• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Avons-nous les moyens d’entretenir les parlements européens ? (...)

Avons-nous les moyens d’entretenir les parlements européens ? Avons-nous même les moyens de l’Europe ?

Parce qu'il y en a deux : un à Bruxelles et un à Strasbourg. Tout ce petit monde, 2000 personnes, déménage pour quatre jours par mois de Bruxelles à Strasbourg, puis de Strasbourg à Bruxelles, avec armes et bagages, pour un budget de déplacement de 25 millons d'euros chaque année (y-compris deux TGV spéciaux mensuels).

A Strasbourg, c'est un bâtiment principal de 220,000m2 sur 20 étages qui les attend, d'un luxe inouï, chauffé ou climatisé toute l'année pour servir 4 jours par mois, et qui a coûté 300 millions d'euros. Chaque député européen dispose d'un appartement aux frais de l'Europe, occupé également 4 jours par mois, et qui comprend aussi un bureau informatisé en double de celui de Bruxelles.

Si ces déménagements rituels mensuels absurdes cessaient, l'économie serait de 114 millions d'euros anneuls, soit 6 % du budget du parlement européen.

L'UE, c'est aussi une quarantaine de bâtiments somptueux, des matériaux précieux, du personnel aux petits soins.

"La présence au parlement européen sert de lot de consolation pour un certain nombre d'hommes ou de femmes politiques français", nous dit l'un des députés.

L'Europe coûte officiellement à la France 20,2 milliards selon le budget voté pour 2018, dont 7 à 9 milliards, selon les sources, dont elle ne reverra jamais la couleur.

C'est 300 euros par Français, 1500 euros pour une famille de 3 enfants.

Sur les 150 milliards versés par l'ensemble des pays de l'UE, 10 milliards sont consacrés au fonctionnement des institutions et à leur train de vie. 44,000 fonctionnaires européens fort bien payés à engraisser. Dont 60 huissiers à 5000 euros mensuels, qui fournissent des prestations dignes d'un hôtel de luxe. Il y a 23 langues officielles, et donc il faut une quarantaine d'interprètes, à peine moins que les députés présents la plupart du temps !!!

Je vous ai donné le compte-rendu du premier quart d'heure de ce reportage de "Pièces à Cconviction", le magazine de la 3 consacré à ce sujet.

Je vous laisse le plaisir, ou la honte, de découvrir le reste. Il faudra bien qu'on sorte un jour de cette gabegie que représente cette Europe, et le plus tôt sera le mieux. Peut-être, maintenant, que les Français, qui commencent à comprendre l'arnaque, se souviendront que François Asselineau est là pour les y aider.


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Attila Attila 2 mars 2018 11:44

    Bonjour Doctorix,
    Il faut rajouter ce que nous coûte l’Euro en déficit commercial du fait d’un cours trop élevé pour l’économie française.

    PS : vous deviez écrire un article sur les trolls néocons, est-il sorti ?

    .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2018 12:08

      @Attila
      Merci de rappeler que l’euro nous coûte des milliers d’emplois et un déficit commercial record ! Le but de l’euro, c’est de détruire les acquis sociaux.


    • doctorix doctorix 2 mars 2018 15:34

      @Attila
      Il faut aussi ajouter le coût formidable que doivent payer nos entreprises industrielles et agricoles pour répondre aux normes invraisemblables qu’imposent les règlements européens, et qui se chiffrent en milliards.

      Concernant l’article sur les néo-cons (et même les anciens), il n’a pas eu l’heur de plaire apparemment, preuve que les néo-cons et les vieux cons sont partout parmi la rédaction.
      Mais qu’on se console : cet article était déjà sorti il y a deux ans, et il est plus que jamais d’actualité. On peut donc en prendre connaissance ici :
      J’essayerai encore, cependant.
      A noter que dans mes notifications, 6 commentaires sur 7 étaient favorables à sa publication, ce qui donne une idée de la démocratie qui règne au niveau de la rédaction. Vivement la fin de l’anonymat dans les plussages et moinsssages...Parce que c’est vraiment trop facile.
      Moi, je ne moinsse jamais, et mes notifications sont signées.



    • Le421 Le421 2 mars 2018 17:39

      @doctorix
      A peine sorti, un article concocté par « toi et ta bande »* reçoit toutes les interventions et les bonnes notes ad hoc... L’UPR chasse en bande.

      *Non pas que je sois devenu incorrect, mais ce sont les termes utilisés à mon égard par les disciples d’Asselineau. Donc, je ne fais que copier. Petite différence, j’écris tout seul alors que chez vous, c’est en équipe !! Rassurez-vous, je n’emploierais ce terme qu’une seule fois pour revenir à un « vous » plus adéquat !!


    • doctorix doctorix 2 mars 2018 18:12

      @Le421
      Vous vous trompez complètement. 

      Par exemple Fifi n’écrit pas d’articles et donc ne modère pas.
      Je ne la connais qu’au travers de nos commentaires, mais c’est vrai que c’est elle qui a fait de moi un fan d’Asselineau et un adhérent de l’UPR, et je l’en remercie.
      Je crois qu’elle en a fait de nombreux autres ici et c’est ce qui nous rassemble, et pas une quelconque bande. Peut-être aussi une certaine notion du bon sens et de la bonne foi.
      En fait, aucun des commentateurs d’aujourd’hui n’est modérateur, à part Nicole Cheverney, et donc n’a pu faciliter la parution de cet article : il est juste passé parce qu’il est bon...
      C’est pas beau d’être jaloux.

    • Attila Attila 2 mars 2018 18:14

      @Le421
      Question beaucoup plus intéressante : de combien est surévalué l’Euro par rapport au cours de la monnaie française si on sortait de l’Euro ?
      L’estimation a été faite par l’économiste Jacques Sapir. Une fois sortie de l’Euro, la monnaie française baisserait d’environ 15%. La monnaie allemande serait à 6% au-dessus du cours de l’Euro.

      Ce qui fait une différence de 21% entre la monnaie allemande et la monnaie française. Le produits français sont 21% plus chers que les produits allemands à cause de l’Euro.

      .


    • doctorix doctorix 2 mars 2018 18:36

      @Attila
      C’est ce que l’UPR s’escrime à expliquer au Français.

      L’Euro est une monnaie allemande, et la plupart des pays d’Europe sont pénalisés à l’export par une monnaie au dessus de leurs moyens.
      Imaginez des Mercedes 20% plus chères pour nous.
      Imaginez des Renault 20% moins chères pour les allemands.
      Et devinez qui vendrait des bagnoles...

    • Attila Attila 2 mars 2018 18:45

      @doctorix
      Ben oui. Je voulais surtout montrer qu’il y a des questions de fond beaucoup plus importantes que les jérémiades, les égos froissés et les états d’âme.

      .


    • vesjem vesjem 2 mars 2018 18:57

      @Le421
      détourne ta haine vers tes vrais ennemis, au lieu de faire leur jeu


    • Alren Alren 2 mars 2018 19:31

      @doctorix

      "L’Europe coûte officiellement à la France 20,2 milliards selon le budget voté pour 2018, dont 7 à 9 milliards, selon les sources, dont elle ne reverra jamais la couleur.

      C’est 300 euros par Français, 1500 euros pour une famille de 3 enfants."

      Voilà une donnée que ne claironneront pas les merdias !

      Je ne pensais pas que c’était autant ...


    • doctorix doctorix 2 mars 2018 19:45

      @Alren
      Notons tout de même qu’il lui en revient environ 60%, pour être honnête. Mais quand même....Ces 40%, on pourrait faire mieux avec.

      Comme par exemple baisser de 10% la CSG (qui nous coute environ 100 milliards).
      La CSG qui rappelons-le, rapporte plus que l’impôt sur le revenu (73 milliards).

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2018 20:18

      @Le421
      Mais non, à l’ UPR chacun écrit ce qu’il veut.
      Je n’écris pas, je n’ai pas le temps, je ne fais donc pas partie de la modération. Pour moi, la recherche d’informations est prioritaire. Je mets dans mes commentaires l’essentiel de ce que je pense sur le sujet du billet.
      Doctorix ou Ar zen écrivent de leur côté ce qu’ils veulent.
      Vous devenez parano, ma parole ??


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2018 20:27

      @Alren
      Voilà comment fonctionne le budget européen : chaque pays verse au pot, et Bruxelles redistribue nos impôts en y collant une jolie vignette bleue aux étoiles d’or...
      La PAC, ce sont nos impôts qui sont allés prendre l’air à Bruxelles, et qui sont revenus... Certains pays donnent plus qu’ils ne reçoivent, et les autres, c’est l’inverse...

      Exemple, entre 2004 & 2014 :« Transferts financiers européens, quels pays ont reçu le plus ? »


    • Attila Attila 2 mars 2018 20:31

      @Fifi Brind_acier
      Pendant que vous êtes dans les parages.
      Je vous avais posté un complément d’information sur les origines nazies du modèle de la construction européenne mais l’article a basculé dans les oubliettes :

      « On » a fait tout ce qu’auraient fait les nazis s’ils avaient gagné la guerre. « 

      Attention, il faut aussi prendre en compte d’autres aspects de l’idéologie nazie :
      — Le mythe du surhomme, la brute blonde aryenne,
      —l’eugénisme,
      —les lebensborn.

      Tous les habitants de l’Europe devaient être remplacés petit à petit par des surhommes aryens issus des lebensborn. Le »grand remplacement« est une invention nazie.

      C’est ce qu’avaient compris des militants antinazis allemand en 1938. Georgette Mouton avait alors 18 ans et elle se souvenait très bien d’avoir vu des tracts apportés par des étudiants allemands où était inscrit la phrase : »Les juifs d’abord, les autres ensuite".

      Lien

      .


    • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2018 20:40

      @Attila

      Comment s’est comportée la livre sterling lors de l’annonce du Brexit ? Elle s’est dévaluée. Conséquences, favorables ou défavorables pour la GB ?


      Taux de chômage au plus bas depuis 1975 ( plus de quarante ans quand même !)


      L’industrie engrange ses plus fortes commandes depuis 1988 !


      Selon le très sérieux « Forbes » la Grande Bretagne est le meilleur pays pour les entreprises.


      Alors les « européistes » de malheur avaient tout faux, comme François Asselineau l’avait d’ailleurs prévu. 

      Effectivement Attila, Asselineau cite souvent cette étude de Jacques Sapir. La sortie de l’UE et de l’euro s’accompagnerait d’une dévaluation du Franc et les gains de compétitivité qui en naitraient seraient plus que favorables à notre pays. Mais d’aucuns refusent de comprendre une chose aussi simple et bradent la France comme on a bradé la Grèce.



    • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2018 20:52

      @Le421

      Vous ne savez pas écrire autrement qu’en portant des jugements ? « disciples » ? Et vous, vous ne seriez pas aussi « disciple » de quelqu’un ou d’un mouvement ? 

      Vous déraisonnez totalement. Je ne connais ni « doctorix », ni « Fifi » ni « Attila » qui, visiblement soutiennent les analyses de l’UPR. Lorsque j’écris, je le fais à titre tout à fait personnel, pour attirer l’attention des visiteurs d’Agoravox sur des sujets qui me semblent essentiels à la compréhension et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. 
      Tenez, l’article sur les GOPE a été vu plus de 36.000 fois et celui sur « Mélenchon désavoué par le CC » visionné plus de 16.000 fois. C’est pour cette raison, et bien que travaillant à plein temps, je consacre mon précieux temps libre à écrire quelques articles et tout seul dans mon coin.

    • doctorix doctorix 2 mars 2018 21:02

      @Le421
      C’est vrai que nous nous sommes retrouvés sous la bannière (non étoilée) d’Asselineau, tous surpris de découvrir un homme politique épargné par la langue de bois, la corruption et les mensonges, quand nous pensions que ça n’existait plus.

      A part sur les vaccins (un sujet sur lequel je l’instruirai peut-être un jour, car il n’est pas brillant), je me suis retrouvé dans chacun de ses points de vue et il m’a beaucoup appris.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2018 21:23

      @doctorix Mais pas appris qu’une femme que vous invitez dans une chambre d’hôtel pour discuter peut ne pas être consantante a vos assauts libidineux. Parlez en aussi au gourou .


    • fou666 2 mars 2018 21:25

      @doctorix
      « découvrir un homme politique épargné par la langue de bois, la corruption et les mensonges »
      Tout le monde est mort de rire !


    • samy Levrai samy Levrai 2 mars 2018 22:21

      @fou666
      Ah bon ? tu as des exemples ?


    • doctorix doctorix 3 mars 2018 00:46

      @Aita Pea Pea
      Ah bon, vous aussi, vous étiez là pour tenir la chandelle ? Comme ce Patrick Froissart qui était là, lui aussi, et qui a retiré son article après m’avoir exclu ?

      Ma parole, c’était une vraie partouse...
      Une des premières règles de droit : « Testi unus, testis nullus ». Je sais, ce n’est pas très satisfaisant dans les histoires de viol.
      Mais les implications politiques de l’affaire Ramadan sont assez suspectes pour qu’on soit circonspect.
      Il ne s’agit pas de blanchir l’accusé, qui est peut-être bien coupable. Mais il y a aussi un « peut-être pas », qui s’appelle la présomption d’innocence. Or cela fait 1 mois que le suspect est en taule, dans un pays ou l’ingérence du politique dans le judiciaire grandit chaque jour.
      Ce sera tout sur ce sujet en ce qui me concerne.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2018 06:56

      @fou666
      Une affirmation sans preuve, c’est un fake news, un bobard, voire une diffamation. Ce serait mieux si vous argumentiez.
      Démontrez que les analyses d’Asselineau, ou d’un autre membre du Bureau national, sont fausses. Sinon, vous passez pour un rigolo.


      Par exemple, voici ce qu’écrivait Asselineau en Janvier 2015 sur l’élection de Syriza : « Les Grecs vont pouvoir constater que Syriza est un Parti leurre » Dites-nous, à la lumière de ce qui s’est passé ensuite, ce qu’il y avait de faux dans cette analyse. Merci d’avance.

    • Attila Attila 3 mars 2018 09:24

      @Attila
      Le nazisme est une idéologie complexe et je n’en connais pas tous les aspects. Il serait intéressant de savoir si le projet économique des nazis pour l’Europe était cohérent avec le remplacement de la population par des brutes aryennes ou si ce sont des projets indépendants.

      L’affirmation "Si certains avaient encore quelques doutes sur l’essence nazie de l’Union européenne, et sur les résultats qu’elle procurerait, il est maintenant nécessaire de tirer les conclusions qui s’imposent.

      « On » a fait tout ce qu’auraient fait les nazis s’ils avaient gagné la guerre. " veut-elle dire qu’il y aurait un plan pour remplacer la population européenne ?

      Article du comité Valmy

      .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2018 11:05

      @Attila
      Quand je parle des origines nazies de la construction européenne, je parle du projet économique. C’est un copié/coller du projet prévu par Hitler pour son « Europe Nouvelle »...


      Mais ce n’est pas un secret, les Américains ont recyclé bon nombre de nazis, soit aux USA, soit en Europe. Le juriste préféré d’Hitler est même devenu le 1er Président de la Commission européenne... !

      Il est intéressant de voir qui a reçu le Prix Charlemagne, qui récompense chaque année, ceux qui oeuvrent en faveur de la construction européenne...
      Le discours de Clinton vaut son pesant de cacahouètes ! 


    • fou666 3 mars 2018 13:33

      @Fifi Brind_acier
      il faut refaire sa bio sur wiki .............


    • Le421 Le421 3 mars 2018 13:39

      @doctorix
      Hum... Vous m’avez oublié.
      Au regard du nombre d’articles édités, je suis devenu « de fait » modérateur.
      Même si je me fais très discret dans les notations dans la mesure où la liberté d’expression est pour moi sacrée.
      J’ai même approuvé récemment un article de Spartacus.
      Étonnant, non ??

      Pour le cas Fifi - parce que c’est un cas - je n’arrive pas à capter, avec tout ce qu’elle a à dire, pourquoi elle n’écrit jamais d’article.
      J’ai pensé qu’au sein de la nébuleuse UPR, elle n’avait pas ce rôle.
      Tout simplement.
      Et mes articles ne reflètent que ma propre pensée et en aucun cas LFI dans son ensemble.


    • Le421 Le421 3 mars 2018 13:43

      @Fifi Brind_acier
      Je n’écris pas, je n’ai pas le temps

      Ceci dit, vous avez quand même eu le temps d’écrire plus de 35.000 coms.
      Regardez-donc mon score pour voir.
      Moins de 10.000 coms et 40 articles...

      Rassurez-vous, je ne suis pas du tout fâché.  smiley


    • Le421 Le421 3 mars 2018 13:45

      @vesjem
      détourne ta haine vers tes vrais ennemis, au lieu de faire leur jeu

      Ben, disons que surtout pendant la campagne, la horde UPR tapait à bras raccourcis sur Mélenchon et LFI.
      C’est juste un rapport de cause à effet.
      Et si quelqu’un a fait le jeu de l’extrême droite, entre LFI et l’UPR, y’a vraiment pas photo.
      N’est-ce pas ??


    • Attila Attila 3 mars 2018 13:52

      @Fifi Brind_acier
      Oui, d’accord, mais à chaque fois que vous nous parlez des origines nazies du modèle économique européen, vous nous mettez le lien vers l’article du comité Valmy, que j’ai lu. Or, la conclusion de cet article, écrite en gras, est la suivante :
      « « On » a fait tout ce qu’auraient fait les nazis s’ils avaient gagné la guerre. »

      Jusqu’où va ce « tout ce qu’auraient fait les nazis » ? Le sait-on ?

      .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2018 18:09

      @fou666
      Vous parlez de la bio d’Asselineau sur Wikipédia ?
      C’est impossible, tout changement est immédiatement supprimé !!

      « Agoravox- La face sombre de Wikipedia - le cas Asselineau »


      « Agoravox - Wikipedia France - La censure de l’ UPR »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mars 2018 08:22

      @Le421
      Et bien, vous voyez, vous finissez par comprendre ! Les recherches que je fais, au lieu d’écrire des textes, je les mets dans mes commentaires ! Si vous ouvriez les liens, vous verriez que je mets souvent des documents qui ne viennent pas de l’ UPR. Chacun sa méthode de travail.


    • Attila Attila 5 mars 2018 07:37

      @doctorix
      « Imaginez des Mercedes 20% plus chères pour nous.

      Imaginez des Renault 20% moins chères pour les allemands. »
      Et les saucisses de Strasbourg 20% plus chères que les saucisses de Francfort !

      .


    • Drugar Drugar 2 mars 2018 12:03

      En effet, cela fait chère pour des gens qui ne représentent qu’eux-même et qui servent la soupe aux lobby de tout poils. Le tout dans un luxe ostentatoire et avec un mépris pour les peuples presque palpable.

      Et cela sans compter les pertes en recettes fiscales induites par les traités, la perte de souveraineté et l’impossibilité pour les français de prendre leurs propres décisions et j’en passe...

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2018 12:20

        @Drugar
        Petite remarque : il ne faut pas confondre les Députés européens qui ne servent pas à grand chose, leur rôle étant consultatif, avec les Mamamouchis de la Commission européenne, qui se cooptent entre eux. Ce sont eux qui décident, mais sans être élus...


        C’est le monde à l’envers. Ceux qui sont élus ne décident pas, et ceux qui décident ne sont pas élus... Ils ne se gênent pas, pourtant, les uns et les autres, pour fustiger « les vilains dictateurs » de par le monde..

      • Drugar Drugar 2 mars 2018 14:30

        @Fifi Brind_acier
        Tout à fait, je fais bien la distinction entre les deux smiley

        Les commissaires décident en effet, et concentres tous les pouvoirs entre leurs mains non éluent, comme vous l’avez rappelé. Les députés ne sont qu’une assemblée de fantoches qui sont là pour faire croire que l’UE c’est « démocratique ». 

        Mais c’est la commission qui est à l’initiative des lois. Si le parlement veux une loi, il doit « demander à la commission », qui peux accepter ou...refuser de donner suite à cette demande. Le rôle du parlement se réduit à celui d’être consulté...lien. Cela n’a rien de démocratique du tout.

        Par ailleurs la commission détient le pouvoir exécutif, c’est d’ailleurs sont rôle premier étant le « gouvernement » de l’Union d’une certaine façon.

        Et enfin, en tant que gardienne des traités, la commission à également un rôle dans le pouvoir judiciaire lien.

        Donc, in fine, c’est la commission, instance non élue, qui concentre les 3 pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. Elle est belle la « démocratie » de l’UE smiley

      • Jelena Jelena 2 mars 2018 18:08

        @Drugar >> l’impossibilité pour les français de prendre leurs propres décisions
         
        Parce que vous croyez qu’en cas d’indépendance, le parti au pouvoir vous demanderait votre avis ?


      • Drugar Drugar 2 mars 2018 18:14

        @Jelena
        Bien sur, puisqu’en cas d’indépendance, le parti au pouvoir aura eu comme volonté de sortir de l’UE et donc de redonner sa souveraineté au peuple. Donc dans cette hypothèse, le pouvoir en place tiendra évidemment compte de l’avis du peuple.


      • doctorix doctorix 2 mars 2018 18:14

        @Jelena
        Si c’est Asselineau, bien sûr : et par la voie du référendum d’initiative populaire, qui est au programme. 

        Ca se passera à peu près comme en Suisse avec les votations.

      • vesjem vesjem 2 mars 2018 19:02

        @Drugar
        et n’oublions jamais que les lobbies ont une bonne surveillance sur les élus stipendiés, CAR AU PARLEMENT EUROPEEN ON VOTE A MAIN LEVEE


      • doctorix doctorix 2 mars 2018 19:33

        @vesjem
        Dans le film, on les voit voter à main levée des textes qui font sans doute des dizaines de pages à raison d’un toutes les 5 secondes..

        D’ailleurs Melenchon détient le record des erreurs de vote, avec 108 corrections de vote (ex-aequo avec un FN, et parfois sur des textes d’une énorme importance, comme la réintroduction des farines animales :
        Les Français totalisent autant d’erreurs de vote que l’ensemble des 27 autres pays.
        Avec plus de 1 750 corrections de vote entre 2014 et 2015, les députés européens français sont de loin ceux qui utilisent le plus ce joker, qui n’en est pas vraiment un car 
        seul le vote lors du scrutin public compte.

        En passant, et sans comparaison de bêtes à gens, la France occupe la 23ème place au niveau de la corruption :


      • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2018 20:43

        @Jelena

        Oui si la Constitution introduit le référendum d’initiative populaire et supprime la procédure du Congrès.

        Vous connaissez la démocratie suisse ? 20 Minutes pour comprendre comment fonctionne le pays dans lequel le Peuple, par sa Constitution, est le plus respecté au monde.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2018 20:53

        @Drugar
        Anne Marie Pourhiet, Constitutionnaliste à Rennes 1 :
        " Les premiers mots qu’un professeur de droit constitutionnel français enseigne à ses étudiants sont « démocratie », «  séparation des pouvoirs » « Etat de droit » (1).
        Cf « Opacité institutionnelle de l’ Union européenne ».


        La séparation des pouvoirs est la marque des démocraties depuis Montesquieu. La Commission cumule 3 pouvoirs, demande l’avis du Parlement et des Chefs d’Etats, mais ne les suit pas forcément... Par exemple, les populations sont contre les OGM, les Chefs d’état ont majoritairement voté contre un nouvel OGM, mais la Commission est passée outre.

        Comme dit A. M Pourhiet : "Les termes de gouvernance et de société civile, étrangers au droit constitutionnel classique, semblent désigner essentiellement la participation des lobbies au processus décisionnel. "



      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 2 mars 2018 12:36

        La stratégie de l’article n’est pas bonne car elle s’appuie sur un constat d’épicier que Macron applique religieusement chaque jour pour privatiser le bien public.


        • doctorix doctorix 2 mars 2018 15:39

          @La Voix De Ton Maître
          Je n’ai pas dit cela, bien que ce soit exact.

          Et je ne comprends pas le sens de ce que vous voulez exprimer.
          Si c’est le fait que macron ne fait qu’appliquer strictement les GOPE, nous sommes d’accord : il n’a été élu par le pouvoir oligarchique et donc médiatique que pour ce faire.
          Merci de ne jamais mettre de majuscule au minuscule macron. C’est bien trop d’honneur pour ce traître.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2018 21:12

          @La Voix De Ton Maître
          D’accord avec vous, voici la liste des documents européens qui vont permettre à Macron de liquider les services publics, la SNCF en particulier.


          Ceci dit, il n’est pas inutile de connaître le cheminement de nos impôts quand ils atterrissent dans le budget européen. On voit un peu partout des panneaux de travaux financés par les Régions .. avec le logo européen.
          Ce sont nos impôts baladeurs, pas un cadeau de Bruxelles, mais personne ne l’explique.

          Ils doivent obligatoirement porter les mentions suivantes :
          " (...) Dans le cadre de vos actions d’information et de communication, vos supports (plaquettes, présentations Power Point, rapports d’activité, etc.) doivent comporter impérativement :
          • - L’emblème de l’Union européenne (conformément aux normes graphiques officielles) et la mention de l’Union européenne avec la référence au fonds concerné : « Fonds Européen de Développement Régional »
          • - Le logo de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
          • - La mention « Projet financé avec le concours de l’Union européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional »

          Pour écrire la phrase-mention, les seules polices de caractères autorisées sont : Arial, Auto, Calibri, Garamond, Trebuchet, Tahoma, Verdana et Ubuntu. Les autres polices sont interdites par le règlement. Des pénalités seront appliquées en cas d’irrégularité ou de non-respect de ces obligations de publicité. (...)


        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 3 mars 2018 10:02

          @doctorix

          Merci de ne jamais mettre de majuscule au minuscule macron. C’est bien trop d’honneur pour ce traître.

          Ce n’est pas la bonne stratégie, vous risquez de politiser la langue française !

          Vous êtes pénible ! (par contre accuser les autres, comme je le fais, de mes propres maux c’est à la mode et ça marche à tous les coups)


        • Jelena Jelena 2 mars 2018 12:47

          De mon avis, le seul truc qui puisse éventuellement détruire l’UE est la rivalité Ouest / Visegrad (qui est appelé à grandir). Après il est possible qu’on aura deux UE au lieu d’une... Varsovie faisant office de Bruxelles de l’Est.
           
          Autre scénario possible, l’UE se maintient, les années passent... Puis la Turquie rejoint « l’Union Africopéenne ». Cette UE sera alors dirigé par le couple Berlin-Ankara.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2018 21:14

            @Jelena
            C’est possible, mais il me semble que ce sont ces pays qui touchent le plus d’argent des fonds européens... , ils hésitent à contrarier Bruxelles, non ?


          • Jelena Jelena 2 mars 2018 21:48

            @Fifi Brind_acier : Gardez en mémoire que c’est le nationalisme des pays de l’Est qui a détruit l’URSS et vu qu’actuellement toute l’Europe de l’Est vote à droite (les socialos ne font que 10-15%), je crois pouvoir dire sans me tromper que cette UE ne dura 1.000 ans.


          • Jelena Jelena 2 mars 2018 21:50

            @Jelena >> ne dura pas 1.000 ans


          • doctorix doctorix 3 mars 2018 00:33

            @Jelena
            c’est le nationalisme des pays de l’Est qui a détruit l’URSS

            Mais c’est lui qui, sous forme de souverainisme, reconstruit la Russie.
            Moi d’abord, et pour les autres s’il en reste. Pas le contraire.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2018 07:14

            @Jelena
            Il faut peut-être faire la différence entre les populations et les dirigeants ?
            Je connais le Groupe de Visegrad, ils demandent plus de souveraineté.
            Ils n’avaient pas lu les Traités avant de les signer ?? Qui les empêche de sortir de l’ UE par l’article 50 et de l’ OTAN par l’article 13 ?

            Leurs dirigeants sont un peu faux-culs quand même, non ?
            Ils touchent les fonds structurels européens, et pas qu’un peu !


            Et ils sont cul et chemise avec l’ OTAN, qui a mis 70 ans pour arriver à coller ses missiles aux frontières de la Russie...« Quatre pays d’Europe centrale ont conclu un pacte militaire - 2014- Source OPEX. »

            "Face à la crise ukrainienne et aux menées russes en Crimée, les quatre pays du groupe de Visegrad (V4), à savoir la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et la Hongrie, ont signé, le 14 mars, un pacte militaire dont l’objet est de coordonner leur stratégie de défense et de créer une unité de combat commune dans le cadre de l’Otan et de l’Union européennne, deux organisations dont ils sont tous membres.(...)


            De plus, la Pologne qui devait acheter des hélicoptères à la France, a acheté des hélicoptères américains....

          • Jelena Jelena 3 mars 2018 08:49

            @doctorix Je ne dit pas le contraire... Mais même si l’UE se fissure, je pense que les 4 du Visegrad continueront de former un bloc plutôt que de devenir véritablement indépendants.
             
            @Fifi >> Ils touchent les fonds structurels européens, et pas qu’un peu !
             
            Marion Lepen sort de ce corps... Si ces pays restent dans l’UE c’est avant tout pour le marché de libre-échange, cela évite des taxes supplémentaires pour l’import/export.
             
            >> Face à la crise ukrainienne et aux menées russes en Crimée, les quatre pays du groupe de Visegrad (...)
             
            C’est une interpénétration dans le ton de la presse française... Grèce, Bulgarie, Serbie et Roumanie ont également signé un pacte d’alliance militaire et ce n’est nullement pour faire face à « la menace russe ». D’ailleurs ce groupe est indépendant des opérations de l’Otan (on peut imaginer que l’UE de l’Est souhaite plus d’indépendance vis-à-vis des USA, voir même de l’UE de l’Ouest ?).
             
            >> la Pologne qui devait acheter des hélicoptères à la France, a acheté des hélicoptères américains....
             
            La France bave sur la Pologne à longueur d’année (pays raciste, pays homophobe, pays ceci-cela...), cela me parait donc logique qu’elle change de fournisseur.


          • Jelena Jelena 3 mars 2018 08:57

            interpénétration >> Interprétation.... (fichu correcteur orthographique). ^^


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2018 10:49

            @Jelena
            Non, c’est Washington qui fait pression pour que les pays européens achètent du matos américain... Il n’y a donc aucune solidarité possible entre pays européens, contrairement au mythe.

            Vous connaissez bien ces pays, quand vous en parlez, il s’agit des dirigeants ou des populations ? 


          • Jelena Jelena 3 mars 2018 11:31

            @Fifi Brind_acier >> Non, c’est Washington qui fait pression pour (..)
             
            Bon très bien... Puisque j’ai tord, je vous laisse discuter entre UPRistes sans oublier de vous plussez les uns, les autres tels « des adulescents ».


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2018 18:02

            @Jelena
            « L’UE et l’ OTAN » réunion de Février 2018. Source : Romandie.com.
            Extrait :

            "(...) Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg s’était également fait l’écho de ces inquiétudes. "L’UE ne doit pas se substituer à ce que fait l’Otan« et elle »ne doit pas fermer ses marchés de défense" aux Américains et aux autres pays non membres de l’UE, avait-il averti.(...)

            Je comprends que les pays européens sont priés de ne pas acheter du matériel militaire aux pays européens qui en produisent, mais s’ouvrir aux produits américains et du reste du monde ...


          • zygzornifle zygzornifle 2 mars 2018 13:06

            ça ne sert a rien de se poser la question , c’est le parlement qui decide et il vous raclera jusqu’au dernier centime a moins que l’on quitte cette Europe toute moisie qui sert de mouroir aux politiques en manque de mandat dans leurs pays respectifs ....


            • Et hop ! Et hop ! 2 mars 2018 13:10

              « Avons nous les moyens de l’Europe ? »


              L’Europe est un continent géographique, 
              ce n’est pas de l’Europe que vous parlez, 
              c’est du traité de l’Union européenne.

              L’UE n’est qu’un traité de libre-échange, avec une énorme bureaucratie pour en assurer l’exécution. Ce traité rapporte énormément d’argent à certaines entreprises et banques internationales, ainsi qu’à la bureaucratie qui est extrêmement bien payée et corrompue par les lobbies. Tout ça est payé par le contribuable qui n’y trouve aucun avantage.

              Il faut supprimer tout cela et revenir à des États nations souverains qui ont leurs propres monnaies et signent des accords bilatéraux sur les questions qui les intéressent.

              Même chose pour les communes, il faut supprimer les intercommunalités.

               

              • doctorix doctorix 2 mars 2018 16:21

                @Et hop !
                Quand on parle de l’Europe, c’est juste une facilité de langage. Si l’Europe était une réalité, il n’y aurait pas besoin de 40 interprètes à l’assemblée.

                Cette Europe, ou cette UE si vous préférez, c’est l’union de la carpe et du lapin (i.e. : Expression française servant à décrire une union mal assortie, comme entre deux bêtes d’espèces différentes et par extension, une alliance impossible par nature entre deux choses qui paraissent s’exclure mutuellement).
                On peut commercer, on peut s’entendre, mais pas prétendre avoir les mêmes intérêts ni les mêmes buts. Nous sommes, et nous resterons, en concurrence directe avec le moindre des éléments de cette union contre nature. A part pour la couleur des rideaux, pour laquelle on peut à la rigueur s’entendre.

              • Et hop ! Et hop ! 6 mars 2018 02:02

                @doctorix

                Quand on parle de l’Europe pour parler de l’Union européenne, ce n’est pas une facilité de langage, c’est un mensonge qui fait croire qu’on est naturellement dans l’UE comme on est dans l’Europe, donc qu’on ne peut pas ne pas adhérer à l’UE.

                Il ne peut pas exister l’Europe politique comme il existe une Amérique du nord politique, parce que l’Europe est formée de 50 nations qui ont leurs langues originales, leurs institutions, leurs histoires, lesrs monuments, leurs traditions politiques, culinaires, folkloriques, leurs substrats ethniques, leurs littératures, leurs conception de l’amour, du beau, de la vie sociale, leurs idéaux politiques ou religieux, alors que les USA sont une réunion d’États peuplés avec des migrants déracinés parlant tous la même langue. Il n’existe pas de nation européenne, il en existe 50.

              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 mars 2018 14:36

                @ Doctorix,

                Bonjour, l’UE c’est :

                1/ le pantouflage de parasites nommés « commissaires européens »,

                2/ de nombreux emplois fictifs, où certains universitaires sont nommés pour animer des comités Théodule et n’y mettent jamais les pieds, sinon une fois par mois dans le meilleur des cas, payés grassement avec nos impôts.

                3/ Des emplois fictifs pour des élus de partis politiques, quelques scandales ont bien éclaté mais vite étouffés,

                4/ Et bien plus grave encore, le lobbying acharné des multinationales auprès des parlementaires européens pour peser de tous leur poids sur la politique des Etats-Nations.

                L’UE, L’ESCROQUERIE DU SIÈCLE !


                • doctorix doctorix 2 mars 2018 20:04

                  @Nicole Cheverney
                  L’UE a même sa chaîne publicitaire en la personne (im)morale d’Arte.

                  Une de ses dernières productions met en scène l’invasion de la Norvège par les Russes.
                  Et tous les soirs, sur le 28 minutes, nous avons droit à l’étalage de la pensée unique, avec des invités tous sionistes, atlantistes, européistes, anti-russes, pro-colonialistes à tout crin.
                  Une caricature d’espace public.
                  Mais guère plus, au final, que toutes les chaînes publiques.
                  Je conseille vivement l’écoute, au moins de temps en temps, de RT France, histoire de remettre un peu d’équilibre dans cette information kidnappée.
                  Faute de quoi, par exemple, vous ne saurez rien d’autre sur la Syrie que les bombardements du dictateur sanguinaire sur les hôpitaux de la Goutha, avec l’aide de Poutine le vicieux.

                • Attilax Attilax 2 mars 2018 21:33

                  @doctorix

                  C’est toutes, sa chaîne publicitaire. Aucune chaine n’est anti-UE, ça n’existe pas.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2018 08:41

                  @Attilax
                  J’ai essayé de me rabattre sur les radios, mais c’est tout pareil !
                  J’ai fini sur Radio Classique ou France musique, au moins, ils ne causent TINA que quelques minutes par jour... Quant à France Bleu Provence, c’est de la musique yankee à perte de vue, ils sont financés par les majors US ou par la CIA ?


                • Attilax Attilax 3 mars 2018 13:52

                  @Fifi Brind_acier

                  Même pas. On est juste formaté... 60 ans de domination culturelle, ça laisse des traces.


                • biquet biquet 5 mars 2018 10:44

                  @doctorix
                  Ce qui sûr, c’est que Doctorix et autres partisans d’Asselineau ont trouvé une bonne tribune avec agoravox, alors que Asselineau représente environ 2 % de l’électorat mais en terme de gaspillage de papier (affiches électorales) est au top. Après tout, tout le monde a le droit de s’exprimer et c’est tant mieux pour eux. Le seul problème, est que beaucoup, comme Doctorix, sont modérateurs et votent négativement contre tous ceux qui ne sont pas de leur bord.


                • Et hop ! Et hop ! 9 mars 2018 16:20

                  @biquet

                  On s’en fiche du score de 2 % d’Asselineau : 
                  au référendum pour ou contre l’UE il y avait plus de 50 % des Français contre l’UE malgré la propagande massive de 100 % des médias, ces gens ont le droit d’avoir une information alternative.

                • alain_àààé 2 mars 2018 14:43

                  bonjour FIFI tu parles d un monde a lenvers.mais en France nous avons le méme probléme car le président de l assemblée Nationale ne représente que 2% et HULOT ministre d état ne représente rien il faut l écrire FIFI


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2018 21:29

                    @alain_àààé
                    Bien sûr, vous avez raison, mais la différence c’est que nos « animateurs » français à l’ Assemblée font de la figuration ! Ils ne décident de rien d’important, c’est du théâtre pour les mougeons. L’Assemblée et le Sénat, c’est une fiction, un village Potemkine ! Tout le monde fait semblant de palabrer, de négocier, de se disputer, mais c’est du pipeau.


                    Vous savez à quoi servent nos élus nationaux ?
                    A recopier mot à mot les directives européennes ! (c’est à la fin de la vidéo).

                    Par contre, ceux de la Troïka ( BCE- Commission- FMI) décident de nos vies, alors qu’ils ne sont élus par personne... .

                  • malitourne malitourne 2 mars 2018 18:07

                    La démocratie coûterait donc moins chère que la dictature ? Mais alors le Frexit c’est juste du bon sens !!!! 


                    • BA 2 mars 2018 22:52

                      Le groupe britannique Kingfisher confirme qu’il supprime 450 emplois en France.


                      Ces 450 emplois sont délocalisés en Pologne.


                      L’Union européenne, c’est la course aux salaires les plus bas possibles.


                      L’Union européenne, c’est la mort de l’industrie française, la mort des ouvriers français, la mort des commerces français.


                      France : salaire minimum de 1445 euros.

                      Belgique : salaire minimum de 1501 euros.


                      En clair : ces deux pays voient leurs usines fermer.


                      Les patrons délocalisent leurs usines vers les pays européens qui ont un salaire minimum minable.


                      Pologne : salaire minimum de 387 euros.

                      Hongrie : salaire minimum de 344 euros.

                      République tchèque : salaire minimum de 327 euros.

                      Roumanie : salaire minimum de 190 euros.


                      Le porte-parole de Kingfisher, la maison-mère de Castorama et Brico Dépôt, met en avant une « maladresse de formulation. » 

                      Les nouveaux employés polonais devront bien être formés aux spécificités comptables françaises, mais aucun des salariés concernés par un licenciement ne sera chargé d’assurer ces formations, a appris franceinfo.


                      450 emplois supprimés


                      Mercredi, le groupe britannique Kingfisher avait annoncé la délocalisation en Pologne de la partie comptable de son activité et la suppression de 450 emplois administratifs en France.


                      https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/plans-sociaux/castorama-reconnait-la-maladresse-d-avoir-demande-a-de-futurs-licencies-de-former-leur-successeurs-en-pologne-et-fait-machine-arriere_2635350.html


                      • doctorix doctorix 3 mars 2018 00:58

                        @BA
                        Le contrôle du transfert des capitaux est une des mesures prioritaires du programme de l’UPR.

                        C’est la seule mesure qui puisse limer les dents des requins du capital.
                        C’est bien simple : pour faire une bonne démocratie, il suffit de prendre chacune des mesures décidées par les commissaires européens et figurant dans les GOPE et de faire exactement le contraire.
                        Bruxelles (j’en disais autant de BHL), c’est une boussole qui indique le Sud, et qui guide le vaisseau de l’humanité vers les récifs.

                      • UnLorrain 3 mars 2018 10:36

                        UE le nivellement par le bas.

                        Ça devait finir par arriver.Faste,abondance c’est fini.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2018 11:10

                          @UnLorrain
                          « Faut être compétitifs et performants !! » dit la Ministre des Transports ...


                        • Le421 Le421 3 mars 2018 13:52

                          Enfin, on crachera toujours sur l’Europe et les millions qu’on lui verse.
                          Comme les agriculteurs.
                          Bon, quand ils touchent la PAC, le silence radio se fait...
                          Non ??

                          Un jour, si vous êtes bien sages, je vous expliquerais que dans toute chose, tout n’est pas blanc ou tout n’est pas noir.
                          Le système de toujours trouver un bouc émissaire pour oublier ses propres erreurs, c’est d’un classique, vieux comme le monde, très utilisé par le populisme d’extrême droite d’ailleurs...
                          Comme disait Talleyrand.
                          Tout ce qui est excessif est insignifiant.

                          Dans le sens « qui ne signifie rien » et non pas dans le sens « petit, dérisoire ».


                          • doctorix doctorix 3 mars 2018 14:35

                            @Le421
                            Bien sur que la PAC, c’est notre pognon.

                            Nous pourrions même aider davantage nos paysans si l’UE ne se servait pas au passage.
                            Notre agriculture, soit-dit en passant, n’a pas vocation à être rentable, pas plus que la SNCF : ce sont des services publics, et je veux bien perdre de l’argent la-dessus, car ce sont des besoins vitaux.
                            Si tout était rentable, on n’aurait pas besoin de payer des impôts ni de financer la sécu.
                            Finalement, ce qu’on appelle rentable, c’est quand ça engraisse des spéculateurs.
                            Et toute la politique de macron repose sur cette notion, de donner des rentes à des usuriers. Tout pour le capital et rien pour celui qui le produit sans en bénéficier.
                            C’est une sorte de perversion de la pensée inventée par les banquiers : rappelons qu’au départ, toutes les religions considéraient le prêt usurier et même le prêt à intérêt comme un pêché, une chose immorale.
                            L’argent n’est pas une valeur, seul le travail en a une, une notion oubliée. L’argent ne devrait jamais rapporter d’argent. Le seul investisseur possible devrait être l’Etat, car c’est le seul a pouvoir restituer ses bénéfices au peuple qui en est à l’origine. 
                            Nous sommes arrivés dans une société qui glorifie les rentiers et autres fainéants et qui tient le travailleur pour un parasite : c’est le monde à l’envers. C’est le monde d’Orwell..

                          • Attila Attila 3 mars 2018 14:36

                            @Le421
                            Ahah ! Mais il est pro-Union Europénienne, l’insoumis de pacotille !


                          • malitourne malitourne 3 mars 2018 15:04

                            @Attila
                            La connerie européiste à ce point là moi je dis que ça devient gênant


                          • samy Levrai samy Levrai 3 mars 2018 15:51

                            @Le421
                            La PAC, le truc payé avec notre argent pour détruire notre agriculture... bel exemple. Décidément avec toi on n’est jamais déçu.


                          • Legestr glaz Ar zen 3 mars 2018 16:53

                            @Le421

                            Je crois bien qu’avec vous il faut commencer par le début. Dans l’UE il existe les pays « contributeurs net » et les pays « bénéficiaires net ». La France est « contributrice » net (qui donne davantage qu’elle ne reçoit). Les liens qui suivent vous donnent les chiffres. C’est vraiment étonnant que vous ne le sachiez pas ? C’est juste la preuve que ce l’on vous dit, ou des liens que l’on vous propose, vous passent très largement au dessus de la tête. En réalité vous ne cherchez nullement à faire votre opinion par vous même. Vous êtes à l’écoute d’un magnifique tribun et rien ni personne ne pourra changer votre idée si ce tribun ne dit pas le contraire. Cela s’appelle de la pauvreté intellectuelle ! Un manque d’émancipation certain. 

                            Dans les faits, par exemple, la Guyane perçoit de la part de la France 300 fois moins d’argent que ne le font les pays de l’Est de l’Union européenne de la part de la France (Pologne, pays baltes, Roumanie, Bulgarie, etc). C’est donc une bonne idée que de financer ces pays de l’Est et de laisser crever la Guyane. Merci qui ? Merci l’Union européenne !



                            « Un jour, si vous êtes bien sages, je vous expliquerai que dans toute chose, tout n’est pas blanc ou tout n’est pas noir ». 

                            Il faudrait commencer par comprendre le fonctionnement de l’UE. A la lumière de ce post je comprends pourquoi il est si facile de vous manipuler. Vous êtes le dindon ou le nigaud de la farce. 

                            Le421, je vais vous expliquer ce qu’est un « contributeur net ». 

                            Donnez moi 300€. Je vous en rends 200, je vous dis ce qu’il faut faire avec, et ensuite vous me dîtes merci sans oublier de mettre en avant ma grande bonté et ma grande générosité ! C’est sympa non ? 



                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2018 18:32

                            @Le421
                            J’ai écouté les déclarations des uns et des autres lors du Salon de l’agriculture, pas un n’explique en quoi les Traités européens sont la source des ennuis des agriculteurs français... « Sauf l’UPR : L’euro est dans le pré ».


                            Même la Confédération Paysanne cherche des solutions dans le cadre européen... !! « Lettre au Commissaire européen de l’agriculture au sujet de la surproduction laitière. »

                            Elle demande quoi ? A sortir de l’ UE et de l’ euro ? Pas du tout !

                            Elle demande la mise en place de régulations, dans un système qui justement a été construit entièrement dérégulé ! Pour que la mise en concurrence face crever les petits au profit de gros...
                             


                          • Attila Attila 3 mars 2018 23:51

                            @Le421
                            Vous êtes pour l’union Européenne. Or, l’UE est un instrument pour imposer le néolibéralisme. Vous êtes donc pour le néolibéralisme, la pire des doctrines économiques pour réduire les peuples à l’esclavage.
                            De plus vous soutenez Mélenchon lorsqu’il traite les ouvriers de nigauds et appelle à participer à une contre-manifestation de jaunes.

                            Traiter les ouvriers de nigauds, appeler à participer à une contre-manifestation de jaunes, soutenir l’UE néolibérale, finalement, vous êtes très cohérent.

                            .


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mars 2018 08:30

                            @Attila
                            C’est plus subtil que ça... Ils ne veulent pas de cette Europe- là, ils veulent cette Europe- ci. Une Autre Europe, pas celle là ! Si vous leur dites qu’ils sont pour l’ Europe, ils vous répondent que non, qu’ils sont en total désaccord avec cette Europe.


                            Tous ceux qui sont pour « Une Autre Europe » critiquent abondamment, mais eux vont la changer, il suffit qu’ils arrivent au pouvoir, et hop ! les 26 autres pays vont vont voir de quel bois ils se chauffent !!

                          • Yaurrick Yaurrick 4 mars 2018 12:46

                            @Ar zen

                            Donnez moi 300€. Je vous en rends 200, je vous dis ce qu’il faut faire avec, et ensuite vous me dîtes merci sans oublier de mettre en avant ma grande bonté et ma grande générosité ! C’est sympa non ? 
                            C’est exactement ce que fait l’état français (sauf qu’il n’en rend pas 200 mais plutôt 150)... Vous trouvez ça sympa aussi ??

                          • Attila Attila 4 mars 2018 17:09

                            @Fifi Brind_acier
                            Ce que je comprend dans son dernier message est qu’il trouve du bon à l’UE actuelle :
                            " dans toute chose, tout n’est pas blanc ou tout n’est pas noir.
                            Le système de toujours trouver un bouc émissaire pour oublier ses propres erreurs, c’est d’un classique, vieux comme le monde, très utilisé par le populisme d’extrême droite d’ailleurs...
                            "

                            .


                          • biquet biquet 5 mars 2018 10:53

                            @doctorix
                            Le seul investisseur possible devrait être l’Etat, car c’est le seul a pouvoir restituer ses bénéfices au peuple qui en est à l’origine.
                            C’est ça, demain j’ouvre une sex shop et je demande le financement à l’Etat. Doctorix est un modérateur avisé qui se permet de censurer ceux qui ne sont pas de son avis.


                          • Attilax Attilax 3 mars 2018 14:09

                            ahaha rigolo : d’où vient le fric de la PAC que l’UE donne si généreusement aux paysans qui ne se sont pas encore suicidés ? C’est le notre, banane ! Enfin une petite partie, on l’a dans le cul de 7 milliards par an depuis 30 ans... Ils rajoutent juste le logo de l’UE sur notre pognon pour nous faire croire qu’ils sont généreux. Les 7 milliards restants, on les file aux pays de l’est qui nous veulent tant de bien, et au milliers de fonctionnaires surpayés de cette machine délirante qui massacre notre pays. Ce qui est excessif, ce n’est pas de vouloir se barrer, c’est de vouloir y rester. Et au nom de quoi ? L’idée européenne ? Un projet de domination mis au point par Walter Hallstein, ancien nazi chargé de faire la « Grande Europe » dont rêvait Hitler, devenu le premier président de la commission après un petit passage de 3 ans aux USA après la guerre ? Vous croyez vraiment que ce qu’on vit actuellement est un pur hasard ou c’est de l’aveuglement volontaire ?
                            Un jour, même si vous n’êtes pas sage, vous découvrirez que les nuances de gris vont du blanc jusqu’au noir.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mars 2018 18:47

                              @Attilax

                              « L’Europe, c’est la PAIE !! »



                            • Attilax Attilax 3 mars 2018 19:15

                              @Fifi

                              C’était une réponse à un commentaire de le421, plus haut, vous l’aurez deviné.


                            • doctorix doctorix 3 mars 2018 19:25

                              @Fifi Brind_acier
                              Je reprends un des éléments exposés par FA dans cette remarquable conférence.

                              L’organisation de l’ue, c’est :
                              17,285 fonctionnaires ;
                              dont 1/4 gagnent plus de 10,000 euros par mois.
                              dont 214 gagnent entre 15 et 18,000 euros/mois.
                              Le tout pour 1,000,000,000 d’euros.
                              De plus, les fonctionnaires de nationalité française ne payent pas l’impôt sur le revenu.
                              La diplomatie européenne, créée depuis Maastricht, occupe 8,000 personnes et coûte 8 milliards/an.
                              Encore que cette conférence est relativement ancienne, avec des chiffres qui pourraient être remis à jour, et pas à la baisse.
                              Serrez-vous la ceinture, qu’y disaient...

                            • doctorix doctorix 3 mars 2018 19:34

                              @Attilax
                              Penser qu’on file ce pognon à la Pologne pour qu’elle puisse s’offrir des hélicoptères américains, ça donne des crampes d’estomac...

                              L’UE, c’est comme le jeu du bonneteau : il y a un malin et un couillon.

Ajouter une réaction