• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le président de Goldman Sachs annonce qu’il va falloir annuler le (...)

Le président de Goldman Sachs annonce qu’il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre »

JPEG

L’ancien Commissaire européen à la concurrence, ancien directeur général de l’OMC, actuel président de l’European Policy Center et actuel président de Goldman Sachs International a diffusé le tweet suivant suite à la victoire du Brexit au référendum britannique :

 

Lien vers le tweet : https://twitter.com/PDSutherlandUN/status/746687362902728704

« La jeune génération au Royaume-Uni a été sacrifiée, tout ça à cause d’une déformation des faits et des conséquences. D’une façon ou d’une autre, ce résultat doit être annulé. »

 

RAPPELS SUR PETER SUTHERLAND

Extrait de la notice Wikipedia de Peter Sutherland

Peter Sutherland, né le 25 avril 1946 à Foxrock dans le comté de Dun Laoghaire-Rathdown, est une personnalité des affaires et un homme politique irlandais.

Il est président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010). Il est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.

Peter Sutherland est aussi le représentant honoraire pour l’Union européenne du Transatlantic Policy Network.

Dans sa fonction comme envoyé spécial des Nations Unies Peter Sutherland a proposé aux États de l’Union européenne de « miner » ou « affaiblir leur homogénéité nationale ».

 

Source : http://www.bbc.com/news/uk-politics-18519395 ]

Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg.
[ Source : http://www.bilderbergmeetings.org/former-steering-committee… ]
[ Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Sutherland ]

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Alren Alren 28 juin 2016 19:24

    Il a tout compris : les peuples ne doivent plus décider !


    • JBL1960 JBL1960 28 juin 2016 23:07

      @Alren Et peut-être qu’ils ne s’y risqueront plus... Pas les peuples, les zélites à proposer des référendums... Tenez, mon dernier billet à tiroirs sur ce sujet, incluant la déclaration de ce gonze donc = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/28/sortir-de-lue-cest-verbotten/ Et ça fait peur quand même aussi essayons de trouver des pistes de sortie !


    • Sartie (---.---.53.147) 29 juin 2016 13:55

      @JBL1960
      Mais enfin de quels peuples parlez-vous ? Les jeunes ont voté pour le maintien. En gros ce qui a été pris en compte c’est le vote de personnes (plus âgées) qui de fait ne sont pas très concernés ! Les jeunes devront supporter toute leur vie une décision qu’ils ne voulaient pas ?! C’est quand même incohérent !! Et je suis moi aussi un ’jeune’, qui en a marre que des seniors prétendent savoir mieux que moi ce qui est bien pour moi !


    • jakem jakem 29 juin 2016 14:58

      @Sartie
       D’abord les « jeunes » ne sont pas forcément les mieux informés et les plus dégourdis intellectuellement. 
      Ensuite, de quels « jeunes » parle-t-on ?

      Enfin, quand il s’agit de « supporter toute une vie une décision », les tenants du Remain ne sont vraiment pas les mieux placés pour se plaindre.
      En restant ds l’europourriture la GB aurait de toute façon et obligatoirement perdu davantage de souveraineté.
      Peut-être même jusqu’au point que nous avons atteint : la CONSTITUTIONNALISATION de la politique !
      Autrement dit ( puisque vous ne comprenez pas) : plus aucune alternative n’est possible, tout se décide à Bruxelles.

      Et vous prétendez en avoir marre des vieux qui décident à votre place ???

      Espèce de JEUNE couillon ! Minable eurokraturiste ! Il faudrait vous châtrer afin que vous ne puissiez pas vous reproduire ! Erreur de la Nature ! Insulte à l’Humanité ! BARROSO !!!


    • JBL1960 JBL1960 29 juin 2016 15:48

      @Sartie Si je vous comprends bien, les plus âgées ne sont pas très concernés (sic) et doivent laisser les jeunes décider parce que eux, les jeunes, sont plus concernés que les... Vous rigolez j’espère... Avez-vous lu les propos d’un Alain Minc qui n’est pas tout jeune, et qui était pro UE à donf dire que le Brexit c’est la victoire des gens peu formés sur les gens éduqués ; Charmant et mieux le Brexit « est la victoire de ’Downton Abbey’ sur les bobos, les créateurs d’entreprises et surtout les jeunes ». Vous reconnaissez-vous dans ces propos de d’jeunes ?
      Un gars de mon âge, dont j’aimerais avoir un quart du tiers du talent, Pepe Escobar, vient de faire une analyse de la réunion du Bilderberg 2016 tenez, c’est retranscrit là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/29/rene-la-taupe-au-bilderberg2016/ Il y explique que des vieux dont la moyenne d’âge est 90 ans fomentaient pour le maintien de la GB dans l’UE...


    • placide21 29 juin 2016 16:26

      @Sartie
      Votre réponse n’est que le reflet de votre manque de solidarité. Vous ne connaissez que les relations domination/soumission ?Et la solidarité ?Pourquoi les personnes agées ont-elles fait et éduqués des enfants ? Pour qu’ils deviennent des crétins lobotomisés par le pouvoir politico/médiatique ,le smartphone ect... ?Vous vous croyez omnipotent pour n’avoir jamais à supporter des actions dans lesquelles vous n’avez pas de pouvoir ? Hey oui avec l’expérience les seniors savent souvent mieux que les jeunes ce qui est bon pour le collectif sans lequel nous ne sommes rien .


    • tashrin 29 juin 2016 17:15

      @placide21
      Scusez mais comme disait Georges, le temps ne fait rien à l’affaire
      Quand on est con...
      Il ya des vieux cons. Et d’autres non
      Il ya de jeunes imbeciles. Et d’autres non

      Là ou je comprends Sartie, c’est qu’on vit dans un pays gouverné par des vieux, pour des vieux. Les lois sont faites par des +65 ans mini, et dans l’interet quasi exclusif de cette categorie de population (ils votent, sont quantitativement plus nombreux, et sont plus sensibles aux techniques de communication couramment employées (la peur)
      Par ailleurs, on peut s’arquebouter sur ce que l’on veut : les jeunes ont clairement été sacrifiés depuis plusieurs generations (baisse des salaires, augmentation du niveau de vie, precarisation de la vie professionnelle, retraite/racket, augmentation de sprix de l’immobilier, etc etc...) Et tout est fait pour maintenir le statu quo... Du coup le sentiment de Sartie n’est pas injustifié non plus pas la peine de le crucifier. Parler de solidarité generationnelle à l’epoque actuelle, ca releve de l’insulte...

      En revanche, et vous avez effectivement raison, ca n’a pas grand chose à voir avec le Brexit. Il ya autant de vieux dans les salons feutrés de la city où se décide la marche du monde que dans les campagnes anglaises, juste ce ne sont pas les mêmes...


    • Jeekes Jeekes 29 juin 2016 17:34

      @Sartie
       

      C’est c’la oui... 
      Régurgiter des conneries n’en fera pas des vérités.

      Ils sont combien à avoir été voter les « jeunes » ? 
      Allez, j’vous l’donne : 36 % (26% contre - 10% pour - 74% d’abstention) je vous laisse calculer le ratio... 
      Balaise, vachement concernés les « jeunes » ! 

      Et sinon, les jeunes, ils vont rester jeunes toute leur vie, ils ne changeront jamais d’avis ? Whalala, trops forts !

      Tiens, un peu de lecture : 

      Vous vous coucherez moins bête... 
       


    • Auxi 29 juin 2016 17:52

      @Sartie
      Les jeunes ont voté pour le maintien.


      Le vote étant à bulletin secret, vous serez aimable de nous dire COMMENT vous pouvez savoir que « les jeunes » ont voté pour le maintien. Les bulletins sont personnalisés en fonction de l’âge du votant, et signés par les électeurs, peut-être ? À part réciter de la propagande apprise, vous faites quoi, dans la vie ? Devin ? Sorcier ? Mage ? Question subsidiaire : avec votre méthode magique, vous pouvez nous éclairer sur le vote des unijambistes ? Des roux ? Des dentistes ? Des lecteurs d’AV ? Des cartomanciennes ?

    • jakem jakem 29 juin 2016 18:14

      @Sartie Je tiens à compléter et à corriger une partie de ma diatribe.

      Vous vous fourvoyez en imaginant que des « jeunes » feraient mieux. De quel âge, d’ailleurs ?

      De Gaulle et Churchill étaient-ils jeunes ? Et Mandela ? Et Gandhi ?

      Vous avez vu les gueules de Juncker, Schultz, Merkel, Lamy, Mosco, Tusk, etc... des jeunes hip-hop ?
      Vous les avez écouté blablater leur laïus, dévider des lieux communs dégoulinants d’hypocrisie ?
      Est-ce-que vous pouvez citer UNE SEULE personnalité de l’eurokratur ayant eu une attitude constructive, résolue, HONNETE intellectuellement et bénéfique à l’ensemble des populations européennes tenues sous le joug ?
      QUI a proposé un vaste plan de relance économique afin de contrer le chômage et donner des opportunités d’avenir aux jeunes ? PERSONNE. Je ne parle mm pas d’un plan contraignant, mais s’adressant à des volontaires et sollicitant l’aide des Etats.

      Je ne pense pas que TOUS les gens ayant voté OUT aient eu présent à l’esprit l’importance cruciale de stratégie politique de ce scrutin.
      Mais je suis sûr qu’un bon nombre d’entre eux avait parfaitement compris la perfidie et le totalitarisme de l’eurokratur. Et qu’il n’aurait pas été possible à long terme, pour la GB, de profiter d’un marché ouvert sans se plier aux conditions institutionnelles de Bruxelles, malgré les arrangements obtenus par Cameron. ( d’ailleurs ils n’étaient pas encore en vigueur)
      Si des « vieux » et aussi des jeunes s’opposent à ce totalitarisme, c’est pour que VOUS puissiez choisir votre destin.
      Aidez-nous à faire le ménage parmi nos politicards pourris, renseignez-vous sur vos smartphones et tablettes que vous ne quittez jamais, et contribuez à provoquer une véritable alternative politique.
      Qu’elle soit de droite ou de gauche, pourvu qu’elle soit souverainiste, donc libérée des ayatollahs.

      Mes offrandes : espèce de JEUNE couillon ! Biberonneur d’eurokraturisme ! Abstenez-vous de procréer ! Erreur de la France ! Injure à l’Humanité ! Espèce de Barroso ! ( ça c’est très intense dans le lexique de l’injure )


    • Sartie (---.---.53.147) 29 juin 2016 19:22

      @jakem avec tout le respect je me permets de dire qu’il est inutile de discuter avec une personne qui laisse transparaître dans ses propos son manque de respect, de politesse (d’éducation ?) envers autrui, vous n’êtes certainement pas la voix de la raison.

      @JBL 1960 Vos attitudes renforcent malheureusement la fracture jeunes-seniors. Est-il si difficile à comprendre que ceux qui dirigeront l’Europe de demain, qui vivront l’Europe de demain, qui travailleront dans l’Europe de demain veuillent que l’on prenne en compte ce qu’ils pensent ? Et je le répète ils sont les plus concernés ! Vos parents n’ont pas choisi vos épouses/époux pour vous que je sache ?

      @placide21 Cher monsieur, la société que nous vivons et ses tares sont le résultat de politiques décidées par nos élites gérontocrates. C’est la gérontocratie qui depuis des siècles dirige nos pays pour les résultats que l’on sait. Alors vos leçons ne soyez pas si prompt à les donner. De quelle solidarité parlez-vous ? De celle des ‘vieux’ qui consiste à s’accrocher à leurs provilèges (retraites et autres) au détriment d’une jeunesse sacrifiée (dixit très justement Tashrin) qui peine à joindre les deux bouts.

      @Jeekes @Auxi Jusqu’à preuve du contraire les sondages donnent une idée assez claire de ce que pensent les gens quand ils sont tout le temps unanimes… Et l’abstentionnisme n’est pas un signe d’immaturité politique, mais de l’incapacité de nos gérontocrates à les amener à s’intéresser au fait politique. Eh oui, qu’ai-je moi à gagner à voter entre deux personnes qui mentent comme des arracheurs de dents et qui perpétuent le système ? J’ai décidé personnellement à ne voter que pendant les municipales, mais si c’est pour donner ma voix aux Sarko, Hollande ou autres lichens de la politique non merci, vous comprenez ?


    • jakem jakem 29 juin 2016 21:07

      @Sartie
       Cher Demoiseau ! gardez votre respect pour qui vous voulez, je n’en ai rien à faire.

      Puisque vous avez les yeux et les oreilles bouchés, je trouve ça sincèrement dommage.

      Votre abstention est :

       - vaine dans la mesure où les politicards ( tiens ! mon jeune ! vous critiquez les mêmes que moi ) se fichent royalement d’être méprisés, moqués, dédaignés ; l’essentiel est qu’ils soient (ré)élus.
      La plupart sont des dominateurs ( différent de dominant ) requins voraces de pouvoir qui donne des partenaires à baiser, du fric et flatte leur mégalomanie ; ce ne sont pas des gens normaux.

      - contre-productive car si vous n’exprimez pas au moins votre mépris ou votre indignation ( bulletins annotés donc nuls, ou une feuille de PQ ds l’enveloppe ) vous rendez indirectement service à l’un ou l’autre d’entre eux. Voter blanc ne suffit pas et ne sert à rien. 

      Même si les blancs et nuls ne sont pas comptabilisés, il-y-a une différence entre les deux : dans un cas vous vous contentez de rester muet, dans l’autre vous exprimez une colère.

      En définitive vous vous fourrez le doigt dans l’oeil, et ne contribuez en AUCUNE MANIERE à changer une situation qui vous déplait. 

      Vu / lu , Mondemoiseau ?


    • Alren Alren 30 juin 2016 15:39

      @Sartie

      Très bien !!! Ne laissons le droit de vote qu’aux moins de 35 ans, voire les moins de 45 ans et Mélenchon sera élu président de la République !

      C’est ce que vous souhaitez ? 


    • tashrin 30 juin 2016 16:46

      @jakem
      Sauf que voter c’est faire bien sagement ce que l’on attend de vous
      Ca revient à cautionner le systeme alors qu’il est biaisé et que vous le savez.


    • lsga lsga 3 juillet 2016 14:10

      @tashrin L’abstention n’a de sens que si elle s’accompagne d’une activité révolutionnaire visant à renouveler les institutions politiques. C’est d’ailleurs là la place politique de la jeunesse : s’affronter à la majorité conservatrice et réactionnaire, par les armes au besoin.

      En ce moment même, les possédants s’entre dechire. Le système n’est plus possible, même pour eux. En conséquence, les oligarques, l’armée, et la bourgeoisie libérale pourraient bien soutenir des révolutions colorées, des révoltes communales, qui à l’image de la commune de 1871, refuseront les résultats électoraux imposé par la veille génération réactionnaire et extra-urbaine, en déclarant l’indépendance de leur ville par rapport à leur État Nation.

      Bientôt, les fusils parleront.


    • non667 3 juillet 2016 15:30

      @tashrin
      là ou je comprends Sartie, c’est qu’on vit dans un pays gouverné par des vieux, pour des vieux. Les lois sont faites par des +65 ans mini, et dans l’interet quasi exclusif de cette categorie de population (ils votent, sont .....
      transformer un conflit de classe (riches contre travailleurs ) en conflit de génération (vieux contre jeunes ) est la dernière tactique mise en œuvre par les o... aidé par les c...pour perdurer !


    • Sozenz 3 juillet 2016 16:07

      @Sartie
      bonjour ,
      je ne sais pas à qui repondre je vous ai choisi car au final c est vous qui « avez lancé » le problème des votes de générations .
      1 er poids ; je trpouve dommage de faire confronter les générations en tres elles ; la division est partout ;
      génération
      couleurs
      actifs - inactifs et/ou travailleurs chômeurs
      diplômés et non diplômés
      heteros , homos., bi
       etc ...
      chacun se retrouve dans sa sphère. pendant ce temps là , nous ne regardons pas le vrai souci
      -il y a dejà une division sur les intérêts personnels de chacun au lieu de voir comment harmoniser l intérêt de tous ( ce qui est possible )
      il n y a pas d information complète, c est a dire : éducation au fonctionnement réel de notre politique , de notre économie , stratégie géopolitique et méconnaissance des lois .
      toutes ces informations sont masquées . et elles le seront toujours , sinon ce serait la révolution et je pense que personne accepterait de continuer dans le système actuel , sortie de l Europe ou pas .
      Comment sans réelle connaissance et comment peut on dire un OUI ou un NON à tout un bloc ?
      Quand vous allez voter , on vous propose un bloc de reforme . certaines conviennent et d autres pas . les personnes se disent . on vote pour tel programme et on zappe certains points mis dans un programme croyant qu ils sont secondaires . Puis après le vote . ce pour quoi vous avez voté n est pas mis en place et par contre les details qui peuvent engendrer des problèmes et que l on pensait mineurs eux sont mis en place + des lois pour lesquels vous n avez pas voté . et là , vous vous dites je me suis fait avoir ....
      Voilà la stratégie politique qui pourri tout les mécanismes .
      ce ne sont pas les votants qui mettent le bordel : mais les mensonges , l’ ignorance .

      Bon courage à vous et à tous


    • jjwaDal jjwaDal 3 juillet 2016 20:59

      @Sartie

      Oulala...
      Je n’ai pas détaillé par tranche d’âge le résultat du vote sur le Brexit, mais si comme vous le dites les « jeunes » (quel intervalle d’âge vous semblait avoir le droit légitime de voter d’ailleurs ?...) ont voté pour rester dans l’UE, ça équivaut à adouber les politiques qui ont vu la Grèce balancée dans les décors, une bonne part de la production manufacturière s’envoler en Chine, le pouvoir d’achat des salariés grignoté massivement par les fournisseurs de capitaux, des traités à clapets anti-retour nous condamnant à l’état actuel de chômage massif, etc...
      Il me semble que la plupart des « vieux » ont des enfants et petits-enfants et que leur perception du monde dans lequel les « jeunes » vont passer un peu de temps les préoccupe autant que leurs enfants et petits-enfants. Leur opinion, on devrait s’en tamponner ?
      Donc faire entrer des pays ayant une fraction de notre niveau de vie pour les mettre en concurrence directe pour les emplois avec de jeunes français par ex, vous semble normal ?
      J’ai écouté des jeunes qui ont voté « Leave » et c’est de cette europe dont ils ne veulent pas. Trente ans qu’on essaie en vain de la réformer de l’intérieur. J’imagine que la jeunesse britannique aurait préféré qu’une poignée de bureaucrates non élus et pour la plupart inconnus de celle-ci continue de mitonner les lois qu’elle doit respecter ensuite jusqu’au caniveau...
      Maintenant, elle aura les responsables de ses ennuis à Londres et elle aura leurs noms. Plus simple si elle a une meilleure idée pour son avenir.


    • Auxi 3 juillet 2016 21:11

      @Sartie
      Les jeunes ont voté pour le maintien.


      Sans blague ? Les bulletins de vote sont signés par les électeurs ? COMMENT pourriez-vous savoir que « les jeunes » (de quel âge à quel âge ?) ont voté ceci ou cela ? Les sondages ? Ne me faites pas rire, j’ai mal aux dents. Je ne sais pas quel âge vous avez, Sartie, mais il ne faut pas croire que c’est vrai parce que vous l’avez lu dans les journaux ou entendu à la télé. Ça pourrait vous jouer des tours…

    • Jo.Di Jo.Di 28 juin 2016 19:55

      Bof ....
       
      Sutherland est un GRAND NÉGRIER MULTIETHNIQUEUR GÔÔÔCHISTE ....
       
      une idôôôle des baudruchoniens, des NoBorder, des antifas, des NPA sans-frontièriste et uatres putes du Capital....
       
      CV : Bilderberg, Commission, OMC, Gatt, Trilatérale, Tafta, BP, Goldman-Sachs ....
       
      « Nous [en Europe] entretenons un sens d’homogénéité et de différence par rapport aux autres. C’est exactement ce que l’Union Européenne, selon moi, devrait s’efforcer de saper [...] La population vieillissante et en déclin de pays comme l’Allemagne ou le Sud de l’UE est l’argument-clef qui justifie le développement d’Etats multiculturels, bien que j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué »
       

      http://www.bbc.com/news/uk-politics-18519395


      • berry 28 juin 2016 22:03

        @Jo.Di
        Il s’est permis de dire également
        « l’Allemagne doit recevoir un million de migrants par an sur les 30 prochaines années »


      • JBL1960 JBL1960 28 juin 2016 23:12

        @berry Ouais, comme le rapport UBS de janvier dernier préconisait de faire entrer 1.8 millions de migrants en Europe en 2016 =
        https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/07/banksters-ubs-levez-vous/ Et les mecs y s’étonnent après que ça se voit !


      • tonimarus45 29 juin 2016 10:58

        @berry—Il s’est permis de dire également
        « l’Allemagne doit recevoir un million de migrants par an sur les 30 prochaines années »

        Par contre les etats unis, autre grand responsable de ce desastre, combien ?????

      • Auxi 3 juillet 2016 21:14

        @Jo.Di
        Sutherland est un GRAND NÉGRIER MULTIETHNIQUEUR GÔÔÔCHISTE …. 


        Un banquier, « gauchiste » ? Vous allez finir dans la même cellule capitonnée que Spartagugusse, si vous continuez comme ça.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2016 21:26

        Il faut espérer que tout le monde a compris à qui et à quoi sert l’ Union européenne ?? Mais c’est pas sûr, il y en a plein qui croient pouvoir transformer les crocodiles en végétariens....

        Les propositions se bousculent ... :« Une Europe solidaire », « Une Europe démocratique », « une Europe des Nations », « une Europe sociale », « une Europe des travailleurs », « Une Europe écolo », plus ceci, et moins cela .....


        Il n’y a que l’ UPR qui propose la sortie définitive de l’ UE.

        Elle a un Programme de rassemblement.

        Un programme de sortie : « Le Jour d’après la sortie »

        Elle est la seule à avoir préparé les maquettes des billets en Francs.

        • JMichel (---.---.35.202) 29 juin 2016 12:08

          @Fifi Brind_acier
          Mouai, bof pour les billets. Il faudrait quelque chose qui respire le renouveau, la jeunesse, tourné vers l’avenir. L’histoire c’est mieux de l’apprendre a l’ecole dans les cours d’histoires.


        • TSS 29 juin 2016 13:06

          @JMichel

          Le problème c’est que l’histoire officielle n’a qu’un lointain rapport avec

           la réalité ,caviardée,censurée elle ne sert qu’à conforter l’entreprise

           de lobotomisation des divers GVT... !!


        • lsga lsga 3 juillet 2016 14:30

          @Fifi Brind_acier

          Avez-vous aussi préparé les maquettes pour les nouveaux Francs CFA ?


        • Allexandre 28 juin 2016 22:02

          Ce type est au service du pouvoir étasunien et sioniste. Donc au service des très riches et de la finance internationale. La City, première place financière du monde..... il est logique. Les peuples peuvent crever de faim, rien à cirer, tant qu’on leur donne du foot et des joujoux technologiques !


          • Jean-Claude LOURMO 29 juin 2016 00:14

            @Allexandre

            Sioniste : souvent habillage d’un antisémitisme, comme , par exemple chez les racialistes Indigènes de la République et le NPA. Peut-être pas ici ... mais l’équivalence sioniste=argent interpelle.
            Ps : Je ne suis un anticlérical convaincu et je hais aussi toutes les formes de discrimination et de racisme.


          • ENZOLIGARK 29 juin 2016 08:19

            @Allexandre ... , Priviette Sacha , ... il se chie dessus sans doute car les banks occidentales reculent  : Les banques chinoises trustent les premieres places de la finance mondiale [ lemonde . fr du 29/06/16 ) ... AhAhAhAhAh ... . ... Et dans « trust » , il y a RUS  !!! . ... Bona Ghjurnata per tutti *** .... . ... АФФ ИСС ...


          • Allexandre 29 juin 2016 10:00

            @Jean-Claude LOURMO
            Arrêtez avec votre antisémitisme éculé. Le sionisme n’a rien à voir puisqu’aux EU il y a davantage de sionistes non juifs. Mais je n’y suis pour rien si les juifs sionistes contrôlent en partie la finance, les médias, Hollywood et le politique. Je ne suis pas plus raciste que vous, sachez-le, mais à force d’être soupçonné on n’ose plus rien dire dans ce pays d’hypocrites. J’appelle un chat un chat. La mafia judéo-sioniste aux EU (et ailleurs) est une institution liée à Israël. Si ça ne vous plaît pas, je n’y peux rien ; c’est une réalité.


          • sirocco sirocco 29 juin 2016 00:02

            Surtout qu’il n’y a rien de plus facile.

            Le résultat du vote des Anglais n’implique pas en soi la sortie automatique de la GB de l’UE. Il faut que cette sortie soit officiellement réclamée à l’UE par le chef du gouvernement anglais. 

            .

            Ce n’est pas Cameron qui fera cette réclamation. Peut-être son successeur, après le mois d’octobre, mais on ne sait pas qui ce sera et rien n’est moins sûr qu’il le fera...



            • aimable 29 juin 2016 08:09

              @Fifi Brind_acier
              Maintenant c’est l’ Ecosse qui va demander sa sortie du royaume- uni par référendum
              peut être que l’Irlande du nord va demander son rattachement a l’autre partie de l’ile
              Cameron a joué les apprentis sorciers , la reine va demander sa pendaison pour haute trahison


            • Extra Omnes Extra Omnes 29 juin 2016 09:15

              @Fifi Brind_acier
              pourtant il me semble avoir lu ceci ce qui dément votre affirmation  :
              "Les Anglais ont voté pour le Brexit, mais la bataille n’est pas gagnée pour autant : la GB est tjrs actuellement dans l’EU (et pas dans l’Union Economique & Monétaire ni dans l’Espace Schengen) tant qu’elle n’a pas envoyé la notification requise par l’article 50 du TUE, adressée au Conseil Européen ... tant que cette notification n’est pas envoyée, et validé le retrait du pays (jusqu’à 2 ans de négociations avec le pays qui demande à quitter l’UE), rien n’est joué !!!"

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_50_du_trait%C3%A9_sur_l%27Union_europ%C3%A9enne


            • Odin Odin 29 juin 2016 11:53

              @Extra Omnes

              Exact :

              « il a confirmé qu’il laissera à son successeur la responsabilité politique d’invoquer la « clause de retrait » au nom du Royaume-Uni. »


            • Trelawney Trelawney 29 juin 2016 14:32

              @Odin
              L’article 50 de la constitution européenne indique que si un état décide de sortir de l’UE, il décide seul de la date de sa sortie. Ce n’est donc pas à l’UE d’imposer un calendrier. Comme l’UE était convaincu que personne ne sortirait de l’UE elle n’a pas trop prêté attention à cet article.

              Comme l’Angleterre est procédurière, cela veut dire que les anglais sont pour sortir de l’UE mais quand ils le veulent. Cela peut prendre 3 mois, 1 an ou jamais. Mais ils sont en position de force, car le jour où ils décident de sortir de ce truc ils le font en un claquement de doigts. Pour l’instant ils sont encore dans l’UE, nos migrants à Calais, les poste de douanes du TGV en gare du Nord et à Lille et ca ne risque pas de changer avant longtemps


            • JL JL 29 juin 2016 18:34

              @aimable
               

              ’la reine va demander sa pendaison pour haute trahison’
               
              Tout ce qu’elle peut faire pendre aujourdhui, la reine, c’est la crémaillère ...

              Et pour ce qui est de la haute trahison ... vous me semblez en avoir une conception étrange.

            • sirocco sirocco 29 juin 2016 23:39

              @Fifi Brind_acier

              « C’est fait, à minuit, Cameron a annoncé la sortie de la GB de l’ UE. »

              Oui Fifi, j’aimerais autant que vous que ce soit vrai. Mais prudence. Quelle est la véritable démarche signifiant pour l’UE le retrait de la Grande-Bretagne ?

              Cameron a annoncé qu’il laisserait à son successeur la demande d’application de l’article 50 du Traité européen. Donc pour le moment il nous promène...


            • Hubu Hubu 29 juin 2016 04:14

              Et après il y va encore y avoir des gens pour nous sortir qu’on est pas en dictature avec un « président de la république » qui ne sert strictement à rien à part obéir comme un gentil toutou à ses gentils mai-maitres....

              Le problème pour eux est que internet avec les médias alternatifs connaissent une fulgurante croissance et je suis rassuré de savoir que des gens dans mon entourages connaissent François Asselineaux et se rendent compte de l’abrutissement de masse qu’ils subissent...

              Ils n’arrivent plus à regarder les chaines d’info avec ses débats Soviétiques ou tout le monde est d’accord entre eux, tout le monde pense la même chose tout le monde est content, tout est merveilleux en Europe, on est très très heureux l’Europe c’est la paix, les méchants qui veulent sortir sont des vilains Nazies, des gros débiles et des ploucs puants...

              Remarquez que Télé Pravda s’acharne à vouloir mettre la responsabilité de la campagne sois disant trop centré sur l’immigration ce qui est totalement faux  !!!

              Merci à L’UPR pour la traduction

              Pas un mot ne parle d’immigration.
              Pauvre enc... de journalistes Français !!

              Un documentaire très bon et à relayé massivement contre la propagande.


              • Le p’tit Charles 29 juin 2016 08:36

                La mafia politique internationale, tente de « chier » sue les peuples une fois de plus...
                P’tain..leurs têtes sur des piques...ça URGE.. !


                • Le p’tit Charles 29 juin 2016 09:30

                  @Le p’tit Charles........La Commission européenne va prolonger de 18 mois d’ici fin juin l’autorisation de vente du glyphosate, un herbicide présent notamment dans le Roundup de Monsanto et largement utilisé dans l’agriculture et le jardinage, a annoncé le commissaire européen à la Santé....Voilà c’est ça l’UE... !


                • ZenZoe ZenZoe 29 juin 2016 10:57

                  @Le p’tit Charles
                  Certes, mais rien n’empêche les consommateurs de ne plus en acheter !
                  Maintenant, tout le monde connait les danger du produit (sauf à habiter dans un coin pas couvert pas les satellites et où aucun journal n’est distribué ?) et si les gens en achètent, c’est forcément qu’ils sont d’accord non ?
                  Vous voyez où je veux en venir ? Tant que le peuple fera ce qu’on lui demande, il ne se passera rien. Pour les élections, c’est râpé, nos politiques passent outre.
                  Par contre, les électeurs/consommateurs ont encore un pouvoir immense, ils sont des millions, le marché c’est eux, et ils ne se servent pas de ce pouvoir. Tant pis pour nous tous du coup !


                • tonimarus45 29 juin 2016 11:06

                  @ZenZoe— Oui le jardinier amateur fera certainement cela mais les paysans ??????? le rondupp vaut a l’heure actuelle 35€ le L, le desherbant qui le remplace ,dont on s’apercevra dans 20 ans qu’il est aussi nocif que le rondupp, si cela n’est pas plus, vaut 20€ le litre (les doses d’emploi sont les memes) ???????


                • Le p’tit Charles 29 juin 2016 11:42

                  @ZenZoe.....Hélas..Les consommateurs (dans leur immense majorité) font la queue au super marché, pour acheter l’agriculture intensive et polluée.. ?


                • tonimarus45 30 juin 2016 13:00

                  @tonimarus45’’ erreur 3€50 le litre


                • ENZOLIGARK 29 juin 2016 09:30

                  ReReReReRe ... , L ’ elite [ Music - toujours d ’ actualite - by TRUST ] . ... A FRANCIA FORA ... ИСС per Corsica * ...


                  • Auxi 3 juillet 2016 21:51

                    @ENZOLIGARK
                     ???


                  • simplesanstete 29 juin 2016 10:14

                    Faciès de carnassier névrosé sans coeur ! Comme les décrit Roger Dommergue



                    • zygzornifle zygzornifle 29 juin 2016 13:07

                      qu’il demande a Sarko comment il a fait en 2015 .....


                      • jakem jakem 29 juin 2016 15:20

                        Les Ecossais et Irlandais devraient se méfier si la déclaration suivante de Papa Schultz est avérée et authentifiée :

                        « The British have violated the rules. It is not the EU philosophy that the crowd can decide its fate. »

                        ( les Brits ont violé les règles ; il n’est pas dans la philosophie de l’UE que la foule - le peuple - puisse décider de son destin )

                        FIFI ! est-ce-que vous avez entendu ce vieux bouc dire cette phrase ?


                        • Neymare Neymare 29 juin 2016 16:42

                          « Ce type est au service du pouvoir étasunien et sioniste »

                          Vous avez une vision très manichéenne des choses, en réalité elles sont plus complexes que ça

                          Le plan établi par ceux qui veulent la mondialisation est un plan pour l’humanité et la terre (on peut en penser ce qu’on veut mais il faut au moins connaitre ce contexte). On peut être d’accord ou pas avec ce plan, mais il a au moins l’avantage d’exister, plutôt que d’aller au petit bonheur la chance vers une extinction. Ceux qui sont à la tete de ce plan (les éclairés comme ils s’appellent eux memes, mais globalement ce sont les FM de haut rang) n’ont pas de visées d’enrichissement ou de pouvoir personnel, ni ne visent une expansion sioniste, US ou autre. Ils ont d’ailleurs décrit leur plan sur les Georgia Guidestones. Et ce plan est dans les tuyaux depuis déjà un bout de temps comme on peut le lire ci dessous

                          « Lorsque la foule règne, l’homme est gouverné par l’ignorance ; quand l’église règne, il est gouverné par la superstition, et quand l’Etat règne, il est gouverné par la peur. Avant que les hommes puissent vivre ensemble dans l’harmonie et la compréhension, l’ignorance doit être transmuée en sagesse, de la superstition en foi éclairée, et la crainte en amour. Malgré les affirmations contraires, la maçonnerie est une religion qui cherche à unir Dieu et l’homme en élevant ses initiés à ce niveau de conscience d’où ils peuvent contempler avec une vision précise le travail du Grand Architecte de l’Univers. D’âge en âge à la vision d’une civilisation parfaite est préservée comme l’idéal à atteindre pour l’humanité. Au sein de cette civilisation est maintenue une université puissante dans laquelle les sciences sacrées et profanes des mystères de la vie seront librement enseignées à tous ceux qui assumeront la vie philosophique. Ici la croyance et le dogme n’auront aucune place ; tout ce qui est superficiel sera éliminé et seul l’essentiel sera préservé. Le monde sera gouverné par ses esprits les plus éclairés, et chacun occupera le poste pour lequel il est le plus admirablement adapté. »
                          – P. Hall Manly, The Secret Teachings of All Ages

                          • Neymare Neymare 29 juin 2016 16:50

                            @Neymare
                            Concernant les francs maçons, la plupart y adhèrent pour des visées personnelles et/ou politiques il faut bien le reconnaitre. Mais, à leurs niveaux les plus hauts, il faut reconnaitre qu’ils connaissent la réalité de ce monde (qu’on peut connaitre, comme ils le disent par l’élévation du niveau de conscience), et qu’ils ne sont pas illégitimes dans ce rôle qu’ils se donnent de préparer le monde de demain

                            On est loin d’un pouvoir occulte agissant pour ses seuls intérêts comme ceux qui ne connaissent pas font souvent courir le bruit (et je dis ça et je ne suis pas ni n’ai jamais été FM).


                          • franc 29 juin 2016 18:49

                            @Neymare

                            -

                            Très bien pour l’idéal franc-maçon , j’y souscris totalement ,mais croyez vous que Peter Sutherland soit un franc-maçon ,n’est pas ce plutôt un financier mafieux de la pire espèce

                            -

                            Rappelez vous , ceux qui appartiennent à la Loge P2 qui sont impliqués dans le scandale de la Banque du Vatican , sont-ce des vrais franc-maçons ou des mafiosi déguisés et infiltrés

                            -

                            C’est d’une naïveté confondante .que de croire sur parole aux belles envolées des belles âmes ou de ceux qui se prétendent tels


                          • Neymare Neymare 30 juin 2016 08:43

                            @franc
                            C’est comme dans toutes les organisations humaines : il y a des gens sincères et des profiteurs. Des gens qui connaissent les enjeux réels, et d’autres qui ne voient que leur intérêt immédiat. Pour faire avancer le monde le « mal » agit autant que le « bien ». 

                            Ce qui est d’une naiveté confondante c’est de voir d’un coté tout le monde est gentil et de l’autre tout le monde est méchant, c’est bien plus complexe que ça, c’est une fausse perception du monde.

                            Ainsi penser que ces vieux chnocks qui se réunissent lors de Bilderberg ou autres réunions privées sont uniquement dictées par une volonté de pouvoir ou d’engranger du bénéfice (un D Rockefeller qui a 101 ans par exemple n’a pas grand chose à attendre de ce coté là) ce n’est pas la réalité, meme si, je le répète, ils se servent de ce qu’on peut appeler des idiots utiles, inconscients des enjeux réels et agissant pour leur interet personnel


                          • franc 30 juin 2016 17:50

                            @Neymare

                            -

                            Il me semble que vous êtes un peu ambigü à cause de votre pensée nihiliste ,pour vous il n’ y a pas de bien et de mal clairement déterminé ,permettez moi de ne pas être d’accord avec cette idéologie démoniaque ,cela peut engendrer des dérives extrêmement pernicieuses et dangereuses et m^me sataniques .


                          • Parrhesia Parrhesia 29 juin 2016 17:04

                            Après les performances sarkozystes concernant le referendum français de 2005 sur l’Europe, voici le dictat du patron de Goldman Sachs International concernant le referendum anglais de 2016 sur le même sujet ...

                            Deux positions « réconfortantes » quant à la sensation que certains pourraient encore avoir d’évoluer dans une Europe démocratique, libre, et surtout, et surtout, dans une Europe européenne  !!!
                            Isn’t it ?

                            Get out our way you all  !!!


                            • Jeekes Jeekes 29 juin 2016 17:41

                              La tronche du mec qui se préoccupe de l’avenir des jeunes, avec la carrière qu’il a, la vache !


                              Moi si j’étais jeune je le lui cracherait dans la gueule tout le mal qu’il leur a déjà, aux jeunes. 
                              Pi quelques bonnes baffes, pour faire bonne mesure... 





                              • franc 29 juin 2016 19:22

                                ce type ,Peter Sutherland ,est une horreur , un financier maffieux abject.

                                -

                                Au fait est -il jeune ,me semble plutôt une vieille crapule de la pire espèce qui profiterait de l’inconscience des jeunes pour les manipuler et les exploiter .

                                -

                                 Et d’une partie des jeunes dorés ou fils de bobos mondialistes aux porte- feuilles bien garnis , rivés en permanence sur leur smart-phone qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez individualiste ne pensant qu’à leur jouissance et leur voyage sans entrave et rien à leur patrie qui les a fait naitre ,nourri et instruit , rien à la défense des cultures et la promotion véritable du progrès de l’humanité ,ne demandant que des droits et ne se soumettant à aucun devoir , le politique doit-il se soumettre à leur caprices, à leur ignorance et à leur inconscience même excusables à cause de leur jeunesse .

                                -

                                heureusement qu’il ya autant de jeunes peut-être moins instruits et moins suffisants mais plus honnêtes et plus intelligents qui ont l’instinct naturel ou l’intuition pour avoir le bon pressentiment pour ne pas se faire berner et voir la juste voie.


                                • Kader Hamiche Kader Hamiche 29 juin 2016 22:02

                                  1 000 excuses d’avoir à le dire car je respecte toujours le travail des gens mais cet article est indigent. Se contenter de la fiche wikipédia pour parler de peter Sutherland, c’est un peu juste.

                                  Sutherland n’est plus pdt de la GS International depuis juin 2015. En revanche il s’occupe du TAFTA et de l’immigration pour l’ONU et… pour le Pape.

                                  Pour ceux qui veulent VRAIMENT savoir de quoi il retourne, lire Peter Sutherland, le deus ex-machina de la subversion financiaro-mondialiste


                                  • Milla (---.---.1.10) 1er juillet 2016 11:45

                                    N’importe quoi cet article ! 


                                    • Milla (---.---.1.10) 1er juillet 2016 11:47

                                      C’est justement les banquiers responsables du Brexit.


                                      • BA 3 juillet 2016 15:05

                                        Une construction supranationale, ça finit toujours par la dislocation.

                                        Je veux citer quelques exemples de construction supranationale, rien qu’en Europe :

                                        1. l’Empire romain
                                        2. l’Empire carolingien
                                        3. l’Empire Plantagenêt
                                        4. le Saint-Empire Romain Germanique
                                        5. le IIe Reich
                                        6. le IIIe Reich
                                        7. l’Empire napoléonien
                                        8. l’Autriche-Hongrie
                                        9. l’URSS
                                        10. la Tchécoslovaquie
                                        11. la Yougoslavie.

                                        À chaque fois, toutes ces constructions supranationales ont fini par se disloquer.

                                        De la même façon, l’Union européenne va finir par se disloquer.

                                        Comme d’hab.

                                        Toujours aussi pathétiques, les bisounours européistes paniquent, s’agitent, courent dans tous les sens, prennent l’avion, multiplient les réunions en Europe, accumulent les rencontres internationales, font des « réunions de la dernière chance » entre dirigeants européens afin, disent-ils, d’éviter « la dislocation de l’Europe ».

                                        Mais ça ne sert à rien.

                                        Les bisounours européistes n’ont toujours pas compris que l’Union européenne, DEPUIS SA NAISSANCE, était condamnée à se disloquer.

                                        Les bisounours européistes n’ont toujours pas compris que la machine infernale est lancée.

                                        Leurs efforts désespérés n’empêcheront pas l’Union européenne de se disloquer.

                                        François Hollande : « L’immobilisme serait la dislocation de l’Europe »

                                        http://actu.orange.fr/politique/francois-hollande-l-immobilisme-serait-la-dislocation-de-l-europe-lesechos-CNT000000qDFjc.html


                                        • lololo 3 juillet 2016 19:54

                                          Billy Meier (1958) :
                                          http://billymeiertraductionsfr.blogspot.fr/2015/11/avertissement-de-1958.html

                                          40) Et avant même la période du Troisième Millénaire, et ce, en 1993, il y aura une dictature européenne politique et économique, qui sera qualifiée d’« Union Européenne » et qui, dans le mal, portera le chiffre 666, car par ce dernier, les citoyens et les citoyennes de tous les états membres seront soumis, en fin de compte, à un contrôle total par des données biométriques figurant sur les cartes d’identité et sous forme de petits disques de données dans la tête ou sur le corps, et seront intégrés à un « système d’identification biométrique » qui sera surveillé et contrôlé par une « banque de données centrale » ; de ce fait, le lieu de séjour de chaque personne pourra être déterminé exactement, au mètre près. Ce seront tout d’abord les Etats-Unis, puis l’"Union Européenne", qui introduiront cette forme moderne d’esclavagisme, suivis par la suite, alors, d’autres états - avant tout, par la Suisse ; au cours de ce processus, les droits personnels et civiques- nationaux des hommes seront sérieusement entravés, ce qui est fondamentalement déjà prévu lors de l’édification de l’« Union Européenne » ; à cette occasion, les citoyens seront, en fin de compte, mis totalement sous tutelle et ne seront plus régis que par les autorités, sans détenir encore le droit à une parole de codécision, pour n’importe quelle affaire ou décision nationale.


                                          • Auxi 3 juillet 2016 21:54

                                            Ce Sutherland, quand même, une belle tête de vainqueur…


                                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 3 juillet 2016 23:16

                                              « La jeune génération au Royaume-Uni a été sacrifiée, tout ça à cause d’une déformation des faits et des conséquences. D’une façon ou d’une autre, ce résultat doit être annulé. »


                                              Celui qui a dit ça est un imbécile ! Il ne sait pas ou ne se rappelle pas ce que cette expression de l’ hypocrisie criminelle a déjà produit comme dégâts sur la planète !

                                              C’est, je crois au début du XXe siècle que cette expression est née et tous les pays l’avaient utilisée pour précisément sacrifier la jeunesse européenne et africaine dans les guerres et dans les conflits que l’on sait !

                                              « Jeunesse hitlérienne », « jeunesse française », « jeunesse turque », « jeunesse d’ici de là ... ET AUJOURD’HUI ON VEUT SACRIFIER LA JEUNESSE DU MONDE POUR SATISFAIRE LA GOURMANDISE DES MINABLES, MISÉRABLES ET INSATIABLES MILLIARDAIRES ?

                                              Jeunes du monde entier : Etudiants, travailleurs ou chômeurs, cassez les smartphones qui vous rendent idiots et esclaves du système esclavagiste, avilissant et impérialiste ; refusez le monde des gadgets et de la publicité assassine qui vous engourdissent l’esprit ! Refusez l’utopie qui vous fait croire à un »monde libre« , parce que c’est un monde où vous serez enchaînes pour que vos fossoyeurs soient réellement libres de toute responsabilités tout en étant vos gouvernants !

                                              L’OMC, LE FMI et bon nombre d’institutions travaillent pour l’Empire mondial de l’argent... Un Empire qui se dissimule derrière l’hypocrite et l’inutile ONU ! En fait tout ce qui se dit »institution internationale«  travaille pour les intérêt d’un monde parallèle qui récolte chaque jour le fruit du travail des centaine de millions de travailleurs de notre monde qui lui devient de plus en plus pauvre ! 

                                              Que quelqu’un me dise où sont passées toutes les richesses du monde et qui a bénéficié de tout ce que les travailleurs de tous pays ont produit : Ce sont les quelques milliardaires qui ont possèdent 90 pour cent des richesses planétaires au détriment des sept milliards d’ être humains ! 

                                              Les milliardaires accumulateurs illégitimes de richesses nationales ONT MIS FIN AU DÉVELOPPEMENT HUMAIN, UTILISANT LA PERFIDE PUISSANCE DES MÉDIAS ET DES JOURNALISTES QUI POLLUENT LES ESPRITS, ILS VEULENT INSTAURER »L’ESCLAVE ULTRA MODERNE ET DURABLE« PUISQU’IL EST »VOULU ET CONSENTI PAR LA JEUNESSE«  QU’ON ESSAIE CHAQUE JOUR D’OPPOSER AUX »ANCIENNES GÉNÉRATIONS«  !

                                              AVERTISSEMENT  : Si les jeunes ne s’opposent pas à cette criminelle orientation politique des responsables tous complices et traîtres des causes nationales, ils auront alors librement accepté leur condition d’esclaves consentants ! PERSONNE NE POURRA ALORS BRISER LEURS CHAINES !

                                              INDIGNÉS DE TOUS PAYS UNISSEZ-VOUS ! Le »BREXIT" est une chance pour l’Europe mais aussi pour le monde, C’EST UNE CHANCE POUR LES JEUNES ET POUR LES VIEUX !

                                              • moderatus moderatus 5 juillet 2016 07:53

                                                @Mohammed MADJOUR

                                                Bravo pour la qualité de votre article, qui fait pratiquement l’unanimité.
                                                J’avais écrit moi même sur le brexit m’appuyant sur la fable de LAFONTAINE« Le chien et le loup »".
                                                Comme le choix de la liberté est courageux et beau, même si cela demande quelques sacrifices.
                                                Les jeunes seront les plus aptes à rechercher cette liberté dès qu’ils se seront un peu débarrassé de la pression des merdias et de l’idiovisuel.


                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 juillet 2016 13:49

                                                @moderatus

                                                Merci pour votre message.
                                                Mes articles n’ont pas l’audience qu’ils méritent ...

                                              • jakez19 (---.---.134.254) 9 juillet 2016 18:28

                                                Ce couillon mérite d’être en taule et nationaliser 

                                                sa banque et confiscation de tous ses biens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pilule Rouge

Pilule Rouge
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès