• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vers la fin des espèces ?

Vers la fin des espèces ?

Les banques occidentales s’apprêtent à atteindre le saint-graal financier en supprimant l’argent liquide avec comme argument officiel la lutte contre la fraude.

Ce n’est pas une plaisanterie : les banques occidentales ont planifié la disparition des pièces et des billets de banque dans les cinq à dix années à venir.

Si l’argument de la lutte contre la fraude paraît recevable, il est en fait très fragile et cache des motivations bien moins défendables.

Tout d’abord, examinons les petits tracas que cette disparition va entraîner :

  • Comment faire l’aumône ? Va t-il falloir équiper tous les mendiants avec un terminal de paiement ?
  • Comment donner un pourboire ? Certaines professions, comme les ouvreuses de théâtre, n’ont que cela comme rémunération. Vont-elles disparaître ?
  • Comment donner de l’argent de poche à vos enfants ? Va t-il falloir leur ouvrir un compte à la naissance ? Sans compter (c’est le cas de le dire) sur le fait que l’argent liquide fait mieux comprendre la valeur de l’argent qu’une monnaie dématérialisée.
  • Regardez autour de vous toutes les machines qui fonctionnent avec un monnayeur : il va falloir les équiper toutes d’un lecteur de carte. Imaginez le coût pour les entreprises qui les exploitent…
  • Enfin, avez-vous vraiment envie que votre banquier connaisse tout de vos habitudes ?

Et les fraudeurs, trafiquants, mafias, employeur au noir, vont-ils vraiment disparaître ? Où plutôt vont-ils se tourner vers des crypto-monnaies type Bitcoin ou des paiements en nature ?

Par contre, on voit bien l’intérêt que cela présente pour les banques :

  • Une transaction en liquide, c’est un manque à gagner car les banques prélèvent une commission sur tous les paiements par carte
  • Cela permet d’exploiter les informations sur vos habitudes de consommation : les sociétés de marketing vont être demandeuses. La police aussi.
  • Enfin, les banques prévoient de mettre des intérêts négatifs sur les dépôts « pour favoriser la consommation et relancer l’économie ». Comme vous ne pourrez plus retirer votre argent, vous serez bien obligé de payer. Faites une croix sur votre épargne-retraite.

On le voit, ça pue l’entourloupe, mais comme nos chers dirigeants sont aux services des financiers et des multinationales, cela se fera que vous le vouliez ou non : vous verrez le nombre de distributeurs de billets diminuer jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus, et d’intenses campagnes marketing vous convaincront des bienfaits du paiement sans contact et de l’aspect suspect des paiements en liquide.

Alors que faire ? Fort heureusement, il existe des contournements.

  • Les monnaies locales vont se développer.
  • Les crypto-monnaies type Bitcoins aussi.
  • Les pièces de collection vont continuer à avoir de la valeur.
  • Les échanges en nature, notamment les métaux et pierres précieuses, mais aussi la drogue, les armes…

Mais en attendant, il faut se mobiliser : même si il est peu probable qu’on arrêtera ce projet, il peut être retardé voire limité. J’ai mis en ligne une pétition sur change.org : https://www.change.org/p/ministère-des-finances-non-à-la-suppression-de-l-argent-liquide n’hésitez pas à la signer et à la partager.


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

141 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 20 mars 2016 18:42

    Bonjour, Bernard

    « les banques occidentales ont planifié la disparition des pièces et des billets de banque dans les cinq à dix années à venir »

    je n’y crois pas un instant !

    Qu’il y ait une intention dans ce sens, c’est probable. Mais cela n’interviendra pas avant au moins 15 à 20 ans, si ce projet voit réellement le jour !

    Il suffit à cet égard de voir la manière dont la plupart des pays s’accrochent à la menue monnaie en cuivre pour s’en convaincre.


    • mac 20 mars 2016 18:58

      @Fergus
      Les choses vont très vite en ce moment et il peut s’en passer bien des choses en 15 ou 20 ans !


    • Fergus Fergus 20 mars 2016 19:39

      Bonsoir, mac

      « il peut s’en passer bien des choses en 15 ou 20 ans ! »

      Sans doute ! Mais certainement pas en 5 à 10 ans. Une telle révolution dans le domaine des transactions nécessiterait d’ailleurs un très gros travail d’anticipation, notamment en direction des personnes âgées.

      En outre l’échec cuisant du porte-monnaie électronique dans le petit commerce montre que les réticences risquent d’être très fortes dans une large partie de la population. Et pas seulement en France.


    • mac 20 mars 2016 20:15

      @Fergus
      Ce qui peut se passer assez rapidement c’est d’interdire les transactions de plus de 100 euros en liquide ce qui serait déjà un grand pas vers ce que dit l’article...


    • Fergus Fergus 20 mars 2016 20:36

      @ mac

      A ce détail près que les « transactions de plus de 100 euros en liquide » ne concernent qu’assez peu de monde, et un nombre réduit de paiements.

      Personnellement, je n’ai d’ailleurs pas le souvenir d’avoir payé quoi que ce soit en liquide au delà de 50 euros.


    • mac 20 mars 2016 21:33

      @Fergus
      Une paire de basket de « marque » peut vite coûter 100 euros, un manteau aussi, la vente d’un ordinateur d’occasion...
      Mais bon, c’est comme vous voulez, si vous trouvez ça bien de confier aux banques des transactions de cet ordre...Comme disait de Funès allias Don Salluste ; « Les riches c’est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres... »


    • Fergus Fergus 20 mars 2016 22:48

      @ mac

      « si vous trouvez ça bien de confier aux banques des transactions de cet ordre »

      Nulle part, je ne dis que je trouve cela bien, je dis simplement qu’à mon avis cela ne se fera pas avant très longtemps !


    • mac 20 mars 2016 23:24

      @Fergus
      Nous verrons mais ce qui est sûr c’est que les montants autorisés semblent être à la baisse.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 mars 2016 05:34

      @Fergus

      Ce n’est pas une trouvaille.... regardez mon argumentaire pour cette « innovation » qui constituait un chapitre d’un livre que j’écrivais il y’a des lustres....


      PJCA

    • Croa Croa 21 mars 2016 11:27

      À Fergus « l’échec cuisant du porte-monnaie électronique »
      Oui, comme beaucoup d’innovations prématurées, genre le minitel ou mieux les premiers systèmes de téléphonie portable... En fait les petits paiements électroniques vont forcément s’imposer un jour. À priori ce seront plutôt les applications sur smartphone qui finiront par s’imposer mais Dieu seul le sait en fait ( et Madame Soleil smiley )


    • Croa Croa 21 mars 2016 11:33

      À Fergus « Personnellement, je n’ai d’ailleurs pas le souvenir d’avoir payé quoi que ce soit en liquide au delà de 50 euros. »
      *
      Tu fait partie de ces dinosaures qui ne connaissent pas encore  Le Bon Coin ???  


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 mars 2016 22:23

      @Pierre JC Allard

      Quand je relis ce que j’ai écrit il y a 20 ans sur ce sujet, je vois que TOUS les changement qui sont apportés - comme ceux que ne le sont pas - le sont pour les mauvaises raisons..... Tous les maux que guérirait la dématérialisation de la monnaie sont justement les lacunes que ceux qui ont le pouvoir ne VEULENT PAS CORRIGER. : ils en profitent.



      PJCA

    • Sarah 22 mars 2016 00:21

      @mac
       

      "Nous verrons mais ce qui est sûr c’est que les montants autorisés semblent être à la baisse."

       

      Ne serait-ce pas aussi un moyen de vous faire dépenser davantage ?

       

      Un paiement par carte est abstrait : l’argent ne sort pas de votre porte-monnaie, il est débité de votre compte, même si celui-ci est à découvert.

       

      Alors qu’en sortant du cash, vous le tenez concrètement et voyez votre porte-monnaie se vider peu à peu, vous empêchant de dépenser plus que son contenu ou en-dessous d’un minimum à garder sur vous.


    • Croa Croa 22 mars 2016 08:01

      À Fergus (suite « Tu fait partie de ces dinosaures.... » )
      *
      Tiens, à propos du ’’bon coin’’  !


    • Sarah 22 mars 2016 16:41

      @kader
       

      Vous rejoignez exactement ce que j’ai dit plus haut.

      Et tous ces petits coupons à garder, à vérifier, à pointer  smiley

      Un retrait en liquide de temps en temps et très peu de coupons  smiley


    • Nymeo Nymeo 21 juin 2016 09:04

      @BernardPinon

      les accents dans les liens, ça mène vers des pages blanches....


    • Sozenz 20 mars 2016 18:42

      Et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.


      • mac 20 mars 2016 18:56

        C’est effectivement scandaleux si un jour cela prend forme car cela donnera encore plus de pouvoir aux banques qui deviendront pour le coup totalement incontournables et leurs dirigeants des nouveaux seigneurs qu’ils sont plus ou moins déjà.
        Sans compter que je n’ai pas forcément envie que ma banque soit au courant d’absolument tout ce que j’achète, ce que je lis...
        Mais auparavant on peut déjà redouter que lors d’une grosse crise financière dont elles seront les principales responsables, les banques ou l’état complice de celles-ci se servent directement sur notre compte comme cela s’est fait à Chypres.
        Est-ce que les gens réagiront à ce vol pur et simple ou bien feront-ils comme les vaches qui regardent passer les trains ?


        • fatallah 21 mars 2016 22:24

          @mac
          ils bêleront comme des porcs que l’on égorge. Puis iront se consoler devant le JT de 20h. Lobotomisés qu’ils sont ...


        • Alibaba007 Alibaba007 22 mars 2016 00:03

          @mac « les banques ou l’état complice  »

          les banques ET l’état complice...

           ...et puis ce sera bien pratique, tu ouvres un peu ta gueule « Pas Content ! » —> on te colle une étiquette au choix : Terroriste-Antisémite-Communiste-Raciste-Syndicaliste-Extrémiste-Fasciste-Complotiste-Fumiste-Altruiste-Taxidermiste-Islamiste-Esclavagiste-Néga-Sioniste-Autiste-Gréviste-Anticapitaliste, Conspirationniste... 

          ... puis après étiquetage si tu bouges encore... ...Coupe d’Internet, Saisie du matos complice du délit, effacement pur et simple de tes avoirs sur tes comptes... (sous forme plus ou moins déguisée : Interdit bancaire, Frais d’arriérés, Rappels, Gel des avoirs...)

           « ou bien feront-ils comme les vaches qui regardent passer les trains ? » 
          J’ai bien peur qu’on entende beaucoup de meuglements ces prochains jours et surtout qu’ils ne chargent pas trop de Français dans les wagonnets ! 
           smiley

        • Rankox (---.---.241.254) 22 mars 2016 16:42

          @fatallah Faut arrěter la moquette Fatallah ! Měme á jeun as-tu déjá vu un porc běler ?          Ca couiiiiine !!!


        • francesca2 francesca2 22 mars 2016 16:46

          @Rankox

           smiley ++

        • jocelyne 20 mars 2016 19:09

          Un serpent de mer ce truc, lancé par Mr VISA il y a bien longtemps, mais à mon avis c’est juste irréalisable.


          • Fergus Fergus 20 mars 2016 19:44

            Bonsoir, jocelyne

            Je partage votre avis. On joue là à se faire peur alors que tout le vécu monétaire de ces dernières décennies montre que les transformations sont longues et fastidieuses, quand elles ne courent à un cinglant échec comme Moneo.


          • Aristide Aristide 20 mars 2016 19:50

            @Fergus


            Qui peut tomber dans le piège de telles élucubrations.

          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 20 mars 2016 20:44

            @Fergus

            Monéo était lié à la carte bancaire.
            Et les Européens n’ont jamais adoré leur(s) carte(s) bancaire(s).

            En revanche, leur téléphone mobile est devenu sacré.
            Et leur téléphone mobile va remplacer les espèces, (presque) tous vont sauter à pieds joints dans ce nouveau piège.

            Rendez-vous dans 10 ans.


          • sophie 21 mars 2016 12:17

            @Aristide
            des sources


          • tf1Groupie 21 mars 2016 18:58

            @sophie

            Des sources sur quoi ??
            Il n’y a rien dans ce document (cette source, au singulier) qui ait rapport avec les fantasmes de l’auteur.


          • Alren Alren 20 mars 2016 19:14

            Ce projet est sans doute bien réel. Les banquiers rêvent comme les autres !
            Mais la réaction du public (pour ne dire du peuple, qui aura encore un bulletin de vote) sera telle que les gouvernants feront machine arrière s’ils ont le culot de soutenir cette magouille.


            • jocelyne 20 mars 2016 19:20

              @Alren
              exact, par contre ce qui va arriver dans un délai proche, ce sont les livrets et comptes avec intérêts négatifs.


            • Alren Alren 20 mars 2016 19:34

              @jocelyne
              ce qui va arriver dans un délai proche, ce sont les livrets et comptes avec intérêts négatifs.

              Ceux qui auront des intérêts négatifs plus importants que les concurrents perdront leurs déposants : les Français sont de moins en moins fidèles à leur banque.
              Si tous donnent le même chiffre, alors il y aura entente manifeste tombant sous le coup de la loi.
              Et la justice ne pourra pas ne pas poursuivre ...


            • Aristide Aristide 20 mars 2016 19:49

              @jocelyne


              C’est bizarre comme on essaie de faire peur au petit épargnant.

              Allons, le taux négatif concerne les interets servis par la BCE aux banques qui y déposent des fonds. Tout cela afin de provoquer une libéralisation du crédit et donc libérer la croissance au prix d’une inflation maîtrisée.

              Les taux concernant les dépôts des particuliers ne sont pas concernés. 




            • Fergus Fergus 20 mars 2016 19:54

              Bonsoir, Aristide

              Entièrement d’accord avec vous sur cette question.


            • jocelyne 20 mars 2016 20:15

              @Aristide
              « Les taux concernant les dépôts des particuliers ne sont pas concernés. » oui aujourd’hui, c’est pourquoi la bce veut supprimer le « plancher » de 0,11%


            • mac 20 mars 2016 20:21

              @Aristide
              Il existe une forme d’intérêts négatifs bien plus violente, c’est le fait de se servir sur les comptes des déposants et là on n’est plus dans de la science fiction, ça s’est déjà vu...


            • Aristide Aristide 20 mars 2016 21:13

              @mac


              Oui, pour les comptes de plus de 100.000 € à Chypre. Snif ; snif, j’ai peur pour mon Compte d’Epargne Populaire. Une précision, la garantie des dépôts des particuliers est de 100.000 € et de 500.000 € si vous avez effectué une vente immobilière, et autres cas exceptionnels... voir votre banquier préféré pour plus d’explications.

              Un peu de sérieux ne manque jamais.. 

            • berry 20 mars 2016 21:31

              @Aristide
              Le fonds de garantie des dépôts bancaires prévu à cet effet est crédité de 3 milliards.
               
              Si on considère qu’il y a, disons, 50 millions de comptes en France, ça veut dire qu’il y a de quoi rembourser 60 euros sur chaque compte.
               


            • mac 20 mars 2016 21:40

              @Aristide
              Dormez tranquille, le fond de garantie des dépôts ne représente que quelques % des dépôts...
              Mais bon la crise de 29, la débâcle de 40, l’exode, la confiscation des pièces d’or tout ceci n’est jamais arrivé et puis maintenant nous avons des dirigeants tellement exceptionnels que ce genre de truc ne peut plus arriver !


            • Aristide Aristide 20 mars 2016 21:51

              @berry


              Snif, je pleure déjà devant la défaillance généralisée de tous les établissements bancaires. J’ai peur.

              Il y a tout de même une interrogation, accusés partout de se faire des cou.... en or, ces établissements tomberaient tous en même temps, une sorte d’effet à la Lordon. Vu la qualité du prévisionniste, je serais tenté de ne pas trop m’affoler tout de suite.

            • mac 20 mars 2016 22:22

              @Aristide
              D’après les chiffres, ce n’est pas une défaillance généralisée mais une ou deux banques systémiques qui suffiraient à nous mettre dans la mouise.
              Mais encore une fois c’est comme vous voulez...
              Vous dites ne pas pleurer pour 100 000 euros mais c’est parfois ce qui sert à financer la retraite de petits artisans qui sont loin de rouler sur l’or et même 500 000 euros en région parisienne c’est à peine plus que le prix de certains pavillons de banlieue qui en valaient presque 3 fois moins il y a 20 ans. Le problème c’est que lorsque vend son unique bien, il faut souvent racheter et au même prix !


            • Aristide Aristide 21 mars 2016 10:07

              @mac


              Snif, snif, ...

              Je vais pleurer sur les petits commerçants qui disposent de plus de 100.000 € en liquide ! 



            • Croa Croa 21 mars 2016 11:44

              À mac « une ou deux banques systémiques qui suffiraient à nous mettre dans la mouise. »
              En théorie oui. En pratique il suffira de renationaliser ces établissements (Si nos ’’élites’’ le veulent bien, évidemment) et il ne se passera rien qui gêne le petit déposant (les comptes-chèques continueront à fonctionner.) 


            • mac 21 mars 2016 18:48

              @Aristide
              Les prix ont tellement augmenté qu’avec 100 000 euros tu ne peux plus acheter un terrain de 300 m2 autour de certaines villes. Franchement pour cent briques t’as plus rien...
              Piquer le pognon à des gens qui ont réussi vaille que vaille à mettre 100000 euros de côte en prévision qu’un jour les retraites risquent de ne pas dépasser le RSA et alors que 50 guss se partagent la moitié de la richesse mondiale en toute tranquillité, c’est se foutre du monde...
              Votre égalitarisme à vous c’est quand toute la classe moyenne vivra comme les SDF et que 20 personnes se partageront 80 % de la richesse mondiale ?


            • mac 21 mars 2016 18:49

              @Croa
              Et la nationalisation elle se fera à l’oeil ?


            • Croa Croa 22 mars 2016 08:10

              À mac,
              - Oui, si c’est une volonté politique (mais ça risque de nous revenir dans la gueule)
              - Non, ça coûte si c’est fait dans les règles usuelles. Mais un établissement en faillite ne coûte pas trop cher généralement (la nationalisation par elle-même quasiment rien mais il reste des frais.)


            • Aristide Aristide 20 mars 2016 19:44

              Encore une intox des plus ridicules, sans fondement.


              • berry 20 mars 2016 20:21

                @Aristide

                Depuis le 1er septembre 2015, les Français ne peuvent plus payer en liquide leurs achats ou prestations de plus de 1 000 euros (ce plafond était auparavant fixé à 3 000 euros).
                 
                Aucune réaction des français, c’est passé comme une lettre à la poste.
                 
                Il suffira au gouvernement de baisser encore ce plafond dans les prochaines années.
                Comme c’est parti, pourquoi pas 300 euros dans un an ou deux, 50 euros ensuite, et finalement zéro ?

              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 20 mars 2016 20:49

                @berry

                C’est en effet un des signes précurseurs.

                Et le consommateur n’ a pas réagit : « Aucune réaction des français, c’est passé comme une lettre à la poste. »

                Entre nous, c’est quand même normal, puisque le Français est désormais un des plus gros fraudeurs de la planète ; s’il avait protesté, il se serait un peu senti morveux...


              • Aristide Aristide 20 mars 2016 20:51

                @berry


                1000 euros payés en liquide ? Cela vous géne ? Je considère cette mesure assez salutaire et plutôt efficace contre toutes les formes de fraudes, et si cela emmerde les fraudeurs je trouve cela assez réjouissant.Et si cela baisse à 500 €, je serais plutôt satisfait. Quand on sait que le revenu moyen disponible, non contraint d’une famille tourne autour de 1500 à 2000 €, on peut facilement imaginer que cela ne gène personne. La limite des paiements en liquide ? il y a ce que l’on appelle, le réel, vous savez ce qui fait que les choses soient réalisables dans des conditions connues et acceptables. 




              • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 mars 2016 20:59

                @berry
                « pourquoi pas 300 euros dans un an ou deux, 50 euros ensuite, et finalement zéro ? »

                 

                Parce que les raisons pour lesquelles la monnaie officielle a été inventée sont toujours valables : supplanter le troc et les monnaies échappant au contrôle de l’Etat. Supposons que les billets en euros n’aient plus de valeur, que se passerait-il ? Les Français utiliseront des dollars ou n’importe quelle autre monnaie étrangère en laquelle ils auront confiance. Et finalement, le dernier pays à éditer une monnaie physique sera celui qui contrôlera le monde entier. Ou bien, les gens reviendront aux métaux précieux et semi-précieux (pas difficile de faire des rondelles de cuivre ou d’argent et d’avoir une balance dans son commerce). 

              • Tozzzz (---.---.143.32) 21 mars 2016 07:01

                @Aristide

                Merci d avoir argumenter aussi bien pour démonter cette intox.


              • Croa Croa 21 mars 2016 11:51

                À berry « Aucune réaction des français »
                À part les truands et autres trafiquants ça concerne qui ???
                (En plus ces gens ont désormais d’autres solutions discrètes à disposition.)


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 mars 2016 20:14

                Si quelqu’un a des sources...


                • Aristide Aristide 20 mars 2016 21:07

                  @Mmarvinbear


                  Puisqu’on vous le dit, y’en a alors, il faut tout leur montrer ...

                • manolo 20 mars 2016 20:24

                  Tous marqués par la bête, RFID pour tous !


                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 20 mars 2016 20:36

                    Réveillez-vous !

                    Déjà en Afrique, le paiement par téléphone mobile a pris une ampleur considérable.

                    Afrique : les opérateurs téléphoniques supplanteront-ils les banques pour les moyens de paiements ?
                    Les transferts monétaires de téléphone à téléphone sont désormais courants.

                    La disparition des espèces, personne ne l’imposera, c’est le consommateur qui décidera ; et il est tellement con que c’est ce qui va se passer.

                    5 ans, non, mais 10 ans, c’est hautement probable.

                    C’est le téléphone qui va remplacer les espèces.

                    Les consommateurs ont tous plongé vers les téléphones mobiles, l’internet, etc... Têtes baissées dans les pièges.

                    Savez-vous que d’ici 2019, la déclaration de revenus se fera uniquement via internet ?


                    • Aristide Aristide 20 mars 2016 20:57

                      @ben_voyons_ !


                      Je suis sur que vous n’êtes pas tombé dans les pièges d’internet ... ces cons de consommateurs dont vous n’êtes pas, vous, non mais, pas gogo le ben_voyons.

                      Bon sang, mais c’est bien sur ! Les messages arrivent par transmission de la malle-poste de 20h36.

                      Quand le ridicule ne tue pas, il fait quand même un peu de mal ...

                    • manolo 20 mars 2016 20:40

                      << c’est le consommateur qui décidera ; et il est tellement con que c’est ce qui va se passer.>>

                      Entièrement d’accord avec toi.


                      • Aristide Aristide 20 mars 2016 21:00

                        @manolo


                        Moi, j’ai tout bon, un vrai con, un smartphone assez ancien mais tout de même, internet à la maison, et tout ça ... enfin le vrai con.
                        Au fait, vous avez internet ?

                      • manolo 20 mars 2016 21:08

                        @Aristide

                        internet oui mais pas de smartphone avec un écran qui contient des minerais de sang provenant

                        de mines africaines où des enfants crèvent tous les jours.

                        Et de toute façon je ne vois pas le rapport avec le sujet : tu peux avoir internet et payer le maximum possible en cash.


                      • Aristide Aristide 20 mars 2016 21:31

                        @manolo


                        Du minerai des mines africaines ? Vite, vite éteignez tout, il y a du minerai de sang provenant des mines africaines où des enfants crèvent tous les jours qui est utilisé dans ces p.... de centrales qui font fonctionner internet et tout ça. Et votre PC, il a un écran en quoi, ? Ouais, mais. bon, faut pas non plus pousser trop loin, il y en a partout du minerai de sang provenant etc ... Donc on a quand même le droit d’avoir un peu de sang sur les mains.

                        Aucun rapport avec internet, mais comme vous approuviez celui qui dénonçait l’usage d’internet, des téléphones, enfin vous voyez tout ce qui ressemble à de « nouvelles » technologies". j’ai cru ... que vous n’aviez ni PC, ni écran, ni smartphone,ni électricité, pas de bagnole, pas de mobylette ... la zone quoi !!!

                        Mais vous avez le droit de payer tout en cash, moi cela m’emmerde et je règle le moins possible en cash, voyez comme le monde permet de vivre sa différence. Par contre, c’est vrai ma banquière sait que je fais des courses, que j’achète de l’essence, du pain, ... cela me gène à un point, j’en dors plus.

                      • manolo 20 mars 2016 22:01

                        @Aristide

                        je n’ai pas de TV et j’ai acheté mon pc avant d’être au courant de cette histoire de minerai de sang

                        Si un jour j’en rachète un tu pourras me blâmer


                      • Aristide Aristide 20 mars 2016 22:15

                        @manolo

                        Je me fous de ce que tu as ou pas, C’est cette manière de « ben voyons » de traiter les consommateurs de cons. Ces discours du type « tous cons » sauf ce qui font comme moi est des plus insupportable.

                      • manolo 20 mars 2016 22:54

                        @Aristide

                        Si on change consommateur par mougeons ça te va ?


                      • Croa Croa 21 mars 2016 11:55

                        À manolo,
                        Pas sûr, il se peut aussi qu’il y ait de plus en plus de cas où le type de paiement sera imposé !  smiley


                      • fatallah 21 mars 2016 22:34

                        @Aristide
                        Vous n’avez rien à cacher. Formidable. Et tout à montrer. Formidable aussi.
                        Il ne faudrait pas que vos choix ou vos faiblesses s’imposent à tous.

                        Mais pourquoi avez-vous choisi un pseudo et vous n’affichez pas votre vraie identité ?

                        si vous pouviez creuser le sujet de l’espace privé et de sa disparition ....


                      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 mars 2016 20:47

                        Cela n’arrivera pas car l’économie a horreur du vide, de sorte que la suppression de la monnaie physique officielle serait aussitôt suivie de la mise en place naturelle d’une monnaie d’échange sauvage échappant à tous les contrôles, ce que ne veulent ni les Etats ni le système bancaire. Par exemple, on reviendrait à l’argent ou l’or, ou même on créerait des monnaies que les gens inventeraient localement. Encore pire : les monnaies chinoise ou russes deviendraient la référence absolue. De plus, l’euro est actuellement une monnaie mondiale, présente en Chine, en Russie, en Australie, etc. On va dire à des milliers de gens que les centaines de milliards en billets de l’Union européenne ne valent plus rien ? Cela voudrait dire que l’économie européenne ne vaut plus rien. La monnaie, c’est la confiance ; la confiance, c’est la stabilité ; la stabilité, c’est le capital. De plus, cette annonce n’a aucun sens par rapport au plan en cours de remplacement des anciens euros par des nouveaux moins falsifiables. Et puis surtout, les riches agents du système sont les premiers à profiter de la discrétion des transactions effectuées directement en billets (plus que la grand-mère qui achète son pain et sa lessive). Vous pensez qu’un ministre corrompu aurait envie de payer ses divertissements sexuels en laissant une trace bancaire ?? 


                        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 20 mars 2016 20:59

                          @Qaspard Delanuit

                          Vous confondez monnaie et espèces.

                          Nous en sommes en train de basculer vers un monde tout électronique.
                          Et les espèces ne vont pas y échapper.

                          De plus en plus de consommateurs ont pris l’habitude d’acheter via internet, pour tout et n’importe quoi (cf les « drive »), carrément même en Chine via internet.
                          Alors les espèces ?

                          Les activités économiques via internet vont devenir majoritaires, avec des règlements électroniques.
                          Les téléphones mobiles ont accès à l’internet, les téléphones mobiles vont servir de terminal de paiement.
                          D’ici 5 ans, on pourra transférer de téléphone à téléphone, dans la rue, dans un commerce, n’importe où, des sommes d’argent.
                          D’ici 10 ans, plus personne ne voudra des espèces.

                          Quant à la fraude, elle est déjà massive sur internet, au vu et su de tous. Alors la discrétion des espèces, permettez-moi d’en rire.


                        • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 mars 2016 23:42

                          @ben_voyons_ !
                          « Alors les espèces ? »


                          Les Allemands conservent de plus en plus leurs économies sous forme d’espèces, retirant leur argent des banques en lesquelles ils n’ont plus confiance. Ils font aussi la plus grande partie de leurs achats courants de cette manière. Si vous connaissez un commerçant allemand, vous pouvez lui poser la question. C’est d’ailleurs pourquoi une grande partie des billets de 500 euros se trouve en Allemagne. Et vous croyez que les espèces en euros vont disparaître sans l’avis des Allemands ?  smiley

                        • fatallah 21 mars 2016 22:38

                          @Qaspard Delanuit
                          Ils ont raison les Allemands. Il y a une grande différence encore avoir son argent dans sa poche et avoir une créance dans une banque ... confier son argent durement gagné à des escrocs, faut être naïf ou y être forcé.
                          Ou ne jamais avoir entendu parler de la servitude volontaire.
                          Ou pire, y trouver son compte, niveau blaireau de base.


                        • exocet exocet 20 mars 2016 21:16

                          la fin des espèces me plairait assez :

                          on entend toujours gémir les artisans et professions libérales, là, privés de black, je crois qu’ils en resteraient sans voix.....


                          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 20 mars 2016 21:38

                            @exocet

                            Le « black » reste un fabuleux fantasme de la part des fonctionnaires et salariés, qui eux-mêmes, avec internet, sont devenus les champions du « black ».

                            Le directeur courrier de La Poste a fait du covoiturage avec sa voiture de fonction

                            http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/10/2194639-directeur-courrier-poste-fait-covoiturage-voiture-fonction.html#xtor=EPR-1

                            Charente-Maritime : 100 000 euros d’amende pour des rugbymen accusés de contrebande

                            http://www.sudouest.fr/2015/10/02/rugby-et-contrebande-2141635-1391.php

                            Deux professeurs des écoles : 66.000 euro au black, et en plus avec de la marchandise volée !!!

                            http://www.20minutes.fr/bordeaux/1637975-20150623-voleurs-grands-crus-bouteilles-revendues-prix-casses-bon-coin

                            etc... etc...

                            Mais il est vrai que le sport préféré des fonctionnaires et des salariés, c’est le détournement d’argent.


                          • Croa Croa 21 mars 2016 12:02

                            À exocet,
                            Les applications d’échange discrètes en monnaie électronique ça existe déjà ! Lorsque ces systèmes auront fait leur preuves auprès du grand public la monnaie trébuchante pourra disparaître (mais ce n’est pas sûr : l’avenir nous le dira !)


                          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 20 mars 2016 21:24

                            Je peux vous donner d’autres indices :

                            - dans les grandes surfaces, il y a depuis plusieurs années des caisses où on ne peut pas régler en espèces.

                            - les banques réduisent le nombre de leurs agences (et de leurs distributeurs) ; et dans les nouvelles, le personnel ne détient plus d’espèces ; il faut passer par l’intermédiaire d’un automate pour déposer des espèces ; et ces automates ne prennent pas les pièces...

                            - les « petits commerces » (enfin, ceux qui restent), manipulent de moins en moins d’espèces, au profit de la carte bancaire. C’est un fait avéré.
                            Quand je sors, je vois par exemple des gens régler des montants de 1 à 2 euro avec leur carte bancaire (principalement des personnes de moins de 40 ans, je précise).

                            - les grosses coupures sont très difficiles à écouler et sont refusées dans la plupart des commerces ; j’ai encore un témoignage très récent d’un ami qui a dû en « casser » une (500 euro) à la Banque de France où il a dû remplir un questionnaire serré ; il m’a dit que c’est la première et la dernière fois qu’il s’encombrera d’un tel billet.


                            • Aristide Aristide 20 mars 2016 21:36

                              @ben_voyons_ !


                              C’est le choc des cultures votre histoire.


                            • mac 20 mars 2016 22:36

                              @Aristide
                              Non ce n’est pas le choc de cultures.
                              Il y a encore peu, il était fréquent de vendre sa petite voiture d’occasion contre de l’argent liquide et d’utiliser parfois des grosses coupures pour la transaction. Vendre une Twingo d’occasion, est-ce le choc de cultures ? Quand j’étais étudiant c’est comme ça que j’ai acheté ma première petite voiture, une super 5 d’occasion. Je suis allé à ma banque, on m’a donné des grosses coupures et je n’étais pas Rockfeller.
                              Mais peut-être que ce qui est bien c’est le chèque de banque payant car au moins ça fait des bénefs pour ces pauvres petits banquiers...


                            • kalachnikov lermontov 20 mars 2016 22:38

                              Sans parler du paiement sans contact.


                            • Aristide Aristide 21 mars 2016 10:22

                              @mac


                              Oups, il fallait la sortir celle là, le paiement en liquide d’une voiture d’occase entre particuliers. 

                              C’est bizarre que le spécialiste auto proclamé ne sache pas que les paiements entre particuliers ne constituant pas des échanges professionnels ne sont pas soumis à la limite de 1000 €..

                              Voyez, il suffit de demander, tout est là






                            • Croa Croa 21 mars 2016 12:10

                              À Aristide,
                              Intéressant ! De toute façon les échanges non professionnels de ventes entre particuliers de trucs d’occasion ce n’est pas contrôlable : Je pense que le législateur a tout simplement entériné cet état de fait.


                            • mac 21 mars 2016 18:56

                              @Aristide
                              Où avez vous vu que je me prétendais un spécialiste autoproclamé ?
                              Ces personnes on les voit d’habitude dans les JT pour nous faire avaler la pensée unique.

                              D’autre part si on peut continuer à faire ce genre d’échange entre particuliers c’est tant mieux et c’est tout ce que je demande.

                              Bien à vous.


                            • mac 21 mars 2016 19:29

                              @Aristide
                              Je rajoute que ma réaction portait sur le « choc des cultures » suite au commentaire précédent le votre et à d’autres ici qui laisseraient penser qu’on est forcement un nantis si on a eu un jour un billet de 500 euros entre les mains alors que ça n’est pas toujours le cas, et mon exemple pouvait le montrer...


                            • soi même 20 mars 2016 21:38

                              Il serait temps mes canards de vous réveillez, il y a plus grave qui nous pends aux nez, si vous ne voyez pas, utilisez votre nez pour respirez les effluves de merditude qui monte de partout..... !


                              • exocet exocet 20 mars 2016 22:15

                                @soi même
                                Bonsoir, félicitations, soi même pour votre sens affiné de l’odorat.
                                .
                                Les gens qui sont dans la vraie mouise, la dèche la plus dure, n’ont plus internet depuis longtemps, et on n’en voit pas beaucoup sur Agoravox....
                                .
                                Avec l’érosion continue du niveau de vie et le chômage bien plus massif que l’officiel, ce sont une multitude de gens, salariés pauvres endettés, chômeurs, Rsastes qui survivent de plus en plus difficilement.
                                .
                                hé oui, on n’est plus en 1980, on est en 2016 et beaucoup beaucoup plus de gens qu’on ne l’imagine sont matériellement au bout du rouleau et pour beaucoup d’entre eux sont prêts à tout pour avoir un ballon d’oxygène de quelques dizaines d’euros :
                                fini le monde des bizounours, 2016 c’est la jungle.


                              • exocet exocet 20 mars 2016 22:31

                                @soi même
                                j’allais oublier, l’état aussi est presque au bout du rouleau, financièrement ;
                                la dette s’accroit de mois en mois.
                                ça se traduit par des lois difficilement compréhensibles, qui ont pour but principal de faire rentrer de l’argent....
                                Effectivement un certain fumet de merditude monte de toutes parts....


                              • soi même 20 mars 2016 22:53

                                @exocet, se qui est inquiétant dans cette affaire tous pensent que cela nous concerne pas et que le parti providentiel va sauver le pays.

                                Au point où l’on est redescendue, aucun parti peuvent aujourd’hui relevé la barre économique et le plus grave si l’on a un véritable effondrement économique, il y a une forte probabilité que notre pays devient vite inhabitable, avec tous ce parc nucléaire sur les bras.... !


                              • exocet exocet 20 mars 2016 23:09

                                @soi même
                                L’endettement toujours croissant conduit à verser de plus en plus d’intérets, donc à avoir toujours moins de moyens disponibles pour autre chose (investissements, relance économique).

                                La marge de manoeuvre disparait.

                                Actuellement les intérets versés chaque année par l’état Français pour sa dette engloutissent la totalité de l’impôt sur le revenu.
                                pourtant les taux d’interets obligataires sont actuellement très bas, plus bas que ce qu’ils devraient être au regard de la mauvaise situation financière de l’emprunteur.

                                Que ces taux d’interets remontent, alors le poids des intérets de la dette deviendra vite insupportable.....que ferons nous alors ?


                              • Aristide Aristide 21 mars 2016 10:30

                                @exocet


                                Non, pas la totalité de l’impôt sur le revenu, plus de la moitié autour de 45 milliards. C’est bizarre comme noircir le trait est d’un usage fréquent ici.



                              • mac 21 mars 2016 19:07

                                @Aristide
                                Ce n’est que la moitié de l’impôt sur le revenu ? Alors ça va...
                                On devrait être content de donner tout ça aux institutions financières sans que l’on nous ait jamais demandé notre avis...En plus on est dans une grande démocratie où on nous demnade notre avis tous les 5 ans et entre deux les élus ne sont même pas obligés de tenir leur programme donc de quoi on se plaint.
                                Chouette, des gens très malins comme Aristide ont pensé à tout.


                              • exocet exocet 21 mars 2016 20:41

                                @Aristide
                                Dans la loi de finances initiale (LFI) de 2015,
                                impôt sur le revenu (IR) : 75,3 Mds€

                                tout à fait exact, une confusion de ma part avec le fait que la dette publique atteint presque 100% du PIB.

                                45 milliards sur 75 ça fait pile 60% de l’impot sur le revnu...


                              • sarcastelle 20 mars 2016 21:46

                                Payez le maximum en espèces. 



                                • Deepnofin Deepnofin 20 mars 2016 23:09

                                  Perso, je crois que l’intérêt le plus évident de la disparition du liquide est qu’elle sera accompagnée d’une implantation obligatoire de puce RFID... On vendra ça comme la technologie de Demain, simplifiant énormément la vie et rendant obsolète tout un tas d’outils qui coutent cher... mais ce sera aussi et surtout le moyen de contrôle ultime sur toutes les populations équipées... M’est avis que des drones militaires autonomes seront spécialement conçus pour neutraliser tous les réfractaires car considérés comme des terroristes.
                                  Je fantasme sur un épisode de Black Mirror, ou un film de SF montrant la prise de contrôle définitive de l’Humanité par nos élites... nous transformant ainsi en fourmis humaines.


                                  • kalachnikov lermontov 20 mars 2016 23:27

                                    @ Deepnofin

                                    Snowden a révélé récemment que certains pays, dont la France fichait l’activité numérique de chaque citoyen (= chacun un dossier). Bienvenue dans ’la vie des autres’. La fin des espèces = contrôle de la population.

                                    Snowden a révélé que les services anglais, par exemple, filmaient même dans les chambres à coucher !


                                  • Deepnofin Deepnofin 20 mars 2016 23:53

                                    @lermontov Oui j’ai vu les récents propos de Snowden à Berlin... Assez édifiant.
                                    A nous de jouer...


                                  • Abou Antoun Abou Antoun 20 mars 2016 23:23

                                    Les politiciens ne risquent pas de voter de telles mesures. L’argent liquide c’est leur raison d’être et leur outil de travail.
                                    Vont pas payer les putes avec des cartes, tout de même. Et puis le financement des campagnes électorales, les enveloppes pour le lobbying, etc.. etc.. ça va laisser des traces.
                                    Il y a d’autres raisons, l’économie de la drogue, souterraine, fait vivre des quartiers entiers. La disparition de ce fructueux commerce pourrait engendre des situations insurrectionnelles.


                                    • Croa Croa 21 mars 2016 12:18

                                      À Abou Antoun
                                      Tu débarques : Ça fait des lustres que les putes haut de gamme acceptent la carte !


                                    • Abou Antoun Abou Antoun 21 mars 2016 14:54

                                      @Croa
                                      La carte du parti ?


                                    • Ouam Ouam 21 mars 2016 00:44

                                      La monnaie Electronique (donc 100% controlable)

                                      Effacable à souhaits (un appui sur une touche et hop votre compte est à zéro, magique)
                                       
                                      En cas de litige avec l’etat, ou le gvt (fachiste ou pas) si vous avez le malheur de contester ou
                                      d’etre dans l’opposition...Imaginez une petite corée du nord, ou autre de cet acabit au pouvoir.
                                       
                                      Mieux, celui qui travaillera dans un organisme banquaire, il suffira de lui dire
                                      « tu fait ca ou ton compte... pfuitttt... »
                                       
                                      Le revendeur qui ne veut plus passer par la CB, ou organisme unique de paiement electronique, qui forcément montera son % vu que ... monopole des transactions oblige)
                                       
                                      Par contre le grand banditisme et les transactions frauduleuses / supers optimisations fiscales,
                                      à votre avis elle se font à coup de billet de 50 ou 100 € ?
                                       
                                      Un monde merveilleux vous attends mes amis, courez y vite :->


                                      • Ouam Ouam 21 mars 2016 01:09

                                        Après le constat, une petite solution :

                                         

                                        Simplement au lieu de payer en cb chez les commercants, de retirer un peu d’especes juste avant, puis de payer en espèces, de refuser systématiquement la CB.

                                         

                                        Refuser bien sur aussi tous les styles de cartes de réduction / fidélité et autres conneries du styles qui ne srvent QUE à vous ficher, pour ensuite vous pourrir la vie, cela va de soi.

                                         

                                        Ne prendre son mobile que en cas d’obligation, ce truc est aussi une forme de laisse du bon chien-chien qu’ils souhaitent avoir

                                        (ou etes vous ?, qui voyez vous ? a quelle heure ? etc..).

                                         

                                        Internet : Un bon nettoyage regulier des cookies, et hop royal

                                        (Avec un navigateur gratuit genre opéra 12, ou un autre de cet acabit)

                                        Auquel on ajoute généreusement un bon anti-pub (adblock+), et un bon anti-spam (intégré a Opéra)

                                         

                                        Et voila avec ces quelques trucs basiques et très simple à mettre en oeuvre,

                                        elle est pas belle la vie smiley

                                         

                                        Note : Pour internet si cela s’aggravait, il existe bien sur d’autres solutions bien plus « généreuses » qu’il conviendra d’employer le moment venu si besoin smiley


                                        • Jean-Luc Hodemon hodemon 21 mars 2016 07:04

                                          Suppression des pièces d’abord, puis viendront les billets : un bon moyen de prendre les déposants et épargnants en otage...

                                          La toile se tisse peu à peu (voir l’article Hold-up « légal » programmé sur vos comptes en cas de nouvelle crise financière) !!


                                          • sujet tres important. Helas, que peut faire la population ? 


                                            • Robert GIL Robert GIL 21 mars 2016 07:57

                                              il faut surtout nationaliser, ou mieux : socialiser toutes les banques et instituts financiers !


                                              • Croa Croa 22 mars 2016 08:16

                                                À Robert GIL,
                                                C’est quoi « socialiser » ? T’es bien du PS toi finalement ; Je te sens mal là !


                                              • Habana Habana 21 mars 2016 08:04

                                                « Et les fraudeurs, trafiquants, mafias, employeur au noir, vont-ils vraiment disparaître ? »

                                                Aucun risque, l’Europe est là pour préserver ces espèces... dans un magnifique hémicycle à Bruxelles !

                                                • air pur air pur 21 mars 2016 08:37

                                                  pour acquérir un bien il faut une contrepartie, soit un bien équivalent ou presque, c’est le troc ou offrir un service en contrepartie ou verser quelque chose qui puisse s’échanger facilement après, c’est l’argent liquide.
                                                  Si l’euro disparait il restera d’autres monnaies dans le monde qui ont un cours officiel, par exemple le dollar, rien ne vous empêchera alors de régler vos transactions en dollar à partir du moment ou celui qui vend accepte, Dans certains pays étrangers vous pouvez payer soit en monnaie locale soit en dollar. Un état souverain a t’il vraiment intérêt à ce qu’une autre monnaie que la sienne circule sur son territoire, j’en doute.


                                                  • Jean 21 mars 2016 08:57

                                                    @air pur
                                                    Il ne s’agit pas de la disparition de la monnaie en Europe mais dans le monde , ce qui est évidement impossible.


                                                  • ecophilopat 21 mars 2016 09:08

                                                    Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland – L’anarchie à venir, l’hyperinflation et les inquiétantes conséquences.
                                                    .
                                                    Mais pour le reste qui se trouve hors de ces actifs, il ne faut surtout le détenir sous forme de cash. La guerre déclarée par les gouvernements mondiaux contre l’argent liquide s’accélère. Les pays s’attaquent maintenant aux liquidités en limitant les retraits dans les différentes banques, comme avec un maximum de 1.000 euros en France et en Italie. L’argent à la banque est également pénalisé par des taux d’intérêt nuls voire taxés lorsqu’ils sont négatifs.

                                                    Donc, toute personne qui conserve de l’argent dans sa banque obtiendra un rendement négatif après déduction des frais bancaires dans de nombreux pays. Mais ce n’est juste qu’un début. Ca va empirer car la plupart des gouvernements veilleront à ce que l’argent des déposants ne valent plus rien au cours des prochaines années.

                                                    Tout d’abord, les déposants seront obligés d’investir dans des obligations d’État pour financer les déficits budgétaires croissants. Comme les emprunts d’état vont croître de façon exponentielle, ces obligations vont s’effondrer et devenir du coup sans valeur.

                                                    Ensuite dans un second temps, toutes les monnaies vont s’effondrer sous le poids de l’impression monétaire et de l’expansion du crédit. Ainsi le dollar américain, l’euro et la plupart des autres devises atteindront leur valeur intrinsèque à savoir ZERO !

                                                    .
                                                    L’intégralité du texte :
                                                    http://www.businessbourse.com/2016/03/20/egon-von-greyerz-alerte-sur-lanarchie-a-venir-lhyperinflation-et-sur-dinquietantes-consequences/


                                                    • tashrin 21 mars 2016 09:46

                                                      C’est bien entendu tentant pour les banques, mais c’est faire abstraction d’un tout petit truc. Les principaux utlisateurs d’argent liquide sont les fraudeurs fiscaux, les partis politiques, et les protagonistes divers des affaires de corruption.
                                                      Ils vont quand même pas se tirer une balle dans le pied


                                                      • Abou Antoun Abou Antoun 21 mars 2016 11:43

                                                        @tashrin
                                                        Le bon sens même .


                                                      • ecophilopat 21 mars 2016 14:42

                                                        @tashrin
                                                         
                                                        Sauf que ceux qui contrôle l’argent ne sont pas ceux dont tu parle.
                                                        Lorsque tu as atteint un certain niveau de pouvoir, et la je ne parle pas de nos hommes politiques (qui n’ont qu’un pouvoir très limité) ou de « petits » patrons fraudeurs, il existe des moyens parfaitement légaux pour accroitre sa fortune en toute sérénité sans avoir recours à l’argent liquide.


                                                      • tashrin 21 mars 2016 16:37

                                                        @ecophilopat
                                                        c’est vrai. Mais le liquide a un avantage certain sur le smontages juridiques complexes. Il ne laisse pas de traces...


                                                      • Croa Croa 22 mars 2016 08:20

                                                        À tashrin,
                                                        Il est maintenant possible de déplacer du Bitcoin aussi discrètement que du liquide donc le liquide peut disparaître (si c’est là sa seule raison d’exister encore.)


                                                      • tashrin 22 mars 2016 17:20

                                                        @Croa
                                                        Pas pensé à ça.
                                                        Mais si c’est informatisé ca laisse forcément des traces a priori, non ?
                                                        comment on deplace des bitcoins en loucedé ?



                                                        • Abou Antoun Abou Antoun 22 mars 2016 14:20

                                                          @Bernard Pinon
                                                          De nos jours, ’Le Monde’ ce n’est vraiment plus une référence. par ailleurs une information fausse n’est pas forcément de l’intox. L’intox est intentionnelle, elle fait partie des actions de propagande. L’information fausse peut venir d’une erreur d’interprétation ou de jugement. Maintenant il est possible que les gouvernements aient intérêt à faire croire à la fin des espèces pour éviter le phénomène des bas de laine ou des lessiveuses. Dans ce cas il s’agirait effectivement d’intox.
                                                          Les seules espèces menacées actuellement sont les espèces vivantes qui disparaissent à une allure encore jamais vue auparavant. Quand toute forme de vie aura disparu sur la planète on trouvera encore ça et là des pièces et des billets qui seront autant d’énigmes pour les aliens qui découvriront les débris.


                                                        • thomas thomas 21 mars 2016 15:38

                                                          Pas besoin d’aller chercher très loin qui sera le gagnant... Les banques et ses actionnaires comme d’habitude, ont aura plus le choix que de prendre un compte avec les options qui vont avec et qui sont souvent indissociables...


                                                          • L'enfoiré L’enfoiré 21 mars 2016 17:18

                                                            Bonjour Bernard,


                                                            Comment faire l’aumône ? Va t-il falloir équiper tous les mendiants avec un terminal de paiement ?
                                                            >>> Et bien, je suis contre l’aumône mais pour quelque chose de plus officiel. Suis-je anormal ?

                                                            Comment donner un pourboire ? Certaines professions, comme les ouvreuses de théâtre, n’ont que cela comme rémunération. Vont-elles disparaître ?
                                                            >>> Non, elles ne vont pas disparaître. Elles devront être payées pas les théâtres eux-mêmes. Perso, je n’ai jamais reçu de pourboires. Des primes taxées, ça oui. 

                                                            Comment donner de l’argent de poche à vos enfants ? Va t-il falloir leur ouvrir un compte à la naissance ? Sans compter (c’est le cas de le dire) sur le fait que l’argent liquide fait mieux comprendre la valeur de l’argent qu’une monnaie dématérialisée.
                                                            >>> Pas d’accord. Désolé. Gérer son argent devra s’apprendre depuis le plus jeune âge. Savez-vous que chez nous, très tôt, les jeunes peuvent obtenir un compte en banque.

                                                            Regardez autour de vous toutes les machines qui fonctionnent avec un monnayeur : il va falloir les équiper toutes d’un lecteur de carte. Imaginez le coût pour les entreprises qui les exploitent…
                                                            >>> En Belgique, presque tous les commerces en ont un pour utiliser son compte en direct ou par carte de crédit. Juste pour info, nous n’avons plus de chèques. (sinon certifiés par la banque) 

                                                            Enfin, avez-vous vraiment envie que votre banquier connaisse tout de vos habitudes ?
                                                            >>> Et oui, c’est ça qui peut déranger certains. Alors qu’ils n’ont rien compris que ce n’est pas les banquiers mais l’Etat qui veut avoir une trace de toutes les transactions financières.


                                                            • L'enfoiré L’enfoiré 21 mars 2016 17:45

                                                              Une dernière trouvaille pour la monnaie dans les grands magasins comme Delhaize : la machine qui réceptionne les billets et la monnaie, 

                                                              Totalisent le montant total et restitue ce qui est en trop.
                                                              Car supprimer la monnaie n’est pas encore à l’ordre du jour chez nous.

                                                              En Suède, nul besoin de loi pour faire disparaître le cash. Les banques elles-mêmes ne délivrent plus d’argent liquide à leurs clients dans la grande majorité de leurs agences locales. S’adaptant à l’évolution des habitudes de vie des Suédois qui délaissent les paiements en espèces, la plupart des magasins mais aussi des transports publics et même certaines églises se sont équipés d’appareils permettant les paiements par carte bancaire. Dernier exemple en date de l’abandon du cash : l’automne dernier, les sans-abris qui vendent le magazine Situation Stockholm dans les rues de la capitale suédoise ont été dotés de lecteurs de cartes. 
                                                              En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/projet-des-banksters-suppression-de-la-monnaie-physiques-billets-pieces-en-cours/37268#7kFJbjCYEuWkVReE.99


                                                            • Abou Antoun Abou Antoun 22 mars 2016 14:24

                                                              @L’enfoiré
                                                              et même certaines églises se sont équipés d’appareils permettant les paiements par carte bancaire
                                                              J’imagine la quête à la messe avec un terminal de paiement par carte. Le bruit du zinzin, la remise du reçu. C’est un sketch à placer dans la prochaine bouffonnerie au cinéma.


                                                            • tf1Groupie 21 mars 2016 18:38

                                                              Un article alarmiste qui ne repose sur RIEN : aucune info, aucune source, juste du ragot.

                                                              De la même façon je pourrais annoncer que le gouvernement a décidé de renvoyer tous les bi-nationaux hors de France et je lancerais une x-millième petition.
                                                              Ou encore que l’on va mettre en camp d’internement tous les homosexuels, ou toute autre rumeur.

                                                              Une intox « citoyenne », une de plus, histoire de continuer à détruire la crédibilité des medias alternatifs.

                                                              Et tout cela est massivement approuvé, d’un magnifique élan moutonnier.


                                                              • Croa Croa 22 mars 2016 08:25

                                                                À tf1Groupie,
                                                                Non ce n’est pas du « ragot » mais de la prospective. C’est une science non exacte et tout le monde sait que personne n’est sûr de rien de ce qui concerne l’avenir mais ça n’empêche nullement d’en débattre ! smiley


                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 22 mars 2016 10:30

                                                                @Croa


                                                                Bien d’accord.
                                                                tf1Groupie devrait ouvrir les yeux et les oreilles de ce qui se passe en dehors de la France.
                                                                La France n’est pas le monde et les idées ne sont pas imperméables parce qu’il y a des frontières. 

                                                              • tf1Groupie 22 mars 2016 13:13

                                                                @Croa

                                                                En matière de prospective je peux également vous annoncer :
                                                                - la 3eme guerre mondiale,
                                                                - une pandémie mondiale,
                                                                - une météorite qui détruit notre planète,
                                                                - l’interdiction des chewing-gums au mentos,
                                                                - la mort d’Obama, d’Adjani, de Justin Bieber
                                                                etc, etc ...

                                                                Mais l’auteur ne débat pas d’un sujet possible, il affirme que c’est en cours.
                                                                Est-ce vous voyez la différence entre un ragot qui ici devient information, et une vraie prospective ?

                                                                Je vous rappelle que la mort d’Obama et d’Adjani a déjà été annoncée sur le net .

                                                                Une rumeur n’est basée sur aucune information comme c’est le cas ici.

                                                                Et cette réponse vaut également pour l’Enfoiré : si vous avez quelque chose de tangible, c’est-à-dire pas du fantasme ou de la désinformation, eh bien soumettez le ici-même.

                                                                Sauf que je ne vois aucune source dans votre commentaire, donc vous avez sans doute une bonne raison d’encourager ce genre d’intox.
                                                                Alors voyagez, et vous apprendrez peut-être à faire le tri dans les conneries.

                                                                Pour finir : les attentats de Bruxelles sont bien un Fallse-Flag, rassurez-moi monsieur le « voyageur ».



                                                              • ecophilopat 22 mars 2016 13:53

                                                                @ecophilopat
                                                                J’ajoute qu’une petite recherche sur le net vous fournira une multitude d’articles.

                                                                Ne vous en déplaise, comme le dit CROA, c’est bien de la prospective, même si TF1 n’en parle pas.


                                                              • Abou Antoun Abou Antoun 22 mars 2016 20:01

                                                                @L’enfoiré
                                                                La France n’est pas le monde et les idées ne sont pas imperméables parce qu’il y a des frontières.
                                                                La France contrôle ses frontières sur terre et dans les airs. Le nuage radioactif de Tchernobyl, sans visa, n’a pas pu pénétrer, qu’on s’en souvienne !


                                                              • tf1Groupie 22 mars 2016 20:37

                                                                @ecophilopat

                                                                Merci, enfin une premiere source !
                                                                Même si au final on n’y trouve pas grand chose, surtout des titres racoleurs sur lequel le quidam va se jeter sans lire l’article.
                                                                Pas plus de concret en tout en cas que sur l’hélicoptére monétaire ...

                                                                Sinon ce serait bien que vous me disiez où est-ce qu’il y a de la prospective dans cette phrase du début d’article :
                                                                « les banques occidentales ont planifié la disparition des pièces et des billets de banque dans les cinq à dix années à venir »

                                                                Dans prospective on fait des hypothèses sur l’avenir. Or l’auteur ne fait d’hypothèse, il n’envisage pas, il affirme.

                                                                Et si je dois aller chercher sur Internet alors le présent article n’a pas trop d’intérêt ... mais j’ai quand même cherché, et j’ai notamment trouvé cette perle.

                                                                "Je sais comment marchent ces choses et vous devez faire attention. Ils essaient de nous vendre cette idée et c’est une préparation à l’action inévitable qui va en résulter. A la vitesse à laquelle ils prennent les décisions, il semble qu’ils se dirigent vers le 1er octobre, comme indiqué par notre modèle. Il est intéressant de noter que des journaux allemands ont faussement indiqué notre date comme le 17 octobre."

                                                                C’était octobre ... 2015 !


                                                              • lloreen 22 mars 2016 09:50

                                                                La fin des espèces est l’ ultime manoeuvre vers le contrôle absolu.
                                                                Ne faisons pas ce cadeau à ces corporations privées, forcloses depuis le 25.12.2012 selon les propres lois du CCU (code commercial uniforme) qui régit leurs échanges.

                                                                Avis de saisie des entreprises du monde entier par l’OPPT : BANQUES ET « GOUVERNEMENTS » SAISIS PARTOUT DANS LE MONDE « One People’s Public Trust » (OPPT) – (La Fiducie Publique du Peuple Unique) – a annoncé la saisie des banques du monde entier et des « gouvernements » le 25 Décembre 2012, suite à une enquête préalable sur la fraude massive dans l’ensemble du système. Voir le Rapport Paradigme.

                                                                Note : ce texte a été légèrement remanié pour tenir compte des liens caducs (qui ont été remplacés).

                                                                Que s’est-il passé ?

                                                                L’OPPT a confronté les banques et les gouvernements du monde au fait :

                                                                1. Qu’ils volent les peuples depuis des siècles par des pratiques et des actes trompeurs ;
                                                                2. Que rien ne se tenait entre le Créateur et chacune des créations du Créateur.

                                                                et leur a donné l’opportunité de réfuter ces déclarations. Ils ne le pouvaient pas et ne l’ont pas fait. Pour comprendre cela, veuillez lire la « Déclaration des Faits » (UCC Filings – 2012 pt II – DECLARATION OF FACTS).

                                                                En voici deux extraits :

                                                                Chartes des gouvernements abrogées :

                                                                (Réf. : DECLARATION OF FACTS : UCC Doc # 2012127914 Nov. 28, 2012)…

                                                                « …Que toutes les CHARTES, incluant le Gouvernement Fédéral des États-Unis, ÉTATS-UNIS, “ÉTAT de …”, incluant toutes les abréviations, idem sonans, ou toutes autres formes juridiques, financières ou administratives, ainsi que tous les équivalents internationaux (toutes les corporations gouvernementales dont la France, le Québec, le Canada et ses provinces, etc.), incluant tous les BUREAUX et MINISTÈRES, incluant tous les MINISTRES, les SERVITEURS PUBLICS, incluant tous les DÉCRETS, les TRAITÉS, les CONSTITUTIONS, les INSTITUTIONS, les LOIS, ainsi que tous les autres contrats et ententes conclus sous leur gouverne, sont maintenant nuls et non avenus, sans effets, ou autrement abrogés, non-réfuté ; »

                                                                Chartes des banques abrogées :

                                                                (Réf : TRUE BILL : WA DC UCC Doc# 2012114776 Oct. 24, 2012)…

                                                                « Déclarées et ordonnées irrévocablement abrogées ; toutes les chartes de la Banque des Règlements Internationaux (Bank of International Settlements – BIS), les membres qui en découlent (ce qui inclue le FMI, la Banque Mondiale, toutes les Réserves Fédérales, toutes les Banques de tous les pays), incluant tous leurs bénéficiaires, incluant tous ceux qui possèdent, opèrent, assistent et se rendent complices de systèmes monétaires privés et leurs mécanismes d’émission et de recouvrement, incluant tous les systèmes judiciaires qui opèrent un SYSTÈME D’ESCLAVAGE… qui mobilisent des valeurs légales par des représentations illégitimes… »


                                                                • lloreen 22 mars 2016 09:50
                                                                  Injonction de cesser et de s’abstenir :

                                                                  Merci de prêter attention au document “DECLARATION AND ORDER : UCC Doc # 2012096074”, 9 septembre 2012, dûment confirmé et ratifié par “COMMERCIAL BILL UCC Doc. N ° 2012114586” et “TRUE BILL UCC Doc. NO.2012 114776” ; qui stipulent :

                                                                  « Les volontaires des forces militaires… d’arrêter et d’emprisonner tout dirigeant, leurs agents et officiers, leurs représentants, sans égard à leur emplacement, qui possèdent, opèrent, assistent ou se rendent complices des systèmes monétaires privés, leurs mécanismes d’émission et de recouvrement, et de tous les systèmes judiciaires qui opèrent des SYSTÈMES D’ESCLAVAGE… » ; et

                                                                  «  Reprendre possession de tous les systèmes d’argent privé : suivi, transfert, délivrance, collection, systèmes d’application de la loi qui emploient des SYSTÈMES D’ESCLAVAGE… »

                                                                  «  .. tous les êtres du Créateur vont dorénavant assister tous les Serviteurs Publics identifiés aux présentes pour mettre en œuvre, protéger, préserver et compléter CETTE ORDONNANCE par tous les moyens autorisés par le Créateur, par, avec et sous leur pleine responsabilité personnelle… »

                                                                  La recherche des numéros de documents énumérés s’effectue à l’adresse suivante : Registre de l’UCC à Washington DC

                                                                  Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

                                                                  Êtes-vous détenteur d’une “dette” envers une entité saisie .. ? par exemple une hypothèque, une carte de crédit, un prêt auto ? L’OPPT a mis fin à la hiérarchie. Personne ne se dresse entre vous et votre Créateur… pas même le “gouvernement”. Parce qu’une ordonnance de cesser et de s’abstenir existe, vous êtes libres d’offrir des modalités et conditions aux personnes agissant pour le compte d’une banque saisie ou d’un “gouvernement” saisi par l’émission d’un Avis de Courtoisie.

                                                                  Qu’est-ce que cela signifie pour la banque et le “gouvernement” ?

                                                                  Tous les êtres agissent dorénavant à titre individuel, sans la protection de la corporation ou du gouvernement qui l’emploie ; avec la pleine responsabilité personnelle pour TOUTE ACTION QU’IL ENTREPRENDRA, en vertu du Droit Coutumier, protégé et préservé par la politique publique UCC 1-103 et par la loi Universelle, la juridiction qui gouverne les enregistrements de l’OPPT à l’UCC. (Réf. : WA DCUCC Réf Doc # 2012113593).

                                                                  Dans l’éventualité où un individu choisirait de poursuivre des actions pour le compte d’une banque ou d’un “gouvernement” ayant fait l’objet d’une saisie (c’est le cas de toutes les corporations gouvernementales et de toutes les banques), causant un tort quelconque à une autre personne parmi ceux énumérés ci-dessous, il en sera tenu personnellement et totalement responsable et de façon illimitée. Des telles actions peuvent entraîner la réception d’un Avis de Courtoisie.


                                                                  • lloreen 22 mars 2016 09:52
                                                                    L’Avis de Courtoisie

                                                                    L’Avis de Courtoisie contient les informations de cette circulaire et offre des conditions pour les futures négociations. Alors que les banques et les “gouvernements” ont été saisis dans le monde entier… les lois, les codes, les tribunaux, les décrets exécutifs, etc. ont ainsi été terminés, donc sans un contrat légalement contraignant, de particulier à particulier, aucun instrument n’existe pour obliger la performance.

                                                                    L’Avis de courtoisie offre de nouvelles conditions à toute personne physique d’une entité saisie pour son acceptation, et la méthode d’acceptation est clairement définie.

                                                                    Beaucoup de gens téléchargent et envoient des Avis de Courtoisie dans le monde entier : 64.000 ont été téléchargés dans les deux premiers jours après la Libération en début février 2013. Réf. : http://i-uv.com/ et aussi en français à partir du site Fiducie du Peuple (à la rubrique « documents »).

                                                                    Qu’est-ce que l’UCC et où et à qui s’applique-t-il ?

                                                                    Le « Uniform Commercial Code » (UCC) est la « bible » du commerce et utilisé dans le monde entier, mais parfois de façon cachée. L’UCC n’est pas enseigné dans les facultés de droit, il est utilisé dans les corporations gouvernementales et bancaires de haut niveau. En conséquence, la plupart des avocats, des procureurs et des magistrats ne savent rien de l’UCC et diront qu’il ne s’applique pas.

                                                                    1. Dans le décret en date du 4 mars 1997 (Executive Order 13037), l’être humain est défini comme capital [Section 2(b)]. 
                                                                    2. Le document UCC Doc # 0000000181425776 déposé le 12 août 2011 prouve la vente des citoyens américains dans la transaction entre le Système de la Réserve Fédérale et le Trésor américain pour un montant de $14,3 trillions (lien).
                                                                    3. Le document UCC Doc # 2001059388 met en évidence le modèle utilisé par la Réserve Fédérale américaine de New York pour garantir le bien grévé dans les grandes banques du monde… y compris actes, mobiliers, marchandises, ainsi que les jeunes à naître des animaux (humains). Voir le site MediaFire.

                                                                    Ceux qui considéreraient l’UCC comme non pertinent à l’extérieur des États-Unis réclament par là même que les anciens accords de financement avec la Réserve Fédérale américaine de New York soient nuls et non avenus.


                                                                    • lloreen 22 mars 2016 09:53
                                                                      “Due Diligence” (procédure de vérification)

                                                                      Compte tenu de l’utilisation des dépôts UCC aux niveaux supérieurs des “gouvernements”, des banques et des corporations dans le monde entier, la vérification est une nécessité.

                                                                      S’il existait un litige, une erreur ou un faux, rédigez ET envoyez une DÉCLARATION DE RÉFUTATION, dûment vérifiée et sous serment, selon la DÉCLARATION DES FAITS ENREGISTRÉE DE l’OPPT, dûment vérifiée, point par point et sous serment, avec spécificité et particularité, engageant votre responsabilité pleine et entière, sous peine de parjure en vertu d’une loi à identifier, que ce qui précède est vrai et précis. Signez de votre signature manuscrite à l’encre fraîche.

                                                                      À ce jour, aucune réfutation n’a été enregistrée.

                                                                      Ressources complémentaires :

                                                                      Émissions Radio : 5D Media Network

                                                                      TOUT LE MONDE EST DÉCLARÉ LIBRE DE DETTES

                                                                      Voir “DECLARATION OF ABSOLUTE TRUTH UCC # 2013032035” (Déclaration de Vérité Absolue).

                                                                      Le dépôt final de l’OPPT a été effectué le 18 Mars 2013. Ce document met fin à toutes les entités artificielles restantes et rend la liberté absolue à tous les peuples de cette planète. Dans ce document, le Créateur est considéré comme “Essence Absolue” et toutes les personnes de la création sont désignées comme “Essences Absolues Incarnées”.

                                                                      L’article VI stipule … « Je vérifie, comme il se doit, et engage ma responsabilité pleine et entière, en vertu des “Déclaration et Ordonnance” (DECLARATION AND ORDER), que l’Essence Éternelle EST rendue transparente et connue par le FAIRE (l’action) de chacune et de toutes les incarnations de l’Essence Éternelle dans l’univers de l’Essence Éternelle, et EST libre et libérée de dettes, sans réfutation. »

                                                                      Cela signifie que LA DETTE N’EXISTE PAS.

                                                                      Vous n’avez aucune dette… Personne n’a plus de dettes… Ceci est accompli.


                                                                      Traduit de l’anglais par Sylvie C. Buisson (09 décembre 2014)


                                                                      • lloreen 22 mars 2016 09:55

                                                                        Quelques explications.

                                                                        L’impulson de One People’s Public Trust s’intensifie rapidement ! Tandis que notre nouveau cadre social commence à se manifester, l’énergie positive qu’il génère à travers le monde est palpable. Ce n’est pas surprenant. L’ancienne partie est finie ! Un nouveau modèle social est promulgué, et la communauté mondiale l’accueille avec ferveur. Nous sommes en train de digérer des informations bouleversantes à la vitesse grand V et de commencer à reconquérir nos droits sur nos anciens maîtres. OPPT fournit à dessein un cadre légal par lequel une nouvelle énergie sociale peut s’exprimer. Ses fondements sont alignés sur l’essence véritable de notre Être, ce qui fait que nous formons de nouveaux liens créatifs. Nous partageons de l’information, des idées, des espoirs, de l’amour et de l’encouragement… même avec de parfaits ‘inconnus’. Ce nouveau modèle social, contraint par une telle énergie positive et unifiée, ne peut qu’être frénétique et merveilleux… et je crois qu’il aura un succès fou.

                                                                        Bien sûr, et c’est tout à fait compréhensible, il y a eu beaucoup de questions posées depuis la publication de notre premier article. Les premiers jalons sont posés, l’ancienne structure est défiée et les implications se cristallisent dans nos esprits… d’où émergent des thèmes communs. Je vais tenter de répondre ici aux questions les plus régulièrement posées par nos lecteurs.

                                                                        « L’UCC est un mécanisme de régulations commerciales aux États-Unis. Quels effets ont les enregistrements UCC en dehors des États-Unis ? »

                                                                        L’UCC[1] est le Registre Commercial de Premier Plan sur la planète. Ces portails internationaux, nationaux et locaux, ses succursales et ses franchises sous la doctrine « de l’Agent au Responsable et du Responsable à l’Agent » préservée par l’UCC sont tous uniformes. Une notification par enregistrement public saisie dans n’importe quel portail du système est considérée comme une notification au système tout entier. En fait, si vous saisissez un portail, vous saisissez tout le système.

                                                                        Washington D.C. est un portail international pour les enregistrements UCC, et par conséquent pour « tout les équivalents domestiques et internationaux » (tel que spécifié dans le préambule), et couvre toutes les entreprises liées à l’UCC… ce qui veut dire toutes les entreprises à travers le monde puisque les liens de propriété centrés autour de la Banque Internationale des Règlements (BIR) sont pris en compte.

                                                                        En lisant les extraits qui suivent, vous verrez que le lieu des dépôts est Washington D.C.. Vous pourrez commencer à déceler la manière dont les enregistrements renvoient à d’autres enregistrements précédents qui s’intègrent au document courant « comme s’ils étaient entièrement précisés dans la présente ». Cet exemple démontre la nature des liens des enregistrements UCC et montre également le langage qui relie le système des entreprises tout entier à travers cet enregistrement.


                                                                        • lloreen 22 mars 2016 09:56

                                                                          Maintenant, si vous croyez que l’UCC n’est pas utilisé par les entreprises dans les autres pays, réfléchissez encore. Prenons le cas de l’Australie, par exemple. Ceux-ci sont des dépôts UCC d’état de financement enregistrés au Registre de Washington D.C. et relatifs à la Banque ANZ, la Banque du Commonwealth, la Banque Westpac et la Réserve Fédérale américaine de New York. Les enregistrements UCC par des entreprises internationales sont nombreux au Registre de Washington D.C.

                                                                          https://gov.propertyinfo.com/DC-Washington/


                                                                          • lloreen 22 mars 2016 09:57

                                                                            L’UCC est reconnu comme loi par ses équivalents internationaux de régulation… dont un grand nombre ont été modelés sur l’UCC. Par exemple, les lois relatives à la propriété personnelle et aux titres au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie ont toutes été directement modelées sur l’Article 9 de l’UCC.

                                                                            Étant donné la reconnaissance de longue date offerte à l’UCC, les anciens gouvernements du monde ne pouvaient pas prétendre que le processus UCC engagé contre eux était invalide ou dénué de pertinence sans (1) invalider des décennies d’activités commerciales et (2) faire la preuve qu’en tant qu’esclaves nous n’étions pas en droit d’appliquer les mêmes règles aux autres qui nous étaient constamment appliquées.

                                                                            Plus important encore, les conditions de OPPT restaurent notre état naturel d’Être dans la loi. L’entité à laquelle chaque Être sur la planète répond essentiellement est maintenant le Créateur. Cette relation est légalement ratifiée et, par définition, la Fiducie entre vous et le Créateur est supérieure à toute autre Fiducie qui pourrait être créée ou imposée par un autre Être ou d’autres Êtres… y compris l’ancienne Fiducie du gouvernement.

                                                                            Donc, sans tenir compte du fait que votre gouvernement était ou non une entreprise, aucun Être ne peut légalement se tenir entre vous et votre Créateur. Aucun Être ne peut vous imposer un système de contrôle sans votre consentement conscient. Aucun Être ne peut interférer dans votre expérience de libre arbitre ou de Création. Ni maintenant, ni jamais.

                                                                            Par conséquent, tout gouvernement −sous forme d’entreprise ou autre− qui impose le contrôle de votre Être est illégal. Et par extension, les entreprises et les banques qui ont été soutenues par les lois statutaires de ces gouvernements sont également nulles et non avenues. Elles faisaient partie du système d’esclavage par la dette. Quand les gouvernements ont cessé d’exister, leurs constructions statutaires ont également cessé d’exister.

                                                                            La saisie mondiale des banques, des entreprises et des gouvernements demeure donc irréfutable et tire toute sa reconnaissance légale du droit international.

                                                                            Avec le temps, le Peuple Unique va reconquérir et reformer les fonctions nécessaires du commerce. Mais en attendant, rappelons-nous que nos anciens maîtres n’ont plus aucune position légale d’autorité sur nous. Sachez-le. Ressentez-le. Vivez-le !

                                                                            Maintenant, vous partagez une Fiducie qui vous lie légalement à votre Créateur. Une fiducie qui interdit toute intervention d’un autre Être, pas seulement en tant que règle, mais parce qu’une relation sans obstruction entre l’Être et le Créateur est la véritable nature de la Création.

                                                                            Légalement parlant, jusqu’à ce que votre Créateur −en tant que partie à la Fiducie− arrive sur Terre pour vous faire une réclamation spécifique, vous êtes libre d’ÊTRE et de FAIRE comme il vous plaît, en tant qu’Être souverain à part entière. Et le cadre de la gouvernance des CVAC[2] nous assistera dans cette voie.

                                                                            « Comment puis-je être lié(e) à OPPT sans mon consentement express ? »

                                                                            Tout enregistrement à l’UCC qui reste irréfuté a force de loi. Des réclamations faites par voie de l’UCC −y compris la création de Fiducies− ne requièrent pas le consentement afin d’être validées, elles nécessitent par contre une réfutation afin d’être invalidées. Le processus UCC requiert que les dépôts soient rendus publics, et s’ils restent non réfutés, ces enregistrements deviennent loi.

                                                                            C’est le même processus qui était utilisé par les (anciennes) banques pour pratiquer la saisie sur les hypothèques ; elles faisaient une réclamation par défaut qui, si elle restait non réfutée, permettait aux banques de rechercher le remède de la saisie et de la repossession à votre encontre.

                                                                            De la même manière, cette série d’enregistrements faits par OPPT demeurent irréfutés. Donc, la Fiducie est ratifiée et tous les Êtres du Créateur sont légalement liés à elle. La seule différence cette fois-ci c’est que les règles ont été utilisées pour saisir le système et non pour le protéger.

                                                                            C’est de cette manière que fonctionne le système.

                                                                            Mais, de grâce, ne craignez rien ! Les conditions d’OPPT garantissent la protection de votre libre arbitre à perpétuité. Alors, parlons du libre arbitre.

                                                                            Le volonté libre et sans entrave de chaque Être est explicitement protégée par les termes d’OPPT. Vous avez même le droit de continuer à travailler pour vos anciens maîtres −à condition d’adhérer à la Loi Universelle et au Droit Coutumier.

                                                                            La différence aujourd’hui c’est que toutes les entités commerciales ont été légalement saisies et les dettes commerciales annulées. Donc si vous choisissez de continuer à travailler pour le système d’esclavage, vous le ferez sciemment, volontairement et avec consentement, et en tant qu’individu −sans la protection de l’impunité personnelle précédemment accordée sous le système des protocoles d’entreprises. Il n’existe plus aucune structure ou aucun statut derrière lesquels vous cacher. Vous opérez en tant qu’Être avec une entière responsabilité pour vos propres actions et créations.

                                                                            Il est par conséquent illégal que vous empêchiez le libre arbitre d’un autre Être. Il est illégal que vous vous représentiez de façon inappropriée en tant que représentant d’une entité disparue, ou de poursuivre un autre Être pour une dette qui a été légalement dissoute. Si vous le faites, vous devriez vous attendre à recevoir un Avis de Courtoisie avec les Conditions Générales qui régiront toutes interactions futures avec cet Être. Si vous continuez à faire de fausses réclamations d’autorité ou de dette, vous démontrez par là votre acceptation des Conditions Générales et activez un contrat personnel entre vous et cet Être. Et si ses Conditions incluent des frais et des charges pour des interactions spécifiques initiées par vous, vous pouvez vous attendre à recevoir une facture selon la conduite que vous aurez adoptée.

                                                                            Bienvenus dans le monde de la pleine responsabilité personnelle !


                                                                            • zygzornifle zygzornifle 22 mars 2016 14:06

                                                                              les politiques a la place des enveloppes se feront faire des virements .....


                                                                              • lloreen 23 mars 2016 15:02

                                                                                Ceux qui veulent rester les esclaves des satanistes et de leur escroquerie de la (pseudo) dette finiront pucés. Si c ’ est leur choix, i n’ y a rien à redire.
                                                                                Pour tous les autres, le nouveau paradigme est déjà en marche.

                                                                                Système de Contribution UBUNTU : l’Ordre Naturel des Choses

                                                                                 

                                                                                 « Que chaque citoyen contribue par ses talents innés ou ses compétences acquises au plus grand bien de la communauté. »
                                                                                Michael Tellinger, fondateur du Mouvement de Libération UBUNTU

                                                                                 

                                                                                Faire passer le message d’une toute nouvelle philosophie à propos d’un monde sans argent est une tâche complexe. Certains comprennent immédiatement, en quelques secondes, tandis qu’il faut plus de temps à d’autres pour digérer l’information et la comprendre par eux-mêmes, et puis il y a ceux qui luttent sans merci avec le concept et le combattent avec leur savoir accumulé en usant de leur raison et de leur logique pour argumenter qu’il n’est PAS possible à l’humanité de vivre sans argent.

                                                                                Laissez-moi vous rappeler qu’en science et dans le champ de la conscience, le changement est la seule constance et que tout est possible. Ce que je vous conseille vivement de faire, c’est de complètement faire table rase de toute idée préconçue et de toutes connaissances acquises qui encombrent votre esprit, et de garder cet esprit infiniment puissant qui est le vôtre absolument ouvert à toute nouvelle information. Même si l’information semble déraisonnable ou irréaliste —ou même folle— gardez l’esprit ouvert et laissez l’information vous submerger sans essayer de l’analyser. Avoir l’esprit ouvert c’est comme être enceinte : on ne peut être à peu près enceinte, donc soit vous avez l’esprit ouvert soit vous n’avez pas l’esprit ouvert.

                                                                                Dans les domaines de la recherche et de l’apprentissage réel, ceci est une part très importante de la croissance et de la réalisation. Nous devons abandonner l’ego et tous les autres obstacles qui nous empêchent d’acquérir la nouvelle connaissance. J’ai appris cela difficilement comme des millions d’autres car j’ai souvent permis à mon ego de raisonner en éliminant certaines des découvertes les plus importantes de ma recherche et de ma voie vers l’illumination.

                                                                                Ceci est un point très important que je souligne. Un changement vers un monde sans argent est un pas de géant vers la conscience supérieure et l’autoroute de l’illumination. La Contribution UBUNTU est un système pour un monde nouveau d’êtres évolués et conscients qui réalisent l’importance de l’unité et de l’égalité. Du fait que nous sommes une espèce profondément divisée, à tous les niveaux imaginables, il n’y a pas d’unité ni d’égalité présente sur notre planète. Nous devons réapprendre les principes de base de l’unité et de l’égalité, ce que beaucoup trouveront pénible à cause de la voracité et l’avidité qui se sont emparées du monde sous les apparences diverses du scintillement.


                                                                                • lloreen 23 mars 2016 15:03

                                                                                  Il m’a fallu plus de six ans pour avoir suffisamment de courage pour partager cette information avec autrui parce qu’il aurait été très facile aux autres de me descendre en flèches sans une compréhension solide et totale de ma part de ce qu’est le fonctionnement détaillé d’une société sans argent. J’ai affronté l’attaque violente de beaucoup qui prétendaient protéger ce qu’ils appellent « tout ce pourquoi j’ai travaillé toute ma vie ». Je suis sûr que vous pouvez voir l’ironie de cette déclaration et la reconnaissance que nous sommes le produit d’un système conçu pour nous rendre dépendants aux biens matériels et à l’accumulation de ces biens en croyant de façon erronée que plus nous possédons de biens à notre mort plus grand a été notre succès.

                                                                                  En partant de cette introduction, vous verrez comment le Système de Contribution UBUNTU fournit tout à chacun tout le temps. Encore une fois, je vous rappelle que ceci n’est pas un rêve utopique fou mais plutôt l’ordre naturel des choses dont nous avons été privés. Il n’est pas besoin d’accumuler ou de thésauriser des montagnes de biens, ni besoin de préparer sa vieillesse. Toutes ces notions et schémas de comportement sont des symptômes d’une société asservie et dans l’ignorance de son statut d’esclave.

                                                                                  Sur ce chemin, j’ai dû analyser chaque aspect de la société, comment elle avait fonctionné dans le passé et comment elle fonctionne aujourd’hui. J’ai dû trouver comment le puzzle humain qui est complexe fonctionnera sans argent dans l’avenir. Comment chaque domaine de notre vie en sera affecté, pour le mieux, et comment nous nous y adapterons. Ce que vous réaliserez, tout comme je l’ai fait, c’est que c’est un merveilleux voyage de découverte quand vous commencer à démêler les structures complexes de l’économie globale —qui ne sont comprises que par un petit nombre— et à les remplacer par les moyens les plus simples et les plus efficaces que j’ai nommés « l’ordre naturel des choses ».

                                                                                  Il faut que je vous rappelle qu’il y a un ordre naturel des choses dans l’univers. Nous observons cet ordre quand nous fixons le ciel nocturne et nous émerveillons de la taille et de la beauté des galaxies et nébuleuses lointaines. L’univers autour de nous est spectaculaire dans sa beauté et dans l’infinie abondance de sa création divine — et il fonctionne totalement sans argent.

                                                                                  Les mouvements de masse tels que Occupy Wall Street ont porté à notre attention le fait que 99% de la population devient consciente des inégalités monumentales parmi les peuples de notre planète et de l’abus colossal que nous avons enduré sous la férule de ceux qui contrôlent l’émission de l’argent.

                                                                                  Thomas Jefferson, un des pères fondateurs des États-Unis d’Amérique, a fait la déclaration suivante aux environs de 1780 :

                                                                                  « Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour notre liberté que ne le sont les armées. Si jamais le peuple américain permet aux banques privées de contrôler l’émission de la monnaie, premièrement par l’inflation, puis par la déflation, les banques et les entreprises —qui seront créées en association avec elles— priveront le peuple de toute propriété jusqu’à ce que ses enfants se réveillent sans abris sur le continent que leurs ancêtres ont conquis. Le pouvoir d’émettre l’argent devrait être retiré aux banques et redonné au peuple à qui il appartient en propre. »

                                                                                  Ce jour est arrivé.


                                                                                  • lloreen 23 mars 2016 15:06

                                                                                    Il est maintenant très clair que les banquiers mondiaux et ceux qui contrôlent l’émission et la circulation de l’argent ont pris le contrôle de la planète depuis très, très longtemps. Comment et pourquoi cela c’est produit est l’histoire fascinante d’une révélation incroyable qui nous ramène des milliers d’années en arrière à la civilisation sumérienne et à la création de la première monnaie sous forme de tablettes d’argile. Je couvre une grande partie de cela dans ma recherche et mes conférences pour ceux que cela intéresse.

                                                                                    L’argent n’a pas évolué en tant qu’outil bénéfique à l’être humain sur un quelconque chemin évolutionnaire qui nous aurait amenés ici. Ceci est de la désinformation dont nous avons été gavés par les systèmes éducatifs parrainés par les gouvernements dont le but était de nous maintenir abêtis. La réalité est bien plus sinistre et, par conséquent, plus incroyable pour beaucoup.

                                                                                    L’argent a été malicieusement introduit il y a des milliers d’années en tant qu’outil d’asservissement par les lignées royales politiques des grands prêtres et rois qui gouvernent encore le monde aujourd’hui et contrôlent toujours l’émission de la monnaie. Ce groupe de contrôleurs sans visage appartient à des sociétés hautement secrètes, parfois appelées les Illuminati et autres noms. Ils sont réels et contrôlent pratiquement tout sur notre planète… pour l’instant.

                                                                                    Le 27 avril 1961, le président des États-Unis, John Kennedy, a fait un discours qui avait trait aux tractations secrètes des sociétés et entreprises, y compris la Réserve Fédérale et ses filiales. Voici que qu’il avait à dire :

                                                                                    « Le mot même ‘secret’ est répugnant dans une société libre et ouverte ; et en tant que peuple nous sommes opposés de façon inhérente et historique aux sociétés secrètes, aux serments secrets et aux procédures secrètes… Leurs préparations sont cachées et non publiées. Leurs erreurs sont enterrées, elles ne font pas la une des journaux. Leurs détracteurs sont réduits au silence et non loués. Aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est publiée, aucun secret révélé. »

                                                                                    Beaucoup de gens pensent que c’est inévitablement ce discours qui a fait que Kennedy a été assassiné. Essentiellement, il a donné l’alerte sur ce groupe secret de banquiers et contrôleurs de l’humanité quand il a réalisé que ce n’était pas lui qui était en charge du chemin de prospérité du peuple américain, mais que ce petit groupe d’individus puissants avait le contrôle absolu.

                                                                                    Les producteurs du documentaire ‘Zeitgeit’ ont bien fait comprendre que pour maintenir le peuple en esclavage physiquement, il faut le loger, le nourrir et le vêtir. Avec l’introduction de l’argent comme outil d’asservissement, les gens doivent travailler pour obtenir l’argent mais dans ce processus ils doivent se nourrir, se loger et se vêtir eux-mêmes. Quel simple et brillant tour de passe-passe pour asservir intelligemment l’humanité – avec l’argent.

                                                                                    Les sociétés secrètes d’un petit nombre d’élus ont joué avec l’humanité depuis toujours. Beaucoup de textes anciens, y compris la Bible, sont remplis de ce type d’information, mais nous avons été trop arrogants et ignorants pour le reconnaître. L’incident de la Tour de Babel dans la Bible est un exemple de la tentative de maintenir l’humanité divisée et en guerre contre elle-même. Cela a marché avec succès. Plus tôt nous accepterons ce fait historique, plus facile ce sera pour nous de nous déprendre de l’argent et de revenir à l’ordre naturel des choses, et de jouir de l’abondance de toutes les choses que l’univers et notre planète nous fournissent.

                                                                                    Le système UBUNTU sans argent auquel je me réfère —et qui est une adaptation des coutumes ancestrales africaines— n’est pas basé sur l’échange ou le commerce. C’est une erreur souvent commise par beaucoup dans le passé. C’est aussi la raison pour laquelle toutes les politiques socio-économiques précédentes ont failli. L’échange et le commerce ne sont qu’une autre facette de l’argent où celui qui a le plus à échanger ou à commercialiser voudra fatalement rafler la mise.


                                                                                    • lloreen 23 mars 2016 15:07

                                                                                      ’ai observé que souvent ce sont ceux qui sont le plus éduqués et qui ont gravi les hauts échelons de la respectabilité au moyen de leur grande ‘éducation’ qui balaient cette information d’un revers de manche. Ils croient qu’à cause de leur niveau d’éducation, il est impossible qu’une telle information ait pu leur être cachée, et qu’ils sont trop futés pour qu’on leur voile la face.

                                                                                      Ces individus hautement qualifiés et éduqués sont devenus les protecteurs les plus zélés des meneurs d’esclaves, des banquiers et des gouvernements qui les ont habilement dupés à croire faussement en leur supériorité, à croire qu’ils défendaient leur libertés et privilèges dans une société libre —une société dans laquelle ceux qui sont plus futés réussissent. À ce stade, il est important de vous rappeler que « il n’y a pas plus asservis que ceux qui croient être libres ». Et ceci, chers frères humains, c’est ce qui domine le plus dans le monde aujourd’hui.

                                                                                      La démocratie est une autre pilule empoisonnée, enrobée de sucre, qui est en travers de notre gorge depuis trop longtemps. On nous a vendu la démocratie qui consiste à exécuter le choix de la majorité comme les droits fondamentaux de l’homme. Quand vous y pensez, vous réalisez que la démocratie n’est rien d’autres qu’une tactique d’intimidation. Le processus démocratique peut être manipulé et a été manipulé avec succès par ceux qui contrôlent l’argent. Il a été dit que les présidents des États-Unis ne sont pas élus, mais plutôt sélectionnés par les faiseurs d’argent sans visage.

                                                                                      On parle constamment de la ‘dette’ et ‘d’injecter plus d’argent dans l’économie’ et chaque pays du monde doit de l’argent à un autre pays. On n’arrête pas de renflouer les banques grâce à la baguette magique du gouvernement, et la Réserve ‘injecte davantage de fonds’ ou ‘relâche plus d’argent’ à l’endroit des diverses banques et économies pour les renflouer. Toute nouvelle ‘injection d’argent’ rend le peuple plus endetté et plus asservi. Il n’y a pas d’issue de secours.

                                                                                      Ce que nous devons demander est : à qui devons-nous tout cet argent ?

                                                                                      A qui la Grèce, l’Italie et l’Espagne et l’Irlande et tous les autres pays doivent-ils cet argent ? Qui a le pouvoir exclusif et l’autorité de tout simplement imprimer plus d’argent, de créer de l’argent à partir de rien et d’asservir tous les pays et tous les peuples ? La réponse vient comme un coup de fouet et j’espère qu’elle réveillera tous ceux qui croient toujours dans la fin de conte de fée de ce désastre économique mondial.

                                                                                      Nous devons tout cet argent imaginaire à la même élite intouchable, aux sociétés secrètes auxquelles JFK faisait allusion et qui se sont arrogé le droit d’imprimer de l’argent, et ont transformé ce droit en lois afin de se protéger. Elles contrôlent les politiques économiques des gouvernements et, par conséquent, nous tous leur appartenons, nous sommes leurs esclaves ignorants qui continuent à travailler pour cette élite qui représente moins de 1% de la population du monde. Ces gens sont les lignées royales politiques qui demeurent sans visage et continuent de contrôler l’émission de la monnaie et l’asservissement total de l’espèce humaine.

                                                                                      Nous avons atteint le point où nombre des nouveaux venus à cette information devront garder un esprit ouvert sur la voie de l’illumination parce que ceci n’est PAS ce que l’on nous a enseigné et c’est vraiment une sale pilule à avaler pour tous ceux qui croient que le gouvernement est leur allié qui fait tout ce qu’il peut pour nous. Et plus particulièrement ces membres ‘éduqués’ de la société qui croient toujours qu’ils sont trop malins pour que quiconque ait pu les duper de manière aussi monstrueuse.

                                                                                      Puisque les gouvernements sont supposés être les serviteurs des peuples, ils devraient donc consulter ces derniers quant aux choix à faire. Regardons les choses en face, les réponses aux problèmes sont en fait très simples. Demandez à un groupe de collégiens de vous donner quelques réponses sans indulgence et qui donnent à réfléchir. Le peuple sait exactement ce qu’il veut, mais il semble n’y avoir aucun gouvernement au monde pour écouter.


                                                                                      • lloreen 23 mars 2016 15:09

                                                                                        La plus grande majorité des quelques 7 milliards de gens dans le monde vit dans la misère. Ils détestent leur vie, leur boulot, leur patron, le fait d’avoir à se réveiller tôt les jours froids et pluvieux, de prendre un train ou un bus, ou de pédaler sous la pluie pour aller exercer un emploi qu’ils méprisent dans l’unique but de gagner un peu d’argent. De l’argent pour acheter du pain et du lait et payer le loyer ou le prêt immobilier, et payer les factures d’électricité et de téléphone, et la note de l’épicier, et payer toute autre chose dont nous avons besoin dans notre vie ou sur lesquelles on tombe par inadvertance. Mais la plupart d’entre nous ne gagnent pas assez d’argent pour vivre une vie comblée car, à part l’air, pratiquement toute autre chose à un prix. Comment est-ce arrivé ?

                                                                                        Sur le chemin long et confus de la tromperie sur l’argent, nous sommes devenus des soldats bien entrainés marchant au rythme et au son du fouet invisible des faiseurs d’argent. On nous a nourris de déclarations telles que ‘l’argent fait tourner le monde’ et ‘si vous travailler dur, vous atteindrez le sommet’, et encore ‘l’argent achète le whisky’… sans jamais les remettre en question.

                                                                                        La vérité c’est que le monde tourne de lui-même, et quand vous atteignez les sommets, ce n’est jamais tout à fait assez, et quoi que, à présent, ce soit l’argent qui achète le whisky, ce sont les gens qui le fabriquent. Par conséquent, ce devraient être les gens, et non l’argent, qui décident de qui et comment le whisky sera consommé.

                                                                                        Par un endoctrinement subtil, l’argent est devenu la force de vie de la psyché humaine. Mais en fait, il est davantage une drogue car la plupart d’entre nous croient que nous ne pourrions survivre sans argent. Eh bien, rien n’est plus éloigné de la vérité ! Toute chose autour de nous existe en abondance et fonctionne sans argent. Nous sommes la seule espèce connue qui ait adopté cette chose qu’on appelle l’argent.

                                                                                        Alors de quoi avons-nous besoin pour survivre ? Nous avons besoin d’eau, de nourriture, d’abris, d’amour, de santé, d’éducation, de savoir-faire, de technologie, d’art, de culture, d’amis, de vêtements, de tables, de chaises, d’énergie, de chaleur, de transport, d’agriculture et de toute autre chose que nous utilisons dans notre activité quotidienne. Nous n’avons PAS besoin d’argent — toutes ces choses peuvent être à notre disposition sans argent.

                                                                                        Des millions de gens dans le monde créent des millions de choses chaque jour, des choses qui remplissent les étagères des supermarchés. Des millions de fermiers dans le monde produisent des millions de tonnes de nourriture chaque mois, mais au lieu que la nourriture et les autres nécessités parviennent aux populations, elles sont mises au rebut et rejetées pendant que des millions d’humains meurent de faim pour la simple raison qu’ils n’ont pas d’argent. C’est le genre d’esclavage le plus démoniaque qui ait pu être conçu.

                                                                                        Mais le contrôle de l’espèce asservie nommée humanité ne prend pas fin avec le contrôle de l’argent. L’approvisionnement en nourriture a été le Saint Graal des contrôleurs depuis des décennies. Tant que des entreprises comme Monsanto continueront à bénéficier de la liberté de manipuler la Nature et de créer des espèces génétiquement modifiées et invasives, les fermiers perdront rapidement la capacité de cultiver de la nourriture biologique et devront se résoudre à devenir les esclaves de Monsanto et de ses propriétaires sans visage. La nourriture tombera totalement sous le contrôle de la même petite minorité de contrôleurs.

                                                                                        Nombre de citoyens au grand cœur et respectueux des lois sont inconscients que ce contrôle de la nourriture planifié avec malice a atteint un stade avancé. C’est la chose la plus importante contre laquelle nous devons nous prémunir en utilisant toutes les ressources à notre disposition. Ces agendas ne sont pas nouveaux pour ceux, nombreux, qui font des recherches sur le sujet depuis longtemps, mais aujourd’hui nombreux sont les visionnaires vigilants qui avaient prédit de telles choses depuis longtemps et qui, aujourd’hui, sont traités de théoriciens de la conspiration et d’autres termes péjoratifs par les masses qui pensaient qu’elles étaient trop malignes pour que quiconque leur voile la face.

                                                                                        Avec la chute imminente de l’industrie financière, toutes ces soi-disant conspirations sont en voie d’être ouvertement exposées aux yeux de tous. C’est le moment pour nous de nous réveiller. Les médias sous contrôle ne couvriront jamais l’étendue totale de la marche contre Wall Street et contre beaucoup d’autres centres économiques dans le monde, mais ils continueront au contraire de planter les graines de la discorde entre les peuples et les individus pour nous maintenir divisés.

                                                                                        Un autre outil majeur de contrôle est l’énergie. Cela recouvre l’approvisionnement en électricité, essence et gaz, entre autres. Le développement de l’énergie libre a probablement été l’un des secrets les mieux gardés de ces 120 dernières années. On a inventé des centaines, sinon des milliers, d’appareils pour l’énergie nouvelle ou pour l’énergie libre. Un des meilleurs exemples de telles découvertes/inventions est Nikola Tesla qui a donné au monde l’énergie libre aux environs de 1920 quand il a construit sa Tour Tesla à Wardencliffe sur Long Island dans l’État de New York, et a envoyé de l’énergie libre pour illuminer des milliers de foyers, et même une voiture, sans fils et sans aucun paiement.

                                                                                        Mais chaque fois qu’un scientifique ou qu’une personne ordinaire révèle de telles découvertes/ inventions, soit ils sont réduits au silence avec de l’argent, ou bien ils meurent ou disparaissent mystérieusement, ou bien encore ils sont ridiculisés par des campagnes de désinformation bien orchestrées par les géants de l’industrie pétrolière et gazière jusqu’à qu’ils tombent dans l’oubli. Ceux qui contrôlent l’approvisionnement en énergie ne peuvent pas permettre aux appareils d’énergie libre de devenir une réalité, et ils disposent de tout l’arsenal juridique ainsi que du pouvoir militaire pour faire respecter leur contrôle.


                                                                                        • lloreen 23 mars 2016 15:10

                                                                                          e sais qu’il existe encore les sceptiques non informés qui n’arrivent pas à comprendre le concept de l’énergie libre. Ils ne cessent d’argumenter en faveur des contrôleurs en disant des choses comme « ça coûte cher de produire de l’électricité ». À ceux-là je dis, s’il vous plait faites l’effort de vous informer, prenez un cours de sciences ou de physique, allez pianoter sur internet et vous découvrirez le plus grand complot imaginable.

                                                                                          En physique on nous enseigne que l’univers est une boule d’énergie géante qui ne peut être détruite. Il peut être transformé d’une sorte d’énergie en une autre à l’infini. La Nature le fait avec beaucoup de succès tout autour de nous. Alors, demandez-vous, pourquoi payons-nous pour l’avoir ? Parce tout est question d’argent. Les contrôleurs n’abandonneront pas le contrôle de l’énergie tant qu’ils n’y seront pas forcés. Mais comment pouvons-nous faire lâcher prise sur l’humanité à ces puissants contrôleurs sans visage de l’argent et de l’énergie ?

                                                                                          La réponse est simple : retirons leur outil d’asservissement. Retirons l’argent de la société.

                                                                                          Ce petit pas est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour défaire immédiatement l’emprise des banquiers et de leurs sous-fifres que sont les compagnies d’énergie. S’ils ne peuvent pas faire d’argent à travers leurs entreprises ils ne pourront donc pas contrôler l’approvisionnement, à moins bien sûr que le gouvernement ne déclare la loi martiale et qu’il y ait une prise de pouvoir militaire, auquel cas cela fera du gouvernement l’ennemi du peuple… et le résultat de ce type de situation est inévitable comme nous en avons été témoins ces 150 dernières années.

                                                                                          Voici quelques indices et exemples à rechercher pour trouver de l’énergie libre. Les voitures peuvent rouler à l’eau, à l’hydrogène, à l’oxygène et à l’électricité ou à l’énergie magnétique. Le sel de mer brûle quand il est exposé à certaines radiofréquences. L’eau peut être bouillie instantanément avec les fréquences-sons, et les anciennes ruines d’Afrique du Sud sont encore actives avec de hauts niveaux de sons et des fréquences électromagnétiques inimaginables, ce qui nous donne des quantités infinies d’énergie libre même après des milliers d’année de ruines.

                                                                                          Universellement, l’énergie libre est un aspect de la conscience divine de la source infinie de tout. Elle est là pour que nous l’utilisions alors que nous grandissons en conscience, en illumination et en sagesse vers un monde d’unité.

                                                                                          Mais la réalité d’aujourd’hui c’est que des milliards de gens vivent dans la pauvreté et dans un étrange état de désespoir tranquille attendant un miracle qui les délivrera de la dure réalité économique. Ils rêvent de célébrité et de fortune qu’ils voient dans les nombreux shows télévisés. Mais à cause de l’ignorance des masses sur ce qui se trame vraiment et pourquoi cela se passe, la plupart des gens ne savent pas à quel saint se vouer ni quoi faire. La plupart ne croit pas en une fin heureuse.

                                                                                          Ce document présente le monde et donne une opportunité d’embrasser une fin vraiment heureuse, avec une prospérité inimaginable pour tous les habitants de la planète dans une harmonie parfaire avec toutes les lois de la Nature et de la Terre-mère.

                                                                                          Mais pour l’instant le mot d’ordre est de stimuler l’économie : injection de capitaux, créations d’emplois, stabilisation de la croissance des entreprises, augmentation du commerce international et autres actions de ce genre qui ont toutes échoué par le passé et qui nous ont mené à ce désastre en premier lieu. Rien de ce que préconisent les gouvernements et les banquiers n’est une solution pour les peuples. Ce ne sont que des solutions et des actes supplémentaires d’enrichissement des banques et de leurs propriétaires. Les gouvernements qui sont supposés servir les peuples les traitent comme des biens dont ils peuvent disposer.

                                                                                          La protestation concernant Wall Street est un signe certain que le peuple en a assez, particulièrement la jeunesse qui se réveille à la réalité que le gouvernement a volé son pays et a fait d’elle son esclave. Les signes sont partout… le système économique mondial est sur le point de s’effondrer. Il n’est pas très clair combien de temps il reste avant la chute, mais nous avons besoin d’être pleinement éveillés et de planifier à l’avance. Nous devons être réalistes à ce sujet.

                                                                                          Que ferons-nous en tant qu’espèce quand tout s’écroulera et qu’il n’y aura pas d’argent pour acheter quoi que ce soit ?

                                                                                          Nous devons réaliser que l’argent est —et a toujours été— l’obstacle au progrès. Il a causé des épreuves terribles et de la souffrance parmi les humains dans le monde entier et continue de le faire encore aujourd’hui plus fort que jamais. L’argent est la raison écrasante de tous les crimes commis, de la corruption, de l’extorsion et de toutes les autres maladies sociales que nous avons développées. L’argent déchire les familles et pousse des personnes brillantes à se suicider. Ce n’est pas seulement l’outil de l’esclavage, c’est également devenu le cancer de la société.

                                                                                          Tous les systèmes sociopolitiques que nous avons eus en tant qu’espèce humaine ont failli lamentablement, non à cause de gens incompétents mais à cause de l’argent. Certains tirent la conclusion que le Système de Contribution UBUNTU est tout simplement une autre forme de communisme ou de socialisme. Ces suppositions sont tout à fait erronées. Chaque système que nous avons eu a toujours été basé sur l’argent, y compris le communisme, et tout système qui utilise l’argent, l’échange ou le commerce, demeurera un échec, un système d’esclavage, et la majorité des habitants de cette planète que nous sommes doivent s’en éloigner.

                                                                                          Alors, maintenant que nous connaissons la cause de notre misère, qu’allons-nous faire ? Il n’y a qu’une seule sortie de notre esclavage de masse, c’est de nous rapprocher d’un monde qui nous offre l’égalité absolue, l’unité et l’abondance pour tous à tous les niveaux de la vie.


                                                                                          • lloreen 23 mars 2016 15:12
                                                                                            UN MONDE SANS ARGENT

                                                                                            Certains pensent que vivre sans argent c’est comme retourner au Moyen Âge ou vivre dans des cavernes. C’est très révélateur de notre esprit empoisonné par le consumérisme et le piège de l’argent. Sans argent nous accomplissons le contraire : le jaillissement des connaissances scientifiques, le partage des connaissances les plus avancées en matière de technologie, d’énergie libre, d’ingénierie, de design, de construction et tout autre secteur de la société. En retirant l’argent, nous retirons les obstacles à la découverte et au progrès dans tous les secteurs.

                                                                                            Aussi inimaginable que cela puisse paraître pour certains, vous verrez bientôt à quel point c’est libérateur de faire vôtre cette philosophie de ‘l’ordre naturel des choses’ quand vous imaginerez ses possibilités. Un système par lequel les gens contribuent pour le plus grand bien de tous dans leur communauté, localement et mondialement, plutôt que de courir après l’argent pour acheter du pain. Où chacun peut suivre le désir de son cœur en exprimant ses talents naturels ou ses compétences acquises et apprécier chaque moment de la journée, en vivant une vie comblée. Qu’ils soient fermiers, scientifiques, cordonniers, ingénieurs en génie civil ou autre, les énergies positives générées par ces conditions sont inimaginables aujourd’hui.

                                                                                            On dit que l’Histoire ne nous a rien appris. Eh bien, c’est le moment d’apprendre de l’Histoire et de choisir une voie totalement nouvelle. La situation économique potentiellement catastrophique nous présente une opportunité étincelante de changer consciemment notre trajectoire et de mettre notre destin en sécurité en tant qu’espèce humaine : une destinée d’abondance pour tous.

                                                                                            Les effets immédiats d’un monde sans argent sont inspirants. Jetez-y un coup d’œil et pensez à la situation de votre point de vue. Vous trouverez beaucoup plus de bienfaits en relation avec votre propre voyage sur cette planète.

                                                                                            UN MONDE SANS ARGENT =

                                                                                            – Pas de crimes
                                                                                            – Pas de faim
                                                                                            – Pas de sans abris
                                                                                            – Pas d’avidité
                                                                                            – Pas de voracité
                                                                                            – Pas d’extorsion
                                                                                            – Pas de thésaurisation
                                                                                            – Pas de dettes
                                                                                            – Pas de hiérarchie
                                                                                            – Pas de contrôle
                                                                                            – Pas de comptes en banque
                                                                                            – Pas d’obstacles d’aucune sorte au progrès
                                                                                            – Pas d’utopie, mais l’Ordre Naturel des Choses.

                                                                                            Merci de diffuser cette information le plus largement possible parmi tous les militants d’Occupy Wall Street, à Londres, à Sydney, à Tokyo et dans toutes les villes du monde, ainsi qu’à tout un chacun. Que les peuples réalisent que la seule façon d’avancer est de retirer l’argent du système : cela éliminera toutes les structures de contrôle établies par les ‘banksters’ (les gangsters de la finance) et par les gouvernements qu’ils contrôlent. par Michael Tellinger


                                                                                            Traduit de l’anglais par Sylvie C. Buisson

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès