Poutine, Prix Nobel de la Paix 2022 ?
« Nous appelons le régime de Kiev à cesser immédiatement le feu et toutes les hostilités ; à mettre fin à la guerre qu'il a déclenchée en 2014 et à revenir à la table des négociations. Nous sommes prêts pour cela, comme nous l'avons dit plus d'une fois. Mais le choix des habitants de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson ne sera pas discuté. La décision a été prise, et la Russie ne la trahira pas. Les autorités actuelles de Kiev doivent respecter cette libre expression de la volonté du peuple ; il n'y a pas d'autre moyen. C'est la seule voie vers la paix. Nous défendrons notre terre avec toutes les forces et les ressources dont nous disposons, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de notre peuple. C'est la grande mission libératrice de notre nation. » (Vladimir Poutine, le 30 septembre 2022 au Kremlin).
Coïncidence des agendas ce vendredi 7 octobre 2022, le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine atteint son 70e anniversaire le même jour que l'attribution du Prix Nobel de la Paix pour l'année 2022.
Si l'on en croyait les poutinophiles, Poutine aurait tous les atouts pour se voir récompenser : il serait prêt à arrêter la guerre en Ukraine si les Ukrainiens étaient prêts à reconnaître l'annexion des quatre régions du Sud et de l'Est de l'Ukraine. Ils seraient même prêts à insulter ceux des Ukrainiens, nombreux, qui veulent résister contre l'occupant russe, les traiter de va-t-en-guerre, ce qui est quand même une inversion des rôles : les Ukrainiens n'ont jamais rien eu contre la Russie, mais s'ils veulent encore exister, il faut bien qu'ils se défendent. Peut-être d'ailleurs allons-nous assister à la transformation de l'opération militaire spéciale en opération anti-terrorriste ?
Bon, évidemment, mon titre est provocateur, car s'il y a bien un personnage de la planète qui est le plus susceptible de provoquer une guerre thermonucléaire effroyable, c'est bien aujourd'hui Vladimir Poutine et personne d'autre. Ses exactions en Tchétchénie, en Syrie, et maintenant en Ukraine ont montré que seul, le rapport de forces fonctionne avec lui et tous ceux qui se sont couchés devant lui, lui ont donné quitus de continuer dans sa quête névrotique de la Grande Russie éternelle qui n'a rien de soviétique.
Au contraire, le Comité Nobel a récompensé l'année dernière du Nobel de la Paix 2021 le journaliste russe Dmitri Mouratov, rédacteur en chef de la "Novaïa Gazeta", seul journal à audience nationale vraiment indépendant, depuis 1995 et en lutte pour la liberté de la presse et les droits de l'homme en Russie (partagé avec la journaliste philippino-américaine Maria Ressa). Lorsque ce dernier l'a appris, il a dédié son Prix à ces nombreux journalistes de son journal assassinés pour avoir voulu connaître certaines vérités en Russie, en particulier Anna Politkovskaïa, et a affirmé que personnellement, il aurait voté pour l'attribuer à l'opposant Alexeï Navalny. Alors que le Prix Nobel lui a attribué une somme d'environ un demi-million de dollars, Dmitri Mouratov a vendu sa médaille du Nobel aux enchères au printemps 2022 pour plus de 100 millions de dollars pour apporter de l'aide aux enfants déportés d'Ukraine à cause de la guerre.
La paranoïa de Poutine contre un invisible "Occident" alors que le peuple russe dans sa grande majorité se reconnaît de ce style de vie depuis une trentaine d'années, a été nourrie par une pression nationaliste intérieure croissante. Il faut considérer quelques fautes de faiblesse principalement de la part des États-Unis, d'une part en août 2013, lorsque la Syrie a franchi la ligne rouge avec les armes chimiques et qu'il n'y a eu aucune réaction, d'autre part, en août 2021, lorsque l'armée américaine a déserté l'Afghanistan au profit des talibans. Entre-temps, Poutine a annexé la Crimée comme une lettre à la poste, en mars 2014, et à part quelques vaines protestations, et quelques sanctions ciblées personnellement, personne n'avait vraiment réagi.
En envahissant volontairement l'Ukraine le 24 février 2022, Poutine imaginait deux choses : d'une part, que son armée pourrait entrer dans les rues de Kiev en quelques jours et renverser le régime au profit d'un nouveau Président fantoche à l'image de la Biélorussie, d'autre part, que les dits "Occidentaux" ne réagiraient pas, comme lors de la Crimée. Le changement d'objectifs en finalement se "contentant" du Sud et de l'Est de l'Ukraine qu'il a voulu annexer ne répond pas à ses erreurs stratégiques initiales : surtout les États-Unis et l'Europe ont réagi très sévèrement, très fermement et très solidairement, par des sanctions très fortes et immédiates (qui nécessairement font effet sur l'économie russe) et par une aide militaire totale à l'armée ukrainienne. Enfin, les démocraties se sont réveillées ! Et Poutine a redonné un sens à l'OTAN, plus que jamais nécessaire face à des voisins belliqueux.
Aujourd'hui, toute la question réside dans le seul atout que détient encore Poutine, puisqu'il n'a plus la puissance de la force armée conventionnelle (la contre-offensive ukrainienne montre à quel point les lignes de commandement russes sont dans un sale état). Cet atout, qu'il partage avec un peu moins d'une dizaine de nations, c'est l'arme nucléaire. Se servira-t-il d'une bombe nucléaire tactique pour tenter de reprendre du terrain en Ukraine ?
La raison apporterait une réponse négative. D'abord, parce qu'il faudrait bien trouver une cible, et quelle cible choisirait-il sans anéantir sa propre armée et sans rendre inexploitable les territoires qu'il revendique depuis leur annexion. Ensuite, parce que les États-Unis ont été très clairs sur cette question : quelle qu'en soient les circonstances, les Américains répliqueraient. Ils ne répliqueraient d'ailleurs pas forcément avec des moyens nucléaires mais conventionnels contre la Russie. Et les supposés alliés neutres de la Russie (la Chine, l'Inde entre autres) commenceraient sérieusement à s'inquiéter.
Mais on voit bien que depuis au moins le 24 février 2022, la raison n'a plus cours au Kremlin. Ou alors, c'est une raison consécutive à un analyse erronée de la réalité. C'est là le danger. Poutine n'est pas fou, bien sûr que non, mais il se sent humilié par les défaites de la guerre qu'il a lui-même provoquée. Il démontre à la planète entière que la Russie n'est qu'une faible puissance militaire sans ses ogives nucléaires, au point que même l'Ukraine est capable de l'écraser.
Alors, abandonnons le Nobel de la Paix, peut-être à Volodymyr Zelensky, pourquoi pas ? Et replaçons l'église au centre du village : attribuons à Poutine plutôt le Prix Nobel de la Guerre !...
Aussi sur le blog.
Sylvain Rakotoarison (02 octobre 2022)
http://www.rakotoarison.eu
Pour aller plus loin :
Vladimir Poutine a 70 ans.
Volodymyr Zelensky demande l'adhésion accélérée de l'Ukraine à l'OTAN.
Ravil Maganov.
Mikhaïl Gorbatchev.
6 mois de guerre en Ukraine en 7 dates.
Les massacres de Boutcha.
Le naufrage du croiseur russe Moskva.
L’assassinat de Daria Douguina.
Dmitri Vrubel.
Kiev le 16 juin 2022 : une journée d’unité européenne historique !
L'avis de François Hollande.
Volodymyr Zelensky.
Poutine paiera pour les morts et la destruction de l’Ukraine.
Ukraine en guerre : coming out de la Grande Russie.
Robert Ménard, l’immigration et l’émotion humanitaire.
Ukraine en guerre : Emmanuel Macron sur tous les fronts.
Nous Européens, nous sommes tous des Ukrainiens !
Klim Tchourioumov.
Après Vostok 1, Sputnik V.
Evgueni Primakov.
Irina Slavina, le cauchemar par le feu.
Trotski.
Vladimir Poutine au pouvoir jusqu'en 2036 ?
Anatoli Tchoubaïs.
Vladimir Poutine : comment rester au pouvoir après 2024 ?
Sur le même thème
Putsch en Russie : faut-il sauver le soldat Poutine ?L'effondrement du pouvoir de Poutine
Zelensky sera contraint de revenir à Kiev
L’Europe a exigé des États-Unis quelque chose qu’elle ne fera jamais
Pourquoi le Plan de paix et la médiation de la Chine mettront fin à la guerre en Ukraine ? Le Renouveau programmé par l’Histoire
114 réactions à cet article
-
-
-
@jacques
Imagine un prix Nobel pour Hillary pour boucler la boucle des pantins ! -
@jacques
je crois que Nobel de la paix peut aussi se dire Otan de la paix . . .
-
Ce titre putaclic... AH, ce cher Rakoto...
-
Bonjour, l’auteur
« attribuons à Poutine plutôt le Prix Nobel de la Guerre !... »
Celui-là lui irait comme un gant !
« une aide militaire totale à l’armée ukrainienne »
Une aide substantielle mais certainement pas « totale ». Par exemple aucune livraison d’avions de combat.
« Poutine a redonné un sens à l’OTAN, plus que jamais nécessaire face à des voisins belliqueux »
Vrai ! Sur ce plan-là, Poutine a fait plus en envahissant l’Ukraine que tous les agents de la CIA réunis !
Entre les demandes d’adhésion de la Finlande et de la Suède, bientôt finalisées, et celles d’anciennes républiques soviétiques comme la Géorgie et la Moldavie qui le seront un jour, l’Otan a en effet retrouvé une attractivité qui semblait lui faire défaut depuis quelques années.
Poutine mériterait une carte de membre d’honneur de l’Otan !!!
-
@Fergus
LOLviva la guerre froide... c’est bon pour les affaires US
-
@Fergus les Polonais les Allemands les Belges et j’en oublie ont acheté l’avion F35
L OTAN n’a pas attendu Poutine .Votre copine Ursala ven ... est la tête de pont des américains
Elle prend des décision alors qu elle na aucun mandat
Cette europe politique n’existe pas
Quoi d autres ?
-
@mmbbb
Fergus est encore en train de se désinformer sur nos merdias. Il fait le plein. -
@troletbuse ce type est méprisable
-
@Fergus Vous devriez écouter avec attention la conférence de M Jacques Baud.
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/video-point-sur-la-situation-95291
Un témoignage qui corrobore ce que l on peut lire d articles de journalistes serieux.
Le passage sur l " annexion de la Crimée est instructif .
Ces crétins de journalistes qui n en sont pas et atteints de psittacisme « ANNEXION DE LA CRIMEE » .
Des petits Gobbels en charge de la propagande officielle . Un comble
Le reflet de leur médiocrité
M Baud comme je l ai mentionné remet l histoire en perspective , Une démarche intellectuelle qui permet de comprendre le déroulement de l histoire .
Ce qui prouve que vous racontez n importe quoi. Vous êtes du niveau de Poujadas
Votre ami Grounichou devrait se contenter d ecrire les articles sur S Rousseau , article de GALA c est aussi de son niveau
Vedrine « De Gorbatchev à Poutine » des occasions manquées .
Il reste des personnes grand public qui ne se laissent pas entrainer par le maestrom médiatique et l abêtissement général .
-
Bonjour, mmbbb
Jacques Baud ici, Jacques Baud là : si vous puisez vos informations chez ce complotiste notoire, il n’y a pas lieu de s’étonner de vos positions pro-Poutine.
-
@Fergus
Attention de ne pas trop user votre unique argument, il n’est pas dit qu’on vous en fournisse un autre de cette pertinence, et comme vous n’avez que celui-là pour briller en société...
Prenez soin de vous Fergus, vous êtes notre étalon de mauvaise foi, on ne veut pas vous perdre !
-
Bonjour, Clocel
« vous êtes notre étalon de mauvaise foi »
Je ne prétends rien étalonner du tout ! Merci de me laisser à mon modeste niveau d’observateur indépendant.Cela dit, il est bien connu — et c’est tout particulièrement vrai sur les forums d’AgoraVox — que toute opinion contraire est caractéristique d’une expression de « mauvaise foi ».
-
@Fergus
’’Merci de me laisser à mon modeste niveau d’observateur indépendant.’’
Un observateur atteint d’hémianopsie -
@Clocel
Soyons factuel, il faut toujours écouter avant de prendre au sérieux tel ou telle source d’informations.
Dans cette video, à 14h27, Jacques BAUD indique le bilan humain dans les oblats du Donbass et de Donetsk
depuis 2014 et avant l’intervention russe . il donne à juste titre le nombre de victimes que l’Onu et confirmé par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, il dit 14.000 eux parle de 13.000 à 13.200.
Il donne ensuite le nombre de morts coté des militaires ukrainiens soit 4000, l’ONU donne 4100, pas très différent. Mais la suite est intéressante : il en conclue que il y a eu 10.000 morts dans ou chez la population du Donbass. Et là, cela coince car les chiffres de l’ONU sont clairs : 13.000 à 13.200 tués, du coté Ukrainien 4.100, et .... et bien 5.650 tués du coté du Donbass mais des militaires pro-russes pas des civils. Les civils tués sont au nombre de 3.350, et là aussi des deux cotés !!!
Bon, il a comme excuse de reprendre les chiffres de la seule source qui vaille à ses yeux, Poutine : « les habitants du Donbass ne sont PAS des chiens errants ! Pourtant, 13 000 à 14 000 d’entre eux y ont été tués au fil des ans. ».
A partir de là, il faut prendre son discours venant l’endroit d’où il vient et ce ne sont pas des belles montagnes suisses mais des vastes plaines russes.
-
Bonjour, Francis, agnotologue
« Tel on est on voit les autres », dit ce proverbe qui semble avoir été commis pour vous.
Merci de ne pas me prêter la pathologie dont vous souffrez !!! -
@Fergus
argument réversible. Disqualifié. -
les Ukrainiens n’ont jamais rien eu contre la Russie
Vous vivez dans quel monde ? Les bombardements, les crimes, les loi ethniques, les lois interdisant la langue Russe...
Complètement à la masse dans votre adoration du Dieu nommé « Union Satanique Américaine » !
-
@Pic de la Mirandole
J’ajoute que :
L’histoire actuelle de l’ukraine est réécrite par les descendants de ceux qui ont collaboré avec les nazi à l’extermination des juifs ukrainiens.
-
@Pic de la Mirandole
Non, en fait, il a raison : les Ukrainiens n’ont rien de plus contre la Russie que les Français contre l’Italie ou le Portugal, même encore moins parce qu’entre un Russe et un Uktrainien, il y a à peu près autant de différence qu’entre un Chtimi et un Wallon !
D’ailleurs personne n’a rien contre la Russie en tant que pays.
Par contre, les dirigeants de l’UE et la plupart de ceux des pays membres et les dirigeants des Etats-Unis (les membres de l’OTAN, pour résumer), ont décidé de se servir de l’Ukraine comme d’un bélier pour tenter d’investir la citadelle russe sur laquelle les oligarques ont fait main basse et font la nique aux dirigeants zétazuniens qui croyaient qu’après le "bon boulot" de Gorbatchev, ils seraient chez eux chez les popofs. Pour bien bourrer le crâne des téléspectateurs occidentaux, on se transforme en chevalier blanc volant au secours de la veuve ukrainienne et de ses orphelins et on utilise un comique troupier pour crier au loup tous les matins.
Mais pour ce qui est des Ukrainiens, ils n’ont rien contre les Russes.
-
@Clark Kent
les membres de l’OTAN (...) ont décidé de se servir de l’Ukraine comme d’un bélier
Vous ne vous sentez pas las de nous seriner ce sempiternel et poussiéreux refrain de l’Ukraine manipulée par l’OTAN ? Les faits démontrent que ce ne sont pas les Ukrainiens qui manquent d’âme et de résolution au combat, au contraire, si quelqu’un fait montre d’un patent défaut de conviction, se sont les soldats de Poutine.
-
@Soucougnan
On voit bien que vous ne connaissez pas les interventions de l’ancien directeur de la CIA Petreaus en Ukraine ;)Vous savez quoi d’ailleurs ? Vous avez des liens qui permette de vérifier toutes les absurdités que vous sortez à longueur de journée ou vous êtes comme Pemile, un idiot inutile !!!
-
Bonsoir, Clark Kent
« Par contre, les dirigeants de l’UE et la plupart de ceux des pays membres et les dirigeants des Etats-Unis (les membres de l’OTAN, pour résumer), ont décidé de se servir de l’Ukraine comme d’un bélier pour tenter d’investir la citadelle russe »
Ce n’est pas totalement faux. Mais ce plan ne pouvait fonctionner que si la Russie fonçait tête baissée dans le panneau. A vous lire, on a l’impression que Poutine est le dernier des idiots !
-
@Christophe
On voit bien que vous ne connaissez pas les interventions de l’ancien directeur de la CIA Petreaus en Ukraine
La sincérité des Ukrainiens dans cette guerre n’est pas feinte et le couplet sur la pauvre Ukraine forcée à son corps défendant de lutter contre le frère russe est clairement poussiéreux. Les agresseurs sont russes.
-
@Soucougnan
Où est la contradiction entre le patriotisme légitime des Ukrainiens et les visées géopolitiques hostiles de l’OTAN ? Serait-ce la première fois que des cyniques exploitent la bonne volonté des naïfs ?
Déjà, au lendemain de la grande boucherie de 1914-18 Anatole France écrivait « on croit mourir pour sa patrie, on meurt pour des industriels » ?
Anatole France idéalisait d’ailleurs lui-même l’Europe en ajoutant :
« notre salut c’est d’être bons Européens. Hors de là, tout est ruine et misère. »
Aurait-il été assez aveugle pour penser que l’Europe de Jean Monnet était celle dont il rêvait, une Europe de la paix ? Aurait-il fini par ouvrir les yeux en voyant ce qu’elle était réellement ? -
@Clark Kent l Europe politique n existe pas L Europe a été absente L Europe n a su faire respecter les accords de Minks II
Ursula Van der Leyen est la tête de pont des américains et la grande copie de FergusQuant à l Ukraine ,cet auteur est un imbecile un bon lecheur de fion négligeant l histoire comme d autres éminents analytes de ce medias .
-
@Fergus
Vous croyez qu’il fallait attendre que les bombardements ukrainiens sur le Donbass fassent 15 ou 16000 morts de plus avant que la Russie n’intervienne ? -
@Mélusine Enfayite
Fergus est indisponible, il se tricote un col roulé -
@Clark Kent
Le 7 Mars sur ce site j’avais écrit cela. Je ne crois pas à votre vision du grand satan américain ... ce sont les interets des nations qui dirigent ce conflit, toutes les nations et la Russie n’est pas exempte de cela !!!La Russie ne veut et ne peut plus se satisfaire d’une situation où elle a perdu son rôle impérialiste qui lui valait de parler à la même table que les USA. Et cela ne date pas de ces dernières années, la perte d’influence dans les pays baltes, en Pologne, et dans tous les pays qui se sont tournés vers l’ouest. C’est une affaire de 30 ans !!! Une lente déliquescence que Poutine n’a pu que constater !
Les vraies puissances mondiales sont les USA et la Chine, La Russie ne se résout pas à ne plus en être et n’a pas compris que la seule solution était de participer à une alliance européenne qui aurait pu éviter ce qui se passe.
Poutine aurait pu envisager de se rapprocher d’un axe Paris-Berlin en y associant Moscou, mais voilà, il n’a pas fait le deuil de la guerre froide et de retrouver une position clé. De leur coté les européens, et plus particulièrement l’axe Paris-Berlin a fait la même erreur, rester dans ce plan issu de la seconde guerre mondiale et la « vassalité » envers les USA avec l’OTAN.
C’est l’enterrement en grandes pompes funèbres d’un espoir d’une Europe des nations indépendantes. Nous vivons, les derniers soubresauts de la Russie en tant que puissance mondiale. elle deviendra la zone tampon entre la Chine et une UE « annexée » par les USA et réduite à un espace économique, un 51éme état.
D’ailleurs dans l’UE actuelle, rien n’a changé, c’est exactement la même opposition à une UE indépendant des USA, et ce ne sont pas seulement les Allemands, la plupart des grands pays préfèrent la domination des USA à une dépendance militaire et diplomatique de la France.
-
@Fergus ce n est pas totalement , Fergus l anguille .
A vous lire Poutine ets le grand méchant bête imbécile et Zélinsky le bon le doux l honnete
-
Il parait que pour éteindre un feu, il faut mettre de l’huile dessus. Vous confirmez ? ça marche ?
-
@Clark Kent
Pour preuve il y a ce soir un film sur la 11 qui expliquera tout de A à Zle chiffon rouge a encore de très bons jours dans les mois à venir ! hum
-
@Clark Kent
Il parait que pour éteindre un feu, il faut mettre de l’huile dessus.
Il paraît que pour gagner une guerre, que vous n’avez ni voulue, ni déclarée, il faut rester les bras ballants, vous confirmez ? Ça marche ? -
@baliste, mursili,christophe
Les derniers « succès » ukrainiens sont aussi beaucoup dus à des mercenaires, payés jusqu’à 2000$/jour (comparer avec le tarif en Syrie par exemple).
Il y a eu dans les 7000 éliminés lors de la « victoire » à Kharkiv, mais çà, les pourris dans les msm se gardent bien de le mentionner (cf le colonel Jacques Baud, ex-de l’OTAN), alors que les alliés ont eu très peu d’éliminés. -
@Soucougnan Ce n est pas notre guerre . En Ukraine ce fut un conflit larvé depuis 2014.
D ailleurs dans le FIG, un pilote de Sukkhoi ukrianien s énorgueillissait d avoir acquis son expertise en allant foutre sur la gueule des ukrainiens de ll est.
L europe si chere à Fergus n a pas réagi
Kadhafi a pu bénéficier du droit d ingérence alors qu il y avait des doutes sur le massacre de la rébellion selon le général Desportes .
Quoi d autres ?
Le roi d arabie saoudite , mohammed ben salmane , dont le pays fut un fidèle allié indéfectible des USA , prend désormais ses distances .
Nous ; nous sommes atteints de « suivisme aigu »
Quoi d autres
-
@mmbbb
Allez pour le fun , et je ne m’en lasserai jamais ... !
https://www.youtube.com/watch?v=0GlASG4Tt-s -
7 du 7 ma date fatale (décès en 1983 de G FRIEDLINSTEIN : montagne de la PAIX). Et nouvel an hébreux. le premier jour de la première année du calendrier a commencé le soir de ce premier jour pour finir le soir du lundi 7 octobre -3761. chemin de vie 7....
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
N’oublie pas que demain ( le 7 ) c’est l’anniversaire de Poutine -
@charlyposte et ma date fatale.. ;
-
@charlyposte
Il ne faut pas oublier non plus que 7, c’est le quantième du jour de mon anniversaire divisé par 4.Si ce n’est pas significatif cela, alors qu’est-ce qui a de l’importance ?
-
Le chiffre sept en hébreux est Zaïn. LE GLAIVE DE LA GRACE DIVINE.
La Question de Zayin
« O guerrier de la Lumière, tu me connais déjà. Je mets mon Pouvoir de Magie Blanche entre tes mains. Comment l’utiliseras-tu ? As-tu conscience que sa Puissance est sans limites, et qu’elle t’est destinée depuis toujours ? Laisse ton coeur te dicter comment l’employer. N’autorise pas ton mental à freiner ou à s’étonner des paroles, des gestes ou des actes qu’elle t’inspirera.
O magicien, abandonne tous les concepts ou images qui peuvent accompagner la notion de magie. Mon pouvoir ne s’adresse qu’à ton âme de Lumière. Ne crains pas de m’appeler dans la pureté de l’Enfant que tu es.
Te souviens-tu de la Splendeur de la Source Vivante ? Ressens-tu la nostalgie du royaume de Lumière dont l’empreinte vibre pour toujours en toi ? Tu es venuc ontribuer à sa manifestation sur la Terre, dans ton corps de chair. Ne le cherche plus dans le Ciel, regarde, la Terre devient nouvelle, messianique. Ne t’arrête pas aux apparences et ressens le changement autour de toi, en toi.Ensemble, dénouons les filets qui retiennent les anciens bagages accumulés, devenus inutiles.
Adam, tu n’as plus à gagner ton pain à la sueur de ton front, la matière devient ton alliée, car tu as su comprendre ses lois et l’aimer.
Eve, tu n’accoucheras plus dans la douleur. Tu peux être créatrice dans la joie, unie au Bien-Aimé éternel. Remets dans la lumière les liens qui t’unissent à tes enfants, en rendant grâce pour ces rendez-vous d’amour. Vois en eux des âmes qui choisissent leur chemin dans leur libre arbitre, et marche libre !
Je suis Zayin, l’epée offerte en signe d’Alliance. Je suis le Pardon de l’Eternel, la force qui effaceles cendres noiresde l’oubli et vous console des meurtrissures de la longue route. »
-
Sa valeur numérique est : 7 en résonance avec Ayin 70 et Nun finale 700.
Le nombre 7 que représente Zayin, est sans doute le plus important de la Bible :
• 7 jours de la Création
• 7 jours de la semaine
• 7 terres • 7 mers • 7 cieux • 7 Palais célestes
• le jubilée après 7 fois 7 ans
• les 7 branches de la Ménorah
• 7 les Patriarches d’Israël (Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, Aaron, Joseph, David).
Le 7 est le nombre de l’accomplissement de l’espace et du temps et de la réflexion après un cycle accompli.
La valeur pleine du nom Zayin est égale à 67, ce nombre est surtout connu pour être celui du nom de la Séfirah Binah, représentant l’analyse et le discernement. Binah, c’est saturne.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Les sept péchés capitaux.... -
@charlyposte a ce niveau, on peut dire que l’Europe et l’Amérique se surpassent...... envie, luxure, orgueil, Je serai le GLAIVE... a dit le CHRIST...
-
@charlyposte
En ce qui me concerne, je préfère les sept péchés capiteux.
-
Saturne est le glaive de la justice (signe de la balance). Il trancha le sexe d’OURANOS (Amérique-Prométhée) qui violait Gaïa. C’est ainsi que commença la civilisation après le chaos (dans la procréation...). RESISTE...
-
N’oublions pas que ce jour est aussi celui des prédictions de FATIMA...au Portugal.... qui correspond à la fin des Romanov...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
« N’oublions pas que ce jour est aussi celui des prédictions de FATIMA...au Portugal.... »C’est mignon tout plein et la plupart des lecteurs d’Agoravox y verront d’autant moins malice qu’ils commencent à avoir l’habitude, mais — ne serait-ce que sur Wikipédia -, il faudrait de temps en temps veiller à réviser vos classiques avant d’écrire absolument n’importe quoi !
Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations !
-
du grand ragoût2hérisson comme on l’aime
-
@Gégène
Étonnamment, il a même su se montrer remarquablement succin, ce qui lui ressemble assez peu !
Peut-être un souci de facture à résoudre ... ??? -
Un cabinet-conseil qui espère le prix Pulitzer, mais a le niveau du prix Goebbels ...
Option racolage en bonus...
-
Est-ce que Poutine réalise à quel point il déstabiliserait le monde, s’il faisait usage d’une arme atomique contre l’Ukraine ? L’utilisation par la Russie d’une arme nucléaire contre une nation qui en est dépourvue, saperait complètement la confiance dans le traité de non prolifération. Toutes les nations signataires, réaliseraient brutalement, que ce traité n’engage en rien les puissances nucléaires et que la seule chose qui puisse réellement les prémunir d’une attaque atomique, c’est de détenir elles aussi de telles armes. Car le fait est que l’Ukraine, jadis troisième puissance nucléaire mondiale, n’aurait pas davantage connu d’invasion que de chantage atomique, si elle n’avait pas, au profit de la Russie, renoncé à ses armes.
-
@Soucougnan
Selon moi ce sont les USA les pires pourvoyeurs de conflits et de guerre en tuant, pillant tout ce qui les intéresse laissant les pays livré à leur sort... c’est à dire vivre parmi les ruines dans la misère et la faim... sans oublier leur économie à terremerci oncle SAM ou l’enfer sur terre !
-
@charlyposte
Selon moi ce sont les USA les pires pourvoyeurs de conflits (...) laissant les pays (...) vivre parmi les ruines
Oui mais ce ne sont pas les USA qui sèment en ce moment la désolation en Ukraine. C’est quoi votre excuse pour soutenir ces destructions, le fait que George W. Bush ait fait pareil en Irak ? Vous croyez que les méfaits de Bush rendent honorables ceux de Poutine ?
-
@Soucougnan
Ne pouvant totalement contenir la prolifération des armes nucléaires ( quelques « exceptions » ont été t̶o̶l̶é̶r̶é̶e̶s̶ organisées au Moyen-Orient par exemple), il a été décidé de laisser proliférer les messages suggérant l’emploi de ces moyens de destruction par la Russie, étape nécessaire pour implanter chez les Charlie l’idée qu’un faux drapeau n’en est pas un...
On finit par les connaître par cœur et on les voit venir de très loin... -
@charlyposte
Ne pas oublier que les amères Loques ont génocidés les Amérindiens , ils ont l’habitude maintenant d’exterminer ! -
@Soucougnan l Ukraine , proche de l Europe , faisait alors partie de l URSS
Il faudrait déjà avoir le sens de la précision historique .
C est khrouchtchev , ukrainien d origine qui rattacha la Crimée mais c était aussi à l époque de l URSS
L URSS etait alors un tout indivisible
Cessez de blancer n importe quoi !! C est insupportable.
Quant a la politique de l Occident , elle est la cause du réarmement
La Chine se dotera a terme de 1000 ogives nucléaires .
C est son droit .
-
@L’Autre
Ici vous pourrez prendre conscience de ce que le « camp du bien »
Je suis une ultra-libérale convaincue. Je vis bien dans le monde tel qu’il est et je n’ai aucun problème avec l’immigration ou le capitalisme. Bref, je ne suis donc pas comme d’autres pauvres diables à la recherche d’un dérisoire sauveur contre le capitalisme ou contre des immigrés qui menaceraient mon identité. Voilà où se situe TRÈS EXACTEMENT le point d’achoppement entre nos deux points de vue sur la guerre en Ukraine. Car j’ai parfaitement compris que ce qui nous oppose : C’est la haine de l’Amérique et de la mondialisation. Alors selon que vous êtes de gauche ou de droite, vous percevez Poutine comme le héro de l’anti-capitalisme ou comme le défenseur de l’identité des peuples. L’extrême gauche et extrême droite sont les deux faces d’une même pièce. Quant aux pauvres ukrainiens, ils sont les victimes expiatoires de vos propres démons, de votre haine « du camp du bien ». Vous vous réjouissez de voir des cités en ruine et des femmes sur le chemin de l’exil. C’est le symbole du coup porté au « camp du bien », ça vous soulage, c’est misérable, c’est affligeant, mais c’est à votre image...
-
@Lynwec
quelques « exceptions » ont été t̶o̶l̶é̶r̶é̶e̶s̶ organisées au Moyen-Orient
Israël n’est pas signataire du traité de non-prolifération et vu les agissements de la Russie, on réalise tout le bien-fondé de leur décision... Mais le fait de ne pas être signataires, signifie que s’ils ont la bombe atomique, leurs scientifiques l’ont conçu eux-mêmes. Soit dit en passant, s’il y a bien un peuple sur terre qui n’avait besoin d’aucun autre pour concevoir une arme atomique, c’était bien les Juifs et leur gigantesque lot de scientifiques de renom.
Quant à vos misérables conneries sur les faux drapeaux, je ne crois pas utile d’ergoter là-dessus.
-
@baliste
« ce ne sont pas les USA qui sèment en ce moment la désolation en Ukraine. »
Vous êtes dans les secrets du pouvoir ??
Vous pensez que quand la Russie prétend bombarder l’Ukraine, il nous faut entendre qu’elle la bombarde d’amour ? Du coup forcément, les destructions seraient uniquement le fait des Ukrainiens eux-mêmes. Et vous, vous êtes la candeur faite homme.
-
@Soucougnan
« Mais le fait de ne pas être signataires, signifie que s’ils ont la bombe atomique, leurs scientifiques l’ont conçu eux-mêmes. »
Mouarf ! Conçue eux-mêmes... Rien qu’avec leurs petits bras musclés, Sans aide aucune...
https://www.lefigaro.fr/international/2008/05/07/01003-20080507ARTFIG00013-comment-la-france-a-aide-israel-a-avoir-la-bombe.phpLe Figaro, pas trop complotiste ? Acceptable comme source ?
Je vous pardonne les « misérables conneries », un écart de langage justifié par le fait qu’aucun faux drapeau n’a jamais eu lieu sur notre bonne Terre.... (mode Ironie, au cas où certains adeptes du premier degré traineraient dans le coin...)
-
@Lynwec
surtout que la France elle même s’est fait aider par UK (sous contrôle US) -
@Lynwec
Rien qu’avec leurs petits bras musclés
Non avec leur grosse tête bien remplie. Car s’il y a un peuple qui ne manquait pas des gens compétents pour y parvenir, c’était bien les Juifs. Quant au Figaro, complotiste n’est pas le mot que je choisirais, car chauvin lui conviendrait sans doute mieux. Du reste, juste pour info, le traité de non-prolifération date de 1968 pas 1950...Je vous pardonne les « misérables conneries »
Faites donc ça...
-
@L’Autre
Il n’y a pas de haine de ceci
Ah oui pas de haine dites-vous !!! Alors quoi, vous allez prétendre que vous soutenez la Russie parce qu’elle agit dans le respect des institutions internationales et du droit ? Vous allez prétendre que vous soutenez la Russie au nom de la morale et du droit d’ingérence humanitaire alors que la Russie n’en a jamais fait mention ou proposé au vote la moindre résolution en ce sens et surtout que ce droit humanitaire ne l’autoriserait pas à organiser des référendums sur le territoire d’un pays souverain, sans contrôle de l’ONU, pour de surcroît annexer les régions en question ? Direz-vous que, puisque ce malfaiteur international de George W. Bush s’est assis sur le droit international, M. Poutine deviendrait un homme honorable en faisant pareil ? Me direz-vous que la proximité des Ukrainiens avec l’OTAN à contraint la Russie à attaquer un pays qui ne lui avait pas déclaré la guerre, ni même pointé un missile contre elle et que de la même façon, vous soutiendriez une intervention américaine au Venezuela si les Américains se prétendaient menacés par les Russes et les Chinois là-bas, hein ?!... Aucun arguments ne tient, AUCUN ! Il n’y a que la haine, bête, laide et méprisable pour le capitalisme ou les immigrés qui puisse donner à un individu doué de raison assez de mauvaise foi pour soutenir un despote meurtrier comme Poutine.
-
@L’Autre
les ultras libéraux, ne sont en rien sportifs, car ce sont des tricheurs.
Eh voilà, je ne m’étais pas trompée ! Vous êtes de ceux qui voient Poutine en héro de l’anticapitalisme. Et du coup, il affronte le mal incarné que sont les USA. Quant aux pauvres Ukrainiens, ils sont vos victimes expiatoires pour les péchés de l’Amérique ultra-libérale. Après tout, si les Ukrainiens s’étaient rendus sans combattre au héro de l’anticapitalisme, ils ne connaîtraient pas les affres de la guerre, hein !
Qu’elle tristesse...
-
@Pinkette234
C’est sur , si tu tends ton cul le viol est moins douloureux. -
@Soucougnan
C’est habile.
Ce que vous déroulez là, c’est le fil éditorial de nos médias dans les mains de la finance (un beau fruit du libéralisme) en raccord sans surprise avec le service public de l’information qui lui-aussi prétend servir la démocratie. Par la puissance de leurs haut-parleurs qui écrasent les petits filets qui cherchent à percer le mur du son.
Vous faites mine de renvoyer dos à dos Bush (vous auriez pu en prendre d’autres) et Poutine (c’est tellement facile la personnalisation) pour évacuer le problème géopolitique porté par les classes dirigeantes américaines qui quelques que soit leurs bannières électorales jouent les mêmes pions. Les membres de l’UE font partie de ces pions et l’UE est devenu un relais. Ce à quoi aspirent nos concitoyens, c’est d’être les pions de personne, ce qui passe par un monde multipolaire et une autre construction d’une Europe politique et économique.
-
@Octave Lebel
● Chacun pourra trouver des éléments de réponse et/ou de réflexion en terme géopolitique ici.
→ analyse critique d’un grand classique, Le Grand échiquier de Zbigniew Brzezinski, de 1997, qui a été un analyste écouté dans les deux camps politiques aux EU. En Russie, c’est une lecture incontournable pour tout étudiant en sciences politiques. Ce serait dommage de ne pas avoir tout cela en tête pour nous situer et nourrir nos observations et réflexions.
La possibilité d’une démocratie authentique ne sera jamais donnée. C’est une conquête personnelle et collective qui demande de la résistance et de la persévérance.
https://www.les-crises.fr/le-grand-echiquier-de-zbigniew-brzezinski
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski
● « Derrière la guerre, les affaires : L’Ukraine et ses faux amis » (le Monde Diplomatique oct 22 en kiosque page 1et 8)
Un article essentiel pour ceux qui veulent comprendre et avoir des repères parce que ni nos médias dominants ni le service public de l’information ne travaillent pas (plus ? ) pour nous. Pour ceux qui croient qu’il n’y a pas de démocratie sans citoyens éclairés ni d’authentiques débats contradictoires sur les sujets majeurs qui engagent lourdement notre avenir. Qui pensent que rien ne nous sera donné sans un effort personnel et collectif.
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/10/RIMBERT/65197#partage
-
@Octave Lebel
pour évacuer le problème géopolitique porté par (...)
La seule question que je me pose est où vous situez-vous ? Dans le camp de ceux qui voient Poutine comme le héro anti-libéral en lutte contre l’impérialisme américain ou le camp de ceux qui voient Poutine comme le défenseur de l’identité des peuples en lutte contre l’impérialisme américain, avec dans les deux cas, les Ukrainiens dans le rôle du “camp du bien” et donc des victimes expiatoires ?
Car ceux qui ne sont pas d’un extrémisme forcené, de gauche ou de droite, au point de voir l’Amérique dans les ruines ukrainiennes, ne défendent pas Poutine.
-
@Pinkette234
en deux mots ce sont les Américains qui (...)
Je suis lasse de ces bêtises. J’ai bien saisi que derrière chaque défenseur de Poutine, se cache un triste sire qui croit voir l’Amérique dans les ruines ukrainiennes. La seule question pertinente est de quel extrémisme êtes-vous : de gauche anti-libérale ou de droite anti-immigration ?
-
@Soucougnan
Relisez tranquillement ce que j’ai écrit et qui vous pose problème car votre réponse ne veut rien dire.
Désolé, j’ai l’habitude de vos pirouettes rhétoriques qui à mon avis ne trompent (déjà) plus grand monde. Bon courage quand même pour vos prochains exploits.
J’en profite pour inciter à nouveau à lire le compte-rendu de l’ouvrage que j’ai mis en ligne pour qui pense que, vu la gravité de la situation et la légèreté de l’attitude des classes dirigeantes de l’UE par rapport à nos intérêts et le rôle joué par les médias, ce serait bien de prendre un peu de temps pour essayer de comprendre comment et pourquoi nous sommes embarqués dans cette folie qui était évitable.
https://www.les-crises.fr/le-grand-echiquier-de-zbigniew-brzezinski
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski
-
@Octave Lebel
J’en profite pour (...)
Ne perdez pas votre temps, vos infâmes sottises ne m’intéressent pas. J’ai posé une question précise et claire, répondez-y ou restons-en là. -
@Octave Lebel
Ce à quoi aspirent nos concitoyens, c’est d’être les pions de personne, ce qui passe par un monde multipolaire et une autre construction d’une Europe politique et économique.
Bien que je doute que nos concitoyens soient aussi clairs sur leurs aspirations à l’indépendance, mais bon, vous soulignez à juste titre la nécessité d’un monde multipolaire et d’une autre Europe.
Je suis assez en phase avec cela, j’avais écrit ailleurs :
Poutine aurait pu envisager de se rapprocher d’un axe Paris-Berlin en y associant Moscou, mais voilà, il n’a pas fait le deuil de la guerre froide et de retrouver une position clé. De leur coté les européens, et plus particulièrement l’axe Paris-Berlin a fait la même erreur, rester dans ce plan issu de la seconde guerre mondiale et la « vassalité » envers les USA avec l’OTAN.
C’est l’enterrement en grandes pompes funèbres d’un espoir d’une Europe des nations indépendantes(*). Nous vivons, les derniers soubresauts de la Russie en tant que puissance mondiale. elle deviendra la zone tampon entre la Chine et une UE « annexée » par les USA et réduite à un espace économique, un 51éme état.
(*) déjà en mauvais état au constat de nos politiques étrangères menées depuis des décennies en Europe.
Poutine en été le meilleur artisan, de cette situation par cette agression assez ... contre productive pour les interets de la Russie et les nôtres. Cette affaire a pour de très longues années et décennies même, mis au rencard le simple espoir d’une Europe des Nations Indépendante. Il a même réussi la prouesse de consolider la prédominance étatsunienne sur l’Europe. .
Après, on peut épiloguer et regretter que ce soient les interets de chacun des Etats qui priment, mais c’est une réalité ...
Je ne manque pas de vous citer De Gaulle :
Mon dessein consiste donc à dégager la France, non pas de l’Alliance atlantique que j’entends maintenir à titre d’ultime précaution, mais de l’intégration réalisée par l’OTAN sous commandement américain ; à nouer avec chacun des Etats du bloc de l’Est et, d’abord, avec la Russie des relations visant à la détente, puis à l’entente et à la coopération ; à en faire autant, le moment venu, avec la Chine ; enfin, à nous doter d’une puissance nucléaire telle que nul ne puisse nous attaquer sans risquer d’effroyables blessures.
Mais, ce chemin, je veux le suivre à pas comptés, en liant chaque étape à l’évolution générale et sans cesser de ménager les amitiés traditionnelles de la France.
-
@L’Autre
Et qui est à l’origine du putsch du Maïdan à Kiev ?
Ce sont bien les Etats-Unis ( ce qu’a confirmé Victoria Nuland, à l’insu de son plein gré, son portable ayant été piraté ).
Strictement parlant, les Etats-Unis ne font jamais la guerre à un pays qui peut les anéantir, ils la font faire par leurs esclaves ( en l’occurrence, les pays de l’Union Européenne ) !
La Russie s’est employée à défendre les civils russophones du Donbass, massacrés par vos copains, les nazis du bataillon Azov !
Les Etats-Unis se contenteront de tirer les marrons du feu ( s’ils gagnent, et c’est mal barré pour eux ). -
Coucou....Scusi....Je peux ?
Une, ou deux questions, dont il me serait agréable de connaitre les réponses
( merci) et aussi courtes, que les interrogations qui sont posées....
Quel pays, a nommément déclaré la guerre à la France ?
A quel pays, le parlement Français, a nommément déclaré la guerre ?
Si nous ne sommes pas en guerre contre un pays, et que, aucun pays, n’as déclaré, en contrepartie, être en guerre contre la France....
Pourquoi avons nous un régime politique, qui bientôt, après les coupures du ballon d’eau chaude,( mais pas des baudruches ElyséHaines) nous instaureras des tickets de rationnement ?
-
Le prix Nobel, c’est de toute façon une vaste rigolade de magouille oligarchique mondialiste, un truc complètement discrédité, alors pourquoi pas à Poutine ?
Un bémol, cependant : Poutine ne méritera vraiment son Prix de la Paix que s’il parvient à mettre durablement hors d’état de nuire le super état-voyou que représente le Deep State des USA et ses laquais de l’UE. Prions tous pour qu’il y parvienne !-
@baliste
Ah oui, c’est vrai ! En France aussi on sait récompenser le talent et le mérite, vous avez raison de le rappeler.
-
Non, votre prix Nobel de votre paix à vous, c’est incontestablement votre Zelensky.
Le clown à cocaine vient d’appeler l’OTAN à porter des coups nucléaires préventifs à la Russie.
Car il n’est plus possible d’attendre des coups nucléaires de Poutine promis et tant attendus par votre propagande...
-
@roman_garev
« Les psychiatres devraient faire subir à cet idiot une craniotomie préventive avant qu’il ne fasse encore plus de mal à son peuple et à tous les autres » — Dmitry Medvedev à propos de la déclaration de Zelensky. -
Quand on lit les infos du jour, on peut vraiment en déduire que la troisième guerrre mondiale datera de ce jour. Les prédictions de Fatima (fatum) sont claires. l’eschatologie viendra de Russie. Mais la Russie n’est pas responsable. C’est l’homme qui est à l’origine de son propre malheur....
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
.
Oh oui chère Docteur
Parlez nous de Fatima... -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Donc aujourd’hui ok, mais à quelle heure paske moi j’ai piscine à 18h -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Brume en octobre et Noël en décembre.
Mais Noël au balcon et Pâques aux rabanes . -
Supposons que vous surviviez. Problème : qui va se charger d’enterrer les morts.... ?
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Les animaux vont faire bombance ....
-
@zygzornifle
oui d’autant plus qu’ils auront peut-être trois têtes... -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Comme Croquedur dans Harry Potter ....
-
-
Poutine est déjà le dieu de l’hémoglobine ....
-
Les États-Unis croient que la centrale nucléaire de Zaporojié appartient toujours à l’Ukraine — Département d’État américain.
La Russie croit que l’Amérique appartient toujours aux Indiens. Et ils ont parfaitement le droit de lancer des frappes d’artillerie et de missiles contre les envahisseurs.
-
@roman_garev
Ce sont les états unis qui tracent les cartes du monde .
Si ça leur convient , ça prend quelques minutes .
Sinon il faut attendre deux ou trois guerres et encore ....
Apparemment 1945 ne leur convenait pas .
Ils hésitent ...
Des fois qu’il y aurait du bonus .... -
@chantecler
...Fergus vous rétorquerait calmement que vous « exagérez » !!!...Sinon heu...1945 ne leur convenait pas ? Bah ils leur fallait quoi à ces colonisateurs par nature ? C’est pourtant ce qui leur a permis d’assoir leur hégémonie dans le monde durant 70 ans !!! Et c’est parce qu’ils sentent des odeurs de roussi, qu’ils cherchent à nouveau une guerre globale. On ne change pas un procédé qui marche et rapporte un maximum de pognon !!!
Cette fois je pense qu’ils ont ordonné à Zélensky de prononcer cette phrase, un propos qui, en effet, marque la formidable volonté de négociation des Biden Macron et cie ;
« Des frappes préventives sont nécessaires pour qu’ils sachent ce qui les attend s’ils utilisent des armes nucléaires. Pas l’inverse, attendre les frappes nucléaires de la Russie et dire ensuite, ’oh, tu as fait ça, alors prends ça’ »Le nazillon aurait-il pris peur tout à coup ?
Et après Fergus et les autres occidentolobotomisés, persistent à avaler les discours des arracheurs de dents...Pfff
-
@Armelle
Il leur fallait ....la Russie !
Certains hauts gradés , (ex Patton ) et politiques , éberlués par l’efficacité des deux bombes nucléaires jetées sur le Japon , prônaient d’en balancer quelques unes sur l’URSS , « pour finir le travail » .Non ce n’étaient pas des fascistes , mais de simples et braves démocrates américains allergiques aux communistes ...
Je serais curieux de savoir qui les ont retenus et pourquoi ....
Assez de destructions , de morts ?
S’occuper de l’Europe suffisait ?
Fallait en garder pour le dessert ? -
Les States-t’y stiques, on allumé un feu de guerre, à la surface de l’épiderme Otanesque. L’Ukrainide,
Histoire que la fumée, et les horreurs des combats, soient plus prégnants, pour ces naïfs petits pays européens, où, eux même, mènent une bataille, planquée sous les cris et les souffrances des condamnés à jouer, à la main chaude, pour le piano... sans queue, sur le thème d’une comédie de cinéma muet, importé des states .
Est ce que la Russie à déclaré la guerre à l’Europe ? Quand ?
Qui mène cette guerre, sans militaires, sans armée, au sein même, de cette Yourope artificialisée, par des traités, co-signés par des traitres ?
Les mêmes, qui se sont égosillés, avant l’heure, « nous sommes en guèèèèèèère ».
Ceux qui, leurs postillons à peine décollés, et leurs glaires, ravalées, se sont empressés de se mettre en guerre contre leur propre pays, et le saignent encore, et encore, comme des DiaFoirus Têtu-s comme Mordicus ?
Mais qu’on les livre à qui de droit : ! Et on verras bien, qui viendras les secourir !
-
Poutine est fou et ses minisstres tremblent de peur c’est vraiment l’Ubu Roi mais en pleine décrépitude !.
-
@grangeoisi
Si Poutine est fou, alors les dirigeants occidentaux sont des psychopathes à lier, parce qu’on n’excite pas un fou qui détient l’arme qui peut nous anéantir. -
@Francis, agnotologue
oui mais cela n’est pas tombé loin, le nobel est un bielorusse totalement inconnu, cela aurait pu tomber sur mon boulanger -
@Francis, agnotologue
Nous sommes tous fous avec des gradations différences
« Troublés par la personnalité »
On mérite don donc tous d’avoir le Prix Nobel de la Paix...
-
@grangeoisi
LOLt’a encore abusé un peu trop sur le Brandy en ayant oublié les amuses-gueules ! hum
-
-
@Réflexions du Miroir
Une distinction qui n’a ni queue ni tête !!!
Même Obama l’a eu alors que 2500 soldats sont morts sous sa présidence sachant qu’à part la guerre de cessession il n’ y a eu aucune guerre sur le sol Américain, et ou ce même Monsieur clame qu’ "il n’est pas contre la guerre mais seulement contre les guerres idiotes’ Faut-il lui expliquer qu’elle sont toutes idiotes ?
Pareil pour Algor qui lui aussi l’a eu et a participé activement à la guerre du Vietnam ! Comment peut-on être contre la guerre et y participer ? C’est délirant cette histoire !!!
Shimon Perez, acteur de la purification ethnique de la Palestine !!!
etc, etc...
Cette distinction a t-elle encore du sens ? -
And the winner is...
Surprise ! l’organisation Memorial qui se bat contre le régime de Poutine.
Bon, le prix va quand même à des Russes...
Pour l’année prochaine, on laisse entendre dans les couloirs de la prestigieuse institution norvégienne, que Danièle Obono, directrice de l’ONG « Soleil vert » qui propose des solutions originales pour lutter contre la faim dans le monde, était une candidate sérieuse.
-
En vidéo, cela donne plus concluant.
Zelensky appelle, dans cette vidéo, très clairement a une attaque nucléaire de la Russie par l’OTAN. Son raisonnement est on ne peut simplet : Une attaque nucléaire de la Russie empêchera Moscou d’en déclencher une !
On voit le niveau non seulement de débilité (une attaque nucléaire n’empêchera absolument pas une réponse nucleaire Russe), mais Zelensky montre ici son vrai visage de fou criminel. Je ne m’étends pas sur sa quasi-hystérie, visible, lors de son discours, mais le contenu ne laisse aucun doute : Il est complètement fou.
Suite à ce discours le ministère des Affaires étrangères de Russie a déclaré : « Le personnage fantoche et déséquilibré, Zelensky, bourré d’armes, s’est transformé en un monstre dont les mains peuvent detruire la planète ».
Voici votre candidat au prix Nobel,
-
@roman_garev
"Je ne m’étends pas sur sa quasi-hystérie, visible, lors de son discours, mais le contenu ne laisse aucun doute : Il est complètement fou."
Ben, faut le comprendre ! Il est maintenant sous les feux de la rampe et en représentation permanente pour son show en mondiovision depuis plus de 7 mois, et ce n’est pas lui qui écrit le texte.Ajoutons y les lattes de coke quotidiennes pour soulager le stress et tenir le cap, avec certes un beau paquet de millions à la clef, mais aucune certitude de sortir vivant de l’aventure !
Cà mérite bien un prix Nobel !
-
Les russes n’en ont rien a battre de ce prix bidon, cet eurovision bis où il ne manque plus que les « chanteuses » à barbe, par contre ils ont découvert que le second tuyau du Nord Stream 2 n’aurait pas été touché par les explosions et reste fonctionnel.
Terrorisme bâclé ou omission volontaire ?
Quoiqu’il en soit, les pseudo dirigeants allemands ne sont pas dans la merde. . .
-
Un lien sur un pdf de l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) intitulé :
Violences commises par les groupes ultranationalistes ukrainiens envers les personnes soupçonnées de séparatisme.Extrait :
Selon l’OSCE, « l’usage extensif de la torture et le fait qu’elle soit pratiquée systématiquement prouvent que la torture constitue une stratégie intentionnelle des dites institutions [ukrainiennes] avec l’autorisation de leur commandement ».
L’introduction du rapport résume les principales pratiques signalées :« Les prisonniers étaient électrocutés, battus cruellement et plusieurs jours d’affilée avec différents objets (barres de fer, battes de base-ball, bâtons, crosses de fusil, lames de baïonnettes, matraques en caoutchouc). Les techniques largement employées par les forces armées et les forces de sécurité incluent le simulacre de noyade et la strangulation avec un « garrot banderiste » ou par d’autres moyens. Dans certains cas, dans un but d’intimidation, des prisonniers étaient conduits sur un champ de mines ou des véhicules roulaient au-dessus d’eux, pouvant entraîner leur mort. D’autres méthodes de torture consistaient à briser les os [des prisonniers], frapper avec la pointe ou le tranchant d’une lame, brûler avec des objets chauffés au rouge, tirer des balles d’armes à feu. Des prisonniers étaient exposés pendant plusieurs jours à des températures glaciales, privés de nourriture ou de soins médicaux, et souvent contraints d’absorber des substances psychotropes causant de vives douleurs. Une majorité absolue de prisonniers a subi un simulacre d’exécution ainsi que des menaces de tuer ou violer des membres de leur famille. »
La suite est à l’avenant.
-
Hi, hi, ...
« Il faut considérer quelques fautes de faiblesse principalement de la part des États-Unis, d’une part en août 2013, lorsque la Syrie a franchi la ligne rouge avec les armes chimiques et qu’il n’y a eu aucune réaction, d’autre part, en août 2021, lorsque l’armée américaine a déserté l’Afghanistan au profit des talibans. »
Et en août 2013, l’OTAN n’en était encore qu’à découvrir les performances des missiles Kalibr, des batteries de S300 et des techniques de brouillage électronique de la surveillance radar et satelittaire !
Ce n’est en rien une « faute » de faiblesse des U$A, mais tout simplement le fruit inéluctable de leur insatiable rapacité à non seulement piller la planète, mais à force de corruption jusqu’à leurs propres budgets, au point de ne plus même disposer des moyens militaires de leurs ambitions. Il suffit pour s’en convaincre d’examiner la catastrophe budgétaire et technologique du F-35, soit du fer à repasser le plus onéreux de l’histoire de l’aviation civile et militaire. La Russie a su faire mieux et dépasser les technologies militaires U$ (brouillage radar, missiles hypersoniques, ...) en y consacrant le 10ème de leur propre budget !
« ... surtout les États-Unis et l’Europe ont réagi très sévèrement, très fermement et très solidairement, par des sanctions très fortes et immédiates (qui nécessairement font effet sur l’économie russe) ... »
Sanctions très fortes et immédiates, nul n’en doute ! Quant à ce qui est de leur indéniable effet sur l’économie russe, il reste pour l’instant infiniment plus modéré que sur nos propres économies et sur les citoyens d’€urope qui s’apprêtent avec un enthousiasme démocratique des plus débordant à passer « sobrement » l’hiver à se geler les pieds et les c. entre disette, impayables factures et rationnements énergétiques.
Pauvres de nous et comme le souligne si justement notre bon Sylvain, « Enfin, les démocraties se sont réveillées ! »« Il démontre à la planète entière que la Russie n’est qu’une faible puissance militaire sans ses ogives nucléaires, au point que même l’Ukraine est capable de l’écraser. »
Merci Sylvain, de nous vendre ainsi la peau de l’Ours : ne reste maintenant plus guère qu’à le tuer, ce qui ne devrait relever que de la simple formalité pour le clown Zelensky, Joe Bidet, Ursula Von der Lugen et ses autres brillants sponsors ! Et si la planète entière ne demande qu’à l’acheter, il semble que sa plus large part se résolve à prudemment attendre de voir avant d’allonger la fraîche !
-
@Samson
et toutes ces armes incroyables elles travaillent quand ? -
@Lonzine
Ben certaines sont déjà utilisées sur le théâtre ukrainien !
D’autres paraissent réservées à une éventuelle extension du conflit, et à le cas échéant frapper directement les centres de décision ainsi que les nœuds stratégiques occidentaux en Europe et aux U$A !Prions juste pour que cela n’arrive jamais !
-
mursili 7 octobre 13:16And the winner is...
Surprise ! l’organisation Memorial qui se bat contre le régime de Poutine.
Bon, le prix va quand même à des Russes...
.....
Franchement ? AucuNe reconnaissance du ventre !
Quand je pense que les Russes, se sont bombardés eux mêmes, et de plus, sans discontinuer, dans la plus grande centrale nucléaire , tout cela, en jouant au bilboquet, si près des cuves, que même le zélé en sky, gueulait comme un putois sans queue, que ces russes, qui jouaient à la roulette du même nom, étaient des fous dangereux, pour le Mooooonde !!!
Alors ? Ces Russes, qui auraient tout fait, pour s’atomiser eux mêmes, histoire d’en finir avec cette guerre..... Ce sacrifice consenti, et tellement révélé et dénoncé, par tous les « fervents défOnseurs de la,paix »....Ces Russes, qui ont essayé de se sacrifier, preuves à l’appui, ne sont pas nominés pour ce prix de la PAX YOU PALA ?
Franchement ? Que faut il faire de plus, pour mériter cet honneur ?
S’appeler Macrotte, ou zezette en sky ? Et brandir son bâton de maréchal, que sur les touches noires d’un piano, ou dans les abysses à PQ ?
-
Et pourtant. Ne dit-on pas à mort, il est Enfin en paix. Serein. Comme le bouddha qui a vaincu la pesanteur terrestre. L’homme actuel est sans dieu depuis la révolution française. Comme Prométhée, il a voulu être seul à bord de son destin.... Avec tous les désenchantement qui ont suivi.... SHOAH, Hiroshima, Non, comme le disait Rousseau, l’homme ne naît pas bon, ni mauvais (Copte). Un bébé est dans la survie comme l’animal (qui penserait à le juger ????. L’homme a donc voulu comme Prométhée être égal à des Dieu. Jusqu’à l’aboutissement final qui est sa disparition par le remplacement par des robors déshumanisés et la destruction de la nature. Cette société SANS dieu est déjà déshumanisée. Etrange que l’homme prométhéen sans dieu finit sur un rocher près de la Russie : le Caucase. Dans d’atroces souffrances (le foie dévoré chaque jour)... L’homme « athée » est donc capable du meilleur (guérir, nourrir, comme du pire : construire des lampadaires avec de la peau humaine : Shao. Normal, puisque les femmes peuvent vendre leur ventre (Pierre BERGE) , Avec la mort de dieu : plus rien n’est SACRE. C’est le triomphe de la science qui devient son propre ennemi. Capable de construire une BOMBE ATOMIQUE. Qui est capable du meilleur , l’est aussi du pire. Ce meilleur des mondes peut aussi être le pire.......Et donc, Poutine qui pour moi voit très clair, se trouve dans une position eschatologique. Celui de « tuer » l’homme sans dieu..... afin de ré-enchanter le monde..... N’oublions pas que derrière lui il y a l’armoirie des Romanov (les deux AIGLES). Et que Zelenshy est du signe du verseau (l"homme promothéen sans Sacré ni dieu). Il s’agit d’un choix de société et de monde. L’image de Dieu (âme) pourra-t-elle se réconcilier avec celle de Prométhée ? Le signe du verseau n’est en rien écologique. C’est la science, la Techne (Mengele). A méditer ??
-
Lire Maffesoli. La part du diable. C’est parce que notre société qui se veut rationnelle (les lumières) et a oublié sa part irrationnelle et animale qu’elle génère le chaos et la guerre. Plus vous fuirez la mort vue comme un échec ou un chaos. Plus vous lui laisserez de la place..... Le poison est dans l’uniformité et l’égalitarisme car il ne peut mener qu’au TOTALITARISME.... Bon anniversaire Monsieur Poutine......
-
Volodymyr Zelensky, Joe Biden, et ces crétins de dirigeants de l’Union Européenne, conjurent les russes de reprendre les négociations de paix entre la Russie et l’Ukraine.
Mais quels-sont les pays signataires de accords de Minsk 2, mes chéris ?
L’Ukraine, la France, et l’Allemagne, la Russie n’étant qu’observateur, le tout sous le contrôle de l’O.S.C.E. mandaté par l’O.N.U.
La Russie ne peut pas reprendre des négociations qu’elle n’a jamais engagées !
Elle défend les ukrainiens russophones du Donbass, que les nazis du bataillon Azov bombardent en permanence, sous les yeux des observateurs de l’O.S.C.E. !
Il appartenait à François Hollande et Angela Merkel de tordre le bras du « joueur de piano à queue », pour l’obliger à négocier, mais c’était sans compter sur le pouvoir de nuisance des Etats-Unis ( qui sont à l’origine du conflit, et qui ne veulent surtout pas lâcher le morceau en Ukraine, à moins d’y être obligés, ce qui à mon avis ne va pas tarder ).
Les deux oblasts de Donetsk et de Lougansk ont demandés leur indépendance aux termes de la Charte des Nations-Unies sur le droit des peuples opprimés à disposer de leur destin ( 14.000 morts entre 2014 et 2022, parmi la population civile, ça ressemble beaucoup à de l’oppression, me semble-t-il ).C’est Volodymyr Zelensky, le nazi en chef de l’Ukraine, adorateur de Stepan Bandera , ( la panzer-division Das Reich, composée de 95 % d’ukrainiens fanatiques de Stepan Bandera, a brûlé vifs les habitants dans l’église d’Oradour sur Glane ) qui refuse de négocier, en s’imaginant naïvement remporter une victoire éclatante sur la Russie !
L’Ukraine n’est pas baignée par les flots de l’Atlantique-Nord, et n’appartient pas à l’Union Européenne, alors qu’est-ce qu’on fout dans cette galère ?
Ni l’Union Européenne, ni l’ O.T.A.N. ne sont concernés par ce conflit, et si les Etats-Unis veulent faire la guerre à la Russie, qu’ils ne se gênent pas pour nous !
Mais ils devront la faire seuls je le crains, car Emmanuel Macron n’a pas jugé nécessaire de demander l’aval du Congrès ( Assemblée Nationale et Sénat ), pour engager notre pays vers une guerre régionale contre la Russie, dont nous subissons déjà les conséquences économiques...et ça ne fait que commencer !
Emmanuel Macron sur le plan idéologique, est un américain pure souche, qui a fait des études supérieures à Yale, et travaillé comme trader dans deux banques américaines.
Il es jeune, il est beau, et il s’exprime dans un excellent français !
Il n’en fallait pas plus pour que les crétins le ré-élisent, sans s’intéresser le moins du monde aux conséquences pour notre pays, et ce sont les mêmes qui aboient maintenant en voyant les prix des carburant et de la bouffe s’envoler !
Vous l’avez voulu, eh bien vous l’avez pour cinq ans de plus !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON