Promotion de la collaboration entre Tunisie et Royaume Uni
C’est à l’initiative de la chambre de commerce Tuniso-britannique que s’est tenu un débat sur les moyens dont pouvait se doter la Tunisie afin de promouvoir la coopération entre ces deux nations.
Kamel BEN NACEUR, actuel ministre de l’industrie, de l’énergie et de mines, a présidé cette séance, il souligne l’importance capitale de la mise en place de zones industrielles, dans le but de proposer aux investisseurs étrangers, les meilleurs outils pour s’installer.
La mission de son ministère repose sur l’amélioration de la gestion des zones industrielles, et ce, en collaboration avec l’ensemble des intervenants européens. Entre-autres sujets abordés, celui de la lutte contre la corruption, et l’émergence de la transparence dans le domaine industriel. C’est par ces moyens qu’il invite les investisseurs britanniques à s’intéresser au potentiel industriel tunisien, et de leur suggérer un échange constructif avec le syndicat patronal UTICA.
Il rajoute que le premier ministre, Mehdi JOMAA, a insisté sur la protection destinée aux industries britanniques, et que le gouvernement ne tolèrerait plus de mouvements de grèves, notamment ceux qui s’imposent à l’improviste. Un moyen de rassurer ceux, qui parmi les investisseurs britanniques, voudraient investir sur le long terme.
Le ministre, Kamel BEN NACEUR, attire l’attention de son auditoire sur l’action menée depuis plusieurs semaines par son équipe ministérielle, en Tunisie et dans le monde, afin de promouvoir l’industrie tunisienne, et d’attirer les investissements étrangers.
Cette réunion s’est tenue en compagnie de l’ambassadeur britannique, Hamish COWEL, et de plusieurs industriels spécialisés notamment dans l’exploitation des énergies fossiles.
La collaboration entre ces deux pays existait déjà dans l’industrie du tourisme balnéaire, et les divers services de tourisme médical, Bien que cet aspect n’ait pas été abordé, il démontre qu’une relation de confiance existe déjà entre la Tunisie et le Royaume Uni depuis plusieurs années.
2 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON