• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > On nous parle de sécurité. Une étudiante strasbourgeoise raconte...

On nous parle de sécurité. Une étudiante strasbourgeoise raconte...

A Strasbourg l’état de siège est déclaré. Après Kadhafi à Paris, c’est la capitale de l’Europe qui arrête de respirer le temps d’un sommet.

Chapitre 1 : Une ville en état de siège

Récapitulons :

Les grands hommes d’états de la planète sont réunis en ce lieu pour parler de la sécurité dans le monde. OTAN dire se mettre d’accord sur les stratégies sécuritaires à mettre en place pour contrer terrorisme et course à l’armement. Eux-mêmes totalement pris de paranoïa, invitent pour les protéger 12.000 policiers/CRS/gendarmes et militaires français à la fête. Ces derniers envahissent les rues de la ville, contrôlant à tout va les citoyens, surtout ceux dont la coupe de cheveux est inspirée d’un certain Bob M. et/ou ceux qui ont choisit, c’est ballot, une couleur de peau s’éloignant du blanc comme neige. Si par malheur un passant arbore le drapeau de la paix, il se jette sur lui et oublie justement de le laisser en paix… Un tel drapeau est sûrement synonyme dans leurs têtes d’une menace sans précédent (peur du chômage technique).

En bons touristes, certains voudront prendre ces brigades et ces beaux uniformes en photos, attention alors à la réaction de l’homme en bleu qui ne souffre pas même d’être pris en photo de dos ! Enfin, n’oublions pas tous les habitants de la ville qui n’ont pas la chance d’habiter dans une zone rouge ou orange et pour qui l’accès au centre historique de la ville, aux bons restaurants, aux bars sympas, aux cinémas, aux théâtres etc… est à oublier pour ce weekend. Barricadés, barbelés, barrages ect… lui interdiront quelque déplacement que ce soit. Les zones ne sont à vrai dire même pas respectées, il faut bien occuper tous ces policiers qui s’amusent à mettre en place des barrages sauvages et surprises dans certains quartiers…

Tout ce cirque a pour seul effet peur et stress pour les Strasbourgeois. Je doute en effet que toute cette armada de mitraillettes impressionne celui qui veut de toute manière faire tout sauter.

Bref, vous avez désormais une idée assez claire de ce qui se passe dans les rues de la ville. Mais ce n’est pas tout. 

 
Chapitre 2 : Etudiants = Anti-Otan.

 Etudiante, je réside dans un studio du Crous. Ce sommet comme dit précédemment a pour but de trouver des solutions au terrorisme mondial. Expliquez-moi donc pourquoi, si le terrorisme est la cause de tous les maux et de ce sommet, pourquoi deux vigiles sont postés à l’entrée de toutes les résidences universitaires de la ville. Aurais-je par mégarde raté un épisode du monde selon Sarko « Tous les étudiants sur écoute, tous des terroristes en puissance » ? Avoir une éducation supérieure signifie-t-il un engagement contre l’organisation transnationale de l’atlantique nord ? En y réfléchissant bien, peut-être oui… mais là n’est pas la question, du moins pour le moment.

Deux vigiles donc, fiers, au pouvoir de l’entrée des résidences du Crous. Ca en jette et c’est sûrement la raison pour laquelle ils ne se sentent plus pisser… La vraie question qui me dérange et me révolte suit : De quel droit s’autorisent-ils à contrôler nos allers et venus, à noter les noms des personnes que l’on invite chez soi ? Qui nous dit qu’ils ne notent pas nos heures de sorties et d’entrée compilées dans un dossier pour en tirer des conclusions hâtives et faciles « elle rentre bien tard tous les soirs, faudra pas qu’elle s’étonne si elle se fait agresser » « Il invite beaucoup d’amis qui s’appellent Abdel et Mohammed, à surveiller » « Tiens donc il connaît quelqu’un qui porte un T-shirt Anarchie, à surveiller… » et j’en passe et des meilleures.

Notre loyer est de 380€ par mois. Ce prix ne me semble pas justifier un traitement proche de celui des réfugiés ou des personnes placées en foyer. Ce loyer est tout à fait normal, presque cher, pour un studio à Strasbourg excentré et pourrissant. Ce loyer je le paie tous les mois. Et ce loyer, j’estime qu’il me donne le droit, comme à toute personne qui paie son loyer, d’inviter qui bon me semble chez moi, de rentrer sans me faire contrôler dans mon hall d’immeuble, de ne pas me faire toiser par deux grands mecs en noir à chaque fois que je passe la porte vitrée qui mène à mon chez moi. Ce droit je le paie. Il fait partie de ma liberté.

Cette liberté est bafouée sans raison depuis mercredi dernier.

Si encore il faisait les choses bien. Depuis mercredi je boycotte l’entrée principale pour l’entrée par la cave, j’aurais pu héberger 12 Ben Laden sans me faire inquiéter. Mercredi vous avez bien lu. Mais le sommet de l’OTAN n’a commencé que vendredi ? Deux jours de surveillance de plus pour prévenir une attaque nucléaire préparée dans un 25 m2 dans l’urgence… On va dire que ça a créé des emplois pour les heureux vigiles.

OTAN en emporte nos libertés. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • eugène wermelinger eugène wermelinger 5 avril 2009 15:02

    T’inquiète pas papy Chantecler : cela va venir avec la puce MONDEX que l’on prévoit de nous injecter dans la main droite. Et dire que tu l’auras préconisé ! Et que tu auras été plussé un max !
    Allez, faut dire que c’est de l’humour, et à ne pas consommer au premier degré. 


  • Shaytan666 Shaytan666 4 avril 2009 11:57

    Strasbourg la capitale de l’Europe, laissez moi rire, c’est Bruxelles. Ne vous en déplaise chers Français  smiley


    • faxtronic faxtronic 6 avril 2009 09:56

      Bruxelle mon cul. C est Berlin la capitale de l Europe


    • TSS 4 avril 2009 12:20

      c’est pas le problème !capitale de l’europe on s’en tamponne le coquillard ! personnellement j’aurais preferé

      qu’ils aillent bloquer le centre de Bruxelles qu’ils tapent sur tout ce qui bouge et qu’ils nous"foutent" la paix... !!

       


      • Shaytan666 Shaytan666 5 avril 2009 11:20

        Le quartier européen de Bruxelles est régulièrement un camps retranché, quand ce n’est pas un sommet par ci ou un sommet par là, c’est une manifestation des agriculteurs, des métallos, des chauffeurs etc...
        A part une poignée d’excité d’extrême-gauche et bien nous y sommes habitués et cela ne nous dérange plus.
        Quand on prend le bon d’une chose il faut aussi accepter le mauvais.


      • souklaye 4 avril 2009 12:38

        La multiplication des fusions, des acquisitions et le relooking des organes de maîtrise mondiale et des concepts de croyances raisonnables parasitent la visibilité et la lisibilité des problématiques ambidextres, ainsi que les décisions irréversibles.

        Comment faire coexister l’obligation – ou pas – d’un fédéralisme global et sélectif avec la recrudescence d’un nationalisme aussi épidermique que fragile ?

        La notion de l’indivisible est étrangère à la nature humaine car la différenciation constante est une part de sa subsistance, donc la régulation à outrance ne peut qu’engendrer que des conflits minés.

        Les loisirs diplomatiques des dirigeants d’entreprises malades font dans le gigantisme. Les chefs d’étaux pensent que le remède est à la fois macro et micro, mais la mondialisation digère mal le régionalisme. Les poupées russes ne sont plus ce qu’elles étaient.

        La suite ici :

        http://souklaye.wordpress.com/2009/03/11/le-club-des-hommes-sandwichs/

         

         


        • samregarde samregarde 4 avril 2009 16:21

           Comment faire coexister l’obligation – ou pas – d’un fédéralisme global et sélectif avec la recrudescence d’un nationalisme aussi épidermique que fragile ?

          Cet exemple de votre façon d’écrire nous laisse supposer que vous utilisez le célèbre tableau à 4 colonnes pour les amateurs de novlangue de bois smiley . Que veut dire ce charabia ? Et quel rapport avec le texte initial ???


        • pierrot123 5 avril 2009 09:17

          D’accord avec vous...
          Et cette phrase "superbe" (je cite) : "les poupées russes ne sont plus ce qu’elles étaient."... A conserver !


        • E-fred E-fred 4 avril 2009 13:11

          Bien vu !


          Belle prise de deux jeunes terroristes prêt à faire exploser...quoi, au fait ???

          heureusement qu’ils osnt là et qu’il y a un peu de casse à Stras, parceque sinon, plouf l’audimat...

          J’en ai assez de voir des jeunes attachés aves des rilzans, ce n’est pas prévu pour !!!

          Nos crs se croient en Afghanistan, à suivre les méthodes des "forces de l’ordre US".


          • azerty1710 4 avril 2009 13:40

            Chaque fois qu’un homme d’état important est en visite en France, ce sont des centaines de policiers qui sont mobilisés, avec des snipers sur les toits et tutti quanti. Pour n’importe quel OM-PSG, on a des centaines de CRS.

            Là, à Strasbourg, ils doivent en plus contenir des milliers de personnes qui se sont fixés pour objectif de perturber le sommet. On parle de 30 à 60 000 manifestants. C’est pas avec une compagnie de CRS qu’ils arriveront à les tenir. Ce sont des jeunes pour beaucoup, qui peuvent se déplacer rapidement d’un quartier à l’autre.

            Tous ne sont pas "peace and love" (les anarchistes par exemple) et beaucoup sont prêts à en découdre. J’ai entendu sur France Info que certains ont été interpellés alors qu’ils portaient des armes (pas plus de précisions).

            Enfin, il est évident que des terroristes quels qu’ils soient peuvent être intéressés par ce sommet. Et ils ont prouvé qu’ils savaient être très ingénieux et déjouer les contrôles.

            Bref, je ne suis pas choqué par ce dispositif.


            • E-fred E-fred 4 avril 2009 17:29

              à azerty

              à mon avis, vous n’êtes pas non plus du genre à être choqué par les "frappes préventives soit disantes chirurgicales" sur les civils...au cas où ...


            • foufouille foufouille 4 avril 2009 17:46

              @ azerty
              tous les sales citoyens sont boucles, tous
              seul les militants ump et certains journaliste de droite ont acces a la manifestation
              tout est ferme, commercant, rue, etc
              vas donc y vivre dans ta dictature

              explique aussi pourquoi ta flicaille est alle tabasser plusieurs fois le camp autogere


            • azerty1710 4 avril 2009 18:07

              Si t’as une carte de presse, tu peux accéder au site, que ce soit pour le Figaro ou le Monde diplo.

              Quand on est allergique aux flics, on évite de se rendre à ce genre de manifestations qui dégénèrent toujours en baston et en cassage.

              Je suis resté chez moi et je n’ai pas l’impression de vivre dans une dictature.


            • azerty1710 4 avril 2009 18:09

              Commentaire absurde...


            • azerty1710 4 avril 2009 19:28

              La dictature, c’est lorsqu’une minorité prend le pouvoir par la force.

              Or les dirigeants de l’Otan sont démocratiquement élus.

              Si on laissait quelques milliers d’opposants perturber les dirigeants chaque fois qu’ils se réunissent, là on basculerait vers la dictature.

              Des policiers qui assurent la sécurité et le calme pendant une réunion de chefs d’état, c’est normal.

              Manifester aussi, c’est normal. Mais pas d’essayer de perturber les travaux de représentants de la démocratie.

              Sinon, il reste le vote.

              T’as qu’à devenir président en 2012, comme ça tu pourras nous sortir de l’Otan, raser les prisons et reclasser les policiers.


            • foufouille foufouille 4 avril 2009 19:57

              @ azerty
              faux
              un journaliste guauchiste sera interdit
              celui qui veut voir obama ou sarko (pour verifier sa taille) doit avoir sa carte mumps
              tu es heureux de porter ton etoile jaune ?


            • azerty1710 4 avril 2009 20:44

              Ils se foutent totalement du canard pour lequel tu écris. Il faut juste que tu aies une carte et éventuellement (selon les évènements) que tu aies demandé une accréditation à l’avance.

              Sarko est libre de répondre aux interviews qu’il veut. Il donne des conférences de presse, qui sont accessibles à tout journaliste là encore, mais s’il devait répondre à tous les journalistes qui veulent le rencontrer en tête à tête, il n’a pas fini.



            • Marie-Christiane 4 avril 2009 21:38

              Faut pas croire la soupe que nous servent les médias couchés, hein !
              "Certains ont été interpellés alors qu’ils portaient des armes (sans plus de précisions)"
              Ce qui fait problème c’est bien qu’on ne nous donne pas plus de précisions. Pour certains agités de la matraque, même un élastique peut être considéré comme une arme.


            • azerty1710 4 avril 2009 22:06

              Vu le nombre de casseurs qu’il y a là-bas, on n’aura pas de mal à me convaincre que certains sont armés (couteau, batte, etc).

              Certains se baladent avec des bidons d’essence d’après ce que j’ai compris.


            • azerty1710 5 avril 2009 16:24

              Tu n’as pas les images à la télé ?

              Tu crois qu’on peut mettre le feu rapidement à un bâtiment avec un simple briquet ?



            • foufouille foufouille 5 avril 2009 18:43

              @ azerty
              il suffit d’un lance grenade de keuf
              j’espere que tu es heureux d’avoir porter ton etoile jaune


            • azerty1710 5 avril 2009 19:45

              Je ne comprends pas pourquoi tu parles d’étoile jaune.


            • raymond 5 avril 2009 21:56

              azerty ! commentaire absurde ! et en plus tu apprécies ton propres commentaire smiley


            • foufouille foufouille 6 avril 2009 10:56

              @ azerty
              tu es cense avoir porte un badge rouge ou orange pour avoir acces a ton quartier
              comme en 40


            • Radix Radix 4 avril 2009 14:25

              Bonjour

              On se demande pourquoi ces messieurs ne choisissent pas le Larzac et le plateau d’Albion pour leurs petites réunions rotariennes. La sécurité y est déjà maximale et ils n’ennuiraient personne, mais c’est probablement çà qui leurs manqueraient le plus !

              Radix


              • caramico 4 avril 2009 15:00

                C’est vrai qu’ils pourraient se réunir en pleine cambrousse et ne faire chier personne

                mais ces guignols là n’auraient alors aucun spectateur, et ça, ça les emm.....

                Un peu scato, mon intervention, mais c’est tout ce qu’ils m’inspirent, avec un bonne envie de gerber itou.


                • sparrow 4 avril 2009 15:46

                  Une génération gatée pourrie, qui se plaint d’un moindre mal, qui à une mémoire sélective sur le passé (qui n’est pas si loin), une sorte de blocage intélectuel, qui veut, comme le roi le veut, sa liberté de tout et de rien. La liberté elle l’a jamais gagné, elle est arrivé en fast food tout cuit dans son assiette, prêt a être consommer. Alors, elle grogne pour quelquechose qu’elle ne peut pas comprendre, car la liberté a été gagnée en Europe par le sang de beaucoup. Cette réunion de l’ OTAN représente pour notre monde notre liberté de demain. 


                  • katalizeur 4 avril 2009 17:33

                    @ sparrow bien vu la paille dans l’oeil des jeunes...mais je te conseille de voir la poutre , que dis je la charpente que tu traines.......

                    merci pour le fou rire .......continu a regarder la télé ; mais a vrai il n’y a rien attendre d’un esclave choutté a l’aspartam........mais s’il te pli continu a faire des commentaires comme celui la ...le rire est bon pour la santé......


                  • dalat-1945 5 avril 2009 12:53

                    A Sparrow et Azerty, vous avez tout mon soutien, contre ces petits gauchistes sulfureux de merde, qui feraient mieux de s’engager dans les armées de Castro ou de Kim Jung IL !
                    Au moins ils sauraient pourquoi ils se battent ! L’ennui serait toutefois de les voir rappliquer un peu trop vite, pour avoir changé d’avis trop vite....

                    Merci à vous 2.


                  • E-fred E-fred 4 avril 2009 17:25

                    Sous réserve :
                    Selon des témoins il y aurait un mort par attaque cardiaque à la suite de lacrymogène.

                    17:00 un malaise cardiaque
                    samedi 4 avril

                    Une personne a eu un malaise cardiaque, suite aux gaz lacrymogènes durant les affrontements entre le ponts.

                    1500 personnes ont alors été bloqués, puis poursuivis par la police et se sont retrouvés dans une souricière aux abords du bassin du Rhin au milieu d’une confrontation qu’ils n’avaient pas choisi. La position a duré une demi et provoqué énormément d’angoisse. Actuellement, le pont Vauban est ouvert, et les manifestants s’évacuent par le sud.
                     


                    • spotter 4 avril 2009 17:38

                      @E-FRED

                      Pourriez vous également nous parler de l’hotel IBIS, de la pharmacie en flamme ainsi que des entreprises de la zone du port du rhin dévastées.

                      Merci


                    • foufouille foufouille 4 avril 2009 17:50

                      une voiture iccupe et prise dans la manif, a ete aussi eclate a coup de tonfas
                      les crs-ss font meme pas la difference entre une voiture et un manifestant


                    • E-fred E-fred 4 avril 2009 17:52

                      à spotter...
                      il y a déjà Le Point et l’Express qui en parlent...

                      Le port du Rhin est une souricière. Il y a 3 ponts pour passer, mais ils sont bloqués par la police. Au pont d’Anvers, les forces de l’ordre tirent des lacrymogène sur toutes les personnes qui s’approchent. Il y a des groupes paniqués de personnes qui errent dans la zone. La seule sortie possible est rue du havre où la police filtre et fouille.

                      Si certains se jettent à l’eau, c’est mal partis...


                      • spotter 4 avril 2009 18:02

                        E-fred

                        Strasbourgois comme vous je connais bien le coin, cela fait trois jours que les manifestants montent en pression, il ne fallait pas étre devin pour savoir comment cela allait finir.

                        Pourquoi est ce toujours de la faute des flics, alors que 10% des manifestants sont des casseurs !!!

                        Cordialement


                      • foufouille foufouille 4 avril 2009 21:05

                        la sale fliccaille a tabasser en premier


                      • dalat-1945 5 avril 2009 13:01

                        Ne pas faire attention, Foufouille avec sa "tronche de sanglier" des iles, est un des plus cons sur AV !!


                      • foufouille foufouille 5 avril 2009 15:47

                        @ dalat
                        compare avec prague, 30000 personne devant obama
                        chez nous avec NS88, quelques milliers d’UMP


                      • E-fred E-fred 4 avril 2009 18:01

                        La legal team tente de faire pression sur les élus pour calmer les extraordinaires violences policières. Nous insistons sur la disproportion de cette répression. La rumeur fait état d’un mort et d’une crise cardiaque, en plus de très nombreux blessés.

                        En ce moment, arrestation massive des manifestants qui rentre au village Rue du Neuhof.

                        Des ambulances se dirigent massivement dans les zones où les affrontements ont lieu.


                        • wesson wesson 4 avril 2009 20:20

                          exact, et le nouvelobs a déjà trouvé qui étaient les casseurs !

                          ils ont vu des banderoles de la CGT, du NPA et du PCF.


                          comment dire, je ne suis pas étonné que ils aient vu ça ... je crois que la machine à désinformer n’attends plus que quelques échaufourrés pour nous rejouer les chars soviétiques sur les champs élysés !

                          bon ok, les chars iraniens ...


                        • E-fred E-fred 4 avril 2009 18:15

                          à spotter

                          ce n’est pas parcequ’il y a 10% de couillons qu’il faut passer tout le monde au gaz et au kärcher...mais faut croire que ça plaît au JT et en plus ça fait de l’audimat.. ;en fait ça arrange tout le monde de faire les gros titre avec les "casseurs" et de ne pas parler de tout ceux qui se sont mobilisé pacifiquement et qu’on a parqués au port du Rhin...encore heureux qu’il n’y aît pas de vélodrome à Strasbourg !!!

                          "il ne fallait pas étre devin pour savoir comment cela allait finir".

                          Depuis le temps que cet célébration "capitalo-militaro-sécuritaire" était prévue, je trouve que c’était quand même le bazar, avec juste assez de dramaturgie et de rebondissement...pour finallement aller rafler tout le monde en cette fin de samedi...

                          Tout en sachant que les black block vont vite enlever leur fringues noires pour mettre des trucs passe partout...


                          • moebius 4 avril 2009 21:37

                             j’aimerais bien savoir ce que veulent les pacifistes. Ils sont contre la guerre ?


                            • verbre verbre 5 avril 2009 01:48

                              Non, contre les armes à feu, et contre les armes blanches.


                            • moebius 4 avril 2009 21:49

                              les black truc machin c’est des supporter du PSG ? ou c’est plus politique ? ils sont aussi contre la guerre ? non ? mais ce sont des rebelles ninjas au bon coeur qui se battent pour protéger les pacifistes un peu masos qui seraient comme des victimes un peu christiques ou des clowns de la guerre que se livrent depuis la nuit des temps le peuple qui est saint et qui aspire à la paix contre les force de l’ordre du pouvoir qui sont vraiment trés trés mechants ?


                              • moebius 4 avril 2009 21:56

                                ...vraiment je crois qu’on a une indigestion de violence de rue cette semaine. C’est pas que la violence ne soit pas un spectacle réjouissant mais trés sérieusement quand elle semble si gratuite ça lasse...on aime bien les victimes,, on a de la compassion , c’est bien naturel mais il y’a quoi derriere ? si c’est pour faire victime et nous faire pleurer, bon ! trés bien joué ! alors pleurons


                                • moebius 4 avril 2009 22:04

                                  rejouer les chars soviétiques sur les champs Elysée..Vous prenez vos désirs pour des réalités, non ? et seulement c’était vrai, ce serait diablement exitant. Mais c’est tout simplement grotesque et vous en avez conscience n’est ce pas. Qu’on me dise à quoi on joue ici dans ce bac à sable ? j’ai apporté mon seau et ma petite pelle, je peux jouer moi aussi ?


                                  • bobbygre bobbygre 4 avril 2009 22:16

                                    Merci pour votre témoignage à hauteur d’homme.

                                    Mon sentiment sur tout ça est qu’aprés être devenu anti-sémite (à l’insu de mon plein gré) depuis que je doute de la véracité de la théorie officielle du 9/11, je m’apprete probablement dans les mois à venir à devenir un anarchiste casseur à force d’aller dans les manifestations.
                                     
                                    Pourvu qu’on soit une majorité à "rester à hauteur d’homme" et le futur sera déjà moins sombre.


                                    • sparrow 5 avril 2009 03:48

                                      Piqué au vif ! J’ai pas de boule de cristale, mais lorsque certains fanatiques religieux se font pêter la panse et qu’en face il n’y a rien ou presque, vu les commentaires du blog ; et quand on y rajoute les nouvelles tensions nord sud provoquées par la crise, tous les ingrédients sont là pour qu’on nous serve une nouvelle guerre mondiale : déséquilibre mondiale, tensions extrèmes est-ouest, nord-sud, crise mondiale, montées des extrèmismes, antimilitarismes farouches, etc.

                                      Evidement, si on met trop de joujoux dans les mains des militaires ils vont vouloir s’en servir, mais ne pas se préparer, ne pas avoir les moyens de répondre, c’est du sucide. La prochaine guerre sera une guerre de guerria dans nos pays, dans nos rues, avec des commandos urbains entrainés sur des bases arrières étrangères. L’arme nucléaire ne nous protègera pas. 

                                      Bien sur l’OTAN d’aujourd’hui est rigide, lourde, poussièreuse et sa mission n’est plus aussi bien défini que dans le passé, mais cette organisme militaire occidentale à le mérite d’éxister ; le supprimer et ne garder que les forces d’interventions UN, c’est dire on baisse nos frocs venez nous .... 

                                      Voyez ce que quelques bombinettes ont pu provoquer dans certaines capitales, à Londres, à Madrid, à New York, à Paris, etc...maintenant, imaginez ce que quelques commandos bien entrainés pourraient faire. Si on ne se donne pas les moyens d’intervenir sur des bases arrières, c’est pas quelques actes de terrorismes tous les 36 du mois, mais une guerre urbaine systématique de type Liban. 

                                       

                                       


                                      • PtitLudo PtitLudo 5 avril 2009 11:06

                                        Les dirigeants ne sont plus là pour leur peuples, mais contre leur peuples.

                                        Hier à Londres ils voyaient comment ils pourraient sauver leur système pourri de l’intérieur en prenant comme variable d’ajustement les peuples de tous pays, et aujourd’hui ils préparent la guerre au cas où leur plan de sauvegarde échouerai et qu’il faille envoyer les peuples de tous pays à l’abatttoir.


                                        • gommette 5 avril 2009 11:32

                                          Relisez-donc "Globalia", et vous verrezmieux ce qui se prépare...


                                          • TSS 5 avril 2009 13:29

                                            ce matin ,conference de presse de miss Alliot-Marie sur RTL !

                                            sans argument,suffisante,pretentieuse,begayante(comme d’hab) une DINDE !!

                                            notre grand timonier les choisit à son image... !!


                                            • E-fred E-fred 5 avril 2009 17:32

                                              La manif semblait pouvoir se dérouler :
                                              http://www.youtube.com/watch?v=XB9P5ETeC_U



                                              La journaliste la plus tarte qui ne connait rien à son sujet (hôtel Ibis au Neuhof...

                                              http://www.youtube.com/watch?v=iOf92VxKFqI&NR=1 la non-manif - Riess qui cherche des coupables...





                                            • brieli67 5 avril 2009 22:20

                                              regardez cette vidéo et surtouT certains commentaires
                                              http://otan-strasbourg.dna.fr/?Le-recit-de-la-manifestation-en


                                              regardez cette photo de soit disant "Blacks" photo 27 de la série
                                              http://www.badische-zeitung.de/foto-vom-samstag-ii-feuer-und-traenengas-in-strassburg?id=13500690
                                              Le Black-bloc.... n’était pas là l’enjeu politique trop gnan-gnan et cette île avec ses trois ponts comme terrain de jeu. Trop naïfs nos sécuritaires.

                                              citation archi-connue

                                              http://societe.fluctuat.net/charles-de-gaulle/citations/572.html

                                              Il y a eu un large mitraillage photographique des "gueules" de l’emploi répressif tant chez les vrais que chez les faux/infiltrés... De bon pères de famille connaitront le mobbing "citoyen" comme aux USA au Danemark, en Suède, qqs Lands allemands....

                                              Ce ne sont pas des Molotov qui mettent à feux.... Il y a un gros projet immobilier de l’ancienne municipalité, souvenons qu’ils Keller et Grossmann n’étaient vraiment pas pour le projet du Jardin des Deux Rives. 
                                              Le Poste de Douanes ?? un des classiques reportages télé à chaque épisode mesure anti-Schengen n’avait plus un esthétisme présentable..
                                              L’ilôt routier avec sa pharmacie en pleine nationale avant avec drugstore pour désaltérer les "touristes" lors d’énormes bouchons inutile et dangereux....
                                              L’ Hôtel IBIS -incompréhensible- pourquoi Accord l’a fermé lors du sommet et d’autres part y logeait quand même une journaliste et des policiers ? Troublant non ?

                                              Le site à vendre ou à fermer de la General Motors
                                              si proche des "riots"
                                              http://www.lesechos.fr/info/auto/300331865-gm-strasbourg-62-jours-supplementaires-de-chomage-partiel-en-2009.htm
                                              impunie par des anti-capitalistes ?

                                              Deux "véhicules CRS" qui remontaient la manif et récupéraient des policiers en civil/casseurs.....qui avaient la trouille de se faire lyncher.. ou que ça se termine mal.

                                              Le pacifisme de Jaurès--- immolé une seconde fois.
                                              A qui profite le crime ?
                                              ttp ://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Jean_Jaurès








                                            • dom y loulou dom 5 avril 2009 22:33

                                              "Cette liberté est bafouée sans raison depuis mercredi dernier"

                                              non mademoiselle, ça fait huit ans que les droits les plus élémentaires du citoyen et de l’être sont bafoués tous les jours ouvertement.

                                              Tandis que se sont des millénaires de mensonges et de mystifications, toujours en cours, qui ont fait de notre société ce qu’elle est encore aujourd’hui : une aveugle machine de guerre qui tient à son profit au détriment de toutes les créatures et de tous les équilibres de la planète.

                                              Dommage que vous ne l’ayez pas vu avant, maintenant c’est bien tard.

                                              Mais il y a huit ans, alors que c’était un autre qui subissait l’exclusion, l’aplatissement, l’humiliation, le dénigrement, l’insulte constante et le rouleau compresseur médiatique du système... où étiez-vous ? 

                                              Vous ne compreniez donc pas que c’était une prémisse qui annonçait ce qui allait advenir à tous ?



                                              Ce système ne fait que vous montrer sa vraie nature, celle que vous ne vouliez pas croire quand on essayait de vous prévenir et de se faire entendre et que vous nous traitiez de tous les noms possibles et imaginables et que la veulerie battait son plein et les menaces de mort étaient partout, alors qu’on aurait pu se mobiliser et changer la donne...

                                              où étiez-vous alors ? Vous étiez bien jeune sans doute.

                                              ...

                                              Mais aujourd’hui que la chute est allé si loin, malgré le tonnage de prises de conscience, qu’on s’est presque tué à la tâche et qu’il nous faut absolument tenir les rayons harmoniques qui assurent la vie sur cette planète, qu’on y passe notre temps et qu’on a fini par trouver un moyen de ne pas les oublier... allez vous encore poser des conditions ou dénigrer sans vous rendre compte que c’est vous-même que vous traitez ainsi ?

                                              tenez quand même www.ludus.ch peut-être en ferez-vous quelque chose après tout.

                                              L’heure est très avancée et navré que vous ne vous en rendiez compte que maintenant. 





                                               


                                              • dom y loulou dom 5 avril 2009 22:57

                                                excusez des répétitions... ce fut ma valse-hésitation de vous envoyr ce mot.
                                                Je l’ai signallé en abus moi-même. Bon courage en fait.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès