• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Plan de relance économique européen : risque de double arnaque allemande (...)

Plan de relance économique européen : risque de double arnaque allemande !

Le crise sanitaire Covid19 a entrainé un sinistre économique supérieur à toutes les crises depuis 1929. En complément de de l’aide financière remarquable et remarquée de l'Union Européenne et de la BCE, la Commission Européenne travaillait sur un vaste et massif plan de plan de relance économique d’au moins 1.600 Milliards € sous l’impulsion du commissaire Thierry Breton. Depuis l’article sur Agoravox de la semaine dernière traitant de l’éventuel moyen de limiter l’inflation, et surtout, depuis la décision du 5 Mai de la cour constitutionnelle de Karlsruhe, les Allemands œuvrent pour diminuer l’action de la BCE et pour tailler dans le plan de relance européen (pour le ramener en dessous de 1.000 Milliards €). Officiellement, dans les deux cas, l’objectif est de limiter le risque d’inflation. En réalité aussi, égoïstement, pour limiter au maximum la solidarité financière européenne en faveur des pays méditerranéens. Et pragmatiquement, pour orienter la majorité de cette aide vers une « économie verte », c’est-à-dire essentiellement en faveur des actuels… industriels allemands ! Effectivement, l’industrie allemande truste largement la fabrication européenne des éoliennes, des panneaux solaires, etc.. Mais cette impériale industrie teutonne se trouvait déjà dramatiquement sinistrée bien AVANT le coronavirus, face au rouleau compresseur mondial de la déloyale industrie chinoise (en raison du dumping social et écolo, du contournement des brevets, etc.). Mais avant de s’écharper entre Nations sur la répartition budgétaire de cette aide européenne (qui risque donc d’être moins massive que prévue si on capitule face aux allemands), il est grand temps d’analyser auparavant ce que les allemands (mais aussi les chinois et les américains) entendent par « industrie verte ».

JPEG

 

Voici un lien vers le remarquable dernier documentaire "écolo alternatif" de Michael Moore  :

 

J'ai évité jusqu’à ce jour ce sujet aussi bien avec les "écologistes mainstream" qu'avec les "Verts pastèque", car je me suis retrouvé depuis les années 1990 trop souvent en opposition avec leurs idées dominantes. Dès que je tentais d'aborder sérieusement n'importe quel sujet écolo, je trouvais en face un fatras de superficialités, de simplismes et de "langue de bois". Une énorme frustration que j'ai donc subie en quasi solitaire pendant un tiers de siècle ! Pour l’un des cofondateurs historiques des Verts Parti Ecologiste que je suis (ayant tapé de mes doigts les statuts initiaux), je vous laisse imaginer cette souffrance idéologique. Intellectuellement, scientifiquement, la plupart des écolos (y compris des copains, y compris des amis me visitant régulièrement) sont demeurés dans le domaine de la croyance écolo comme d'autres dans la passion religieuse. Ils prenaient et continuent à prendre très mal la moindre tentative de vérification pragmatique et d'analyse critique.

Je découvre ENFIN aujourd'hui un documentaire expliquant parfaitement ce que je pense (sur quelques sujets écolos précis abordés par l'auteur).

 

Il n'y a pas la totalité des thèmes écolos dans ce film. Mais il démontre de manière spectaculaire la manière de pensée, le déni, les contre-vérités complètement hors sol martelées par les écolos, de la base jusqu'au sommet. Du militant (aveuglé mais généralement sincère) à l’apparatchik expérimenté le plus tordu.

Dans ce documentaire, j'ai trouvé quelqu'un qui explique et qui explique bien tout ce que je pense de ces 20 à 30 années de manipulations mentales démentielles (solaire, éoliennes, voitures électriques, énergie biomasse, etc.). Et comme je trouve ce film génial parce que convainquant (montrant une réalité niée et un gigantesque saccage environnemental), nombre de leaders écolos vont donc mathématiquement le détester !

Si vous trouvez ce film bien fait, honnête et utile (y compris pour la vraie écologie non dogmatique, non sectaire, non tabagique, non opiacée, non cocaïnée), je vous invite à diffuser ce lien autour de vous et à faire ENFIN vivre le débat.

 

Bien entendu, vous allez dire comme moi qu'il manque plein de sujets écolos passionnants : prosélytisme cannabique ou non, salle de shoot de quartier pour drogues dures ou bien politique de prévention/sevrage/réinsertion complète (moins démago-suicidaire mais bien plus coûteuse), centrales nucléaires sécuritaires SANS uranium (au thorium), l'habitat soviétiforme cage à lapins et des transports concentrés ou bien excentrés et "immergés", la croissance économique "durable et qualitative" ou bien la simple décroissance, l'explosion démographique dans le Tiers-Monde contre l'indispensable retour à l'équilibre démographique dans l'OCDE (notamment pour financer nos retraites), le végétarisme ou le végétalisme, les vaccinations, l'homéopathie, la médecine holistique, etc., etc..

Bien entendu, LA solution simpliste "YAKA" de l'auteur (de simplement consommer moins d'énergie) nous laisse sur notre faim. Cette sagesse que je partage face à une démentielle société de gaspillage est fondamentale. Mais elle demeure électoralement peu vendable face aux énormes besoins des pauvres (du Tiers Monde et aussi du Quart-Monde chez nous, exclus au sein de notre aveugle société de gaspillage bobo) .

Mais c'est un bon début pour commencer à réfléchir plus intelligemment au delà des dogmes de tous ces gourous écolos (qui ont notamment applaudi le remplacement en Allemagne du nucléaire par le charbon, polluant ainsi en toute impunité la moitié de l’Europe !!!).

 

Les Allemands veulent légitimement protéger l’Euro, indispensable solide monnaie de consommation pour la majeure partie des européens et aussi monnaie de réserve complémentaire et alternative à l’impérialisme du Dollar. Soit. C’est logique. Les européens doivent donc être unis derrière cette protection motivée par la désastreuse inflation qu’ont connue les allemands en 1927 et que des pays, comme le Venezuela, connaissent actuellement (iconographie).

 

Mais dans ce cas, il est indispensable de réfléchir collectivement au lancement d’une monnaie complémentaire, non inflationniste, strictement réservée à l’investissement. Que vous l’appeliez crédit DTSL ou par un autre nom, cette démarche coopérative d’entraide financière entre pays se répartissant à la fois la consommation et la production relocalisée est une question de vie ou de mort industrielle pour le continent européen. Se contenter d’acheter sur étagère des produits non contrôlés américains ou chinois avec le retour d’une trentaine de monnaies nationales fragilisées, n’est pas la solution que « En Marge » préconise pour assurer l’avenir économique (et la santé) de nos enfants.

Bonne lecture et bons débats.
 

NB / Plusieurs images à re-visionner calmement, notamment de l’énergie biomasse avec la graisse animale (1 :21 :35 de la vidéo) et d’une des conséquences de la destruction des forêts (ce singe vous fera pleurer de tristesse à partir d’ 1 :30 :40). Honte à notre élite manipulatrice, y compris écolo.

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  2.36/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • REMY Ronald REMY Ronald 9 mai 2020 17:38

    Erreur de frappe. Hyper inflation allemande en 1924. 1927 = date du premier rassemblement de masse du parti nazi a Nuremberg avec Adolf Hitler.

    .

    Pour la video, je vais vous trouver la version sous titree en francais.


    • Emohtaryp Emohtaryp 9 mai 2020 18:25

      L’UE/euro est une catastrophe pour les pays du sud, les Allemands et les Hollandais sont des escrocs pur jus cornaqués par les US depuis plus de 70 ans...

      Il est grand temps de mettre un terme définif à cette mascarade de fausse monnaie et de ces traités mortifères pour vampires milliardaires ! Traités, je vous le rappelle, qui ont été largement refusés par la France et d’autres pays en 2005, mais imposés au forceps par les petits dictateurs bismuth/flamby/macro.....

      On oubliera JAMAIS à quelle bande de fachos auxquels nous avons affaire...

      FREXIT !


      • REMY Ronald REMY Ronald 9 mai 2020 19:18

        Comme promis, voici le lien de la video sous titree en francais :

        https://www.lepoint.fr/environnement/la-charge-de-michael-moore-contre-les-energies-vertes-05-05-2020-2374271_1927.php

        .

        Bien entendu, le progres scientifique permet d’attenuer la dramatisation de la situation.

        Mais le danger est cependant reel au niveau de

        => la longevite (voire de l’obsolescence programmee),

        => des difficultes du recyclage

        => du saccage environnemental autour des mines rarement rehabilitees,

        => de la destruction des forets (pas uniquement dans l’emisphere sud).


        • leypanou 9 mai 2020 22:36

          J’ai regardé 30mn sur le 1h40 du film pour confirmer seulement ce que je pense de tous ces énergies vertes, développement durable, voiture électrique, etc, etc : bref, pour résumer, c’est l’escroquerie du siècle.

          Et dire que des millions de jeunes sont embrigadés dans ces combats malhonnêtes, confondus exprès avec la lutte contre la pollution à laquelle beaucoup adhèrent.


          • leypanou 11 mai 2020 16:33

            @leypanou
            je viens de tout regarder : film à faire connaître.
            Je comprends pourquoi les écolos -Témoins de Jehovah-like- ne l’aiment pas trop.
            A ceux qui veulent s’informer, le site wrongkindofgreen.com est une source d’informations intéressante.
            Merci à l’auteur.


          • escudo escudo 9 mai 2020 23:30

            Le film est excellent ! Tout le monde devrait le voir et réfléchir...


            • Doume65 10 mai 2020 13:41

              « LA solution simpliste « YAKA » de l’auteur (de simplement consommer moins d’énergie) nous laisse sur notre faim. »

              Vous devriez revoir attentivement le film, il ne se limite pas à cela. Loin de là.


              • REMY Ronald REMY Ronald 11 mai 2020 17:29

                @Doume65
                J’ai revu trois fois le documentaire. Avec soin et grand plaisir. L’auteur narrateur, Jeff Gibbs, a vraiment fait un excellent travail.
                Non, il ne propose pas d’autre solution que consommer moins d’énergie. Personne ne peut lui en vouloir. Encore moins moi-même.
                Une source d’énergie alternative au triplé « charbon / pétrole / gaz » existe t-elle ? Repassez en boucle le film. Le narrateur ne répond pas à cette question.

                Encore une fois, on ne peut pas le lui reprocher.
                Pourquoi ?
                Parce que la réponse scientifique, technologique et industrielle à cette question est loin d’être évidente. Je suis particulièrement bien placé pour le savoir :
                .
                Le vieux militant que je suis a été quasiment le seul écologiste français à soutenir pendant 40 ans la centrale alternative au thorium. Que cette filière soit techniquement non récupérable par le lobby militaro-industriel explique qu’elle n’ait pas été retenue, malgré la sécurité qu’elle offre en cas de tremblement de terre, d’attaque terroriste ou pour le recyclage des déchets. Tout en bloquant la recherche sur le Thorium (par conflit d’intérêt évident) les nucléocrates français ont investi, avec l’argent des usagers et des contribuables, 12 Milliards pendant 12 ans dans les EPR sans produire un seul watt d’électricité !!! (en totale impunité jusqu’ici).
                Pendant ce temps là, les Pays-bas, la Chine, l’Inde et d’autre pays avancent à grands pas dans la filière thorium.
                .
                Liens d’infos :
                https://www.latribune.fr/entreprises-finance/green-business/thorium-la-face-gachee-du-nucleaire-602366.html
                .
                https://www.defi-energie.be/thorium-energie-propre/
                .
                Voici un 3eme lien sur l’origine du blocage complet en France de la recherche sur le thorium maintenu par le plus mauvais ministre de l’écologie, malgré l’action de nos sympathisants thorium de plus en plus nombreux :
                https://www.youtube.com/watch?v=Ru-QPJLnvhw
                (intervention à l’Assemblée Nationale du député Benoit Potterie le 14 avril 2018).
                .
                Heureusement que la recherche et l’expérimentation concrète se poursuit avec le soutien de « surprenants nouveaux partenaires poids lourds » :
                https://fissionliquide.fr/
                (ce lien comporte aussi l’intervention du député Jean-Charles Colas-Roy

                du 8 janvier 2020)
                .
                Le fameux mixe 50% d’énergie renouvelable est un mensonge électoral grossier proféré par des politiciens incompétents ou/et malhonnêtes. Comme pour l’administration de la santé avec les masques, les animateurs et conservateurs de l’incurie nucléaire française vont finir par laisser la place à une nouvelle génération de scientifiques, à du sang neuf nourri aux expérimentations concrètes sur tous les continents.
                Lors d’un prochain gouvernement à la fin de l’été ?


              • REMY Ronald REMY Ronald 11 mai 2020 23:28

                Un autre lien beaucoup plus ancien (2003) mais que j’aime bien aussi pour l’explicatif historique puis technique :
                https://www.youtube.com/watch?v=Z0G8QxaYRds


              • Doume65 16 mai 2020 15:00

                @REMY Ronald

                J’ai dû alors rêver. Il n’y a pas par exemple tout un passage sur la question du contrôle démographique ? Ce sujet n’est-il pas qualifié (à juste titre puisque tout le monde s’est empressé de l’oublier) de tabou ?

                Dans ce cas, je m’incline.


              • REMY Ronald REMY Ronald 10 mai 2020 23:38

                Bonjour.

                Quelques lecteurs preferant echanger par courriel ont pose la meme question.

                En raison de ce clavier russe sans accent, je vais repondre de manire siplifiee.

                Mais je vais poster un article dans deux jours uniquement a ce sujet.

                .

                Nous considerons que l’Euro est une monnaie actuellement sous forte tutelle allemande et que la BCE va subir une succession de frainage de la part des allemands et de leurs allies au niveau du rachat des dettes nationales.

                Nous pensons utile de creer un outils de financement strictement reserve a l’investissement productif rentable, et ne pouvant pas etre utilise pour les salaires afin de fortement limiter le risque d’inflation.

                La France, dans un premier temps d’experimentation, puis quelques pays europeens, accepteront de tester cet outil complementaire de financement.

                L’objectif :

                Fabriquer dans ces pays europeens volontaires des produits qu’is consommeront (ocalisation et relocalisation d’emplois).

                L’unanimite des 27 pays europeens ne sera plus necessaire.

                Et il n’y aurait plus de dispute avec les pays refusant la creation monetaire par peur d’inflation.

                A+ Cordialement.


                • 6russe2sioux L’ Hermite (IX) 10 mai 2020 23:44

                  @REMY Ronald

                  quest ce que tu peut bien foutre avec un clavier russe alors que le deconfinement ne sera lever que dans un 1/4h , et que tu etait supoosé rester a paris et inprimer tes attestation en 1/4 de page .

                  ya de ces mystère parfois :)


                • 6russe2sioux L’ Hermite (IX) 10 mai 2020 23:48

                  @REMY Ronald

                  l’ article se laisse lire ...
                  bon analyse des danger economique de demain , 
                  et peut etre risque d’ une explosion européenne
                  ou de l’ ecrasement des derniere structure nationale .

                   


                • REMY Ronald REMY Ronald 11 mai 2020 12:00

                  @L’ Hermite (IX)
                  Bonjour.
                  De retour au local Parmentier avec mon bon vieux clavier AZERTY usé jusqu’à la corde mais qui a les accents ! Le clavier russe est celui de la maman de mon fils de 8 ans que j’approvisionne à Boulogne tous les week-end (Covid19 ou non).
                  Au lieu de ranger le local pour assumer le déconfinement, je vais défouler une nouvelle fois ma colère.
                  Une colère qui sera cette fois-ci entendue entre deux cigarettes de la porte parole du gouvernement (qui prend un peu trop les français pour des imbéciles) :
                  .
                  Je viens d’apprendre qu’après huit semaines, sur les 300 Milliards € promis pour le PGE (Prêt Garanti par l’Etat, seuls 14 Milliards € ont pu être débloqués ! Huit semaines de procrastination bureaucratique imputables, parait-il, aux banques qui utiliseraient cette somme pour d’abord se renflouer elle-mêmes !! 
                  .
                  Tout en renvoyant la balle vers le gouvernement et l’administration, y compris de Bercy (qui manqueraient de « clarté », voire se contrediraient), les banques utilisent tous les prétextes possibles et imaginables pour bloquer l’aide : 
                  .
                  1°) Prouver que les problèmes sont dus au Covid19 (? !).
                  .
                  2°) Prouver que l’argent sera remboursé (? !).
                  .
                  3°) Prouver le critère d’éligibilité (? !).
                  .
                  4°) Prouver que ce prêt n’apparaitra pas comme illégal par Bruxelles (? !).
                  .
                  5°) Attestation préalable d’un commissaire aux comptes (? !).
                  .
                  6°) Rapport d’expertise sur l’état des lieux et les prévisions (? !).
                  .
                  7°) Demande devant être présentée par... un avocat (? !)
                  .
                  En résumé, je pèse mes mots :
                  Alors que nous sommes censés observer une aide financière massive et rapide des banques, c’est bien exactement l’inverse qui s’est produits ces deux derniers mois.
                  JAMAIS de telles exigence n’ont été réclamées dans le passé.
                  JAMAIS il n’a été aussi difficile d’obtenir un prêt.
                  JAMAIS les banques n’ont été aussi lentes à débloquer des fonds.

                  .
                  Une nouvelle fois, les déclarations péremptoires de la porte parole officielle du gouvernements étaient en complète contradiction avec la réalité.
                  .
                  Quand sera-t-il mis fin à l’incompétence et à l’incurie gouvernementale ? 
                  Quand, pour cela, mettront ils enfin à la porte ces bras cassés qui, en sus d’être incapables, mentent comme ils respirent.
                  .
                  L’image du Président, émetteur des promesses porteuses d’espoir, est gravement entachée chaque semaine qui passe.
                  La moitié du gouvernement doit être remplacé au plus vite (Premier Ministre Juppéïste en tête), ainsi qu’un bon lot de responsables administratifs et bancaires aux responsabilités éclatantes.
                  .
                  Si le PGE n’est pas entièrement débloqué d’ici fin Juin, le Premier Ministre devra impérativement être démis en Juillet. La fin du mandat présidentiel et, surtout, le plus important, le bon rétablissement de la France, exige ce minuscule petit prix politique par rapport aux titanesques dégâts subis par les français depuis le Covid19 et, en fait, depuis 2017 !
                  .
                  J’insiste sur ce point auprès des apparatchiks de LaREM, indécrottablement installés dans leurs certitudes :
                  Fin Juin, les 300 Milliards € de prêt devront être versés.
                  Sous peine de splendides manifs dès cet été.
                  Avec les « Bouledogues de la République », ces « agaçants thermomètres » présents dans (« le cul ») chaque parti.
                  Sous peine qu’encore plus de têtes de responsables sautent ensuite (avec départ forcé d’encore plus de Ministres et hauts fonctionnaires à la clé).
                  .
                  Pourquoi ?
                  parce que cette éventuelle « Révolte des Bouquets » de la rentrée 2020 (en raison de la très précise « goutte d’eau » du PGE non versée), sera caractérisée
                  1°) par le retour en plus grand nombre des « Gilets Jaunes » (qui veilleront à une ferme mise à l’écart des extrémistes violents) et
                  2°) par la méticuleuse et médiatique décoration des LBD des gendarmes et policiers avec des bouquets, car ils ont eux aussi femmes, enfants, difficultés financières (heures sup toujours pas payées) et raz-le-bol de l’incurie gouvernementale.


                • 6russe2sioux CylonCyrusDeconfinated 11 mai 2020 16:38

                  @REMY Ronald

                  Rebonjours, 
                  Voici donc ma curiosité satisfaite smiley

                  On s’ attendais évidement a ce que Le PGE soit réservé a certain « soutien » du gouvernement . Il nous l’ as assez dit qu’ as ses yeux nous n’ étions rien .

                  Cybeth se permettant de fumer a la télé , alors que cela fait des année qu’ on ne voit plus un mégot a l’ antenne c’ est un message redondant sur qui as des droit (eux) et qui as des devoir (nous).

                  Ce serais un beau symbole que de voir les FDO ofrrir en retour ces bouquet au GJ comme certain d’ entre eux l’ avait fait avec des CRS .

                  Mais pour être honnête je n’ y croit pas , attendons de voir la suite des événement .


                • REMY Ronald REMY Ronald 11 mai 2020 17:45

                  @CylonCyrusDeconfinated
                  Ne sous estimez pas la fatigue morale des policiers et gendarmes qui enragent de voir leurs situations peu exposées par les médias « mainstream ». Des horaires épuisants. Des situations anxiogènes répétitives (avec ou sans cocktail Molotov), une masse d’heures sup non payées, leurs propres familles insécurisées, le raz-le-bol de la « mauvaise gestion du pays ».
                  .
                  Un ami est déjà d’accord pour courir le risque d’une mise à pied pour laisser mettre un bouquet dans son LBD. L’important est que de nombreux médias sont autour de lui à ce moment là. Dans un tel contexte, il est même probable que le Préfet ne le sanctionne finalement pas. Surtout si d’autres gendarmes (ou policiers) l’imitent. Surtout si les manifs de « Gilets jaunes » sont parfaitement « auto-sécurisés » (notamment en tenant à l’écart les fameux « black blocs », jusqu’ici rarement interpellés).
                  .
                  En fait, cette idée d’une « révolte des bouquets » massive (parce que intelligemment et soigneusement organisée) est en train de se répandre comme...
                  ...un virus !


                • REMY Ronald REMY Ronald 11 mai 2020 20:21

                  @Vice-T
                  Bonjour.
                  Je reçois chaque jour au local entre 10 à 20 personnes. Le pourcentage de conversations politiques ou/et économiques n’a cessé d’augmenter depuis avril. La colère est de plus en plus fréquente. Des usagers qui ne parlaient pas trop deviennent bavards. surtout lorsque après deux mois de clôture de leur activité (commerce, artisanat, restauration, profession libérale, etc.), ils n’ont toujours pas pu obtenir quoi que ce soit de la banque à propos du Prêt Garanti par l’Etat (PGE).
                  .
                  Notre humble petit local n’est qu’un fragile petit thermomètre social et politique. Mais en 26 ans d’existence, il ne s’est jamais trompé. Depuis une dizaine de jours, c’est très clair, le ressentiment populaire augmente.
                  .
                  Les politiciens ont rarement créé leur propre entreprise. Ils se sont souvent contentés de vivre sur nos taxes et impôts qui n’ont cessé d’augmenter au point de faire de la France la championne du Monde en 2018 et 2019 (malgré l’engagement électoral de 2017). Un trop grand nombre d’entre eux ne comprennent pas la situation en réclamant encore plus de taxes et d’impôts.
                  .
                  Quelque soit le degré d’immaturité, d’insouciance et d’irresponsabilité de l’entourage présidentiel, si les banques continuent sur ce chemin,

                  si les 300 milliards ne sont pas débloqués d’ici fin juin, il y aura une explosion sociale et politique terrible.
                  pourquoi terrible ? 
                  Parce que le seuil de patience aura été atteint et que cette colère va mobiliser un ensemble bien plus important de la population (Y compris des personnes n’ayant jamais imaginé de manifester dans leur vie). Le Covid19 n’arrêtera pas cette explosion.
                  .
                  Non seulement le terme de mouvement ne sera pas adapté, mais celui de révolte risque d’être lui-même insuffisant.
                  .
                  Au vu de ce que j’entends à mon humble niveau quartier République, il y a même risque de révolution dans le sens littéral du terme : 
                  C’est-à-dire qu’une révolte initiale sur un point précis (le PEG) débouche non seulement sur un changement de gouvernement (en fait déjà souhaité par la grande majorité des français et nombre de frondeurs de LaREM depuis les municipales) mais débouchant aussi sur une modification institutionnelle.
                  .
                  La clique hors sol et imbue d’elle même autour de notre jeune et inexpérimenté Président de la République (Une bonne moitié du gouvernement et un bon lot à l’Assemblée Nationale : Ferrand Griveaux Rupin Beloubet Borne Le Drian Pénicaud Ndiaye & co) ne sont pas les seuls à n’avoir absolument pas conscience de la situation...
                  .
                  « Révolte des bouquets » ou « Révolution des bouquets », l’important est qu’elle soit, dans les deux cas, la plus pacifique et bénéfique possible, en veillant que les extrêmes et les voyous n’en profitent surtout pas !
                  .
                  Emmanuel Macron n’a pas été le seul dans l’histoire à échouer au milieu d’un processus de réforme. Et si tel s’avère être le cas à cause de cette administration et bureaucratie spectaculairement ankylosée qui semble régulièrement le piéger, n’a t’il pas imprudemment remis à l’ordre du jour en 2016 ce concept avec son livre massivement diffusé intitulée... « Révolution » ?


                • 6russe2sioux CylonCyrusDeconfinated 12 mai 2020 16:57

                  @REMY Ronald

                  En fait, cette idée d’une « révolte des bouquets » massive (parce que intelligemment et soigneusement organisée) est en train de se répandre comme...
                  ...un virus !

                  >Esperons que ce sera un virus vaccin et non pas un virus qui tu .
                  Non pour l’ instant c’ est sous les radar , même parmi mes proches.
                  ... il faudra du temps avant de convaincre une fraction significative de gens


                • buratino buratino 12 mai 2020 10:07

                  Rien de neuf depuis le diesel créateur de cancers de la voiture du peuple

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité