• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le marché de Noël à Berlin...

Le marché de Noël à Berlin...

« Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs,
Je n’ai pas protesté, je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté, je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester. »

(Martin Nielmöller, pasteur et théologien allemand déporté à Dachau)

_yartiBerlin01

Nouvelle journée de désolation ce lundi 19 décembre 2016. J’écris "nouvelle" car, hélas, il n’y a pas une semaine sans attentat sanglant faisant beaucoup de victimes. Le 9 décembre 2016, 56 morts au NIgéria. Le 10 décembre 2016, au moins 44 morts dans un attentat à Istanbul. Le 11 décembre 2016, 25 morts dans un attentat au Caire, dans une église copte et au moins 20 morts à Mogadiscio. Le 17 décembre 2016, un autre attentat en Turquie. Le 18 décembre 2016, 10 morts dans un attentat en Jordanie, dans un site touristique…

La Turquie semble être plongée et se noyer dans le terrorisme, ou plutôt, dans les terrorismes (au pluriel), islamiste et kurde. Heureusement condamné par toute la communauté internationale, l’assassinat d’Andreï Karlov, l’ambassadeur de Russie en Turquie, le 19 décembre 2016 à Ankara, lors du vernissage d’une exposition de photographies sur la Russie vue par les Turcs (un terroriste a tiré sur lui alors qu’il prononçait son discours) semblerait avoir été motivé par ce qu’il se passe à Alep.

Mais une nouvelle tragédie a eu lieu le soir du 19 décembre 2016 à Berlin, en plein centre ville, sur une place du marché de Noël. Un camion a tué au moins 12 personnes, avec un mode opératoire assez proche de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016. Le camion serait polonais, aurait été volé à son chauffeur qui aurait été tué.

_yartiBerlin02

Tout est lourd de signification dans ces symboles.

Marché : c’est l’économie de marché qui est visée, c’est-à-dire, disons-le clairement, la liberté. La liberté économique, politique. Pas de marché sans liberté. Le débat politique concerne le niveau de régulation nécessaire pour encadrer cette liberté et préserver la solidarité des plus fragiles, mais sans économie de marché, il ne peut pas y avoir de liberté. Cela peut entraîner aussi une société de consommation très poussée, qu’on peut ressentir très pensante à l’approche des fêtes de fin d’année.

Noël : ce sont aussi les pays chrétiens qui sont visés. On le voit bien, pas seulement : les pays musulmans sont également visés et paient un lourd tribut au terrorisme, mais le terrorisme islamiste est en guerre contre les pays chrétiens. Noël est l’incarnation la plus forte du christianisme. Même s’il faudrait rappeler aux candidats terroristes que cette terre européenne fut certes chrétienne mais est aujourd’hui majoritairement déchristianisée.

Berlin : c’est le symbole de la puissance allemande, certains diraient de la puissance européenne. La capitale politique de l’Allemagne, et aussi une des capitales culturelles de l’Europe. Qui a connu à la fois le nazisme et le communisme. Si les paroles de compassion et de solidarité convergent autant vers Angela Merkel, c’est aussi parce qu’elle a voulu donner un sens à la prospérité économique allemande.

Lorsque les premiers internautes avaient réagi aux attentats de "Charlie Hebdo" en affichant un solidaire "Je suis Charlie", ils n’avaient fait que reprendre le fameux "Ich bien ein Berliner" prononcé par le Président John Kennedy le 26 juin 1963 à Berlin : « Il y a deux mille ans, la plus grande marque d’orgueil était de dire "civis romanus sum" [je suis citoyen romain]. Aujourd’hui, dans le monde libre, la plus grande marque d’orgueil est de dire Ich bin ein Berliner ! ».

Ce slogan sur Charlie pouvait aussi reprendre : "Nous sommes tous des Juifs allemands" qui était une réplique pour défendre Daniel Cohn-Bendit attaqué à la fois par l’extrême droite (journal "Minute" du 2 mai 1968) et les communistes (journal "L’Humanité" du 3 mai 1968) qui mettaient en avant son origine juive et son origine allemande pour mieux le discréditer.

Étrangement, la tragédie contemporaine revient à Berlin dans un moment qui devrait être celui de la joie, de la fête, de la préparation aux retrouvailles, à la convivialité. Ce soir du 19 décembre 2016, moi aussi, je me sentais Berlinois… et j’aimerais bien proposer ce slogan pourtant évident : "Nous sommes tous humains" !

Solidarité au peuple allemand !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (20 décembre 2016)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
L’attentat de Berlin du 19 décembre 2016.
L’unité nationale.
L'assassinat du père Jacques Hamel.
Vous avez dit amalgame ?
L'attentat de Nice du 14 juillet 2016.
L'attentat d'Orlando du 12 juin 2016.
L'assassinat de Christina Grimmie.
Les valeurs républicaines.
Les attentats contre "Charlie-Hebdo".
Les attentats de Paris du 13 novembre 2015.
Les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016.
Daech.
La vie humaine.
La laïcité.
Le patriotisme.


 


Moyenne des avis sur cet article :  1.36/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 20 décembre 2016 08:27

    Vous ne savez rien !


    Il ne faut pas tomber dans les pièges.
    Laissez aux médias officiels le rôle de fouteurs de merde.
    Pour l’instant, on ne peut, à notre niveau, qu’exprimer notre la solidarité avec la population allemande qui, comme nous, fait l’objet de manipulations monstrueuses.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 décembre 2016 09:57

      @Jeussey de Sourcesûre

      toujours a coté de la plaque rakoto ce texte date de 50 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      lui il trouve cela marrant


    • Trelawney Trelawney 20 décembre 2016 08:34

      Ce qui m’énerve le plus dans ce genre de fait est que notre jugement et la compréhension des événements est masqué par un excès de sentimentalité. Migrant, « nous sommes tous berlinois », islamiste, noel etc ; j’en n’est rien à battre.

      La Syrie aidée de la Russie a remis au pas une partie de son peuple en bombradant Alep et en montrant aux autres syriens ce qu’il en coûte de s’opposer à Bachar. Les Kurdes du PKK, dont on connais la proximité avec les services secrets russes sont en train de foutre le bordel en Turquie. La réponse turc ne s’est pas faite attendre avec l’assassinat de l’ambassadeur russes. La Russie est en train de planter des banderilles en UE et se servir pour cela d’islamistes pret à se vendre aux plus offrants est dans leur domaine de compétence de nos amis russes (pas vrai Victor)

      On verra bien quel sera la réponse de l’UE, mais je doute qu’elle soit efficace. Car l’union n’est qu’un mot pas un principe 


      • Tall Tall 20 décembre 2016 09:22

        @Trelawney
         

        L’Ue ? ... combien de divisions ?

      • Pere Plexe Pere Plexe 20 décembre 2016 17:20

        @Trelawney
        « La Russie est en train de planter des banderilles en UE et se servir pour cela d’islamistes »

        Vous avez de l’info ou ce sont des accusations gratuites ?
        Je ne dis pas que c’est impossible ou inimaginable : d’autres grandes puissances amies ont eu recours à ce genre de manipulations.Reste que dans le cas présent je ne vois pas trop...
        Au numéro de danse du ventre au Qatar aux Saouds ou à Al Qaida (al nostra....) je ne crois pas que l’on puisse décemment placer la Russie devant les Usa et ses supplétifs de l’UE. 
        Même chose sur l’émergence de l’islam radical qui doit beaucoup à l’occident et son allié Saoudiens qui ont instrumentaliser les mouvements islamiques non ?
        Question banderilles et provocations l’Otan et un poil en avance semble t il.

      • V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2016 22:00

        @Trelawney
        Autant d’imagination que Plenel quand il parle de la Syrie et de la Russie. Vous devriez faire partie de sa joyeuse bande !
        La « réponse turque » (l’assassinat de l’ambassadeur) n’aurait de sens qui si elle était assumée, ce qui n’est pas du tout le cas. Dans le cas contraire elle ne servirait à rien. Degré d’analyse : 1 point pour le soin ?

        Ceux qui vont se servir d’islamistes aujourd’hui chez nous sont tout bonnement ceux qui les ont fait rentrer/revenir après les avoir fait prospérer en Syrie. Comme si dans l’histoire on avait vu des frontières ouvertes avec des pays tiers où on intervient militairement ! C’est nouveau, ça vient de sortir, c’est l’UE ! Et ça va faire après de la pleurniche parce-que ces rebelles « modérés » repoussés par les russes vont arriver... chez nous qui les avons encouragés puis invités.

        Quand un simple d’esprit ne veut pas reconnaître ses erreurs grossières, il trouve toujours comme responsable celui qu’il s’est choisi comme ennemi sur le moment. Les simples d’esprit, ce sont la France d’aujourd’hui et les porte-voix de sa « diplomatie ».


      • Trelawney Trelawney 21 décembre 2016 19:37

        @Pere Plexe
        Bien sur que les USA se sont servis des islamistes. ils ont même commencé en Egypte sous Nasser avec les frères musulmans.

        Les ruses via le hezbollah ont commis des enlèvements et des attentats à Paris (rue de Rennes, RER etc). tout le monde se sert des islamistes qui n’ont qu’une seule motivation : faire du fric et se vendre au plus offrant.
        Pour moi l’assassinat de l’ambassadeur russe et l’attentat de Berlin est lié. C’est une guerre secrète qui recommence et qui se joue à haut niveau

        Remarquez seulement une chose : que ce soit dans le camp des américains ou celui des russes, dès qu’un pays est timoré dans son intervention face à un conflit, il se reçoit une rafale d’attentats. Ca a été le cas de la France et maintenant c’est au tour de l’Allemagne

        tant que l’UE n’aura pas une vrai défense et se cachera derrière l’Otan ce sera le bordel pour nous

      • Tall Tall 20 décembre 2016 08:49

        Trump a dénoncé directement l’attaque des islamistes contre les chrétiens

         
        Le temps de la langue de bois lâche et hypocrite des collabobos est terminée
        Ils vont en prendre plein la gueule, les barbus
        Il était temps ...

        • Tall Tall 20 décembre 2016 08:55

          J’ai justement mis en lien l’article-type de journaleux collabobos hypocrites à en vomir, vu qu’à l’heure où il était écrit, on savait déjà qu’il s’agissait d’un afghan ou pakistanais.

           
          La source ( rtbf ) est un média officiel du gouvernement belge ... tocards de père en fils.

        • Tall Tall 20 décembre 2016 11:48

          @jesuispascontent

           
          Les islamistes s’en foutent de savoir qui ils tuent dans un marché de Noël.
          C’est un marché de Noël, et ça leur suffit

        • izarn izarn 20 décembre 2016 11:48

          @Tall
          Trump :
          Ces terroristes ainsi que leurs réseaux régionaux et mondial doivent être éradiqués de la face de la Terre, une mission que nous allons mener à bien avec tous nos partenaires épris de liberté

          Contre les chrétiens est secondaire, mais les journalopes mettent ça en titre.

          C’est pas l’ONU avec ses observateurs, pour empecher qu’Assad fasse des bobos aux zentils rebelles....


        • izarn izarn 20 décembre 2016 11:50

          @izarn
          Faut voir aussi la photo, faisant prendre Trump pour un guignol....
          Les mecs toujours la haine anti-Trump....
          Putain la crasse dans leur cerveau ! Ils sont payés ou quoi ?
          (Oui...Ils sont payés....Chuuut !)


        • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2016 11:53

          @izarn


           même pas payé, les couillons ça le fait gratuitement on les appelle les benêts voles.....

        • francesca2 francesca2 20 décembre 2016 11:54

          @jesuispascontent



          Les « chrétiens » en tant que nation chrétienne. Nation avec des racines chrétiennes. Nation avec une majorité chrétienne. 
          « Trump n’est qu’une grosse merde » est totalement subjectif.

        • Tall Tall 20 décembre 2016 12:29

          @jesuispascontent


          ce sont les termes de Trump qui ne me conviennent pas

          Normal ... il parle d’abord au peuple américain
           
          En ce qui me concerne, je suis athée anti-clérical de longue date ... et jadis, je charriais le cureton, genre Don Camillo - Peppone ... pas méchant ... sauf pour la pédophilie.

          Mais depuis lors, les priorités ont changé, et le curé, je l’épargne volontiers ... c’est un allié objectif désormais


        • francesca2 francesca2 20 décembre 2016 13:32

          @jesuispascontent


          « C’est une chance pour nous d’avoir le courage de pratiquer le christianisme, d’affirmer que nous lisons la bible ou que nous fréquentons l’église. C’est une occasion aussi pour nos hôtes musulmans de découvrir les valeurs du christianisme. »

           « Avec quatre millions de musulmans, la question n’est pas de savoir si l’islam appartient ou fait partie de l’Allemagne. Nous devons profiter de notre tradition de liberté religieuse pour confesser notre foi chrétienne comme ils confessent leur foi musulmane et ne pas hésiter à entrer en dialogue ».

          « La crise que nous traversons devrait nous inciter à renouer avec nos propres racines, pour mieux les connaître, » a-t-elle encore déclaré lors de sa visite officielle en Suisse. 

          Angela Merkel. 

          Un bref coup d’oeil aux données vous apprendra que le 60% des Allemands est chrétien contre un 30% sans religion, donc la déclaration politiquement incorrecte de Trump est parfaitement exacte. 

        • francesca2 francesca2 20 décembre 2016 13:41

          @Tall

          Je te suis à 100% même si
          « Le monde est plein d’idées chrétiennes devenues folles » 
          Personne n’incarne mieux cette citation que ce jésuite qui occupe aujourd’hui le Vatican. 

        • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2016 11:52

          elle a refusé de manger le Kebab wakbar de l’amitié .....


          • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2016 11:56

            le dernier attentat en France c’était le 49,3 de Valls pour faire passer la loi contre le travail me semble t’il ?.....


            • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2016 11:59

              « Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
              Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

              Quand ils sont venus chercher les Juifs,
              Je n’ai pas protesté, je n’étais pas juif.
              Quand ils sont venus chercher les catholiques,
              Je n’ai pas protesté, je n’étais pas catholique.
              Puis ils sont venus me chercher,
              Et il ne restait personne pour protester. »




              Et quand ils sont venus chercher les migrants pour les renvoyer chez eux je les ai traités de sales racistes xénophobes ....

              • Samson Samson 20 décembre 2016 12:44

                « ... sans économie de marché, il ne peut pas y avoir de liberté. »
                Splendide argumentaire pour ces lots de salades de longue date périmés mais que vous persistez à prétendre nous vendre pour frais !
                Mais de là à réduire le concept même de Liberté à son acception novlangue de slogan marketing aseptisé et sans nul doute « branché », quel abyssal et cruel manque d’imagination !!!


                • alanhorus alanhorus 20 décembre 2016 13:05

                  C’est une pub pour skull and bones le logo ?
                  https://www.youtube.com/watch?v=oT1d29flx0A
                  samuel prescot bush possédait des mines à Auschwitz ou il faisait travailler les prisonniers des camps de concentration.
                  https://www.youtube.com/watch?v=TnHnjmCYjy4
                  georges bush père et fils sont co responsables de millions de morts en Irak et en Afghanistan.
                  https://www.youtube.com/watch?v=S4ucgduePoM


                  • baldis30 20 décembre 2016 13:12

                    C’est oublier que la chancelière du IVème reich a soumis totalement l’UE, privant quasiment d’expression tous ceux qui ne partagent pas ses opinions.

                    Jusqu’à faire faire par l’université militaire d’Hambourg une étude sur les réformes que la France devrait entreprendre .... Cela fut signalé par le journal romain La Repubblica ( et s’il en reste un ce pourrait être celui-là....) il y a quelques années .....Et qui a obéi aux ordres ?

                    Il semblerait inversement que par référendum les italiens aient désobéi aux ordres ... Ah les vilains !


                    • DanielD2 DanielD2 20 décembre 2016 14:30

                      « Et j’aimerais bien proposer ce slogan pourtant évident : »Nous sommes tous humains«  ! »


                      Certes, mais si les humains d’une certaine religion crée par un chef de guerre il y a 1500 ans pouvaient rester chez eux au lieu de venir en Europe nous faire chier, ça me dérangerait pas, m’voyez. 

                      • agent ananas agent ananas 21 décembre 2016 11:09

                        @DanielD2
                        Certes, mais si des humains d’une certaine religion créée par un hippie né dans une étable arrêtaient de renvoyer les pays arabes à l’age de pierre pour installer la démocrazy, les muzzs resteraient chez eux...


                      • tf1Groupie 20 décembre 2016 15:04

                        Chouette les références au nazisme personne n’avait pensé à les faire, merci Sylvain !


                        • Jeekes Jeekes 20 décembre 2016 17:57

                          Y’a une chose de claire ; quand ils viendront chercher rakoto (et toute la bande de suce-bites des sionos-droitos de mes deux) moi je dirai quelque chose : « Youpie ! Bravo ! Bien fait pour leurs gueules ! » 


                          Bon, alors c’est pas bien ?

                          Ben rien à battre... 
                           


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 décembre 2016 18:14

                            Sur le drame de Nice, j’ai fais deux articles, alors aujourd’hui, je me questionne, comment se fait-il que ce foutu camion se soit retrouvé à cet endroit et ainsi foncé délibérément dans la foule de ce périmètre pourtant bien défini.


                            Drame de Nice : Nos dirigeants politiques se sont laissés endormir, et malheureusement une fois de plus n’ont pas été à la hauteur !

                            … et également celui-ci

                            Drame de Nice II : Le rapport de la directrice de l’IGPN et l’ensemble de son équipe nous prennent vraiment pour des pauvres c...

                            @+ P@py


                            • Pyrathome Pyrathome 20 décembre 2016 18:59

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                              Essayez de comprendre le mince filet qui sépare l’incompétence, le crétinisme, le laxisme et la complicité de nos zélites dans ces saloperies........
                              Le jour approche où « certains » auront des comptes à rendre devant des tribunaux internationaux.....
                              Nuremberg 2.0 est en train de compléter une collection de lourds dossiers.....


                            • Pyrathome Pyrathome 20 décembre 2016 22:35

                              @Shawford
                              Hey man,
                              Cool, fais passer le oinj.... smiley smiley smiley


                            • Pyrathome Pyrathome 20 décembre 2016 23:06

                              @Shawford
                              Ben, tu savais pas « qu’ils font du bon boulot »  ?
                              Les terroristes « modérés » que tes impôts auront soutenu....... smiley


                            • Pyrathome Pyrathome 21 décembre 2016 01:36

                              @Shawford
                              t que comme de bien entendu pour les grands révolutionnaires du type Pyra, il attendrait juste que son pote humaniste Donald arrive au pouvoir pour éradiquer le terrorisme, mette au pas Israël, et qu’ils déclarent en suivant la grande paix universelle débarrassée des Zélites ?
                              .
                              Euh, tu sais Shawshaw, je ne vote ni aux US, ni en Russie....
                              Je n’ai jamais proclamé être un révolutionnaire et je ne suis encarté nul part et ne le serais JAMAIS...
                              Je ne cultive pas non plus le culte de l’idolâtrie, ni celui du veau d’or ( idéologie du moment si prisée par les tristes sieurs Rakotoarisson/perceval/spartacul/con-sorts et leurs salades masturbatoires...)
                              Simplement lucide et révolté devant de tels mensonges éhontés qu’on ose servir aux « 100 dents »...
                              La Pravda en rêvait, les 9 milliardaires du paf ( Propagande Audiovisuelle Française ) l’ont fait....
                              Résultat ! Les 100 dents font une quenelle dans le paf.....et je te dis même pas celle qui vont faire aux politicards en 2017, s’ils sont intelligents, ôte moi ce doute, Shawshaw smiley smiley


                            • escoe 20 décembre 2016 18:32

                              Notons qu’avec son honnêteté intellectuelle habituelle le Rakout-machin a soigneusement tronqué la citation originale. Ça n’étonnera personne ou presque sur Agoravox.
                              .
                              Quand ils sont venus chercher les communistes,
                              Je n’ai rien dit,
                              Je n’étais pas communiste.
                              Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
                              Je n’ai rien dit,
                              Je n’étais pas syndicaliste.
                              Quand ils sont venus chercher les juifs,
                              Je n’ai pas protesté,
                              Je n’étais pas juif.
                              Quand ils sont venus chercher les catholiques,
                              Je n’ai pas protesté,
                              Je n’étais pas catholique.
                              Puis ils sont venus me chercher,
                              Et il ne restait personne pour protester


                              • sylvie 26 décembre 2016 12:00

                                @escoe
                                exactement, de plus l’auteur copie mal, le vrai nom de cette personne est Niemoeller , pas Nielmoeller


                              • Pyrathome Pyrathome 20 décembre 2016 18:50

                                Dites donc, sieur Rakoto, avez-vous écouté le discours d’intronisation du nouvel académicien Andrei Makine ??
                                Vous devriez en faire un article ici même, parce que côté média...le silence absolu !!
                                 Andreï Makine sous la coupole :
                                 On citera par ex  :

                                .................Il serait injuste de priver du droit de réponse celle qui ne peut plus nous rejoindre et nous parler. À la longue liste des villes et des victimes, la romancière algérienne aurait sans doute eu le courage d’opposer sa liste à elle en évoquant le demi-million d’enfants irakiens massacrés, la monstrueuse destruction de la Libye, la catastrophe syrienne, le pilonnage barbare du Yémen. Qui aurait, aujourd’hui, l’impudence de contester le martyre de tant de peuples, musulmans ou non, sacrifiés sur l’autel du nouvel ordre mondial globalitaire ? »

                                ou........................


                                 Soixante-quinze mille morts en une seule journée dans la bataille de la Moskova, en 1812, un carnage pas si éloigné, dans le temps, de la conquête algérienne. Oui, quarante-cinq mille morts russes, trente mille morts du côté français. Mais aussi la guerre de Crimée, dévastatrice et promotrice de nouvelles armes, et jadis comme naguère, l’Europe prête à s’allier avec un sultan ou – c’est un secret de Polichinelle – à armer un khalifat, au lieu de s’entendre avec la Russie. Et le débarquement d’un corps expéditionnaire français en 1918 au pire moment du désastre révolutionnaire russe. Et la Guerre froide où nos arsenaux nucléaires respectifs visaient Paris et Moscou. Et l’horrible tragédie ukrainienne aujourd’hui. Combien de cimetières, pour reprendre l’expression d’Assia Djebar, les Russes auraient pu associer à la langue française ! Or, il n’en est rien ! En parlant cette langue nous pensons à l’amitié de Flaubert et de Tourgueniev et non pas à Malakoff et Alma, à la visite de Balzac à Kiev et non pas à la guerre fratricide orchestrée, dans cette ville, par les stratèges criminels de l’OTAN et leurs inconscients supplétifs européens................

                                .......


                                Les milliardaires et leurs merdias corrompus à la moelle ont largement remplacé la PRAVDA soviétique.....
                                On compte sur vous, Rakotoarisson, pour faire vivre la VÉRITÉ dans cette dictature qui n’ose même pas avouer son nom, à moins que vous ne la souteniez ????


                                • Sergio Sergio57 20 décembre 2016 21:10

                                  Sylvain Rakotoarison 


                                  Samedi matin, je suis passé devant un parking où se trouvait un camion de moyen-transport polonais, les rideaux étaient baissés et je suppose, l’homme endormi. J’ai lu votre article avec intérêt, et après avoir parcouru ’Pourquoi je ne suis pas Berlin’, je me sens autant polonais que berlinois


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 décembre 2016 22:02

                                    Bonjour,
                                    .
                                    Les merdias Allemands me rappellent les merdias français, elles ne montrent qu’un coté d’une médaille.... les conséquences, sans parler des causes, le projet de balkanisation du proche et moyen orient, projet si cher à Zbigniew Brzeziński, à Oded Yinon (conseiller principal Ministère israélien des affaires étrangères en 1982) » de la politique israélienne et au britannique Bernard Lewis, conseiller au Département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981 !

                                    https://www.youtube.com/watch?v=dZmUhw9CtJ8
                                    .
                                    Ce sont ceux qui ignorent ce que se passe réellement « d’arrière les coulisses » masque par les grands merdias, le double jeux de nos gouvernements, qui sont Charlie, Berlin, Nice, etc.
                                    .
                                    Exemple : Laurent Fabius « Le Front Al-Nosra fait du bon boulot » .....
                                    .
                                    Voire également l’article suivant :
                                    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/attentats-de-paris-consequences-du-174049


                                    • eric 20 décembre 2016 22:36

                                      En fait, la vraie citation, c’est ça :

                                      « Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
                                      je n’ai rien dit,
                                      je n’étais pas communiste.

                                      Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
                                      je n’ai rien dit,
                                      je n’étais pas social-démocrate.

                                      Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
                                      je n’ai rien dit,
                                      je n’étais pas syndicaliste.

                                      Lorsqu’ils sont venus me chercher,
                                      il ne restait plus personne
                                      pour protester. »

                                      Ce n’est pas sans importance parce que le Pasteur était conservateur et, au fond, assez proche du nouveau régime dans les débuts. C’est donc de ses pires adversaires politiques dont il défend les droits. En période de Nazisme - et rappelons que ce n’était pas le totalitarisme mou hollando-socialiste ou on interdit des spectacles et des manifs par la loi - il a réunit un bon tiers des pasteurs dans le refus des oukases du régime.

                                      Bref, dés le début, de ces petites approximations qui de proche en proche, font que j’ai du mal à adhérer à votre article.

                                      Un marché de Noël, c’est un souk, plus que l’illustration de la liberté de commerce. C’est même un attrape touriste cautionné par les municipalités pour racketter le chaland.

                                      Ce n’est pas Noël, le plus important dans le christianisme, mais Pâques. C’est la résurrection qui donne un sens à Noël.

                                      A quoi cela sert de rappeler aux terroristes que l’occident est déchristianisé ? C’est pour qu’ils soient plus gentils ? Moins terroristes ?


                                      Nous avons affaire à une organisation politique qui utilise la violence pour faire avancer son agenda politique.

                                      Ce n’est pas vraiment nouveau sous le soleil.

                                      La question est moins de savoir si nous sommes humains ou pas comme tous le monde, ce dont personne ne doute. Même pas les islamistes qui nous offrent de partager leur convictions....

                                      Il s’agit de savoir quel moyen on met où pour calmer ces gens. Sachant que vraisemblablement, tôt ou tard, ils dégénéreront en forme encore plus politique avec les quelles nous seront peut être même contraint de négocier ou de transiger. C’est le cas de tous les mouvements révolutionnaires à travers l’histoire.


                                      Une approche sentimentalo pleurnicheuse des ces questions, genre, je suis Charlie, me parait contenir en germe des réactions purement émotionnelles et le cas échéant aussi mimétiquement violentes.

                                      La question n’est pas celle de leur humanité ou de le notre. Il faudrait être fou pour douter de l’une ou de l’autre. Les paumés qu’ils envoie se faire exploser sont fous. Comme les terroristes anarchistes en leur temps. Les commanditaires veulent du pouvoir. La question est de taper assez fort pour qu’ils nous foute la paix.



                                      • Samson Samson 21 décembre 2016 17:09

                                        « Étrangement, la tragédie contemporaine revient à Berlin »

                                        « ... La police l’a identifié grâce à un document d’identité retrouvé dans le cabine du camion qui a tué 12 personnes lundi soir sur un marché de Noël très achalandé au coeur de Berlin, selon la presse. »

                                        Plus « étrangement » encore, entre New-York, Paris et maintenant Berlin, certaines similitudes bien pratiques tendent à se répéter : l’avantage des « islamistes », c’est d’être à ce point « bêtes » qu’ils laissent consciencieusement leurs coordonnées, au cas j’imagine où les forces de l’ordre peineraient trop autrement à les identifier.

                                        « Tout est lourd de signification dans ces symboles. »

                                        Raison de plus pour ne surtout en aucun cas jamais vous questionner !!!


                                        • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2016 16:38

                                          Maintenant dans chaque marché de Noel en Europe il y a un stand des pompes-funèbres ..... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires