• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Kiev le 16 juin 2022 : une journée d’unité européenne historique (...)

Kiev le 16 juin 2022 : une journée d’unité européenne historique !

« Par notre présence, tous les quatre, à Kiev, nous exprimons le salut fraternel des peuples européens à un peuple libre et souverain dont l’héroïsme face à l’agression armée de la Russie force l’admiration, nourrit le respect et exige un clair souvenir. Ce soutien, vous l’avez, monsieur le Président, vous le savez, vous pouvez compter sur nous. L’Ukraine peut compter sur l’Europe. » (Emmanuel Macron, le 16 juin 2022 à Kiev).

_yartiKiev01

On pourra dire ce qu’on veut, le Président Emmanuel Macron a eu raison d’aller en Ukraine ce jeudi 16 juin 2022, raison sur le fond, raison sur la forme. J’ai même une grande fierté d’être Français pendant ces temps difficiles pour l’Europe. Le voyage à Kiev a été à plusieurs titres très instructif.

D’abord, évacuons l’électoralisme que certains leaders minables de partis politiques français étriqués dénoncent faute d’avoir autre chose à dire, vu leur soutien constant et consternant à Vladimir Poutine depuis de longues années : non, Emmanuel Macron n’est pas allé à Kiev parce que c’était trois jours avant le second tour des élections législatives. Il faut être franchement aveugle, égocentré et nombriliste pour croire que quatre chefs d’État et de gouvernement, même de pays amis, puissent se prêter au supposé électoralisme du cinquième alors qu’il s’agit de la guerre et de la paix d’un ensemble de 500 millions d’habitants.

Les mêmes qui reprochent l’électoralisme du Président lui reprochaient d’avoir tardé à y aller alors qu’il y avait une campagne présidentielle. De plus, rien n’indique que les électeurs soient plus favorables à la majorité présidentielle après un tel voyage, alors qu’ils pourraient aussi se dire que le Président oublie les échéances nationales et ne les écoute pas. La réalité, c’est que l’histoire est tragique et qu’elle n’attend pas. Emmanuel Macron a pris conscience de cette tragédie et il faudrait que ses opposants prennent aussi un jour conscience qu’il n’y a pas que des luttes franco-françaises dans le monde et que le désordre est mondial, tragique, menaçant.

Une telle visite, à haut risque pour la sécurité, se prépare très longtemps à l’avance avec un calendrier adéquat. Dans une semaine, le 23 et 24 juin 2022, le dernier sommet européen de la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne, qui devra donner un avis à la demande d’adhésion à l’Union Européenne de l’Ukraine, de la Moldavie et de la Géorgie.

Toute la journée du 16 juin 2022 fut donc à l’unisson de cette visite européenne, et pas seulement française, exclusivement consacrée aux Ukrainiens en guerre pour défendre leurs territoires de l’invasion de l’armée russe.

_yartiKiev02

La première image avait un triple sens. Le Président français Emmanuel Macron, le Chancelier allemand Olaf Scholz et le Président du Conseil italien Mario Draghi étaient dans le même train de nuit en route pour Kiev, la capitale de l’Ukraine. Photographie dans le même wagon, en pleine discussion le matin, dans l’attente de la fin du voyage.

Le premier symbole est bien sûr l’unité européenne : rien ne se fait en Europe sans la volonté de la France et de l’Allemagne. L’ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin a applaudi des deux mains de ne pas faire juste une visite française mais européenne. Il a rappelé que les Présidents américains (c’est le cas de Barack Obama, lire ses mémoires) comprennent rapidement l’importance des relations franco-allemandes car le couple peut entraîner l’Europe ; sans l’un ou l’autre des deux pays, les discours ne seraient suivis d’aucun acte. Jean-Pierre Raffarin avait salué l’invitation adressée à Angela Merkel (et à Jean-Claude Juncker) de rejoindre Emmanuel Macron le 26 mars 2019 à l’Élysée en négociation avec le Président chinois Xi Jinping sur le climat.

Ce matin-là, l’image offrait même un troisième pays important pour l’Europe, fondateur comme les deux autres, l’Italie, en clair, les trois plus grandes puissances économiques de l’Union Européenne. L’image était donc forte et fut complétée par l’arrivée ultérieure du Président roumain Klaus Iohannis dont la présence rappellerait aussi que la délégation représentait toute l’Europe, pas seulement l’Europe occidentale, aussi cette Europe de l’Est, directement concernée et inquiète par les visées expansionnistes de la Russie.

Le deuxième symbole, celui du train, rappelle bien sûr la clairière de Rethondes et la signature dans le wagon de l’armistice de novembre 1918 (mais aussi de juin 1940). Enfin, le troisième symbole que j’y vois, c’est bien sûr l’Orient Express et le fait que le voyage vers l’Est n’était pas qu’une simple téléportation aérienne (d’un aéroport vers un autre, ce qui était impossible dans le cas de l’Ukraine) mais comme un lent processus de préparation jusqu’à la destination.

Plusieurs objectifs étaient à l’esprit du Président Emmanuel Macron pendant ce voyage et en particulier, dissiper les doutes sur la position française et la position européenne. La première chose que les dirigeants européens ont faite, c’est de se rendre en banlieue de Kiev où des massacres ont été commis, des crimes contre l’humanité. Emmanuel Macron a clairement parlé de barbarie.



De retour à Kiev, dans le Palais présidentiel, ce fut la rencontre avec le Président Volodymyr Zelensky, dont on a parlé de la froideur. Je ne suis pas capable de décrypter le taux de chaleur humaine d’un chef d’État, mais la venue des quatre dirigeants ne pouvait que le satisfaire. Emmanuel Macron ne voulait pas faire un voyage solitaire. Il a donc été très enrichissant pour tous. C’est l’Europe qui y a gagné, en visibilité, en engagement, en identité.

En clair, pendant une journée, ce sommet composé des cinq dirigeants a été organisé sur la sécurité en Ukraine et en Europe, avec Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron, Olaf Scholz, Marie Draghi et Klaus Iohannis (son prénom est allemand car il est un Roumain issu de la minorité allemande de Transylvanie).

Plusieurs éléments ont été actés durant cette journée.

D’abord, l’avis favorable à la candidature de l’Ukraine à l’Union Européenne. Celui-ci ne faisait aucun doute, mais il a été réaffirmé et devrait être l’avis favorable de l’ensemble des pays de l’Union Européenne dans quelques jours. C’est important car pour la France, par exemple, l’Ukraine ne sera plus un pays comme un autre mais un futur pays membre à qui on doit fidélité et soutien. Du reste, Vladimir Poutine ne considère pas que l’appartenance à l’Union Européenne constitue une ligne rouge.

_yartiKiev04

Au-delà de cette candidature, c’est aussi la Communauté politique européenne évoquée par Emmanuel Macron le 9 mai 2022 qui… n’a pas été évoquée. Même si cette instance pourrait permettre des discussions paneuropéennes, Emmanuel Macron n’en a pas reparlé car cela avait fâché les Ukrainiens qui voyaient dans cette instance un ersatz d’Union Européenne pour "membre de seconde zone". Même si le processus d’intégration est long, et ne peut pas être modifié parce que justement, ce n’est pas une simple zone de libre-échange, le statut de "candidat à l’Union Européenne" est préféré à celui de membre d’une instance fantoche.

Une autre déclaration forte du Président Emmanuel Macron, pendant la conférence de presse commune, c’est le fait que la France souhaitait la victoire militaire de l’Ukraine. Cela n’avait jamais été dit aussi clairement. La France soutient l’Ukraine dans sa résistance et elle souhaite la victoire de l’Ukraine. En outre, jamais la France ne négociera quoi que ce soit dans le dos de l’Ukraine. Là encore, il était préférable que ce fût rappelé : la France soutient l’Ukraine et au nom de sa souveraineté, elle ne cherchera pas à négocier une paix si l’Ukraine n’est pas dans le même état d’esprit. Seule l’Ukraine peut donner le signal d’une négociation de paix avec la Russie.

_yartiKiev06

Enfin, Emmanuel Macron est revenu sur ses déclarations selon lesquelles il ne fallait pas humilier la Russie, ce qui, pour les Ukrainiens massacrés par la Russie de Poutine, et plus généralement, pour les habitants des pays d’Europe centrale et orientale qui ont été soumis pendant une quarantaine d’années sous le joug soviétique de la Russie, était une phrase difficilement audible. Emmanuel Macron a considéré que cette phrase devait être comprise dans le long terme, car il faudrait bien un jour s’asseoir à la table des négociations avec la Russie. Mais pas en ce moment où les Ukrainiens luttent de toutes leurs forces.

Dans l’esprit d’Emmanuel Macron, l’objectif actuel est que l’Ukraine retrouve la souveraineté de tous ses territoires. Il ne s’agit donc pas d’aller le plus possible contre la Russie, de l’affaiblir le plus possible, comme les États-Unis sembleraient le vouloir (il n’a pas cité ce pays mais c’était clair).

Malheureusement, et ce fut à mon avis la seule maladresse dans cette visite, Emmanuel Macron a voulu donner un exemple avec le Chancelier allemand. Il y a 100 ans, nous avions gagné la guerre mais perdu la paix. Et il a laissé entendre que le Traité de Versailles avait humilié l’Allemagne et que c’était pour cette raison que les années 1930 ont sécrété le nazisme et le besoin de revanche. Pour les historiens, c’est se tromper d’interprétation : jamais les Allemands n’ont été humiliés par le Traité de Versailles, la preuve, c’est que les dettes de guerre ont souvent été reportées. Cette revendication d’humiliation par le Traité de Versailles avait été argumentée par les nazis eux-mêmes. C’est une version allemande de l’histoire qui n’est pas réelle. Une réalité alternative, qu’on dirait aujourd’hui. La crise économique de 1929 n’était pas le résultat du Traité de Versailles et a probablement contribué bien plus efficacament au développement du populisme et du nazisme que les conditions de la paix. L’autre élément est que les Allemands se sont sentis humiliés parce qu’ils avaient capitulés alors qu’aucune armée étrangère n’avait envahie leur territoire. Ils ne se sentaient donc pas dans le camp des vaincus.

_yartiKiev08

L’histoire est en marche, elle est tragique, et il faut répéter que c’est par la clairvoyance de ses acteurs qu’on évitera les futures catastrophes. Il faut beaucoup d’énergie et de réflexion pour avoir une vision pertinente. Ce que je constate, c’est que, de toute la classe politique, Emmanuel Macron n’est certainement pas parfait (j’ai pointé une maladresse), mais il est le seul à faire ce travail d’anticipation collective. Les autres, ma foi, restent au ras des pâquerettes avec leurs fonds de commerce intemporels qui n’apporteront jamais de solution aux véritables enjeux de ce siècle (immigrés méchants pour les uns, riches méchants pour les autres). D’une certaine manière, la guerre en Ukraine nous oblige à sortir de notre zone de confort et à nous engager vraiment pour nos valeurs. Ou pas. C’est comme cela qu’on reconnaît le courage en politique.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (16 juin 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Kiev le 16 juin 2022 : une journée d’unité européenne historique !
L'avis de François Hollande.
Volodymyr Zelensky.
Poutine paiera pour les morts et la destruction de l’Ukraine.
Ukraine en guerre : coming out de la Grande Russie.
Robert Ménard, l’immigration et l’émotion humanitaire.
Ukraine en guerre : Emmanuel Macron sur tous les fronts.
Nous Européens, nous sommes tous des Ukrainiens !
Mikhaïl Gorbatchev.
Klim Tchourioumov.
Après Vostok 1, Sputnik V.
L'héritier de Béria ?
Evgueni Primakov.
Irina Slavina, le cauchemar par le feu.
Trotski.
Vladimir Poutine au pouvoir jusqu'en 2036 ?
Anatoli Tchoubaïs.
Vladimir Poutine : comment rester au pouvoir après 2024 ?





 


Moyenne des avis sur cet article :  1.97/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

175 réactions à cet article    



    • Clocel Clocel 18 juin 2022 09:04

      @Séraphin Lampion

      Tu nous quittes !? smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion 18 juin 2022 09:05

      @Clocel

      oui,



    • Clark Kent Séraphin Lampion 18 juin 2022 09:16

      @Clocel

      Ça devient nauséabond ici.

      Vous devriez aérer !


    • Clocel Clocel 18 juin 2022 09:26

      @Séraphin Lampion

      Va sur Figaro Vox, ils n’aèrent pas davantage, mais ce sont les pets les copains qu’on respire.


    • Joséphine Joséphine 18 juin 2022 09:46

      @Séraphin Lampion

      En lisant le titre, j’ai immédiatement reconnu le coup de patte de l’auteur. Je commence à m’y connaitre ! 


    • serge.wasterlain 18 juin 2022 19:49

      @Séraphin Lampion
      Moi aussi, je quitte. Ma plus grande déception est la vanité de certains qui ne peuvent s’empêcher (que leur égo ne peut empêcher) de répondre aux trolls et leur donner ainsi une audience qui nous nuit !
      Adieu et bon vent !


    • V_Parlier V_Parlier 18 juin 2022 21:13

      @Joséphine
      Rien que de voir « Ukraine » + le nom de l’auteur, ça suffit. Cirage de pompes macronotanien garanti au delà de ce que font les médias.


    • serge.wasterlain 19 juin 2022 05:28

      Impossible de me désinscrire d’AGORA ! C’est une secte ou quoi !


    • yakafokon 24 juin 2022 10:00

      @serge.wasterlain
      Pour se désinscrire, c’est très simple : il suffit de ne pas y aller, car il n’y a aucune obligation !


    • sophie 18 juin 2022 08:56

      Et l’autre qui se présente en tee-shirt et basquettes....


      • chantecler chantecler 18 juin 2022 08:59

        @sophie
        Ben quoi il est cool, non ?


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juin 2022 09:04

        @sophie
         
         ’’Et l’autre qui se présente en tee-shirt et basquettes....’’
         
        Normal, il est leur homme de main.


      • Joséphine Joséphine 18 juin 2022 09:52

        @sophie

        La tenue pseudo-cool de Zelensky est au contraire très étudiée par toutes les agences de com américaines à la pointe, rien n’a été laissé au hasard. Ce personnage, ex-présebtateur télé, a été construit de toutes pièces. C’est de la pure com, et c’est censé susciter l’affection des foules hypnotisées, sauf que cela ne marche pas !

        En effet 55% des gens sont contre l’adhésion de l’Ukraine à l’UE, la grande majorité des gens ne supportent pas les sanctions imposées à la Russie qui nous ruinent , et personne à part une poignée de radicalisés ne veut mourir pour l’Ukraine. 


      • Albert123 18 juin 2022 10:47

        @sophie

        « Et l’autre qui se présente en tee-shirt et basquettes.... »

        c’est plus confortable lors des sessions sodomie / coke / monkeypox.


      • Eric F Eric F 18 juin 2022 12:07

        @Joséphine
        ’’C’est de la pure com, et c’est censé susciter l’affection des foules hypnotisées’’


        Oui, sa tenue fait partie de la com, c’est du reste un peu puéril, comme lorsqu’il s’autofilmait dans une rue avec quelques ministres en tenue plus ou moins de camouflage (ça sentait l’impro d’amateurs, mais c’était peut être inspiré de la série qu’il avait tourné). Certes, il a fait montre de détermination inattendue notamment au début de l’attaque russe, lorsqu’il a refusé la proposition étasunienne de l’exfiltrer de Kiev. Mais il en joue pour un véritable ’’chantage affectif’’ pour la fourniture d’armement et l’adhésion à l’UE alors que son pays ne coche strictement aucun critère -à part d’avoir la Russie contre lui-. Je connais des gens pourtant instruits qui marchent à fond et le considèrent comme un héro qu’il faut aider quoiqu"il nous en coute (selon le fameux [fumeux] ’’devoir sacré de solidarité avec nos frères européens’’) .

        Cinq autres pays de cette région frappent aux portes de l’UE déjà trop hétérogène et en surnombre. Comment imaginer un ’’marché unique’’ et une ’’concurrence non faussée’’ avec des pays dont les salaires sont à 150 euros voire moins, à l’économie aux mains d’oligarques et mafieux, et qu’il va falloir encore subventionner (l’UE nous a ’’rapporté’’ jusqu’aux années 90, depuis elle nous coute de plus en plus cher).

        Une piste possible : et si cette promesse d’adhésion constituait une sorte de consolation préalable à la nécessité de concession territoriale par l’Ukraine ?


      • Joséphine Joséphine 18 juin 2022 19:02

        @Eric F

        C’est puéril , il y’a aussi dans ces tenues « branchées » un côté clip de Rap, et aussi un clin d’oeil à la culture du jeu vidéo, genre Call of Duty. Tout cela est fabriqué, prémâché ; pour sans doute encourager la jeunesse à aller se sacrifier là bas ? Comme ce jeune con de français qui est mort là bas, laissant derrière lui femme et enfant en France : 

        Un premier mercenaire français tué en Ukraine - PLANETES360

        Cette mise en scène marche sur les esprits faibles. 


      • Eric F Eric F 18 juin 2022 09:27

        C’est en réalité une capitulation des trois principaux pays fondateurs de la CEE -qui avaient jusque là une politique plus pondérée- face au chantage de Zelensky relayé par nos média pour un soutien inconditionnel à une impossible victoire ukrainienne et une adhésion privilégiée à l’Union.
        Le sentimentalisme l’emporte sur la raison. Le problème est que l’occident culpabilise d’avoir aguiché l’Ukraine pour l’attirer dans son giron, et de ne pouvoir participer militairement à sa défense. Mais à ce stade la pousser au jusqu’au boutisme fera empirer les amputations de son territoires, l’Ukraine sera davantage laminée par la Russie puisqu’elle refuse un certain neutralisme, et l’Europe occidentale rabaissée.

        Mais l’Ukraine est un pays où le niveau de corruption est du même niveau que celui de la Russie, et Zelensky figure dans les Pandora papers, or des pays comme la Serbie sont maintenue sur la touche depuis des années pour ce genre de condition.
        Selon un article d’avant la crise : ’’L’aide de l’UE est sans aucun doute importante et poursuit un noble objectif, mais elle est pillée par des processus d’appel d’offres non concurrentiels et des pots-de-vin. Parfois, elle est littéralement volée’’.



        • Clocel Clocel 18 juin 2022 09:38

          @Eric F

          Allons ! Allons ! Il reste le Kosovo comme modèle d’une grande réussite, de quoi inspirer les générations futures et leur montrer à quoi ressemble un des enfants bâtards des mondialistes, un smart country comme en rêve Schwaby...


        • Joséphine Joséphine 18 juin 2022 09:45

          @Eric F

          Accepter l’Ukraine dans l’UE  entrainerait ipso facto la moitié du monde dans la guerre . Pourriez vous voter sur le sondage du Figaro sur l’Ukraine , il ne faut pas s’inscrire pour voter . Je transmets le message à d’autres. Toute ma famille a déjà voté NON, et le NON est en train de gagner largement sur un panel de 160.000 votants. 

          Souhaitez-vous que l’Ukraine adhère à l’Union européenne ? (lefigaro.fr)

          NON A L’ADHESION DE L’UKRAINE DANS L’UE !!!!

          Ce serait une immense catastrophe pour nous tous. 


        • Gégène Gégène 18 juin 2022 09:54

          @Joséphine

          en même temps, incorporer toute cette merde aurait l’avantage de précipiter la dislocation de l’UE . . .


        • Clocel Clocel 18 juin 2022 09:59

          @Gégène

          Elle y arrivera bien toute seule, quand les veaux vont s’apercevoir qu’ils sont ruinés et qu’ils vont subir la thérapie du râtelier vide...

          Virtual mode : Off


        • Joséphine Joséphine 18 juin 2022 10:18

          Gégène, je crois au contraire qu’il faut voter pour ce sondage , c’est le seul moyen pour nous de montrer notre mécontentement vis-à-vis de l’UE par rapport à sa politique inconsciente d’armement . Nous aurions aimé que les candidats français des législatives abordent le sujet de ces sanctions insensées, de tout ce pognon qu’on donne à l’Ukraine, et aucun politicard n’a eu le courage d’en parler. De MLP à JLM, ils se taisent tous ! Ce sont des pleutres, morte-couille et couards ! 

          C’est aussi pour ça que personne ne se sent concerné par ces élections, demain c’est l’abstention qui va gagner. 


        • Gégène Gégène 18 juin 2022 10:42

          @Joséphine

          il y aurait donc des gens à la kommandantur de l’UE qui se soucieraient des sondages ? je veux les rencontrer, vite ! smiley


        • Clocel Clocel 18 juin 2022 10:52

          @Gégène

          Attention ! Anastasie a les stigmates douloureux aujourd’hui ! smiley 


        • Joséphine Joséphine 18 juin 2022 13:42

          @Gégène

          Bien sûr qu’ils regardent de près les sondages, vous ne l’aviez pas remarqué ? Et ils vont avoir de plus en plus de mal à canaliser une opinion publique défavorable à Zelensky. Cela ne coute rien d’appuyer sur la touche et de dire NON, nous n’avons aucune autre moyen pour nous exprimer de toutes façons. 


        • Eric F Eric F 18 juin 2022 14:20

          @Joséphine
          Merci pour le lien. J’ai voté ’’non’’ sur la question de l’adhésion de l’Ukraine sur le site du figaro (on ne dira pas que c’est un site complotiste, du reste je ne le suis pas non plus), il ne s’agit pas d’une question de sentiments ou d’idéologie mais de raison. A ce stade il y a plus de 180 000 votes et près de 55% de non.

          Je ne pense pas que ce soit une question d’extension de la guerre, car il ne s’agit pas de l’OTAN, et Moscou doit rigoler que ce sot l’UE qui prenne en charge les ’’réparations’’ des dommages de guerre. Mais l’Ukraine est aux mains d’oligarques, et absorbe les aides comme le sable absorbe l’eau de pluie, encore un boulet de plus pour les pays fondateurs de la CEE.
          Cela me rappelle un tout autre épisode, mais qui a quand même un certain rapport. Pendant des années j’avais versé à une association de lutte anti-cancer dont le fondateur semblait si convaincant et altruiste. Mais on a appris un jour qu’il détournait une partie des fonds.

          il était légitime d’aider le pays à ne pas être totalement submergé, mais maintenant il convient de savoir concéder un peu pour ne pas perdre davantage. Chypre avait en son temps du renoncer sine die à la partie Nord investie par les Turcs pour ne pas disparaitre en tant qu’état, c’est un ’’conflit gelé’’ qui ne met pas en péril l’ensemble du monde.


        • Eric F Eric F 18 juin 2022 14:24

          @Clocel
          Il faut être cohérent : je condamne les actions de l’OTAN ayant conduit au démembrement de la Serbie (sécession du Kosovo) exactement comme les actions Russes visant à démembrer l’Ukraine en violation des traités de reconnaissance des frontières. Ce n’est pas par idéologie, mais pas légalisme.


        • Eric F Eric F 18 juin 2022 14:27

          Cependant, il faut tenir compte des réalités, quand la légalité est violée, il reste faute de mieux à limiter les dégâts, une amputation plutôt qu’une disparition.


        • Joséphine Joséphine 18 juin 2022 18:57

          as @Eric F

          Merci d’avoir voté pour le sondage, nous sommes presque à 195.000 votants, c’est un score déjà exceptionnel en soi, les sondages du Figaro dépassent rarement les 30.000 personnes. La démocratie parle , je ne sais pas comment ils vont contenir des peuples européens qui ne veulent pas payer la facture


        • Dudule 18 juin 2022 19:29

          @Eric F

          Petite rectification : le niveau de corruption en Ukraine est bien supérieur à celui de la Russie, où les choses s’améliorent petit à petit depuis des années.

          En fait, l’Ukraine est dans la situation d’une Russie qui serait toujours gouvernée par un clone de Eltsine... Corrompue jusqu’à la moelle, complètement vendue à des intérêts étrangers, et en situation de guerre civile.


        • Attila Attila 18 juin 2022 19:55

          @Dudule
          L’article de Edouard Husson est d’accord avec vous :
          « Les Russes d’aujourd’hui savent gré à Poutine de les avoir sortis des horribles années 1990 où la richesse nationale était pillée par des oligarques alliés à l’Occident. En fait, ils savent gré au président russe… de ne pas ressembler à l’Ukraine des vingt dernières années où des oligarques sans scrupules, encouragées par l’Occident ont pillé la richesse du pays, tandis que les classes moyennes cherchaient à émigrer dès qu’elles le pouvaient et le reste de la population s’enfonçait dans la pauvreté – ou la violence des milices. »
          Du général de Gaulle à Vladimir Poutine : la lutte contre la volonté d’hégémonie américaine

          .


        • Eric F Eric F 19 juin 2022 17:50

          Les pro-Russes considèrent que l’Ukraine est bien plus corrompue que la Russie (parangon de vertu), et les pro-Ukrainiens que la Russie est plus corrompue que l’Ukraine (démocratie exemplaire). J’évoquais les classements internationaux qui les mettent à peu près au même niveau.


        • yakafokon 24 juin 2022 10:13

          @Gégène
          Même si les Etats-Unis, qui ont « créé » l’Union Européenne en 1945, ne veulent pas de sa dissolution, car cela leur permet d’avancer de plus en plus vers les frontières de la Russie sans se mouiller en provoquant une guerre régionale ( ce sont ces cons d’européens qui se feront trouer la peau, pas les G.I.s ) ?


        • yakafokon 28 juin 2022 10:58

          @Eric F
          Sauf que les oligarques russes, qui pillaient les richesses du pays du temps de Boris Eltsine, ont dû prendre précipitamment la fuite de Russie, car ils étaient poursuivis pour corruption, prise illégale d’intérêts, détournements de fonds publics, ou escroqueries diverses et variées !
          Il existe toujours des oligarques en Russie ( des milliardaires en France ), mais ils sont étroitement surveillés, et se tiennent à carreau !
          Quant à ceux qui ont fui, j’ai pu en voir quelques-uns sur leurs yachts de luxe, au port de plaisance de Palma de Mallorca.
          Apparemment, ils n’avaient pas l’air malheureux !


        • Durand Durand 18 juin 2022 09:37

          Le long discours de Vladimir Poutine au Forum économique de Saint Petersbourg :



          REPLAY - Le discours de Vladimir Poutine au Forum économique de Saint-Pétersbourg • FRANCE 24 - YouTube


          Ici, une partie du même discours avec, à partir de 20.00, les commentaires des invités de LCI, obligés de reconnaître (mdr) que Vladimir Poutine a raison :


          Vladimir Poutine : « L’Union-Européenne manipule l’Ukraine »



          ..


          • roman_garev 18 juin 2022 10:15

            @Durand

            Une opinion d’un internaute russe sur le discours de Poutine :

            L’Occident attendait du discours de Poutine des déclarations sur l’Opération spéciale militaire (OSM), des déclarations sur le sort de l’Ukraine, attendait n’importe quoi, mais pas un tel discours de notre président.
            À propos de l’OSM — en passant, comme à propos de questions qui ne sont pas d’importance secondaire, mais même tertiaires, qui sont résolues avec succès et seront résolues inconditionnellement en pleine conformité avec les plans.
            À propos de l’Ukraine — également en passant ; après tout, tout a été dit sur elle aussi et tout est clair avec elle, Poutine n’a fait que l’évoquer en tant qu’exemple, et c’est tout.
            Pas de pathos, d’hystérie, de torsion de mains... vraiment, les 22 et le 24 février tout a été dit, et nous ne nous emballons pas, mais appliquons sereinement nos plans.
            En bref, il a abaissé ceux qui attendaient une sorte de sensation (après tout, ils mesurent tout par eux-mêmes), dans leurs attentes, et a concentré toute la performance sur autre chose.
            Sur quoi ?
            Mais c’est intéressant, et c’est intéressant comment il l’a dit.
            Poutine a parlé de ce qui se passe sous nos yeux comme du passé déjà, comme de ce qui s’est déjà produit, comme s’il parlait regardant du futur, il parlait comme s’il avait décidé des choses sans aucune option.
            Son discours est une épitaphe de l’ancien monde, de l’ordre occidental, une épitaphe de tous les paradigmes occidentaux en économie, en politique et en général dans toutes les sphères de la vie, et une épitaphe de la civilisation occidentale construite sur ces paradigmes.
            Bref, sans menaces ni avertissements à l’Occident, il parlait de lui comme d’un homme mort, puant, pas encore en paix, et ayant entassé un tas de problèmes qu’il restait encore à démêler, ce à quoi il a consacré presque tout le temps de son discours.
            Ce n’est pas une performance pour le public et les imbéciles soumis au lavage de cerveau de « l’électorat », comme cela devrait être fait selon les canons de la propagande occidentale, mais une performance pour les véritables élites décisionnelles nationales du monde.
            C’est une démonstration de confiance et de force (que nous ne révélons que légèrement au monde jusqu’à présent), alors que des tâches mondiales du plus haut niveau sont déjà en cours de résolution, en comparaison desquelles même l’OSM, chose sanglante, n’est qu’une bagatelle.


          • bernard29 bernard29 18 juin 2022 11:39

            @Durand

            Poutine semble a du mal à cacher sa déception.. mais le plus impressionnant est l’aspect déconfit et lassé de son auditoire sommé d’être présent et complétement endormi. Le leader fasciste a du mal a soulever une début d’acquiescement chez les vieux godillots du Kremlin. Une triste journée pour le tsar « vladimir-le petit »


          • chantecler chantecler 18 juin 2022 11:59

            @bernard29
            Farceur


          • Furax Furax 18 juin 2022 12:04

            @roman_garev
            « Ce n’est pas une performance pour le public et les imbéciles soumis au lavage de cerveau »

            Une belle pensée pour Bernard29 !


          • Attila Attila 18 juin 2022 13:21

            @bernard29
            « le leader fasciste »
            Celui qui éborgne les Gilets Jaunes ?
            Celui qui donne des canon Caesar à une armée vérolée par le nazisme, armée qui se rend coupable de crimes de guerre depuis huit ans en bombardant délibérément les civils de leur propre pays ? Leader fasciste qui se rend donc lui-même complice de crimes de guerre ?
            « Et puisqu’on parle des armes fournies par l’OTAN, un des obus de 155 mm tombés dans le centre de Donetsk la veille a été identifié comme étant un obus LU 211, tiré par un canon automoteur français Caesar ! »

            Bombardement de terreur de l’armée ukrainienne contre les zones résidentielles de Donetsk

            .



          • bernard29 bernard29 18 juin 2022 10:24

            Il reste à valider cette proposition de candidature à l’U E, par le conseil européen dans les jours à venir, et alors oui, cette date marquera la plus grande défaite de Poutine. la raison en est toute simple ; la Guerre de Poutine avait pour objectif premier la vassalisation et la mise au pas de l’ Ukraine. C’est plus que raté. C’est la déconfiture de Poutine. 

            Cette candidature officielle de l’Ukraine à l’UE est même susceptible de provoquer une évolution sérieuse et bénéfique dans la société russe.

            Kiev a déjà décidé d’imposer un visa aux russes désireux de se rendre en Ukraine. C’est une décision importante lorsque l’on sait qu’ avant la guerre plusieurs millions de russes se rendaient chaque année en Ukraine. 

            On peut donc assurer, oui, que la démarche collective des chefs d’Etat européens, ce 16 Mai 2022, marque un pas décisif et historique pour la souveraineté de Kiev. 


            • Attila Attila 18 juin 2022 13:31

              @bernard29
              Que restera-t-il de l’Ukraine après la guerre, entre l’Est et le Sud du pays qui votent leur indépendance et l’Ouest que la Pologne veut récupérer ?
              Et, en plus, une possible implosion du régime de Kiev ?

              .


            • Eric F Eric F 18 juin 2022 16:33

              @Attila
              Qui votent pour leur indépendance, ou plutôt leur assujettissement à Moscou ?


            • yakafokon 24 juin 2022 10:50

              @bernard29
              C’est de l’humour au second degré que tu nous fais, ou tu es vraiment un crétin ?
              A t’entendre, les chars des nazis ukrainiens sont en train de parader sur la Place Rouge, devant le Kremlin en feu !
              Pour celui qui suit jour après jour ce qui se passe sur la ligne de front, l’armée et les milices nazies ukrainiennes sont en train de se prendre une déculottée mémorable !
              Et ce ne sont pas les quelques misérables canons Cæsar de 155 mm livrés par la France qui vont changer quoi-que-ce-soit, face aux milliers de canons de l’armée russe !
              D’autant qu’ils ne peuvent tirer précisément que guidés par GPS, et que les satellites GPS, on peut les brouiller sans les détruire !
              Quant aux visas imposés aux russes désireux de se rendre en Ukraine, encore faudrait-il que ce pays de merde existe encore à la fin du conflit !
              Et comme la Pologne est en embuscade ( quelques compte à demander à Kiev, sur le massacre de 80.000 juifs polonais, entre 1941 et 1945 )...



              • zygzornifle zygzornifle 18 juin 2022 16:29

                Marche ou Kiev ....


                • zygzornifle zygzornifle 18 juin 2022 16:32

                  Sur les photos au moins il y en a un qui n’a pas un ensemble costard pompes cravate a 10 000 balles ....


                  • Xenozoid Xenozoid 18 juin 2022 17:00

                    ended with the night

                    Deep so deep red, on your cheeks
                    When you turn your gaze on me
                    Misty little lights, sparklin’ little lights
                    Make your eyes so shadowy
                    Uncertainty and revelry
                    On what you wished you’ve done
                    And what you really did
                    Once your family’s gone

                    Death has ripped my willing flesh of the night
                    Alright for you
                    A magic flight and the wildest ride
                    Ended with the night...
                    Death has ripped my willing flesh of the night
                    Alright for you
                    A magic flight and the wildest ride
                    Ended with the night...

                    caravan palace 


                    • Clocel Clocel 18 juin 2022 18:51

                      @Xenozoid 

                      Craquante la voleuse de poule ! smiley



                    • Lynwec 18 juin 2022 17:27

                      Mais où sont donc passés les dizaines d’articles du prolifique cabinet-conseil Rototo, sans nul doute publiés dans la période 2014-2022, dans lesquels il dénonçait les massacres commis par les milices de Kiev sur les populations du Donbass ?

                      Un trou noir ? Une faille temporelle ? Victimes du même censeur malveillant qui effaça d’autres milliers de messages d’un intervenant maintenant entré dans la légende du site (rayon mythomanie) ?

                      L’indignation à géométrie variable a des effets secondaires, un peu comme les injections mortelles à effet retard communément appelées « vaxxins » . Le principal effet est ici de décrédibiliser totalement l’auteur et son discours.


                      • Dudule 18 juin 2022 19:32

                        Ce fraudeur fiscal (et pas pour des petites sommes !) devenu le Héro de l’Occident corrompu me sort par les yeux.

                        Quelle infâme petite crotte...


                        • Doume65 18 juin 2022 19:33

                          Une telle visite, à haut risque pour la sécurité, se prépare très longtemps à l’avance

                          Quel était le risque au juste ? Je sais que zelensky ne sait pas tenir ses hordes de nazis, mais il me semble qu’ils sont occupés à prendre en otage les civils de Severodonetsk. Et en plus, Macron les soutient, donc ils n’allaient pas s’en prendre à lui.


                          • Le PR Samuel Macron en visite à KIev .

                            Le PR du 19 ième arrondissement souhaite aligné l’Europe sur la position U S comme Jacob Bidenn lui en a fait la demande .

                            Ainsi cette initiative fut accueilli favorablement par les bandéras du quartier du Marais, la confréries de la Coca du boulevard Barbès .....

                            6 nouveaux canons français seront livrés rapidement afin d’accentué rapidement le massacre des populations civils du Donbass Palestinien ....

                            TOP RAKONTARE


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 juin 2022 22:26

                              « Kiev le 16 juin 2022 : une journée d’unité européenne historique ! »

                              .

                              Une unité effectivement mais de gangster et des criminels !

                              .
                              FREXIT
                              SORTIE DE L’OTAN
                              SORTIE DE L’OMS


                              • ETTORE ETTORE 18 juin 2022 22:50

                                Ah le RAT-koto-nanobis...CON CUL PIssant !

                                Enfin une rencontre au « SOT-mmet »...Rahhhhh !!!

                                Euh,....Dites Rakotonanobis, je vois sur votre photo Magis-trale, que le seul qui bande, est le Casse toi la Gueule en Ski, et que tous les fils damnés de banquiers CONsanguins, s’empressent de lui serrer ses attributs, dont il ne se sert point pour pianoter !

                                Y aurait il une reprise en main, de la part de Zele en Ski, pour une future « partition » jouée à plusieurs mains, sous le piano ....A queue ?

                                Bon, a part la photo, des « RATS DIEUX » qui serviront tôt ou tard, de preuve CON-sang-suelle, pour la décapitation, le reste de l’article, n’est que le substrat, coulant entre les doigts d’un Rat-koto-nano-bis, multi waxx, mais bien en transe finale !

                                M’enfin ? Personne pour lui filer un mouchoir ?

                                C’est plus que crade à la fin !


                                • ETTORE ETTORE 18 juin 2022 23:02

                                  Dites Rat-koto-nano-bis...

                                  J’ai appris que Bidette, s’est latté en faisant du vélo !

                                  Pourriez vous vous renseigner, si il avait, oui ou non, les petites roues à l’arrière ?

                                  Placé comme vous êtes, auprès des OS, dirigeants ce monde....

                                  Donnez nous je vous prie, l’état du col du fémur, de sa dentition, et si la commande du youpala « AIR COUILLE ONE  » seras bien livrée à temps !

                                  Je compte sur vos entrées ( quelles qu’elles soient, cela va sans dire )



                                    • adeline 19 juin 2022 10:37

                                      @phan
                                      Costaud cette personne, il annonce les événements plusieurs jours avant


                                    • yakafokon 29 juin 2022 08:59

                                      @phan
                                      J’ai pris le temps de regarder cette vidéo, qui reprend à peu de choses près, ce que François Asselineau, le président de l’UPR, se tue à dire depuis 15 ans.
                                      Ce qui lui a valu d’être interdit des plateaux odieux-visuels par le « Tribunal de l’Inquisition de Torquemada » dirigé par Emmanuel 1er, notre « Roi Soleil » !
                                      François Asselineau est devenu « l’homme invisible » pour la majorité des français, dont le quotient intellectuel ne dépasse pas celui d’une huître ( pas d’une belon, il ne faut pas exagérer ) !
                                      Alors, je suis très pessimiste pour la suite !
                                      www.upr.fr



                                      • roman_garev 19 juin 2022 10:19

                                        Un aryen ukrainien capturé.
                                        Une idole des Européens...



                                        • roman_garev 19 juin 2022 10:23

                                          Une évacuation de mercenaires étrangers blessés et tués près de Severodonetsk : vidéo 18+


                                          • Joséphine Joséphine 19 juin 2022 10:29

                                            Le clip pathétique de la NUPES : 

                                            MALAISE. Ugo à Beauvau : le rap hallucinant d’un candidat NUPES - Agoravox TV

                                            On dirait du Zelinsky ! Si après ça vous devenez pas un gros « facho fâché », c’est que vous avez un gros souci. 


                                            • nono le simplet 19 juin 2022 10:33

                                              @Joséphine
                                              ha t’aimes plus la NUPES ... amours éphémères ou mémoire vacillante ? smiley


                                            • Joséphine Joséphine 19 juin 2022 11:02

                                              @nono le simplet

                                              Je ne connaissais pas la Nupes ill y(a deux mois cher Monsieur. Je ne savais pas non plus que Mélenchon brandissait des drapeaux arc-en-ciel LGTBQ ! Je ne savais pas non plus que Mélenchon était du côté de Zelinsky, je l’ai appris il y’a peu.

                                              Finalement , comme l’a dit Michel Onfray,

                                              Mélenchon est comme Macron : 

                                              -Ukrainiste

                                              -Vaccinolâtre

                                              -LGTBQ

                                              -Wokiste 

                                              Du coup, c’est quoi la différence entre Mélenchon et Macron ? Si quelqu’un pouvait m’expliquer, je suis preneuse et vous écoute. 


                                            • Joséphine Joséphine 19 juin 2022 11:22

                                              @nono le simplet

                                              Et j’y peux rien si Mélenchon fait des clips comme ça maintenant. Il s’était bien gardé de nous montrer son vrai visage. Quelle racaille ! A l’image de ses électeurs que j’ai pu découvrir au fil des semaines ici . 


                                            • roman_garev 19 juin 2022 11:01

                                              Vladimir Kornilov, politologue :

                                              En regardant les visages pitoyables des « héros » britanniques, témoignant devant le tribunal de Donetsk, je me suis souvenu de cet Écossais qui criait au printemps qu’il allait en Ukraine pour « tuer autant de Russes qu’il le pourrait ». Décidé de voir où il allait. Il s’avère qu’il est déjà rentré tranquillement chez lui et raconte avec horreur qu’une fois les Russes n’étaient qu’à 30 km de lui ! De toute évidence, quelque chose n’allait pas avec lui pendant la guerre. Allez, maintenant il se réveille en sueur froide la nuit, en se souvenant de ces terribles Russes...


                                              • roman_garev 19 juin 2022 13:08

                                                À 12 h 30 le 18 juin, des missiles marins à longue portée de haute précision « Kalibre » ont touché le poste de commandement des troupes ukrainiennes près du village de Chirokaya Datcha, dans la région de Dnepropetrovsk, au moment où une réunion de travail de l’état-major du commandement opérationnel du groupe de forces stratégiques « Alexandria » y était détenu, a rapporté le ministère russe de la Défense.

                                                « À la suite de ce coup, plus de 50 généraux et officiers des forces armées ukrainiennes, y compris l’état-major général, le commandement du groupe de troupes Kakhovka, les troupes d’assaut aérien et les formations opérant dans les directions Nikolaev et Zaporojye ont été détruits, », a rapporté la chaîne Telegram du département militaire.

                                                À 20 h 20, des missiles à longue portée de haute précision « Kalibre » sur le territoire d’une usine de transformateurs de la ville de Nikolaev ont détruit dix obusiers M777 de 155 mm et jusqu’à 20 véhicules de combat blindés fournis par l’Occident au régime de Kiev les 10 jours derniers.


                                                • roman_garev 19 juin 2022 13:21

                                                  Un détachement russe du renseignement fait évacuer les civils (qui s’y ont été avérés d’une façon inattendue) sous le feu des Forces armées ukrainiennes : vidéo.


                                                  • roman_garev 19 juin 2022 13:51

                                                    Le 18 juin 2022, l’armée ukrainienne a commencé à bombarder les districts de Kievski et Kouïbychevski de Donetsk dès 7 h 45 du matin à coup d’artillerie de 155 mm, grâce aux canons automoteurs Caesar français et aux obusiers M777 américains que leur ont fournis les deux pays de l’OTAN. Les tirs sont menés depuis les positions ukrainiennes situées à Peski, un village situé non loin de l’aéroport de Donetsk.

                                                    À 8 h 36, deux tirs sont menés par l’armée ukrainienne depuis Krasnogorovka, mais le plus gros des bombardements contre Donetsk est toujours mené depuis Peski, et visent aussi désormais le district de Kirovski (à l’ouest de la ville).

                                                    Les tirs de contre-batterie de la RPD et de la Russie, ainsi que l’implication de l’aviation russe, font cesser les tirs ukrainiens venant de Peski vers 9 h 30. Mais à peine une heure plus tard, c’est depuis Avdeyevka, puis Krasnogorovka que l’armée ukrainienne recommence le bombardement de terreur de Donetsk (dont le district de Petrovski), avec les canons français et américains.

                                                    Ces tirs d’obus de 155 mm se poursuivent pendant plusieurs heures. Puis çà 13 h 37, l’armée ukrainienne tire 10 roquettes de Grad depuis Orlovka sur le district de Kirovski. L’artillerie de la RPD et de la Russie répondent à ces tirs, ainsi que la DCA, offrant presque 2 h 30 de répit à Donetsk.

                                                    Les tirs de l’armée ukrainienne reprennent à 15 h 40, depuis Avdeyevka et Novomikhaïlovka, avec les canons américains et français de 155 mm, contre le centre-ville même de Donetsk, ainsi que le district de Petrovski, et celui de Boudionovski ! Ces tirs se sont poursuivis jusqu’en soirée, se finissant à 20 h 30 par des tirs de Grad sur le district de Kievski.

                                                    Au total, l’armée ukrainienne a tiré 15 roquettes de lance-roquettes multiple Grad de 122 mm, et 309 obus standards OTAN (tirés avec des canons français et américains) sur Donetsk.

                                                    Ces tirs ont aussi fait trois morts et quatre blessés parmi les civils. Cinq autres ont été blessés plus au sud, à Komsomolskoye, près de Telmanovo, suite à la chute d’un missile Tochka U ukrainien abattu par la défense anti-aérienne.

                                                    Source


                                                    • Eric F Eric F 19 juin 2022 17:54

                                                      @roman_garev
                                                      ’’Au total, l’armée ukrainienne a tiré 15 roquettes de lance-roquettes multiple Grad de 122 mm, et 309 obus standards OTAN (tirés avec des canons français et américains) sur Donetsk’’
                                                      contre 50 000 obus par jour tirés par les forces russes, selon un chiffre que vous avez publié ailleurs.


                                                    • hans-de-lunéville 19 juin 2022 17:59

                                                      @Eric F
                                                      « 50 000 obus par jour » quels calibres ?


                                                    • roman_garev 19 juin 2022 18:06

                                                      @Eric F
                                                      Sauf que les obus russes sont tirés aux positions de l’armée ukrainienne (avez-vous lu des infos sur la destruction des immeubles ukrainiens avec civils dedans, sauf mise en scène minable de Boutcha ?), tandis que les ukrainiens tirent essentiellement sur les villes libérées, donbassiennes ou khersoniennes, en tuant et blessant des civils. Voyez-vous la différence ?


                                                    • Eric F Eric F 20 juin 2022 09:23

                                                      @roman_garev
                                                      Ce ne sont pas des combats sur des champs de bataille en rase campagne mais dans des zones urbaines. Je n’ai jamais parlé de massacres délibérés, mais les tirs massifs produisent inévitablement des destructions massives et victimes nombreuses. La puissance de feu russe est dix fois supérieure, les dégats sont du même ordre, il ne s’agit pas de frappes chirurgicales avec des missiles à tête chercheuse finement ciblés.


                                                    • roman_garev 20 juin 2022 09:55

                                                      @Eric F
                                                      « Ce ne sont pas des combats sur des champs de bataille en rase campagne mais dans des zones urbaines. »
                                                      Ce n’est vrai que dans une partie des cas. Car on voit après la libération 20 % de villes ruinées telles que Marioupol et 80 % d’intactes telles que Mélitopol ou Kherson, ou les Ukrainiens n’ont pas construit durant 8 ans ses « lignes Maginot ».
                                                      De sorte que des batailles en rase campagne, il y en a plein, seulement vous ne les voyez pas, car là-bas tout s’achève très vite pour les Ukrainiens, grâce justement à ces 50 000 d’obus russes par jour. Pas d’obus russes ni donbassiens tirés sur des immeubles avec leurs compatriotes présents ou futurs dedans, ne vous en déplaise.


                                                    • roman_garev 20 juin 2022 10:08

                                                      @Eric F
                                                      « La puissance de feu russe est dix fois supérieure, les dégats sont du même ordre... »
                                                      Si c’était vrai, on n’aurait pas traîné presque trois mois avec la prise de Maripoupol (cette « lenteur » qui faisait d’ailleurs objet de quolibets presque quotidiens de la part de trolls anti-russes d’ici). Avec la méthode anglo-saxonne à-la Dresde ou Tokyo dont vous parlez en l’attribuant injustement aux Russes on en finirait en huit jours.


                                                    • yakafokon 24 juin 2022 09:51

                                                      @Eric F
                                                      Rigolo ! Si l’armée russe se comportait comme l’armée américaine, l’Ouest de l’Ukraine n’existerait plus , et Kiev serait réduit à un petit tas de gravats !
                                                      Tous les magnifiques mausolées construits à la gloire de Stepan Bandera ( le pire nazi de la seconde guerre mondiale ), qui ornent de centre des villes de l’Ouest de l’Ukraine, comme Kiev ou Lviv, auraient été détruits !
                                                      Alors dépêche-toi de les voir sur Internet ( qu’ils sont beaux ) avant que ça n’arrive.
                                                      Si l’armée russe met autant de temps à progresser, c’est précisément parce qu’elle ne veut pas se comporter comme l’armée américaine ( Corée, Vietnam, Irak, Libye, entre-autres ) !



                                                      • roman_garev 20 juin 2022 10:21

                                                        Un soldat du service militaire des Forces armées ukrainiennes Stanislav Kovaltchouk, dont la colonne a été brisée en février, a été amené à se rendre aux troupes russes par sa mère.
                                                        Selon elle, la Russie sera en mesure d’assurer la sécurité de son fils, contrairement aux commandants en fuite.
                                                        « Le tout premier jour de l’opération spéciale, personne n’avait besoin de lui. Les commandants eux-mêmes se sont enfuis et les enfants ont simplement été laissés mourir. Ils disent que la Russie est le mal, mais le vrai mal, c’est quand on dit à nos enfants de mourir, de ne pas se rendre », a-t-elle déclaré à TASS. Elle a informé le représentant de l’administration militaro-civile (AMC) de la région, ajoutant que la décision de venir à l’AMC et de tout raconter a été prise conjointement avec son fils.
                                                        Le militaire lui-même a expliqué que, selon la spécialité militaire il était radiotéléphoniste, mais qu’ils n’avaient pas appris la connaissance de cette profession militaire. Selon lui, pendant un mois et demi d’entraînement, où ils se préparaient à servir dans le bataillon de reconnaissance du corps des Marines, ils »ont seulement construit et nettoyé, ils n’ont rien enseigné sur l’armée".
                                                        Le soldat qui s’est rendu a également déclaré qu’en février la colonne dans laquelle il se déplaçait avait été brisée, après quoi il avait commencé à se cacher chez ses parents.
                                                        « Je veux rester ici, en aucun cas je ne veux retourner de l’autre côté. Je veux étudier et travailler. L’un de mes objectifs est maintenant d’obtenir la citoyenneté russe », a ajouté Kovaltchouk.
                                                        Rappelons que début juin, le chef du service du personnel de la 124e brigade de la défense de Kherson et le chef du réseau clandestin d’informateurs Valentine Bondarenko ont démissionné et ont appelé d’anciens collègues à déposer les armes et à coopérer avec les forces de sécurité russes et les autorités.


                                                        • yakafokon 24 juin 2022 09:23

                                                          Enfin, les masques tombent !

                                                          Nazis de tous pays, unissez-vous pour sauver ce « chancre purulent » qu’on appelle l’Ukraine, une région qui a donné tant de mal à l’Armée Rouge lors de sa contre-offensive qui l’a menée de Leningrad à Berlin en 1945 !

                                                          Je rappelle ( pour tous-ceux qui l’auraient oublié ) que les ukrainiens de l’Ouest du pays ( les galiciens ) s’étaient engagés dans les panzer-divisions de la Gestapo, pour massacrer des russes, des juifs ( qu’ils soient russes, polonais , ou même ukrainiens ), et que l’Armée a eu beaucoup de mal à en venir à bout !

                                                          Et ça recommence, avec la complicité des semeurs de merde habituels ( les anglo-saxons américains ou britanniques, comme Boris Johnson ou Victoria Nuland ).

                                                          Mais aussi avec celle de toutes ces « serpillières » de l’Union Européenne, qui suivent aveuglément les ordres de Washington, et qui n’ont pas encore compris que l’ennemi ne se trouvait pas à l’Est de l’Europe, mais de l’autre côté de l’Atlantique !

                                                          Même la Croatie, qui était farouchement contre l’entrée de l’Ukraine dans l’Union Européenne, semble avoir cédé sous la pression !

                                                          Tous-ceux qui ont passé leur vacances en Croatie, ont pu s’apercevoir qu’il valait mieux parler allemand, pour être compris des croates ! Ceci est peut-être une explication, vu le lourd passé de ce pays durant la seconde guerre mondiale.

                                                          Si les milices nazies ukrainiennes ( Pravy Sektor, Aïdar, Svoboda, Azov, entre-autres ) ne s’étaient pas mises à massacrer tous les ukrainiens qui parlaient russe, il n’y aurait jamais eu la guerre en Ukraine, car la Russie n’aurait eu aucune raison d’intervenir en Crimée et dans le Donbass pour protéger ses ressortissants !

                                                          Et qui va payer les pots cassés à la sortie, d’après-vous ?

                                                          La Russie n’a même pas besoin de nous faire la guerre pour que l’Union Européenne ( le truc inventé par les Etats-Unis en 1945 ) sombre pavillon haut !

                                                          Plus de gaz, de pétrole, d’aluminium, de charbon, d’uranium ( eh oui, ça vient de là-bas ), d’engrais, de terres et de métaux rares, de céréales, d’huile de colza ou de tournesol...entre autres bricoles !

                                                          Les pays de l’Union Européenne sont dirigés par de sombres crétins, qui ne se sont pas aperçus qu’ils ne s’étaient pas tirés une balle dans le pied, mais des rafales de kalachnikovs !

                                                          Dans la vraie vie, ce sont toujours les cons qui paient la note, et à mon avis, elle risque d’être sacrément salée !

                                                          Mais apparemment, on préfère le sel à la Russie !


                                                          • yakafokon 28 juin 2022 06:58

                                                            Le 27 Juin 2022, un « missile russe » avec une charge explosive d’une tonne ( retiré depuis 15 ans de l’armement russe, c’est-à-dire neutralisé ), s’est abattu en pleine journée sur le supermarché Auchan de Krementchouk, où se trouvaient environ un millier de clients, provoquant un véritable carnage...rendez-vous compte : 16 morts !

                                                            Si missile il y a, il n’y que l’Ukraine qui puisse en posséder encore ( armement de l’ex U.R.S.S. ).

                                                            De nombreuses vidéos nous ont montré l’intervention des pompiers luttant contre le gigantesque incendie qui a entièrement détruit le centre commercial.

                                                            Mais curieusement, on ne voit pas une noria d’ambulances évacuer les blessés, et pas la moindre trace de cadavres, même vus de loin.

                                                            Je ne m’y connais pas beaucoup en armement ( en tous cas pas autant que le général d’opérette à barbiche qui sévit sur BFM-TV ) mais je suis certain d’une chose : si une tonne de TNT explosait dans un local fermé comme un supermarché bourré de monde, il n’y aurait pas beaucoup de survivants ( ce genre de missile a été conçu pour couler un porte-avions ), et là on les verraient, les dizaines d’ambulances et les cadavres, car Kiev ne se serait pas privé d’une telle opportunité pour remonter sa cote d’amour !

                                                            Ce qui n’a pas empêché l’O.N.U. ( sans preuves autres qu’américaines ) de déclarer la Russie responsable d’un véritable « génocide interplanétaire » ( au moins ) !

                                                            Bref, les nazis ukrainiens ont réalisé un très beau film de science-fiction, à la hauteur de celui tourné par les djihadistes dans l’hôpital de Douma, en Syrie !

                                                            La guerre de la désinformation médiatique, qui reste la seule guerre que puissent gagner les Etats-Unis ( encore qu’avec tous les réseaux sociaux... ).


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 07:00

                                                              @yakafokon
                                                              Je ne m’y connais pas beaucoup en armement
                                                              par contre pour raconter des conneries tu es un spécialiste mondial !


                                                            • yakafokon 28 juin 2022 08:12

                                                              @nono le simplet
                                                              Parce que toi, tu t’y connais mieux que moi en armement ?
                                                              Je te signale que moi, ( contrairement à toi apparemment ), je me suis payé 28 mois d’opérations en Algérie, et que je connais le pouvoir de destruction d’une tonne de munitions !
                                                              Alors pauvre con, arrête d’emmerder le monde avec tes fantasmes à deux balles !
                                                              Tu mérites vraiment le sobriquet que tu t’es donné toi-même !


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 08:19

                                                              @yakafokon
                                                              t’es même pas russe ?
                                                              ah tu connais le pouvoir de destruction d’une tonne d’explosif ? et comment tu sais qu’il y en avait une tonne ? ce sont les artilleurs ou les aviateurs russes qui te l’ont dit ?
                                                              ordure !


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 08:21

                                                              @yakafokon
                                                              je me suis payé 28 mois d’opérations en Algérie
                                                              opérations de la prostate ? smiley charlot !


                                                            • yakafokon 28 juin 2022 08:37

                                                              @nono le simplet
                                                              Ta connaissance du français se borne donc à des insultes ?
                                                              Je te plains, pauvre mec !


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 09:25

                                                              @yakafokon "Mais curieusement, on ne voit pas une noria d’ambulances évacuer les blessés, et pas la moindre trace de cadavres, même vus de loin. [...] La guerre de la désinformation médiatique"

                                                              Dont tu es un petit soldat pitoyable !


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 09:36

                                                              @pemile
                                                              c’est lui aussi qui répété pendant des semaines que la « théorie » des missiles qui ont coulé le Moskva étaient des fariboles et que c’était une braise de barbecue qui avait mis le feu aux poudres ... il a fini par la fermer quand les russes ont admis la vérité ...
                                                              et il est français ce con là ... peut être même pas payé par le GRU ... et bien sûr a crapahuté dans le djebel comme commando super rambo ... et ma mère pilotait une « banane » ... smiley


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 09:48

                                                              @pemile
                                                              j’ai appris un truc quand même ... on peut faire supprimer un de ses propres articles ... évidemment parce qu’il n’est pas conforme à la charte ...


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 09:52

                                                              @nono le simplet

                                                              T’as vu que l’article d’alinéa a été supprimé ? Avox invente maintenant l’auto censure par l’auteur d’un « merveilleux texte plein d’humanité » !


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 09:55

                                                              @nono le simplet « évidemment parce qu’il n’est pas conforme à la charte »

                                                              Nos posts se croisent et c’est toujours moi qui est un métro de retard !

                                                              Ce qui est amusant c’est que c’est surtout l’auteur qui insultait les commentateurs !


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 10:05

                                                              @pemile « c’est toujours moi qui est un métro de retard ! »

                                                              Ca fait souvent mal de se relire sur AVox sans pouvoir corriger, je suis un métro de retard et c’est irréversible !


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 10:12

                                                              @pemile
                                                              moi je suis une bande de cons à moi tout seul smiley


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 10:20

                                                              @nono le simplet « moi je suis une bande de cons à moi tout seul »

                                                              Mais non, on est plusieurs à les suivre !


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 10:26

                                                              @nono le simplet « on peut faire supprimer un de ses propres articles »

                                                              Mais c’est une première sur AVox qui méritait d’être sauvée.

                                                              https://archive.ph/POgU8


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 10:30

                                                              @pemile
                                                              lol
                                                              tiens une info
                                                              le mensonge est devenu d’une banalité inimaginable chez les russes ...
                                                              « le super marché Auchan était fermé et c’était un dépôt d’armes » déclarent-ils !
                                                              perdant ainsi la possibilité de dire que c’était une erreur de trajectoire ... ce qui était impossible à nier, alors que la réalité est facile à vérifier ... menteurs et cons !


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 10:33

                                                              @pemile
                                                              super ! smiley
                                                              je sauvegarde sur mon ordi


                                                            • yakafokon 28 juin 2022 11:27

                                                              @nono le simplet
                                                              Le supermarché Auchan qui était devenu une base de nazis ukrainiens, et qui a été détruit par un missile Kalibr, c’était celui d’Odessa le 10 Mai 2022, et non celui de Krementchouk le 27 Juin 2022, qui n’a pas été détruit par un missile d’une tonne d’explosif ( comme l’affirme le grand stratège à barbiche de BFM-TV ). Je te l’ai déjà dit plusieurs fois : il faut que tu apprennes à lire, c’est très important, quand on veut parader en société, comme tu le fais en insultant tout-le-monde, sans jamais apporter la moindre preuve de ce que tu radotes !
                                                              Mais bon, tant que tu amuses la galerie...


                                                            • Attila Attila 28 juin 2022 11:36

                                                              @yakafokon
                                                              Une source donnée par Leypanou :
                                                              « Puis une femme au travail, qui plus tard a dit qu’il n’y avait pas de raid aérien. »
                                                              Source : In Kremenchuk, the « second Bucha » is burning before the NATO and G7 summits
                                                              .


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 11:36

                                                              @yakafokon "non celui de Krementchouk le 27 Juin 2022, qui n’a pas été détruit par un missile d’une tonne d’explosif ( comme l’affirme le grand stratège à barbiche de BFM-TV ). Je te l’ai déjà dit plusieurs fois : il faut que tu apprennes à lire, c’est très important"

                                                              Quel clown pitoyable, c’est bien toi qui à 6:58 nous répète donc les infox de BFM-TV et nous donne des leçons sur les dégâts d’une charge d’une tonne :

                                                              Le 27 Juin 2022, un « missile russe » avec une charge explosive d’une tonne

                                                              mais je suis certain d’une chose : si une tonne de TNT explosait dans un local fermé comme un supermarché


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 11:57

                                                              @pemile
                                                              vu que yakafocon a plus de 80 balais on mettre ça sur le compte d’une sénilité avancée ...
                                                              petite info anodine ...
                                                              un petit pays vient de rejoindre ceux qui condamnent l’invasion russe par une déclaration officielle ... seulement 1 406 902 807 habitants officiels 

                                                              ... l’Inde !


                                                            • Legestr glaz Legestr glaz 28 juin 2022 12:34

                                                              @nono le simplet

                                                              En direct de Russie. Nono était sur place et il sait exactement ce qui s’est passé.

                                                              https://fakirpresse.info/moi-journaliste-fantome-au-service-des-lobbies?fbclid=IwAR2D_rP00-3kk6bXOEC0XiPLKKz7vNavoNpj4JBAE1DWwmk9yily18osJys


                                                            • eau-mission eau-mission 28 juin 2022 12:59

                                                              @Legestr glaz

                                                              @nono et @p1000 auraient-ils fusionné ?

                                                              « Quand l’idéologie se bat (et s’incline) contre la science »
                                                              « Au Canada, l’expérience réussie des compteurs communicants »

                                                              Le top, c’est quand même de glisser que les logiciels libres sont sûrs.

                                                              Ah, si Jadot avait une compagne aussi sincère que celle de Julien Fomenta Rosat


                                                            • Armelle Armelle 28 juin 2022 13:59

                                                              @nono le simplet

                                                              « un petit pays vient de rejoindre ceux qui condamnent l’invasion russe par une déclaration officielle ... seulement 1 406 902 807 habitants officiels 

                                                              ... l’Inde »

                                                              Voilà bien un propos d’imbécile ! Oui et alors, quel rapport ?

                                                              Quand bien même une écrasante majorité condamnerait, ça n’en deviendrait pas pour autant une vérité !!!

                                                              L’est hachment intelligent le gars !!!

                                                              En 33, la majorité des allemands ont voté pour le parti du frustré moustachu...

                                                              Nono la becasse approuve le principe manifestement !!!


                                                              On sait tous que tu n’es pas pourvu des outils de réflexion mais quand même, là tu 

                                                              fleurtes avec les abysses nono...



                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 14:18

                                                              @Armelle
                                                              lol la DRH de Bercy et de Bouygues qui parle d’honnêteté ...


                                                            • Armelle Armelle 28 juin 2022 14:35

                                                              @nono le simplet
                                                              « lol la DRH de Bercy et de Bouygues qui parle d’honnêteté ... »
                                                              C’est bien tu t’inventes des histoires, continues, ça va de paire avec ta schizophrénie toi le biologiste du dimanche,
                                                              le spécialiste en géopolitique le lundi,
                                                              l’ingénieur en énérgie électrique le mardi,
                                                              le spécialiste du nucléaire le mercredi,
                                                              le cador en mats et stats le jeudi,
                                                              le médecin le vendredi,
                                                              et puis le samedi c’est retour à ta passion préférée, la sciences des trois couleurs primaires ; blanc, rouge, rosé !!!
                                                              En tout cas, je note ; rien sur le fond de mon propos !!! Une réponse digne de toi d’ailleurs, quand tu t’aperçois que tu dis une connerie, tu bottes en touche avec un mensonge et une insulte. Car Bercy ou Bouygues, je ne vois encore pas bien d’où ça sort, sinon de tes innombrables cuites, seul vautré dans ton canapé...
                                                              Pauvre type va !!!


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 14:39

                                                              @Armelle
                                                              t’as raison marcelline
                                                              20 ans dans le BTP
                                                              7 ans dans 3 ministères dont Bercy
                                                              t’es issue d’un croisement avec un poisson rouge ? smiley grosse mytho !


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 14:44

                                                              @Armelle « Car Bercy ou Bouygues, je ne vois encore pas bien d’où ça sort »

                                                              Qui a quelques problèmes de mémoire ? smiley

                                                              Simplement de tes récits de 20 ans dans un grand groupe de BTP et de tes 7 années de fonction publique dans 3 ministères ?


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 14:45

                                                              @nono le simplet

                                                              Rhhooo, je cours toujours après mon métro ! smiley


                                                            • charlyposte charlyposte 28 juin 2022 14:45

                                                              @nono le simplet
                                                              T’énerve pas, ça va bien se passer ; reste ZEN smiley


                                                            • charlyposte charlyposte 28 juin 2022 14:46

                                                              @pemile
                                                              Sources ?


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 15:02

                                                              @pemile
                                                              billet siouplait smiley


                                                            • alinea alinea 28 juin 2022 15:21

                                                              @pemile
                                                              L’humanité commence par le respect de l’autre, le traiter comme un égal. Pas jouer les grenouilles de bénitiers, les punaises de sacristie, les sœurs Thérésa, la commisération du pauvre type qui se croit supérieur.


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 16:50

                                                              @alinea « L’humanité commence par le respect de l’autre, le traiter comme un égal. »

                                                              C’est censé expliquer pourquoi tu t’es mis à traiter tout le monde de « connard » ???!!


                                                            • eau-mission eau-mission 28 juin 2022 17:02

                                                              @pemile

                                                              ... tu t’es mise ...

                                                              T’as rien à dire à propos de l’article de Fakir ?


                                                            • yakafokon 28 juin 2022 17:42

                                                              @nono le simplet
                                                              C’est bien toi mon pauvre Nono, qui persiste à croire que ce sont des missiles P360-Neptune, tirés depuis Odessa, qui ont coulé le croiseur Moskva !
                                                              Ce n’est pas-du-tout l’opinion de l’expert en trucages du JT de TF1 INFO du 17 Avril 2022, qui démontre que l’unique vidéo de la destruction du croiseur Moskva n’est qu’un grossier montage à l’américaine !
                                                              En effet sur ce film de science-fiction, on voit un missile ( pas plusieurs ) s’écraser sur le pont à l’avant du bâtiment, sous un angle de 30°, or le missile anti-navire P360-Neptune est un missile anti-navire qui évolue à environ 3 mètres de la crête des vagues, donc à l’horizontale ( comme l’Exocet ), ce n’est pas un missile balistique !
                                                              De plus, sur les photos du bâtiment qui ont circulé sur le net, le croiseur gîtait sur bâbord ( le côté faisant face à Odessa ), et l’incendie sévissait plutôt au centre du bâtiment.
                                                              Sur le « film de science-fiction », la mer était calme, mais lors du naufrage elle était agitée, donc 2ème incohérence.
                                                              Par-contre, la coque ne présentait aucun ravage, ce qui est étrange, puisque c’est précisément là que le P360-Neptune aurait dû faire des ravages !
                                                              3ème incohérence.
                                                              On comprend mieux pourquoi Volodymyr Zelensky ne veut absolument pas que le croiseur Moskva soit renfloué, prétextant une protection de la faune marine ou d’un trésor de guerre ukrainien à préserver.
                                                              Quand Odessa sera tombée ( et elle tombera, car l’assaut se fera depuis le Nord, et pas par la mer ), le renflouage pourra commencer et on verra de nous deux quel-est le plus con !
                                                              Si c’est moi, je le reconnaitrai volontiers, car j’aime la vérité ( qui est têtue, comme chacun sait ) !


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 17:47

                                                              @yakafokon « On comprend mieux pourquoi Volodymyr Zelensky ne veut absolument pas que le croiseur Moskva soit renfloué »

                                                              pfff, et on comprend pas que les russes n’aient pas publié une seule photo lors du sauvetage de TOUS les marins !


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 17:50

                                                              @eau-mission « T’as rien à dire à propos de l’article de Fakir ? »

                                                              De quoi tu parles ?


                                                            • nono le simplet 28 juin 2022 17:55

                                                              @yakafokon
                                                              Si c’est moi, je le reconnaitrai volontiers
                                                              pourquoi attendre ... à ton âge tu prends le risque d’être pris pour un con sans pouvoir te défendre smiley


                                                            • velosolex velosolex 28 juin 2022 18:38

                                                              @yakafokon
                                                              « Le premier réflexe de nos dirigeants a été de faire porter la responsabilité du drame aux étrangers, en prétendant que ce submersible insubmersible ne pouvait avoir été envoyé par le fond que par un missile américain. Puis ils se sont rétractés, les avantages de faire porter le chapeau aux étrangers balayé par l’inconvénient de devoir justifier une absence de riposte, de ne pas avoir atomisé l’agresseur ou même plus. La version la plus neutre consistait alors à expliquer qu’une vieille torpille avait explosé à l’avant du bâtiment. Ils ont répandu cette rumeur avant de savoir quelle était la vraie cause qui peut bien être celle-ci, au final. Mais, dans tous les cas, ils ne voulaient pas être pris à contre-pied par les révélations des survivants. Ces hommes devaient mourir pour que le doute puisse continuer à bénéficier au pouvoir, pour que la vérité ne puisse lui être jetée à la face. Au bout du compte, que sont ces vingt-trois vies, comparées à un secret d’Etat à naître ? Rien. Et cela n’a rien de choquant. Le contraire aurait étonné. Dans un pays où la vie ne vaut rien, où la mort a longtemps été une délivrance, peut-on concevoir qu’on échange des siècles d’exercice du pouvoir dans le secret contre les vingt-trois vies d’hommes qui ont choisi le métier des armes ? Le contraire aurait été à lui seul une révolution. Et de révolution, dans ce pays, nous n’en avons jamais eu. »
                                                              A propos du naufrage du Kourks, Marc Dugain « une éxécution ordinaire »


                                                            • velosolex velosolex 28 juin 2022 18:43

                                                              @alinea
                                                              « L’humanité commence par le respect de l’autre, le traiter comme un égal. » Pas à lui envoyer des bombes sur la gueule, surtout s’il est civil, en violant les femmes et les enfants, en les traitant de punaises. Tout ça au nom d’un pauvre type qui se croie supérieur. 

                                                              L’humanité, et le sacré, c’est pas à géométrie variable, au rique de ressembler à une vieille grenouille de bénitier. 
                                                              Mais la ligne d’abjection est depuis longtemps dépassée


                                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 juin 2022 18:51

                                                              @alinea
                                                               bonjour alinea,
                                                               
                                                              votre article « lettre à un ami ukrainien » a disparu ?


                                                            • velosolex velosolex 28 juin 2022 18:59

                                                              @Francis, agnotologueIl 
                                                              Une frappe chirurgicale ?...Nul ne le sait. 
                                                              Dommage, je m’étais appliqué dans mes commentaires, comme d’autres. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. 
                                                              Surtout en Ukraine. 
                                                              Certains dirent qu’il aurait été confié à Christelle néant la bien nommée, afin d’être diffusé dans le dombass à un public de connaisseurs, l’auteur s’estimant pas assez apprécié : Le complexe « Assurancetourix », ce barde que personne ne supporte d’entendre chanter. 


                                                            • charlyposte charlyposte 28 juin 2022 19:06

                                                              @velosolex
                                                              T’a des sources ?


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 19:17

                                                              @Francis, agnotologue « votre article « lettre à un ami ukrainien » a disparu ? »

                                                              Et oui, à sa demande !

                                                              Mais pour sauvegarder les posts de @velosolex, une copie ici.


                                                            • eau-mission eau-mission 28 juin 2022 21:25

                                                              @pemile

                                                              Mon Dieu, je te croyais plus attentif. T’as donc pas vu ce post (et ma réponse) ?

                                                              On voit que le gars s’appelle Julien. Sa femme lui a dit : tu arrêtes ou je l’appelle Juju ad æternam.
                                                              Tiens, le lien direct


                                                            • pemile pemile 28 juin 2022 21:39

                                                              @eau-mission « T’as donc pas vu ce post (et ma réponse) ? »

                                                              Non, pas le post, mais j’avais bien vu ta pseudo réponse et ce mensonge répété sur les logiciels libres !


                                                            • eau-mission eau-mission 28 juin 2022 22:55

                                                              @pemile

                                                              Un petit effort, lis donc l’article du fakir. Ca ouvre la perspective.


                                                            • eau-mission eau-mission 28 juin 2022 23:31

                                                              @Nuke T. AMERS

                                                              Je vois pas trop l’intérêt (ou je comprends rien à cette heure).

                                                              Si ArcGis reprenait les données de SPF, il leur donnait un petit air « libre ». Donc il les renforçait.

                                                              CovidTracker a des données différentes ?


                                                            • velosolex velosolex 29 juin 2022 00:16

                                                              @pemile
                                                              Bravo pour cette sauvegarde d’un grand moment du journalisme. Je sais pas comment t’as fait ça..Chapeau


                                                            • yakafokon 28 juin 2022 08:35

                                                              Pour conter le grand stratège d’opérette à barbiche qui sévit sur BFM-TV, je lui signale que le missile Tocka-U à sous-munitions qui a été tiré sur la gare de Kramatorsk, faisait partie de l’équipement de la 39ème brigade de missiles ukrainienne ( d’ailleurs l’inscription « pour nos enfants » est la signature des nazis ukrainiens ) !

                                                              De plus, le missile ayant explosé à environ 30 m du sol, pour que les sous-munitions couvrent le maximum de surface ( environ 10.000 m2 ), l’empennage pratiquement intact est tombé sur une pelouse de la gare, ce qui a permis non seulement de lire l’inscription « pour nos enfants », mais surtout de relever l’immatriculation complète du missile.

                                                              L’armée russe étant, comme toutes les armées du monde, pointilleuse sur l’équipement militaire, il ne lui a fallu que peu de temps pour savoir qui disposait de ce missile ( à savoir l’armée ukrainienne ).

                                                              Le missile Tochka-U n’est plus utilisé depuis 3 ans par l’armée russe. Il a été remplacé par le missile Iskander, beaucoup plus précis.

                                                              Mais allez expliquer au stratège de BFM-TV !


                                                              • velosolex velosolex 28 juin 2022 18:46

                                                                @yakafokon
                                                                On ne voit pas trop à quoi rime cette liste de suppositoires que vous sortez de votre trousse à pharmacie. Mettre un peu de vaseline avant introduction pour le confort Et n’oubliez pas de prendre plutôt votre neuroleptique. 


                                                              • yakafokon 28 juin 2022 10:32

                                                                Tous ces cons de dirigeants de l’Union Européenne s’intéressent, maintenant qu’ils ont le couteau sur la gorge, aux conséquences provoquées par les pénuries qui vont s’abattre sur nous ( privations de gaz de pétrole, de gasoil, d’engrais, de titane, d’aluminium, de métaux rares, entre-autres ).

                                                                Mais pas une minute il ne leur vient à l’esprit d’en rechercher les causes !

                                                                Et pourtant, elles sont d’une simplicité biblique ! Ces cons ont décidé que la Russie était un ennemi implacable qu’il fallait réduire à néant. Alors ils ont obéi comme les lavettes qu’ils sont, aux ordres des « démocrates » américains qui leur disaient de sanctionner la Russie !

                                                                Alors, il se sont mis à appliquer les sanctions concoctées par le Pentagone, en oubliant que la Russie allait faire la même chose de son côté.

                                                                Et effectivement, ça n’a pas trainé ! D’ailleurs Vladimir Poutine avait déclaré que son pays ne pouvait pas empêcher les européens de se suicider économiquement, si tel était leur vœu le plus cher !

                                                                La Russie n’a jamais été, n’est pas, et ne sera jamais notre ennemi ! Ce sont les Etats-Unis qui essaient de nous le faire croire depuis 1945 !

                                                                Lesquels Etats-Unis ne veulent absolument pas que l’Union Européenne constitue un bloc économique allant de la Bretagne jusqu’aux frontières de la Chine !

                                                                O.T.A.N., ça signifie : Organisation du Traité de l’Atlantique Nord.

                                                                A moins d’un glissement des plaques tectoniques, l’Océan Atlantique ne baigne pas les côtes de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, de l’Afghanistan, de la Serbie, de la Croatie ( je dois en oublier ) !

                                                                Tant que les 27 pays de l’Union Européenne seront prisonniers de l’O.T.A.N. cet organisation criminelle au service des intérêts américains, et d’eux-seuls, nous devrons subir des privations de plus en plus insupportables !

                                                                Et tout ça pour punir la Russie ? Ce pays qui nous a délivré des nazis, au prix de 27.000.000 de morts dont 14.000.000 de soldats, et avec lequel nous avions de nombreux échanges commerciaux, avant que les Etats-Unis ne foutent le bordel en Ukraine ( avec le putsch du Maïdan à Kiev, en février 2014 ).

                                                                Alors de deux choses l’une : ou nous sommes dirigés par des cons...ou par des traitres, auquel cas il va falloir ressortir la guillotine du placard !

                                                                J’attends désespérément depuis des mois, quelqu’un qui pourra m’expliquer ce que nous reprochons à la Russie, pour la détester au point de foutre en l’air l’économie de notre pays !


                                                                • Armelle Armelle 28 juin 2022 14:20

                                                                  @yakafokon
                                                                  « J’attends désespérément depuis des mois, quelqu’un qui pourra m’expliquer ce que nous reprochons à la Russie, pour la détester au point de foutre en l’air l’économie de notre pays  ! »
                                                                  Sans doute certains leurs reprocheront d’avoir envoyé 27 millions de soldats pour nous sauver...
                                                                  Quelle méprise !!!
                                                                  Mais bon, ça ne pouvait tomber que sur nono, et comme il dispose d’un cerveau de rouge gorge, il y a peu de place pour une case « mémoire » et encore moins pour le « respect »


                                                                • nono le simplet 28 juin 2022 14:26

                                                                  @Armelle
                                                                  au cas où tu ne le saurais pas j’ai fait 3 articles sur le front de l’est ... prouvant que j’ai un peu de mémoire ... et quelques connaissances sur le sujet  smiley


                                                                • charlyposte charlyposte 28 juin 2022 14:29

                                                                  @nono le simplet
                                                                  Sources ?


                                                                • nono le simplet 28 juin 2022 14:29

                                                                  @nono le simplet
                                                                  les cons ça ose tout ... smiley


                                                                • velosolex velosolex 28 juin 2022 18:53

                                                                  @charlyposte
                                                                  Vous allez finir par user certaines touches de votre clavier à force de répéter le même mot. 
                                                                  Sources ;..Sources....La paillialie est un trouble du language consistant à répéter ainsi involontairement le même mot.
                                                                  Mais j’hésite avec le stéréotypie, au diagnostic plus préocupant, évoquant la psychose..
                                                                  L’effet catatonique peut être inlfuencé par la vokda, ce que me confirment mes sources. 


                                                                • charlyposte charlyposte 28 juin 2022 19:05

                                                                  @velosolex
                                                                  T’a fumé quoi cet aprem ?


                                                                • velosolex velosolex 29 juin 2022 00:27

                                                                  @Armelle
                                                                  Parce que vous pensez réellement que les soviétiques ont foutu la paté aux nazis pour nous défendre ?....Rappelez vous l’épisode d’avant, de la saison 1, intitulé, « les deux compères », juste avant celui de « La trahison »
                                                                  Staline s’allie à Hithler, et attaquent tous deux l’europe, après l’accord Molotov Ribbentrop...
                                                                  Ils se partagent la Pologne, qu’ils violent à deux. L’un par devant, l’autre par derrière. L’URSS s’enfile aussi les pays Baltes. Ces pays s’en rappelent très bien...Mieux que nous. Voyez la force d’un traumatisme, semblable à celui des ukrainiens dont cinq millions sont morts affamés par Staline..

                                                                  La suite on la connait. Deux truands peuvent pas s’entendre bien longtemps. Le nazi profite que le stalinien dort en ronflant, pour tenter de le tuer, déchirant le bout de papier molotov ribbentrop .
                                                                  L’ours Staline le couteau sous la gorge se défend du loup Hitler, et demande l’aide du renard, les states, qui lui filent du matos et des renseignements, style boite Enigma, élement décisif qui permit de décrypter les plans de bataille des nazis, tel ceux de la bataille de Koursk. 
                                                                  Les stalinens se sauvent en rafllant en prime la moitié de l’europe. Mieux qu’un pot de miel.....La suite. on la connait. Poutine ne supporte pas d’avoir perdu le butin de pirate que staline pensait gagné pour l’éternité, style troisième reich forever. 
                                                                  Voilà résumé l’aventure. 


                                                                • yakafokon 2 juillet 2022 10:49

                                                                  @velosolex
                                                                  Et vous, vous croyez réellement que les américains sont venus nous délivrer ?
                                                                  lls n’en avaient strictement rien à foutre de la France ( c’était un pays ennemi ), mais il fallait qu’il la traverse de part en part, afin de pouvoir traverser le Rhin et de s’emparer des restes de l’Allemagne non occupés par l’Armée Rouge.
                                                                  D’ailleurs, les américains n’ont perdu que 292.000 hommes sur le théâtre européen ( tous volontaires ), mais ils nous auraient libérés, parait-il !
                                                                  Alors que les russes n’ont perdu que 14.000.000 de soldats ( des appelés ), pour anéantir le 3ème Reich ! Donc ça ne compte pas, pour ces cons d’européens !
                                                                  Les évènements actuels démontrent que nous adorons les nazis, qu’ils soient anglo-saxons ou européens ( entre-autres français ) !
                                                                  Alors, comment voulez-vous que nous ne détestions pas la Russie, ce pays qui a massacré tant de nos amis du 3ème Reich, entre 1941 et 1945 ?


                                                                • Massada Massada 28 juin 2022 14:16

                                                                  Guerre de l’ombre :

                                                                  Certains membres du personnel de la CIA continuent d’opérer secrètement dans le pays, principalement dans la capitale, Kiev, dirigeant une grande partie des vastes quantités de renseignements que les États-Unis partagent avec les forces ukrainiennes.

                                                                     

                                                                  Pendant ce temps, quelques dizaines de commandos d’autres pays de l’OTAN, dont la Grande-Bretagne, la France, le Canada et la Lituanie, ont également travaillé à l’intérieur de l’Ukraine.

                                                                     

                                                                  L’ Ukraine mène aussi sa propre guerre de l’ombre, selon le Times de Londres , avec des troupes du bataillon Shaman, surnom donné au 10e détachement des forces spéciales ukrainiennes, participant à des missions de sabotage transfrontalières.

                                                                  Les incursions des équipes à travers la frontière aident à expliquer comment les raffineries de pétrole russes, les dépôts de munitions et les réseaux de communication ont été mystérieusement sabotés.


                                                                  • charlyposte charlyposte 28 juin 2022 14:35

                                                                    @Massada
                                                                    C’est donc pour appeler un chat un chat... L’ukronésie est infestée de rats et de taupes en tout genre ! smiley il est grand temps que ZÉLE EN SKI démissionne sans oublier de déposer les armes sans conditions smiley


                                                                  • yakafokon 29 juin 2022 07:47

                                                                    Le 27 Juin 2022 selon les ukrainiens et « Madame Irma » le colonel à barbiche qui sévit sur BFM-TV, 2 missiles de croisière Kh-22A Bouria ( vitesse mach 4,6 soit 5.060 km/h charge explosive par missile 1.000 kg ) se sont abattus sur le supermarché Auchan de Krementchouk...faisant 18 morts et 25 blessés, selon les ukrainiens.

                                                                    Un énorme incendie a ensuite ravagé le bâtiment de 10.000 m2.

                                                                    Une chose étrange a attiré mon attention : si l’on voit dans toutes les vidéos qui circulent sur le Net de nombreux pompiers lutter contre les flammes et déblayer les décombres, il n’y a aucune ambulance ni aucun secouriste !

                                                                    De plus, je vous mets au défi de nous montrer le moindre corps, alors que selon Volodymyr Zelensky, il y avait un millier de personnes dans le supermarché !

                                                                    Vous pensez bien que s’il y avait eu une hécatombe ( 2 tonnes d’explosif dans un bâtiment clos, ça n’aurait pas fait que 18 morts ) le « joueur de piano à queue » ne se serait pas privé d’en étaler les images sur Internet !

                                                                    Ce qui n’empêche pas « Madame Irma » de BFM-TV ( qui devait être présent sur place pour nous donner autant de précisions sur les missiles utilisés, alors qu’il en existe des tas d’autres dans la panoplie russe ), de persister et de signer !

                                                                    Pour moi, ça n’est qu’une fake-news de plus, à mettre au crédit des Etats-Unis !

                                                                    Boutcha : fake-news ( preuves à l’appui )

                                                                    Kramatorsk : fake-news ( preuves à l’appui )

                                                                    Moskva : fake-news ( démontage du trucage à l’appui, par TF1 INFO )

                                                                    Comme les Etats-Unis, l’Ukraine est en train de gagner la guerre...au cinéma !


                                                                    • Massada Massada 29 juin 2022 08:33

                                                                      AH BEN POUR LE GAZ L’EUROPE NOUS APPRÉCIE TOUT À COUP

                                                                       
                                                                      « L’UE a besoin d’importer du gaz israélien pour garder les lumières allumées et se chauffer cet hiver. Or un accord a été signé avec l’Egypte selon lequel le gaz israélien sera envoyé en Égypte, où il sera liquéfié, puis expédié en Europe où il sera retransformé en gaz »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité