• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Christine Lagarde ne paie pas d’impôts. Et alors ?

Christine Lagarde ne paie pas d’impôts. Et alors ?

Comme il fallait s'y attendre les déclarations maladroites de Christine Lagarde au Guardian ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd et ont fait beaucoup de vagues. La patronne du FMI y déclarait en particulier que les Grecs auraient moins de difficultés au quotidien s'ils commençaient par payer leurs impôts, elle y confiait penser tous les jours "à ces petits enfants d'une école d'un petit village du Niger qui n'ont que deux heures de cours par jour je pense qu'ils ont davantage besoin d'aide que la population d'Athènes." 

Bien sûr, placer les problèmes que rencontre les Hommes sur une échelle des souffrances est stupide, il y a des compétitions qu'on aimerait ne pas gagner et on trouvera toujours plus malheureux que soit, je suis certain qu'il y a quelque part sur la planète des enfants qui souffrent encore plus que ces petits Nigériens. Mais sur le fond C. Lagarde a raison. 
 
D'abord dans le nom Fonds Monétaire International, il y a le mot international, qui nous rappelle que cet organisme a comme domaine d'intervention le monde entier et pas seulement l'Europe, même si le fait que son directeur général a toujours été un Européen et la focalisation des médias sur la crise que traverse la zone euro pourraient nous faire croire que cet organisme a comme vocation de ne s'occuper que du vieux continent.
Ensuite Madame Lagarde pointe du doigt le problème majeur de la Grèce, celui qui explique en grande partie ses problèmes financiers ; La collecte de l'impôt est inefficace. Les plus riches grecs, c'est-à-dire les armateurs en sont exemptés de manière immorale mais tout à fait légalement, les religieux moins riches mais très nombreux ne paient pas non plus et le reste de la population fraudent massivement.
 
Quand le sage montre la Lune regarde le doigt
 
Et ils sont nombreux ceux qui se pressent pour tenir le rôle de l'idiot. Ces idiots, qui au lieu de regarder les problèmes dont parle Mme Lagarde, préfèrent s'en prendre sa personne. C'est toujours plus facile.
 
La presse par exemple et je pense plus particulièrement à un article paru dans le journal Le Monde qui joue l'amalgame avec comme titre ; Christine Lagarde non plus ne paie pas d'impôt sur les revenus, créant la confusion entre les fraudeurs et un statut, certes favorable, mais tout à fait légal d'exemption d'impôts dont bénéficie Madame Lagarde. Exemption qui n'est pas un scoop ; toute personne dotée d'un Q.I. supérieur à 80 sait que les fonctionnaires internationaux ne paient pas d'impôts. DSK, Robert Zoellick le patron de la Banque mondiale, Ban Ki-Moon sont ou étaient dans le même cas. Est-ce qu'il faudrait faire une exemption pour les femmes ? Est-ce que la contrepartie de cette exemption serait de "fermer sa gueule" et de ne pas faire de vague ?
 
Autres idiots, la paire aussi surprenante qu’incongrue - Mélanchon-Parisot - associée pour cogner sur l'ancienne ministre de l’Economie. Chacun selon sa propre logique, la Mélanche parce que c'est son boulot et la Parisot parce qu'il faut bien se faire pardonner auprès du nouveau seigneur de l'Elysée d'avoir misé sur le mauvais cheval aux dernières élections. La patronne des patrons n'en n'est d'ailleurs pas à sa première passe d'arme avec la directrice du FMI, lorsque cette dernière avait mis en garde les autorités françaises sur les faiblesses des banques européennes, elle n'avait pas hésité à dénoncer un complot
 
Le leader du NPA, lui, demande "de quel droit parle-t-elle (C. Lagarde) de cette façon aux Grecs ?". Comme si, pour s'adresser à un peuple ou à un gouvernement, il fallait un permis ou une autorisation délivrée par la préfecture. Personnellement je pense que quand on est dirigeant d'une instituion qui a prêté des dizaines de milliards à un pays et qu'on est responsable et comptable devant ceux qui vous ont confié cet argent, dont de nombreux pays bien plus pauvres que ceux du continent européen, on est en droit de demander des comptes à son débiteur et de faire des remarques sur la manière dont il se comporte. La Mélanche ajoute même que "S'il y avait une morale politique, Christine Lagarde devrait s'en aller du poste qu'elle occupe", sauf que le FMI n'est pas un Etat ou une région et que donc la direction du FMI n'est pas une fonction politique mais technique.
 
Madame Parisot qui, il y a peu, vantait l'action de Nicolas Sarkozy et son "boulot extraordinaire parce qu'il a été fait dans des circonstances extraordinaires" nous déclare que ; "non seulement cela ne sert à rien de s'adresser comme Christine Lagarde l'a fait, je pense même que ça peut avoir des effets très dangereux". Se souvient-elle au moins des rires entendus entre l'ancien Président et la Chancelière allemande lors d'une conférence de presse où un journaliste les interrogeait sur leurs relations avec Silvio Berlusconi. Nombreux ont été les Italiens, et pas seulement les électeurs de Forza Italia, à s'être sentis humiliés. Se souvient-elle aussi de la fin de campagne présidentielle où l'Ump a joué avec la peur de "finir comme l'Espagne" ou des semaines qui ont suivis la dégradation de la France par une agence de notation des déclarations de membres de l'ancien gouvernement feignant l'étonnement que le Royaume-Uni ne subirent pas la même humiliation ? A moins de penser qu'il n'existe qu'un seul peuple en Europe qui mérite le respect.
 
De quels "effets très dangereux" L. Parisot veut-elle nous mettre en garde ? Si c'est de la possible émergence de mouvements extrémiste, de droite ou de gauche, trop tard c'est déjà fait et c'est plus à mettre au passif du Passok et de la Nouvelle démocratie que du FMI ou de l'Allemagne.
 
Je donne la palme de la déclaration faux-cul à Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, qui juge les déclarations de Lagarde ; "un peu schématique et caricaturale". On verra dans quelques mois si la porte-parole du gouvernement sera toujours aussi compatissante avec ceux choisiront l'exil fiscal si le programme du PS est réellement appliqué.
 
Lagarde vient du même milieu social que DSK. Mais quand on est une femme dans sa situation, on est traité de grande bourgeoise gaffeuse qui ne comprend rien aux problèmes du peuple alors qu'un homme a droit à un traitement plus favorable, jouisseur, épicurien ou personnalité à l'aise pour discuter d'égal à égal avec les grands de ce monde. J'avais prédit dans un de mes papier publié il y a presque un an jour que la nouvelle directrice du FMI se ferait allumer au moindre faux pas ou prétendu faux pas. Dont acte.

Moyenne des avis sur cet article :  1.42/5   (95 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 30 mai 2012 09:25

    Bonjour, La Taulier.

    Vous avez raison, il est normal que Lagarde, comme tous les hauts-fonctionnaires internationaux, ne paie pas d’impôts. A qui les paierait-elle, d’ailleurs, eu égard à son statut supranational ? D’autre part, on peut penser que son salaire tient compte de cette particularité. Ce fait ne devrait par conséquent pas engendrer de polémique.

    C’est oublier, et vous faites erreur sur ce point, qu’une écrasante majorité des gens dotés d’un « QI supérieur à 80 » ignorent cette particularité. Normal, là aussi, si l’on considère que le plus grand nombre des individus ne sait même pas comment fonctionnent leurs propres institutions nationales.

    Sachant cela, la communication de Lagarde a effectivement été désastreuse. D’une part du fait de cette référence africaine parfaitement déplacée comme vous l’avez souligné vous-même. D’autre part en raison de cette référence à l’impôt parfaitement stupide car vouée à engendrer le scandale. Le discours de Lagarde aurait dû s’adresser aux institutions grecques et non aux personnes, ces derniers ne pouvant être tenues individuellement pour responsables des carences de leur administration.


    • gilbert18 gilbert18 30 mai 2012 12:30

      Je trouverais plus normal que Lagarde (ainsi que tous les hauts-fonctionnaires internationaux) paye un impôt sur le revenu dans le pays dont elle est citoyenne. Tout simplement.


    • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 13:06

      Et pourquoi pas le pays où elle réside ? C’est un peu plus normal que quand on bénéficie des infrastructures d’un pays on participes au financement des ces dites infrastructures.

      Le problème c’est que sont salaire est versé par tous les pays membres du FMI alors je ne vois pas pourquoi un seul pays se prendrait à lui tout seul les impôts.


    • Expat2011 30 mai 2012 13:48

      Le principe de l’ensemble des conventions de double imposition c’est que l’impôt est payé là où se trouve le domicile fiscal, donc là où se déroule en fait l’essentiel de l’activité principale. 


      Ça permet à un architecte, un ingénieur, ou un salarié d’une entreprise qui est envoyé de manière régulière hors de chez lui, mais pour de petits séjours, de rester fiscaliser chez lui, là où le centre de ses intérêts professionnels mais aussi familiaux, fiscaux et sociaux se trouve. 

      Imaginez un salarié qui est en voyage 6 mois par an dans le monde entier : où payer le salaire, les impôts, mais aussi cotiser ? 

      Ce n’est pas le passeport qui fait l’impôt, sinon, il y aurait une forte émigration - qui existe déjà - vers des paradis fiscaux.

      Mme Lagarde a son centre d’activités à Washington. Si elle devait payer un impôt, ce serait là-bas et pas en France, même si son passeport est français. 

    • OUI aucun impot c’est normal...elle st grecque et agent double....pointe t’elle toujours a la CIA

      CETTE GRANDE SALOPE ?????????????


    • Yvance77 30 mai 2012 09:31

      « Et ils sont nombreux ceux qui se pressent pour tenir le rôle de l’idiot. Ces idiots, qui au lieu de regarder les problèmes dont parle Mme Lagarde, préfèrent s’en prendre sa personne. C’est toujours plus facile. »

      Quand Agoravox cessera de mettre en ligne les bouses de petites ordures libérales, qui n’ont pas récoltées les votes suffisant pour une parution en ligne ?

      Faire du remplissage OK, mais il y a bien mieux que ce billet étron il me semble !

      Surtout quand les crétins défendent l’indéfendable, et omettent de parler des spoliations dont le peuple grec est victime au profit d’une oligarchie financière criminelle !


      • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 09:45

        Quand je lis des commentaires comme le tiens mon cher Yveance (tu permets que je t’appelle par ton prénom) je comprend que le Goulag ait existé ou que des millions d’Ukrainiens aient pu mourir de faim de à cause des soviets.


      • Yvance77 30 mai 2012 10:03

        Tu peux me nommer comme tu veux, même me traiter de con si cela te chante (je n’ai jamais replié de commentaires quand ce fut fait ni même signalé cela) par contre, je suis prêt à sacrifier ma vie pour combattre ce libéralisme criminel qui est un fléau au même titre que le communisme stalinien, et le nazisme. Au moment venu, faites de ne pas être face à moi ça je vous le garantis.

        J’ai vécu dans les pays de l’Est de nombreuses années, et j’ai vu les ravages, alors vous savez... vous vous adressez à la mauvaise personne.

        Mais oui, il faut lutter par le sang s’il le faut, contre des personnes comme vous soutenant des crimes contre l’humain, car tout ceci ne profite qu’à une poignée de nantis de l’oligarchie. Aucune discussion et aucun procès pour ces salauds de la finance mondialisée, c’est par les armes direct !

        Quelques familles sont bien connues, et là je viserai la tête !!!


      • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 10:11

        J’aime bien internet. Dernière leurs petits écran des millions de révolutionnaires veillent.

        Si tu as vécu comme tu le dis dans des pays de l’Est de nombreuse années tu sais bien que la misère est plus supportable dans un pays capitaliste que dans un pays soit-disant socialiste.

        Tu pourras tuer autant de gens que tu voudras 8si tu en as le courage, car butter un mec c’est pas donné à tout le monde) cela ne changera rien car ils seront remplacés.


      • Expat2011 30 mai 2012 10:16

        @Yvance77


        « Quand Agoravox cessera de mettre en ligne les bouses de petites ordures libérales, qui n’ont pas récoltées les votes suffisant pour une parution en ligne ? »

        On n’est pas chez les Soviets ! ni sous le IIIème Reich, ni en Chine, où règne comme chacun sait, la liberte de la presse et la liberté d’expression.

        Manifestement le respect des quelques petits droits qui font la différence entre des démocraties et des régimes totalitaires vous échappe.

        Et vos commentaires suivants ont des relents de totalitarisme dangereux. J’imagine que vous avez demandé une Kalaschnikov au Père Noel pour Noel non ? 

        Vous avez le droit de vote ? 





      • Expat2011 30 mai 2012 10:17

        et lui finira sa vie en taule .... c’est un espace de vie collectiviste, donc ça devrait lui plaire


      • Deli 30 mai 2012 10:17

        Franchement le commentaire sur les Goulag est plus que douteux...Il y a des gens qui ont souffert. 


      • Expat2011 30 mai 2012 12:09

        Justement, la manière dont Mr Yvance fait fit de ce qui nous protège et nous donne ici le droit de nous exprimer relève des méthodes qui ont généré goulags et autre camps de concentration, de redressement ou d’éducation, selon que vous regardiez la carte vers l’Allemagne, L’Union Soviétique, la Chine, ou Cuba ... 


        On peut ne pas être d’accord avec l’auteur du billet, mais de là à demander que Agoravox cesse de publier des billets qui ne sont pas du goûts de certains, c’est la porte ouverte à tous les abus. 

        et ça commence comme ça !

      • Deli 30 mai 2012 12:38

        ....donc forcément ceci excuse celà...

        Je comprends mieux maintenant certains points de vue sur le discours de Mme Lagarde.


      • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 13:08

        Merci Expat.


      • Expat2011 30 mai 2012 13:48

        Mais il n’y a pas de quoi ! 


      • Expat2011 30 mai 2012 13:50

        Détail svp ? 


        j’ai peur de ne pas avoir compris le sens profond de votre commentaire !

      • tf1Goupie 30 mai 2012 14:23

        Va’z-y Yvance, montre-nous que tu n’as pas que de la gueule, que tu n’es pas un occidental en surpoids qui ne pense qu’à se plaindre.


      • zarathoustra 30 mai 2012 10:14

        Avez-vous déjà vu un créancier insulter son débiteur pour presser son remboursement (hors sociétés de crédit type Cofidis) ? Non, pour la simple et bonne raison, que le créancier ne veut pas braquer son débiteur et risquer de perdre l’intégralité de sa mise.

        Ensuite, sur l’éternel débat moralité/légalité je ne comprends pas pourquoi le fait que la non imposition des fonctionnaires internationaux soit légale les dédouanne totalement à vos yeux mais que cela vous pose un problème « moral » chez les armateurs et l’église orthodoxe.

        Enfin, concernant l’Afrique, vous ne semblez pas mesurer la portée des propos de la présidente d’une institution qui a imposé certaines politiques sur ce continent dont l’efficacité reste encore à prouver. D’autre part, sa situation actuelle devrait lui permettre de comprendre comment un pays comme le Niger peut rester si pauvre en dépit de ses réserves d’uranium et d’apporter des solutions adéquates plutôt que de s’en servir comme alibi...


        • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 10:26

          "Avez-vous déjà vu un créancier insulter son débiteur pour presser son remboursement (hors sociétés de crédit type Cofidis) ? Non, pour la simple et bonne raison, que le créancier ne veut pas braquer son débiteur et risquer de perdre l’intégralité de sa mise. « 

          J’en ait vu souvent. par exemple la banque qui vous appelle quand votre solde un négatif ou l’oncle qui sermonne son neveu à qui il a prêté de l’argent ou encore le proprio qui est payé avec retard ne se gène pas pour appeler son locataire.

           »Enfin, concernant l’Afrique, vous ne semblez pas mesurer la portée des propos de la présidente d’une institution qui a imposé certaines politiques sur ce continent dont l’efficacité reste encore à prouver. "

          C’est pas le FMI qui ruine l’Afrique mais ses dirigeants avec la complicité des anciennes puissances coloniales. Est-ce que la France veut que EDF paie plus cher son uranium ? Non


        • zarathoustra 30 mai 2012 11:01

          La dénomination Cofidis visait à regrouper dans un même sac tous les petits débiteurs dont le défaut ne constitue pas une perte significative pour le créancier. La situation de la Grèce est plus proche de celle d’eurotunnel par exemple que celle de votre oncle. Voilà une entreprise qui ne parvenait pas à rembourser ses dettes et dont les créanciers ont choisi de rééchelonner la dette au maximum dans l’espoir de voir un jour une partie de leurs créances remboursées. Ils n’avaient pas beaucouo d’autre solution si ce n’est saisir une partie du tunnel ou prendre des participations (pour en faire quoi ?). Les banquiers qui pretent à la Grèce sont les mêmes que ceux qui prêtent à eurotunnel mais ils sont très différents du vendeur de tapis qui vous sert de banquier, ou de proprio,...

          Un ministre de l’économie peut sans doute avoir son mot à dire sur le prix de l’uranium puisqu’on s’aperçoit qu’il a son mot à dire sur la rémunéraiton du pdg d’Areva. Mais ça nécessite plus de courage que de s’appitoyer a posteriori sur le sort des pauvres nigériens.

          Enfin, si le FMI a mis en place des politiques alors que les conditions n’étaient pas réunies pour qu’elles profitent aux populations, il est également responsable en dépit de toutes les qualités que pouvait avoir cette politique.


        • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 11:12

          Sauf que les créanciers d’Eurotunnel se sont retrouver propriétaires de cette société par converstion de créance en action.

          Est-ce que tu proposes que les fonds de retraite des instituteurs de Californie démonte l’Acropole pierre par pierre pour le reconstruire à Sacramento ?


        • Fred59 30 mai 2012 11:20

          Oui, mille fois oui, il est normal que la France paye l’uranium à son prix réel. La fin du colonialisme, et l’estimation exacte des coûts réels du nucléaire est à ce prix. De même que les transports devraient être payés à leur prix réels : le coût des produits importés deviendrait décourageant, ce qui favoriserait la réimplantation d’artisanats, de petites usines d’envergure régionales.

          Inflation ? Ne cherchez pas, vous l’aurez de toute façon : autant qu’elle s’accompagne d’une relance de la production et de l’emploi local.


        • zarathoustra 30 mai 2012 11:29

          De toute façon ce débat sera tranché très bientôt. Si les grecs votent plus massivement pour l’extreme gauche et l’extreme droite aux prochaines législatives, on pourra s’interroger sur la pertinence de la sortie de Lagarde.


        • Expat2011 30 mai 2012 12:15

          et je rajouterais, quand on voit comment les élites corrompues - comme celles de la Grèce - ont vendu le sol eet ferme les yeux sur le pillage de leur sous-sol par les Chinois qui repartent avec des milliards de mètre-cubes de terre riches en métaux précieux, le tout extirpé de la terre non pas par des travailleurs locaux, mais des Chinois arrivés à fonds de cale, on peut en effet se demander si les dirigeants de ces pays ne sont pas les grands responsables de la situation dans laquelle se trouve l’Afrique.


          Le jour où cette génération qui a signé ces contrats sera virée, les Africains n’auront plus que leurs yeux pour pleurer, d’avoir cru que les Chinois, régime totalitaire communiste, donc humaniste, les a pillé jusqu’à la 10ème génération. 

          Je signale que le très détesté directeur du FMI avant Mme Lagarde avait demandé que les programmes d’aide du FMI s’accompagnent de contrôles et de lutte anti-corruption.

          Mais bon, il fait mauvais en ce moment au dessus du FMI. 

        • kriké 30 mai 2012 10:42

          revenu annuel (un peu moins de 400.000 euros.)
          la grosse vilaine et en plus elle ronge ses ongles
          pour faire des économies sur la bouffe...
           smiley


          • Le Yeti Le Yeti 30 mai 2012 10:57

            " un statut, certes favorable, mais tout à fait légal d’exemption d’impôts dont bénéficie Madame Lagarde. Exemption qui n’est pas un scoop ; toute personne dotée d’un Q.I. supérieur à 80 sait que les fonctionnaires internationaux ne paient pas d’impôts. « 
            Légal ne veut pas dire juste ni légitime, il n’y a qu’à voir le système de la création monétaire ! La question n’est pas de savoir si Mme Lagarde paie ou non des impôts mais si elle est ou non à la hauteur de ses revenus. Or justement ...

             » Quand je lis des commentaires comme le tiens [ ...] je comprend que le Goulag ait existé ou que des millions d’Ukrainiens aient pu mourir de faim de à cause des soviets. « 
            Oui. Mais tu aurais eu mieux fait de parler de la Grèce qui désormais correspond également à ces situations ! Cela aurait eu le mérite d’être plus actuel, plus parlant et de nous ramener au sujet car je ne vois pas en quoi certaines exigences spartiates du FMI sont justifiées ou utiles à aider la Grèce. On aurait voulu les »punir« ou pire les achever pour mieux les dépouiller (parmis ces exigences, on trouve des privatisations ...) qu’on aurait pas fait mieux.

             » la direction du FMI n’est pas une fonction politique mais technique. « 
            Pourtant les discours, les choix et les exigences du FMI sont eux, très politisés. Cherchez l’erreur.

             » Lagarde vient du même milieu social que DSK. « 
            On parle bien des bobos archi-friqués et parvenus qui n’ont strictement aucune idée du prix de la baguette ? ( »Ha bon ? Ça ce mange une baguette !? Je croyais que ça ne servait qu’à diriger les peuples ...") Manquerait plus qu’ils nous fasse des p’tits ces deux là ! Entre la libido incontrôlée de l’un et l’autre qui fait la péripatéticienne ... On a échappé au pire.


            • Fred59 30 mai 2012 10:59

              On peut vous suivre un peu, reconnaître cohérent que Mme Lagarde ne paye pas d’impôts, et du coup aller chercher au-delà de ce symbole désastreux ce qui choque dans ses déclarations.

              Le fait, pour un organisme international, d’expliquer à un pays souverain où et comment il doit payer l’impôt est déjà limite ; l’insulte à tout un peuple, taxé de voleur, c’est déjà le début d’un racisme officiel du bloc occidental.

              Mais le plus grave, c’est que depuis 2008, Mme Lagarde n’a jamais fait la moindre proposition concrète permettant à l’Etat grec d’accroître substantiellement ses ressources (y compris par d’autres moyens que l’impôt).

              Pas une usine n’a été créée. Pas un armateur nationalisé. Pas une banque nationalisée. La monnaie n’a pas été adaptée pour réduire les écarts de compétitivité ou les exportations grecques. Des prêts usuriers conditionnés à l’achat d’armement français (quand Mme Lagarde était ministre de l’économie en France). Pas d’investissement lourd (infrastructures, hôpitaux, complexes hôteliers...) pour assurer l’afflux de revenus par le tourisme. Pas un emploi créé ; les emplois en Grèce fondent à vue d’oeil. Affaiblissement des recettes commerciales de l’Etat, des impôts, du corps des fonctionnaires, de la motivation individuelle. Tout cela, c’est le résultat de la Troïka - dont le FMI.

              Mme Lagarde, devrait se souvenir de ce qu’elle a déclaré en 2008 : « La crise n’atteindra pas l’Europe ». Qu’elle soit jugée à l’aune de ses compétences en économie, qu’elle a prouvées ce jour-là. Et là je ne parle pas d’un jugement seulement moral. L’imbécillité superficielle de ses paroles récentes n’est pas si grave en soi ; mais elle met à jour la criminalité profonde de son imposture permanente.


              • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 11:15

                On ne va pas tout faire à leur place ! Tu crois que les vignerons bordelais ont attendu les experts du FMI pour commencer à planter des vignes au moyen-âge ?


              • Fred59 30 mai 2012 11:47

                Les vignerons médiévaux n’avaient pas non plus le FMI pour imposer systématiquement les mauvaises solutions et interdire celles qui ont des chances de fonctionner ^^


              • Expat2011 30 mai 2012 12:20

                parce qu’il faudrait en plus que les autres pays européens aillent gérer l’économie de la Grèce ? 


                Mais ce serait encore plus humiliant, comme quand les Allemands de l’Ouest, les Wessi, sont arrivé en 1989 et suivant dans l’Allemagne de l’est pour expliquer aux locaux, les Ossi, comment travailler ... 

                Pourquoi la Grèce n’a t’elle pas de tissu industriel ni de politique industrielle ? et pourquoi est-ce la même chose que dans le sud de l’Italie ?

                La réponse est magouille et corruption. 

              • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 13:25

                Le FMI n’impose « ses mauvaises solutions » qu’à ceux qui viennent le voir pour leur demander conseil. Les vignerons bordelais se démerdaient seuls mëme si c’est dure.


              • foufouille foufouille 30 mai 2012 11:13

                "Personnellement je pense que quand on est dirigeant d’une instituion qui a prêté des dizaines de milliards à un pays et qu’on est responsable et comptable devant ceux qui vous ont confié cet argent,"

                argent prete aux ploutocrates pour construire des autoroutes qui serviront a ceux qui acheteront les iles grecques, des sous marins et des tanks


                • diverna diverna 30 mai 2012 11:24

                  Je trouve quand même incroyable que madame Lagarde qui ne paie pas d’impôts fustige les armateurs grecs (et autres grecs) protégés par un système favorable....
                  Et encore plus incroyable cet article qui ne semble pas voir le paradoxe.


                  • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 11:27

                    Elle ne fustige pas les armateurs mais ceux qui fraudent. Les armateurs ne fraudent pas.


                  • Fergus Fergus 30 mai 2012 11:42

                    @ Le Taulier.

                    Certes, les armateurs ne fraudent pas au sens juridique, mais ils le font au sens moral dans la mesure où ils contribuent à une dramatique spoliation du peuple grec, et cela de manière légale, avec la complicité, depuis des décennies, des familles Karamanlis et Papandreou.

                    Bonne journée.


                  • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 12:18

                    Cela fait très longtemps que les armateurs sont exemptés d’impôts. Même quand la gauche était au pouvoir cela n’a pas été abrogé, faut que tu demandes le pourquoi à tes amis du Passok.


                  • Gabriel Gabriel 30 mai 2012 11:27

                    N’est ce pas grâce à cette dame de bon conseil que notre grand humaniste Bernard Tapie à pu toucher 240 millions d’euro prix sur les impôts des citoyens Francais ?


                    • Fergus Fergus 30 mai 2012 11:47

                      Bonjour, Gabriel.

                      Merci de rappeler ici que l’« intègre » Mme Lagarde s’est rendue complice de Sarkozy dans l’une des plus scandaleuses magouilles du quinquennat. Rappelons que le « préjudice moral » subi par ce pauvre Tapie lui a valu le versement de centaines d’années de SMIC, à comparer avec les dérisoires indemnisations attribuées aux victimes de gravissimes et invalidants accidents du travail !


                    • Expat2011 30 mai 2012 12:21

                      et le scandale de la faillite du Crédit Lyonnais, quelques milliards, c’est qui ? 


                      La Gauche non ? et qui a payé pour renflouer ? vous ! 

                    • sisyphe sisyphe 30 mai 2012 11:50

                      Une petite ordure libérale qui parle « d’idiots » , c’est un assassin qui se permet de fustiger les victimes.

                      Même pas honte.

                      C’est bien : les lecteurs peuvent ainsi apprécier à qui ils ont à faire, quand les « défenseurs du capitalisme » se dévoilent dans tout leur cynisme et leur indignité.

                      Torchon d’un de ces êtres nuisibles, qui montre l’importance et l’urgence de les mettre hors d’état de nuire.


                      • jmdest62 jmdest62 30 mai 2012 11:52

                        bonjour le Taulier

                        vous écrivez :

                        « ...D’abord dans le nom Fonds Monétaire International, il y a le mot international, qui nous rappelle que cet organisme a comme domaine d’intervention le monde entier et pas seulement l’Europe, .... »

                        vous avez raison !
                        mais alors puisque à l’évidence il y a dans le monde plus malheureux que les grecs et les Européens dites moi pourquoi le FMI se préoccupe plus de ces derniers que des pays d’afrique et/ou d’asie .....
                        Peut-être parce que si la grèce et ensuite l’espagne et enfin l’Europe s’effondrent tout s’effondre (surtout les banques CA SOCGEN BNP) ...tandis que le Niger , le Congo , la Mauritanie etc...peuvent bien disparaitre du globe le FMI et Mme Lagarde s’en tapent parce que ça n’aura pas ou peu d’incidence sur le fontionnement global du <SYSTEME> international .
                        Alors , le couplet sur« les pauvres petits nigériens et les méchants grecs » je veux bien !
                        mais pas elle... surtout pas elle !

                        @+


                        • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 11:58

                          Le FMI s’occupe plus de l’Europe que du reste du monde car le reste du monde va mieux et que c’est l’Europe qui est malade. Mais la roue tourne et un jour ce sera l’Amérique ou la chine qui sait ?


                        • jmdest62 jmdest62 30 mai 2012 12:05

                          là vous êtes carrément incohérent ...ou alors , tout va bien en Afrique et les famines qu’on nous montre pratiquement tous les ans c’est juste pour faire des sujets au 20h ?!  smiley
                          @+


                        • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 12:21

                          J’ai pas dit que tout aller bien dans le meilleur des mondes mais l’Afrique, contrairement au regarde raciste qu’à la gauche pour ce continent , fait d’énorme progrès.

                          Il y a même des Africains citoyens francais qui y retournent car il y a des opportunités pour eux.


                        • sisyphe sisyphe 30 mai 2012 11:59

                          En contrepoint à cette bouse de propagande et de désinformation, l’excellent article de Michel Koutouzis ce jour même 

                          FMI, Banque Mondiale, OMC, sont les bras armés des mafias financières imposant au monde leur dictature capitaliste libérale ; la pire qui se soit jamais exercée de l’histoire de l’humanité, parce que, justement, à l’échelle de la planète.


                          • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 12:27

                            La Grèce sans électricité ! Tu me l’apprends. Merci. Mais des milliers de familles françaises se font couper l’électricité tous les ans, cela te choque moins.


                          • Deli 30 mai 2012 12:22

                            Le rôle du FMI est de garder l’ordre mondial...alors l’Afrique ils en ont rien à taper...


                            • mortelune mortelune 30 mai 2012 12:23

                              Pardon letaulier mais j’ai mis (-1) à tous vos commentaires sans même les lire ;o)

                              Juste le titre de votre article me suffit alors pourquoi aller plus loin. .. Pas envie de perdre mon temps avec vous.. je faisais que passer alors bonne noyade !

                              PS. J’ai le sentiment que vous êtes entrain de battre un record avec votre article.

                              • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 13:11

                                Pourquoi t’es méchant ? Tu veux pas ëtre mon copain ?


                              • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 13:13

                                 smiley merci. Au moins un qui suit !

                                J’ai rectifié sur mon blog mais ici c’est pas possible.


                              • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 13:15

                                Cela m’étonnerait. Faut avoir des convictions libérales et de droite sinon tu gerbes ton petit déjeuner sur ton clavier.


                              • Expat2011 30 mai 2012 13:55

                                Vous aimez vivre dangereusement manifestement, c’est rare ici, je vous accompagne bien volontiers un bout de chemin, puisque de toutes façons nous sommes déjà condamnés sans autre forme de procès ... 


                              • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 21:19

                                C’est pas un jeu. je pense que la vie est plus agréable sur les bord du lac Léman qu’en Corée du Nord.


                              • Le Yeti Le Yeti 30 mai 2012 12:37

                                Juste un mot pour saluer le courage de Le taulier qui malgré une « désapprobation virulente » (dirais-je pudiquement ...) continue à tenir la barre et à discuter. On peut être contre ses propos mais les assumer comme il le fait force mon respect. Chapeau l’ami.


                                • Le Yeti Le Yeti 30 mai 2012 12:43

                                  PS : l’article vaut ce qu’il vaut mais il a l’avantage de susciter un tas de commentaires intéressants. Le Schmilblick avance, c’est ça qui est important.


                                • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 13:18

                                  Merci Le Yeti. Quand on a des convictions c’est plus facile de trouver le courage d’exposer ses idées à la désapprobations générales.

                                  Je regrette une seule chose c’est que chez mes détracteurs les invectives l’emportent sur les arguments.


                                • Justice larévolté Justice larévolté 30 mai 2012 13:57

                                  Et alors ? Quand on gagne ce qu’elle gagne, on n’a pas le droit de l’ouvrir et encore moins d’insulter les africains qui crèvent à cause des politiques économiques imposées par son institution et la banque mondiale... L’auteur a-t-il déjà lu une seule oeuvre de Jean Ziegler ?... Jean Ziegler que je ne vais pas présenter ... Quand ma mère était exaspérée que je commente tous les mensonges proférés par le tube cathodique, je lui ai mis ce livre entre les mains pour qu’elle réalise pourquoi je ne pouvais croire une seule parole de ces oligarques... et de leur gentils et mignons perroquets qu’on ose appelé des journalistes... journaleux serait un terme plus approprié... Mais chacun est libre d’exprimer son opinion... Madame Lagarde devrait plutôt aller chercher les sous dans les paradis fiscaux et les place off-shore... Car c’est là où il est l’argent des grecs et des peuples du monde qui voient leur niveau de vie devenir une peau de chagrin au profit de cet élite financière apatride qu’elle sert très bien et c’est pourquoi on l’a mise à ce poste... Nous sommes, en effet, quelques uns sur agoravox à connaître le dessous des cartes de la finance... De très bons documentaires faits par des vrais journalistes existent à ce sujet, il suffit juste de s’y intéresser... Mais peu de monde ne veut pas voir la réalité telle qu’elle est... La majorité préfère se laisser enfumer en croyant que c’est Mouloud le fautif à la dégringolade de la classe moyenne...


                                • carmina carmina 30 mai 2012 14:07

                                  un argument,

                                  Lagarde à bossé chez baker et Mc kenzie cabinet spécialisé dans la défiscalisation c’est à dire la maitrise de toutes les techniques permettant l’évasion fiscale.seulement il faut être riche pour pouvoir pratiquer ce sport n’est ce pas ?...
                                  Elle est tout simplement écoeurante et son discours est indéfendable

                                • carmina carmina 30 mai 2012 14:34

                                  Lagarde a servi chez beker et Mc Henzy cabinet spécialisé dans la défiscalisation(comprendre l’évasion fiscale) seulement il faut être riche pour pratiquer se sport n’est ce pas ?...

                                  ce qui fait qu’elle est la moins bien placée pour faire la morale il me semble.


                                • le poulpe entartré 30 mai 2012 23:25

                                  Pas seulement, chez Baker elle oeuvrait pour des boîtes américaines contre des boîtes françaises. Une opportuniste dont le seul intérêt était et est de faire le plus de fric sur le dos d’un maximum de personnes. Est il juste qu’elle ne paye pas d’impôts ? La réponse est non.
                                  L’auteur de cette bouse oppose comme argument qu’il en est ainsi de tous les fonctionnaires internationaux. Qu’en sait il ? Visiblement pas grand chose ! Il régurgite sans même l’avoir compris ni analysé ce qu’il a glané comme informations (réac, partisanes et sans recoupements). 
                                  On n’a pas besoin d’être fonctionnaire international pour ne pas payer d’impôts, en France ou ailleurs. Si après la sélection (sévère et dure) vous êtes retenu et confirmé dans vos fonctions, vous aurez la grande prérogative de bénéficier d’être exempté de la fiscalité française, en intégrant l’OCDE. Pour mériter cela, il vous faudra bosser avec des horaires à rallonge mais au final vous êtes fiscalement extra-territorial. Seulement ? Allons, allons, pas seulement ! Vous ne cotiserez pas à la sécurité sociale, ni à pôle emploi puisque l’organisme est doté de son propre dispositif de retraite et d’assurance santé, très avantageux. 

                                  Autrement dit, vous pouvez travailler dans les locaux parisiens et ne pas être soumis aux textes ni règlementations fiscaux et sociaux de la nation. N’est ce pas un fin plaisir de bénéficier de toutes les infrastructures sans y contribuer financièrement ? Savoureux n’est ce pas ? C’est en faisant un parallèle comme si vous vous absteniez de payer les charges de l’immeuble tout en laissant le soin aux autres copropriétaires de faire leurs affaires personnelles, toutes les dépenses d’entretien et d’embellissement. Raffiné, n’est il pas ?

                                  Et si des mauvais coucheurs, lors de l’assemblée générale vous apostrophent et vous reprochent d’être un parasite : la réponse tombera d’elle-même : « Enfin chers amis, j’étais à l’étranger alors je ne vois pas pourquoi je paierais quoi que ce soit ».

                                  Imparable, il faut bien le dire. Alors du moment que la populace ne se réveillent pas, il n’y a pas lieu de se priver de gratter tout ce qu’il est possible d’engranger. C’est inhumain ? Voyons, voyons, vous exagérez ! C’est le propre d’une fraction de la société, et même des factieux, d’avoir une mentalité de rat.


                                • karina 30 mai 2012 12:53

                                  Christine Lagarde ou le syndrôme de Marie Antoinette

                                  Ils n’ont plus rien ? Qu’ils payent donc leur impôts !

                                  • ecophilopat 30 mai 2012 13:23

                                    Niveau d’endettement de la Grèce fin 2008, c’est à dire avant quelle ne soit attaquée par la spéculation des marchés financiers : 299 milliards

                                    Niveau d’endettement de la Grèce aujourd’hui : 280 milliards, et ceci après 2 plans de « sauvetage » et un effacement partiel de sa dette, le tout pour un total de 365 milliards.

                                    Donc, au final, diminution de la dette grecque : 19 milliards

                                    Cela prouve bien, mais je pense que tout le monde l’avait compris, que l’argent versé au grecs disparait aussitôt dans les poches de ses créanciers et autres banksters, mais ne profite en rien au peuple grecque.

                                    http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2012/05/les-bufs-arrogants-et-les-charognards.html


                                    • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 13:28

                                      Cela prouve surtout que ce pays est incapable d’engager des réformes pour s’en sortir et préfère que l’ouvrier allemand ou la caissière francaise paient leurs dépenses.


                                    • Expat2011 30 mai 2012 16:41

                                      Ça confirme surtout que les quelques 250 milliards d’euros qui dorment hors de Grèce, et tout ce que les Grecs, en ce moment les plus gros investisseurs immobiliers en Allemagne (Berlin, belle ville) nesont pas allé là où ils auraient dû aller.


                                      Et puis c’est facile de balancer des chiffres, en oubliant que depuis 2008, l’état grec a continué d’emprunter pour payer ses fonctionnaires, dont il a d’ailleurs augmenté la rémunération de 4,5% pour acheter la paix sociale et que pour éviter que des petites entreprises européennes ne ,eurent, on a utilisé une partie des sommes versées, celles après payement des rémunérations des fonctionnaires et de leurs retraites, les dettes dues aux entreprises européennes étranglées. 

                                      alors oui, il y a des choses scandaleuses, comme par exemple le budget militaire de la Grèce, le troisième budget militaire mondial par rapport au PIB. Certes, il y a la Turquie, il y a les milliers de miles nautiques de frontières maritimes et les sirènes grecques nous chantent la chanson de la lutte contre l’immigration illégale en provenance des côtes au sud de la Turquie 


                                      Et puis, le déficit c’est comme le nénuphar : plus c’est gros, plus ça double vite ...

                                      Il y a eu un gus le 18 septembre 2011 à la TV qui a dit qu’il fallait effacer la dette grecque, sinon ça ferait effet boule de neige et ça tirerait toute l’Europe dans le trou ... tout le monde a rigolé, normal, c’est un paria, un pestiféré, et j’en passe. 

                                      Sauf que maintenant, regardez ce qui se passe en Espagne - dans peu de temps, panique à Needle Park - et au Portugal ... 



                                    • le poulpe entartré 30 mai 2012 23:26

                                      Il entrave rien toto, rien de rien.


                                    • lloreen 30 mai 2012 13:32

                                      « Cet organisme a comme domaine d’intervention le monde entier ».

                                      Une telle prétention ne peut germer que dans l’esprit de malades mentaux .Cela s’appelle la folie des grandeurs.


                                      • Expat2011 30 mai 2012 16:42

                                        Sur Wikimachin, vous trouverez tout tout tout --- sur le FMI et les accords de Bretton Woods, sans lesquels, l’Europe au lendemain de la Guerre n’aurait pu se refaire une santé .... 


                                      • lloreen 30 mai 2012 16:54

                                        Si vous considérez que Bretton Woods a servi à ce que l’Europe se refasse une santé vous avez une drôle de conception de ce qui est sain...


                                      • lloreen 30 mai 2012 13:33

                                        Quand au FMI il n’a AUCUN fondement légal.


                                        • Expat2011 30 mai 2012 14:01

                                          Ah bon ? et le accords de Bretton-Woos alors, auquel au passage, Pierre Mendès-France a plus que participé ? 


                                          Dans ce cas, les nations unies, l’unesco, la croix rouge internationale etc sont illégaux ... 

                                        • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 14:05

                                          Laisse tomber Expat, la seule légalité qu’il doit reconnaitre ce sont les oukasses signé par le les Soviets.


                                        • lloreen 30 mai 2012 16:55

                                          Ils ont été dévoyés.Nuance.


                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 30 mai 2012 13:56

                                          @Le taulier,

                                          Quel étrange papier qui se porte au secour de Mme Lagarde.

                                          Pourtant sa déclaration est au mieux stupide au pire idiote, ceci dit c’est une habituée n’avait-elle pas recommandé au français de surpasser la crise du prix du pétrole en se déplaçant en vélo (sic !), ce qu’elle ne s’appliquait pas à elle même étant ministre.
                                          Non sa décalration sur le peuple grec est indigne et c’est sans appel !

                                          http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                          • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 14:10

                                            Je ne me porte pas au secours de Mme Lagarde, elle est assez grande pour se défendre. Je veux juste dénoncer les hypocrites qui ne voient pas que le principale problème actuellement c’est la Grèce qui va faire (encore) faillite et pas une déclaration maladroite (encore que si cela peut réveillé le peuple grec ).


                                          • le poulpe entartré 30 mai 2012 23:27

                                            Sa déclaration n’est pas seulement conne ?


                                          • al.terre.natif 30 mai 2012 14:06

                                            Juste un point :

                                            « Et ils sont nombreux ceux qui se pressent pour tenir le rôle de l’idiot. Ces idiots, qui au lieu de regarder les problèmes dont parle Mme Lagarde, préfèrent s’en prendre sa personne. C’est toujours plus facile. »

                                            Effectivement, s’en prendre aux personnes est toujours plus facile. C’est comme écrire des articles sur des faux sujets (les petites phrases de CL et surtout, les réactions qui vous offusquent), au lieu de partager de vrais arguments sur le fond du problème.


                                            • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 14:13

                                              Le problème de fond c’est que l’impôt ne rentre pas en Grèce. C. Lagarde en parle mais vu la levée générale de boucliers faut croire que c’est mieux de discuter de sujet légers.


                                            • foufouille foufouille 30 mai 2012 14:28

                                              c’est pas en diminuant les revenus des grecs que l’impot va rentrer
                                              le but est plutot de vendre les iles pas cher avec autoroutes gratuites pour les acheteurs


                                            • al.terre.natif 30 mai 2012 18:04

                                              Ahhh :)

                                              là on touche au fond du problème en écartant les petites phrases merdiques et les réactions tout aussi merdiques. Donc selon vous (et mme lagarde) c’est à cause de l’impot que le système Grèque ne fonctionne pas ...

                                              Intéressant. Ce n’est certainement pas un seul facteur qui est la cause de la crise grèque.

                                              Mais puisque l’on est à chercher d’ou devraient venir les sous qui manquent, pourquoi ne pas en profiter pour regarder où partent les sous (ceux qui arrivent malgré les fraudeurs et autres « infâmes » à atteindre les coffres de l’état) ??? Peut être que cet aspect intéresse un peu moins Mme Lagarde, qui sais pertinemment que les grèques, dans la galère où ils sont, continuent de payer pour des commandes d’armes, qui coutent autrement plus cher que les salaires qu’ils ont cessé de payer aux fonctionnaires !

                                              D’autre part et comme certains commentaires l’ont justement pointé, il y a peut être aussi, toujours en dehors de la fameuse fraude, une incohérence particulière dans le traitement du FMI pour la grèce : les consignes sont de tout brader pour, à court terme, rembourser la dette. Mais qu’en sera-t-il dans 1 an, 2 ans, 10 ans, une fois que l’état aura tout bradé, pour rembourser une nouvelle dette contractée auprès de vendeurs d’armes ? Ils ne pourront plus rien faire du tout, le pays lui même n’appartiendra plus à son peuple, à son gouvernement.

                                              Et enfin, concernant le rôle du FMI, au niveau International, comme vous le précisez justement ... Savez vous que les pays qui ont suivis scrupuleusement les injonctions du FMI ont été touchés par des crises encore plus grave que ceux qui ont refusé les privatisations demandées par cette institution ??


                                            • al.terre.natif 31 mai 2012 12:15

                                              @Le Taulier

                                              « Le problème de fond c’est que l’impôt ne rentre pas en Grèce. C. Lagarde en parle mais vu la levée générale de boucliers faut croire que c’est mieux de discuter de sujet légers. »

                                              et bien pour une fois que ce n’est pas une levée de bouclier, mais qu’on touche au fond du problème, vous ne répondez plus ?


                                            • Pyrathome Pyrathome 30 mai 2012 14:23

                                              Le mec qui vient défendre la sorcière du fmi et l’étranglement de la Grèce.....
                                              « Les cons, ça osent tout et c’est même à ça qu’on les reconnait ».....
                                              Les ordures néo-libérales ont pillé le pays depuis son entrée dans la zone euro, c’est d’ailleurs ce qu’ils font partout dans le monde jusqu’à ce qu’on les chasse....
                                              Au mieux, la chienne de lagarde est une gourde ou au pire, c’est un calcul manipulateur pour radicaliser le pays et l’éjecter maintenant que le citron est ratatiné...
                                              Mais pendant ce temps-là, le « butin » du pillage dort au frais dans les paradis fiscaux...
                                              http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/4f1421a8-5d92-11e1-aa40-50db110c06c1/Controverse_sur_les_milliards_grecs_plac%C3%A9s_en_Suisse
                                              ..Mais bien-sûr, le « taulier » n’en parle pas.....
                                              Votre propagande ne marche pas---------- 90% de vote négatifs, allez mentir ailleurs...... !!


                                              • Pyrathome Pyrathome 31 mai 2012 00:12

                                                Le taulier exagère, mais ne tient pas ce genre de propos répugnants de grossièreté. ...

                                                Les propos répugnants de grossièreté sont ceux de Lagarde, et l’odieux pillage d’une nation par le non moins répugnant système fasciste financier.......ainsi que que tout ceux qui OSENT défendre ces crapules avec des arguments répugnants et des prétextes fallacieux.....


                                              • lucmentin 30 mai 2012 15:32

                                                Madame LAGARDE n’est qu’une incompétante et une affabulatrice. D’ailleurs ne fait-elle pas partie de l’équipe à lancien petit ?

                                                Quant aux impôts qu’elle ne paie pas du fait de son appartenance à l’international fiscal. Qu’en dire ? Si ce n’est que c’est une aberration. Alors pourquoi cracher sur les curés grecs, les armateurs, les fraudeurs... ils ont créé leurs droits, alors que c’est nous qui avons créé ceux de la grande.


                                                • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 18:33

                                                  1 point Goodwin


                                                • Jean-Louis CHARPAL 30 mai 2012 16:30

                                                  Et alors ?

                                                  C’est parce que les aristocrates ne payaient pas d’impôts que nous avons fait 1789 !

                                                  Ces nouveaux aristocrates du fric ne valent pas plus cher. Vive la Révolution citoyenne !

                                                  Et si cette Révolution citoyenne n’arrive pas, ce sera la Révolution tout court.

                                                  NB : il est ridicule de parler « du »capitalisme. « Le » capitalisme peut revêtir des formes très différentes. L’ actuel est totalitaire, immonde et inhumain faute de contre pouvoirs.

                                                  Lorsque ces contre pouvoirs, comme entre 1945 et 1975 sont puissants (syndicats forts, gouvernements ayant une politique économique, y compris les Etats-Unis) la vie est nettement plus vivable.

                                                  La sauvageries économique mondialisée et la barbarie financière, que Lagarde défend est dégueulasse !

                                                  Ce système n’est plus qu’une bête sauvage répugnante. Qu’il crêve et vite ! 


                                                  • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 18:33

                                                    Les aristocrates ? Tu parles des Grecs ?


                                                  • lemouton lemouton 30 mai 2012 19:02

                                                    C’est parce que les aristocrates ne payaient pas d’impôts que nous avons fait 1789 !
                                                    Ces nouveaux aristocrates du fric ne valent pas plus cher. Vive la Révolution citoyenne !
                                                    Et si cette Révolution citoyenne n’arrive pas, ce sera la Révolution tout court.



                                                    — > trés bien dit CHARPAL... smiley

                                                    et d’ailleurs la révolution est en pleine gestation...

                                                    Elle va commencée par la mise en faillites des banques grecques, et ensuite en trainée de poudre, la panique va courir, les espagnoles vont vider leurs comptes bancaires..etc..etc..

                                                    Cela va aller trés .. trés vite... Le système va se bloquer... 


                                                  • sisyphe sisyphe 30 mai 2012 17:34

                                                    En Grèce, c’est exactement pareil que partout dans le monde ; les riches ne paient pas d’impôt.
                                                    Ce ne sont pas les moyens qui manquent ; paradis fiscaux, niches fiscales, sociétés-écran, fraudes diverses...

                                                    Ceci rajouté au scandale de la « dette » ; venant uniquement de lois iniques obligeant les états à emprunter aux banques et usuriers privés, et voilà comment on met les états et les citoyens du monde à genoux, au profit des spéculateurs, hedge funds, et mafias financières qui imposent au monde entier leur dictature libérale, aidées par les institutions internationales, telles que le FMI, la Banque Mondiale, l’OMC, chargées de la privatisation du monde.

                                                    Aucun Grec, Portugais, Espagnol, Italien, Français ou autre ne vit au dessus de ses moyens ; les seuls à vivre au dessus de leurs moyens, sont les banques, avec leurs jeux pourris de casino spéculatif ; et quand elles provoquent une crise, ce sont les états et les citoyens qui sont appelés à cracher au bassinet, pour les renflouer.

                                                    Le système le plus inique, le plus destructeur, le plus meurtrier, le plus mafieux jamais imaginé.

                                                    Et l’autre perruche de Lagarde (qui, comme tous les riches, ne paie pas d’impôt), qui a le cynisme de venir fustiger les victimes de ce système mafieux , en osant venir verser des larmes de crocodile sur un continent ; l’Afrique, que son institution a totalement contribué à dévaster, prétexte pour accabler encore un pays mis à sac par la spéculation.

                                                    Ce serait totalement surréaliste, si ce n’était si dramatiquement représentatif du cercle vicieux mis en place, à l’échelle de la planète, par les mafias, avec l’aide des politiques (dont la teutonne Merkel, Thatcher bis en bras armé du libéralisme meurtrier) corrompus et démissionnaires.

                                                    Quant à l’auteur de ce torchon, toute honte bue, il vient mêler sa voix à celles du panier de crabes en charge de ce démantèlement ; un nuisible, qu’il conviendra de mettre hors d’état de nuire, en toute urgence.


                                                    • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 18:36

                                                      Pas « en toute urgence » mais « de toute urgence »

                                                      J’accepte d’être pendu en Place de Grève mais pas par des analphabètes.


                                                    • sisyphe sisyphe 31 mai 2012 00:16

                                                      Par Le taulier (xxx.xxx.xxx.74) 30 mai 18:36

                                                      Pas « en toute urgence » mais « de toute urgence »

                                                      J’accepte d’être pendu en Place de Grève mais pas par des analphabètes.

                                                      L’analphabète est celui qui ne connait qu’une expression, et croit que les autres sont impropres, parce qu’il ne connait d’usage de la langue que celui des médias.

                                                      En toute urgence, donc ; je persiste et signe, en l’occurrence.

                                                      Révisez votre dictionnaire avant de vouloir faire le malin.

                                                      Pour la pendaison, pas la peine ; juste un jeu de Monopoly et du travail d’intérêt général (rémunéré au smic) , pour ne pas nuire et apporter sa pierre à la solidarité commune.

                                                       smiley


                                                    • lloreen 30 mai 2012 18:52

                                                      Quand les escrocs font les lois, on ne peut plus s’étonner de rien...
                                                      L’urgence est de les envoyer derrière les verrous.
                                                      Plus nous porterons plainte contre ces racailles (en col blanc ou autre) pour abus de biens sociaux, détournement de fonds, enrichissement sans cause, association de malfaiteurs, crimes contre l’humanité, abus de faiblesse, dol, etc....plus vite on les empêchera de nuire davantage.


                                                      • lemouton lemouton 30 mai 2012 19:06

                                                        Et qu’ils aillent rejoindre Eric Besson et consorts dans les oubliettes de l’histoire.. smiley


                                                      • lloreen 30 mai 2012 19:05

                                                        Lagarde est la complice de criminels contre l’humanité et défend en droite ligne leur système mafieux.
                                                        Un tribunal malaisien vient d’ailleurs de condamner Bush et Blair pour crimes contre l’humanité par contumace.
                                                        C’est déjà un début et cela que prouve que les individus reprennent leur destin en mains.

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=NxHMvlnU2WE

                                                        En Islande, les escrocs et leurs complices sont aussi déférés devant la justice...

                                                        http://www.wikistrike.com/article-islande-le-proces-qui-en-fait-trembler-plus-d-un-104163567.html


                                                        • Soi Même 30 mai 2012 20:40

                                                          Et le Taulier ta passes un contrat avec Momo pour nous empoisonnes ?


                                                          • BarbeTorte BarbeTorte 30 mai 2012 21:49

                                                            Personnellement je pense que quand on est dirigeant d’une instituion qui a prêté des dizaines de milliards à un pays et qu’on est responsable et comptable devant ceux qui vous ont confié cet argent, dont de nombreux pays bien plus pauvres que ceux du continent européen, on est en droit de demander des comptes à son débiteur et de faire des remarques sur la manière dont il se comporte

                                                            Franchement !
                                                            Vous vous relisez ?
                                                            Mme Lagarde n’est responsable de rien, vous semblez être le seul à l’ignorer. Elle est incompétente, c’est notoire. Elle n’est là que par le lobbying de M. Sarkozy.


                                                            • BarbeTorte BarbeTorte 30 mai 2012 22:34

                                                              Tout a fait d’accord


                                                            • lloreen 30 mai 2012 23:00

                                                              Des nouvelles d’ Islande que Lagarde et consorts connaissent bien et qu’ils occultent.

                                                              http://www.wikistrike.com/article-sans-nouvelles-d-islande-pourquoi-103851641.html

                                                              Faites suivre...ça donnera des idées.


                                                              • Le taulier Le taulier 30 mai 2012 23:10

                                                                Tu tombes mal, je suis un « spécialiste » de l’Islande. J’ai même pondu un papier dans je suis assez fier , Faillites bancaires : la dernière saga islandaise enfin traduite en français et même Référendum en Islande : Le retour
                                                                Les Islandais s’en sortent car ils ont appliqué les même mesures que la troïka demande aux Grecs. les salaires ont été revu à la baisse (mais cela concerne tout le monde) et les taxes à la hausse.

                                                                La différence entre un Islandais et un Grec quand ils sont dans la merde c’est que le premier remonte ses manches alors que le deuxième te bassine avec Platon, Aristode, Les jeux olympiques la démocratie pour te soutirer du fric.


                                                              • Pyrathome Pyrathome 31 mai 2012 00:17

                                                                Tu tombes mal, je suis un « spécialiste » de l’Islande..

                                                                Spécialiste en propagande, pluto.....


                                                              • lloreen 31 mai 2012 08:02

                                                                Vous êtes spécialiste de l’Islande ?
                                                                Pouvez-nous nous faire le compte rendu régulier des procès contre les corrompus ?
                                                                Merci.

                                                                 http://www.wikistrike.com/article-islande-le-proces-qui-en-fait-trembler-plus-d-un-104163567.html


                                                              • Le taulier Le taulier 31 mai 2012 09:18

                                                                Il y a des proces contrairement à ce que beaucoup pense. Des banquiers sont poursuivis et la justice fait sont boulot.

                                                                L’ancien premier ministre de l’époque a été jugé et est ressorti blanchi des principaux chefs d’inculpation. Il a été condamné pour un truc mineur et ne fera pas de prison. C’est une bonne chose car ce procès était un plus une règlement de compte politique que la recherche de responsabilité.


                                                              • Blue boy Blue boy 30 mai 2012 23:31

                                                                Lagarde a vraiment perdu une bonne occasion de se taire... Incroyable ! Quel cynisme, quelle indécence, quel mépris de la part de ces gens qui prétendent diriger le monde... et DSK c’était pareil à l’époque....


                                                                • pi erre pi erre 31 mai 2012 01:00

                                                                  Le Fmi tue et répands la misère !
                                                                  Système de dette esclavagiste.
                                                                  Pillage des ressources au mépris de la vie.
                                                                  Comment est ce qu’elle ose parler des enfants
                                                                  dont elle à détruit la vie ? Elle en est fière ?
                                                                  On a pas besoin de la sympathie d’une psychopathe !


                                                                  • lloreen 31 mai 2012 07:59

                                                                    Les méga criminels Rotschild et Rockefeller s’allient.Révélation du Financial Crimes du mercredi 23.5.2012.

                                                                    Par l’intermédiaire de sa fondation RIT Capital Partners, Rotschild acquiert 37% des parts de la société de Rockefeller, ce qui lui permettra de consolider son assise aux Etats-Unis...


                                                                    • lloreen 31 mai 2012 08:09

                                                                      Une information très intéressante.C’est en anglais, désolée.

                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=sliq2XKwQmY&feature=player_embedded


                                                                      • Thibtoy 31 mai 2012 17:53

                                                                        « Le leader du NPA, lui, demande »de quel droit parle-t-elle (C. Lagarde) de cette façon aux Grecs ?". Comme si, pour s’adresser à un peuple ou à un gouvernement, il fallait un permis ou une autorisation délivrée par la préfecture.«   

                                                                         »De quel droit« ne veux pas dire »qui lui donne le droit ?« mais »pour qui est-ce qu’elle se prend ?« . Le fait est qu’aucun pays ou organisme international ne possède »la bonne gestion« donc personne ne peut se permettre de critiquer la gestion d’un pays encore moins si on as des intérêts dedans car on ne peut être juge et partit ( » Personnellement je pense que quand on est dirigeant d’une institution qui a prêté des dizaines de milliards à un pays[...]on est en droit de demander des comptes à son débiteur et de faire des remarques sur la manière dont il se comporte.« ). De plus si le Créditeur a son mot à dire quand à la gestion du débiteur,  »ceux qui vous ont confié cet argent, dont de nombreux pays bien plus pauvres que ceux du continent européen«  devraient logiquement critiquer le FMI et ce serait sans fin ; donc le créditeur n’a pas de commentaire à faire.

                                                                         » Christine Lagarde non plus ne paie pas d’impôt sur les revenus, créant la confusion entre les fraudeurs et un statut, certes favorable, mais tout à fait légal d’exemption d’impôts dont bénéficie Madame Lagarde. Exemption qui n’est pas un scoop ; toute personne dotée d’un Q.I. supérieur à 80 sait que les fonctionnaires internationaux ne paient pas d’impôts.« 

                                                                        C’est vrai qu’il est tout à fait normal qu’une personne demande aux gens, gagnant dix à quinze fois moins qu’elle, de payer des impôts alors qu’elle même n’en paie pas n’est-ce pas là un fort symbole d’égalité pour nôtre société ? Tout ça pour dire que si les statuts de fonctionnaires internationaux n’étaient pas exemptés, la différence se ressentirais assez vite dans les caisses des états, même peu conséquente cela s’appellerait »montrer l’exemple« et dés lors il y’aurais sûrement moins de fraude car le sentiment d’injustice joue aussi...

                                                                         »Et ils sont nombreux ceux qui se pressent pour tenir le rôle de l’idiot. Ces idiots, qui au lieu de regarder les problèmes dont parle Mme Lagarde, préfèrent s’en prendre sa personne. C’est toujours plus facile.« 

                                                                        Cet article digresse légèrement vers le règlement de compte à mon avis ; à quoi bon arroser l’arroseur ? Il aurait était bien plus judicieux d’essayer de démontrer la justesse des propos ou de la situation (si on les trouves justes) que de rentrer dans le même déplorable jeu aux quels se sont livrés les médias et politiques à coeur joie durant ces derniers mois, mais comme il est très bien dit : »C’est toujours plus facile.« ...

                                                                         »Par Yvance77 (xxx.xxx.xxx.54) 30 mai 10:03

                                                                        Tu peux me nommer comme tu veux, même me traiter de con si cela te chante (je n’ai jamais replié de commentaires quand ce fut fait ni même signalé cela) par contre, je suis prêt à sacrifier ma vie pour combattre ce libéralisme criminel qui est un fléau au même titre que le communisme stalinien, et le nazisme. Au moment venu, faites de ne pas être face à moi ça je vous le garantis.

                                                                        J’ai vécu dans les pays de l’Est de nombreuses années, et j’ai vu les ravages, alors vous savez... vous vous adressez à la mauvaise personne.

                                                                        Mais oui, il faut lutter par le sang s’il le faut, contre des personnes comme vous soutenant des crimes contre l’humain, car tout ceci ne profite qu’à une poignée de nantis de l’oligarchie. Aucune discussion et aucun procès pour ces salauds de la finance mondialisée, c’est par les armes direct !

                                                                        Quelques familles sont bien connues, et là je viserai la tête !!!« 

                                                                        Je ne comptes pas contredire le fond ici, juste la forme, il est à priori vrai que l’on vit dans un monde profitant à une poignée, cependant les gens qui les soutiennent ne se rendent pas forcement compte de la misère causée et sont dépendants, renverser la tendance par le sang reviendrait à faire un coups d’état en quelques sortes, le problème c’est que de cette manière les » personnes comme vous soutenant des crimes contre l’humain« n’y verront qu’une dictature même si au fond il s’agît d’essayer de les aider puisqu’ils se considéreront comme forcés à accepter ce qu’on leur impose, il y auras donc opposition et sûrement même crime contre l’humain car n’oublions pas que la plupart des totalitarismes sont nés d’une bonne intention, comme on dit »diviser pour mieux régner« si l’on se mange entre nous que se soit dans un monde social ou libéral, on reste sous le contrôle des oligarchies, il ne faut pas se battre contre le peuple afin d’atteindre les oligarchies car c’est chose impossible, il faut unifier le peuple contre les oligarchies, et que chaque point de vue accepte les compromis et concessions car aucun monde n’est impossible dés lors qu’on comprend qu’un monde est définit par les gens qui le composent et non par des lois prédéfinies (je ne parle pas là des lois visant à protéger les Hommes des Hommes mais celles qui prétendent »cadrer« l’économie la rendant plus profitable à ses maîtres et toujours plus indispensable au »peuple"). Je me permettrais une réflexion personnelle pour finir ; ce qui vas mal dans l’économie, c’est l’économie.



                                                                        • Le taulier Le taulier 31 mai 2012 19:01

                                                                          Bonjour,

                                                                          1-« De quel droit » ne veux pas dire « qui lui donne le droit ? » mais « pour qui est-ce qu’elle se prend ? »

                                                                          Elle se prend pour la patronne d’un organisme international qui a prêté des dizaines de milliards á la Grèce. Et même si Mme Lagarde était une citoyenne lambda , elle aurait droit d’émettre un avis.

                                                                          2- « ceux qui vous ont confié cet argent, dont de nombreux pays bien plus pauvres que ceux du continent européen » devraient logiquement critiquer le FMI

                                                                          Bravo tu commences à comprendre. Les donateurs (vu que la Grèce ne va pas rembourser on peut les appeler ainsi) doivent commencer à hausser le ton contre la direction du FMI.

                                                                          3- C’est vrai qu’il est tout à fait normal qu’une personne demande aux gens, gagnant dix à quinze fois moins qu’elle, de payer des impôts alors qu’elle même n’en paie pas n’est-ce pas là un fort symbole d’égalité pour nôtre société ?

                                                                          Faut pas exagérer. Elle doit émarger à même pas 500.000 dollars par ans. C’est rien comparer aux armateurs grecs.


                                                                        • Thibtoy 31 mai 2012 19:55

                                                                          Bonjour,
                                                                          Certes Mme Lagarde gagne moins que les armateurs Grecs mais elle ne les a pas cité dans ses propos et quand bien même ce serait le cas, cela ne l’exempt pas de montrer au monde que pour avoir un système viable il faut tous être logés à la même enseigne.


                                                                        • Le taulier Le taulier 31 mai 2012 21:41

                                                                          La non imposition des fonctionnaires internationaux date des années 60, elle était encore à la maternelle.


                                                                        • Thibtoy 1er juin 2012 22:22

                                                                          Je ne dit pas que le fait qu’elle soit exonéré en fasse une sorcière ou quoi que ce soit d’autre, juste que, que ça fasses 1000ans ou 50 ans ce n’est pas normal.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès