• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > La Planète du monde d’après

La Planète du monde d’après

L’humanité se trouve confrontée à une

situation d’extrême urgence.

A moins d’unir nos efforts pour prendre des mesures décisives, le dérèglement climatique va ravager notre planète tandis que les grandes fortunes iront se protéger dans des bunkers illusoires. La calotte glaciaire de l’Arctique fond, tout comme le pergélisol plus connu sous son nom russe de permafrost. De très anciens virus attendent leur heure, histoire de se rappeler à notre bon souvenir. Combien de temps nous reste-t-il pour limiter les dégâts ?

Le dérèglement climatique résulte d’une action sur plusieurs siècles qui accompagna l’expansion du libéralisme par le truchement des pasteurs. Il aura des conséquences qui se passeront du temps des humains pour perturber très longtemps la planète après leur disparition. Les puissants on t fait Grand Ramdam pour limiter les hausses de température à 2 °C avec des décisions qui comme toujours sont restées lettres mortes. Une hausse plus importante de 3 à 4 °C dessécherait des continents, transformant la terre cultivable en désert. La moitié de toutes les espèces serait vouée à l’extinction, des millions et des millions de personnes seraient déplacées et des peuples entiers seraient submergés par la mer.

Au cœur des négociations, il faudra trouver un accord entre le monde riche et le monde en développement pour établir comment répartir le poids de la lutte contre le changement climatique, et comment partager une ressource devenue précieuse : les quelques milliards de tonnes de carbone que nous pouvons émettre avant que le mercure n’atteigne des niveaux dangereux. Il faut surtout cesser de confier le pouvoir aux représentants des grands monstres économiques qui n’ont qu’un seul intérêt dans l’existence : le leur.

 

Le monde riche est responsable de la plupart du carbone accumulé dans l’atmosphère depuis 1850. Les régions les plus pauvres du monde vont maintenant participer de plus en plus au réchauffement et doivent elles aussi agir ! La justice sociale exige que le monde industrialisé aide les pays les plus pauvres à s’adapter au changement climatique et aux technologies propres qui leur permettront de développer leur économie sans augmenter leurs émissions.

 

La transformation va coûter cher, mais beaucoup moins que la note à payer pour renflouer les finances mondiales après une crise fabriquée de toutes pièces pour détourner l’attention de l’opinion qui commençait à se soucier véritablement de l’urgence climatique. Beaucoup d’entre nous, en particulier dans le monde développé, devront changer leur mode de vie. L’époque des vols pour l’aéroport moins chers qu’un trajet en train devrait toucher à sa fin si les emplois d’Air France n’étaient pas plus importants que ceux de la SNCF. Nous devrons faire nos courses, manger et voyager plus intelligemment. Nous devrons payer davantage pour notre énergie et en utiliser moins.

Mais le passage à une société à faible émission de carbone porte en elle plus d’espoirs que de sacrifices. Cette transformation peut apporter la croissance, des emplois et une meilleure qualité de vie. Chasser le carbone de nos modes de vie en quelques petites décennies sera, sur le plan de la technique et de l’innovation, comparable aux grandes révolutions de l’histoire. Mais, tandis que le fait d’envoyer un homme sur la Lune ou de fissurer l’atome résulte des conflits et des rivalités humaines, la future course au carbone doit être menée en un effort commun pour parvenir à un sauvetage collectif.

Vaincre le changement climatique passera par une victoire de l’optimisme sur le pessimisme, ce qu’Abraham Lincoln appelait « les meilleurs anges de notre nature ». Notre génération est celle qui a pris conscience du défi à relever tandis qu’elle a laissé au pouvoir des représentants si stupides qu’ils évoquent la calamité qui s’annonce sans jamais rien faire pour l’éviter.

La seule réponse se trouve dans un peuple libéré des injonctions mercantiles et non dans ses élites vérolées par la corruption et l’influence des lobbies. L’écologie est un choix vital qui passe par le refus des institutions actuelles, toutes pensées pour ne surtout rien changer.

Urgemment sien

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

846 réactions à cet article    


  • babelouest babelouest 19 juin 12:03

    Bof.... déjà le réchauffement climatique, il est patent que SI il existe vraiment (l’Antarctique donne des doutes), malgré la noria de supercargos qui pourrait être la SEULE cause de dérèglement, il semble bien que les actions humaines n’y soient strictement pour rien, et qu’un peu plus de CO² dans l’atmosphère sera bénéfique. Pas les autres saloperies, celles dont on parle si peu.


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 juin 17:57

      @babelouest

      Ne changez rien
      Tout va bien


    • Old Dan Old Dan 20 juin 09:57

      @babelouest
      L’auteur évoque le monde de demain !
      Ca intéresse qui, sur ce blog « d’anciens » qui s’en sont bien foutus pendant 40 ans, et aujourd’hui se repaissent de fakenews grossières ?

       La plupart critiquent de (pauvres) initiatives dont la plupart seront neutralisées par le lobbying, la droite financière, l’électoralisme ou la bêtise à front de taureau...

      Alors une tisane,un peu de BFMTV, et au lit...


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 10:28

      @Old Dan. Tous des kons sauf toi... Air connu.


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 12:22

      Ah ? Le bonimenteur aurait fait des études de physique de l’atmosphère ? De spectrographie infrarouge ? D’océanographie ? de géochimie ? De physiologie végétale ? De climatologie ? ... Mais non, cet ahuri se contente de sa crédulité envers la propagande carbocentrique, serinée par des escrocs aux ordres, Intergouvernementaux.

      Pas un mot de juste au long de ce baratin sentencieux.


      • dimitrius 19 juin 12:34

        @JC_Lavau
        Parce que toi tu les as ces compétences ??? Charlot va.


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 12:42

        @dimitrius. Excepté la rage et l’insulte, on ne t’a jamais vu une compétence sur quoi que ce soit.


      • Iris Iris 19 juin 13:15

        @JC_Lavau

        Pas la peine de vous énerver, personne ne les a les compétences.


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 13:36

        @Iris. Prouver qu’une assertion est fausse est à l’échelle humaine.
        Prouver que la propagande carbocentrique est une escroquerie à l’échelle planétaire, je l’ai déjà fait ici en 2014, il y a six ans. Et je suis loin d’être le seul à avoir été capable de voir le jour en plein midi.
        Mais le bonimenteur ne sait même pas lire...


      • Iris Iris 19 juin 14:08

        @JC_Lavau

        J’envie vos certitudes et votre confiance en vous, mais ça ne vous rends pas plus crédible que ceux du camp auquel vous vous opposez. Je pense qu’énnoncer des certitudes sur un sujet aussi complexe, c’est soit de la com, soit de la crédulité, et je parle ici des 2 camps. Cela n’empêche pas que j’approuve les mesures favorisant la dé-consommation.


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 15:19

        @Iris. « crédible » est un terme de crédules. Je regarde ce qui est prouvé, et si quelque assertions n’est pas prouvée, ou est démentie par des faits expérimentaux.
        De plus, j’ai eu plusieurs fois le douteux privilège d’être confronté à des escrocs et des fraudeurs, des années avant le Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes, je sais les détecter, je sais reconnaître leurs ruses.


      • Désintox Désintox 19 juin 15:50

        @JC_Lavau

        Extraordinaire Lavo !

        Il est capable de dire ceci :

        « Mais non, cet ahuri se contente de sa crédulité envers la propagande carbocentrique... »

        Puis, à peine quelques lignes plus loin, cela :

        « Excepté la rage et l’insulte, on ne t’a jamais vu une compétence sur quoi que ce soit. »


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 15:56

        @Superintox. Te rends-tu compte que ci-dessus, Iris avait écrit que tu n’as aucune compétence. Et tu vas te laisser dire des choses pareilles ?


      • Désintox Désintox 19 juin 16:03

        @JC_Lavau

        Il a raison sur un point : l’argument d’autorité ne vaut pas ici !


      • Désintox Désintox 19 juin 16:07

        @Désintox

        Énorme !

        Chaque fois qu’il me répond, Lavau prend le temps de modifier le @Désintox, mis automatiquement par le système, pour écrire @Superintox à la place !

        Il est vraiment extraordinaire ! C’est un mélange de suffisance et d’immaturité que j’ai rarement rencontré !


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 16:21

        @Superintox. N’hésite pas à exhiber le cas où tu n’aurais intoxiqué. Tu es infoutu de vivre sans mentir en permanence.


      • C'est Nabum C’est Nabum 19 juin 17:57

        @JC_Lavau

        Je suis un imbécile


      • Iris Iris 19 juin 20:57

        @JC_Lavar & Desintox

        Je me permets une précision :

        Malgré toute cette science dont nous sommes si fier, nous les zumins (donc pas spécifiquement Lavau et Desintox) n’avons pas les moyens de connaitre la part anthropique du réchauffement climatique. 

        Nous sommes des nains devant la complexité de la vie.

        Je crois en revanche qu’il est urgent de consommer moins et partager plus.


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 21:28

        @Iris. Des fluctuations climatiques à toutes les échelles, il y en a déjà eu des centaines de milliers, et elles sont bien plus violentes au long de ce Quaternaire où il y a des glaciations, que dans les ères sans glaciations, largement plus longues à l’échelle terrestre. Il y en a eu une atroce, de moins de dix ans, pour toute l’Europe de l’Ouest sous les règnes de Louis X le Hutin et Philippe 5 le Long : étés noyés de pluies, récoltes pourrissant sur pied, famines, plus la peste.

        Les mammouths de Sibérie sont morts sur place, estomac plein, puis congelés. Cet accident là n’est toujours pas compris.

        Il est facile de vérifier que le prétendu « effet de serre dû au dioxyde de carbone » est une escroquerie inexcusable et impardonnable, où les escrocs visibles, exhibés tous les jours par la presse aux ordres, ne sont que des exécutants corrompus.
        C’est Fifi qui a trouvé l’article de Geuskens, et on l’a discuté ici.
        https://www.agoravox.fr/commentaire5592557
        etc.
        http://www.science-climat-energie.be/2019/02/14/le-rechauffement-climatique-dorigine-anthropique
        etc.


      • Iris Iris 19 juin 21:42

        @JC_Lavau

        Je comprends, même si je ne partage pas vos certitudes.

        J’ai cependant un question, pensez-vous qu’il faille continuer à appuyer sur l’accélérateur de la consommation comme nous le recommendent nos élites ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 22:04

        @Iris. Que le coup de « gaz à effet de serre » soit une escroquerie à l’échelle planétaire, n’implique rien quant aux réserves minières et aux problèmes miniers.
        Simplement le peuple n’est pas autorisé à investiguer les questions minières, aussi les puissants amusent le peuple avec des queues de poire. Surtout si ça peut occuper les petits bourgeois déci-instruits (instruits à 10 % au plus) à s’étriper en guerres de religion aussi futiles et féroces que possible.


      • Iris Iris 19 juin 22:15

        @JC_Lavau

        Oui je comprends ce que vous dîtes. Et pour ma question ? Avez-vous une réponse ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 22:20

        @Iris. Quelle question ? Il n’y a pas de télécran chez moi. Les zélites et leurs publicitaires peuvent bien commander, que m’importe ?


      • Iris Iris 19 juin 22:23

        @JC_Lavau

        Alors de quoi vous parlez ? Qu’est ce qui vous importe ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 22:35

        @Iris. Ci-dessus, Nabum a bien souscrit à une escroquerie, oui ou non ? Il en fait bien la propagande, oui ou non ?
        Je suis un caillou devant la roue de son carrosse. Assez gros j’espère.


      • dimitrius 19 juin 22:45

        @JC_Lavau
        non t’es un con patenté et diplômé .


      • Iris Iris 19 juin 22:56

        @JC_Lavau

        Je ne sais pas si Nabum a souscrit a une escroquerie, je vous ai expliqué que je n’avais pas de certitudes, en revanche il me parait sincère, donc je dirais qu’il ne fait pas de propagande, je dirais qu’il exprime son point de vue comme nous le faisons vous et moi.

        Voilà, j’ai répondu a vos questions.

        Pourriez-vous maintenant répondre à la mienne s’il vous plait ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 22:57

        @Iris. Comment veux-tu que je sache ce qui t’est commandé à toi, si tu ne le dis pas ?


      • Iris Iris 19 juin 23:00

        @JC_Lavau

        Merci de reformuler je comprends pas. Vous me.poser une nouvelle question ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 23:23

        @Iris. Le bonimenteur assénait : « A moins d’unir nos efforts pour prendre des mesures décisives, le dérèglement climatique va ravager notre planète ... Le dérèglement climatique résulte d’une action sur plusieurs siècles qui accompagna l’expansion du libéralisme par le truchement des pasteurs. Il aura des conséquences qui se passeront du temps des humains pour perturber très longtemps la planète après leur disparition. ... Une hausse plus importante de 3 à 4 °C dessécherait des continents, transformant la terre cultivable en désert. ». Il répète la propagande par pure crédulité : il assez nul en sciences pour gober ces flagrantes violations des lois de l’océanographie et des climats. Se rappeler les pluies d’automne sur la Provence et les inondations, démenti cinglant aux prophéties du Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes.

        Toi, tu as voulu poser une toute autre question, portant sur une autre propagande, dont tu crois que je la connais. Or non, ici je ne suis télécommandé par aucun télécran au service de l’oligarchie financière. J’échappe donc à cette partie là de la télécommande et de la propagande. Sois clair, sinon la dispute est vaine et stérile.


      • Iris Iris 19 juin 23:33

        @JC_Lavau

        Ok, désolé si ma question n’est pas claire, je la reformule.
        Aujourd’hui nos élites nous recommandent de consommer de plus en plus, alors que d’autres gens recommandent l’inverse.
        Quelles recommandations feriez-vous ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 23:41

        @Iris. Tout l’argent que tu dépenses est de l’argent que tu n’auras plus.
        Un hélico qui se pose sur le toit de l’hôpital, il en a dépensé, du kérosène (qui pue) ... 
        Et une armée de l’air, ça en glougloute encore largement davantage.
        Alors pose toi des questions minières, elles sont sérieuses, celles là.


      • Iris Iris 19 juin 23:46

        @JC_Lavau

        Justement la consommation est en relation directe avec les questions minières. Que pensez vous de notre consommation, faut-il l’accélérer comme certain le recommendent ? Ou faut-il accepter de nous restreindre ? Cela comprends aussi les hélicoptères.


      • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 00:11

        @Iris. René Dumont d’une part, Bernard Moitessier d’autre part ont décrit la férocité de l’exploitation des paysans vietnamiens par l’usure du propriétaire-usurier. Où va l’argent ? C’est là où il va que le pouvoir se concentre. Or l’usurier n’est pas précisément le représentant de l’intérêt général, de l’efficacité agronomique, par exemple...
        Voir les articles de Gail Tverberg sur le Saker francophone : la part de plus en plus réduite laissée aux travailleurs peu qualifiés, dont la pauvreté croissante les exclut de la consommation de base  y compris les produits pétroliers.
        Si tu ne penses que « la planète », conformément aux ordres, tu ne peux que déconner. Il faut penser aux travailleurs et leurs familles, sur une longue durée. Justement ce que les maîtres de la propagande tiennent à t’interdire.


      • Iris Iris 20 juin 00:22

        @JC_Lavau

        Vous êtes une belle anguille vous smiley

        Je jete l’éponge.


      • Iris Iris 20 juin 00:34

        @Claire

        Bonsoir,

        Consommer différemment et plus localement, je suis bien d’accord.

        Il y a cependant certains produits sur lesquels nous devrons ralentir, vous en conviendrez peut etre.


      • Cyrus RexImperator 20 juin 00:37

        @Claire

        non pas du tout , ca veut dire moins d’ intermediaire ...
        Si tu as ton fief et ta terre arable et que tu bosse sans serf ni tracteur je t’ assure que le travaill y est et que de celui ci depend ton enrichisment et de passer l’ hivers suivant ... Par contre ca apauvrit les « tique » economique du systeme qui pome le sent du travaileur .

        On peut commencer par robotiser les centres de production industriels et les ramener au plus près de leur marché. Inventer des technologies moins émettrices de dioxyde de carbone, voitures, avions et patati patata. Tout ça c’est du travail de l’argent, de la croissance et donc de la richesse et des emplois en puissance.

        >c’ est une vois anexe possible elle as fait se preuve depuis la mecanisation (la charue et le boeuf) , mais elle as aussi nousrrit d’ ignoble profiteurs ...

        Le danger de cet axe , paysan est qu’ en circuit court on ne finace ni la medecine ni la recherche , il faut donc trouver un juste milieux entre la situation actuel (90% de tique ) et le neo-agraire (90% d’ energie gaché si pas de tech )

        un ration 45% paysan , 45% intelectuel serai pas mauvais, ca laisse 10 ù pour de vrai capitaine d’ insudtrie qui ne soit pas de simple tique .

        Ethique et tac le temps passe si vite smiley


      • Cadoudal 20 juin 01:00

        @Claire

        « Je ne suis qu’un banquier faisant le travail de Dieu »

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Lloyd_Blankfein


      • Iris Iris 20 juin 01:13

        @Claire

        Personne ne se prend pour Dieu. Régulation il y aura, mais je doute fort que ce soit celle du marché qui intervienne en premier.


      • Cyrus RexImperator 20 juin 01:19

        @Claire

        Tu oublit que j’ ais un BTS info industielle , et que je met au chomage les fabricant de tracteur et les dieseliste comme cadoudou ...

        Enfin non pas cadoudou , rien qu’ as l’ oreille il sait si son moteur abesoin que on alese la culasse ou qu’ on refasse une bonne soupape ...

        Tout ces gens la ne sont pas improductif , mais des PDG comme gosh nissan/renaud le sont car il ne valorise pas l’ outils de travaille , mais le detruise .

        A conptrario tailor ou ford apportait une reele valeur ajouté ;..
        ce n’ est pas la meme chose .


      • Cyrus RexImperator 20 juin 01:24

        @Claire

        oui , pour cryovitrifier des gamete , avec un bete melange dmso-glycerol , 
        on peut leur trouver du boulot dans la moindre petite ferme , le labo c’ est tres facile quand tu as la recette , et tres productif egalement .

        Avec un apex de tomate contaminé a la mozaique , tu fait 1000 plante saine .
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_la_mosa%C3%AFque_du_concombre





      • Cyrus RexImperator 20 juin 01:40

        @Cadoudal

        @Claire

        « Je ne suis qu’un banquier faisant le travail de Dieu »

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Lloyd_Blankfein


        >ouais , on voit le resultat comment veutbtu que chomsky ou les naturakartei s’y oposse , le juif de l’ exil aura toujours tord face au sionisme de hertzl


        Le sionisme chretien n’ as rien a voir avec cette forfaiture , 

        recuperont tiberiade et nazareth , un bout de maghreb , le sahara ...au levant y a personne a cause de la guerre , au sahara , personne a part nous ne fera fleurir le desert ...sinon ca serait fait depuis 30 ans .


      • Cadoudal 20 juin 01:49

        @RexImperator
        Surfacer une culasse, aléser une chemise ou rectifier un siège de soupape ?

        J’ai du voir ça à l’école, mais à bord on met du neuf et on redémarre si on peut, ensuite on recommande du neuf jusqu’à la prochaine...lol...



      • Cyrus RexImperator 20 juin 01:56

        @Cadoudal

        Bien vu , le fond qu ’on surface , la chemise qu’ on alèse , et le saint siège qui fume le joint :) ... Tu vois en cas de guerre et de rupture d’ apros tu est encore du « detachement de soutient au materiel » , commen veut tu que j’ aprene a robot a faire ca smiley

        eux aussi , change des pièce sans soucis ...
        mais toi tu fait corp avec ton moulin maitre meunier smiley


      • Cadoudal 20 juin 01:58

        @RexImperator
        « Je ne suis qu’un banquier faisant le travail de Dieu »

        C’était pour répondre à Claire, l’apôtre du Saint Marché...

        "Bref le mieux, à mon avis, c’est de ne pas se prendre pour Dieu et de toujours laisser faire le marché.

        "

        Y a pas que des juifs à la firme, y a beaucoup d’apôtres du Saint Marché partout dans le monde

        Y a de l’Indien :

        Depuis 2008, Lakshmi Mittal fait partie du conseil d’administration de la banque d’investissement américaine Goldman Sachs

        De la Zambienne :

        Dambisa Moyo a occupé le poste de consultante auprès de la Banque mondiale et travaillé dans les marchés de la dette chez Goldman Sachs, au sein de l’équipe internationale de macroéconomie.

        J’ai pas trouvé d’Antillaise, mais doit y en avoir un peu aussi...lol...


      • Cyrus RexImperator 20 juin 02:04

        @Cadoudal

        Les breton et les corse ne tirent pas trop mal leur epingle du jeux , mais ce n’ est rien comparer a la performance des ardechoix ou de tes pote picard :)

        qui des arabo-petrolifere ou de nos pote ricain ou du comon wealth ...

        le monde est pire que les écurie d augias , 
        en cylonie , egalement on trouve quelque armateur pas amateur smiley


      • Cyrus RexImperator 20 juin 02:05

        @Cadoudal
        Sur ce je te souhaite nuit bonne , le marin :)


      • Cadoudal 20 juin 02:13

        @RexImperator
        Kenavo les bouseux...

        J’essaye d’acheter un moteur de char Leclerc, mais je crois qu’encore une fois c’est maintenant les Ricains qui les fabriquent...

        Saloperie de firme...

        Vente de l’usine de Mulhouse, cession des moteurs rapides, fin du programme Leclerc

        https://www.usinenouvelle.com/article/wartsila-solde-sa-production-en-france.N41459


      • Cyrus RexImperator 20 juin 02:17

        @Cadoudal

        vu ce que ca suce , va falloir colaborer avec les ricain ou les arabes saoudien , au pire les russe ...

        mais tu as un ertatz VEGAN de petrol qui allait bien 
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_synth%C3%A9tique
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9d%C3%A9_Fischer-Tropsch


      • Iris Iris 20 juin 06:18

        @Claire

        Je ne parle pas de régulation politique.


      • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 07:36

        @Claire : « de dioxyde de carbone ». A défaut de compétences scientifiques, il te reste la crédulité.


      • Iris Iris 20 juin 10:32

        @JC_Lavau

        En imaginant que vos compétences vous permettent de trancher sur la part anthropique du réchauffement climatique vous faites également preuve d’une grande crédulité.


      • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 11:09

        Message disparu. Selon Iris, prouver que la propagande ment, ce serait « faire preuve d’une grande crédulité ». Selon Iris, oser faire des mesures, et oser recouper des calculs, c’est « faire preuve d’une grande crédulité ». Bah wi, Iris n’a pas procédé à aucun étalonnage, à aucune mesure, à aucun calcul, à aucun recoupement... Donc quiconque fait le travail est aussi paresseux et incompétent que le pseudo « Iris ».
        Il existe aussi une jolie démonstration que tous les chevaux sont de la même couleur, par récurrence.
         
        Il existe aussi un rapport d’un fonctionnaire sur l’exécution des décabristes : « Les condamnés se sont comportés avec la plus grande lâcheté : ils plaisantaient entre eux et riaient jusqu’à leur décapitation ».
        Dans ces conditions, la logique Shadok ne reposait pas sur des bases bien solides.


      • Iris Iris 20 juin 17:23

        @JC_Lavau

        On ne se comprend pas, je ne doute pas que vous fassiez de la bonne science. Je m’aperçois que je n’ai peut être pas compris votre position finalement.

        Je vous rappelle la mienne au cas ou : Je pense qu’il n’est pas possible de quantifier l’effet de l’activité humaine sur le réchauffement climatique.

        Quelle est la votre en fin de compte ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 17:42

        @Iris. Que ceux qui dirigent les escrocs visibles et aux ordres  ceux que tu vois constamment à la tévé, comme Valérie Masson-Delmotte ou Jean Jouzel ou Hervé le Treut  n’ont que des plans extrêmement malveillants à notre égard.
        Toi tu regardes ce que te présentent ces marionnettes. Je regarde ceux qui tiennent leurs ficelles.

        Il y a des fluctuations climatiques. Rien de nouveau à cela. Et quand ils te disent que la dernière en cours pourrait être anthropique via le maléfice d’un « gaz à effet de serre », c’est une fraude impardonnable.


      • Iris Iris 20 juin 18:06

        @JC_Lavau

        Ok, donc j’avais bien compris votre position. Comme vous, je me méfie beaucoup des organes de recherche institutionnels. Pour le reste, nous ne nous rapprocherons pas aujourd’hui, mais ca n’a pas beaucoup d’importance, ce qui compte c’est de pouvoir échanger sereinement.


      • pemile pemile 23 juin 18:07

        @Claire « Il faut gérer les problèmes dès qu’ils se manifestent, pas avant. »

        1 Si on laisse un gamin dans une grange remplie de paille dans laquelle on a laisser traîner une boite d’allumettes, il faut attendre qu’il ait trouvé la boite et compris comment ça marche ?

        2 Si le problème est créé par le système de façon cyclique, il faut attendre combien de cycle pour agir avant ?

        3 Si la manifestation du problème est très progressive, comment vous définissez l’instant t de l’action  ?


      • pemile pemile 23 juin 18:55

        @Iris « Méfiez-vous il est capable de vice. Bonjour à vous Pemile »

        Bonsoir petite fleur bleue smiley


      • Cadoudal 23 juin 18:58

        @pemile
        Iris, C’est un mâle dominant Pémile...

        Et Claire c’est pas une bleue, enfin je crois...lol...


      • Iris Iris 23 juin 20:32

        @Cadoudal

        Ouai, un dur, un vrai, un tatoué, et puis tu verrais la masse.... mdr ...
        Quant à Claire je ne dis rien, j’essaye de me réconcilier avec parce que j’ai pas été bien sympa je crois. takavoir le mâle dominant .... re mdr ...


      • pemile pemile 23 juin 20:36

        @Cadoudal « Et Claire c’est pas une bleue, enfin je crois...lol »

        Claire, depuis son gros mytho de cheveu blanc, je la vois de plus en plus mâle !


      • Cadoudal 23 juin 21:03

        @pemile
        Tu dis ça parce que c’est une Trumpette, ou c’est juste un fantasme ?

        Donald est un peu débordé par la base démocrate, et ça le met en colère quand il va faire ses courses...

        Looks what’s going on here. Where are the protesters ?

        https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1275256115710885889

        Ils sont bien les tweets de Donald, y a de la matière, on y voit même Claire qui joue aux échecs contre un skater...lol...

        https://twitter.com/jamesruzak/status/1275260007832064003


      • pemile pemile 23 juin 21:18

        @Claire

        1 vous bottez en touche ?

        2 « Il faudrait déjà que vous démontriez que l’apparition des cycles économiques »

        Je ne pensais pas à des cycles économiques, qui tiennent plutôt du domaine du chaotique. Dans l’air du temps, je pensais plutôt aux émeutes.

        3« Les problèmes sont des sources de richesses pour ceux qui sont capables de leur trouver des solutions. »

        Affirmation gratuite. Et votre analyse de nos sociétés se résume toujours à de l’économique ??!! (très à l’américaine : succés, richesse, appât du gain, tenter sa chance, etc)

        Sur ces 3 points, vous pensez avoir expliqué en quoi "« Il faut gérer les problèmes dès qu’ils se manifestent, pas avant. » ??!!


      • pemile pemile 23 juin 21:20

        @Cadoudal « Tu dis ça parce que c’est une Trumpette, ou c’est juste un fantasme ? »

        Juste une très vague impression que le personnage n’est pas clair(e)

        Mais, c’est sûr que les fans de Trump me laissent aussi perplexe ! smiley


      • Cadoudal 23 juin 21:32

        @pemile
        « Il faut gérer les problèmes dès qu’ils se manifestent, pas avant. »

        Ben avant les problèmes y en a pas de problème...

        C’est comme les Zadistes insoumistes de Seattle, tout devait bien se passer une fois les fascistes partis :
        Bisous, bisous, peace, LGTBQ, écololo, love and antifascism...

        Mais finalement, fusillades, meurtres, viols, vols, etc...

        Les antifas appellent la maire gauchiste pour qu’elle ramène les flics racistes...lol..

        https://www.lefigaro.fr/international/seattle-va-demanteler-la-zone-autogeree-occupee-par-des-manifestants-20200623


      • pemile pemile 24 juin 09:05

        @Claire « Ça me semble évident qu’on ne peut pas gérer un problème tant qu’il ne s’est pas manifesté à notre attention. »

        C’est juste nier les capacités d’anticipation du cerveau humain. smiley

        Tout votre discours sur le « marché » réduit l’homme à son cerveau reptilien.

        "il faut que vous m’expliquez ce qui vous amène à penser que les choses qui auraient de la valeur pour nos semblables, n’auraient contre toute attente aucune valeur marchande pour ceux qui les possèdent."

        30 ans d’activité dans le logiciel libre.


      • pemile pemile 24 juin 09:07

        @Claire « Après quelle importance cela fait-il que je sois ... »

        Aucune, j’ai bien pris moi même comme avatar un maasaï de Tanzanie


      • pemile pemile 24 juin 17:12

        @Claire "Eh bien il va falloir que vous me disiez comment les extraordinaires capacités d’anticipation de votre cerveau vous permettent d’anticiper le résultat d’un jeu qui, comme celui de l’économie, est soumis aux loix du chaos.« 

        En fait, toutes vos pensées et analyses de nos sociétés se limitent au point de vue économique ??!!

         »mais si vous pouviez m’épargner vos tenaces obsessions sexuelles, ça m’irait assez."

        Obsessions sexuelles ??!! Parce que je peux vous imaginer autant en homme qu’en femme ? smiley



      • Cyrus RexImperator 25 juin 02:15

        @Ouam

        Non certe on ne choisit pas les même solution ,même si on part des même fait .
        Trump est bon pour les americain , mais pas pour les autres .

        Donc soit au souhaite que l’ amerique decline et entraine la chine dans sa chute , soit on de demande a devenir le premier etat americain d’ europe ...
        Apres tout on est deja bourré de mac do et plomber par les sanction .

        La chine , ne marche que parce que nous fabriquons tout la bas , coupons lui les vivre , c’ est exacteent ce que va devoir faire l’ amerique tot ou tard ;; ;

        pour imager cela , le monde est un avion en feu qui tomber vers le sol , soit on reste a bord et on doit devenir americain , soit on prend le parachute et et on tente un saut quite a affronter les chinois plutot que prevu ;

        il n’ y as pas de contrepoids justement , car l’ amerique ne le permet pas , et ne lme permetras jamais smiley Seul l’ ecroulement des grande nation peut nous permetre d’ en redevenir une , mais ca va secouer un peut .

        pas sur que tu comprenne :)


      • Ouam Ouam 25 juin 02:32

        @RexImperator
        « il n’ y as pas de contrepoids justement , car l’ amerique ne le permet pas , et ne lme permetras jamais  Seul l’ ecroulement des grande nation peut nous permetre d’ en redevenir une , mais ca va secouer un peut... »
         
        Sisi la Chine, regarde sa vitesse d’évolution technologique, et trump les ralentit un peu, ce qui nous sauve un peu ... car pour Donald, ce n’est ni la Russie ni l’Ueurope qui constitue un danger pour les USA.

        N’oublie pas que dans 10 ans les ricains deviendrons une colonie technologique des chinois, et les chinois n’oeuvrent que pour eux memes, encore plus que les ricains..
        Enfin peut etree que je me gourre, mais au vu de la marche de l’histoire...ben...

        « Donc soit au souhaite que l’ amerique decline et entraine la chine dans sa chute ,... »
        Non ce n’est pas possible car la chine elle à l’ensemble des outils industriels de production, regarde tes masques, tes medocs d’ou ils viennent, je ne te cause meme pas de ton smartphone, de ta tv , de...
        Leur centrale à eux elle tourne, les notres en sonts ou elles en sonts...
        Le tgv, parlons en ... (un gros « etc... »)

        Et c’est bien de l’UE qu’il faut sortir avant de vouloir se debarraser du joug des usa, vu que l’UE est sous le joug des usa, enfin jusqu’a preuve du contraire.

        pour la fin non, si les usa s’ecroulent on sera encore plus seuls, car non pas que les ricains nous estiment (il s’en battent les c... de nous) sauf que si on plonge, ils sonts seuls face aux chinois, et ce n’est pas dit du tout que ca les arrangent
         
        « pas sur que tu comprenne :) »
        Sisi, je suis ta logique

        « Seul l’ ecroulement des grande nation peut nous permetre d’ en redevenir une »
        Et tu fait ca comment en etant le vassal de l’UE ou les lois supranationales s’appliquent sur les notres ?

        Apres on n’est pas d’accord et tant mieux ca crée l’interet du debat.
         
        Le seul truc que je voudrais quez tu m’explique c’est si on est les vassaux (les dhimmis) de l’UE en quoi l’ecroulement ou pas des USA va changer notre statut de dhimmi..
        C’est la ou je buggue dans ton analyse.


      • Cyrus RexImperator 25 juin 02:44

        @Ouam

        1/ si on arrete MONDIALEMENT de consomer chinoix , il se batrons entre eux .
        Si au moin nous on arrete de consomer chinoix on retrouve le plein emplois et on remontera nos industrie .
        2/ non mon masque est fait a cavaillon , avec du silicone francais et il marche bien mieux que les « kleenex » chinois . Ma viande court dans le champ d’ a coté , et la phytotherapie marche pour beaucoup de chose , pour le reste , on as de tres bon chimiste , et meme un prof un peut fou que tout le monde voudrais debaucher :)
        3/Bien sur que l’ on doit sortir extremement rapidement , de l’ europe , avec le bon president on aurait profiter du covid pour le faire « de facto » 
        4/sans les US , le FMI meurt , et donc tout les mecaisme europeen mais aussi mondiaux ,la monaie ne vaut plus rien , mais ca sera la pire crise de l’ histoire , ca va etre terriblement meurtrier , mais ca nous laisse une petite chance de redresser la barre (ou de sauter en parachute), l’ alternative c’ est l’ avion mondiale qui s’ ecrase et le retour au moyen age . 

        5/je pretend pas avoir raison , c’ est juste un ressentit :)


      • Ouam Ouam 25 juin 03:02

        @RexImperator
        « 1/ si on arrete MONDIALEMENT de consomer chinoix , il se batrons entre eux »
         
        Tu fait ca comment toi avec un gars comme monarc 1er au gvt  ?
        ou meme les molécules primaires de tes medocs sonts faites la bas ?
         
        Pour la comm on retourne au signaux de fumée, tu a vu ce qu’il s’est passé dans la R&D de chez Nokia en France ce jour ?
         
        "2/ non mon masque est fait a cavaillon , avec du silicone francais et il marche bien mieux que les « kleenex » chinois . Ma viande court dans le champ d’ a coté , et la phytotherapie marche pour beaucoup de chose , pour le reste , on as de tres bon chimiste , et meme un prof un peut fou que tout le monde voudrais debaucher :)« 

        Pour ton masque ok, mais je te parles de prod de masse, regarde d’ou ils viennent, sois réaliste, tu ne peut pas ne pas le savoir vu le barouf que cela à fait smiley
        En plus soyus Monarc la derniere usine qui en produisais à fermé

        Pour la viande Ok, et encore on importe bcp de nourriture pour bétail du Brezil p ex

        Et pour la chimie (lourde) ben faut du matos, et si on ne le fabrique plus ben...
         
         »3/Bien sur que l’ on doit sortir extremement rapidement , de l’ europe , avec le bon president on aurait profiter du covid pour le faire « de facto »« 
        La tu à raison c’est rattrappable sur 10 ou 20 ans sauf que les quiches élisent monarc 1er, et en 2022 on va une nouvelle fois leur agiter le chiffon rouge du fn il vonts une nouvelle fois aller pousser leur bulletin dans l’urne pour monarc 2eme

         »4/sans les US , le FMI meurt , et donc tout les mecaisme europeen mais aussi mondiaux ,la monaie ne vaut plus rien , mais ca sera la pire crise de l’ histoire , ca va etre terriblement meurtrier , mais ca nous laisse une petite chance de redresser la barre (ou de sauter en parachute), l’ alternative c’ est l’ avion mondiale qui s’ ecrase et le retour au moyen age..« 
        Tu te souviens ce qui à déclenché la derniere guerre mondiale, c’est un pb de ce type (voir la monnaie allemande à coup de brouette du a sa dévaluation instantanée( veimar) ), la suite tu la connais...
        Bref si on pouvais éviter, parce que desormais on à presque tous une bombe h, on ne joue plus avec un lance pierre...
         
         »5/je pretend pas avoir raison , c’ est juste un ressentit :)"
        Tu a completement raison de defendre ta position ou ressenti, c’est le coeur du débat, j’avoue meme que je serai content si c’est toi qui etais dans le juste sur ce coup la...

        Je suis peut etre un peu trop pessimiste, va savoir ...

        quoique un pessimiste c’est un optimiste qui à de l’expérience ^^
         
        Bref si les (grosses) erreurs du passé pouvaient eviter de se reproduire...


      • Ouam Ouam 25 juin 03:04

        Allez à demain on en rediscute si tu veut
        Puis je vais savoir ou en est pémile avec ses dames ^^


      • pemile pemile 25 juin 08:57

        @Ouam « Puis je vais savoir ou en est pémile avec ses dames »

        Ma femme et mes deux chiennes ?

        La première est de plus en plus en colère face au constat que la pandémie d’imbécilité se répand aussi vite qu’un virus smiley


      • eau-pression eau-pression 25 juin 09:13

        @pemile

        La question qui nous préoccupe, c’est : la fille respecte-t-elle toujours sa mère ?


      • Cadoudal 25 juin 09:39

        @pemile
        Tes clients vont te mettre en quarantaine dans l’écurie avec tes poneys, pendant qu’ils vont consoler ta femme...lol...

        Italie : 28 des migrants secourus par le Sea Watch ont été testés positifs au Covid-19

        https://www.infomigrants.net/en/post/25577/austria-backs-seehofer-s-plan-to-stop-migrants-at-eu-border


      • pemile pemile 25 juin 09:57

        @eau-pression « La question qui nous préoccupe, c’est : la fille respecte-t-elle toujours sa mère ? »

        Le respect ça se mérite.

        Ni raciste, ni sexiste, nous ne voyons que des cerveaux sur pattes que nous jugeons sur leurs paroles et leurs actes.

        Quand à toi, @eau-plate, préoccupe toi déjà de la bouillie que tu as dans le crâne ?


      • pemile pemile 25 juin 10:01

        @Cadoudal « pendant qu’ils vont consoler ta femme »

        M’enfin, Cadoudou, il est plutôt évident que c’est bien toi qui semble avoir besoin d’être consolé, tes cuachemars de poneys et de migrants toutes les nuits te font pleurnicher tous les jours !


      • Cadoudal 25 juin 10:13

        @pemile
        -la pandémie d’imbécilité se répand aussi vite qu’un virus

        Chez nous tout va bien...

        On va juste bientot manquer de pop corn, mais sinon tout se passe comme prévu...

        Les toutous de Soros commencent à se battre pour la gamelle...lol...

        Houria Bouteldja dénonce la « gauche blanche » : « S’il faut converger ponctuellement avec elle, il est impératif de s’organiser contre elle. »

        http://www.fdesouche.com/1392891-houria-bouteldja-denonce-la-gauche-blanche-sil-faut-converger-ponctuellement-avec-elle-il-est-imperatif-de-sorganiser-contre-elle


      • eau-pression eau-pression 25 juin 10:19

        @pemile

        Je comprends pas les généralités. Je crois savoir que les chiennes en question sont mère et fille. Si on pouvait s’en tenir à ces considérations canines, ça serait bien.

        Sinon, j’aime bien parler avec vous quand ça chauffe un peu trop là haut. C’est rafraîchissant, les soldats de plomb.


      • pemile pemile 25 juin 10:28

        @eau-pression « Je crois savoir que les chiennes en question sont mère et fille.  »

        Non, l’une est finistérienne, l’autre est morbihannaise.

        « Si on pouvait s’en tenir à ces considérations canines, ça serait bien. »

        Vu le nombre de roquets sur avox ?

        « Sinon, j’aime bien parler avec vous quand ça chauffe un peu trop là haut. »

        Vous n’avez jamais parlé avec moi smiley


      • eau-pression eau-pression 25 juin 10:56

        @pemile

        Excusez cette nième erreur. Il m’est arrivé d’héberger dans ma voiture un beauceron. Quand je me suis arrêté pour demander mon chemin, il m’a fait une vie d’enfer, je n’ai pas pu parler avec l’indigène.

        Ma question de départ, c’était pour vous parler de ma vie avec des boulonnaises. Vous avez vraiment des poneys ?

        Sinon, en rapport avec votre remarque finale, le doute n’est-il pas une condition de la discussion ? Bien sûr, à fréquenter les ordinateurs, on tend à assimiler doute et bug.

        Vous aurez peut-être remarqué que je préfère l’indigène au GPS ; dans le même ordre d’idée, je ne serai pas sur FB tant qu’ils usurperont le mot « ami » sans considération pour Oreste et Pylade.


      • Cadoudal 25 juin 10:59

        @Cadoudal
        L’envoi de 200 000 jeunes colons ne pouvant pas rentrer comme tous les ans au bled à cause des frontières fermées dans des « colonie apprenantes » fait l’unanimité chez les Gilets Jaunes...

        Et pour les enfants des gilets jaunes ? La ruralité n’a toujours pas besoin de la solidarité nationale ? Continuez comme cela a engendrer la haine, elle vous retombera dessus.

        https://twitter.com/Pasdebraspasde1/status/1275788361261867008

        A l’AssembleeNat, nous débattons du 3e budget rectificatif.
        Et les avancées seront concrètes.

        Ce texte permettra à 200 000 jeunes des quartiers prioritaires, dont 5 000 du #ValdeMarne, de partir en vacances grâce au dispositif Vacances apprenantes

        https://twitter.com/LauStmartin/status/1275759335243538433


      • Cadoudal 25 juin 11:12

        @eau-pression
        Sa femme est statisticienne à la préfecture, tous les ans elle sort un rapport sur la surdélinquance de mes petits cousins bretons...

        C’est ensuite classé secret défense, mais Pemile à le temps d’y jeter un coup d’œil..

        Pemile gère ensuite leur réinsertion avec ses poneys inclusifs.

        Un travail d’équipe qui coute un pognon de dingue mais qui rapporte gros...lol...


      • pemile pemile 25 juin 11:24

        @Cadoudal « Sa femme est statisticienne à la préfecture [...] Pemile gère ensuite leur réinsertion avec ses poneys inclusifs. »

        Augmente ta dose de médocs, tes délires s’aggravent ! smiley


      • Cadoudal 25 juin 11:34

        @pemile
        Ça fait pourtant longtemps que je te demande de nous sortir le rapport annuel de ton épouse pour étayer ta critique d’Obertone...

        Jusqu’à présent tu as toujours refusé...

        C’est donc bien qu’il est classé secret défense...

        Ou alors, c’est qu’Obertone ne serait pas loin d’une vérité qui te dérange...lol...

        La France interdite ? Laurent Obertone

        https://captainfact.io/videos/gKE3


      • Cadoudal 25 juin 12:03

        @Cadoudal
        Peut-être qu’ils vont passer le permis motos volées lors de leurs colonies apprenantes chez les bouseux...lol...

        https://www.lefigaro.fr/actualite-france/vaulx-en-velin-un-enfant-de-cinq-ans-grievement-blesse-par-un-motard-lors-d-un-rodeo-20200625


      • pemile pemile 25 juin 12:39

        @Cadoudal « Ça fait pourtant longtemps que je te demande de nous sortir le rapport annuel de ton épouse pour étayer ta critique d’Obertone »

        Obertone s’est aussi intéressé au ptits sociopathes bretons ?


      • eau-pression eau-pression 25 juin 12:58

        @Cadoudal

        On verra bien si j’ai une réponse pour les poneys. Ce qui est sûr, c’est que ton collègue breton a du mal à sortir du rôle de donneur de leçons.


      • Cadoudal 25 juin 13:28

        @pemile
        -Obertone s’est aussi intéressé au ptits sociopathes bretons ?

        Non, il manquait de matière.

        Mais si on pouvait accéder au dernier rapport secret défense de ta femme sur la surdélinquance de mes petits cousins, je manquerais pas de le lui transmettre...

        Il en fera surement un best-seller et on se partagera les royalties..lol...

        Pourquoi a-t-on voulu détruire Laurent Obertone ?

        https://www.youtube.com/watch?v=Pn-wV9EDh64


      • Cadoudal 25 juin 13:49

        @eau-pression
        Ben le monde n’est pas vraiment comme celui qu’il voudrait nous vendre, ça le gêne un petit peu...
        Mais mes petits cousins sont trop bien élevés pour interrompre des professeurs comme lui...
        Pour l’instant...lol...

        Les agressions à l’arme blanche se sont succédé dans la nuit de mercredi à ce jeudi dans le centre-ville de Bordeaux (Gironde). En deux heures, les pompiers ont réalisé pas moins de six interventions, pour porter secours à des blessés.

        À ce stade, aucun lien entre ces agressions n’a pu être établi, a indiqué une source policière

        https://www.leparisien.fr/faits-divers/bordeaux-sept-blesses-a-l-arme-blanche-dont-cinq-gravement-25-06-2020-8341854.php

        Aucun lien n’a pu être établi...

        Tout le monde connait le pédigrée des agresseurs et celui des agressés, il y aura même comme partout une Madame Pemile qui enverra un rapport classé secret défense au préfet de la Gironde..

        Elles sont gentilles les Madame Pemile, mais on pourrait s’en passer...lol...


      • Cyrus RexImperator 25 juin 15:13

        @Ouam

        ou meme les molécules primaires de tes medocs sonts faites la bas ?

        >On réapprend et on reconstruit nos outils , tu pense peut etre que le paracetamol est compliquer a faire , mais en fait c’ est niveau terminal .
         https://www.annabac.com/annales-bac/synthese-du-paracetamol# : :text=Le%20parac%C3%A9tamol%20ou%20para%2Dac%C3%A9tyl,Harmon%20Northrop%20Morse%20en%201878.&text=La%20synth%C3%A8se%20du%20parac%C3%A9tamol%20peut,et%20de%20l’anhydride%20%C3%A9thano%C3%AFque.

        idem pour ses deux precurseur , ou pour les antibio issu des champignon (pénicilline ). 

        j’ imagine qu’ on as en France encore quelque chimiste niveau bac smiley

        Le probleme est la volonté politique , as les gens qui travaille , on avais une usine de masque , elle as fermé , on avais unee suine de paracetamol , on as refusé de l’ ouvrir pendant la crise covid.

        Pire encore , l’ argent de la secu est detourné , vers l’ etranger alors qu’ il vient de nos impôts , seul les medicament fait en france devrais etre remboursé .Et la on aurais de l’ argent pour monter nos usine et faire travailler nos chimiste . 

        On enreparlera tant que tu veut :)


      • foufouille foufouille 25 juin 15:37

        @RexImperator

        Fabriquer en France est peu rentable ou hors de prix vu la marge des crevards.


      • Ouam Ouam 25 juin 19:34

        @pemile
        "@Cadoudal « Sa femme est statisticienne à la préfecture [...] Pemile gère ensuite leur réinsertion avec ses poneys inclusifs. »

        Augmente ta dose de médocs, tes délires s’aggravent ! 

         

        La femme de cadou visiblement ne se prénomme pas « colonel »

        Elle ne tire pas non plus dans tout ce qui bouge, ou cadoudal nous cache des choses

         

        cadou ne parles pas non plus de lacher de clebs smiley

         

        Alors concernant tes histoires de medocs... heuu...d’un coup...
        j’ai des doutes pour qui ? ils seraient necessaires smiley


      • Ouam Ouam 25 juin 19:39

        @RexImperator
        "

        j’ imagine qu’ on as en France encore quelque chimiste niveau bac 

        Le probleme est la volonté politique ,"


        C’est depuis que je suis sur A Vox n’arrete pas de dire, y compris le darwa et le communautarisme et le sallafisme dans les banlieues..

        J’en parles vu que hier il y a eu une bonne video sur a vox tx, tout est dedans.

        Apres il, faut (pour revenir au monde industriel) prévoir la chaine d’encapsulage etc... mise en boite, je ne sais meme pas si nous en avons encore les pyens (les machines outils)

        Ce qui est sur c’est que c’est bien la volonté politique qui est le critere NO 1

        Sur ce point nous sommes totalement d’accord.

        Et donc avec Monarc 1er c’est loin d’etre gagné vu que lui est un mondialiste archi  convaincu, ce qui explique mes crtaintes sur ce point.


      • Ouam Ouam 25 juin 20:01

        @pemile
        Au lieu de t’occuper d’Obertone..
        Commence par prendre rdv chez un psy smiley
        Parce que tu notes que claire aussi à détecté ton coté gros mytho permanent !

        je cite
        .... ça expliquerait bien des choses sauf que, même si vous vous comportez parfois comme un pauvre crétin, ce “parfois” ne me suffit pas à vous imaginer partageant la vie d’une femme qui opinerait sans sourciller à tous vos bobards ....« 
         
         Tu veut savoir en fait comment je t’ai »grillé", allez je vais te le dire car je ne suis pas un si mauvais bougre que ca, et puis je sais que cela ne te servira pas de lecons...

        C’est la foi ou tu a voulu jouer les electroniciens / et electriciens en m’annoncant en plus sur de toi que la grande majorité des appareils electroniques, cad ceux utilisant une alim à découpage avaient un cos phi de 1.
        Seul un archi neophique, un beotien lambda dans toute sa splendeur peut annoncer cela avec une certitude et un toupet qui te caracterise, tu sais pourquoi je t’en cause, parce que hier j’ai investi dans une perceuse li-ion assez puissante avec du li de 80wh / accu
        Tu veut le cos phi de ce chargeur tout neuf fabriqué en fin 2019...
        0.65 ! j ’ai mesuré par curisité, enfin je l’ai vu car je mesurais un autre truc (mais la ca va te dépasser)
         
        Je sais aussi que tu n’est pas electronicien du à l’immense bourde que aucun electronicien meme débutant n’aurait fait à la lecture du PDF que TU m’a envoyé, tu notes que ce n’etais pas mon datasheet mais bien le tien, tu etais donc censé comprendre un datashet que tu m’expédiais non ?

        De toute maniere ils sonts tres faciles à detetcter les escrocs mythomanieux, c’est les seuls à te dire on écris pas W/h mais wh lors d’une dicut ou tous les gens censés onts le background derriere pour comprendre le sujet et eux s’en foutent ou disent juste fait gaffe aux débutants qui eux pourraient partir en pleine confusion (et la ils onts raison...mais ce n’etais pas le cas ...)

        Ou les gars qui sonts censé gerer un parc pro et qui n’onts meme pas une soluce de backup de secours si la ligne (ou le srv ou n’importe quelle autre raison) est en rade et qui ensuite viennent te causer de dns et de maintenance de parc smiley

        Bref.. je te dis ca mais je suis sur que je pisse dans un violon ...


      • Ouam Ouam 25 juin 20:08

        @RexImperator

        Tiens c’est celui ci, j’ai été chercher pour toi vite fait vu que je manquais de précision dans ma description
         
        https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/la-police-ne-peut-plus-rien-pour-86384
         
        Tu verra lorsque tu écoutera (si ce n’est pas déja fait) le lien entre ce que l’on discute te semblera évident...
        Volonté politique épicétou


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 juin 20:12

        @Ouam

        Le cos phi ! Le cos phi ! Le cos phi ! ...


      • Cyrus RexImperator 25 juin 20:16

        @Ouam

        Faire les comprimé , n’ est pas très compliquer c’ est juste du pressage :)

        Les embalage ? les americain s’ en passe tres bien , une simple boite plastique a pillule suffit ...

        mieux encore , quand tu as besoin de 3 aspirine tu n’ est pas obligé d’ acheter la boite de 50. et de facturer les 47 autre pour rien .

        pire encore si la securité rembourse ce gachis fait a l’ exterieur du pays .

        Big pharma est une mafia .


      • Cadoudal 25 juin 20:17

        @Aita Pea Pea
        Faudrait demander à Nabum ce qu’il en pense du cos phi...

        Il à peut-être lui aussi sa petite idée sur le sujet...lol...


      • Ouam Ouam 25 juin 20:17

        @Aita Pea Pea
        "Le cos phi ! Le cos phi ! Le cos phi ! ...

        "

        Absolute (lol)
        Tu sais ce que me disais (en electronique analogique) un bon prof...
        Tout est question (d’adaptation) d’impédance, et avec le recul j’ai compris qu’il avais raison sur ce point précis...

        Bon plus en numérique. (ou moins) ...


      • Ouam Ouam 25 juin 20:21

        @RexImperator
        "Les embalage ? les americain s’ en passe tres bien , une simple boite plastique a pillule suffit ...

        mieux encore , quand tu as besoin de 3 aspirine tu n’ est pas obligé d’ acheter la boite de 50. et de facturer les 47 autre pour rien .« 

         

        Sur ce coup la je t’accorde indiscutablement le point smiley

        J’avais qu’a réfléchir avant (bien fait pour moi ca m’apprendra)

         »Big pharma est une mafia..."

        Bon la par contre faut etre +, que naif pour l’ignorer smiley


      • Ouam Ouam 25 juin 20:24

        @Cadoudal
        Tu te marre mais n’empeches que c’est une belle arnaque cette histoire, parce que ca change,enfin ca peut changer toute ta facturation et toute ta pwr max dispo sut un temps t...
        Enfin toi qui est sur des (gros) alternateurs tu devrais le savoir...
         
        Nabum non !
        lui...il rame sur sa barque


      • Cyrus RexImperator 25 juin 20:29

        @Ouam

        Prenons le cas de mon medoc ( du sebrii) , le machin inhalateur coute aussi cher en plastique que l’ enseble des capsule :)
         
        impossible en France d’ avoir les capsule toute seule ...
        et je parle meme pas de la boite carton et du manuel papier de 50 page pour piloter l’ avion de chasse :)

        le plus beau , c’ est que je m’ en passe , et que j’ ais reduit l’ autre (symbicort ) a demi dose et que ca va 3 fois mieux , c’ est systematiquement surprescrit ...

        voila ou ,passe nos impot pour en plus nous rendre plus malade .


      • Cyrus RexImperator 25 juin 20:30

        @RexImperator

        je t’ en raconterais une autre tout a l’ heure sur le double aveugle citoyen :)


      • Ouam Ouam 25 juin 20:33

        @Aita Pea Pea
        Tiens j’ai un execice pour toi qui est electricien...
         
        Alors g un groupe electrogène de 12kva... p ex
        de l’autre G un inverter de 9kva p ex (ce qui laisse une bonne marge de 3Kva)
        Rien d’autre sur la ligne ... zero conso
         
        L’inverter est a fond
        (inverter si tu ne sais pas = gros poste a souder à l’arc , decoupeur plasma, tig, mig etc...)
         
        Lorsque en mma des que je touche avec la baguette il risque de se passer quoi ?
         
        (Cadou peut jouer aussi)


      • Ouam Ouam 25 juin 20:37

        @RexImperator
        "...et je parle meme pas de la boite carton et du manuel papier de 50 page pour piloter l’ avion de chasse :)

        ...« 
         
         smiley smiley
         
         »le plus beau , c’ est que je m’ en passe , et que j’ ais reduit l’ autre (symbicort ) a demi dose et que ca va 3 fois mieux , c’ est systematiquement surprescrit ..."
        Tu veut que je te dise un truc, des medocs j’en prends jamais, si jamais je suis tres trop malade, je me mets au pieu et ca passe en 24 heures.
        Seul les trucs grave (cardiaque etc...) ou ce genres de choses la faut pas jouer, tout le reste bah, faut tester comme tu le dis si bien
        moins t’en prends meiux tu t’en porte(ra)


      • Ouam Ouam 25 juin 20:40

        @RexImperator
        Bronchite chronique si je traduis bien ?
        T’a essayé l’oméopathie ?
        J’suis une quiche en medecine mais je sais que ca reussi pas mal à certains, et c’est moins agressif...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 juin 20:47

        @Ouam

        Calculer l’amorce qui bouffe énormément. Comme un moteur elec au démarrage.


      • Cadoudal 25 juin 20:53

        @Ouam
        Quand y a trop de courbes j’y comprend rien...

        J’ai eu à faire des réglages sur le bestiau, je faisais pas le fier..lol..

        https://www.stamford-avk.com/stamford-avk/sites/stamfordavk/files/dsg086l1_4_60_480.pdf


      • Iris Iris 25 juin 20:53

        @Ouam

        Vous en faites pas un peu beaucoup ?


      • Ouam Ouam 25 juin 21:00

        @Iris
        « Vous en faites pas un peu beaucoup ? »
        Sur quoi ?


      • Ouam Ouam 25 juin 21:07

        @Cadoudal
        je te comprends surtout sur ces puissances ^^
        par contre le 110% c’est pendant combien de temps ?
        Je trouve bien la temp limite (normal), mais je n’ai pas vu ou loupé ? les 110%
        et c’est pas dans reactance les 3sec ca me parais bien trop peu avant d’échauffer une telle masse

        En bas ils filent cela pour une moyenne de 0.8 ce qui me semble un compromis assez réaliste (et pas le 1 des alims à decoupage de mimile one)


      • Ouam Ouam 25 juin 21:12

        @Aita Pea Pea
        t’est dans la bonne voie mais il risque de se passer quoi ?

        Ben ca cale (le moteur s’arrette) car il n’a pas le temps de faire la « compensation »
        pourtant on est en dessous de la pwr max du générateur ..

        Bon c’est clair que sur celui à cadou vu la masse en mvt et l’energie cynétique du bouzin ca calera pas.. puis si ca cale d’un coup, j’avoue préférer etre loin ^^

        Ceux d’une centrale encore bien plus gros j’en cause meme pas, de toute maniere il exite une zone de « degagement » prévue à cet effet .


      • Iris Iris 25 juin 21:12

        @Ouam

        Pour nuancer votre propos, dans le cas des alimentations à découpage les harmoniques sont tellement puissants que le « cos phi » ne veut rien dire. Il faut parler de facteur de puissance.

        Auparavant, les appareils électronique utilisaient des alimentations classiques qui créaient peu d’harmoniques et peu de déphasage du courant, on pouvait alors dire « cos phi = 1 », par opposition aux moteurs fortement inductifs qui créent eux un fort déphasage du courant.


      • Ouam Ouam 25 juin 21:23

        @Iris
        ben c’est quoi le facteur de puissance vs cos phi ?
        C’est la meme chose juste avec des dénominations différentes, une simple recherche sur google vous le dit

        "Par définition le facteur de puissance -autrement dit le Cos ø d’un appareil électrique- est égal au rapport de la puissance active P (kw) sur la puissance apparente S (kVA) et peut varier de 0 à 1. Il permet ainsi d’identifier facilement les appareils plus ou moins consommateurs d’énergie réactive."

        pour le reste oui il existe des déphasages fixes (ex un montage L ou C (ou rlc))
        et des dephasages qui peuvent etrent variables suivant les transitoires de/d’une l’alim à decoupage ainsi que sa conception apres le circuit primaire qui peut jouer aussi...

        Mais bon lorsque j’affirme contrairement a pemile qu’il y a finalement tres peu d’alims à decoupage avec un cos phi de 1 et je persiste et signe,
        C’etais ici notre point de dessacord ou il m’expliquais que ses alims et ses appareils (hormis le resistif pur) avaient des coefs proches de 1 alors que en plus il ne les avait pas mesurés.


      • Cadoudal 25 juin 21:24

        @Ouam
        La surchauffe, c’est quand ça fume...lol...

        Y a des alarmes température sur la sortie d’air et sur les roulements : 80° sur les roulements...

        C’est rare qu’on ait à intervenir sur les bestiaux.

        Heureusement...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 juin 21:26

        @Ouam

        Les dijos am c’est pas fait pour les chiens ...sinon les groupes electros je connais assez peu et le calage moteur avec les protections normal .


      • Ouam Ouam 25 juin 21:33

        @Cadoudal
        Remarque à 6 tonnes (si j’ai bien lu) sur le rotor vaut mieux ^^
        puis v’la pas la « douloureuse » pour le changer ^^


      • Ouam Ouam 25 juin 21:42

        @Aita Pea Pea
        "Les dijos am

        ...« 
        Ah connais pas ou pas sous cette abbrev, késako ?

         »sinon les groupes electros je connais assez peu et le calage moteur avec les protections normal« 
        Bon vu le bouzin de cadou je te dirai pas de lui demander (quoique sur du plus petit ca à déja peut etre du lui arriver ?, bien que sur du gros bouzin diesel derriere et avant de faire caler ca faut qd meme en vouloir ^^)
         
        Ouais ca tire trop d’un coup et la tu n’a pas l’inertie/energie cinétique pour compenser  smiley
         
        Sinon tiens suite aux propos d’iris j’ai été voir un gros transfo classique (de 1,5kw) eh bien le coeff à vide ouatch... 0.18, sisi je veut bien poster une photo si il en doute..

        Apres en »charge« ca doit sacrément redescendre, genre 0.50, 0.80 ?
        la je sais pas vu je n’ai pas mesuré, mais grace à lui je viens d’apprendre que meme un transfo classique n’est pas »lineaire" chose que j’ignorais et lui aussi visiblement.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 juin 21:51

        @Aita Pea Pea

        Sinon rappeller que le courant est un appel, bref une demande et s’il n’y a pas d’offre ...que beaucoup d’appareils électriques demandent beaucoup d’amperes au demmarage. Mon fils ingénieur a participé au redémarrage d’un four de verrerie industrielle...ça se fait pas en activant simplement les cellules THT .


      • Cadoudal 25 juin 22:04

        @Ouam
        Ben justement la dernière fois y en a un qui à cramé...

        Et c’est encore tomber sur Bibi...lol...

        Un vieux bateau remis en service après 3 ans de confinement..

        Une boite portugaise est venue à bord changer le stator et le rotor de l’excitatrice et son roulement, ils ont remis en route le lendemain de mon départ.

        Et ça à encore cramé..

        Deux jours après, y a eu le Covid, 15 $ le baril, bateau désaffrété, retour cold stack.

        Pas sur que je le retrouve un jour en mer mon vieux machin ou j’ai fais une partie de mes classes de second....sniff...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 juin 22:18

        @Cadoudal

        Me rappelle le Vaianu . Entre les îles en Polynésie on pionçai là où on le pouvait. Le bruit du moteur suivant la houle ...le pied.


      • Iris Iris 25 juin 22:34

        @Ouam

        Ok. Je tentais juste de vous expliquer pourquoi Pemile n’avait pas completement tord de dire que les appareils electroniques avaient un cos phi de 1, et pourquoi parler de cos phi pour une alim à découpage n’a en général pas de sens, je voulais nuancer comme je l’ai dit. Je n’aurai peut etre pas du me mêler de ça apres tout. smiley


      • Cyrus RexImperator 25 juin 22:43

        @Ouam

        Bronchite chronique si je traduis bien ?
        T’a essayé l’oméopathie ?
        J’suis une quiche en medecine mais je sais que ca reussi pas mal à certains, et c’est moins agressif...

        >Tu as ouvert la bonne page du vidal , mais non en fait ma saturation en O² ne tombe jamais sous les 97-98% , pas d’ emphysème non plus .

        En fait c’ est un asthme associé a une sensibilité multiple au solvant a cause de mes année sans masque dans l’ agriculture . C’ est la ventoline et les anti histaminique qui marche le mieux d’ après ma pneumologue . 

        Le coté vicieux du truc , c’ est que le seebri ou le symbicort , dilate tellement les alveole pulmonaire que dedand ca fait boudin , et que du coup ca cause la BPCO.

        Le premier « medecin » encore qu’ il fautdrais lui donné son juste titre de representant secu big pharma smiley ... s’ est contenter de me prescrire les medoc BPCO apres un test tres simple 

        Question : etes vous fumeur 
        moi oui 
        lui : donc c’ est une BPCO !

        pas de radio , pas d’ EFR , aucun examen ...

        Tu vois les usine a medoc , c’ est pas le plus gros soucis , le plus gros soucis c’ est de couper le lien « representatnt medical +medecin = vacance au maldive »

        ps : non l’ homeopathie ne me fait quasiment rien , je suis sur les Huile essentiel 
        ca marche bien pour moi sachant bien sur qu’ il ne faut pas en abuser c’ est déjà du chimique ...
        A+


      • Cyrus RexImperator 25 juin 22:55

        @Ouam

        Tiens j’ai un execice pour toi qui est electricien...
         Alors g un groupe electrogène de 12kva... p ex
        de l’autre G un inverter de 9kva p ex (ce qui laisse une bonne marge de 3Kva)
        Rien d’autre sur la ligne ... zero conso
         L’inverter est a fond
        (inverter si tu ne sais pas = gros poste a souder à l’arc , decoupeur plasma, tig, mig etc...)
         Lorsque en mma des que je touche avec la baguette il risque de se passer quoi ?
         (Cadou peut jouer aussi)

        > je suis pas electricien , mais comme tu le signale plus avant , l’ arbre peut meme casser sur un gros groupe a cause de l’ effet de torsion a la monté en regime .
        Don il serait logique de prendre un 18 kw , et de metre un résistor en absorbant 9kw pour éviter ce phénomène puisque tu as besoin de puissance instantanée arret/marche et non pas d ’une puissance en continu . 

        Un onduleur( a la place du resitor ) pourrait peut etre adapter , la charge/decharge tout en sauvant le groupe . Mais il risque de vite chauffer et de pourrir sa batterie ce qui finalement coûterais plus cher que de gacher la moitié de la puissance .. 


      • pemile pemile 25 juin 23:34

        @Iris « Je n’aurai peut etre pas du me mêler de ça apres tout.  »

        Pour occuper les longues soirées d’hiver, il suffit de mettre un cos phi sur la table pour voir Ouam rappliquer avec ses délires sur le Linky !


      • pemile pemile 25 juin 23:39

        @Ouam « Commence par prendre rdv chez un psy Parce que tu notes que claire aussi à détecté ton coté gros mytho permanent ! »

        J’en ai une à la maison, quand à ton flair et à celui de la Trumpette, faites vous tester covid ? smiley


      • Ouam Ouam 26 juin 00:17

        @Iris
        "Ok. Je tentais juste de vous expliquer pourquoi Pemile n’avait pas completement tord de dire que les appareils electroniques avaient un cos phi de 1, et pourquoi parler de cos phi pour une alim à découpage n’a en général pas de sens, je voulais nuancer comme je l’ai dit. Je n’aurai peut etre pas du me mêler de ça apres tout."

         
        Si bien sur tu a le droit d’intervenir et on a le droit de na pas etre d’accord.
        Tu vois comment ca fonctionne un gros inverter, c’est une groose alim a découpage (normalement nous devrions etre d’accord) c’est pour simplifier la chose un montage type buck avec une uniyté hf + ht en plus.
        Un plasma , tig et mig c’est la meme chose en gros...
        On est d’accord sur la grosse alim a découpage ?

        Bon alors le contructeur de mon poste donne un facteur de puissance ou un cos phi loin de 1, cad 0.63, je pense que le concepteur à les moyens de le mesurer et de le faire valider (doc pro), et je trouve pour ton info la meme chose sur mon testeur, et mon modèle est loin d’etre une exeption dans ce genres de valeurs.

        Atha si le constructeur indique cette valeur de 0.63, et qu’elle est verifiée, pourquoi l’indiquerai t’il dans sa doc puisque d’apres toi elle n’a pas de sens,
        et surtout pourquoi les linky’s les prendraient en compte le facteur de pwr ou le cos phi dans ses mesures de conso désormais ?

        Apres que tu trouves des épiphénomenes ou des ensembles d’épihénomenes avec des series d’harmoniques qui se croisent du à plusieurs types de découpe/hashage du signal et de déphasage differents du a ceux-ci,
        la nous pourrions etre d’accord sur une définition non possible du cos phi

        mais dans ce cas cela ne releve pas NON plus d’un cos phi de 1 comme le prétendais pemile ni d’une autre valeur, vu que c’est un ensemble d’harmoniques non cycliques dans ce cas la tu peut au mieux borner 2 valeurs (entre x et y) sur une courbe de .60 à .80 par exemple histoire d’illuster avec 2 valeurs min/max, ce qui au passage est courant sur pas mal d’appareil suivant la charge qui s’appuie derriere (et les cycles de découpe si ce n’est pas un montage avec une conso purement lineaire derrierre)
         
        Est on d’accord sur ce dernier point ?


      • Ouam Ouam 26 juin 00:23

        @RexImperator
        En fait c’est encore plus simple que ca, c’est un pb de vitesse d’alimentation en carburant et de régime moteur (et pas de force sur l’axe)
        Tu prends ta voiture (en essence) en principes plus tu l’alimente en essence (carburant) et en air (comburant) plus son moteur tourne vite et dégage de l’énergie.
        Ben le cas du poste, c’est comme si tu etais au ralenti (a 800 tours p ex) et que d’un coup tu appuie comme un fou sur l’accelérateur moteur froid, ca va caler (meme si sur les bagnoles electroniques c’est l’ordi de bord qui va gerer ca) en gros tu fais ca sur une vieille voiture ca fera ca (pouf.... clounk)

        donc oui il faut soit faire comme tu dit (doubler la pwr) soit te débrouiller pour faire monter un peu l’alternateur en pwr avec un autre outil derrierre pour que le génerateur soit suffissament sollicité pour envoyer un peu de peche, ou mettre un tout petit coup de decoupe (ou d’arc etc) sur une piece martyre avant d’envoyer la purée smiley


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juin 00:32

        @Ouam

        Le phi un est impossible...


      • Ouam Ouam 26 juin 00:32

        @Cadoudal
        "@Ouam

        Ben justement la dernière fois y en a un qui à cramé...

        Et c’est encore tomber sur Bibi...lol...« 

         smiley smiley

        Bon je rigole mais toi tu à du moins rigoler sur le moment

         »Une boite portugaise est venue à bord changer le stator et le rotor de l’excitatrice et son roulement, ils ont remis en route le lendemain de mon départ.

        Et ça à encore cramé.."

        Ils en avaient un en stock ? smiley

        Ils t’ont pas re-bobiné ca en une nuit ?

        En fait le stator + le rotor ils t’ont tout changé smiley

        « Et ça à encore cramé.. »

         smiley

        Nan attends t’avais un cours jus derrierre ou un truc comme ca ?

        c’est incroyable ton histoire (sisi je te crois t’est pas pémile toi),

        par contre c’est un désenvouteur qu’il faut aller voir d’urgence si la ligne est bonne..

         

        "Pas sur que je le retrouve un jour en mer mon vieux machin ou j’ai fais une partie de mes classes de second....sniff...

        "

         

        Heuu si le reste est dans l’etat de l’alternateur, sauf a etre un peu suicidaire c’est peut etre pas plus mal non ? enfin du moins avant une grosse révision de tout, parce que 2 alternateurs de ce gabarit coup sur coup, c’est sur que la ca vaut la peine d’aller investiguer en profondeur pour comprendre les failles (ou t’est vraiment un poisseux au carré ) smiley


      • Ouam Ouam 26 juin 00:37

        @pemile
        « J’en ai une à la maison, quand à ton flair et à celui de la Trumpette, faites vous tester covid ? »

        C’est le mec qui passe son temps ici a confondre tweeter et posts qui nous cause de trumpette (lol) + smiley

        C’est presque que comme si G Marchais nous promouvais les avantages du capitalisme pour dire à quel point t’est barré ^^  smiley


      • Cyrus RexImperator 26 juin 00:38

        @Ouam

        J’ ais bien compris pour le clage lier a l’ etoufement , on desamorce en tirtant trop fort .

        Mais je m’ etait placer dans le cas du novice comme moi qui groupe chaud aliat jouer a je soude a fond , je stop , je resoude a fond , sans laisser le temps au groupe le temps de prendre son regime .Et qui va encaisser des force contraire a son inertie a chaque fois :)

        merci de la reponse 


      • Cyrus RexImperator 26 juin 00:48

        @Ouam

        Une boite portugaise est venue à bord changer le stator et le rotor de l’excitatrice et son roulement, ils ont remis en route le lendemain de mon départ.
        > il y a comme un indice la smiley

        Ils en avaient un en stock ? 

        Ils t’ont pas re-bobiné ca en une nuit ?

        >imagine que ce soit un blaireau comme moi qui ais reutiliser le meme fil avec juste une epissure et un peut de chaterton ...


      • Ouam Ouam 26 juin 00:52

        @Aita Pea Pea
        Pour tout t’avouer ...je préfere les phi-phi-lles smiley

        "Le phi un est impossible...

        « 
         
        ahbon, Je te laisse donc aller rectifier ca sur le wiki ici derechef
         »....le facteur de puissance est égal à 1 (valeur maximale) : la tension et le courant sont en phase (ils sont nuls aux mêmes instants et varient dans le même sens), la puissance instantanée est toujours positive et la puissance moyenne est maximale ;

        ....« 
         
        Y compris sur mon matos de mesure qui affiche bien aussi le »1.00"
        et pas 0.99999998 (etc)ou cela n’aurais pas trop de sens meme si on peut toujours sodomiser les diopteres en me causant de pertes par rayonnement / inductance etc dans une resistance pure ....
         
        dites moi, vous etes en forme les gars ce soir ?...

        pemile propose des tours gatuits du manege en poney flottant avec tir au lbd de son lieuteunant instructeur et lacher de fauves sur le Gj lambda et j’ai loupé ca  ? smiley


      • Ouam Ouam 26 juin 00:53

        @Suite
        Merdouille le lien a sauté ou g oublié de valider comme un beu que je suis ..
        Berf c’est la https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_puissance


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juin 00:57

        @Ouam

        Vouais mais jamais sur un démarrage...


      • Ouam Ouam 26 juin 01:04

        @RexImperator
        "Mais je m’ etait placer dans le cas du novice comme moi qui groupe chaud aliat jouer a je soude a fond , je stop , je resoude a fond , sans laisser le temps au groupe le temps de prendre son regime .Et qui va encaisser des force contraire a son inertie a chaque fois :)"

        Ben si il est bien chaud tu aura moins de risques (meilleure combustion et moins de risques d’étouffement du moteur) mais si t’abuse (par exemple tu colle un inverter qui bouffe 32 Amp sur un géné qui sort 32 amp...
        Meme chaud... tu m’a compris smiley

        Enfin t’a pigé le truc au vu de ta réponse, et ou c’est chiant si tu est ric rac
         faut utiliser un poste qui est programmable genre ceux pour l’alu p ex ou tu à un pré amorcage sur la puissance envoyée et bien sur dans ce cas ébrayer son mode alternatif si tu ne soudes pas de l’alu.


      • Ouam Ouam 26 juin 01:07

        @Aita Pea Pea
        « Vouais mais jamais sur un démarrage... »
        La je m’excuse mais j’ai rien compris ?
        tu fais trop court...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juin 01:12

        @Ouam

        Appel de puissance.


      • Ouam Ouam 26 juin 01:12

        @RexImperator
        ">imagine que ce soit un blaireau comme moi qui ais reutiliser le meme fil avec juste une epissure et un peut de chaterton ...

        "

        non c’est pas possible dans son cas de figure (lol)
        Il a dit que ca a cramé (cad l’isolant de le rotor et le stator ont fondu, tout est en court-circuit faut tout débobinner le vieux cuivre et tout rebobiner et en plus en respectant les nbre de tours , les points de contacts sur le rotor (etoile etc...)

        d’ou ma question sur leur stock enfin si j’ai bien saisi ce qu’expliquais cadoudal ?


      • Cyrus RexImperator 26 juin 01:20

        @Ouam

        Ok autant pour moi j’ avait fait ca ca sur un essait d’ electro aimant a noyaux de fer avec du fil 220 quan j’ etait gamin , pas assez de fil , j’ avais fait un gros paté d’ etain pour joindre deux bobinne car j’ avais pas assez long , le gros paté avait du faire resitance , tout avait fondu egalement :)

        Bonne nuit dort bien :)

        @aita pea pea bonne nuit également 


      • Ouam Ouam 26 juin 01:20

        @Aita Pea Pea
        ok la j’ai compris...

        Ben justement (a part avoir un poste qui peut reguler automatiquement une certaine puissance pendant un temps x (programmable) et qui envoie la patate ensuite , c’est pas possible de reguler autrement, et ce que tu soit en mma , en tig ou en mig, en fait il te faut un combo alu qui fait ca ET que en plus que tu puisse utiliser les fonctions en mma (p ex ou tig ) du mode alu hors mode alu, ou partir sur du générateur plus gros, ou te regler la puissance a la main, ce qui n’est pas franchement tres pratique surtout en tig ou d’un coté tu tiens la lance et de l’autre la baguette

        bref c’est 1500 balles le bout en moyenne pour du petit un peu serieux
        et pour du gros ca peut aller à .... bcp plus


      • Ouam Ouam 26 juin 01:25

        @RexImperator
        Attends 5mn g un truc pour toi qui va te plaire (presque sur)
        Faut que je retrouve ca, laisse moi 5mn


      • Cyrus RexImperator 26 juin 01:28

        @Ouam

        je suis comme le train je sifle toujours 3 fois mes cannetes , pas une goute ne m’ echappe avant dodo :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité