• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Notre avenir ? C’est BlackRock

Notre avenir ? C’est BlackRock

Au moins, maintenant, les choses sont claires : non seulement l’UE a fini par se soumettre au management planétaire du groupe financier tentaculaire Black Rock, mais en plus, elle (nous) devra payer (pas trop cher, en fait !) pour ça, au prétexte de « travailler sur de nouvelles règles « environnementales » (késaco ?) pour les banques.

La Commission européenne, l'organe exécutif de l'UE, a déclaré cette semaine que BlackRock avait été préféré à huit autres « candidats » pour un appel d’offres portant sur l’intégration par l’UE des facteurs "environnementaux, sociaux et de gouvernance" (ESG) dans sa politique bancaire.

BlackRock n'est ni un "think-tank" ni un bureau d'études, mais le plus gros gestionnaire d'investissements du monde, avec 7430 milliards de dollars d'actifs au 31 décembre 2019, avant la déroute du marché mondial concomitant avec les mesures de confinement induites par la qualification de l’épidémie de coronavirus en pandémie par l’OMS. La majorité de ces actifs concerne des produits financiers qui suivent les indices d'actions et d'obligations (CAC40, Dow Jones, Nasdaq…), ce qui signifie que la compagnie contrôle par défaut des participations décisives dans les capitaux des plus grandes sociétés du monde.

Une analyse d'"Influence Map" pour le quotidien britannique « the Guardian » a mis au jour le fait qu'en octobre 2019, BlackRock contrôlait des actions de sociétés de combustibles fossiles pour une valeur de 87,3 milliards de dollars et stockait l’équivalent de 3,27 milliards de barils de réserves de combustibles fossiles. C’est l'un des trois principaux actionnaires des huit plus grandes sociétés pétrolières du monde et l'un des 10 principaux actionnaires des 12 banques les plus importantes du monde.

Mais, outre sa position dominantes dans les combustibles fossiles, Black Rock est également le plus gros actionnaire de l'industrie de l'armement dans le monde.

Le pouvoir financier n’est plus chez les banquiers, mais chez ce courtier qui les tient en laisse.

La commission versera 280 000 € à BlackRock's Financial Markets Advisory (FMA) pour l'étude qui lui a été ainsi commandée, une goutte d’eau par rapport aux 4,5 milliards de dollars de bénéfices d'exploitation de la société en 2019, une obole symbolique, quoi, inférieure sans doute à celle des autres soumissionnaires qui, eux, n'ont pas d'autres ressources.

Or, il se pourrait bien que les décisions prises par les régulateurs bancaires européens sur les conseils de ce bienfaiteur de l’humanité aient des effets financiers importants sur les sociétés dont il détient des actions. Par exemple, les entreprises accusées d’« alimenter le dérèglement climatique » pourraient bénéficier de conditions plus souples sur les prêts bancaires.

Ce nouveau chevalier blanc du climat s'est pourtant opposé ou s'est abstenu sur 82% des résolutions d'actionnaires liées au climat dans les sociétés dont il a géré les actions entre 2015 et 2019, mais en 2020, retournement spectaculaire style « greenwashing » : la société a fait de la « durabilité environnementale » un élément central de son activité. En janvier, le gestionnaire de fonds a annoncé qu'il se départirait des sociétés qui tiraient 25% ou plus de leurs revenus du charbon, et s'engageait à utiliser sa majorité de blocage dans certaines entreprises pour les obliger à publier « les impacts de leur activité sur le climat » (sic).

Un porte-parole de la Commission européenne a déclaré que le contrat avait été attribué "dans le respect intégral et strict des règles applicables de l'UE en matière de passation des marchés, y compris celles concernant l'éligibilité des soumissionnaires et la prévention de tout conflit d'intérêts potentiel". Pour ce porte-parole, l'offre de BlackRock était paraît-il meilleure que celles de ses concurrents (dumping ?), et ne devrait constituer qu'un avis dans l'élaboration des politiques de l'UE.

En fait, la nomination de BlackRock en tant que conseiller de la Commission européenne « pour les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance » consiste tout simplement à embaucher un renard pour garder le poulailler. Parler de « conflit d’intérêts » serait un doux euphémisme.

 

NB : « Parmi les 487 personnes figurant dans la promotion civile de la Légion d’honneur du 1er janvier 2020, on retrouvait quelques noms bien connus d'Emmanuel Macron. Jean-François Cirelli, patron de BlackRock France, mais aussi un banquier de Rothschild, plusieurs ex-collaborateurs et militants d'En Marche, des grands patrons... » lien


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2020 11:13

    Dans La Libre, j’ai lu que l’Oréal avait signé le GREEN DEAL. Mais aussi Petra de Sutter (pro GPA très "environnemental,....) Bravo, le Green Deal commence bien. On fait du neuf avec de l’ancien, troué de partout...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 avril 2020 11:26

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      c’est très tendance


    • ASTERIX 18 avril 2020 15:55

      @Séraphin Lampion

      BLACK BLOCK a acheté les « lobbyIstes » de LREM le soi-disant gouvernement en est infesté députés sénateurs ministres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 avril 2020 17:51

      @ASTERIX

      Vous devez confondre ?

      Black Bloc, c’est ça  : lien.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 18 avril 2020 19:40

      @Séraphin Lampion

      Salut Séraphin, je reposte ce com ici parce que c’est presque drôle, si ce n’était pas sinistrophique ; 

      Je suis tombé sur cette vidéo que n’ai pas encore regardée en entier, mais le début vaut la peine, on a tous entendu parler de la mauvaise qualité des surblouses fournies par l’’’état’’, entre guillemets vs comprendrez pourquoi...

      En fait de surblouses, il s’agit de sacs poubelles de grande dimension (taille unique oblige) non troués, càd que le personnel soignant doit passer à travers avec la tête et les mains...

       

      Vous imaginez l’étanchéité aux virus aux entournures avec cet équipement de haute technologie, et, comme le plastique ne laisse pas passer l’air et pour cause, ces trucs se transforment en sauna où les malheureux soignants ruissellent comme des serpillières, surtout que la chaleur commence à monter, quand aux manches, je vs laisse les découvrir dans la vidéo ; c’est tellement gros que je croyais à un gag, mais pour le coup aucun comique digne de ce nom n’oserait inventer un truc pareil par peur de saboter sa carrière par manque de crédibilité, enjoy ;

      https://www.youtube.com/watch?v=jLAbAtslmL8


    • Sparker Sparker 18 avril 2020 11:19

      Moi j’attend l’avis de Spartavirus pour me faire le mien, son son de grosse cloche est des plus pertinent.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 avril 2020 11:24

        @Sparker

        ah ben c’est sûr : le renard libre dans le poulailler libre, y a que ça de vrai !
        surtout quand on est un vieux coq déplumé : la renard préfère les poulettes grassouillets, mais contrairement à ce qu’il croit, le vieux coq n’aura même pas de mietttes de pain pour avoir été complice


      • pallas 18 avril 2020 11:24
        Séraphin Lampion

        Bonjour,

        Que sa soit dans le passé ou le présent, ce monde a toujours été guidé par la loi du plus fort.

        Cette loi du plus faible qui se travestie dans celle du plus fort, n’est que médiocrité.

        Les forts ne trichent pas, ne parasitent pas, n’agissent pas derriere le dos, le fort est celui qui combat et non celui qui fui.

        Les faibles en sont cela que la médiocrité.

        Le monde d’apres, secheresse, famine, un climat desertique.

        Regarder le climat, il ne pleut pas, depuis des mois.

        C’est du jamais vu

        L’Argent achete t’il la vie ?, une paire Cou**lle ?

        Et surtout achete t’elle la mort ?

        Non

        Salut


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2020 11:29

           Non, le plus fort est celui qui résiste avec souplesse (contrairement au chêne de la fable et le Titanic). Et puis chez moi, il pleut. Etes-vous vraiment scorpion ?? J’adore votre cynisme du second degré. Puisqu’on est foutu autant continuer...


        • Francis, agnotologue JL 18 avril 2020 11:32

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
           
          ’’ chez moi, il pleut.’’
           
           chez moi aussi.


        • Fergus Fergus 18 avril 2020 17:26

          @ JL

          Pas chez moi, mais j’ai la chance d’habiter en Bretagne !  smiley

          Je souris , mais ce n’est pas drôle : mis à part deux ou trois averses, il n’a pas plu depuis un mois, et les agriculteurs commencent à s’en inquiéter.


        • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 18 avril 2020 18:19

          @pallas
          « N’ai-je pas mis les forts au service des faibles ? »
          Citation d’origine divine, révélée et certifiée. Quiconque n’a pas compris cela, je crains pour sa condition post-mortem. Adieu don’ ! (expression savoyarde courante). 


        • Traroth Traroth 21 avril 2020 11:27

          @pallas
          Quand ceux que vous appelez les faibles font mine de se défendre, les condamnations pleuvent, parlant de leur « violence ». La violence de ceux que vous appelez les forts est protégée par l’état et par les gens comme vous. Vous exigez qu’elle soit la seule !


        • François Vesin François Vesin 18 avril 2020 11:30

          C’est une pierre noire dans nos souliers !

          Merci Séraphin de nous rappeler que pendant le black-out

          Macron, ses chiens de garde et sa milice resserrent notre garrot

          et installent méthodiquement l’enfer programmé de l’Après !!!


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2020 11:35

            Après l’oeuvre au noir : BLACK ROCK, l’oeuvre au blanc. Mais il va falloir attendre deux ans. En attendant, laissons les Titans se partager le morceau. Carré d’Uranus et saturne mal...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2020 11:38

              Black Rock me rappelle le noir de Saturne ou la KAABA où se trouve l’or Noir...La KaabaKa’ba ou Ka’aba est le lieu le plus sacré de l’islam, situé dans l’enceinte du Masjid al-Haram (« La Mosquée sacrée ») à La Mecque. Les différentes graphies du terme sont des transcriptions approximatives de l’arabe الكعبة (en transcription scientifique : al-ka’ba), mot qui signifie le cube. C’est tournés vers la Kaaba que les musulmans accomplissent leurs prières quotidiennes, et cela déjà à l’intérieur de la Mecque. ainsi, tous les fidèles qui se trouvent dans cette ville s’orientent vers la Ka’ba. Bâtiment pré-islamique, la Kaaba était un lieu destiné au culte d’idoles, parmi lesquelles Al-LātManat et Uzza semblent avoir été les trois divinités les plus vénérées.


              • pallas 18 avril 2020 12:59

                Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Allons ,

                Quelque petites pluies, sa ne fait pas un océan (rire).

                Les forets ce meurts, le sol se fissure, il ni a plus d’insectes, misa part ces droles de moucherons répugnants.

                Hoo croyez moi, je suis un Scorpion 100%, il m’aurait été sympathique d’etre un Serpentaire, c’est un superbe oiseau et majestueux, d’une grace magnifique.

                Ou en est ai je, le virus tue les vieux, et les jeunes sont stériles, en terme d’avenir, c’est compromis.

                C’est la vie

                Bienvenu dans la « réalité » hé hé hé

                Salut


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2020 13:02

                  Je suis serpentaire et née un 11. Malédiction....Rire,...



                    • Spartacus Lequidam Spartacus 18 avril 2020 13:12

                      Mieux vaut faire une étude par Blackrock qui dispose des moyens d’expertise que par une ONG de militants écolo-fascistes......


                      • Sparker Sparker 18 avril 2020 15:17

                        @Spartacus

                        Ha ouais... pas con, j’ai bien fait d’attendre. 


                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 avril 2020 17:20

                        @Sparker

                        étonnant, non ?
                        vous et moi, on arriverait pas, même en se forçant, à en pondre des si belles, lui il se force pas, ça sort tout seul


                      • ZenZoe ZenZoe 18 avril 2020 17:43

                        @Spartacus
                        Ca c’est clair smiley !
                        Comme il vaut mieux embaucher Monsanto pour une étude sur les risques des pesticides, Facebook sur l’exploitation des données privées, Amazon sur l’évasion fiscale, Alibaba sur la concurrence déloyale etc. etc.
                        Autant que ce soit ceux qui s’y connaissent qui fassent les lois n’est-ce pas...

                        Sérieux, Spartacus, vous ne voyez pas le conflit d’intérêt là ?


                      • chantecler chantecler 18 avril 2020 17:58

                        @ZenZoe
                        Spartacus est définitivement à la masse .
                        Ses circuits sont grillés depuis longtemps .
                        Il survit avec une minuscule puce , implantée dans l’hypothalamus , un cerveau très archaïque , qui livre automatiquement quelques slogans libéraux .
                        Juste quelques mots ,et « gauchiasse » qu’il affectionne particulièrement .
                        Requiem ..


                      • Emohtaryp Emohtaryp 18 avril 2020 18:09

                        @chantecler

                        Avec Spartavérole, même si on est pas communiste, on aspire à le devenir rapidement....


                      • Alain 18 avril 2020 19:00

                        @Spartacus
                        Mieux vaut lire un commentaire de Spartacus pour se fendre la gueule que d’aller au cirque voir des clowns.

                        @auxAutres
                        Chut. Ne dites pas qu’il ne pleut pas et que c’est un souci. vous aller faire venir JC_LAVAU qui va vous dire que vous essayer de trouver le bouton de réglage du climat.


                      • Sparker Sparker 18 avril 2020 19:20

                        @Séraphin Lampion

                        Et oui c’est ça le talent... que dis-je, le génie...

                        Mes avis qu’ils à du postuler chez black croque (mitaine), et il à vraiment ses chances...
                        Espérons que ça ne lui monte pas plus haut que les chevilles, ça serait une perte pour Avox et pour nous s’il venait à nous snober quand il sera à la tête du monde libre... Il est libre Sparta, il est libre Sparta, y’en a même qui l’ont vu voler (mais que fais la police...)


                      • HELIOS HELIOS 18 avril 2020 19:58

                        @Spartacus

                        ... pour moi, Black Rock ou les ecolo-fascistes, j’ai tout a y perdre !!!

                        Tous nos amis qui croient que c’est mieux un ecolo faciste ,n’ont pas l’air de savoir ce que c’est justement.... quand on sera de retour au moyen age, que la planete se portera bien mais que nous creverons nos jours « heureux » de froid, de maladie, certains se souviendront peut etre du temps ou tout le monde avait de quoi bouffer, pouvait se soigner, se déplacer... bref VIVRE et non pas survivre dans le dénuement avec le sourire aux lèvres.

                        L’islam dogmatique c’est de la gnognote a coté, car il peut toujours y avoir des dissidents ou des apostats.... la nature des écologistes, érigée en dogme, il n’y a pas échappatoire....


                      • pasglop 18 avril 2020 20:02

                        @ZenZoe
                        Autant que ce soit ceux qui s’y connaissent qui fassent les lois n’est-ce pas...

                        C’est sûr, ce n’est pas comme si les gouvernements étaient déjà privatisés.
                        A moins que...


                      • Spartacus Lequidam Spartacus 18 avril 2020 20:27

                        Je vais vous donner un secret......  smiley 

                        Les statistiques des ONG sont des statistiques faites pour les poires vertes pas mures et les poires rouges bien mures....

                        Elles disent ce que vous avez envie d’entendre, pas la vérité.

                        Demander une statistique a une ONG, c’est comme commander une toile représentant la mer à un poissonnier....

                        Entre celles qui explique à des poires que la terre est en déficit sur la base de ressources extrapolées du doigt mouillé. Mais qui passent si bien chez les gauchistes.

                        Celles de Oxfam ou le celui qui a 5000€ et pas de travail est compté comme plus riche qu’un fonctionnaire à 2500€ chaque mois, qu’adore entendre les abonnés de la gamelle de l’état qui jalousent ceux qui ont la liberté de faire du profit.

                        Celles des ONG qui expliquent que les ours polaires sont en déclin. 

                        La plus belle étant celle de Greenpeace qui a réussit a faire croire que 1 million de personnes avait signé une pétition, qui n’a même pas apparu sur google trend et que les poires ont pris pour argent comptant... 

                        Parait-il que Mao Tsétoug et Louis XVI ont signé..

                        Et celles qui expliquent qu’il y a plus d’ouragans et que vous achetez sans compter.

                        C’est beau ce monde gauchiste ou tous les siens sont des gentils et tous les autres des machiavéliques...


                      • Sparker Sparker 19 avril 2020 09:57

                        @Spartacus

                        Merci Sparta ???, merci pour cette leçon de comprenette de bon matin de confiné (non je ne ferais pas de mauvais jeu de mot a votre égard).
                        Vous êtes un peu comme le muezzin d’Avox, chaque matin une petite prière et une grande leçon de conscience.

                        J’imagine que vous devez vous entraîner devant votre miroir chaque matin aussi. Sacré discipline, va falloir que je m’y mette, mais bon j’ai pas votre courage et votre insolent niveau. De plus je n’ai qu’un miroir sans teint, je ne vois que ce qu’il y a derrière... c’est con, hein !


                      • Alain 19 avril 2020 11:27

                        @Spartacus
                        grâce à Spartacus, le monde est dirigé par des ong vertes et rouges qui nous contrôlent. Tous les grands médias contrôlés par des grandes familles capitalistes qui détiennent télés, radios et journaux ont donc été revendues à Greenpeace et Oxfam sans qu’on s’en rende compte ?

                        Greenpeace contrôle le monde, aidés par d’autres ONG. tiens ? Je ne comprends pas alors comment Monsanto arrive encore à vendre des OGM aux agriculteurs, pourquoi on construit encore des autoroutes en France, pourquoi les voitures diesel se vendent encore et sont toujours fabriquées et pourquoi on n’a pas fermé les centrales nucléaires.

                        Il ne nous reste plus qu’une chose à faire pour sauver Spartacus de ce communisme ambiant : faire une collecte pour lui payer une carte verte aux USA. Merde, VERTE ? Oulà, encore un coup des écolos et de Greenpeace ?


                      • Traroth Traroth 21 avril 2020 11:31

                        @Spartacus
                        Black Rock a quel genre d’expertise, en matière d’environnement ? Et ça veut dire quoi, « écolo-fasciste » ?


                      • Traroth Traroth 21 avril 2020 11:33

                        @Spartacus
                        « Les statistiques des ONG sont des statistiques faites pour les poires vertes pas mures et les poires rouges bien mures....

                        Elles disent ce que vous avez envie d’entendre, pas la vérité »

                        Si vous croyez que qui que ce soit a envie d’entendre que si on ne fait rien, la civilisation va s’effondrer et l’humanité va se retrouver au moyen-âge, je ne peux que vous répondre : AU FOU !!!


                      • chantecler chantecler 18 avril 2020 13:27

                        Vous avez ben raison !

                        Il vaut mieux s’adresser à dieu qu’à ses saints , en matière d’anti « écolo- fascisme » .....

                        Je vous souhaite une bonne Black Rock journée ...

                        Et surtout de bien compter sur cette multinationale pour assurer vos vieux jours ....

                        PS : les Restaux du Coeur ne seront pas toujours là pour éponger les dégâts du libéralisme ....

                        Ca commence à faire plus que trop .

                        Mais sans doute disposez-vous de l’allocation adulte handicapée .... ?


                        • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 2020 13:44

                          A moins que ce ne soit Blackwater.

                          De toutes façons il est sombre, pour ne pas dire plus.


                          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 avril 2020 16:16

                            @Abou Antoun

                            Blackbird, c’est plus sympa !

                            « le merle vole dans la lumière d’une sombre nuit noire… »

                            (Blackbird fly, blackbird fly
                            Into the light of a dark black night))


                          • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 2020 17:19

                            @Séraphin Lampion
                            Désolé mais le lien est cassé (page inexistante).


                          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 avril 2020 17:23

                            @Abou Antoun

                            Et là  ? Ca marche ?


                          • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 2020 18:33

                            @Séraphin Lampion
                            Oui da !


                          • Aimable 18 avril 2020 14:52

                            En recevant blackrock , il affiche en cela, puisqu’il s’apprête a saboter les régimes de retraites , tout le mépris qu’il a envers une partie du peuple Français , mais aussi et surtout , c’est le comble , d’une partie de ceux qui l’ont porté au pouvoir .


                            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 avril 2020 16:38

                              @Aimable

                              une autre partie de ceux qui ont voté pour lui, patrons de bistros, de restos, artisans, commerçants vont aussi être ruinés à la sortie du confinement

                              ce n’est pas le premier à faire ça et les cocus ont toujours constitué un contingent important de l’humanité, mais lui, il pous loin le bouchon !


                            • Fergus Fergus 18 avril 2020 17:30

                              Bonjour, Aimable

                              La réforme des retraites est passée à la trappe.

                              Normal d’ailleurs : à l’écouter depuis l’arrivée du coronavirus en France, Macron est désormais plus à gauche que Mélenchon ! smiley


                            • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 2020 21:45

                              @Fergus
                              Bonjour,
                              La réforme des retraites est passée à la trappe.
                              Vous allez vite en besogne, le terme utilisé est ’suspendue’ ce n’est en rien un renoncement ni un abandon. Le gouvernement estime seulement qu’un vote forcément d’exception sera inapproprié en ces circonstances.
                              Je pense que COVID-19 sera in fine utilisé pour accélérer le processus de destruction, mais Macron attend son heure.
                              C’est d’ailleurs déjà le cas dans la mesure où on a suspendu sine die les règlements concernant la durée hebdomadaire du travail, les congés, etc...
                              Comme dit Renaud Bouchard la guerre de tranchées a été remplacée par le blitzkrieg.
                              Il faut vraiment être naïf pour croire que la Créature veut changer de cap. Ses commanditaires ne le permettraient pas et il le sait.


                            • Fergus Fergus 19 avril 2020 09:12

                              Bonjour, Abou Antoun

                              « Macron attend son heure »

                              Peut-être, mais la réforme des retraites est de facto renvoyée aux calendes grecques, autrement dit a nimima à un éventuel 2e mandat. Et si elle doit revenir sur le tapis, ce ne sera pas dans la forme initialement envisagée, ce qui signifie que tout le processus devrait être repris.


                            • Jelena Jelena 18 avril 2020 17:24

                              Juillet 2020, quelque part en France...

                              - Tu as écouté Macron ?
                              - Oui...
                              - Il raconte quoi ?
                              - Il a dit qu’il va falloir faire des sacrifices afin de rembourser la dette.
                              - Tiens, ce monde me rappelle quelque chose.


                              • pallas 18 avril 2020 17:26
                                Séraphin Lampion

                                L’avenir,

                                Une espèce mourante, stérile, n’a aucun avenir.

                                Heureusement !!!!!

                                Vous êtes ennuyeux et d’un chiant.

                                En plus, je ne vous aimes pas, mais alors pas du tout.

                                Mon dieu,

                                Je ne vous reconnais aucuns droits.

                                C’est le miens.

                                 smiley

                                J’adore cette extinction massive d’espece, elle est rapide, mieux que les autres.

                                Salut


                                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 avril 2020 17:43

                                  @pallas

                                  Oh mais moi non plus, je ne vous aime pas  !


                                • Emohtaryp Emohtaryp 18 avril 2020 18:04

                                  @pallas

                                  extinction massive d’espece

                                  Si quelqu’un pouvait trouver et propager un virus qui n’affecte que les cons, ça arrangerait tout le monde....


                                • dimitrius 18 avril 2020 18:20

                                  @Emohtaryp
                                  Déconnes pas tu serais confiné ad vitam eternam , pôvre couillon.


                                • Sparker Sparker 19 avril 2020 12:22

                                  @pallas

                                  « Une espèce mourante, stérile, n’a aucun avenir »

                                  Comme disais un sage de chépluhou,

                                  Notre passé est effroyable
                                  Notre présent est lamentable
                                  Heureusement qu’on a pas d’avenir...

                                  Salut à toi Pallas de pic (et colégram)


                                • Emohtaryp Emohtaryp 18 avril 2020 18:01

                                  Black rock, c’est un groupe de death metal ? smiley


                                  • Sparker Sparker 18 avril 2020 19:13

                                    @Emohtaryp

                                    Avec Spartarockus qui joue du vaudou death mental, un vrai dieu...


                                  • dimitrius 18 avril 2020 18:18

                                    Article burlesque , pour ne pas dire Pirlesque . Non notre avenir , c’est les blacks blocks et on va en chier un max , comme Mad.


                                    • pallas 18 avril 2020 18:38
                                      Séraphin Lampion

                                      Bien,

                                      Gamin ou vieillard ?

                                      Affrontez réalité.

                                      La France est morte, en tout cas vos idéaux.

                                      On s’amuse bien non ?

                                      Salut


                                      • pallas 18 avril 2020 19:24
                                        Séraphin Lampion

                                        Bref,

                                        On ne s’aime pas,

                                        Humm !!!!

                                        La pire humiliation pour vous.

                                        Est celle d’etre féodaux envers vos inféodé.

                                        C’est chose presque terminé

                                        Sa vous plait ?

                                         smiley

                                        Salut


                                        • pasglop 18 avril 2020 19:43

                                          @pallas
                                          Tiens bon encore 10 minutes, l’apéro arrive...
                                          A la tienne !


                                        • pallas 18 avril 2020 20:07

                                          @pasglop

                                          Oui,

                                          Tu a raison

                                          J’en tremble de peur

                                          Ouahh

                                          Sauve ton pays, arrete de regarder les matchs de foot.

                                          Je t’est signalé

                                          Tu est condamnable.

                                          Ne me menace jamais

                                          Geolier

                                          Salut


                                        • pasglop 18 avril 2020 20:40

                                          @pallas

                                          Je t’est signalé

                                           smiley


                                        • pallas 18 avril 2020 20:50
                                          Séraphin Lampion

                                          De choix tu na pas

                                          Tu sera ainsi que ta descendance, pas que la votre, toutes !!!!

                                          Vos femelles choisirons étrangers gréee !!!!, les pires cloportes

                                          Vos Males, homosexuels, il en va s’en dire

                                          «  »Je m’amuse bien «  »«  »«  »"

                                          Vous serez sans rien !!!!!!!!!

                                          Votre avenir ,,,

                                          Celui que j’en déciderai

                                          Pour l’heure bonne nuit

                                          Cafard

                                          Salut


                                          • nono le simplet nono le simplet 19 avril 2020 03:23

                                            merci pour ce résumé sur les renards avec une casquette verte, gardiens de troupeau dans les grands élevages de volaille


                                            • Kapimo Kapimo 19 avril 2020 05:14

                                              La commission versera 280 000 € à BlackRock’s Financial Markets Advisory (FMA) pour l’étude qui lui a été ainsi commandée

                                              Hé oui, la commission vient d’inventer la notion de lobbyiste rémunéré....

                                              A ce niveau de corruption, il ne reste plus qu’à sortir les tromblons.


                                              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 avril 2020 07:37

                                                @Kapimo

                                                sur l’ancienne route de la soie, quand les caravanes traversaient les montagnes de l’actuel Afghanistan, elles étaient « escortées » par des « protecteurs » qui avaient alerté le chef de caravane sur la présence de bandits et proposé leurs services pour une somme modeste en comparaison de la valeur des marchandises transportées
                                                le chef de caravane acceptait, sinon un phénomène de mutation spontanée transformait en une seule nuit, au creux d’un rocher, les anges gardiens en détrousseurs...
                                                c’est une technique vieille comme le monde, plus subtile que celle de nos « bandits de grands chemins » qui détroussaient direct, et avec l’informatique, elle a été perfectionnée


                                              • Julot_Fr 19 avril 2020 09:04

                                                Blackrock, c’est la figure de proue de la pieuvre de la finance (symbole antisemite ! allez comprendre pourquoi). Pour s’extirper des tentacules de cette pieuvre, le premier pas serait de sortir la France de l’UE.. Le probleme etant que les moutons auront peur que cette medecine leur fasse perdre leur petit cheque de fin de mois payes par l’oligarchie (la democratie etant la dictature du plus riche note : la solution est la republique telle qu’initialement fondee par les americains)


                                                • Sparker Sparker 19 avril 2020 11:18

                                                  @Julot_Fr

                                                  L’UE est fille de l’oligarchie ultraglobaliste, je ne vois en quoi cela changerait quoi que ce soit sur le plan ultralibéral, la france n’a pas attendue d’être en UE pour s’y coller et si vous pnsez que le FN ou l’UPR vont changer ça grand bien vous fasse, faut aimer la déception, paraît que c’est un moteur créatif.
                                                  Mais bon si chez vous on met les boeufs avant la charrue faut pas s’étonner du résultat.


                                                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 avril 2020 11:37

                                                  @Sparker

                                                  « Mais bon si chez vous on met les boeufs avant la charrue faut pas s’étonner du résultat.  »

                                                  ben, c’est pas comme ça qu’y faut faire ?


                                                • Sparker Sparker 19 avril 2020 12:13

                                                  @Séraphin Lampion

                                                  A vouloir se prendre les pieds dans le soc(ialiste) et avoir l’araire d’un con, c’est en effet comme ça qu’il faut s’y prendre...


                                                • Julot_Fr 19 avril 2020 14:02

                                                  @Sparker
                                                  Avec la sortie de l’euro, on revient au franc biensur...

                                                  Le deuxieme pas serait d’abolir la banque de France et redonner la planche a billet a l’etat => avec la contrefacon, la corruption s’arrete, y compris politique.

                                                  Le troisieme, retablir l’equivalent du « glass Steagal » => les banques sont obligees d’investir dans des business rentables (vrai economie) pour faire de l’argent

                                                  Quatrieme, controller les flux de capitaux qui entrent et sortent (eventuellement les taxer) pour eviter l’evitement fiscale et l’ingerance etrangere.

                                                  C’est pas si complique si on veut bien


                                                • Sparker Sparker 19 avril 2020 16:02

                                                  @Julot_Fr

                                                  Moui, sur le papier ça pourrait marcher mais dans le réel j’en suis moins sur. Bon nombre de français et d’entreprises françaises se sont construits ou reconstruits sur la dimension européenne.
                                                  J’ai des amis de plusieurs nationalités européenne qui vivent, travaillent et ont fait des enfants en france, et ils n’y voient pas beau et de là à retourner au pays, ce serait alors leurs femmes ou maris et leurs enfants qui seraient en pays étranger, moui...
                                                  Les nostalgiques y trouveraient leur comptes mais seulement eux peut-être.
                                                  Il y a des choses qui sont faites et pour lesquelles le retour en arrière s’avérerait pire même si on est pas d’accord avec ce qui a été fait. On n’est jamais majoritaires et on peut toujours aller de l’avant « si on veut bien » smiley

                                                  Bon on ne sera pas vraiment d’accord mais le coup de force serait plutôt de redéfinir des objectifs, à la baisse, pour une cohérence européenne, pensez au pays débiteurs qui retourneraient à leur marasme antérieur et quelque part nous tireraient vers le fond, sans compter toute la corruption et mafia, qui sévit déjà, que ça engendrerait. Alors on peut dire chacun sa merde mais alors il faudrait aussi reconstruire et financer une armée ne serait-ce que protectrice. Bon on est déjà outillés certes, mais demandez à vos fils ou petits fils s’ils sont prêts à se sacrifier comme par le passé... j’ai comme un doute à l’heure du smartphone.
                                                  On sera ua moins d’accord pour abattre la tutelle européenne sur les décisions nationales mais je pense que la recherche de consensus par le minima au départ serait plutôt défendable et voir souhaitable.

                                                  Et peut-être aussi repenser véritable « union » et non pas cet espèce d’hybride incohérent ou chacun tire la couverture à soi dans une sois disant communauté.

                                                  Mais l’art est difficile, j’en convient.


                                                • agent ananas agent ananas 20 avril 2020 06:26

                                                  FREXIT, VITE ! smiley


                                                  • André Martin 20 avril 2020 15:22

                                                    Et si, au lieu de nous lamenter, nous étions des milliers à demander à une centaine d’anthropologues, scientifiques, chercheurs, écrivains, sociologues, philosophes, artistes, urgentistes, ... de se rassembler dans un « Conseil National de la Transition » ? Voir « Réflexions pour la création d’un Conseil National de la Transition »


                                                    • André Martin 20 avril 2020 15:26

                                                      Merci pour vos analyses pertinentes.

                                                      Une suggestion : soyons très nombreux à demander à une centaine d’anthropologues, scientifiques, chercheurs, écrivains, sociologues, philosophes, artistes, urgentistes, ... de se rassembler dans un « Conseil National de la Transition » ? Voir « Réflexions pour la création d’un Conseil National de la Transition »


                                                      • André Martin 20 avril 2020 15:29

                                                        @André Martin
                                                        je m’excuse pour le doublon. ne peut-on pas effacer son propre commentaire ?


                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 14 mai 2020 08:35

                                                        Séraphin


                                                        ∅ Notre gouvernement ne pense nullement à privatiser les retraites

                                                        Loin de nous l’idée qu’il puisse être corrompu


                                                        Désormais pour contrer le coup d’État de la République en Marche qui par la Loi AVIA met fin à la liberté d’expression, il suffit d’écrire exactement le contraire de ce que vous pensez en ajoutant devant votre propos un signe cabalistique pour que chacun comprenne votre stratégie
                                                        ø : NOUS N’AVONS JAMAIS EU UN GOUVERNEMENT AUSSI HONNÊTE, RESPONSABLE ET RESPECTUEUX DE LA POPULATION
                                                        Ce n’est pas très compliqué



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité