• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Volodymyr Zelensky : les valeurs valent mieux que les bénéfices (...)

Volodymyr Zelensky : les valeurs valent mieux que les bénéfices !

« Je suis sûr que vous savez très bien ce qui se passe en Ukraine ; vous savez pourquoi cela se produit et vous savez qui est coupable (…). Je m’adresse à vous, gens honnêtes, rationnels et audacieux, pour vous poser une question : comment arrêter cette guerre ? La plupart des réponses sont dans vos mains, dans nos mains. » (Volodymyr Zelensky, le 23 mars 2022 à l’Assemblée Nationale et au Sénat).

Le titre ressemble à un slogan d’Olivier Besancenot. Sans jamais citer le nom du responsable suprême de ce gâchis humain gigantesque, des dizaines de milliers de vies fauchées, plus d’une dizaine de millions de vies anéanties par l’exode, à savoir Vladimir Poutine, le Président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky s’est adressé, ce mercredi 23 mars 2022 à 15 heures, aux parlementaires français en visioconférence.

Séance très émouvante et très spéciale : c’était la première fois que les parlementaires recevaient un chef d’État d’un pays en guerre, la première fois que cela se passait en visioconférence (à ma connaissance), et aussi, sur la forme institutionnelle, c’était une première également, la première fois que les deux chambres du Parlement, l’Assemblée Nationale et le Sénat, ont reçu le même invité en même temps en deux lieux différents (d’habitude, les parlementaires se réunissent ensemble lorsqu’ils sont convoqués en Congrès à Versailles). Il faut aussi rappeler que les députés français ont le droit d’écouter des hôtes de marque (notamment des dirigeants de pays étranger) seulement depuis la Présidence de Philippe Séguin en 1993, et le Sénat a suivi rapidement. Cette séance était aussi un peu spéciale dans la mesure où elle rompait la pause depuis plusieurs semaines due à la campagne présidentielle.

Ce fut une ovation debout pour saluer le courage et la force de mobilisation du jeune Président ukrainien (il a 44 ans, un mois de moins que le Président français Emmanuel Macron) élu le 21 avril 2019 à la tête de l’Ukraine. Zelensky n’a parlé que treize minutes, en particulier pour empêcher ses ennemis de repérer d’où il parlait, probablement dans un sous-sol à Kiev. À l’origine, il devait cependant s’exprimer pendant une vingtaine de minutes.

Pour Volodymyr Zelensky, en revanche, ce n’était pas nouveau de s’adresser à des parlementaires d’un pays ami : depuis plusieurs semaines, il ne fait d’ailleurs quasiment que cela. Jugez-en : Zelensky s’est exprimé aux parlementaires européens le 1er mars 2022, aux parlementaires britanniques de la Chambre des Communes le 8 mars 2022, aux parlementaires canadiens le 15 mars 2022, aux parlementaires du Congrès des États-Unis le 16 mars 2022, aux parlementaires allemands du Bundestag le 17 mars 2022, aux parlementaires israéliens de la Knesset le 20 mars 2022, aux parlementaires italiens le 22 mars 2022, aux parlementaires japonais le 23 mars 2022 au matin, et il a prévu de s’exprimer aux dirigeants de l’OTAN le 24 mars 2022 lors d’un sommet auquel participe le Président américain Joe Biden.

_yartiZelensky02

Non seulement c’était futé et très habile politiquement, de s’adresser aux parlementaires dans les démocraties pour lesquelles le Parlement compte, mais Zelensky a cherché, chaque fois, à ce que son message fût adapté au pays. Devant le Congrès américain, il avait évoqué les attentats du Word Trade Center, et devant les parlementaires français présidés par Gérard Larcher et Richard Ferrand, il a évoqué la Bataille de Verdun pour faire une comparaison avec la situation actuelle de Marioupol : « Marioupol et d’autres villes ukrainiennes frappées par l’occupant rappellent les ruines de Verdun. (…) L’armée russe ne distingue pas les objets qu’elle cible. Elle détruit tout : quartiers résidentiels, hôpitaux, écoles, universités ; tout. Elle brûle les entrepôts de nourriture et de médicaments ; elle brûle tout. Elle ne tient pas compte du concept de crime de guerre ni des obligations liées aux conventions internationales. Elle a apporté la terreur sur le sol ukrainien, et chacun de vous en est conscient. ».

Il n’a pas hésité non plus à insister sur l’émotionnel, allant jusqu’à demander une minute de silence pour toutes les victimes de cette guerre, après avoir raconté le bombardement de la maternité de Marioupol le 9 mars 2022 : « La plupart [des femmes] ont survécu, mais certaines ont été grièvement blessées : une femme a vu son pied, qui était fracturé, être amputé ; une autre a eu le bassin fracturé et son bébé est mort avant la naissance. Alors qu’on essayait de la sauver, elle demandait aux médecins de la laisser mourir, de ne pas l’aider : elle ne voyait plus de raisons de rester en vie. Elle est morte. ». Et d’ajouter : « En Ukraine, en Europe, en 2022, pour des centaines de millions de personnes, il était impensable que le monde puisse être détruit. Je vous demande d’observer une minute de silence en l’honneur et à la mémoire des milliers d’Ukrainiennes et d’Ukrainiens qui ont été tués à la suite de l’invasion russe du territoire ukrainien. ».

Volodymyr Zelensky a salué le leadership du Président Emmanuel Macron : « Nous sommes reconnaissants à la France pour son aide et pour les efforts du Président de la République Emmanuel Macron, qui a fait preuve d’un véritable leadership. (…) Les Ukrainiens voient que la France apprécie et protège la vérité. Vous savez ce que sont la liberté, l’égalité et la fraternité. Chacune de ces notions est importante pour vous : je le sens et les Ukrainiens le ressentent aussi. (…) Nous attendons de la France, de votre leadership, la restauration de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. ».

Le Président ukrainien a évoqué aussi l’acteur Jean-Paul Belmondo alors que certains imaginaient qu’il citerait De Gaulle. Ancien acteur, Zelensky a trouvé audacieux de parler plutôt de l’acteur français très populaire : « Que les gens puissent vivre leur vie et mourir non pas sous les bombes, au milieu d’une guerre, mais quand leur heure est venue, dans la dignité. Chacun doit vivre dans le respect, et on doit pouvoir lui dire adieu, comme la France l’a dit à Jean-Paul Belmondo. ».

Contrairement à des interventions devant des parlementaires d’autres pays, il n’a pas demandé la sanctuarisation de l’espace aérien que la France avait déjà refusé d’assurer pour ne pas compter parmi les belligérants directs de la Russie.

Prenant à témoins les parlementaires et les citoyens français, Zelensky a pointé du doigt des grandes entreprises françaises encore présentes en Russie, en particulier un constructeur automobile et des grandes surfaces commerciales : « [Ils] doivent cesser d’être les sponsors de la machine de guerre de la Russie. Ils doivent cesser de financer le meurtre d’enfants, le viol et le meurtre de femmes. Chacun doit se rappeler que les valeurs valent plus que les bénéfices. ». Sans le dire explicitement, il a laissé entendre qu’il suffirait que les consommateurs français boycottent ces entreprises. Pour info, toutes les entreprises étrangères des pays condamnant fermement la guerre ont déjà versé depuis le début de cette guerre 18 milliards d’euros (principalement pour l’achet de gaz) qui réalimentent l’effort de guerre.

Et les valeurs, celles que l’Ukraine partage avec le reste de l’Europe, ce qui vaut sa demande d’adhésion à l’Union Européenne, ce sont la liberté, la démocratie, l’humanisme, et aussi la souveraineté nationale, qui est une valeur essentielle et parmi les premières qu’ont énumérées les constituants français depuis le dernière guerre. Et enfin, l’esprit de résistance.

Volodymyr Zelensky compte surtout sur la France pour l’après-guerre, afin de construire une paix durable : « Nous devons déjà penser à l’avenir, à la façon dont nous allons vivre après la guerre. Il nous faut des garanties solides pour rendre la sécurité inébranlable et les guerres impossibles dans ce monde. Créons un nouveau système de garanties et de sécurité, au sein duquel la France jouera un rôle de premier plan. ».





Incontestablement, les parlementaires français ont eu devant eux, par écran interposé, un valeureux chef d’État d’une nation en guerre, courageux, qui a su mobiliser tout son peuple pour résister à l’ennemi envahisseur, et qui a su aussi mobiliser les pays extérieurs, en particulier ceux de l’Union Européenne, pour leur dire : les valeurs que le peuple ukrainien défend, au péril de sa vie, ce sont justement celles de l’Europe unifiée. Et il ne faut faire aucune concession à ceux qui veulent les détruire ou les trahir.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (23 mars 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Volodymyr Zelensky.
Poutine paiera pour les morts et la destruction de l’Ukraine.
Ukraine en guerre : coming out de la Grande Russie.
Robert Ménard, l’immigration et l’émotion humanitaire.
Ukraine en guerre : Emmanuel Macron sur tous les fronts.
Nous Européens, nous sommes tous des Ukrainiens !
Mikhaïl Gorbatchev.
Klim Tchourioumov.
Après Vostok 1, Sputnik V.
L'héritier de Béria ?
Evgueni Primakov.
Irina Slavina, le cauchemar par le feu.
Trotski.
Vladimir Poutine au pouvoir jusqu'en 2036 ?
Anatoli Tchoubaïs.
Vladimir Poutine : comment rester au pouvoir après 2024 ?

_yartiZelensky03


Moyenne des avis sur cet article :  1.12/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    



    • Séraphin Lampion Kaa 24 mars 16:32

      et pour Madeleine, vous avez rédigé l’épitaphe ?


      • Gégène Gégène 24 mars 17:33

        @Kaa

        non, ça n’en valait pas la peine !!!


      • Albert123 24 mars 18:17

        @Kaa

        Pour l’épitaphe de Madeleine, je pensais à un petit :

        « Rest in Hell, Bitch »


      • Joséphine Joséphine 25 mars 08:54

        @Kaa

        Satan s’en occupe ! 



        • samy Levrai samy Levrai 24 mars 16:36

          @samy Levrai
          Ca ne mérite pas plus que le non commentaire ci dessus


        • Lynwec 24 mars 16:38

          Les valeurs. Mort de rire....

          SI un pays devait être évalué en fonction de son dirigeant...

          https://www.youtube.com/watch?v=oua0Puihrkc

          et comme ça ne suffisait pas...

          https://www.lgbtqnation.com/2022/03/fighting-putin-ukraines-president-danced-tv-shirtless-men-high-heels/

          De quoi éveiller la fibre patriotique et le respect de la fonction présidentielle chez tout ukrainien.

          Il faut dire que chez nous, on a un exemplaire assez unique dans son genre aussi,certains sont donc relativement tolérants, à force, on s’habitue au pire...

          Les valeurs sont à la baisse, semble-t-il. A se demander quel genre de président on pourra découvrir dans trente ans...


          • amiaplacidus amiaplacidus 24 mars 17:46

            @Lynwec
            C’est vrai que la vidéo montre quelqu’un de très raffiné, d’une très grande culture, bref une personne pétries de valeurs.  smiley


          • Abolab 24 mars 16:48

            Et c’est quoi les valeurs de Zelensky : la guerre ? Le néo-nazisme ? La cancel culture russe ? L’optimisation fiscale ? Les villas en Italie et les appartements luxueux à Londres ?


            • sirocco sirocco 24 mars 17:13

              « ...saluer le courage et la force de mobilisation du jeune Président ukrainien... »

              Vous la préférez comment, votre idole ?

              Quand elle danse en talons aiguille ou quand elle joue du piano à queue ?...


              • Seth 25 mars 12:57

                @sirocco

                Cette citation en tête est une vaste plaisanterie ou un foutage de gueule.

                Dommage qu’elle ne soit pas traitée ici pour ce qu’elle est vraiment.

                Je note l’incroyable « fertilité » de M. Rakotoarison et je me demande où il peut bien trouver les éléments à copier-coller qu’il publie car il est difficilement imaginable qu’il puisse pondre tout cela à un rythme aussi effréné tout seul...

                J’ai des doutes, mais comme je ne propose rien en fait d’article par pure flemmardise, je suis certainement mauvais juge.


              • mac 24 mars 20:09

                Nous vous fatiguez pas RAKOTO n’a pas fait de commentaire depuis 2017.

                C’est une technique bien connue que de venir de bombarder l’ennemi (ceux qui refusent la propagande officielle) de messages propagandistes pour lui saper le moral.

                J’ai du mal à envisager d’autres motifs pour toutes ses publications sans jamais répondre au moindre commentaire...


                • freedom2000 freedom2000 24 mars 21:18

                  Ma femme ukrainienne m’a rappelé que l’Ukraine était l’alliée de l’Allemagne nazie pendant la 2ème guerre mondiale et que plus d’un million de juifs ukraniens y avaient été tués.

                  Zelenski est juif, son premier ministre est juif ,le maire de Kiev est juif, on a appris que George Soros,Sean Penn, BHL, Matthieu Kassovitz parmi d’autres juifs sont très « concernés » par le sort de l’Ukraine, en rendant visite à Zelenski.

                  Pourquoi tant de sollicitude envers un pays qui tué tant de leurs semblables ?

                  Je me demande si incapable de se venger d ’une Allemagne trop puissante, Israel la vindicative n’est pas en train de prendre sa revanche sur les pauvres ukrainiens en provoquant cette guerre qui va provoquer la ruine et le massacre de la population ?


                  • Joséphine Joséphine 25 mars 08:56

                    @freedom2000

                    D’où la réticence et la retenue d’Israël. 


                  • Seth 25 mars 13:06

                    @freedom2000

                    Vous dites des choses qu’il n’est pas de bon ton de rappeler en cette période européiste où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et tout le monde il s’aime.

                    Il n’est pas bon d’évoquer les horreurs ineffaçables.


                  • freedom2000 freedom2000 24 mars 21:23

                    Mais on sait que nos amis sionistes sont arrogants, sournois et veulent toujours avoir le dernier mot.

                    Combien de morts et de réfugiées encore à cause de ce nouveau « Winston Churchill », comme on l’appelle

                    https://www.youtube.com/watch?v=kgOSrw9Q8rc décadent !

                    et des nouveaux profiteurs de cette exode, dont ce « chef d’entreprise » très bienveillant avec des origines israélistes, dans son 2 pièces :

                    https://www.bfmtv.com/marseille/replay-emissions/bonjour-marseille/marseille-il-heberge-des-refugiees-ukrainiennes_VN-202203160124.html

                    Des achats, qui représentent forcément une charge en plus pour les finances du chef d’entreprise. « Je suis dans le rouge, mais j’ai prévenu mon banquier. Et ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est d’aider. » Et pour aider la famille dans ses démarches administratives, justement, Olivier a décidé de poser des congés

                    dixit ce bon samaritain, prêt à accueillir aussi la cousine de la jeune femme.

                    https://www.francebleu.fr/infos/societe/marseille-accueillir-des-ukrainiens-un-parcours-du-combattant-pour-olivier-1647282792

                     


                    • Seth 25 mars 13:15

                      @freedom2000

                      Ouais mais mine de rien ils sembleraient porter des cockrings sous leur frocs moule-bite. Ca c’est du macho !

                      Mais il y a mieux : cette distraction de bon goût a été produit par KVARTAL 95 comme on peut le voir en haut du clip et voici ce que l’on trouve sur Wiki :

                      Après l’investiture de Zelensky, la plupart des personnalités du Kvartal 95 ont rejoint l’administration de Zelensky en tant que chefs adjoints de l’administration présidentielle de l’Ukraine et Ivan Bakanov a été nommé chef adjoint des services secrets ukrainiens6.

                      Puisque on vous dit que Zelensky est un type droit et net, faites l’effort de le croire !
                       smiley




                      • Valas Valas 25 mars 08:02

                        @l’auteur

                        Ce torchon nauséabond est une forme de soutien aux mensonges ukronazis déjà véhiculés par les médias aux ordres de l’oligarchie mondialiste et donc pro-occidentale.
                        Faire passer Zélensky la pédale pour une victime, c’est quand même fort.

                        Rako, le nazisme n’est pas une solution... Il existe des soins pour ça.


                        • yakafokon 25 mars 08:33

                          L’allocution de Volodymyr Zelensky n’a aucun intérêt, pour celui qui a suivi très attentivement les évènements en Ukraine, depuis le putsch du Maïdan à Kiev en 2014 ( putsch organisé, financé, et mené par les Etats-Unis, la Grand-Bretagne, et les esclaves de l’Union Européenne ) ! Le « sale boulot » a été remarquablement exécuté par la milice nazie ukrainienne Pravy Sektor, qui a tiré sur les manifestants et les berkuts ( la police d’état ), depuis le 9ème étage de l’hôtel Ukraïnia, situé à l’opposé des bâtiments gouvernementaux. ( ce qui a été prouvé par des experts en balistique allemands qui se sont servi des nombreuses perforations causées par les balles sur les arbres de la place, pour le prouver ).                                                        Le drapeau de ces nazis est rouge et noir, avec le trident ukrainien au centre, et si vous remontez le temps, vous retrouverez les mêmes drapeaux dans les panzer-divisions de la Waffen SS, où des ukrainiens de Galicie s’étaient engagés de 1941 à 1945 ( Charlemagne, Das Reich, Galicien, entre-autre ).                    C’est à eux que nous devons le massacre d’Oradour sur Glane, dont tous les habitants ont été brûlés vifs dans l’église cadenassée !

                          Et c’est cette racaille que notre gouvernement, sans honneur et sans fierté, vénère et soutient, sur ordre des Etats-Unis !

                          Faut-il que nous soyons tombés bien bas, pour en arriver à une telle abjection !

                          Et Joe Biden, l’Alzheimer de la Maison-Blanche, et son équipe d’aides-soignants, en rajoutent une couche en accusant la Russie de crimes de guerre, et d’emploi d’armes bactériologiques !

                          Or c’est la Russie qui a donné à l’ONU l’emplacement des 30 laboratoires biologiques américains construits en Ukraine !

                          Il faut être idiot pour vouloir créer ce genre d’arme, car elle est inutilisable sur le terrain. Il vaut mieux utiliser des agents neurotoxiques, comme le 3-dinuclidinyl benzilate, appelé BZ, qui équipe les forces de l’OTAN, qui a été utilisé sur les Skripal à Salisbury ou sur Navalny en Allemagne, vu qu’il ne tue pas mais neutralise durant une dizaine d’heures !

                          En parlant de crimes de guerre, comment appelle-t-on la destruction de toutes les grandes villes allemandes par des tapis de bombes au phosphore blanc ?

                          Les Etats-Unis, qui ont lancé 69 guerres, et causé la mort de 11 millions de civils, et n’ont commis que des crimes de guerre, puisqu’ils bombardaient sans discernement, sans même prendre la peine de se battre comme des hommes !

                          Alors, les leçons de morale de ce déchet de l’humanité, devinez où il peut se les mettre ! 


                          • zygzornifle zygzornifle 25 mars 08:40
                            les valeurs valent mieux que les bénéfices !

                            L’inverse de Macron qui préfère les bénéfices aux valeurs .....


                            • roman_garev 25 mars 09:42

                              « Vous nous emmenez pour nous tuer ? » (vidéo).

                              Les petits enfants abrités par un plus grand dans un sous-sol de Marioupol, ne voyaient pour eux d’autre sort.

                              C’est justement ça, les valeurs du klown.


                              • TSS (...tologue) 25 mars 09:43

                                A l’auteur

                                vous le zelateur(sur commande ?) de l’ukraine et de son president

                                peut être jouez vous du piano avec votre sexe comme lui ?


                                • Pierre 25 mars 10:01

                                  Et si pour une fois vous entriez dans la complexité des choses ?

                                  Si pour une fois vous évitiez vos simplismes abrutissants ?

                                  Peut-être alors pourrait-on commencer à réfléchir... Causes lointaines, causes proches, ce genre de choses.

                                  On ne vous a jamais dit, vous n’avez jamais lu par exemple que le Traité de Versailles de 1919 avait été une des causes de la 2de guerre mondiale ? Qu’Hitler n’était pas la seule et unique cause de ce désastre ?

                                  Il est encore temps d ’apprendre...


                                  • volèm rien 25 mars 10:19

                                    Je suis sûr que vous savez très bien ce qui se passe en Ukraine ? OUI vous savez pourquoi cela se produit, OUI et vous savez qui est coupable, OUI.


                                    • L’Autre 25 mars 10:59

                                      Bis repetita sieur Rakoto.......

                                      Bon on ne va pas être trop méchant, mais quand même.

                                      Vous me faites penser à tous ces gens qui portaient le masque ou qui le portent encore avec cette arrogance des soumis envers ceux qui doutent ou qui ne veulent pas plier face au dictat qui se pare du masque démocratique pour mieux piéger. Le fait de se soumettre induit souvent une haine vis à vis de ceux qui ont l’outrecuidance de résister. Les soumis ne supportent pas leur propre faiblesse qui les a conduit à accepter pour quelques cacahuètes un rôle de carpette, voir d’esclaves. En fait vous, soit disant européens, ou français, ou...., qui vous vous êtes couchés lamentablement face aux usa, face aux mondialistes en particulier ceux du parti « démocrate » américain, vous ne pouvez supporter que quelques autres ne veuillent pas suivre la voix de votre dépendance, de votre lâcheté, c’est à dire de votre liberté comme vous aimez vous en persuader.
                                      S’ils refusent de vous imiter, ce sont forcément des sbires d’un système dictatorial.

                                      « Nous allons vers un Nouvel Ordre Mondial et nous devons le diriger » (Joe Biden) 21 mars 2022 .
                                      C’est l’acceptation de cette phrase votre liberté ? Cela vous met mal à l’aise ou vous fait jouir ? Vous vouez aux gémonies ceux qui auraient des arguments à faire valoir contre ceux qui vous maintiennent en laisse, et vous préféreriez que tout le monde vous ressemble plutôt que d’admettre que vous vous êtes fait avoir.
                                      Oui vos maîtres ont provoqué la Russie, que cela vous déplaise ou non, en faisant de l’Ukraine un joujou dramatique au service de leur projet de domination mondiale. Oui vous avez accepté ce fait, en sachant, voir en espérant que cela conduirait à la conflagration actuelle, et que vous pourriez ainsi montrer du doigt le coupable. Coupable construit il faut bien le reconnaître avec une pugnacité sans pareil. Oui la guerre c’est dégueulasse, et comme disait un certain Montesquieu ce n’est pas celui qui déclenche la guerre qui en est responsable, mais ceux qui ont tout mis en place pour qu’elle se fasse. Libre à vous de vous sentir du bon côté d’une « morale » à géométrie variable, mais alors pourquoi n’avez vous pas autant de ferveur pour dénoncer les crimes commis par l’armée ukrainienne depuis huit ans ? Pourquoi pas autant de force pour dénoncer le fait que toutes les 10 minutes un enfant Yéménite de moins de 5 ans meurt de la famine déclenchée par l’Arabie Saoudite avec la complicité active des américains et leurs alliés ? ETC......... Ah les courageuses indignations sélectives, et leurs victimes qui ont un intérêt et d’autres pas. Oui la guerre c’est franchement dégueulasse, car ce sont surtout les gens qui n’y sont pour rien qui en crèvent. Apparemment il y aurait des guerres acceptables et d’autres pas, mais quelle connerie. Ce qui est un vecteur de guerre c’est surtout ce comportement de lâcheté qui consiste à hurler avec les chiens par peur que celui qui ne veut pas vivre dans votre monde de soumission vous fasse comprendre que vous vous êtes fait entuber. Les Russes ne veulent pas travailler pour « l’oncle sam », il faut bien vous le mettre dans la tête. Quelque soit le régime dans lequel ils vivent, qui peut aussi être très critiquable pour x raisons , ils ne veulent pas vivre comme vous. C’est difficile à comprendre, à admettre ? Et c’est bien ça qui vous dérange, car vous apparemment vous avez depuis longtemps baissé la culotte, et vous enragez que d’autres ne veuillent pas vous imiter.
                                      Portez votre masque, vos oeillères, et la certitude d’être dans le camp du « bien », camarade si cela vous rassure de vous sentir libre comme cela, mais sachez que le monde ne se résout pas à noir ou blanc, c’est cette vision qui crée les guerres et qui accessoirement va nous mettre dans un caca monstrueux.

                                      Eventuellement pour ne pas mourir inculte : https://www.mondialisation.ca/la-guerre-dukraine-enjeu-central-pour-le-controle-du-heartland/5666490

                                      https://www.lexpressiondz.com/internationale/la-guerre-au-yemen-aura-fait-377-000-morts-350889


                                      • L’Autre 30 mars 14:02

                                        @Dartagnan Vos invectives, vos répétitions de la propagande, c’est du connu.
                                        Rien de nouveau dans ce que vous affirmez avec véhémence.
                                        Vous n’apprenez rien à qui que ce soit en répétant ad nauseam, les mantras de votre propre conditionnement. Comme tout idéologue vous essayez certainement de vous convaincre que tout ce que l’on vous a induit comme pensée, est forcément la « vérité ». Si l’ombre d’un doute venait
                                        à pénétrer votre esprit ce serait sans doute une catastrophe pour votre équilibre mental. C’est pourquoi je peux comprendre votre acharnement pathétique à vouloir défendre ce en quoi vous voulez croire, car à ce stade il ne peut s’agir que d’une croyance. Continuez ça devrait vous faire du bien.


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 mars 14:05

                                        @L’Autre
                                        C’est beau mais t’as rien dit .


                                      • L’Autre 30 mars 19:06

                                        @Aita Pea Pea,
                                        au moins ça vous aura permis de le dire.


                                      • L’Autre 30 mars 20:04

                                        @Dartagnan c’est bien le problème des croyants, et des idéologues, ils prennent pour des faits leurs interprétations du monde. Prochaine étape le fanatisme ?


                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 mars 11:19

                                        Propagande, propagande, ... enfin certains personnes comme Eric Denécé disant la variété ... écoutez le au lieu de tomber dans cette hystérie anti-Russe après l’hystérie sur la Fake pandémie du Covid-19 !

                                        .
                                        Éric Denécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement | « Je suis choqué par la propagande de Zelensky ... »


                                        • roman_garev 25 mars 11:57

                                          Quant aux « valeurs » du clown...

                                          Un exemple frappant de décommunisation dans le style ukrainien :

                                          1. Prenez une peinture murale soviétique de la fin de l’ère Khrouchtchev/début Brejnev (mi-1960).

                                          2. Tout d’abord, repeignez les drapeaux rouges soviétiques en jaune et bleu.
                                          3. Recolorez ensuite les foulards rouges soviétiques des pionniers.
                                          4. Effacez les lettres « URSS » et les symboles soviétiques du cosmonaute.
                                          5. Pour terminer, collez la fourchette des armoiries officielles directement sur le soleil, de sorte qu’il soit clair qui est l’auteur. Pas un « sovok » quelconque, mais un ukr ancien.
                                          Et la décommunisation est là !
                                          (Une fresque dans l’un des collèges de la ville de Roubejny, récemment libérée de nazis.)


                                          • Jonas Jonas 25 mars 13:33

                                            L’OTAN a bombardé le Donbass pendant 8 ans, comme il avait au préalable bombardé la Serbie, l’Irak, la Syrie ou la Libye, avec le silence et la complicité des média, des élites occidentales.

                                            Zelensky passe tous les jours à la télévision, condamne nos entreprises françaises, et veut nous entraîner dans une guerre mondiale sans merci contre la Russie. Cette guerre ne nous concerne pas, c’est un conflit d’influence régionale entre le gouvernement russe et américain.

                                            Le gouvernement Zelensky continue de suivre la politique de son prédécesseur, en bombardant des populations civiles.
                                            Les bombardements des grandes villes programmés par le gouvernement ukrainien et financé par l’OTAN dans le Donbass, tuent indistinctement des civils innocents, tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant toutes ces années n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International.

                                            Zelensky et ses prédécesseurs devraient être jugés pour crime contre l’humanité.

                                            lien 1

                                            lien 2

                                            lien 3

                                            lien 4

                                            lien 5


                                            • roman_garev 25 mars 14:47

                                              Pertes selon le ministère russe de la Défense au 25 mars 2022

                                              Tués - 1 351
                                              Blessés - 3 825

                                              Le ministère russe de la Défense a transféré les armes capturées à la RPD et à la RPL. Entre autres, 113 chars et 138 systèmes antichars Javelin ont été transférés.

                                              Plus de 23 000 requêtes ont été reçues de la part des citoyens de 37 États souhaitant se battre pour la RPD et la RPL. Il existe également de nombreuses demandes de ce type émanant de citoyens russes.

                                              Plus de 7 000 personnes continuent de défendre l’ennemi à Marioupol.

                                              L’opération se poursuivra jusqu’à la mise en œuvre complète de tous les objectifs.


                                              • roman_garev 25 mars 15:32

                                                @roman_garev

                                                L’Ukraine n’a plus de réserves organisées - État-major de la Fédération de Russie.

                                                Pendant un mois, les pertes de troupes ukrainiennes se sontt élevées à environ 30 000 personnes, dont plus de 14 000 irrécupérables et environ 16 000 sanitaires - Ministère russe de la Défense.


                                              • roman_garev 25 mars 15:43

                                                @roman_garev

                                                Ministère russe de la Défense :

                                                L’armée de l’air ukrainienne et le système de défense aérienne ont été presque complètement détruits, la marine du pays a cessé d’exister.

                                                Les forces armées russes ont détérioré 16 principaux aérodromes militaires à partir desquels des sorties de combat de l’aviation ukrainienne ont été effectuées, 39 arsenaux ont été détruits, où jusqu’à 70% de tous les stocks d’équipements militaires de l’Ukraine étaient stockés.
                                                Sur les 2 416 chars et autres véhicules blindés de combat en service dans l’armée ukrainienne au 24 février, 1 587 ont été détruits.
                                                Sur 152 avions militaires 112 sont restés, sur 149 hélicoptères 75, sur 36 drones Bayraktar TB2 35 ont été détruits.

                                                Nous surveillons les déclarations de chaque pays sur leur intention de fournir des avions et des systèmes de défense aérienne à l’Ukraine, en cas de mise en œuvre, nous ne laisserons pas sans attention.

                                                Le véritable objectif de la fourniture d’armes par l’Occident à Kiev est de l’entraîner dans un long conflit « jusqu’au dernier Ukrainien ».
                                                L’armée russe réagira immédiatement de manière appropriée aux tentatives de fermeture de l’espace aérien au-dessus de l’Ukraine.


                                              • roman_garev 25 mars 15:51

                                                La capacité de résistance des forces armées ukrainiennes repose sur la crainte de représailles de la part des néonazis, dont les représentants sont intégrés dans toutes les unités militaires, rapporte le ministère russe de la Défense.

                                                La distribution incontrôlée par le régime de Kiev de dizaines de milliers d’armes aux civils et même aux criminels a entraîné un banditisme endémique, des vols, des pillages et des victimes parmi la population civile ukrainienne, a déclaré le ministère russe de la Défense.


                                              • roman_garev 25 mars 15:55

                                                Correction :
                                                Ont été détruits 112 avions militaires sur 152, 75 hélicoptères sur 149, 35 drones Bayraktar TB2 sur 36, 148 lance-roquettes S-300 et Bouk M1 sur 180, 117 radars sur 300.


                                              • roman_garev 25 mars 16:05

                                                Le groupement des Forces armées ukrainiennes, de la Garde nationale et des bataillons nationalistes, qui ont combattu dans le Donbass contre les milices de la RPD et de la RPL, a perdu environ 16 000 combattants, soit 26 % de son nombre total de 59 000 300 personnes. Sept mille personnes constituent des pertes irrémédiables.
                                                Ceci doit être ajouté aux chiffres de pertes ukrainiennes d’en haut.


                                              • roman_garev 25 mars 16:07

                                                Correction : 59 300 personnes, évidemment


                                              • slave1802 slave1802 25 mars 18:35

                                                @roman_garev
                                                Vous êtes sur le bonne voie : Encore une vingtaine de millions d’hommes Ukrainien a dégommer et vous avez gagné !


                                              • Ruut Ruut 25 mars 15:31

                                                Ah la PSYOPS mondialiste dans toute sa splendeur.

                                                Visiblement, l’acteur, mis au pouvoir par les USA, n’arrive plus à vendre sa sauce au peuple d’Europe.


                                                • bernard29 bernard29 25 mars 15:33

                                                  si seulement , tous les poutinolâtres d’agoravox pouvaient former une brigade internationale pour aider l’armée russe ou rejoindre et soutenir les Tchéchènes et les commandos Wagner , ça nous ferait des vacances. Mais qu’ils n’oublient pas avant de partir de prendre leur quatrième dose anticovid et de s’entraîner aux gestes-barrière. bon voyage. 


                                                  • agent ananas agent ananas 25 mars 17:15

                                                    Rogototoàgogo se prend encore les pieds dans tapis ... Il aurait mieux fait de parler des valeurs du voleur Zelinsky

                                                    https://www.planet-today.com/2022/03/pandora-papers-zelensky-stole-public.html

                                                    Sinon si j’ai bien compris le torche-cul de Rogototoàgogo, il faut ruiner nos entreprises et leurs employés pour aider le corrompu Zelensky (voir les Pandora Papers) et dont le régime est gangrené par des néo-nazis ?

                                                    https://thegrayzone.com/2022/03/04/nazis-ukrainian-war-russia/

                                                    Gageons que les entreprises françaises si elles quittent la Russie seront remplacées par des américaines, comme en Iran lorsque General Motors a délogé PSA au pays des mollahs !

                                                    https://www.usinenouvelle.com/article/comment-general-motors-a-deloge-psa-d-iran.N214606

                                                    Faut arrêter de marcher sur la tête Rogototoàgogo ... mais venant de sa part, plus rien ne m’étonne !


                                                    • agent ananas agent ananas 1er avril 04:44

                                                      @Dartagnan

                                                      Si vous avez des preuves irréfutables autres que des bruits de chiottes complotistes, je suis preneur ...


                                                    • roman_garev 25 mars 17:24

                                                      Les originaux des télégrammes chiffrés secrets de la 4e brigade de la Garde nationale d’Ukraine capturés par des militaires russes.

                                                      ◽️ L’ordre secret du commandant de la Garde nationale d’Ukraine, le colonel général Balan, daté du 22 janvier 2022, est publié (sur 6 pages authentiques).

                                                      ◽️ Le document est adressé aux chefs des départements territoriaux du nord (de Kiev), du sud (d’Odessa) et de l’ouest de la Garde nationale d’Ukraine.

                                                      ◽️ L’ordre décrit en détail le plan de préparation de l’un des groupes de frappe pour des opérations offensives dans la zone de la soi-disant « opération des forces conjointes » dans le Donbass.

                                                      ◽️ Toutes les activités de coordination de combat des nationalistes devraient être achevées avant le 28 février, afin de commencer à effectuer des missions de combat dans le cadre de « l’opération des forces conjointes » ukrainiennes dans le Donbass en mars 2022.


                                                      • slave1802 slave1802 25 mars 18:34

                                                        @roman_garev

                                                        c’est tout de même con que la traduction de ce texte parle de tout autre chose...


                                                      • yakafokon 8 juin 21:36

                                                        @slave1802
                                                        Alors, qu’est-ce que tu attends pour nous donner ta traduction française ( que nous ferons vérifier pour voir si elle s’écarte vraiment du texte russe original ) ?
                                                        Comme ça, on pourra juger si la traduction de Roman Garev est aussi con que tu le prétends !
                                                        J’espère que tu ne nous en voudra pas trop d’être méfiant, vis-à-vis des pro-nazis ukrainiens, dont apparemment tu fais partie !
                                                        Nobody is perfect !


                                                      • roman_garev 25 mars 17:38

                                                        Les administrations universitaires des provinces chinoises obligent le personnel enseignant à assister à des conférences sur le conflit russo-ukrainien afin de se forger un point de vue juste et le diffuser auprès des étudiants.

                                                        L’accent est mis sur la faute dans le conflit de l’OTAN, des États-Unis et des autorités ukrainiennes.

                                                        Source

                                                        Et oui, le monde entier est avec les EU-UE (voir la carte). Sauf des nains tels que la Chine, l’Inde, le Pakistan, le Vietnam, le Brézil...


                                                        • slave1802 slave1802 25 mars 18:33

                                                          @roman_garev

                                                          Comment ça, ils les obligent ? La Chine serait donc une dictature encore plus immonde que la Russie ?

                                                          Et une balle dans le pied, une !

                                                          Ah au fait, pour les pays qui se sont abstenus :
                                                          Pour la sagesse populaire : qui ne dit mot, consent
                                                          Pour les experts politiques : les votes blancs ou les abstentions favorisent le gagnant du scrutin.


                                                        • Redistribuer 26 mars 14:54

                                                          @slave1802
                                                          Bah oui, Moi je préfère me tenir au courant de la situation en Ukraine en regardant la CGTN Français (télévision centrale chinoise). Je donne l’information parceque je suis sur que les trois quarts des abrutis qui qui s’informent à longueur de journée par BFM, LCI et Cie ne savent pas que CGTN existe !

                                                          J’en ai marre des bobards continuels des médias occidentaux !

                                                          Quelle bandes de pourris ces journalistes occidentaux !


                                                        • Redistribuer 26 mars 15:03

                                                          @Redistribuer
                                                          En plus, je vous conseille, vous y trouverez des documentaires magnifiques et zéro publicités !

                                                          Et pratiquement aucune propagande sur le régime chinois ni de critiques sur les régimes français ou tout état étranger en général !

                                                          Les journalistes se contentent de donner des informations sans les commenter et donner leur avis personnel !

                                                          Quelques débats sont organisés avec des personalités francophones ou chinoises mais le responsable de l’émission s’impose en général une délicate discrétion contrairement aux notres qui parlent à la place de leurs invités donnent leur avis personnel ou contredisent leurs invités à tout bout de champs.

                                                          Les journalistes français gagneraient à demander à assister à ces conférences de formation !


                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 mars 15:10

                                                          @Redistribuer
                                                          Conférences de formation...tain


                                                        • yakafokon 12 mai 18:52

                                                          @Redistribuer
                                                          Moi-aussi j’adore ( surtout les conférences données aux étudiants sur la civilisation et l’art chinois, et sur les recettes de la cuisine chinoise, que je ne pensais pas aussi variée ).
                                                          Je suis comme vous : j’en ai marre de ces pseudo-journalistes qui savent ce qui se passe dans le Donbass depuis huit ans, sans jamais y avoir y avoir foutu les pieds, et de ces stratèges de salon qui vous disent ce qui se passe dans la tête de Poutine, et qui n’ont pas encore compris ce qui va nous arriver !
                                                          Je ne vais plus que sur les réseaux sociaux de multiples pays, pour essayer de séparer le vrai du faux ? Et ma fois j’y arrive assez bien !


                                                        • yakafokon 8 juin 21:58

                                                          @slave1802
                                                          Je te signale que la Russie est contrairement à la France une démocratie, avec un parlement ( la Douma ) où cinq partis sont représentés.
                                                          Et fort heureusement, Russie Unie ( le parti de Vladimir Poutine ) est arrivé en tête à la dernière élection présidentielle, en devançant nettement le Parti Communiste !
                                                          Car si le Parti Communiste était arrivé au pouvoir, l’Ouest de l’Ukraine n’existerait plus et aurait été noyé sous les bombes, O.T.A.N. ou pas, et la guerre serait déjà terminée !
                                                          Pour finir, la « Communauté Internationale » dont on nous rebat les oreilles, est constituée des anglo-saxons et de leurs esclaves, soit une trentaine de pays sur les 195 représentés à l’O.N.U. !
                                                          Il lui manque la Chine, la Russie, l’Inde, le Pakistan, une partie des sud-américains, et du continent africain, pour faire le poids ! Pratiquement rien, quoi !


                                                        • slave1802 slave1802 25 mars 18:29

                                                          Au moins les articles de Rakotoarison ont un point positif : ils attirent comme des mouches tous les rebelles en culotte courte, les scientifiques tendance Pif gadget, les statisticiens sachant comptés jusqu’au bout de leur doigts et les pseudo-agents du FSB.

                                                          ça doit être jubilatoire pour l’auteur de les voir tenter chacun leur tour de sortir la plus grosse saloperie et de n’avoir jamais, mais alors jamais le moindre retour.

                                                          L’indifférence, la bombe atomique des forums...


                                                          • Redistribuer 26 mars 15:33

                                                            @slave1802
                                                            Je ne pense pas que le fait de ne pas répondre à ses interlocuteurs fasse preuve de courage !

                                                            Ou alors c’est vraiment se prendre pour je ne sais qui et mépriser tout le monde ce qui n’est pas mieux !


                                                          • yakafokon 24 avril 12:17

                                                            @Redistribuer
                                                            Ce n’est pas du mépris, c’est du gain de temps !
                                                            Pourquoi répondre à des autistes enfermés dans leur russophobie maladive ?
                                                            Il vaut mieux discuter avec des gens sérieux !
                                                            Un troll, c’est un troll ! Rien à en tirer !


                                                          • yakafokon 24 avril 12:11

                                                            J’ai entendu l’un de nos « stratèges » nous expliquer doctement que le naufrage du croiseur Moskva était un véritable évènement, car c’était le premier bâtiment de guerre qui ait été coulé ( s’il a été coulé ) depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

                                                            Alors, je vais me permettre de lui rafraichir la mémoire !

                                                            En 1982, lors de la guerre des Malouines, la Royal Navy a perdu cinq bâtiments : Le destroyer HMS Sheffield. Le destroyer lance-missiles HMS Coventry. Les frégates Ardent et Antelope. Le porte-container Atlantic Conveyor, et sa cargaison de 6 hélicoptères.

                                                            Et là au moins, on est sûr que ce sont des missiles Exocet qui ont fait le travail, et non la propagande atlantiste !

                                                            Apparemment pas au courant, le stratège de plateau-télé !


                                                            • yakafokon 12 mai 17:40

                                                              Je viens de visionner la « vidéo nocturne » qui montre les 2 missiles anti-navire Saturne s’abattant sur le croiseur lourd Moskva.

                                                              Ce que j’ai vu est une foutaise totale, car ces deux missiles se sont comportés comme des missiles balistiques, en s’abattant sur le pont, à la proue du bâtiment, avec un angle de 30 degrés !

                                                              Or, les missiles anti-navires évoluent au ras des flots et sont conçus pour frapper les structures des bâtiments, juste au dessus de la ligne de flottaison.

                                                              En outre, c’est sur la partie arrière du Moskva qu’a eu lieu l’explosion, suivi d’un incendie, et donc il va falloir que les nazis américains et ukrainiens inventent quelque chose de plus élaboré, car pour l’instant ça ne dépasse pas le niveau de Photoshop ! ( j’ai déjà vu une vidéo nocturne verte, qui montrait l’explosion, mais sans aucun missile, mais c’était une vidéo de jour, inversée, sur laquelle on retrouvait exactement le même panache de fumée, et ça n’était pas sur le Moskva ).

                                                              Comme je suis honnête par nature, je vais vérifier si les missiles Saturne n’ont pas été transformés en missiles balistiques, ce qui pourrait expliquer qu’ils soient arrivés du ciel !


                                                              • yakafokon 12 mai 18:40

                                                                Vérification faite, il s’agit de missiles anti-navires P-360 Neptune ( et non Saturne ), qui en phase finale évoluent au ras des flots, pour échapper aux radars.

                                                                Donc la vidéo et bidon ( comme tout ce que raconte Volodymyr Zelensky ).

                                                                Comme le missile qui s’est abattu sur la gare de Kramatorsk, qui, selon tous les experts qui se sont rendus sur place, est un missile Tochka-U !

                                                                Or il y a 3 ans que ces missiles ne sont plus utilisés par l’armée russe, car ils ont été neutralisés et remplacés par les Iskanders, plus performants !

                                                                Les seuls qui en possèdent encore sont...les ukrainiens ben sûr !

                                                                De plus comme ce missile était équipé de sous-munitions, il a explosé au dessus de la gare, pour faire le maximum de victime ( couvrant environ 3 hectares ).

                                                                Ce qui fait que l’empennage est tombé pratiquement intact sur la pelouse de la gare, permettant de relever le numéro de série du missile, et de vérifier qu’il avait bien été livré à l’Ukraine, du temps de l’U.R.S.S. !

                                                                Encore une fois, pipeau ( et là, il y a des photos de la bête ) !


                                                                • Attila Attila 10 juin 18:25

                                                                  @yakafokon
                                                                  « Les seuls qui en possèdent encore sont...les ukrainiens ben sûr ! »
                                                                  Ainsi que beaucoup d’anciens pays membres de l’URSS qui ont conservé des stocks de l’ère soviétique.

                                                                  .


                                                                • yakafokon 10 juin 18:20

                                                                  Je ne comprends pas pourquoi la prise de la totalité de la ville de Severodonetsk par l’armée russe traine autant !

                                                                  Toute les zones résidentielles sont délivrées des nazis et sont sous contrôle de l’armée russe.

                                                                  La seule poche de résistance est celle de la zone industrielle d’Azot, beaucoup plus petite que celle de Marioupol.

                                                                  L’armée russe dispose de lance-roquettes multiples thermobariques TOS-1A, et c’est l’occasion rêvée de s’en servir !

                                                                  D’abord on prévient les nazis de ce qui les attend ( veulent-ils mourir brûlés vifs, ou préfèrent-ils se rendre ? ).

                                                                  Car c’est une mort certaine qui les attend, avec tout l’oxygène consumé en un instant, suivi d’une gigantesque explosion et d’une température de 2.500 degrés !

                                                                  Rien ne résiste à cet océan de flammes !

                                                                  On leur laisse trois heures pour réfléchir ( Zelensky mérite-t-il qu’on meurt pour lui ), puis on passe « l’insecticide » pour tuer les cafards !


                                                                  • yakafokon 14 juin 08:52

                                                                    Les nazis ukrainiens ne peuvent plus exporter leurs céréales, et demandent donc à la « Communauté Internationale » ( Les nazis anglo-saxons et leurs esclaves européens ) de se débrouiller pour permettre la libre circulation maritime des cargos céréaliers du port d’Odessa, en passant par les détroits du Bosphore et des Dardanelles.

                                                                    La Turquie n’est pas opposée à cette opération, puisqu’elle interdit uniquement le passage aux bâtiments de guerre venant de pays non-riverains de la Mer Noire ( aux termes de la Convention de Montreux de 1936, qui la rend garante de la sécurité en Mer Noire, en cas d’aggravation des tensions internationales dans cette zone ).

                                                                    Le problème, c’est que les nazis ukrainiens ont miné les plages et les eaux d’Odessa, que les orins des mines flottantes se sont rompus sous l’effet de la corrosion, et que ces mines qui normalement sont immergées, sont remontées la surface et se sont mises à dériver, rendant la navigation extrêmement dangereuse !

                                                                    Les marines turque et roumaine sont en train de procéder à la neutralisation de ces mines, mais ça peut prendre des semaines, voire plus !

                                                                    La flotte russe de la Mer Noire pourrait éventuellement participer à l’opération, vu qu’elle en a largement les moyens, mais n’a pas envie d’exposer ses bâtiments à des tirs de missiles anti-navires Neptune P-360 ( les forcenés d’Odessa étant capables de tout, y compris de se tirer une balle dans le pied, en coulant un bâtiment russe venu leur venir en aide, histoire de revendiquer une victoire facile ).

                                                                    Tant que la Mer Noire ne sera pas sûre, les céréales ukrainiennes resteront là où elles sont, et après, la solution la plus logique sera une exportation maritime vers la Turquie, qui est le trajet le plus court vers sa destination finale : le Moyen-Orient.


                                                                    • yakafokon 22 juin 07:11

                                                                      Les « journalistes » de Reporters Sans Frontières ( sauf celle qui sépare le Donbass insurgé, des nazis du reste de l’Ukraine ) ont décidé « en toute objectivité » que l’armée russe avait commis un véritable génocide intergalactique ( au moins ).

                                                                      Sont-ils allés dans le Donbass, au Sud-Est de l’Ukraine ? Ont-ils interrogé les civils qui depuis huit ans se font massacrer par les meutes nazies du bataillon Azov ?

                                                                      Que nenni Messire ! Que nenni ! Ce ne sont que des manants russes sans intérêt ! Ils peuvent crever !

                                                                      A quand un Tribunal de Nuremberg présidé par Adolf Hitler, au point où on en-est ?


                                                                      • nono le simplet 22 juin 07:16

                                                                        @yakafokon
                                                                        Sont-ils allés dans le Donbass, au Sud-Est de l’Ukraine ? Ont-ils interrogé les civils qui depuis huit ans se font massacrer par les meutes nazies du bataillon Azov ?
                                                                        en étant à ce point dans l’outrance et le mensonge rend ton discours de propagandiste inaudible ... et c’est tant mieux ...


                                                                      • chantecler chantecler 22 juin 07:57

                                                                        @nono le simplet
                                                                        Ce que tu appelles propagande de la part des autres n’est que le reflet d’une autre opinion que la tienne .
                                                                        Le problème avec toi était déjà le même lors du traitement de la pandémie Covid .
                                                                        Non seulement tu penses détenir la vérité mais tu fais tout pour l’imposer .

                                                                        Désolé mais ton attitude tient selon moi de la pensée unique ,voire magique , liée à la doxa occidentale véhiculée par nos médias qui sont de moins en moins libres , et non pas de la richesse d’une réflexion qui serait forcément plurielle , collective et trans classes .
                                                                        Et sous tendue par des analyses et des intérêts différents .

                                                                        Nos médias principaux sont orientés et il n’est pas question de leur faire une confiance aveugle .
                                                                        Je dirais même qu’au contraire la pensée critique s’impose comme hygiène de l’esprit ..
                                                                        Je laisse le désire et le bonheur de marcher ensemble au pas de l’oie à d’autres .

                                                                        Si je te suivais , il faudrait aussi supprimer les élections qui mettent en jeu des analyses différentes et des intérêts souvent divergents
                                                                        Et cela je le refuse .

                                                                        Le néolibéralisme est suffisamment totalitaire pour s’être imposée de force par plein de moyens différents , pour en rajouter à l’aliénation collective .

                                                                        Nous sommes différents et nous avons le droits de penser différemment .
                                                                        Il y a suffisamment de sectarisme ou d’interdits aujourd’hui qui entravent toute réflexion .

                                                                        Et c’est souvent en interrogeant ou en remettant en cause les « évidences » que l’on fait des découvertes passionnantes .


                                                                      • nono le simplet 22 juin 08:18

                                                                        @chantecler
                                                                        Non seulement tu penses détenir la vérité mais tu fais tout pour l’imposer .
                                                                        non je ne pense pas détenir la vérité ... je la détiens ... elle est basée sur la réalité, sur des faits avérés, des infos croisées, des éléments démontrés et reconnus par 99.9 % de la communauté scientifique et les grandes instances comme l’OMS concernant l’épidémie de COVID ...
                                                                        et pour la guerre en Ukraine, l’ONU, le CICR, le TPI, les différents organismes envoyés sur place dénoncent l’étendue des crimes commis par l’armée russe ... ce qui ne veut pas dire que des crimes n’aient pas été commis par les ukrainiens mais sans aucune commune mesure ... Poutine est un dictateur sanguinaire qui anéantit le sud de l’Ukraine qu’il a envahi ...
                                                                        et c’est vrai comme la Terre est ronde et tourne autour du Soleil !
                                                                        on a le droit de penser que la Terre est plate ... c’est vrai ... mais on a le droit aussi d’en rigoler smiley


                                                                      • nono le simplet 22 juin 08:20

                                                                        @chantecler
                                                                        en plus cette andouille de yakafocon demande si on a pensé à interroger ceux qui sont morts ... smiley
                                                                        L’Ukraine n’a pas tué 13 000 civils russophones du Donbass depuis 2014

                                                                        c’est une fake news !


                                                                      • leypanou 22 juin 08:38

                                                                        @nono le simplet 08:18
                                                                        non je ne pense pas détenir la vérité ... je la détiens ... elle est basée sur la réalité, sur des faits avérés, des infos croisées, des éléments démontrés et reconnus par 99.9 % de la communauté scientifique et les grandes instances comme l’OMS concernant l’épidémie de COVID ...
                                                                        et pour la guerre en Ukraine, l’ONU, le CICR, le TPI, les différents organismes envoyés sur place dénoncent l’étendue des crimes commis par l’armée russe ... 
                                                                         :
                                                                        ================================================================
                                                                        bravo, rien à rajouter.
                                                                        Je pense que ce genre de position est partagé par pas mal de gens de la Nupes, ce qui explique en partie leur imbécilité.


                                                                      • nono le simplet 22 juin 09:02

                                                                        @leypanou
                                                                        ce genre de position est partagé par pas mal de gens de la Nupes
                                                                        voui, chez les barbus conducteurs de 2CV aussi ... et donc ?
                                                                        ah ok ! le fait de partager cette position prouve l’imbécillité (2 l à imbécillité)
                                                                        donc 90% de la population est idiote et les 4 pelés et 3 tondus potes à Leypanou sont des génies ? c’est de l’auto satisfaction prétentieuse smiley


                                                                      • chantecler chantecler 22 juin 09:16

                                                                        @nono le simplet
                                                                        Ben t’es pas curieux .
                                                                        En Ukraine on a vu des morts, des cadavres étalés dans la rue très en vie .
                                                                        Et pour savoir s’ils étaient vraiment morts , il fallait leur demander .


                                                                      • nono le simplet 22 juin 09:25

                                                                        @chantecler
                                                                        En Ukraine on a vu des morts, des cadavres étalés dans la rue très en vie .
                                                                        faut vraiment être abruti pour accréditer cette faribole smiley


                                                                      • nono le simplet 22 juin 09:31

                                                                        @chantecler
                                                                        t’as avoué récemment avoir été plombier-zingueur ... métier tout à fait honorable que je ne maîtrise que très peu et pour les travaux les plus simples ... j’ai trouvé ce coming-out sympathique ...
                                                                        par contre pour le reste tu restes le plus souvent con comme un manche à balai ...


                                                                      • leypanou 22 juin 10:36

                                                                        @nono le simplet 09:02
                                                                        quand on a plus de 30 millions de gens qui ont accepté de se faire injecter un produit expérimental¹ sans y être obligé pour garder son travail, il n’y a pas de meilleure preuve.
                                                                        Quant à mon niveau d’orthographe, je m’excuse, je n’ai pas le deug de biologie smiley
                                                                        Au fait, c’est pour quand le 2ème booster ?
                                                                        ¹ : apparemment, il n’y a qu’un quart de « boosterisé »


                                                                      • nono le simplet 22 juin 10:48

                                                                        @leypanou
                                                                        quand on a plus de 30 millions de gens qui ont accepté de se faire injecter un produit expérimental¹
                                                                        comme tu dis blaireau ... plus de 30 millions ... 54 73 8713 français ont reçu au moins une dose au 20/06/22 ... presque le double ... abruti smiley
                                                                        et non t’as pas de DEUG ... mois non plus ... t’as pas le ne niveau CM2 ... moi si ...
                                                                        et ma deuxième dose de rappel c’est vendredi à 10h 20 (6 mois à quelques jours prés après la première) ... je le sais depuis hier soir smiley


                                                                      • leypanou 22 juin 11:00

                                                                        @nono le simplet
                                                                        sacré nono, tu fais partie de ceux qui me font marrer sur ce site smiley

                                                                        Fais attention, on ne veut pas que tu disparaisses comme foufouille.
                                                                        Sais-tu que le « grand » normalien médaillé Fields Cédric Villani député sortant Nupes/EELV de l’Essonne a été battu de 19 voix par le « petit » polytechnicien Guy Midi d’Ensemble/Renaissance de 19 voix ?


                                                                      • Lynwec 22 juin 11:15

                                                                        @nono le simplet

                                                                        Bonne chance à la loterie, et encore bravo pour cette crédulité vis-à-vis des chiffres officiels constamment trafiqués. Pour rappel, il y a quand même des gens à qui les « boosters » ne réussissent pas trop :

                                                                        https://mortsapresvaccination.wordpress.com/

                                                                        Certains ont la mémoire courte ou ne veulent pas voir, c’est un choix.
                                                                        Après la « mort subite du nourrisson » depuis les vaccinations précoces, on a maintenant la « mort subite de l’adulte » en bonne santé, c’est le progrès...

                                                                        Là aussi, il faut une sacrée dose de crédulité pour gober l’entourloupe, chapeau bas...


                                                                      • eau-mission eau-mission 22 juin 11:16

                                                                        @leypanou

                                                                        Villani chez EELV. Un futur Groethendieck ?

                                                                        19 voix ... avec le vote électronique, y croirait-on ?


                                                                      • eau-mission eau-mission 22 juin 11:19

                                                                        @eau-mission

                                                                        Je veux dire que de LREM à EELV il a déjà fait un pas vers la prise de conscience écologique, on peut espérer qu’il rejette aussi le greenwashing. Exit définitif de la zone de conforts.

                                                                        Je n’aimerais pas qu’il soit un éternel béni-oui-oui


                                                                      • Lynwec 22 juin 11:22

                                                                        @nono le simplet

                                                                        Toutafé, c’était des envois journaliers de pluies de fleurs sur le Donbass, que des menteries, tout ça... Dans le même esprit, les canons Caesar livrés ( pour la paix, qu’on se le dise...) par notre bon président à l’Ukraine tirent sur les villes du Donbass des charges de parfum français de grande qualité, un pur bonheur... (un peu comme de rigoler en lisant vos messages quand ils ne sont pas supprimés par une personne aussi malveillante que fantasmée...)


                                                                      • troletbuse troletbuse 22 juin 11:27

                                                                        @nono le simplet
                                                                        et ma deuxième dose de rappel c’est vendredi à 10h 20
                                                                        Ben oui, quand on est con, c’est pour la vie !  smiley


                                                                      • eau-mission eau-mission 22 juin 11:30

                                                                        @Lynwec

                                                                        Que certaines synthèses officielles soient trafiquées est une chose, que les chiffres officiels ne soient pas accessibles est bien plus grave.

                                                                        Bon, avec Excel c’est moins facile à manipuler qu’avec certains logiciels libres mieux adaptés, mais 99% des gens vous diront qu’Excel est suffisant.


                                                                      • leypanou 22 juin 11:38

                                                                        @eau-mission 11:16
                                                                        un futur Grothendieck ? je ne crois pas : Villani est un Young Leader alors que Grothendieck a été l’un des « vrais » écologiques, un peu sur la même ligne que Laurent Schwartz (médaille Fields après la Théorie des Distributions).
                                                                        Je n’ai jamais connu Grothendieck directement mais j’avais un prof en Analyse Fonctionnelle qui parlait souvent de lui et un autre qui n’avait pas apprécié que Grothendieck a découvert sur le tard que l’IHES était financé par l’OTAN, raison de sa démission.
                                                                        Tout çà c’est hors sujet : 19 voix, les machines à voter c’est la possibilité de tricher.


                                                                      • 6russe2sioux Nuke T. AMERS 22 juin 12:28

                                                                        @troletbuse

                                                                        Et tout ca pour qu’ une pute de revisioniste-negationitse pro nazi qui nie le massacre des russophone du dombass puisse aller prendre l’ apero chez les copain 8 fois par jours en contaminant tout ceux qu’ il croise ....


                                                                      • eau-mission eau-mission 22 juin 12:38

                                                                        @leypanou

                                                                        Je parlais des machines à voter parce que ça fait partie des terrains que Villani a été chargé de défricher. Je n’ai pas d’avis définitif sur les possibilités de triche via ces machines. Pour moi, Villani est intellectuellement honnête, et il a pu mettre en évidence des failles que d’autres voudraient exploiter. Du genre qu’« on » plaiderait en faveur de ces machines avec l’argument que le risque d’intrusion est infime, sans dire clairement que le principal risque se situe dans la possibilité d’introduire un chemin caché dès la conception de l’engin.

                                                                        Pour AG, il s’agit de se demander s’il n’aurait pas perçu le côté addictif de sa machine intellectuelle (sa chaudière disent ses collègues) et cherché le sevrage. Dans un entretien, il avoue n’avoir jamais vraiment aimé.
                                                                        Je fais le rapprochement avec ces geeks plus ou moins doués qui se passionnent pour le jeu de dégommer du char ou de l’hélico russe.

                                                                        Le parcours de Villani reste ma foi à suivre. Curieux qu’il soit chez EELV, où sévit apparemment le scientisme le plus hypocrite.


                                                                      • nono le simplet 22 juin 12:50

                                                                        @Lynwec
                                                                        cette crédulité vis-à-vis des chiffres officiels constamment trafiqués.
                                                                        ouais c’est un complot pour détruire et/ou dominer l’humanité ...
                                                                        en tous cas ça marche bien pour faire parler les cons smiley


                                                                      • nono le simplet 22 juin 13:06

                                                                        @nono le simplet
                                                                        au passage je vais recevoir ma deuxième dose de rappel vendredi non parce que j’ai peur de mourir mais parce qu’une dizaine de personnes de mon entourage ont chopé Omicron ... 2 vaccinés 2 doses de rappel ... pas de symptôme ... 2-3 ont été malades ...au moins deux avaient une seule dose de rappel ... ils vont bien ... mais ont toussé comme des perdus avec un peu de fièvre pendant une semaine ...
                                                                        du coup, je suis pragmatique ... une petite piqure indolore et gratuite qui me prendra 5 mn et un déplacement de 1 km et qui pourra peut être m’éviter de tousser pendant une semaine en cette saison ... bé je n’hésite pas ...
                                                                        bonne toux pour les plus chanceux smiley


                                                                      • 6russe2sioux Nuke T. AMERS 22 juin 13:13

                                                                        @nono le simplet

                                                                        Ha le pragmatisme de nono , qui n’ est pas de la trouille , 

                                                                        1/3 de ceux qui on fait un omicron leger avais un fetiche africain 
                                                                        1/3 de ceux qui ont fait un omicron leger avais du paier peint rouge 
                                                                        et le dernier 1/3 de ceux qui on fait omicron leger se metait une gousse d’ ail dans le cul ....

                                                                        DONC nono qui se moque des croyance des autre va coller du papier pein rouge , avec une gousse d’ ail dans le cul en agitant un fetiche africain , mais quand c’ est lui c’ est la science .....MDR


                                                                      • nono le simplet 22 juin 13:32

                                                                        @Nuke T. AMERS
                                                                        ton commentaire est plein du bon sens qu’a le vigneron qui remonte à 4 pattes de sa cave ...
                                                                        omicron est considéré comme assez peu pathogène par rapport aux variants précédents ... du coup les morts que l’on peut lui attribuer avec certitude commencent en mars 2021 ... 10868 au 01/03 ... soit 12 000 environ en 4 mois ... l’équivalent d’une année de mauvaise grippe ... plus de 250 morts par jour en mars avril ... 88 en mai ... et 92 depuis le premier juin ... une paille ...


                                                                      • charlyposte charlyposte 22 juin 13:39

                                                                        @nono le simplet
                                                                        Sources ?


                                                                      • 6russe2sioux Nuke T. AMERS 22 juin 13:43

                                                                        @nono le simplet

                                                                        ha la la faut pas se moquer des croyance du pape nonos grand prophete de la secte des cornichon sur pattes smiley ...

                                                                        on ne peut que se moquer des catholique , s’ ataquer a l’ ordre des cornichon sur patte (l’ OCP pour les adepte ...) c’ est blasphemer .... on ne doit que le nourrir grace au secour catholique smiley ... blasphèmer le grand prophete nonos c’ est s’ exposer a la colere d’ une ordre de brouetteur fanatique et d’ homme a la pelle smiley

                                                                        mais bien sur qu’ OMICRON fait moin de mort , tout les imbecile qui se croyait proteger par la quatrieme dose de vaccin y sont deja passé , le virus n’ as pas changer il ne restait simplemen t plus de cible suffisament malade a tuer ...

                                                                        c’ est pas le vaccin qui as fait baisser le nombre de mort , c’ est les pompe funebre imbecile heureux ...


                                                                      • chantecler chantecler 22 juin 13:47

                                                                        @nono le simplet
                                                                        Quand on tousse c’est qu’on est encore vivant !


                                                                      • 6russe2sioux Nuke T. AMERS 22 juin 13:48

                                                                        @charlyposte

                                                                        Le catalogue des brouette 1966 qui sert de bible a l’ ordre des cornichons sur patte ...

                                                                        charlyposte 22 juin 13:39

                                                                        @nono le simplet
                                                                        Sources ?



                                                                      • 6russe2sioux Nuke T. AMERS 22 juin 13:56

                                                                        @chantecler

                                                                        Un lecteur nous fait parvenir une video inedite de nono au travail ...

                                                                        quel fresstyle , quel foutage de gueule de son patron ...

                                                                        https://www.dailymotion.com/video/xdgwe6

                                                                        PS : heureusement on echape a la video de l’ apero gargantuesque qui suit ....


                                                                      • charlyposte charlyposte 22 juin 14:17

                                                                        @chantecler
                                                                        NONO est trop vieux pour comprendre les choses simples de la vie smiley Jacques Brel me souffle à l’oreille....au plus ça devient vieux au plus ça devient con ! smiley


                                                                      • troletbuse troletbuse 22 juin 16:26

                                                                        @nono le simplet
                                                                        Toi, la vérole du singe, pas besoin de l’attraper pour voir que tu singes tes maîtres.à penser.  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité