• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Ukraine : le retour de la diplomatie européenne

Ukraine : le retour de la diplomatie européenne

« Le samedi 10 mai 2025, les dirigeants de la France, de l’Allemagne, de la Pologne, du Royaume-Uni et de l’Ukraine se sont rencontrés à Kyiv. Ils sont convenus qu'à partir du lundi 12 mai, il devrait y avoir un cessez-le-feu complet et inconditionnel pendant au moins 30 jours. Ils sont convenus qu'un cessez-le-feu inconditionnel, par définition, ne peut être soumis à aucune condition. Si la Russie demande de telles conditions, cela ne peut être considéré que comme une tentative de prolonger la guerre et de saper la diplomatie. Ils ont exigé que le cessez-le-feu soit global, dans les airs, en mer et sur terre. Ils ont souligné que ce cessez-le-feu nécessitait un monitoring efficace, qui pourrait être mis en œuvre avec succès en étroite coordination avec les États-Unis. (…) Ils sont convenus que si la Russie refusait un cessez-le-feu total et inconditionnel, des sanctions plus sévères devraient être adoptées contre les secteurs bancaire et énergétique, ciblant les combustibles fossiles, le pétrole et la flotte fantôme. Ils sont convenus d'adopter un 17e paquet de sanctions fortes de l'UE et de le coordonner avec les sanctions imposées par le Royaume-Uni et la Norvège, ainsi que par les États-Unis. » (Communiqué commun du 10 mai 2025 à Kiev).

On se demande pourquoi Emmanuel Macron irait chercher dans un référendum aux résultats très aléatoires (on verra son intervention télévisée de ce mardi 13 mai 2025) ce qu'il a trouvé déjà en politique étrangère, à savoir le crédit qu'on peut porter à un homme d'État exceptionnel. Car avec la guerre en Ukraine, il s'agit bien de cela. Dès 2017, le Président Emmanuel Macron avait prôné une véritable souveraineté européenne et une défense européenne, faisant le constat que l'OTAN était en mort cérébrale. Et c'est Vladimir Poutine, en tentant d'envahir l'Ukraine, qui a réveillé et l'OTAN et l'Europe ! L'objectif d'Emmanuel Macron et de tous ses homologues européens, c'est d'éviter de nouveaux Accords de Munich avec l'Ukraine. Et donc, d'éviter une nouvelle guerre générale.

L'Europe et la France peuvent être fières d'Emmanuel Macron. Heureusement qu'il est là, car il manquait un leader à l'Europe pour réaffirmer tout simplement nos valeurs, et la première de celles-ci, c'est la paix, mais la paix durable, la paix juste, pas la paix du plus fort contre le plus faible, pas la paix de Vladimir Poutine qui ne s'apaiserait qu'en écrasant l'Ukraine, qu'en écrasant la Pologne, les Pays baltes, la Moldavie, la Géorgie, qu'en faisant renaître une Grande Russie (idéalisée) comme Hitler voulait une Grande Allemagne.

Le vent tourne pour Vladimir Poutine. À force d'envoyer ses missiles tuer des civils, le Président de la Fédération de Russie a déçu, pire, a lassé Donald Trump prêt à abandonner tous ses efforts sur ce conflit. Le Président russe a raté une opportunité historique. Le résultat, c'est un revirement total (dont le Président américain est coutumier). Volodymyr Zelensky a accepté le principe d'un cessez-le-feu inconditionnel de 30 jours proposé par les États-Unis, les Européens aussi et ils l'ont dit avec une grande force. La diplomatie européenne revient sur le devant de la scène ukrainienne, et avec elle, la diplomatie française.

Deux images fortes pour le pont du 8 mai 2025. Parallèlement aux défilés caricaturaux à Moscou devant les hôtes de Vladimir Poutine, notamment Xi Jinping, Sissi, Maduro, etc. où les canons faisaient figures de valeurs, le Président Emmanuel Macron et le Premier Ministre polonais Donald Tusk ont signé le vendredi 9 mai 2025 dans la belle ville de Nancy, sur la Place Stanislas (à l'Hôtel de Ville), le Traité pour une coopération et une amitié renforcées entre la République de Pologne et la République française.
 

Ce n'est pas nouveau que Nancy, la capitale des ducs de Lorraine, s'est retrouvée au centre d'une diplomatie intense. Il y a vingt ans, le 19 mai 2005, la Place Stanislas a accueilli également un mini-sommet entre le Président français Jacques Chirac, le Chancelier allemand Gerhard Schröder et le Président polonais Aleksander Kwasnieski. Dans sa conférence de presse à cette occasion, Jacques Chirac a déclaré : « Je voudrais remercier la ville de Nancy, ses habitants, son maire pour l'accueil qu'ils nous ont réservé et aussi les féliciter, féliciter tous les Nancéiens très chaleureusement pour la superbe restauration de la place Stanislas réalisée à l'occasion de son 250e anniversaire. C'est une belle image donnée par Nancy au monde de la France, de son art et de son histoire. Cette rencontre à trois se tient à un moment particulièrement important puisque nous sommes tous les trois, parmi les vingt-cinq, engagés dans un processus de ratification du Traité constitutionnel. ». C'était dix jours avant le référendum sur le TCE.

Et Jacques Chirac d'expliquer : « Depuis cinquante ans, l'Europe s'est considérablement développée. Elle a d'abord apporté l'essentiel, c'est-à-dire la paix, la démocratie, la liberté, un certain modèle social et le développement économique aux six pays fondateurs. Puis, petit à petit, elle s'est élargie comme il était à la fois nécessaire et utile pour tous. Nous avons aujourd'hui un ensemble qui est déterminé à enraciner définitivement, sur l'ensemble de notre continent, la paix, la démocratie, la liberté, déterminé à conforter le modèle de développement économique et de progrès social, le modèle social européen, particulièrement incarné par la position notamment allemande et française et à renforcer le poids de l'Europe dans le monde. C'est le sens de l'ambition du traité constitutionnel qui est en voie de ratification chez les vingt-cinq Européens. ».

Mais revenons au Nancy de 2025, vingt ans plus tard. Le traité signé entre la France et la Pologne fait partie des traités bilatéraux que la France a voulu conclure avec chacun des pays européens depuis quelques années. Elle l'avait déjà fait avec l'Ukraine le 16 février 2024.
 

Les deux nations (française et polonaise) sont « convaincues que le moment est venu de porter leurs relations bilatérales à un niveau plus élevé et de se préparer conjointement à faire face aux défis auxquels les deux États et les deux peuples ainsi que l’Europe dans son ensemble sont confrontés au XXIe siècle ». Elles « œuvrent activement à une UE plus forte, sûre, souveraine, démocratique, prospère, compétitive et unie. Elles entendent protéger leurs citoyens, défendre leurs valeurs et leurs intérêts et renforcer la sécurité européenne, notamment celle de la frontière extérieure de l’UE, et la sécurité économique. ».

L'alinéa 2 de l'article 4 de ce traité proclame très clairement la mutuelle assistance en matière de défense : « Conformément aux dispositions de l’article 51 de la Charte des Nations Unies, en cas d’agression armée sur leurs territoires, les Parties s’assistent mutuellement, y compris par des moyens militaires. Cette aide et cette assistance seront mises en œuvre conformément aux engagements découlant de l’article 5 du Traité de l’Atlantique Nord et du paragraphe 7 de l’article 42 du Traité sur l’Union Européenne. ».

En tout, le Traité de Nancy compte 19 articles qui précisent les coopérations dans de nombreux domaines, en particulier dans l'industrie, la recherche scientifique, les transports, l'immigration, le numérique, la protection de l'environnement, l'énergie, l'agriculture, la culture, le sport, etc. Il remplace le Traité de Paris signé le 9 avril 1991.





L'autre initiative est également très importante puisque, venus par un train de nuit qui est parti la veille, le Président français Emmanuel Macron, le nouveau Chancelier allemand Friedrich Merz, le Premier Ministre britannique Keir Starmer et le Premier Ministre polonais Donald Tusk ont rejoint le Président ukrainien Volodymye Zelensky à Kiev, la capitale de l'Ukraine assiégée par Vladimir Poutine. Leur présence a une signification à la fois forte et courageuse. Courageuse car c'est toujours risqué de se rendre à Kiev sous d'éventuels bombardements russes. D'où d'ailleurs le train car l'avion serait beaucoup trop dangereux.
 

À ce titre, le Président Macron a diffusé une petite vidéo dans le train qui l'a conduit à Kiev, se mettant en scène en train d'appeler Donald Trump. C'est important car il a montré qu'il était à l'initiative pour construire la paix en Ukraine. Certains lui reprocheront de trop faire dans les réseaux sociaux, mais il faut vivre avec son temps et Donald Trump a gagné sa dernière élection en s'adaptant à ces nouvelles mœurs technologiques.





Reprenons le contenu du voyage à Kiev et ses conséquences diplomatiques. Le samedi 10 mai 2025 à 14 heures 30, les "alliés" de l'Ukraine (Europe mais aussi Canada, Nouvelle-Zélande, etc.) ont mis Vladimir Poutine dos au mur : ils ont fermement demandé un cessez-le-feu de 30 jours, inconditionnel, à partir du lundi 12 mai 2025, sous forme d'un ultimatum, avec l'accord des États-Unis. C'est ce dernier point qui est nouveau. J'ai placé les extraits les plus importants du communiqué commun en tête de cet article.








Vladimir Poutine a répondu aux Européens à minuit 40, c'est-à-dire, heure de Moscou, à 2 heures 40 du matin ! Il a proposé des négociations directes à Istanbul entre la Russie et l'Ukraine, sans cessez-le-feu préalable.
 

Le dimanche 11 mai 2025 à 18 heures 15 (heure de Paris), Donald Trump a vivement encouragé l'Ukraine à accepter la rencontre proposée par Vladimir Poutine à Istanbul.

Le dimanche, à 19 heures, Volodymyr Zelensky a déclaré sur Twitter : « J'attendrai Poutine en Turquie, jeudi. Personnellement. J'espère que cette fois, les Russes ne chercheront pas d'excuses. ».





Dans le même temps, Donald Trump a semblé désabusé de la mauvaise foi de Vladimir Poutine en confiant ce même dimanche : « Je commence à douter que l'Ukraine parvienne à un accord avec Poutine, trop occupé à célébrer la victoire de la Seconde Guerre mondiale, qui n'aurait pas pu être gagnée (même de justesse !) sans les États-Unis. ORGANISEZ UNE RENCONTRE MAINTENANT ! ». Ce point historique est réel (quoi qu'en pensent les trolls poutinolâtres qui pullulent sur le Web) : si les États-Unis n'avaient pas massivement aidé l'URSS pour son armement, cette dernière n'aurait pas pu prendre en tenaille l'Allemagne nazie sur son front est.

Lundi 12 mai 2025, le Ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, qui a rencontré son homologue américain, a confirmé la nécessité d'un cessez-le-feu préalables aux négociations avec cette phrase souvent répétée dans les conflits : « On ne va pas négocier sous les bombes ! ». Il a notamment déclaré la nature de l'ultimatum que les Européens et surtout les Américains ont lancé à Vladimir Poutine.
 

En cas de refus du cessez-le-feu, les États-Unis fixeraient les droits de douane sur l'importation du pétrole russe à 500%... mais ce n'est pas cette mesure qui aurait le plus de conséquence, c'est la suivante : ils mettraient aussi les droits de douane à 500% sur tous les produits importés de pays qui achèteraient encore du pétrole russe. Là, ce serait probablement la sanction commerciale la plus efficace. En outre, les Européens aideraient les Ukrainiens à contrôler à nouveau leur espace aérien.

Le lundi 12 mai 2025 à 16 heures 30, Donald Trump, qui allait partir au Proche-Orient à partir du lendemain (le 13 mai 2025, il sera en Arabie Saoudite), a lâché : « Je pensais y aller. Il y a une possibilité. ». Aller à Istanbul jeudi 15 mai 2025 pour une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine sous le patronage de Recep Tayyip Erdogan.
 

Comme on le voit, cette semaine est cruciale pour l'avenir de l'Ukraine. Vladimir Poutine a baladé Donald Trump pendant trois mois et, chose nouvelle, ce dernier commence enfin à s'en apercevoir ! Ce qui l'a rendu furieux, c'est la présence de Xi Jinping le 9 mai 2025 à Moscou. Car Donald Trump acceptait d'abandonner l'Ukraine à la Russie à la seule condition que la Russie s'éloignât de la Chine. Pourtant, Vladimir Poutine a toujours été prévisible : seul le rapport de force est efficace avec lui. La diplomatie européenne, et plus précisément la diplomatie française ont fait beaucoup avancer les choses en Ukraine. Mais, même si c'est en bonne voie, rien n'assure que cela sera efficace à court terme. Le peuple ukrainien, pendant ce temps, continue à souffrir.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (12 mai 2025)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Ukraine : le retour de la diplomatie européenne.
François Bayrou et l'heure de vérité de l'Europe.
Gabriel Attal attaque Marine Le Pen sur l'Ukraine.
Manuel Valls pour la paix, mais pas au prix de la fin de l'Ukraine !
Claude Malhuret s'en prend à Néron et à son bouffon !
Emmanuel Macron : la patrie a besoin de vous !
Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron le 5 mars 2025 (texte intégral et vidéo).
François Bayrou : la France avait raison !
Ukraine : Trump, porte-parole de Poutine !
3 ans de guerre en Ukraine.
Zelensky : Poutine, c'est l'anti-Europe !
L'aide de la France à l'Ukraine le 6 juin 2024.
Emmanuel Macron très gaullien à la télévision pour expliquer la gravité de la situation en Ukraine.
Débat parlementaire sur l'Ukraine : les masques tombent en France !
Ukraine : Sophia Aram traite à la sulfateuse les néopacifistes à la notoriété déclinante !
L'Europe face à Poutine.
Ukraine : Emmanuel Macron est-il un va-t-en-guerre ?
Rapport de la commission d'enquête n°1311 de l'Assemblée Nationale relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères (enregistré le 1er juin 2023).
Jean-Pierre Chevènement et ses relations avec la Russie.
François Fillon et ses relations avec la Russie.
Ukraine : Gabriel Attal attaque durement le RN et Marine Le Pen !
Soutien à l'Ukraine : la conférence de l'Élysée pour une défense européenne.
Conférence de presse du Président Emmanuel Macron lors de la Conférence de soutien à l'Ukraine le 26 février 2024 à l'Élysée (vidéos).
2 ans de guerre en Ukraine : Poutine zéro en histoire !
Amitié franco-ukrainienne : fake news et accord de coopération.
Lee Marvin, les Douze Salopards et la Russie.
La France Unie soutient l'Ukraine !
Condoléances cyniques.
Mort d'Evgueni Prigojine.
Sergueï Kirienko.
Victoria Amelina.
L'effondrement du pouvoir de Poutine.
Putsch en Russie : faut-il sauver le soldat Poutine ?
Poutine en état d'arrestation !
Ukraine, un an après : "Chaque jour de guerre est le choix de Poutine".
L'Ukraine à l'Europe : donnez-nous des ailes !
Kherson libéré, mais menace nucléaire ?
Volodymyr Zelensky demande l'adhésion accélérée de l'Ukraine à l'OTAN.
6 mois de guerre en Ukraine en 7 dates.
Les massacres de Boutcha.
Le naufrage du croiseur russe Moskva.
L’assassinat de Daria Douguina.
Kiev le 16 juin 2022 : une journée d’unité européenne historique !
L'avis de François Hollande.
Les valeurs valent mieux que les bénéfices !
Poutine paiera pour les morts et la destruction de l’Ukraine.
Ukraine en guerre : coming out de la Grande Russie.
Robert Ménard, l’immigration et l’émotion humanitaire.
Ukraine en guerre : Emmanuel Macron sur tous les fronts.
Nous Européens, nous sommes tous des Ukrainiens !

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.15/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 13 mai 15:45

    L’Elysée affirme que ce que le vénéré président avait posé sur la table du casse-croûte dans le train n’était qu’un mouchoir (usagé) !

    Soit !

    Si j’avais posé mon mouchoir sur la table chez mes parents, je pense que je m’en serais pris une bonne . . .

    Y’a des claques qui se perdent !


    • xenozoid xenozoid 13 mai 16:01

      @Gégène

       les claques elle se perdent avec les images , il y aussi la mise en scene,qui a ouvert la porte aux médias ?


    • xenozoid xenozoid 13 mai 16:06

      @tous

       à propos de média(s), avez vous vu la cicatrice de l’oreille droite de trump ?


    • xenozoid xenozoid 13 mai 16:25

      @xenozoid

      personne ne zoom sur l’oreille, c’est comme si tout le monde est hypnotisé par une diversion


    • V_Parlier V_Parlier 13 mai 20:17

      @Gégène
      En tout cas Macron avait l’air bien embêté par ce mouchoir...

      Mais attention, il a montré qu’il appelait Trump pour montrer qu’il veut la paix, tout en racontant partout qu’il veut continuer la guerre. Rakoto fait l’air d’y croire...


    • anaphore anaphore 13 mai 16:16

      Votre vision de la situation, des tentatives diplomatiques européennes avec menaces pendant les négociations est infantile, Rakoto. 

      Je vous soupçonne, pourtant, d’être moins con, que vous le laisser paraître... dans ce cas vous seriez un fieffé propagandiste, sans aucune morale.

      J’en ai assez de ce site qui noie le poisson, sans vraiment aborder les sujets. Et ces modérateurs choisis pour leur ligne politique visant à neutraliser les débats.

      Je ne réponds plus à Giuseppe Bella tchi tchi qui fait sa retape homosexualiste jusqu’au sein de l’église.... et désinforme sur des sujets d’Histoire comme l’Holodomor.

      Ce site m’est devenu étranger, car envahi de la bonne conscience de gauche, celle qui a déjà conquis tous les médias * Et détruit nos cultures .

      L’espace internet se réduit, nous avons de plus en plus de mal à nous y informer, je passe au VPN pour essayer de franchir la censure qui nous interdit de plus en plus de sites à l’étranger.

      Bref cette petite bande de collabos est parfaitement ’disgusting’ 


      • Gégène Gégène 13 mai 16:30

        @anaphore

        Pour accéder à des sites étrangers censurés, un simple passage à un DNS libre peut suffire . . .
        La manoeuvre est assez facile !


      • xenozoid xenozoid 13 mai 16:34

        @Gégène
        exact,je le fais depuis les pays bas,je peux même utiliser un dns russe,pour l’instant



      • Gégène Gégène 13 mai 16:41

        @xenozoid

        J’ajoute, en parlant des méchants russes (pouah !), qu’il est souvent intéressant de faire des recherches avec le moteur russe Yandex, avec des résultats assez différents des Google et autres . . .


      • xenozoid xenozoid 13 mai 16:46

        @Gégène

        yep


      • V_Parlier V_Parlier 13 mai 20:19

        @anaphore
        Agoravox laisse au moins venir tout le monde. Bien sûr ça ne nous épargne pas les perroquets euro-béats et euro-bandéristes.


      • microf 17 mai 15:44

        @anaphore

        Très bon commentaire, toutefois, ce serait une très grande faute si vous quittez le site.
        Nous sommes ici dans ce site soit pour publier, commenter ou débattre.
        Si vous quittez le site, les désinformateurs seront très contents et vont continuer leurs désinformations sans qu´il y ait personne pour les contredire, c´est pourquoi il faut rester et apporter son point de vue, et que ceux qui lisent, entendent d´autres opinions.


      • Fanny 18 mai 12:22

        @anaphore
        est infantile, Rakoto.

        Moi je dirais débile.

        En effet, on nous impose un spectacle débilitant avec des personnages dont on fantasme la psychologie. Et les commentateurs du mainstream jouent le jeu, en en rajoutant dans le débile.

        Là c’est « attention Poupou, Donald va se fâcher, et il a le plus gros bâton, tu sais ». C’est du Rakoto à la suite du mainstream. On n’a pas vraiment besoin de ça sur Ago.

        Se poser la question de l’efficacité du gros bâton US-Barrot ? Les Chinois, les Brics vont arrêter d’acheter du pétrole russe ? Le prix du pétrole ?

        Ah mais non, on ne se pose pas les vraies questions, on est pas là pour ça, on est là pour enfumer.

        Enfume Rakoto, enfume ...


      • ETTORE ETTORE 13 mai 16:52

        C’était l’excuse finale, pour justifier le fait de prendre

        « le train express de la chnouf » en vol de jour ?

        On avait déjà le célèbre Orient Express, voilà maintenant, inauguré par les cocus gardes barrières à manivelle, La « Schnouff Railway & Cie »

        Après tout, c’est toujours une question de « rail ».....Pas vrai Rakoto ?

        Franchement Rakoto, vous ne voyez pas qu’ils sont tellement « enfarinés » de la truffe, qu’il seraient capable de miner un terrain, juste pour y trouver un champipi hallucinogène, qui les tiendras en lévitation, le temps que leur pupille se rétracte ?

        Et vous venez nous pondre, comme ça, un justificatif vaseux de déplacement, que même un pion attardé, n’accepterait pas, en excuse, pour le débile de la classe ?

        Faites pas le poids Rakoto, face à une dosette de pure colombienne, et...Une cocaïne snuff spoon


        • xenozoid xenozoid 13 mai 16:56

          @ETTORE

           ce sont des comédiens,ils font de la comédie, les médias rentre chez eux comme la police judiciaire, et pris en flagrant délit ,ils cachent leur crime....personne n’a de problême avec ma version ?

           


        • Plus robert que Redford 13 mai 17:09

          La veulerie le dispute au grotesque !

          Article fécal !


          • Krokodilo Krokodilo 13 mai 18:27

            Insister en permanence sur la présence de troupes franco-britanniques après un éventuel cessez-le-feu, ce n’est pas de la diplomatie, c’est bloquer toute négociation sérieuse avec la Russie. Ce sont des rodomontades télévisées, une posture de chef de guerre de l’UE pour le bon peuple qui s’informe sur LCI et France-info, parfois la 2 sur un coup de sang révolutionnaire !

            Cet article, c’est pommade et violons pour Macron.


            • V_Parlier V_Parlier 13 mai 20:21

              @Krokodilo
              Comme tous les articles de Rakoto


            • chantecler chantecler 13 mai 18:31

              Me font marrer ces pitres à oeillères 

              Donc ils « ont convenu » que si la Russie n’observe pas le cessez le feu ils vont .... ?

              Et si c’est l’Ukraine qui ne respecte pas le cessez le feu , qu’est ce qui est convenu ?

              On dit rien , on laisse faire , on laisse passer ?.


              • xenozoid xenozoid 13 mai 18:37

                 ce sont des comédiens,ils font de la comédie, les médias rentre chez eux comme la police judiciaire, et pris en flagrant délit ,ils cachent leur crime....personne n’a de problême avec ma version ?


                • sylvain sylvain 13 mai 20:04

                  On reproche souvent a poutine de vouloir imposer le fascisme au monde libre. Du coup pour le combattre on lui coupe l’herbe sous le pied, notre oligarchie le fait elle meme. Hehe, bien nique le poutine


                  • ETTORE ETTORE 13 mai 22:59

                    J’ai bien aimé la première photo que Rakoto à mis en tête de page, avec son mentor...agrippé à son pue -pitre !

                    Et chose surprenante, je viens de comprendre que ce type, à des chromosomes, qui expliquent beaucoup de choses .

                    Vous, moi, cela pourrait être du X Y....

                    LUI NON, c’est K-Y 14 .....( c’est marqué sur la fiche d’identification, devant le gestiCULé)

                    Un clone ? Une doublure ?.....En tout cas, il est ENCODé !


                    • mmbbb 14 mai 13:46

                      Le titre m a fait rire !

                      Le reste de l article non lu  !

                      Merci Rako le leche fion 



                        • Enki Enki 14 mai 14:32

                          @Rémy

                          Mais puisqu’on vous dit que ce n’est PAS de la cocaïne :
                          https://x.com/MickaelLaffont/status/1922536543517913248


                        • ETTORE ETTORE 14 mai 16:52

                          @Enki
                          Non ce n’était pas de la coke, c’était du sucre en poudre.
                          En fait, il y avait « Atelier pâtisserie  », et chacun avait devant lui, ’« L’ingrédient et l’accessoire » qui lui permettait de réaliser la pièce imposée.
                          Nous avons simplement assisté au CON(tout)court de la « meilleure tarte en pion de France » pas même foutu de réaliser un « Paris/Brest »


                        • NOUVEAU

                          LES JOURNALISTES DÉNONCENT
                          LA GESTION DICTATORIALE DE FRANCE 3
                          Toute parole, analyse ou discussion non conforme à la ligne macrono-euro-atlantiste imposée par la direction peut briser votre carrière.
                           Ce qui est nouveau, c’est que les journalistes se rebellent publiquement.
                          x.com/ojim_france/status/1922330749446844730

                          F.Asselineau


                          • L’AUDIENCE DE MACRON S’EFFONDRE
                            DE -68% EN 2 MOIS

                            ▪️6 mars 2025
                            15,1millions de téléspectateurs pour son allocution terrorisante (« la menace russe est là ») sur toutes les TV
                            ▪️13 mai 2025
                            4,87millions (-68%) pour son émission sur TF1
                            Sa Campagne de Russie vire à la Bérézina


                          • Le site Nemezida avait publié la photo d’un mercenaire français bien connu, Nicolas-Marcel-Amar Yahmi, néonazi non assumé, enrôlé dans le sinistre corps de l’OUDA, une unité fondée par Iaroch, lui même aussi fondateur du DUK (autre unité clairement bandériste et calquée sur la waffen SS), et du Parti Pravy Sektor, l’un des plus radicaux d’Ukraine. L’homme aimant les caméras fut mis en scène à plusieurs reprises par les médias français et par l’hôtesse de l’air Tytelmann. Aux dernières nouvelles, il serait encore sur le front ukrainien, mais il paraissait très démoralisé et pessimiste dans ses dernières déclarations sur les perspectives d’une « glorieuse victoire » de l’Ukraine. Nous possédons à l’heure actuelle 164 profils de mercenaires et volontaires français en Ukraine, pour un total estimé maximum de 350. Fiche bio en commentaires. https://t.me/laurentbrayarddonbass


                            • Hommage au Général Delawarde et March to Gaza

                              La détermination de cet homme passionné à défendre ses idées et ses convictions pour un monde plus juste restera pour tous une source d’inspiration. C’est du moins ce qu’il souhaitait.

                              Ses proches lui rendront un dernier hommage le 16 mai 2025 à 10h30 en l’église de la Grigonnais.

                              RIP Dominique. Dieu a préparé ta place au Paradis des hommes justes.

                              #DominiqueDelawarde

                              https://reseauinternational.net/hommage-au-general-delawarde-et-march-to-gaza/


                              • ETTORE ETTORE 14 mai 21:36

                                Bon, si cela se trouve....Le dealer de service, n’as pas eu le temps de poser sur la table, le petit mouchoir discret, servant à se SOT-poudrer le nez....

                                Et résultat, nous avons eu, au hublot de la naveT -te Space, un Jupiterien, qui sais rien, pas au courant, pas de prévisions, pas de projet ( Ah si, faire voler des rafales, avec le nuke sous les ailes, partout, où le RbNb locatif « vas t’en en guerre  » peut rapporter quelque flouze.en allant aux champignons de Paris .

                                Le seul projet dévoilé ( quoique encore au stade de finition) c’est la possibilité pour nos voisins, d’avoir une Ubérisation de l’armement nucléaire, livrée à domicile, par le tripo(r)teur francais.

                                « Allôôôôôô ! Ja Ja Jupiterreux ? C’est ton groooose freund-ami, à la p’tite cuillère, tu sais, la couchette du dessus, dans le wagon lit, pour KYiv »

                                Toi peux livrer une petite bombe sur Istanbul demain matin ? Trop de kébab, ici, et plus de berliner ici, che suis plus chez moi, ach !....Alors, un peu de radio-activité sur les broches à mouton, ce serait güt ! « 

                                Ah voui, vous pouvez laisser, la décoration » choose the french « sur les ailes.

                                Ach ya, A charge de...Revanche, bien zur ! »«  »


                                • microf 17 mai 15:49

                                  Lisez et écoutez bien ceci que chaque francais ( Rakoto ) devrait lire, chaque Européen devrait prendre connaissance :

                                  Préparons nous á l´après Poutine :
                                  https://youtube.com/shorts/jen1UWl_zq0 ?si=N-BYW3fDOI_KkblQ

                                  Vous avez peur de Poutine, vous devriez prier pour qu´il reste au pouvoir, parceque le jour oú il tombera, le vrai mal se déchainera.
                                  Ce que vous voyez aujourd´hui n´est qu´une illusion, un simple avertissement, le vrai chaos n´a pas encore commencé.
                                  Regardez la Russie, le 1er.Ministre... tout ce qu´il a fait n´était rien.
                                  Le Ministre de l´Intérieur Vladimir...sans un dégré de cruauté.
                                  Le Ministre de la Défense Sergey... que vous croyez redouter est insignifiant face á ce qui arrive.
                                  Vous croyez que Poutine est le pire ? Non, il est votre dernière barrière contre
                                  l´âbime.
                                  Derrière lui, il ya une force que vous ne pouvez pas imaginer, une force qui n´a aucune pitié, aucune limite, quand elle se lèvera, il n´y aura plus
                                  d´échappatoire, aucune négociation, la FRANCE un tas de cendre, l´Europe un souvenir.
                                  Ce monde que vous connaissez sera balayé en un instant, vous pensez que tout cela est un jeu ? Ouvrez bien les yeux, le cauchemard ne fait que commencer.


                                  • Parrhesia Parrhesia 29 mai 09:38

                                    @microf
                                    >>> Ce monde que vous connaissez sera balayé en un instant...<<<

                                    Non seulement il le sera en un instant, mais il le sera pour très, très, très longtemps.
                                    Et ceux qui ne s’en rendent pas compte me rappellent furieusement les « T.D.C » qui, en 1939, et après le front « populaire » de Blum, étaient optimistes « parce qu’ils avaient forgé l’acier victorieux. »
                                    (N.b. : T.D.C. pour « Très Déplorable Citoyen ».)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité