• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le BREXIT n’aura pas lieu

Le BREXIT n’aura pas lieu

Sur ce site même, M. Asselineau évoque l’article 50 de l’UE qui précise les conditions de sortie d’un état membre. Que dit-il ?

Seul l’état membre sortant peut l’activer. Aucun autre état ni groupe d’états ne pouvant l’activer pour lui.

A partir de l’activation, il a normalement deux ans pour activer sa sortie.

 

Or, on le voit bien aujourd'hui, le Parlement Britannique actuel n’a pas été élu pour le mandat de sortir de l’UE. On voit aussi qu’il n’y a aucune majorité claire pour ce faire. On voit, au contraire, une majorité écrasante de parlementaires horrifiés à la perspective du Brexit et encore plus à celle de participer à des négociations, périlleuses de surcroît, d’une sortie dont ils ne veulent pas entendre parler, chez les Travaillistes comme chez les Torys.

 

Alors ? Que faire ?

 

Probablement organiser une nouvelle consultation législative. Mais sur quelle base ? Sur celle de partis traditionnels ? totalement scindés sur la question et dont les appareils sont massivement opposés au Brexit ? Sur les comiques du Ukip ? hyper atlantistes, hyper libéraux, xénophobes ? Le peuple Anglais ne donnera pas une majorité aux sbires de M. Aaron Banks. Alors quelle base ? Aucune.

 

Les travaillistes mèneront une campagne intense sur le thème « votez pour nous et on fera foirer le Brexit », les Conservateurs s’entretueront ou feront campagne sur le même thème et le nouveau Parlement ne sera pas moins anti-Brexit que le précédent. Car en l’affaire, dans le péril et l’énormité des négociations qui s’annoncent, il faudrait au moins l’union nationale car c’est de l’intérêt de celui-ci qu’il s’agit. Or, ce Brexit est à l’essence même des divergences sur le sens de cet intérêt national.

Comme il n’y aura pas de Parlement favorable, l’article 50 ne sera JAMAIS promulgué, comme en 2005 avec les peuples Français et Hollandais, on fera pourrir, puis un petit tour de passe-passe politico-juridique, et on violera et trahira la volonté populaire.

Ce Brexit prouve que les élus Européens se sont définitivement affranchis de la représentativité dont pourtant ils sont fort imbus, opposant en permanence les affreux populiste à la démocratie représentative parée de toutes les vertus selon eux.

Le Brexit n’aura pas lieu. Ceci peut en faire exulter certains sous le manteau, convaincus d’être forts malins et bien supérieur aux gueux. Mais quand on met aussi à nu la trahison de la représentativité, il ne faut pas s’étonner que macèrent les Grands Soirs ou Les Petits Matins qui les suivent. Mais tant on viole la volonté populaire qu’à la fin on se retrouve la tête au bout d’une pique ou le dos contre un poteau.

Ces gens là taillent de leur propres mains les chemises noires ou rouges qui viendront les chercher.


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 4 juillet 2016 08:17

    Ces réflexions sont pleines de bon sens.Au risque de passer pour un radoteur, je rappelle que j’écrivais ici le 23 juin dans un article intitulé « 

    Pile je gagne, face tu perds ! » : « Quelle que soit l’issue du référendum qui se déroule en Grande-Bretagne, c’est le camp du « in » qui sera vainqueur. Il ne peut pas en être autrement. Les dirigeants veulent que le Royaume-Uni reste dans l’Union Européenne, et il restera... même si les électeurs choisissent l’autre proposition de l’alternative. »
    Certains ont cru que je prévoyais une victoire des « in », alors que j’envisageais la possibilité qu’il se passe ce que vous expliquez dans votre article.

    Merci.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 juillet 2016 11:24

      @Jeussey de Sourcesûre

      Mme Soleil est arrivée, elle sait lire l’avenir.

      On fera le bilan dans quelques mois, et pas au bout de 10 jours, et on verra si vous avez raison. 


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 4 juillet 2016 12:10

      @Olivier Perriet

      Je ne confonds pas prédictions et prévisions.
      Je préférerais que vous me compariez à météo-France plutôt qu’à madame Soleil (pourquoi pas Ménie Grégoire).

      La géopolitique n’est pas plus fiable que la météo qui, comme elle, s’appuie sur un grand nombre d’observatons et évalue la probabilité que les mêmes causes produisent les mêmes effets, et, comme la météo, souvent ça marche, surtout à brève échéance.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 juillet 2016 13:07

      @Jeussey de Sourcesûre

      ah, d’accord, je n’avais pas compris.
      Mais à échéance de 10 jours ce n’est plus une prévision, c’est une lapalissade :
      10 j après le référendum, le Royaume Uni n’a pas effectivement quitté l’UE, vous ne prenez pas grand risque...


    • izarn izarn 10 juillet 2016 11:21

      @Jeussey de Sourcesûre
      J’ai répondu plus bas....
      L’époque des forfaitures, ou on met les referendum à la poubelle, risque d’etre dépassée...
      Ligne rouge franchie.
      Accentuer les forfaitures de l’UE et ses gouvernements larbins, ne peuvent aboutir qu’à des révoltes, des guerres civiles.
      Ou la dernière arme des peuples démocratiques : La victoire des populismes, et donc la désintégration de l’UE.
      Je crois que le « in » ne gagnera jamais, s’ils continuent la forfaiture, un tsunami « nationaliste » les écrasera...
      Excellente politique messieurs les insondables crétins du « in »...
      Meme pas besoin de faire de la propagande pour le Frexit, pour Marine Le Pen...
      C’est tout bon ! Rond en bouche...
      A force de mépriser les peuples, ceux-ci vont ressortir la peine de mort et la guillotine.


    • Le p’tit Charles 4 juillet 2016 08:48
      Le BREXIT n’aura pas lieu.. ?...ben si et avec la naissance d’un nouveau paradis fiscal qui attirera des milliards..C’est l’intérêt du RU, qui en passant nous donne encore une leçon, mais avec les bras cassés de l’UE ce n’est pas étonnant ni une surprise..Le « Mark » de Merkel vient d’être sodomisé par la Livre... !

      • Paul Leleu 4 juillet 2016 21:12

        @Le p’tit Charles


        oui... c’est une question que peu se posent... qu’est-ce qui va se passer DANS LES FAITS... parce-que bon, les apparances....

        d’autres sont obsédés avec l’immigration... pourquoi pas... j’ai pas d’avis tranché sur la question. 
        Je constate juste que le R-U est hors-Schengen, donc que leurs immigrés ne vienennt pas de Bruxelles. Et que si le R-U continue (comme nous autres) à piller les pays pauvres pour se maintenir à son train de vie, alors il risque d’y avoir encore plein d’immigrés sur les routes du monde et d’attentats pourris dans les aéroports et les lieux touristiques... 

        Maintenant, comme je dis, j’ai pas d’avis tranché... c’est juste que les nationalistes ne donnent pas tellement d’arguments profonds... ils nous parlent de lignes maginot... moi j’suis pas contre la ligne maginot... mais j’ai peur que les problèmes ne contournent leurs lignes maginot, et que la cinglante n’en soit d’autant plus cruelle... 

      • izarn izarn 10 juillet 2016 11:31

        @Paul Leleu
        Problèmes sans interet....Le fond de la question est la crédibilité démocratique que nous avons de nos gouvernements.
        Ca devient une énorme crise politique, pouvant entrainer des changements de régime, d’orientation nationaliste.

        Si le Brexit n’est pas executé, c’est une catastrophe géostratégique pour l’UE, bien pire que d’accepter la sortie du RU sans encombre....
        C’est le début de la révolte des peuples...

        Chier sur la France (2005-2008) et le RU(2016) :
        Trop c’est trop....La connerie ultime avant l’effondrement total de l’UE.


      • HELIOS HELIOS 10 juillet 2016 16:30

        @Paul Leleu

         ***** si le R-U continue (comme nous autres) à piller les pays pauvres pour se maintenir à son train de vie *****


        si cette phrase avait un sens au niveau de la colonisation, c’est a dire au XX eme siecle, elle n’est maintenant qu’une partie de la flagellation que nous tous, pays occidentaux, nous nous appliquons.

        Les multinationales et les banques, dont les coffres sont dans des pays peu regardant,qui sont eux mêmes « pillés » ne nous représentent pas, même si nous sommes leur à leur origine.

        Mr Leleu, continuez comme cela, il manque encore les excuses, le regrets etc d’avoir apporté a la planète, certes des contraintes, mais aussi une civilisation qu’elle n’avait pas. contestez notre modèle, ... mais vous ne pouvez pas écrire et laisser passer un tel message.

        juste une exemple : Borloo veut apporter l’électricité a l’Afrique... il a construit pour des ecoles des panneaux solaires avec batteries et point de recharge pour les portables.... 3 ans apres cela ne marche plus ! pourquoi ? PAS d’entetien, personne n’a pensé a nettoyer les panneaux, l’echelle pour monter sur le toit est a la mosquée, les batteries sont mortes et celui qui etait chargé de recueillir quelques monnaie en echange de chaque recharge, monnaie destinée a l’entretien des equipements, a detourné a son profit cette petite contibution....

        L’occident n’y est pour rien, reviser votre vision du monde.

      • JBL1960 JBL1960 10 juillet 2016 18:59

        @Le p’tit Charles Apparemment il a pas aimé le Mark de Merkel. Et aujourd’hui 10 juillet il continue de faire couler de l’encre ce vrai faux Brexit ; Pepe Escobar nous apporte un éclairage malicieux comme à son habitude = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/10/qui-pilote-qui/ Et nous comprenons bien que finalement quoiqu’on fasse, ou croyons choisir on se la fait mettre. Voyez comme tout était prévu même l’armée privée européenne est prête à remplacer les armées nationales pour nous mettre sur la gueule...


      • César Castique César Castique 4 juillet 2016 09:02

        « ...hyper atlantistes, hyper libéraux, xénophobes ? »



        N’oubliez pas que les deux dernières semaines de la campagne, ont porté exclusivement sur la question de la surpopulation étrangère.


        Je voudrais ajouter que personne n’a encore réussi à m’expliquer ce qu’il y a de xénophobe dans le fait d’aspirer à vivre chez soi et entre soi... Il est possible que votre demeure soit une sorte de moulin, aux moeurs de clapier, mais vous n’avez aucun droit d’imposer cela à autruil, quel qu’il soit


        P.S. - Rudyard Kipling, grand voyageur devant l’Eternel, a écrit un poème tout aussi profond que son « If », aux antipodes de la pantalonnade de Fernand Raynaud :


        L’ETRANGER :


        L’étranger qui passe mon portail,

        Il peut être sincère ou aimable,

        Mais il ne parle pas ma langue,

        Je ne peux pas connaître son esprit

        Je vois son visage et ses yeux et sa bouche,

        Mais pas l’âme qui est derrière.

         

        Les hommes de mon propre sang,

        Ils peuvent faire le mal ou le bien,

        Mais ils disent les mensonges que je connais.

        Ils connaissent les mensonges que je dis,

        Et nous n’avons pas besoin d’interprète

        Lorsque nous allons acheter et vendre.

         

        L’étranger qui passe mon portail,

        Il peut être mauvais ou bon,

        Mais je ne peux pas dire quel pouvoir le contrôle

        Quelle raison gouverne son humeur ;

        Ni quand les dieux de son lointain pays

        Reprendront possession de son sang.

         

        Les hommes de mon propre sang

        Ils peuvent être très mauvais,

        Mais au moins ils entendent les choses que j’entends

        Et voient les choses que je vois ;

        Et quoi que je pense d’eux et de leurs goûts

        Ou qu’ils pensent de mes goûts.

         

        C’était la croyance de mon père

        Et c’est aussi la mienne :

        Le grain doit former une seule gerbe

        Et la grappe doit donner un seul vin,

        Et nos enfants doivent se faire les dents

        Sur le pain dur et le vin.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 juillet 2016 11:22

          @César Castique

          Kipling, Kipling, c’est un autre siècle tout ça ;

          étranger ou pas, nul ne peut sonder les coeurs et les âmes, à moins de se prendre pour Dieu.

          C’est ce poème qui est une pantalonnade, et qui rappelle furieusement Louis XIV se ridiculisant avec les jansénistes :
          avez-vous vraiment abjuré l’ensemble des 12 thèses ou seulement 11 sur 12 ??


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 juillet 2016 11:36

          @César Castique

          en fait vous avez une certaine parenté avec les inquisiteurs antiracistes et anti antisémites, qui interprètent le Zemmour ou le Dieudonné à leur guise, en inversant au besoin les mots d’une phrase, pour prouver que leur auteur est bien, fondamentalement, un raciste :
          « la plupart des délinquants sont des Noirs et des Arabes » se transforme ainsi miraculeusement en « la plupart des Noirs et des Arabes sont des délinquants », ce qui n’est pas tout à fait pareil.


        • leypanou 4 juillet 2016 11:45

          @Olivier Perriet
          « la plupart des délinquants sont des Noirs et des Arabes » se transforme ainsi miraculeusement en « la plupart des Noirs et des Arabes sont des délinquants », ce qui n’est pas tout à fait pareil. : quand on est un pur produit du caucasoïdisme, on ne s’embarrasse pas de ce genre de subtilité.


        • César Castique César Castique 4 juillet 2016 11:53

          @César Castique


          « Kipling, Kipling, c’est un autre siècle tout ça... »


          Et l’homme est homme depuis des centaines de milliers d’années, un siècle ou deux ne vont pas changer sa nature si peu que ce soit, juste peut-être l’enduire d’un nouveau placage épais d’un micron, qui sautera à la première occasion.

        • Anthrax 4 juillet 2016 11:55

          @César Castique

          Rectification votre honneur : le vote s’est joué sur la question de la surpopulation de TRAVAILLEURS étrangers. Nuance. Et puisque tu fais allusion à Fernand Raynaud, je crois que les brit devraient traduire son sketch « L’étranger ». Si, comme c’est leur voeux, le million de Polonais quittaient la raciste Albion, qui accepterait les contrats 0 heures des boulots de merde quasiment faits pour eux ? 

        • César Castique César Castique 4 juillet 2016 15:31

          @Anthrax

          «  Et puisque tu fais allusion à Fernand Raynaud, je crois que les brit devraient traduire son sketch « L’étranger ». »


          Reprenons : on a un village, tout proche d’une frontière puisqu’il y a un douanier. Le village est relativement petit, puisqu’il n’y a qu’un seul boulanger, qui suffit à la population locale, puisqu’on comprend qu’il n’a même pas un mitron susceptible de le remplacer au pied levé…


          Et dans ce contexte territorialement et démographiquement réduit, où chacun connaît tout le monde et où les autres sont, comme dans tous les petits bleds, le principal sujet de conversation, le douanier ignorerait, et pour ainsi dire tout le village avec lui, que le boulanger et sa famille sont étrangers ?


          C’est complètement loufoque, comme situation. Avec des Anglais, qui sont des gens d’esprit – l’humour british, c’est du ciselé au burin de graveur - ça ne pourrait pas prendre.


          « Si, comme c’est leur voeux, le million de Polonais quittaient la raciste Albion, qui accepterait les contrats 0 heures des boulots de merde quasiment faits pour eux ? »


          Personne, et ça obligerait les esclavagistes de revoir leurs bénéf’ à la baisse, au moment de remplacer ceux qu’ils avaient fait venir pour peser à la baisse sur les salaires. Il y a là un petit côté moral, qui ne déplaît pas...


        • izarn izarn 10 juillet 2016 12:13

          @Olivier Perriet
          Non, il a raison, les anglais, on les connait depuis 1000 ans et plus...
          On ne connait pas les autres nations, qui n’ont eu aucune relation avec nous....
          Qui sont-ils, que veulent-ils, comment pensent-ils ?
          Vous vous basez sur un universalisme qui n’existe pas, juste au niveau génétique pour nous differencie SEULEMENT du singe.
          Comprenez vous la culture Chinoise ? Japonaise ?
          Ca vous dit quoi le Tao ?
          Il n’y pas d’universalisme dans la culture humaine.
          L’universalisme c’est la mal bouffe de la pensée, le ratatinage de cerveau, la vision étriquée de l’humanité.
          L’universalisme est de fait un totalitarisme en marche, la destruction à terme de l’espèce humaine.
          Donc la connerie universelle.
          Le DIABLE.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 juillet 2016 18:48

          @izarn

          Il me semble que les propos du tsar caustique visent à établir ou rétablir une homogénéité qui n’a sans doute jamais existé au sein des sociétés :

          ainsi certains descendants de X ième génération (une abstraction) sont, pour lui, présumés pas Français, car il semble savoir sonder les cœurs et les âmes pour distinguer le bon grain de l’ivraie.

          Ce qui au final ne nous avance pas beaucoup plus, puisque les sociétés sont humaines et vivent sur des règles humaines et pas divines.

          Là vous me parlez des différences entre nations, que je ne remets pas en cause ;

          par parenthèse, la mentalité allemande ou polonaise ou anglaise, est-on si sûr de la connaître si bien que ça ?
          Vu les errements de notre classe politique, j’ai des doutes...


        • Daniel Roux Daniel Roux 4 juillet 2016 09:09

          Il n’y a qu’en France où un Président de la République s’allie au chef de l’opposition pour faire capoter le résultat d’un référendum. Il n’y a que Sarkozy et Hollande, deux fourbes sans conscience incapables de mesurer les conséquences de leur forfaiture sur la perception négative du pouvoir par les citoyens.

          La rupture est consommée. Le pouvoir est perçu comme illégitime, à juste titre.

          Les Britanniques sont capables de tout et surtout du pire, mais certainement pas de renoncer à l’illusion démocratique pour rester dans une Union Européenne qui est la négation de la démocratie.

          L’article 50 sera probablement invoqué par le nouvel exécutif lorsqu’il sera élu et qu’il aura préparé ses dossiers pour la négociation.


          • Alren Alren 4 juillet 2016 11:21

            @Daniel Roux

            Je partage vote point de vue.

            Les prophètes de malheur qui ont annoncé les Sept plaies d’Égypte sur le RU en cas de Brexit seront démentis par les faits qui sont comme on sait têtus et ils seront complètement déconsidérés aux yeux des peuples.

            Plus les zélites britanniques attendront pour invoquer l’article 50 du traité de Lisbonne, plus il apparaîtra qu’après une petite baisse due à la hargne des ultra-riches contre les mal-votants manifestée par les mouvements défavorables de capitaux qu’ils ont le pouvoir de susciter, l’économie britannique, en particulier la mine d’or de ses services financiers, repartira de plus belle.

            Il apparaîtra alors que la sortie de l’UE est au pire anodine et le nouveau gouvernement sera moralement tenu d’entamer les négociations de sortie.


          • Anthrax 4 juillet 2016 11:42

            @Alren

            J’ai peur que tu sois encore plein d’illusions sur les obligations morale des politiques. 

          • leypanou 4 juillet 2016 11:53

            @Daniel Roux
            L’article 50 sera probablement invoqué par le nouvel exécutif lorsqu’il sera élu et qu’il aura préparé ses dossiers pour la négociation. : si c’est Theresa May, l’actuelle secrétaire à l’Intérieur, qui est élue, elle qui a milité pour le IN, expliquez-nous comment peut elle négocier décemment le Brexit ?

            Seuls 180 et quelques députés ont voté pour le OUT, d’une Chambre des Communes majoritairement pour le IN, comment vont-ils voter pour le OUT ?

            Allez demander à F Hollande, N Sarkozy, A Juppé, etc, etc pour négocier le Frexit, vous allez voir.


          • sirocco sirocco 4 juillet 2016 13:26

            @sirocco

            J’oubliais Tsipras qui a allègrement enc... ses compatriotes grecs et leur vote contre l’austérité. Lui aussi a eu un compte anonyme généreusement approvisionné par l’UE.


          • Anthrax 4 juillet 2016 14:09

            @sirocco

            Tu peux donner une preuve ?

          • Alren Alren 4 juillet 2016 19:44

            @Anthrax

            Et vous, Monsieur, vous savez mieux que les autres, bien entendu !

             En fait, l’obligation morale dont je parlais est que si le gouvernement britannique n’appliquait pas le résultat du vote, il se déconsidérerait définitivement aux yeux de l’opinion ... sous le regard de la Reine. Et que cela serait insupportable pour le Premier ministre d’alors.
            De ce point de vue, le RU n’est pas la France !


          • Alren Alren 4 juillet 2016 19:58

            @Alren
             Ce qui n’empêchera pas les futurs gouvernants de traîner des pieds pendant les deux prochaines années pour refiler éventuellement la patate chaude à leur successeur.


          • sirocco sirocco 4 juillet 2016 21:04

            @Anthrax

            « Tu peux donner une preuve ? »

            Vous avez le droit de me vouvoyer, je n’ai pas gardé les cochons avec vous.

             
            « Si tu ne peux vaincre ton ennemi, achète-le. » (vieil adage, plus valable aujourd’hui que jamais et régulièrement mis en pratique dans le monde entier)

             
            Prouver la corruption ? Evidemment non. Qui le pourrait ?

             
            Mais voir l’Anglais Farage annoncer en conférence de presse qu’il avait fait son job et qu’il voulait se retirer immédiatement de la politique pour profiter de la vie, laisse fortement à penser qu’un chèque bien provisionné lui a été versé pour qu’il se casse, aille couler une retraite heureuse et laisse l’UE outrager le vote des Anglais comme elle a outragé le vote d’autres peuples.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2016 21:12

            @Alren
            Il y a juste une donnée que vous oubliez, ce sont les millions d’électeurs qui ont voté pour le Brexit... Il existe des pays où on ne rigole pas avec la démocratie, et l’Angleterre en fait partie, comme l’ Islande ,où des manifestations monstres ont obligé le 1er Ministre à démissionner à cause du Panama Papers... .


            Isolement de la Grande Bretagne disent les médias ?? La GB n’en n’a rien à faire de l’ UE qui part en barigoule, avec son chômage, son austérité, et ses Mamamouchis hystériques. Elle est en lien avec les 53 pays du Commonwealth, soit plus de 2,3 milliards d’habitants...

            La question n’est pas le Brexit, il est acté. Mais comment faire pour éviter la contagion et l’effet domino à toute l’Europe ?? Déjà la chèvre du Poitou annonce la couleur :
            « Nous ne ferons pas l’erreur de Cameron, rassurez-vous, il n’y a aura pas de referendum en France ».

            Alors occupons nous de nos affaires pour sortir de cette usine à gaz, et laissons les Anglais s’occuper des leurs. Ils ont supporté les bombardements allemands, ne vous inquiétez pas pour eux. ...

          • sirocco sirocco 4 juillet 2016 21:46

            @Fifi Brind_acier

            « La question n’est pas le Brexit, il est acté. »

            On en reparlera...

             
            Cela dit, j’aimerais vraiment que vous ayez raison.


          • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 5 juillet 2016 00:41

            @sirocco

            Lui aussi a eu un compte anonyme généreusement approvisionné par l’UE.

            Disqualifier Farage et Boris au profit du néocon Gove, faut plutôt y voir la marque de Murdoch.

            Boris traine des casseroles, dit-on, pas besoin de payer, suffit de le menacer de placer quelques articles croustillants dans le Daily Mail. D’ailleurs il a bien dit dans son discours d’adieu que Murdoch ne possédait pas la droite au Royaume Uni ?

            Farage, ne pouvait rien faire sans avoir l’espoir du pouvoir et le support de la presse, il recule pour mieux sauter ? Une fois le peuple balladé pendant quelques années, il aurait des chances...

            Gove, le bénéficiaire net de l’histoire, n’est il pas un ancien employé admirateur de Murdoch ? Et Murdoch c’est du néocon pur jus, c’est même lui qui l’a inventé (Fox News...)

            Ils voulaient moins d’Europe, pas de problème : ils auront plus d’Amérique

            @Anthrax :

            Moi au moins j’ai les photos


          • sirocco sirocco 5 juillet 2016 01:02

            @La Voix De Ton Maître

            Soit. Tant mieux si pour vous la corruption n’existe pas à ce niveau de la politique.

             
            Et pour le grec Tsipras, avez-vous une explication sur sa trahison ?


          • sirocco sirocco 7 juillet 2016 20:08

            @sirocco

            Quelques posts plus haut, la « modération » a laissé mon commentaire commençant par « J’oubliais Tsipras... » Mais elle a supprimé le précédent.

             

            « J’oubliais Tsipras... » suivait un commentaire, généreusement plussé, dans lequel j’évoquais le mépris du Système pour les votes des Français, des Hollandais et des Irlandais qui avaient rejeté les traités européens. Et je suggérais que le Brexit pourrait bien suivre le même exemple.

             
            Mon commentaire a été effacé parce qu’il ne plaisait pas à ceux qui contrôlent Agoravox et qui contrôlent aussi tous les autres merdias francophones. La liberté d’expression n’existe pas plus sur Agoravox qu’ailleurs. 

             
            Non... ne me dites pas que vous ne savez pas qui sont ces censeurs  !!...


          • izarn izarn 10 juillet 2016 12:22

            @Daniel Roux
            Tout à fait, c’est la logique meme de la reconquete démocratique des peuples.
            Et non pas l’inverse !
            La forfaiture des élites, c’est la nation qui est ontologiquement attaquée.
            Et cela, ça ne pardonne pas.
            Encore une forfaiture de ce niveau, et tout explose.
            Et on ne parlera plus d’UE, ni d’euro, ni d’OTAN.
            Vous aurez Farage comme Premier Ministre, et Marine Le Pen présidente...Alliés à la Russie.
            L’horreur pour le diable qui controle le Système.
             smiley


          • izarn izarn 10 juillet 2016 12:24

            @izarn
            Lénine avait raison :
            Ils nous vendront la corde pour les pendre !


          • HELIOS HELIOS 10 juillet 2016 16:40

            @Alren
            La Nouvelle Zelande vient de décider de lancer un round de négociations pour reconstruire ses liens avec le Royaume Unis.... 

            La Nouvelle Zelande, c’est pas grand chose, certes, mais c’est le premier. L’Australie va suivre, probablement le Canada ensuite et enfin les pays dont les voitures roulent a gauche sur la route... et cela fait pas mal de monde.

            Brexit ou pas, l’economie anglaise va surement se remettre rapidement.

          • HELIOS HELIOS 10 juillet 2016 16:46

            @La Voix De Ton Maître

            Super, les pompes de Farage sur la 2 nde image !!!

          • HELIOS HELIOS 10 juillet 2016 16:48

            @sirocco

            je ne sais pas qui efface, mais si votre commentaire etait courtois, je suis quasiment sûr qu’il serait resté. Postez le de nouveau.

          • Anthrax 4 juillet 2016 11:40

            Les derniers convertis sont les meilleures apôtres mon cher Jacobin...

            Depuis le début je suis convaincu que le brexit n’aura pas lieu parce que l’Angleterre - je parle de l’Etat anglais, pas du peuple anglais - n’y a aucun intérêt économique. Et qu’il vient s’y rajouter des considérations stratégiques : les chantiers navals et les bases des SNA brit sont en Ecosse. Or, avec la conjoncture actuelle à l’Est, ni l’UE, ni les USA, ni même l’UK n’ont intéret à baisser la garde et à fragiliser l’OTAN. Défense britanniques qui, entre parenthèse, est totalement out, mais qui reste une puissance nucléaire.

            • Jacobin Jacobin 4 juillet 2016 12:08

              @Anthrax
              l’état ? C’est qui l’état ? Quant à ce qui est intérêt de l’état Anglais, ça vient de se décider à 52% mon cher Monsieur.
              Quant au « péril » à l’Est, il est simplement le fait d’une cohorte de cinglés néocons, d’hystériques Polonais, et de nostaligiques Baltes et Roumains.
              C’est ’lOTAN qui avance vers la Russie, pas le contraire.
              Et il faudrait vraiment, une fois pour toute, m’expliquer comment un pays de 145 millions d’habitants peut représenter une menace pour une alliance 10 fois plus peuplée, 20 fois plus puissante militairement et 40 fois plus riche. Du délire.
              Et enfin, cher Monsieur, l’UE n’a rien, mais alors rien à voir avec les alliances militaires. In ou Out, le UK reste le 51 état, sans droit de vote, des USA.


            • Anthrax 4 juillet 2016 12:32

              @Jacobin

              Cher converti tu confonds tout.
              L’Etat c’est l’organisation des services publiques du pays, de ses relations internationales, économiques, juridiques etc. Le peuple n’a rien à voir là dedans. On peut lui demander son avis sur cette organisation - c’est le cas du réferendum - régulièrement le peuple vote pour influer les politiques mais basta. Avant que la consultation des peuples existe il y avait des Etats.

              La menace d’un conflit à l’Est existe. Et peu importe son origine... ni même s’il y a une origine ! Je vois simplement que l’UK et la Hollande ont commandé - pour leur plus grand malheur - les chasseur bombardier nucléaires US F 35. 
              Sur un plan juridique, il n’y a en effet aucun lien entre l’OTAN et l’UE. Je ne pense pas avoir écrit le contraire. Mais si les bases de SNA brit, ses chantiers navals et ses bases de commandement stratégiques se trouvent dans un pays différents comme ce pourrait être le cas avec la partition de l’Ecosse, tu crois pas que ça poserait un sacré problème ? Tu imagines combien coûterait à la désormais toute seule Angleterre la construction d’une base de SNA et de chantiers navals sur ses propres côtes ? Sans compter qu’elles seraient stratégiquement mal situées. Le problème est d’ailleurs identique avec Gibraltar le « porte-avion anglais en Méditerranée ». La réaction espagnole au brexit, qui a immédiatement réclamé la renégociation de l’île, est une menace sérieuse pour la stratégie anglaise.

              BREAKING NEWS : ce clown de Farage vient de démissionner

            • Jacobin Jacobin 4 juillet 2016 12:42

              @Anthrax
              Au fait, cher Monsieur, je suis converti à quoi ?????

              Quant à l’état, justement, avant, c’était le roi, maintenant, c’est la République, vous savez, la chose du peuple. Et le peuple vient de s’exprimer.
              Dans la république, c’est le peuple à travers le vote qui décide ce qui convient à l’état.


            • Anthrax 4 juillet 2016 13:14

              @Jacobin

              En France : suffrage censitaire en 1789. Auparavant « L’Etat c’est moi », comme dirait Louis XIV (qui ne l’aurait jamais dit mais c’est une autre histoire). Mais l’Etat existait depuis Louis XI. Entre 1940 et 1944 il a continué d’exister sans que les Français ne se soient prononcé pour ou contre.
              En UK, désolé, c’est pas une République. Le peuple s’est exprimé, très bien, et ni le parlement ni le gouvernement ne sont obligés - sinon moralement - de tenir compte de son avis. Un référendum c’est CONSULTATIF, faudra te mettre ça dans la tête. Le dernier exemple c’est celui sur Notre Dame des Landes : le gouvernement à promis de respecter le choix des électeurs. Ce qui signifie a contrario qu’il aurait pu ne pas le faire. Comme sarko le nain l’a fait en 2009 avec l’appui du Ps dans le cas du referendum sur la constitution européenne pour lequel 60% des Français avaient voté contre.


            • Jacobin Jacobin 4 juillet 2016 13:28

              @Anthrax
              « moralement »
              c’est tout à fait ça et c’est justement ça, qui fonde la démocratie.

              C’est ça le problème avec les gens vicéralement de droite. Et c’est même à ça qu’on reconnait vraiment quelqu’un de la droite éternelle, c’est que depuis 1789, vous n’avez toujours pas compris ce qu’est la démocratie.
              Vous parlez pour, vous parlez contre, mais vous ne savez toujours pas ce que c’est. Après plus de deux siècles.


            • Anthrax 4 juillet 2016 14:08

              @Jacobin

              Soit tu as moins de 10 ans, et dans ce cas bravo pour ton expression française. Soit tu as passé ces 40 dernières années dans un ashram au Boutan. Parce qu’il y a un océan entre la morale et la démocratie. Je dirais même plus : ça n’a rien a voir. Et d’abord, est-il moralement juste qu’un candidat ayant obtenu 50, 01 % des voix puisse imposer sa loi à 49,99% des autres votants ? 

            • Cadoudal Cadoudal 4 juillet 2016 14:29

              @Jacobin
              « Vous parlez pour, vous parlez contre, mais vous ne savez toujours pas ce que c’est. Après plus de deux siècles. »

              Pendant cette période, environ 500 000 personnes sont emprisonnées et approximativement 100 000 sont exécutées ou victimes de massacres ; dont environ 17 000 guillotinés, 20 000 à 30 000 fusillés, et des dizaines de milliers de prisonniers et de civils vendéens, hommes, femmes, et enfants, victimes notamment des massacres du Mans, de Savenay, des colonnes infernales, et des noyades de Nantes.
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_(R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise)

              Cher socialo, face à la révolte populaire, je crois que bientôt, vous serez dans l’obligation de nous réexpliquer les principes de base de votre chère république.

              "De fait, le conseiller Schleier, « constatant que la grande majorité des partisans de la politique de collaboration vient de la gauche française22 » pousse Abetz à favoriser l’entrée au gouvernement de Vichy des syndicalistes et socialistes acquis à la collaboration."
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

              La Young Leader Marocaine n’aura pas le temps d’achever son grand-œuvre, et tant que certains vieux cons comme moi ne seront pas encore atteint d’Alzheimer, il sera toujours difficile pour les tartuffes comme vous de dissimuler leur manque de probité intellectuelle.

               


            • Jacobin Jacobin 4 juillet 2016 14:50

              @Anthrax
              Ha, ha, plus de cher Monsieur, à ce que je vois....
              Sinon je ne savais pas que Montesquieu , Rousseau ou Platon avaient moins de dix ans.
              Merci sinon de prouver encore une fois que vous n’avez rien mais alors rien compris à la démocratie. 


            • sahb 4 juillet 2016 15:07

              @Jacobin
              oui enfin bon on est en régime Kapitaliste ! et « l’état » c’est ce qui « les » arrange ! rien de plus rien de moins !
              C’est un truc RÉPRESSIF au service de la classe PARASITAIRE ! et à part ça … très INDÉTERMINÉ !!! c’est suivant « leurs » besoins ! pas les nôtres ! Le monstre UE est-il un état ? Ben oui pourquoi pas ! C’est bien lui qui nous OPPRIME via ses valets de pied locaux !!

              on peut encore s’étriper pendant 2 siècles et plus ! En fait tant qu’on « les » aura pas VIRÉS !


            • Anthrax 4 juillet 2016 15:58

              @Jacobin

              Je n’ai pas qualifié ton genre puisque tu n’as pas eu l’élémentaire politesse de renseigner ta présentation.
              Quel rapport entre toi et ces philosophes ? A priori aucun, mais tu vas sans doute éclairer ma lanterne. A moins que tu continues dans la lignée de ta saga imaginaire du mythe russophobe nourrie de on-dit et de conversations de bistrot.

            • Alren Alren 4 juillet 2016 19:51

              @Anthrax

              les chantiers navals et les bases des SNA brit sont en Écosse.

              Même si l’Écosse obtenait son indépendance du RU, afin de rester dans l’UE ce ne serait pas pour s’opposer à l’aventurisme criminel de l’OTAN mais au contraire pour le soutenir plus étroitement. En conséquence les bases navales seraient toujours disponibles pour les Anglais.
              Quant aux chantiers navals, ils recevraient avec plaisir les commandes de navires !


            • Alren Alren 4 juillet 2016 20:09

              @Cadoudal

              Cadoudal, chef vendéen, pour qui connaît un peu l’histoire pas besoin d’un dessin !

              Les emprisonnés et les guillotinés l’ont été après un jugement, un par un, si j’ose dire.
              Dès la chute de Robespierre, c’est sans procès qu’on a assassiné un nombre inconnu de sans-culottes du peuple (bah des gens du peuple ...).
               Et ce crime de masse, tout comme la Terreur blanche de 1815 (30 000 morts à Lyon et autour entre autres) a été recouvert de silence par les dominants qui ont réécrit l’histoire aussitôt que les rois ont été rétablis au pouvoir grâce à l’ennemi.
              L’odieux Buonaparte, figure majeure de « l’arrêt » de la Révolution a fait tuer un million d’hommes et de jeunes gens français. Mais « l’ogre » a été encensé pour avoir arrêté net la révolution sociale qui pointait avec les « frères Gracchus », massacrés impitoyablement eux aussi.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2016 21:23

              @Anthrax
              Le peuple anglais sait très bien ce qu’il fait. Alors que leur pays a été le premier pays industriel du monde, ils ont vu partir les entreprises et leurs emplois. Ils savent ce que sont les contrats salariaux dans leur pays, une honte !


              Il leur reste à reconstruire (comme en France) une Gauche vendue à Washington.
              Mais ils ont la chance d’avoir des syndicats qui sont pro Brexit. Et pas nous.
              Je ne trouve pas que la situation de la Gauche en France soit si brillante, pour que nous puissions donner des conseils à la terre entière. Laissons les Anglais s’occuper de leurs affaires, et occupons- nous des nôtres, il y a du boulot.

            • Cadoudal Cadoudal 4 juillet 2016 22:25

              @Alren
              ça fait plaisir de croiser des gens qui savent que la France à une Histoire...

              « Le jour même de l’exécution, on vint lui annoncer qu’il pouvait obtenir sa grâce : il demanda si ses officiers l’obtiendraient aussi. On lui répondit que pour ce qui les concernaient, le chef du gouvernement croyait devoir laisser à la justice son cours. « Allons, dit-il, je subirai la peine qui m’est infligée. C’est moi qui les ai engagés à venir, et je serais un lâche de vivre s’il doivent mourir. »
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Cadoudal


            • izarn izarn 10 juillet 2016 12:38

              @Jacobin
              Ne pas faire des stats sur l’art militaire.
              En 1945, les USA étaient largement inferieurs à l’URSS en Europe. D’ou Yalta...Chez Staline.
              Non la Russie ne présente pas une menace, POLITIQUE. La Russie ne menace politiquement personne, meme si son armée pourrait écraser l’OTAN européen sans aide des américains. De plus les armes de l’OTAN sont de plus en plus dépassées et le JF35 fait rigoler un Su-30SM...Sans parler la guerre électonique qui annule AEGIS.
              Les états majors le savent, particulièrement allemand.
              Vous oubliez que la Russie hérite de l’URSS en la matière de savoir faire...
              Savoir faire envié par les chinois, et désormais meme par l’Occident....
              Donc ne pas vendre la peau de l’ours.
              La Russie ne présente AUCUN DANGER GEOSTRATEGIQUE pour l’Europe. Ce n’est pas une question MILITAIRE !
              Pour les USA, je m’en branle...
              Chacun sa merde.


            • HELIOS HELIOS 10 juillet 2016 17:00

              @izarn
              ... a propos de votre derniere phrase..... 

              C’est justement pour cela que les USA insistent tant pour que l’Europe soit vraiment, vraiment bien arrimée a l’OTAN !
              Car les américains le savent bien, si Lafayette etait chez eux pour défendre une faction d’entre eux, c’etait parce que les anglais défendaient l’autre faction. Le jour ou l’Europe devra se battre pour ses propres intérêts,il est loin d’être sur qu’elle défende les américains contre les russe.

            • christophe nicolas christophe nicolas 4 juillet 2016 11:53

              Ce serait effectivement plus simple que l’UE active elle-même l’article 50 pour elle même, c’est à dire qu’elle se désintègre.


              Cet article montre le degrés de perversité du processus de l’UE. L’optique n’était pas de s’associer pour que ça marche mieux chez chacun mais de ligoter l’ensemble pour que ça devienne irréversible au bénéfice d’obscurs intérêts, le plus évident étant la dissolution des nations ce dont les peuples ne veulent pas parce qu’ils savent intuitivement que cela sonnera la fin de tout réel progrès social dans le sens où ils seront désunis et affaiblis. On ne peut plus faire bouger les choses sans rentrer dans le moule ce qui est le syndrome des empires et le symptôme de la décadence parce que la méritocratie ne s’exerce plus, c’est la fayotocratie.

              En gros, l’UE est une machine à retirer la souveraineté qui fait que les gens n’ont plus personne vers qui se retourner pour interpeller, le pouvoir devient lointain, diffus, caché, invisible, l’inverse d’une royauté, c’est l’empire. Les bonnes idées ne peuvent plus s’exprimer et atteindre ceux qui ont le réel pouvoir, seules les râleries montent et fédèrent par le bas pour faire exploser la cocotte minute.

              Il serait donc de salubrité publique que l’UE se suicide elle-même.



              • Cadoudal Cadoudal 4 juillet 2016 14:46

                @christophe nicolas
                La surdité affecte aussi la classe politique mondialiste, si l’on en juge par la récente montée au créneau d’Obama et de Hollande contre le candidat Trump. Surdité réelle ou gesticulations désespérées de gens qui ont fort bien entendu, en vérité, mais que Trump piège par son discours ? En effet, le dénoncer n’est possible qu’en se dénonçant soi-même. Trump est un génie de l’émission à basse fréquence. Trop “bas” pour l’intelligentsia, il est néanmoins et c’est heureux, fort bien “capté” par les masses.

                http://www.dedefensa.org/article/la-frequence-trump


              • Djam Djam 4 juillet 2016 14:55

                Encore une fois, on lit les commentaires et ce sont majoritairement des opinions personnelles qui cachent des désirs intimes. Pour se prononcer il faut connaître le dossier à fond et de préférence les faits inscrits dans le passé des grandes manoeuvres. On peut penser ce qu’on veut de l’auteur (T. Meyssan) de l’analyse transmis par ce lien, mais à coup sûr on a au moins là des vérifications possibles de faits officiels avec documents disponibles. A partir de tout ça, on peut soumettre des hypothèses... :
                http://www.voltairenet.org/article192655.html


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2016 20:09

                  @Djam
                  La GB restera dans l’ OTAN, il n’a jamais été question dans le referendum qu’elle en sorte...D’ailleurs, ce sont des Traités différents. Sortir de l’ OTAN, c’est l’article 13 , et pas l’article 50, destiné à la sortie de l’ UE et de l’euro.


                  Ce qui panique les USA, c’est la peur de l’effet domino, et que l’ UE implose comme l’ URSS...
                  Car là, oui, cela remettrait en question leur domination sur l’Europe de l’ Ouest...

                • izarn izarn 10 juillet 2016 12:44

                  @Fifi Brind_acier
                  L’UE n’est pas l’URSS !
                  Et loin de la...
                  Ne pas confondre un conglomerat de limaces avec un aigle...
                  Si nous n’étions pas des limaces, il n’y aurait pas d’UE.
                  CQFD.


                • Milla (---.---.1.10) 4 juillet 2016 15:29

                  « A partir de l’activation, il a normalement deux ans pour activer sa sortie »



                  C’est que je dis depuis le début de ce foutu Brexit qui ne servira pas le peuple.

                  • izarn izarn 4 juillet 2016 15:39

                    @Milla
                    L’UE ça sert le peuple ?


                  • Milla (---.---.1.10) 4 juillet 2016 17:31

                    @izarn


                    Pas du tout !

                  • Legestr glaz Ar zen 4 juillet 2016 21:38

                    @Milla

                    Voici l’article 50 du TUE. Que veux dire votre phrase « à partir de l’activation, il a normalement deux ans pour activer sa sortie » ?

                    En fait, dès que l’intention d’utiliser l’article 50 est notifiée au conseil européen, le délai de 2 ans commence à courir. Les négociations débutent. Si, après un délai de 2 ans, les négociations n’ont pas abouti à un accord de retrait, alors la sortie de l’UE est « de droit » !

                    Le délai de 2 années est donc un « maximum ». Il peut, bien évidemment, être plus court. L’intérêt de l’UE est, par conséquent, de trouver un « bon » accord. Parce que sinon, au bout de 2 ans, le pays qui a actionné l’article 50 sort de l’UE quand même. Voilà la traduction de l’article 50.

                    Article 50

                    Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent. La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.


                  • JMichel (---.---.116.16) 4 juillet 2016 21:45

                    @izarn
                    Evidement que l’UE ca sert la ceinture « du peuple » smiley


                  • HELIOS HELIOS 10 juillet 2016 17:23

                    @Ar zen

                    ce qu’il faut lire et se mefier terriblement, dans cet article 50 c’est qu’il est bien ecrit pour cartographier la sortie d’un etat, mais qui contient aussi le germe d’une impossibilité de sortie.

                    Ce germe se trouve dans la phrase : 

                    « Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union. »

                    A l’occasion d’une révision constitutionnelle quelconque, portant sur des détails que la majorité des français considèrent comme mineurs, sans référendum, un congrés de Versailles est capable de corriger le(un) texte rendant NOS règles « allergiques » au retrait de l’union.

                    A partir de la, la boucle est bouclée, même l’article 50 ne nous permettra plus de sortir de l’UE, il ne restera que le sang !

                  • izarn izarn 4 juillet 2016 15:38

                    Je vous signale que s’il active l’article 50, au bout de deux ans il est viré d’office...(Le RU)
                    (En fait c’est assez drole de se faire virer du Titanic, selon votre point de vue...)
                    S’ils n’activent rien, Cameron a le droit de s’enfuir aux Iles Vierges pour éviter d’avoir la tete tranchée...
                    Si le français n’a plus de testicules, il est possible que l’anglois en garde encore...
                    (Prière de ne pas faire reference à ce truc ultra pourri qu’est leuro de foot...Demandez à Platini smiley )


                    • Ruut Ruut 4 juillet 2016 17:05

                      Au moins la Dictature Européenne tombera définitivement son masque.


                      • LOULOU 4 juillet 2016 18:21

                        @Ruut

                        T’es naif !

                        Nous allons vers la dictature et le nazisme, comme je l’ai toujours dit. Chaque gouvernement sera pire que le précédent. Il se peut même que nous gardions le gouvernement national-socialiste actuel après qu’il ait fait annuler les présidentielles à cause d’un énorme attentat que les services secrets auraient commandité. Une autre raison possible pour l’annulation des élections serait l’arrivée de Le Pen au pouvoir (comme Valls l’a déjà dit). 


                      • Cadoudal Cadoudal 4 juillet 2016 19:34

                        @LOULOU
                        Et pour la succession de Boutelfika, t’as prévu quelque chose ?

                        Parce que c’est bien gentil de tant intéresser à mon pays, mais il faudra bien que tu rentre au bercail un jour ou l’autre ...


                      • Milla (---.---.1.10) 4 juillet 2016 17:34

                         C ’est bien Asselineau qui dit « qu’il faut éviter de remonter à la cause des causes ». C’est bien la preuve qu’il s’agit d’un imposteur et qu’il défend l’élite dont il a toujours fait partie. Quand on a un problème, on va toujours à sa racine pour le résoudre, sinon on tourne en rond. 


                        • Legestr glaz Ar zen 4 juillet 2016 18:03

                          @Milla

                          Il a dit ça dans vos rêves hystériques.


                        • LOULOU 4 juillet 2016 18:23

                          @Ar zen C’est Pegase d’Agoravox le fan d’Asselineau qui l’a écrit ici. Mdr


                        • Ouam Ouam 4 juillet 2016 20:00

                          @LOULOU : la tu est en pleine embrouille des pseudos

                          tu commence par milla, ar zen te reponds et tu lui réponds avec le pseudo loulou smiley

                           

                          Pour revenir au sujet, tous ceux qui laissent croire que le R Uni ne sortira pas de l’€uro ne sert QUE les €urpeistes irracibles et fachos.

                          Je m’explique, dans la psychologie humaine, cela s’apelle l’art de l’insertion du doute, pour cux pour qui cela n’est pas clair je m’explique :

                          si La RU pouvait sortir de suite (et tout le monde sauit que c’est impossible à cause de la renégociation ou transformation de certains traités, sinon ca serait un boxon sans nom)

                          il ne s’appuiraient pas évidemment sur cet argument, sachant que c’est une phase obligée, ils en profitent pour insytiller le dioute pour que surtout aucun autre peuple européen ne demande de faire pareil de suite, c’est tellement évident, faut un QI D’huitre pour ne pas le comprendre.

                           

                          Idem on nous avait annoncé sur TOUS les médias oligarchiques une catastrophe catastrophique pour la RU, je vous laisse regarder l’etat des cours et la valeur de la Livre UNE SEMAINE APRES (Rire mais carrément énorme !!!)

                           

                          Je peut meme vous dire autre chose, imprimez VOUS ce jour les chiffres du chomage, la délnquance, et la richesse moyenne ET le taux démocratique de l’UE, puis recomparez dans deux ou 3 ans votre document imprimé (ou sauvé) le 4 Juillet 2016 et comparez le avec avec celui Imprimée du RU et comparez aussi.

                           

                          Perso je ne me base pas sur du au doigt mouillé mais sur du factuel, et vous verrez que la zone EURO sera la pire zone du monde (ou une des pires) si nous continuons à nous enteter à nous diriger dans cette voie sans issue.

                          A plus tout l’monde et bonne soirée


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2016 20:46

                          @Milla
                          La différence entre Asselineau et vous, c’est que toutes ses analyses s’appuient sur des sources.
                          Où sont les vôtres ?


                          La phrase que vous citez de travers est celle de Chouard :« Chercher la cause des causes ». Et pour lui, c’est la Constitution. Ce en quoi Chouard se trompe. Tous les pays européens ont des Constitutions différentes, et ils appliquent pourtant les mêmes décisions économiques européennes.

                        • Legestr glaz Ar zen 4 juillet 2016 21:27

                          @LOULOU

                          Vous devez confondre avec Étienne Chouard qui a dit cette phrase en parlant de la constitution. La constitution est la cause des causes.

                          Maintenant vous allez arrêter de rire.


                        • HELIOS HELIOS 10 juillet 2016 17:29

                          @Fifi Brind_acier
                          *** La différence entre Asselineau et vous, c’est que toutes ses analyses s’appuient sur des sources. ***


                          .... pas la peine de s’appuyer sur des sources, il y a les faits !
                          Sortir de l’UE, quelle que soit la maniere, sauf révolution sanglante, demande un minimum de rassemblement des forces ayant le même objectif.

                          Or, Asselineau et ses 0,87% ne veut pas d’association... donc il ne veut pas sortir, point barre !

                        • LOULOU 4 juillet 2016 17:53

                          Asselineau c’est juste du blablabla comme Soral ,Le Pen, Nigel Garage etc...

                          Ça occupe le peuple idiot !


                          • Legestr glaz Ar zen 4 juillet 2016 18:02

                            @LOULOU

                            C’est tellement plus facile d’attaquer l’homme que d’attaquer les idées qu’il défend. C’est ce que l’on nomme : la manoeuvre des lâches.


                          • LOULOU 4 juillet 2016 18:25

                            @Ar zen

                            Ses idées c’est juste du blablabla pour t’occuper.

                            Pauvre neuneu !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2016 20:50

                            @LOULOU
                            Et bien surtout ne vous gênez pas, prenez n’importe quelle conférence d’ Asselineau, par exemple celle sur les monnaies et l’ euro, et faites-en un commentaire argumenté, avec analyses contradictoires et documents à l’appui ... . Allez au boulot !


                          • Cadoudal Cadoudal 4 juillet 2016 21:27

                            @Fifi Brind_acier
                            T’aurais pas en stock une vidéo de ton gourou sur l’islamisation de l’Europe ??

                            Non,

                            C’est dommage, c’est un sujet intéressant...

                            Il serait pas un peu Lambertiste ton gourou ? Comme Jospin ?
                            « Et qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse que la France s’islamise ? »

                            En 2001, dans un jugement concernant un parti islamique turc, la CEDH tranchait et déclarait au sujet de l’islam et de la charia :

                            • Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia.
                            • Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques.
                            • Les références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie.
                            • [La charia tend à supprimer] le rôle de l’État en tant que garant des droits et libertés individuels et obligerait les individus à obéir à des règles statiques de droit imposées par la religion concernée.
                            • [Elle est] l’antithèse de la démocratie, dans la mesure où elle se fonde sur des valeurs dogmatiques et est le contraire de la suprématie de la raison (…)

                            http://www.fdesouche.com/369413-lionel-jospin-quest-ce-que-vous-voulez-que-ca-me-fasse-que-la-france-sislamise


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2016 22:48

                            @Cadoudal
                            Sortir de l’ UE et remettre les frontières est indispensable. Ainsi que la sortie de l’ OTAN et des guerres d’ingérence des USA, qui provoquent ces vagues migratoires ?
                            Vous prenez les problèmes à l’envers. la priorité, c’est la sortie de l’ UE.
                            Dans les 10 raisons de sortir de l’ UE, il y a la maîtrise des flux migratoires, mais ce n’est pas le fonds de commerce de l’ UPR, comme le fait le FN...


                          • Cadoudal Cadoudal 4 juillet 2016 22:54

                            @Fifi Brind_acier
                            http://www.atlantico.fr/decryptage/cocotte-minute-nommee-france-terrorisme-risques-represailles-incontrolees-et-escalade-generalisee-violence-sondage-qui-fait-peur-2752686.html

                            Allez, au boulot ma petite Fifi...

                            Il faudra bien qu’un jour tu choisisse ton camp, car malgré ce que t’inculque ton Gourou Lambertiste, la France à une Histoire, un peuple et une religion...


                          • Cadoudal Cadoudal 4 juillet 2016 23:03

                            @Fifi Brind_acier
                            Mais oui, mais oui...

                            Tout va très bien...


                          • Legestr glaz Ar zen 5 juillet 2016 07:02

                            @LOULOU

                            Une petite insulte = point Godwin atteint !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2016 07:25

                            @Cadoudal
                            Oui, et alors ? On fait quoi ?
                            Je cherche désespérément dans chacun de vos commentaires la phrase :
                            « Sortons de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, définitivement et unilatéralement par l’article 50 » ??


                            Elle n’y est jamais, car le FN veut sortir des Traités pour construire « Une Autre Europe ».
                            « Plus libres, plus forts, une Autre Europe est possible ! » Site officiel du FN

                            Vous avez choisi votre camp, celui de la division, du racisme et de la xénophobie.
                            Et du soutien à la construction européenne et « au choc des civilisations » de la Maison Blanche.


                          • Milla (---.---.1.10) 5 juillet 2016 12:42

                            @Cadoudal




                            ATLANTiCO site crypto sioniste de désinformation. 



                            P

                          • HELIOS HELIOS 10 juillet 2016 17:32

                            @Fifi Brind_acier
                            ... faire une analyse de la situation correcte est possible et personne ne doute du travail fait par Asselineau.


                            L’ennui avec l’UPR et Asselineau, c’est qu’armés de ces excellentes analyses, ils ne mettent pas en oeuvre les moyen pour y remedier.

                            Cela s’appelle comment ? ... ne pas agir ?

                          • LOULOU 4 juillet 2016 18:37

                            pegase (---.---.---.46) 21

                            Asselineau le dit « il faut éviter de remonter à la cause des causes » parce que c’est contre productif ... je suis du même avis


                            • Cadoudal Cadoudal 4 juillet 2016 19:29

                              @LOULOU

                              « ceux qui se trouvaient derrière moi n’étaient pas d’origine suédoise. C’était probablement des immigrés. Je déteste dire ça, mais c’est la vérité. »
                              http://www.fdesouche.com/745559-suede-35-filles-agees-de-12-17-ans-agressees-sexuellement-par-des-migrants-lors-dun-festival-de-musique

                              « Les agresseurs sont, pour la plupart, des immigrés »
                              https://francais.rt.com/international/23238-rapport---plupart-agresseurs

                              La cause des causes ?
                              Tu veux vraiment qu’on en cause mon petit salafiste ??


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juillet 2016 22:52

                              @Cadoudal
                              L’immigration est régie par 3 textes européens, la priorité est donc la sortie de l’ UE, et pas de taper sans cesse sur les migrants.


                              Si vous avez des réclamations, adressez les à Erdogan, c’est lui qui gère le flux de réfugiés.

                            • Milla (---.---.1.10) 4 juillet 2016 23:37

                              @Cadoudal



                              Fdesouche journal israélien 


                              Pas crédible ! 





                            • Milla (---.---.1.10) 4 juillet 2016 23:56

                              @Cadoudal


                              Sur cet page il est question du Brexit et non des immigrés ,

                              Facho décérébré !


                              Maintenant si vous vous êtes faits manipuler par l’extrême droite qui représentent des financiers en utilisant les immigrés ,

                              C’est bien fait pour votre gueule !


                              Croire que le Brexit changerait la situation du peuple , il faut être complètement con.












                            • Ouam Ouam 5 juillet 2016 00:53

                              @Fifi Brind_acier :

                              ah la je suis désolé, sur le fond, il à raison.

                              c’est bien a travers le traité de shoengen que tout le monde peut entrer et sortir à sa guise.

                              Puis tu mélange immigration légale (ou tu a des papiers de travail ou le grand capital ne peut pas t’exploiter comme la pire des bete) avec de l’immigration incontrolée sauvage, qui est l’equivalence d’un envahissement si tu te repoortes un tant soi peu à notre histoire,

                              Il y à eu de nombreuses guerres pour bien moins que cela.

                               

                              La preuve que c’est une poubelle, le chef des terroristes du batclan est passé comme cela.

                               

                              La preuve, il en à rien carrer le motard casqué que son peuple se fasse massacrer, au contraire meme, ca lui fait une petite sortie avec un bon buffet à la fin, lorsque ca puait il à gardé shoengen et sa poubelle, 130 l’ont payé de leurs vies.

                              Par contre sortir de shoengen pour arretter des tres tres dangeureux écologistes qui risqueraient eux de venir avec des banderoles et faire du bruit en dérangeant l’ologarchie, la oui, hop on remets les frontières comme par miracle et la migrant ou pas c’est clos pour tous.

                               

                              Désolé, si l’UE est une poubelle sans nom, c’est pas un hazard, c’est pour fournir de la « chair fraiche » à tata merkel.

                               

                              Et pourtant tu sait toi fifi que je n’aime pas du tout Erdogan, mais de la à l’accuser comme tyu le fait en disant que c’est à LUI de garder NOS frontières,

                               

                              C’est bien A NOUS de garder nos frontières, faut pas déconner qd meme !!


                            • Cadoudal Cadoudal 5 juillet 2016 01:50

                              @Ouam
                              On voit bien qui est à cran dès qu’on parle d’immigration et d’invasion musulmane..
                              Asselineau tenterait de décoller des 1% en s’accoquinant avec la racaille musulmane, que ça ne m’étonnerait pas plus que ça...
                              En tout cas à l’UPR, islamisation et immigration sont des sujets qu’ils préfèrent éviter. Dès qu’on évoque ces sujets, ça repart pour un tour de manège géopolitique à la sauce jt’embrouille...
                              Comme si ils n’avaient aucune idée de l’exaspération du peuple envers ces envahisseurs, ce brave peuple qui n"en rien à cirer des explications du gourou thaumaturge mais qui souhaiterait juste vivre en paix chez lui et pas être emmerder par tous ces barbares chaque jour plus nombreux...

                              Fifi, les salafistes, le Medef, BHL, même combat...

                              Ils auront tous à rendre des comptes


                            • Ouam Ouam 5 juillet 2016 03:17

                              « @Cadoudal : La tu va peut etre un peu vite en besogne.

                              Tu sait les musulmans qui sont ici, tu crois qu’ils sont pour daesh, mais pas du tout ils n’ont qu’une envie aussi, que cette invasion arrette, dans mon coin c’est les plus grands partisants chevronnées du fn (je parles des modérés, les normaux) et de l’autre coté tu a les enborkannées deashienne qui votent pour le parti ...

                              musulman...oui oui t’a bien lu dans mon coin il y a un parti musulman !!!

                               

                              C’est super pas simple, rien n’est blanc ou noir (a part les embourkannées et les jdellahbistes qui sont le bras armé du whahabisme et qui cherhent à l’imposer partout de gré ou de force) mais pour le reste ben les enfants de ces familles qui sont la depuis plusieurs générations (3 ou 4) lorsqu’elles demandent un hlm ou un autre service social parce qu’y ayant droit en y ayant participé et cotisé, puis que c’est des roms ou des gens venus de je ne sait pas ou, n’ayant jamais participé au projet »france« de pres ou de loin se pointent et ont acces à bien plus qu’eux, va expliquer à une mere de famille qui tire le diable par la queue et son gamin qui est à la fac (qui livre des pizza le soir ou qq heures au mcdo local) bref bien trop peu pour avoir les 20 heures, et à qui les soins sont (indirectement ) refusés car n’ayant pas la thune, puis un mec de j’sait pas ou se pointe arrivé illégalement et il est pris à 100% avec l’AME, ben les gens petent les fusibles, je prends l’ame mais les apls vont baisser (les apls c’est pas pour les riches) pour faire des foyers de migrants ou ces gens la seront logés gratos....

                               

                               »...Comme si ils n’avaient aucune idée de l’exaspération du peuple envers ces envahisseurs"

                              Sociologiquement ils jouent mais grave grave avec le feu, ca va leur peter à la poire comme en 2005, sauf que la ca sera pas les gamins cette fois qui iront mettre le darwa, mais ca va etre jusqu’au grands parents, et ils auront pas tord, et ca sera plus du tout la meme histoire que en 2005 (sur).

                               

                              Et dans tous les pays c’est pareil, ce matin tot (source RFI) j’ecoutais les paysans Roumains qui n’en peuvent plus on vends PLUS CHER les terres de Roumanie aux ROUMAIS qu’aux étrangers qui les achetent (etrangers ca peut etre des : Francais, des Espagnols italiens ou chinois) forcément ca passe pas...ca peut plus passer, c’est bien donc partout en europe cette politique de la terre brulée qui est menée, la seule à en profiter c’est tata merkel (*) de ce bordel, le luxembourg et quelques pays, mais tous les autres subissent cette délocation sauvage avantageant ceux qui ne participent plus a la vie de la citée

                              (*) Mais peut etre pas pour si longtemps, il suffit de voir monter Pegida et autres partis, elle va le payer tres tres tres cher son asservissement au grand capitalisme industriel.

                               .

                              D’autres exemples, supposons que je sois propriétaire d’un appartement en France et que je veuille le mettre en location, le bail Francais spécifie que le bail est de 3 ans de maniere tacitement reconductible la, c’est lorsque MOI le bailleur je vis en France.

                              Je prends mon gros cul, je le place dans un avion vers le Canada, et je vis la bas, je veut récuperer et virer le locaire c’est 3 mois de préavis, et non tacitement reconductible (pour le locataire) de ce meme appartement en france.

                              En prime je paye moins d’impots à la France, parce que le pôv con bas du front qui vis ici va payer ce que je ne payerai plus (les vases communiquants)

                              C’est pas du pur délire ca ?, et tout est comme ca, pour les assurances vies, si je veut pas que mes enfants payent la succession, je les ouvre en droit luxembourgois, et c’est 100% légal.

                              J’en ai une palanquée des textes de lois comme ca...(*)

                               

                              C’est ecoeurant, en fait l’abruti c’est le type qui s’occupe de son pays et le bon (le pas con) c’est cekui qui vis comme une sauterelle, en détruisant tout sur son passage, vu qu’il n’en a rien à battre une fois que ca sera le bins, lui remettra le bins ailleurs.

                               

                              C’est le syndrome d’un tres bon exemple des : iles, des marins et des planteurs d’arbres.

                              Alors sur les iles il y à les locaux, les locaux etant bloqués sur l’ile on plus qu’interet à prendre soin de leur écosystème ils plantent des arbres.... ils sont sédentaires, la terre (leur ile) est la richesse ancestrale léguée par leurs aieux.

                              De l’autre il y à les marins, eux n’ont pas de frontières, c’est partout chez eux, un nationaliste est un bas du front (le resident permanent de l’ile), ils n’ont qu’un but, construire de nouveaux bateaux pour s’enrichier encore plus avec le commerce donc....de couper les arbres des l’iles pour faire de nouveaux bateaux.

                              Ils arrivent chez les bas du fronts, coupent tout puis s’en vont des que leur interet est assouvi...

                              Evidemment apres les locaux bas du front xénophobes...meurent... plus d’arbres...l’ile est morte.

                               

                              Excuse les fautes de frappes etc... excuse le trop long msg smiley

                              (*) D’ailleurs ca prouve que je suis un gros con avec encore un brin d’humanitée, si, j’étais moins con et un plus inhumain ca ferai des lustes que je serai barré en profitant du système, surtout pouvant taffer à peu pres n’importe ou (en prime)


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2016 07:29

                              @Ouam
                              Vous mélangez tout. Dans l’ état actuel des choses, c’est bien Erdogan qui gère les vagues migratoires avec l’ UE. Il en sera autrement quand nous sortirons de l’ UE.
                              L’ UPR et l’immigration.


                            • LOULOU 5 juillet 2016 16:54

                              Dans la réalité vrai, ce sont les armées US, britannique, française, et Russe qui pillent leurs anciennes colonies et provoquent l’émigration de masse.

                              @Cadoudal

                              Tu ne veux plus d’africains et d’arabes en Europe ? C’est très simple : commence par arrêter de consommer les matières premières et énergies pillée en Afrique et dans les pays arabes par les banques et les multinationales françaises.

                              PS :RT est un site crypto sioniste de Poutine lal’ami ’Israël


                            • HELIOS HELIOS 10 juillet 2016 19:42

                              @Fifi Brind_acier

                              Le pire, je pense, c’est que vous croyez a ce que vous venez d’écrire.... ne vous etonnez pas des 0,87% de l’UPR

                            • HELIOS HELIOS 10 juillet 2016 19:45

                              @LOULOU
                              ... que les armées occidentales se fourvoient dans tous ces pays où elle n’ont rien a y faire.. d’accord... sauf qu’elles ne pillent rien du tout, elle se battent, ça coute cher et elle perdent des hommes.


                              Votre vision est faussée par on ne sait quelle interprétation, mais il n’y a plus de pillage de la part des etats, surtout d’Europe, depuis longtemps.


                            • BA 4 juillet 2016 21:59

                              Avant tout le monde, Charles de Gaulle avait compris que l’impérialisme et la construction de gigantesques usines à gaz supranationales étaient vouées à l’effondrement et à la mort.


                              Charles de Gaulle avait compris que le gigantesque Troisième Reich allait se désintégrer et que l’Allemagne, elle, allait survivre.


                              Charles de Gaulle avait compris que la gigantesque URSS allait se désintégrer et que la Russie, elle, allait survivre.


                              Charles de Gaulle savait, lui, ce qu’était LE SENTIMENT NATIONAL.


                              Les nations ne sont certes pas immuables, mais il en naît de nouvelles de plus en plus.


                              Quand vous regardez le nombre de nations existant à la surface de la planète, il y en a de plus en plus.


                              Par exemple : vous pouvez regarder le nombre de nations qui ont un siège à l’Organisation des Nations Unies.


                              A sa naissance, l’ONU regroupait 51 nations. Aujourd’hui, l’ONU regroupe 193 nations. Leur nombre continue à augmenter. Dans les années qui viennent, l’ONU va accueillir de nouvelles nations qui vont naître : la Palestine, le Kosovo, les îles Cook, Niue, le Sahara occidental, le Somaliland, etc.


                              La grande tendance pluri-millénaire, c’est la fragmentation des regroupements déjà existant, partout dans le monde.


                              Problème : la construction européenne est à contre-courant de cette tendance pluri-millénaire.

                              C’est ça, la folie suicidaire de la construction européenne !


                              Les êtres humains veulent de plus en plus accéder à l’indépendance nationale, les êtres humains veulent de plus en plus DISLOQUER les regroupements déjà existant …

                              … et pourtant la construction européenne s’acharne à aller contre ces forces nationales toute-puissantes ! Erreur historique majeure !


                              Ces forces nationales (et même : ces forces nationalistes) sont des forces toute-puissantes : au XXIe siècle, elles vont désintégrer l’Union européenne.


                              La dislocation de l’Union européenne est inéluctable.


                              • Milla (---.---.1.10) 4 juillet 2016 23:58
                                ASSELINEAU a fait HEC, l’ENA, il a travaillé avec Gérard Longuet (un facho de première !), Balladur, Panafieu, Juppé, Sarkozy, Pasqua, etc. 
                                Bref, c’est un pur produit du système ! Et vous croyez vraiment qu’il va se retourner contre le système qui le fait bouffer ?
                                Morderire

                                • Cadoudal Cadoudal 5 juillet 2016 02:01

                                  @Milla
                                  Qui a voulu vous faire croire qu’il était un ennemi du système, concernant l’invasion musulmane vous êtes nombreux à être d’accord avec lui...

                                  Soros, BHL, Daesh, l’UPR, Medef, Merkel, NPA, PS, EELV, Le Monde, France Television, M6, Anal +, Clinton, PCF, etc, etc...tous d’accord à ce sujet.

                                  En voila une jolie unanimité qui commence à se remarquer..


                                • Legestr glaz Ar zen 5 juillet 2016 06:56

                                  @Milla

                                  C’est tellement facile d’attaquer l’homme et non les idées qu’il défend. C’est la manoeuvre habituelle des lâches.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2016 07:39

                                  @Milla
                                  Votre ignorance est insondable. Les Hauts fonctionnaires sont au service de L’État. Ils travaillent avec tous les Ministres, de Droite et de Gauche, nommés par les Gouvernements élus par les Français.
                                  Ils travaillent aussi dans les préfectures et dirigent des Collectivités locales.
                                  Ils préparent les dossiers qu’on leur demande, et les voyages officiels.
                                  Ils ne choisissent pas leur Ministre, pas plus que les enseignants ou les infirmières dans un hôpital.


                                  Vous oubliez de dire qu’il est « tellement dans le système », que Sarkozy a supprimé son service d’intelligence économique à Bercy et l’a placardisé, car il avait rendu un rapport sur l’ UE et l’euro qui ne convenait pas à Sarkozy.

                                • Milla (---.---.1.10) 5 juillet 2016 00:05

                                  Si vous n’avez pas encore compris que tous ceux qui gravitent autour de la fausse dissidence sont des pantins du système, je ne peux rien pour vous


                                  • Milla (---.---.1.10) 5 juillet 2016 00:08

                                    François Asselineau invité sur BFM - Egalite et Réconciliationhttp://www.egaliteetreconciliation.fr/Francois-Asselineau-invite-sur-BFM-8157.html

                                    Le site crypto sioniste de l’imposteur Soral lui fait de la pub. Conclusion :Asselineau= système comme toute la fausse dissidence.

                                    Mdr


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2016 07:48

                                      @Milla
                                      Vous utilisez une manipulation connue : « la culpabilité de proximité »
                                      Si X a travaillé avec Y, et Y est coupable de quelque chose, alors X est aussi coupable.
                                      Une technique digne de la Stasi, félicitations ! Surtout ne vous fatiguez pas à le démontrer...
                                      Asselineau n’a aucune casserole judiciaire aux fesses, pas comme le FN, le PS ou l’ UMP !


                                      Les analyses d’Asselineau sont disponibles pour tout le monde. Vous devriez vous y mettre, vous diriez moins de sottises. Même FR3 commence à parler de l’ UPR...
                                      Donc l’ UPR est responsable de ce raconte FR3 le reste du temps, non ?
                                      La pauvreté de vos arguments vous disqualifie.

                                    • Milla (---.---.1.10) 5 juillet 2016 00:55

                                      « La différence entre Asselineau et vous, c’est que toutes ses analyses s’appuient sur des sources »




                                      Rien à foutre des analyses qui n’améliorent pas la vie du petit peuple. 



                                      Bon blablabla monsieur Asselineau 


                                      Mdr

                                      • Legestr glaz Ar zen 5 juillet 2016 06:59

                                        @Milla

                                        Lorqu’on n’a plus à rien comme argument on dit « rien à foutre ».

                                        Vous êtes visiblement totalement à cours d’argument. Vous faîtes la démonstration de votre mauvaise foi.

                                        Vous apparaissez ainsi au grand jour pour ce que vous êtes. Merci pour votre témoignage rassurant.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2016 07:51

                                        @Milla
                                        Les 10 raisons de sortir de l’ UE.
                                        A qui ferez vous croire que préserver les services publics, la santé, l’école publique, les retraites par répartition et les acquis sociaux ne concerne pas le petit peuple ?


                                      • Milla (---.---.1.10) 5 juillet 2016 01:14

                                        Nigel Farage a annoncé lundi sa démission de la tête du parti europhobe UKIP (UK Independence Party) et a affirmé que son ambition politique avait été remplie après la victoire du « Leave » lors du référendum sur le maintien du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne (UE). 




                                        Il a bien fait son boulot pour les financiers ! 



                                        Mdr

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2016 07:56

                                          @Milla
                                          Farage a surtout fait le job pour les médias, qui font croire que souveraineté = fachos.


                                        • LOULOU 5 juillet 2016 12:05

                                          « Farage a surtout fait le job pour les médias, qui font croire que souveraineté = fachos. »

                                          Mdr


                                          • LOULOU 5 juillet 2016 12:07

                                            « Les analyses d’Asselineau sont disponibles pour tout le monde »

                                            Je suis pas très adepte des blablablablas.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juillet 2016 17:34

                                              @LOULOU
                                              C’est pourtant ce que vous faites, vous parlez dans le vide, sans aucune analyse ni argumentation.


                                            • LOULOU 5 juillet 2016 19:41

                                              Les Souverainistes, des traîtres à leurs pays respectifs

                                              Nigel Farage est le libertarien de service britannique, étant entendu que la ligne Thatcher elle-même, s’alignait sur les écoles économiques américaines, Farage prend ses idées à la source de la Boston Tea Party, ce qui est pathétiquement admirable, God n’y retrouverait pas sa queen.

                                              Les libertariens pensent que l’UE n’est encore pas assez libérale, ils l’appellent l’Union Soviétique Européenne.

                                              Les règles et les règlements, ce n’est leur « liberté ».

                                              Ils rajoutent naturellement à leur libéralisme, l’islamophobie qui va bien et qui vient également directement des think tanks états-uniens.

                                              Et évidemment, comme les « souverainistes »français, sont alignés sur les souverainistes anglo saxons, parce qu’ils ne comprennent rien à la France, ils suivent et répètent la propagande d’Albion.

                                              On peut être contre l’UE, mais pour de mauvaises ou pour de bonnes raisons.

                                              C’est comme pour la Loi Travail, Marion Maréchal Le Pen est des suiveurs anglo-saxons, elle va être contre parce que cette loi n’est pas assez libérale encore à son goût, alors qu’elle remet en cause les principes fondateurs français de hiérarchie des normes, ce dont la Maréchal n’a cure, car elle ne connaît pas plus la France, la propagande libérale patronale la plus extrémiste est son alpha et son oméga.

                                              MMLP est « souverainiste » étrangère à la France, qu’elle ne connaît pas plus que le monde du travail.

                                              Le souverainisme est d’ailleurs une idéologie anglo saxonne qui n’a rien à voir avec notre souveraineté qui se caractérise par les attributs de souveraineté de notre Etat et ses principes fondateurs d’unité que MMLP veut faire imploser avec ses camarades Identitaires et de l’AF.


                                              • Milla (---.---.1.10) 6 juillet 2016 14:20
                                                La probabilité du Brexit met les banques italiennes au bord de la faillite 06/07/2016












                                                C’est une conséquence inattendue du référendum anglais : la première victime du Brexit n’est pour l’instant pas l’économie du Royaume-Uni mais celle de l’Italie. Plombé par ses créances douteuses, le sytème bancaire italien dévisse en 

                                                • Milla (---.---.1.10) 6 juillet 2016 14:24

                                                  Désolée, j’ai oublié d’effacer le lien du site crypto sioniste d’Alterinfo qui donne parfois des infos justes noyées dans la propagande sioniste 


                                                  • LOULOU 6 juillet 2016 14:30

                                                    Les anglais soutenus par les USA (Israel )vont plonger l Europe dans le chaos


                                                    • LOULOU 6 juillet 2016 14:45

                                                      Les lâches attaquent les plus faibles ,ils s’aperçoivent que ce Brexit ne servira pas le petit peuple.

                                                      Une vague de racisme à Londres après le Brexit 06/07/2016

                                                      Le nombre d’incidents racistes signalés à la police de Londres a augmenté de plus de 50% depuis la victoire du « Brexit » lors du récent référendum. 

                                                      Selon les données publiées par Scotland Yard, entre les 24 juin et 2 juillet, la police de Londres a reçu 599 rapports d’incidents motivés par la haine raciale, ce qui fait 67 incidents par jours


                                                      • izarn izarn 10 juillet 2016 11:10

                                                        Le parlementarisme britannique n’est peut etre pas le notre, qui méprise nos referendum.
                                                        Nous citoyens français nous avons integré d’etre trahis depuis des dizaines d’années. Et nous allons voter comme un troupeau de mouton bèlant Sarkollande, parceque voyez vous on en redemande....De quoi demander sa nationalité Russe, comme Depardieu.
                                                        Mais un jour ça ca peter...
                                                        Une réponse d’Olivier Delamarche à « Le Brexit n’aura pas lieu » :
                                                        « -Vous voulez quoi ? Que les gens prennent les armes ? »

                                                        Aux USA, on commence à se tirer dessus....

                                                        Asselineau sans s’en rendre compte décrit la dernière ignominie, qui ne peut aboutir qu’à des guerres civiles, forfaiture entrainant fascisme et destruction de la démocratie.

                                                        Asselineau parie sur la forfaiture...
                                                        Mais ce sera la dernière, avec l’effondrement total et définitif de l’UE pour des siècles.

                                                        Il n’aura meme pas besoin de se faire élire....


                                                        • Attilax Attilax 10 juillet 2016 12:24

                                                          Dommage pour l’auteur : Londres vient d’annoncer officiellement aux 4 millions de pétitionnaires anti-brexit qu’il n’y aurait pas d’autre référendum avant une génération et que la GB allait bien respecter le vote populaire. Même GS et Soros, qui avaient au départ annoncé qu’il fallait « annuler » le référendum viennent de l’inclure dans leurs nouveaux business plans (Barroso nommé Mr Brexit par GS, énorme !)

                                                          Quelles que soient les raisons profondes motivant le choix britannique, leurs gouvernants respecteront le vote du brexit (ils sont en train de renégocier tous leurs traités, notamment avec la Chine et la Russie, et comptent bien en tirer le maximum en étant hors de l’UE).
                                                          A mon avis, ils se préparent à la chute du dollar (donc de l’euro) et se « blindent » avant la crise majeure qui s’annonce.

                                                          • JDCONSEIL 10 juillet 2016 18:46

                                                            Les perdants sont les démocrates et les gagnants les révolutionnaires et les nihilistes de tout poil. Comment résister à ces appels à tout balancer devant la morgue des dirigeants qui jouent avec la vox populi ? Comment ne pas balancer le bébé avec l’eau du bain ? Comment ne pas sacrifier la paix européenne sur l’autel de l’écœurement au vu des magouilles totalement anti-démocratiques des élus ? Comment résister à la tentation révolutionnaire ? En votant démocrate... 


                                                            • Attilax Attilax 10 juillet 2016 21:32

                                                              @JDCONSEIL
                                                              « La paix européenne » ? Allez dire ça à tous les pays que nous avons agressé avec l’OTAN au nom des droits de l’Homme. Si l’Europe n’était pas devenu l’inverse de ce qu’ils nous avaient promis, on ne voudrait pas en sortir. C’est l’UE qui nous mène à la misère et à la guerre, pas les peuples à qui on a rien demandé, sauf là. Arrêtez avec cette europe fantasmée de paix et de justice qui n’a jamais été prévue par ses créateurs. Et nous n’avons jamais été en démocratie : nous sommes en république. Essayez donc de trouver un bâtiment officiel avec marqué « démocratie française », je vous souhaite bonne chance.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jacobin

Jacobin
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès