• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La France des Bisounours contre l’Europe

La France des Bisounours contre l’Europe

Croire qu’en détruisant l’œuvre européenne, la France retrouverait sa liberté économique et sa souveraineté qu’elle n’a jamais perdue, c’est une grave erreur qui pourrait coûter très cher et très longtemps au peuple français.

yartiBisounours201401
Ceux qui croient en l’idée européenne sont souvent traités de Bisounours. Pourtant, je crois au contraire qu’ils ont une idée bien plus réaliste du monde et de la France que ceux qui croient à un monde qui n’aurait jamais évolué depuis cinquante ans, qui croient que la France est restée celle d’il y a cinquante ans. Faut-il donc expliquer que c’est celui qui dit qui est ?


De Gaulle n’était pas un antieuropéen

Regardez bien les référents historiques de ceux qui, aujourd’hui, veulent casser l’Europe. Aujourd’hui, ils vous disent tout le bien de De Gaulle ! Ils rêveraient même d’une France de De Gaulle ! Mais à l’époque de De Gaulle, leurs référents, qu’ils soient d’extrême droite ou d’extrême gauche, étaient les plus antigaullistes de la classe politique. Certains ont même voulu attenter à la vie physique du Général De Gaulle.

De Gaulle, défenseur d’une France antieuropéenne ? À d’autres ! Le Traité de Rome a été signé le 25 mars 2007 par les six États membres fondateurs. De Gaulle est arrivé au pouvoir le 1er juin 1958, "pire", il a même eu les plein pouvoirs le même jour des députés français. Il est devenu Président de la République le 8 janvier 1959. C’est donc facile d’imaginer que De Gaulle aurait renoncé à appliquer le Traité de Rome s’il l’avait voulu.

Au contraire, ce fut l’une de ses premières décisions lorsqu’il est arrivé au pouvoir : préserver les acquis du Traité de Rome et les appliquer ! Il a même fait mille fois mieux pour la construction européenne : il a signé avec le Chancelier allemand Konrad Adenauer le Traité de l’Élysée le 22 janvier 1963, un traité d’amitié entre la France et l’Allemagne qui a scellé non seulement la réconciliation entre les deux pays après deux guerres mondiales particulièrement meurtrières (on célèbre cette année le centenaire du début de la première), mais aussi la colonne vertébrale de la future Union Européenne.

Contrairement à ce que tous les prophètes de l’anti-France prétendent en aboyant, De Gaulle était un partisan de la construction européenne et avait compris, bien avant d’autres, que l’avenir de la France ne pourrait être assuré sans l’intégrer au sein d’un grand ensemble face aux autres puissances mondiales. Il l’avait compris et avait compris que la France n’y perdrait pas son identité, car contrairement aux europhobes, il croyait en la France, ils croyaient que les Français étaient capables d’être les leaders de cette Europe.

Dans sa conférence de presse du 15 mai 1962, De Gaulle avait certes déclaré : « Dante, Goethe, Chateaubriand, appartiennent à toute l’Europe dans la mesure même où ils étaient respectivement et éminemment Italien, Allemand et Français. Ils n’auraient pas beaucoup servi l’Europe s’ils avaient été des apatrides et qu’ils avaient pensé, écrit en quelque espéranto ou volapük intégrés. ». Mais personne n’a jamais voulu supprimer les identités nationales et ce qu’a dit De Gaulle est à la base du principe de "diversity" (je n’aime pas traduire ce mot par "diversité") que les États-Unis appliquent depuis longtemps : la différence enrichit. (Notez par ailleurs que ceux qui sont contre l’Europe sont souvent, pas toujours mais souvent, contre l’altérité, contre l’immigration et contre les différences).

Imaginer ainsi que le FN, par exemple, puisse revendiquer les valeurs du Général De Gaulle est un renversement de valeurs, j’allais écrire un retournement de valeurs, qui met le monde à l’envers, qu’il s’agit ici de dénoncer.


Le patriotisme économique

La France des Bisounours, c’est de croire que les entreprises, qu’elles soient françaises ou étrangères, agissent en fonction de l’intérêt national, l’intérêt de leur pays. Les grandes entreprises ne sont pas plus patriotes que philanthropes. Les grandes entreprises françaises se moquent bien de l’intérêt de la France mais les groupes américains se moquent aussi des nationalismes.

Aujourd’hui, l’enjeu n’est pas la nationalité des entreprises, c’est la réalité de ce qu’il se passe sur le territoire national. Toyota a créé plus d’emplois en France, a enrichi plus la France grâce à son implantation à Valenciennes (due à l’action très efficace de Jean-Louis Borloo) que Renault qui a délocalisé massivement la fabrication de ses véhicules.


L’euro a protégé les Français

La France des Bisounours, c’est de croire que l’euro a plombé l’économie française alors qu’elle l’a au contraire protégée lors de la crise de 2008. Imaginez le franc face aux spéculations financières ! Les dévaluations, les taux d’intérêt qui auraient grimpé, et par voie de conséquence, la dette publique qui aurait encore plus explosé, l’inflation qui aurait galopé…



La France des Bisounours, c’est de croire que le projet de construction une Europe unie et intégrée est une manipulation des États-Unis. Au contraire ! Les États-Unis n’ont qu’à y perdre d’une Union Européenne unie et puissante qui fasse le poids sur la scène internationale, première puissance économique du monde, avec ses 500 millions d’habitants. Les États-Unis, au contraire, ont toujours préféré les divisions de l’Europe, jouer la Grande-Bretagne contre la France, les pays d’Europe centrale et orientale contre les pays latins etc.

Pour les États-Unis, la création de l’euro a été une très mauvaise nouvelle avec cette monnaie forte qui fait maintenant concurrence au dollar. Beaucoup de produits sur le marché international sont cotés maintenant en euros. Si vous êtes touristes, allez dans des pays lointains et sortez vos euros, ils seront toujours acceptés, au contraire du franc mais comme le dollar (ou parfois l’ex-Deutsch Mark).

Le fait que les États-Unis acceptent de négocier un Traité transatlantique avec l’Union Européenne montre d’ailleurs que les États-Unis sont obligés de reconnaître la puissance de l’Europe. Il leur était bien plus simple de négocier des accords commerciaux séparés avec chacun des pays européens.


La dette publique française n’est pas une invention européenne

La France des Bisounours, c’est de croire que la dette provient de l’Europe. C’est sans doute la plus grande désinformation que n’importe quel adulte pourrait pourtant facilement dénoncer. La dette publique de la France ne provient pas des intérêts qu’elle doit payer pour rembourser ses dettes : elle provient des budgets qui ont été sans arrêt déficitaires depuis plus d’une trentaine d’années. Lorsqu’on dépense plus qu’on ne gagne, on s’endette. C’est assez simple à comprendre. L’endettement de la France, c’est le résultat d’une longue fuite en avant, essentiellement par clientélisme à court terme, à laquelle l’ensemble de la classe politique a participé.

Mais c’est aussi de croire qu’il serait possible à l’État d’emprunter sans payer d’intérêt. C’est le principe du rasage gratis. C’est comme ces messages qu’on vous envoie en disant qu’on vous offre un séjour de vacances. Vous y croyez ou pas, libre à vous, mais si vous croyez au Père Noël, il ne faudrait pas vous plaindre s’il vous arrivait des déconvenues.

Réduire le déficit public, ce n’est pas une contrainte européenne, c’est une sauvegarde nationale, c’est la seule manière que la France a de retrouver sa pleine et entière souveraineté nationale face aux puissances financières. C’est en outre du bon sens.


La paix n’arrive pas toute seule

La France des Bisounours, c’est de croire que la paix en Europe se fait toute seule, sans effort, comme par l’opération du saint Esprit. Pourtant, nous l’avons bien vu avec le Traité de Versailles en 1919, la paix d’une guerre prépare souvent les conditions de la guerre suivante.

Comment l’Europe des États membres (eh oui, l’ex-Yougoslavie n’était pas dans l’Union Européenne dans les années 1990, l’Ukraine non plus aujourd’hui) a-t-elle pu rester en paix si longtemps (soixante-dix ans) ? Relisez l’histoire de l’Europe qui a été si souvent et si longtemps en guerre, c’est une période exceptionnellement longue. Et tout est fait pour que cela soit durable.

La dissuasion nucléaire n’a joué aucun rôle dans cette paix. D’une part, l’Allemagne ne détient pas d’arme nucléaire. D’autre part, cette dissuasion nucléaire n’a absolument pas empêché les massacres en Croatie et en Bosnie.

C’est un honneur pour l’Europe d’avoir reçu le Prix Nobel de la Paix, cela l’honore de ces efforts d’une construction originale, unique au monde, qui pourrait être un modèle au monde. Une jeune journaliste chinoise correspondante à Bruxelles, par exemple, y est très attentive. Elle estime que le processus européen pourrait servir de modèle pour sortir de certains conflits en Asie. Le modèle est aussi scruté par les partisans d’une paix israélo-palestinienne.

C’est vrai que cela n’a pas empêché des conflits à l’intérieur de l’Europe, comme en Irlande du Nord, au Pays Basque, faut-il rajouter la Corse ? et évidemment à Chypre. Mais ce ne sont pas des guerres. Aujourd’hui, l’habitant européen est en paix et est en beaucoup plus en sécurité que dans le passé.


La démocratie est une lente progression

La France des Bisounours, c’est de croire aussi qu’on peut instituer une démocratie sur un claquement de doigts. Oui, les institutions ont encore un déficit démocratique mais ces institutions sont plus démocratiques depuis le Traité de Lisbonne (plus qu’avant).

Elles sont même presque plus démocratiques qu’en France puisque les députés européens qui vont être élus les 22 au 25 mai 2014 pourront choisir le Président de la Commission Européenne et aussi récuser le choix des autres commissaires européens, choix établi par ce dernier. En France, depuis quand les parlementaires peuvent-ils récuser un ministre ?

Les institutions européennes n’ont que cinquante-sept ans d’ancienneté, c’est très court pour construire une démocratie. José Bové, candidat écologiste à la Présidence de la Commission Européenne, avait très justement interpellé Louis Aliot (FN) dans l’émission "Mots croisés" le 19 mai 2014 sur France 2 en lui demandant depuis quand la France était devenue une démocratie. Pour José Bové, et je pense qu’il a raison, depuis 1945, depuis que les femmes ont le droit de voter. Il a fallu plus de cent cinquante ans pour passer de la Révolution à la démocratie.


Il ne faut pas élire des députés fainéants qui se moquent de l’influence de la France

La France des Bisounours, c’est de croire aussi qu’en élisant des députés européens antieuropéens, ceux-ci vont agir pour le bien de la France. Mais pas du tout ! Les sièges au Parlement Européen, pour ces candidats-là, ne sont que des rentes de situation. Il leur faut bien un salaire. Regardez comment les députés européens britanniques, souvent antieuropéens, agissent à Bruxelles. Ils sont actifs, ils font des rapports, ils défendent des amendements, ils veulent faire avancer leurs choses selon leur propre notion de l’intérêt général ou national.

Mais les députés européens français qui sont contre l’Europe, à quoi servirait-il qu’ils soient élus ? Marine Le Pen ? Dix ans de mandat, aucun rapport déposé, seulement trois interventions, toujours absente sauf pour empocher ses jetons de présence. Cela signifie qu’elle se moque de ses électeurs : elle ne bosse pas pour ce qu’on l’a élue. Son père, Jean-Marie Le Pen, trente ans de mandat ! Quel bilan ? Aucun ! La France se porte-t-elle mieux ? Non. Le pire, c’est qu’il se représente encore pour un septième mandat à 85 ans. Est-ce bien sérieux ? La famille Le Pen n'était jamais là quand il fallait défendre la France.

La critique peut aussi être faite pour Harlem Désir ou Jean-Luc Mélenchon plus actifs à Paris que dans les travées du Parlement Européen, au détriment des intérêts de la France en Europe. Même si je n’ai ses opinions politiques, je tire en revanche mon chapeau à José Bové qui, au bout d’un mandat, a compris ce qu’était le job et est présent, a bien travaillé dans le cadre de son mandat, est actif dans les commissions. Travaille quoi !

T
oujours dans l’émission "Mots croisés" déjà citée, Guy Verhofstadt, le candidat des centristes à la Présidence de la Commission Européenne, a fait une analogie : élire des candidats antieuropéens, qui rejettent les institutions européennes, au Parlement Européen, c’est comme si les cardinaux décidaient en conclave d’élire un Pape non catholique. Cela n’a pas beaucoup de sens.

Ce qui compte, c’est d’élire des députés européens français qui soient présents à Strasbourg et à Bruxelles, du lundi au samedi, à plein temps, qui défendent leur idée de l’intérêt général et national. Qu’ils défendent leurs options politiques est normal mais qu’ils soient présents, qu’ils soient influents au sein de toutes les commissions parlementaires, qu’ils fassent pression sur les commissaires européens, qu’ils contrôlent leur action. Ce mandat ne sert pas juste à pointer deux minutes pour rafler leur indemnité et faire de la politique politicienne à Paris, en critiquant des décisions à Bruxelles qu’ils auraient pu éviter s’ils avaient été là au bon endroit, en contestant le système dont ils bénéficient pourtant.


L’Europe ne doit pas être le bouc émissaire des carences de la France

La France des Bisounours, c’est de croire que tout ce qui va mal en France vient de Bruxelles. Là encore, c’est une lourde désinformation, mais il faut reconnaître que les médias et surtout, les gouvernants ont été responsables d’un tel raisonnement.

Il faut être clair : aucune décision dite de Bruxelles n’a été prise (à de très rares exceptions près dont je n’ai pas connaissance) sans l’accord explicite de la France décidant dans sa pleine souveraineté. Il existe une étrange "schizophrénie" qui veut qu’un gouvernant français n’ose pas dire à Paris les décisions qu’il a prises lui-même à Bruxelles ou dans un Sommet européen.

Ancien député européen, Jean-Louis Bourlanges a même expliqué ceci : « C’est d’un déficit de substance dont souffre l’Union Européenne. Contrairement à une légende tenace, 80% des décisions et des lois qui intéressent nos concitoyens dans l’ordre économique, social et international demeurent de la compétence quasi-exclusive des États. » ("Le Monde" du 19 mai 2014).


Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent

La France des Bisounours, c’est d’avoir cru au discours du Bourget ("mon ennemi, c’est la finance internationale") et au "moi je" ("je serai exemplaire"), d’être tombé dans ce piège électoral pourtant visible et prévisible, comme à chaque élection présidentielle, et d’être prêt, une nouvelle fois, par un discours démagogique, populiste et électoraliste, à s’engouffrer dans un nouveau piège à dupes.

Ni Marine Le Pen ni Jean-Luc Mélenchon ne résoudront avec leurs discours europhobes les graves problèmes de la France, et en premier lieu, le chômage de masse. Jamais le protectionnisme ne réglera le problème de la désindustrialisation de la France. Il ne fera que réduire encore un peu plus le pouvoir d’achat des Français.

Croire qu’on résoudra des problèmes complexes avec des solutions simplistes, c’est croire au Père Noël. C’est croire à celui qui crie le plus fort dans une discussion. C’est aussi accepter de jeter à la poubelle les efforts de trois générations politiques qui ont, parfois laborieusement, toujours difficilement, commencé à construire une puissance européenne qui compte économiquement dans le monde.


La critique est aisée…

Je pourrais continuer encore longtemps. Il est toujours plus facile de détruire que de construire. Il y aura toujours des critiques à faire quand on construit. Mais à la différence des casseurs d’Europe, ceux qui militent pour la construction européenne savent qu’elle est toujours à améliorer, toujours à faire évoluer.

C’est une construction complexe, qui a été très mal défendue depuis une vingtaine d’années par ses acteurs même, sans doute aussi à cause d’un réel manque de vision. Quels sont les horizons sur lesquels on voudrait se fixer ?

La situation de la France est économiquement difficile. Elle aurait été bien pire sans l’euro et sans la solidarité européenne. L’union fait la force, cet adage est plus que jamais d’actualité. Qui veut que l’Europe soit divisée ? Toutes les autres puissances mondiales. Mais aussi tous ceux qui sont hors-la-loi, tous les spéculateurs (qui ne peuvent plus jouer au yoyo avec les monnaies nationales en Europe), tous les fraudeurs. Croyez-vous possible une action efficace contre l’évasion fiscale hors d’une action concertée de l’Europe ?

Ne pas vouloir poursuivre cette ambitieuse construction de l’Europe, c’est croire à la France des Bisounours, croire que le monde n’a pas bougé, que la France n’a pas bougé, que tout est statique et qu’il ne reste plus que les yeux pour pleurer, car nos cris, les autres s’en moquent si nous ne sommes plus une puissance. De Gaulle l’avait bien compris et c’est pour cela qu’il n’a pas stoppé dans l’œuf cette naissance si originale d’un ensemble de pays qui s’unissent de manière libre et concertée.

La voie de l’Union Européenne, c’est de faire un diagnostic lucide de la réalité mondiale, qui est ce qu’elle est, et de trouver les meilleurs moyens d’agir, de peser, d’avoir une influence. La France a tout son intérêt de cette maison car elle lui a apporté toutes ses valeurs.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (22 mai 2014)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Faut-il avoir peur du Traité transatlantique ?
Le monde ne nous attend pas !

Martin Schulz.
Jean-Claude Juncker.
Guy Verhofstadt.
Jacques Delors.
Jean-Luc Dehazne.
Débat européen entre les (vrais) candidats.
Les centristes en liste.
Innovation européenne.
L’Alternative.
La famille centriste.
Michel Barnier.

Enrico Letta.
Matteo Renzi.
Herman Van Rompuy.
Gaston Thorn.
Borislaw Geremek.
Daniel Cohn-Bendit.

Mario Draghi.
Le budget européen 2014-2020.
Euroscepticisme.
Le syndrome anti-européen.
Pas de nouveau mode de scrutin aux élections européennes, dommage.
Têtes des listes centristes de L’Alternative aux européennes 2014 (à télécharger).
Risque de shutdown européen.
L’Europe des Vingt-huit.
La révolte du Parlement Européen.
La construction européenne.
L’Union Européenne, c’est la paix.
L'écotaxe et l'Europe.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.42/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Crab2 22 mai 2014 16:38

    Dans seulement six pays membres de l’UE ( en France, au Benelux et dans les îles britanniques ), le Smic mensuel dépasse 1 000 euros

    Oublier le curé pour adopter un chômeur !

    La propagande, dans les médias, orchestrée par les ’’ pro l’Europe à 28 États ’’ devient au fil du temps grotesque

    D’emblée, dire ici  : Erasmus est une bonne initiative et mérite d’être maintenu et développer
    - ceci étant rappelé :

    Avez-vous envie de faire parti de la grande famille du chômage structurel, ce chômage de masse chronique, et bénéficier du statut de chômeur européen ou préférez-vous que l’on ferme les frontières à l’immigration de citoyens européens qui viennent travailler dans notre pays rémunérés* selon la législation de leur pays d’origine ? ( * : moins de 200 euros en Bulgarie )

    Le gouvernement entend réduire …

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/05/europe-mai-2014-suite.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/05/21/europe-mai-2014-suite-5374594.html


    • lsga lsga 22 mai 2014 16:39

      oui !

       
      Pour le remplacement du travail mécanique des être humains par les machines !
      Pour l’abolition de l’obligation de travailler !
      Pour l’émergence d’un nouveau système économique !

    • Nicolas_M bibou1324 22 mai 2014 17:02

      Kamoulox !


    • passtavie passtavie 22 mai 2014 22:39

      Pour une fois Isga je suis d’accord... Les machines remplacent les hommes il va falloir changer de système. Mais ce n’est pas avec l’Europe telle qu’elle s’est construite et le TAFTA que ça va changer.


    • raymond 22 mai 2014 16:56

      no comments svp !


      • Clemoutch 22 mai 2014 17:06


        Ohlala, bien que cette article ce passerai de tout commentaires,
        Telement la répartie de l’auteur passe par une justification stérile et enfantile. (ex:c’est celui qui dit qui est, nananère...)
        Je n’ai pas put resister de mettre en lumière l’article de son blog concernant le traité transatlantique.

        http://rakotoarison.over-blog.com/article-sr-123599087.html

        Magnifique une mine de blagues comme rarement ont peut en voire.

        Si quelqu’un cherche les collabos des Pro-euros payés par la propagande européenne, je vous invite à remonter sa trace.

        Par contre mecs si tu crois à tes inepties, le jour où tu te rendras compte que tu as été manipulé et désinformé j’espère que tu seras assis... a la vue de l’engagement que tu y met j’ai peur pour ta santé...

         


        • BA 22 mai 2014 17:07

          Dans l’Organisation des Nations Unies, 197 nations sont représentées.

           

          Quand nous regardons ces 197 nations, que voyons-nous ?

           

          - Nous voyons 28 nations qui ont construit une union : l’Union Européenne.

           

          - Mais sur tous les autres continents, nous voyons 169 nations qui gardent précieusement le contrôle de leurs lois nationales, 169 nations qui gardent précieusement le contrôle de leurs frontières nationales, 169 nations qui gardent précieusement le contrôle de leur monnaie nationale, etc, etc.

           

          Bref : nous voyons 169 nations qui sont souverainistes.

           

          Partout ailleurs, sur tous les autres continents, 169 nations sont souverainistes.

           

          En Europe, nous sommes l’exception : il n’y a que nous, en Europe, qui ne sommes pas souverainistes.

           

          Les européistes sont comme les 28 neuneus qui sont montés dans un bus, et leur bus s’est engagé à contre-sens sur l’autoroute !

           

          A l’intérieur du bus « Union Européenne », les 28 neuneus n’arrêtent pas de rigoler. Les 28 neuneus disent en rigolant : "Regardez tous ces idiots : ils se sont tous engagés à contre-sens sur l’autoroute  !"

           

          Les 28 neuneus ne devraient pas autant rigoler.

           

          Nous savons comment finissent les véhicules qui s’engagent à contre-sens sur l’autoroute.


          • Piotrek Piotrek 22 mai 2014 22:16

            Expliquez en quoi le souverainisme est un avantage comparatif

            (Autrement qu’en donnant un argument de récré d’un enfant de sixième)


          • CASS. CASS. 23 mai 2014 12:39

            c’est connu que les sionards traitent les anti impérialisme mondialistes dictatorials sionazis fascistes ( imposteurs menteurs escrocs falsificateurs de l’histoire etc criminels voleurs pilleurs usuriers)de bisounours, mais ils se trompent.


          • lsga lsga 23 mai 2014 12:41

            Le sionisme, comme toute forme de nationalisme (et donc, comme l’anti-sionisme), n’a absolument aucun avenir.

             
            Rappelons que les sionistes sont contre la création d’un marché commun au moyen-orient. 

          • zygzornifle zygzornifle 22 mai 2014 17:45

            Et les baiseounours sont pour ......


            • christophe nicolas christophe nicolas 22 mai 2014 17:47

              Je suis d’accord avec toi le monde des bisounours endord.... mieux vaut se faire m... à sec avec du verre pilé, c’est tellement plus agréable...


              Bon chacun fait ce qui veut, le plaisir de se faire mettre par Rompuy c’est jouissif chez certains, c’est sur.... Tiens, j’ai fini mon truc sur les énergies gratuites, c’est cool, les transmutations d’éléments chimiques sont bien possibles. 

              Bon, je l’envoie à Rompuy, il vous passera un coup de fil... je rigole, mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre comment, après 40 ans de dégradation, vous continuez à faire confiance à l’Europe... vous n’allez quand même pas m’obliger à me réfugier dans le maquis de Bretagne pour échapper à Hollande en France ? C’est un nabot ce gars... j’ai mon honneur.

              Mais plus rien ne bouge à 28, c’est n’importe quoi, c’est une cour qui se fait draguer par des courtisans que sont les multinationales. Plus personne n’y croit mais comme les gars palpent, ils auraient tort de se gêner.... c’est du grotesque, il font même des révolutions pour l’euro, c’est le « che-rompuy » du pognon. Si vous voulez, je vous invente une machine pour la peine de mort, vous mettez une combinaison métallique sur Rompuy et après je génère un champ qui fera de la surgravité sur les surfaces horizontales et de l’antigravité sur les surfaces verticales, c’est super gore, ce sont des assassins ces gars, ils ont joué avec le feu en fomentant des révolutions. 

              Il faut le courage de l’amour pour son pays et de foutre des claques aux prêtres de Bruxelles. On fait l’inverse, la France trahit son peuple et se jette dans les bras des passants et on appelle cela du réalisme, c’est un manque de confiance en soi, de la lâcheté.

              en parlant de citations : 

              « Je suis un monarchiste, la République n’est pas le régime qu’il faut à la France.« 

              Charles de Gaulle, militaire et président de la République. (1890-1970) 


              • lsga lsga 22 mai 2014 17:48

                tiens, t’aurais pas une citation dans ce genre mais de Franco stp ? 


              • CASS. CASS. 23 mai 2014 12:47

                de Gaulle était helleniste si je ne m’abuse et il a envoyé chiez les yenkees les gb winsors et leur OTAN et de toute façon il était contre cette UE, anti Europe et donc anti notre patrie souveraine. s’il était encore la il serait bien evidemment du côté de la Russie madin Poutine.


              • lydiabul 22 mai 2014 17:56

                tellement d’erreurs dans cet article qu’il faudrait des pages pour tout rectifier, c’est inutile autant de mauvaise foi ne peut pas aller bien loin


                • foufouille foufouille 22 mai 2014 18:25

                  bon, alors ? tu diminue ton salaire jusqu’a 700€ pour voir, juste 5 ans
                  vas y esclavagiste


                  • Clemoutch 22 mai 2014 18:34

                    Le blog de l’auteur est juste invraisemblable. Je n’avais jamais vue pareil blogeur.
                    Dans sa naiveté profonde ce blogeur à rassemblé des éléments excellents.

                    J’ai adoré l’article sur M.Draghi après les elections présidentielle de 2012 : http://rakotoarison.over-blog.com/article-sr-104103012.html

                    J’ai exploser de rire sur la reconduction de Von Rompuy :
                    Pas parceque c’est faut ! parceque c’est juste , juste prit à l’envers !

                    "Que dire de cette reconduction ? Une reconduction sans discussion, presque allant d’office. Aucun autre candidat à la succession. C’est de cela que pâtit d’abord la construction européenne : la manque flagrant de démocratie.
                    Herman Van Rompuy n’a jamais voulu égaler les chefs d’État, il ne veut qu’être un animateur, un modérateur, un coordinateur entre les différents partenaires européens. Son humilité le place plus dans le rôle d’un super-fonctionnaire que d’un homme politique.
                    "

                    Non franchement il faut lire son blog.


                    • Agor&Acri Agor&Acri 22 mai 2014 18:44

                      @ l’auteur,

                      Vous pondez à un rythme effréné des articles souvent redondant et d’une vacuité sans nom.

                      Je me fends d’un copié/collé du commentaire que j’ai posté hier, sur votre précédente diarrhée
                      et c’est déjà vous faire beaucoup d’honneur :

                      ------------------------------------------------------------------
                      L’Europe et le Traité transatlantique

                      Par Agor&Acri (---.---.207.22) 21 mai 17:4

                      @ l’auteur,

                      certains de vos arguments seraient tout à fait recevables
                      ...si nous vivions dans un monde conforme à la représentation qu’en donnent les médias de masse
                      et que vous-même, depuis plusieurs années,
                      cherchez à donner aux lecteurs de vos...articles
                      = représentation d’un occident soucieux du respect de la démocratie,
                      dans lequel les décisions engageant les peuples et les Nations sont prises par des représentants ayant toute légitimité pour cela
                      et fonctionnant avec des règles de droits établis dans le souci de l’intérêt général et assurant la justice pour tous.

                      Hors de ce cadre, vos propos ne sont que niaiseries et/ou propagande.

                      Or, la réalité est ce qu’elle est.
                      Donc vos propos...  smiley smiley  smiley

                      900 articles publiés sur Agoravox !!!
                      et toujours aucun signe de réaction, de prise de conscience, face aux apparitions du réel derrière un décor peint qui se fissure de toute part.
                      Que penser de quelqu’un qui affiche une telle constance dans le déni de réalité ?
                      Est-ce une forme avancée d’autisme ?

                      Que cherchez-vous ?
                      Qu’espérez-vous ?
                      Pourquoi faites-vous tout ça ?

                      -----------------------------------------------------------

                      Rien à ajouter.


                      • Agor&Acri Agor&Acri 23 mai 2014 10:57

                        @ oncle archibald,

                        « Et vous, vous voulez vous placer dans quel cadre ?? Celui d’une dictature immonde, que ce soit celle d’une soi disant république fascisante façon 3eme Reich, ou celle d’une soi disant république populaire, façon ex URSS and Co ? »

                         smiley  smiley  smiley

                        Ne pouvant imaginer que quelqu’un puisse encore utiliser sérieusement
                        ce procédé usé jusqu’au dernier brin de la corde dont il est « tissu »,
                        et consistant à insinuer que, hors du présent système, rien d’autres que l’enfer ne pourrait exister,
                        je salue votre démarche archibald.

                        Je considère moi-aussi que débarquer avec ses gros sabots
                         et utiliser un argument grotesque pour critiquer un point de vue
                        et un excellent moyen de faire comprendre au lecteur
                        qu’il n’y a pas vraiment d’argument sérieux à opposer au point de vue en question.

                        Donc, merci de votre soutien.  smiley


                      • François-xavier 22 mai 2014 23:20

                        @l’auteur,
                        mince alors, ça cogite là haut !!! ça sent la débacle, vivement dimanche soir :) :) :)


                        • Fisso 23 mai 2014 00:43

                          Pour commencer...
                          « De Gaulle n’était pas un antieuropéen » : Faux !

                           http://www.upr.fr/non-classe/la-propagande

                           http://www.upr.fr/non-classe/les-traites-europeens

                           http://www.upr.fr/non-classe/le-traite-de-rome
                          « Dans cette Europe « intégrée » comme on dit, il n’y aurait peut-être pas de politique du tout. Cela simplifierait beaucoup les choses. En effet, dès lors qu’il n’y aurait pas une politique faute qu’on puisse en imposer une à chacun des Six États, on s’abstiendrait d’en faire. Mais alors peut-être ce monde se mettrait-il à la suite de quelqu’un du dehors qui, lui, en aurait une. Il y aurait peut-être un fédérateur, mais il ne serait pas Européen ».
                          Conférence de presse de Charles de Gaulle – 15 mai 1962 – Palais de l’Élysée

                          http://www.upr.fr/non-classe/prise-de-judo-geopolitique

                          http://www.upr.fr/non-classe/les-stratagemes-gaulliens

                          http://www.upr.fr/non-classe/le-plan-b-la-prise-de-distance-avec-l-europe

                          http://www.upr.fr/non-classe/redonnons-a-de-gaulle-son-vrai-visage


                          • CASS. CASS. 23 mai 2014 12:58

                            de Gaulle voyait l’ EUROPE sans les us sans l’otan sans les gb winsordiens etc bien évidemment, donc un retour à la véritable EUROPE dont la Russie madin Poutine surtout fait partie.entre autres voir carte du monde.


                          • mpag 23 mai 2014 03:34

                            Avant de rassembler,il faut une identité propre, une histoire, une culture commune
                            une langue commune
                            Les Européiste l’ont construit sans aucune légitimité cité ci dessus, en marchant sur le processus démocratique avec une commission qui a les pleins pouvoirs et un parlement qui dispose comme seule arme d’un microphone, ils n’ont qu’un rôle consultatif.......
                            Peut être croyez vous que je partage la même identité qu’un allemand ou un grecque parce que vous avez pondu AIRBUS, l’Euros ou le programme Eurasmus ?

                            Pas besoin de bien plus d’argument, rien qu’avec cette question je vous invite à réfléchir sur les personnes qui nous gouvernent et nous prennent pour des cons
                            Tout comme vous avec vos arguments qui auraient pu faire mouche, il ya 30 ans lorsqu’un autre type de fonctionnement de l’Europe était possible..........le ver est dans la pomme

                            Vous êtes des Traites


                            • Absolute 23 mai 2014 10:40

                              Tssss parce que vous croyez que les cultures alsacienne, bretonne ou basque ont un quelconque point commun ? Historiquement ces peuples ne partagent rien. Et pourtant aujourd’hui ils font parti du même pays ; et à ce que je sache ces régions n’ont pas perdu leur identité. L’Europe c’est pareil, mais à plus grande échelle.


                            • CASS. CASS. 23 mai 2014 13:05

                              Europe du non de la deesse grecque,le proto indo - europeens issu du persan ou sanskrit.Issue de l’alliance entre les cultures et civilisation du premier empire à vocation universelle soit PERSE (Iran) dont le premier monothéisme ( mithra - zoroastre)et grecques


                            • Absolute 23 mai 2014 14:29

                              Oui et après ? Pour information, le Basque n’est pas une langue indo-européenne.


                            • mpag 23 mai 2014 03:50

                              A oui quand j’entends que L’Europe a apporté la paix, vous voulez parler que je ne risque pas voir un soldat allemand ou polonais debarquer chez moi pour me dépouiller, c’est tout à votre honneur en effet et ma foi que de bon sens........., on a enfin compris que se taper à coup de canon était contre productif
                              Simplement lorsque j’entend que l’usine est délocalisé en roumaine ou Slovaquie, et qu’avec le dumping sociale et une solution d’un SMIC a 500 euros, je me dis que finalement on continue à se frapper à coup de milliard et que la paix sociale risque bientôt de se transformer en guerre identitaire..........

                              Mince, mais N’est ce pas le cas aujourd’hui ?

                              Bon je vais m’arrêter là, il est tard et je crois que si je continue, je risque de vous faire changer d’avis mais je me suis bien amusé à vous lire et à essayer de nous prendre pour des jambons


                              • ablikan 23 mai 2014 04:32

                                Infantilisant (et donc pas lu, vous me direz si j’ai manqué de quoi :)


                                • Diogène diogène 23 mai 2014 09:42

                                  « Le silence est un moment du langage ; se taire ce n’est pas être muet, c’est refuser de parler, donc parler encore. » 


                                  J-P. Sartre, 

                                  • lucidus lucidus 23 mai 2014 10:01

                                     smiley

                                    Pauvre garçon qui a un seul petit neurone et qui essaye d’exister sur internet.
                                    C’est pathétique et drôle à la fois... 
                                    On en tient des bons sur AV...
                                     smiley

                                    • ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                      SACRE RAKOTO L ’ANTISOCIALO FAIT SA PROMO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                    • BA 23 mai 2014 10:37
                                      En 2005, le constructeur automobile PSA a produit 1,88 million de voitures en France.
                                      En 2013, il a produit seulement 939 483 voitures en France !

                                      Les Citroën C3 ne seront plus produites en France, à Poissy. Les Citroën C3 seront produites à Trnava, en Slovaquie.

                                      Les Peugeot 208, elles-aussi, seront produites en Slovaquie.

                                      Pourquoi ces délocalisations vers l’Europe de l’est ?

                                      Parce qu’en France, le coût horaire du travail est de 35 euros, tandis qu’en Slovaquie le coût horaire du travail n’est que de 8,80 euros.

                                      L’Union Européenne, c’est un grand marché intérieur, sans aucune frontière, dans lequel 28 nations sont en compétition les unes contre les autres.

                                      L’Union Européenne, c’est 28 nations qui sont condamnées à baisser toujours plus les salaires de leurs ouvriers pour attirer les entreprises sur leur territoire.

                                      L’Union Européenne, c’est 28 nations qui font une course sans fin vers les salaires bas, vers les salaires les plus bas, vers les salaires toujours plus bas.

                                      L’Union Européenne, c’est un mécanisme suicidaire.

                                      L’Union Européenne, c’est un suicide collectif.

                                      Dimanche, votons pour que la France sorte de l’Union Européenne :



                                      • lsga lsga 23 mai 2014 10:40

                                        vivement que les voitures de PSA soit produites dans des usines fonctionnant sans le moindre ouvrier, pilotées par des ingénieurs travaillant à domicile et situés n’importe où dans le monde. 


                                      • Rounga Roungalashinga 23 mai 2014 10:48

                                        vivement que les voitures de PSA soit produites dans des usines fonctionnant sans le moindre ouvrier, pilotées par des ingénieurs travaillant à domicile et situés n’importe où dans le monde.

                                        Vivement ? Ca t’apportera quoi ?



                                      • Rounga Roungalashinga 23 mai 2014 10:55

                                        Tu crois à ça, toi ? T’es trop mignon, vraiment.



                                      • Rounga Roungalashinga 23 mai 2014 11:10

                                        Oui : croire. Pour moi, il faut être un sacré benêt pour penser que le capitalisme va laisser la place au socialisme. Et c’est être un benêt dangereux que de prendre ce prétexte pour encourager les avancées du capitalisme.
                                        Que des robots fassent le travail des humains, pourquoi pas. Dans une économie saine, d’accord. Mais là c’est mettre la charrue avant les boeufs. Ca va juste enlever du travail à quelques centaines d’ouvriers et enrichir quelques individus. Et c’est tout.


                                      • lsga lsga 23 mai 2014 11:15

                                        Laisser sa place ? lol.

                                         
                                        Déjà entendu parler du processus révolutionnaire ?
                                         
                                        Allez, je te fais le mini résumé :
                                         
                                         
                                        En général, ça se passe d’un coup, sans prévenir. Le Capitalisme est extrêmement différent du Féodalisme : compare la société au château de Versailles en 1714 avec Germinal au début du 19ème siècle, et tu auras une idée de la différence qu’il y aura entre l’actuelle société Capitaliste et la société Socialiste du début du 22ème siècle. 
                                         
                                        Vivement !

                                      • Rounga Roungalashinga 23 mai 2014 11:20
                                        Déjà entendu parler du processus révolutionnaire ?

                                        Oui, oui, pas besoin de me faire ton cours, je connais très bien toutes tes fadaises. Je comprends que Marx ait pu penser ça à son époque, mais aujourd’hui il faut vraiment être benêt pour y croire encore.

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2014 11:25

                                        Isga,
                                        Le sujet, c’est la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, allez troller ailleurs !


                                      • lsga lsga 23 mai 2014 11:28

                                        Nous avons atteint le niveau technologique nécessaire à l’émergence du Socialisme (automatisation de haut niveau, Internet, et énergie libre).

                                         
                                        Ne reste plus qu’à abattre les Nations (les libéraux font ça très bien), et à unir le prolétariat mondial (ce que tentent de faire les progressistes US).

                                      • Rounga Roungalashinga 23 mai 2014 13:19

                                        Non. La base matérielle pour l’instauration du socialisme n’est pas prête, et elle est même défaite par le capitalisme actuel, qui, contrairement au capitalisme de l’époque de Marx, produit surtout de la valeur d’échange, « condottiere de la valeur d’usage » (Debord). On ne peut pas non plus continuer à croire qu’on pourra relancer une société socialiste efficace après que le capitalisme aura achevé d’appauvrir les sols et de ruiner la diversité des culture. En plus, les prolétaires ne s’uniront jamais, ça aussi c’est un mythe.


                                      • CASS. CASS. 23 mai 2014 13:22

                                        Purée Igsa nous fait l’apologie des faux socialo donc sionards, Igsa marx né en allemagne issu des convertis pharisaïsés prosélytes nommés judaÏsme par flavius joseph, à ça l’urss des rothschilds ( roth /rouge) et ainsi de suite , l’homme nouveau des robots, bref soleil vert.en effet Igsa n’invente rien de ce qui est prévu depuis les protocoles des sages de sion (jésuites) remanié par les rothschilds et leur clique.


                                      • jaja jaja 23 mai 2014 13:50

                                        Oui CASS l’un fait l’apologie des Faux socialos et l’autre dégueule son racisme anti-juif... On n’est pas sorti de l’auberge...


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2014 19:36

                                        Isga,
                                        La campagne électorale se termine, les trolls vont se retrouver à Paul Lemploi ?


                                      • Absolute 23 mai 2014 10:55

                                        La délocalisation n’est que la conséquence de notre très haut niveau de vie. Ne l’oubliez pas. La Chine elle-même commence à délocaliser. Le problème n’a strictement rien à voir avec l’UE à moins que vous soyez un de ces insolites partisants de l’autosuffisance.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2014 11:24

                                          à l’auteur,
                                          Se servir de De Gaulle pour justifier l’usine à gaz européenne, c’est la poursuite de l’arnaque « du couple franco allemand »  en surfant sur l’ignorance en Histoire des citoyens ! 50 ans de mystification !

                                          De Gaulle a essayé de construire une Europe FRANÇAISE, dirigée par la France.
                                          C’était une coopération d’Etats indépendants et souverains, pas une colonisation par les USA !
                                          Il a signé le Traité de l’Elysée avec Adenauer, qui provoqué la colère de Kennedy. Car cette Europe là ne comprenait ni les Anglais, ni les Américains, et la Commission européenne était le secrétariat du bidule.
                                          Tous ceux qui se réfèrent à De Gaulle oublient juste quelques détails.

                                          Kennedy a obligé Adenauer à ajouter un préambule, avant la ratification du texte par les députés allemands, préambule qui remettait tout ce dont De Gaulle ne voulait pas !
                                          Pourquoi ne dites vous pas que De Gaulle s’est fait rouler dans la farine, et que son projet a été un échec total ??

                                          C’est une des raisons qui fait que l’ UPR n’est pas un Mouvement Gaulliste.

                                          Nous vivons vraiment une époque formidable : les Mamamouchis europathes n’ayant pas d’arguments pour continuer à nous vendre le désastre du Titanic, font parler les morts !


                                          • lsga lsga 23 mai 2014 11:24

                                            Un peu comme Franco quoi...


                                          • CASS. CASS. 23 mai 2014 13:37

                                            De Gaulle a été trahi, les pourritures de sayanim oeuvrants.. il a failli se faire buter de multiple fois De Gaulle, il fut même traité de terroriste par vous savez qui et quoi. Bien évidemment qu’il faut foutre en l’air cette ue et ce qui va avec.


                                          • lsga lsga 23 mai 2014 13:50

                                            et le pauvre Franco... qu’en dire ?


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2014 11:31

                                            La sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ne sera pas comme nous le racontent les europathes compulsifs, le désastre annoncé, mais au contraire le moyen de remettre en place tout ce qui protégeait l’économie française, les services publics et le modèle social français issu de 36 et du CNR !

                                            « Il y a une vie après l’euro ! » par Philippe Murer, Table ronde de l’ UPR sur l’euro, novembre 2013

                                            ET « Sortir de l’euro » par Vincent Brousseau, ancien économiste à la BCE, membre du Bureau National de l’ UPR et tête de liste UPR.


                                            • lsga lsga 23 mai 2014 11:33

                                              enfin, sans l’exploitation néo-coloniale de l’Afrique, qui elle, se défait de la France et rentre dans le marché mondial... ça va être difficile hein....


                                            • julius 1ER 23 mai 2014 11:41

                                              ma pauvre Fifi et ses certitudes ........ sortir de l’euro, de l’europe, sans sortir de ce capitalisme monopoliste privé et mortifère que gagnerons -nous !! le retour à la préhistoire çà c’est sûr !!!!!!!!!


                                            • CASS. CASS. 23 mai 2014 13:43

                                              Retour à la préhistoire, non retour au moyen âge mais en pire ,c’est ce que fabrique cette UE anti Europe


                                            • lsga lsga 23 mai 2014 13:47

                                              à la préhistoire, l’économie s’organisait autour du tribalisme.

                                               
                                              je ne vois pas en quoi l’élargissement Capitaliste des marchés est un retour au tribalisme. 

                                            • julius 1ER 23 mai 2014 11:37

                                              De Gaulle, défenseur d’une France antieuropéenne ? À d’autres ! Le Traité de Rome a été signé le 25 mars 2007 par les six États membres fondateurs.

                                              @sylvain,
                                              je pense que tu veux dire 1957 !!!!
                                              pour le reste, je suis assez d’accord, Paris ne s’est pas fait en un jour, et aussi qu’aucun traité n’est immuable de même que l’europe ultra-libérale sera rejeté de même que le Capitalisme financier , mais ce n’est pas avec des députés fantoches tels la famille Le Pen euroabsents en permanence que les choses iront mieux, avec cette clique on ira vers le pire...



                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2014 17:50

                                                julius,
                                                Le Traité de Rome n’a pas été signé par De Gaulle, mais par Guy Mollet SFIO !


                                              • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2014 12:40

                                                Encore un bide pour Sylvain , bisounours européiste dont les contes de fées ne font plus rire personne ! l’Europe , c’est mort !


                                                • Furax Furax 23 mai 2014 12:43

                                                  Sylvain,
                                                  Toutes les opinions sont respectables mais..êtes vous croyant ?
                                                  Le 22 mai, c’était Sainte Rita « patronne des causes impossibles et des cas désespérés »
                                                  Priez !
                                                   smiley


                                                  • Attilax Attilax 23 mai 2014 13:17

                                                    Surréaliste, cet article. C’est la méthode Coué ? Ou l’application de la sémantique Orwellienne ? La liberté, c’est l’esclavage, le public, c’est le privé, etc... ? C’est quand même marrant de ne pas vouloir voir la réalité à ce point, à savoir que l’UE n’a été créée que pour nous mettre sous la botte américaine. Toutes les preuves existent pourtant...


                                                    • CASS. CASS. 23 mai 2014 13:48

                                                      eh oui Attilax et à qui et quoi obéissent whashington qui est sous les bottes de qui et quoi ? je ne vous le fait pas dire.


                                                    • Loatse Loatse 23 mai 2014 13:24

                                                      S’il y a bien quelque chose qui m’apparait symboliser cette construction européenne là, c’est cette rocambolesque histoire de trains trop larges pour entrer en gare....

                                                      Du coup la solution qui se présente, c’est de casser les quais pour faire rentrer ces erreurs sur pneus...

                                                      cout de l’opération 50 patates tout de même...

                                                      Je ne sais pas vous, mais moi j’y ai vu comme un signe.... Il faut dire que je me fie dorénavant plus aux signes qu’aux analyses des économistes dont les avis divergent tellement que le commun des mortels s’y perd...

                                                       Sortir de ce machin qui en est à normer le calibrage des concombres sur fond de délocalisations et de gentrification des villes européennes, me semble faire preuve de bon sens...

                                                      D’ailleurs quand se présente un problème concernant tous les pays européens (comme celui qui se pose à l’italie avec la gestion et l’accueil des migrants venant des pays explosés par l’otan), il n’y a plus personne...

                                                      Chômage de masse, frontières poreuses, guerre économique larvée, délocalisations de nos entreprises dans les pays ou la main d’oeuvre est moins coûteuse, misère croissante, privatisations à gogo et disparition des services publics...

                                                      ou est le bien commun dans tout ceci ? Peut on encore parler de paix ?

                                                       


                                                      • soi même 23 mai 2014 13:40

                                                        Sylvain, j’admire comment vous inversez l’échelle des valeurs, si il y a bien une France des Bisounours , elle est bien celle des Européanismes qui nous déclares sous tout les ton , L’Europe c’est la Paix.
                                                        Si vous penses que vous allez me culpabiliser, et bien je vous rassures, c’est rater.
                                                        Et même je vais voter pour vous emmerdez dans votre bienséance, rassurez vous, ce ne serra pas le FN.
                                                         Mais plus tôt pour un partie caviarder par votre vision bisounour de l’irresponsabilité que vous accordez aux Français.

                                                        Je suis un des français qui vous dites M........


                                                        • CASS. CASS. 23 mai 2014 13:58

                                                          Je me joint à soi -même une de plus qui vous dit M. 
                                                          Je vote UPR.même si celà ne représente qu’ une petite goutte d’eau , parmis d’autres choses, pour combattre cette immonde saloperie d’ue et ce qui va avec.


                                                          • BA 23 mai 2014 14:58

                                                            Regardez bien cette video !

                                                             

                                                            C’est une video hilarante sur les promesses des socialistes de 1979 à 2014 !

                                                             

                                                            Les socialistes nous promettent depuis 1979 "l’Europe du progrès social" !

                                                             

                                                            Oui, oui, vous avez bien lu : depuis 1979, les socialistes nous promettent « l’Europe du progrès social » !

                                                             

                                                            Et depuis 35 ans, les socialistes nous font TOUJOURS les mêmes promesses sur « l’Europe du progrès social » !

                                                             

                                                            Cette video m’a trop fait rigoler !

                                                             

                                                            La video dure 4 minutes 32 :

                                                             

                                                            https://www.youtube.com/watch?v=qzV52nNCvB0


                                                            • mpag 23 mai 2014 15:16

                                                              En général, je me méfie des montages vidéo mais globalement c’est le problème de l’Europe et des politiques
                                                              Des promesses à qui veut l’entendre, la réalité de la situation pour le reste


                                                            • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2014 16:09

                                                              @ba

                                                              merci pour ce lien , 35 ans qu’ils entubent les français , la preuve !
                                                              je l’ai envoyé , c’est à faire circuler , ça !


                                                            • mpag 23 mai 2014 15:06

                                                              Ce fut une bonne idée en son temps mais le travail n’a pas été fait par la base et l’édifice est sur le point de s’écrouler
                                                              L’Économie a précédé à la culture et au sentiments d’appartenances,
                                                              Nous sommes en train de fabriquer les prémices d’une guerre civile en Europe où chaque pays devra faire face à ces relents nationalistes qui ont une identité forte donc un pouvoir de rassemblement face à l’adversité

                                                              L’adversaire c’est L’Europe

                                                              Je suis Français - je suis allemand - je suis grecque - n’auront jamais eu autant de porter parce qu’il n’y a pas de « je suis Européen »
                                                              L’Europe c’est l’abstraction, c’est une coquille vide qui représente des intérêts économiques uniquement sans l’aval de ces peuples car non démocratique

                                                              La commission a les pleins pouvoirs, le parlements représente la mascarade, elle permet aux dirigeant de prendre la température et d’adapter leur stratégie de communication ou d’envoyer des miettes pour faire plaisir , elle n’a aucun autre rôle.

                                                              Ce « referendum » a la même porté que celui de 2005 et aura le même résultat, je n’en doute pas
                                                              ça me peine de le dire mais L’Europe actuelle c’est une putain à qui veut la prendre 
                                                               


                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2014 19:34

                                                                 
                                                                Votons UPR, le seul Mouvement dans ces élections qui propose la sortie du Titanic !
                                                                Vous pouvez vérifier maintenant que vous avez toutes les Professions de foi, il n’y en a pas d’autre !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès