• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Dimanche : Sauvons le soldat Europe

Dimanche : Sauvons le soldat Europe

La campagne pour les élections européennes s’achève … le moment du choix approche, dimanche il va falloir prendre position. La situation a été rarement aussi difficile et si peu favorable à l’Europe. On connaît les coupables de cette désaffection, pour autant il va falloir sauver « le soldat Europe ».

Jamais les listes proposées n’ont été si nombreuses, pas moins de 31 pour l’IIe de France … une véritable parodie de démocratie, une foire à la ferraille, un véritable fourre tout … La responsabilité du PS et l’UMP est totale, ne serait-ce que dans la manière de gérer le choix de leurs candidats, du recyclage … en virant au passage des élus consciencieux et travailleurs. Où sont les chefs de file d’envergure pour tracer la route que mérite encore l’Europe.

Le retrait de Daniel Cohn Bendit est tout un symbole …qui s’additionne avec une gestion détestable du président sortant Barroso qui laisse derrière lui une image gravement détériorée des institutions européennes, la déferlante souverainiste et d’extrême droite s’annonce pour dimanche.

Il faut donc voter, sinon le grand vainqueur, ce seront les abstentionnistes avec … le FN en pôle position. Malgré les rancœurs, les incompréhensions, les lâchetés des uns et des autres, la médiocrité qu’il faut bien constater, il faut le cœur lourd, des idées noires pleins la tête agir en citoyen responsable.

Ce vote quel qu’il soit, ne va pas nous sauver du désastre qui s’annonce, mais n’y ajoutons pas l’irresponsabilité individuelle. La France sera très regardée et Madame Merckel regardera dans le détail le vote des français. Elle pèse très lourd aujourd’hui et probablement encore plus lundi matin.

Je voterai PS en France, au nom du mouvement social démocrate européen, de manière à lui donner le plus de poids possible dans la nouvelle assemblée. Mais il semble bien que le mouvement en cours dans notre pays ne puisse être inversé, un premier parti, celui des abstentionnistes avec un FN premier parti de France additionnant peut être un quart des voix. C’est une certaine honte qui va s’abattre sur la France et affaiblir encore plus sa voix dans le concert européen.

Les lendemains vont être difficiles à gérer à Paris comme à Bruxelles, on ne voit pas bien quelle personnalité ou quel parti peut redonner un peu d’espoir et de courage aux français et aux européens.

Mais l’avenir n’est inscrit nulle part … on ne peut que souhaiter au Président François Hollande et son premier ministre Manuel Valls de réussir, pas pour eux même … mais pour nous tous.


Moyenne des avis sur cet article :  1.24/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 22 mai 2014 10:07

    Vous parlez de désastre ... pour vous c’est un désastre si les citoyens sont entendus ? Le message des citoyens est clair me semble-t-il : l’Europe, on n’en veut pas. Ils l’ont déjà exprimé lors du dernier référendum. Il le ré-exprimeront dimanche, par l’abstention et le vote FN. Mais ne venez pas parler de citoyens responsables : les responsables, ce sont ceux qui décident. Les citoyens ne décident absolument rien. On leur demande de temps en temps leur avis puis on se torche avec.



    Un citoyen qui espère naïvement de tout cœur que le lendemain va être si difficile à gérer que le gouvernement s’effondrera. Pour le bien des français.

    • millesime 22 mai 2014 16:19

      il me semble que les citoyens ne sont pas hostiles à l’ Europe, c’est cette Europe qu’on nous propose à laquelle ils sont opposés, cette Europe des multinationales, des décisionnaires sans mandat, etc..
      savez-vous par exemple que les fonctionnaires européens bénéficient de l’immunité judiciaire ?
      ainsi une dame comme Ashton qui est allé au-delà de son mandat en peut etre poursuivie. Elle a créé le SEAE (Service Européen pour l’ Action Extérieure) qui n’est même pas sous contrôle politique.
      http://millesime57.canalblog.com


    • millesime 22 mai 2014 16:20

      ce qu’il faut c’est poser quelques questions importantes aux différents partis politiques en campagne.
      lire :
      http://millesime57.canalblog.com


    • Bergegoviers Bergegoviers 23 mai 2014 08:15

      Les bas du front républicain ne peuvent pas comprendre, ils sont tellement endoctrinés qu’ils en sont devenus des robots.


      Il votera PS non parce qu’il est content de ce qu’apporte ce parti mais, au garde à vous devant la doctrine, pour empêcher qu’un autre parti puisse tromper le peuple à sa place.

      On ne peut pas parler ici de compréhension mais uniquement de réflexe pavlovien.

    • colere48 colere48 22 mai 2014 10:23

      l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui m’inspire un qualificatif :
      Déchéance
      Notre belle langue est riche, c’est à dire :

      « abaissement, affaiblissement, atrophie, avilissement, bassesse, chute, corruption, décadence, déclassement, déclin, décrépitude, décri, dégénérescence, dégradation, délabrement, déliquescence, déposition, dépravation, déshonneur, destitution, destruction, détérioration, détrônement, disgrâce, éclipse, faute, flétrissure, forclusion, forfaiture, honte, ignominie, incapacité, inconduite, indignité, infamie, interdiction, misère, perte, rabaissement, rapetissement, ruine, sénescence, souillure, turpitude »

      On ne sait que choisir..... Hélas il est possible qu’il y ai cumul...
      Alors dimanche faisons le bon choix !!


      • Alpo47 Alpo47 22 mai 2014 11:35

        ... trahison, vénalité, compromission, médiocrité, lâcheté ...


      • claude-michel claude-michel 22 mai 2014 10:29
        Dimanche : Coulons le soldat Europe..ça urge.. !

        • claude-michel claude-michel 22 mai 2014 11:18

          Seul..les voyous votent encore pour l’UE... !
          Affligeant..


        • claude-michel claude-michel 22 mai 2014 11:36

          Les voyous sont de sortie.. ?

          Vous avez vu Sarkozy qui prépare son retour pour 2017.. ?...Gonflé le voyou de neuilly (JFK)...


        • claude-michel claude-michel 22 mai 2014 12:02

          En 2205 j’ai voté NON comme 55% des électeurs...Sarkozy (le bandit) à tout simplement rayé ce vote pour convenance personnelle...Nous demandons l’application immédiate de ce vote.. !


        • passtavie passtavie 22 mai 2014 12:20

          Les voyous ? Quelques uns, mais la plupart ne sont que des gens connectés à la matrice. Ils vivent un monde illusoire et forcément quand on se fie aux oasis qu’on voit partout dans le désert plutôt qu’à la boussole, il y a de fortes chances pour qu’on finisse par nourrir les vautours.


        • claude-michel claude-michel 22 mai 2014 12:47

          Par passtavie....L’honnêteté en politique n’existe pas...une illusion pour certains..un mirage.. !


        • César Castique César Castique 22 mai 2014 10:34

          «  C’est une certaine honte qui va s’abattre sur la France... »¨


          Sur la caste médiatico-politique uniquement, dont le divorce d’avec le peuple est consommé. Si vous vous souvenez, lorsque les Suisses ont interdit les minarets puis voté contre l’immigration de masse, la même caste fut la seule à s’indigner, abstraction faite d’une poignée d’hurluberlus en orbite autour de l’entonnoir de la gauche qui pense.

          • bourrico6 22 mai 2014 10:44

            l’entonnoir de la gauche qui pense.

            Venant d’un descendant direct de canidé, je pense que cette phrase est un compliment.

            De rien.


          • César Castique César Castique 22 mai 2014 12:38

            « Venant d’un descendant direct de canidé... »


            Vous êtes généalogiste ?

          • bourrico6 22 mai 2014 10:39

            Dimanche, je vais rester chez moi, j’en ai rien à faire de l’Europe des financiers, je la conchie, je la vomis avec haine et mépris !

            A coté de ça, on a l’Europe du riducule et de la farce bouffonne, 90000 euros le rapport sur les chasses d’eau, débattre de la courbure des concombres, alors oui, ce sont des cas montés en épingles, mais il sont vrais, et montrent l’absurdité de vouloir faire voter les gens pour des débats aussi .... y a pas de mots.

            Vous voulez me vendre la peste en agitant le menace du Choléra, la bonne blague, vous pouvez tous allez vous faire empapaouter, la droite comme la sois disante gauche !


            • Doume65 22 mai 2014 12:53

              « Dimanche, je vais rester chez moi, j’en ai rien à faire de l’Europe des financiers »
              C’est sûr que si tout le monde va à la pêche, les financiers vont quitter l’Europe.
              T’es même pas foutu d’aller voter blanc ?


            • colere48 colere48 22 mai 2014 13:58

              L’abstention est une lâcheté !
              C’est tellement facile de critiquer sans choisir, sans s’engager...

              L’abstention excellent moyen de favoriser l’avènement du vrai « fascisme » par « acclamations » tels des « césars » fin d’empire cooptés par les légions frappant leur boucliers de leur glaive !!!
              Est-ce cela que vous souhaitez ???


            • foufouille foufouille 22 mai 2014 15:09

              continue de veauter pour ton smic à 600€


            • bourrico6 23 mai 2014 09:16

              Et aller voter va les faire quitter l’Europe peut être ?

              Vos arguments ringards, vous pouvez vous les rouler en pointe et vous assoir dessus, vous n’êtes pas prêt de me faire culpabiliser.

              Allez voter, c’est légitimer la tonte, c’est votre droit, mais vous n’avez aucune leçon à me donner.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2014 11:41

              Qui ne dit mot consent !
              Si vous détestez autant l’UE, vous pourriez peut-être voter pour les seuls qui proposent la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, l’ UPR !

              Dans son programme, il y a la réintroduction de la Haute Trahison supprimée par Sarkozy avant de faire voter le Congrès et de transformer le NON en OUI !

              La Haute Trahison, c’est condamner les responsables politiques pour leur entente avec des puissances étatiques ou privées étrangères, pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français.


            • alinea alinea 23 mai 2014 12:20

              Vous confondez l’abstention des élus à un vote sur un décret qu’ils avaient dit combattre, et l’abstention du peuple qui a bien compris que quoiqu’il dise ce sera pareil ; c’est sa dernière liberté que de montrer - et pour quelles raisons que ce soit- qu’il refuse le jeu qu’on lui impose ! Sinon, oui, vous êtes libres de choisir OMO ou ARIEL ! cela s’appelle de la consommation !


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 mai 2014 11:14

              Les partis, c’est comme le vin : il y en a un bon, élevé dans le meilleur chai, en futs de chêne de Troncais, et d’autres grand public pleins de sciure de bois destinés à la grande distribution...faites les bon choix monsieur, bon choix madame !

              On reconnait les grands partis à ce qu’ils ont pleins de parvenus.


              • Nestor 22 mai 2014 11:14

                Salut,

                « Dimanche : Sauvons le soldat Europe »

                Oui plutôt dire ; « Sauvons le soldat capitaliste Européen » ...

                Je crois qu’à ce stade de délabrement trop avancé il serrait bien mieux de stopper sa souffrance ... Chypre, Grece, Italie, Espagne, Portugal, France des peuples qui subissent l’agonie de ce soldat capitaliste soutenue par des gouvernements aux ordres du capital ...

                Bientôt, ogm et hormones dans vos assiettes, de plus en plus de produits monsento et la mort des abeilles sans parler du gaz machin que les États-Unis compte bien nous livrer par bateau (et le risque de pollution des mers et océans ?) tout ceci pour le bien être de quelques gros porcs qui s’engraissent sur le dos des peuples et qui ruinent à jamais un avenir saint pour les futurs habitants de notre planète ...

                La troisième guerre mondiale ...

                Sauver ce soldat là capitaliste Européen c’est ouvrir les portes de la désolation pour des milliers d’années ...


                • Alpo47 Alpo47 22 mai 2014 11:30

                  Après avoir fait un bilan catastrophique de l’évolution de l’UE et de ses gestionnaires, l’auteur nous demande de voter pour un parti qui a tout trahi, à commencer par ses électeurs. Il s’agit juste là, d’une tentative de manipulation, en argumentant d’abord sur des sujets sur lesquels tout le monde est d’accord ... pour tenter d’amener (quelques uns) vers le « moindre mal », le PS. Pitoyable manoeuvre.

                  Lâches, veules, corrompus, menteurs ... les élus PS (idem pour les élus UMP et ... les autres) représenteraient donc encore une « social démocratie » si on en croit l’auteur ?

                  Et bien, si c’est cela la « social démocratie », il est temps de leur signifier notre désapprobation, et de la manière la plus compréhensible.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2014 11:53

                    Petit rappel des soutiens actifs des Socialistes à notre belle UE de la prospérité :

                    * 1957 Traité de Rome signé par Guy Mollet SFIO
                    * 1985 accords de Schengen Fabius
                    * 1986 Bérégovoy Dérèglementation des marchés
                    *1986 Acte unique européen- Fabius + Delors
                    * 1988 Directives Delors/ Lamy sur la mobilité des capitaux.
                    *1990 Bérégovoy baisse de la fiscalité sur les revenus du capital
                    * 1992 Maastritch Bérégovoy
                    * 1997 Traité d’ Amsterdam Jospin
                    * 1998 Création de la BCE Jospin
                    * 1998 Régime fiscal favorable aux stocks options DSK
                    * 1999 Zone euro - Jospin
                    * 2000 Sommet de Lisbonne Jospin
                    * 2001 Traité de Nice Jospin
                    * Sommet de Barcelone- Jospin
                    * 2008 Ratification du Traité de Lisbonne Congrès de Versailles approuvé par le PS
                    * 2013 MES &TSCG Ayrault.

                    PS : 1984, Mitterrand propulse le FN dans les médias pour en faire un épouvantail et associer la souveraineté à l’extrême- droite.

                    Si les Socialistes n’existaient pas, il aurait fallu les inventer... , Goldman Sachs les remercie !


                  • lsga lsga 23 mai 2014 11:57

                    Bravo aux socialistes !

                     
                    Pour les nationalistes, rappelons qu’ils sont responsables des 2 guerres mondiales. 

                  • jaja jaja 23 mai 2014 12:00

                    Et rappelons à Isga, ce soutien indéfectible du nationalisme US et de son impérialisme, que les socialistes sont à l’origine de la majorité des guerres coloniales de l’impérialisme français !


                  • lsga lsga 23 mai 2014 12:03

                    jaja : la Nation US est encore plus morte que la Nation Française.

                     
                    Les Capitalistes US sont beaucoup plus progressiste que les capitalistes Européens qui sont toujours assez réac. Les Capitalistes US pensent profit, pas « patrie ».
                     
                    Enfin, heureux de voir que tu défends les nationalistes, ça conforte le fait que le NPA est devenu nationaliste. Dommage : vous aviez un super clip de campagne pour les européennes. L’abolition de Frontex, c’est une idée magnifique. 

                  • jaja jaja 23 mai 2014 12:10

                    L’abolition de Frontex n’est pas qu’une « idée magnifique » comme tu le dis c’est une exigence portée en commun par le NPA et l’organisation des sans-papiers présente avec nous lors de l’occupation de l’Union européenne à Paris. Le NPA ne fait pas que beugler son internationalisme sur Internet mais le pratique dans la rue avec celles et ceux qui sont victimes de l’oppression impérialiste et du néocolonialisme...
                    Personnes et militants avec qui nous construirons les ponts pour le socialisme du XXIème siècle...


                  • lsga lsga 23 mai 2014 12:13

                    ah... si vous étiez capable de militer pour la relocalisation de l’industrie néo-coloniale en Afrique ! Franchement, d’un point de vue électoral, ce n’est pas pire que d’appeler à l’abolition de Frontex, et cela vous ancrerait vraiment dans une lutte internationaliste. 

                     
                    Après, il vous restera encore à appeler au remplacement des manouvriers par des machines, et vous seriez alors vraiment progressiste. Mais bon, c’est un autre débat. 
                     
                    Les sans-papiers Ivoiriens, il y en a pas eu un seul pour vous dire que Pétroplus n’avait rien à faire en France, et tout à faire en Côte d’Ivoire ? 


                  • jaja jaja 23 mai 2014 12:23

                    Pour ce qui est des relocalisations aucun problème sauf que c’est aux Africains à décider de quoi ils ont besoin. La première des nécessités étant de virer les multinationales agricoles occidentales et de mettre en place une agriculture socialisée et au service de la population. Idem pour toutes les autres multinationales (y compris bancaires) qui devront être expropriées..
                    Mais c’est aux Africains de décider eux-mêmes et non à Isga...

                    L’organisation Survie mérite d’être connue... Elle traite de tous les aspects du néocolonialisme en Afrique et donc de toutes les saloperies de l’impérialisme français. Nous avons organisé de nombreuses réunions publiques avec ses militants et continuons de le faire.... Traiter le NPA de nationaliste est juste ridicule...

                    http://survie.org/


                  • lsga lsga 23 mai 2014 12:28

                    ah ça... pour parler des subventions agricoles, vous êtes toujours là (laisser le bon nègre colonisé travailler dans les champs ne gêne personne).

                     
                    Par contre, dès qu’on parle de relocaliser la métallurgie, la pétro-chimie, la plasturgie, là, il n’y a plus personne.
                     
                    Oh : et je ne vois pas en quoi c’est aux africains de décider l’avenir de l’Afrique. Je ne crois pas aux Nations. Nous voulons une démocratie conseilliste mondiale. 

                  • jaja jaja 23 mai 2014 12:44

                    Manouvrier est devenu un terme insultant pour qualifier des ouvriers spécialisés (ce qui signifie en fait qu’ils sont dépourvus de qualification).... Utiliser ce terme, venu du XIXème siècle, pour celles et ceux qui sont devenus les OS puis les Opérateurs montre bien toute la haine de classe anti-ouvrière qui t’habites...

                    Ces gens que tu méprises n’ont jamais été aussi nombreux à travers le monde et imaginer qu’ils vont disparaître dans un avenir proche est stupide. Les plus jeunes d’entre eux vivront encore dans plus d’un demi siècle et leurs enfants, à qui est donnée une éducation au rabais ou totalement inexistante, ne sont pas près d’obtenir le statut d’ingénieur dont tu nous rabat les oreilles !

                    La Révolution à venir sera une révolution ouvrière et aura comme but d’uniformiser les revenus de toutes et tous en expropriant toute la société bourgeoise et ses serviteurs zélés (directeurs, ingénieurs de direction etc...) qui font tourner son outil de production en en tirant des bénéfices qui égalent largement ceux des ploutocrates...
                    Ce n’est que lorsque des revenus identiques permettant de donner une éducation de qualité à toutes et à tous et donc de permettre, avec le temps, d’abolir les distinctions de classe que la société capitaliste aura définitivement vécu...


                  • jaja jaja 23 mai 2014 12:49

                    Relocaliser la métallurgie ? Il faut la créer en Afrique puisqu’elle est nécessaire partout dans le monde mais pas besoin pour ça de liquider Goodyear comme le font Titan et tes amis américains....

                    Ton histoire de « bons nègres » est une saloperie... bon tu n’es pas à ça près ! et ça ne porte pas à conséquences sur le Net !


                  • lsga lsga 23 mai 2014 12:50

                    Ah ! Mais on progresse !

                     
                    Donc oui, manouvrier est un travail insultant pour l’intelligence du prolétariat. Tous les prolétaires, sans exception, on toute l’intelligence nécessaire pour devenir technicien supérieur ou ingénieur. Encore faut-il les former.
                     
                    Pour rappel : une grande partie des industries textiles qui ont été délocalisée de l’Europe vers la Chine ont remplacé des machines-outils extrêmement complexes et évoluées par des armées d’esclaves manouvriers. 
                     
                    Ouvier == Prolétaire == Salarié ou travailleur journalier
                     
                    Dans la société socialiste, nous aurons toujours besoins d’administrateurs, d’ingénieurs, de scientifiques, mais plus de manouvrier. 
                     
                    Nous ne sommes pas pour égaliser les revenus, mais pour abolir le salariat :
                     

                  • lsga lsga 23 mai 2014 13:03

                    Toute la gauche, même le FdG et le PS, dit qu’il faut cesser de subventionner les exportations agricoles. Tu ne te dis pas que c’est qu’il y a un problème ?

                     
                    Il faut que les Africains sortent du statut quasi féodal de colonisés pour devenir prolétaires. Pour cela, il faut relocaliser l’industrie en Afrique. 
                     
                    Je te repose la question : parmi les sans-papiers Ivoiriens au NPA, il n’y en a pas eu un seul pour vous dire que Pétroplus et GoodYear devaientt être relocalisé en Côte D’ivoire, là où le pétrole et le caoutchouc sont produits ? (ne serait-ce même que pour des considérations écologiques)

                  • jaja jaja 23 mai 2014 13:06

                    Abolir le salariat c’est supprimer les différences entre travail manuel et intellectuel. Ce qui veut dire qu’une fois la différence culturelle comblée par l’éducation reçue par toutes et tous dans une société où chacun possède les mêmes moyens pour s’instruire et éduquer ses enfants et avec le temps... alors la société de classes aura vécu...

                    Ce que tu veux toi c’est pérenniser un système où les privilégiés conserveront leurs hauts salaires au nom du travail complexe par rapport au travail simple effectué par les « manouvriers » que tu méprises en bon aspirant de la future Nomenklatura « socialiste » mais exploiteuse. La plus-value devant selon toi continuer à ne pas se tromper de poches mais aller dans celles de la future oligarchie. On a déja connu ça et on le connait malheureusement encore dans tous les pays qui se réclament du socialisme.... Et en pratiquant ainsi aucune chance de combler les différences entre les classes puisque chacun(e) ne dispose pas des mêmes moyens comme on l’a vu en URSS. Les privilégiés du système se débrouilleront toujours pour renforcer leur main mise sur les leviers de direction de la société

                    Ton socialisme élitiste et anti ouvrier c’est fini....C’est une autre époque et il nous faut tirer les leçons des échecs et trahisons passées....
                    Abolir le salariat c’est dans un premier temps l’égalité sociale !


                  • jaja jaja 23 mai 2014 13:12

                    Je t’ai répondu sur les relocalisations. C’est de création d’industries dont à besoin l’Afrique... ce que doivent devenir Petroplus, Continental ou Goodyear (en terme de production) est une autre question qui doit être débattue au premier chef par celles et ceux qui y travaillent...


                  • lsga lsga 23 mai 2014 13:14

                    non non. Suppression du salariat mon grand. Le travail ne doit pas être une marchandise. Je te le dis comme ça : c’est juste la principale revendication des communistes après l’abolition de la propriété privée bourgeoise (en fait, ce sont les deux faces d’une même pièce).

                     
                    Au NPA, vous n’êtes pas pour l’abolition de la Finance, mais pour la fonctionnarisation des banquiers. Vous n’êtes pas pour l’abolition du salariat, mais pour l’égalisation des salaires. Vous n’êtes pas pour la gestion scientifique de la production et de la distribution, mais pour le maintient des prolétaires dans le statut de manouvrier. Vous n’êtes pas pour l’abolition de la propriété privée bourgeoise des moyens de production, mais pour l’interdiction des licenciements. Vous n’êtes pas pour la sortie du Capitalisme, mais pour que les patrons « payent eux-mêmes leur crise » (slogan de Poutou en 2012).
                     
                    Bref : vous êtes des putains de sociaux-démocrates, des Keynésiens de pacotilles, des nationalistes inavoués, des bismarckiens déguisés en communistes. 

                  • lsga lsga 23 mai 2014 13:19

                    ah bon ? Pétroplus doit appartenir aux ouvriers de pétroplus ?

                     
                    vraiment, vous avez du passer à côté du concept d’ « abolition de la propriété privée des moyens de production ».
                     
                    C’est au suffrage universel direct et mondial, c’est à dire dans le cadre des Conseils Socialistes, que doit se décider les évolutions stratégiques de l’appareil de production. 
                     
                    Faire des ouvriers de Pétroplus les nouveaux bourgeois qui spolient les richesses du sol africain, ce n’est pas le Communisme. 

                  • jaja jaja 23 mai 2014 13:22

                    De plus ta vision n’est qu’une vision néocoloniale...en effet quand tu dis « Il faut que les Africains sortent du statut quasi féodal de colonisés pour devenir prolétaires » et que dans le même temps tu appelles à la suppression des manouvriers en Occident ça veut dire que dans ta tête on aura une Europe intellectuelle et une Afrique prolétaire... Ce que tu appelleras sans nul doute un progrès mais qui ne constituerait qu’une nouvelle phase de la domination. Domination que tu ne veux pas supprimer radicalement dans ses fondements de classes partout dans le monde mais aménager en bon bureaucrate...


                  • jaja jaja 23 mai 2014 13:23

                    Et j’arrête là avec toi tant cette discussion devient ridicule....


                  • lsga lsga 23 mai 2014 13:32

                    oui oui, arrête de débattre avec moi, tu risquerais de devenir communiste. 

                     


                  • jaja jaja 23 mai 2014 13:36

                    Petit bourgeois prétentieux comme tous ceux de ta classe....


                  • zygzornifle zygzornifle 22 mai 2014 11:48

                    il a sa place sous l’arc de triomphe.....


                    • foufouille foufouille 22 mai 2014 11:51

                      « une véritable parodie de démocratie, une foire à la ferraille, un véritable fourre tout »

                      c’est mieux le parti unique ?



                      • foufouille foufouille 22 mai 2014 16:32

                        c’est comme si .........
                        tu le limite a combien le nombre de partis ?


                      • LE CHAT LE CHAT 22 mai 2014 11:51

                        Je voterai PS en France, au nom du mouvement social démocrate européen


                        ces gens qui en Allemagne , en Grèce , en Espagne , en Italie , au Portugal et maintenant en France imposent l’austérité aux peuples tant qu’eux continuent à s’attribuer places et privilèges .....

                        • Nestor 22 mai 2014 12:01

                          Salut Le Chat,

                          Même entre eux ...

                          Quelle belle mentalité ! smiley


                        • LE CHAT LE CHAT 22 mai 2014 12:25

                          salut Nestor ,


                          en effet pitoyable , surtout que tout le monde s’en tape de ces deux cruches insignifiantes !

                        • anomail 22 mai 2014 11:59

                          Le vote utile ?

                          Non merci, on m’a déjà fait le coup deux fois, dont une avec un révolver sur la tempe un certain 21 avril.


                          • dup 22 mai 2014 12:59

                            Sauvons le soldat Europe

                            qu’il crève . il a mis les peuples en dissolution et en esclavage au profit d’une technocratie .

                            comment vous avez pas encore lu les recommandations sur le réservoir des pissotières ? . mais le chômage ,connais pas


                            • DanielD2 DanielD2 22 mai 2014 14:08

                              « C’est une certaine honte qui va s’abattre sur la France »

                              Chez les bobos et les oligarques surement. Chez les peuples Européens, on sera l’exemple à suivre.

                               


                              • lsga lsga 22 mai 2014 14:09

                                ah ? Ce sera pas les néo-nazi autrichiens ? ou grecques ? 


                              • DanielD2 DanielD2 22 mai 2014 14:14

                                Qu’est-ce que vous racontez encore comme délire ? Alors, ça avance les Etats-Unis Socialistes Mondiaux ? On attends la révolte mondiale des prolétaires.


                              • lsga lsga 22 mai 2014 14:16

                                Bin vous dites que le FN va être le modèle pour toute l’Europe. Or, ce sera peut-être un des alliés européens du FN : par exemple les néo-nazis d’Autriche ou de Grèce. 


                              • DanielD2 DanielD2 22 mai 2014 14:20

                                Qu’est-ce que ça peut nous faire qu’il y ait des néo-nazi je sais pas où ? L’important c’est de démolir l’UE, après chacun fera ce qu’il veut chez lui, ça s’appelle la démocratie mais je sais que les gochos ont un problème avec elle. 


                              • lsga lsga 22 mai 2014 14:21

                                ah bas c toi mon grand qui parle d’exemple à suivre !

                                 
                                Tu dis : le FN sera l’exemple pour toute l’Europe. Je te demande : pourquoi le FN, et pas les partis néo-nazi autrichiens et grecques ? 

                              • lsga lsga 22 mai 2014 14:23

                                ah bas c’est toi mon grand qui parle d’exemple à suivre. Tu dis que le FN sera l’exemple à suivre pour toute l’Europe, je te demande pourquoi pas les partis néo-nazi autrichien ou grecque ?


                              • DanielD2 DanielD2 22 mai 2014 15:03

                                L’exemple à suivre ne sera pas le FN, mais le peuple Français qui va montrer à la terre entière qu’il a compris l’enculerie Européenne et qu’il n’a pas l’intention de se laisser faire. Après, que ça soit le FN ou autre, pas d’importance. 


                              • lsga lsga 22 mai 2014 15:04

                                D’accord : donc que ce soit le FN ou les Néo-NAZI autrichiens ou grecques qui serve d’exemple, ça revient au même d’après toi ?


                              • DanielD2 DanielD2 22 mai 2014 15:08

                                Ha oui, ça m’amuserai beaucoup que le parlement Européen soit rempli de néo-nazi. Pas vous ?


                              • lsga lsga 22 mai 2014 15:09

                                non, pas moi. 

                                 
                                Donc, vous pensez que le FN devrait s’affirmer plus franchement néo-nazi ?

                              • DanielD2 DanielD2 22 mai 2014 14:17

                                Whouaaa, 97% de non. Je crois que même un article défendant la gastronomie à base d’enfants aurait plus de votes positifs. Décidément l’Europe et le PS sont populaires.


                                • Diogène diogène 22 mai 2014 15:42
                                  à l’auteur :

                                  « C’est une certaine honte qui va s’abattre sur la France et affaiblir encore plus sa voix dans le concert européen. » dîtes-vous !

                                  La honte s’est abattue sur la France quand ses dirigeants ont adopté le traité de Lisbonne alors que les électeurs avaient voté NON au référendum.

                                  La honte s’est encore abattue sur la France quand F Hollande a commencé à détricoter le droit du travail, le système de retraites et les service publics pour se conformer aux directives européennes.

                                  La honte s’est enfin abattue quand tout le monde a compris que la finance n’était pas vraiment l’ennemi de Cahuzac, ni de Fabius, ni de Hollande et que jamais ils n’appliqueraient leur promesse de séparer les banques d’affaires et les banques de dépôt pour éviter de polluer les comptes sains et les possibilités d’investissements !

                                  Alors, s’il vous plait, gardez vos leçons de morale pour vous !

                                  Il ne s’agit pas de honte, il s’agit de réalisme : le peuple recommencera à voter quand on respectera ses choix électoraux !!!

                                  Point - barre !


                                  • Wilemo Wilemo 22 mai 2014 21:46

                                    Je l’aurais dit avec plus de phrases... mais j’aurais pas dit mieux ! :)

                                    Et j’ajoute, toujours pour l’auteur, que vous semblez confondre patience et résignation. Personnellement, je vous ai donné votre chance à plusieurs reprises, et j’ai été patient. Et, croyez moi ou pas, je suis toujours très zen, et pas « extrémiste » pour 2 sous, alors quand je vois comment je suis calme, et comment la moutarde me monte au nez ; Quand je lis des commentaires ahurissants , souvent de bêtise, mais surtout de violence, des appels à l’insurrection ... je dirais à vos potes de changer de braquet (voir de vélo) très vite, parce que la tension, elle monte vraiment.

                                  • marmor 22 mai 2014 15:57

                                    Pelletier est soit très naïf pour croire que son plaidoyer pour les socialos va nous influencer, soit tellement imbus de sa personne pour croire que sa prose est convaincante.
                                    Je m’en fous de la couleur de ton bulletin. J’ai tellement mal au fondement que je ne veux plus me faire mettre, avec ou sans vaseline ! ce sera sans moi et advienne que pourra ! le vin est servi, il faut le boire.


                                    • BA 22 mai 2014 17:03

                                      Depuis mai 1974, la France est devenue un laboratoire.

                                       

                                      Depuis mai 1974, les Français votent pour des savants fous.

                                       

                                      Depuis mai 1974, les savants fous de gauche, les savants fous de droite, les savants fous du centre font une expérience : la construction européenne.

                                       

                                      En France, des savants fous veulent continuer l’expérience européenne, en nous expliquant que cette expérience va nous apporter la croissance économique et le progrès social.

                                       

                                      Mais 40 ans plus tard, les Français commencent à comprendre le résultat de cette expérience : cette expérience a complètement foiré.

                                       

                                      Le résultat de l’expérience est exactement le contraire de ce qui avait été prévu par les savants fous.

                                       

                                      Aujourd’hui, si les Français ne veulent plus servir de cobayes à ces savants fous, ils peuvent virer les savants fous qui dirigent la France depuis 40 ans.

                                       

                                      - Les Français peuvent arrêter cette expérience de tarés.

                                       

                                      - Les Français peuvent sortir du laboratoire des savants fous.

                                       

                                      Sortons de l’Union Européenne !

                                       

                                      http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2014/05/Profession-de-foi-UPR-EP2014-France-metro.pdf


                                      • stetienne stetienne 22 mai 2014 18:02

                                        pour penser que le gros flan enarque 1ere et le petit rastignac hidalgo sauveront autre chose que leur carriere et avantages en nature qui s’y reportent faut etre autiste aveugle ou avoir trop picolé


                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 mai 2014 18:23

                                          Le vrai choix est ailleurs, il faut d’abord redéfinir les fondements même de ce « projet » !
                                          Telle qu’elle est conçue « l’union européenne » est le projet le plus ridicule que les humains n’ont jamais entrepris ! Aucune organisation sociale, politique et humaine n’obéit à un monstre à deux têtes ! Le problème insurmontable que les hypocrites au pouvoir ne veulent pas poser sur la table est celui-ci : Ou bien on annule les « États » et on crée un « État européen », ou bien on se retire du cirque de Bruxelles et on retrouve les souverainetés nationales : TOUTE AUTRE SOLUTION EST UN LEURRE QUI COMPLIQUE DE PLUS EN PLUS LA VIE EUROPÉENNE ! A partir de là tout le monde comprend que le moteur turbo franco-allemand qui fume n’en peut plus... Les peuple d’Europe doivent refuser de voter eux-mêmes leur avenir incertain, ils doivent opter d’abord pour une solution rationnelle : soit on revient à « l’organisation nationale », soit on se transforme en un « empire européen » mais dans ce cas il faut accepter le jeu démocratique qui ne serait plus le moteur-turbo-compromis-franco-allemand-qui-fume-et-n’en-peut-plus...


                                          • njama njama 22 mai 2014 18:24

                                            y a comme quelque chose qui sonne assez malsain je trouve de parler d’un « soldat » Europe ... d’autat plus dans ce contexte actuel de réelle agressivité de l’OTAN sur la question ukrainienne ...

                                            pourriez nous en dire plus Jean Pelletier sur le choix de ce mot ?

                                            Vous plomber l’Europe du PS, votre slogan « sauver le soldat Europe » va faire fuir tous les pacifiques et pacifistes ...


                                            • Jelena XCII 22 mai 2014 19:28

                                              Pour Pelletier, la honte ce serait que le FN soit en première position... Par contre que son PS-adoré soutient des authentiques néo-nazis en Ukraine, ça le dérange pas le moindre du monde.


                                            • Yohan Yohan 22 mai 2014 19:00

                                              et combien de vies pour sauver le soldat Ryan ? smiley


                                              • BA 22 mai 2014 21:55
                                                Jeudi 22 mai 2014 :

                                                Coup de tonnerre dans le secteur automobile : la Citroën C3 ne sera plus fabriquée en France, à Poissy. La Citroën C3 sera fabriquée à Trvarna, en Slovaquie.

                                                Pourquoi cette délocalisation ?

                                                Parce qu’en France, le coût horaire du travail est de 35 euros, tandis qu’en Slovaquie le coût horaire du travail n’est que de 8,80 euros.

                                                L’Union Européenne, c’est un grand marché intérieur, sans aucune frontière, dans lequel 28 nations sont en compétition les unes contre les autres.

                                                L’Union Européenne, c’est 28 nations qui sont condamnées à baisser toujours plus les salaires de leurs ouvriers pour attirer les entreprises sur leur territoire.

                                                L’Union Européenne, c’est 28 nations qui font une course sans fin vers les salaires bas, vers les salaires les plus bas, vers les salaires toujours plus bas.

                                                L’Union Européenne, c’est un suicide collectif.

                                                Dimanche, votons pour que la France sorte de l’Union Européenne :


                                                • verdan 23 mai 2014 02:18

                                                  bonjour, bonsoir,

                                                  je n’ai pu m’empêcher de rire jaune à la lecture de ce torchon....rien à rajouter, tout y est.

                                                  Sûrement M. Pelletier cherche un strapontin dans cette clique de traitres gouvernante ...
                                                  Plus lèche-botte que ça , relèverait du génie...
                                                  On peut tout de même saluer cette prouesse...la raie est bien propre...
                                                  Cdlt


                                                  • mpag 23 mai 2014 02:59

                                                    Il n’y a rien a sauver chez ce soldat hormis le faite qu’elle restera dans les livres d’histoires comme étant la pourfendeuse d’une grande idée par son fonctionnement anti démocratique et son cambrage pour la bannière étoilée.
                                                    L’Europe n’a aucune voix, aucune identité propre, ces valeurs sont des brouillard opaques qu’on peine à déchiffrer exceptés dans des termes abstraits qui ne reflète pas la réalité du terrain comme entraide - démocratie - humanisme - circulation des peuples (qui en réalité celle des marchandises comme support principale)

                                                    Son fonctionnement à l’ombre des aspirations des peuples, ne présente aucune forme de légitimité et amène plus de problème qui n’en résous, je parle particulièrement de cette volonté d’agrandissement éhonté presque risible qui n’a pour but que de satisfaire les États-Unis et son fameux OTAN.

                                                    Il est venu de mettre cette Europe à terre qui n’est rien de plus qu’un cheval de Troie guidé depuis l’extérieur.
                                                    Il m’est arrivé peut être naïvement d’y croire, celle d’une Europe Fédéraliste qui pèsent dans l’équilibre du monde, je m’aperçois que j’ai eu tort et qu’elle prend plus la forme du Dindon de la Farce

                                                    Quant a l’auteur, je l’invite à voter en homme libre et en ouvrant les yeux
                                                    Non suivant une idéologie partisane
                                                    Vous valez mieux qu’être un porte parole qui avouons le, n’arrive pas à l’oreille des interlocuteurs

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès