• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Retraite à 67 ans : Laurence Parisot fan de l’idée de François Fillon (...)

Retraite à 67 ans : Laurence Parisot fan de l’idée de François Fillon !

Les chiffres du chômage du mois d'août, sont une fois encore désastreux pour les seniors. Ceux-ci voient la durée de leur inactivité augmenter. Néanmoins, Laurence Parisot est enthousiaste à l'idée de leur faire attendre 67 ans pour partir à la retraite.

Xavier Bertrand a fait profil bas sur les chiffres du chômage du mois d'août. Se limitant à saluer une : « évolution positive » sur le front de l'emploi, «  malgré un net ralentissement de la croissance depuis plusieurs mois » Ce tout petit satisfecit ne résiste néanmoins pas à l'analyse des données fournies par le Ministère de l'emploi et Pôle Emploi.

En effet, si on note un recul de 0,1% des demandeurs d'emploi en catégorie A : « En additionnant les demandeurs de catégorie B et C, qui exercent un activité réduite, la hausse du chômage en août est de 0,5%, soit 20.200 personnes de plus en un mois, pour atteindre 4.148.200 (...) » Mais plus grave, la durée du chômage augmente : le nombre de d'inscrits à Pôle Emploi depuis plus d'un an progresse de 0,6% par rapport à juillet pour remonter à 1.581.300 en août. « Un chiffre sans précédent depuis novembre 1999 selon les statistiques du ministère du Travail  » précise Boursier.com

De quelle ampleur est cette augmentation ?

« (...) En un an, le nombre de demandeurs inscrits depuis deux à trois ans a augmenté de 25 % et ceux inscrits depuis plus de trois ans de 19,8 % (...) » indique Eric Heyer de l'OFCE qui précise que la catastrophe annoncée ici à plusieurs reprises du chômage des seniors s'accélère : « (...) Entre juillet et août, le nombre de chômeurs de plus de 50 ans a augmenté de 0,9 %. Sur un an, ils ont même grimpé de 13,5 %. « On constate les effets de la réforme des retraites (...) 40.000 personnes qui auraient dû sortir de la population active au début de l’été y sont restées. » - France Soir

Si on ajoute à cela le rapport OIT-OCDE, qui indique clairement que : « la crise économique mondiale pourrait se traduire par une pénurie massive d'emplois » Et que selon le rapport : (...) il sera impossible à court terme de combler le déficit d'emplois accumulés pendant la crise, qui s'élève à plus de 20 millions (...) » Rapport complet en anglais

Force est de constater que les seniors n'arriveront pas à se maintenir dans l'emploi, jusqu'à leurs 65 ans pour obtenir une retraite sans décote. Tout comme il sera illusoire de faire croire que les moins âgés auront la capacité de cotiser 42 ou 43 ans, pour obtenir un taux plein. A moins, bien entendu, de partir à la retraite au delà à 67 ans ou plus ! Seulement, les français, conscients qu'ils seront tous un jour des salariés seniors ... au chômage, espèrent partir avant leurs 67 ans, quitte à toucher une pension minorée pour cause de décote !

D'où la brillante idée de François Fillon de repousser l'âge légal de la retraite à 67 ans. Idée qui a provoqué un tollé ... sauf au Medef, où on clame son enthousiasme !

C'est vrai qu'un nouveau report de l'âge légal de la retraite salué par une organisation d'employeurs qui ne fait aucun effort, contrairement à ses promesses, pour recruter des seniors est du meilleur goût !

Mais Laurence Parisot qui n'en est pas à une contradiction ou une provocation près, n'en a cure. Invitée de RMC pour présenter son dernier livre, se plaindre des charges, de l'indolence des politiques face à la crise financière, et réclamer le transfert de l'assurance maladie vers d'autres sources de financement que les entreprises, elle en profitait (14 eme minute de la vidéo) pour approuver la proposition de François Fillon sur le report de l'âge légal de la retraite à 67 ans, indiquant au passage que c'était une excellente idée et que, après tout : « quand on aura 67 ans en 2030, on sera dans un état de santé, un état physique comparable à 62 ans aujourd’hui  »
 


Rappelons, qu'alors que l'âge légal vient de passer à 62 ans, plus de 800 000 seniors sont au chômage en 2011. Combien seront-ils au regard du rapport OIT-OCDE en 2030 si l'âge légal de départ était fixé à 67 ans ?

Ce n'est cependant pas le problème de Laurence Parisot qui estime que c'est : « une excellente idée et une bonne réponse à la crise actuelle (...) »

Excellente idée ? A condition, madame Parisot de respecter les engagements du Medef en contrepartie du report de l'âge de la retraite, comme en 2008 : «  Le MEDEF s’engage pleinement à tout faire pour augmenter le taux d’emploi des seniors dans le secteur privé (...) » et en 2009 : « (...) L’emploi et le maintien dans l’emploi des seniors font partie des objectifs prioritaires (...) Rompre avec la culture de la sortie précoce d’activité est une nécessité, ne serait-ce que pour faire face aux enjeux démographiques et préserver les régimes de retraite (...) Pour y parvenir, une véritable révolution des esprits a été ébauchée et doit se poursuivre (...) »

Ce qui, si l'on s'en réfère aux accords sur l'emploi des seniors, signés par les entreprises, est pour l'instant est un leurre. Mais que serait le Medef sans votre mauvaise foi légendaire ?


Crédit photo
Alvinet


Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • DSKprésident 27 septembre 2011 17:03

    Elle est vraiment géniale cette dame, et très sexy en plus : le MEDEF comme on l’aime...

    Elle aime l’UMP, le PS, Mélenchon... Vive le Siècle...


    • Kalki Kalki 27 septembre 2011 19:23

      Il est contraire à la croissance de faire travailler un seul être humain dans tous les secteurs de l’économie, on est pas aidé en france avec des imbéciles pareils ! Patron des patrons en plus ... on va aller loin, ca explique qu’il n’y a pas de croissance en france : on a trouvé !

      Vous voulez de la croissance, on va vous en donner


    • zany 27 septembre 2011 19:33

      Kalki, les patron ont une vision globale du monde, ils vont là ou l’employer est pas cher et avec infrastructures (autoroute, port commercial etc)

      C’est le libre échange mon amis héhé vive l’europe hein ?

      Là Ils essaye de nous rendre compétitif avec les chinois PTDR

      regarde ça et plus jamais t’achètera chinois (c’est long à démarrer mais tu vas voir pour qui les patron « bande »)

      http://www.youtube.com/watch?v=Wdz3eNEqyLk

      D’ailleurs faire payer l’eau aux employer (jeunes ayant pas l’âge légale de travail) logeant sur place (eau chaude plus cher évidemment), sorti interdite de l’usine, quota a respecter sinon heures supp non payer et peu importe si sa se termine a 4 heure du matin...

      « la bravitude hein »


    • Kalki Kalki 27 septembre 2011 19:37

      Meme pas l’imbécile

      le travail, humain

      dans le secteur primaire secondaire ou tertiaire, ou d’encadrement, de gestion d’investissement

      est contraire à la croissance


      tous les travails disparaissent : tous, sans aucunes exceptions : AUCUNES

      ou est , ta compétition avec la chine ?

      ou est ta notion d’économie, quand il n’y plus de pouvoir d’achat et d’acheteur ...

      Ah, on vous aurais menti !


    • BOBW BOBW 27 septembre 2011 19:41

      « Elle aime ..., , Mélenchon. » LoL : ce serait époustouflant que l’inverse soit vrai smiley


    • symbiosis symbiosis 27 septembre 2011 20:37

      Oui, elle est super sexi, d’ailleurs, en fait, c’est elle qui a soufflé l’idée dans le fion de Fillon.

      Ce dernier souffrant d’aérophagie lui a régurgité, elle nous ressert la confiture au déssert.


    • Kalki Kalki 28 septembre 2011 19:59

      Vous avez déjà vu une personne élus ou larbin d’élus en france travailler, ou penser en politique ?

      moi pas encore ...

      Si ils étaient payés au résultat : ca serait ZERO ...

      quand on regarde les résultats, les faits, ce qui en ressort

      et bien, rien que dalle du vide de la pensée totale ...

      BRAVO : bon vous allez devoir rembourser toutes ces décennies de branlettes tout frais payés

      C’est de l’arnaque organisé, c’est des dessous de table ou des crimes financiers, ca mérite perpéte ...


    • Yvance77 27 septembre 2011 17:17

      Salut,

      J’ai jamais eu autant envie de baffer une femme soir et matin pour lui apprendre à vivre et à respecter la vie, l’amour, les précaires et surtout les « femmes et hommes ».

      Elle fait partie de ce qu’il y a de plus abject, de plus égoiste dans le sens d’une vie. Elle ne manque pas de savoir vivre seulement, elle manque de tout et cela en fait la lie de l’humanité. Elle est pour un esclavage moderne par le travail qui est supposé existé et dont on sait qu’il est mort tel que l’on connu nos grands-parents.

      C’est même tout le contraire qu’il faut faire. 6 heures par jour c’est le grand maximum et tout la communauté peut y apporter sa pierre, sans que certains passent des vies oisives.


      • Cubigaz Cubigaz 27 septembre 2011 17:50

        Pas mieux....... +1


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 27 septembre 2011 18:52

        J’allais le dire.


        + 1


      • Gabriel Gabriel 27 septembre 2011 18:53

        Salut Yvance,

        Ne soyons pas violent, envoyons la juste vivre en HLM avec 1200 € brut par mois et un travail à la chaine dans une usine (si il en reste) de mise en boite du thon. Ensuite, après vingt années de ce traitement demandons-lui si la retraite à 67 ans est toujours une aussi bonne idée qu’elle le pense. Bon, allez, d’accord pour une bonne baffe, je m’en excuse par avance.  


      • révolQé révolté 28 septembre 2011 09:52

        20 ans dans une usine de thon ?

        Mais 1/2 journée et déjà elle se met en arret longue maladie cette pute hideuse...
        Tous ces politiques qui n’ont jamais rien foutu dans leur vie à part discuter autour d’une bouffe (payée par nos soins...)en nommant ca un travail ne meritent qu’une chose,les trois huit dans une usine ou bosser dans le bâtiment,ne serai-ce qu’un mois.
        Un bon chantier, au chaud en été et au froid en hiver,le tout pour un salaire n’atteignant pas 2 fois le prix d’un loyer. smiley

        Qu’ils crèvent tous la gueule ouverte afin que l’on vienne pisser dedans... !!!

        Putain elle m’a mis colère dès le martin cette mocheté... !!!


      • CETTE DAME EST SOIT STUPIDE SOIT A L UMP...
        ELLE SAIT OUVRIR SON PARACHUTE DORE.................
        ELLE AUSSI DEVRA AVEC NOS POLITIQUES VEREUX REJOINDRE LE BAGNE....DE CAYENNE...JE LA VOIS BIEN EN KAPO.. 5 LA VIE...L AMOUR SONT PR2CAIRES...POURQUOI PAS LE TRAVAIL...finalement la guillotine lui fermerait le bec...a morrano..bachelot aussi mais nous sommes résolument contre ...meme pour cette espèce ...de corrompus....)

        (je reitère ma demande...tous les politiques ayant trempé dans des conflits d’intérets des trafics d’armes...devront etre envoyés au BAGNE DE CAYENNE ....QU IL FAUDRA AGRANDIR  !!!!!!)
        BIEN SUR AVANT ILS SERONT JUGES PAR «  LA COUR DE SURETE DE L’ ETAT...POPULAIRE....................... ».


      • lloreen 27 septembre 2011 17:44

        Quelle bonne idée !J’en ai une bien meilleure:supprimons la retraite...et le travail en même temps.


        • Michel DROUET Michel DROUET 27 septembre 2011 17:59

          Fillon, Parisot : âge mental indéterminé...


          • pissefroid pissefroid 27 septembre 2011 18:06

            Il faut se souvenir que le medef est l’habillage « langue de bois » du cnpf.

            cnpf est clair ce sont les patrons.

            medef est trompeur car ce syndicat ne défends que les propriétaires des entreprises.


            • zany 27 septembre 2011 18:18

              Les syndicats ? Renseigner-vous sur leurs financements, vous vous apercevrez de qui les contrôles vraiment...

              Sinon ils couches et ne font qu’une opposition symbolique, une manif et puis s’en vas.


            • Robert GIL ROBERT GIL 27 septembre 2011 18:07

              Le niveau des retraites dépend avant tout de la richesse produite et non pas du nombre de salariés.Le gouvernement veut nous faire croire qu’il n’y aurait pas d’autres moyens de financer les retraites qu’en augmentant la durée de cotisation.La logique boursière qui permet d’enrichir les actionnaires au détriment des salariés, c’est à dire de favoriser la rente par rapport au travail, s’attaque maintenant à nos retraites. Lire ci-dessous :
              http://2ccr.unblog.fr/2011/09/23/retraites-le-grand-bluff/


              • zany 27 septembre 2011 18:16

                Sans rire, pourquoi je suis pas étonner, et là ont vas avoir droit à la gauche « nous non, nous mieux, eux droite !!! »

                Bref comme d’habitude, vue que c’est les grandes entreprise qui dirige l’europe et bien, gentil...

                Pour ma part j’ai 27 ans, depuis que j’ai commencer à travailler je sais pertinemment que je n’aurais jamais de retraite...

                Je remercie infiniment nos vieux de nous infliger des politiques pareil...

                En faite c’est simple, ce que parisot dis faut faire l’inverse, comme ça c’est plus facile...

                Comment croire que la représentante du Medef vas allez contre ses intérêts ?

                Ont croit rêver.
                La désinformation dans toute sa splendeur :

                « quand on aura 67 ans en 2030, on sera dans un état de santé, un état physique comparable à 62 ans aujourd’hui  »

                Oui et bien avec les coupes drastique en budget de la santé, éducation, sécurité, la nourriture vérolée au pétrole et à l’huile de moteur, je n’insinue pas j’affirme,

                Que l’espérance de vie vas chuter de manière drastique pour les pauvres et augmenter de manière significative pour les riches !

                Et vous allez voir, là je le sent gros comme une maison, les assurance vie prise sur les employer et les senior serons très rentable une fois qu’ils se serons tuer au travail, mort ils rapporterons plus que vivant ! (déjà cours aux US et bientôt chez nous, rien ne l’affirme mais ça se sent)


                • François51 François51 27 septembre 2011 18:23

                  genial ! la retraite a 67 et le cerceuil a 70 ! allez dire ça a un maçon ,un carreleur, un plombier etc etc.. on voit bien que ces gens là n’ont jamais tenu un marteau ou une pioche de leur vie. ils doivent avoir les mains bien blanche. je te les metterais sur un chantier de travaux piublic pendant 1 an a 1100 € par mois, sous le cagnard, la plmuie, le vent la neige .

                  marre de ces gens inutile et grassement payé. la retraite a 67 piges, quand on sait que licencié a 50 ans, il est pratiquement impossible de retrouver un travail. cherchez l’erreur !


                  • zany 27 septembre 2011 18:23

                    http://www.bastamag.net/article859.html

                    Bon je dis sa je dis rien, « tes ouvrier ? Pas de chance ah ah ah »

                    Qui a déjà vue le film germinale ?


                    • zany 27 septembre 2011 18:28

                      Sans rire, vous croyez vraiment que l’ump veut se faire réélire ?

                      Regarder depuis janvier ce qu’ils ont fait comme annonce et nouvelle taxes, ahah il se suicide uniquement pour le ps, ont aura fn contre ps, et le ps sera élu au nom de nos valeurs et quelque mois plus tard « bah finalement, c’est plus possible retraite à 67 ans »

                      Là les faut syndicat ferons des manif énorme et là la retraite sera baissé à 66 ans, jusqu’à la prochaine fois !


                      • moonfleet 27 septembre 2011 18:29

                        et les jeunes vont nous regarder travailler...trop bien


                        • zany 27 septembre 2011 18:30

                          Ha oui regarde rune dernière chose ^^ a propose de Parisot, je me souvient qu’elle est toujours super bien arriver, et depuis peu elle essaye de faire « pauvre » avec ses vieilles fringue


                          • zany 27 septembre 2011 18:51

                            « super bien habiller » désoler


                          • foufouille foufouille 27 septembre 2011 18:40

                            et ensuite 70 puis 75 puis soleil vert


                            • zany 27 septembre 2011 18:50

                              Vous croyez pas si bien dire foufouille

                              http://lafouinecuisine.ca/2011/07/mangeriez-vous-du-jell-o-%C3%A0-base-de-g%C3%A9latine-humaine/comments/page/2/

                              Cette civilisation par en cacahuète sévére


                            • Yohan Yohan 27 septembre 2011 18:41

                              Parisot n’a jamais travaillé sur un chantier. On devrait lui donner un casque et la forcer à couler de l’asphalte pendant ses vacances. Parisot est l’âme damnée de ce que le patronat fait de pire. Celui qui réclame plus de main d’oeuvre immigrée corvéable et qui n’atteindra probablement jamais sa retraite. Cynisme total. Parisot, si vous lui proposez la retraite à la morgue, elle signe tout de suite.


                              • Yohan Yohan 27 septembre 2011 18:46

                                D’ailleurs, les stats actuelles sur l’espérance de vie ne sont plus d’actualité. Elles sont basées sur un modèle social et économique, effet post trente glorieuses, qui est déjà dépassé. La preuve, les jeunes sont en moins bonne santé, plus stressé, moins sereins et je ne parle même pas du taux de suicide. Certains bouffent Canigou le soir et dorment dans leur chignole en couple. Espérance de vie ? Dites nous tout Madame Parisot


                                • Proudhon Proudhon 27 septembre 2011 18:55

                                  Ca ne vous rappelle rien le langage de ce protoplasme décomposé de Parisot. Le langage des nazis pendant la guerre avec leurs copains des entreprises qui ont fait travaillé des déportés jusqu’à la mort. Et le fameux Herrenklub, vous vous souvenez ? :

                                  A côté de ces militaires clairvoyants, la contre-révolution allemande eut aussi son « club de Clichy ». Il s’agit du Herrenklub, le Club des seigneurs, qui fit par la suite tant parler de lui. Les mêmes idées qui conduisirent les militaires à offrir leurs services à la République agitaient alors quelques hommes de la droite qui, après avoir suivi une action isolée dans différentes associations sans importance, finirent par se réunir en 1924 dans ce Club des seigneurs. Celui-ci se proposait de devenir la citadelle de l’idéologie nationaliste et conservatrice et de fournir les hommes dirigeants et les cadres administratifs de l’État. Son nom seul était tout un programme.

                                  Le Herrenklub regroupa ainsi l’élite de l’ancienne classe dirigeante dispersée par la secousse révolutionnaire. Il réunit dans son sein les représentants les plus qualifiés de la noblesse, de la propriété foncière, de la banque, de l’industrie, de la presse, soit tous les éléments les plus actifs des milieux conservateurs allemands. A la tête de ce mouvement se trouvaient deux hommes remarquables par leur intelligence : l’écrivain Moeller Van den Bruck, auteur d’un livre retentissant, Das dritte Reich, et le baron Heinrich von Gleichen-Russwurm, l’un des descendants de Schiller. C’est à ces « romantiques » de l’ancien régime, comme on les appela d’abord, que revient le mérite d’avoir donné une doctrine à la contre-révolution allemande. Par leur action politique, conduite avec méthode et sûreté, ils contribuèrent à la concentration et à la cohésion des forces contre-révolutionnaires, dont l’effort était jusqu’alors dispersé, mais qui poursuivaient un but commun : la destruction de l’oeuvre de la révolution.

                                  Leurs idées, développées surtout par M.  von Gleichen dans la revue fondée et dirigée par lui, Der Ring, peuvent être résumées ainsi :

                                  « Les conservateurs allemands ne devaient pas adopter, vis-à-vis du nouveau régime républicain, une attitude de résistance passive ; ils devaient au contraire s’emparer de l’appareil de l’État au sein même du régime et favoriser ainsi la renaissance de l’esprit de l’Allemagne d’avant guerre. »

                                  Ces hommes politiques ne faisaient en somme que suivre les militaires qui, loin de donner dans le romantisme putschiste avec ses gestes épiques et vains, se rapprochèrent de la République afin de mieux l’étouffer. La tactique de ceux-ci, qui consistait à s’emparer de l’appareil militaire de l’État, ne pouvait que trouver l’entière approbation des tacticiens du Herrenklub.

                                  « Les officiers de la Reichswehr, écrivait le Ring, ont depuis la Révolution, à distinguer entre l’Etat lui-même et sa forme apparente. Les officiers veulent servir l’État dans ce qu’il a de permanent et d’identique à lui-même. »


                                  Dzelepy E.N
                                  .,
                                  le Vrai « Combat » d’Hitler,
                                  Lucien Vogel éditeur, 1936, p. 18.

                                  Et la fameuse liste des entreprises esclavagistes :

                                  A.E.G. : Auschwitz, Gross-Rosen, Natzweiler, Sachsenhausen, Stutthof.
                                  Adlerwerke AG : Natzweiler.
                                  Alpine Montanwerke AG : Mauthausen.
                                  Arado-Werke : Sachsenhausen.
                                  Auto-Union : Flossenburg.
                                  Blehm und Voss : Neuengamme.
                                  BMW  : Buchenwald, Dachau, Natzweiler.
                                  Büssing AG : Neuengamme.
                                  Daimler-Benz AG : Natzweiler, Sicherungslager Verbruck-Schirmeck.
                                  DEMAG  : Buchenwald, Dora-Mittelbau, Sachsenhausen.
                                  Deutsche Werft : Neuengamme.
                                  Dornier : Dachau.
                                  Dortmund-Hörder Hüttenverein : Buchenwald.
                                  Dyckerhoft & Widmann : Auschwitz, Dachau.
                                  Dynamit AG : Dachau, Gross-Rosen.
                                  Ford : Buchenwald.
                                  Framo-Werke : Flossenburg.
                                  Hanomag : Neuengamme.
                                  Heinkel : Buchenwald, Mauthausen, Natzweiler, Plazow (Pologne), Ravensbrück, Sachsenhausen.
                                  Henschel-Flugzeugwerke : Ravensbrück.
                                  Hoch-Tief AG : Dachau, Neuengamme.
                                  Howaldt : Neuengamme.
                                  IG-Farbenindustrie : Auschwitz, Buchenwald, Gross-Rosen.
                                  Junkers Flugzeug und Motorenwerke : Buchenwald.
                                  Klöckner-Humboldt-Deutz : Dachau.
                                  Friedrich Krupp : Buchenwald. Gross-Rosen, Natzweiler, Strafgefangenenlager Papenburg, Sachsenhausen.
                                  Messerschmitt : Dachau, Flossenburg, Mauthausen, Natzweiler.
                                  Opta Radio AG : Flossenburg.
                                  Rheinmetall-Borsig AG  : Buchenwald.
                                  Schell-Öl : Neuengamme.
                                  Siemens : Ravensbrück.
                                  Siemens-Schuckert : Auschwitz, Flossenburg, Mauthausen.
                                  Aligemeine Solvay-Werke : Buchenwald.
                                  Solvay Kalksteinbergwerke : Mauthausen.
                                  Steyrwerke Daimler-Puch : Mauthausen, Radom.
                                  Stülkenwerft-Naval : Neuengamme.
                                  Telefunken : Gross-Rosen.
                                  Valvo-Röhrenwerke : Neuengamme.
                                  Volkswagenfabrik : Neuengamme.
                                  Weiss & Freytag : Gross-Rosen.
                                  Wintershall AG : Buchenwald.
                                  Württembergische Metallwarenfabrik : Natzweiler.
                                  Zeiss-Ikon Werk : Flossenburg.



                                  • zany 27 septembre 2011 19:05

                                    Oui ,mais là c’est plus une fusion d’idéologie

                                    Tachez de regardez l’histoire de la « révolution culturels » chinoise (j’ai lu que nos élites la prennent en exemple, regarder plus précisément les méthodes employé)

                                    Et regarder les différents programme politique sur le chômage, pour villepin, en gros travail gratuit pour les chômeurs (ou payer au lance pierre)


                                  • Renaud Séchiant 28 septembre 2011 15:49

                                    Voyons mais c’est pour votre bien.

                                    le travail libère c’est connu :

                                    Rappelez vous :

                                    Le travail libère

                                    L’histoire ne fait que se répéter


                                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 27 septembre 2011 18:58

                                    elle reprend l’énormité de Fillon qui compare deux systèmes de retraite de deux pays différents, durée de cotisation différentes... etc
                                    Fillon avait lançé cette bombe le lendemain des révélations sur l’affaire Karachi, pensant créer le contre-feu suffisant pour détourner l’attention, momentanément, de l’affaire : raté, et plutôt deux fois qu’une !
                                    Donc notre petite nonne de la secte des pourris revient à la charge en rêvant debout à un droit du travail plus « flexible et souple* » car de toute façon "dans la vie tout est précaire, l’amour, la vie, pourquoi pas le monde du travail ?*  !!!

                                    * dixit parisot


                                    • symbiosis symbiosis 27 septembre 2011 21:14

                                      Recyclons les chez DSK


                                    • Marc Bruxman 27 septembre 2011 19:33

                                      En fait le problème est simple : Il est impossible de payer les retraites à venir des actifs. Ils vont se prendre une carotte.

                                      Dans le même temps la taxation des salaires pour payer ces retraites est intenable.

                                      La seule solution serait de déclarer le système en faillite et de cesser de taxer : Donnons aux gens leur vrai salaire. Eventuellement via un mécanisme de TVA sociale, instaurons un « dividende universel » pour compenser la perte.

                                      Et pour ce qui est des « seniors », ce sont bien eux qui ont « voulus » toujours plus de dépense publique à crédit non ? Alors autant que ce soit eux qui payent le coût de leur connerie et pas leurs enfants et petits enfants.

                                      Mais bon à force de ne vouloir rien faire, il ne faut pas s’inquiéter. Le jour du jugement est proche. Dès que le premier état souverain aura fait faillite (ce qui risque d’être pour très bientôt), ca va être « crisis reloaded » !


                                      • zany 27 septembre 2011 19:39

                                        retour à l’age de pierre pour être plus précis, arrêt total des finances, nos usines en chine ? Elle ne nous donnerons plus de ce qu’elle fabrique, sans argent c’est difficile ^^

                                        Vue qu’on ne fabrique plus rien en france et bien...ont aura plus rien ^^

                                        Dommage pour les vieux car les médoc sont fabriquer en chine ^^


                                      • foufouille foufouille 27 septembre 2011 20:38

                                        je boufferais bien du bruxman
                                        de la bonne viande bien nourrie


                                      • Renaud Séchiant 28 septembre 2011 15:58

                                        En fait le problème est simple : Il est impossible de payer les retraites à venir des actifs. Ils vont se prendre une carotte.

                                        Si les salaires avaient continué à être indexés sur l’inflation il n’y aurait pas eu de problème.

                                        Et une projection se base toujours sur des hypothèses. hypothèse variables dans le temps. Donc cette affirmation n’a aucune réelle valeur scientifique. C’est une doxa faite pour vous faire accepter de travailler plus.


                                      • chapoutier 28 septembre 2011 16:22

                                        renaud
                                        très juste le problème des salaires conditionne tout
                                        j’ai soumis un texte à la modération qui traite de ce probleme, juste un extrait :

                                        Cette crise n’est pas notre crise, mais c’est nous qui la payons : en effet ces 25 dernières années, la part des salaires a baissé de 11 % par rapport au PIB. Au début des années 1980, les salaires et les cotisations représentaient 78 % du PIB mais ne représentent plus que 67% actuellement.

                                        Or 11 points de baisse sur un PIB de 1.800 milliards, ce sont, rien que pour une seule année, près de 200 milliards d’euros qui sont allé dans les poches des plus riches et donc 200 milliards d’euros de perte sur les salaires !

                                        Comment s’étonner que les bénéfices des sociétés explosent.

                                        Mais ces 200 milliards qui n’ont pas été versé sous forme de salaires et de sur-salaires représentent également un formidable manque à gagner pour les caisses sociales de la retraite et de la sécurité sociale.


                                      • chapoutier 28 septembre 2011 16:25

                                        le problème est principalement du à la casse de l’échelle mobile des salaires en 83 par Delors


                                      • goc goc 27 septembre 2011 20:04

                                        tiens je vais me faire remarquer, mais il me semble que la retraite à 67ans pourrait avoir un effet inattendu, c’est celui de redonner de l’intérêt à l’embauche de personnes de plus de 50ans, et même de plus de 60ans

                                        entendons-nous bien, je suis totalement contre cette campagne destinée a nous mettre dans la tête qu’on va devoir travailler plus, mais je ne serais pas surpris que ce genre d’idée de technocrate se retourne contre leurs auteurs.
                                        Comme on dit « mettez un technocrate dans le désert, et 10 ans après, il faudra importer du sable »

                                        Et puis moi qui arrive justement à l’age de la retraite, j’ai une idée simple : pourquoi ne pas faire une retraite variable : par exemple 55ans pour les travaux pénibles (travail à la chaine, posté, et/ou physique) et 70 ans pour les « intellectuels », les chefaillons et autres bureaucrates ayant vécu sans responsabilité, à l’abri d’horaires plus qu’avantageux, et même plus généralement, pour ceux qui ont eu du plaisir à travailler (en plus de la paye)

                                        par exemple, prenez.. moi , franchement j’ai eu un boulot peu physique (informatique) dans le sud de la France, chez moi, boulot intéressant, passionnant même, varié, et je ne me vois pas arrêter maintenant, pour me farcir les circuit touristiques du 3eme age, ou les rencontre de lotos , et autres divertissements de vieux !, je préfère 1000 fois continuer mon boulot, même pendant 7ans


                                        • bigglop bigglop 28 septembre 2011 01:01

                                          Bonjour Goc,
                                          Lors du débat sur la réforme des retraites de 2010, quelques intervenants, vite étouffés, ont parlé de l’espérance de vie en bonne santé :
                                          - pour les travailleurs manuels (travaux pénibles) : 57 ans et demi
                                          - pour la majorité des autres (hors cadres supérieurs et hauts dirigeants) : 62 à 64 ans
                                          - pour les dirigeants, cadres supérieurs : 67 ans

                                          http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPECF02228
                                          http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon02229


                                        • iris 28 septembre 2011 16:58

                                          il se trouve que mèmes les « burocrates » en ont marre du boulot à partir d’un certain age-et puis des informaticiens comme vous on surement trouvé le robot qui les remplacera !!


                                        • charles-edouard charles-edouard 27 septembre 2011 20:20

                                          et apres le pot d’adieu,l’injection létale pour nous éviter les souffrances de la vieillesse

                                          plus de retraite à payer,soleil vert c’est pour bientot


                                          • symbiosis symbiosis 27 septembre 2011 21:35

                                            T’inquiète pas, Charles Edouad, je te prendrais dans mon tipi. D’accord, il n’y a pas de télé, mais il y aura un bon calumet. et tu seras traité comme un nabab.


                                          • lloreen 27 septembre 2011 20:31

                                            Cette dame est le porte-parole de ceux qui ont crée ce système comme c’est excellemment expliqué ici :

                                            http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/Rothschild/Conf-Ed-Griffin-Creation-FED.pdf

                                            Quand on crée de l’argent à partir de rien et qu’on prête de l’argent qui n’existe pas, que voulez-vous, on arrive à un moment où tout se casse la figure...

                                            Ecouter ces « experts » (escrocs), ou ces criminels (alliés de l’otan : organisation terroriste de l’atlantique nord) venir vous dire comment vous avez à passer votre vie (à bosser en suant sang et eau....pour gagner des cacahuètes), jusqu’à quand vous irez bosser (en sachant qu’ils créent le chômage) pour décider uni sono que, tout compte fait, avoir une retraite est encore un luxueux privilège qu’il leur faut abolir....c’est vraiment...inqualifiable.

                                            Il est urgent de créer un nouveau système monétaire, de leur laisser leur monnaie de singe pour qu’ils se torchent avec et les envoyer paître là où on ne risquera plus de les rencontrer.


                                            • Renaud Séchiant 28 septembre 2011 16:01

                                              Enfin une vérité comme j’aime à les lire !!

                                              Quand on crée de l’argent à partir de rien et qu’on prête de l’argent qui n’existe pas, que voulez-vous, on arrive à un moment où tout se casse la figure...


                                            • garisamui garisamui 27 septembre 2011 20:33

                                              Moyenne de vie connue à ces jours :

                                              —hommes = 77 ans

                                              —femmes = 84 ans

                                               Donc vous travaillez environ 45 ans pour crever 10 ans plus tard après la retraite à 67 ans et en vous donnant une petite retraite ( de plus en plus petite)

                                              Allez, encore un petit effort..........j’ai mis de la préparation H


                                              • garisamui garisamui 27 septembre 2011 20:35


                                                « Font chier les vieux, il faudrait les tuer à la naissance ! ».


                                                • symbiosis symbiosis 27 septembre 2011 20:42

                                                   font chier les vieux..... Je vais en profiter pour offrir mon tomahawk à Parisot.


                                                • lloreen 27 septembre 2011 20:42

                                                  Lorsque leur système se cassera la figure en beauté, on n’aura plus qu’à faire la cueillette:toutes leurs propriétés seront confisquées sur la bas de ce principe légal :
                                                  le code civil condamne l’enrichissement sans cause.

                                                  Leur système de l’argent dette est une gigantesque arnaque.Donc tout ce qu’ils ont acquis en spoliant les autres leur sera confisqué...
                                                  Et là, plus besoin de bosser, c’est moi qui vous le dit !

                                                  http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news


                                                  • symbiosis symbiosis 27 septembre 2011 20:53

                                                    Mon tipi, ma pirogue, mon tomahawk.... jamais eu besoin de bosser...


                                                  • Renaud Séchiant 28 septembre 2011 16:20

                                                    Et tu confisque comment de la monnaie virtuelle ? Il n y a plus que leur biens qui sont à confisquer.


                                                  • Renaud Séchiant 28 septembre 2011 16:23

                                                    Lorsque leur système se cassera la figure en beauté,

                                                    Je pense qu’il l’ont déja prévu et qu’ils n’attendent que ça. Tu pense qu’il n’ont rien prévu pour ce jour de l’écroulement systémique du systéme.... il y aura du sang et des pleurs !

                                                    Et eux ont des Bunkers, et l’ensemble des semences mondiales bien protégées...

                                                    Ne t’en fait pas pour eux l’écroulement ils l’attendent. L’ordre viendra du chaos ! Ordos ab chaos

                                                    novos ordo seclurum !


                                                  • BARTH 27 septembre 2011 20:59

                                                    On allonge la durée du travail, mais on vire les gens à 50 ans qui viennent creuser les déficits : vous voyez bien que ce n’est plus possible, mon pauv’ monsieur !

                                                    Au fait, la plupart du temps, ce sont des séniles tels Dassault qui viennent virer les gens de 50 ans.

                                                    Quel âge elle a la virago du medef ? En retatd d’être au chomedu, non ?

                                                    Et son comité d’éthique du medef, l’oxymore vedette de 2008, elle s’est assise dessus ?


                                                    • lloreen 27 septembre 2011 21:21

                                                      Apparemment Parisot retarde...parce qu’aux Etats-Unis ça bouge....

                                                      http://www.laactivist.com/2011/09/24/campaign-to-%E2%80%98occupy%E2%80%99-la-is-growing/

                                                      Faites tourner sur facebook !


                                                      • lloreen 27 septembre 2011 21:22

                                                        symbiosis
                                                        C’est bien !


                                                        • symbiosis symbiosis 27 septembre 2011 21:38

                                                          Tu connais ça Lloreen ?




                                                            • symbiosis symbiosis 27 septembre 2011 21:46

                                                              Désolé, mais la quéchua sur le bitume, c’est pas mon truc. Il me faut un certain confort, que-veux-tu ?
                                                              Je plus, je n’y crois pas à ces réunions de Bobos apathiques, blasés et désabusés. Pas assez sauvage tout ça.
                                                              Attendons encore un peu, le temps n’est pas venu de déterrer la hache de guerre. Économisons nos forces. La guerre sociale, c’est comme toutes les guerres, c’est comme la guerre économique, ça se prépare, c’est tous azimuts et ça fait nécessairement de gros dégâts.
                                                              Pour le moment, le temps est à la circonspection, au recueillement et la préparation.
                                                              Car ce coup ci, il n’est pas question de ratée. Ce sera eux ou nous. Nous ne l’avons pas voulu ainsi mais telle est notre destin, eux ou nous...


                                                            • zakari 27 septembre 2011 21:30

                                                              Avec un peu de chance, les Chinois ferons crédit a la société de consommation et le travailleurs Chinois des actions de cette entreprise


                                                              • lloreen 27 septembre 2011 21:35

                                                                Quant aux Allemands, ils ne sont pas en reste non plus.
                                                                Une initiative citoyenne a rassemblé 140000 signatures pour demander des comptes à Merkel au Bundestag.
                                                                Naturellement, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe ou en France, c’est le BLACK OUT TOTAL ..Ils tremblent de peur que ça se sache et que cela fasse un effet boule de neige.C’est exactement le moment de nous lever tous ensemble pour exiger un referendum d’initiative populaire et faire des pétitions.C’est notre droit.

                                                                Le peuple se lève, partout, dans le monde entier.
                                                                A New York, la police a demandé le nom du leader et les gens ont dit :personne.

                                                                Et c’est GENIAL !!!!
                                                                Pas de chef à dézinguer pour décapiter le mouvement, mais des hommes et des femmes LIBRES ET SOUVERAINS.

                                                                Et c’est ce que la majorité des citoyens EXIGENT dorénavant.


                                                                • lloreen 27 septembre 2011 21:37

                                                                  Que Parisot aille bosser avec ses potes ou qu’elle aille recruter chez les marmottes.


                                                                  • lloreen 27 septembre 2011 21:39

                                                                    zakari
                                                                    Vous ne pourriez pas raisonner autrement qu’en termes de société de consommation et actions ?
                                                                    Allez chez Parisot, elle recrute !


                                                                    • zakari 28 septembre 2011 11:56

                                                                      Ma première action dit que s’est moi le patron
                                                                      Le profit me sert d’appât pour piéger les prédateurs
                                                                      Donc allez voir chez Parisot si j’y suis !


                                                                    • lloreen 27 septembre 2011 21:42

                                                                      le tipi, le tomahawk et la pirogue ?
                                                                      Qui ne connaît pas ça ?


                                                                      • symbiosis symbiosis 27 septembre 2011 22:30

                                                                        Ma réponse est plus haut.

                                                                        Bien à toi.


                                                                      • Lorelei Lorelei 27 septembre 2011 21:55

                                                                        c’est etrange que personne ne parle du fait que les gens dès l’âge de 50 ans commencent à avoir des problemes en lien avec la décrépitude du corps...

                                                                        les gens sont largement moins performants apres 40 ans et se fatiguent plus vite l’âge avançant, certains trainent des maladies de plus en plus grave, alors comment on fait pour faire travailler les gens dans un état de santé fort peu approprié, j’aimerai bien savoir comment ce monde ultra liberal va faire


                                                                        • symbiosis symbiosis 27 septembre 2011 22:04

                                                                          T’inquiète pas Loreleil ? Charles Edouard et moi même allons nous occuper d’anesthésier tout ce petit monde parasitaire.
                                                                          Soleil vert.......


                                                                        • Joe LECORBEAU 27 septembre 2011 22:44

                                                                          Mon dernier pied de nez graphique, fait au monde impérial de la finance

                                                                          http://joelecorbeau.com/dieudonne/dskywalker-letoile-noire/275


                                                                          • bigglop bigglop 28 septembre 2011 00:43

                                                                            Bonjour,
                                                                            Laurence Parisot persiste et signe.
                                                                            Elle est la digne représentante du patronat français rétrograde qui voudrait revenir au XIX siècle, celui de l’Assomoir, de Germinal d’Emile Zola avec des relents fascisants de cette vieille droite nostalgique des Croix de Feu, anti-Front Populaire.
                                                                            Héritière de la politique du Baron Ernest-Antoine Sellières (Wendel), vice-présidente de l’IFOP, elle souhaite « moderniser », réconcilier le MEDEF avec la société civile.
                                                                            Quelques citations :
                                                                            - la liberté d’entreprendre s’arrête là où commence le droit du travail
                                                                            - la vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?
                                                                            - être libéral ne signifie pas être antisocial
                                                                            - ..l’entreprise au coeur de la société française comme moteur de l’ascension sociale

                                                                            Ses objectifs :
                                                                            - « moderniser » le code du Travail : supprimer la durée légale du travail, les contraintes juridiques du licenciement par la mise en place d’un contrat unique de travail (contrat de mission), favoriser les accords d’entreprises au détriment des accords de branches d’activité
                                                                            - supprimer les organes de contrôles comme la médecine du travail (financée par les employeurs), l’inspection du travail...
                                                                            - « détricoter » le code pénal du droit des affaires : diminution des peines, des délais de prescription.
                                                                            - détruire la retraite par répartition (cotisations patronales) pour la remplacer par une retraite par capitalisation.

                                                                            Elle va plus loin que la « réforme sociale » promise par son ami Sarkozy.

                                                                            Vous souvenez du dialogue Chérèque-Parisot sur un plateau de télévision après l’adoption de la réforme des retraites de 2010 :
                                                                            Cet abruti de Chérèque qui dit : « maintenant, il va falloir passer à autre chose » et la Parisot lui dit, en lui posant la main sur le bras, « oui, oui, il faut passer à autre chose !! ».
                                                                            Qu’il est beau le syndicalisme français.

                                                                            Il ne faudra pas l’oublier elle et ses congénéres et les mettre dans la même charette que le P’tit Nicolas et tous les poliiticards de droite, du centre et de gauche.


                                                                            • devphil30 devphil30 28 septembre 2011 09:37

                                                                              J’approuve vos propos 


                                                                              Une fois que ces mécréants seront dans la charrette , il serait bien de les emmener symboliquement à l’ancienne emplacement de la bastille pour leur rappeler l’histoire de France et de son peuple ....

                                                                              Philippe 

                                                                            • BOBW BOBW 28 septembre 2011 09:57

                                                                              « Cet abruti de Chérèque qui dit : »maintenant, il va falloir passer à autre chose« et la Parisot lui dit, en lui posant la main sur le bras, »oui, oui, il faut passer à autre chose !!« .
                                                                              Qu’il est beau le syndicalisme françai
                                                                              s. »

                                                                              (Jolie conclusion solidement argumentée)
                                                                              Pensez vous que cet abruti est un spécimen du syndicaliste français ??
                                                                              Dans les manifs vous auriez constaté le contraire aux huées et aux sifflets de ses propres syndiqués.

                                                                            • logan 28 septembre 2011 01:51

                                                                              le retour à l’esclavage se précise


                                                                              • babadjinew babadjinew 28 septembre 2011 06:31

                                                                                Pas certain que cette proposition qui sera effective rapidement je pense cherche à toucher le domaine de l’argent ou du profit.


                                                                                Mais que fait un homme une femme lorsqu’il cesse de travailler ? Il reprend voir apprend à réfléchir par lui même......................

                                                                                A 67 balais, il est clair sans vouloir offenser personne que nos neurones sont un peu voir beaucoup plus endormie qu’a 60

                                                                                L’argent n’est plus le moteur de ce monde fou, nous sommes rentrer dans la phase cela doit tenir à tout prix, le moteur est donc le contrôle des masses.

                                                                                Et, selon toute vraisemblance cela fonctionne ! Ces mots de femmes qui travail (Parisot) résonnent comme un test. Il n’y à pas 20 ans ils auraient provoqué beaucoup de remoud aujourd’hui pas grand chose......

                                                                                Le contrôle fonctionne donc bien, on pourra ou ils pourront en rajouter encore une couche.

                                                                                Quand aux « vieux » aux « Chinois » aux « autres » en gros z’ont bon dos...... On sait tous ici que c’est mort pourtant nous allons tous rester à suer sang et eau....... Nous sommes maso et le MEDEF ou autres groupes de contrôle seraient bien bête de ne point en profiter.

                                                                                Changer de système monétaire écrit qq, il est surtout temps de d’abolir la monnaie qui au jour d’aujourd’hui n’est plus qu’un poison qui tous nous lamine.....
                                                                                   

                                                                                • courageux_anonyme 28 septembre 2011 07:38

                                                                                  J’y pense, au fait : la technologie est là, comment se fait-il qu’on ne parle plus du télétravail ?
                                                                                  Moins de transports, moins de bureaux, plus écologique, alors quoi ?


                                                                                  • devphil30 devphil30 28 septembre 2011 09:33

                                                                                    J’aimerais que cette dame nous dises pourquoi c’est si bien que les gens partent à la retraite à 67 ans au lieu de 62 ans ???


                                                                                    Espérance de vie en France à ce jour
                                                                                    Hommes 78 ans soit 11 ans de retraite à payer 
                                                                                    Femmes 84 ans soit 17 ans de retraite à payer 

                                                                                    Ce sont les statistiques car bien entendu il y a des écarts très importants pour arriver à ces chiffres moyens 

                                                                                    Vaste fumisterie la retraite qui a eu ses heures de gloire après 1945 grâce au conseil national de la résistance mais que reste t’il aujourd’hui de ces acquis ??
                                                                                    Il y a une volonté de détruire toute la partie sociale mise en place après la guerre 
                                                                                    Extrait de la partie sociale 
                                                                                    « Sur le plan social :
                                                                                      • le droit au travail et le droit au repos, notamment par le rétablissement et l’amélioration du régime contractuel du travail ;
                                                                                      • un rajustement important des salaires et la garantie d’un niveau de salaire et de traitement qui assure à chaque travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d’une vie pleinement humaine ;
                                                                                      • la garantie du pouvoir d’achat national par une politique tendant à la stabilité de la monnaie ;
                                                                                      • la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d’un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l’organisation de la vie économique et sociale ;
                                                                                      • un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État ;
                                                                                      • la sécurité de l’emploi, la réglementation des conditions d’embauchage et de licenciement, le rétablissement des délégués d’atelier ;
                                                                                      • l’élévation et la sécurité du niveau de vie des travailleurs de la terre par une politique de prix agricoles rémunérateurs, améliorant et généralisant l’expérience de l’Office du blé, par une législation sociale accordant aux salariés agricoles les mêmes droits qu’aux salariés de l’industrie, par un système d’assurance contre les calamités agricoles, par l’établissement d’un juste statut du fermage et du métayage, par des facilités d’accession à la propriété pour les jeunes familles paysannes et par la réalisation d’un plan d’équipement rural ;
                                                                                      • une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours ;
                                                                                      • le dédommagement des sinistrés et des allocations et pensions pour les victimes de la terreur fasciste. »
                                                                                    Lisez bien le programme social élaboré et vous verrez une remise en question actuellement de tous les acquis , droit du travail , salaire , retraite mais cela coutre trop cher au patronat.

                                                                                    Pourquoi Mme Parisot souhaite que les gens travaillent jusqu’à 67 ans , elle ne vous l’a pas dis mais la raison est simple , ces personnes seront au chômage puis sous perfusion RSA ou autre aide ( tant qu’il ya en a ) et ensuite avec les modes de calcul de la retraite leurs retraites seront largement décotées et vivant à la retraite dans la précarité cela permet aussi de diminuer leur envie de vivre.
                                                                                    Voila la société qui se dessine ....

                                                                                    Dégoût de ces nantis même si personnellement je n’ai pas à me plaindre , je pense qu’une société vivant dans l’égoïsme et ne partageant pas ne peux survivre dans la durée sans que cela génère des mouvements sociaux de désespoir. 

                                                                                    Philippe 

                                                                                    • lloreen 28 septembre 2011 09:37

                                                                                      babadjinew
                                                                                      « l’argent n’est plus le moteur...contrôle des masses »

                                                                                      L’argent en est le vecteur, mais comme vous le dites,il s’agit en premier ressort du contrôle total des masses (nouvel ordre mondial du criminel Bush et du criminel Sarkozy « personne, je dis bien personne ne pourra s’ opposer... »).

                                                                                      Et il n’y a que les citoyens réunis qui peuvent s’opposer à cette eurodictature dans laquelle nous sommesinstallés depuis l’adoption du traité de Lisbonne (au plus tard).

                                                                                      Ce traité est illégitime car il a été rejeté par les français et les hollandais qui ont massivement voté CONTRE
                                                                                      Quant aux autres (Allemagne) ils n’ont même pas voté !!!!
                                                                                      En ce qui concerne l’entourloupe du vote irlandais, n’en parlons pas.

                                                                                      Mais partout les citoyens se lèvent.
                                                                                      Aux Etats-Unis également , si vous avez vu les liens que j’ai postés plus haut.

                                                                                      Il faut faire tourner les liens sur facebook pour que les gens prennent conscience que PARTOUT dans le monde, les citoyens se lèvent contre la dictature.
                                                                                      Car nous sommes en dictature.


                                                                                      • babadjinew babadjinew 28 septembre 2011 11:43

                                                                                        Que l’on soit sous une dictature cela ne fait aucun doute et de surcroît cela date.

                                                                                        Occuper tel ou tel lieux et manger des coups de matraques gratuits sans broncher, pourquoi pas, si cela mène à qqchose...... 

                                                                                        Mais pour le moment hormis un slogan real democratie que je ne comprend pas vraiment, c’est pas vraiment constructif.......

                                                                                        Il y a urgence. Je suis pour le combat mais contre la guerre qui jamais n’arrange quoi que ce soit et qui toujours apporte un gras profit à ceux la même qui nous oppressent.....

                                                                                        Alors le jours ou partout sur Gaia les gens voudrons occuper tel ou tel lieux pour exiger un dividende universel tout en utilisant le principe de la marche du Sel de Gandhi et de la non violence je mangerais avec plaisir les matraques des lobotomisés.

                                                                                        En attendant, j’espère qu’une majorité de personnes de la léthargie sortent car ce qui est en train d’advenir sont de terrible ténèbres ou les bains de sangs seront inévitable. A force de vider les ventres, l’animal humain devient un monstre capable du pire.....

                                                                                        J’ai pas envie d’une guerre...... Pourtant, cette pseudo crise est en train de réveiller des nationalismes de toutes part. 

                                                                                        Allez une idée débile au passage allons tous occuper la Grèce et exigeons de l’Europe un palier social pour tous ces nouveaux SDF qui il y a encore peu étaient de gentils lobotomisés qui travaillaient honnêtement..... Pour les Gréques mais aussi pour tous les Quidams d’Europe qui ne manqueront pas d’être sacrifier pour nourrir et surtout sauver les ogres banquiers !!! 

                                                                                        Au moins cela donnerait un peu de crédit à une Europe humaine solidaire et sociales.  

                                                                                      • lloreen 28 septembre 2011 09:46

                                                                                        courageux anonyme
                                                                                        « j’y pense....alors quoi » ?

                                                                                        Cela ébranlerait le fonds de commerce (milliards de milliards) de ceux qui tirent les fils :le complexe militaro-industriel, qui est véritablement un état dans l’état et dont les politiciens sont les laquais.
                                                                                        Il ne faut pas que l’ère du tout pétrole soit remise en question, car elle rapporte des milliards.
                                                                                        Il ne faut pas que l’énergie atomique soit remise en question, car elle rapporte des miliards.Idem avec le complexe pharmaceutique, le lobby de l’agriculture (Monsanto) et tous les lobby en règle générale.

                                                                                        L’humain n’est dans leur conception du monde que du vulgaire bétail, qui leur sert à asseoir leur domination sur le monde.
                                                                                        C’est bien pour cela qu’ils se considèrent eux-même comme « l’élite ».
                                                                                        En fait, ce sont des criminels psychopathes.
                                                                                        Par contre, ce complexe militaro -industriel dispose déjà en secret de l’énergie libre, naturellement à des fins de destruction.

                                                                                        Il faudra quand même un jour qu’on accepte cette règle première :

                                                                                        Faire la guerre c’est criminel et les criminels sont de dangereux psychopathes.Et les psychopathes ont leur place dans un asile d’aliénés.

                                                                                        Peut-être que ce jour là on arrivera à solutionner de nombreux problèmes.


                                                                                        • lloreen 28 septembre 2011 09:58

                                                                                          C’est pour cela que les citoyens doivent être informés que toutes les énergies sont déjà là !!
                                                                                          Mais qu’elles sont occultées, car elles ébranleraient les bases de ceux qui veulent instaurer leur nouvel ordre mondial.

                                                                                          Il y a un combat à livrer pour l’énergie libre et gratuite, car ELLE EXISTE DEJA !

                                                                                          http://quanthomme.free.fr/nouvelles/Nouvelles12102001.htm


                                                                                          • révolQé révolté 28 septembre 2011 10:13

                                                                                            Cherche L.R.A.C ou similaire pour faire coucou à tous ces chiens(es).

                                                                                            Matignon,Élysée,palais Bourbon,sénat,assemblée Nale...etc...etc...
                                                                                            Faire offre au journal qui transmettra. :->


                                                                                            • serge42 serge42 28 septembre 2011 10:19

                                                                                              Et alors ?
                                                                                              Madame Parisot ne fait que défendre son beefsteak, sa parole n’est pas divine et ne fait certainement pas l’unanimité.
                                                                                              J’attends que les partis, hommes et femmes d’opposition fassent leur boulot et défendent ce pourquoi nos ancêtres se sont battus ; ne pas laisser les plus démunis sur l’hôtel du sacro saint bizness !!!
                                                                                              Malheureusement pour nous, nous sommes en pleine période pré-électorale ?!
                                                                                              Il est certain que tous les « leaders » d’opposition ont d’autres chats à fouetter que défendre les intérêts de l’intérêt général !!
                                                                                              Ils sont certainement plus affairés à défendre leur propres intérêts, leurs carrières et leurs pouvoir !!
                                                                                              Parisot, Sarko et consorts ne sont pas près d’avoir des bâtons dans les roues tant la cacophonie politique est grande !!!

                                                                                              Serge Guarneri


                                                                                              • mick_038 mick_038 28 septembre 2011 10:30

                                                                                                On doit avoir une malédiction au niveau des femmes de pouvoir en France, pour celles qui le sont et celles qui veulent le devenir.
                                                                                                Cresson, aubry, royal, parisot, nkm, dati, yade, mam, lagarde, bachelot, morano, pecresse, etc...
                                                                                                Elles me donnent toutes autant envie de vomir que les mecs.
                                                                                                Leurs mères auraient dû les laisser filer dans le bidet, ça nous aurait éviter bien des emmerdes.
                                                                                                Y’en a qu’une qui tient la route... Ah ouais, mais selon filon elle est pas française.... zut alors...

                                                                                                Les filles, ça ne vous gène pas que ce soit cette bande de connasses mal baisées qui représentent les femmes de pouvoir françaises ? Moi si, ça me donnerait envie de devenir gay.
                                                                                                Plutôt être empalé par un gros black que de passer ne serait-ce qu’une nuit avec une seule de ces abérations du vivant....


                                                                                                • dup 28 septembre 2011 10:37

                                                                                                  je me pose une quetion toute bête : nous faisons de progrès techniques vertigineux et pourtant nous pouvons plus assurer ce qui était possible en 1960 . Qu’est ce qui a foiré ?


                                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=GoktBaDzH4Y

                                                                                                  cette pimbêche est ce qu’il y a de plus stupide au monde et de plus égoiste et de moins interessant


                                                                                                  • interlibre 28 septembre 2011 12:29

                                                                                                    L’esclavage, Laurence Parisot fan de l’idée.


                                                                                                    • schweitzer schweitzer 28 septembre 2011 12:33

                                                                                                      La retraite à 67 ans plutôt que 62 a sa logique : si nous vivons 90 ans, pourquoi pas prendre sa retraite seulement à 70 ans, ce qui augmenterait le nombre de sous que reçoit la caisse de retraite de ceux qui cotisent et ferait baisser le nombre de retraite à payer dans un pays où les senior sont de plus en plus nombreux par rapport à l’ensemble de la situation.


                                                                                                      Mais c’est oublier qu’il y a six millions de chômeurs en France dont au moins 50% cherchent plus ou moins du travail : ne serait-il pas plus sage, plutôt que de défendre des travailleurs salariés pour les faire bosser plus longtemps, de trouver du boulot à ces chômeurs qui en cherchent, et c’est là que la logique de la retraite à 65 ans ou à 70 ans est vraiment complètement idiote.

                                                                                                      Le gouvernement actuel ne cherche pas à créer des emplois, de la croissance, ni du bonheur pour les français, mais à faire payer les pauvres et à dépenser des quantités d’argent « comme bon lui semble »... et ça, c’est une grave lacune dans la conception de la France qu’ont les Sarkozys et autres barons de l’UMP : aucune attitude positive, mais un fatalisme qui essaie d’expliquer qu’il vaut mieux se serrer la ceinture plutôt que d’aller manger chez un ami ou chez un voisin. Un problème de confiance en soi ? Ces gars sont malades du fric et incapable de raisonner à moyen ou à long terme et ça fait 5 ans qu’ils gèrent la France comme on gérerait le service des urgences d’un hôpital, à tout improviser au dernier moment sans nullement s’occuper de travailler en profondeur sur les structures qui encadrent leur travail...

                                                                                                      Bref, une très mauvaise idée de Laurence Parisot et de François Fillon que d’augmenter encore les charges et les retraites de nos seniors qui ne fait que confirmer l’inaptitude politique d’un gouvernement et d’un président de la République qui ne gère que leurs propres comptes en banques au lieu de gérer un état de 65 millions de personnes qui sont sans aucun doute tout aussi intelligents qu’eux.

                                                                                                      Bonne journée. ludwig van.




                                                                                                      • lloreen 28 septembre 2011 12:38

                                                                                                        dup
                                                                                                        Ce qui a foiré ?
                                                                                                        C’est qu’il soit encore possible de tendre un micro à ce genre de personnes et de l’écouter...


                                                                                                        • dup 28 septembre 2011 19:01

                                                                                                          peut être , mais qui decide de tendre le micro à qui ? mais il y a encore pire : nous ! le peuple ne fait plus peur à l’élite . Par notre apathie,notre manque vigilance nous avons avalisé leurs dérives.

                                                                                                          http://forum.pcastuces.com/nous_sommes_des_grenouilles_dans_une_marmite-f9s35138.htm

                                                                                                          empêtré dans dans le relativisme nous avons perdu notre aptitude à nous défendre .Nous avons laissé ouvrir le frontières , nous nous sommes soumis à des juges étrangers ,accepté toutes les injustices, laissé filer 1 million d’emplois . la facture sera trés salée 


                                                                                                        • lloreen 28 septembre 2011 12:45

                                                                                                          Ce qui foire encore : le fonctionnenment cérébral de la masse des bonnes gens crédules et naïfs qui raisonnent encore comme le faisaient les esclaves : se chercher un maître .
                                                                                                          Qui dit maître dit se soumettre (sous maître...)
                                                                                                          Les maîtres leur font encore cultiver les carottes après lesquelles ils courent encore toujours...sans jamais faire plus que d’en croquer une part minuscule...

                                                                                                          Les maîtres se regroupent dans des partis, qu’ils maîtrisent eux-même, comme il se doit pour que les esclaves les supplient encore de penser à leur place.
                                                                                                          C qu’ils font, en bons princes qu’ils sont...
                                                                                                          Et ainsi va le monde des esclaves...et il tourne si bien qu’il tourne encore....
                                                                                                          Pour combien de temps ?C’est aux esclaves de le dire.


                                                                                                          • lloreen 28 septembre 2011 12:53

                                                                                                            scalpa
                                                                                                            Après tout, certains ont bien fait voter les morts...


                                                                                                            • lloreen 28 septembre 2011 13:04

                                                                                                              Si l’on pousse cette logique inqualifiable on trouvera encore des personnes pour philosopher sur les points suivants :
                                                                                                              1) Pour ou contre l’idée de payer une taxe au medef pour avoir le droit de respirer ?

                                                                                                              Pour : oui, l’air est pollué (merci...ils ont tout fait pour qu’il le soit), donc il faut créer des services de dépollution et c’est très cher (Sarkozy n’a pas un frère caché pour lui filer le business ?...)
                                                                                                              Contre : l’air est à tout le monde et on n’a pas à payer (ah, quand même...).

                                                                                                              2) Pour ou contre l’idée de payer une taxe au medef pour avoir le droit de mettre un enfant au monde ?

                                                                                                              Pour : oui, car cela permettrait d’éviter à tous ceux à qui on va couper les vivres petit à petit de dégager des banlieues qui enlaidissent nos quartiers résidentiels.

                                                                                                              Non : personne n’a droit de vie et de mort sur autrui (cette règle est encore inappliquée, mais ne désespérons pas....)

                                                                                                              Et ce genre de personnes qui argumenteraient encore en faveur du oui existent bel et bien : ce sont les copains de Parisot, Fillon et autres psychopathes.
                                                                                                              Identifions-les une bonne fois pour toutes pour ce qu’ils sont : DES MALADES.


                                                                                                              • lloreen 28 septembre 2011 13:32

                                                                                                                serge
                                                                                                                « j’attends que les partis.....fassent leur boulot »
                                                                                                                Et qu’attendez-vous de vous même ?Rien ?
                                                                                                                Vous n’avez pas encore compris que c’est à vous d’être souverain et non pas d’être soumis au bon vouloir de personnes, qui justement s’engraissent sur la démission des citoyens ?
                                                                                                                Ne vous étonnez pas de trouver des Parisot, des Fillon, des Sarkozy et d’autres pour nous dire comment nous avons à vivre dans leur monde de prédation.

                                                                                                                Vous dites qu’elle défend son beefsteack.
                                                                                                                Oui, tout à fait d’accord.
                                                                                                                Mais vous êtes-vous déjà posé la question de savoir comment elle s’est justement procuré son « beefsteack » ?
                                                                                                                Au détriment de tous ceux qui travaillent.Car ce sont eux qui enrichissent, par leur travail, ce genre de parasites de la société.

                                                                                                                Entreprendre est un but très noble.Mais pas dans le sens où ces gens l’entendent.Car eux n’entreprennent pas : ils volent, abusent et parasitent.C’est toute la nuance.


                                                                                                                • lloreen 28 septembre 2011 13:40

                                                                                                                  kalki
                                                                                                                  Je suis tout à fait d’accord avec votre conception des choses.
                                                                                                                  Un être humain n’a pas à travailler, sinon il n’est qu’un esclave.
                                                                                                                  Or, l’esclavage est ABOLI (Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen).

                                                                                                                  Les machines, les robots travaillent.

                                                                                                                  Tout l’enjeu des prochaines décennies est de mettre en place une société évolutionnaire et non plus de conserver des structures rétrogrades, dont plus personne ne veut ( à part les engeances comme Parisot et consorts).
                                                                                                                  Pour leur remettre les idées en place on pourrait leur proposer de mettre leurs propres concepts en pratique.

                                                                                                                  1/ vivre pendant 3 ans avec 1 dollar en Afrique
                                                                                                                  2/ puis vivre pendant 5 ans du rsa dans un logement insalubre
                                                                                                                  3/ à la fin de ce voyage formateur ils auraient à produire un « rapport de stage » pour décrire les effets bénéfiques de leur projet.

                                                                                                                  Il resterait à quelqu’un à en faire un documentaire in situ visible par tous les français.Cela ferait sûrement bien rire dans les chaumières...


                                                                                                                  • lloreen 28 septembre 2011 13:42

                                                                                                                    je précise : 1 dollar par jour.


                                                                                                                    • lloreen 28 septembre 2011 13:46

                                                                                                                      Pour ceux qui ne sont pas informés, je rappelle que depuis plus d’un an, la Belgique n’a pas de gouvernement.
                                                                                                                      Le pays est-il à feu et à sang,dans l’anarchie et le chaos ?
                                                                                                                      Pas le moins du monde.C’est le meilleur exemple qu’il n’y a absolument aucun besoin d’avoir un gouvernement, mais des infrastructures qui fonctionnent.
                                                                                                                      C’est ce que nous avons en France aussi.


                                                                                                                      • Taverne Taverne 28 septembre 2011 15:20

                                                                                                                        Pourquoi s’étonner ? Fillon et Sarkozy sont les porte-paroles du Medef. Non ,moi ce qui m’étonne le plus, c’est que Sarkofillon ne donne pas dans la surenchère du genre « retraite à 70 ans ! » Ah oui, c’est vrai : les sénatoriales, la présidentielle de 2012...


                                                                                                                        • louviellas louviellas 28 septembre 2011 15:58

                                                                                                                          Aux dernières nouvelles, Fillon n’aurait jamais dit ce que tout le monde a cru entendre et comprendre.

                                                                                                                          « Il ne s’agit que d’une désinformation scandaleuse...orchestrée par la gauche », rapportent en chœur le Nobs et l’AFP :
                                                                                                                          http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110927.OBS1236/age-de-la-retraite-fillon-denonce-une-desinformation-scandaleuse.html

                                                                                                                          Donc et par conséquent, Dame Laurence qui parie sur un sot devient soliste dans un orchestre gauchiste en abondant dans le non-sens des éructations maintenant démenties du premier sinistre inamovible.

                                                                                                                          En voulant contrer Ayrault, Abélard Fillon a désavoué Laurence Parisot.

                                                                                                                          Et après on s’étonne que les grands patrons se barrent en Belgique...


                                                                                                                          • Renaud Séchiant 28 septembre 2011 16:15

                                                                                                                            Le progrès technologique a été détourné par une poignée de puissants dominateurs de ce pourquoi l’homme l’a inventé. A la base si on a inventé des machines pour nous faciliter le travail c’était pour finir notre journée et notre travail plus vite et en nous fatiguant moins. Le progrès technologique devait faciliter le travail et offrir plus de temps libre.

                                                                                                                            Si le premier homme qui a inventé l’arc l’a fait c’était pour avoir a éviter de se bastonner corps a corps avec un jaguar ou un ours, ou pour éviter de grimper à l’arbre pour chopper le singe. Et au lieu de revenir au pire mort au mieux écorché, exténué avec un seul malheureux singe dans la casba. L’arc lui permettant de chasser plus rapidement et moins dangereusement, ce qui lui laisser le temps de :
                                                                                                                            _ Soit réfléchir à d’autre méthode pour améliorer son arc
                                                                                                                            _ Soit se reposer un peu
                                                                                                                            _ Soit faire l’amour a sa donzelle
                                                                                                                            _ Se cultiver (à l’époque chercher à inventer de nouvelles armes de chasses par exemples)

                                                                                                                            Bref c’est pour son confort et sûrement pas pour remplir son côta de 10singe/jour imposer par le chef de tribu capitaliste.

                                                                                                                            Malheureusement la rentabilité est venu s’incruster dans le processus.

                                                                                                                            Un homme aujourd’hui produit en une journée ce qu’il produisait en une semaine (c’est un exemple mais dans certains secteur le facteur est plus grand).... mais paradoxalement il est toujours payé autant voir moins qu’avant (vu que les salaire ne sont plus indexés sur l’inflation).

                                                                                                                            Vient s’ajouter à ça la société de conso et la pub qui finirent par achever tout cela en faisant croire à l’homme que le seul but de son travail et de son temps libre est de profiter de son pécule pour aller le dépenser dans des choses toutes plus futiles les unes que les autres.

                                                                                                                            Il y en à encore pour croire que le monde évolu dans le bon sens et que le progrès sert encore le peuple.... ce sont soit les propriétaire des machines soit les esclaves heureux qui rêvent de devenir propriétaire à leur tour (ou de gagner au loto).


                                                                                                                            • vinvin 29 septembre 2011 00:51

                                                                                                                              LA RETRAITE A 67 BALAIS ?


                                                                                                                              Alors je résume la vie d’ un être humains. (Esclave de la société ).

                                                                                                                              En bas age un enfant est mis a la crèche (afin que leurs parents puissent aller travailler....).

                                                                                                                              Ensuite, c’ est le CP, CM-1, ainsi que toutes les classes qui s’ ensuivent, suivent d’ un apprentissage et de devoirs le soir. (Avec des études secondaires pour certains,) les autres restants au travail en usine. (Jusqu’ a 67 balais, pour ceux qui y arrivent).

                                                                                                                              Lorsque les jeunes adolescents de maintenant s’ aperçoivent de leur condition de vie, (et de ce qui les attends,) certains d’ entre eux préfère se suicidés. (D’ ailleurs, il y a de plus en plus de suicides chez les jeunes, (et meme chez les adultes,).

                                                                                                                              Ou bien encore des gens qui sombrent dans l’ alcool, la drogue, les sectes, etc, etc....


                                                                                                                              Ce que j’ aimerais, c’ est qu’ il y ai au moins parmis les gens qui ont décidé la retraite a 67 balais, un type avec assez de couille pour nous dire A QUOI SERT NOTRE VIE, (Mis a part remplir leur comptes bancaires a eux,) leurs comptes bancaires pourris, pendant que le bas-peuple souffre pour des salaires de misères.

                                                                                                                              EMILE MICHEL CIORAN a parfaitement raison d’ avoir écrit son livre : (De l’ inconvénient d’ être né).

                                                                                                                              Lorsque André Compte -Sponville pose la question dans l’ un de ses livre, (a quoi sert notre vie ?...) il a également bien raison.

                                                                                                                              Et Stéphane HESSEL a parfaitement raison sur TOUS les sujets dans son petit livre :(INDIGNEZ-VOUS).


                                                                                                                              malheureusement, s’ il y avait des esclaves non consentants, on pourrais discuter, mais comme la plupart de« s peuples sont d’ accord pour que leurs gouvernants les enculent sans les faire jouir, je ne vois pas où est la solution .


                                                                                                                              En fin, bon courage aux travailleurs !....


                                                                                                                              (Moi depuis 2002 je ne travaille plus, donc depuis mes 40 balais, et le prochain qui me verra aller »bosser", il n’ est pas encore né, et sa mère est morte) !




                                                                                                                              VINVIN.


                                                                                                                              • iris 30 septembre 2011 17:19

                                                                                                                                en ce moment dans ma ville plein de locaux assez grands qui avaient une activité sont vides et à louer-dans mon travail c’est mou et en sous activité-
                                                                                                                                 et je rève de ma retraite pour faire ce qui me plait quand ça me plait et dépenser mes petites économies-et pouvoir m’occuper de moi- à 58ans je n’ai plusl’énergie pour sortir en salle de gym le soir-j’aimerai le faire l’après-midi-bon pour la sécu la gym !! aller au cinéma m’occuper d’assos etc....et peut etre cela ferai travailler des jeune et des chomeurs..
                                                                                                                                en ce moment c’est boulot dodo- pas passionnant au bout de 40 ans le mème métier -et on est lié mème si on touche un salaire-qu’on ne peut dépenser comme l’on voudrait-


                                                                                                                                • 65beve 65beve 2 octobre 2011 10:08

                                                                                                                                  bonjour,

                                                                                                                                  Fillon veut aligner l’age de départ à la retraite des français sur celui des allemands.
                                                                                                                                  Qu’il commence donc par aligner les salaires !

                                                                                                                                  Putaing, huit mois avant d’être débarassés de cette racaille !


                                                                                                                                  • Lorelei Lorelei 2 octobre 2011 16:45

                                                                                                                                    la france ment sur l’allemange

                                                                                                                                    35 ans de cotisations en Allemagne

                                                                                                                                     ce qui est omis dans le pseudo discours de Fillon

                                                                                                                                    Il suffit d’avoir 35 ans de cotisations outre rhin pour pouvoir prétendre à une retraite à taux plein



                                                                                                                                    Bande de bras cassés qui ne connaissent même pas leur sujet

                                                                                                                                    DEHORS !


                                                                                                                                  • TSS 2 octobre 2011 16:33

                                                                                                                                    le problème de Parisot c’est qu’elle n’a jamais travaillé !!

                                                                                                                                    un petit sejour sur une ligne de production en 3*8 lui ferait le plus grand bien et lui evi

                                                                                                                                    terait de dire des conneries !!

                                                                                                                                     petit aparté:sa societé de meubles en kit vient de racheter le nom « vogica » aux enchères... !!


                                                                                                                                    • Lorelei Lorelei 2 octobre 2011 16:42

                                                                                                                                      Il serait temps de prendre conscience que la majorité des gens arrivés à un certain âge ont un corps qui ne suit pas, alors !!!!

                                                                                                                                      Il y a un mensonge sur la durée de vie elle est un peu plus longue mais on omet de dire que ses gens ont le malheur d’etre malade aussi


                                                                                                                                      • aliareto 8 octobre 2011 20:09

                                                                                                                                        De toute façon quand on arrivera à la retraite 67 ans ce sera les préretraite. Je me mets à l’idée que la retraite est à 70 ans.

                                                                                                                                        Avec tous les trous j’aurais du mal à avoir 40 ans de travail cotisant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès