• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Immigration, la grande imposture ?

Immigration, la grande imposture ?

De plus en plus de voix s'élèvent pour affirmer que l’immigration massive ne serait pas un phénomène subi, mais un phénomène voulu, organisé, planifié.

La plupart des économistes pensent eux que cette immigration est un chance pour l'économie Européenne.

Je vais donc me faire l'avocat du diable, ou plutôt de ces voix sataniques que l'on veut faire taire, voix qui ne respectent ni le politiquement correct ni la pensée unique.

Il n’y a pas de sujets tabous, rien qui n'interdise que l'on se pose des questions, après chacun donnera sa réponse.

Si cette thèse, phénomène voulu était vraie, pourquoi les dirigeants nous le cacheraient ?

 

Voyons les arguments

La Jungle de calais ne serait que le début d' un processus voulu. elle préfigurerait l'avenir de l'immigration en France et la démarche serait identique en Europe. On va faire des petits Calais partout, et quand le grand Calais se sera reformé et bien on recommencera la dissémination.

 

 

Ce processus serait l'acceptation par les dirigeants Européens d'un lent remplacement des populations nationales, Mais cette programmation, les responsables politiques se refuseraient à la rendre publique, à la formuler.

Les peuples ne comprendraient pas cette nécessité et pourraient par des manifestations de rejet la retarder ou la rejeter.

SONDAGE IPSOS DU MOIS D'AOÜT

<<l’institut de sondage rapporte que 57% des Français estiment qu’il y a trop d’immigrés en France et seulement 11% trouvent que l’immigration a un impact positif.

Dans le même sens, l’étude rapporte que d’après 54% des sondés, l’immigration force la France à adopter des changements qui leur déplaisent et 60% des personnes interrogées estiment même que l’immigration a un impact négatif sur les services publics.

Concernant les réfugiés, sujet qui préoccupe l’Europe depuis plusieurs années, les Français sont 63% à penser qu’ils ne "pourront pas s’intégrer" et 45% voudraient la fermeture des frontières aux réfugiés. Les personnes interrogées pensent même à 67% que "des terroristes se font passer pour des réfugiés pour entrer dans l'hexagone". Inversement, ils sont 54% à estimer que la plupart des personnes se présentant comme des réfugiés "n'en sont pas véritablement".>>

la disparition de l'état nation, la perte d'identité, la destruction de certaines de nos valeurs, l'abandon des coutumes et des cultures, des notions qu’ils jugent périmées, inutiles et qui seraient mal vécus.

Le multiculturalisme serait pour ses défenseurs, déjà en lui même une richesse culturelle dont on ne saurait se passer, qui devrait s'imposer, et les populations endogènes s'adapteront.

Ce sera un des sujets clés de la prochaine présidentielle et le combat entre pro et anti multiculturalisme.

Les adversaires du multiculturalisme qu'ils appellent communautarisme ont affûté leurs arguments.

Pour beaucoup de Français leur identité, c'est l'héritage de la civilisation judéo Chrétienne, ses racines sa culture, l'acceptation de son Roman National. C'est l'esprit des lumières qui va nous faire partager nos valeurs universelles.

C'est le chemin inverse du multiculturalisme

Pour nos gouvernants et conformément à la doxa Européenne, l'avenir de notre pays, c'est l'ouverture aux autres cultures, et l'abandon de notre identité actuelle.

C'est un peu le principe de l'assimilation mais à l'envers, c'est nous qui devons nous assimiler aux autres cultures.

L'assimilation est considérée par les défenseurs du multiculturalisme comme le mal absolu, une castration culturelle et identitaire, sauf si c'est le multiculturalisme qui nous l'impose.

L'Idéal pour ces défenseurs de l'immigration massive eut été que chaque état puisse faire venir des quotas de migrants importants bien sur, parce que nécessaires, mais choisis suivant les besoins économiques.

Cette formule se révèle pour l'instant impossible, Les nations n'ont plus de frontières, donc pas de contrôle efficace. Schengen est une passoire, alors on doit composer avec une immigration clandestine non quantifiable.

 

On est en droit de se poser cette question,

Pourquoi les sans papiers, donc des clandestins hors la loi ne sont pratiquement jamais reconduits chez eux ?

 

Parce qu'ils seraient d'après les technocrates et les économistes les plus nécessaires et les plus adaptables rapidement à notre économie, donc les plus rentables rapidement.

Ils sont jeunes, vigoureux,courageux, ils viennent seuls pour travailler le plus vite possible, prêts à faire tous les boulots, pas regardants sur les horaires, pas exigeants sur la rémunération, une main d’œuvre idéale pour le patronat.

Ils sont intégrables à court terme, donc tout bénéfice.

 

Ils seraient préférés aux réfugiés de guerre, que l'on doit absolument accueillir bien sur, car ces réfugiés sont là par obligation, ils ont parfois une famille, des enfants avec eux, et leur but n'est n'est peut-être pas de s'intégrer chez nous, mais de repartir chez eux dès que ce sera possible. Ils posent plus de problèmes que les sans papiers et sont un coût élevé pour nos sociétés.

 

Calais était à 90% composée de migrants économiques.

Que prévoit-on pour eux, les renvoyer chez eux ?

Non on prévoit de les intégrer.

Pourquoi ce processus serait accepté et voulu par l'Europe ?

Sans cette immigration, les experts assurent que dans les trente ans la population d'une Europe vieillissante et en panne de natalité, passerait de 270 millions à 200 millions alors que pendant le même temps la population de l,Afrique doublerait et passerait de 1milliard à 2 milliards.

Donc cette immigration est une nécessité vitale pour l'Europe, et les moyens d'y faire face disponibles.

Comment l'on nous y préparerait ?

 

Dans un premier temps

La culpabilisation

Le Rejet de l'immigration ou son ralentissement sont présentés comme une attitude hautement condamnable, mais au départ seulement sur le plan humain.

Racisme, Xénophobie, Manque de Générosité, Égoïsme sont des adjectifs plaqués sur tous ceux qui auraient la velléité de penser autrement et de refuser ce processus de remplacement lent mais incontournable de population.

Les médias, aux ordres de ces technocrates nous abreuvent d'images culpabilisantes, bateaux qui coulent, hommes fuyant la guerre ou la misère dans une détresse insupportable, enfants qui meurent. Comment rester insensibles et ne pas ouvrir vos bras ?

Pour les médias et les politiques en général, la majorité des migrants sont des réfugiés de guerre, alors que l'on a la preuve qu'il n'en est rien.

 

Dans un deuxième temps,

la méthode Coué

En répétant inlassablement que cette immigration est une chance pour notre économie.

Les économistes eux ont une position catégorique, cette immigration n'est en rien un danger pour l'Europe, non plus que pour la France qui est cependant en manque de croissance et en fort chômage.

Les entreprises se plaignent que 300.000 emplois ne sont pas occupés chez nous, parce que les Français un 'peu difficiles' pensent-il les trouvent pénibles, peu rémunérés et les refusent, alors ils réclament des immigrés pour les occuper.

Ils n'ont peut-être pas tort sur le besoin en main d’œuvre, souvenons nous par le passé après 1918, La France rapatria 250.000 Travailleurs d'Algérie.

Idem après 1945 La France envoyait des recruteurs pour inciter des Algériens à venir travailler en France par dizaines de milliers.

Sommes nous encore dans cette phase de pénurie de main d’œuvre, les économistes eux l'affirment et si les chiffres sur la projection de la natalité en Europe sont bons, et je crois que oui, leur démarche est logique.

 

Autre affirmation

« La contribution des immigrés à l’économie est supérieure à ce qu’ils reçoivent en termes de prestations sociales ou de dépenses publiques », assure Jean-Christophe Dumont, chef de la division chargée des migrations internationales à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Preuve indéniable pour eux :Le Royaume uni qui en quelques années a reçu un million de migrants.

Son taux de chômage est faible et le niveau de salaire n'a pas baissé.

 

Pourtant des voix s'élèvent contre le patronat Anglais

James Brokenshire, ministre de l’Immigration, a blâmé les entreprises britanniques pour l’embauche d’un trop grand nombre d’étrangers même sans papiers, encourageant de la sorte les immigrés à rejoindre illégalement la Grande-Bretagne.

Réponse du patronat qui défend son choix apatride et cosmopolite

« réduire l’immigration est une idée « bizarre et irréalisable ».

 

Autre analyse qui se veut rassurante

« Aucun économiste n’a jamais réussi à démontrer un lien évident entre immigration et chômage », affirme Thibault Gajdos, chercheur au CNRS, « et quand il y a un lien, il est positif pour le marché de l’emploi  ».

Pour ceux qui contestent ce besoin d'immigration

Tout serait pesé en termes de rentabilité, d'employabilité.

Le vivre ensemble, la compatibilité culturelle, 'l'identité heureuse' chère à Juppé, notre patrimoine culturel, ce sont des paramètres que qui ne sont pas pris en compte, il est question de survie économique, de rentabilité, de nécessité de production et de réponse à une consommation toujours plus grande, ou de réponse à de nouveaux marchés de consommateurs. L'homme dans cette économie mondialisé, serait vu comme une simple variable d'ajustement,

La mondialisation de l'économie, serait le cap, le but, l'objectif. Car la seule issue.

Cela est-il vraiment le projet ?

 

Le modus operandi dénoncé

Le frontières étant inexistantes

On commence par laisser se créer des abcès de fixation, des centres d’expérimentation, des jungles presque partout.

On regarde comment cela se passe, comment ils s'organisent comment ils survivent. La préférence serait donnée aux réfugiés économiques, et réfugiés de guerre.

On ne va faire de distinction entre migrants économiques et réfugiés de guerre, on va accorder le droit d'asile à tous pour que les migrants économiques puissent rester et rentrer sur le marché du travail rapidement. Cette immigration coûte au départ très cher, c'est un investissement important disent les maîtres de l'économie, et il faut rentabiliser cet investissement le plus tôt possible.

Le montant de cet investissement et la période d 'amortissement, pas de réponse précise, moi je n'en ai pas trouvée.

Alors les tenants de cette dénonciation d'une immigration voulue et indispensable pensent que leurs planificateurs mettent en place leur projet en catimini et sous de fausses postures. Ils seraient loin de toutes ces considérations compassionnelles évoquées, de ces contes dont on nous abreuve, la générosité, la charité, l'amour du prochain, le devoir humanitaire. Le vrai projet disent-ils, ils ne vont pas vous le raconter, il n'est pas très fraternel, on limite bien sur les peuples à la fraternité, la compassion, la générosité, la compréhension des arcanes du mondialisme économique n'étant pas accessible au vulgum pecus incapable d'analyser les mécanismes de l'économie mondiale, de cela ils en sont persuadés.

Ils attendraient de nous résignation, acceptation, soumission, adaptation tout au long les années à venir.

 

D 'autres paramètres feraient accroire une part de vérité dans cette politique.

J'ai découvert un organisme que je ne connaissais pas et qui existe depuis des décennies.

L'Organisation internationale pour les migrations. L'OIM.


 

Tous les pays en bleu participent à cette organisation 165 états membres

 

Sa mission d'après Wikipédia

L'OIM « croit fermement que les migrations organisées, s’effectuant dans des conditions décentes, profitent à la fois aux migrants et à la société tout entière ». Sa mission est d'agir avec ses partenaires de la communauté internationale en vue de :

-contribuer à relever concrètement les défis croissants que pose la gestion des flux migratoires,

-favoriser la compréhension des questions de migration,

-promouvoir le développement économique et social à travers les migrations,

-œuvrer au respect de la dignité humaine et au bien-être des migrants.

Pour son directeur général William Lacy Swing, « la migration est inévitable, nécessaire et souhaitable . »

En résumé, pour les tenants de cette immigration les motivations seraient simples

« La démographie européenne s’avère une cause perdue, les populations européennes « d’origine » ne font plus suffisamment d’enfants pour renouveler les générations de manière endogène. C’est inévitable et la tendance se renforce sensiblement. A l’inverse, les populations africaines et asiatiques connaissent un boom démographique inédit »

D’où ce besoin vital pour l'Europe de transfert de population, ce qu'a l'air d'avoir parfaitement intégré l'Allemagne et ce qui expliquerait pourquoi sa chancelière a annoncé l’accueil d'un million de migrants.
 

Cette analyse des migrations est-elle

Un Fantasme ou une réalité ?

A chacun sa réponse.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

208 réactions à cet article    


  • Olivier 16 novembre 2016 10:08

    L’immigration n’a aucun justificatif économique, bien au contraire, son coût est colossal en termes de dépenses publiques (allocations sociales, délinquance, soins, logements) et n’apporte rien dans le cadre d’une économie moderne qui nécessite de la main d’oeuvre qualifiée, et pas des millions d’analphabètes ne parlant même pas la langue du pays, comme commencent à s’en apercevoir les allemands.


    En fait elle relève d’une stratégie à long terme de guerre raciale contre les populations européennes blanches et chrétiennes, que l’élite mondialiste veut remplacer par des masses d’allogènes déculturés. Quand Sarkozy fait la promotion du métissage et Valls parle de politique de « peuplement », c’est qu’il y a un projet racial à long terme.

    • mmbbb 16 novembre 2016 11:14

      @Olivier selon les etudes officielles des universitaires , le cout economique de cette immigration represente un solde positif ! Enfin comme le chomage, c’est une grosse tambouille de chiffres et de toute evidence, l elite dicte les conclusions de ces rapports afin de nous faire avaler la pilule a l instar du crane en peau de fesse : Juppe qui promeut une identite heureuse.. En revanche aucun politique n avance le cout de la délinquance en France . Un regime stalinien ne ferait pas mieux en terme de propagande .


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2016 13:44

      @Olivier
      L’immigration n’a aucun justificatif économique, sauf pour ceux qui partent , bien évidemment.

      Sinon, vous pourriez peut-être aller droit au but et nous donner le numéro de téléphone de l’organisateur de ce que vous décrivez, on gagnerait du temps smiley


    • moderatus moderatus 16 novembre 2016 18:03

      @Olivier

      HOLLANDE a même évoqué dans son livre qu’il existait déjà des zones de partage.

      les économistes eux sont formels ; l’immigration est un paramètre incontournable et pour eux positif économiquement, ce qui n’est pas évident.

      salutations


    • mmbbb 16 novembre 2016 20:21

      @moderatus le contre exemple est l allemagne voila un pays qui degage un excedent commercial de plusieurs milliards et qui est incapable d’avoir une politqiue nataliste Pour pallier cette denaliste La mere Merkel accueille plus d’ un million de migrants en ne se projetant pas dans l avenir . La Suede qui s est ouvert a une certaine immigration alors qu elle n’avait aucun passe colonial a desormais les memes maux que la France http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/suede-pourquoi-les-banlieues-brulent_1251446.html ... Nous devrions obliger les economistes a vivre dans ces banlieues, ils raconteraient moins de billevesées .. 


    • Paul Leleu 16 novembre 2016 21:44

      @Olivier


      Il est rentable de faire travailler les immigrés en leur majorité en âge de travailler, et peu en position de négocier avec leur patron... combien de petits-patrons (qui votent FN) employent sans vergogne des immigrés clandestins sans-papiers ???!!! Ils nous causent de « patrie » mais ils savent ce qui est bon pour leur pognon... il faut ouvrir les yeux... 

    • hervepasgrave hervepasgrave 17 novembre 2016 20:37

      @Olivier
      Bonjour,l’auteur a rédigé son article comme un manche ou alors excusons le. S’il a oublié le principal.
      Et quel est ce principal ? Braves gens défendant l’indéfendable !
      .
      Hier ,je dirais qu’il n’y a pas si longtemps ont voyaient des Biafrais dans des états de maigreur ,ils ne leurs restaient que les os sur la peau. et ailleurs d’autres populations avec un ventre ballonné de mal nutrition. Mais pour cela c’est dans les oubliettes. Et qu’avons nous vue sur les migrants d’aujourd’hui.Je ne l’invente pas il suffit de regarder les archives récentes,les journaux,la tv sous toutes ces formes,internet.Leur état lors de leur arrivée ! Jeune joufflu,avec de belles couleurs .Des personnes en très bonne santé.Il est évident que tout cela n’est pas une fuite désespérée comme l’on nous fait croire.Il y a une anguille sous roche.
      .
      Vous êtes tous figé dans la politique et vous oublié le principal qui est la bonne marche du monde.La France sur ce coup là est plus que médiocre,je dirais qu’elle me fait honte.Le pays des lumières ! aimez vous a proclamer ! pour beaucoup. Des migrants bloqués dans nos frontières, ce serait une volonté de leurs parts ? Pour le passage de 2016/2017 ,que d’immondices ,de saloperies dans les propos, mais pire encore dans la manière de pensée. Ce n’est pas de la politique mais de la fabrique de maque merde ,comme on le dit dans mon taudis . Je choque ? je serais un défenseurs de gens hostiles et malfaisant ? Et non j’ai encore un peu d’humanisme qui coule dans mes veines et un peu de lucidité.Il ne faut pas mélanger tout et n’importe quoi.Mais il est évident que la sauce prend ! c’est vraiment désolant. Je ne parle que pour moi,avec,mon avis de débile profond.
      .
      « oui ! Mais ? » comme disent encore certaines gens d’une partie de ma Normandie.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 08:41

      @Olivier Perriet
      C’est Soros, le principal instigateur. Pour déstabiliser les Etats Nations.

      "De plus en plus documenté par les révélations récentes de sites tels que Wikileaks ou Dcleaks, le soutien financier de George Soros à tout ce qui affaiblit les notions d’État et de souveraineté est régulièrement dénoncé par les médias conservateurs étasuniens. Dans son activisme protéiforme, le multi-milliardaire a investi massivement le champ des médias depuis longtemps, injectant dans ce ceuls secteur plus de 103 millions de dollars depuis les années 2000 afin de promouvoir son agenda et sa vision du monde. Cela n’a cependant pas empêché la victoire de Donald Trump. (...)



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 novembre 2016 16:18

      @Olivier


      J’ai dit sans équivoque qu’il ne faudrait plus admettre un seul musulman en Occident. Mais il faut aussi integrer ceux que nous avons déja. C’est à l’école que ca doit commencer. on est à faire disparaitre les maternelles alors que c’est LÀ qu’il faut assimiler. 


      PJCA



    • jocelyne 20 novembre 2016 18:18

      @Olivier
      « L’immigration n’a aucun justificatif économique » ce n’est pas du français.


    • LE CHAT LE CHAT 16 novembre 2016 10:24

      je trouve particulièrement idiot d’aller ramasser les canot à la dérive au large de la Libye et les remorquer jusqu’en Italie au lieu de les trainer jusqu’aux côtes africaines d’où ils viennent !

      nous ne voulons pas d’eux ! c’est clair et il faut le faire sentir avec nos votes en 2017 ! smiley


      • hunter hunter 16 novembre 2016 10:41

        @LE CHAT

         « nous ne voulons pas d’eux ! c’est clair .... »

        Oui, commençons par le vote, mais gardons de côté un plan b, au cas où......une sorte de nouvel ultimatum genre de celui des années 60, utilisé en Algérie : « la valise, clandestin, ou le cercueil ! »

        N’en déplaise aux innombrables gauchistes bien-pensants, adeptes du bisounoursisme, soit les dirigeants comprennent, soit ce sera au peuple de traiter le problème des ces envahisseurs, et des collabobos locaux qui les câlinent !

        Puisse la mer être très agitée cet hiver.......

        Adishatz

        H /


      • LE CHAT LE CHAT 16 novembre 2016 11:13

        @hunter

        Salut chasseur ,

        là où je vote , le message est bien passé avec 50% au premier tour et 57 % au second de mal pensants ! et l’arrivée de quelques parasites venant de Calais , ces panneaux publicitaires sur pattes pour un vote FN devrait amplifier le score ..


      • hunter hunter 16 novembre 2016 11:56

        @LE CHAT

        Salut camarade ,

        J’espère que si on vote pour qu’ils dégagent, une fois les nouveaux élus en place, ils vont enfin faire le nécessaire pour expulser en masse ces parasites, et merde aux accords internationaux, qu’ils soient parachutés de là d’où ils viennent (genre côtes libyennes, et basta cosi !

        Sinon, si ces nouveaux dirigeants trahissent à leur tour ( ce qui risque fort de se passer), eh beh là pas le choix, faudra traiter nous-mêmes !

        Faudrait aussi traiter ces salopards du MEDEF, et aussi dans les médias en premier, parce que bon, les envahisseurs (je ne les défends pas loin de là) ne sont pas entièrement responsables, vus que manipulés !

        Quand à des salopards comme Soros et Brezinski, j’espère que la nature va faire son œuvre, mais leurs pactes avec certaines forces sont très puissants....

        C’est pas gagné tout ça, mais bon tenons-nous en alerte !

        Aiguise tes griffes camarade matou, utilise ta souplesse et ta furtivité....

        Adishatz

        H/


      • microf 16 novembre 2016 13:38

        @LE CHAT
        « nous ne voulons pas d´eux ». dites vous, vous oubliez que c´est votre pays la France qui est la cause de cette immigration, en tuant le Guide Kadhafi comme un chien, voila les résultats, il fallait y penser avant des conséquences car maintenant, il est trop tard, il vous faut assumer, car le Guide Kadhafi vous avait bien averti que si vous le tuez, tous ceux qui travaillaient en Lybie, y gagnaient bien vies, et qui n´avaient aucun besoin de venir chez vous en France ou en Europe, vous envahirons, maintenant, il ne vous reste que des larmes á verser, eh bien, versez les, et comme vous le dites pour terminer, faites le sentir par votre vote en 2017.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2016 13:45

        @microf

        hélas nous ne pourrons pas voter pour votre guide Saint-Vladimir l’année prochaine


      • LE CHAT LE CHAT 16 novembre 2016 14:13

        @microf

        pas faux , une partie de l’immigration est due à la servilité des présidents français et des élites atlantistes et mondialistes qui ont cru malin de virer Khadafi et Saddam Hussein pour piquer leur pétrole ! les mêmes qui soutiennent la gueguerre entre ukrainiens et russes dont on a rien à attendre de bon !

        l’élection de Trump a du bon , ils courront moins derrière Washington !

        Le peuple français , on lui a pas demandé son avis ..........


      • Dzan 16 novembre 2016 16:06

        @hunter

        Comme aurait dit Coluche ( Oh un gauchiste pur vous) Manquerait plus qu’ils soient communistes.
        C’est fou comme l’élection de Trompe a délié les langues et les claviers


      • moderatus moderatus 16 novembre 2016 18:06

        @LE CHAT

        Les Français refusent cette immigration massive, les sondages le prouvent, mais les dirigeants et les économistes la veulent.
        L’homme universel fruit du capitalisme mondial serait programmé.


      • hunter hunter 16 novembre 2016 18:19

        @Dzan

        Je n’ai pas attendu que Trump soit désigné pour s’installer en janvier à Washington D.C, pour ouvrir ma gueule sue le problème des envahisseurs clandestins illégaux que nous n’avons pas à accueillir !
        Relisez d’autres de mes messages d’il y a quelques mois !

        Clandestins illégaux, eh oui, n’en déplaise aux gauchistes, il y a des lois et tout le monde doit les respecter normalement non, ne sont-ce pas là les caractéristiques de votre république dont on nus gargarise les oreilles à longueur de temps ?

        J’ai eu enfreint la loi (essentiellement en bagnole), j’ai donc été sanctionné  !j’ai fermé ma gueule, j’ai payé, on m’a amputé mon permis, je me suis tenu à carreaux le temps de récupérer mes points, et dorénavant plus d’excès de vitesse, donc plus de pognon à l’État !

        Car moins je lui en donne, moins il en aura pour les clandestins illégaux !
        J’ai parmi mes connaissances, une jeune femme seule, blanche, française, élevant seule sa petite fille, car le géniteur s’est barré dès qu’il a vu le ventre de sa compagne enfler ! ce géniteur n’a pas reconnu la petite fille !
        Cette jeune femme gagne péniblement un smic, elle a un tout petit appart’ (même si chez nous les loyers ne sont pas chers), mais un enfant ça coûte du pognon !
        Cette jeune femme a du mal à joindre les deux bouts, et quand elle va voir les assistantes sociales, on lui dit qu’il n’y a pas d’aide pour elle...pourquoi ?

        Pas assez de pognon gagné pour être considérée comme riche, mais trop quand même pour être considérée comme vraiment pauvre.....

        Jolie équation à la con, qui se résout tout de suite, quand le « demandeur » vient d’un autre pays et est assisté par les traditionnelles assocs’ droitsdelhommistes !

        Faut que ça s’arrête cette situation ! La charité devenue folle, ça commence à faire !
        N’oublions pas que charité bien ordonnée commence par soi-même !

        Alors qu’on distribue du pognon pour des clandestins illégaux qui ne viennent pas de zone de guerre, mais sont là pour se taper de la subvention et des filles à peau claire, car j’ai été élevé dans ces pays, donc je sais que tous ces mecs fantasment sur les gonzesses d’ici, surtout que chez eux, elles ont la réputation d’être toutes faciles !

        Bref pour être clair, pour eux une toubab est forcément une pute qui cherche la queue, et comme c’est une kouffar, tu peux faire ce que tu veux !

        Et je pense que rien qu’ici, dans l’échantillonnage de population que constitue les utilisateurs d’avox, des pauvres anecdotes comme ce qui arrive à cette jeune femme, il doit y en avoir un certain nombre !

        Maintenant, si les droitsdelhommistes atteints de bisounoursite aigue, veulent s’occuper des « migrants » qui sont, rappelons-le des clandestins illégaux, donc qui doivent être EXPULSES (manu militari si nécessaire), ok pour moi, mais les bisounours PAIENT !
        Vous prenez en charge, vous hébergez chez vous, vous nourrissez, vous blanchissez vos parasites, offrez-leur vos femmes et vos filles pour qu’ils se vident les couilles, si ça vous chante, je m’en tape, mais vous PAYEZ TOUT !

        Vous n’imposez pas ces racailles aux quatre coins de l’hexagone comme on dit, (vous vous les répartissez entre vous) et vous ne faites pas payer la collectivité pour ces gens, même si vous avez à vos côtés, moult politicards et journalopes, qui eux sont bien tranquilles dans leurs beaux quartiers de Paris, avec des keufs pour les protéger, keufs qui ne seront d’autant moins dispos pour protéger la gamine que demain ces brutes viendront violer !

        Je n’ai pas d’empathie, j’en ai rien à foutre, ce ne sont pas les miens, ce ne sont pas des parents, ni des amis, RIEN !

        Qu’ils dégagent donc, qu’ils retournent chez eux, travailler, essayer d’améliorer la condition de leurs pays, qu’ils se battent s’ils doivent le défendre, ils n’ont rien à foutre ici, même si ça fait mouiller les jeunes étudiantes en socio, les journalopes frustrées, et saliver le gros bossu du MEDEF, qui voit déjà tous les bénéfices qu’ils va tirer de leur exploitation !

        Adishatz

        H/


      • hunter hunter 16 novembre 2016 18:29

        @microf

        Vous avez raison, mais il faut quand même préciser que tout ça a été décidé par une autre puissance, dont le représentant zélé est un certain bellâtre appelé « philosophe », chargé d’entraîner dans sa folie psychopathe, le sociopathe et corrompu Sarkozy, qui a ainsi vu la possibilité de cacher les vilaines petites affaires qui le liaient à Kadhafi !

        Certes, le peuple français avait voté pour le sociopathe, donc effectivement, il est en partie bien responsable, de la merde qui dorénavant lui tombe dessus !

        Adishatz

        H/


      • Paul Leleu 16 novembre 2016 21:52

        @hunter


        excès de vitesse, conduite alcoolisée et massacre en voiture (3500 assassinés/an)... le portrait-robot du « patriote » ???? 

        Quant au « patriote » qui a engrossé votre amie, il ferait bien de revenir dare-dare s’occuper de sa progéniture comme un bon papa responsable... et de lui faire dare-dare 3 autres gamins pour défendre la Patrie contre l’invation migratoire.... 

        Les « patriotes » devraient commencer par se donner des devoirs plutôt que de droits... c’est pas comme ça qu’on va relever la France... 

      • gerard5567 16 novembre 2016 23:56

        @hunter Nos ancêtres les Gaulois étaient des envahisseurs clandestins illégaux.


      • Osis Osis 17 novembre 2016 07:55

        @hunter

        Votre vulgarité habituelle n’est pas choquante elle colle à votre mode de pensée, mais pourquoi perpétuellement des insultes ?

         


      • Chuck Maurice 20 novembre 2016 12:22

        @microf

        Ce serait bien d’arrêter les amalgames à la noix, parce que cela devient particulièrement pénible ! Ce n’est pas la France (et par extension les français) qui ont tué Kadhafi (qui était tout sauf un guide, mais qui a fait énormément pour le bien être de son pays), mais Sarkozy l’assassin (entre autre) pour cacher le financement occulte de sa campagne électorale, mais également pour piller la Libye à l’aide de ses petits copains de l’otan, de la finance dérégulée, des multi-nationales et du bloc occidental responsables de toutes les guerres dans le monde depuis plus d’un siècle.

        Tiens une référence pour que tu comprennes bien :

        http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447527008-12234877-869242119849478-6704295379112380688-n.jpg

        Et tous autant que vous êtes, arrêtez de dire que parce que les français on laissé faire, c’est de notre faute, si t’es si fort de cela, alors montes à Paris les en empêcher, on va voir si t’es si malin que cela... mais bon je te prédis sans avoir besoin d’être Madame Soleil que tu vas tout bonnement te faire défoncer gros malin.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 novembre 2016 16:24

        @microf


         VOUS AVEZ RAISON. Mais la France ne se fera pas hara-kiri parce que Sarkozy et autres salopards qui devraient etre condamnée pour crimes contre l’humanité ont permis cette horreur. Maintenat il faut assimiler... et ce ne sera pas facile. Il faut le faire au préscolaire.


        PJCA

      • Lampion Jeussey de Sourcesûre 16 novembre 2016 10:27

        La « crise migratoire » n’est que la forme moderne du commerce triangulaire visant à s’approvisionner en main d’oeuvre et matière première bon marché dans le but de réaliser une plus-value conséquente par la vente des produits transformés. 

        La profitabilité est plus grande qu’au 18ème siècle puisque ce sont les victimes qui assurent leur propre transport.

        • Jeff Parrot Jeff Parrot 16 novembre 2016 11:02

          @Jeussey de Sourcesûre

          Clair.

          D’ailleurs on laisse crever les SDF qui sont des profils a probleme, non rentables, non employables et on trouve des budgets d’accueil pour les migrants qui eux sont plein d’energie (ils s’embarquent sur la mediteranee) vont faire des boulots de merde pour pas cher (grosse marge)


        • moderatus moderatus 16 novembre 2016 18:11

          @Jeussey de Sourcesûre

          C’est exactement la théorie de ceux qui dénoncent une immigration massive voulue et programmée.

          L’homme universel taillable et corvéable à merci.

          c’est une théorie qui est complètement niée par les politiques relayés par les médias .

          Où est l’exacte vérité ?

          Salutations


        • Paul Leleu 16 novembre 2016 21:58

          @Jeff Parrot


          ben oui... mais je pense pas que les « patriotes » ne se soient jamais préoccupés des SDF « bien de chez nous »... les « patriotes » ont l’habitude de laisser crever leurs « frères de race » dans la rue...

          Elle est jolie la « patrie »... 



        • Lampion Jeussey de Sourcesûre 17 novembre 2016 08:51

          @moderatus

          « c’est une théorie qui est complètement niée par les politiques relayés par les médias »


          ça me rassure... .

        • Harry Stotte Harry Stotte 16 novembre 2016 10:35

          "Ce processus serait l’acceptation par les dirigeants Européens d’un lent remplacement des populations nationales, Mais cette programmation, les responsables politiques se refuseraient à la rendre publique, à la formuler."

           

           Vous faites bien d’utiliser le conditionnel, car un type comme Donald Sutherland, un ancien commissaire européen, au pedigree impressionnant (voir ci-dessous*), en a parlé très clairement devant une Commission de la Chambre des Lords, le 20 juin 2012 :


          « ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique.  »

           

          Mais, quatre ans plus tôt, le 17 décembre 2008, Sarközy disait déjà pratiquement la même chose, dans un discours à Polytechnique : 

           

          « Quel est l’objectif ? Cela va faire parler, mais l’objectif, c’est relever le défi du métissage ; défi du métissage que nous adresse le XXIe siècle. »

           

          C’est au point que Gérard de Villers écrit dans dans Le moment est venu de dire ce que je sais  : 

           

          "On ne peut pas dire qu’elles (les institutions et les organisations de la mise en oeuvre du Nouvel Ordre Mondial) complotent, ou alors il conviendrait de parler d’un complot à ciel ouvert."

           

          Un nouvel ordre mondial à propos duquel le néo-patriote identitaire Sarközy déclarait devant le corps diplomatique, réuni à l’Elysée, le 16 janvier 2009 ;


          « Et je puis vous dire une troisième chose : on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial. Et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. Car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes. » 

           

          * Enumération partielle :

          * « Président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010), Peter Sutherland, est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

          « De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.

          « Il fut membre du directoire d’Investor AB jusqu’au 11 avril 2005, et de celui d’Ericsson (dont il fut directeur en 1996) jusqu’au 4 mars 2004. Il a aussi été administrateur dealibaba.com, société qu’il dirigea en 2000.

          « Peter Sutherland est aussi le représentant honoraire pour l’Union européenne du Transatlantic Policy Network.

          « Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg. » (Wikipedia)


          • leypanou 16 novembre 2016 11:04

            @Harry Stotte
            C’est au point que Gérard de Villers écrit dans dans Le moment est venu de dire ce que je sais  : c’est vrai çà et Philippe de Villiers n’aurait certainement pas dit le contraire.


          • Harry Stotte Harry Stotte 16 novembre 2016 11:20

            @leypanou

             smiley

          • moderatus moderatus 16 novembre 2016 18:17

            @Harry Stotte

            Bonsoir,

            le nouvel ordre mondial voulu et préparé serait en marche.

            cet ordre dicté par le capitalisme mondial serait nécessaire et inéluctable, au détriment des nations et des identités.

            Fantasme ou réalité, ? plus on creuse et plus le fantasme semble s’estomper.

            salutations


          • Paul Leleu 16 novembre 2016 22:05

            @moderatus


            faudra quand même un jour paler de notre prétendue « identité » française... nos racines « judéo-chrétiennes » et notre « culture gréco-latine »... 

            ooooh !! vous êtes sûrs que vous fantasmez pas un peu sur les français ??! smiley 

            c’est quand même un ramassis de beaufs passifs qui ne rêvent que de consommation... et les patriotes sont surtout des alcooliques dans les cafés et des vieux intellos ratés qui ont passé l’âge de se battre... on est dans la mouise avec votre patrie...

            et après ? Quand on aura sauvé « notre patrie » ? alors quoi ? ...faudra retourner bosser pour des patrons jaloux et rapias ??? payer pour des propriétaires mesquins et vulgaires ? voter pour des notables ventripotants ??? se farcir l’école débile et les camarades de classe décérébrés ??? sans compter les « agriculteurs » qui passent leur temps à empoisonner la bouffe et les terres ??? 

            C’est quoi le projet au fond ? 

            dans ma ville, quand je la regarde « la patrie » eh ben elle est pas bandante ... cela dit sans sympathie pour les chefs du monde dont la plupart ont quand même le pédigré racial que nous

          • Onecinikiou 20 novembre 2016 12:29

            @Harry Stotte


            La corde pour tous ces salopards qui veulent détruire l’intégrité des peuples européens (pendant qu’un peuple prétendument élu est lui vivement incité à la préserver...), pour servir leurs vues et leur projet machiavélique et assoir leur domination. 

            A quand un nouveau tribunal de Nuremberg pour ces fumiers !

          • zygzornifle zygzornifle 16 novembre 2016 11:22

            Le but c’est de créer l’Europe Saoudite et c’est ce qui se met en place rapidement avec comme dirigeants en arrière plan le Qatar et l’Arabie Saoudite, Bruxelles et nos présidents sont des traîtres et s’il y arrive une guerre civile ce seront eux les responsables et j’espère qu’ils en payeront le prix .... Notre religion, la Laïcité , l’homosexualité , nos coutumes et fêtes ,notre justice seront balayées et nous Européens seront juste la en tant qu’esclaves pour nourrir habiller soigner et payer toute cette immigration , le premier qui fera un pas de travers aura affaire a la justice implacable du prophète et de ses ouailles trop content de se faire du sous chien infidèle .....


            • moderatus moderatus 16 novembre 2016 18:46

              @zygzornifle

              Dans la suite de votre analyse , je me permets de vous conseiller

              le livre d’Alexandre del Valle -

              « LES VRAIS ENNEMIS DE L’OCCIDENT »

              Le projet totalitaire des monarchies du Golfe -

              je vous envoie le lien sur l’émission ’salut les terriens’ où il explique sa théorie


              édifiant


              https://www.youtube.com/watch?v=2JOo-EaDmKk


              Salutations






            • Paul Leleu 16 novembre 2016 22:17

              @moderatus


              bien sûr que les Monarchies du Golf ont un projet impérialiste totalitaire religieux pour le monde... mais faudrait arrêter de biberoner toute la société au pétrole... c’est une vraie révolution culturelle qu’il faut. 

              La « banque mondiale » n’est plus « juive », mais « musulmane » (avec tous les guillemets de réserve, car il s’agit de quelques princes)... l’or noir est aux manètes... sauf pour les antisémites invétérés... 

              La vraie question est de savoir ce qu’on fait... il y a les partisans du moindre effort (effacer les symptômes)... et les partisans du gros effort (éliminer les causes de l’immigration et de désordre mondial). 

            • moderatus moderatus 17 novembre 2016 09:05

              @Paul Leleu

              Pour apporter des réponses à peu près valables ,il faut se poser les bonnes questions et essayer de faire le bon diagnostic, et rechercher des éléments les plus nombreux possibles.
              Ce projet des monarchies du Golfe dont personne ne parle je l’ai trouvé dans de dernier livre de DEl VALLE présenté dans l’émission d’Ardisson..

              émission à revoir sur internet


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2016 11:28

              « Pourquoi les sans papiers, donc des clandestins hors la loi ne sont pratiquement jamais reconduits chez eux ? »

              Puisque cette question vous préoccupe, je vous donne un réponse simple :
              on reconduit les gens avec l’accord du pays d’origine. Les relations internationales restent basées là dessus ;

              donc, M X, qui n’a plus de papier, on est bien embêté pour le renvoyer...vers où au juste ?

              Oui, l’immigration clandestine est bien une imposture, mais pas celle que vous dites : par définition si des individus veulent venir sans demander la permission, ils viennent.

              L’Etat ne peut que limiter la casse en amont (abaisser l’attractivité du pays) et après (renvoyer les gens quand ils sont pris (et si on trouve un pays pour les accepter). Mais d’un autre côté, si on ne donne pas d’aide médicale aux clandestins, vous verrez Paris Tiers mondisé façon jungle.

              Vous n’avez pas remarqué comment réagissent les opinions publiques :
              l’année dernière, l’Europe se moquait du gouvernement Hongrois, pas enchanté par la venue des réfugiés. Confronté au problème (après l’avoir provoqué) l’Allemagne va dire stop.
              Les Anglais se moquent de nous avec Calais. C’est sûr, eux ils feraient bien mieux s’ils étaient confronté au problème...


              • Lampion Jeussey de Sourcesûre 16 novembre 2016 11:45

                @Olivier Perriet

                Et ils ont raison de se moquer de ceux qui ont bêtement signé des contrats léonins. Du fait de l’externalisation des contrôles frontaliers britanniques sur le sol français suite aux accords de Sangatte et du Touquet, le Royaume-Uni n’est quasiment plus jamais compétent pour traiter des demandes d’asile, les conditions imposées par ces traités ne pouvant en pratique que très difficilement être réunies. Par voie de conséquence, les accords et arrangements administratifs bilatéraux empêchent le dépôt des demandes d’asile dans ce pays. C’est une atteinte à la substance même du droit d’asile. La France n’a pas supprimé les stipulations des arrangements administratifs incompatibles avec les dispositions du règlement Dublin III et la Commission européenne n’a pas relevé ces incompatibilités. Les Anglais ont des juristes exceptionnels. Délà, dans l’accord sur la réalisation du tunnel, la France avait accepté la condition d’éligibilité pour les entreprises répondant aux appels d’offres. Elles devaient être « certifiées ». Cela paraissait normal aux technocrates français qui ignoraient qu’aucune entreprise française n’était « certifiée », ce qui a provoqué la mise en place en urgence des normes ISO pour limiter la casse.


              • mmbbb 16 novembre 2016 11:48

                @Olivier Perriet anecdote en 2013 2014 des roms voulaient s installer au Luxembourg. Les autorites leurs ont dit, vous savez le Luxembourg doit garder son image de carte postal ; Nous connaissons une pays qui vous accueillera la france C’est un pays poubelle c’est un gros merdier vous pouurrez chier dans la rue ( ce que j’ai vu a Lyon )  Une depute femme luxembourgeoise Reding mis en demeure de prendre en charge ces populations lien
                http://www.slate.fr/story/27427/luxembourg-roms-france-sarkozy-reding&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; .. 


              • hunter hunter 16 novembre 2016 12:13

                @mmbbb
                Et dans pas longtemps, je me demande si Angela va pas grosso modo faire la même chose, car avec son million et plus de racailles importées (avec une propension incroyable à transformer tout environnement qu’ils touchent en bordel innommable) , elle va s’apercevoir que c’est pas gérable ; une partie de la population allemande a déjà compris, et j’ai lu sur des sites US, que de plus en plus souvent, les envahisseurs doivent courir vite pour rejoindre des postes de police et demander protection contre des bandes de « xénophobes locaux », qui refusent de se faire submerger !
                D’après ce que disait le papier, il suffit qu’ils subissent une ou deux fois ce genre de déconvenue, et après ils pleurent pour qu’on les laisse se barrer .....

                Donc pourquoi ne pas leur suggérer d’aller voir un peu à l’ouest, dans la poubelle Franckreich, où il y a tellement de bisounours qui vont s’occuper de vous (tout en laissant leurs vieux parents crever dans des maisons de retraite) !

                Et puis avec le vieux mou européïste, mondialiste à l’identité heureuse, ça sera open bar...jamais il ne s’opposera à Mémère Kel !

                Le problème ne fait que commencer !

                A noter que le Pakistan est en train de virer de son territoire, des milliers d’afghans : les autorités pakistanaises considèrent dorénavant que le territoire afghan n’est plus dangereux, donc que les « réfugiés » peuvent rentrer chez eux !

                Je n’ai pas entendu d’organisation droitdelhommiste occidentale, se plaindre de ce fait !

                Mais bon, ils vont être content, tous ceux-là vont bien trouver un p’tit billet craché par Soros, pour venir squatter ici !

                Adishatz

                H/


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2016 13:14

                @Jeussey de Sourcesûre

                il n’y a pas que ça :

                comme vous le savez, il y a une mer entre le RU et le continent ; c’est donc moins facile à passer qu’une frontière terrestre de plusieurs centaines de km ou qu’une multitude d’îles très proches des côtes (comme entre la Grèce et la Turquie).

                L’externalisation des contrôles moyennant finances, c’est ce que l’UE avait demandé à la Libye de Khadafi, et à la Turquie maintenant. Le marrant c’est que Erdogan passe pour un maître chanteur alors qu’on se retrouve grosso modo dans la même position vis-à-vis du RU : vous nous payez ou on va finir par les laisser passer.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2016 17:26

                @sarcastelle

                certes mais comment vous faites avec M se disant M Mohammed, francophone, pour savoir s’il est du Maroc, de l’Algérie ou de la Tunisie, s’il n’a pas de papiers ?

                Et encore pire avec M se disant Cissé, francophone, sans papier :
                il est du Sénégal, du Burkina Fasso, du Mali, du Niger, de Côte d’Ivoire, d’ailleurs ?

                Et je ne vous parle pas des pays qui n’existent plus, comme la Somalie, ou de ceux qui n’existent pas encore, comme le sud Soudan.

                C’est du juridisme, mais pas que :
                quand on renvoit quelqu’un il faut le renvoyer...quelque part !


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2016 18:30

                @sarcastelle

                pour être complet sur le sujet, la loi prévoit des peines lourdes pour dissimulation d’identité dans ce cas.

                Mais ce genre de délit n’est que rarement poursuivi vu l’état de notre justice ; on en revient vite au même : on veut bien lutter contre l’immigration clandestine, mais qui voudra en payer le prix ?


              • hunter hunter 16 novembre 2016 18:33

                @Olivier Perriet

                On les dépose sur la première plage de leur continent d’origine, qui est l’Afrique !

                Ensuite, le territoire dont dépend la dite plage se démerde, c’est plus notre problème !

                Adishatz

                H/


              • moderatus moderatus 16 novembre 2016 18:58

                @Olivier Perriet

                Bonsoir,

                je ne crois pas que l’on ne renvoie pas les gens chez eux parce qu’ils n’ont pas de papiers, une minorité d’accord mais pas l’énorme majorité.

                Calais est un exemple sans contestation possible.
                90% sont des clandestins économiques, et rien n’est prévu pour leur renvoi.

                c’est un manque de volonté politique ou un choix délibéré.

                Il y a beaucoup de pays qui refusent l’accueil des migrants et qui n’en reçoivent pas
                La Hongrie, le Pologne, la République tchèque et la Slovaquie forment un front du refus
                Les pays du golfe n’en veulent aucun
                l’Australie qui a une politique très ferme

                La position de ’on n’y peut rien’ n’est pas acceptable ni véridique à mon avis.

                cordialement


              • Ouam Ouam 16 novembre 2016 19:04

                @sampiero :

                « Tous les pays d’Afrique raflent tous les français qui s’y trouvent soit 245.000 selon Wiki, , ils les déposent sur la première plage venue en maillot de bain de préférence, en Espagne, en Italie, en Grèce....et ces pays « se démerdent »

                 

                Pourquoi tu débarque illegallement en Afrique toi ?

                Tu prends l’Afrique pour une poubelle ? smiley

                Eh bien on voit le beau respect que tu à vis à vis des lois des autres peuples.

                 

                Tu va illégallement (comme tu le prones) en Algérie, au Marcoc, au Quatar, En arabie Sahoudite, En Autralie, Usa, Israel, Russie, Chine, Japon, etc...

                Puis on regarde ce qui se passe ? Okay ?

                Puis-je t’acciompagner (moi légalement en respectant le pays dans lequel je désire me rendre), on peut prendre le Quatar, que tout le monde te voit filmé sur agora vox en te prenant les nombreux coups de fouets du à ton action illégalle..

                Allez chiche, ait les coucougniettes pour une fois... d’aller jusqu’au bout de ce que tu prones !

                Moi je propose qu’on envoie tous les illégaux a Ajjacccio, on verra si tes autres compères du lieu apprécironts, ca tombes bien c’est une ile...


              • hunter hunter 16 novembre 2016 19:22

                @sampiero

                Comparaison n’est pas raison l’ami !
                Le travail des européens en Afrique c’est de la valeur ajoutée, du développement !
                L’arrivée des envahisseurs ici, c’est chaos et bordel assuré !

                Regarde, le UK, regarde l’Allemagne...si toutefois tu acceptes d’ouvrir un peu les yeux !

                Adishatz

                H/


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2016 19:23

                @moderatus

                Bonjour,
                je n’ai pas dit qu’on n’y pouvait rien, mais qu’on ne peut pas tout, nuance.

                Pour Calais, j’ai pas de données précises, mais c’est une population, « de vue », qui semble venir de loin (Soudan, Somalie, Erytrée, Afghanistan), bref que des pays en implosion complète, qui n’existent presque plus. Bon les transférer ailleurs en France, ça me semble un peu idiot puisqu’ils veulent aller au RU, et que dans 6 mois ça recommencera. Je pense qu’il faudrait revoir aussi pourquoi le RU est aussi « attirant » et faire en sorte de faire disparaître ces différences, parce que je n’ai pas bien compris...

                La Hongrie, la Pologne ou les autres pays de l’Est ? Ils sont moins attractifs, avec moins d’aides sociales, le salaire de base n’est pas le même qu’ici, etc. Et peu d’immigrés déjà : les immigrés vont là où il y en a déjà.

                Les pays du Golfe..................Mais j’ai pas envie d’être à leur niveau, après c’est un choix collectif.

                L’Australie, ils ont bien des soucis également, je crois qu’ils essaient de retenir les immigrants en Indonésie avant qu’ils débarquent chez eux. Et combien ça leur coûte tout ça ?

                Pour tout vous dire, je crains aussi que le traitement actuel de Calais par le gouvernement ne provoque un appel d’air, mais ce n’est pas très surprenant.


              • jaja jaja 16 novembre 2016 19:37

                @hunter

                Le travail des européens en Afrique c’est avant tout le néo-colonialisme et le pillage... Franc-CFA, multinationales exploiteuses et soutien militaire aux dictateurs le tout au service du pillage du continent africain telle est la réalité bien loin de tes contes pour enfants...

                http://survie.org/mot/francafrique


              • moderatus moderatus 16 novembre 2016 19:56

                @Olivier Perriet

                Bonsoir,

                Pour Calais ,j’ai les chiffres,

                1O% de réfugiées de guerre Syriens, les autres migrants sont des migrants économiques.
                Mai comme vous dites il y aura surement appel d’air, recomposition de Calais et redissémination

                Cordialement


              • hunter hunter 16 novembre 2016 20:08

                @jaja

                Mais ferme-la à tout jamais !
                J’ai été élevé en Afrique, je sais de quoi je parle !

                Retourne à ton bistrot, te saouler la gueule avec tes copains pochtrons gauchistes, de quel droit tu m’interpelles, t’es qui toi ?

                Certes, le colonialisme a été une sale merde dégueulasse, mais sans la médecine d’ici, tu crois que dans 25 ans il y aurait 2 milliards d’habitants sur le contiinent africain ?

                Et les infrastructures aussi, donc c’est comme tout, i y a du plus et du moins, mais tout ça vu du prisme de l’ignorance du cocoïsme de base, le gaucho programmé ne s’écarte pas d’une ligne de son petit programme en fortran des années 50 !

                Allez retourne soigner ton foie et tes neurones à coup de pastis et fous-moi la paix !

                H/


              • hunter hunter 16 novembre 2016 20:10

                @moderatus
                 
                Ok pour un accueil des syriens, les autres dehors !

                Adishatz

                H/


              • jaja jaja 16 novembre 2016 21:01

                @moderatus

                Les migrants viennent essentiellement du Soudan, d’Erythrée, d’Ethiopie, d’Afghanistan, de Syrie et d’Irak... Que des pays où règne la paix...


              • jaja jaja 16 novembre 2016 22:02

                @Cadoudal

                Le seul menteur ici c’est toi le colon....Je répondais à Modératus sur les migrants de Calais et je confirme ma réponse. De plus je milite dans un parti qui prône la liberté de circulation et d’installation et l’ouverture des frontières...
                Donc je ne cherche à prendre personne pour des cons comme tu le dis et surtout pas à m’aligner sur les positions anti immigrés des racistes comme toi ni à masquer mes convictions... C’est Franc, net et précis je le répète donc :

                Liberté de circulation et d’installation et ouverture des frontières pour toutes et tous...Bienvenue aux Réfugiés !


              • Paul Leleu 16 novembre 2016 22:24

                @jaja

                totalement d’accord... les commentaires que je lis sur AV sont monstrueux d’ignorance (et je ne parle pas des « patriotes » qui veulent couler les bateaux de migrants...)

                quand on voit les « patriotes » qu’on a, on comprend que le pays soit dans la merde !!! ça fait fliper...

                ignorants, paresseux, verbeux et parfaitement inhumains... et ça veut « relever la France » !!! smiley

              • jaja jaja 16 novembre 2016 23:05

                @Cadoudal

                Je te répète que je répondais à Modératus sur l’origine des migrants de Calais qui viennent majoritairement de pays en guerre et qui sont pour la plupart anglophones... ce pourquoi ils tentent de gagner le RU...

                Sur l’immigration africaine en général... les migrants sont les victimes ou de la guerre ou du pillage des ressources naturelles de leurs pays... L’Afrique renferme des richesses colossales... Les Blancs qui y vivent participent à ce pillage et plus généralement au néo-colonialisme et aussi à la répression militaire en cas de soulèvement des peuples...

                La Françafrique ça te dit quelque chose ?
                http://survie.org/francafrique/?lang=fr

                Un parti anti-blanc, le racisme anti-blanc c’est quoi ? C’est ça (mais je te l’avais déjà mis ce lien) smiley
                https://www.youtube.com/watch?v=ojJxGRgU0KE


              • jaja jaja 16 novembre 2016 23:35

                @Cadoudal

                Tu as avalé un clown ce soir ? smiley

                Mais pour te répondre...il faudrait virer les colonialistes blancs, les exproprier mais aussi exproprier les capitalistes noirs...

                Pas besoin de massacres inutiles...

                Par ailleurs j’entends bien rester comme je suis... Bon toi le royaliste immigré au Sénégal tu ferais bien de revenir dans ce siècle... Les Rois et leur société aristocratique c’est fini à tout jamais ! Essaie de le comprendre !


              • Ouam Ouam 17 novembre 2016 00:17

                @jaja

                « Le travail des européens en Afrique c’est avant tout le néo-colonialisme et le pillage...  »

                 

                C’est ici jaja ou tu t’emmele les pinceaux et ou tu n’est plus droit dans tes bottes.

                C’est très marqué pour quelqun te lisant régulièrement.

                 

                J’explique alors... je penses que l’Afrique (et le reste du monde) ne doit pas se laisser piller et foutre ces gens (les exploiteurs) dehors, former ses élites et garder sa culture et ses richesses et le bien etre et le développement de son peuple au mieux.

                Alors oui et à fond pour l’autodermination max des peuples Africains(et des autres), et qu’ils se séparent au plus vite des multinationnales la bas comme nous devons AUSSI nous en séparer ICI.

                Tu voit, je n’ai pas de problèmes avec cela, bien au contraire meme.

                 

                C’est ca la grande différence entre TOI ET MOI.

                Alors que toi, tu à une profonde haine de tes semblables d’ici

                Sans cette haine, tu sera libéré de tous tes clichés réducteurs,c’est que du bonheur pour avancer et réfléchir sans un dogmatisme réducteur...en étant bien plus fort, pour passer à la véritable lutte, pas la chimérique qui t’étreint en t’étouffant.

                T’en fait scketuveut  smiley


              • andromerde95 17 novembre 2016 00:21

                @jaj
                le raciste anti-blanc, une réponse à ta vidéo :


                " Dans la vidéo, ce monsieur tente de nier le racisme anti-blanc tout en déversant du racisme anti blanc sans s’en rendre compte : « les blancs ont colonisé », les « blancs ont tout détruit », « les blancs ont tout pillé », « les blancs ont discriminé et fait l’apartheid + la ségrégation », « les blancs ont exploité »... Il associe aux blancs en général les méfaits d’une minorité de blancs, c’est un raciste. Il traite tous les blancs sans distinction de pilleurs, esclavagistes, colons, etc... Bref il insulte une race dans sa globalité en mettant tous les blancs dans le même sac, c’est bien un raciste.

                Je ne suis pas mes ancêtres et mes ancêtres étaient des paysans ou ouvriers exploités qui n’ont jamais rien fait de mal, l’immense majorité des blancs ont toujours été innocents mais il les insulte quand même de criminels, c’est du racisme. Si je disais que ce sont les juifs qui dominent le monde et exploitent le monde, je serais insulté d’antisémite, si je dis que les noirs et arabes sont des voleurs et délinquants aussi.

                Ce gros raciste ne devrait pas oublier que tous les esclaves noirs étaient vendus aux blancs par les tribus noires, que jusqu’à la colonisation, l’esclavage des noirs était MASSIF entre noirs en Afrique, et qu’il n’oublie pas la traite arabe, ni la traite des blancs, ni non plus le rôle numéro 1 des juifs dans la traite négrière. Qu’il n’oublie pas la colonisation arabe et turque non plus. De surcroît mettre sur le dos d’une race tous les malheurs du monde est raciste.

                Aussi : les blancs sont les seuls à subir un génocide, une invasion et une colonisation, de plus, ils sont les 1ers à subir viols, agressions et attentats... C’est eux les 1ères victimes de discrimination et de racisme, le pire c’est qu’ils sont niés, qu’ils n’ont pas le droit de se défendre et que le racisme contre eux est nié et encouragé. "


              • andromerde95 17 novembre 2016 00:22

                @jaja
                « Liberté de circulation et d’installation et ouverture des frontières pour toutes et tous...Bienvenue aux Réfugiés ! »

                donc t’es pour la mondialisation capitaliste et néo-libérale... c’est noté.

              • jaja jaja 17 novembre 2016 00:26

                @andromerde95

                Je suis pour un monde uni, sans frontières, où l’exploitation capitaliste aura disparu... L’abolition de la propriété privée des moyens de production et d’échange sont les réalisations indispensables pour atteindre ce but....

                Essaie de comprendre... puis note le aussi smiley


              • jaja jaja 17 novembre 2016 00:43

                @Ouam

                « Alors que toi, tu à une profonde haine de tes semblables d’ici »

                Ah bon... et mon parti et son candidat peuvent facilement démentir tes propos idiots...Nous sommes sur toutes les luttes des travailleurs de France pendant que tu écris tes conneries... Combien de manifs contre la loi Travail as-tu faites ?

                Et ici, notre candidat, Philippe Poutou il fait quoi et défend qui ?
                http://www.dailymotion.com/video/xu0uli_ford-blanquefort-au-salon-de-l-auto-2012_news

                Bon fatigué de répondre à l’ignorance crasse !


              • lloreen 17 novembre 2016 10:41

                @Jeussey de Sourcesûre
                "Et ils ont raison de se moquer de ceux qui ont bêtement signé des contrats léonins"

                Un contrat léonin ne produit aucun effet.


              • lloreen 17 novembre 2016 16:40

                @hunter
                « On les dépose sur la première plage de leur continent d’origine, qui est l’Afrique ! »

                Ne serait-il pas plus judicieux de les renvoyer à l’expéditeur ? Il me semble que c’est Soros qui a organisé les filières grâce à ses milliards et à ceux de ses amis.Combien ont fait fortune (passeurs et autres esclavagistes) ?Il faut traiter le problème à la racine et non les effets.


              • andromerde95 17 novembre 2016 21:23

                @jaja
                « Je suis pour un monde uni, sans frontières, où l’exploitation capitaliste aura disparu... L’abolition de la propriété privée des moyens de production et d’échange sont les réalisations indispensables pour atteindre ce but....

                Essaie de comprendre... puis note le aussi  »

                bref tu es pour un monde sans frontières comme les capitalistes ayant besoin d’agrandir leurs marchés. 


              • Ruut Ruut 16 novembre 2016 12:33

                En quoi l’immigration de personnes sous-instruites est une bonne chose pour un pays ?
                C’est juste de l’esclavage légal avec des sous citoyens (illégaux sans droits et sans permis de travail)
                C’est le second effet de la politique de l’UMPS et de la fausse multiculturalité qui est en fait un appauvrissement culturel forcé de la population totale.
                Un sans papier sans droit ne se plein pas et accepte tout pour survivre a l’inverse qu’un citoyen cultivé qui n’acceptera que des conditions raisonnables sous peine de faire des procès justifiés.

                La multiculturalité de personnes a haut niveau scolaire n’as jamais posé de problème.


                • Lampion Jeussey de Sourcesûre 16 novembre 2016 13:08

                  @Ruut

                  Ce n’est pas une bonne chose pour un pays, mais certaines organisations patronales françaises et allemandes considèrent que c’est une bonne chose pour elles. Non seulement elles pensent y trouver une main d’oeuvre qualifiée bon marché et docile, mais, encore mieux, cette main d’oeuvre est instrumentalisée pour exercer un chantage permanent sur les salariés locaux en les mettant en concurrence. C’est la nouvelle « armée de réserve ».

                • lloreen 17 novembre 2016 10:47

                  @Ruut
                  « C’est juste de l’esclavage légal »
                  L’esclavage n’ est jamais légal puisque l’esclavage est aboli. Reste à faire appliquer cela par les tribunaux qui n’auront pas d’autre choix que d’annuler des contrats abusifs en dédommageant les victimes-même si ce n’est guère simple.
                  Le mieux à faire est la prévention pour démasquer les marchands de sommeil et toute la criminalité qui s’y greffe.
                  Il existe des campagnes à destination des populations pour éviter qu’elles ne deviennent les victimes de rabatteurs et de passeurs constitués en mafias à la tête de ce commerce lucratif.


                • Montdragon Montdragon 16 novembre 2016 13:03

                  De plus en plus de voix s’élèvent pour affirmer que les manifestations antiTrump ne serait pas un phénomène subi, mais un phénomène voulu, organisé, planifié.

                  Le même, mon cher, le même....



                  • moderatus moderatus 16 novembre 2016 19:02

                    @Montdragon

                    Surement, ces manifestations sont téléguidées

                     de toutes les façons le refus d’accepter la décision du peuple est inadmissible, il y a dans ce mouvement un déficit notable de démocratie
                    le peuple est souverain.


                  • Paul Leleu 16 novembre 2016 22:31

                    @moderatus


                    pourquoi ? vous allez interdire le droit de manifester dans votre future « démocratie patriotique » ??

                    faudrait arrêter la parano... vous êtes juste haineux ou bien vous souhaitez améliorer la situation ? faudrait savoir à la fin. 

                    D’autre part, Trump a été élu en ayant perdu numériquement les élections... imaginez ce que vous diriez si c’était arrivé avec Clinton !!

                    On ne batit pas des « cathédrales » avec la haine du voisin. On batit des « cathédrales » en commençant par faire des efforts et en cultivant un minimum de discernement. Désolé, mais pour moi ça va trop loin cette ambiance ...

                    En plus c’est ridicule... vous voulez quoi ? ...faire un génocide ? une guerre civile ? transformer la France en un champ de ruine comme la Syrie ou l’Allemagne en 1945 ? ...ou bien vous souhaitez sauver la situation, éviter que ça parte en sucette et rendre un avenir à la France ? ...c’est quoi votre projet ? nihilisme et autodetruction ? 

                  • moderatus moderatus 16 novembre 2016 23:24

                    @Paul Leleu

                    Bonsoir
                    je ne comprends pas votre intervention merci de me l’expliquer

                    « pourquoi ? vous allez interdire le droit de manifester dans votre future « démocratie patriotique » ?? »

                    je n’ai pas du tout développé cette argumentation


                    « faudrait arrêter la parano... vous êtes juste haineux ou bien vous souhaitez améliorer la situation ? faudrait savoir à la fin. »

                    veuillez m’expliquer ce qui me vaut ce jugement ?

                    "D’autre part, Trump a été élu en ayant perdu numériquement les élections... imaginez ce que vous diriez si c’était arrivé avec Clinton !!« 

                    que vient faire TRUMP dans cet article ?

                     »En plus c’est ridicule... vous voulez quoi ? ...faire un génocide ? une guerre civile ? transformer la France en un champ de ruine comme la Syrie ou l’Allemagne en 1945 ? ...ou bien vous souhaitez sauver la situation, éviter que ça parte en sucette et rendre un avenir à la France ? ...c’est quoi votre projet ? nihilisme et autodetruction ?"

                    la j’ai du mal à comprendre

                    Je suis prêt à dialoguer avec vous sur des points précis, vous avez le droit d’avoir un avis différent, mais la avouez que c’est une rafale d’accusation qui n’engage pas du tout au dialogue.

                    A votre disposition pour un échange constructif.

                    cordialement.

                     



                  • andromerde95 17 novembre 2016 00:29

                    @Paul Leleu
                    « D’autre part, Trump a été élu en ayant perdu numériquement les élections... imaginez ce que vous diriez si c’était arrivé avec Clinton !! »

                    mise au point sur cet argument gauchiste qui n’a aucune valeur pour contester la légitimité de l’élection de trump : 

                  • cétacose2 16 novembre 2016 13:27

                    Mais bien sur cette immigration débridée est voulue et orquestrée par ceux que ..vous avez élus .Il existe un moyen pour la stopper efficacement et économiquement ,c’est de prélever d’office à chaque migrant pénétrant sur le territoire,5 ou 6 organes vitaux....et vous verriez la débandade !


                    • Jean Pierre 16 novembre 2016 17:59

                      @cétacose2
                      Visiblement les prélèvements d’organes vitaux ont déjà été faits dans votre cas. Il vous manque déjà le cerveau, la sensibilité, la conscience et l’empathie. Vous les avez vendus ?


                    • hunter hunter 16 novembre 2016 18:52

                      @Jean Pierre

                      Pourquoi devrions-nous avoir de l’empathie ?
                      Vous lles connaissez vous ces gens ?
                      Moi non !
                      Donc j’en ai rien à foutre ! voilà ! Oui c’est horrible pour vous ce que j’écris...je m’en tape, j’écris ce que je pense !
                      Par contre, les gens de mon pays, même si je ne les connais pas directement, leur sort m’importe, car ils sont de la même culture que moi, de la même nationalité, on parle la même langue, nous partageons des choses communes.....
                      Je ne partage rien avec ces clandestins, et surtout pas leur religion primitive, qu’ils vont vouloir imposer un peu plus, en rejoignant les légions de ceux qui nous emmerdent avec leur hallal, leurs moquées et leur apartheid homme/femme depuis des années !

                      Par contre, ayant été élevé au milieux de leurs cultures, en maîtrisant pas mal de paramètres, je peux vous assurer, qu’ils nous prennent pour ce que nous sommes, des cons !
                      Ils prennent nos femmes et nos filles pour des putes (qu’on tire sans payer en plus), et nos pays pour des hôtels 5 étoiles où ils vont pouvoir se la couler douce à nos frais !

                      Vos clandestins, c’est de la graine d’Attali en puissance, pas étonnant que ce soit dans l’engeance ultra-fortunée et apatride de ce petit monsieur (qui espérait dès les années 80, qu’on pourrait éliminer les gens de plus de 65 ans car plus « productifs »), qu’ils trouvent leurs meilleurs soutiens !

                      Quand vous soutenez les envahisseurs, vous soutenez la clique Attali, Medef exploiteur, et tutti quanti ! (cf message de Jeussey plus haut)
                      CQFD

                      Adishatz

                      H/


                    • cétacose2 16 novembre 2016 20:57

                      @hunter
                      Très bien parlé Monsieur Hunter et merci !.Ce Monsieur Jean Pierre ne sait pas ce qu’il dit ,il fait sans doute parti d’une assoce parasite ,qui milite pour les droits de l’homme..de couleur...et uniquement...


                    • Paul Leleu 16 novembre 2016 22:36

                      @hunter


                      vous écrivez n’importe quoi... (à mon avis)

                      si vous voulez faire quelque chose pour la France, commencez par mesurer vos propos et vous soucier un minimum de votre interlocuteur... 

                      et puis, c’est pas en faisant de la France un champ de ruine et de sang que vous ferez quelque chose pour la patrie... ça c’est du nihilisme... Le patriotisme réclame du courage, de la détermination et un sens de l’équilibre... 

                    • Ouam Ouam 17 novembre 2016 02:27

                      « @Paul Leleu :

                       »vous écrivez n’importe quoi... (à mon avis)

                      si vous voulez faire quelque chose pour la France, commencez par mesurer vos propos et vous soucier un minimum de votre interlocuteur...."

                       

                      Vous etes extraordinaire mon ami

                      Il suffit de lire vos échanges avec Modératus ci dessus....


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 novembre 2016 13:29

                      Salut Moderatus,




                      Les premiers de la classe disent zoci que c’est pour compenser le déficit de natalité, ben mon colon, repeupler l’Europe avec une majorité de mecs, ça sera dur dur !!


                      @+ P@py 


                      • Lampion Jeussey de Sourcesûre 16 novembre 2016 13:34

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        Un coq suffit dans une basse-cour !

                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 novembre 2016 13:38

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        Complément d’info


                        J’ai oublié d’indiquer que les femmes qui les accompagnent bien qu’elles ne sont pas majoritaire, sont quand même « meilleures pondeuses » que les européennes !



                        @+ P@py 


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 novembre 2016 13:41

                        @Jeussey de Sourcesûre

                        Salut Jeussey de Soucesûre,

                        Comme je l’indique plus bas, sont surtout de bien « meilleures pondeuses » !!

                        @+ P@py

                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 novembre 2016 13:50

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py


                        La preuve


                      • hunter hunter 16 novembre 2016 18:38

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        Utilisation des femelles locales, pas de problèmes :conditionnées depuis l’enfance à copuler avec l’étranger de préférence (sinon on les traite de fascistes, racistes, xénophobes....), car le but a été clairement défini par Sarkozy il y a quelques années : obligation de métissage !

                        Two birds, one stone !

                        Adishatz

                        H/


                      • moderatus moderatus 16 novembre 2016 19:05

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        Salut à vous

                        Et le regroupement familial qu’est-ce que vous en faites ?

                        salutations


                      • hunter hunter 16 novembre 2016 19:20

                        @moderatus

                        Addition d’un facteur supplémentaire dans l’équation, vous avez raison !

                        Permettra d’atteindre le but plus vite (métissage)

                        Adishatz

                        H/


                      • lloreen 17 novembre 2016 11:18

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        «  »repeupler l’Europe avec une majorité de mecs, ça sera dur dur !!

                        Vous avez relevé l’outrance.

                        L’invasion des territoires de l’Europe par ces hordes majoritairement masculines est une des mesures (prévue de très longue date et mise en place dès l’application des mesures initiées par Calergi-Coudenhove) pour instaurer la gouvernance et la domination mondiale initiée par les quelques familles propriétaires de la FED, des banques centrales et autres institutions financières mondiales,contrôlant et dirigeant la City de Londres (Rothschild).

                        C’ est aux armées nationales qu’incombe la mission de contenir ces masses aux frontières. Mais vous avez bien compris que pour éviter cette « dérive », il fallait au préalable désosser les armées nationales- françaises et autres- que ces prédateurs ont enrôlées et intégrées dans leurs milices privées (Otan,eurogendfor et autres milices européistes). De ce fait, les présidents des républiques, qui ne sont que les larbins de la haute finance internationale -ce qui est prouvé de longue date pour ceux qui s’informent ailleurs que sur les médias financés par les Rothschild et affiliés- ont sagement et docilement ouvert grand les portes et « justifié » leur politique par de grandes campagne de propagande dégoulinantes de pseudo humanisme.

                        De tous temps les « conquérants » ont pillé, agressé et violé.

                        L’ enlèvement des femmes Sabines en est un parfait exemple.
                        https://mythologica.fr/rome/sabines.htm

                        Plus près de nous, les agressions et les viols de femme au nouvel An dans quelques grandes villes allemandes (Cologne est l’exemple le plus connu mais il n’est pas le seul).
                        http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/12/01003-20160712ARTFIG00162-allemagne-1200-femmes-agressees-pendant-la-nuit-du-nouvel-an.php

                        En Suède c ’est un problème récurrent aussi .
                        https://fr.gatestoneinstitute.org/7320/suede-viol

                        Ce n’ est peut-être pas spécifique à l’immigration mais il faut reconnaître que beaucoup d’hommes issus de l’immigration ont une fâcheuse tendance à prendre les femmes pour des objets de consommation.


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 novembre 2016 21:25

                        @lloreen

                        Salut LLoreen,,

                        Ben oui,...Il y a un vieux adage qui dit : « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir  »

                        @+ P@py


                      • microf 16 novembre 2016 13:43

                        @ l´Auteur
                        "De plus en plus de voix s’élèvent pour affirmer que l’immigration massive ne serait pas un phénomène subi, mais un phénomène voulu, organisé, planifié".
                        Et vous que dites vous ?, j´aimerai avoir votre opinion sur la question.

                        "Cette analyse des migrations est-elle

                        Un Fantasme ou une réalité ?

                        A chacun sa réponse".

                        J´aimerai aussi savoir quelle est votre réponse.


                        • petit gibus 16 novembre 2016 14:11
                          @microf


                          « J´aimerai aussi savoir quelle est votre réponse. »

                          Lui ne te répondra pas
                          Sa méthode :
                          Faire dire par d’autres
                          et non directement par lui même
                          sa pensée


                        • Dantès 16 novembre 2016 16:57

                          @petit gibus

                          Faisant partie des « autres », puis-je esquisser une réponse. Sur la carte proposée ci-haut, on peut aisément voir l’importance de la Libye dans l’afflux d’immigrés sur le sol européen. Outre les traités signés avec l’ancienne jamahirya libyenne, il y a son simple emplacement géographique. Or nous avons détruit cet état, qui honorait ces traités et limitait les flux migratoires.

                          De plus, une agence autrichienne a étudié le cas des migrants traversant la méditerranée sur des radeaux de fortune et bateaux de pêche (on a rediffusé l’analyse en allemand, avec sous-titres français sur TV Libertés). Il s’avérait qu’un « passeur » réclame en moyenne 10,000 Euros pour vous faire passer des côtes africaines en Europe. Mais quel migrant africain a 10,000 Euros ?!?

                          Des ONG américaines ont été vues sur place. Elles payaient les passeurs pour acheminer ces gens en Europe (selon les journalistes autrichiens).

                          En ce qui concerne le patronat anglais, il ne fait que reprendre le modèle allemand, en favorisant l’arrivée des sans-papiers qui accepteront de travailler pour des salaires modiques. Et le faible taux de natalité (qui justifie l’ouverture des frontières à ces étrangers) va génélement de pair avec l’enracinement de l’idéologie féministe, bien ancrée dans les pays protestants. L’ironie, c’est qu’elle fait le jeu des étrangères arabes et africaines, meilleures « pondeuses », dont les enfants remplaceront les européens de demain, et qui n’ont strictement rien à cirer des valeurs gôchistes / féministes / « progressistes ».

                          Petite correction aussi pour l’auteur du billet ; l’Europe millénaire est Helléno-Chrétienne ; le concept « Judéo-Chrétien » est une chimère relativement moderne. Si vous l’acceptez, serez vous en mesure d’accepter l’appellation Islamo-Chrétienne de demain ?


                        • Ouam Ouam 16 novembre 2016 17:35

                          @Dantès

                          C’est evident ce que tu dis.

                          D’ailleurs le Grand patronnant internarionnaliste s’en plaint et OUVERTEMENT ce matin sur BFM buisnees par exemple, ils nous expliquaient que avec le Brexit, ils ne pourraient plus importer aussi facilement ce qu’ils appellent pudiquement « des salariés à forte valeur ajoutée » et qu’ils devraient payer plus leurs locauxs, car une inflation sur les salaires allait certainement avoir lieu...

                          Un vrai scandale, payer mieux leurs salariés, maicavapanon ? buinees is buisness smiley

                          Seuls les actionnaires doivent palper

                           

                          PS : par contre ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est les sans-dents jouant contre leur camp ...

                          J’avoue humblement que un truc m’échappe, ils sonts si betes que ca ?, si incultes ?, si ignorants ou si peu informés ? ou tant hors sol que ca ?? smiley

                          J’avoue que cela me laisse coi..

                          ...mais pas tant que ca finalement...en voyant que 80% des Francais soutenaient Hilary

                          Avec son passé qd meme faut etre...balaize...pour la soutenir, et bien...ils l’on fait...


                        • hunter hunter 16 novembre 2016 19:08

                          @Ouam

                           « ils sonts si betes que ca ?, »

                          Pas seulement ! ne ps oublier le conditionnement mental mis en place depuis 40 ans, via Educ’ Nat’, gros médias, politicards, pub, etc.....

                          Grosso modo toujours le même message, seules les formats changent :

                          1/ Blancs, locaux = salauds, colons, exploiteurs, méchants, Mal  !

                          2/ « migrants » : exploités, pauvres gens, Bien !

                          1/ => repentance, pardon !
                          Comment ?
                          Ouverture, accueil, bisounoursisme, droitdelhommisme, etc, etc ....

                          Repent-toi salaud de petit blanc, graine de facho, enculé d’exploiteur......tu dois payer tes exactions, ton sale passé de colon, ta sale mentalité de xénophobe !

                          Les « nouvelles chances » tu accueilleras, tu paieras pour leur bel iphone tout neuf, leur carte sim prepayée, et la jolie mastercard de la banque (elle-aussi prépayée), plus le logement, la bouffe, et un peu de cash pour les faux frais !

                          Tu accepteras tout, qu’ils violent ta femme, ta fille (oh les pauvres, ils ont tellement souffert pendant leur voyage...), qu’ils transforment en deux jours ton quartier en cloaque, tu câlineras, tu offriras le café, tu seras compatissant !

                          Tant pis si tu dois en crever, tu dois EXPIER !

                          Avec la repentance shoatique, on a déjà perdu le droit de parller de ce qu’on veut, mais avec la repentance pro-envahisseurs, on va juste y perdre notre droit de vivre, sur la terre de nos ancêtres !

                          Adishatz

                          H/


                        • moderatus moderatus 16 novembre 2016 19:20

                          @microf

                          J’ai écrit cet article sans avoir d’idées préconçues .
                          je glane de plus en plus d’informations, et j’avoue que le fantasme n’est pas évident, maintenant est-ce
                          actuellement dans les conditions présentes plus subi que voulu ?

                          Mais la théorie de la dénatalité et la« nécessité » d’une immigration qui va forcement bouleverser les identités est tout à fait plausible
                          je cherche comme vous à comprendre sans tabou.
                          L’immigration est-elle une solution ou la cause de nouveaux problèmes ?
                          Existe t-il d’autres solutions à la dénatalité ?

                          l’important est de se poser des questions non d’infliger des réponses, je laisse cela aux politiques et aux médias.


                        • hunter hunter 16 novembre 2016 19:35

                          @moderatus

                           « Existe t-il d’autres solutions à la dénatalité ? »

                          Oui, la robotique ! C’est le choix du Japon !
                          On peut aussi relancer la natalité locale, en partageant plus les richesses (au lieu de la donner aux clandestins) : quand les gens se sentent plus en sécurité économiquement, ils font des enfants !
                          La précarité pour tous, incite les gens des pays développés à s’abstenir....seuls les peuples peu développés continuent à se foutre dans la merde en copulant comme des lapins !
                          Mais comme ils viennent en ex-France, tout va bien on leur donne des allocs’ !

                          Un robot si ça déconne, on débranche et reprogramme !

                          Un envahisseur......eh beh je connais bien une solution simple, mais avec le nombre de bien-pensants qu’il y a ici, j’ai peur de générer des crises cardiaques à distance !

                          Adishatz

                          H/


                        • Dantès 16 novembre 2016 20:21

                          @Ouam

                          La ville de Calais est rémunérée par les anglais pour jouer le rôle de douanier de sa majesté la reine. Ceci leur permet de bien trier les « éléments » afin de prendre ceux qu’ils souhaitent et refouler les autres sur le continent ; 2e technique héritée des boches, puisque Merkel oblige depuis longtemps (par le biais de Bruxelles) l’ouverture des vannes de l’immigration. Elle laisse le soin à ses vassaux (Autriche, Grèce, Pologne,...) de filtrer les nouveaux arrivants pour elle. Il lui est ensuite facile de leur refouler ceux dont l’Allemagne ne veut pas, afin qu’eux s’arrangent tant bien que mal avec leurs nouveaux problèmes.

                          En ce qui concerne les 80% de Français qui jouent contre leur propre camp ou qui « soutiennent » Mlle Clinton, tout ceci est bidon : que signifie pour un Français de « soutenir » un candidat à l’élection présidentielle d’un pays étranger ? Cela s’inscrit dans le conte de fées et les aboiements impuissants d’une presse absurde, et qui en plus est désormais perçue à juste titre comme complice incompétente (depuis les déboires Trump et Brexit) de phénomènes que ni elle, ni ses instituts de sondages à la con semblent comprendre.


                        • moderatus moderatus 16 novembre 2016 22:07

                          @hunter

                          Il y a des théories développées surtout au japon qui prévoient que les progrès de la robotique dans les années à venir permettront aux peuples à faible natalité de préserver leur productivité et de ne pas nécessiter d’immigration.
                          Je n’ai pas assez d’informations pour l’instant pour savoir si cette perspective est viable.


                        • Jean Pierre 16 novembre 2016 22:13

                          @hunter
                          Votre « solution simple » ne serait pas aussi une « solution finale », par hazard ?


                        • Jean Pierre 16 novembre 2016 22:21

                          @moderatus
                          La robotique, en créant plus de richesse avec de moins en moins de personne en activité, pose inévitablement la question de la redistribution des richesses. 

                          Si les propriétaires de robot s’enrichissent indéfiniment (en se passant de main-d’oeuvre), qui finance les retraites de plus en plus nombreuses, et de quoi vivent les chômeurs de plus en plus nombreux ?

                          En en revient forcément à des questions économiques et sociales très éloignés des polémiques xénophobes suscitées par des gens qui ne savent plus comment se faire élire.

                        • Paul Leleu 16 novembre 2016 22:45

                          @moderatus


                          je soupçonne le procédé supposé par un autre lecteur... vous attirez les commentaires...

                          le seul problème, c’est que vous vous retrouvez à trois-quatre lecteurs ultra-radicaux à surenchérir dans votre coin...

                          ...en disant pour finir des énormités qui dépassent au fond votre pensée... 

                          avoir des fantasmes de génocides (ça existe) ce n’est pas passer à l’acte... mais on est là dans l’ordre de la psychiatrie. Par contre, pour apporter votre collaboration au débat et destin national, il faudrait vous « stabiliser » un peu...

                          Vous savez, c’est même pour cette raison que les nazis sont passés de la « Shoa par balle » aux Chambres à Gaz... parce que leurs tueurs devenaient trop tarés pour accomplir leur tâche... l’équilibre mental toujours... c’est un grand sujet pour les militaires dans les armées du monde... 

                          Sans allez aussi loin, je pense que la « Patrie » (si c’est ce que vous défendez) mérite un peu plus d’effort verbal et intellectuel. Il y a effectivement une révolution à faire... mais faut canaliser les énergies. (ce n’est là que mon avis, si vous me permettez de vous le partager)

                        • moderatus moderatus 16 novembre 2016 23:13

                          @Paul Leleu

                          Bonsoir, il n’y a aucun procédé,

                          Sinon de poser une problématique et que l’avis de chacun puisse faire avancer la connaissance sur cette problématique et permettre de se forger un jugement plus complet.

                          Personnellement je m’interdis toute radicalité et toute agression verbale.

                          Si certains ne respectent pas les règles de base d’agoravox et se lancent dans des dérapages verbaux , je le regrette, mais on peut les censurer, vous pouvez le faire, moi je sui très hésitant sur ce procédé.

                          C’est pour cela que je ne comprends vos allusions au nazisme.

                          Quand à votre phrase

                          « je pense que la « Patrie » (si c’est ce que vous défendez) mérite un peu plus d’effort verbal et intellectuel. Il y a effectivement une révolution à faire... mais faut canaliser les énergies. (ce n’est là que mon avis, si vous me permettez de vous le partager) »

                          je respecte votre avis, et partage votre désir d’effort intellectuel

                          au plaisir de vous lire

                           

                          cordialement


                        • Ouam Ouam 16 novembre 2016 23:56

                          @Dantès :

                          C’est bien pour l’ensemble des points 1 & 2 que vous évoquez que je souhaites ardemment sortir de ce joyeux bodel qu’est cette union européeenne.

                          Pour le soutiens, oui bien sur vous avez raison (et cela de plus n’impacte absolument pas le choix de nos amis américains), mais cela donne bien une réprésentation (ou un cliché si vous préférez) de l’etat d’esprit et de l’analyse éclairée de 80% de nos concitoyens, du moins ceux qui se sont exprimés sur le sujet OU de l’etat d’une presse absude.

                          Mais malheureusement , j’ai pu constar les ravages que celle ci fait sur des cerveaux non critiques/formatés , parce que justement (on est plusieurs à l’avoir fait et à en discuter entre nous ensuite(*)) c’est bien avec un immense regret que la constatation est sans appel.

                          En ce moment, il y à une sérieuse inflation sur l’analyse de fond, nous avons imanquablement la presse que nous méritons.

                          (pas vous je vous rassurre, au vu de votre réponse)

                          (*) posez la question à une pro clinton (ou un anti trup) pourquoi il / elle est pro clinton et anti trump.. vous constaterez vous meme.


                        • agent ananas agent ananas 17 novembre 2016 07:06

                          @Jean Pierre

                          La robotique, en créant plus de richesse avec de moins en moins de personne en activité, pose inévitablement la question de la redistribution des richesses... etc ...

                          Argumentation bancale. Au contraire les propriétaires de robots ne pourront pas s’enrichir « indéfiniment » ...
                          Si travailleurs sont mis au chômage et remplacés par des robots, la consommation sera proche du niveau zéro.
                          Je doute que les robots aient un pouvoir d’achat pour absorber les productions...


                        • Yvance77 Yvance77 16 novembre 2016 14:36

                          Sans cette immigration, les experts assurent que dans les trente ans la population d’une Europe vieillissante et en panne de natalité, passerait de 270 millions à 200 millions alors que pendant le même temps la population de l,Afrique doublerait et passerait de 1milliard à 2 milliards.

                          Donc cette immigration est une nécessité vitale pour l’Europe, et les moyens d’y faire face disponibles.

                          *****************************************

                          Ces cons d’experts feraient mieux de se pencher pourquoi la natalité est en panne au lieu de vouloir nous faire avaler de force des premiers de la classe du continent africain.

                          Tout simplement car ces abrutis sont complices de ceux qui ont tout fait pour détruire l’unité sociale première « la famille ». Au nom du Dieu « Pognon » et de ses enfants : « oligarchie financière » et « banquiers », il a fallu privé d’un salaire décent le père de la petite famille, mettre au turbin l’épouse et malgré le fait que ceux-ci créent toujours plus de richesses, on les appauvrit de plus en plus. Devant toutes ces tensions, incertitudes, craintes du lendemain... tu veux comment faire des enfants avec un minimum de jugeote.

                          En Afrique, ils s’en tapent la femme reste la lapine, et si un des rejetons finit par faire du blé, il en renverra bien au bled ou dans la savane pour faire vivre la tribu !




                          • moderatus moderatus 16 novembre 2016 19:24

                            @Yvance77

                            "Ces cons d’experts feraient mieux de se pencher pourquoi la natalité est en panne au lieu de vouloir nous faire avaler de force des premiers de la classe du continent africain."

                            Comme vous avez raison, pourquoi aucune étude n’est faite pour comprendre ce déficit de natalité, et envisager des solution de retournement de cette situation ?

                            on semble avoir pris le décision de compenser par l’immigration.


                          • Elliot Elliot 16 novembre 2016 14:37

                            Je ne vais pas refaire l’histoire de l’Europe et des grandes migrations du passé.

                            Personne n’émigre par plaisir mais par nécessité.

                            Il y a en plus une sorte de sélection naturelle ( je suis mal à l’aise en l’écrivant ) mais c’est un fait : seuls les plus résistants ou les plus inventifs parviennent à leur objectif.

                            Déjà, ce seul fait disqualifie les larves qui les vouent aux gémonies voire les nazillons qui amenderaient volontiers le code maritime pour les laisser crever en mer et qui seraient incapables de supporter le centième des épreuves qu’ils ont dû subir.

                            C’est le propre des cons d’être lâches en plus.

                            L’économie allemande prévoit, toutes choses restant égales et c’est peut-être là qu’est l’os, un urgent besoin de main d’oeuvre ( et en l’occurrence beaucoup de ceux qui arrivent sont des gens formés dont le coût de l’éducation n’a pas été à la charge de l’Allemagne, un double bénéfice car ils seront rapidement opérationnels ).
                            Les Industriels estimait leurs besoins à environ un million de personnes et Madame Merkel a accordé un million de permis de séjour sachant qu’une partie retournera chez elle à la première occasion favorable.
                            Que la mesure ne soit pas électoralement rentable était prévisible et c’est à cela que l’on voit les hommes et les femmes d’état, ils font ce qu’ils pensent bien pour le pays et ce n’est pas nécessairement en conformité avec les états d’âme de la population la moins éclairée.

                            Le cas de la France est différent et d’ailleurs les immigrés lui font l’affront de ne pas vouloir s’y attarder, ce qui rend tellement pathétique le discours complètement décalé de certains qui répondent aux fantasmes d’autres.

                            La France n’offre que peu de débouchés, elle a raté le tournant de sa reconversion industrielle et est à la recherche – vaine – jusqu’à présent de la solution miracle qui la rapprocherait du plein emploi.

                            Autre exemple : si l’on prend les USA où Trump prétend vouloir donner un grand coup de balai pour chasser les illégaux, qui donc va se taper la récolte des agrumes en Floride ou en Californie, du coton,la collecte des poubelles, les soins aux personne âgées dans les « mouroirs », les corvée de nettoyage dans les hôpitaux , etc.. ?

                            Le travailleur pauvre de Virginie qui a perdu son travail bien payé dans les mines ou dans la sidérurgie pour absence de rentabilité croirait déchoir en recevant des cacahuètes comme fruit de son labeur dans les orangeraies.

                            A moins bien sûr que Trump, en baissant drastiquement les salaires contre l’avis des syndicats très puissants aux USA ne rende leur rentabilité à tous les secteurs obsolètes et condamne le Virginien à travailler pour la ration de cacahuètes du clandestin éjecté.

                            On va mesurer bientôt de quelle manière Trump va trancher ce dilemme : m’est avis qu‘il laissera pisser le mouton et que certains pourront mesurer leur désappointement à l’aune de leur sottise.


                            • Ben Schott 16 novembre 2016 15:07

                              @Elliot
                               
                              « Personne n’émigre par plaisir mais par nécessité »
                               
                              « Excuse-moi mon frère, je squatte ton canapé et vide ton frigo, mais sois bien assuré que ce n’est pas par plaisir mais par nécessité. Je ne te demande d’ailleurs pas ton avis, et si tu t’y opposes j’en référerai aux associations qui luttent contre les nazillons dans ton genre. »
                               
                              Quant à ne pas « refaire l’histoire de l’Europe et des grandes migrations du passé », vous faites bien, la comparaison est stupide : ces grandes migrations étaient des bains de sang entre ceux qui voulaient envahir (peut-être par nécessité ?) et ceux qui ne voulaient pas être envahis (peut-être à juste titre ?).
                               


                            • Elliot Elliot 16 novembre 2016 15:53

                              @Ben Schott


                              Sauf que le plus souvent c’étaient les envahisseurs qui triomphaient et qui ont même donné son nom à la France.
                              En tout cas, j ’espère sans en être sûr , mon frère, que ton frigo est plus et mieux rempli que ta tête.
                              D’autant qu’ils ne demandent qu’à se tailler vers des horizons plus propices, et on les comprend , ces envahisseurs de passage.

                            • Ben Schott 16 novembre 2016 16:10

                              @Elliot
                               
                              « Sauf que le plus souvent c’étaient les envahisseurs qui triomphaient et qui ont même donné son nom à la France. »
                               
                              Le plus souvent... mais pas toujours.
                               
                              « En tout cas, j ’espère sans en être sûr , mon frère, que ton frigo est plus et mieux rempli que ta tête. »
                               
                              Justement non, mon frigo n’est pas très rempli et le premier nécessiteux qui viendra le vider sans y avoir été convié sera éjecté manu militari, probablement parce que je suis un nazillon...
                               
                              « D’autant qu’ils ne demandent qu’à se tailler vers des horizons plus propices, et on les comprend , ces envahisseurs de passage »
                               
                              Il y a de moins en moins d’ « horizons plus propices », et on le comprend, à moins que ce soit leur propre pays finalement, que toutes ces forces vives pourraient rendre plus vivables, comme ce fut le cas de nos ancêtres dans la plupart de nos contrées.
                               
                              La compassion est un noble sentiment, mais il y a deux choses qui la limitent : quand l’injonction nous en est faite et le nombre.
                               


                            • Ouam Ouam 16 novembre 2016 18:18

                              @Elliot

                              « En tout cas, j ’espère sans en être sûr , mon frère, que ton frigo est plus et mieux rempli que ta tête. »

                               

                              Il y a PLUS de 10 MILLIONS de TRAVAILLEURS PAUVRES en France (on frise les plutot les 15)

                              Jaque cotta (que tu ne pourra pas qualifier de Nazillion ni de doite) à déja écris il y à un bon bout le livre « 7 Millions de travailleurs pauvres », et sa tete (au vu de la qualité de ses enquètes) n’est certainement pas vide.

                               

                              La derniere enquete est que une grande majorité du peuple Francais ne peut meme plus se chauffer correctement par manque de bourzouf !

                               

                              Chauffage : il fait froid chez 75% des Français

                              « ...Ces chiffres peuvent, en partie, expliquer la part non négligeable des dépenses de chauffage, soit 14 % du budget global des ménages »

                              http://www.ouest-france.fr/economie/energie/chauffage-il-fait-froid-chez-75-des-francais-4612257

                               

                              Portant tu n’est pas hors sol d’ab eliott, mais alors ici, tu à manqué une sacrée occasion de te taire... smiley


                            • 65beve 65beve 16 novembre 2016 19:29
                              Bonsoir Elliot.
                              Merci pour votre intervention salutaire.
                              bonne soirée,
                              bonsoir.
                              cdlt.

                            • Elliot Elliot 17 novembre 2016 01:05

                              @Ouam


                              Si je comprends bien cette diatribe sur le prix du chauffage, vous dites à l’immigré : «  ôte-toi de mon soleil »
                              Avec un peu de chance, vous aurez bientôt Marine qui va régler tout ça.

                            • Elliot Elliot 17 novembre 2016 14:46

                              @covadonga*722
                               «  Ma consolation c’est que quand vos amis seront majoritaires selon vos vœux » (Je me suis permis de rajouter un « s » à majoritaire , notez que j’avais le choix, il y en a tellement qui dans votre texte ne sont pas à leur place ).


                              Votre consolation risque d’attendre puisque que « les immigrés font l’affront à la France de ne pas s’y attarder »
                              Maintenant comme je ne suis pas une brute épaisse qui rêve plaies et bosses ( derrière son écran heureusement ), j’ai parfaitement compris à qui vous faites allusion prétendument le 5 du mois, c’est à ces 15 à 20 % de Français qui ne méritent pas de l’être parce que, trop bronzés, trop musulmans, trop n’importe quoi au fond, que vous rêvez de déchoir de leur nationalité. 
                              Vous avez de la chance, il y a même eu un président socialiste qui vous a ouvert la voie, il suffira d’élargir le concept .
                              Incidemment, pourriez-vous m’expliquez l’usage du mot géhenne : L’enfer, dans les écrits bibliques ou en français littéraire :Souffrance presque intolérable ; supplice, torture.
                              Le 5 du mois serait donc pour vous un jour de souffrance, un supplice, une torture ? Comme je compatis !


                            • Ouam Ouam 17 novembre 2016 16:40

                              @Elliot :

                              « Si je comprends bien cette diatribe sur le prix du chauffage, vous dites à l’immigré : « ôte-toi de mon soleil »
                              Avec un peu de chance, vous aurez bientôt Marine qui va régler tout ça
                              . »

                               

                              J’explique (et démontre) juste que seuls les passeurs et les super riches profitent de cette situation.

                              La sarl familiale de la marine aussi au passage, que les gens qui vienne ici n’ont aucun avenir, puisque les locaux vivant ici sonts déja démunis (le lien hier de J cotta).

                              Juste au passage l’auteur que je t’ai conseillé (7 millions de travailleurs pauvesres de jaques cotta) ou tu nie ce que je tai indiqué allant jusqu’a t’en moquer visiblement est la personne qui à recu un set d’or sur son enquete sur le FN.

                              Soit tu est inculte ?, soit su ne comprends rien ?, soit tu y trouve un interet ? (un amoureux de marine maybe ?), je te laisse ayant d’autres chats à fouetter  smiley

                              Je met le lien wiki pour ceux voulant voir qui est qui 

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cotta_(télévision)


                            • Eric F Eric F 16 novembre 2016 14:46
                              Intéressante analyse, présentée comme une hypothèse. Il y a certainement « quelque chose de vrai là-dedans », non un complot occulte, mais une manière de considérer les choses largement partagée dans les milieux dirigeants et influents : économistes, financiers, industriels et politiques (ceux qui se rencontrent chaque année dans une célèbre station suisse). 
                              Je me souviens avoir entendu voici plus de 10 ans, Attali vanter les bénéfices de l’immigration qui apporte producteurs et consommateurs au pays d’accueil. Pour les industriels, cela constitue en outre une sorte de délocalisation intérieure (à condition de déroger aux standards sociaux). Pour les politiciens, la puissance du pays réside en partie dans son importance démographique -il suffit de voir comment l’Allemagne à faible démographie fait le forcing d’importation de population, faute de quoi elle serait rattrapée par la France plus naturellement féconde.

                              Bref, l’hypothèse de l’article est assez vraisemblable. Ceci étant les dirigeants ont fait l’impasse sur les questions de gap culturel, tensions inter-ethniques, et sécurité, escomptant que le temps finira par régler les choses -emploi pour tous et acculturation progressive au fil des générations- ...or il n’apparait pas que ce soit vraiment le cas, la « miscibilité » des populations dépend, comme pour les liquides, des affinités et proportions, et des conditions de l’expérience (c’est à dire conjoncture économique, géopolitique, et civilisationnelle).

                              • moderatus moderatus 16 novembre 2016 19:41

                                @Eric F

                                Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le bien fondé des migrations comme vous le faites.

                                je vous transmets ci dessous un article de Guy CHEVRIER

                                qui pense que la politique immigrationiste n’est pas la solution et plutôt une source de problèmes

                                Guylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant , formateur et consultant.

                                Il est membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration.


                                Guylain Chevrier  : Il y a plusieurs catégories d’immigrations, il y a celle qui est attribuée aux conflits que fuient certains migrants et une autre, économique, qui elle relève d’un ressort qui n’a rien à voir avec le discours à caractère humanitaire de l’Allemagne, justifiant un accueil inconditionnel autant que compassionnel. L’Allemagne joue comme souvent sa propre carte, en donnant cet exemple, entre fuite en avant au regard de sa situation démographique catastrophique, et volonté de tirer des bénéfices secondaires en faveur de sa puissance dominante en Europe.

                                On sait que l’indicateur conjoncturel de fécondité (somme des taux de fécondité par âge dans l’année) de l’UE était de 1,62 en moyenne en 20101. En Allemagne, l’indicateur conjoncturel de fécondité y est inférieur à 1,5 enfants par femme depuis 1983. Si on se fit aux projections démographiques d’Eurostat (EUROPOP2013-2080), en l’absence de migrations en Allemagne, la population d’âge actif devrait perdre 2,2 millions de personnes d’âge actif d’ici 2020, situation qui ne devrait cesser de s’aggraver. Le vieillissement de la population du cru va être très important et donc la charge des retraite. Si les choses continuent ainsi, le nombre d’actifs doit diminuer de façon assez inquiétante.

                                Il y a derrière ce constat aussi, une crise morale que l’on ne doit pas sous-estimer pour ce pays chrétien, protestant et catholique, dont le modèle familial s’éloigne de plus en plus de la norme religieuse de la mère au foyer de famille nombreuse. La pauvreté qui se développe dans l’Allemagne populaire à l’aune des inégalités galopantes, derrière la carte postale de sa réussite, est un prix à payer qui freine aussi de ce côté les ménages allemands vers plus de natalité.

                                Ce qu’elle voit comme opportunité à travers la crise des migrants pourrait bien s’avérer illusoire, car on sait que les populations immigrées lorsqu’elles se sont installées changent tendanciellement leur comportement, avec moins d’enfants par femmes que dans le pays d’origine, opérant une sorte de transition démographique accélérée. A la génération suivante à celle qui s’est installée, les choses se tassent. On ne peut jouer l’immigration qu’une fois dans ce domaine.


                                Cordiales salutations



                              • Elliot Elliot 17 novembre 2016 13:10

                                @moderatus

                                Problèmes recensés dans l’article de Mr Guylain Chevrier, ses titres et qualités importent peu :

                                - les conflits que fuient les migrants ( conflits dont ils ne sont pas responsables )

                                - les migrants économiques ( qui ne sont pas responsables du pillage des richesses de leur pays ) le nomadisme alimentaire est inscrit dans la génétique et ils font tourner la machine en Angleterre et sur nos chantiers pour ceux qui lèvent encore le nez de leur ordinateur pour se promener.
                                La GB va peut-être ( reste à voir ) bientôt s’en passer, comme les USA et on doit à l’honnêteté intellectuelle de ne pas préjuger actuellement du résultat final.

                                Quoiqu’il en soit les USA se sont bâtis sur l’immigration voulue ou forcée tout comme l’Australie, autre pays qui oublie d’où il vient.

                                - La situation démographique catastrophique de certains pays . J’ai passé mes vacances en Italie, le nombre de dames de compagnie érythréenne, somalienne ou éthiopienne qui accompagnent de vieilles dames et messieurs en sortie est hallucinant. Elles ne sont pas le problème mais plutôt la solution, un pis-aller peut-être ( ceci dit pour vous complaire )

                                - Les indicateurs de fécondité étant ce qu’ils sont, c’est un vrai problème qui induit le vieillissement accéléré de la population. Que je sache, le problème n’est pas dû aux immigrés par l’apport des quels on recherche même la solution. Patratas ! la solution est illusoire, ils adoptent les comportement natalistes des Occidentaux et pan ! pour les paranoïaques du grand remplacement : ils sont renvoyés à leurs lubies. Ces immigrés peu prolifiques sont un problème pour eux, je veux bien l’admette , leurs jacasseries tournent dans le vide.

                                - Il y aurait une crise morale chrétienne ( là je vous laisse à vos déplorations, elle ne m’affecte pas ) et une paupérisation galopante ( y compris et surtout des immigrés ), le problème, c’est la mondialisation qui tire les salaires vers le bas.

                                Alors dites-moi, dans quel passage que vous citez, Mr Guy Chevrier voit-il l’immigration commue la source des problèmes, il ne la voit pas comme la solution, c’est différent mais n’en donne pas d’autres : imposer le lapinisme à des femmes occidentales affranchies ? les frontistes en âge de procréer pourraient déjà donner l’exemple, ce qu’elles se gardent bien de faire.

                                Moderatus, avec tout mon respect, peut-être serait-il plus honnête de dire pour qui vous roulez au lieu de mandater la clique habituelle pour débiter mal des sornettes.

                                Personnellement, je n’ai aucun doute sur votre engagement, il est tout aussi légitime que le mien : le choix de vos têtes de « turc » qui sont marocaines d’origine dans votre profil dit assez que vous refaites Poitiers ( grand mythe de l’histoire où les Français défirent les troupes en grande partie basques et gasconnes de chefs arabes expansionnistes .


                              • Eric F Eric F 17 novembre 2016 14:06
                                @moderatus
                                le constat de Guylain Chevrier me parait cohérent, ceci étant 1° la fécondité des populations immigrées reste quand même supérieure pendant les premières générations, 2° en terme purement numérique, l’accroissement de la population par apport extérieur est indéniable, surtout cumulé au fil des ans.
                                Mais la question ne saurait être que purement numérique, lorsqu’il il s’agit de s’agréger à la nation. Le melting pot fonctionne si l’économie est porteuse, et s’il y a un « tronc commun » suffisant de valeurs et de coutumes adopté par toutes les composantes de la population. Si on ressasse des griefs datant de la guerre des gaules ou des croisades, on ne fera jamais l’unité.

                              • moderatus moderatus 17 novembre 2016 14:25

                                @Elliot

                                Bonjour Elliot

                                j’aime bien votre investissement dans vos réponses , mais comme vous dites, Chacun sa route, même si elles se croisent parfois , et c’est très bien ainsi.

                                Je m’estime honnête en vous répondant que je ne roule pour personne. je n’ai jamais eu la carte d’aucun parti, ni dieu ni maître, j’ai voté à gauche et à droite, suivant les hommes et les programmes, je suis même resté 20 ans sans voter.

                                Je n’ai pas de tête de ’turc’ et surtout pas les marocains, qui sont ceux en Afrique du nord ceux pour les lesquels j’ai le plus grand respect, là je ne comprends pas votre allusion.

                                Ma recherche est de parler de tous les problèmes sans tabou, d’examiner les positions de chacun, de prendre chez chacun ce qu’il peut m’apporter, d’essayer moi même d’éclairer certaines positions.
                                Je n’ai pas peut être votre ’chance’ d’avoir des certitudes, et savoir délimiter les camps du bien et ceux du mal., je m’interroge surtout, et sur tout.
                                Chevrier ne donne pas de solutions, je me méfie des gens qui ont des réponses à tout et des solutions à tout. Son analyse est à prendre en compte sans l’adopter si elle ne vous convient pas.
                                Il m’arrive de trouver Zemmour ou Onfray pertinents sur certains points, et de trouver certaines analyses du FN fondées et d’autres de Mélenchon parfaitement recevables.

                                Ayant vécu et travaillé dans des pays ou le multiculturalisme était la réalité , je me méfie des idées toutes faites et des affirmations péremptoires .
                                la fréquentation d’autre cultes et cultures vous apprend la tolérance mais aussi les erreurs qu’il faut éviter pour protéger le vivre ensemble. C’est un long apprentissage.
                                De bonne idées sont à prendre partout .

                                Je ne fonctionne peut être pas comme vous le souhaiteriez , mais je n’ai aucun machiavélisme dans ma démarche

                                Toujour plaisir à vous lire



                              • Elliot Elliot 17 novembre 2016 15:15

                                @moderatus« 
                                Je n’ai pas de tête de ’turc’ et surtout pas les marocains »

                                 La belle KACEM et la grande KONRY en tête entourant LE FOL du roi bouffon en chef, vont venir inlassablement vous expliquer et vous faire comprendre ce que vous avez du mal à assimiler TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES. 
                                KONRY avec N au lieu de de M...

                                Cela me semble transparent mais enfin puisque c’est l’effet du hasard ...

                                D’un autre côté, vous ne répondez pas à la question : où Chevrier écrit-il que l’immigration est un problème ?
                                 Il prétend bien que c’est une solution transitoire qui ne répond que partiellement à la dénatalité mais depuis quand une solution même transitoire perd-t-elle sa qualité de solution ? 
                                 Sauf si le « transitoire » fait que ce n’est pas une solution satisfaisante mais dans ce cas ce n’est pas pour autant un problème ! 
                                L’interprétation d’un texte est évidemment libre mais ce qui est écrit a valeur d’évangile et ce qui n’y figure pas n’est que conjectures et devrait être présenté comme tel.

                                Admettons que vous ne rouliez pour personne, soit, mais on voit bien qui vous agrégez... 

                              • moderatus moderatus 17 novembre 2016 18:02

                                @Eric F

                                Bonjour,

                                « 1° la fécondité des populations immigrées reste quand même supérieure pendant les premières générations, »

                                exact et on ne sait pas dans quelle proportion elles diminuera.

                                Quelques chiffres qui donnent le vertige

                                 l’Afrique compte nombre de pays aux plus forts taux de fécondité. Le Niger arrive en tête avec une moyenne de 7 enfants par femme. À titre de comparaison, le taux de fécondité moyen dans le monde est de 2,5, et est dans l’Union européenne de 1,6.

                                Le Nigeria 162 millions d’habitants fait plus d’enfants que l’Europe

                                Son revenu national brut 5fois inférieur à la moyenne mondiale

                                Voila de vrais problèmes dont peu journalistes parlent.



                              • moderatus moderatus 17 novembre 2016 18:55

                                @Elliot

                                Quelques éléments complémetaires concernant Guy CHEVRIER et ses inquiétudes sur les migrations

                                Guylain Chevrier : 

                                Tout d’abord, lorsqu’une immigration est essentiellement masculine, nous savons avons affaire à une immigration dominée par des motivations économiques. Cela souligne, dans le contexte actuel de politique d’accueil des réfugiés, le décalage avec la grille de lecture des dirigeants européens sur ce sujet. On a créé un appel d’air qui était à craindre derrière un discours d’accueil quasi inconditionnel. La Chancelière allemande a motivé cet accueil sur le fondement de ses valeurs chrétiennes, mais on ne gère pas les flux migratoires à coup d’idéologie, qu’elle soit religieuse ou pas. C’est un enjeu politique considérable, qui conditionne l’avenir d’une société, si on veut bien regarder ce que nous apprend dans ce domaine l’histoire du XXe siècle.

                                C’est d’ailleurs un vrai risque pour l’équilibre des sociétés d’accueil, au regard de l’équilibre interne aux groupes de migrants eux-mêmes. Intégrer, ce n’est pas seulement donner du travail ou des protections sociales, c’est faire que des individus qui viennent aujourd’hui de plus en plus loin, avec des cultures, une conception du religieux, à mille lieux de l’Europe et de la France, finissent par adhérer à une société d’accueil avec ses normes et valeurs, à nos principes démocratiques, à un rapport à la famille qui se lie à la citoyenneté. Pour cela, encore faut-il que les relais de l’intégration sociale existent,
                                La féminisation de cette immigration dominée par les hommes ne réglerait pas tout, car il y a un autre problème qui ressort de cette situation. Nous n’en sommes plus à la politique d’un regroupement familial propre à des pays avec lesquels nous entretenons des liens historiques, les pays du Maghreb tout particulièrement ou certains pays africains. Beaucoup d’entre ces migrants sont en provenance de pays avec lesquels il n’y a aucun lien, voire point commun, vis-à-vis desquels nous ne sommes donc que peu ou pas préparés. La crise des réfugiés a encouragé à faire tomber des barrières qui étaient relatives à une immigration venue d’espaces géographiques traditionnels, avec lesquels il y a des repères. Une évolution qui pèse sur la capacité à accueillir et à intégrer qui reste dans l’étrange, telle une dimension absente de l’analyse, même lorsque l’on en fait parfois le constat. On a, avec ce discours inconditionnel d’accueil des migrants identifiés à des réfugiés, encouragé à l’élargissement des origines de départ des migrations, vers l’Europe et la France, de façon tout à fait inconsidérée. Telle qu’Emmanuelle Cosse (EELV), ministre actuelle du gouvernement, en a donné l’exemple, en appelant à l’accueil de tous les migrants, bien dans la tradition du parti vert. Une situation qui présage de retours de bâton, à plusieurs coups dans le temps, avec une note à payer au final que personne n’a envisagé.



                              • Eric F Eric F 17 novembre 2016 19:14

                                @moderatus
                                Tout d’abord, mes excuses que mon précédent commentaire ait été entièrement en caractères gras, c’est une fausse manip smiley

                                Il y a deux aspects à la question de natalité :
                                -la fécondité sur le continent d’origine, que vous évoquez, et c’est en effet véritablement cataclysmique, la COP22 devrait se focaliser sur cet aspect, faute de quoi tout le reste ne servira à rien, tant en ce qui concerne l’environnement que l’aide au développement.
                                -la fécondité des populations d’origine immigrée sur notre continent : elle décroit au fil des générations, mais reste en moyenne supérieure aux populations européennes, donc la proportion s’accroit par les flux migratoires et par natalité.
                                 Il n’y a rien là d’un « complot » pour un grand remplacement, mais une tendance cumulative au fil des ans, vue l’absence totale de maîtrise. Si l’agrégation au tissu national s’effectuait harmonieusement cela ne poserait aucun problème, mais la crise durable et les tensions de civilisations conduisent aux difficultés que l’on sait.


                              • Elliot Elliot 17 novembre 2016 19:21

                                @moderatus



                                En tronquant ses textes et en assemblant des passages qui n’ont rien à voir entre eux, vous faites dire à Monsieur Chevrier ce que vous voulez faire entendre : que les réfugiés syriens que Madame Merkel a accueillis sont des réfugiés économiques et que les migrants qui fuient les guerres dont les racines sont en Occident en sont d’autres.
                                Le procédé n’est pas nouveau. Feu Rocard en sait quelque chose !

                                A part cela, votre carte avec les petits Calais sur tout le territoire de la France, outre qu’elle est d’une légèreté intellectuelle confondante qui laisse supposer que vous ne savez pas pourquoi la jungle était précisément à Calais, est digne par sa sottise des pires sites identitaires. 
                                C’est peut-être de là qu’elle vient. 
                                Un hasard, vraiment ?
                                Comme dirait l’autre, passez muscade...
                                Salut et sans rancune de ma part.


                              • Eric F Eric F 17 novembre 2016 19:23

                                @moderatus
                                Totalement d’accord avec les remarques de Guylain Chevrier que vous citez dans votre dernier commentaire


                              • moderatus moderatus 17 novembre 2016 20:18

                                @Elliot

                                @Elliot

                                Décidemment votre attitude d’avocat général est bizarre, le n’arrive pas à me l’expliquer.

                                vous avez encore faux.

                                ce textes envoyés sont pris sur Atlantico du mois d’Aout dernier.

                                 Un journaliste posait à deux personnalités dont CHEVRIER des questions sur les migrants. les réponses se suivaient .Je n’ai pas ajouté un mot aux propos de CHEVRIER .

                                Que ses réponses ne vous conviennent pas ,prenez vous en à lui. Dites moi je conteste ses propos, ce ne sont pas les miens.

                                Comme ma réponse ne vous convient pas , vous allez me chercher une carte qui aurait été trouvée dans un site extrémiste répréhensible. 

                                 Permettez que je vous dise que je vous trouve un peu censeur compulsif.

                                Quand j’interviens sur un article même un des vôtres , je dis mon désaccord si désaccord il y a mais je m’interdis de parler de manipulation ou de critiquer la forme que l’auteur a voulu donner et le choix des sites ou il a trouvé des informations. ’procédés’ Sottise,’’ légèreté intellectuelle confondante’, ce sont des expressions que personnellement je n’emploierai jamais pour juger le travail des autres et qui me surprennent dans votre bouche.

                                ce n’est pas en dévalorisant les écrits des autres que vous rehausserez la qualité des votre, mais cela vous le savez.

                                L’acrimonie n’est pas un bon moteur


                              • Elliot Elliot 17 novembre 2016 20:50

                                @moderatus



                                Si vous trouvez que la carte multipliant les petits Calais est pleine de bon sens, j’en prends acte et je suis confondu de ne pas avoir saisi toute sa sagacité.

                                Notez que je n’ai jamais prétendu qu’elle provenait d’un site répréhensible, pour moi il n’y en a pas sauf ceux qui appellent au meurtre : j’ai trop le souci de la démocratie pour laisser à chacun le droit à ses opinions mais je me réserve aussi le droit de dire ce que j’en pense.

                                En plus, j’imagine bien qu’elle ne provient pas de Libération ou alors elle était légendée pour que nul n’en ignore d’un second degré éventuel.

                                Mais, bon, manifestement, je n’en saurai pas plus et je suis trop paresseux pour la rechercher sur le Net.

                                Maintenant si Monsieur Chevrier a prétendu que les centaines de milliers de migrants irakiens et syriens accueillis par Madame Merkel sont des migrants économiques, les bras m’en tombent .
                                Je dois avoir rêvé qu’il y a la guerre dans ces contrées et que l’on risque sa vie pour quitter ces havres de paix.
                                Enfin c’est un problème entre lui et sa conscience, ne parlons pas d’honnêteté intellectuelle, on se fâcherait à nouveau.

                                En l’occurrence, ces intrus feront et font déjà d’ailleurs du bien à l’économie allemande qui a un urgent besoin de main d’oeuvre. 
                                Donc je vois moins de compassion chrétienne chez Madame Merkel que la manifestation d’un utilitarisme et d’un opportunisme qui font de toute manière défaut aux dirigeants français qui continueront à béer d’admiration devant les performances allemandes et à se lamenter sur les problèmes de trouille que font peser une trentaine de milliers de migrants ( qui n’ont pas envie de rester ) sur les Français, trouille dont vous faites adroitement votre beurre si j’ose dire...
                                Mais je ne vous indisposerai pas plus longtemps en intervenant : je vous abandonne à vos soutiens habituels. 
                                Inspirés comme ils le sont, on n’en a pas encore fini d’ingurgiter leurs variations sur un même thème ou leurs copiés-collés sur les « muzz » 

                              • Ouam Ouam 17 novembre 2016 21:21

                                @Elliot :

                                Dis moi mon minou...

                                Tu fait partie d’une ONG qui touche des subsides ?, t’a des amis passeurs ?

                                Des amis Bordelais p’trere, ou aristocatiques (Un reland de la bonne époque...de napo et d’la Beauharnais ? smiley )

                                Parce que la, cela commence à etre gros...et surtout se voir...

                                Surtout lorsque tu te réfères à la Merkel et ou chaque type un peu informé sait ce qu’il se passe en ce moment (sur le dos de ces pauvres gens)

                                Je t’abandonne avec tes amis collab’s négriers 2.0.

                                J’aimerai juste savoir combien tu palpes pour te prostituer ?, juste avant que tu nous quitte

                                parce que tu sait...c’est pas les putes qui manquent c’est bien l’oseille smiley


                              • soi même 16 novembre 2016 15:19

                                L’émigration qui est en train de se dérouler actuellement et en faite le résultat de notre manque de générosité et de l’égoïsme généralise de notre époque, que cela soit pour une raison économique, politique où tous simplement du à des guerres, c’est une évidence difficile à admettre t pourtant qu’ a fait depuis 150 ans l’Occident au reste du Monde ?


                                • moderatus moderatus 16 novembre 2016 19:49

                                  @soi même

                                  Le immigrés ne vont que vers la pays qui sont généreux, L’Europe n’est pas coupable de tous les malheurs du monde .

                                  Aimé Césaire chantre de la négritude et de la décolonisation disait

                                  « lutter et gagner son indépendance est difficile, mais on y arrive, mais le plus difficile c’est après car là on n’a plus d’alibi ».

                                  Le monde n’est pas définissable en noir et blanc, en bons et mauvais, c’est plus compliqué je crois.


                                • soi même 16 novembre 2016 20:28

                                  @moderatus à bon est bien étudier le beau passé prédateur et colonialiste de l’Occident.
                                   par exemple ; le sac du Palais d’été en 1860 suivie de la La révolte des Boxers.

                                  Merci pour Aimè Césaire , mais oublier l’affaire du caoutchouc rouge du

                                  Congo belge de Léopold II.

                                  Sans parler de notre joyeuse histoire si riche de pacification ..... !

                                  Allez vous moucher, bisou nounours... !


                                • Eric F Eric F 17 novembre 2016 10:50

                                  @soi même
                                  Un demi-siècle après la décolonisation, on ne peut tout mettre sur le dos des anciens pays colonisateurs, surtout en remontant au XIX eme siècle. Notre pays a été exploité et dépouillé sous l’occupation, il a été possible de s’en sortir.
                                  Le premier problème, avant les aspects économiques et géopolitiques, est l’explosion démographique non « soutenable », rendant inopérante l’aide au développement.


                                • soi même 17 novembre 2016 13:34

                                  @Eric F , c’est que visiblement vous êtes pas trop informé sur la situation de la France, par exemple le faite que des pays Africains francophone dépendant encore aujourd’hui de la France pour le Franc CFA, apporte à la France plus de trois mille milliards de nos francs versés chaque année dans le trésor public français.


                                • Eric F Eric F 17 novembre 2016 13:54
                                  @soi même
                                  Certains pays ont une autre monnaie, est-ce que cela a permis un meilleur développement ?
                                  Mais dans tous les cas, la solution est bien que chaque pays puisse parvenir à l’autosuffisance, et non remplacer une colonisation lointaine par une rétrocolonisation locale.

                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 novembre 2016 17:08

                                  Bonjour,
                                  .
                                  L’immigration massive vers l’UE des migrants fuyant les pays en guerre est voulue par l’oligarchie puis le terrorisme est savamment organise (soutien en armes, vidéo de propagande, soutien financier) par les États-Unis et Israël avec des pays qui soutiennent le projet du Chaos contrôle (L’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, etc.
                                  Écoutez Hubert Marty ancien commissaire dans le renseignement et du terrorisme et consultant en géopolitique
                                  https://www.youtube.com/watch?v=kjHxzPh7VPM&t=25m


                                  • Ouam Ouam 16 novembre 2016 17:50

                                    @eau-du-robinet

                                    Peut etre (et tu à en partie raison) mais c’est bien nos dirigeants les résponsables.

                                    Ils suffirait simplement de faire comme l’Australie fait ou les 90% des pays normaux du monde font.

                                    Lorsque tu prends ta voiture, elle peut aller à 200Km/h, tu roules à 130 parce que les LOIS de ce pays t’obligent à ne pa dépasser le 130.

                                    L’immigration illégale c’est pareil, les textes de lois existent (je les ai postées hier ou vant hier base légigrance), et la loi n’est volontairement pas APPLIQUEE ICI, contrairement à celle du code de la route ou elle l’est..c’est pas bizarre, ca ne te laisse pas pantois ?

                                    Pose toi quelques questions, tu verra que les GRANDS responsables ne sonts NI les USA NI ISREAEL, NI d’autres (meme si ils y participent je ne nie pas) mais les GRANDS FELONS sonts bien chez nous, pas ailleurs...

                                    Balayons devant notre porte, apres on pourra regarder si c’est sale chez les autres


                                  • soi même 16 novembre 2016 21:07

                                    @eau-du-robinet, ( L’immigration massive vers l’UE des migrants fuyant les pays en guerre est voulue ) certes ce que vous dites est vrai, mais au faite pourquoi autan de haine de la part des terrorismes vis à vis de l’Occident.

                                    Pour l’oligarchie, chez c’est une seconde nature cette haine mais pour les autres par pour les victimes qui migre, mais bien ce qui est a la source de tous cela vous en faite quoi ?


                                  • Ouam Ouam 16 novembre 2016 17:23

                                    @Pour Wesson & Fifi brin d’acier et autres collab’s promoteurs de ceci

                                    Le reste des cadeaux allant avec cette « mondialisation heureuse » & de cette immigration incontrolée... est bien la, et dans tous les pays...ici l’Allemagne...

                                    Mais chuttt ...comme Cologne... (etc...) surtout NE PAS en parler au mougeon d’ici..

                                     

                                    http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/allemagne-vaste-coup-de-filet-dans-les-milieux-salafistes_1922011.html

                                    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/15/97001-20161115FILWWW00078-allemagne-interdiction-d-un-groupe-islamiste.php

                                    http://www.france24.com/fr/20161115-allemagne-perquisition-salafisme-vraie-religion-association-terrorisme-abou-nagie

                                     

                                    Se réveiller ?...surtout pas braves gens, continuez à dormir, la « mondialisation heureuse internationaliste ultra capitaliste » veille sur vous...

                                     

                                    Puis à bien y réfléchir, créer des problèmes, c’est tout benef, les pauvres se bouffent entre euxs et les riches « internationalistes » grace à cela seronts toujours de plus en plus riches dans leurs 20.000 MILLIARDS stockés dans les divers paradis fiscauxs... 

                                    Foutant la merde sociale ici & en pillant les forces vives des pays la bas, empechant tout développement possible et en laissant les plus faibles sur place dans une misère toutale, les forces vives de leurs pays etant étée pillées...tout est...normal...

                                    Bien sur de plus en plus dans la précarité et le fachisme via ces élites, parce que rappellez vous, grace à cette mondialisation heureuse que certains ici soutiennent très activement, que vous le vouliez ou non, désormais vous etes sous un éternel état d’urgence , cad le strict opposé d’une démocratie...

                                     

                                    La suite... (de votre programme)...

                                    Ils attendent tous (les oligarches débridés) que la merde qu’ils ont engendré par leurs actions volontaires puissent permettre d’aboutir au grall ultime, des incidents importants pour arriver à l’’etat d’exeption permanent & le couvre feu....

                                     

                                    Je reve.... je suis fou... un oiseau de mauvaise augure...ouais...peut etre ?...mais...

                                    rappellez moi juste comme ca pour rire depuis quand nous sommes en état d’urgence ?

                                    Et quand avons nous fait ce record dans la durée ? sisi je vous demande de bien y réfléchir.

                                     

                                    Dans un pays en guerre le buisness est bon pour les vendeurs de canons internationnalistes , ne l’oubliez...jamais. ...pour ceux ayant oublié une partie de leur histoire. 

                                    Le commerce des USA avec le petit moustachu dans les années 36’s avc les mondialistes de l’époque (La liste est...longue...tres longue...)...


                                    • Jean Pierre 16 novembre 2016 18:26

                                      Il y un bon petit article sur la question dans le Canard Enchaîné du jour.

                                      Une étude des Nations-Unis estimait (il y a une quinzaine d’année) que pour la France le maintien d’une proportion d’un retraité pour 3 actifs supposait une émigration de 16 millions de personnes. 
                                      Il ne s’agissant évidement que d’une étude prospective et purement virtuelle (un calcul abstrait en quelque sorte). 
                                      En sortant cette donnée de son contexte, des complotistes de tout poil affirment qu’un vaste complot international parti de l’ONU veut imposer à la France tel ou tel chiffre d’immigrés. 
                                      Tout cela n’est qu’une vaste manipulation largement reprise par Phillipe de Villiers qui essaie dans son livre d’étayer péniblement ses salades par des informations qui s’avèrent toutes fausse dès que quelqu’un prend la peine de les vérifier. 
                                      Les migrations se sont toujours faites toutes seules en fonction des guerres, des catastrophes, des situations économiques, des persécutions, etc.
                                       Il n’y a jamais eu de « vaste complot international » pour qu’elles existent.

                                      • moderatus moderatus 16 novembre 2016 22:28

                                        @Jean Pierre

                                        L’Europe impose bien des quotas de migrants non ?
                                        elle impose même des pénalités à ceux qui ne veulent pas les respecter.

                                        Les migrants économiques sans papiers donc illégaux ne sont pas renvoyés chez eux non ?

                                        les organismes cités dans mon article vous parlent bien d’une immigration nécessaire qui serait une richesse pour les pays qui les reçoivent non ?

                                        je ne pose pas un jugement de valeur sur cette politique, je dis seulement qu’il ne faut pas la nier.


                                      • Phalanx Phalanx 16 novembre 2016 23:30

                                        @Jean Pierre

                                        Les migrations ont toujours existé certes. 

                                        Mais l’abondon totale de sa terre, de son identité, de sa culture d’un peuple face à ces migrations résulte d’une volonté (ou absence de volonté) politique.

                                        Les migrations sont largement encouragées par le simple fait d’accepter sans aucun controle, ni aucune limite les migrants, d’ou qu’il viennent et quoi qu’ils fassent (en Allemagne ils peuvent meme violer les enfants indigènes sans réelles conséquences).

                                        A ce niveau on ne parle plus de migration, mais d’invasion et de génocide.


                                      • Eric F Eric F 17 novembre 2016 14:18
                                        @Jean Pierre
                                        C’est une approche purement numérique, tout dépend sur quoi s’appuie le financement des retraites, soit seulement sur la masse salariale, soit sur le PIB global. Remplacez 100 ouvriers par une chaine robotisée, 100 cotisants de moins pour la même valeur ajoutée (et un meilleur profit de moins en moins taxé).

                                        En outre, s’il arrive 100 personnes, mais qu’aucun emploi supplémentaire n’est créé par l’économie, cela n’alimente pas les caisses de retraite, mais augmente le cout d’assistance soit pour les nouveaux arrivants, soit pour les travailleurs qui étaient déjà présents dans le pays.
                                        On fait beaucoup de mousse sur les « offres non pourvues », mais il n’a pas été pris de mesure pour les pourvoir à tout prix en focalisant les budget de formation pour une formation dédiée à chacun de ces emplois (formation sur le tas, tutorat...). On ne recasera pas forcément les chômeurs seniors, mais des jeunes devraient avoir la souplesse d’acquisition et la mobilité requise.

                                      • Ouam Ouam 16 novembre 2016 18:45

                                        @Jean Pierre :

                                        Tu écoutes BFM buisness (la retransmission qui aura surement ieu ce soir), 

                                        L’emission sur le Brexit et l’embauche des non nationnaux pour etre le plus précis possible.

                                        Cela n’a strictement rien a voir avec les guerres, catastrophes et autres, il s’agit bien que de bénéfices, et augmentaton du capital d’une toute petite partie de cette population (les 1%).

                                        Au vu de tes messages ?, je présumes que tu à la chance de faire partie de ce petit clan des 1% que tu est prèt à défendre bec et ongles, ce qui est tout à ton honneur bien sur.

                                        Contrairement à certains sans-dents décérébrés (les 99% restants) qui eux jouent contre leur camp en soutenant leurs tortionnaires (syndrome de stockholm)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité