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Accueil du site > Actualités > Economie > Rigueur budgétaire : Les belles autos de Brice et Hervé ...

Rigueur budgétaire : Les belles autos de Brice et Hervé ...

La France souffre économiquement parlant. L’industrie automobile, profitant des primes à la casse, surnage tout en ne vendant que des petits modèles ayant droit au bonus écologique et quasiment tous fabriqué à l’extérieur de l’hexagone.
 
Pour finir, la taxe carbone se profile et va selon toute vraisemblance ne toucher que les particuliers au niveau du prix des carburants qu’ils utilisent pour leurs véhicules.
 
Ce qui ne semble pas préoccuper le gouvernement puisque comme l’écrit Le Monde : " Le bilan énergétique et économique du parc automobile del’Etat
est à pointer d’un zéro tout rond avec des achats de voitures inutiles et des dépenses injustifiées, affirme le magazine Auto Plus... / ... "

Les caisses sont vides, vive l’emprunt !
titrait
Le Point fin Juin 2009
 
 
"... / ...
Certains voudront réindustrialiser le pays, d’autres soutenir la jeunesse et les chômeurs. Reconstruire les universités, les lycées et la recherche. Ou bien encore « doper » le Grand Paris... Une carte blanche, en somme, qui devrait réveiller la créativité des lobbies en tout genre. Seule restriction : que cet argent ne serve pas à combler les fins de mois de l’Etat . Dans la tête deSarkozy , il ne s’agit en effet pas d’ajouter une couche de déficit aux autres, les mauvais, « ceux qui financent les mauvaises dépenses, les gaspillages, l’excès de bureaucratie » , en clair le déficit budgétaire, contre lequel il veut continuer à lutter. Ce nouvel emprunt devra,dit-il , servir une ambition : « penser à la croissance de demain » en mettant tous les moyens nécessaires. Les mauvaises langues de l’opposition n’ont pas mis longtemps à regarder leurs agendas. En lançant ces grands projets stratégiques fin 2009, ceux-ci verront le jour en 2011 et en... 2012, année électorale ! .. / ..."
D’ailleurs, le Président avait été formel : il n’entendait pas " vider des caisses qui sont déjà vides ".
 
Néanmoins, celui-ci a été épinglé par le dernier
rapport de la Cour des Comptes pour son budget transport
" ... / ...
plus de 14 millions d’euros », en 2008 - sans compter les déplacements pris en charge par le budget de la présidence de l’ UE. Sans juger le nombre de ces voyages ni la liste des invités - jusqu’à 300 personnes -, la Cour des comptes note que l’Etat a parfois supporté les frais de transports des chefs d’entreprises conviés. Elle propose donc une "contribution des membres de la délégation issue des affaires, sur le modèle de celle des journalistes" qui paient une quote-part.

Voyages privés. Lorsqu’il voyage à titre non professionnel, Sarkozy tient désormais à prendre des vols réguliers et à régler le prix de ses billets et de ceux de sa famille. Mais "le mieux est l’ennemi du bien", nuance Séguin. Cette option, si elle répond aux "attentes de l’opinion", est "paradoxalement plus coûteuse". Le Président devant être accompagné de 6 ou 7 personnes assurant sa sécurité ou sa communication et dont le déplacement est pris en charge sur des fonds publics. En même temps, un avion de l’ ETEC, à vide, suit le Président pour lui permettre éventuellement de "repartir en urgence, à tout moment". Autant emprunter l’avion officiel, conclut le rapport, quitte à rembourser des "billets fictifs sur la base des tarifs commerciaux" ... / ...
 
Le Président en a pris bonne note, mais a dû oublier de prévenir ses ministres puisqu’on apprend ce matin par le magazine AutoPlus dans un article portant le titre suivant : " malgré la crise, l’Etat flambe encore "
Et qu’y apprend-on ?


A son arrivée au ministère de l’Intérieur, Brice Hortefeux a commandé deux
Citroën C6, toutes options, pour un montant de 100.000 euros. Le parc du ministère disposait déjà de deux modèles similaires. (Malus de 1 600 EUR)

A la Défense, quatre-vingt quinze Renault Vel Satis ont été commandées pour les gradés détachés au ministère
. (Malus de 1 600 EUR) - Source
Le Parisien
-

Des chauffeurs du Sénat, de l’Assemblée nationale et des différents ministères lavent les voitures même propres pour gagner des points cadeaux dans une station Total hors de prix sous les Invalides ! Quant au maire socialiste de
Nevers, Didier Boulaud, cité à titre d’exemple, il aurait commandé en pleine crise la
Peugeot 607 la plus chère, d’un coût de 49.800 euros
. - Source
RTL
Interrogé sur le cas de Brice Hortefeux, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, s’est gardé de juger son collègue.
 
" J’aimerais bien regarder de près ce dossier. C’est facile de prendre une partie de l’information et de la monter en épingle, donc je n’ai pas d’information sur cette affaire. Je me garderai bien de faire des commentaires précis", a-t-il dit sur
LCI. A la question de savoir s’il avait acheté de nouveaux véhicules en arrivant au ministère de l’Education nationale, Luc Chatel a répondu : "Non, j’ai plutôt donné des instructions de ne pas engager ni travaux, ni dépenses exceptionnelles
." - Source
Le Monde
Il aurait pu ajouter : " Enfin quoi, m...., ce sont exclusivement des voiture françaises, fabriquées en France !!!! Et le patriotisme économique, vous y avez pensé...."
 
Copyright photo

Autoplus
 

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7 réactions à cet article    


  • french_car 22 juillet 2009 16:48

     Je ne comprends pas - Hortefeux ce garçon est très économe d’habitude puisqu’il achète les bonnes occazes :

    http://www.mon92.com/2007/04/un_proche_de_ni.html


    Libération a révélé hier l’existence d’une enquête judiciaire touchant un ancien proche collaborateur de Nicolas Sarkozy, chargé des relations publiques à la mairie de Neuilly et chargé de mission au ministère du Budget. Il s’agit de Thierry Gaubert.
    ...
    Thierry Gaubert et Philippe Smadja ont créé dans les Hauts-de-Seine 2 associations, « Habitations françaises » et « Habitation pour tous » (HPT) . La première était chargée de collecter auprès des entreprises - notamment à Neuilly et Levallois-Perret, chez Patrick Balkany - le 1 % que la loi oblige à consacrer à l’habitation de leurs employés
    ...
    Une Safrane, achetée 300.000 francs, est revendue 116.800 francs deux ans et demi plus tard à... Brice Hortefeux


    ...


    • Klef63 Klef63 22 juillet 2009 17:48

      Je serait bien pour un bon coup de pied au cul, et roulez vieillesse sur des vélos rouillés !


      • tvargentine.com lerma 22 juillet 2009 18:43

        C’est vrai que l’Etat a des difficultés à se réformer mais regarder aussi au niveau local et même régional (Dray,Huchon...eux ils tapent directement dans la caisse !)

        http://www.tvargentine.com/colorado.html


        • kitamissa kitamissa 22 juillet 2009 23:08

          si on va sur ce sujet ...

          Thorez et Duclos,les camarades du parti des prolétaires,vous savez le PCF .....

          eh bien ils s’étaient offerts chacun au frais du parti et des camarades une Delahaye blindée,avec séparation chauffeur,cuirs et boiseries intérieurs,à l’époque Delahaye était le fournisseur des stars en bagnoles de grand luxe carrossées par les grands maîtres carrossiers de l’époque .....


          • french_car 23 juillet 2009 11:20

            Viens Papy on va te faire ta piqûre !


          • kitamissa kitamissa 22 juillet 2009 23:16

            voila en gros le genre de bagnole que Delahaye produisait ......


            • french_car 23 juillet 2009 11:25

              Ce qu’il faut retenir c’est que le gang du 92 est toujours à l’oeuvre :

              - le couple Balkany est tombé mais remonté en selle
              - Schuller est tombé, essaie de revenir sans succès (les Balkany n e sont plus ses amis)
              - Gaubert est tombé
              - le couple Aeschlimman est tombé

              Pasqua attend d’être traduit devant la cour de justice de la république - son fils est déjà tombé je ne sais pas s’il est incarcéré.

              Santini attend également sagement de passer en justice.

              Hortefeux et Sarko sont les seuls rescapés pour l’instant

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