• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > NON au drapeau de l’Union Européenne et à son « hymne ». Place aux (...)

NON au drapeau de l’Union Européenne et à son « hymne ». Place aux PEUPLES !

Face à la tentative de coup de force de Macron pour imposer comme drapeau et hymne au français le drapeau de l'Union Européenne et son hymne en remplacement de facto du drapeau de la République et de la Marseille, hymne de la Révolution, résistants et personnalités politiques de tout bord de l'arc républicain, ils appellent à la mobilisation avec une pétition lancée sur change.org. pour faire respecter la décision du peuple souverain de refuser ces symboles, à une large majorité le 29 mai 2005.

A signer en ligne ici : https://www.change.org/p/france-non-au-drapeau-de-l-union-europ%C3%A9enne-et-%C3%A0-son-hymne-place-aux-peuples

Tout occupé à dissoudre la souveraineté nationale et les acquis sociaux du peuple français dans l' UE (« défense européenne » intégrée à l’OTAN, « gouvernement de la zone euro », listes transnationales aux européennes…), Emmanuel Macron voudrait imposer le drapeau européen, aujourd’hui dénué de statut officiel, comme le drapeau officiel-bis de notre pays. Or, en refusant par référendum la constitution européenne, qui prétendait institutionnaliser le drapeau et l’ hymne européens, le peuple français s’est déjà souverainement opposé à ce coup d’État symbolique le 29 mai 2005. 

Les signataires de ce texte refusent que cet emblème anti-laïque (renvoyant au drap marial entouré des étoiles apostoliques), supranational (et non « internationaliste ») et antipatriotique, qui sert de référence aux supporteurs de l’UE néolibérale et atlantique, soit imposé à l’ensemble du peuple français.

Premiers signataires :

Léon Landini - résistant FTP MOI Commandant de la quatrième compagnie du Bataillon FTP-MOI Carmagnole, à Lyon Président de l’Amicale des Anciens FTP-MOI de la région Rhône-Alpes.Gand Mutilé de Guerre suite aux tortures endurées au Fort-Montluc à Lyon au cours de son arrestation par la Gestapo.Médaille de la Résistance - président du PRCF
Antoine Manessis - Commission Internationale du PRCF
Pierre Pranchère - résistant FTP - député européen honoraire
Michel Debray - ancien président de l’Institut Charles De Gaulle.- Amiral
Fabrice Fernandez, responsable national de Penser la France

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 29 mai 2005 à une large majorité les français ont voté contre le Traité Constitutionnel Européen et donc contre l'article I -8 indiquant :

"Le drapeau de l'Union représente un cercle de 12 étoile d'or sur fond bleu" et "L’hymne de l’Union est tiré de l’« Ode à la joie » de la Neuvième
symphonie de Ludwig van Beethoven."


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • canard54 canard54 17 octobre 12:28

    En élisant Macron les Français ont voté pour la continuité de l’Europe alors qu’ils en bouffe de l’Europe....


    • Alren Alren 17 octobre 12:38

      @canard54

      « En élisant Macron, les Français »

      Pas tous les Français ! Pas les meilleurs d’entre eux.


    • taktak 17 octobre 20:23

      @canard54

      Faux . Macron est le président le plus mal élu de la Ve République, il ne l’a été que grace à ceux qui ont voté Le Pen au premier tour, fournissant au candidat banquier le premier et seul argument de sa campagne.

      Une minorité de français a voté Macron, une majorité a voté contre la continuité de l’Europe


    • Ouallonsnous ? 17 octobre 22:56

      @taktak

      Le torchon européiste n’a aucune raison d’être exhibé sur le territoire de la République car les français ont refusé l’UE en 2005 à 55% des suffrages, si il y avait référendum maintenant, ce serait 90%.

      Le gauleiter Macron européo-merkelo compatible n’a rien à nous imposer, il n’a pas été élu mais imposé par les merdias avec 16%.

      Tirez en la conclusion de votre choix, mais pour moi et une majorité de français, ce que lui et sa maffia méritent, c’est juste un magistral coup de pieds au cul !


    • le crocodile 18 octobre 11:05

      @canard54


      Réveillez vous braves gens !
      Macron n´a pas été élu .Il a été mis en place par les gens du groupe de Bilderberg et il est assez con , ou TRÈS sur de lui , pour ne pas s´en cacher et  pour le dire lui même et en public : 


      Oui , lui , Macron et son éminence grise Édourd Philippe ont été mis en place et non élus !!
      . Les élection , truquées à souhait ne servent qu´à faire croire aux gogos qu´ils sont toujours en démocratie , c´est tout . Et derrière le tout , depuis de très nombreuses années , plane Attali et le sionisme , comme toujours .




    • canard54 canard54 22 octobre 12:57

      @taktak

      Alors personne n’a voté pour sa majesté mais il est quand même là à nous emmerder....


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 octobre 21:06

      @taktak

      Sincèrement, qui pouvait le battre ?

      Mélenchon ? Il aurait eu contre lui toute la droite, le centre et une bonne partie de la gauche.

      Pareil pour les candidats du même tonneau comme Arthaud et Poutou.

      Fillon ? Avec ses affaires aux fesses, une partie de son propre camp se serait abstenu et Macron aurait fait le plein des voix de gauche pour ne pas voir ce voleur gagner.

      Le Pen ? Face à elle il aurait...ah bin non il a eu les voix de gauche et de la droite non facho en plus en fait, non c’est bon.

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 octobre 21:12

      @taktak

      Que ce soit au premier ou au second tour, les candidats pro européens ont toujours été majoritaires.

      Arrêtez de rêver.

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 17 octobre 13:24

      « De quel »peuple« parlez-vous ?


      Sens 1 :
      une communauté vivant sur un même territoire ou, par extension, unie par des caractéristiques communes comme la culture, les mœurs, la langue...

      Sens 2 :
      l’ensemble des citoyens d’un Etat ou des personnes constituant une nation, par rapport aux gouvernants et en référence aux principes de citoyenneté. Exemple : »Le peuple souverain« .

      Sens 3 :l’ensemble des citoyens de condition modeste ou humble, par opposition aux groupes ou classes privilégiées par la naissance (Noblesse), par la fortune, la culture, l’éducation...

      Si c’est l’état-nation qui est votre référence, je n’arrive plus à comprendre vos commentaires dans lesquels vous affirmez que l’état est répressif avant tout. Je vous cite :  »Ces États seront nos plus féroces ennemis dès que nous bougerons un petit doigt... Leur rôle c’est avant tout la répression et de maintenir la majorité sous la domination... C’est d’ailleurs ce qu’ils ont toujours fait...’

      • Lugsama Lugsama 17 octobre 13:34

        Ce combat qui va changer la face du monde ! Je ne savait pas que les français avaient voté contre les symboles européens, même Mélenchon à l’époque n’en parlait pas il me semble, trop occupé à combattre les lituaniens.


        • PRCF PRCF 17 octobre 16:48

          @Lugsama

          Respecter le vote du peuple c’est la base de la démocratie. En 2005 les citoyens ont voté, et ils ont rejeté le TCE. A une majorité très large ne souffrant aucune contestation.

          Il n’y a jamais eu depuis de vote sur cette question. Faut il rappeler par ailleurs que la constitution définie ce qu’est le drapeau et l’hymne de la République Française. Force doit rester aux peuples souverains.


        • Lugsama Lugsama 17 octobre 19:34

          @PRCF

          Sauf que ces symboles éxistaient déjà avant avant le TCE et que personnes n’en a parlé lors de la campagne, et je suis à peu près sur que ça n’interesse pas beaucoup les français..

        • taktak 17 octobre 20:25

          @Lugsama

          Mais oui les français sont des cons et ils ne savent pas pourquoi ils votent. On l’a entendu la rhétorique de dictateur qui est la votre. Les choses sont simples : jamais les français n’ont voté pour avoir le drapeau de l’UE et son hymne. JAMAIS. on leur a pas demandé leur avis sauf une fois en 2005. Et ils ont voté massivement contre.
          Si vous êtes un démocrates, il faut appliquer le vote des français. C’est très simple

          Mais il est vrai qu’on sait que Lugsama, il a beaucoup de mal avec les élections. Il préfére la violence et le coup de force, il n’arrête pas de le dire s’agissant du venezuela où il condamne les élections et applaudit les méthodes terroristes de coup d’état de l’extrême droite de ses amis.


        • JP94 17 octobre 21:09

          @taktak


          A propos de Venezuela, élections fédérales,, grande victoire populaire et donc plébiscite ( 65% de votants du PSUV, qui regagne le Merida en évinçant le facho Capriles, liesse dans la rue !!! 

          Système électoral jugé le meilleur du monde ( par des organisme internationaux tels que l’Institut Jimmy Carter, c’est dire).

          Bizarre, ça ne fait pas la Une ici !!! pourtant je croyais qu’ils soutenaient le Peuple !!! 


        • zygzornifle zygzornifle 17 octobre 13:35

          On devrait inscrire sur ce drapeau les noms des citoyens Européens vivants sous le seuil de pauvreté . Ha il faudrait des centaines de km de tissus .... 


          • JP94 17 octobre 20:17

            @zygzornifle

            et remplacer les étoiles par des pièces de monnaie, la symbolique serait plus cohérente.

          • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 octobre 20:58

            @zygzornifle

            Chiche qu’on fait pareil avec le drapeau de l’ URSS !

             :)

          • soi même 17 octobre 20:14

            La réponse est dans cette formule :

            Le porc, la truie, l’abeille et le faux bourdon

            • JP94 17 octobre 20:31

              Le 9 mai prochain, le jour même où à l’Est, en ex-Union soviétique on célèbre - et là le peuple est dans la rue - la Nation est dans la rue ( pourquoi « les peuples » ? ça doit être un lapsus ), dans les Collèges français et de l’UE, on contraindra les élèves et les enseignants à célébrer non pas la Victoire sur le nazisme mais ... l’UE !!!

              Et on fera chanter aux élèves ... ce succédané de choral de la 9ème symphonie comme si Beethoven avait voulu composer à la Gloire de ce système pourri.
              Les bannières étoilées de l’UE pavoisent déjà dans les bâtiments publics, comme jadis ceux des armées d’Occupation, mais là c’est fait avec plus de finesse - l’idée est la même.

              A propos de ce succédané de 9ème, la commande avait été faite à Karajan ( qui a commencé sa carrière sous le Reich, profitant de l’exil contraint de ses confrères juifs ...beau symbole européen !
              Comme cette commande était honorifique, on avait pensée qu’il ferait ça gratos .. mais pas du tout !! il a même exigé , en redoutable homme d’affaire qu’il était, de toucher des royalties à chaque fois que cet hymne à la gloire du patronat de l’UE serait programmé. 
              Karajan puis ses ayants-droits déjà richissimes se font donc une rente chaque fois que l’on nous joue ce symbole de la perte de notre souveraineté nationale .
              Et cela avec l’aval de tout le système européen : 
              A mon avis, on ferait mieux de chanter l’Internationale ou la Marseillaise, ça n’engraisse pas les héritiers d’un chef d’orchestre qui a profité déjà au IIIème Reich et de ses largesses.

              En plus s’il avait composé son propre thème, ça n’aurait rien donné : ce type a plagié Beethoven tout simplement et souillé son image. Beethoven exécrait les têtes couronnées et était pauvre. Et en plus, génial. Tout le contraire du pouvoir de l’UE.

              • Arnes Arnes 18 octobre 09:32

                Débat puéril.


                Pour la musique, plus ça va plus je déteste la marseillaise, trop militaire et les paroles sanguinaires me répugnent, l’hymne à la joie me convient mieux et rejoint la première déclaration des droits de l’homme (1776) : liberté, égalité et droit à la recherche du bonheur.

                Pour les drapeaux, s’il en faut, je mettrais d’abord celui, magnifique, de l’ONU ; ensuite les étoiles européennes, les couleurs françaises et l’hermine bretonne.



                • Satanas 18 octobre 11:15

                  le drapeau de l’ONU ? mais l’Onu comme toutes les instituions internationales est gangréné par les usa.....les étoiles européennes ? ah, donc vous êtes pour une deuxième urss en pire. Gérée par des gens jamais élus, et une bande de technocrates qui se masturbent le bocal sur la taille des savonnettes, belle mentalité.C’est vous qui êtes puéril, il me semble.


                  • BA 19 octobre 08:31

                    A propos de l’affaire du drapeau de l’Union européenne :


                    Comment cette affaire s’est-elle terminée ? La réponse nous est donnée par un certain Pierre Uhlig. Ce dernier est agrégé de l’enseignement secondaire supérieur en sciences économiques, fondateur de l’Association des royalistes de Belgique et membre des quakers francophones indépendants.


                    Sur son site consacré au sanctuaire marial de Jasna-Gora en Pologne, nous pouvons lire ce témoignage :


                    « Au mois 1987, j’ai rencontré par hasard à Lisieux, devant le Carmel, un monsieur modestement vêtu qui m’a dit : “C’est à moi qu’on a demandé de dessiner le Drapeau de l’Europe. J’ai eu subitement l’idée d’y mettre les douze étoiles de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac, sur fond bleu, couleur de la Sainte Vierge. Et mon projet fut adopté à l’unanimité, le 8 décembre 1955, fête de l’Immaculée Conception.”


                    J’étais tellement pressé ce jour-là que je n’ai même pas songé à prendre le nom et l’adresse de mon interlocuteur. Et les mois ont passé.

                    J’ai voulu rechercher le dessinateur du Drapeau. Je suis donc allé à Strasbourg au début de janvier 1989 pour essayer de retrouver ce dessinateur. Je suis monté au Bureau de Presse du Conseil de l’Europe, où j’ai été accueilli par 2 secrétaires expérimentées, d’une soixantaine d’années, qui savent tout de fond en comble. Là, le dessinateur du Drapeau est connu comme le loup blanc. Il s’appelle Arsène Heitz. Il habite 24 rue de l’Yser. Je suis allé chez lui. Il était là. Il m’a reconnu.


                    (Rappel :


                    Comme il le raconte lui-même, Arsène Heitz a trouvé l’idée des douze étoiles dans une médaille : la médaille miraculeuse de la rue du Bac. Cette médaille commémore l’apparition de la Vierge Marie dans cette rue le 19 juillet 1830.


                    « Le créateur du drapeau européen, Arsène Heitz, a choisi les douze étoiles en invoquant le même symbole biblique que la Médaille » :


                    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_miraculeuse


                    • canard54 canard54 22 octobre 13:18

                      Comme dessin sur le drapeau de l’Europe il aurait fallu un pot de vaseline


                      • canard54 canard54 22 octobre 20:58

                        Comme dessin sur le drapeau de l’Europe il aurait fallu un pot de vaseline

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires