• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le peuple français se prépare à infliger un gifle à l’UE et Macron (...)

Le peuple français se prépare à infliger un gifle à l’UE et Macron aux élections européennes

 

En mai, l’Union Européenne tentera à nouveau de se donner une apparence démocratique en convoquant devant les urnes des citoyens pour un simulacre d’élection. Une farce démocratique puisque ces élections qui doivent renouveler le parlement européens n’ont en réalité aucune possibilité d’influer sur la nature et la politique de l’Union Européenne. En effet ce sont les traités qui définissent et la politique et le fonctionnement des institutions de l’Union Européennes. Et ces traités sont clairs : le parlement européen n’en est pas un, malgré son nom. Les députés européens n’ont en effet pas le pouvoir d’initier des lois (les directives européennes) ni même d’amendement des directives européennes. Il n’a pas le pouvoir d’amendement du budget. L’ensemble de ces pouvoirs, qui sont normalement ceux d’un parlement, sont en réalité quasi exclusivement détenu par la commission européenne. Instance non élue.

Rappelons également que les traités ne peuvent être modifiés qu’à l’unanimité des états membres. Une manière de rendre impossible dans les faits toute “réforme” sociale ou démocratique de l’Union Européenne.

On comprend mieux dans ce contexte pourquoi les peuples européens ne sont pas dupes. Et qu’ils font le choix en nombre toujours plus grand et majoritaire de boycotter ces pseudo élections. Ces élections dont l’objet n’est que de donner un visage démocratique à l’Union Européenne et d’assurer une légitimité au pouvoir autoritaire exercé à travers ses institutions par les multinationales, la classe capitalistes.

Ce choix politique et militant de l’abstention citoyenne c’est celui des électeurs en France. Et c’est cette parole et ce message que les militants du PRCF porte dans une campagne résolument engagée, comme en 2009 et 2014 pour la sortie de l’Union Européenne et de l’Euro.

Sondage : vers une abstention massive aux europénnes

L’institut IFOP réalise un sondage quotidien pour Paris Match. Un sondage qui mesure les intentions de vote mais également les intentions d’abstention. Et ses résultats sont on ne peut plus clairs

6 français sur dix sont décidés à boycotter les élections européenne. Plus que lors des dernières élections.

Le sondage prévoit un taux d’abstention de 59%. C’est plus que les 57% record atteints en 2014.

Une prévision confirmée par l’institut IPSOS qui estime à 58% le taux d’abstention. Et même 62% à 66% pour les ouvriers et employés.

Les sondages confirme également la claque que s’apprête à donner l’électorat à Macron, avec 22% des exprimés, c’est à peine 1 français sur 10 selon les sondeurs qui envisagerait de se déplacer pour mettre dans l’urne un bulletin pour les listes LREM Modem.

Les travailleurs massivement pour le Frexit !

Un sondage réalisé par l’institut BVA le 20 et 21 mars 2019 pour le compte d’orange a questionné l’opinion des français par rapport à l’Union Européenne et ses résultats sont édifiants. Mais pas surprenant. Ils ne font que confirmer les résultats du vote bafoué du 29 mai 2005

Si 56% des Français se sentent citoyens de l’union européenne, ce n’est pas le cas pour 55% des ouvriers.

Les français sont trois fois plus nombreux (15%) à avoir une très mauvaise opinion de l’UE qu’une très bonne opinion (5%). Les ouvriers ont à 53% une mauvaise opinion de l’UE. C’est que les travailleurs sont les premières victimes de l’UE, qui organise les délocalisation, la désindustrialisation et le dumping anti social.

56% des français sont pessimistes pour l’avenir de l’UE et seuls 3% sont très optimistes contre 16% très pessimistes. Témoignant d’un rejet massif et profond de la construction européenne. 54% des français jugent d’ailleurs que l’UE est une construction artificielle alors que seulement 32% jugent qu’elle a du sens.

Cependant la propagande faisant son œuvre, l’idée que l’UE est une bonne chose demeure majoritaire (54%).

On remarquera que le sondage posant pourtant des questions autour du Brexit s’est bien garder de poser la question du FREXIT. De peur de la réponse sans aucun doute.

En octobre 2018, un sondage ELABE révelait que pour pour 38% l’UE a plus d’inconvénients que d’avantages (53% pour les ouvriers !) contre 24% seulement qui pensent l’inverse. Seul 24% des français témoignait d’un sentiment d’appartenance à l’UE en baisse de 7 points par rapport à mars 2017.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/le-peuple-francais-se-prepare-a-infliger-un-gifle-a-lue-et-macron-aux-elections-europeennes/


Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • zendragon zendragon 29 mars 09:39

    Vous pouvez fantasmer autant que vous voulez sur les vertus supposées de l’abstention... mais concrètement, réellement, que pèse l’abstentionnisme dans le résultat d’une élection ?

     

    1) l’abstention n’est pas prise en compte dans le résultat du vote (le résultat final est strictement le même que l’on soit élu avec 30% ou 60% d’abstention)

     

    2) plus l’abstention est forte, plus le vote des participants à l’élection a de poids (au lieu de peser pour 1/1000, une voix pèsera pour 1/700 ou 1/400 dans le résultat final)

     

    3) Résultat concret de l’abstentionnisme :

     

    Chaque abstention donne mécaniquement plus de poids au vote de ceux qui ne s’abstiennent pas ;

     

    L’abstentionnisme revient à valider entièrement le résultat final obtenu par le vote de ceux qui ne s’abstiennent pas.
     

    Donc, concrètement, s’abstenir c’est donner plus de poids au choix des votants et apporter un soutien total au résultat du vote (quelle que soit la raison, réelle ou fantasmée, de cette abstention).


    • hgo04 hgo04 29 mars 10:14

      @zendragon

      Bien entendu.. De même que le vote blanc.
      Mais dans ce pays, aux valeurs tellement « aléatoires », que vaut un vote blanc et un non vote ?
      Vous votez blanc, donc vous votez quand même. C’est à dire que vous signez le registre de vote. Le vote étant secret, seulement vous et vos proches peut être, savez que votre vote est blanc. Si vous prenez la possibilité par exemple, que LE PEN soit à 51%, votre vote blanc peut se transformer en vote MACRON, et ça, quoi que vous en pensiez, vous ne le maitrisez pas !!!
      Le non vote ?? ben vous ne signez pas ce registre, et si on veut utiliser votre « voix » en glissant dans l’urne un faux vote... quelqu’un devra le signer ce registre... et la, la supercherie sera immanquablement découverte.

      Et ne me glissez pas que la france a des valeurs et respecte la démocratie, alors que dans ce même article, on parle justement d’un référendum non respecté, concernant l’europe.
      Pour les puissants, cette europe DOIT OBLIGATOIREMENT être construite comme eux l’entendent !!! ils ne vont pas s’arrêter à des babioles respectables !


    • Alren Alren 29 mars 13:36

      @zendragon

      Toutes les études montrent que l’abstention est le fait des plus pauvres, des moins diplômés, bref de ceux qui souffrent le plus de la politique CDU allemande en faveur de la rente et des ultra-riches !

      Les plus aisés, qui veulent conserver une société inégalitaire où ils se sentent une élite au sommet de la pyramide, ceux-là iront voter pour un parti européiste, c’est à dire tout sauf la France insoumise (ou l’UPR). Ils voteraient deux fois si c’était possible !


      Et à cause de la propagande abstentionniste dont se réjouissent les Macron et les Junker, il n’y aura pas d’opposition à l’UE au Parlement européen. Certes, les pouvoirs de cette assemblée sont nuls au regard de la Commission mais si elle était constituée d’une majorité votant contre les textes absurdes qu’on lui présente, cela changerait les choses dans les esprits des gens !


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 29 mars 15:35

      @Alren
       
      Tu te trompe.
      Le seul pays de l’ UE qui souffre de la politique publique Allemande est la Grèce.
      Et leur souffrance ne va pas dans les poches des retraités par capitalisation Allemands.
      Parce que ceux qui détiennent les dettes publiques Grecques ne sont pas les fonds de pension Allemands.
      Je sais que c’est un peu complexe à comprendre.
      En gros, lorsque les chicago-boys issus de goldman-sachs ont débarqué en Grèce, ils ont corrompu l’exécutif en leur promettant monts et merveilles après leur intégration dans l’ UE.
      Mais pour ce faire, il fallait « remplir les conditions » d’adhésion d’alors.
       
      « bouge pas mec, on a tout ce qu’il te faut ! Tiens mec, achètes des sous-marins aux Allemands, on te ’ prête ’ et si t’as les Allemands dans la poche, c’est du tout cuit... Ah oué, et achète des avions de guerre aux states, que tu ’ comptabiliseras ’ aussi sur l’otan, tu vas voir mec, ça va rouler sur l’or. Et mec, oublie pas, il faut des infrastructures routières digne d’une grande nation, alors va-z’y mec, on te prête... »
       
      Le problème ?
      Les « prêts » étaient de la même aune que ceux ’ vendus ’ à des collectivités locales et territoriales en France...
      Ce n’étaient que des repacks issus des subprimes étasuniennes...
      ( si vous n’avez toujours pas compris le ’ problème ’ dexia... et les 126 milliards de nos impôts et taxes ’ utilisés ’ pour sauver une banque Belge... )
       
      Lorsque le premier ministre Grec compris ce qui s’était réellement passé, il eut un soubresaut.
      Il déclara publiquement qu’il ferait un référendum quant à la légitimité de la dette...
      Ils se sont chargé de lui faire ’ oublier ’ cette résolution...
       
      Lorsque l’état Allemand et l’état Français ont racheté des dettes grecques, ils les ont racheté à GS, à BoA et au FMI, lesquels ne sont pas des fonds de pension.
       
      Les étasuniens se contrefoutent de l’ UE comme de leur première déjection.
      Par contre, les financiers internationaux, eux, haïssent toute union quelle qu’elle soit.
      Parce que lorsque l’on peut négocier au nom de 500 millions de contribuables, on peut exiger des taux un peu plus bas que lorsque l’on est... la Grèce ?
       
      Il faut vraiment que chacun comprenne que en nous pointant du doigt l’un et l’autre, ils ne font que se foutre de nous, tout en nous vendant à tous.
       


    • Mooney 30 mars 00:39

      @zendragon
      Plutôt que de s’abstenir, votez pour l’UPR : Frexit, sortie de l’euro et de l’Otan. L’abstention produira les mêmes effets que pour les présidentielles : une majorité pour la clique européiste...


    • Steph87 30 mars 07:45

      @zendragon
      C’est une façon un peu obtus de voir l’abstention. Une autre façon est que les gens ne veulent plus voter pour élire mais ils veulent voter pour décider. C’est là toute la différence entre l’injonction paradoxale de voter pour élire et l’acte démocratique de voter pour décider. Comme le système n’a rien prévu lorsque les gens l’estiment dépassé, ils s’orientent pour ne plus alimenter ce système. Vous appelez cela « abstention » et vous râlez sur ses conséquences mais qu’est-ce que votre système que vous défendez (puisque vous appelez à voter) propose d’autre lorsqu’il est dépassé par le désir et par une envie de changement de fonctionnement ? Les gens en ont peut-être assez d’être infantilisés, ils votent, ils élisent et tout va dans le sens contraire même la fois d’après. Et bien maintenant ils veulent voter pour décider, c’est quand même bien plus démocratique que de faire d’élections en élections le mouton.


    • zendragon zendragon 30 mars 09:23

      @Steph87

      « une envie de changement de fonctionnement » : quand et comment le fonctionnement sera changé par l’abstention ?



    • kirios 30 mars 09:53

      @zendragon
      vous avez raison  !
      sauf que cette élection n’en est pas une : c’est un attrape couillon qui ne sert qu’à assurer une rente à ceux qui seront élus .
      étant un adversaire de la C.E , je crois que je voterai UPR ?


    • kirios 30 mars 09:59

      @hgo04
      s’abstenir c’est rejeter l’élection , voter blanc ou nul c’est cautionner l’élection sans trouver le candidat convenable .
      à mon humble avis , voter blanc ou nul aux européennes c’est ridicule :
      ou on vote socialiste , vert, macron , la droite pour cautionner le systême,
      ou on vote F.N ou Melenchon pour qu’il y ait quelques aménagements
      ou on vote Asselineau ou on s’abstient pour dénoncer cette tromperie qu’est la C.E


    • pierrot pierrot 30 mars 11:23

      @kirios
      Certains sondages, comme vous es aimez bien, montre l’UPR à environ 1 %... il est donc légitime pour gouverner ?
      Malgré une campagne d’affichages honteuse qui détériore nos murs, en toute illégalité.


    • Attila Attila 30 mars 12:08

      @Steph87
      « les gens ne veulent plus voter pour élire mais ils veulent voter pour décider »
      Pour changer les règles, il faut arriver au pouvoir. Pour l’instant, c’est Macron qui détient les clés du Pouvoir.
      Le « système » ne remet les clés du Pouvoir qu’à un représentant ayant obtenu la majorité des suffrages exprimés aux élections. Les abstentions et les blanc ne comptent pas.
      Pour pouvoir voter pour décider il faut d’abord venir voter pour élire un représentant qui changera les règles une fois au pouvoir. Si les électeurs étaient venus voter en masse en 2017 pour les candidats qui proposaient le RIP, on l’aurait déjà depuis plus d’un an.
      C’est difficile de comprendre ça ?

      .


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 30 mars 20:34

      @Attila
       
      Forcément, tous les abrutis qui pourraient faire changer les choses s’abstiennent ou veautent comme des glands...
       
      Le plus pathétique reste que vous invoquez un ’ système ’ dont vous revendiquez tout ignorer, en affirmant de telles stupidités...
       
      Le pire reste que tout en étant conscient que si un des candidats qui proposait le référendum d’initiative populaire en 2017 ( entre autres... ) avait été élut, nous l’aurions depuis plus d’un an, vous puissiez appeler à l’abstention...
       
      Ah folie furieuse quand tu nous tient...
       
      « oyez bonnes gens, abstenez vous de voter pour ceux qui pourraient améliorer votre quotidien, et comme mon candidat n’a pas été élut la dernière fois, je ne vous dirai pas comment »
       
      Le plus amusant reste que ce sont les mêmes qui appellent à l’abstention qui évitent tout d’abord de parler de parti, puis qui finissent par se trahir...
       
      Il ne reste plus que toi...
       


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 30 mars 20:41

      @kirios
       
      La « C.E. » ?
      Une rente pour les eurodéputés ?
       
      Donc dans les faits, vous ne savez rien de rien, mais vous n’hésitez pas à venir revendiquer votre ignorance doublée d’une rare stupidité...
       
      Ça sent le fachonazeleux qui la sdernière fois qu’il a voté a veauté nonoeil et depuis... il a décroché de tout.
       
      La « C.E. »...
      Ben mon gars...
       
      Bon sinon, tu confonds ( comme c’est étrange ) les eurodéputés et les députés & sénateurs.
      Bah si.
      Sinon, tu saurais que les eurodéputés n’ont pas de ’ retraite ’ comme en disposent les députés qui ont fait un mandat plein.
       
      Non mais laisse...
      C’est pas grave...
       
      Toi tu peux continuer à t’abstenir...
      Et tu peux même continuer à étaler ta science autour de toi, au bar de la mairie, je suis sûr que tes ’ collègues ’ te payeront un jaune pour t’entendre encore raconter tes... trucs...
       


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 30 mars 20:52

      @Mooney
       
      Oh ben voui...
      Veauter pour un libéral qui ne veut que davantage d’accès aux fonds de la BCE...
      MAIS sans avoir à les ’ revendre ’ au sein des pays membres de la monnaie unique...
      En voilà une bonne idée que voilà...
       
      Dis, tu as déjà demandé à ton F.A. comment il compte avoir une balance extérieur excédentaire suffisante pour pouvoir rembourser l’intégralité de la dette ET financer les institutions publiques ?
       
      Nan, je te dis ça, parce que nous, on le lui a demandé...
      Et on a toujours pas eu de réponse...
      Alors qu’on le lui a demandé à chaque fois qu’il se présentait...

      35 000 adhérents disséminés sur tout le territoire ?
      ( enfin 35 000 revendiqués, et vu que en dessous d’une certaine quantité, pas de subventions, pas moyen de savoir combien en réalité.... )

      Mais oui, oui-oui... 
      Oui oui, les fachonazeleux, veautez donc pour qu’il réussisse enfin à s’infiltrer au sein des institutions, le F.A.
       
      Attendez, mieux, comment s’appelait l’hurluberlu qui voulait un programme spatial Français déjà en 2012...
      Pas grave...
       
      Sinon, si vous ne savez pas quoi voter, ne vous abstenez pas.
      Si vos revenus sont issus de la finance, de dividendes, de prises de bénéfices, de reventes de sicavs monétaire à 6% à la Grèce, choisissez une liste libérale...
      ( péripatéticiens, l-r, p-s, r-n et autres F.A. ( lol
      Et si vos revenus sont issus de votre travail, ben choisissez une liste qui obligera la ’ commission ’ à passer TOUTES ses propositions aux forceps ( comme le 49-3 , quoi...
      Parce que ce ne sera pas en laissant les libéraux veauter les lois de la commission que ladite commission pourra être enfin ’ réformée ’.
       
      Vous abstenir ?
      Oué, de continuer à être stupides...
       


    • Attila Attila 30 mars 21:29

      @seul le contenu compte...
      "Le pire reste que tout en étant conscient que si un des candidats qui proposait le référendum d’initiative populaire en 2017 ( entre autres... ) avait été élut, nous l’aurions depuis plus d’un an, vous puissiez appeler à l’abstention... "
      C’est bien à moi que vous vous adressez ? Où ais-je appelé à l’abstention ?
      Vous devez mélanger plusieurs messages . . . Ah ! Samedi 20 heures 34 : c’est l’apéro qui s’est prolongé ?

      .


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 30 mars 22:14

      @Attila
       
      Bah si...
      Désolé pour vous si vous concevez ça autrement...
      Veauter pour une liste upr disposant de 35 000 ( ’ prétendus ’ ) adhérents disséminés sur tout le territoire, c’est comme s’abstenir...
       
      Non, dans les faits vous avez raison.
      Ce n’est pas de l’abstention.
      À ce niveau, c’est réduire les voix du r-n.
      Donc continuez à promouvoir le F.A. aux yeux des fachonazeleux...
      Ce seront autant de veautes en moins pour le ramassis-nartionazeleux...

      Et comme c’est un scrutin à un tour...
       
      Vous ’ croyez ’ réellement que le F.A. réussira un jour à circonvenir suffisamment de fachonazeleux pour avoir un siège quelque part ?
       
      Ne le prenez pas mal, mais mis-à-part sa servitude au conseil de paris comme ’ diviseur ’ de la droite réac, pour permettre aux fauxcialistes de conserver la direction de paris...
       
      Bref, continuez, continuez...
      Tout ce qui réduit les chances libérales me convient...
       


    • Julot_Fr 30 mars 23:14

      @zendragon
      Je suis d’accord, pour proner l’abstention, il faut soit etre tres con, soit etre tres manipulateur


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 30 mars 23:57

      @kirios
       
      Pas du tout.
       
      Tu es encore prisonnier des ’ partis ’.
       
      Alors que tu devrais t’interroger sur les politiques proposées-perpétrées.
       
      Il n’y a que 2 types de politiques possibles.
      Soit libérale, soit sociale.
       
      Ceux qui pratiquent une politique libérale, tu les as presque tous identifié.
      Mais tu as oublié les ’ promesses ’ du r-n, concernant l’abrogation du SMIC... concernant la ’ privatisation ’ des institutions...
      Ah ben voui, se contenter des billevesées médiacratiques, c’est être un pigeon.
       
      Du coup, sauf si tes revenus sont issus du travail des autres ( employeur, rentier, financier, loueur immobilier, etc... ) il faudrait être sacrément stupide pour voter libéral...
       
      Et t’es pas stupide, hein ?
        
      Houlaaaa... F.A. maintenant...
      Non mais tu vas réussir à comprendre, j’en suis certain.
      Non parce que le F.A., comment te dire ça...
      Un ex-inspecteur des finances promu ENA + HEC qui ne répond jamais à la question concernant la balance commerciale excédentaire nécessaire pour pouvoir sortir de l’ UE et de l’ €, ça fait un peu... bah ça fait rien... ton F.A est un leurre pour les plus mou-du-bulbe du r-n, ceux qui ne peuvent pas démordre de ’ quitter l’ € ’
       


    • Steph87 31 mars 14:19

      @zendragon
      Il ne le sera pas par l’abstention tout comme par le vote.


    • Steph87 31 mars 14:25

      @Attila
      Pour arriver au pouvoir, vous croyez que c’est en votant pour élire des candidats choisis par le système ? Il n’y a que les candidats non dangereux pour le système qui sont autorisés à se présenter et qui sont poussés par les médias. « Si les électeurs... » mais avec des « si » on ne change jamais rien, continuez à croire à ce père noël pour adulte comme bon vous semble, eux disposent du pouvoir et le temps passe. Vous ne voyez pas qu’ils prônent le vote, la non violence, bref tous les artifices qui font qu’ils sont sûrs et certains de garder leur pouvoir ? Et vous pensez sincèrement qu’en le mendiant où qu’avec un utopique sursaut de réalisme de la part des électeurs les choses vont changer alors que depuis l’existence du vote les électeurs votent à l’inverse de leur intérêt ? Vous êtes naïf à ce point ? Ils vous ont bien lavés le cerveau alors.


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 31 mars 15:26

       

      Mais oui c’est s’là, oui...

      La schizophrénie qui te ravage est édifiante :

      Je TE cite :


      « Macron est à l’Elysée par la volonté des banques. Autre chose pour t’éclairer :

      Macron a obtenu 20,7 millions de voix au 2ème tour.

      16 % ont voté pour son programme soit 3,312 millions de personnes.

      Il y a 47 448 929 électeurs donc 6,98 % ont voté pour son programme.

      Il y a 100-6,98 = 93,02 % de gens qui ne voulaient pas de son programme.

      Macron a été élu avec 6,98 % des électeurs.

      Et puis au fait arrêtez avec le mot « démocratie », nous ne vivons pas dans une

      démocratie, le peuple n’a aucun pouvoir, il n’a pas écrit la constitution. »

       

      Comment ce qui te tient lieu de conscience réussit-il à ne pas tomber dans les pommes ?

      Tu es sous lithium ?

       

      Non, parce que hormis tes inepties en calcul ( tu devrais essayer de mettre de côté tes commentaires, et les relire le lendemain, avant de les poster, entre 2 crises, tu pourrais éventuellement réaliser les énormités que ta pathologie te contraint à écrire. ), tu incites à l’abstention alors que tu sais qu’il y a une justement une possibilité d’obtenir, PAR LES URNES, une CONSTITUANTE.

       

      Et ça ne date pas d’aujourd’hui...

      Ça date de 2012...

      Tu pourrais nous prétendre que tu ne le sais pas...

      Ce qui ne ferait que démontrer ton peu de connaissances des programmes des différents candidats.

      Mais personne n’est dupe...

      Tu sais très bien de quel programme il s’agit...

       

      T’imagine ?

      Ce mec a prévu d’initier une constituante populaire...

      Et d’être démissionné une fois cette constituante terminée...

       

      Que veux-tu de plus ?

      Pourquoi refuses-tu de considérer cette ’ offre ’ ?

      Parce qu’il s’emporte quand des débiles dans ton genre revendiquent une capacité de compréhension de bulot ?

       

      Non, dans les faits, si tu refuses de considérer cette offre, c’est parce qu’elle ne correspond pas à tes véritables ’ intentions ’, concernant les élections...

       

      Toi, abstentionniste ?

      Même pas en rêve...

      Il suffit de remonter un peu dans tes commentaires pour être pleinement ’ éclairé ’ à propos de ce que tu es réellement...

      Et je n’ose imaginer IRL...

       

      Mais c’est bien, nous en sommes désormais à la seconde étape.

      Celle des faux-nez compétents de la fachosohère.

       

      Cela va devenir intéressant.

      Les ’ nouveaux ’ comptes vont éclore d’ici peu... 

      Après tout, c’est le printemps...

       


    • Alren Alren 31 mars 16:43

      @seul le contenu compte...

      Tu te trompes : Je ne savais pas que vous me connaissiez intimement. La réciproque n’est pas vraie. Vous ne tutoyez pas les gens dans la rue, si ?


      Mais non : camarade de la FI, c’est toi qui t’égares en évoquant le cas grec.

      Moi, je parle des souffrances des Français les plus pauvres et les moins aptes à se défendre, à obtenir ce à quoi ils ont droit et dont certains vont être expulsés et se retrouver à la rue en ce mois d’avril.


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 31 mars 18:53

      @Alren
       
      Le vouvoiement est une déférence copiée sur celle du ’ roi ’ par ceux qui avaient littéralement le pouvoir de l’imposer à plus faibles qu’eux, ET ceux qui leur étaient soumis ou vendus. Le jour ou je m’adresserai à toi en te vouvoyant sera le jour ou je me moquerai de toi. Je ne me suis pas abaissé à utiliser la déférence ’ sir ’ lorsque chacun s’attendait à ce que je le fasse, et la seule ’ punition ’ que j’ai eu fut la considération de ce ’ sir ’, même encore aujourd’hui, 5 ans après.

      Du coup, tu te trompes de combat...
      Parce que ce ne sera pas en laissant les libéraux continuer à dépecer les biens et acquis sociaux depuis bruxelles que les plus faibles pourront profiter des richesses de la 6 ème puissance économique mondiale.
       
      La souffrance des Grecs n’est que ce qu’ils nous prépare.
       
      La Grèce fut leur laboratoire de tests.
      Et leurs tests sont concluants.
      La paupérisation en mode turbo va arriver à une vitesse et avec une violence que tu es loin de pouvoir imaginer.
       
      Leur laisser toute amplitude de suralimenter la politique libérale depuis une majorité libérale à l’assemblée européenne n’est rien d’autre que les laisser continuer à te spolier des biens et acquis sociaux qu’il te reste.
         
      Je suis ennuyé...
      Que tu fasses semblant de te formaliser à propos du tutoiement...
       
      Tu crois que les expulsés ont quelque chose à faire du vouvoiement ?
       
      Par contre, si tu veux monter des dossiers loi-dalo et trouver des financements pour les frais « de la justice » ( et non ceux des avocats qui plaident gratuitement... ), tu ne manqueras pas de trouver de quoi t’occuper.
       
      5 millions de m² non-loués dans Paris.
        
      Et pas parce que les locataires ne seraient pas solvables...
      Mais parce que les fonds de placement financiers qui possèdent ces millions de m² ne pourraient plus s’en servir de ’ caution ’ OU de garantie financières si ils étaient loués.
       
      Précise ta pensée, quant à l’abstention, il est grand temps.
       


    • Attila Attila 3 avril 23:39

      @Steph87
      "où qu’avec un utopique sursaut de réalisme de la part des électeurs les choses vont changer alors que depuis l’existence du vote les électeurs votent à l’inverse de leur intérêt ? "
      C’est bien ce que je dis : les électeurs sont responsables de leur vote.
      Si les électeurs venaient voter massivement pour Philippe Poutou ou n’importe quel autre petit candidat, il serait élu Président de la République et personne ne pourrait l’empêcher.

      .


    • Steph87 6 avril 14:16

      @seul le contenu compte...
      Toi t’es un bon, un bon spécimen sortie tout droit de sa camisole.
      Ta lobotomie ne fait que se confirmer quand tu te sens obliger de me coller une étiquette. Tout est dit, continues à avancer un bandeau sur les yeux, tu vas t’en prendre plein la tête (cela ne fera pas beaucoup de dégât cela dit). Les chiffres t’emmerdent, les idées t’emmerdent, seul le ralliement à ta servitude a grâce à tes yeux. Et c’est moi le schizo ? La bonne blague ! Tu réclames à grands cris de changer de maître, tu y crois encore. Bravo ! Quelle maturité d’esprit ! C’est ton hyper-consumérisme ou tu adores ton sado-masochisme ?
      Votes, votes, votes, continues à déverser toute la merde que tu as en tête dans tes urnes de pacotilles, joues avec leurs armes dans leur arène, tu leur fait un bon débile et ils vont bien s’amuser avec toi. Véritable petit caniche de la soumission qui pense que le système d’expression « voter pour élire » est indépassable. Renseignes toi sur ce qu’est l’acte de voter pour élire, renseignes toi sur qui a mis le vote en place et qui a mis la république en place, tu pourras alors déverser toute ta haine, toutes tes inepties mais au moins tu sera moins crétin.


    • Steph87 6 avril 14:57

      @seul le contenu compte...
      Au fait , n’oublies pas de prendre ton Adaptil, ça ira mieux.


    • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 mars 09:54

      Je suis d’accord avec l’idée que ces élections sont une « farce démocratique » mais cela ne peut qu’arranger Macron et sa LREM que les électeurs d’extrême-gauche (voire d’extrême-droite) s’abstiennent, non ?


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 29 mars 09:58

        Je note également que les communistes appelaient à voter lorsqu’ils représentaient une force politique non négligeable et qu’ils invitent à s’abstenir maintenant qu’ils ne sont plus rien. smiley


      • hgo04 hgo04 29 mars 10:20

        @Sergeant Pepper

        Je ne vote pas et je ne suis ni d’extreme gauche ou droite.

        Les français sont des bourrins, et depuis DE GAULLE, ils n’ont fait que des élections à la cons, mettant en place ceux la même qui leur pissent à la gueule comme on dit.

        GISCRAD -> Loi ROTCHILD
        MITTERRAND -> lol.. doit on faire un récapitulatif de ce voleur ?
        CHIRAC -> Lire la même phrase au dessus (mais lui a respecté un référendum...)
        SARKO -> LOL le summum de la malhonnêteté
        HOLLANDE -> Le summum de la médiocrité
        MACRON -> le summum du méprisable..

        Ce ne sont pas les hommes politiques qui sont responsables de l’état du pays, mais les électeurs !
        DE GAULLE disaient bien : LES FRANCAIS SONT DES VEAUX !! Continuez donc de voter pour des gens qui pillent et mettent à sac ce pays, mais alors ASSUMEZ !


      • Alren Alren 29 mars 13:41

        @hgo04

        C’est précisément parce que des gens comme vous n’ont pas voté que ces individus ont été élus !
        Le vote pour tous dès 18 ans n’ été obtenu qu’après un long combat des « petits » et des femmes. Mais en vous abstenant vous partez battu d’avance.
        C’est pourtant le seul outil qui permet au peuple d’obtenir des changements favorables.


      • Alren Alren 29 mars 13:44

        @Sergeant Pepper
        Les communistes n’ont jamais accepté l’apparition de la France Insoumise et de ses 540 000 adhérents. Elle représente la vraie force révolutionnaire d’aujourd’hui.
        Alors, comme ils ne peuvent décemment pas appeler à voter « socialiste » ou pire, ils s’abstiennent, les minables !


      • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 29 mars 15:51

        @Alren
         
        Hihihi...
        Oups, désolé, cela n’a rien de drôle...
        C’était un rire ironique.
        Tu te souviens de la dernière fois ?
        Mais si, lorsque la direction du parti « ne donnait pas de consigne », MAIS savait parfaitement que la base allait voter F.I.
        Au final, cela a débouché sut un changement complet des représentant, au PCF.
        À cause d’une élection qui a mené à une motion de censure qui a destitué les élus.
         
        Non, ils n’appelleront pas à veauter fauxcialiste...
        Ils se contenteront de ne pas donner de consigne pour les listes où ils ne sont pas/plus en lice.
         
        Le PCF est en phase terminale.
        Il s’imagine dans la position de fédérateur alors qu’il est grabataire.
        Comme pour le P.s.
        Les écolos vont avoir les votes des milléniaux.
        Les fachos, comme d’hab, auront ceux qui n’ont rien compris au scrutin à 1 tour, ainsi que les demi-séniles prisonniers de leurs angoisses et n’oublions pas les 80 de QI, en leur souhaitant d’évoluer un jour vers 110...
         
        Le ni-ni-de-roitschild ne vise pas haut... 20 sièges lui suffira amplement. Et il est fort possible qu’il les obtienne. Attends, je t’explique. Il ne cherche pas une ’ majorité ’ des 74 sièges de la France à l’ assemblée Européenne... Il cherche juste de quoi maintenir la majorité libérale de TOUS les pays siégeant.
         
        Libéraux du centre, libéraux fauxcios-démagocrates, libéraux de droite, libéraux d’extrême-droite, tant que c’est du libéral, ils réussissent toujours à s’entendre...
          


      • PRCF PRCF 29 mars 16:55

        @Alren
        Pour votre information, les communistes et le PRCF ont appelé à utiliser le bulletin de vote JLM en mai 2017. Votre commentaire est donc erroné.
        Il n’est jamais utile d’insulter les électeurs, y compris quand ces derniers font le choix de l’abstention citoyenne.
        Le PRCF porte la voix des dizaines de millions de Français qui contre l’UE supranationale refuse de participer à cette dangereuse farce qu’est l’élection européenne. D’autre mouvement font d’autres choix, charge à eux de convaincre sur leur programme et leur stratégie. Pour le moment les sondages sont clairs, 6 français sur 10 refusent d’aller voter aux européennes.


      • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 29 mars 17:07

        @PRCF
         
        Ah mais voilà...
        Je ne comprenais pas ce que l’autre tanche écrivait...  
        Quand il parlait d’une gauche patriotique...
        Forcément, si vous vous revendiquez de gauche, lui, c’était du pain béni pour ses débilités, votre ’ mouvement ’...
        Et donc, vous avez des élus ?
        Non mais en vrai, qui ont gagné des élections, tous ça, quoi...
         
        Non parce que s’arroger ’ des dizaines de millions de Français ’, comment dire ça...
        Je veux dire, vu d’ici, alors que je suis assez au faits...
        Vous avez déjà consulté un psychiatre ?
         
        60% d’abstention, donc ?
        Mazette...
        Et donc vous appelez à augmenter cette abstention.
         
        Dites, vous avez un truc secret que personne ne sait, c’est ça ?
        Vous avez un moyen de remplacer l’actuelle gouvernance sans passer par la dénonciation des actuels textes afin d’en écrire d’autres, qui seraient difficilement plus désavantageux pour les citoyens ?
         
        Non ?
        Quel dommage...
        Et, heu...
        Chez les communistes, ils savent que vous existez ?
         
        Ne prenez pas la peine de me répondre, je ne comprendrais certainement pas la réponse...
        ( vous allez voir que je vais me retrouver museler par celui-ci aussi... 


      • zendragon zendragon 29 mars 17:49

        @PRCF
        Vous ne portez pas la voix des Français qui sont contre l’UE en appelant à l’abstention ; vous portez la voix de ceux qui sortiront vainqueurs des élections...
         Si le clan européiste l’emporte, l’abstention n’aura fait que donner plus de poids aux électeurs européistes et vous aurez donc participé directement à renforcer le camp « pour-l’UE ».

        Votre abstention servira le camp des « contre-l’UE », si, et seulement si ils l’emportent. Mais pour l’emporter, il faut que des électeurs votent pour eux (pas des abstentionnistes donc).

        Toutes les raisons de s’abstenir, aussi bonnes soient-elles, se retrouveront finalement dans la même poubelle que les mauvaises raisons. C’est de la logique comptable pure et dure : vous trouvez que cette élection est une dangereuse farce, et pourtant vous allez directement participer au résultat de cette élection en vous abstenant. Vous laissez ainsi aux votants le choix de désigner le camp que vous aurez contribué à faire gagner en vous abstenant (quelles que soient vos bonnes raisons de s’abstenir).


      • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 29 mars 17:59

        @zendragon
         
        Rien à ajouter.
        Si :
         
        CQFD
         
        Merci


      • hgo04 hgo04 29 mars 19:01

        @Alren

        C’est parce que des gens comme vous, votent que ces gens sont élus !!!

        Soit LE PEN soit MACRON !! allez, ELECTEURS !! dites nous pour qui vous avez voté.. 
        Comme si vous aviez eu un choix enyre la peste et le choléra, et que maintenant vous vous plaignez d’avoir une grave maladie !!!!


      • vimuse 29 mars 19:44

        @seul le contenu compte...

        « Vous avez un moyen de remplacer l’actuelle gouvernance sans passer par la dénonciation des actuels textes afin d’en écrire d’autres, qui seraient difficilement plus désavantageux pour les citoyens ?  »

        Oui. Tu fait style de rien, mais tu leur coupe les vivres. Tu paye plus. Tu paye plus les fonctionaires francais de bruxelle, tu paie plus les élus européen, tu paie plus les quotisations a différentes tétes de l’hydre.

        T’appelle mario de temps en temps et tu lui passe un commerciale qui lui dit t’inquéte bussness is bussness géle moi mes avoirs tu sais que l’euro est plus faible sur le marché que les tiquets de rationnement de la France libre.

        Bon au bout d’un moment ils vont comprendre que tu ne vas pas payer et que t’essaye de leur faire un hard-frexit, t’a les syndicats et les libéraux au cul, quelques pays de colabo qui te harcèlent diplomatiquement.

        La tu sort le referundum de ton chapeau, et pendant tout le pré-vote tu fait comme les anglais, tu stresse les marché, tu laisse du temps a l’économie pour se préparer a dix sénario, pour spéculer, pour s’adapter et donc, ne pas s’opposer.

        On vera bien le résultat du vote mais dans tout les cas, on aura laaargement le pouvoir de renégocier tout ce que tu veux. On aura la possibilité de tergiverser et de parlementer aussi looongtemps que tu veux. Sans payer ;)


      • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 29 mars 20:05

        @hgo04
         
        Encore un bolosse qui ne sait pas...
         
        Celui-là ne sait pas quoi ?
         
        Il ne sait pas que les européennes sont à scrutin UNIQUE.
         
        Dans les faits, il sait très bien...
        Il veut juste tenter de circonvenir les... moins éveillés...
         
        Dans un scrutin unique ( je n’écris pas ça pour « hgo04 », lui il sait très bien tout ça... ) si la liste de lasalle l’emporte sur celle du fachonazeleux ( encore une fois ? lol... ), ce ne sera pas le ni-ni-de-roitschild ou la facho, qui seront ’ élus ’...
        Ce sera lasalle...
        Et pareil pour TOUTES les listes...
         
        Alors en quoi consiste réellement sa tentative de vous prendre pour ce que vous revendiquez être depuis si longtemps ?
        À amalgamer le scrutin à 2 tours des présidentielles avec celui à scrutin unique des européennes...
        Oh ils ont bien espoir de gratter 1 siège ou deux, malgré les scandales et les condamnations, histoire de continuer à exister à l’échelle Européenne.
         
        Tenez, même le placé pourrait présenter une liste...
        Alors oui, bon, lui ok...
        Ce serait comme s’abstenir...
        Mais en pire...
         
        Mais s’abstenir de voter pour ses réels intérêts, laissant une minorité conserver le pouvoir à l’assemblée européenne... Nan, faudrait vraiment être très en-dessous de 80 de QI, pour se limiter à ça...
         


      • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 29 mars 20:51

        @vimuse
         
        Ah oué quant même...
        En fait, tu ne sais absolument pas comment fonctionnent tes institutions...
        Toi, tu ’ crois ’ que quand les impôts et taxes sont perçus, ils sont utilisés pour financer les institutions, payer les fonctionnaires, tout ça...
        Hihihi...
        On va faire simple.
        Imagine que pour pouvoir toucher ta paye, tu doives d’abord obtenir un crédit d’un montant supérieur à ta paye, SANS les intérêts.
        Bah si.
        On en est rendu à ça depuis que l’exécutif a signé l’endettement perpétuel de l’état.
        Et lorsque la dette approcha le montant, non-pas du PIB, mais BIEN du budget de l’état, c’en fut fini...
        Ils commencèrent à exiger des ’ réformes ’ ( privatisations ) en échange de leur ’ bonne volonté ’ à nous vendre leur argent...
         
        Oué, je sais, ça peut paraître un peu fou, tout ça...
        Et pourtant...
        Il t’en reste encore du trèèèèèèès lourd pire que ça à découvrir et comprendre, à propos de ce qu’ils ont fait à tes acquis et biens sociaux.
         
        Bon sinon, juste comme ça...
        Tenter de la leur faire à l’envers, hard-fucking tout ça, c’est bien joli, ton délire, mais....
        Quel rapport avec les élections européennes ?
        Toi, tu évoques une possibilité politique qui concerne à la fois le législatif et l’exécutif.. ( président+gouvernement+assemblées, pour les neux-neux... )
        Qui ne concerne en rien les européennes...

        Du coup, ça vaut quoi, ton entourloupe ?
         

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès