

                5) Facebook maintenant. Facebook vaut au bas mot 500 millions de dollars. Je veux dire par la que si demain Facebook tait mis aux enchères pour sa valeur réelle (bureaux, ordinateurs, edifices, autos, machineries, appareils de télécommunication, etc) on en tirerait tout au plus 500 millions de dollars tout étant vendus.

                6) Hors Facbook a rassemblée 35 milliards de dollars lors d’un encan où des millions de petits investisseurs se sont fait arnaqués à la bourse par leurs gestionnaires de fonds de pension.

                7) C’est que les bookmakers ont achetés des actions Facebook sur la foi de profits records incessants et perpétuels de la part de Facebook. Un patate comme Facebook se vend sur la base que des cons continueront toujours à investir dans Facebook - ca s’appel un CHEVAL DE TROIE et tant que des badauds investiront LE PDG RIRA PLUS FORT.

                8) Toutes les autres arnaques technologiques américaines et européennes et chinoises et japonaises sont basées sur le même stratagème et c’est justement la raison pour laquelle LE CAPITAL VÉRITABLE FUIT LES ÉTATS-UNIS EN RÉVISION DE CE GRAND EFONDREMENT DES PYRAMIDES DE PONZI - TON PÈRE PERDRA SON FONDS DE PENSION  MAIS LE MILLIARDAIRE AURA DÉJÀ PLANQUÉ SES AVOIRS AUX ILES CAIMANS OU LA CRISE IRA LE REJOINDRE de toute manière et la guerre aussi puisqu’elle sera mondiale. 

                Pour d’autres session de formation à l’économie politique marxiste veuillez consulter

                LES7DUQUEBEC.COM

                Robert Bibeau
                 Directeur

              • julius 1ER 17 septembre 2015 15:05
                Ces Nostradamus se sont tous trompés.....
                Et pourquoi ? Parce que les USA ont des capacités que les autres pays n’ont pas.

                @Spartacus

                J’évite de reprendre tes articles qui ne sont que des tissus de conneries, de clichés et de propagande néo-libérale, mais à la longue çà devient gonflant !!!!
                c’est sûr que lorsque l’on entend l’âne bâté D Trump on imagine cette sous-merde président de la 1ie ou 2ie puissance du monde ... sûr qu’il est à ton image Spartacus un « enfileur de perles » !!!!
                la dernière à propos des migrants « vous avez un problème en Europe »

                 ce Mr oublie que c’est son copain Bush qui est responsable de ce bordel, ce qui en soi est déjà terrible mais le problème c’est que c’est à nous européens de réparer ce bordel à cause de cet alignement insensé sur la politique américaine et ce n’est pas de l’anti-américanisme que de le dire
                 c’est juste une mesure de salut public, et les américains par leur manichéisme vont mettre le feu à la planète et c’est déjà bien engagé et le problème c’est que nous européens en seront les premières victimes !!!!!!!!!!!! 

              • howahkan Hotah 17 septembre 2015 19:35

                @arthes

                salut à toi ...

                vas y sert toi, pas de problemes....à la place de démocratie,ça ferait plutôt pas mal et plus parlant non... ?

                on parlerait alors d’élection sado maochistes.....

                @+ 


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2015 20:11

                @Robert Bibeau
                 Je crois que vous confondez, comme tous les communistes, les analyses marxistes du capital, toujours valides, avec les solutions proposées pour y porter remède, qui se sont avérées catastrophiques et qui n’intéressent plus personne.


                Les conditions de vie ne sont pas indifférentes aux populations.
                Quand la moitié de la richesse produite est distribuée sous forme de salaires, de services publics, de services sociaux, d’aides au logement, de scolarité gratuite, de sécurité sociale, c’est bien différent que de vivre au Bangladesh. Etre de gauche, c’est d’abord protéger les acquis.

                Je sais bien ce que vous espérez, je l’ai entendu maintes fois de la part de communistes : que le capitalisme nous mette dans la merde au maximum, nous feront la révolution et vous deviendrez de riches apparatchiks. Rêve !

                Je comprends bien aussi que vous évitez soigneusement de prendre exemple sur la Gauche en Amérique latine, car elle n’est pas communiste. Sauf qu’elle réalise des avancées qu’au Canada, pas plus qu’en Europe, vous n’êtes pas capables d’égaler.

                Il faudra un jour, avant de disparaître de la scène politique, que les communistes comprennent qu’on peut être d’accord avec les analyses du capital, sans être d’accord avec la dictature d’apparatchiks.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2015 21:14

                @Spartacus
                Faut vous renseigner, l’économie américaine est en train de s’effondrer. C’est normal, ils ont massivement délocalisé leurs productions, et comme dit Paul Craig Roberts :
                « Une économie délocalisée, c’est pas une économie ».
                Ce sont des commerçants qui vendent ce qui est produit ailleurs.

                De plus les chiffres du chômage sont bidouillés, ils ne sont pas à 5%, mais à 23%.


              • elpepe elpepe 18 septembre 2015 04:01

                @howahkan Hotah
                vous m avez fait rire au eclat, car en plus vous avez raison a 200%, gauche droite, marxiste, leniniste, les meme maitres, les memes traites et les memes encules, in fine
                Vous devez etre un ana comme moi la pire race sur terre smiley


              • elpepe elpepe 18 septembre 2015 04:11


                @Robert Bibeau
                Bonsoir

                2) Dans chacun de ces États-nations capitalistes il y a un prolétariat que j’aime profondément - mes mentors - et des capitalistes de différentes nationalités que je hais tout autant.

                 Ca s appelle du manicheisme ca peut se soigner eventuellement, deux rasades de whisky Jack Daniels en regardant potemkin (execellent film meme si de la propagande)


              • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 septembre 2015 04:37
                @Fifi Brind_acier
                Vous confondez tout FIFI.

                Je n’ai rien à voir avec les communistes comme vous les avez connu au pouvoir ou dans l’opposition parlementaire en Europe.
                Je honni tous ces apparatchiks - ces bureaucrates syndicaux de gauche ces communistes de parlement et de négociation des accords de Grenelle, ces sac à vent qui se disent de gauche mais ne sont que des réformistes - ces intellectuels de mes deux qui un jour léchait la main de Moscou puis le lendemain léchait la main du pape et celle de Ronald Reagan.  

                Rien à voir avec tout cela.

                1) Je ne souhaite pas la crise - la merde et la 3e guerre mondiale.

                2) Tout cela aura lieu sans que personne ne me demande quoi que ce soit. Je n’ai aucun pouvoir et je n’en veux pas sauf celui de voir devant et de prédire ce qui adviendra.

                3) Oui lors de ces événements hors de ma volonté le prolétariat pourrait LUI ET PERSONNE D’AUTRE - PAS MOI - faire la révolution - s’emparer du pouvoir en tant que classe et détruire le capitalisme et surtout ne pas construire un appareil de soumission de contrôle et de pouvoir

                4) Quelle forme temporaire prendra la dictature du prolétariat  ??? Je ne le sais pas mais pas celle que l’on a vu dans les soi-disant pays socialiste 

                Clair FIFI  ???? 

              • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 septembre 2015 04:45
                @Fifi Brind_acier

                J’avais oublié LA GAUCHE EN AMÉRIQUE LATINE

                Même savate réformiste LA SOI-DISANT GAUCHE EN AMÉRIQUE LATINE

                Chavez le chrétien a passer l’arme à gauche - sa fille est l’une des riches du pays et bientôt le grand capital du pétrole mettra son successeur au pas ou le remplacera. Voilà pour le modèle « Chavez »

                 
                Cuba vient de saquer 500 000 travailleurs de la fonction publique. Nous avons nous aussi ce socialisme au Canada mais on a saqué les 500 000 en trois étapes 

                Équateur Qu’y a-t-il eu de révolutionnaire en Équateur ?

                Colombie les FARC négocient leur capitulation et seront massacrés sitôt sorti de la jungle.

                Bolivie - le héros local a plié devant les cartels du gaz et son peuple meurt toujours de faim même s’il applaudit au fait que le chef supreme qui les affames est des leurs.

                Brésil faut-il que j’écrive quoi que ce soit sur la misère brésilienne réprimée par la police la plus fasciste du continent sous la direction d’un parti de « gauche » en fait d’apparatchic FIFI il faut aller au Brésil de gauche

                etc. etc. etc. la go-gauche en Amérique Latine n’a rie à offrir que de la misère et du réformisme

                Robert Bibeau
                Directeur Les7duQuecbec.com



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2015 07:31

                @Robert Bibeau
                Cessez donc de répéter votre catéchisme marxiste et apprenez à penser à partir des réalités !
                Y en a plus du prolétariat en France, pauvre pomme ! Vous allez vous réveiller quand ?


                Le prolétariat en France, il est à Paul Lemploi, les marchandises sont produites dans des pays à bas salaires et sont sur les porte containers.

                Voici ce qui reste de l’emploi industriel en France, après 40 ans de dérégulation par les Traités européens. Clair BIBEAU ?

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2015 07:34

                @Robert Bibeau
                Ce qu’il y a eu de révolutionnaire au Venezuela, c’est que la famine a été éradiquée, une paille !
                Quand on pense aux famines en URSS et en Chine (40 millions de morts quand même) on se demande comment vous pouvez encore nous lire votre bréviaire ?


              • howahkan Hotah 18 septembre 2015 08:29

                @elpepe

                salut elpepe

                tu disais + haut : Vous devez etre un ana comme moi la pire race sur terre  ?

                la relation entre humains doit d’abord etre une relation en soi meme, en profondeur....au delà de la peur, des désirs, de la souffrance....ces 3 problemes étant inhérent à la pensée analytique, appelé pensée tout simplement...

                Nous avons donc en nous meme autre « chose » pour vivre cette vie telle qu’elle aurait du etre pour nous..et si une personne est un peu éveillée à cela, alors ce sera ni dieu ni maître mais rencontre volontaire sur des projets contributifs,constructifs et pacifiques ,ensemble, donc partage .....

                etc..........

                je refuse que qui que ce soit soit mon chef, je refuse que je sois le chef de qui que ce soit...

                par contre avec les enfants une certaine autorité intelligente, mais ferme si nécessaire tout en étant lucide et bienveillante est vitale....nos pseudo dirigeant ne sont que des enfants devenus déments...comme pas mal d’entre nous...arrivez à maturation nous ne sommes généralement pas....l’anar façon moi, toi, brassens,ferré etc oui tout à fait...

                les chefs détruits..les chefs sont des truies pardon, alors vivre c’est des vacances en fait....

                mais là comme on s’enfonce comme le homard depuis un long moment, je crains que notre réveil soit dans une assiette agrémenté de sauce mousseline, béarnaise mélangée....

                Pas grave...vivre est en fait ailleurs...

                amicalement


              • Nico 13 19 septembre 2015 16:03

                @Spartacus

                Tu sais, tu as beau éructer les mots marxistes et/où gauchistes à chacune de tes interventions, qu’il n’en reste pas moins que les USA ont des difficultés économiques (que les gouvernements successifs camouflent en bidonnant les statistiques. Mais ce n’est pas propre qu’à ce pays j’ai envie de dire).

                Si l’économie US va si bien que ça, comment ça se fait que le taux d’emploi soit aussi bas ?
                Comment ça se fait que la FED n’augmente toujours pas son taux ?
                Et toi qui est libéral, t’en penses quoi des différents QE de la FED (et je parie que dans quelques temps, on va avoir droit à un nouveau QE) ?
                C’est pas un peu contradictoire avec les idées que tu prônes ?

              • Spartacus Spartacus 20 septembre 2015 11:46

                @Robert Bibeau

                1) pas de haine mais qualification d’impérialistes....Sic !

                2) la haine a sélectivité il y a les « gentils » ouvriers les les forcements vils « patron »....Le Marxisme jusque la carricature...Quels clichés absons.

                3-4) Quel enfermement dans des clichés. Le capital n’a aucun but. C’est immatériel et c’est bien ce qu’on en fait qui estimpotant...

                5) Non ! Facebook vaut la valeur qu’on est prêt a y mettre. La valeur est dynamique. Le capital n’est pas limité a des valeurs matérielles. En sortant du désert la bouteille d’eau vaut 15€ et tu l’achètera car tu as soif ? Mais une fois que t’as bu t’en donnera pas plus d’1 €....La dynamique du capital t’échape assurément

                6)Les gens sont spoliés le jour ou ils vendent...tant que c’est pas vendu personne n’a perdu.
                Les fonds de pension ont une palette d’investissement et les risques répartis. Ce qui assure leur pérennité.

                7)Mais qu’est ce que ça peut bien te foutre que Facebook soit valorisé à une cote forte ou faible ? Si t’as pas investi c’est pas ton problème ? Arrête de faire un procès en morale sur des choses qui ne te concerne pas et des conclusions cliché qui te concerne pas.....Tu prends pas de risque, c’est pas pour autant que les autres doivent avoir ta mentalité de rester dans le misérabilisme....

                8)Les capitaux va vers des lieux ou ils anticipent le profit. 
                Le fond de pension on lui demande pas de rester, on lui demande de générer du profit....C’est ce qu’il fait. 

              • Spartacus Spartacus 20 septembre 2015 11:49

                @Fifi Brind_acier

                Vous avez raté les cours de Friedman sur le crayon de bois ?

                A force de ce concentrer sur l’étatisme on oublie les bases ?


              • Robert Bibeau Robert Bibeau 20 septembre 2015 14:37
                @Spartacus

                Tu auras compris que je ne puis répondre à de telles allégations à répétition... c’est tout un cours d’économie que je devrais t’administrer... Pas ici je t’en pris.

                Simplement deux remarques très générales

                1) OUI la dépression économique que les riches nous infligent et perpétuent me concerne et concerne tous les prolétaires qui la subissent - tout comme la Grande guerre - la 3e - qu’ils nous préparent me et nous concernent nous prolétaires de la misère. Ce sont eux ces prolétaires (pas moi je suis trop vieux) qui se retrouveront comme les 2 premières fois - au front pour ces couillons qu’il faut stopper et au plus vite

                2) Pour ta gouverne les fonds de pension ne font plus de profits et c’est bien la une conséquence de la crise systémique - et OUI j’ai le droit de m’inquiéter de ce que ces salauds fonds de mes épargnes avant qu’ils aient tout dilapidés - Mais il est vrai que je n’ai aucun pouvoir sur eux sinon celui de m’indigné et d’afficher au grand jour leurs malversations à répétition.


                Sans vouloir te blesser camarade ( smiley

                Robert Bibeau
                Directeur LES7DUQUEBEC.COM




              • Spartacus Spartacus 20 septembre 2015 19:36

                @Robert Bibeau

                Nous « prolétaires », t’es juste un petit bourgeois canadien qui n’a rien du misérabiliste qu’il prétend être.....
                Qui mange de hamburger, du coca, roule en voiture et habite un logement 

                Tu peux pas employer des mots « normaux » au lieu de faire dans la caricature ?
                Le prolétariat c’est un cliché du passé....Zola, Marx...C’est ridicule !
                Ça n’existe pas....Les mineurs Canadiens sont bien payés.... 

                Plus personne n’utilise ces mots archaïques sorti de sociologues du 18eme siècle hass been....

                Tu peux pas dire employé ou salarié ? 
                Ça fait moins « marxiste » ? 

                Et en matière de cours d’économie tu devrais peut être remettre ta suffisance basé sur les écrits d’un abruti qui a laisser en héritage les apôtres les pires débiles de la terre qui ont créé les pires génocides que la terre a vécu......Goulags, laogaï, camps, massacres de masse et 100 millions de morts....
                Et tous se sont prétendus différents et « meilleurs ».....

                Combien faut il d’exemple pour comprendre ? 10 ? 20 ?



                Quand aux fond de pensions, figure toi que ton article expose à des Français qui subissent encore pire que les fonds de pensions, les uns la répartition gérée par des gauchistes qui ont dilapidé tous les fonds depuis longtemps et de l’autre les obligés de l’état qui ont une retraite par taxation e la corporation des favorisés du système......
                Et les clientélisés en France sont les Marxistes....


                En France le passé collectiviste fait que aucun ne met argent d’avance pour lui et c’est du ponsi collectiviste qui fera faillite bien avant les fonds de pension Americains ou Hollandais....

              • Le p’tit Charles 17 septembre 2015 10:18

                La bourse...ça va ça vient...après chaque crack boursier ça recommence...ça remonte jusqu’au prochain...et ça dure depuis longtemps...Les « experts-économiques » se trompent à chaque fois... !


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 septembre 2015 13:43

                  Bonjour Robert,
                  .
                  Votre article reprend des nombreuses informations véridique mais comme souvent vous tirez des mauvaises conclusions !
                  .
                  Vous écrivez :

                  "Ce n’est pas l’euro - ni l’Euroland - ni l’Union européenne - ni la panacée « démocratique bourgeoise » (sic) qui sont responsables de la crise économique systémique du capitalisme mondialisé.« 
                  fin de citation
                  .
                  L’Euro à couté cher aux européens ! Il suffit de regarder les chiffres du chômage qui ne cessent de grimper continuellement durant ses 8 dernières années et la politique d’austérité de l’UE et de oligarchie finacière renforce la problématique.
                  .
                  L’état français à fait beaucoup de cadeaux notamment fiscaux aux très grandes entreprises oubliant les PME et TPE qui sont le vrai moteur créateur d’emploi et de la croissance en France en Europe voire dans le reste du monde.
                  .
                  La crise que nous subissons en Europe, est une crise programmé et voulu par l’oligarchie financière !
                  Le plein emploi est combattu par les très grandes entreprises qui préfèrent qu’il y à une pression permanente sur le marché du travail pour maintenir les salaires au plus bas possible !
                  https://www.youtube.com/watch?v=_x1eck6ZHks
                  .
                  Le NAIRU »Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment« , ou comment ceux qui dirigent ont intérêt à maintenir le chômage élevé !
                  .
                  Dès novembre 1999, la BCE s’est lancée dans une série de sept hausses de taux d’intérêt, afin d’éviter que le chômage ne descende en dessous d’un plancher baptisé NAIRU (dans le cas de la France, ce plancher est estimé par la Commission de Bruxelles à 11%). Selon les théories des années 70 et 80, sur lesquelles se fonde la BCE, un tel taux plancher de chômage est exigé impérativement par la lutte contre le fantôme de l’inflation.
                  .
                  A noter que la Fed créée en 1913 ainsi que la BCE sont indépendantes du pouvoir politique, c’est fondamental car cela implique que les responsables politiques n’ont pas de moyens de pression sur la finance, leurs promesses électorales n’engagent donc que ceux qui y croient !
                  .
                  Si vous êtes au chômage, RMIste / RSAiste ou carrément exclus, abandonnez tout espoir d’en sortir ou d’obtenir de l’aide de l’État car la finance ayant pris le pouvoir à travers ses lobbies et ses chiens de garde, il serait étonnant que cette dernière se tire une balle dans le pied pour des raisons philanthropiques.
                  Notre pouvoir d’achat à fortement diminue les taxes et les impôts ont été augmente de manière signifiante !
                  .
                  On nous à fait payer pour la faute des banques privées et leurs dettes spéculatives, nous c’est à dire les travailleurs et la classe moyenne, rappelez vous que nous, les pays européens, sont venue au secours des banques privées avec 1600 milliards d’Euros ... c’est ça qui nous est vendu comme une crise, c’est ça qui explique en partie notre perte de pouvoir d’achat.
                  C’est quand même incroyable que les contribuables des pays européens, donc des français, ont été force à sauver des banques privées fraudeurs, qui ont confondu la bourse avec un casino royal !
                  .
                  Vous déresponsabilisez l’oligarchie financière (systémique du capitalisme mondialisé) dans notre crise de l’Euro !
                  .
                  Regardons de près ce que ce passé du coté de la balance des riches :
                  Figurez vous ce n’est pas la crise pour les riches bien au contraire !!!
                  Au total, la liste de Forbes compte cette année 2015 un nombre record de 1826 milliardaires, contre 1645 l’an dernier, dont 46 ont moins de 40 ans, un autre record. Les 17 premiers ont tous vu leur fortune augmenter depuis l’an dernier. Et la richesse cumulée de ces ultra-riches atteint désormais 7050 milliards de dollars, contre 6400 en 2014.
                  http://www.francetvinfo.fr/monde/classement-forbes-bill-gates-toujours-le-plus-riche-liliane-bettencourt-premiere-francaise_838533.html
                  .
                  Pour rappel en 2007 avant la dite « crise » il avait seulement 946 milliardaires !
                  .
                  Il y à un véritable hold-up qui à eu lieu ses dernières décennies de la part de l’oligarchie financière donc nous les travailleurs et la classe moyenne sont les victimes, un hold-up sur les services publics, sur nos acquis sociaux, sur notre salaire à travers des impôts ! L’oligarchie financière s’approprie, à travers le TUE et le TFUE, nos services publics, nos acquis sociaux ; les soins médicaux sont de moins en moins bien remboursé etc.
                  L’Euro et l’Europe ont été voulu et secrètement financièrement soutenu par les services secrets américain comme prouve un document secret déclassifié en 2000
                  http://www.upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain
                  et l’article du journal » The Telegraph « du 19 Sep. 2000
                  http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
                  .
                  Robert Mundell un des pères de l’Euro disait dans son temps :
                   »L’euro fera vraiment son travail quand la crise aura frappé !
                  Le retrait du contrôle du gouvernement sur la monnaie empêchera alors l’utilisation des politiques monétaire et budgétaire keynésiennes par les vilains petits élus pour sortir une nation de la récession.
                  "
                  https://frappermonnaie.wordpress.com/tag/robert-mundell/
                  .
                  Cela ne sert à rien d’écrire un beau article si on n’est pas capable d’en tirer les bonnes conclusions !
                  .
                  Pour retrouver notre souveraineté nous avons de l’espoir de pouvoir changer notre avenir avec l’UPR qui enregistre une nombre croissant d’adhérents ... http://www.upr.fr
                  .
                  .


                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 septembre 2015 14:59
                    @eau-du-robinet
                    ALLONS-Y POUR UNE 2E SESSIO N DE COURS D’ÉCONOMIE POUR DÉBUTANT.

                    1) Vous écrivez ceci « L’Euro à couté cher aux européens ! Il suffit de regarder les chiffres du chômage qui ne cessent de grimper continuellement durant ses 8 dernières années et la politique d’austérité de l’UE et de oligarchie financière renforce la problématique »

                    Vous vous croyez marxiste parce que vous ajoutez les mots « oligarchie financière renforce la problématique » Le PCF pourrit est rempli d’experts (sic) de cet ordre.

                    L’Euro n’a pas coûté cher AUX EUROPÉENS (sic) les européens ça n’existe pas. Il y a les prolétaires qui vivent en Europe et il y a les capitalistes qui vivent en Europe mais les deux classes sont internationales.

                    2) Le chômage augmente en Europe = VRAI = mais il augmente dans la plupart ds pays capitalistes du monde où l’euro n’est as la monnaie locale mais où la monnaie locale est attachée à l’euro comme au dollar car toutes les monnaies sont attachées les unes aux autres via les bourses, les marchés financiers, le commerce mondial et toutes sont interdépendantes peu importe leur nom

                    3) 

                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 septembre 2015 15:05
                    @eau-du-robinet
                    4) J’écrivais que vous avez écrit ceci « La crise que nous subissons en Europe, est une crise programmé et voulu par l’oligarchie financière ! » 

                    FAUX - ARCHI-FAUX L’oligarchie financière n’a aucun = nul = contrôle sur les lois de l’économie-politique capitaliste et toute mesure qu’ils prennent n’est qu’astuce - truc - arnaque - tour de passe-passe afin de retarder l’inéluctable - UNE AUTRE CRISE - DÉPRESSION inévitable - avant la prochaine qui sera fatale avant l’autre qui suivra et ainsi de suite jusqu’à ce que nous ayons détruit ce mode de production.

                    5) Il n’en fut pas autrement du mode de production féodal - aristocratique et servage - guerres de conquête ou les serfs allaient se faire tuer pour que leur maître gagnent quelques mètres de moyens de production (la terre) jusqu’à la Révolution française où il fut décidé que désormais ce seraient des prolétaires qui iraient mourir à la guerre pour augmenter la plus-value de leurs maitres capitalistes.


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 septembre 2015 21:50

                    Bonjour Robert,
                    .
                    « FAUX - ARCHI-FAUX L’oligarchie financière n’a aucun = nul = contrôle sur les lois de l’économie-politique capitaliste ... »
                    fin de citation
                    .
                    Franchement quand je lis votre commentaire je commence avoir les cheveux qui se dressent sur la tête !
                    .
                    Voici quelques liens pour vous rapeller que c’est l’oligarchie financière qui contrôle voire place ses hommes (chaises tournantes) à des postes clés dans la politique !
                    .
                    C’est Goldman Sachs qui dirige la France et l’UE (démonstration chocs !)
                    https://www.youtube.com/watch?v=tUT_37moM7U
                    .
                    Qu’ont en commun Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos ?
                    Le président de la Banque centrale européenne, l’ancien président désigné du conseil italien et l’ancien premier ministre grec appartiennent à des degrés divers au « gouvernement Sachs » européen. La banque d’affaires américaine a en effet tissé en Europe un réseau d’influence unique sédimenté depuis des lustres grâce à un maillage serré, souterrain comme public.
                    source et suite : http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/11/14/goldman-sachs-le-trait-d-union-entre-mario-draghi-mario-monti-et-lucas-papademos_1603675_3214.html#
                    .
                    Pour être élu un candidat politique voire un partie publique à besoin de passer par les grands médias !
                    Plus un candidat à de temps d’antenne plus ses chances d’être élu ... c’est le résultat d’une étude américaine.
                    .
                    Les grands médias sont contrôle par l’oligarchie financière !
                    .
                    Alors qui possède le grands médias cher Robert ?
                    Arnaud Lagardère, ami intime de l’actuel chef d’état, qualifié de « mon frère » par ce dernier, possède* les éditions Hachette, Fayard, Grasset, Hatier, Hazan, Le Masque, Marabout, Pluriel, Stock, Le Livre de Poche, Larousse, Armand Colin, Dalloz et Dunod ; les magasins Relay, et Virgin ; les titres de presse Paris-Match, Elle magazine, le Journal du Dimanche, La Provence, Nice-Matin ; les stations radio Europe1, Europe 2, RFM ; les chaînes de télévision Canal J, MCM, Mezzo, Tiji, Match TV, la chaîne météo, CanalSatellite, Planète, Planète Future, Planète Thalassa, Canal Jimmy, Season, CinéCinéma, AlloCinéInfo et EuroChannel ; entre autres.
                    Groupe de l’industrie aéronautique, gros client de marchés publics. Chiffre d’affaires en 2008 : 8,2 milliards d’€.
                    .
                    Martin Bouygues (ami intime de l’actuel chef d’état, parrain d’un de ses fils) et sa famille possèdent* les chaînes de télévision TF1, LCI, Odyssée, Eurosport, Histoire, UshuaïaTV, S Star, Cinétoile, Cinéstar, Télétoon, Infosport, Série Club, TF6, TV Breizh ; les sociétés de production de films : Téléma, Film Par Film, TF1 Film Production, les sociétés de distribution de films : TFM, la société d’édition vidéo : TF1 Vidéo, les magazines Tfou Mag, Star Academy, et pour la presse écrite quotidienne gratuite : Métro.
                    Groupe de bâtiment et travaux publics, gros client de marchés publics. Chiffre d’affaires en 2008 : 32,7 milliards d’€.
                    .
                    Serge Dassault, proche de l’actuel chef d’état, et sa famille possèdent* Le Figaro, L’Express, le Figaro Magazine et Valeurs Actuelles.
                    Sénateur, avionneur et marchand d’armes, gros client de marchés publics. Chiffre d’affaires groupe en 2007 : 21 milliards d’€ (selon wikipédia, à vérifier).
                    .
                    Avec ces 3 personnes nous avons listé notamment le 1er éditeur de France, le 2ème libraire de France, le 1er quotidien de France, la 1ère chaîne de télévision de France si ce n’est d’Europe. Dans ce pays, la plus grande partie des médias est donc détenue par cinq empires financiers : Bouygues, Dassault, Lagardère, Bertelsmann (groupe RTL, M6), Vivendi-Universal (canal+, SFR).
                    .
                    Ajoutons encore Bernard Arnault l’homme le plus riche de France, qui fut témoin de mariage de l’actuel chef de l’état et qui possède Les échos. Vincent Bolloré, proche de l’actuel chef de l’état au point de lui prêter son yacht pour les vacances, possède la chaîne de télévision Direct8, les journaux gratuits Direct Soir et Matin Plus, en plus du groupe publicitaire Havas contenant RSCG de Jacques Séguéla.
                    source et suite : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/qui-possede-les-medias-72443
                    .
                    Comment la Banque Goldman Sachs dirige le monde
                    https://www.youtube.com/watch?v=4jBuMh846pI
                    .
                    Domination du Système Bancaire Pillage Monétaire Mondiale
                    https://www.youtube.com/watch?v=za7LhPfrUN4
                    .
                    Goldman Sachs : Les nouveaux Maîtres du Monde
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tvd8PKmjqH8
                    .
                    Le complot Goldman Sachs par un humoriste allemand
                    https://www.youtube.com/watch?v=P8Lq-uhfYn8


                  • elpepe elpepe 18 septembre 2015 04:19

                    @eau-du-robinet
                    Bonne nuit
                    Je pense que Robert voulez dire qu il est du de controler le chaos, qu ils ont en effet sciemment provoquer et continue d entretenir, mais il est vrai que in fine ils ne controlent pas grand chose smiley
                    cdlt


                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 septembre 2015 04:24
                    @eau-du-robinet
                    Vous avez totalement et entièrement raison. Les magnats de la finance placent les gens à eux aux postes de gestion - aux ministères - aux banques etc. etc. etc. etc.

                    VRAI. Mais tous ces gens n’ont aucune prise sur les lois de l’économie politique. Le mode de production capitaliste fonctionne comme une machine - un immense appareil automatique et placer JEAN ou Baptiste ou PIERRE ou Claude au volant de la moissonneuse batteuse et elle fera son travail de moissonneuse batteuse IDEM en économie. Si un de ces décideurs prend une décision qui briserait le fonctionnement automatique du système il est aussitôt remplacé

                    EXEMPLE : Depuis quelques jours il y a un vaste débat aux USA pour savoir si la RÉSERVE Fédérale haussera le taux directeur ou non.

                    Comme je l’ai écrit dans mon article - c’est un dilemme cornélien et l’identité du gouverneur en chef de la réserve n’a aucune importance.

                    A) Il augmente le taux directeur et il lance l’économie américaine dans une immense dépression ce que j’évoque dans mon articl

                    B) Il ne hausse pas le taux directeur (décision qu’il a prise aujourd’hui même) et il laisse l’économie américaine s’enlisée tranquillement et les capitaux quitter le pays comme je l’écrit ci-haut

                    C) il n’y a qu’une seule 3e voie mais que personne ne veut encore entendre = DÉTRUIRE CE MODE DE PRODUCTION QUI A FAIT SON TEMPS ET EN CONTRUSIRE UN NOUVEAU

                    Toutes les citations du monde que vous présenterez n’ont aucun intérêt = face à ce dilemme cornélien dans lequel ces laquais sont emprisonnés.

                    Robert Bibeau
                    Directeur LES7DUQUEBEC.COM
                     

                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 septembre 2015 04:25
                    @eau-du-robinet
                    avez-vous recu ma réponse ????


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2015 07:41

                    @Robert Bibeau
                    Vous avez raison sur le plan de l’analyse du système capitaliste.
                    C’est sur les remèdes proposés que le communisme n’a plus aucun intérêt.
                    Que le capital soit géré par des banquiers et des investisseurs ou par des apparatchiks, c’est toujours la dictature. Et vivre en dictature, cela n’intéresse plus personne.


                    Vous savez pourquoi les staliniens ont liquidé tous les anarchistes en Espagne et ailleurs ?
                    Parce qu’ils développaient une démocratie à la base.
                    La démocratie est l’ennemie de tous les dictateurs.

                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 septembre 2015 14:35
                    @Fifi Brind_acier


                    Je ne vuex pas défendre les staliniens et le capitalisme Russe ou chinois ou cambodgien ou cubain etc.

                    Mais je vous signale que la démocratie bourgeoise est en marche en ce moment au Canada à travers des élections démocratiques bourgeoises - de la foutaise - une mascarade électorale - des perroquets qui ergotent pour ne rien dire et qui ne ferront pas la moitié de ce qu’ils promettent.

                    Vous ne connaissez rien du communisme - et ce que vous appelez communisme à la traine des médias bourgeois n’en fut pas JAMAIS
                    Personnellement je ne sais rien du communisme - qui reste à inventer

                    Robert Bibeau Directeur LES7DUQUEBEC.COM

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2015 20:43

                    @Robert Bibeau
                    Ne vous fatiguez pas, le communisme c’est comme Sarkozy, il dit qu’il a changé à chaque élection.


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 septembre 2015 13:50

                    Bonjour Robert,
                    .
                    « Mais tous ces gens n’ont aucune prise sur les lois de l’économie politique. »
                    fin de citation
                    .
                    FAUX et je vous apporte les preuves !
                    .
                    Une campagne politique voire une élection coute cher voire très cher....
                    L’oligarchie financière finance en partie les parties politiques voire les hommes politiques.
                    Exemple :États-Unis
                    http://www.slate.fr/monde/61377/presidentielle-usa-2012-campagne-financement-super-pac-obama-romney
                    .
                    Exemple France :
                    Un extraît du livre :
                    L’oligarchie ça suffit, vivre la démocratie
                    « La révélation de ces conversations allait provoquer un maelsröm dans la vie politique française, et ce d’autant plus que toutes les informations qui émergèrent ensuite confirment leur teneur, à savoir la relation étrange entre le ministre du Budget, par ailleurs trésorier du partie président, l’UMP et l’une des premières fortunes de France, tout en distribuant à gérer ses biens alors qu’elle se livrait à l’évasion fiscale, tout en distribuant des enveloppes d’argent destinées notamment à financer la campagne électorale de M ? Sarkozy, M. Woerth et M. de Maistre s’étaient rencontrés au moins six fois entre 2006 et 2009 ....
                    source et suite :
                    https://books.google.fr/books?id=CKpi7ek_WEUC&pg=PT45&lpg=PT45&dq=oligarchie+sarkozy+financement&source=bl&ots=hmvWOq4lNg&sig=EyU1w5LekibwQtGnbMsvR_SdwPo&hl=fr&sa=X&ved=0CEEQ6AEwBWoVChMIiMb__LmFyAIVyw8aCh324wHw#v=onepage&q=oligarchie%20sarkozy%20financement&f=false
                    .
                    Puis il y à le financement des hommes politiques par des prestations de consulting et les conférences !
                    .

                     »Je fais ça [ ancien président Sarkozy ] pendant cinq ans, et ensuite, je pars faire du fric comme Clinton, 150.000 euros la conférence.« 
                    Sarkozy (cité par Le Point) a tenu sa promesse : 100.000 Euros pour sa participation à une conférence pour la banque Goldman Sachs, 250.000 euros les 45 minutes de conférence pour la banque Morgan Stanley. Puis la Russie, la Chine, le Brésil, la Libye, le Qatar, le Canada, la Grande-Bretagne, Israël, etc ... La presse évoque le »tour du monde des conférences« . D’une manière générale, le recyclage du politique en consultant semble lucratif, au point que certains créent leur propre cabinet. Citons par exemple les députés et anciens ministres : François Fillon qui a créé sa société »2F Conseil« , Rachida Dati qui a créé »La Bourdonnais Consultants« et Christian Jacob qui possède »CJCSE« . D’après un rapport de la commission des lois, 60 députés disposaient de leur propre cabinet de Consulting en 2011. Le conflit d’intérêt n’est pas très loin. Citons Kouchner et ses missions de conseils auprès des dictatures Gabonaises et Congolaises alors qu’il présidait le réseau public de solidarité internationale ESTHER, Longuet et ses missions de conseils auprès de GDF-SUEZ alors qu’il défendait au Sénat des positions favorables à ce groupe ... C’est d’ailleurs ce même groupe qui avait invité des parlementaires UMP et PS à la finale de la coupe du monde à Berlin dans un voyage en avion. Si le lobbying ne va pas forcément jusqu’à la corruption, il reste quand même une dérive oligarchique.
                    http://www.legrandsoir.info/il-etait-une-fois-l-oligarchie.html
                    .
                    A qui sont t-ils, les hommes politiques, ensuite redevables ? ... Devinez...
                    http://www.slate.fr/monde/61377/presidentielle-usa-2012-campagne-financement-super-pac-obama-romney
                    .
                    Une manière de l’oligarchie financière d’agir sur les lois est de faire élire les hommes politiques (marionnettes du monde de la finance, voire de placer des hommes issue du monde de la finance à des postes clés voire stratégiques (des positions haut placée). C’est ainsi que l’oligarchie financière peut agir par deux leviers, moyennement finances, sur les lois en placent les intérêts des personnes privées haut déçus de l’intérêt général !
                    Les lois sont souvent écrites, vous devez le savoir, par des groupes lobbyistes et leurs avocats, qui agissent dans l’intérêt de leur clients, l’oligarchie financière !
                    Le lobbying à Bruxelles en une minute
                    https://www.youtube.com/watch?v=E6kZ8zcytXU
                    .
                    Et comment fait le monde de la finance pour faire élire »ses représentants« les hommes politiques, qui sont censé, soit disant, à défendre l’intérêt général et leur conférer ainsi une dite »légitimité« par l’élection dite »démocratique" ?
                    Cela se passe par le contrôle des grands médias !
                    http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/pourquoi-10-milliardaires-50954
                    .
                    Bruxelles Business et Lobbies
                    https://www.youtube.com/watch?v=Nxsr3u2gp0o
                    .
                    Qui sont ses gens qui tiennent les ficelles de l’Union Européenne ?
                    Les groupes lobbyistes sont les représentants intermédiaires entre l’oligarchie financière et les hommes politiques
                    https://www.youtube.com/watch?v=Zs5rMpLQHcM


                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 20 septembre 2015 14:25

                    Cher ami vous ne lisez pas ou alors vous ne comprenez pas ce que j’écrit

                    1) OUI - OUI - OUI les ploutocrates financent - et placent leurs poulains leurs sous-fifres à tous les paliers de la machine d’État Vous avez raison Via ds élections démocratiques bourgeoises alambiquées - et elles ne peuvent pas être autrement ces élections de bourgeois pour bourgeois.

                    2) Oui ces ploutocrates alliés aux oligarques à leur solde gèrent TOUT TOUT dans le monde capitaliste comme vous le dites

                    3) POURTANT je répète que tous ces gens politiques, économistes, banquiers, financiers, continuez l’énumération SVP - ne contrôlent - ne peuvent contenir - différés - gauchir - transformer - réformer - modifier quoi que ce soit des lois économiques imparables du mode de production capitalistes qui s’en va tout naturellement d’une crise SYSTÉMIQUE à une autre jusqu’au précipice

                    4) D’où je vous conseil de cesser d’espérer des réformes qui ne règleront rien - surtout pas des réformes « démocratiques » bidon - ce système n’est pas fait pour la démocratie prolétarienne

                    5) Comprenez que la seule et unique alternative à la guerre 3e qui s’en vient - après le Grand crash boursier et la Grande Dépression ce sera la RÉVOLUTION PROLÉTARIENNE POUR CHANGER DE MODE DE PRODUCTION 

                    C’est seulement cela que je dis - relisez je vous en prie pour bien comprendre. Je suis d’accord avec vous ils dirigent tout mais ils ne dirigent rien

                    Robert Bibeau
                    Directeur LES7DUQUEBEC.COM


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 septembre 2015 21:12

                    Ré-Bonjour Robert,
                    .
                    Non, l’Europe na pas besoin d’une révolution prolétarienne, l’aire du temps à révolue, mais des hommes politique courageux qui osent à affronter le monde de la finance, de fixer un cadre aux abus de l’oligarchie financière, de réglementer le monde de la finance qui à pris le pouvoir sur les hommes politiques. Nous avons besoin des hommes politiques qui osent dire NON aux États-unienne et à Israël, non à leur projet de mondialisation ! Il faut y mettre un terme à la dérive financière ! En France nous avons la chance d’avoir un partie politique qui ose se dresser contre la vassalité de la France envers les États-Unis, qui ose se dresser contre le projet de la mondialisation et l’ultra-libéralisme. C’est un partie politique qui est, pour le moment, encore bannie par les grand médias qui est l’Union Populaire Républicaine, un jeune partie politique qui connaît une croissance quasi exponentielle http://www.upr.fr
                    .
                    En ce qui concerne l’éventualité de déclenchement d’une troisième guerre mondiale il est fort probable qu’elle sera provoque par les agissements des États-Unis qui ne cesse pas avec ses provocations diverses notamment envers la Russie. Les États-Unis et Israël ont déjà déclenché et cofinancé des nombreuses guerres au proche et moyen orient avec leurs « alliées temporaires », les wahabites !
                    .
                    La devise des États-Unis et d’Israël est celle qu’il vaut mieux régner sur un monde en chaos que ne pas régner du tout, voire ce qui se passe de nos jours au proche et moyen orient c’est à dire la mise en pratique du projet de la balkanisation du proche et moyen orient.
                    .
                    Voici le résultat au quel nous sommes arrivé après de dizaines d’années d’ultralibéralisme dans une Europe vassalisé par les américains, donc les dix dernières années ont connue une accélération fulgurante de l’ultra-libéralisme, comme jamais au part avant.
                    https://www.youtube.com/watch?t=396&v=9aJr-C6lUe4
                    .
                    L’Europe vas beaucoup moins bien que vous prétendez, je parle des populations européens, des citoyens dans des divers pays européens !
                    Il ne faut pas confondre le PIB des états Européens donc les richesses se trouvent dans dans la main d’une poigne des gens, les oligarques qui amassent de plus en plus de richesses ! Oligarchie financière c’est même attaque aux classes moyennes qui sont en voie de disparition ...
                    .
                    Regardons de près ce que ce passé du coté de la balance des riches :
                    Figurez vous ce n’est pas la crise pour les riches bien au contraire !!!
                    Au total, la liste de Forbes compte cette année 2015 un nombre record de 1826 milliardaires, contre 1645 l’an dernier, dont 46 ont moins de 40 ans, un autre record. Les 17 premiers ont tous vu leur fortune augmenter depuis l’an dernier. Et la richesse cumulée de ces ultra-riches atteint désormais 7050 milliards de dollars, contre 6400 en 2014.
                    http://www.francetvinfo.fr/monde/classement-forbes-bill-gates-toujours-le-plus-riche-liliane-bettencourt-premiere-francaise_838533.html
                    .
                    Pour rappel en 2007 avant la dite « crise » il avait seulement 946 milliardaires !
                    .
                    La dite crise et la politique d’austérité impose par le monde de la finance, qu’on nous vend à travers les médias, n’est rien d’autre qu’un grand hold-up de oligarchie financière, sur nos acquis sociaux, qui à fait accroitre leurs richesses par la déréglementation, voire à travers le TUE et le TFUE, traitées qui permettent le démantèlement des états européens voire la destruction des services publics via le projet des privatisations voire l’article 106 du TUFE.
                    http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-web.pdf
                    .


                  • oncle archibald 17 septembre 2015 15:28

                    @ l’auteur : « On ne peut ressusciter un canasson en train d’agoniser. Il faut le laisser s’effondrer et lui administrer le coup de l’étrier qui le fera trépasser. »


                    Le coup de grâce peut-être ? Parce que « le coup de l’étrier » c’est le dernier verre que l’on buvait juste avant de partir, le pied déjà dans l’étrier, au temps béni où les communistes n’existaient pas encore et où le cheval était le moyen de locomotion ordinaire.

                    • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 septembre 2015 15:55
                      @oncle Archibald
                      Vous avez TOTALEMENT raison - et j’espérais que vous feriez la transposition - et vous l’avez fait car vous avez bien décrit par LE COUP DE GRACE le fond de ma pensée

                      Je voulais simplement rimetter Pardonenz-moi

                      Robert Bibeau
                      Directeur LES7DUQUEBEC.COM


                    • elpepe elpepe 18 septembre 2015 04:30

                      @Robert Bibeau
                      oui sauf que l on peut creuser son trou (normand biensur), avec son coude biensur smiley
                      Bon je m en ressers une rasade


                    • Mowgli 18 septembre 2015 15:27

                      Quand on confond coup de l’étrier et coup de grâce et qu’on illustre les dollars américains avec des dollars australiens il est naturel de pondre des nartiques qui prennent les vessies pour des lanternes.


                      • jjwaDal jjwaDal 20 septembre 2015 12:56

                        Ce que j’ai lu (et je me mets mon nez un peu partout) ne m’indique nullement que l’argent fuit les USA. Rien n’indique non plus que l’or physique fuit les USA. On peux même supposer vu le refus des USA de montrer aux allemands leur or physique prétendument stocké à la FED qu’il n’y est plus (Quand les allemands ont exigés un retour de leur or sur leur sol on a tergiversé puis coulé en hâte quelques lingots qu’on a daigné envoyer en allemagne, mais leurs lingots à eux ils peuvent s’asseoir dessus... long gone they are...).
                        Si on prend un peu de distance avec la situation actuelle ( « A bubble (2001) a bubble (2008) not a bubble (2015) »...) on a à la fois le crédit facile et l’argent pas cher qui relance l’activité mondiale et un pétrole très bon marché (il frôla 150$/baril en 2008). L’économie mondiale devrait péter un feu du tonnerre de Dieu. Ah bah mince ce n’est pas ce qu’on voit... Dans le même temps on est passé à un contrôle « total » des marchés par la FED et les grandes banques centrales (bien la peine de critiquer les économies « planifiées ») et nous sommes collectivement le dos au mur au sens où on ne peux plus baisser les taux (à moins de taxer l’épargne....) et les monter risque de faire péter toutes les bombes à retardements (de dettes) accumulées sur quelques décennies. Le cours de l’or physique ne donne plus l’évolution de la gangrène car les cours sont manipulés à grande échelle via l’or « papier » (malgré une pénurie physique constatée), mais si les cours des matières premières sont indicatifs l’économie mondiale est en train d’atterrir après un décollage culminant au raz des paquerettes.
                        Les salariés se sont fait rincés (more to come) et tout le monde (99%) est endetté à mort. Un handicap pour toute reprise condition sine qua non pour que ce trou noir de dettes puisse ne pas nous engloutir. Donc à la japonaise (quelques décennies de gangrène inutile) où ça pète.
                        Vu le courage en haut et l’ignorance en bas, les deux ne sont pas mutuellement exclusif.
                        Du courage à tous.


                        • lemoddere 20 septembre 2015 15:02

                          Le probléme ne réside pas dans les transactions commerciales réelles soit avec une concurrence transparente ou déloyale. Mais la catastrophe provient des transactions financières virtuelles et volatiles. A chaque fois , les grandes crises émanent de la spéculation boursière et malgré les dégâts qu’elles causent, les néolibéraux -pour se justifier- reprennent la célèbre phrase magique « Le marché est entrain de s’autoréguler » « Le marché est entrain d’enlever les impuretés »

                          D’où vient le problème ? Tout simplement du dogme de vouloir imposer deux doctrines opposées : le capitalisme ou le socialisme. Depuis presque un siècle ; l’humanité a été prisonnière de ces deux pensées comme s’il n’en existaient qu’elles dans le monde. Et pourtant avec un peu de sagesse, on arrivera à trouver plusieurs méthodes saines pour gérer l’économie aussi bien domestique qu’internationale. Mais les maitres du monde ayant pris l’habitude de nager dans une eau en élixir ne renonceront pas facilement pour se noyer dans une eau sans enivrant.. 

                          • Arthaud Arthaud 20 septembre 2015 22:34

                            Bonjour l’Auteur


                            .. Vous qui êtes canadien ..


                            Vous viendrez ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès