• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Si les riches devenaient plus riches, leurs dépenses relanceraient (...)

Si les riches devenaient plus riches, leurs dépenses relanceraient l’économie

Pour faire des économies, en deux décennies on a supprimé des dizaines de milliers de fonctionnaires : l’Etat a-t-il fait des économies ? Non, au contraire, car comme il y aura moins de fonctionnaires, il faudra externaliser le travail, via des entreprises privées, à un coût supérieur, car il faut bien rémunérer les actionnaires ! Au final on finance donc des sociétés privées avec de l’argent public. Le développement des contrats PPP (Partenariat Public Privé) est un autre aspect du financement détourné des entreprises privées ; des entreprises du bâtiment par exemple font un tiers de leurs bénéfices grâce à ce système alors que ce type de contrat ne représente que 15% de leur activité ! La soupe est bonne, d’autant plus que les malfaçons sont nombreuses et reste à la charge de l’état, donc de nous !

Et que ce soit dans l’éducation, la santé, ou les transports, la fonction publique fait travailler de nombreuses entreprises privées. Combien d’entreprises privées travaillent pour le secteur public ? Combien de milliards les marchés publics représentent ? Ces services privés sont-ils vendus à leur juste coût ? Quelle est la part distribuée aux actionnaires ? Quelle est la qualité du service fourni ? Pourquoi les capitalistes se plaignent-ils ? Parce que cette plus-value du travail réalisé par des fonctionnaires appartenant de droit à la collectivité est un cruel manque à gagner pour eux qui ont coutume d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

La vente totale ou partielle des entreprises publiques, l’externalisation par le recours massif à la sous-traitance (informatique, maintenance, nettoyage, restauration …), le démantèlement et la vente des filiales les plus rentables, le bradage des terrains et des logements de l’Etat … avec de gros profits en vue pour les repreneurs, l’Etat coupe ses sources de revenus et explique après que les caisses sont vides !

Ce qui favorise la croissance à long terme c’est de développer des services publics de qualité. Mille fonctionnaires injecteront davantage d’argent dans « la machine » qu’un milliardaire ! Et le boulanger, le restaurateur, l’épicier, ou les propriétaires fonciers, les artisans, les garagistes et tous ceux qui ont pour clients des fonctionnaires, ne s’en plaignent pas et les préfèrent aux chômeurs, non ? Pour le secteur privé, un secteur public fort est une source de croissance.

Depuis 20 ans les « charges », pardon les cotisations, et l’impôt sur les entreprises ont continuellement baissé pour permettre soit disant d’augmenter la compétitivité et de créer des emplois. Échec sur toute la ligne : le chômage a explosé et les seules rémunérations qui ont augmenté sont celles des grands patrons qui se comptent en millions d’euros. Leur rêve c’est de pouvoir « offrir » aux salariés du privé comme à ceux du public, de la précarité, des salaires à la baisse, et un avenir incertain.

On nous a fait croire que les services publics sont un frein à la croissance, et que si les riches devenaient plus riches, leurs dépenses relanceraient l’économie. Ce qui est faux, pour une raison toute simple, c’est que le taux d’épargne s’élève avec le revenu. Ils investissent principalement dans leur capital financier, en demandant des rendements de plus en plus élevés. Cela entraine les baisses de salaires, des licenciements et des délocalisations. La seule chose que l’on favorise c’est la fuite de capitaux vers les paradis fiscaux. Ce qui coûte le plus cher à une nation, ce sont les riches, et nous n’avons plus les moyens de les entretenir

Pour les capitalistes, l’Etat ne doit être qu’une courroie de transmission entre les finances publiques et les intérêts privés. La fin de la fonction publique ne favorisera que ceux qui ont de l’argent, beaucoup d’argent, énormément d’argent, eux seuls seront gagnants, tous les autres seront perdants ! Dommage pour ceux qui pensent que s’il y avait moins de fonctionnaires, ils paieraient moins d’impôts. Ils payeront autant avec le service en moins !

En exclusivité sur 2ccr

Lire également : RICHES et PAUVRES


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

152 réactions à cet article    


  • Spartacus Spartacus 4 août 2015 09:21

    Ou le gauchiste a vu que la France avait supprimé des fonctionnaires ?

    Ou le gauchiste a vu que les charges sociales ont diminuées ?


    Nous avons 5.6 millions de fonctionnaires sans compter le chiffre inconnu des assimilés dans les associations par le biais de services externes maquillés en associations lois 1901..... 

    Quelle belle ignorance de l’économie. 
    On rêve de voir ces conneries de croyance que le secteur public créerait de la richesse.

    Feindre de ne pas comprendre que le fonctionnaire est à charge du secteur marchand et que son service est une dépense de la société, là ou le secteur marchand est son enrichissement.

    Peut être faut il expliquer que l’argent du secteur marchand est issu de la création de richesse et celui du secteur Public est une charge.

    Quand un marchand vend un bien, le marchand est plus riche et l’acheteur plus riche du bien acheté...Il y a donc création de richesse ou valeur ajoutée...

    La valeur ajoutée des fonctionnaire est une charge ajoutée...

    A chaque fonctionnaire retiré c’est 2,5 emplois privés créés. Exactement pourquoi en Angleterre, en supprimant 500 000 fonctionnaires, ils ont créé 2 millions de nouveaux emplois et qu’en France en créant des fonctionnaires nous créons des charges ajoutées et des chômeurs sur le secteur marchand.

    • Robert GIL Robert GIL 4 août 2015 11:22

      @Spartacus
      sont con ces anglais, ils auraient supprimé 1 millions de fonctionnaires ils créaient 4 millions d’emplois ... et en en supprimant 2 millions c’étaient 8 millions d’emplois créés. Dans les mêmes proportions, si en France on supprime tout les fonctionnaires il faut faire appel a de la main d’œuvre étrangère !
      .
      Et si en Europe on supprime tous les fonctionnaire ont résorbe le problème de chômage en Afrique
      .
      Et si tout les pays du monde supprime leurs fonctionnaires, il faut faire venir ... des martiens !


    • Spartacus Spartacus 4 août 2015 13:42

      @Robert GIL

      Mais bien au contraire c’est tout a fait exact.

      Figure toi que des pays sans chômage ça existe ! Même en Europe. Suisse 3%.
      Que c’est étonnant ? 
      Drole ?

      Et justement ce sont ceux qui ont le moins de fonctionnaires......

      Et ça la suppression des fonctionnaires a marché partout
      Canada suppression, de 1.3 million de personnes et croissance économique et baisse du chômage. 

      En Angleterre Cameron n’est en place que depuis peut. 
      Jamais un tel effort et une telle remise en question et la suppression de un demi million de fonctionnaire n’avait jamais eue lieue.
      Les Vils capitalistes Anglais le font au fur et a mesure. 

    • Robert GIL Robert GIL 4 août 2015 13:57

      @Spartacus
      en somalie aussi ?
      .
      quand a l’Angleterre, voici un article du « Guardian », c’est un peu long, mais cela montre bien l’arnaque du système dans lequel nous vivons, et démontre que les assistés ne sont pas forcement ceux que l’on jette en pâture à l’opinion publique. Nous apprécierons aussi « la fraude des mots » pour nous faire croire que les nantis sont meilleurs que nous et qu’ils méritent leurs revenus parce qu’ils le valent bien !
      .
      sacré sparagus, je crois que ta seule vocation c’est de dire des conneries ... tu ne peut nier que nous deversons comme dans un puit sans fond des aides aux grosses entreprises et au plus riches ? non ? ou alors tu est aveuglé par la pensée unique et dominante du systeme !


    • franck milo franck milo 4 août 2015 14:22

      @Spartacus
      -Mais il a pas de boulot Spartacus de quoi il vit ??
      -il vit des fonds de pensions.
      -c’est pas un boulot ça, il est pas pensionné.
      -à croire que si.
      -C’est pour ça qu’il répète en boucle "libéralisme, PCF, Atali, CGT, ignorance, emploi, fonctionnaire, secteur public, nous avons et Il y a.
      -scuse je sais pas faut que j’aille bosser..


    • Jimmy 4 août 2015 14:25

      @Spartacus
      votre raisonnement a sa propre logique mais aucun intérêt car il met les hommes au service du bon fonctionnement d’une économie capitaliste
      or le but de toute société humaine est d’obtenir le bien-être pour le plus grand nombre et une économie capitaliste qui fonctionne correctement selon sa logique est très loin de parvenir à ce but
      elle agrandit les inégalités jusqu’à un point qui n’est plus supportable et doit donc finir dans la guerre ou les émeutes c’est à dire sa propre destruction

      les fonctionnaires c’est assez simple plus une société en possède et mieux elle fonctionne
      un fonctionnaire a un double intérêt : il aide au bon fonctionnement de la société par le travail qu’on lui donne et il assure la bonne marche de l’économie en dépensant son salaire
      ce qui plombe un pays c’est le surrendettement de l’état et ne venez pas me dire que les états se surendettent pour payer leur fonctionnaires quoiqu’en affirmant sans rire qu’en supprimant un fonctionnaire on crée 2.5 emplois vous montrez que la vérité n’est pas une obsession pour vous


    • bourrico 7 4 août 2015 15:01

      @franck milo

      -Mais il a pas de boulot Spartacus de quoi il vit ??


      Faut le prendre pour ce qu’il est, à savoir un comique qui peaufine son spectacle.
      Une fois que t’as compris çà, t’as tout compris du personnage.

    • Jimmy 4 août 2015 16:12

      @sarcastelle
      vous faites peut-être dans la dérision mais n’embrouillons pas les éventuelles jeunes générations qui pourraient être amenées à lire nos post
      n’avaient jamais eu lieu
      je ne saurais pas dire pourquoi mais c’est comme cela qu’il faut l’orthographier


    • Spartacus Spartacus 4 août 2015 16:45

      @Jimmy

      « le but de toute société humaine est d’obtenir le bien-être pour le plus grand nombre  »

      Hélas, les faits sont ceux qu’ils sont. 

      Les pays ou les gens sont les plus heureux sont exactement les mêmes ceux ou le capitalisme est le plus élevé....
      Suisse, Danemark, Australie Israel etc....
      Je sais ça fait chier les étatistes mais c’est une vérité. 

      Il n’y a aucune corrélation entre le nombre de fonctionnaire et l’efficacité des services public.
      L’éducation nationale Française 2eme employeur d’Europe donne des résultats pitoyables et lamentable PISA face au autre nations européennes.

      Le surendettement sert a payer bien entendu les fonctionnaires. A partir du 20 septembre de chaque année il n’y a plus de budget dans les caisses.
      Vous ne le savez pas ? 

      En économie, vous devriez savoir qu’un fonctionnaire supprimé équivaut à 2.5 emplois marchands créés.
      1-Par la charge sur la société qu’il libère.
      2-Par la richesse qui est crée.
      3-Par l’efficience qui répond au besoins réel et volontaire des actes d’échanges microéconomiques, par rapport au fonctionnaire qui répond lui à un contrainte forcée et une demande normative.

    • BOBW BOBW 4 août 2015 20:49

      @sarcastelle : Exact pour l’accord du verbe avoir, dans l’enseignement public pour le participe passé (Avec le Bled ou le Bescherelle) Nous apprenions que le participe passé (eu) conjugué avec avoir ne s’accorde pas avec le sujet mais avec le complément direct d’objet (lorsqu’il y en a un) si celui ci est placé avant le verbe !


    • hunter hunter 4 août 2015 21:47

      @franck milo

      Si si il a un boulot :propager la bonne parole sur les sites « gauchistes » !

      Il doit aussi procéder à des conversions au néolibéralisme !

      Il a des objectifs chiffrés....il ne touche pas beaucoup de primes...

      Ah j’oubliais, son deuxième boulot c’est massacreur de la langue française (suffit de compte les fautes d’orthographe, de grammaire......

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Doume65 4 août 2015 22:19

      @BOBW

      1) Complément d’objet direct et non complément direct d’objet.
      2) Celui-ci, avec un trait d’union !

      Faut pas faire le malin quand on n’est pas à la hauteur smiley

      Sans rancune ?


    • hunter hunter 4 août 2015 22:32

      @Doume65
      Salut !

      Je crois que « complément direct d’objet » est dorénavant enseigné comme terminologie, dans les garderies (je dénomme ainsi les écoles....) !

      Un(e) de mes élèves m’avait fait la remarque :« la prof elle dit complément direct d’objet.... »
      Ça fait partie de ces innovations pédagogiques dont notre brillant système est friand !

      Il y a des tripotées de pédagogues, sortes de savants cosinus, grassement payés à imaginer toutes sortes de stratégies pour rendre les enfants complètement ignorants, incultes et analphabètes....en prétendant bien entend, qu’ils œuvrent pour le bien commun de ces pauvres mômes !

      Rien à redire, ils sont efficaces...ça marche à donf’, je le vois tous les jours !

      Adishatz

      H/


    • hunter hunter 4 août 2015 22:51

      @Jimmy
      Exact !

      H/


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 août 2015 01:50

      @Spartacus



      Il est universellement connu que, a partir d’un assez bas, quand le revenu augmente, la part qui en est consommée diminue au profit de celle qui en est épargnée...... Donner de l’argent aux riches est donc la facon la plus inefficace de relancer à court terme une économie monétaire cmme la nôtre..


      PJCA

    • summicron2 4 août 2015 09:43

      Cet article est un tissu d’âneries.


      Si un(e) étudiant(e) (Je suis prof d’université en éco-fi) me remettait un tel torchon, je lui collerais 0/20. Aucune analyse, aucun raisonnement, rien.

      A recommencer.


      • Robert GIL Robert GIL 4 août 2015 14:00

        @summicron2
        bien, alors je vais profiter de vos lumieres, demontrer moi paragraphes par paragraphes pourquoi ce que j’ecrit est un tissus d’anneries ... je constate par la meme occasion que les propos de sparagus qui dit que les prof sont tous des gauchiste est faux !


      • hunter hunter 4 août 2015 22:40

        @summicron2

        Moi je mettrai 2/20 ( un point pour la copie, un point pour le déplacement)

        3/20 si c’est une fille assez jolie

        5/20 si c’est une fille assez jolie avec des yeux bleus

        10/20 si c’est une fille jolie avec des yeux bleus et blonde naturelle...et si elle a bien assuré la nuit d’avant !

         smiley

        Adishatz

        H/


      • Mowgli 5 août 2015 03:07

        @hunter
        Verts, les yeux, VERTS. Bleus c’est trop commun.


      • rocla+ rocla+ 4 août 2015 09:47

        Du blablabla  de gauchiasse en phase terminale cet article .


        • bourrico 7 4 août 2015 11:17

          @rocla+

          Et tu comprends toujours pas pourquoi on te parle comme à de le merde ? smiley

        • oncle archibald 4 août 2015 10:04

          « en deux décennies on a supprimé des dizaines de milliers de fonctionnaires »


          Absolument faux : on a supprimé des fonctionnaires d’état et on a créé des employés des collectivités locales à en veux tu en voilà. L’état par un mensonge de plus dont il est coutumier a transféré certains services dont il avait la charge aux collectivités locales mais le petit con qui paie soit à l’un soit à l’autre mais de toutes façons toujours plus pour un toujours plus mauvais service, ce petit con c’est moi et n’importe lequel d’entre vous.

          A la dechetterie cantonale il y a trois mecs pour dire à ceux qui arrivent décharger leurs décombres : le papier c’est là, le verre là ; et les végétaux ici. Si l’entreprise était privée il y aurait un seul mec, qui serait suffisant.

          Mais avec le pognon des contribuables on peut tout se permettre, et notamment les embauches à fins électorales. Il vaut mieux avoir sous la main trois familles qu’une seule. Car en plus nos bons élus ne mettent à ces « postes clés » que des copains et des copains de copains. De préférence des chefs de famille nombreuse. 

          Et au moment des élections ils leur tiennent ce discours : tu sais que si ce sont les autres qui passent ton poste va sauter .. Alors vois ce qu’il te reste à faire. On compte sur toi et sur ta famille.

          • Gabriel Gabriel 4 août 2015 10:15

            Concernant les fonctionnaires, avant de s’attaquer à des licenciements irréfléchis peut-être faudrait il travailler en priorité à améliorer l’efficacité des services et la disponibilité de ceux ci. Une fois cela fait, redéployer les effectifs là où il y a des besoins afin de fluidifier et supprimer les lourdeurs administratives. Licencier des fonctionnaires, parce qu’il y en a trop, pourquoi pas mais qu’en fait-on ? Des chômeurs ? Préfère t-on payer des fonctionnaires efficaces ou des chômeurs ? Deuxième point, évidement que le problème majeur c’est la mauvaise répartition des richesses produites. Ce n’est pas une question de tendance, de bord ou d’idéologie politique mais une simple équation mathématique. Premier exemple : une personne possédant cent millions €, ne dépensera jamais ses cent millions €. Dix mille personnes possédant chacune dix mille €, réinjecteront naturellement cette somme dans le système. Deuxième exemple : Le comité de direction licencie 5000 personnes pour enrichir 5 actionnaires bilan, 5000 personnes amputées de le pouvoir d’achat qui ne cotiseront plus, paieront moins d’impôt et couteront à la société en indemnités de chômage contre 5 personnes très riches qui ne dépenseront jamais tout ce qu’elles ont amassé. L’accumulation de richesse sans limite par quelques personnes au détriment de l’immense majorité est d’une surprenante stupidité, prôner une juste répartition ce n’est pas être un dangereux gauchiste mais c’est simplement une question de bon sens…  


            • oncle archibald 4 août 2015 10:30

              @Gabriel prôner une juste répartition ce sont des mots, revoir de A à Z la collecte de l’impôt c’est une action, et elle appartient au gouvernement, et il ne la fait pas. La reforme de l’impôt sur le revenu signée Hollande est la pire et la plus démagogique que j’ai jamais vu malgré mon grand âge. 


              Je repete une fois de plus que lorsque nous étions gouvernés par Charles de Gaulle Président de la République et Georges Pompidou premier ministre, probablement de dangereux gauchistes, la tranche haute de l’impôt sur le revenu était à 65% contre 45% sous François Hollande, le chantre de l’hymne national « on va faire payer les riches ». 

              Hollande est un hypocrite de première grandeur. Il augmente terriblement les prélèvements mais sous leur forme la plus sournoise, la taxe, incluse dans le prix d’achat des produits. Seul l’impôt sur le revenu par tranches à taux variable est un impôt juste et « social ». Hélas il ne représente plus que trois cacahouètes et demi dans la collecte de l’impôt et des charges sociales. 

              C’est scandaleux qu’un gouvernement dit de gauche n’ait pas fait la réforme majeure de la collecte de l’impôt qui s’impose. Je suis certain que si Alain Juppé est le prochain Président de la République il fera cette réforme.

            • Gabriel Gabriel 4 août 2015 10:43

              Bonjour oncle Archibald,

              Tout d’abord, ce gouvernement n’a rien de socialiste et vous le savez. Ensuite, je ne prends pas fait et cause pour un parti politique quel qu’il soit, j’essaie juste d’exposer des réalités bêtement mathématique avec un minimum de bon sens. Le cancer de nos sociétés c’est la captation et la confiscation d’immenses richesses par 1% de la population au détriment des 99% autres. Tournez cela comme vous le voulez mais, c’est la base du problème et sans limitation à ces abus, nous allons droit vers une société d’esclaves affamés qui se soldera à terme par une sanglante révolution. 


            • oncle archibald 4 août 2015 11:34

              @Gabriel : « une société d’’esclaves affamés » ?? Composée de 1% d’Oncle Picsou et 99 % d’affamés ?? Vous avez vu ça où ?? Vous n’allez pas sur les routes, autoroutes et stations balnéaires ?? Discours idéologique, fallacieux et contraire à la réalité des faits.


              Moi il ne me gênerait en rien qu’il y ait quelques personnes très riches à la condition que leur revenus soient redistribués. C’est le sens du mot fraternité dans notre devise républicaine et l’impôt sur le revenu prélevé par tranches à taux progressif est la meilleure et la plus équitable façon de prélever les sommes qui permettent à l’état de fonctionner. 

              C’est aussi ce qui permettrait de vivre dans une société apaisée et éviterait une révolution qui ne ferait que mettre au pouvoir un dictateur, fut-il prétendument « communiste » et souhaitant, bien entendu, le bonheur de tous. Mais quel âge avez vous pour y croire encore ??

              Qu’un gouvernement dit de gauche augmente les prélèvements à l’aveugle et à taux identique pour tous par le biais des taxes incluses dans tous nos achats ou ponctionnant de la même façon tous nos revenus c’est carrément insensé. Je ne le supporte pas. Quand un individu faisant partie des 1% que vous évoquez paie la CSG sur ses immenses revenus financiers au même taux que moi sur ma retraite de 1200 euros mois ça me fait braire. 

              La CSG devrait baisser voire être supprimée et le barème de l’ISR revu et corrigé. A l’âge des ordinateurs pourquoi pas un taux découlant d’une courbe exponentielle et tendant vers 100% quand les revenus tendent vers l’infini ?

              Ce n’est pas de l’idéologie qu’il faut, c’est du pragmatisme et un bon gestionnaire. Quand Juppé dit je souhaite être élu pour réaliser en cinq ans ce à quoi je me serais engagé pendant la campagne et je ne briguerait pas un second mandat, ça me plait. Quand je vois Hollande qui devrait se cacher tellement il a tout foiré se mettre en campagne pour 2017 et ses aficionados approuver la démarche ça me fait braire encore.


            • foufouille foufouille 4 août 2015 12:13

              @oncle archibald
              les pauvres ça ne sort pas, donc c’est peu visible.
              un sans dents ne va pas au ski ou dans une station balnéaire.
              sauf dans la pub des restos du coeur.


            • Gabriel Gabriel 4 août 2015 13:25

              @oncle archibald

              Attention les mots et la syntaxe ont de l’importance pour une bonne interprétation des propos. Je n’ai pas dis que nous étions dans une société d’affamés, j’ai dis que nous allions vers une société d’affamés si les règles ne changent pas et si nous laissons les banksters continuer à piller les richesses produites. De plus, où avez-vous vu que je prône une révolution ? C’est le système actuel qui va de fait nous entrainer vers une révolution. Oncle, merci de ne pas travestir mes propos, je ne porte aucun drapeau et essaie modestement d’analyser la société telle qu’elle se présente aujourd’hui et, vous en conviendrez, ce n’est pas joli joli… Vous êtes un humanisme, moi aussi, et l’humanisme tient debout sur ses fondations principales que sont l’équité et la justice. Quand une personne s’offre un tableau à 180 millions € et qu’un travailleur ne peut se loger, j’ai comme la vague impression que l’humanisme de notre société vacille dangereusement. Pour finir, arrêter de me parler d’Hollande, je me fous de ce type comme de ses récents prédécesseurs. 


            • bakerstreet bakerstreet 4 août 2015 16:10


              @oncle archibald

              Tout à fait exact ! Sans compter que ce sont les impots locaux qui assurent les salaires alors des agents. Impots locaux qui sont payés par tous, beaucoup plus inégalitaires dans leur principe et application que les impots sur le revenu. Cette forme de transfert d’imposition aggravant de façon abyssale l’injustice

            • Spartacus Spartacus 4 août 2015 17:38

              @Gabriel

              Oui justement c’est être un dangereux gauchiste !
              Vos exemples sont à côté.

              Et au nom de quoi auriez vous des droits sur l’argent du voisin ?

              Et c’est quoi cette salade que la richesse se fait « au détriment des autres ». 
              Ibrahimovich vous avez payé pour le voir, si vous aimez le foot. Personne ne vous oblige a le voir.
              Pas plus que personne ne vous a obligé a prendre une Box Free ou Bouygues.

              C’est quoi ce jugements de valeur entre 1 et 10000 personnes à part de l’arrogance à mépriser le talent de ceux qui ne sont pas dans votre schéma de pensée ?

              Donnez 100 millions a Boloré ou Pinault, ou Elon Musk vous aurez 100 000 emplois dans 5 ans au lieu d’en filer a 10000 qui vont juste le brûler a se payer le dernier I-phone.

              Savez vous chose incroyable, que l’intérêt de licencier c’est souvent préserver ? 
              Spéculer vient du latin « spéculare »,qui veut dire « anticiper ». 

              Nokia il y a 25 ans c’était du papier, puis des téléviseurs, puis des téléphones, et maintenant un équipementier en téléphonie. 

              L’important n’est pas que votre voisin soit plus riche, c’est que tout le monde le soit.

            • samuel 4 août 2015 19:21

              @Spartacus

              Le saviez-vous ? Le taux d’IS en france n’a jamais été aussi bas depuis 50 ans.
              CICE
              CIR
              Remise Aubry sur les bas salaires
              LA LISTE EST LONGUE !

              Il y a le taux affiché, celui contre lequel vous « gueulez » et tous les dispositifs qui permettent de le contourner (et pas qu’un peu). Mais là vous faites silence et vous continuez de réclamer...

              Pendant ce temps, on attend toujours les emplois...


            • Doume65 4 août 2015 22:24

              @Spartacus
              « Nokia il y a 25 ans c’était du papier, puis des téléviseurs, puis des téléphones, et maintenant un équipementier en téléphonie. »

              Nokia, ce n’est plus rien, ou plutôt plus qu’un nom. Z’ont été rachetés par Micro$oft.


            • hunter hunter 4 août 2015 22:42

              @Spartacus

              Perso, l’argent du voisin je m’en tape, je préfère essayer de culbuter sa femme !

               smiley

              H/


            • Spartacus Spartacus 4 août 2015 23:54

              @samuel


              Je rappel un détail. 
              Figurez vous que vous allez être étonné, vous ne le saviez pas dans votre environnement gauchiste. 
              Voici une vérité...
              Dites le à vos amis gauchistes qui ne le savent pas.

              L’entreprise n’a pas pour fonction d’être percepteur....
              J’avoue que pour vous et vos amis ça doit être une drôle de découverte.
              L’employeur ne décide pas de ce mettre employeur pour récolter de l’argent pour les 22 lignes de la feuille de paye ou le code des impôts...
              Extraordinaire n’est ce pas ?


              Le taux d’IS ? aux dernières nouvelles il est de 33.33%. 

              Vous remarquez que vos arguments listés sont des « crédits d’impôts » ou « remboursements »....
              C’est con de taxer et de l’autre rendre une partie des taxes ?

              Remise sur les bas salaires ? 
              C’est con de réduire une charge qui est plus élevé que dans tous es pays. 

              Encore un détail, y’a que les bobos qui achètent le discourt que les baisses de charges créent des emplois.

              Seule l’envie d’entreprendre, la liberté de gagner de l’argent, la perspective de rentabilité et la liberté de prendre des risques créent des emplois. 

              En un mot ne pas se servir de l’entreprise comme d’un percepteur pour compense d’acheter les bobos avec des baisses d’impôts sur le revenu . 

            • Mowgli 5 août 2015 03:23

              @Spartacus

              « Et au nom de quoi auriez vous des droits sur l’argent du voisin ? »

              Vous le savez bien : « la propriété, c’est le vol. »

              Moi, ce qui me fait marrer (jaune) c’est que les serins (jaunes) qui répètent cette ânerie se gardent bien de nous la brandir sous le nez quand il s’agit des gros pleins de loukoum qui roulent sur l’or noir.


            • samuel 5 août 2015 08:23

              @Spartacus


              Oui, 33% est le taux affiché. Le taux effectif est moindre si on déduit tous les cadeaux (remboursement ?). Vous FEIGNEZ de ne pas savoir lire ce que j’écris !

              « L’entreprise n’a pas pour fonction d’être percepteur.... »

              L’entrepeneur est le percepteur de la force de travail de ses salariés. Si l’entrepreneur a envie d’entreprendre c’est très bien mais qu’il le fasse tout seul si ça lui chante.

              « Encore un détail, y’a que les bobos qui achètent le discourt que les baisses de charges créent des emplois. »
              Donc tous les restaurateurs qui réclamaient une baisse de TVA en se justifiant de pouvoir créer des emplois sont des bobos... MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

              « Seule l’envie d’entreprendre, la liberté de gagner de l’argent, la perspective de rentabilité et la liberté de prendre des risques créent des emplois. »

              On est vraiment con de s’asservir pour des gens dont le seul horizon de vie est de s’en foutre plein les poches. 

              Mais a-t-on le choix quand l’existence en passe forcément par l’argent ?


            • Spartacus Spartacus 5 août 2015 09:10

              @samuel


              Désolé mais moi en France je suis à 33%.

              On vous contraint par la force a donner 33, on vous rend 2 ou 3 et vous appelez cela un cadeau ?
              C’est con en Angleterre ils passent de 23 à 20% et personne ne vous dit que c’est un « cadeau ».

              Sur les feuille de paye, les charges totales sont à 15% au lieu de 50% en France, ils ne redonnent pas de crédit et pourtant personne ne vous dit que vous avez un « cadeau ».....

              C’est même pour cela que je préfère que la boite Française ne fasse qu’un service pour la boite Anglaise qui elle développe l’activités et curieusement je vous laisse généreusement vos « cadeaux ».
              Vraiment « sans façons » gardez vos « cadeaux » c’est TELLEMENT GENEREUX.


            • samuel 5 août 2015 09:22

              @samuel

              « Désolé mais moi en France je suis à 33%. » LOL. T’es le dindons de la farce ou un bon payeur alors. Parce que des boites qui ne payent pas ça, il y en a pléthore...

              Au fait, comment tu expliques qu’entre 1945 et 1975 il y avait le plein emplois en France avec 50% d’IS. Sans idéalisé, c’est quand même un trou à toute ta réthorique.

            • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 09:30

              @Spartacus
              si vous arrivez a convaincre gattaz et son organisation mafieuse, le medef de nous rendre toute les années les 250 milliards qu’on leur donne, la je dit chapeau ! Mais je doute que ces pleureuse l’entendent de la même façon !
              .
              et arretez avec l’angleterre ou alors allez vous y installez ... je vous rejoins l’article du gardian pour que chacun sachent quel est votre modele de société : une société ou les riches vivent au crochet de l’etat et spolient le reste de la population ... au final la difference avec la france est minime ! Mais il en faut toujours plus a ces psychopathes !
              .
              lire : GRANDE-BRETAGNE : SOCIALISME POUR LES RICHES, CAPITALISME POUR LES AUTRES.


            • Spartacus Spartacus 5 août 2015 14:06

              @samuel


              Le monde a changé. Mais les pas les étatistes qui le dirigent.
              Et ces gens préfèrent donner des privilèges aux corporations et ne rien changer car les corporations tiennent à leurs privilèges...

              La TVA a été inventée +20%.....
              En 45 les charges sur salaire devaient être proche de 8% aujourd’hui c’est 50%.

              En 45 il y avait 7 actifs pour 3 inactifs et à charge. 
              Aujourd’hui c’est 4 actifs pour 6 inactifs et à charge.

              Entre 45 et 75 t’achetais des disques chez le disquaire du coin qui avait la mêmes charges.
              Aujourd’hui ça se télécharge depuis l’Australie.

            • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 16:29

              @Spartacus
              ben ouais, en 1950 il y avait 15 millions d’agriculteurs pour nourrir 45 millions de français et aujourd’hui il y a 800 000 agriculteurs qui nourrissent 65 millions de français ... tout ça parce que la productivité a augmenté, donc si aujourd’hui il y a des inactifs se n’est pas un probleme, car la richesse de la france a été multiplié par 4....mais ou est passé tout ce pognon ? Il y a assez pour tous le monde, mais des parasites se remplissent les poches en faisant croire que le probleme c’est les fonctionnaires, les chômeurs, les jeunes ou les immigrés ! Commence a nous couter de plus en plus cher ces parasites ... va valloir commencer a se poser les bonnes questions en affutant les piques !


            • lsga lsga 5 août 2015 16:37

              @Robert GIL
              Ne pas confondre « richesses » et « pognon »
               
              les richesses, c’est le truc matériel qu’on produit (les céréales, tout ça)
              le pognon, c’est un truc qui n’existe pas matériellement, un symbole sans réalité concrète, qu’on imprime à volonté.
               
              Le problème de la distribution des richesses aujourd’hui : c’est que les habitants de l’hémisphère nord se gavent pendant que ceux de l’hémisphère crèvent.
               
              Le socialisme démocratique aurait été un moyen de rééquilibrer la répartition des richesses (en baissant le temps de travail aujourd’hui). Mais les travailleurs de l’hémisphère Nord, avec leur 30 glorieuses et leur Keynes ne voulaient pas en entende parler.
               
              Maintenant, c’est la mondialisation libérale qui s’occupe de rétablir l’équilibre, brutalement, mécaniquement, en dehors de tout processus rationnel ou démocratique.
               
              Quoi qu’il en soit, cette situation d’une population européenne ultra-favorisée et cajolée par un système sociale financée par les politiques néo-coloniales en Afrique ; face à une population africaine écrasée, spoliée, maintenue dans la misère ; cette situation n’était plus possible.
               
              L’agrandissement des marchés et les réformes libérales valent donc mieux que le statut quo du mercantilisme keynésien. Et si ça ne vous plait pas : arrêtez de chouiner dans les bottes des bourgeois façon tsipras, et appelez à l’abolition de la propriété privée.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 août 2015 16:47

              @oncle archibald


              Le noeud du problème, c’est que la majorité des emplois créés dans le tertiaire sont inutiles ; ils servent de prétexte a distribuer du revenu pour maintenir une consommation qui est elle-même largement superflue. On ne change rien, parce que nous avons crée un équilibre socital délicat qui donne a chacun à peu près selon son pouvoir... On corrige doucement, pour ne pas faire chavirer la barque . J’ai expliqué tout ça il y’a une trentaine d’années.... mais j’ai compris qu’il n"était pas opportun d’en parler pour l’Instant. On y reviendra..... 

              PJCA

            • rocla+ rocla+ 5 août 2015 16:55

              @Robert GIL


              1950    15 Millions d’ agriculteurs nourrissent 45 millions de Français . 

              1950    2 millions de fonctionnaires pourrissent  45 millions de Français .


              2015     800 000 mille agriculteurs  nourrissent   65 millions de Français 

              2015     7 millions  de fonctionnaires  pourrissent 65 millions de Français .

              La fonction publique les bras cassés du progrès .....



            • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 17:04

              @rocla+
              ah, le fraudeur est de retour ... par contre aucune nouvelles de mes listes. A propos les artisans/commerçants ce n’est pas leur caisse de retraites qui etaient en deficit et qu’il a fallu compensé avec les autres caisses ? A force de frauder, faut trouver des couillons pour payer , Ah, ces gens qui se sont fait tout seul sur le dos de leur compatriotes de manquent pas d’air !


            • rocla+ rocla+ 5 août 2015 17:09

              Voici la liste du cout des fonctionnaires :



              Un fonctionnaire moyen émarge donc au budget de l’État, directement ou indirectement, pendant 73 ans, ce qui est énorme, dont 31 ans de non-activité. On sait que les fonctionnaires, par rapport au privé, travaillent moins et moins longtemps, sont mieux payés, bénéficient de nombreux privilèges particuliers pendant leur carrière et partent à la retraite plus tôt. Ce que l’on sait moins, c’est que, contrairement au privé, leurs pensions de retraite sont indexées sur les augmentations de salaire des actifs et au minimum sur l’inflation ; et que, pour eux, la réversion au conjoint survivant est automatique, alors que, dans le privé, elle est soumise aux conditions de ressources du survivant.

              Chaque embauche coûte 3,5 millions d’euros !

              Ce fonctionnaire moyen, au final, combien va-t-il donc coûter au budget de l’État, en argent d’aujourd’hui ? Dans le privé, un employé qui gagne 2 000 euros net par mois sur 12 mois, soit 24 000 euros par an, coûte près du double à son employeur, 45 000 euros, sans compter la mutuelle et la prévoyance supplémentaire. Si l’on applique ce système à la fonction publique, sachant que le salaire moyen pour un employé ou un cadre intermédiaire y est de 2 160 euros net par mois en 2011 (source : Les Échos du 06/02/2012), on arrive à une charge totale de près de 49 000 euros par an. Si l’on tient compte des cotisations chômage que les fonctionnaires n’ont pas à payer, ce qui va baisser l’addition, et des cadres à responsabilité dont le salaire moyen est plus élevé (3 180 euros), ce qui va relever l’addition, on peut arrondir le coût annuel net moyen pour l’État patron, sans trop se tromper, à 48 000 euros par tête.

              Multiplions par les fameuses 73 années : nous obtenons 3,5 millions d’euros, ce qui est précisément le chiffre d’Agnès Verdier-Molinié dans son livre Les Fonctionnaires contre l’État (Albin Michel, 2011). Celle qui dirige l’institut de recherche iFRAP et qui est sans doute la meilleure observatrice de la fonction publique française y écrit en effet : « Là où un grand nombre de nos voisins en Europe réduisent leurs effectifs, suppriment leurs statuts à vie ou les réservent aux agents ayant réellement des missions régaliennes, la France continue à embaucher à... 3,5 millions d’euros le poste de fonctionnaire pour une vie ! »

              Des milliards d’euros dépensés

              Lorsque Vincent Peillon recrute 60 000 agents dans le mammouth de l’Éducation nationale, il engage l’État sur la somme colossale de 210 milliards d’euros (60 000 multiplié par 3,5 millions) et il augmente d’autant la dette de la France sur le long terme. Un formidable exploit ! Lorsque le maire de Paris, Bertrand Delanoë, recrute 10 000 fonctionnaires, il engage son électeur, le contribuable parisien, sur 35 milliards d’euros (pour « situer » ce chiffre, il faut avoir en tête que le budget annuel de la ville de Paris est de 8 milliards d’euros). Une exceptionnelle manoeuvre dépensière ! Lorsqu’un conseil général lambda recrute 800 fonctionnaires de plus, alors qu’il en a déjà trop, l’addition finale sera de 2,8 milliards d’euros. Enfin, quand le maire « normal » de votre ville « moyenne » de 40 000 habitants a recruté encore 300 fonctionnaires pendant son dernier mandat, il vous en coûtera finalement à vous, citoyen de cette ville, à vos héritiers et aux enfants de vos héritiers la modique somme de 1,4 milliard d’euros étalée sur 73 ans ! Une vertigineuse addition, dont l’État central prendra évidemment une quote-part, mais tout de même, c’est complètement fou !


            • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 17:17

              @rocla+
              alors pour continuer dans des chiffres, si l’on prends les 250 millards que l’on donne chaque année aux entreprises privé et que l’on multiplie, comme toi par 73, on arrive a .... merde, ma calculatrice ne va pas aussi loin !
              .
              allez encore un petit exemple, les derniers 40 milliards donné au medef pour qu’il cree 1 millions d’emploi n’a debouché que sur 67 000 emploi. Alors question combien chaque emploi a couté au contribuable français ? Et malheureusement pour eux, ils sont en CCD, donc dans quelques mois ils n’auront plus de boulot, mais l’argent ne sera pas restitué et disparaitra une foi de plus dans la poche des .... je te laisse deviner !


            • rocla+ rocla+ 5 août 2015 17:24

              @Robert GIL


              30% de l’augmentation des dépenses publiques depuis 2006 sont dus aux retraites

              Autre chiffre choc : 30% de la dérive des dépenses de l’Etat depuis 2006 sont dus aux retraites des fonctionnaires. Sur les 26 milliards (1,3 point de PIB !) d’augmentation des dépenses de l’Etat, 8 milliards ont servi à financer le système de retraites du public. Cette augmentation a été totalement financée par la dette.

              Entre 60 et 70 milliards de déficit à l’horizon 2050

              Dans ce tableau apocalyptique, d’autres données font froid dans le dos. A l’horizon 2050, par exemple, selon le taux d’actualisation, le besoin en financement du système de retraites publiques devraient osciller entre 62 et 68 milliards€. Un effort colossal à consentir pour une population très limitée.

              1302 milliards d’euros d’engagement

              Sur l’ensemble de la période de versement estimée, les retraites de la fonction publique représentent aujourd’hui un engagement total variant, selon le taux d’actualisation, de 1200 à 1400 milliards€. Autrement dit, l’Etat s’est engagé à verser à ses fonctionnaires une somme équivalent à 70% de la dette publique au titre des pensions.

              Un chiffre qui donne le tournis, et qui permet de mesurer l’ampleur des dégâts.

              Il est probablement temps de revoir les modes de calcul des retraites de la fonction publique.


            • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 17:26

              @rocla+
              j’avais pas vu :" il engage son électeur, le contribuable parisien, sur 35 milliards d’euros (pour « situer » ce chiffre, il faut avoir en tête que le budget annuel de la ville de Paris est de 8 milliards d’euros)."...t’es trop fort tu compare le cout des fonctionnaires sur 73 ans avec budget annuel ! putain, la compta c’est pas ton fort ... si tu compare les salaires sur 73 ans , il faut aussi tenir compte du budget sur 73 ans, ce qui fait a budget constant : 584 milliards, que tu peut maintenant comparer au 35 milliards, ce qui represente .. je te laisse calculer ! Tu va trouver une broutille comparé egalement a tout les marchés publics passé avec des entreprises privés de la ville de paris !
              .
              tu me fais de la peine, tu te fout dans la panade tout seul !.... et mes listes, t’en est ou ?


            • lsga lsga 5 août 2015 17:27

              @rocla+
              t’as passé ta vie à arnaquer des grands mères en leur vendant des aspirateurs deux fois le prix.
              Les gens de ton espèce sont des parasites bien pires que les fonctionnaires, dont la plupart font un job utile à la société.


            • rocla+ rocla+ 5 août 2015 17:31

              @Corentin Le Floch


              Sacré pas rigolo vas y toi-même 

              C ’ est bien parce que la décision du juge d’ expulser ce locataire n’ a 
              jamais abouti que je me suis introduit dans mon bien et foutu dehors les 
              meubles s’ y trouvant . 

              C ’est uniquement parce que le locataire indélicat a constaté que 
              ça suffisait comme ça qu’ il est parti de suite après . 

              Sacré pas rigolo .


            • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 17:32

              @rocla+
              allez encore une lubbie de plus les retraites et la propagande, alors la ça tombe bien, j’ai tout un petit dossier sur le « non » probleme des retraites, je te le joint bien que je sais que tu ne le lira pas, car cela remettrais trop de chose en cause dans ton petit cerveau :
              voir : https://2ccr.wordpress.com/category/retraites/
              .
              bon, aprés les retraites, tu nous parle de la dette ? Avec des chiffres qui font peur ....


            • rocla+ rocla+ 5 août 2015 17:39

              @Corentin Le Floch


              Exact  , c ’était  à un moment où je pensais encore qu’ un fonctionnaire 
              aurait pu servir à quelque chose .

            • rocla+ rocla+ 5 août 2015 17:46

              @Corentin Le Floch


              A-tu la moindre idée de ce qu’ il te dit le poujadiste  ?

            • rocla+ rocla+ 4 août 2015 10:43
              Les bibliothèques doivent corriger la « ringardise » de leurs horaires d’ouverture

              Publié le 21/01/2013 • Par Hélène Girard • dans : France

              Dans un rapport intitulé « L’extension des horaires d’ouverture des bibliothèques : progrès et obstacles », publié en décembre 2012, Dominique Arot, doyen de l’Inspection générale des bibliothèques (IGB) dresse un constat sévère : les bibliothèques manquent une partie de leurs publics potentiels parce qu’elles n’ouvrent pas suffisamment et reproduisent trop les horaires de bureau. Sans sous-estimer les difficultés d’une réorganisation des équipements, l’inspecteur général exhorte la profession à secouer ses habitudes pour mettre les publics au cœur de son activité.


              • Gabriel Gabriel 4 août 2015 10:55

                @rocla+
                Exactement capitaine, le service public doit s’adapter au public et proposer plusieurs plages horaire afin de couvrir au maximum le besoins des citoyens.


              • rocla+ rocla+ 4 août 2015 11:08

                @Gabriel


                Oui et  pour parler de richesse , 

                Il faudrait que plus de pauvres naissent dans des familles riches 
                et plus de riches qui naîtraient dans des familles pauvres .

                Ce serait plus équilibré . 


              • Gabriel Gabriel 4 août 2015 11:24

                @rocla+
                Capitaine, concernant l’ enrichissement sans limite et une plus juste répartition des richesses produites, je vois là les limites d’un dialogue que vous préférez détourner par le biais de votre corrosif humour. Dommage...


              • rocla+ rocla+ 4 août 2015 11:53

                @Gabriel


                Je comprends très bien ce que vous dites Gabriel .

                Cependant , si on regarde autour de soi d’ un regard circulaire
                on voit de tout . Des beaucoup plus riches que soi , mais aussi 
                 des  migrants se frottant à toutes sortes de situations .

                Je trouve que d’ être né dans ce pays France on devrait être content de son sort .

              • Gabriel Gabriel 4 août 2015 13:30

                Capitaine,

                Lorsque l’on regarde le pire on se rassure en se disant que l’on est bien loti. Cela va dit-il durer, j’en doute car nos soi-disant représentants tirent la société vers le bas en l’appauvrissant au bénéfice des banksters qui eux, sont les véritables maitres du jeu.


              • bourrico 7 4 août 2015 16:33

                @Laissebéton

                Qu’est ce que tu veux, quand je suis face à de tels abrutis, je suis quelque peu dépité voyez vous ?

                Car que répondre aux commentaires de la raclure ?
                Que répondre à ces commentaires qui ne sont que des crachats de cour d’école, des anathèmes d’ivrognes d’une affligeante médiocrité ?

                Rien, j’ai un peu perdu mon temps a tenter de causer, maintenant c’est fini, je les méprise comme c’est pas permis, je les considère comme des moins que rien, et je viens me foutre de leur gueule, ils sont devenus mon défouloir.

                Maintenant si ça te plait pas, j’en ai rien à cirer, t’as qu’a aller jouer ailleurs.

              • rocla+ rocla+ 4 août 2015 11:39

                Je suis un peu la Bernadette Soubirou d’ Agoravox . 


                Dans ma grotte  à Lourdes il m’ est apparu  des goumunisses .
                 

                • Doume65 4 août 2015 22:30

                  @rocla+
                  Bernadette Soubirous, avec un s à la fin. Si ces abrutis de parigots, qui mettent des eu partout (Parqueu des Princes, vingteu deux, ourseu brun, etc) voulaient bien prononcer les mots du Sud-Ouest comme il se doit, vous l’auriez su. Nom d’un Bayrou ! (et pas Bairou)


                • rocla+ rocla+ 4 août 2015 11:42

                  Et soudain j’ ai vu apparaître Bourricot qui disait 


                  «  yé souis l’ immatriculée conceptionne    »

                  moins ceptionne  que con ... smiley

                  • bourrico 7 4 août 2015 15:03

                    @rocla+

                    Réponds à la question.

                    Alors, t’es une feignasse ?
                    Ou ton raisonnement plus haut n’est que de la merde ?



                  • bourrico 7 4 août 2015 15:06

                    @bourrico 7

                    Te fatigues pas avec ton humour de cuvette, ça ne cache plus ta misère intellectuelle.

                    Chacun pourra conclure de ce bref échange que t’es qu’un gros troll bouffon qui raconte que de la merde.


                  • rocla+ rocla+ 4 août 2015 15:26

                    @bourrico 7



                    Moi Bernadette des apparitions soudaines et variées  : Que veux tu toi 
                    l’ âne Bourrico ? 

                    Lui  Bourricot disjoncté au fusible brûlé : Madame Bernadette le Rocla+ 
                    il veut pas dire qu’ il est une feignasse  ou que son raisonnement plus haut 
                    n’ est qu’ une merde .

                    Moi Bernadette des apparitions soudaines : Ecoute moi bien Bourricot disjoncté 
                     au fusible brûlé  , je te vois depuis ma grotte Pyrénéenne , ça fait longtemps 
                     que j’ observe tes interventions auprès de ce type à l’ allure si fière d’ Hidalgo 
                    Mauresque à la crinière déployée , toi à côté de lui tu n’ es que l’ ombre de 
                    toi même , l’ ombre de sa main , l’ ombre de son chien .

                    Lui Bourrico disjoncté au fusible brûlé : et que dois-je faire  Madame Bernadette d
                    es apparitions soudaine s ? 


                    Bernadette des apparitions soudaines : Ne le quitte pas , ne le quitte pas 
                    ne le quitte pas .

                    Tout peur s’ oublier 

                    Qui s’ en fuit déjà

                    Oublier le temps des malentendus 

                    Et le temps perdu 

                    A savoir comment 


                    Etcetéra etcétera 
                     

                  • rocla+ rocla+ 4 août 2015 15:52

                    @bourrico 7


                    Madame Bernadette  des apparitions burlesques et Lourdingues , 


                    Madame Bernadette  : oui mon preux chevalier à la crinière argentée 
                    flottant au vent ? 

                    Rocla+ Preux  :  y a un marchand d’ injures du nom de Bourrico 
                    qui parle d’ humour et qu’ il en a pas un échantillon sur lui 

                    Bernadette des apparitions instantanées et grotesques  : mais mon 
                    preux n’ écoute pas cette vile raclure  de faïence de bidet  , ell est plus
                    bête que ses pieds , tellement bête qu’ elle  a un abonnement chez le Piediatre
                    tous les quinze jours .

                    Je vais le surveiller pendant un mois , et , si il me fait rire , même légèrement 
                    soit un faible rictus minus eje te fais signe mon Preux Rocla+

                    Merci Bernadette  , de ce pas je t ’ achête 500 gr de fraises . 


                    Des bois .

                  • bourrico 7 4 août 2015 16:35

                    @rocla+

                    Je te l’ai déjà dit, je lis pas plus de deux lignes de tes étrons.

                    Alors te fatigues pas avec tes pitoyable tentatives d’humour, l’humour réclame de la finesse, de l’intelligence, bref des choses dont tu es dépourvu.

                  • rocla+ rocla+ 4 août 2015 16:57

                    @bourrico 7


                    ca te fait pas rire quand je te traites de grand con d’ imbécile ?

                    Moi j’ me bidonne  .... smiley j’ peux l’ faire en une ligne aussi ... smiley

                  • bourrico 7 5 août 2015 08:59

                    @rocla+

                    Alors, t’es une feignasse ou un menteur ?

                    Es tu capable de répondre à une question ?
                    Ou t’es même pas câble pour ça ?



                  • ZenZoe ZenZoe 4 août 2015 11:58

                    J’aimerais bien qu’une fois pour toutes l’auteur nous explique avec quel argent seraient payés les fonctionnaires dans un pays où il n’y aurait que des fonctionnaires, qui est pays de rêve de l’auteur ? Avec les impôts des fonctionnaires ? Euh...


                    • Robert GIL Robert GIL 4 août 2015 13:40

                      @ZenZoe
                      ou j’ai dit qu’il fallait tous etre fonctionnaire ? Si je suis responsable de ce que j’ecrit, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ...
                      .
                      chacun reagit sous le coup de l’emotion, sans lire ce qui est ecrit et reponds d’apres ce qui lui fait plaisir pour pouvoir exprimer ce qui lui tien a coeur meme si ça n’a aucun rapport avec l’article publié.
                      .
                      par exemple : je ne suis pas fonctionnaire, ni agent EDF, ni retraité, ni permanent syndical, ni payé par la cia ou les illuminatis ... et l’on me fait dire de nombreuses choses que je n’ai jamais ecrite ... voila, mais certain repete inlassablement les memes foutaises a longueur de commentaires ... je crois que pour le moment personne n’a encore parlé de copier/coller ... mais ça ne saurait sans doute tarder !


                    • oncle archibald 4 août 2015 16:00

                      @Robert GIL moi je vais le faire, copier coller .. Je vais reposter ici ce que j’ai dit maintes fois et que personne à ce jour n’a démenti avec des arguments.


                      Si l’on veut bien traiter nos indispensables fonctionnaires il faut d’abord avoir de quoi les payer. Comment ça marche ??

                      Les fonctionnaires font partie du « secteur tertiaire non marchand », ils ne produisent rien directement. Si l’on compare le pays à une entreprise, ils sont les « administratifs », indispensables au fonctionnement de l’entreprise tout autant que les « productifs » mais leurs salaires ne pourraient pas être payés sans les « directement productifs » qui fabriquent le produit vendu par l’entreprise.


                      Dans toutes les entreprises privées il faut un bon équilibre entre les « directement productifs » et les « administratifs ». Je force le trait mais j’ai connu quelques exemples qui ressemblent fort à ce que je décris. 

                      Si dans une entreprise traditionnelle de bâtiment de 110 salariés il y a 60 personnes sur les chantiers et 50 personnes dans les bureaux l’entreprise n’est pas viable. Si pour la sauver on essaye de diminuer les salaires, tous les employés seront furieux et en plus ça ne marchera toujours pas. 

                      Si la même entreprise tourne avec 95 personnes sur les chantiers et 15 dans les bureaux elle dégagera un très bon résultat ce qui permettra de payer des salaires convenables à tous les salariés, compris les administratifs, et d’investir dans la modernisation des outils de travail, compris ceux qu’utilisent les administratifs. 

                      La France ressemble à la première entreprise, celle avec 50 personnes dans les bureaux pour un nombre insuffisant de personnes directement productives. C’est trop lourd, ça coince tout, ça emporte l’entreprise vers la faillite. Les « directement productifs » s’énervent et ceux qui le peuvent changent de crémerie, ce qui accélère encore le processus de ruine.



                    • rocla+ rocla+ 4 août 2015 16:59

                      @Robert GIL


                      Au lieu de dire ce que tu es pas , dis nous ce que tu es . 

                      Dans le cas contraire t’ es juste un sans couille qui assume pas .

                    • Mowgli 5 août 2015 03:39

                      @ZenZoe
                      « avec quel argent seraient payés les fonctionnaires dans un pays où il n’y aurait que des fonctionnaires ? »

                      Avec les richesses créées par les mineurs de bitcoins.

                      Ça en ferait des richesses, si tous les fonctionnaires étaient employés à miner du bitcoin !

                      Incidemment, je crois que cette remarque répond clairement à la question que beaucoup se posent sur la validité du bitcoin, sans avoir à entrer dans des discussions abstruses.


                    • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 10:02

                      @oncle archibald
                      tu confonds la direction d’une entreprise et le fonctionnement d’un etat ... tu me dira sarkozy comparait le budget de l’etat au budget d’une famille ... ah, demagogie quand tu nous tient !


                    • oncle archibald 7 août 2015 17:29

                      @Robert GIL et vous vous imaginez qu’un état peut fonctionner avec des billets de monopoly, qu’il n’est pas nécessaire d’abord de créer des richesses avant d’envisager de les distribuer.


                    • oncle archibald 7 août 2015 17:31

                      @Robert GIL : rappel « Je vais reposter ici ce que j’ai dit maintes fois et que personne à ce jour n’a démenti avec des arguments. » 


                      Argumentez votre réponse si vous le pouvez ! Sinon acceptez les évidences qu’un enfant de 5 ans normalement intelligent est capable de comprendre. Votre idéologie vous aveugle.

                    • rocla+ rocla+ 4 août 2015 12:26

                      Il a l’ air sûr de lui , il va vous donner la réponse de comment 

                      payer les fonctionnaires dans un pays où il n’ y aurait que des 
                      fonctionnaires .

                      Un goumunisse ça sait tout  .

                      • Julien30 Julien30 4 août 2015 12:42

                        Ah c’est ça la solution pour relancer l’économie, augmenter le nombre de fonctionnaires, mais c’est bien sûr !


                        • bourrico 7 4 août 2015 15:11

                          @Julien30

                          Sais tu seulement que tous les postes ne sont pas pourvus ?

                          Curieusement, on manque de candidats pour le métier d’enseignant.
                          Vous savez, ces parasites profiteurs qui n’en branlent pas une et n’ont que des vacances.
                          Alors, tant de jaloux mais pas de candidats ?
                          Alors pour gueuler y a du monde, mais pour y aller y a personne hein, tas de couilles molles !

                          On manque de troufions aussi, pour aller faire les guèguerres au nom du libéralisme, la bourse, du CAC 40 et d’Areva.

                          On va recruter des flics aussi, pour mieux protéger les braves gens de gueux.

                          Bon, je vais te faire l’offense de te demander de réfléchir, je conçois que ça puisse être humiliant pour quelqu’un comme toi qui semble extrêmement limité.

                        • rocla+ rocla+ 4 août 2015 13:16

                          Alors Sampiéro tu la montes quand la boite où tu payerais des salaires 

                           doubles ?

                          Le dire c’ est bien .

                          Le faire c ’est mieux .

                          • marmor 4 août 2015 13:55

                            On est mal barrés ! Entre les 5.6 millions de fonctionnaires, les 5 ou 6 millions de chômeurs, les spécialistes de l’aide sociale qui connaissent toutes les ficelles pour encaisser sans bourse délier, les milliardaires migrants et les immigrés, que reste-t-il pour remplir les caisses de l’état pour payer tout ce beau monde ? Les gens qui bossent vraiment et les TPE / PME ponctionnées à qui mieux mieux !! Gil, tu en connais beaucoup des mecs qui ont envie de se lancer dans la galère de la création d’une petite entreprise ?


                            • Robert GIL Robert GIL 4 août 2015 14:15

                              @marmor
                              passe un concours, devient fonctionnaire, c’est ouvert a tout le monde, il n’y a aucun privilége ... c’est ce qu’a fait ma belle soeur, et maintenant elle s’apperçoit que ce n’est pas aussi rose qu’elle le pensait : salaire, horaire, avantages ... elle est un peu déçut, mais je l’avais prevenu, ne crois pas a ce qu’ecrive tout les BDB dans leurs commentaires sur agoravox ...
                              .
                              essai, c’est gratuit et tu a plus de chance qu’au loto, évidement si t’echoue le concours tu pourra toujours revenir ici pour cracher ta haine de la fonction publique ... tous des planqués, tous des feneants, mais rappel toi :Ce n’est pas parce que l’on coupera la jambe de ton voisin que tu courras plus vite …  !


                            • rocla+ rocla+ 4 août 2015 17:00

                              @Robert GIL


                              Tout le monde a pas envie de faire branleur dans un bureau .

                            • marmor 4 août 2015 14:37

                              J’ai dit non à la fonction publique en 1975.... J’avais le choix entre un professorat EPS, un poste d’inspecteur à la PJ et un autre en tant que sous officier dans l’armée ( 9ème RCP ) J’ai préféré gagner ma vie.....


                              • Pyrathome Pyrathome 4 août 2015 14:43

                                ah parce que les profs, inspecteurs, bidasses ..etc ne gagnent pas leur vie, eux ?
                                Autrement dit, l’éducation, la police, l’armée, la santé...etc ne servent à rien peut-être ??
                                Vraiment débile de monter les gens contre les autres, pauvre de vous....


                              • hunter hunter 4 août 2015 22:04

                                @Pyrathome
                                Désolé, Pyrathone, mais il m’arrive de faire travailler des enfants de potes, absolument nuls en tout (maths, français,histoire, anglais...même l’EPS !), et vus leur niveau et leur nombre....j’ai vraiment l’impression que oui, l’ Éducation Nationale ne sert qu’à nous coûter très cher, pour un résultat minable, minable de chez minable !

                                Le fait que ces petits jean-foutre ne pensent qu’à jouer à la console, tapoter le iphone, faire toutes les conneries possibles et imaginables, et dès qu’ils atteignent 15 piges, se défoncer la gueule au shit et à l’alcool, est un autre problème dont l’ EN n’est pas responsable !

                                Adishatz

                                H/


                              • Pyrathome Pyrathome 4 août 2015 14:38
                                Si les riches devenaient plus riches, leurs dépenses relanceraient l’économie.....

                                .

                                Marrant, plus les riches sont riches, plus l’économie est en débâcle et plus les chiffres sont truqués.......

                                .

                                http://www.challenges.fr/economie/fiscalite/20150715.CHA7873/des-riches-de-plus-en-plus-riches-meme-en-france.html

                                .

                                On appelle ça, le « parasitisme ».....

                                Le parasite va sucer sa proie jusqu’à sa propre mort, les parasites sont juste suicidaires....


                                • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 4 août 2015 14:41

                                  Les suceuses de riches me font bien marrer.Le népotisme, la prime à la compétence « lécheuse », les hiérarchie douteuse, le poil dans la main des pistonnés sont tout aussi fréquent dans le publique que dans le privé.

                                  Le privé c’est le même bordel, même dans les plus bas niveau tout se joue en « politique » et non sur les compétences.


                                  Et ce boulanger qui a bossé tres dur mais qui passe sont temps à raler sur le net.Si ça mene à ça le travail acharné....Pauvre type.
                                  Moi j’en connais un de boulanger à la retraite, je regrette sa retraite car son pain était bon et son successeur est une grosse feignasse qui fait du pain industriel, comme quoi entrepreneur ne veut pas toujours dire bosseur.
                                  Beh ce boulanger il passe sont temps au soleil, en voyage et en famille.

                                  Haddock est aigri et passe sont temps à cracher sur ceux qui ont une meilleure vie. Moi je le crois pas il a pas du bosser si dur que ça pour avoir une retraite aussi merdique.

                                  Allez salut les esclaves.

                                  • Pyrathome Pyrathome 4 août 2015 14:47

                                    Haddock est aigri et passe sont temps à cracher sur ceux qui ont une meilleure vie.
                                    .
                                    Ou quand la vieillesse est un naufrage, on passe son temps sur le wouèbe à troller et insulter les autres.....
                                    Triste destin.....Soit dit en passant, il y a des pains qui se perdent.....


                                  • rocla+ rocla+ 4 août 2015 15:10

                                    @Mr.K (generation-volée)


                                    Soudainement  dans ma grotte Lourdingue dans faisceau arrière d’ une vieille 
                                    Simca d’ Emile je vis un  turlututuberlu du nom de comme c ’est marqué plus haut .

                                    Moi Bernadette de la grotte à Soubirou : qu’ est-ce tu veux toi pouilleux ?

                                    Mr.K , bonjour Madame Bernadette je suis comme l’ autre limace verdâtre 
                                    un utilisateur d’ Agoravox et toutes les fois que je regarde je vois un idiot congénital 
                                    du nom de Rocla+ , que dois-je faire Bernadette , oui , et maintenant , que dois-je faire ?

                                    De tout ce temps qui sera le mien ?

                                    Moi Bernadette , Mr.K , ne te laisses pas impressionner par ce ce lui-là ,
                                    c ’est un troll payé par un pays Etranger pour semer la zizanie .
                                    Il dit qu’ il est boulanger , en fait il est plombier-cinq-heures ...

                                    Lui Mr.K oui mais maintenant Bernadette , que dois-je faire ? de tout ce temps 
                                    qui sera le mien ? 

                                    Moi Bernadette  : retourne pleure chez ta maman , tu reviendras quand tu seras grand .

                                    Et la Simca d’ Emile  s’ éloigna au loin dans une distance de plus en plus grande .

                                  • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 4 août 2015 16:08

                                    @rocla+


                                    Bout langé je ne doute pas, merdeux comme tu est, tu as du passer ta vie dans les miches mais de la à dire que tu as beaucoup bosser.... surtout pour finir tes jours en mauvais humeuriste à defendre les chouquettes du bourgeois.

                                  • rocla+ rocla+ 4 août 2015 17:12

                                    @Mr.K (generation-volée)


                                    Qu’ est que tu veux , toiut le monde peut pas être socialiste 
                                    ou communiste . 

                                    Note bien qu’ on aimerait être comme vous , vous qui partagez 
                                    l’ argent que vous n’ avez pas . Vous qui hébergez les migrants
                                    par centaines . Vous qui savez comment fonctionne un état . 

                                    Non , nous à droite  on a pas ces capacités ni cette envergure . 

                                    Mais vraiment , si on pouvait on serait comme vous tous les ayant-droit . 

                                    Mais nous sommes trop bêtes ou trop orgueilleux  pour s’ asseoir à la 
                                    table de ceux qui sont payés à la fin du mois automatiquement pendant 
                                    leur carrière pro .

                                    Faut savoir choisir , comme disait le poète  :

                                    Deux chèvres et puis quelques moutons 

                                    Une année bonne une autre non 

                                    Et sans vacances et sans sorties 

                                    Les filles veulent aller au bal 

                                    Il n’ y a rien de plus normal 

                                    Que de vouloir vivre sa vie 

                                    Leur vie ils seront flics ou fonctionnaires 

                                    De quoi attendre sans s’en faire 

                                    Que l’ heure de la retraite sonne 

                                    Il faut savoir ce que l’ on aime 

                                    Et rentrer dans son H-L-M 

                                    Manger du poulet aux hormones . 


                                    Pourtant , que la vie est belle pour ceux qui s’ aplatissent pas 
                                    devant un petit chef  ou un grand con de fonctionnaire .

                                  • rocla+ rocla+ 4 août 2015 18:01

                                    @Mr.K (generation-volée)


                                    Vous êtes même tellement cons que vous vous auto-plussez pour 
                                    vous donner l’ impression  d’ être quelqu’ un . 

                                    Alors que vous êtes que des cons 3 étoiles ... smiley

                                  • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 4 août 2015 19:04

                                    @rocla+


                                    diffame vas y, je me fout du plus comme de l’odeur de sapin que vous dégagez.

                                    Allez oncle benz va astiquer ton maitre, c’est pas rocla mais plutot nestor que tu devrait porter.



                                  • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 4 août 2015 19:08

                                    Communiste , ce ne sont que des capitalistes complexés et les socialistes, ma foi depuis Barcelone en 36 on en a plus vu.


                                    Mon cochon, le libéralisme économique c’est de gauche, putain de gauchiste !!!!

                                  • HClAtom HClAtom 4 août 2015 15:43

                                    Merci pour cet article.

                                    Je veux apporter de l’eau au moulin de l’auteur.

                                    On peut vérifier ici que le coût de gestion de la sécurité sociale représente 3,4 % des produits du régime général d’un montant de 293,4 milliards d’euros en 2008. En revanche le coût de gestion d’une mutuelle de santé privée est de près de 30%. Le service est pourtant le même.

                                    Je m’étonne que certains commentaires occultent ce fait indubitable.

                                    Les citoyens ont intérêt à s’associer pour obtenir des services à moins cher, par exemple en pratiquant l’achat groupé, ou en montant une association dont le but est d’obtenir un service à moindre prix (voyages, locations de bateaux, ...). Le service public c’est la même chose, c’est l’association des citoyens pour obtenir un service à moindre coût, salaire des fonctionnaires compris.

                                    Prétendre que, pour nos finances, les fonctionnaires sont des nuisibles, et que les sociétés privées à but lucratif sont la panacée, relève d’un mensonge. Un mensonge neolibéral, pardon pour le pléonasme.

                                    En revanche qu’il existe des fonctionnaires inutiles, ou cooptés pour des raisons électorales ou de convenance, est un fait, surtout dans les collectivités locales. Il est donc nécessaire de trier entre le fonctionnaire utile et le fonctionnaire inutile.
                                    Qui pourra en effet prétendre qu’un pompier, un policier, ou une infirmière, sont nuisibles à nos finances ?


                                    • Spartacus Spartacus 4 août 2015 17:18

                                      @HClAtom

                                      Totalement hors sujet

                                      La sécurité sociale c’est de l’assurance obligatoire, ce n’est pas l’état mais la mutualité, comme les assurances non obligatoires elles sont de droit privé..

                                      Selon le parc de cotisant les coûts de fonctionnement diffèrent. Les Frais de structure s’amortissent sur des nombres plus ou moins important donnant des ratios de fonctionnement différents...

                                      Il y en a de plus plusieurs, MSA, CPAM, RSI, LMDE, MGEN, etc....
                                      Les sécurités sociales étudiantes sont à quasi 50% de frais de gestion bien loin de vos 3.4%, le RSI est en quasi faillite...

                                      L’important n’est aucunement la marge ou les frais de gestion d’une assurance, mais de son utilité ou son efficacité.
                                      Ce n’est pas parce que le fabricant de Traban prend moins de frais de gestion que Renault ou BMW que vous prenez une voiture.

                                      Avec la sécu vous êtes bien remboursé de ce que vous pouvez payer vous même de votre poche, comme la consultation médecin, mais très mal les besoins indispensables que tous les gens n’ont pas dans la poche pour payer, comme les dents ou les lunettes.

                                      Une assurance « non-obligatoire » même si elle a des frais de gestion plus élevés, est plus efficace et près de vos besoins micro-économiques car elle répond à votre attente car vous la choisissez en fonction de vos critères, et pas en fonction de critère d’effets d’annonce politiques ou administratifs ou de gestion. 

                                    • foufouille foufouille 4 août 2015 17:42

                                      @Spartacus
                                      « mais très mal les besoins indispensables que tous les gens n’ont pas dans la poche pour payer, comme les dents ou les lunettes. »
                                       ??
                                      non c’est pas indispensable.
                                      pauvre péripate.


                                    • Doume65 4 août 2015 22:40

                                      @HClAtom
                                      « En revanche le coût de gestion d’une mutuelle de santé privée est de près de 30%.  »

                                      Tiens, tu n’a pas donné de lien pour ce chiffre qui me semble particulièrement fantaisiste.


                                    • rocla+ rocla+ 4 août 2015 18:47

                                      Après avoir réhabilité l’idéologie telle qu’elle fut conçue par Destutt de Tracy avant d’être détournée par Marx, Michel Leter actualise les analyses de Jean-Baptiste Say, Charles Coquelin et Yves Guyot, en proposant la définition suivante : « Le capital est dans l’ordre de la création ce qui ne vient pas du Créateur mais de la créature. Propriété d’un individu ou d’une communauté de savoir, il est constitué par l’ensemble des valeurs antérieurement soustraites tant à la consommation improductive qu’à la production stérile et que le passé a léguées au présent. »
                                      Cependant le grand paradoxe du capitalisme est qu’il n’a pas été forgé par ceux qui plaident la cause du capital mais par ses ennemis. Michel Leter entreprend alors de traquer le capitalisme au coeur de la poétique collectiviste dont l’étude permet de comprendre que le capitalisme n’est pas un système économique mais un mythe qui a pour fonction d’imputer au libéralisme les maux causés par le socialisme.


                                      • rocla+ rocla+ 4 août 2015 18:49

                                        Cependant le grand paradoxe du capitalisme est qu’il n’a pas été forgé par ceux qui plaident la cause du capital mais par ses ennemis. Michel Leter entreprend alors de traquer le capitalisme au coeur de la poétique collectiviste dont l’étude permet de comprendre que le capitalisme n’est pas un système économique mais un mythe qui a pour fonction d’imputer au libéralisme les maux causés par le socialisme.


                                        • rocla+ rocla+ 4 août 2015 18:50

                                           le capitalisme n’est pas un système économique mais un mythe qui a pour fonction d’imputer au libéralisme les maux causés par le socialisme.


                                          • rocla+ rocla+ 4 août 2015 18:52

                                            un mythe qui a pour fonction d’imputer au libéralisme les maux causés par le socialisme.


                                            • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 4 août 2015 19:19

                                              Quel socialisme ?


                                              Il n’y a jamais eu d’état socialiste, que des capitaliste d’états. Le peu d’expériences socialistes qui ont vu le jour ont été détruite par l’alliance entre communiste, sociaux libéraux et droiteux, malgré les apparences, pas très catholique.


                                              Un vrai bouffon ce nestor. T’as bien profiter des trentes glorieuse pour accumuler ta retraite et tu veux qu’on serre la ceinture pour payer tes dettes.

                                              ding ding ding

                                              On te sonne nestor, c’est lilianne qui a du mal avec ses bas de contension, tu lui a tellement lustrer les miches que ça glisse.



                                            • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 4 août 2015 19:12

                                              Allez nestor va manger ta soupe de pois.

                                              Le liberalisme c’est de gauche et pas le socialisme qui à part quelques experiences detruites de concert par l’alliance des gauches liberales, des droites pas très catholiques avec l’aide de leur copains communistes n’a jamais eu droit de faire ses preuves.

                                              Monsieur a sucer jusqu’a la moelle l’etat providence des trente glorieuse et nous demande de serrer la ceinture pour payer ses dettes.





                                              • rocla+ rocla+ 4 août 2015 21:04

                                                C ’est vrai , dans les rues , le métro , tous les pauvres son I Phnotisés 

                                                c ’est la dèche . 

                                                Révolotionne  ! Ché reviens  !

                                                • Pyrathome Pyrathome 4 août 2015 21:13

                                                  roclure, la suceuse de riche smiley smiley


                                                • hunter hunter 4 août 2015 22:22

                                                  @rocla+
                                                  Le prix de revient du zinzin à la sortie de l’usine, c’est 10 euros, 15 maxi !
                                                  Fabriqué par petit chinois bon marché !

                                                  Quand l’opérateur « offre » le zinzin pour 150 euros ( neuf et désimlocké, c’est 700), le couillon con-sommateur se précipite...l’opérateur a déjà fait du bénèf, et il va se goinfrer avec les dépassements de volume en données !

                                                  Et le couillon croit qu’il a fait « une suer affaire » !

                                                  Le pire con est quand même celui qui dort la veille de la sortie du zinzin devant l’applestore, pour le payer 700 euros !

                                                  Tant qu’il y aura des milliards de crétins comme ça, rien ne changera jamais !

                                                  La force de ce système, c’est l’appétence naturelle de la nature humaine pour l’exploitation et son goût de la domination, ainsi que sa connerie !

                                                  La deuxième étant infinie (pas moi qui l’ai dit, mais Albert E.), le système va prospérer !

                                                   smiley

                                                  Adishatz

                                                  H/


                                                • Doume65 4 août 2015 22:44

                                                  @hunter
                                                  La marge d’un i-phone, c’est, pour Apple, 40%. C’est déjà énorme, vu que nos entreprises françaises ont une marge de 5% en moyenne.
                                                  Pas la peine d’en rajouter.


                                                • rocla+ rocla+ 4 août 2015 21:12

                                                  On pourrait même essayer de pas couler des boites qui marchent 


                                                  Comme par exemple SNCM que ces salauds de riches ont fait tellement 
                                                  de grèves qu’ il n’ y en a plus d’ SNCM . 

                                                  Ensuite les mêmes veulent piquer l’ argent des gens sérieux . 


                                                  Elle est bien bonne la nouvelle blague de Sampiéro .

                                                  • Pyrathome Pyrathome 4 août 2015 21:14

                                                    suce, suce, suce, t’auras un peu de liquide..... smiley


                                                  • rocla+ rocla+ 4 août 2015 21:24

                                                    @Pyrathome


                                                    Tu pourras me donner des cours  , suceur d’ avionneur à jupettes  .... ::))

                                                    Public médusé , je vous présente  Pyrathome le pro d’ l’ a bite à Morice  

                                                  • hunter hunter 4 août 2015 22:13

                                                    @rocla+

                                                    Comme disait Gainsbourg : « Suck baby suck, on the Cd of Chuck Berry Chuck ! »

                                                     smiley

                                                    Adishatz

                                                    H/


                                                  • marmor 4 août 2015 22:29

                                                    Oh le corsico, tu pourrais pas changer de disque ? Tu nous les casses à rabâcher toujours la même rengaine !
                                                    Tu as fais le lèche cul pendant 40 ans auprès de tes petits cadrillons de chefs pour garder ton job et à la retraite quand tu ne risques plus rien, tu deviens révolutionnaire, alors que comme tous les salariés des compagnies d’assurance tu es ou étais actionnaire, à ton échelle, certes, mais actionnaire quand même ! Alors basta, parle nous du saucisson d’âne ou du FLNC.


                                                    • marmor 4 août 2015 23:06

                                                      @sampiero
                                                      e rital espagnol marocain
                                                      Va fanculo testa de cazzo de raciste


                                                    • marmor 4 août 2015 23:29

                                                      @sampiero
                                                      Moi j’ai l’âge de faire joujou, et crois moi, je vais t’arranger à la sauce latino marocaine, xénophobe de mes deux, prétentieux inculte, falso ! Tout sonne faux chez toi. A bientôt comique !


                                                    • marmor 4 août 2015 23:32

                                                      @sampiero
                                                      Sous l’occupation, il y avait aussi les collabos, ils ont mal finis...


                                                      • Cyborgien 5 août 2015 02:46

                                                        EXACT ! SURTOUT DANS LE TIERS MONDE !
                                                         
                                                        « MHB, « Men Having Baby », loueur américain d’utérus (de pays pauvres en général), a ouvert un salon à Bruxelles (colonie Uroland). Le gode-bébé coïte de 60k€ à 150k€ (suivant pédé degree). Le droitdelhommisme n’est que le droit de toute propriété du bobo riche, comme le disait déjà Marx ... Et la pute gôôôchiste libérale libertaire est la femen shiteuse de service pour faire la promo de tout trafic négrier... au delà des moeurs traditionnels ... réactionnaires ... »


                                                        • rocla+ rocla+ 5 août 2015 09:44

                                                          Reçu d’un ami suisse, ancien banquier !

                                                          La France le seul pays ou vous plantez des fonctionnaires et vous récoltez des impôts !

                                                          Je suis persuadé que vous n’en imaginiez pas autant....

                                                          Incroyable quand même. Non ?

                                                          La folie fiscale française est dangereuse :

                                                          • c’est une machine à délocaliser les talents, les cerveaux, les entreprises et les capitaux, donc l’emploi…

                                                          1 Impôt sur le revenu (IR)

                                                          2 Impôt de solidarité sur la fortune (ISF)

                                                          3 Impôt sur les sociétés (IS)

                                                          4 Taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB)

                                                          5 Taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFPNB)

                                                          6 Taxe d’habitation (TH)

                                                          7 Cotisation foncière des entreprises (CFE)

                                                          8 Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE)

                                                          9 Contribution sur les revenus locatifs (CRL)

                                                          10 Taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM)

                                                          11 Taxe spéciale d’équipement (désormais remplacée par la taxe d’aménagement)

                                                          12 Taxe additionnelle à la TFPNB

                                                          13 Taxe sur l’enlèvement des ordures ménagères (TEOM)

                                                          14 Taxe destinée au financement des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE)

                                                          15 Redevance départementale sur l’aménagement des espaces naturels et sensibles (TDENS)

                                                          16 Taxe de balayage

                                                          17 Taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE)

                                                          18 Impositions perçues au profit des communautés urbaines

                                                          19 Contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie

                                                          20 Prélèvement sur les bénéfices tirés de la construction immobilière

                                                          21 Taxe hydraulique au profit des voies navigables de France

                                                          22 Taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP)

                                                          23 Contribution additionnelle à l’impôt sur les sociétés

                                                          24 Taxe sur la consommation de charbon

                                                          25 Taxes générales sur les activités polluantes (TGAP)

                                                          26 CRDS (Contribution pour le remboursement de la dette sociale)

                                                          27 CSG (Contribution sociale généralisée)

                                                          28 Taxe forfaitaire sur les métaux précieux

                                                          29 Contribution à l’AGS (Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés)

                                                          30 Redevances pour droit de construire EPAD (Établissement public d’aménagement et de développement)

                                                          31 Droit sur les cessions de fonds de commerce et opérations assimilées

                                                          32 Droits sur les ventes d’immeubles

                                                          33 Droit sur les cessions de droits sociaux

                                                          34 Droits de succession et de donation

                                                          35 Prélèvement non libératoire forfaitaire sur les dividendes et distributions assimilées

                                                          36 Droit du permis de chasse

                                                          37 Droit de validation du permis de chasse

                                                          38 Taxe sur la musique (SACEM – SPRE)

                                                          39 Taxe sur les plus-values immobilières autres que terrains à bâtir

                                                          40 Impôt sur les plus-values immobilières

                                                          41 Cotisation additionnelle versée par les organismes HLM et les SEM

                                                          42 Cotisation versée par les organismes HLM et les SEM

                                                          43 Redevances perçues à l’occasion de l’introduction des familles étrangères en France

                                                          44 Taxe sur les spectacles perçue au profit de l’Association pour le soutien des théâtres privés

                                                          45 Taxe sur les transactions financières

                                                          46 Taxe annuelle sur les produits cosmétiques

                                                          47 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base dite « de stockage »

                                                          48 Surtaxe sur les eaux minérales

                                                          49 Taxe communale additionnelle à certains droits d’enregistrement

                                                          50 Redevances proportionnelles sur l’énergie hydraulique

                                                          51 Taxe communale sur les remontées mécaniques

                                                          52 Taxe communale sur la consommation finale d’électricité

                                                          53 Redevance d’enlèvement d’ordures ménagères (REOM)

                                                          54 Taxe sur les cartes grises


                                                          • rocla+ rocla+ 5 août 2015 09:48

                                                            55 Redevances communale et départementale des mines

                                                            56 Imposition forfaitaire annuelle sur les pylônes

                                                            57 Taxes de trottoir et de pavage

                                                            58 Prélèvement progressif sur le produit des jeux dans les casinos au profit des communes

                                                            59 Taxe sur les activités commerciales non salariées à durée saisonnière

                                                            60 Taxe forfaitaire sur la cession à titre onéreux des terrains nus qui ont été rendus constructibles du fait de leur classement

                                                            61 Taxes sur les friches commerciales

                                                            62 Taxe sur le ski de fond

                                                            63 Taxe sur les éoliennes maritimes

                                                            64 Taxe sur les déchets réceptionnés dans une installation de stockages ou un incinérateur de déchets ménagers

                                                            65 Taxe pour non-raccordement à l’égout

                                                            66 Taxes dans le domaine funéraire

                                                            67 Taxe pour obstacle sur les cours d’eau, taxe pour stockage d’eau en période d’étiage et taxe pour la protection des milieux aquatiques, redevances pour pollution diffuses

                                                            68 Redevances pour pollution de l’eau et pour modernisation des réseaux de collecte

                                                            69 Taxe départementale des espaces naturels sensibles

                                                            70 Taxe sur les nuisances sonores aériennes

                                                            71 Taxe spéciale sur la publicité télévisée

                                                            72 Octroi de mer

                                                            73 TGAP (taxe générale sur les activités polluantes) lubrifiants, huiles et préparations lubrifiantes

                                                            74 TGAP lessives

                                                            75 TGAP matériaux d’extraction

                                                            76 TGAP imprimés

                                                            77 TGAP installations classées

                                                            78 TGAP déchets

                                                            79 TGAP émissions polluantes

                                                            80 Redevances spéciales d’enlèvement des déchets non ménagers

                                                            81 Taxe sur les produits, déchets et résidus d’hydrocarbures

                                                            82 Taxe sur la publicité foncière

                                                            83 Taxe sur la valeur vénale des biens immobiliers des entités juridiques

                                                            84 Cotisation spéciale sur les boissons alcoolisées

                                                            85 Droit de circulation sur les vins, cidres, poirés et hydromels

                                                            86 Droit de consommation sur les produits intermédiaires

                                                            87 Droits de consommation sur les alcools

                                                            88 Droit sur les bières et les boissons non alcoolisées

                                                            89 Taxe sur les prémix

                                                            90 Prélèvement de 2 % sur les revenus du patrimoine et les produits de placement et contribution additionnelle

                                                            91 Contribution sociale de solidarité des sociétés

                                                            92 Contribution due par les laboratoires et les grossistes répartiteurs sur les ventes en gros aux officines pharmaceutiques

                                                            93 Contribution à la charge des laboratoires pharmaceutiques non conventionnés avec le comité économique des produits de santé

                                                            94 Contribution due par les laboratoires sur leurs dépenses de publicité

                                                            95 Prélèvement sur les ressources de différents régimes de prestations familiales

                                                            96 Redevance due par les titulaires de titres d’exploitation de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux

                                                            97 Droits de plaidoirie

                                                            98 Contribution due par les entreprises exploitant des médicaments bénéficiant d’une AMM (autorisation de mise sur le marché)

                                                            99 Contribution due par les entreprises fabriquant ou exploitant des dispositifs médicaux sur leurs dépenses de publicité

                                                            100 Participation des employeurs occupant 10 salariés ou plus au développement de la formation professionnelle continue


                                                            • rocla+ rocla+ 5 août 2015 09:51

                                                              02 Participation des employeurs occupant 10 salariés ou plus au financement du congé individuel de formation des salariés (0,2 % des rémunérations)

                                                              103 Taxe de séjour

                                                              104 Financement des congés individuels de formation des salariés sous contrats à durée déterminée CIF-CDD (1 % des salaires versés, ou moins en cas d’accord de branche)

                                                              105 Participation au financement de la formation des professions non salariées (à l’exception des artisans et des exploitants agricoles) correspondant à 0,15 % du montant annuel du plafond de la Sécurité sociale

                                                              106 Taxe d’apprentissage – versements aux centres de formation d’apprentis et aux établissements publics ou privés d’enseignement technologique et professionnel

                                                              107 Taxe départementale sur les remontées mécaniques

                                                              108 Taxe d’apprentissage – versements au titre de la péréquation

                                                              109 Contribution au développement de l’apprentissage

                                                              110 Taxe d’apprentissage

                                                              111 Contribution pour le financement des contrats et périodes de professionnalisation et du droit individuel à la formation à 0,15 % et 0,5 %

                                                              112 Taxe destinée à financer le développement des actions de formation professionnelle dans les transports routiers

                                                              113 Taxe pour le développement de la formation professionnelle dans les métiers de la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle

                                                              114 Taxe additionnelle à la taxe foncière sur les propriétés non bâties, pour frais de chambres d’agriculture

                                                              115 Taxe spécifique pour la Chambre nationale de la batellerie artisanale

                                                              116 Taxe pour frais de chambres des métiers et de l’artisanat

                                                              117 Taxe pour frais de chambres de commerce et d’industrie

                                                              118 Taxe spéciale d’équipement

                                                              119 Participation des employeurs à l’effort de construction (1 % logement)

                                                              120 Cotisation des employeurs (FNAL, Fonds national d’aide au logement)

                                                              121 Taxe annuelle sur les logements vacants

                                                              122 Versement de transport dû par les entreprises de plus de 9 salariés implantées en province

                                                              123 Taxe sur les titulaires d’ouvrages de prise d’eau, rejet d’eau ou autres ouvrages hydrauliques destinés à prélever ou à évacuer des volumes d’eau

                                                              124 Taxe d’aéroport

                                                              125 Contributions additionnelles aux primes ou cotisations afférentes à certaines conventions d’assurance

                                                              126 Taxes de protection des obtentions végétales

                                                              127 Taxe d’abattage (remplacée par une majoration de la CVO des éleveurs)

                                                              128 Taxe sur les céréales

                                                              129 Taxe au profit de France Agri Mer (anciennement affectée à l’Ofimer)

                                                              130 Redevances perçues à l’occasion des procédures et formalités en matière de propriété industrielle ainsi que de registre du commerce et des sociétés, établies par divers textes

                                                              131 Majoration de 10 % du montant maximum du droit fixe de la taxe pour frais de chambres de métiers

                                                              132 Contribution annuelle des distributeurs d’énergie électrique en basse tension

                                                              133 Taxe pour le développement des industries de l’ameublement ainsi que des industries du bois

                                                              134 Taxe pour le développement des industries du cuir, de la maroquinerie, de la ganterie et de la chaussure

                                                              135 Taxe pour le développement des industries de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et arts de la table

                                                              136 Taxe pour le développement des industries de la mécanique et de la construction métallique, des matériels et consommables de soudage et produits du décolletage, de construction métallique et des matériels aérauliques et thermiques

                                                              137 Taxe pour le développement des industries des matériaux de construction regroupant les industries du béton, de la terre cuite et des roches ornementales et de construction

                                                              138 Taxe pour le développement de l’industrie de la conservation des produits agricoles

                                                              139 Taxe pour le comité professionnel des stocks stratégiques pétroliers

                                                              140 Droit annuel de francisation et de navigation en Corse ; droit de passeport en Corse

                                                              141 Redevance due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère permanente et saisonnière

                                                              142 Taxe applicable lors du Renouvellement des autorisations de travail aux travailleurs étrangers

                                                              143 Droits gradués des greffiers des tribunaux de commerce (inscription des privilèges et sûretés)

                                                              144 Contribution spéciale versée par les employeurs des étrangers sans autorisation de travail

                                                              145 Taxe perçue à l’occasion de la délivrance du premier titre de séjour

                                                              146 Taxes sur les primes d’assurance

                                                              147 Contribution au fonds national de gestion des risques en agriculture

                                                              148 TVA brute sur les produits pharmaceutiques (commerce de gros)

                                                              149 TVA brute sur les tabacs


                                                              • rocla+ rocla+ 5 août 2015 09:59

                                                                150 Contribution additionnelle à la contribution sociale de solidarité des sociétés

                                                                151 Droits de consommation sur les tabacs (cigares)

                                                                152 Taxe annuelle sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux, les locaux de stockage et les surfaces de stationnement annexées à ces catégories de locaux perçue dans la région Île-de-France

                                                                153 Taxe sur les salaires

                                                                154 Taxes sur les nuisances sonores aéroportuaires

                                                                155 Taxes sur les primes d’assurance automobile

                                                                156 Contribution de solidarité sur les billets d’avion

                                                                157 Taxe affectée au Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes

                                                                158 Taxe perçue lors de la mise sur le marché de médicaments vétérinaires, ainsi qu’une taxe annuelle pour certaines autorisations ou enregistrements

                                                                159 Taxe pour l’évaluation et le contrôle de la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques et à leurs adjuvants mentionnés à l’article L. 253-1 du code rural et de la pêche maritime et aux matières fertilisantes et supports de culture

                                                                160 Taxe applicable aux demandes de validation d’une attestation d’accueil

                                                                161 Versement de transport dû par les entreprises de plus de 9 salariés implantées en Île-de-France

                                                                162 Contribution sociale sur les bénéfices

                                                                163 Contribution pour frais de contrôle

                                                                164 Droits de timbre sur les passeports sécurisés

                                                                165 Taxe spéciale sur les huiles végétales, fluides ou concrètes, destinées à l’alimentation humaine

                                                                166 Cotisations (normale et supplémentaire) des entreprises cinématographiques

                                                                167 Taxe sur les spectacles

                                                                168 Taxe sur les spectacles de variétés

                                                                169 Taxe sur l’édition des ouvrages de librairie

                                                                170 Taxe sur les appareils de reproduction ou d’impression

                                                                171 Redevance d’archéologie préventive

                                                                172 Taxe additionnelle aux droits d’enregistrement et à la taxe de publicité foncière perçus au profit des départements

                                                                173 Redevances pour pollution de l’eau, modernisation des réseaux de collecte, pollutions diffuses, prélèvement sur la ressource en eau, stockage d’eau en période d’étiage, obstacle sur les cours d’eau et protection du milieu aquatique

                                                                174 Taxe sur les passagers maritimes embarqués à destination d’espaces naturels protégés

                                                                175 Droit de francisation et de navigation

                                                                176 Taxe sur les boues d’épuration urbaines ou industrielles

                                                                177 Redevances biocides

                                                                178 Taxe sur les voitures particulières les plus polluantes

                                                                179 Taxe intérieure sur les consommations de gaz naturel

                                                                180 Taxe intérieure de consommation sur les houilles, lignites et cokes

                                                                181 Octroi de mer

                                                                182 Contribution sur la cession à un service de télévision des droits de diffusion

                                                                de manifestations ou de compétitions sportives

                                                                183 Taxe due par les concessionnaires d’autoroutes

                                                                184 Droit de sécurité

                                                                185 Cotisation pêche et milieux aquatiques

                                                                186 Redevances cynégétiques

                                                                187 Prélèvement sur le produit des primes ou cotisations additionnelles relatives à la garantie contre le risque de catastrophes naturelles

                                                                188 Taxe sur les installations nucléaires de base

                                                                189 Contribution perçue au profit de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES)

                                                                190 Taxe sur les résidences secondaires

                                                                191 Taxe spéciale d’équipement pour la région Île-de-France

                                                                192 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Recherche

                                                                193 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Accompagnement

                                                                194 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Diffusion technologique

                                                                195 Produits des jeux exploités par la Française des Jeux

                                                                196 Taxe annuelle d’habitation sur les résidences mobiles terrestres

                                                                197 Droit de licence sur la rémunération des débitants de tabacs

                                                                198 Contribution sociale sur les bénéfices

                                                                199 TVA brute collectée sur les producteurs de boissons alcoolisées

                                                                200 Taxe sur les appareils automatiques

                                                                201 Droit sur les produits bénéficiant d’une appellation d’origine ou d’une indication géographique protégée

                                                                202 Taxe annuelle sur les médicaments et les produits bénéficiaires d’une autorisation de mise sur le marché

                                                                203 Taxe annuelle relative aux dispositifs médicaux mis sur le march


                                                                • rocla+ rocla+ 5 août 2015 10:08

                                                                  204 Droit progressif sur les demandes d’autorisation de mise sur le marché de médicaments

                                                                  205 Taxe annuelle due par tout laboratoire public ou privé d’analyses de biologie médicale (CNQ)

                                                                  206 Taxe sur les demandes d’autorisation de recherche biomédicale (taxe essais cliniques)

                                                                  207 Taxe additionnelle à la taxe sur les demandes d’autorisation de recherche biomédicale

                                                                  208 Taxe sur les demandes de visa ou de renouvèlement de visa de publicité et sur les dépôts de publicité pharmaceutique

                                                                  209 Droit sur les inspections menées en vue de la délivrance du certificat de conformité mentionné à l’article L. 5138-4 du code de la santé publique

                                                                  210 Contribution forfaitaire due par les employeurs de main-d’œuvre permanente

                                                                  211 Droits fixes des greffiers des tribunaux de commerce

                                                                  212 Contribution de solidarité en faveur des travailleurs privés d’emploi

                                                                  213 Taxe de Renouvellement (et fourniture de duplicatas) du titre de séjour

                                                                  214 Taxe applicable aux documents de circulation pour étrangers mineurs

                                                                  215 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère permanente

                                                                  216 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère temporaire

                                                                  217 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère saisonnière

                                                                  218 Taxe sur le prix des entrées aux séances organisées dans les établissements de spectacles cinématographiques

                                                                  219 Taxe sur les services de télévision

                                                                  220 Taxe sur les ventes et les locations de vidéogrammes destinés à l’usage privé du public (taxe vidéo et VOD)

                                                                  221 Taxe et prélèvements spéciaux au titre des films pornographiques ou d’incitation à la violence

                                                                  222 Taxe sur les contributions patronales au financement de la prévoyance complémentaire

                                                                  223 Contribution des organismes de protection sociale complémentaire à la couverture universelle complémentaire du risque maladie

                                                                  224 Contribution solidarité autonomie

                                                                  225 Contribution sur les avantages de préretraite d’entreprise

                                                                  226 Contribution sur les indemnités de mise à la retraite

                                                                  227 Contributions patronales et salariales sur les attributions d’options (stock-options) de souscription ou d’achat des actions et sur les attributions gratuites

                                                                  228 Taxe portant sur les quantités de farines, semoules et gruaux de blé tendre livrées ou mises en œuvre en vue de la consommation humaine

                                                                  229 Contribution annuelle au Fonds de développement pour l’insertion professionnelle des handicapés (FIPH)

                                                                  230 Contribution des employeurs publics au Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)

                                                                  231 Contributions additionnelles de 1,1 % au prélèvement de 2 % sur les revenus du patrimoine et les produits de placements

                                                                  232 Contribution sur les régimes de retraite conditionnant la constitution de droits à prestations à l’achèvement de la carrière du bénéficiaire dans l’entreprise

                                                                  233 Taxe d’équipement

                                                                  234 Droits de consommation sur les tabacs (autre tabacs à fumer)

                                                                  235 Taxe sur les véhicules de société

                                                                  236 Taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat – chambre de métiers de la Moselle

                                                                  237 Taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat – chambre de métiers d’Alsace

                                                                  238 Taxe pour la gestion des certificats d’immatriculation des véhicules

                                                                  239 Droits de consommation sur les tabacs (cigarettes)

                                                                  240 Taxe additionnelle à la taxe annuelle sur les médicaments et les produits bénéficiaires d’une autorisation de mise sur le marché (AMM)

                                                                  241 Droit progressif sur l’enregistrement des produits homéopathiques

                                                                  242 Taxe annuelle relative aux dispositifs médicaux et sur les dispositifs médicaux de diagnostic « in vitro » mis sur le marché français

                                                                  243 Enregistrement des médicaments traditionnels à base de plantes

                                                                  244 Contribution visée au II de l’article 8 de l’ordonnance no 2003-1213 du 18 décembre 2003

                                                                  245 Majoration de la taxe de séjour pour les logements haut de gamme

                                                                  246 Taxe de voirie

                                                                  247 Taxe sur les ventes et locations de vidéogrammes destinés à l’usage privé du public (TCA)

                                                                  248 Péréquation entre organismes de logement social

                                                                  249 Contribution sur les mises jouées sur les paris sportifs en ligne de la Française des jeux et des nouveaux opérateurs agréés

                                                                  250 Redevance destinée à financer les missions de service public confiées aux sociétés de courses



                                                                  • rocla+ rocla+ 5 août 2015 10:12

                                                                    250 Redevance destinée à financer les missions de service public confiées aux sociétés de courses

                                                                    251 Prélèvement affecté au Centre des monuments nationaux

                                                                    252 Taxe sur les jeux en ligne

                                                                    253 Contribution tarifaire d’acheminement

                                                                    254 Droit dû par les entreprises ferroviaires pour l’autorité de régulation des activités ferroviaires

                                                                    255 Imposition forfaitaire sur le matériel roulant circulant sur le réseau de transport ferroviaire et guidé géré par la RATP

                                                                    256 Taxe forfaitaire sur le produit de la valorisation des terrains nus et immeubles bâtis résultant de la réalisation d’infrastructures de transport collectif en site propre ou d’infrastructures ferroviaires en Île-de-France

                                                                    257 Taxe forfaitaire sur le produit de la valorisation des terrains nus et immeubles bâtis résultant de la réalisation d’infrastructures de transport collectif en site propre ou d’infrastructures ferroviaires hors Île-de-France

                                                                    258 Contribution additionnelle aux prélèvements sociaux mentionnés aux articles L. 245-14 et L. 245-15 du code de la sécurité sociale

                                                                    259 Contribution de 0,1 % assise sur les rémunérations retenues pour l’assiette de la taxe d’apprentissage

                                                                    260 Redevance sanitaire d’abattage

                                                                    261 Taxe sur les voitures particulières les plus polluantes

                                                                    262 Redevances (pollution et prélèvements) au profit des agences de l’eau

                                                                    263 Prélèvements sur les jeux d’argent inscrits aux art. L. 137-19 à L. 37-22 du code de la sécurité sociale

                                                                    264 Versement de transport dû par les entreprises de plus de 9 salariés implantées en province

                                                                    265 Redevance sanitaire de mise sur le marché de produits de pêche et de l’aquaculture implantées en Île-de-France

                                                                    266 Redevance sanitaire de transformation de produits de pêche et de l’aquaculture .

                                                                    Voil a le travail productif des fonctionnaires , fabriquer des taxes et les encaisser .


                                                                    Bravo les sclérosés du cerveau .


                                                                    • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 10:24

                                                                      @rocla+
                                                                      apres tu nous fait les listes de :
                                                                      ---des niches fiscales
                                                                      ---des aides aux entreprises
                                                                      ---des aides a l’accession a la propriété
                                                                      ---des aides a l’exportation pour l’agroalimentaire et l’industrie
                                                                      ---des aides pour la renovation de son habitat
                                                                      ---des aides pour acheter un véhicule
                                                                      ---des aides pour l’embauche
                                                                      ---des aides pour l’agriculture
                                                                      ---des aides pour les économie d’energie
                                                                      ---des aides aux regions pour les routes et infrastructures
                                                                      --- etc, etc
                                                                      Bon courage !


                                                                    • armand 10 août 2015 11:38

                                                                      @rocla+
                                                                      c’est la liste publiée au FN, il propose quoi à ce sujet ?


                                                                    • rocla+ rocla+ 10 août 2015 11:45

                                                                      @armand


                                                                      Il propose aux couillons de devenir un peu moins couillons de 10%
                                                                      chaque année , ce qui fait qu’ au bout de 10 ans il y aurait plus de couillons . 

                                                                      J’ ai mis 50 ans pour devenir moins con donc tout le monde devrait y 
                                                                      arriver ... smiley

                                                                    • rocla+ rocla+ 5 août 2015 10:35

                                                                      Je peux faire la liste  des privilèges des fonctionnaires  , tu sais , les gens qui 

                                                                      entreprennent rien  ,  qui risquent rien , et qui rapportent rien . 



                                                                      • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 10:47

                                                                        @rocla+
                                                                        perd pas de temps a blablater ... au travail, j’attends les listes, puisque tu a l’air de t’etre specialisé !


                                                                      • bourrico 7 6 août 2015 12:42

                                                                        @Robert GIL

                                                                        Avec Raclure tu peux attendre longtemps, grande gueule, beaucoup de blabla, et énormément de vent. smiley

                                                                        Au mieux, il va te balancer deux « faits divers », deux points de détails bien précis, pour en faire une grande démonstrations générale.
                                                                        Remarque, ça peux être une occasion de se marrer une fois de plus à ses dépends.

                                                                      • rocla+ rocla+ 5 août 2015 10:59

                                                                        Ce genre de travail que tu penses être du travail avec tes articles 

                                                                        de con d’ imbécile  sevrant à propager une idéologie d’ un siècle 
                                                                        passé  n’ est pas du travail . 

                                                                        Un travail est quelque chose de productif .

                                                                        Prendre de la farine de l’ eau  de la levure ou du levain et du sel 
                                                                        , voilà un travail ayant une utilité pour  soi et son entourage .

                                                                        Le pain se mange . 

                                                                        Tes billevesées  tordues  sont bonnes pour les diminués .

                                                                        Tes discours cubanesques  c ’est de la tchatche pour gogols . 

                                                                        Ceux qui interviennent en ta faveur sur ce fil sont tous des gens qui de 
                                                                        leur vie entière ont rien entrepris .

                                                                        Rien que des assistés , que ce soient des fonctionnaires ou 
                                                                        autres ayant droit à la fin du mois .


                                                                        Toi et et les tiens vous êtes des bras-cassés gueulant haut et fort 
                                                                         «  donne moi ton pognon salopard  » 

                                                                        Vous êtes des handicapés .

                                                                        • foufouille foufouille 5 août 2015 11:08

                                                                          @rocla+
                                                                          ceux qui ont travaillé dur sont tous invalide, tu étais donc une faignasse.


                                                                        • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 11:12

                                                                          @rocla+
                                                                          et oui, t’a que de la gueule (ça ce n’est pas un scoop, tout le monde s’en ai apperçut) ... arrete de blablater pour ne rien dire et met toi au travail, j’attends les listes, meme si elles ne se mangent pas !


                                                                        • Mania35 Mania35 5 août 2015 16:16

                                                                          @rocla+

                                                                          « Je peux faire la liste des privilèges des fonctionnaires , tu sais , les gens qui 

                                                                          entreprennent rien , qui risquent rien , et qui rapportent rien .
                                                                          Rien que des assistés , que ce soient des fonctionnaires ou 
                                                                          autres ayant droit à la fin du mois . »
                                                                          Il existe une catégorie de super privilégié : les commerçants
                                                                          Les fonctionnaires, comme les autres salariés, déclarent la totalité de leurs revenus et payent des impôts sur l’intégralité de ceux-ci jusqu’au dernier centime.
                                                                          Les commerçants, les boulangers par exemple, fraudent le fisc dans les grandes largeurs, ils sont même aidés par des caisses enregistreuses qui dissimulent une partie des ventes.


                                                                        • rocla+ rocla+ 5 août 2015 16:32

                                                                          @Mania35


                                                                          Enchanté Mania  , 

                                                                          Vous avez été dans les centres ville voir tous les magasins fermés des 
                                                                          riches commerçants qui fraudent le fisc , avez - vous été voir  le nombre de villages 
                                                                          aux commerces morts de tous les commerçants qui fraudent le fisc ?

                                                                          Les  heureux fonctionnaires dont le nombre a augmenté de façon 
                                                                          spectaculaire  sont très contents  de leur  vie protégée aux multiples 
                                                                          privilèges  qui fraudent pas le fisc . 

                                                                          Très heureux d’ avoir fait votre connaissance .

                                                                        • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 16:38

                                                                          @Mania35
                                                                          donc en plus de pleurer, rocla est un fraudeur ! Il serait bon de le lui rappeler regulierement, lui qui se veut donneur de leçons ... moi j’ai fais ça, moi j’ai fais ci ... en fait il devrait dire : moi je suis un fraudeur, un voleur, un delinquant qui profite du systeme mais crache dans la soupe ... elle est mal barré la france avec des gens de son espece !


                                                                        • rocla+ rocla+ 5 août 2015 16:45

                                                                          @Robert GIL


                                                                          Les fraudeurs sont ceux qui en France ont des privilèges par rapport 
                                                                          aux autres travailleurs . 

                                                                        • Robert GIL Robert GIL 5 août 2015 16:53

                                                                          @rocla+
                                                                          j’en suis conscient, c’est ce que je dénonce a travers mes articles, mais je crois que pour se debarasser de ces parasites il faudra affuter nos piques ... bon, les fraudeurs comme toi on se contentera du goudron et des plumes !
                                                                          .
                                                                          sinon, a part ton blabla, ton travail sur les listes, il en est ou ? tu cause, tu cause, mais tu bosse pas beaucoup ... c’est vrai que lorsque l’on a passé toute sa vie a faire tout les jour la meme chose, avec la meme quantité de farine, d’eau, de levain et de sel , ça limite la reflexion !


                                                                        • Pyrathome Pyrathome 5 août 2015 17:51

                                                                          @Robert GIL
                                                                          c’est vrai que lorsque l’on a passé toute sa vie a faire tout les jour la meme chose
                                                                          .
                                                                          À l’époque, il insultait le pétrin et le mitron, maintenant il insulte sur internet, il y a moins de risque de se prendre un pain sur la tronche.....


                                                                        • rocla+ rocla+ 5 août 2015 15:29

                                                                          Si les pauvres se prenaient un peu en mains au lieu de fixer 

                                                                          leur I Hypnosphone ....

                                                                          • bourrico 7 5 août 2015 15:51

                                                                            @rocla+

                                                                            Continues surtout t’arrêtes pas. smiley

                                                                          • rocla+ rocla+ 5 août 2015 17:49

                                                                            Bon , sur ce , je vous salue  bande d’ hypocrites  . 


                                                                            • foufouille foufouille 5 août 2015 19:00

                                                                              @rocla+
                                                                              tes amis commerçants ont juste pris leur retraite mais voulu vendre trop cher leur commerce en bon crevard et fraudeur.


                                                                            • bourrico 7 6 août 2015 12:35

                                                                              @rocla+

                                                                              C’est toi qui est hypocrite avec le ton mielleux que tu prends de temps en temps, ton dernier recours quand t’as le museau dans tes excréments.

                                                                              Moi je suis franc avec toi, je pense que t’es un vieux débris rendu teigneux et con par une vie de merde à moitié ratée, et que du coup t’en veux à tout le monde, et surtout à ceux qui s’en sortent mieux que toi.

                                                                              Et moi je te salue pas, espèce de faux cul !


                                                                            • rocla+ rocla+ 8 août 2015 07:01

                                                                              Ils s’ en vont tellement les riches , dans d’ autres pays moins imbéciles , 

                                                                              que la France sera plus qu’ un résidu sec de cons envieux de ceux 
                                                                              qui ont  créé , entrepris . 

                                                                              Vivement que tout le pays soit en dessous du seuil de pauvreté généralisé . 

                                                                              Le rève Somalien des niqués du cerveau sera réalisé . 

                                                                              Vive  qui  ? 

                                                                              Devine ....


                                                                              • Pyrathome Pyrathome 9 août 2015 19:07

                                                                                @rocla+
                                                                                Va fanculo...


                                                                              • rocla+ rocla+ 9 août 2015 20:26

                                                                                @Pyrathome 



                                                                                Je le savais , les pauvres cons parlent avec leur bite ...

                                                                                pensent avec leur bite ,

                                                                                le cerveau  comme les boules du père Noël  sert d’ ornement ..... smiley

                                                                                C ’est sans doute pour ça qu’ ils sont pauvres ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès