• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Une Europe aliénée aux Etats-Unis se prépare dans notre dos

Une Europe aliénée aux Etats-Unis se prépare dans notre dos

François Hollande n'en a pas parlé, mais la France est bientôt lourdement engagée pour des décennies dans ce projet d'un accord entre l'U.E et les U.S.A pour la libéralisation générale du commerce entre les deux ensembles. Et cette fois, ce n'est pas un accord commercial classique mais un véritable marché global intégré et dérégulé qui se prépare dans notre dos.

L'initiative (qui s'en étonnera ?) est venue d'Angela Merkel d'accélerer ce projet qui était tapis dans l'ombre. Quel candidat s'en émouvait durant la dernière campagne présidentielle ? M. Hollande, M. Sarkozy, Mme Le Pen ? Non. Il faut rendre grâce à M. Mélenchon qui lui l'a fait, et M. Dupont-Aignan à sa traîne, informés de cet ouvrage de Cherenti et Poncelet.

commander

Ainsi, le 1er Février 2013 M. Barack Obama s'est entendu avec MM. Barroso et Van Rompuy pour accélérer l'extension du TTIP (Accords de libre échange transatlantique en anglais).

Pourquoi n'y a-t-il pas de débats nationaux organisés sur cette question majeure ? Parce que dans les Traités qui font fonctionner l'Europe, la Commission européenne a une compétence exclusive sur les accords commerciaux, donc pas de débat ! Ce sera une fois de plus une marche forcée menée dans notre maison de redressement Bruxelloise. Ce sera une fois de plus des menottes en plastique que nous consenterons à porter.

Comme le dit très bien Laurent Mafféis ci-dessous (directeur de la collection "Politique à gauche" aux éditions Bruno Leprince) ce sera l'Union Européenne en pire, avec moins de capacité normative, plus d'exposition à la concurrence commerciale des produits U.S et en premier lieu, du Dollar, qui profitera de son avantage compétitif avec l'Euro... heures sombres pour le chômage en perspective. 

 

Avec le risque de délocalisation vers les U.S.A, les citoyens des divers pays d'europe verront assez vite les conséquences sur leur vie quotidienne. Notre chère Exception culturelle et les dispositifs d'aides publiques à la création seront menacés pour bien sûr ne pas faire d'ombre aux productions U.S, mais aussi l'industrie classique, l'agriculture intensive et même les marchés financiers, plus liés que jamais à l'agressivité des "Colony capital" et autres mastodontes de la Finance privée.

 

Aux U.S, les normes environnementales sont moins élaborées qu'en Europe, il faudra donc encore s'aligner sur le moins-disant : Bœuf aux hormones, volailles lavées au chlore, forage pour les gaz de schiste, intrants chimiques etc...

 

La seule gloire à mettre au compte de la Commision europeéenne va fondre dans l'encre des signatures.

C'est toute la chaîne de la qualité écologique alimentaire qui en fera les frais. Ironie de l'histoire, c'est au travers les normes environnementales (ISO 9001 etc.) que cette volonté transnationale et consensuelle est devenue la grande vitrine politique de l'Europe. Vitrine positive dont Europe-Ecologie-les Verts fait des gorges chaudes, et sur la base desquelles les autres divers partis écolo-européistes ont été fondés ! Après 2015, les U.S.A demanderont l'ouverture de forages en Europe ou de construction de centrales nucléaires U.S au nom de la libre ouverture des marchés, et nous ne pourrons nous y opposer...

Comme toujours, la logique néo-libérale reviendra à la baisse sur ces normes sacrifiées sur l'autel de la libre concurrence. Les droits de douane étant globalement moins élevées pour les importations U.S qu'elle ne le sont aux Etats-Unis pour nos produits, cet accord se fera unilatéralement en leur faveur. Sinon, les américains sont pragmatiques, ils ne le feraient pas...

 

Menottes en plastique

L'enjeu stratégique est aussi pour les Américains du nord de prendre de vitesse le déclin de leur influence dans le monde, en s'aliénant économiquement l'Europe contre le bloc des pays émeergents et en particulier la Chine, disons-le clairement. La France, elle, après son intégration par M. Sarkozy dans le Commandement intégré de l'OTAN, n'aura décidément plus aucune marge de manœuvre militaire, de crédibilité diplomatique, ni de pouvoir de négociation dans ses intérêts commerciaux ou industriels (si tant est qu'elle en ait encore). Autant désarmer tout de suite, et cesser d'entretenir à grands frais notre arsenal nucléaire. Ne sommes-nous pas en temps de crise ? Allons, voyons...

 

Ce n'est pas un mince affaire pour les Etats-Unis. Leur perte d'influence mondiale est bien réelle. Souvenons-nous qu'au lendemain des premiers bombardements d'Israël sur la Syrie M. Nethanyaou a dû se rendre à Pékin, et non plus à Washington. Signe des temps.

L'enjeu pour la Gauche est d'attirer l'attention des Français sur ces véritables coups d'Etat permanents qui se jouent loin des medias et des débats démocratiques. 

 

Il faut d'ores et déjà annoncer un débat national et international au moins aussi important -et dans sa continuité- de ce que nous avancions déjà en 2005 lorsque le Front de Gauche était encore épars mais où toute la Gauche, en passant par la base des militants du P.S, était unie contre le Traité Constitutionnel Européen.

 

M. Laurent Mafféis, à la source de ce billet, expose cela dans une vidéo très synthétique

 

 

Plus de précisions le site Parti de Gauche 

Théorie du tout : http://www.theorie-du-tout.fr/2010/08/billet-chroniques-transatlantiques-4.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 1er juin 2013 08:57

    Mondialisation ... libéralisation ... précarisation ... le monde à venir se construit sans nous et n’est pas vraiment POUR nous.
    Quelque part, des « penseurs », au service d’un groupe tout puissant, ont imaginé la nouvelle société, toute entière dédiée à consolider le Pouvoir des « élites ». Ne nous trompons pas, derrière les politiques et haut fonctionnaires, simples exécutants très bien récompensés, se cachent le vrai pouvoir, celui de quelques ultra-riches qui construisent un monde à leur dévotion. Barroso, Van Rampouille, Obama ou Flamby ne sont que des comparses, souvent grotesques. Recherchez donc qui sont les actionnaires de la banque de France et vous aurez nos « élites locales ».
    Se construit actuellement le cauchemar des pire fils de science fiction et sans que les masses lobotomisées en aient conscience. « Belle » manipulation en cours pour construire une société dictatoriale et fasciste.

    Heureusement, je crois que ces manipulateurs, maîtres du jeu actuel, n’ont pas tout prévu. Certaines données humaines ne peuvent être mises en équation et leur Système va s’écrouler avant qu’ils aient pu le finaliser.

    Nous sommes au pied du gouffre et le sol s’effrite sous nos pieds. Très incertain est l’avenir.


    • Anaxandre Anaxandre 1er juin 2013 15:59

       « Or, nous devons percevoir clairement ce principe, fort impopulaire dans tous les pays occidentaux : le libéralisme économique, c’est-à-dire l’acceptation des lois de la concurrence sur le marché mondial, est à l’origine de la plupart des maux de la civilisation moderne. On ne peut créer une civilisation européenne sans qu’il y ait d’abord un marché fermé « européen ». La fermeture la plus stricte des frontières de l’Europe devant les produits, les affairistes et les idées de l’étranger est la base indispensable de toute construction de l’avenir. Si nous nous y refusons, l’Europe, quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, n’a pas d’autre destinée que d’être un État satellite de l’Amérique (...)« 

        Maurice Bardèche, Sparte et les sudistes (1969)

        Ou pourquoi la République nie l’existence, voire même jette en prison certains intellectuels »fascistes" !


      • Pour échapper à ce terrible désastre auquel les peuples ne pourront échapper, il faudra FUIR. Cultiver son individualité entre les tentacules de la pieuvre. Tracer son propre chemin, en dehors des clous.

    • taktak 1er juin 2013 21:23

      Pour le coup, le GMT ca met une fin définitive à l’illusion de la réforme de l’UE. Cette construction européenne qui ne sert qu’à détruire un à un tous les acquis sociaux, mettre en concurrence et opposer les peuples.

      Sortons de l’UE, de l’euro de l’Otan et du capitalisme pour construire une république sociale et les coopérations internationales progressistes dont nous avons besoins


    • kimbabig 2 juin 2013 16:28

      Bien vu taktak, sorties de l’ue, de l’euro, de l’otan pour enfin sortir du capitalisme, c’est la solution qui s’impose !


    • Ben Ouar y Villón Brisefer 3 juin 2013 11:32

      @anaxandre  : Bon sens !
      Fichte avait écrit « L’Etat commercial fermé », tabou moderne, mais qui n’exclut en aucun cas les échanges culturels, universitaires, les voyages, les libertés fondamentales etc.
      (source Frédéric Lordon, « La Crise de trop ». éd. Fayard)


    • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2013 18:24

       Bonjour Brisefer, si ce n’est déjà fait, lisez Nuremberg, ou la Terre Promise (facilement téléchargeable gratuitement) de Bardèche, une lecture indispensable à tout esprit libre soucieux de comprendre le monde actuel. Mais attention ! Des vérités si fortes qu’elles sont sans retour...


    • Le Canard républicain Le Canard républicain 1er juin 2013 09:51

      - Marché & Union transatlantique sur Radio Aligre :
      http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article651

      - En route vers l’Assemblée transatlantique ! :
      http://www.pouruneconstituante.fr/spip.php?article284

      J.G.


      • 59jeannot 1er juin 2013 10:41

        NON au G.M.T.
        NON à l’envahisseur (USA)
        VIVE LA LIBERTE


        • files_walQer files_walker 1er juin 2013 12:05

          US go home !


          • CASS. CASS. 13 juin 2013 07:56

            De Gaulle le dernier qui a dit us go home et les saynim avec


          • jef88 jef88 1er juin 2013 12:20

            Nos dirigeants européens sont d’IMMENSES NAÏFS  !

            Ils rêvent à une Amérique qui brutalement ne serait plus protectionniste ...
            Les USA c’est et cela sera toujours « faites ce que je dis et pas ce que je fais »


            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 1er juin 2013 12:36

              Non Jeff.


              Pas naïfs, mais complices, ou traîtres si tu préfères...
              L’europe a été créé pour être le croupion des USA.
              La commission y veille depuis sa création.

            • marco1960 1er juin 2013 16:15

              Mais...... Attends JEF, nos dirigeants européens sont EUX MEME des américains !!!. Ils viennent soit de GOLDMAN SACHS, soit de LEMAN B ou de la CIA !!!

              Malheureusement tout était déjà écrit et les naïfs ne sont pas ces gens mais NOUS, le pov peuple qui a cru en cette belle Europe. Combien de fois j’ai entendu des gens me dire à l’époque du premier vote pour l’Europe, « mais siiiiii, il faut voter OUI à l’Europe, ça ne peut être que bien !!! » ba oui jvois ça c’est formidable !!! un véritable délice, un monde merveilleux, qui d’ailleurs n’a absolument rien résolu en terme d’équilibre sur le plan militaire, Une Europe pacifiste et sécurisée, car dotée d’une force commune de plus de 20 nations ! mais cependant dirigée par les US !!! c’est magifique !!!
              La construction de l’’Europe constitue le fiasco le plus terrible que ce continent ait pu connaître, et même s’il fallait passer par des périodes horribles de par la sortie et la mise à la poubelle de l’Euro, ces moments seraient certainement moins « hard » que ce qui nous attend. Je plains nos enfants si nous ne jetons pas ce tas merde à l’égout en s’assurant que ses salopards de dirigeants (non élus faut-il le rappeler) y glissent avec. NOUS AVONS DE LA MERDE DANS LES YEUX, ET AVONS PERDU LE SENS DU MOT COURAGE !!! Encore une fois que dira t-on à nos descendants ? Qu’on a rien vu venir ? Qu’on a pas eu les C......... ? 
              La victoire de 1945 nous aura décidément coûté les yeux de la tête, et ce n’est pas fini !!! le début en était le plan Marshall et ça continue avec le plan Baroso ! mais celui-ci nous mène à la ruine, financière et sociale définitive.
              Que ce soit les uns ou les autres, MERCI messieurs nos dirigeants. Ceux que l’on nomme « L’ELITE » Que du bonheur..... Et l’on nous fait CHI-ER pendant des semaines avec le mariage pour tous !!! Mais quelle bouffonnerie !!!


              • Voilà plus de 70 ans que le ver US est entré avec voracité dans le fruit européen puis mondial. Et il n’a pas attendu l’Europe et sa Commission servile pour bouffer à en crever de l’Européen avec la complicité de tous ceux, avides de fric et d’honneurs, ont bâti une espèce qui pullule partout et surtout en France. Sans oublier bien sûr les anglo-saxons, c’est à dire les anglais et les allemands toujours aussi faux jetons. Heureusement pour moi lorsque cette Europe et surtout cette France que j’ai tant aimées seront contaminées à en crever je ne serai plus là.

            • kimbabig 2 juin 2013 16:37

              M.Diacono,

              La France que vous avez tant aimée ne crèvera pas si elle en prend conscience qu’elle a l’avenir dans ses mains, justement par les relations qu’elle entretient de par le Monde.

              Par contre, à terme, l’union européenne va crever, et c’est tant mieux, il faut juste s’en débarrasser au plus vite, car elle nous entraîne vers le déclin et tend à compromettre notre avenir.


            • gaston gaston 3 juin 2013 02:19

              À Henri Diacono.


              Entièrement d’accord avec vous. Cependant,il faudrait peut-être
              penser à nos petits enfants...

            • agent orange agent orange 1er juin 2013 15:01

              Il y a plus que jamais URGENCE à sortir de l’UE.



              • viva 1er juin 2013 15:14

                Sortir de l’UE est remettre les usa à la place qu’il n’aurait jamais du quitter, c’est à dire une colonie européenne. Rapprochons nous des grandes nations historiques, les usa vont retomber dans les poubelles de l’histoire. Déjà certain état sont prêt à quitter le giron de l’état fédéral, ce n’est qu’une question de temps, mais leur déchéance va aller très vite, ils nous entrainent dans leur déroute c’est tout ce qu’ils font pour nous.


                • mario mario 1er juin 2013 15:17

                  @ce que vous évrivez est vrais, mais c’est une tentative....

                  parce que ,les russes et les chinois ne laisserons pas faire !

                  comment ? deja les menaces fusent : mises sur le marché des milliers de milliard de dollard qui aura pour conséquense de mettre a genoux les usa et l’europe .

                  ceux qui jouent avec les civilisations anciennes....n’ont que les coui...(comprener dollard papier toilette) pour essayer de réussir et c’est justement la qu’il sont visés.

                  ce sont des petits joueurs face aux maitres des échecs et du jeu de go

                   


                  • Grandloup74 1er juin 2013 22:09

                    Esperons que vous ayez raison !


                  • alinea Alinea 1er juin 2013 15:48

                    Vous auriez dû employer le conditionnel ; certes en vain, mais en 2005, contre toute attente, nous avons réussi à informer le péquin ; de même devrons nous faire pour cette horreur qui nous guette ; il y a du boulot car il ne faut pas compter sur les médias !! Soyons confiants en nos capacités, et comme un homme averti en vaut deux, nous ne nous laisserons pas, cette fois-ci, voler notre victoire :
                    NON AU MARCHÉ TRANSATLANTIQUE


                    • taktak 1er juin 2013 21:33

                      Pour ne pas nous laisser voler notre victoire, l’expérience nous montre qu’il faut dire non seulement non au GMT, mais aussi sortons de l’UE. Ce sera l’occasion, sur la base de la souveraineté d’un peuple ayant dit merde au totalitarisme voulue par sa classe dominante de construire une République sociale et de vraies relations internationalistes aux services des peuples et non de leurs exploiteurs.


                    • Traroth Traroth 3 juin 2013 14:53

                      Les Français ont voté contre le TCE, et pourtant, le TCE est quand même entré en vigueur. Les Français étaient contre la « règle d’or », et pourtant elle quand même été mise en place. Et qui s’est énervé, finalement ?


                      Ils ont trouvé la solution : ne plus nous demander notre avis.

                    • taktak 3 juin 2013 17:24

                      l’abstention a crue, de même que le vote FN...
                      Dans le même temps, NPA, FDG sont restés totalement inopérant sur la question européenne en défendant une Europe sociale illusoire. On a vu ce qu’il en a été du plan B réclamé à grand cri par le FdG naissant : le plan B c’était de faire passer au parlement le plan A refusé par le peuple. C’est le principe de l’UE que de ne servir que ses maitres, la classe capitaliste, en écrasant les travailleurs.

                      Alors que le PCF versé dans l’eurocommunisme, alors que JLM était encore au PS, les militants du PRCF et au-delà les communistes, ont poursuivi le combat pour la sortie de Maastricht dont les critères de convergences (pour l’Euro) ont conduit au plan juppé, puis à la politique sociale désastreuse de la gauche plus rien (privatisation, libéralisation à tout va...à. En 2005, nous faisions campagne contre toute constitution européenne sachant pertinemment qu’il ne pouvait pas y avoir de plan B.... De façon constante, l’UE via la BCE et la CE impose toujours plus d’autérité pour les travailleurs, toujours plus de profits pour les capitalistes et pour pouvoir obtenir ce toujours plus a besoin du toujours moins de pouvoir aux Nations, où la voix du peuple leur serait fermement opposée

                      Ce qu’il faut désormais, c’est sortir de l’UE par la gauche. Et vite, pour retrouver notre souveraineté et que le peuple puisse ainsi imposer une politique progressiste.


                    • alinea Alinea 3 juin 2013 21:22

                      taktak : lisez le dernier blog de Mélenchon, vous comprendrez pourquoi, comme vous dîtes, « ils » rechignent" à sortir de l’Europe !


                    • vinuxx vinuxx 5 juin 2013 20:31

                      Après l’époque des dictatures par la force et la propagande, voici venu le temps de la dictature qui s’installe par l’ennui et la totale incapacité des citoyens à comprendre les mécanismes du monstre qui s’empare de leur pays. 
                      C’est bien de pointer du doigt, mais pointe on encore correctement ?
                      Une nouvelle europe, c’est du délire qu’on nous vend depuis le début.
                      Une sortie de l’europe, c’est l’espoir qui passe par la réappropriation de notre souveraineté perdue.


                      Je rappelle que les personnes qui dirige réellement la France actuellement n’ont été élus par PERSONNE. D’ailleurs la plupart des français ne les connaissent même pas. Ca ne facilite pas la canalisation de l’indignation grandissante. :) 

                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 juin 2013 22:54

                      vinuxx

                       

                      Nous devons, effectivement, nous réapproprier notre souveraineté perdue. Mais le faire sans avoir préalablement défini ce que nous en ferons, et comment nous nous organiserons face à tous ceux qui, mondialement dominants, voudront notre perte, ce serait pire encore que de rester dans l’Europe mortifère actuelle.



                    • vinuxx vinuxx 7 juin 2013 17:29

                      Je ne suis pas d’accord avec la crainte que vous évoquez.
                      La preuve en est simplement le cas de l’Islande. C’est par le courage des décisions politiques contre les puissances que vous désignez que ce pays semble entrain de se sortir d’une situation de crise économique.

                      La sortie de l’Europe n’est pas tant la condition nécessaire à une amélioration de la situation que la réponse au problème lui-même. La majeur partie de nos problèmes auraient trouvé des solutions si nous n’étions pas enchaînés à tant de pays qui n’ont pas la même vision politique que nous. 

                      La sortie de l’Europe ne fera pas empirer la situation. Tous les pays qui l’ont refusé ou partiellement s’en sortent mieux voir beaucoup mieux aujourd’hui (Suisse, Suède, Danemark, Norvège, Islande).
                      Il ne faut pas avoir peur de cette sortie. C’est par la peur que nous sommes privés de notre souveraineté, progressivement depuis un demi-siècle. 

                      De toute façon si l’on en sort pas, elle explosera et ce sera pire. L’Allemagne souhaite en sortir au plus vite, ce n’est que par la pression des USA qu’elle y reste. Nous sommes un des pays où l’on parle le moins de cette sortie dans les grands médias et c’est bien dommage.

                      Aucun des problèmes qui nous touchent au quotidien ne sera résolu sans la récupération de notre souveraineté. C’est un pari lucide que je fais et que beaucoup d’autres font. smiley


                    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 1er juin 2013 16:18

                      S’ils traitent l’Europe comme ils traitent l’Amérique latine, il y a de quoi avoir peur !

                      De toute façon, c’est au minimum la garantie de la mal-bouffe, l’interdiction de semer son jardin, la fin du lait cru, la fin des garanties sociales, la fin de la sécurité sociale, remplacée par des assurreurs-escrocs, la fin des garanties sur les produits, l’introduction massive de produits nocifs dans les biens de consommation, la fin du droit du travail, etc.

                      Aucune aide ne pourra intervenir dans aucun domaine, que ce soit agriculture, transports, énergie, santé. Tout devra être privatisé, et la concurrence sera obligatoire, avec l’arrivée des capitaux américains dans tous les domaines.

                      Peut-être les armes elle-mêmes seront en vente libre sans toute l’Europe !

                      C’est un vrai cauchemar.

                      C’est une régression sans précédent, mais que la commission anticipe en exigeant, au nom de la dette, de détruire notre modèle social, enfin ce qu’il en reste.

                      Barroso furioso met définitivement le cap au pire.


                      • byle 2 juin 2013 10:10

                        Les armes en vente libre ? Ce serait le bonheur.. ! On pourrait enfin « se battre » contre l’oligarquisechiedessus à armes egales.. Et on pourrait gagner, vu le nombre..

                        Mais non, je n’y crois pas une seconde.. Ils travaillent a desarmer les americains, peuple pourtant deja bien endoctriné, ce n’est pas pour armer les europeens, legerement plus cultivés, mais surtout beaucoup plus « revoltés ».. Des flingues en europe et c’en est fini de l’elite..

                      • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 1er juin 2013 16:27

                        La question est posée en termes feutrés par le parlement lui-même...

                        ici

                        Comme quoi il y a vraiment du souci à se faire.


                        • travelworld travelworld 1er juin 2013 17:01

                          Ce n’est pas encore fait !!!


                          • Enotero 1er juin 2013 20:20

                            Brisefer, le lien vers votre « site » à côté de votre pseudonyme, ne fonctionne pas, car il y a « agoravox » en trop dans l’url...
                            Au lieu de http://www.resoeco.blogspot.fr/&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; ça envoie vers http://www.agoravox.fr/resoeco.blogspot.com
                            (je n’ai pas trouvé si on peut envoyer des MP aux rédacteurs ici)


                            • Ben Ouar y Villón Brisefer 3 juin 2013 11:43

                              @Enotero (---.---.---.157) 1er juin 20:20
                               Lien remplacé et valide. Merci.


                            • marco1960 1er juin 2013 21:03

                              @ BLACK lISTED

                              SVP Renseignez vous sur les dernières dispositions de Bruxelles que l’on doit d’ailleurs considérés comme un ordre (et non pas comme un conseil) dirigés vers notre gouvernement et qui visent à baisser le smic de 300,00 Euros.
                              Ce n’est évidemment pas fait mais ceci nous montre déjà (avec tout le reste) la nature du but recherché ! ...devenir une usine à main d’oeuvre à TRES bas prix, d’où ces enfoirés de Ricains achèterons les biens produits avec leurs billets de monopoly !!! Elle est pas belle la vie ?
                              Non franchement je pense que votre détermination n’est pas construite sur la réalités mais plutôt sur un rêve, celui qu’on nous vendu il y a 30 ans, et qui se solde aujourd’hui par une catastrophe mortifère pour nous et nos enfants.
                              Sincèrement, posez bien tout sur la table et faites une analyse objective, et vous verrez que celle que vous défendez aujourd’hui relève d’une grande naïveté. 




                              • alinea Alinea 1er juin 2013 21:08

                                Ne pas oublier Monsanto, les gaz de schistes et tout le toutim ! ( OGM, poulets au chlore, viande aux hormones, enfin de quoi nourrir les européens quoi !)


                              • Roche 1er juin 2013 21:50

                                bien entendu que ce black liste est un umpiste en puissance qui suit les ouiouistes décédants qui nous gouvernent depuis près de 30 ans... Holland c’est un Mitterrand émélioré qui a retourné sa veste après le vote c’est la seule différence ...


                              • marco1960 1er juin 2013 21:51

                                Oui c’est clair Alinéa, et tout ce qui est en préparation et dont on a encore pas connaissance...

                                D’ailleurs une pétition, gérée comme dab par AVAAZ et contre les satanés desseins de MONSANTO, circule sur le net... C’est cette firme d’assassins en puissance qui veulent faire passer cette loi interdisant de cultiver son jardin, Black Liste ne se peut être que chez MC DO !!!


                              • Roche 1er juin 2013 21:57

                                A voir absolument pour plus de clarté ...
                                http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article23125

                                comme par hasard, la Corse brule çà passe pour un fait divers, Istamboul brule, c’est une actualité grave ! qu’on en me dise pas qu’il n’y a de volonté stratégique à détruire quelque chose quelque part ...
                                revenons à l’Allemagne, le pays qui domine l’Europe, pourquoi Merkel n’ a t elle jamais aucune position sur les guerres menées actuellement un peu partout dans les pays émergents ? Faux culs, partout on nous gave de la France forcée d’intervenir partout, mais pourquoi pas l’Allemagne détentrice d’une énorme industrie ??? A peine dix après la shoah, l’Europe évoquait déjà le réarmement de l’Allemagne. POurquoi ce silence total sur ses acquis en matière d’armement ? pourquoi personne n’a jamais mener d’investigation sur ce terrain ?


                                • c’est pas grave 1er juin 2013 22:01

                                  merde alors
                                  et moi qui croyais que l’ Europe était destinée à faire « contre-poids aux Etats-Unis » 

                                  si ça continue , on va nous apprendre que l’Europe , c’est pas non plus la paix

                                  heureusement que la croissance et le plein emploi sont là, sinon on douterait


                                  • marco1960 1er juin 2013 22:10

                                    @ lecteurs d’AGORA

                                    Et bien cela va sans doute vous faire sourire mais parfois j’ai ce sentiment désagréable que des réactions comme celle de Black listed, sont délibérément lancées sur le fil (en taupe) afin de jauger le sentiment général d’un tel sujet. C’est à se demander...

                                    • Captain Marlo Pilou Camomille 2 juin 2013 09:02

                                      marco 1960,

                                      Votre sentiment désagréable a sans doute une origine....

                                      Bruxelles a débloqué 250 millions, issus de nos impôts, pour financer des trolls qui défendent les décisions européennes et encensent l’UE, l’euro et l’ OTAN, et toutes leurs initiatives...

                                      Et critiquer tous ceux ( Chouard, Asselineau, le M’PEP etc) qui veulent sortir de l’ UE.

                                      L’UE et l’euro ne sont pas un projet européen, mais américain.
                                      Pas pour faire contrepoids aux USA, mais pour nous y soumettre.

                                       Aucun peuple n’a demandé à se retrouver dans cette pompe à finances au profit des banksters et des multinationales... 
                                      Monnet et Schuman étaient des employés de la CIA.

                                      Vidéo de François Asselineau sur le site de l’ UPR :
                                      « Pourquoi l’ Europe est comme elle est ? »

                                      Et dans les dossiers : « De Pétain à la CIA, la face cachée de Robert Schuman. »


                                    • marco1960 3 juin 2013 10:57

                                      Ba c’est clair Pilou, et ce n’est pas TF1 qui apprendra tout cela au peuple, ou qui feraient de ces gens, les invités du 20h ! 

                                      Tous les médias les baillonnent on nous parle de « LIBERTE D’EXPRESSION » ?????????? 
                                      De F Asselineau il y a aussi ; « Qui gouverne l’Europe », autant de révélations qui nous montrent à quel point nous sommes minuscules mais néanmoins tous indispensables pour grossir ou maintenir les rangs de cette gigantesque communauté d’esclaves que nous sommes, nécessaire à leur dessein. Dommage, nous devrions user de l’avantage du nombre d’ailleurs, mais RIEN ne se passe, et ceci qui montre finalement à quel point l’homme peut être servile. Cette caractéristique fait certainement partie de nos gènes...

                                    • viva 1er juin 2013 23:04

                                      Les usa sont en train de rejoindre l’URSS dans la poubelle de l’histoire, il y aura bien une place pour nous, l’avenir est à l’est et dans les pays émergents. Si nos dirigeants s’obstinent nous serons rapidement viré du conseil de sécurité de l’Onu, l’Inde et le Brésil piaffent d’impatience de nous voir éliminer de la scène internationale par l’Allemagne qui devrait en toute logique nous remplacer, ce ne serait que justice tant nous ne sommes que des valets au même titre que la GB. 


                                      • Christoff_M Christoff_M 2 juin 2013 00:43

                                        Une Europe au service de la finance anglo saxonne se fait depuis longtemps ce n’est pas nouveau !!

                                        De Gaulle avait mis engarde sur les dangers qui nous guettaient dans des alliances avec des anglo saxons qui ont toujours été de faux frères dans l’histoire de ce continent !!

                                        Franchement ne pas voir que l’Euro brillant produit marketing de financiers aux belles paroles douteuses style Minc ou Attali... était une vaste fumisterie de banquiers et de rentiers !!!

                                        Notre franc était fort, nous exportions dix fois mieux que maintenant, nous n’étions pas endettés, le chomage était deux fois moins important avant cette obsession d’intellos de faire une monnaie au niveau du dollar... une monnaie pas dévaluée qui paralyse notre pays et detruit notre production industrielle depuis des années... qui ne nous permet aucune marge de manoeuvre...

                                        Quand j’ai vu le coup de bambous sur les prix au passage du franc à l’euro aubaine pour tous les nantis et les spéculateurs de ce pays... ne parlons pas des grandes surfaces important moins cher ailleurs en nous faisant payer plus cher dans notre pays un produit moins bon !!!

                                        Si vous n’avez pas vu venir ce montage et cette aubaine pour les nantis et tous ces grands groupes qui ont en plus delocalisé leur production tout en se faisant plus de marges c’est que vous etes vraiment naifs ou aveugles !!!

                                        Comme beaucoup de gens qui ont cru aux discours mirifiques d’escrocs au service de cette Europe de la finance des beaux pays sans frontières ( ce qui veut dire libéralisme sauvage et mise en concurrence avec des gens qui gagnent moins de trois cent euros par mois et des pays subventionné grassement par la banque européenne ou le FMI ce qui est du dumping a peine déguisé !!!)...

                                        Ah les belles promesses des stratèges et grands cerveaux de l’Europe des banques !! travail prospérité et autres blablas fumants !!! ce serait plutot une guerre économique sanglante avec des banquiers et des financiers haut placés qui faussent tous les jours les cartes tout en spéculant sur la mort ou la chute d’une société d’une ville d’un état ou de particuliers impliqués dans ce jeu de poker menteur sans frontières bien délimitées avec des activités douteuses ou des détournements d’argent placés dans ce qu’on appelle des paradis fiscaux...

                                        Les charmants argentiers de l’Europe actuelle ne font rien pour lutter réellement contre ces paradis sachant que cela ruine certains états européens !!! nous sommes bien loin du sérieux de la transparence et de l’honnêteté ( avec des brigades financières réelles avec des moyens) nécessaires pour créer une Europe digne de ce nom et pas un montage pour favoriser tous les spéculateurs et mafieux financiers de cette planète !!!


                                        • Captain Marlo Pilou Camomille 2 juin 2013 09:12

                                          Christoff M.

                                          Le journaliste Evans Pricher a épluché des documents déclassifiés du Département d’ Etat américain, en 2000. Il a publié ces documents dans le Daily Télégraph du 19 septembre 2000 :

                                          « Les services secrets US ont mené campagne entre 1950 et 1970 pour la création de l’ UE et de l’euro. Et cela devait se faire sans débat. »

                                          En clair, sans informer les populations concernées par ce qui se tramait.

                                          Les Partis politiques qui nous ont vendus pour un plat de lentilles aux lobbys des banques et des multinationales de Bruxelles, nous ont tous menti.

                                          La Droite comme le PS, ils nous ont tous présenté l’UE comme la voie de la prospérité et de la paix. Exemple :

                                          Martine Aubry 2 septembre 1992 :
                                          « L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. »
                                          Rêve !


                                        • BA 2 juin 2013 08:02

                                          Mardi 28 mai 2013 :

                                           

                                          L’Allemagne craint une révolution si l’Europe jette à la ferraille son modèle social.

                                           

                                          Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a averti mardi que perdre la bataille contre le chômage des jeunes pourrait déchirer l’Europe, et que l’abandon du modèle social du continent européen en faveur de normes plus strictes comme aux États-Unis pourrait déclencher une révolution.

                                           

                                          L’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie veulent une action urgente pour sauver toute une génération de jeunes Européens qui craignent de ne pas trouver d’emploi. Le chômage des jeunes dans l’Union Européenne se chiffre à près de un sur quatre, soit plus du double que le chômage des adultes.

                                           

                                          "Nous devons être plus efficaces dans notre lutte contre le chômage des jeunes, sinon nous perdrons la bataille pour maintenir l’unité de l’Europe", a déclaré Wolfgang Schäuble.

                                           

                                          Alors que l’Allemagne insiste sur l’importance de la consolidation budgétaire, Wolfgang Schäuble, lui, a évoqué la nécessité de préserver le modèle social de l’Europe.

                                           

                                          Si les normes sociales américaines sont introduites en Europe, "alors nous aurons une révolution, pas le lendemain, mais le jour même" a déclaré Schäuble lors d’une conférence à Paris.

                                           

                                          http://www.reuters.com/article/2013/05/28/us-europe-unemployment-idUSBRE94R0D320130528

                                           

                                          Zone euro : taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans :

                                           

                                          Slovénie : 24,4 % de chômage.

                                           

                                          Irlande : 26,6 % de chômage.

                                           

                                          Chypre : 32,7 %.

                                           

                                          Italie : 40,5 %.

                                           

                                          Portugal : 42,5 %.

                                           

                                          Espagne : 56,4 %.

                                           

                                          Grèce : 62,5 %.

                                           

                                          http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/3-31052013-BP/FR/3-31052013-BP-FR.PDF


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 juin 2013 08:20


                                            Cet article est bien intentionné mais son titre est très mauvais. Comme souvent quand on s’est trompé, on masque ici son erreur dans une présentation incomplète. La soumission économique et politique de l’Europe aux USA est bien réelle mais elle ne se « prépare » pas, elle s’aggrave, et cela ne se fait nullement "dans notre dos".

                                             

                                            C’est depuis des décennies que les Gauches européennes, ayant abandonné tout projet de transformation socialiste de leurs pays et du monde, se sont alignées sur les exigences américaines d’accorder très officiellement la conduite de l’économie planétaire au marché.

                                             

                                            La soumission de tous aux lois de marché est explicite dans les accords de Maastricht et, même s’il l’a regretté par la suite, Jean-Luc Mélenchon l’a voté.

                                             

                                            Pour redresser une situation dramatique - et celle qui est ici mise en lumière l’est bel et bien - il vaut toujours mieux reconnaître les erreurs historiques commises, y compris les siennes propres, plutôt que d’accepter la déformation dans la présentation de la réalité. Laissons cela aux journalistes tricheurs et normalisateurs des « grands » médias. Ceux-ci sont aujourd’hui très majoritairement « de gauche » mais ils en sont une bonne image réelle : avides de pouvoir personnel, néo-conformistes et même négationnistes en de nombreux domaines de la plus haute importance.

                                             

                                            Ce qui s’aggrave c’est la poursuite de la politique très cohérente des Droites françaises et européennes renforcées par la trahison - ou, pour être conciliant  : l’aveuglement - des Gauches françaises et européennes.



                                            • Ben Ouar y Villón Brisefer 3 juin 2013 11:58

                                              @Pierre Régnier
                                              Je concède la mauvaise qualité du titre. J’aurais dû écrire « La soumission de l’Europe aux Etats-Unis se poursuit, s’aggrave, en pleine lumière, dans l’indifférence médiatique la plus totale ».

                                              Il reste que le silence de nos dirigeants sur cette question, l’absence de l’ombre d’un début d’envie de referendum, me font penser que tout cela se poursuit et s’aggrave dans notre dos.
                                              Je n’ai pas trouvé meilleure expression, j’en suis désolé, pour signifier le déni de démocratie à l’œuvre sur une question aussi vitale, comme sur d’autres.

                                              Par ailleurs, je partage votre sentiment que nous sommes pris dans la nasse d’une idéologie monétariste droitière qui rend aveugle jusqu’à de nombreux responsables dits de Gauche. Corruption, peut-être... mais le capitalisme ne corrompt-il pas, en lui-même, et les esprits, et les comptes en banque ?


                                            • marco1960 3 juin 2013 12:49

                                              Corruption peut être ??? Corruption SUREMENT

                                              Comment peut on expliquer une telle méprise à l’égard des citoyens...
                                              Les dirigeants de Bruxelles sont des anciens pions de « grandes » banques américaines (dans lesquelles ils ont tjrs un pied), ceci explique aussi, le privilège accordé, à ces institutions de faire payer aux citoyens leurs énormes pertes (qu’ils ont fait en jouant au poker avec notre pognon), par conséquent comment voulez vous que nos dirigeants nationaux ne cautionnent ce principe sans imaginer un retour d’ascenseur ?
                                              Les pingouins qui sont sensés nous gouverner (il me font marrer avec leur costume et leur cravate) se sont transformés en requins blancs, et sans doute que ça ne servirai à rien, mais ne serait ce que pour notre conscience, je serais ravi (car parfois je rêve) de créer un collectif de qqes millions d’individus et dépoer une plainte auprès du conseil constitutionnel afin de revenir sur notre référendum de 2005. Imaginez ! en mettant tous un Euros, nous aurions les moyens d’engager un cabinet d’avocats performant. 
                                              Nous aurons sans doute un problème de conscience un jour, quand il sera trop tard ! donc c’est maintenant que l’éveil collectif de la conscience doit se faire

                                            • Captain Marlo Pilou Camomille 3 juin 2013 19:16

                                              Brisefer,
                                              L’UE et l’euro nous ont été imposés « sans débat », cela continue et toujours sur les sujets essentiels, jamais soumis à referendum.

                                              Si vous reprenez les sujets des quelques referendum européens, on n’a jamais demandé aux Français s’ils étaient d’accord pour entrer dans cette usine à gaz européenne, pas plus que pour liquider les droits régaliens au profit des non élus de la Commission européenne...

                                              C’est une dictature d’une élite qui sait ce qui est bon pour le peuple.

                                              David Rockefeller, Trilatérale 1991 :
                                              « Le monde est aujourd’hui préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination des siècles passés. »

                                              Préférable pour qui ?


                                            • Ben Ouar y Villón Brisefer 3 juin 2013 21:31

                                              @Pillou : Là dessus, « La Faute de M. Monnet » de J-P Chevènement

                                              http://www.youtube.com/watch?v=W6PSVG_x75M

                                              http://www.amazon.fr/dp/2213630836


                                            • Captain Marlo Pilou Camomille 4 juin 2013 06:40

                                              Brisefer,
                                              Nous sommes d’accord, Monet et Schuman étaient des employés de la CIA.
                                              La question qui se pose est : dans quel but ?

                                              C’est François Asselineau qui semble pour l’instant avoir trouvé l’explication :
                                              Pour éviter que l’ Europe, 1ere puissance économique du monde, ne prenne le leadership à la place des USA, et ne mette en péril le dollar.

                                              En ficelant ensemble les pays d’Europe qui n’ont pas les mêmes intérêts stratégiques, et qui ne sont d’accord sur rien, les USA neutralisaient ce risque.

                                              Voir sa vidéo : « Pourquoi l’ Europe est comme elle est ? » où il explique la théorie des chaînes.
                                              Bien à vous


                                            • spartacus spartacus 2 juin 2013 10:41

                                              100% d’articles gauchiste dans le bandeau d’accueil depuis des mois....


                                              OVERDOSE

                                              Agoravox n’est plus qu’une succursale de pensée unique de gauche. 

                                              D’un site ouvert, c’est devenu un site fermé et sectaire. 
                                              Les auteurs qui ne sont pas gauchistes ont étés chassés.

                                              On vous résume 90% des articles Agoravox.
                                              Soyez jaloux et frustrés ! USA, CIA, entrepreneurs, riches, bourgeois, vous pouvez les haïr.
                                              N’admettez jamais que vous êtes sectaires, ostracites et fermés aux autres. 

                                              • foufouille foufouille 2 juin 2013 11:11

                                                si tu prends pas le jet privé t’as rate ta vie
                                                un vrai patron a autre chose a faire qu’ecrire des articles libertaryens


                                              • marco1960 3 juin 2013 13:12
                                                @ Spartacus,
                                                En fait pour vous résumer, tout propos ou information relevant d’un support quelconque visant à protéger le citoyen caractérise « le gauchisme ». C’est cela ? 
                                                Et bien ça laisse imaginer la considération que peuvent avoir les droitistes à l égard de l’humain....
                                                C’est votre analyse qui est mauvaise Spartacus, c’est vous qui cataloguez de gauche ou de droite tel ou tel article,pour ma part je vois bcp d’articles qui défendent des valeurs citoyennes et pas forcément politisées.
                                                Cependant il vous reste LE FIGARO, surtout que là, pour le coup, vous n’y lirez pas de réactions citoyennes !!! Et pour cause... Et c’est vous qui nous parlez de pensée unique ?

                                                 

                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 juin 2013 11:06

                                                Mais c ’est nous con est les meilleurs du monde entier .


                                                On attend que le site soit 100% gauche on entendra plus qu’ une voix :

                                                celle  : c ’est nous les meilleurs qu’ on est de gauche .... smiley

                                                • gege061 gege061 2 juin 2013 11:16

                                                  La France emprunte à des taux négatifs, la bourse a atteint son niveau d’il y a 20 ans (plus ?) et frôle les 4000 points, les agences de notation n’ont pas changé notre cotation. Le pétrole est au plus bas et termine en nette baisse à New York. Les grands économistes on tout faux

                                                  Tout va bien pour le système et pourtant il en veut plus. Hier des femmes des quartiers nord de Marseille manifestaient pour avoir des services publics. Aujourd’hui on apprend que Bruxelles lance une nouvelle vague de libéralisation dans les ports européens.

                                                  Ma question est simple quelle est la légitimité de la commission et ce papier vient , même si, je ne partage pas tout, conforter cette idée un peu « folle » qu’il faut améliorer l’Europe en lui donnant un peu plus de justice sociale et moins de libéralisme.


                                                  Comme souligne le papier il faut surtout, selon moi, mettre en garde contre les accords de libre échange entre l’Europe et les USA.
                                                  Moi qui ai défendu le capitalisme mais qui a évolué lorsque la parité or/dollar a été supprimée et que G. Destaing par la « loi de 1973 » qui oblige a emprunter aux marchés augmentant ainsi la dette même si jusqu’en 1992, la Banque de France pouvait prêter à l’État sans intérêt. ( source Wikipedia) On est alors entré dans le productivisme financier qui détruit et cet accord va encore augmenter cette destruction.


                                                  Alors oui il faut alerter mais aussi proposer des solutions crédibles et , suis-je utopiste, remettre l’homme au centre parce que la solution à l’allemande puis à l’européenne avec des salaires à 4 euros de l’heure c’est bien la généralisation de la pauvreté.

                                                  ps : je suis chrétien c’est le sens de mon propos et pas au parti de gauche



                                                  Et le bons sens alors ! http://papyencolere.over-blog.com/


                                                  • Captain Marlo Pilou Camomille 2 juin 2013 19:29

                                                    gégé061,

                                                    Un programme copié/coller du programme du CNR, cela vous conviendrait-il ?
                                                    Allez faire un tour sur le site de l’ UPR de François Asselineau, vous ne serez pas déçu.
                                                    Bien à vous


                                                  • Leviathan Leviathan 2 juin 2013 12:07

                                                    (Je remets un commentaire posté dans un autre article)

                                                    ..

                                                    Pour en savoir plus sur les véritables fomenteurs de l’Union Européenne, lisez :

                                                    .

                                                    Ci-joint, un trombinoscope des membres importants du Groupe de Bilderberg (Think-tank mondialiste, oligarchique et ploutocratique de David Rockefeller, œuvrant pour l’établissement d’un gouvernement mondial sous hégémonie américaine depuis 1954), publié par le journaliste espagnol Daniel ESTULIN :
                                                    http://www.danielestulin.com/wp-con...

                                                    .

                                                    - Pour en savoir plus sur le « Groupe de Bilderberg »

                                                    - Pour en savoir plus sur la « Commission Trilatérale »

                                                    - Pour en savoir plus sur le projet de Gouvernement Mondial (Volume 2)

                                                     Pour en savoir plus sur le projet de Gouvernement Mondial (Volume 3)

                                                    ****************************

                                                    Voir aussi :

                                                    Article publié sur « The Telegraph », le 19/09/2000.

                                                    « Euro-federalists financed by US spy chiefs »
                                                    http://www.telegraph.co.uk/news/wor...


                                                    • Mugiwara 2 juin 2013 15:26

                                                      A propos du Portugal, comme par ailleurs en Europe, il ne faut pas baisser les dépenses publiques, le sérieux budgétaire est évidemment requis. Et ce, quoi que puisse dire je ne sais quelle obscure institution se basant sur je ne sais quelle raison. Je ne suis pas favorable pour l’instant à la fin de l’Euro. Si la France « souffre », les autres pays d’Europe souffrent plus. la fonction publique a démontré toute sa raison d’être, et ce pour bien longtemps.


                                                      un gouvernement économique serait plus efficace s’il met en oeuvre les objectifs des chefs d’Etat, je ne suis donc pas pour un président de l’Eurogroupe, ça n’est pas vraiment nécessaire. 
                                                      le parlement doit ensuite prendre le relais pour faire ce qu’il doit faire afin que ce gouvernement puisse remplir les tâches qui lui seront confiées. c’est sur, une plus grande coordination est nécessaire, mais quoi de mieux que de la confier au parlement nationaux et européens, ensemble. 
                                                      bref, ce genre de changement comme une mise en place d’un tel gouvernement nécessite l’accord des peuples et non des parlements, donc un référendum et surtout un plus grand débat sur la gouvernance. 

                                                      à propos des accords USA-UE, je suis d’accord pour que le volet culturel ne soit pas du tout abordé. il y a aussi parmi les députés et sénateurs américains qui ne souhaitent pas ce genre d’accord, mais je suis pour un minimum d’accord jusqu’à un certain point avec pour objectif de relancer à long terme la croissance des 2 côtés de l’Atlantique.

                                                      les restructurations qui ont lieu depuis je ne sais combien de temps auraient du faire leurs preuves, il faut donc les ralentir voire les stopper. 

                                                      faire des économies certes, mais je préférerais qu’il soit réorienté. je ne suis pas favorable à l’augmentation de l’âge légal de la retraite. restons donc à 62 ans. 

                                                      je lis qu’un dirigeant de front de gauche fait du mal à la gauche, bah, ce n’est qu’un début, puisque pour avoir un plus grand nombre d’électeurs, il faut que cela soit pensé sur le long terme. ça ne me dérange pas du tout qu’il y ait des opportunistes. 

                                                      le renvoi de Ayrault et Fabius est toujours requis, le pape n’étant pas un dirigeant élu par un peuple, son pouvoir est donc anti-démocratique, à ranger dans la liste des dictateurs. Nullement favorable à ce que Valls devienne à court terme le prochain premier ministre. 

                                                      Moscovici est très bon. donc il peut rester. comme tous les autres. 

                                                      Pour les Syriens, continuez, parce que si vous ralentissez, votre adversaire ne pourra que se renforcer. il semblerait que les dirigeants Européens n’aient pas de couilles, c’est parce qu’ils n’en ont jamais eues, tout simplement. 

                                                      normal qu’il y ait des dissensions au sein de la CNS, le contraire aurait été problématique. c’est ce qui s’appelle préparer l’alternance, procéder donc à l’après Bachar même en pleine guerre. 

                                                      les dirigeants chinois font connaissance avec une autre politique économique qu’ils auraient du mettre en place un jour ou l’autre mais il aurait pu être trop tard. 

                                                      Merci au gouvernement de donner plus d’indépendance aux médias. effectivement, la castration n’est pas une bonne équipe. attention à ne pas, petite pute, influencer tel un roi. 

                                                      un roi = peuple bête. un président = peuple courageux. un dirigeant qui s’accroche déraisonnablement à son pouvoir, n’est plus un bon dirigeant. 2 mandats suffisent. 

                                                      je suis pour que les députés mettent à disposition auprès des instances concernées les patrimoines des membres ou proches des députés. il n’est pas nécessaire que ces patrimoines soient publiées. vivement la fin des conflits d’intérêt, enfin, monsanto a été dégagé. 

                                                      • Mugiwara 2 juin 2013 15:55

                                                        Ah j’oubliais deux dernières choses : je suis contre une loi interdisant un ancien président de siéger au conseil constitutionnel que j’aime à penser que c’est un genre de cimetière de présidents. en revanche, si le prochain président ne veut pas y siéger, il en a tout à fait le droit. ça a du bon qu’un tel conseil existe. 


                                                        je suis absolument contre le PMA, GPA pour les homosexuel(le)s et aussi qu’ils puissent adopter, c’est beaucoup trop tôt. 

                                                        si ces derniers veulent des enfants, qu’ils se débrouillent pour s’entendre avec les hétérosexuels. 
                                                        je suis très fier d’être un hétéro. 

                                                      • le_wankh_du_pnume 2 juin 2013 18:20

                                                        LA FUSION DES 2 MELTING POTES

                                                        =

                                                        sous les applaudissements (secrets) de Bobo Druchon , la truelle franc maçonne de Bouygues qui racle les benêts rouges

                                                        =

                                                        Au XXeme siècle les USA furent l’éprouvette heuristique victorieuse du futur monde libéral globalisé du XXIeme siècle. Leur gouvernance mondiale ne consiste pas seulement en colonisation démographique (les banlieues immigrées) ou d’impérialisme (guerre en Irak), mais elle généralise un seul modèle sociologique à l’échelle de la planète, copie de l’idéologie américaine libérale. Ce code unitaire pénètre les états par de multiples formatages, technologie, marché, démocratie libérale, droitdelhommisme, immigration, multiethnisme, culture de masse etc ... de la géopolitique aux tailles de chaussures ... Pour alibi ce néocolonialisme impérial est appelé « démocratisation ». Les USA furent la Nation-Monde, la Nation va être engloutie dans le Monde-USA.


                                                        • Le421 Le421 2 juin 2013 20:49

                                                          Un petit mot de la BEI et de la BREDE, toutes deux banques européennes (c’est à dire NOS sous), qui prêtent joyeusement aux grandes entreprises d’ici pour les aider à délocaliser leur production hors de l’UE.
                                                          Bien sûr, le responsable du Trésor français pourrait opposer son véto à ces dispositions.
                                                          Bien sûr, il ne le fait pas.
                                                          Bien sûr, il faudrait le traiter de « salopard », par exemple.
                                                          Bien sûr, ça a été fait.
                                                          Et encore bien sûr, ça a été une levée de bouclier contre cette personne du FdG qui l’a fait, défendue par Mélenchon, car on ne touche pas à ces personnages vivant en permanence dans la forfaiture et la compromission.
                                                          Quand allons-nous réagir, camarades ?? Quand ??
                                                          Il est déjà presque trop tard...
                                                          Parce qu’avec le marché transatlantique, on est complètements cuits, cramés, fichus...
                                                          On va laisser à nos enfants un tel merdier qu’ils iront cracher sur nos tombes. Et ils auront raison. Pas sur quelques « allumés » comme moi, peut-être...


                                                          • Captain Marlo Pilou Camomille 3 juin 2013 08:01

                                                            LE421,

                                                            Les délocalisations sont la conséquence de l’article 63 des Traités européens.
                                                            Il n’est plus possible de s’opposer par exemple au rachat d’ Arcelor par Mittal.
                                                            C’est bien pour cela qu’il faut sortir de l’ UE.


                                                          • Ruut Ruut 3 juin 2013 10:25

                                                            Je comprend maintenant pourquoi notre gouvernement fait tout pour remplacer le Français par l’Anglais que ce soit a la TV, a la radio ou dans les écoles.

                                                            L’intégration a un nouvel état des USA par la désintégration de la culture d’origine des pays de l’Europe.


                                                            • Captain Marlo Pilou Camomille 3 juin 2013 19:21

                                                              Ruut,

                                                              Z’avez tout compris !
                                                               
                                                              La fin de la démocratie, la fin des Nations, la fin des langues nationales, la fin des droits régaliens des Etats européens, la fin des frontières etc etc...

                                                              Un livre est utile : « La décomposition des Nations européennes. » de Pierre Hillard

                                                              et la vidéo de François Asselineau sur les euro-régions :
                                                              « Ce qui se cache derrière le referendum en Alsace. » site de l’ UPR


                                                            • Vredes Vredes 3 juin 2013 14:50

                                                              Je note juste ceci : 

                                                              « Ce n’est pas un mince affaire pour les Etats-Unis. Leur perte d’influence mondiale est bien réelle. Souvenons-nous qu’au lendemain des premiers bombardements d’Israël sur la Syrie M. Nethanyaou a dû se rendre à Pékin, et non plus à Washington. Signe des temps. »

                                                              Ce bombardement fût dicté en accord avec les USA.
                                                              Avez vous entendu une condamnation des USA pour le bombardement d’un état souverain ? non. Par contre l’ONU est dans l’embarras le plus complet. La Russie condamne le bombardement d’un état souverain. Car ce fait est bien une agression volontaire d’un état souverain.
                                                              Israël et USA ne font qu’un, dans un but d’hégémonie au Moyen Orient. 
                                                              Faire les basses besognes par une nation tiers alliée est monnaie courante.
                                                              Je précise aussi que « Net & Yahoo » a été en Russie. Sur le grill en ce moment cesont les missiles S300 qui ne mettent pas en danger Israël ,mais que Israël veut détruire.
                                                              Pourquoi ? pour une supériorité aérienne et de pouvoir bombarder la Syrie au gré d’Israël et des USA. 
                                                              (Benoît) Brisefer smiley a écrit un très bon article.

                                                              • Traroth Traroth 3 juin 2013 14:54

                                                                Ca va créer des emplois...


                                                                • BA 3 juin 2013 21:59
                                                                  La réunion annuelle du Groupe de Bilderberg réunira les ploutocrates ci-dessous :


                                                                  (il y a 9 ploutocrates français qui participeront à la réunion ; ces 9 ploutocrates sont proches de l’UMP, ou alors ils sont membres de l’UMP :
                                                                  - Henri de Castries, Chairman and CEO, AXA Group
                                                                  - Nicolas Barré, Managing Editor, Les Echos
                                                                  - Nicolas Baverez, Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP
                                                                  - Olivier de Bavinchove, Commandant du Corps Européen (Eurocorps)
                                                                  - François Fillon, Former French Prime Minister
                                                                  - Christine Lagarde, Managing Director, International Monetary Fund
                                                                  - Thierry de Montbrial, President, French Institute for International Relations
                                                                  - Valérie Pécresse, French MP
                                                                  - Jean-Dominique Senard, CEO, Michelin Group)

                                                                  • Traroth Traroth 4 juin 2013 11:16

                                                                    Oh non... Lawrence Lessig, créateur des licences Creative Commons, va participer. Quelle déception...


                                                                  • Dwaabala Dwaabala 3 juin 2013 22:54

                                                                    Le mauvais coup est extraordinaire, et dans les effets inimaginables qu’il aura, et dans sa préparation qui relève pratiquement du complot.


                                                                    • Hireche 11 juin 2013 11:43

                                                                      Mélanchon a dit que si on signait l’accord de libre échange avec les USA , alors il préférait sortir de l’UE . L’avenir (proche) nous dira si cet homme est sincère ou simple imposteur ...

                                                                      En attendant, grâce à nos partis politiques, on continue d’appartenir à cette UE anti-démocratique, anti-sociale et contrôlée par les lobby les pus dangereux...

                                                                      Faut-il attendre l’apocalypse pour qu’on en sorte enfin ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès