Gros sots Maux d’eau
L'horreur des bassines.
Il y a encore dans ce pays des dirigeants corrompus certainement pour encourager la folie des bassines agricoles, pour financer avec l'argent public un projet qui vise à mettre à sec des régions entières au profit de quelques gros agriculteurs qui pour cultiver une plante tropicale sont tout disposés à mettre en péril le régime hydrique de leur territoire.
Comment lutter contre ce système mafieux d'un pouvoir entièrement derrière un syndicat agricole qui en dépit de sa communication, n'a d'autre but que le profit au détriment de l'environnement. Nous savons au fil des décisions que la collusion entre ces canailles se joue contre la santé des humains. La course en avant ne cessera jamais tant que le fric, le profit, les lobbys décident au final de ce qui est bon pour le monde agricole.
Capter l'eau, la confisquer pour arroser en plein jour des champs de maïs à la seule fin d'engraisser du bétail élevé en batterie afin de mal nourrir une population qui se verra privée d'eau, voilà le cycle infernal que décident des gens censés travailler pour le bien commun. La théorie du ruissellement inversée, puisque en puisant dans les nappes profondes, en remplissant des bassines immenses et à ciel ouvert (fumisterie de plus dans cet immense scandale) nos joyeux voleurs d'eau vont mettre en danger l'équilibre hydrique, assécher plus encore ces pauvres ruisseaux qui ont d'ailleurs été déclassés par les mêmes bandits pour échapper aux normes environnementales.
Gilles Servat en son temps avait déjà chanté le drame de l'assèchement des terres, mais rien n'y fait tant que l'eau ne sera pas considérée comme un bien inaliénable de l'humanité, une entité juridique, un bien qui doit échapper aux règles du commerce. Mais comment obtenir cela quand le pouvoir est tenu par les représentants de la terreur capitaliste, par des valets d'un système mortifère qui a déjà épuisé les ressources de la Planète ?
Ces sots qui nous dirigent sont tout autant des seaux, tendant sous la table leurs récipients pour pots de vin et argent liquide. Ils agissent en conscience, se vendent dans le seul intérêt d'une caste qui entend tout saccager avant que de trouver éventuellement une autre planète pour recommencer. Un tribunal populaire serait nécessaire pour juger ces individus qui tendent toujours la main pour décider d'une implantation de bassine, d'une coupe du monde de Football ou de jeux olympiques.
L'avenir pour eux se limite à leur compte en banque et aux dons pour leurs partis politiques afin par une belle propagande de la peur, de continuer encore longtemps leur désastreux manège. Le premier d'entre eux n'est du reste que l'envoyé spécial des banquiers et des grandes fortunes. Alors, qu'on manque d'eau n'a strictement encore importance pour ceux qui aiment tant le liquide.
Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques de cette nouvelle aberration. La liste est si longue des décisions qui insultent l'avenir qu'il est légitime de penser que ce n'est pas le fruit du hasard, de la malchance ou bien encore de l'incompétence. Être systématiquement du mauvais côté du bon choix pour la nature implique une cohérence dans la stratégie.
Désormais, leur seule préoccupation est de faire passer dans l'opinion publique la détestation de l'Écologie, trouvant toujours des arguments pour accuser ce courant de pensée de tous les maux possibles : écologie punitive, solutions rétrogrades, pensée archaïque, propositions irréalistes. À ce matraquage de l'opinion, ajoutons, il convient de le souligner, la déplorable attitude des élus verts qui font en sorte de donner raison à leurs détracteurs, tant ils multiplient les mesures ineptes.
Les laisser faire une fois de plus, accepter l'usage du bras séculier pour matraquer, éborgner, insulter les rares personnes encore lucides est désormais la manière forte d'une dictature de l'argent qui n'a d'autre but que de détruire la vie sur Terre.
Sur le même thème
La grande bassine jauneFrance : mégabassines ou le rapt de l’eau
Secrets de vestiaire de Rugby
Le Grand Appauvrissement
La guerre de l'eau a déjà commencé...
44 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON