• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Les banquiers prennent le pouvoir en Eurozone

Les banquiers prennent le pouvoir en Eurozone

L'épidémie de démissions parmi les premiers ministres européens laisse le champ libre aux banquiers qui dirigent désormais quatre pays européens. En attendant le tour de l'Espagne, de la Slovénie et de la Slovaquie.

Il avait voulu un référendum, Il n'y en aura pas. Conspué et humilié par ses collégues européens qui, il n'y a pas si longtemps, le couvraient d'éloges, Papandréou est contrait de remettre le pays entre les mains d'un banquier.

Un homme du systeme.

Carolos Papadémos, qui vient de prendre la tête d'un gouvernement "de transition" est en effet un familier du cercle financier international.

Vice-président de la Banque centrale Européenne jusqu'en 2010, il a auparavant été gouverneur de la banque centrale grecque. Après des études aux USA (MIT et université de Columbia), il avait même débuté sa carrière dans la Fédéral Reserve Bank de Boston.

Sa mission, qui doit durer 100 jours, sera unique faire adopter à a Grèce les mêmes conditions que la Troïka a déjà imposé au Portugal. Ensuite seulement le peuple sera autorisé à voter pour des législatives anticipées.

Ma qué passa ?

En Italie, Berlusconi a aussi soudainement perdu le soutien du système, mais ce n'est ni à cause de ses frasques sexuelles ni à cause de ses magouilles judiciaires. Non, son faux pas a été d'avoir déclaré samedi que l’euro est "une devise qui n’a jamais convaincu personne".

Cette déclaration, véritable crime de lèse banquier-central a été publiée par le quotidien "Il Sole 24 Ore" et a signé la fin politique du cavalière. Sa majorité qui en avait vu pourtant d'autres, a soudain été pulvérisée.

C'est qu'en Eurozone, on ne blasphème pas impunément le nom de l'Euro. Pas plus qu'on ne soumet les volontés des banquiers au scrutin populaire.

De plus a quoi bien peut servir un Berlusconni quand on a un Mario Draghi, ex vice président de Goldman Sachs à la tête de la BCE ?

Ni au parlement du reste. C'est pour l'avoir ignoré que le portugais José Socratès a perdu en juin le pouvoir et que depuis le Portugal est sous contrôle de la Troïka bancaire. Une situation qui n’émeut guère l'ex-premier ministre portugais José Manuel Barosso.

Troïka au sud comme au nord.

En Irlande, c'est depuis février dernier que le FMI, la BCE et la Commission font la loi, après la démission et le retrait de la vie politique du premier ministre Brian Cowen. Le pays vit depuis une humiliant soumission à un plan de "sauvetage" qui a même viré à la "dispute française" avec Nicolas Sarkozy lors du Conseil Européen.

A qui le tour ?

Les jours au pouvoir de José Louis Zapatero sont également comptés. Il a été contraint d'avancer les élection législatives au 20 novembre. et il y a peu de chances que les socialistes en sortent vainqueurs. Mais avant d’être autoriser à voter les Espagnols auront doit aux aussi a leur plan de liquidation.

La Slovénie aura aussi des législatives anticipées le 4 décembre quand à la Slovaquie elle n'a plus de gouvernement depuis un mois .

Pas de quoi impressionner notre président de l'Europe, Hermann Von Rompuy, dont le pays, la Belgique, s'en passe très bien depuis plus d'un an.

Un peu partout, donc, en Europe, n'ayant plus confiance dans la fidélité de leurs hommes de paille et redoutant que les peuples se rebiffent, les banquiers-centraux se voient contraints de monter directement au charbon pour forcer les états à boire la ciguë.

Nous entrons maintenant dans la phase critique du coup d'état visant à dépouiller les états-nations de ce qui leur reste de souveraineté.

Préparez-vous a être "sauvés" vous aussi dans un proche futur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.96/5   (94 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • miha 11 novembre 2011 09:25

    Ils l’avaient déjà, le pouvoir, le seul changement, maintenant c’est que c’est encore plus visible.

    Les politiciens sont des fantoches à leur service depuis des décennies...et on ose nous dire qu’on est en démocratie !

    Mais quand tout ce système de merde va-t-il s’écrouler ?

    Combien de temps encore avant de pouvoir enfin reconstruire sur les ruines de tout ce qu’ils détruisent ?

     


    • Aldous Aldous 11 novembre 2011 10:46

      Effectivement miha, les masques tombent.

      Mais les médias mainstream nous présentent ça comme l’arrivé des secours...


    • Aldous Aldous 11 novembre 2011 15:13

      Comparaison très pertinente.

      En 1940, devant la déroute militaire, Paul Reynaud remettait les pouvoirs à un ancien général pour finaliser la capitulation de la démocratie.

      Aujourd’hui, devant la déroute financière, nos gouvernant passent le pouvoir à des anciens banquiers pour finaliser la capitulation de la démocratie.

      Bientôt nous chanterons

      Goldman Sachs, nous voilà, devant toi le sauveur de l’Eurôôôôpe.


    • FRIDA FRIDA 11 novembre 2011 20:58


      @Aldous

      Merci pour cet article

      Il ne vous a pas échappé que la presse les encense, se sont des économistes (les journalistes ne s’attardent pas sur leurs expériences de banquier), comme quoi des « saint expert ».

      Quant à la note, c’est « l’indignation » du gouvernement, ce qu’il faut en conclure que le scénario est déjà écrit.
      1er acte : tout faire pour ne pas perdre la note AAA
      2eme acte : tout faire pour récupérer la note AAA après l’avoir perdue
      3eme acte : tout faire pour pour ne plus discuter aucune consigne des banquiers, devenus nos maîtres, sans complexe.

      Par ailleurs, la Chine a reproché à l’Europe son indolence, sa paresse, les Européens ne travaillent pas suffisament. C’est Dassaut qui est conforté dans sa déclaration.
      http://www.tdg.ch/actu/economie/chine-chef-fonds-souverain-fustige-etat-providence-europe-2011-11-07

      http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/11/07/le-president-du-fonds-souverain-chinois-fustige-la-conception-europeenne-de-l-etat-providence_1599749_1581613.html

      http://www.wat.tv/video/crise-dette-chine-secours-europe-4dby3_2exyh_.html

      http://www.dailymotion.com/video/x7fh7x_dassault-le-vrai-visage-de-l-ump_news


    • Yvance77 11 novembre 2011 09:45

      Salut,

      La seule certitude qu’il me reste est que ce n’est pas avec le gentil mouvement des « indignés » que l’on va s’en sortir.

      La GRÈVE GÉNÉRALE est la seule solution !


      • Aldous Aldous 11 novembre 2011 10:49

        En Grèce le mouvement n’est plus gentil du tout.

        La nomination d’un ex-banquier central à la tête du gouvernement ne va apaiser personne et le refus de référendum a généré une profonde frustration.

        La situation économique de la population est telle qu’on est ou bord de l’effondrement économique complet.

        Bref d’un point de vue politique les banquiers ont tout faux.

        Mais n’est-ce pas la caractéristique d’une gestion comptable des choses ?


      • wesson wesson 11 novembre 2011 13:10

        Bonjour Aldous,

        "La nomination d’un ex-banquier central à la tête du gouvernement ne va apaiser personne et le refus de référendum a généré une profonde frustration."

        Ah ça effectivement, ça va pas vraiment arranger.

        L’arrivé de papandemos, vice président de la BCE en grèce, et celui de Mario Monti - encore un de Goldman sachs - en Italie, c’est rien d’autre que de mettre au commande pour régler les problèmes ceux qui ont largement contribué à les créer.

        Ou si vous préférez, c’est de mettre 2 pédophiles dans une cours de maternelle !


      • Ariane Walter Ariane Walter 11 novembre 2011 14:36

        « deux pédophiles dans une cour de maternelle ! »

        Ahahahahahahahah !!
        J’adore Wesson.
        OK pour être la 4 ème !!


      • efarista efarista 11 novembre 2011 19:50

        +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++=
        j’arrête pas de le dire.
        Grêve générale + OTER LE MOINDRE DE NOS CENTIMES DES BANQUES = effet garanti

        on en finit une bonne fois, les banques capotent, plutôt que de prendre le pouvoir dans chaque pays... ON LEUR PASSE UN SACRÉ MESSAGE = on n’est plus vos esclaves, on vous emmerde, on ne veut plus de vous, cassez vous, a pu les profits sur notre dos, a pu les actionnaires, a pu les banksters, a pu les parasites,
        on sait jardiner, on sait être coopératifs, on sait faire du troc, on sait s’associer, on peut faire des jardins communs, en attendant un etienne chouard ou quelque futur franchement plus glorieux que celui qui nous est proposé !!!

        ou bien sur on peut continuer a discutailler sans fin de ce que pourrait être demain, des indignés, de ce qu’on devrait faire si un jour.... et pendant ce temps les banksters se placent, les parasitent s’organisent ;

        VOUS VOULEZ RETROUVER LES FEES ?????

        l’effet suit l’acte ! DEBOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • colza 11 novembre 2011 09:49

        Votez Front de Gauche, le seul qui ait un programme de lutte contre la mainmise de la finance sur le peuple.


        • Aldous Aldous 11 novembre 2011 10:50

          L’heure n’est plus au clivage droite gauche mais à un comité de salut public regroupant les démocrates réels de tous bords.


        • DSKprésident 11 novembre 2011 11:38

          Le Front de Gauche qui « lutte contre la mainmise de la finance sur le peuple »

          C’est un blague ou de l’humour au second degré ?

          Le Franc-Maçon Mélenchon a voté pour l’UE, il ne remet jamais en cause l’Europe, ni l’Euro.

          C’est un laquais du système oligarchique financier. C’est un sénateur : il ne va pas se tirer une balle dans le pied. Il fait semblant quand il parle d’une « autre Europe ».

          Le système ne va pas réformer le système.

          On sera mort de rire quand Mélenchon, entre les 2 tours, appelera à voter pour la gauche ou la droite ultra-libérale dont les représentants sont Sarkozy et Hollande !

          Mélenchon = attrape-couillon. 


        • bigglop bigglop 11 novembre 2011 17:40

          Bonjour à tous,

          Une liste non exhaustive de responsables européens fréquentant le Groupe Bilderberg, la Trilatérale, le CFR :
          - Barroso
          - Van Rompuy
          - Lamy
          - Juncker
          - Monti
          - Papademos
          - Papandreou
          - Trichet
          - Lagarde
          - Kouchner
          - Bockelstein

          Personnalités participantes à 4 des 5 dernières conférences

          - Espagne - Cebrián, Juan Luis - Participations : 5/5 -
          - Belgique - Davignon, Vicomte Étienne - Participations : 5/5 -
          - USA - Holbrooke, Richard Charles - Participations : 5/5 -
          - USA - Perle, Richard Norman - Participations : 5/5 -
          - USA - Zoellick, Robert Bruce - Participations : 5/5 -
          - USA - Mundie, Craig J. - Participations : 5/5 -
          - USA - Kravis, Henry R. - Participations : 5/5 -
          - USA - Johnson, James A. - Participations : 5/5 -
          - USA - Kravis, Marie-Josée - Participations : 5/5 -
          - USA - Collins, Timothy C. - Participations : 5/5 -
          - Suéde - Bildt, Carl - Participations : 5/5 -
          - Suéde - Wallenberg, Jacob - Participations : 5/5 -
          - Portugal - Balsemão, Francisco Pinto -Participations : 5/5 -
          - Italie - Monti, Mario - Participations : 5/5 -
          - Italie - Bernabè, Franco - Participations : 5/5 -
          - Italie - Elkann, John - Participations : 5/5 -
          - Italie - Padoa-Schioppa, Tommaso - Participations : 5/5 -
          - Finlande - Ollila, Jorma Jaakko - Participations : 5/5 -
          - Norvége - Myklebust, Egil - Participations : 5/5 -
          - Autriche - Bronner, Oscar - Participations : 5/5 -
          - Turquie - Koç, Mustafa Vehbi - Participations : 5/5 -
          - Canada - Reisman, Heather - Participations : 5/5 -
          - Canada - McKenna, Frank - Participations : 5/5 -
          - France - de Castries, Henri - Participations : 5/5 -
          - France - Montbrial, Thierry de - Participations : 5/5 -
          - Danemark - Eldrup, Anders - Participations : 5/5 -
          - Hollande - Kroes, Neelie - Participations : 5/5 -
          - Hollande - Halberstadt, Victor - Participations : 5/5 -
          - Australie - Wolfensohn, James David - Participations : 5/5 -
          - Espagne - León Gross, Bernardino - Participations : 4/5 -
          - Espagne - Rodriguez Inciarte, Matías - Participations : 4/5 -
          - Allemagne - Naß, Matthias - Participations : 4/5 -
          - Angleterre - Osborne, George - Participations : 4/5 -
          - USA - Kissinger, Henry Alfred - Participations : 4/5 -
          - USA - Rockefeller, David - Participations : 4/5 -
          - USA - Graham, Donald E. - Participations : 4/5 -
          - USA - Mathews, Jessica - Participations : 4/5 -
          - USA - Feldstein, Martin S. - Participationsn : 4/5 -
          - USA - Jordan, Jr., Vernon Eulion - Participations : 4/5 -
          - Autriche - Scholten, Rudolf - Participations : 4/5 -
          - Canada - Prichard, J. Robert S. - Participations : 4/5 -
          - Irlande - Gleeson, Dermot - Participations : 4/5 -
          - Irlande - Sutherland, Peter Denis - Participations : 4/5 -
          - Hollande - Armgard, Beatrix Wilhelmina - Participations : 4/5 -
          - Gréce - David, George A. - Participations : 4/5 -
          - Gréce - Alogoskoufis, George - Participations : 4/5 -

          Le plus urgent, aujourd’hui, est de mettre en échec l’application du Mécanisme Européen de Stabilité qui est soutenu par les membres Bilderberg, CFR, Trilatérale.

          Etes-vous au courant des « manipulations » de la Commission Européenne, du Conseil Européen pour adopter ce fameux MES :

          Afin de résoudre le problème du fondement juridique, le gouvernement allemand indiqua qu’un amendement au traité serait nécessaire. Cependant, après la ratification difficile du traité de Lisbonne, certains États et hommes d’État se sont opposés à une modification du traité, notamment le gouvernement britannique qui s’opposait à des changements affectant le Royaume-Uni. C’est finalement avec le soutien du président français que l’Allemagne obtint l’aval du Conseil européen d’octobre 2010.

          La proposition allemande demandait une modification minimale visant à renforcer les sanctions et à créer un mécanisme permanent de sauvetage. Cette modification minimale ne répondant toutefois pas à l’exigence allemande de sanctionner les manquements des États par la suspension du droit de vote. En effet, une telle exigence nécessiterait une modification plus importante du traité.

          Le 16 décembre 2010, le Conseil européen trouva un accord pour un amendement de deux lignes au traité, ce qui permet d’éviter la tenue de référendums. En effet, le Président du Conseil Européen, Herman Von Rompuy a prévu d’examiner les changements à travers la procédure de révision simplifiée (article 48 TFUE). La modification change simplement le Traité sur le fonctionnement européen pour permettre l’instauration d’un mécanisme permanent.

          Plusieurs actions sont possibles :

          - mettre en place une pétition française et/ou européenne avec le concours de personnalités comme Paul Jorion, Frédéric Lordon, Thomas Piketty ; etc...

          - faire un mailing auprès des décideurs français, européens, des médias....

          - contacter nos députés, sénateurs leur demandant de voter contre les modifications réglementaires pour la création du MES et devant être présentées devant les assemblées avant le 31 décembre 2011. La création su MES pourrait être effective avant les présidentielles

          - exiger la tenue d’un référendum européen début 2012 sur le MES.

          Je suis un internaute lambda, sans réseau, qui vous vous propose ce défi, plus passionnant et plus efficace que de faire des articles, des commentaires

          ALLEZ, C’EST LE MOMENT DE VOUS ENGAGER



        • Rostov Rostov 11 novembre 2011 20:04

          Cette idée de Comité de salut public me semble excellente.

          De manière plus locale et plus directe on pourrait aussi remettre au goût du jour les fameuses sociétés populaires qui avaient tant apporté durant la Révolution.

          Dans le contexte actuel une version peut-être plus moderne du club des Jacobins me semble tout à fait envisageable et pourrait rendre de grands services.


        • ykpaiha ykpaiha 11 novembre 2011 10:08

          Soyons satisfaits !
          On aura enfin le visage des proprios : faute de laquais trop indisciplinés, les voila obligés de se montrer.
          Ils ont crées l’UE pour creer la zizanie, l’Euro pour la controler et la Dette pour l’asservir.

          Mais voila que les uluBerlusconneries les ont Sarkoziés ;voir meme papandrouté, alors en bon papa, genre « tu ne sais pas laisse moi faire » les voila aux manettes.

          Chic ! Car le grand frere US ; manipulateur n’a plus guere les moyens de les faire briller alors tout cela va de plus en plus ressembler a un sauve qui peu.
          Car il apparait nettement que sauver l’Euro c’est tuer l’Europe, et vice versa.

          Leur reste

          La fuite en avant, cad la construction forcé sur un édifice chancelant d’une « fédération démocratique et populaire » formant le noyau central d’un ideal communautaire au corps sain (tiens c’a me rappelle qqchose) genre lebensraum de papier.

          Voir enfin que avoir le beurre et l’argent du beurre n’est pas possible et sauver ce qu’il y a de sauvable, donc en finir avec l’evanescent Euro pour ne conserver que l’essentiel....

          De toute facon,ce n’est ni la raison, ni les populations qui les meneront a leur perte (l’amoralité etant le propre de ce monde la), mais bel et bien eux meme assez puissants et orgueuilleux pour ne pas s’ appercevoir que leur monde n’est pas réel.


          • Aldous Aldous 11 novembre 2011 11:01

            Oui, Ykpaiha, les hommes de paille ont prit feu...

            Et on va nous expliquer maintenant que le salut est dans la Fédération Déficitaire Démocratique Européenne.

            Et nous allons devoir liquider toutes nos richesses réelles dans l’illusion de préserver la richesse virtuelle d’un bout de papier nommé Euro (et je ne parles pas de l’Euro numérique qui ne vaux même pas le prix du papier).

            Le problème pour ces comptables c’est que dans le monde réel on ne se nourrit pas de pain électronique et que les ventres creux n’ont pas d’oreille.


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 novembre 2011 10:21

            Bonjour Al tous,

            c’est le message que véhiculent les indignés à wall street et à la défense, le cordon de flics qui les repoussent est à la solde des banques et les vétérans aguerris s’en mèlent...mais pas besoin d’être grand et fort pour résister http://www.youtube.com/watch?v=i-g2l5E79-w&eurl=http://life-in-the-dead.over-blog.com/60-index.html face aux armes.

            Comme en 1929 " les intérêts Morgan tentèrent d’installer un gouvernement fasciste en France, autour de Pierre Laval. La révolution espagnole éclata et le régime fasciste de Franco fut mis en place, Hitler était au pouvoir, Mussolini était au pouvoir, et des banquier de Wall street soutenaient cela, y compris Prescott Bush,..." http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/revolution-a-la-bastille-95349.

            Dix gouvernement ont déjà plié en Europe, le fascisme chinois est pire encore, surtout si on les a pris pour nos esclaves...la confiance en le dollar s’épuise, comme les emprunts russes qui ont ruiné tant de gens http://www.google.fr/search?q=emprunts+russes&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a la Chine attend son heure pour lâcher les chiens

            On peut déjà résister à la tentation de consommation quotidienne de babioles venues de là bas.


            • Aldous Aldous 11 novembre 2011 10:32

              Bonjour SION2

              Je suis d’accord avec votre approche : ce que nous vivons aujourd’hui est une nouvelle tentative, par d’autres moyens, de prise de pouvoir sauf qu’en 1929, ce fut par la promotion de dicratures fascisantes auxquelles lé républicains ses sont opposées et dont certains dictauteurs fous ont au final ont échappé à leurs commanditaires.

              Ainsi Mussolini, qui avait un programme libéral en 1922 devient fascistisime (étatisation de l’économie) en 1924.

              Aujourd’hui, le coup d’état se fait non pas avec une propagande frontale comme dans les année 20 mais par la tromperie.

              L’UE c’est bon pour la démocratie et la prospérité de tous nous disait-on. Aujourd’hui on nous explique qu’il faut nous dépouiller pour calmer l’insatiable marché et passer du déficit démocratique à la mise sous tutelle des peuples.

              Oui en effet le libéral-communisme chinois est un nazisme moderne.


            • maddle maddle 11 novembre 2011 11:21

              Le gaz moutarde cadeau des banquiers : ici


            • MYOSOTIS 11 novembre 2011 10:22

              Oui votons Front de Gauche en masse, la seule issue qui vaille la peine d’être tentée ! le reste n’est que bonnet blanc et blanc bonnet ! Voici la liste des assemblées citoyenne organisées dans toute la France : http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/Assembl%C3%A9e_citoyenne.pdf


              • Robert GIL ROBERT GIL 11 novembre 2011 16:12

                ce qui me gene c’est qu’ils ont été de tous les gouvernements de gauche plurielle et on connait la suite........


              • Aldous Aldous 11 novembre 2011 10:22

                Bon ben notre tour d’être « sauvé » approche à grands pas : Standars and Poor’s a « par erreur » publié un communiqué baissant la note de la France à AA.

                Dans le même temps la Commission Européenne se fend d’un communiqué expliquant à Fillon que son plan de rigueur ne nous « sauve » pas assez profondément.

                Fillon tiendra-t-il jusqu’aux présidentielles ou bien se sera-t-il papabelusconifier avant ?


                • efarista efarista 12 novembre 2011 00:15

                  Fillon reviendra dans pas longtemps nous expliquer une fois de plus qu’il va nous......heu...nous sauver plus profondément !!!


                • Zangao Zangao 11 novembre 2011 10:42

                  Pas encore assez de rigueur.............. qu’ils ont dit !


                  • Aldous Aldous 11 novembre 2011 11:01

                    C’est que nous avons encore de beaux restes...


                  • lloreen 11 novembre 2011 10:49

                    bonjour

                    Pour agir près de chez vous...
                    IL existe de nombreuses alternatives, à chacun de voir selon ses sensibilités.
                    Celle-ci est prévue pour le 20 novembre

                    http://unricpouruneac.unblog.fr/

                    Voilà une autre alternative
                    http://www.democratiedirecte.fr/

                    Comme dit très exactement miha, cela fait depuis bien longtemps que les banquiers ont le pouvoir sauf que depuis notre entrée forcée dans la dictature de l’union européenne en 2005
                    avec le referendum tronqué et la confiscation du referendum chez les grecs c’est maintenant tout à fait évident et apparent pour les plus éveillés.

                    Il existe plein d’actions pour agir à son niveau comme le boycott des grandes marques, le retrait de son argent des grandes banques pour le placer ailleurs.
                    Il suffit de se renseigner sur l’internet pour trouver toutes les alternatives possibles .

                    En voici une autre, qui fonctionnera certainement de plus en plus
                    http://selidaire.org/spip/

                    Regroupez-vous et renseignez-vous s’il existe des initiatives chez vous et n’attendez pas que votre voisin fasse le premier pas, parce qu’il est possible qu’il pense exactement la même chose....et donc rien ne se passe.

                    L’heure est grave car cet euro nous étranglera tous, c’est clair comme de l’eau de roche.

                    L’arnaque de l’argent-dette est une gigantesque escroquerie des banques et nous devons pouvoir agir en justice pour obtenir gain de cause.
                    Le problème est que cette « crise » est planifié , justement pour avoir une bonne raison de nous imposer une monnaie unique.La leur, bien entendu.
                    L’heure est donc très grave.


                    • ubotugy ubotugy 11 novembre 2011 13:31

                      "Il existe plein d’actions pour agir à son niveau comme le boycott des grandes marques, le retrait de son argent des grandes banques pour le placer ailleurs. Il suffit de se renseigner sur l’internet pour trouver toutes les alternatives possibles."

                      +1 lloreen a raison, la meilleure solution compte tenu du rapport de force ce n’est pas de tout brûler ou d’entamer une guerre civile ni même de voter pour de pseudo-extrêmes mais bien de leur retirer nos appuis par tous les moyens possibles ! Ce ne sont plus nos votes qui font la différence mais nos décisions quotidiennes ici et maintenant, nos choix de vie.


                    • François51 François51 11 novembre 2011 10:50

                      Sarkosy est en train de vendre la nation au néo-mondialiste et bankster de la finance. l’UE et sa horde de technocrates non élu par les peuples vont lancer une OPA contre le pays.

                      les marchés l’ont encore dit hier. pas assez de rigueur pour garder le triple AAA dans l’hexagone. tant qu’aux « socialistes » c’est l’omerta la plus complète. ce serait pourtant une sacré occasion de se différencier du pouvoir en place. mais comme ce sont les mêmes au services des mêmes, on sait dejà nous citoyens lambda, qu’il sera inutile de voter pour Hollande et sa clique l’année prochaine. les socialos sont les clônes des sbires de l’UMP les liquidateurs en place depuis 10 ans.


                      • Aldous Aldous 11 novembre 2011 11:15

                        Sauf qu’il n’a pas encore compris que son rôle est de sauter comme les Papasconi pour servir de soupape de sécurité à la colère populaire...

                        Soupape c’est pas aussi classe que Pape....

                        Le problème c’est que même en ayant standardisé les mandats à 5 ans, les hommes de paille sautent plus vite que le rythme législatif et que plein de pays se retrouvent avec des élections législatives anticipées.

                        Tous ces gouvernements qui tombent à un rythme de plus en plus effréné, ça ne vous rappelle pas une certaine période historique ?

                        Oui c’est ça. Vous êtes.

                        Et à l’époque ils avaient trouvé la solution à ce tumulte des peuples  : Mussolini, Franco, Salazar, Horthy, Metaxa...

                        Aujourd’hui on a la troïka.


                      • miha 13 novembre 2011 17:17

                        Ces italiens qui font la fête parce que Berlusconi est parti me serrent le coeur :
                        ils ne se rendent pas compte qu’ils viennent d’être sauvés de la peste pour avoir maintenant le choléra.
                        Comme en Grèce, il s’agit, ni plus, ni moins, d’un coup d’état de la finance.
                        Démissions non suivies d’élections : la démocratie est encore une fois bafouée.
                        Pas de quoi se réjouir.
                        Si cela arrivait en France... ne pas danser de joie au départ de Sarko, le président des riches, même si on en a légitimement envie.
                        Il serait, lui aussi, aussitôt remplacé par un banquier (Trichet ?) non élu.
                        Il faudrait hurler notre refus de ce coup d’état.
                        Si Sarko démissionne, la constitution prévoit qu’il doit être remplacé par le président du Sénat jusqu’à élection du nouveau président.
                        Ne pas l’oublier et l’exiger très haut.


                      • lloreen 11 novembre 2011 10:56

                        Et n’ayez aucune crainte de tout perdre....car il y a des biens en masse....
                        La fortune estimée de la famille Rockefeller se monte à onze trillions quatre cent quatre vingts millions de milliards.Et ils ne sont pas les seuls....

                        Un article du code civil condamne l’enrichissement sans cause.Il me semble bien que ce cas de l’arnaque de l’argent-dette, où ces banquiers créent l’argent à partir du néant par les intérêts de la dette remplit toutes les conditions pour obtenir gain de cause.
                        Et s’il n’est pas possible d’obtenir gain de cause, il est tout à fait possible d’utiliser le système à l’envers.
                        Au lieu d’asservir les gens avec l’argent on peut les libérer...


                        • Aldous Aldous 11 novembre 2011 11:03

                          Onze trillions de $ ça fait combien de divisions ? aurait dit Staline.


                        • lloreen 11 novembre 2011 11:02

                          Ce qu’on voit sur les écrans de télé n’est que leur pièce de théâtre et des paroles creuses, vides de sens.
                          Rien que cette histoire stupide de note.C’est un peu comme si vous disiez à votre chef qui veut vous évaluer que vous allez vous noter vous-même et demander à vos collègues, qui sont vos amis et votre famille de vous noter aussi.
                          Cela relève de la même escroquerie que leur arnaque de l’argent dette.
                          Et pour égayer encore le tableau, vous virez votre parton !
                          N’est-ce pas la belle vie ?


                          • Aldous Aldous 11 novembre 2011 11:05

                            Comment ? Sarko n’aurait pas réformé le capitalisme à coup de talonnettes ?

                            On m’aurait menti ?

                            Ho lala lala !


                          • lloreen 11 novembre 2011 11:03

                            pardon :votre patron.
                            Allez, pour le plaisir : vous virez votre patron...


                            • maddle maddle 11 novembre 2011 11:06

                              Je crois que c est plutot Lucas son prenom.


                              • Aldous Aldous 11 novembre 2011 11:17

                                Oui vous avez raison, c’est Lucas, milles excuses. Carolos c’est le prénom du président de la république...


                              • lloreen 11 novembre 2011 11:08

                                françois51
                                De toute façon ils sont démasqués publiquement : ce sont les banquiers qui décident !!!!!!
                                Ont-ils été votés ?
                                Non.
                                Il suffit d’en tirer les conséquences.


                                • lloreen 11 novembre 2011 11:19

                                  Merci Myosotis, en plus il y en a une près de chez moi !

                                  La seule chose qui me gêne c’est le mot gauche.Non pas que je sois de droite, ni du centre.Je ne suis d’aucune étiquette.Je pense que la division commence par l’étiquetage et c’est justement pour cela qu’a été instauré ce système du bi-partisme.

                                  Deux partis doivent s’étripper ad vitam aeternam, l’un trompe les gens pendant cinq en instaurant les mesures des banquiers , puis c’est l’autre où on prend d’autres polichinelles pour continuer la même parodie en « recommençant »....toujours encore la voix des banquiers....
                                  Et cela depuis très longtemps.En considérant notre histoire, il y a eu des moments où les gens se sont rebiffés et en fin de compte qui sont encore les mêmes gagnants ?
                                  Les banquiers...

                                  Et ceux qui veulent véritablement contribuer à faire avancer les choses n’ont jamais l’ombre d’un moindre chance, parce que le système est verrouillé !

                                  « Assemblée citoyenne » suffit selon moi, parce que l’équité, la probité et le reste n’ont pas besoin de couleur ou de parfum.


                                  • MYOSOTIS 11 novembre 2011 11:32

                                    Lloren, à la base je suis apolitique et de nombreuses années je n’ai pas voté ! je ne suis donc pas de gauche spécialement mais au fond de moi, je me sens plus proche des idées de gauche que de droite (et j’ai pour de Gaulle, de l’admiration pour son intégrité et sa dignité d’homme politique) ! Je n’ai pas choisi le Front de Gauche parce que de gauche mais parce que j’estime que c’est le seul, en France qui propose de mettre les rentiers au pas et de permettre une sortie par le haut ! bougeons nous tous et je suis d’accord qu’il faudrait créer un comité de salut public, l’heure est trop grave mais vous les avez vu les socialos ? en pleine déroute, ca commence déjà à s’attribuer des postes de ministres et ca essaye d’intimider les écolos ! stop faut foutre tout ça dehors et Mélenchon me parait plus intègre que ces gus ! allez y à une de ces assemblées et vous verrez ensuite...faut tester, pas le choix, plus le temps des doutes, faut y aller avant que ce ne soit trop tard !!!!


                                  • goc goc 11 novembre 2011 11:21

                                    moi je suis optimiste
                                    l’avantage de cette arrivée des banquiers, c’est qu’enfin ils jettent les masques, et se montrent enfin à visage découvert
                                    et vu que de toute façon, on ira vers la cata, on saura à qui s’en prendre
                                    bref, si en 1789, on a coupé la tête aux nobles, en 2012, on coupera les cou..es aux banquiers et on érigera un monde avec des banques « islamiques » avec interdiction de gagner de l’argent avec de l’argent, et taux d’intérêt déclaré « illégal »

                                    zlot je viens de raté le 11/11/11 à 11h11 et le monde est toujours là !!

                                    bon faudra encore attendre un peu afin la fin du monde smiley


                                    • maddle maddle 11 novembre 2011 11:28

                                      Goc pas besoin de banques Islamique, mais en effet copions leur modèle qui interdit l’ usure. Je crois que c est interdit aussi pour les Chrétiens non ?


                                    • Aldous Aldous 11 novembre 2011 11:31

                                      Mouais,

                                      Sauf que la troïka ne se déplace pas en chaise à porteur mais en hélico.


                                    • goc goc 11 novembre 2011 12:13

                                      Sauf que la troïka ne se déplace pas en chaise à porteur mais en hélico.

                                      spa grave on a justement remplacé nos hallebardes par des bazooka à têtes chercheuses

                                       :->


                                    • agent orange agent orange 12 novembre 2011 04:53

                                      spa grave on a justement remplacé nos hallebardes par des bazooka à têtes chercheuses

                                      Tout à fait. Il parait qu’il y a des soldes actuellement en Libye...


                                    • lloreen 11 novembre 2011 11:22

                                      Voilà une vidéo très explicite qui prouve ce qui se passe, lorsque les banquiers mettent le grappin sur quelque chose...

                                      http://www.youtube.com/watch?v=tAAdj8_PqDc&feature=related


                                      • lloreen 11 novembre 2011 11:23

                                        goc
                                        oui tout à fait, mais faut-il attendre d’en arriver là où d’autres y sont déjà ?


                                        • maddle maddle 11 novembre 2011 11:26

                                          Il y eut la France d’ en bas, il y aura désormais la souffrance.


                                          • Marc JUTIER Marc JUTIER 11 novembre 2011 11:49

                                            Mais les peuples auront le dernier mot !!

                                            La révolution non violente est en marche !

                                            “d’abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez” Gandhi

                                            La prise de conscience des peuples est inéluctable.

                                            Nous vivons une révolution paradigmatique, un changement de civilisation, c’est indéniable.

                                            la victoire des peuples contres les banksters ne fait aucun doute.

                                            L’oligarchie (Bilderberg, trilatérale, etc) et leurs serviteurs (technocrates, économistes et journalistes) sont en train d’être démasqués.

                                            J’ai rassemblé ici quelques articles, vidéos et documents qui vous permettront d’avoir une vision plus claire de la situation.

                                            http://www.lepost.fr/article/2011/11/05/2630758_la-revolution-non-violente-est-en-marche_1_0_1.html

                                            10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution.

                                            http://www.syti.net/Revolution.html

                                            Argent dette : Unissons nos indignations pour exiger l’abrogation de l’article 123.

                                            première étape pour nous libérer des chaînes de l’argent dette.

                                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/unissons-nos-indignations-pour-103363

                                            La réforme monétaire sera très difficile car tous les puissants, qui bénéficient du système, feront l’impossible pour conserver leurs avantages, comme dans toutes les révolutions.

                                            http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/messieurs-les-banquiers-bravo-et-103908

                                            violence policière indignes defense UNCUT

                                            http://www.youtube.com/watch?v=KoD7L1FCtqE&feature=youtu.be

                                            Marc JUTIER

                                            Discours prononcé au colloque « Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation » : http ://www.dailymotion.com/video/xaphl3__news

                                            8 / Citations (du document la MONNAIE !)

                                            Le jugement éthique porté sur le mécanisme du crédit bancaire s’est profondément modifié au cours des siècles. (...)A l’origine, le principe du crédit reposait sur une couverture intégrale des dépôts. (...) Ce n’est que vers le 17ième siècle, avec l’apparition des billets de banque, que les banques abandonnèrent progressivement ce principe. Mais ce fut dans le plus grand secret et à l’insu du public . Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents  »La crise mondiale aujourd’hui" maurice="maurice" prix="prix" nobel="nobel" de="de" sciences="sciences" economiques="economiques" juglar="juglar">span>


                                            • BA 11 novembre 2011 12:05

                                              Emprunt à un an :

                                               

                                              Mercredi 5 octobre 2011, la France a lancé un emprunt à un an. La France a dû payer un taux d’intérêt de 0,5 %.

                                               

                                              Quand l’Allemagne lance un emprunt à un an, elle doit payer un taux d’intérêt de 0,4 %.

                                               

                                              Et l’Italie ?

                                               

                                              Mardi 11 octobre 2011, l’Italie a lancé un emprunt à un an. L’Italie a dû payer un taux d’intérêt de 3,57 %.

                                               

                                              Un mois plus tard, jeudi 10 novembre 2011, l’Italie a de nouveau lancé un emprunt à un an. L’Italie a dû payer un taux d’intérêt de ... 6,087 % !

                                               

                                              http://www.romandie.com/news/n/_Italie_bond_des_taux_a_un_niveau_record_lor s_d_une_emission_test101120111111.asp

                                               

                                              Conclusion :

                                               

                                              Plus les jours passent, plus l’Italie emprunte à des taux d’intérêt de plus en plus exorbitants.

                                               

                                              Plus les jours passent, plus l’Italie se rapproche du défaut de paiement.


                                              • karina 11 novembre 2011 12:11

                                                Olli Rehn super commissaire aux pouvoirs élargis.

                                                On le nomme déja le « Tsar » de l’Euro zone

                                                • Aldous Aldous 11 novembre 2011 14:35

                                                  Malheureusement ce ne sont pas nos pouvoirs qui vont être élargis...


                                                • suumcuique suumcuique 11 novembre 2011 12:11

                                                  La démocratie, historiquement le régime politique favori de la bourgeoisie, des grands truands, ne pouvait pas ne pas permettre l’essor tératologique de la classe marchande et de la haute finance.
                                                  Ce qui donne à réfléchir, en revanche, est que les banquiers, qui dirigeaient déjà les pays européens depuis Napoléon, sortent désormais de l’ombre. Derrière ces banquiers, les 300 familles sont toujours bien planquées, mais, tout de même, en mettant sur le devant de la scène leurs grands commis, les 300 montrent le bout de leur nez.


                                                  • luluberlu luluberlu 11 novembre 2011 12:47

                                                     bout de nez contre né debout, c’est le déut de leur faims.


                                                  • ykpaiha ykpaiha 11 novembre 2011 14:04

                                                    De toute facon la dette, ils s’en foutent !!

                                                    Leur but est

                                                    Zone Euro : 108 milliards d’euros pour renflouer les banquesVoila c’est tout...c’est d’ailleurs le seul accord trouvé au G20 avec Mme Lalouette, vous on s’en branle nous on veut 108 Millards....sinon !!
                                                    Le pire c’est que personne ne vient soulever l’embroglio

                                                    dette banque = dette d’état = dette publique.

                                                    Alors que nationaliser les banques francaises (non pas a la mode Parizot mais a celui du marché)
                                                    ne couterait que 100 milliards d’euros, en choisissant de transférer à l’Etat 100% du capital.

                                                    D’autant qu’on leur en a deja servi 360 en plat principal

                                                    donc un petit calcul rapide 360 + 108 = 408 Milliards !! Putain !!

                                                    Mais chut !! ein reich ein volk ein fuhrer...


                                                    • ykpaiha ykpaiha 11 novembre 2011 14:26

                                                      Petit complément au post ci dessus.

                                                      Certains pourraient argumenter sur la possibilité ou non d’une telle procédure.
                                                      Or elle eu lieu en 1982
                                                      Voir les délibérés du conseil constitutionnel a ce sujet
                                                      http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/1982/les-decisions-de-1982.2441.html

                                                      D’autant que il est inscrit dans la constitution et les droits de l’homme :

                                                      Articles 2 et 17 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, qui a valeur constitutionnelle en France, proclame :
                                                       « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment et sous la condition d’une juste et préalable indemnité »

                                                      Mme parizot se référe a une indemnité de 2000 Milliards afin d’indemniser également divers préjudices or un avis récent éclaire cette juriceprudence :

                                                      décision n° 2010-87 QPC du 21 janvier 2011, qui porte sur la réparation du préjudice en cas d’expropriation.(puisque c’estde cela qu’il s"agit)
                                                       
                                                      La décision du 21 janvier 2011 précise qu’il n’existe aucune exigence constitutionnelle imposant que la collectivité expropriante soit tenue de réparer la douleur morale éprouvée par le propriétaire à raison de la perte des biens expropriés pour cause d’utilité publique. Si l’exigence d’une juste indemnisation posée par l’article 17 de la Déclaration de 1789 ne saurait permettre d’exclure du droit à réparation un élément quelconque de préjudice indemnisable, le dommage moral n’entre pas dans le périmètre du préjudice dont l’indemnisation
                                                      est exigée par cet article. »

                                                      CQFD

                                                      Donc la valeur des banques est celle du marché !!

                                                      Qui va nous pondre un joli petit référendum ????


                                                    • Aldous Aldous 11 novembre 2011 14:34

                                                      Un référendum ?

                                                      Comme vous y allez ! Vus allez suivre le chemin de Papandréou vous !


                                                    • lloreen 11 novembre 2011 14:34

                                                      Excellent, aldous !


                                                      • Aldous Aldous 11 novembre 2011 15:14

                                                        merci lloreen


                                                      • lloreen 11 novembre 2011 14:43

                                                        aldous
                                                        nous avons précédé les grecs, l’avez vous oubli ?.
                                                        L’article 49-3 de la constitution est l’outil anti-démocratique par excellence.C’est l’entourloupe du coup du referendum « pour ou contre l’adoption du traité de Lisbonne » en 2005...
                                                        55 % de français ont voté contre prouvant leur lucidité.
                                                        Evidemment, nos tyrans banksters qui chapeautent les édifices ou les larbins à leur service, ce qui revient au même, n’auraient pas pu faire ce qu’ils font depuis.....
                                                        Et donc, branle-bas de combat dans les ministères, Sarkozy a sorti son arme antidémocratique et a fait revoter nos « représentants » (le parlement...acquis à la majorité présidentielle, bien évidemment, sinon c’était la dissolution...).
                                                        Un peu comme en Irlande où les irlandais ont été obligés de revoter pour « bien » voter.

                                                        C’est tellement grotesque que je me demande pourquoi les gens ne sont pas descendus dans la rue en 2005.C’était vraiment LE déni démocratique...

                                                        Ils ont « gagné » 6 ans d’asservissement et là si tout le monde ne se réveille pas bientôt ce sera la fin des haricots pour les démocrates que nous sommes dans l’âme...


                                                        • Aldous Aldous 11 novembre 2011 15:17

                                                          Je suis d’accord avec vous, le baroud fait autour de la prétendue « crise grecque » n’est qu’un cache sexe.

                                                          Le Portugal, « patrie » de Barroso, a déjà avalisé le diktat de la troïka que Papandréou voulait passer au référendum.


                                                        • lloreen 11 novembre 2011 14:48

                                                          stabil0boss
                                                          « nous sommes en guerre ».
                                                          Surtout en guerre de l’information.Le drame est que la majorité ne SAIT pas et ne COMPREND pas le fond du problème
                                                          D’où un gigantesque travail que nous devons faire autour de nous pour que les gens prennent conscience de ce qui se passe.

                                                          Cela peut se faire par les réseaux sociaux, les tracts, les banderoles dans les manifestations, le bouche à oreille....
                                                          Et à ceux qui me disent que je suis une conspirationniste je réponds qu’il n’y a pas de conspirationnistes sans conspirateurs...


                                                          • Aldous Aldous 11 novembre 2011 15:21

                                                            C’est tout à fait ça.

                                                            Et comme tout un pan de l’Histoire a été effacé que ce soit de l’école, les médias maintream et des débats des « intellectuels », il faut reprendre à zéro.

                                                            D’où mes articles de fond sur l’Union Latine, la Bank of England et la FED.

                                                            Mais les nouveaux médias nous offrent une chance inouïe.

                                                            Vive Agoravox.


                                                          • lloreen 11 novembre 2011 15:03

                                                            Nous n’avons jamais été en démocratie, mais nous sommes considérés comme des incapables, au sens juridique du terme, devant nous soumettre à nos tuteurs politiques, qui « représentent » nos intérêts.
                                                            Il suffit de voir la réalité en face pour constater de quelle façon nos « tuteurs » nous spolient....

                                                            Nous devons donc nous débarrasser du bi-partisme , qui est pilier central maintenant tout ce système anti-démocratique en place.
                                                            Souvent les gens qui le défendent me disent : « tu as voté, donc tu as choisi ».

                                                            Certainement pas, car je n’ai jamais choisi aucun des candidats qui se sont présentés et contrainte de m’abstenir, ma voix est usurpée par le système.Venir parler de nos « représentants » est donc du plus grand comique.De toutes façons, toute personne lucide voit très bien la magouille.Les deux grands partis qui se partagent le gâteau placent leur candidat et pour donner l’illusion de la démocratie, tous les autres candidats potentiels participent à cette scène théâtrale mal nommée et se font systématiquement éjecter au second tour...

                                                            Si ce système avait permis l’essor d’une société équitable, pacifique et généreuse, on aurait pu encore se contenter d’en savourer les bienfaits.
                                                            Mais dans la situation actuelle, c’ est loin d’entre cas...et il n’y a aucune raison qui voudrait que nous devions nous plier encore plus longtemps sous le joug des affameurs, des tyrans et des
                                                            parasites.
                                                            En plus, ils sont ultra minoritaires !


                                                            • Aldous Aldous 11 novembre 2011 15:28

                                                              C’est pourquoi le temps va venir des Comités de Salut Public.

                                                              Le jeu partisan ne remplis plus les urnes.

                                                              Cela ouvre des perspectives à un nouveau clivage.

                                                              Il vaux mieux que les démocrates se bougent le c... pour en permettre l’expresion avant que ce ne soit un autocrate.


                                                            • lloreen 11 novembre 2011 15:08

                                                              ykpaiha
                                                              Mais ils sont obligés de nous endetter, sinon il s sont en faillite !!!Ils « créent » l’argent à partir de la dette !!!!Et ils « créent » l’argent à partir des intérêts de cette dette.Tout cela est fictif !!!!

                                                              Lorsque vous faites un emprunt auprès d’une banque, cet argent que vous empruntez est le vôtre !!!!!Par votre signature au bas du contrat cela revient à vous prêter de l’argent à vous même en payant des intérêts à la banque !!!!


                                                              • Alison 11 novembre 2011 15:15

                                                                Malgré tout ce qui est dit il y a plus de révolté sur internet que dans la rue...

                                                                Constater c`est bien mais ça fait un moment que les mêmes idées se répètent, les mêmes propos sur les politiques véreux, banquiers mafieux etc... Aujourd’hui` l`évidence est la !
                                                                Et après ? On continue de constater la suite, on passe sa journée sur internet en regardant les voisins se déchirer ou se faire déchirer ?

                                                                La soumission concerne tout le monde, l`argent manipule le monde depuis des siècles et on est toujours surpris.

                                                                La révolution j`en entend parler depuis des décennies et en fait l`être humain « accepte » de plus en plus.

                                                                Attendez mi-décembre, vous allez en reprendre une couche des banquiers. 

                                                                 


                                                                • Aldous Aldous 11 novembre 2011 15:24

                                                                  Normal Alison

                                                                  Les gens se révoltent quand ils sont touché directement.

                                                                  Pas pour des idéaux.

                                                                  Les idéaux ne servent à trouver des réponses que quand on est concerné par le problème.

                                                                  Attendez d’en être au point où en sont les Grecs et vous verrez des révoltés dans les rues par millions.

                                                                  Quand le frigo est vide et que le FISC vous réclame des arriérés ont se révolte plus facilement que quand on apprend que le Congrès annule le résultat d’un référendum.


                                                                • Alison 11 novembre 2011 15:35

                                                                  Bonjour Aldous,

                                                                  j`habite Athènes depuis 20 ans, le français n`a pas encore idée ne ce qu`est la soumission en Grèce mais elle arrive, je crains que le formatage soit identique.


                                                                • lloreen 11 novembre 2011 15:26

                                                                  Les gens se laissent intimider par les uniformes.N’importe qui peut se mettre un uniforme, la meilleure preuve en est que les services privés de gardiennage le font !!!
                                                                  Les agents en uniforme dans les banques sont des employés de service privés et ils ont peur pour leur gagne-pain....Vous comprenez, la mentalité qui permet d’asservir les gens ? La peur et la monnaie de signe qui les apaise.....

                                                                  Accablant de tristesse mais c’est grâce au lessivage cérébral de la masse que ces arnaqueurs font« leur beurre » depuis longtemps.
                                                                  Sinon, croyez-vous que des familles puissent être assis sur des fortunes se montant en trillions et millions de milliards ????!!!!!

                                                                  La logique voudrait que nous nous déclarions les victimes d’une arnaque qui met notre vie en danger (suicides de travailleurs...) et que nous demandions l’assistance de la gendarmerie.
                                                                  Voilà la vérité !
                                                                  Et ces parasites le savent, sinon ils ne créeraient pas les milices comme l’eurogendfor, qu’ils ont envoyée en Grèce...

                                                                  http://www.dailymotion.com/video/xdnqv5_la-police-militaire-nouvel-ordre-mo_news

                                                                  Parlez-en un peu autour de vous, et vous serez sidérés de voir le malaise dans la police nationale.
                                                                  Les politiciens corrompus permettent de la dépouiller au niveau des effectifs et du matériel pour créer et entretenir des milices privées, comme le sont les forces de l’eurogendfor.

                                                                  Regardez le malaise dans toutes les services publics, qui fondent comme neige au soleil, car nous arrivons à l’heure honnie du tout payant, alors que la paupérisation de la classe moyenne s’accentue.
                                                                  La classe moyenne a toujours servi de régulateur pour permettre aux classes défavorisées de s’élever.C’est fini.
                                                                  La classe moyenne est obligée (ce n’est pas fait pour rien !!!) de s’endetter pour permettre aux enfants d’étudier, de se loger...

                                                                  L’éducation nationale est sacrifiée en effectifs pendant que les Accadomia et Cie veulent être côtées en bourse.....
                                                                  L’hôpital public est sacrifié, les déremboursements s’accélèrent et les mutuelles privées prospèrent.Pendant que de plus en plus de français renoncent à se soigner, car ils n’ont plus les moyens de se payer de mutuelle.

                                                                  EDF-GDF sont privatisées et les tarifs augmentent tous les ans......


                                                                  • lloreen 11 novembre 2011 15:28

                                                                    Alison

                                                                    Les gens ne COMPRENNENT pas le fond du problème et il faut les informer.


                                                                    • Alison 11 novembre 2011 15:42

                                                                      Bonjour lloreen,

                                                                      vous avez deux clans sur internet les oui a cette idée que le monde est un système mafieux banque/politique et les non, ensuite vous rajoutez ceux qui ne sont pas sur internet mais qui ont un job, une voiture, une famille et encore un peu de « loisir ».

                                                                      Ceux qui décrochent sont relayés dans la rue, les autres attendent leur tour.


                                                                    • suumcuique suumcuique 11 novembre 2011 15:34
                                                                      Liste des candidats dits « Français » pour les élections du parlement juif le 5 décembre prochain :

                                                                      Elinadav Heymann
                                                                      David Khalfa
                                                                      Barbaray Fanny
                                                                      Bielasiak Salomon
                                                                      Gilles Bernheim 
                                                                      Samuel Pisar
                                                                      Joseph Sitruk
                                                                      Joseph Zrihen
                                                                      Alexandre Majbruch
                                                                      Rudi Hadad
                                                                      Raphael Elimeleh
                                                                      Aron Benelbaz
                                                                      Simone Veil
                                                                      Francoise Michaelis
                                                                      Alber Elbaz
                                                                      Thierry Karouby
                                                                      Valerie Offenberg
                                                                      Sonia Rykiel
                                                                      Judith Darmon
                                                                      Corinne Chekroun Copelan
                                                                      Nicole Farhi
                                                                      Alain Finkelkraut
                                                                      Anne Sinclair
                                                                      Geoffry Hanson
                                                                      Charlotte Gainsbourg
                                                                      Laurent Preece
                                                                      Marc Lumbroso
                                                                      Gilberte Jacaret
                                                                      David Rene 
                                                                      James de Rothschild
                                                                      Alain Wertheimer 
                                                                      Moskowicz Jean-Marc
                                                                      Gerard Wertheimer
                                                                      Pierre Besnainou
                                                                      Corrine Evens
                                                                      Yohann Taieb
                                                                      Jean Francois Gutman
                                                                      Enrico Macias
                                                                      Haim Musicant
                                                                      Bernard Musicant
                                                                      Claude Machline
                                                                      Roger Fajnzylberg
                                                                      Schmoel Trigano
                                                                      Bernard Henry Levi
                                                                      Moshe Sabag
                                                                      Aryeh Marciano
                                                                      Christophe Barbier
                                                                      Dominique Strauss-Kahn
                                                                      Simon Laurent
                                                                      Jo Amar
                                                                      Azimov Mendel
                                                                      Alberto Senderey
                                                                      Inga Tomnikova
                                                                      Hani Kot


                                                                      • chantecler chantecler 11 novembre 2011 20:20

                                                                        Il faudra nous fournir la liste du parlement catholique, protestant ,musulman...
                                                                        On assiste à des choses incroyables ...
                                                                        C’est sordide !  smiley


                                                                      • aobc 11 novembre 2011 22:37

                                                                        voila un debut....... :
                                                                        Commission of the Bishops’ Conferences of the EC (COMECE)
                                                                        http://www.comece.org/site/fr/quisommesnous/evquesmembres
                                                                        http://www.comece.org/site/fr/dialogueueeglises/article/3539.html

                                                                        L’Assemblée plénière d’automne de la COMECE se tiendra du Mercredi 26 au vendredi 28 octobre prochain à Bruxelles....Le thème principal de l’Assemblée plénière sera “la crise financière et l’avenir de l’intégration européenne”...
                                                                        Les intervenants sur le thème principal seront :
                                                                        Dr. Emmanuel van der Mensbrugghe, Directeur du FMI
                                                                        M. Jean-Pierre Jouyet, Président de l’Autorité des marchés financiers, France
                                                                        etc
                                                                        http://www.comece.org/site/fr/activites/assembleesplenieres/2011/article/42 65.html


                                                                      • BA 11 novembre 2011 15:37
                                                                        Vendredi 11 novembre 2011 :

                                                                        Grèce : l’extrême droite au gouvernement, une première depuis 1974.

                                                                        L’extrême droite est représentée par deux ministres dans le nouveau gouvernement grec de coalition, une première depuis le retour de la démocratie en Grèce en 1974 après la chute de la dictature des colonels, a indiqué un communiqué officiel vendredi.

                                                                        Makis Voridis a été nommé ministre des Transports, et Adonis Georgiadis, au secrétariat d’Etat au Développement et à la Marine marchande.

                                                                        • lloreen 11 novembre 2011 15:41

                                                                          Mais ils comprendront très vite qu’ils auront de moins en moins, surtout que nos politiciens le chantent sur tous les tons !!!
                                                                          Et l’écho reprend en choeur : écoutez les Parisot et consorts...Ils n’en font pas mystère.

                                                                          D’abord c’était la retraite à 60 ans, puis 62, puis 65, bientôt 67.Et pour faire passer la pilule, il y a justement devinez quoi ? l’Europe....
                                                                          Ca commence chez l’un et ça tourne jusqu’à ce que la boucle soit bouclée.....En Allemagne, je vous informe que la retraite est à 67 ans.Croyez-vous que Fillon va permettre à ces fainéants que nous sommes de ne pas « lutter à armes égales » avec les Allemands ?
                                                                          Vous comprenez :: ces gens ne raisonnent qu’en statistiques, fourchettes de prix, libre-concurrence (avec notre sang et notre sueur....), équilibre du budget (remis aux calendes grecques sinon toute leur belle construction s’effondre...).

                                                                          C’est un peu l’image de la course de chevaux, bien cruelle, d’ailleurs.

                                                                          Les chevaux de course se font cravacher , les éclopés sont euthanasiés sur place (ils ne le montrent pas à la télé lorsque le vétérinaire vient les « piquer »..., ça pourrait heurter les âmes sensibles...mais c’est la vérité !), les autres courent et courent et courent...pour de l’avoine...
                                                                          A la différence que leur avoine est bien réelle et que la nôtre est de la monnaie de singe.....
                                                                          et que leur parcours ne se rallonge pas tous les ans, comme le nôtre.Et pour cause : ils sont liquidés avant...


                                                                          • suumcuique suumcuique 11 novembre 2011 15:44
                                                                            LA DEMOCRATIE : Le REGIME DES TRUANDS


                                                                            Sénat : Une cagnotte de 1,3 milliard d’euros…

                                                                            Le Sénat a accumulé une cagnotte de 1,3 milliard d’euros, en ne rendant jamais à l’Etat ses excédents budgétaires. En temps de crise, il serait urgent de rembourser cet argent du contribuable.

                                                                            1,310 milliard d’euros comme trésor de guerre, 1.310 millions (lire milliard) d’euros qui dorment tranquillement dans la cagnotte du Sénat, alors que le gouvernement racle les fonds de tiroirs, à la recherche du moindre petit million pour réduire la dette colossale de la France. Cela ressemble à un scandale d’Etat, dont personne ne semble s’émouvoir. Pourtant, en un demi-siècle, les trois cents et quelque sénateurs et les mille deux cents fonctionnaires environ de cette Assemblée, censée être exemplaire, ont «  confisqué  » dans les faits l’argent du contribuable pour se constituer un très égoïste trésor de guerre.

                                                                            Comment est-ce possible ? L’origine de cette incroyable et très contestable cagnotte remonte à la Libération. En effet, pendant la guerre de 1939-1945, le régime de Vichy avait supprimé les dotations financières accordées chaque année à l’Assemblée nationale et au Sénat. Les deux Assemblées ont donc connu d’énormes difficultés de fonctionnement jusqu’à la Libération. En 1945, pour se mettre à l’abri de tels désagréments, les deux Assemblées ont décidé de se constituer, dorénavant, un trésor de guerre… totalement injustifié en temps de paix, dans une démocratie apaisée.
                                                                            Qu’importe : sénateurs de droite, du centre et de gauche ont décidé de ne plus reverser au Trésor public l’argent non dépensé de la dotation gouvernementale qu’ils reçoivent tous les ans. Sous la IIIe République, ces excédents étaient intégralement reversés à l’Etat. C’était la moindre des choses. Mais, après 1945, les parlementaires se sont accordé sans complexes le droit de garder et de gérer les excédents financiers de l’Assemblée nationale et du Sénat, sans avoir à subir le moindre contrôle d’une quelconque autorité administrative. 


                                                                            Une cagnotte qui grossit
                                                                            D’année en année, le Sénat a veillé à faire grossir sa « caisse noire », dans l’opacité la plus totale. En effet, le premier rapport public sur l’utilisation du budget du Sénat n’a été publié qu’en 2003. Depuis, tous les ans, ce rapport est vendu pour la modique somme de 3,5 €. Mais, c’est un labyrinthe de tableaux et de chiffres difficiles à décrypter, compréhensible aux seuls spécialistes, si bien que les médias s’y sont peu intéressés. 


                                                                            Pas de Cour des comptes au Sénat
                                                                            Même la Cour des comptes n’a pas pu fourrer son nez dans la comptabilité du Sénat. Cette institution est pourtant chargée de vérifier la bonne gestion de tous les budgets des ministères, des collectivités locales, du Parlement et même de l’Elysée. Tous se plient sans rechigner à cette règle constitutionnelle… tous sauf le Sénat, qui s’exempte lui-même de cette obligation sans être sanctionné ! Avec l’aide d’un expert-comptable, M. Claude Jaillet, France-Soir a donc décidé d’éplucher les 88 pages du rapport d’information du 18 mai 2011 de la « Commission spéciale chargée du contrôle des comptes et de l’évaluation interne sur les comptes du Sénat de l’exercice 2010 »Et là, nous sommes tombés sur la discrète cagnotte du Sénat, à la page 75.



                                                                            • lloreen 11 novembre 2011 15:44

                                                                              suumcuique
                                                                              Ne désespérons pas, nous allons bientôt faire des listes des parlements citoyens aussi, il n’y a pas de raison.... !
                                                                              S’ils peuvent le faire , on peut le faire aussi.
                                                                              Quant à l’argent, rien de plus facile : une presse et l’adhésion populaire !


                                                                              • lloreen 11 novembre 2011 15:50

                                                                                suumcuique
                                                                                « En 1945......injustifié en temps de paix ».
                                                                                Mon Dieu, ils seraient encore capable de nous déclarer la guerre pour « éponger la dette ».....


                                                                                • lagabe 11 novembre 2011 16:03

                                                                                  je ne sais depuis combien de temps, on a la croissance qui repose sur la consommation , au moins 20 ans , donc sur l’emprunt et donc les banques
                                                                                  - est ce que ce système est sain ou contre nature ?
                                                                                  si tout le monde vivait au niveau de la france ( appliqué a la population mondiale ) il faudrait 3 planètes terre

                                                                                  Qui sont les fautifs qui dérangent l’ébriété énergétique de l’Occident

                                                                                  La Chine vient de supplanter les Etats-Unis à la tête des plus gros consommateurs mondiaux d’énergie, révèle le rapport statistique annuel de BP. La consommation énergétique mondiale, tirée avant tout par les pays émergents (Chine, Inde, Brésil, etc.), a cru de 5,6 % l’an dernier. La Chine serait promise au premier rang de l’économie mondiale d’ici à 2030,compte tenu de la croissance présente de son Produit intérieur brut. Le New York Times a choisi cette semaine de mettre en avant une tribune soulignant l’impossibilité physique, économique, écologique, matérielle, substantielle (etc.) de voir s’étendre à la population de la Chine ou de l’Inde le ’rêve américain’ commercialisé tout autour du globe. Voilà qui est clair, les Chinois ne doivent pas prétendre à un mode de vie à l’américaine
                                                                                  http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-aie-et-la-manipulation-du-marche-96956

                                                                                  Nous vivons dans une société qu’on a gavée et dont le foie éclate. On a dit que la pauvreté cesse lorsqu’on a un pantalon et que la richesse commence quand on en a deux, puisque l’on n’en porte qu’un. Il faudrait ajouter que la pauvreté revient quand on en veut un troisième, car on est toujours pauvre quand on a un désir qui n’est pas satisfait et le système de production actuel, en ce sens, s’est donné pour but principal de nous appauvrir. De nous appauvrir et de nous engraisser. Comme ces roitelets des îles mélanésiennes qui voient l’obésité comme un signe de succès, dans une culture dont la faim n’a jamais été éradiquée.
                                                                                  http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/02/15/la-societe-obese/

                                                                                  ça fait 20 ans que je suis pour la décroissance

                                                                                  ne mettez pas sur les banquiers , vos propres responsabilités de citoyens
                                                                                  Et ce problème touche essentiellement l’occidental


                                                                                  • Kessonfait ? 11 novembre 2011 21:19

                                                                                    Cela fait peut être 20 ans que tu es pour la décroissance mais cela fait 40 qu’elle existe pour la population. La croissance existante est pour cette oligarchie financière de la City et Wall Street. Il est normal de s’attaquer au cartel bancaire mais il nous sera nécessaire de changer cette culture ambiante du court terme et de l’individualisme à tout pris.


                                                                                  • Robert GIL ROBERT GIL 11 novembre 2011 16:15

                                                                                    quel gouvernement ossera exproprier les banques privés, creer un seul pole bancaire public et fermer la bourse ?


                                                                                    • lagabe 11 novembre 2011 16:19

                                                                                      on nationalise les banques et ensuite la dernière nationalisation a été le CL avec le succés que l’on connait 200 milliards d’euros à trouver et la a ton avis , le contribuable aura a payer dans les 600 miliiards estimation basse


                                                                                    • Robert GIL ROBERT GIL 11 novembre 2011 16:43

                                                                                      tu a mal lu :pas nationalisation, expropriation et remplacement par une banque publique. Plus de banques privés, ces voleurs nous ont deja suffissament grugés, on ne payent rien, on a déja donné ça suffit !


                                                                                    • wesson wesson 11 novembre 2011 16:45

                                                                                      bonjour lagabe,

                                                                                      il faut modérer un peu votre propos.
                                                                                      Si la nationalisation du CL a été un échec, c’est parce que une fois nationalisé ils ont voulu jouer comme dans le privé. D’autre part, les attaques rosbifo-yankee sur le change se sont chargé de mettre un terme à ce qui était tout compte fait une excellent idée. Et dire que à l’époque, on a arrêté tout ça parce que le déficit public allait atteindre 2.8, voire 3% ! ça fait rire vu que maintenant, il est plus proche de 10% que de 9...

                                                                                      Aujourd’hui, il faudra nationaliser les banques, mais pas péteusement et sans aucune intention d’y faire le ménage. lorsque elles seront de toute manière en état de faillite il faudra les saisir, par définition elles ne vaudront rien du tout donc ça ne coûtera pas un rond !

                                                                                      Ensuite, par négociation il faudra trier parmi le bilan ceux que l’on honore, et ceux à qui on fait un bras d’honneur.

                                                                                      Puis après, on pourra réfléchir à un statut sui generis des banques, géré par la collectivité et garanti par l’état, avec interdiction formelle d’aller jouer le pognon dans la finance improductive.


                                                                                    • lagabe 11 novembre 2011 17:30

                                                                                      je parlais des pertes qui sont dans des produits d’assurance-vie et achetait par les français
                                                                                      Ce mois , alternatives économiques a sorti un numéro ou il y a un dossier la dessus , à lire


                                                                                    • lagabe 11 novembre 2011 17:33

                                                                                      40 % par exemple de la dette de la france se trouve dans de l’assurance -vie et 50 % appartient a des étrangers


                                                                                    • Kessonfait ? 11 novembre 2011 21:28

                                                                                      Si les expropriations et les nationalisations ne se font pas en mettant de côté tout le spéculatif cela ne changera rien. Une banque universelle c’est fait pour spéculer. Revenir à des banques d’activités séparées tout en triant les dettes productives qui seraient honorées et les dettes de jeu (presque toute la dette) en les laissant dans les banques d’affaires, reviendrait à nationaliser les banques de dépôt et couler les banques d’affaires (car insolvables) avec une élimination d’une bonne partie de la dette par le fait de laisser la note au privé et non la transférer au public contre de l’austérité.


                                                                                    • lagabe 12 novembre 2011 10:15

                                                                                      par exemple , je vais donner un exemple mon père , il a fait un contrat avec la société suisse en euros avant en franc
                                                                                      Il touche une retraite de 700 euros plus 300 euros grâce à ce contrat soit 1000 euros par mois
                                                                                      A ton avis ce contrat est basé sur quoi ?
                                                                                      Sur de la dette française et européenne , donc si tu annules en partie ou totalement , tu lui enlèveras un % correspondant
                                                                                      En majorité ce type de contrat est pris par qui , les classes moyennes , donc tu ne toucheras jamais les plus riches qui prennent des actions , FCP ou autres
                                                                                      De plus si tu regardes la dette française , 40 % par des particuliers 10 % gros investisseurs français banque etc et 50 % étranger


                                                                                    • JL JL1 12 novembre 2011 11:10

                                                                                      lagabe,

                                                                                      c’est à ça que servent les retraites par capitalisation : pour 300 euros distribués aux retraités, combien croyez vous que le fond de pension distribue à ses gérants et ses gros actionnaires ? Vous le savez ? Personne ne le sait !

                                                                                      Le principe d’une retraite par fonds de pension (je n’aime pas dire par capitalisation ce mot est ambigu) est de faire payer par les générations futures les retraites des épargnants actuels, futurs retraités. Vous me direz que la retraite par répartition c’est pareil ? Oui, mais le principe permet une réelle transparence des comptes et une souplesse d’adaptation, choses que ne permet pas le principe des fonds de pension qui fait des retraités les alliés objectifs des prédateurs capitalistes !

                                                                                      Il faut dire, à l’avantage des fonds de pension, qu’ils permettent de faire porter la charge sur les travailleurs étrangers, hors de France, dans les pays sous domination de la finance internationale. Autrement dit, par les pauvres ! Mais c’est contre cela que nous luttons tous, non ? Pas vous ?
                                                                                       !


                                                                                    • lagabe 12 novembre 2011 11:43

                                                                                      le système par répartition est pas dixit diverses études un système type Madoff ?


                                                                                    • JL JL1 12 novembre 2011 11:53

                                                                                      Ne pas confondre solidarité intergénérationnelle et système Madoff.

                                                                                      Une pyramide de Ponzi a vocation à s’arrêter un jour en laissant beaucoup de perdant et quelques gros gagnants ; s’apparentant en cela à une loterie inter-temporelle.

                                                                                      Ce n’est pas du tout le cas de la solidarité intergénérationnelle, sauf si les escrocs qui répandent des idées fausses à son sujet dans les nouvelles générations, réussissent à la terrasser.

                                                                                      C’est ainsi que fonctionnent les prédateurs : en exploitant à leur profit, toutes les fausse bonnes idées et tous les mensonges qu’ils réussissent à faire passer. Et on sait que, généralement, plus ’est gros mieux ça passe.


                                                                                    • lagabe 12 novembre 2011 12:46

                                                                                      je veux dire par la , un système pyramidal disymétrique


                                                                                    • JL JL1 12 novembre 2011 12:55

                                                                                      Un système pyramidal dissymétrique ? Qu’entendez vous par là ?


                                                                                    • JL JL1 13 novembre 2011 09:12

                                                                                      Par là, il n’entend rien semble-t-il !

                                                                                       smiley)


                                                                                    • dreamsandmoods dreamsandmoods 11 novembre 2011 16:25

                                                                                      Il est intéressant de constater que ce sont maintenant des banquiers qui viennent sauver les pays mis en difficultés par eux-mêmes. Mais le point le plus cynique, c’est qu’ils ont réussi à faire croire au peuple qu’ils sont là pour son bien. Le diktat de l’argent prend la main, et personne, ne bouge. C’est magnifique.

                                                                                      http://dreamsandmoods.blogspot.com/2011/11/banks-attack.html


                                                                                      • Kessonfait ? 11 novembre 2011 21:35

                                                                                        Si les banquiers mettent la main à la poche c’est que les Etats ont refuser de continuer à renflouer pour cause d’impopularité. Même l’augmentation des fonds du FESF n’est pas assuré. La Russie a viré Koudrine qui était pro City et Wall Street dans le gouvernement russe et qui voulait financer ce fond européen. Même les chinois pourraient ne pas accepter.


                                                                                      • wesson wesson 11 novembre 2011 16:35

                                                                                        A propos de la Grèce : On voit mieux maintenant vers quel coté se fait « l’union nationale » pour gérer la crise. Makis Voridis, un issu de la junte et grand Ami du FN Français, ainsi que Adonis Georgiadis, un antisémite notoire viennent de décrocher deux maroquins à des postes clé ou se situe une grande part de l’évasion fiscale Grecque (Transport et Marine Marchande).

                                                                                        Ils se sont pas trompés, ils n’y ont pas mis des communistes. Pourtant en Grèce des coco il y en as tellement qu’ils ont même 2 partis pour ça !

                                                                                        Bref, si il y avait besoin d’une démonstration la voici : la construction Européenne va remettre au pouvoir les dictatures qui avaient pu être soldé au moyen de la seconde guerre mondiale. Comment ne pas considérer que en finale, il n’y en ai pas une 3ème ?


                                                                                        • Kessonfait ? 11 novembre 2011 21:45

                                                                                          « Comment ne pas considérer que en finale, il n’y en ai pas une 3ème ? »
                                                                                           - regarde le jeu des alliances
                                                                                           - est ce que nous avons dans les gourvernements pro City et Wall Street des dirigeants assez stupides ou soumis pour déclencher l’étincelle ?
                                                                                           - n’avons nous pas un occident en faillite et une Asie (Russie, Chine et Inde en tête) en développement ?
                                                                                           - est-ce que le cartel bancaire accepterait de perdre le controle de l’économie mondiale ?

                                                                                          J’ai bien peur que ce soit imminent mais pas inévitable.


                                                                                        • goc goc 12 novembre 2011 02:18

                                                                                          a construction Européenne va remettre au pouvoir les dictatures qui avaient pu être soldé au moyen de la seconde guerre mondiale

                                                                                          sauf que cette fois-ci, ce n’est pas du coté des antisémites qu’il faudra chercher la barbarie et la dictature


                                                                                        • chacaldu06 chacaldu06 11 novembre 2011 17:46

                                                                                          Bonjour à tous,

                                                                                          100% d’accord avec Aldous :

                                                                                          - DES Comités de Salut public départementaux renouvelables avec publication obligatoire et vérifiée du patrimoine de chaque membre.

                                                                                          - Election démocratique dans les mêmes conditions de Commissaires du peuple.

                                                                                          - Diminution drastique des indemnités des députés, sénateurs et autres ministres et président.

                                                                                          - Suppression de TOUS leurs avantages (retraites princières, indemnités de transport, de secrétariat, de « frais de bouche » (comme dit Larcher le goret) etc... Il y aurait sûrement moins de candidats ...

                                                                                          - Surveillance par les Comités et Commissaires du Peuple des tentatives de magouille, corruption, passe-droit etc ...

                                                                                          - Mise en détention provisoire avec saisie des biens et du patrimoine de l’élu ainsi que celui de ses proches et relations d’affaires en cas de mensonge, corruption etc...

                                                                                          Actuellement, les élus ne le sont que par esprit de lucre et de profit personnel.

                                                                                          Leur seul but est de se faire réélire pour continuer à promulguer des lois destinées à leur faciliter encore plus leur enrichissement personnel..

                                                                                          Ce sont des « prédateurs légaux » et par là même intouchables...

                                                                                          Il faut inverser cette tendance suicidaire pour la Démocratie et encadrer férocement le système bancaire...

                                                                                          Utopie que tout cela ? Cela dépend de nous, peuple...

                                                                                          Quant au Tarzoon à talonnettes de l’Elysée, de sa grognasse, des mafieux genre balkany, des cloportes comme BHL, des « journalistes » carpettes (pernaut, ferrari, chazal et autres), bref tous ces pourris accrochés à leurs privilèges comme des moules à leur rocher,il est grand temps de leur faire comprendre que c’est le début de leur fin...

                                                                                          Je dois dire que ce petit commentaire m’a été inspiré par un excellent article lu sur le Web dont je ne me souviens malheureusement ni du titre ni de l’auteur.

                                                                                          Dormez, braves gens... Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa veille sur vous...


                                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 11 novembre 2011 18:01

                                                                                            @ l’auteur,

                                                                                            vous m’avez devancé,
                                                                                            j’avais un article en chantier sur le sujet, mais merci de l’avoir si bien traité.
                                                                                            les banques sont en train de prendre le pouvoir, (elle l’avaient déjà, mais comme vous le dites très bien, c’est maintenant totalement visible) et il est grand temps de s’indigner contre ce système de fric décomplexé.

                                                                                            • Kessonfait ? 11 novembre 2011 21:52

                                                                                              Le tout est de savoir où se situe le centre de ce cartel bancaire ?


                                                                                            • BOBW BOBW 11 novembre 2011 23:12

                                                                                              Non seulement de s’indigner mais de faire dés a présent une grande chaîne des citoyens des citoyens abusés,lésés appauvris ,asservis pour réagir partout pacifiquement mais avec énergie, dans les entreprises privées et publiques, les banques, les lycées, les universités,les hôpitaux,... et refuser cet esclavage comme ont déja commencé certains en nombre encore trop restreint ( Air-France, aéroport de Bastia,Randstad,autoroute A35 àStrasbourg,Arche de la défense,Anti g20 àNice,Toulouse (Libertat Lengadòc),fédérations de cheminots le 8 novembre,manif contre l’aéroport des Landes àParis,visite de Sarko Pôle Européen de Gestion et d’Économie(Strasbourg),usine de Fralib,Pôle Emploi le 14 /11,Rassemblement des personnels du Centre des Monuments Nationaux Vendredi 4 novembre au Ministère de la Culture ,Pompiers de la Gare d’Austerlitz... 1 Mois de grève !(oct/nov) Le bateau de Groix bloqué àl’entrée du port par un câble,29 oct.Occupation du Crédit Mutuel de Bastia 3ème jour,(28 oct) , 6ème jour de grève au musée d’Orsay,Dysneyland : Les salariés de l’hôtel Magic Circus sont en grève,27 oct, etc etc .......)


                                                                                            • BA 11 novembre 2011 18:55
                                                                                              Grèce : une photo ahurissante.

                                                                                              Le nouveau gouvernement de coalition grec dirigé par Lucas Papadémos a prêté serment, vendredi 11 novembre, à la résidence présidentielle. 

                                                                                              Lors d’une imposante cérémonie d’intronisation, des prêtres orthodoxes conduits par l’archevêque d’Athènes ont béni le nouveau premier ministre et son gouvernement, dominé par les membres du parti Pasok (socialiste) et de Nouvelle Démocratie (droite). 

                                                                                              Deux des nouveaux ministres sont d’extrême-droite, ce qui est une première depuis la chute de la dictature des colonels en 1974. 

                                                                                              Sur la photo, le nouveau Premier ministre Lucas Papadémos prête serment devant les religieux de l’Eglise orthodoxe. 

                                                                                              L’extrême-droite et l’Eglise orthodoxe : deux valeurs sûres en Grèce.

                                                                                              Regardez cette photo ahurissante :


                                                                                              • goc goc 11 novembre 2011 19:03

                                                                                                @ BA

                                                                                                surtout on pourra être sur d’une chose, c’est que l’église orthodoxe conservera ses privilèges, et ne participera pas au redressement du pays, autrement qu’a faire des prières (et accessoirement faire la quête pour la paroisse)

                                                                                                Il ne faut pas oublier que l’église est le premier propriétaire terrien en Grèce, mais ne paye pas d’impôts


                                                                                              • JL JL1 11 novembre 2011 19:26

                                                                                                BA,

                                                                                                Ahurissant en effet, et pas seulement la photo, mais ce qu’il y a derrière tout ça !


                                                                                              • Jason Jason 11 novembre 2011 18:56


                                                                                                Depuis le temps que ça dure. Qu’on ne nous dise pas qu’on ne savait pas !

                                                                                                Regardez ça : http://www.adamsmagicshow.be/troubadours_alienor/escamoteur.htm


                                                                                                • suumcuique suumcuique 11 novembre 2011 19:29

                                                                                                  L’église orthodoxe est au Vatican ce que l’URSS d’après-guerre était aux Etats-Unis de l’époque. Sans les subsides du Vatican, il y a bien longtemps que le seul moyen de subsistance des grands pontes de l’orthodoxie serait la fabrication du fromage de chèvre, cela dit sans mépris aucun pour nos amis caprins. 


                                                                                                  Quant à l’« extrême-droite grecque », c’est un oxymore. 

                                                                                                  Jamais un patriote ne se laissera approcher de près ou de loin par la prétaille, internationaliste par nature. 

                                                                                                  • suumcuique suumcuique 11 novembre 2011 19:30

                                                                                                    prêtraille (ça doit être l’émotion)


                                                                                                    • Lorelei Lorelei 11 novembre 2011 20:13

                                                                                                      Le 1 pour cent composé de banksters et de big pharmas plus les complexes militaro chimiques ont pris le pouvoir depuis un long moment à travers leurs laquais les politiques d’où l’envie qu’ils ont de détruire les mouvements démocratiques type occupy streets et les indignés, j’espere que les peuples d’occident feront leur printemps car un autre monde est possible


                                                                                                      • suumcuique suumcuique 11 novembre 2011 20:18


                                                                                                        Europe : désormais, vagin à ciel ouvert : madame rêve.

                                                                                                        • Ptetmai 11 novembre 2011 20:38

                                                                                                          Les banksters sont au service du CFR et du Club Bilderberg, donc des grosses fortunes et des gros spéculateurs s qui savent ceux qui est bon pour le peuple, mais surtout pour eux

                                                                                                          Quand Sarkozy ce matin rend hommage à Monnet et Schuman (comme pères de la Communauté Européenne)  il rend hommage à deux serviteurs des précédents usaméricains  de l’époque .

                                                                                                          Il ne faut pas hésiter à dire à votre conseiller que vosu êtes très conscients que ses patrons tout en haut sont des banksters ; il est possible que, sans vous le dire, son estime pour vous augmentera. z 


                                                                                                          • Kessonfait ? 11 novembre 2011 21:57

                                                                                                            Je ne suis pas certain que les membres du CFR et Bilderberg aient les moyens de s’offrir les honoraires des banksters. Par contre l’inverse ...


                                                                                                          • LE CHAT LE CHAT 11 novembre 2011 21:55

                                                                                                            Le coup de la vrai fausse dégradation du AAA par standard & poors , c’est un ballon d’essai des banksters pour faire flipper leurs larbins ! comment Barroin il va se démener pour lècher les boules du grand capital maintenant.......................


                                                                                                            • Defrance Defrance 13 novembre 2011 06:18

                                                                                                                Il faut aussi noter que Papademos fut d’abord l’artisan du passage à l’euro grec ? 

                                                                                                                Mais qu’il semble ignorer les magouilles avec Merdman Sac ! 

                                                                                                                         Foutam Gueulum !!!!! 


                                                                                                              • Defrance Defrance 13 novembre 2011 06:25

                                                                                                                   Et bientôt les Italiens vont nous déclarer la guerre ! 

                                                                                                                 Ma Sarkozy per favor restia casa  !

                                                                                                                      ou mieux encore le Neo Colon Merkozy vilipendé en italien très facile a comprendre pour les Français ! 


                                                                                                                • Defrance Defrance 13 novembre 2011 06:26

                                                                                                                   resti a casa


                                                                                                                  • ddacoudre ddacoudre 13 novembre 2011 19:27

                                                                                                                    bonjour aldoub

                                                                                                                    la vie est l’Europe sont devenus un grand marché, s’échanger n’est pas rechercher d’aspirer les biens des autres états, or depuis l’industrialisation l’échange est un moyen de capitaliser de la monnaie, et si elle à été redistribué (fordisme) ,c’était pour récupérer plus est entretenir la poule aux œufs d’or.il ne s’agit pas de nier les acquis que nous en avons retiré, mais comprendre que la terre à une limite, et qu’il existe une richesse quasi inépuisable, notre intelligence qui pourrait devenir un centre d’intérêt, un moyen de développer la reconnaissance et l’estime de soi, tout en recevant un revenu. ce n’est pas plus stupide de cultiver son intelligence comme l’on cultive sont savoir faire sur la base d’un minimum de scolarité.
                                                                                                                    cela permettrait de recevoir un enseignement tout au long de l’existence pour s’adapter aux évolutions, comprendre la complexité du monde devenu un village encore pour quelque temps (qui va dépendre de l’épuisement des ressources), et ne pas se laisser manipuler comme ton article le souligne en pensant que notre existence peut être seulement comptabilisé et que le meilleur moyen de s’en sortir est de désigner des « comptables ».
                                                                                                                    en fait nous sommes entrain de construire une Europe dictatoriale, et le paradoxe est que ces autocrates sont élus démocratiquement, c’est pour cela que je parle de dictature démocratique, le plus juste serait de parler du fait du prince durant le temps de la législature.

                                                                                                                    ddacoudre.over-blog.com .
                                                                                                                    cordialement


                                                                                                                    • BA 13 novembre 2011 20:30

                                                                                                                      Lucas Papadémos est le nouveau Premier ministre grec.

                                                                                                                       

                                                                                                                      « Lucas Papadémos est membre du groupe européen de la Commission Trilatérale depuis 1998 dont le président n’est autre que Mario Monti, que les politologues transalpins donnent comme le successeur le plus probable de Silvio Berlusconi. »

                                                                                                                       

                                                                                                                      http://www.lesechos.fr/journal20111109/lec1_international/0201735236611-un-ex-banquier-central-pret-a-diriger-le-gouvernement-grec-246222.php

                                                                                                                       

                                                                                                                      Mario Monti est le nouveau Premier ministre italien.

                                                                                                                       

                                                                                                                      « Depuis 2010, Mario Monti est aussi Président de la section Europe à la Commission Trilatérale. Il est également membre du comité de direction du groupe Bilderberg. »

                                                                                                                       

                                                                                                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Monti

                                                                                                                       

                                                                                                                      Mario Draghi est le nouveau président de la Banque Centrale Européenne.

                                                                                                                       

                                                                                                                      Mario Draghi a participé au Groupe de Bilderberg en 1994, 1995, 2001, 2002, 2003, 2004 :

                                                                                                                       

                                                                                                                      http://www.bilderberg.org/1994.htm

                                                                                                                       

                                                                                                                      http://www.bilderberg.org/cocktail.htm

                                                                                                                       

                                                                                                                      http://www.bilderberg.org/2001.htm

                                                                                                                       

                                                                                                                      http://www.bilderberg.org/2002.htm

                                                                                                                       

                                                                                                                      http://www.bilderberg.org/2003.htm

                                                                                                                       

                                                                                                                      http://www.bilderberg.org/2004.htm


                                                                                                                      • mistigris 15 novembre 2011 15:44

                                                                                                                        voici quelques vidéos a voir :

                                                                                                                        http://www.all-liens.com/?tag=ordre-mondial

                                                                                                                        la pieuvre nous fait un OPE sur l europe en ce moment ..... personne ne semble bouger .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès