• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Pour François Boulo, le sujet majeur, c’est la sortie de (...)
#64 des Tendances

Pour François Boulo, le sujet majeur, c’est la sortie de l’Union européenne et du capitalisme !

Initiative communiste relaie cette vidéo de François Boulo sur sa chaîne Praxis et intitulée « J’atomise la droite et la gauche », incluant Zemmour, Pécresse Macron, Hidalgo et Mélenchon. Présent à l’Université populaire du Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF), François Boulo confirme que le centre d’intérêt fondamental de la campagne dont ne parle personne est la sortie de la mortifère UE du Capital. Un objectif qui n’existe pas chez la Bande des Quatre réactionnaires fascisants (Zemmour, Le Pen, Pécresse, Macron) et leurs satellites comme Dupont-Aignan, ni chez la fausse « gauche » PS-EELV-Remontada, ni chez les euro-gauches chantant les louanges des utopiques « Etats-Unis socialistes d’Europe » (Anasse Kazib), de l’impossible « Europe sociale au service des gens » avec un « SMIC européen » (Fabien Roussel), ou de la dangereuse illusion d’une « désobéissance aux traités européens » (avec quels moyens SOUVERAINS ?!) sans être « Frexiter » (Jean-Luc Mélenchon).

En somme, l’analyse de François Boulo rejoint celle du PRCF qui milite pour une Alternative Rouge et Tricolore nécessitant une rupture totale et définitive avec l’euro, l’UE, l’OTAN ET le capitalisme exterministe. Il est temps que les euro-gauches en prennent conscience pour stopper l’euro-fascisation, la marche à la guerre contre la Russie et la Chine, la dislocation de la France et de la République une et indivisible, le démantèlement des services publics, la destruction des conquêtes sociales et des libertés publiques, le saccage de la planète. Seul le Frexit progressiste peut permettre qu’adviennent les « nouveaux Jours heureux » dont les citoyens et les travailleurs ont tant besoin !

 

https://www.youtube.com/watch?v=pYsWWJ7c8_o

https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/pour-francois-boulo-le-sujet-majeur-cest-la-sortie-de-lunion-europeenne-et-du-capitalisme/


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 12 janvier 17:35

    Zemmour a indiqué sur position sur une sortie de l’UE au niveau de sa compagne.

    Ce serait trop clivant

    Pourquoi si il est élu ne pas envisager un referendum dont le résultat serait respecté

    Au ce niveau de prise de conscience des Français , c’est beaucoup trop tôt


    • yakafokon 22 janvier 09:25

      @devphil30
      On a déjà eu un référendum si je me souviens bien, pour dire OUI ou NON à l’adhésion à la Constitution Européenne...et on a dit NON !
      Mais les néo-nazis qui nous gouvernent n’en ont rien eu à foutre de notre opinion, et nous l’ont faite avaler de force par voie parlementaire !
      Alors, même s’il est élu ( ce dont je doute fort ) il n’arrivera jamais à faire appliquer un référendum qui ne sera pas reconnu par l’Union Européenne !
      Seul François Asselineau, qui connait très bien le problème, pour l’avoir analysé en temps qu’Inspecteur des Finances, est capable d’obliger l’Union Européenne à nous laisser partir par le BREXIT, en appliquant l’article 50 de la Constitution Européenne, et l’article 13 pour se séparer de l’OTAN qui nous entraine vers la guerre !
      Pourquoi croyez-vous qu’il soit invisible sur les media odieux-visuels ?
      C’est qu’il est trop dangereux pour l’ordre établi !
      S’il faisait partie du Muppet Show d’Eric Zemmour, on le verrait tous les jours !
      Un conseil : allez sur Wikipedia pour savoir qui il est réellement.
      Et surtout, jetez un œil à son programme ( car ça fait 14 ans qu’il en a un ).
      www.upr.fr 32 pages recto-verso en PDF.


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 12 janvier 17:50

      Sortir du capitalisme ? 

      Y’en a qu’on essayé, ils sont tous devenus pauvres, sauf les nomenklaturas.

      Entrés dans le capitalisme, tous enrichis.

      Savent-ils ce qu’est le capitalisme ?

      Le capitalisme, c’est

      Le capitalisme est l’idéologie des incitations, par l’idée que les gens sont naturellement individualistes. 

      Pour se nourrir et nourrir leur famille. Cet égoïsme est d’une puissance incommensurable qu’aucun socialisme ne pourra jamais égaller.

      Le capitalisme est le commerce, qui crée de la richesse.

      Le capitalisme est une concurrence, qui stimule l’innovation et fait baisser les prix et bénéficie à toute la société.

      Le capitalisme est altruiste, il apporte la coopération et la paix.

      Le choix est accepté et pacifique dans l’échange non administré par l’état par le jeu de l’offre et la demande.

      L’offre et la demande capitaliste trie dans la paix les secteurs, les produits, les technologies d’avenir pour le bonheur de tous, là ou aucun des planificateurs ne peut être aussi pointu et avoir la connaissance du choix individuel de chacun et impose son choix totalitaire aux individus en prétendant que le choix cllectif c’est mieux.


      Pauvres gens, ils détestent le capitalisme, parce que la jalousie de la réussite de certain leur fait de l’ombre, sans leur faire mal, mais ils ignorent que toutes les autres idéologie sont totalitaires et qu’ils échangent l’ombre contre la tyrannie, la mort, ou la pauvreté au prétexte de l’égalitarisme.


      • sylvain sylvain 12 janvier 20:54

        @Spartacus Lequidam
        ca se sont les théories de friedmann, très inspirées de mandeville ( je ne crois pas qu’il s’en réclame, mais c’est quasi la même chose) .
        le capitalisme né de la propriété privée avant tout. Le larousse en propose 4 définitions qui ne sont pas si mauvaises


      • sylvain sylvain 12 janvier 20:56

        @Spartacus Lequidam
        d’autre part, affirmer que toutes les propositions alternatives a celle que vous défendez est totalitaire est en soit totalitaire


      • sylvain sylvain 12 janvier 21:01

        Seul le Frexit progressiste peut permettre qu’adviennent les « nouveaux Jours heureux » dont les citoyens et les travailleurs ont tant besoin !


        Sur l’idée que l’UE est ne belle saloperie je suis d’accord, mais je ne suis pas si optimiste sur l’idée d’une france indépendante et prosère .L’empire n’est pas tendre avec ceux qui veulent sortir du sérail .Il faudrait des alliés puissants


        • taktak 12 janvier 23:21

          @sylvain
          Ne jamais oublier que tous les peuples du monde, y compris ceux des pays au coeur de l’Axe impérialiste euro atlantique ont intérêt à activer la solidarité internationaliste. Il y aura donc des alliés. Par ailleurs l’impérialisme serait très affaibli si la France sort de l’Union Européenne, puisque cette arme serait détruite de même que l’OTAN, d’autant plus si le frexit est progressiste c’est à dire qu’il cultivera le multilatéralisme qui est tout particulièrement dans l’intérêt de la France et la solidarité en sort du carcan du nationalisme européen. Francophonie, maghreb, amérique latine, russie, chine.. il y a tant de pays qui coopéreront bien plus avec une france indépendante
          Au demeurant lexemple de l’affaire des sous marins australien ou celui des sanctions des entreprises française (alstom, PSA, Société général...) commerçant avec l’Iran ou le Venezuela illustrent très bien ce que l’empire fait à ses vassaux : pillage


        • yakafokon 22 janvier 09:34

          @sylvain
          Comme la Russie et la Chine ? Mais elles ne demandent que ça, vu que la France entretenait des relations commerciales avec ces deux pays !
          Mais ce sont les Etats-Unis qui ont foutu le bordel dans ces relations, comme ils le font dans tous les pays du monde depuis presque trois siècles !
          Et les sans-couilles qui dirigent notre pays se sont aplatis comme des crêpes, quand ils n’étaient pas complices !
          Vivement le retour de la guillotine, car il y a du boulot !


        • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 09:02

          Les politiques ont tellement fichus le trouille au citoyen en rabâchant que la sortie de l’UE serait une catastrophe qu’ils en ont une frousse bleue ..... 


          • yakafokon 22 janvier 09:41

            @zygzornifle
            Mais une grande partie de la population de notre pays a le quotient intellectuel d’une huître ( pas d’une belon, il ne faut rien exagérer ).
            Ce qui compte pour eux ? Macron ,il est jeune, il est beau, et alors qu’est-ce qu’il cause bien !
            Il faudrait passer un examen d’Instruction Civique, pour avoir le droit de vote !


          • https://www.mediapart.fr/journal/france/120122/macron-2017-l-enquete-interdite

            Un service du ministère de l’intérieur a alerté, en 2019, sur des prestations de sécurité pendant la campagne présidentielle « vraisemblablement réalisées dans des conditions illégales ». L’affaire, potentiellement embarrassante pour l’Élysée, a été enterrée. Nos révélations.


            • PascalDemoriane 13 janvier 10:00

              Non, Boulo n’est pas bête au point de proposer de « sortir du capitalisme » car cela ne veut rien dire à court-moyen terme ! Pourquoi titrer sur une confusion ?
              Si vous pensez que le capîtal est une idéologie optionnelle, alors vous n’avez rien compris au b.a ;ba du marxisme. Dommage çà peut servir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité