• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Teknival à l’ouest !

Teknival à l’ouest !

Carnoët (22) est une petite commune de 750 habitants situé aux confins des trois départements de l’ouest breton à savoir le Finistère, le Morbihan et les Côtes d’Armor. Cette commune d’ordinaire tranquille va devenir l’espace d’un week-end la capitale française de la techno. En effet, le week-end des 24,25 et 26 juin, elle va accueillir sur son territoire le désormais traditionnel Teknival breton de l’été.

Le but de ce “papier” n’est pas de critiquer ou de faire l’apologie de ce genre de manifestation, mais d’apporter un oeil critique sur la façon dont cet évènement est organisé.

Rassemblement de “teuffeurs”

Le teknival, pour ceux qui l’ignorent, est un rassemblement en plein air d’amateurs de musique techno qui peut compter des dizaines de miliers de personnes. Il est traditionnellement organisé en marge du festival des Vieilles Charrues de Carhaix (29). Mais ces dernières années, le teknival s’est vu prendre son indépendance et a été programmé à une autre date. Il est organisé à tour de rôle par les quatre départements bretons sur un site réquisitionné par la préfecture.

Une décision qui dépasse les élus

Le préfet a en effet annoncé aux maires des communes concerné cette semaine que le rassemblement techno se déroulerait sur leurs communes respectives. Pourquoi si tard ? Car les organisateurs n’ont pas jugés utile de respecter le délai légal d’un mois imposé par la loi Sarkozy de 2003. Le préfet a donc bloqué 60 hectares de terres agricoles pour la fête. dans les journaux, on pouvait lire que ces dites terres étaient en jachère. Une erreur car les cultures étaient prêtes à être récoltés et à l’heure qu’il est sont arrachées et remises en terre pour faire place nette. Le site va être ensuite clotûré puis mis à plat c’est à dire que l’on va raser les talus.

40.000 ravers et 100.000 € de frais

On attend donc le week-end prochain à Carnoët 40.000 teuffeurs, plus 2.000 encadrants : Croix-Rouge, police, Médecins du Monde, douanes, pompiers, protection civile etc.

Le maire a vu sa mairie réquisitionnée par les autorités, la salle municipale est transformée en PC sécurité et le stade en piste d’atterrissage pour les hélicos et hopital de campagne. Cette petite commune et ses habitants sont pris en otage par cet évènement qui les dépasse sans parler des agriculteurs qui perdent une partie de leurs récoltes et voient le fruit de leur travail anéanti.

Gaspillage et énervement

Ce déploiement de force pour encadrer cet évènement va couter au bas mot 100.00 € de travaux, d’indemnisations et frais divers comme l’année dernière. Aujourd’hui on demande aux Français de se restreindre à cause de la crise et on jette l’argent du contribuable par les fenêtres, on gaspille des récoltes et on use les nerfs des riverains.

Merci à nos amis politiciens et à nos dirigeants.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

202 réactions à cet article    


  • kiin (---.---.3.50) 18 juin 2005 15:50

    Après avoir saccagé le site de Marigny une nouvelle fois cette année, les « teufeurs » vont saloper les terres de Bretagne avec la bénédiction des pouvoirs publics qui cèdent devant le nombre. Pourquoi les agriculteurs bretons ne pulvérisent-ils pas du lisier, ce n’est pas ça qui manque et ça ne serait pas pire que les kilos de matières fécales humaines qui vont parsemer ce terrain . Cela les ferait peut-être fuir ?


    • Vermine56 (---.---.17.178) 12 décembre 2005 16:48

      Oula c tro facil cke tu di... C vrai ke le teckos rassemble bocou de gens, et c pour ca kil ya des debordements.. le non respect de certains... Un boite ki rasemblerai otant ce serai exactemen pareil. ALOR ARETONS LES PREJUGES et Vas voir cke c ????


    • (---.---.176.190) 19 juin 2005 11:56

      Il semble évident que ce genre de rassemblement doive se faire dans des regles de securité et de respect (environnement, riverains...) bien précises. Mais de la à traiter les teufeurs de la sorte (commentaire ci dessus) il y a une marge. OUI monsieur, chacun a droit de s’amuser comme bon lui semble, vous n’avez pas le privilège de décider ce qui peut etre autorisé ou non. Votre mépris pour cet évènement et ses participants (qui seront tout de meme 100 000 apparement) est déplorable.


      • Al Ouest (---.---.222.82) 20 juin 2005 09:29

        Bonjour

        Ce Teknoz (et non teknival) est un festival organisé par Korn Heol un collectif de bretons et ce veut Exemplaire !! Nous ne voulions pas d’une requisition !! l’etat nous promet depuis quelques années des terrains mais par le plus grand des hazard ne fait rien de son coté pour les trouver !! depuis plus d’1 an il savait que ce teknoz rassemblerait pas mal de monde alors POURKOI une fois de plus il nous met a dos les agriculteurs !! (je suis moi aussi fils d’agri) Nous subissont depuis pas mal d’années du rascime concernant notre culture tekno !! comme la subit le jazz et le rock !! si pour bcp tekno = drogue il faut plutot dire que c’est un probleme de santé publique et c’est a l’etat de travailler sur ce probleme !! alors avant de venir critiquer un festival emergeant d’une nouvelle culture regarder plutot par le passé et venez plutot juger sur place plutot que d’attendre les pauvres reportages de la télé poubelle qui reflechie a votre place

        cordialement


        • Bruno (---.---.54.27) 20 juin 2005 18:32

          Télépoubelle, société poubelle et autres poubelles... que la société ne soit pas tjs très belle ne donne pas le droit de jouer les rebelles parce que l’on est fan de techno ! Rebelle ou Mouton de la consommation ??? Vous les faites tourner avec des dynamos montés sur des vélos vos « sons » ??? Aldous Huxley avait écrit son « Brave New World » (Meilleur des Mondes) en pensant peut-être aux communistes mais force est de penser que c’est le monde « libre » qui va le réaliser... Même s’il n’y avait pas de drogues (et c’est quoi les Mercedes et BMW qui se promènent sur les chemins d’exploitation entre Landerc’h et Trevenec ? des Gentils Organisateurs de l’Etat de votre crise d’adolescence rebelle ?), avez-vous le sentiment d’être libre parce que vous n’entendez pas votre voisin ? Quand la rebellion sert le système en place (société de consommation), c’est une drôle de rebellion !!! A jouer les rebelles au Big Brother de « 1984 » de Georges Orwell, on ne s’aperçoit pas que l’on fait le jeu de la société du spectaculaire, avec ou sans les drogues chimiques du « Brave New Wold », avec ou sans le sexe et le bonheur obligatoire du « Nous autres » de Zamiatine. De l’extérieur votre culture techno fait peur car justement elle semble ne même pas avoir besoin de drogues chimiques pour fonctionner... Vous fustigez la télépoubelle mais n’êtes vous pas sûr de partiper au même monde : un monde qui tient debout sans drogue ni Big Brother, mais avec des gens qui agissent « librement » : libre de regarder tous la même télé, libre de se regrouper à 40 000 (150 000 ?) dans un coin de nature qui subit déjà les agressions chimiques de l’agriculture conventionnelle... Besoin de rebellion ??? Venez à Carnoët, les services de l’état seront là pour vous encadrer, en cas où les gavés de la télépoubelle n’auraient pas compris que vous participez et contribuez au même monde qu’eux !!!

          Welcome in the Brave New Wold !

          Et comme on dit à Carnoet, pas loin de Landerc’h : « Mieux vaut entendre ça que d’être sourd !!! » Par contre à la fin de votre teknoz ( au fait mieux vaudrait dire Tek-noz-ha-deiz-ha-noz-ha-deiz-ha-..., parce que si j’ai bien compris votre petite garden-party va durer un peu plus qu’une simple nuit...[noz=nuit et noz-ha-deiz=nuit-et-jour) nous, les riverains qui n’ont rien demandé et qui n’ont toujours pas été plus informé que ce que la télépoubelle, les journeaux-poubelles et l’internet(poubelle aussi ???) ont bien voulu transmettre alors que les services de l’Etat et toute la logistique sont là !, et bien nous les riverains : à la fin de votre Tek-n’eus-forzh-peta [Tek-n’importe-quoi] on l’aura entendu votre rebellion qui fait regretter l’operette, le jazz et le rock !!! En attendant, on se croisera peut-être mais on sera sans-doute trop occupé à rêver-raver pour faire avancer le Schmimblik : société du spectacle quand tu nous tiens...

          Bruno-qui-habite-tout-près


          • teufeur 51 (---.---.189.110) 20 juin 2005 19:00

            Merci aux bretons de nous permettre à nouveau de pouvoir vivre pleinement notre passion. J’espère que ce mouvement ne s’arrêtera pas en si bon chemin vu la volonté de nos « chers » dirigeants à vouloir à tout pris empéchés cela. Messieurs, si vous supprimé les teknivals,supprimé les boites de nuit où des milliers de gens meurent en repartant complètement bourré.


            • pruneau à jeun (---.---.83.63) 21 juin 2005 03:00

              allez bruno pete un coup ;) et laisse ce pauvre aldous tranquille, prend un coup de soma et arrete de faire des paralleles plus pedants que reellement pertinents ;) (et surtou bancale) range ton aigritude au placard et aperçois toi que toi aussi tu fais le mouton en t’acharnant sur les mauvaises cibles

              as tu deja essayé de te renseigner sur ce mouvement reellement ? hors source mediatique « mainstream » s’entends

              la description qui est faite par les medias s’acharne toujours sur les memes poncifs (drogues surtout va-t-on dire), mais as tu deja vu l’energie creative (voire meme empathique) qui se degage par moments de ces rassemblements ?

              nous ne parlons pas d’une vulgaire rebellion adolescente, nous parlons d’une alternative festive hors systeme de consommation dit classique (apres les gens qui achetent la drogue aux vendeurs à la criée ne sont pas representatifs de tous) dans les faits ça ne se passe bien sur pas toujours comme ça evidemment, mais dans l’absolu c’est ce à quoi nous aspirons, et là je ne parle pas de la masse belante qui ne pense qu’aux drogues et ne voit ces evenements qu’une occasion de se defoncer... la drogue nous ne nous le cachons pas fait partie integrante de ce mouvement (comme dans bcp d’autre mouvements musicaux, nous sommes juste moins hypocrites de ce coté là), mais la drogue est un moyen et non une fin (là ou bcp de gens comme toi bruno pensent que c’est exactement l’inverse)

              mais les medias ont presentés ça de telle facon que maintenant la drogue est associée à ce mouvement, les medias ont crée la mode (à se demander si ce n’etait pas pour recuperer/decridibilser ce mouvement) l’etat en requisitionnant les terrains et en laissant la population victime de nos fete nous monte aussi les uns contre les autres, et les medias contribuent à jeter de l’huile sur le feu en soufflant le chaud et le froid, avec ce melange de degout/d’attraction nourri de ce sensationalisme qu’ils affectionnent tant.

              nous aimerions bien que cela soit organisé differement, nous autogerer, mais nous n’en avons plus le « pouvoir » (lol) sous peine de subir les assauts lacrymogenes et autres lances à incendie helas

              sur ce va je ne te hais point ;)


              • yann (---.---.152.210) 21 juin 2005 11:45

                Les temps changent mais pas les opinions !!! Quelle superbe diabolisation de la techno alimentée par une image voulue spectaculaire et dont le seul but est de faire un maximum de telespectateurs quitte a denuer la realité de tout son sens veritable. ( un teknival s’assimile forcement a « overdose » et « destruction des terrains » ). Il n’empeche que les capacités sonores du festivals des vieilles charrues sont largement plus puissantes que celle du teknival, les cas de malaises par absorbtion des stupefiants sont enormement plus nombreux (je travail dans le milieu medical et participe aux actions de la croix rouge ), les routes sont prises d’assault par beaucoup plus de monde, il est egalement a noter le triste decès d’un jeune homme il y a deux editions et pour autant les medias ne relaient pas ces informations et preferent vanter la superbe et exemplaire reussite du festival. Il semble qu’aujourd’hui payer 70 euros pour assister a des concerts dont les artistes sont les seuls fruits de demarches marketing de la part d’Universal ou BMG soit dans les normes de notre société. Un festival rapporte des sous en favorisant ces demarches marketing a coup de gros billet pour afficher tel ou tel artiste.

                Ce mercantilisme semble aujourd’hui justifier la discretion a propos des nuisances sonores, des dechets ( bien plus consequents que sur un teknival ) , et de la meme et triste consommation excessive de stupefiants et d’alcohol !! Lors de ce teknival beaucoup de riverains seront surement génés ( 750 habitant à Carnoet selon le Ouest France et 40.000 ravers attendus ). Messieurs Dames un peu de tolerance pour les nouvelles formes d’expressions et essayez de penser à ces 40.000 personnes qui vont profiter le temps d’un week end.

                PS : Je suis personellement concernés par les vielles charrues qui se trouvent a 400 mètres de chez moi et pour autant meme si je n’aime pas specialement ce festival ( encore moins les binious de la semaine qui precede ), je suis heureux de voir les milliers de festivaliers s’amuser alors plutot que de raler avant d’avoir mal faisont ensemble un effort pour que cela se passe le mieux possible et tout le monde sera gagnant. yann


                • yann (---.---.152.210) 21 juin 2005 11:55

                  ah oui pardon j’ai aussi oublié de preciser que j’ai beuacoup apprécié le premier post engagé du sujet ou l’auteur n’ose meme pas signer ces propos ! est-ce revelateur d’un comportement classique genre « trop nul, tous pourri » et dont la personne n’assume meme pas les arguments. Ces propos sont faux puisque il ne s’agit pas de 100.000 euros deployés par les collectivités et l’etat mais bel et bien de 600.000 euros (combien pour les vieilles charrues à ton avis ???? ) de charges sanitaires, medicales et policières. Il semble facil sur ce forum de denoncer, faut’il encore savoir de quoi l’on parle !! yann


                  • Laurent44 (---.---.2.7) 21 juin 2005 12:12

                    Les defenseurs du Sarkoval, vous etes vraiments des guignols !

                    Vos belles paroles ne sont pas trop crédibles.

                    Je suis de Nantes et motard et je me balade donc souvent en Bretagne par la bas.

                    Je suis allé voir a Péaule, la rave party d’il y quelques années pour juger par moi meme sans a priori.

                    Et tout ce que j’ai vu la bas, c’est un marché de la drogue à ciel ouvert, des jeunes ados en majorité venues se droguer et se torcher la gueule et danser dans la boue, le reste c’est de la literature !

                    Le week end dernier, je suis allé a Carnoet, et ce qui m’a choqué c’est la devastation du paysage de je ne sais combien d’hectares rasés.

                    Meme si je suis un motard et soit disant un gros pollueur, j’ai eu une pensée pour les oiseaux en pleine reproduction qui on du crever par centaines avec la destruction des talus.

                    Franchement, je comprends la haine qui vous suivra car la, franchement c’est du massacre !

                    Allez foutre votre merde chez vous et arreter de raconter de belle histoire de liberté, vous etes ridicule, pitoyable et encore je suis sympa !

                    Laurent, vraiment dégouté !


                    • Beunwa16 (---.---.22.57) 21 juin 2005 18:00

                      Ché pa si lbruno kabit touprè abezwun dpété mé la jamè di kiltèpa 1mouton !!! Biunsur konnètous dèmouton !!! La rézon, regardéTF1, ékoutédurok ou dlatekno, jouéoboul ou fairdukannva, séparey ! Yapabezwun drog pourètr 1mouton !!! Depuilrok lakulturalternativ suntègr osistèm, lsistèm dwadonk luifèrdlaplas achakpousé ! élètekos izonbodir yfonpartidusistèm ! Aprèsèsur kidétruizpaplus klèpayz ou klèvièycharu, mèlèzotr ipréviennavantoufoutranlèr !!! Mèmsi lètékos sonmwunpir klèpayz é lèvièycharu, safèpadeu dèsun ou dèrebèl !!!


                      • Ronan Ronan 21 juin 2005 19:41

                        Merci pour ton soutien. Les photos de l’évènement seront en ligne la semain procaine. On pourra y voir 3 types d’images : avant, pendant et après..

                        Kenavo


                        • breizoo (---.---.35.253) 22 juin 2005 11:56

                          est ce que tu croit que c’est notre volonté nous on demande un terrain çà fait plus de 5 ans que l’on en ruine un nouveau chaque année, si l’état avait accepté de mettre un terrain fixe à disposition l’organisation serait plus simple et les dégats limité à une seule zone


                          • (---.---.54.64) 23 juin 2005 12:43

                            cestpa votfot.... cest lafotdelETAT...


                            • sapristi (---.---.116.169) 23 juin 2005 12:52

                              Outre toutes vos considérations matérielles, dégradations, drogue, bruit etc... Je pense que ce qui nourrit ce genre de rassemblement, c’est également l’esprit que l’on peut y trouver, car ces rassemblements ephémères créent des micro mondes, dans lesquels si on s’ouvre entièrement aux autres, si on se détache de nos subjectivités, on trouve de l’écoute, des consciences et une incroyable tolérance, car tout les teufeurs viennent pourtant d’horizons très différents, bourgeois, prolos, communautés anarchistes, consommateurs ou non, ce sont tous dans l’ensemble des personnes auxquelles on peu au moins reconnaitre le mérite d’étre justement plus ouvertes que les autres et d’avoir en fait, tout ce dont manque notre socièté. Ces personnes n’ont pas peur de vivre. Ils sont forcemment plus que des consommateurs, puisqu’ils jouent un role, ce sont des acteurs. A chacun d’interprèter alors le role de ces manifestations...


                              • mateo teuffeur (---.---.4.107) 23 juin 2005 13:05

                                les associations de sounds systems et les teuffeurs eux memes ne demandent pas mieux que d’etre encadrés les politiciens choisissent mal leurs sites les terrains militaires sont beaucoup plus faciles a nettoyer et ne gachent pas le travail des agriculteurs


                                • (---.---.54.64) 23 juin 2005 13:11

                                  Et toi tu peux peut-être nous donner des pistes ? Parce que à part le côté fortiche de se retrouver sans trop d’organisation pyramidale, je vois pas trop d’intérets (ceci dit pas moins qu’aux vieilles charrues !!!) Se rassembler oui mais pour quoi faire à part s’amuser individuellement : en effet ce qui me choque c’est tjs de voir des gens tous seuls dans une foule immense (et là y a la « camisole sonore » pour isoler). Le même reassemblement avec un autre but, ok ! Ou alors y en a un autre et je voudrais bien qu’on m’explique... Je viendrais voir bien sûr et peut-être même que ça me plaira...


                                  • (---.---.137.168) 23 juin 2005 13:11

                                    Sapristi merci !


                                    • (---.---.54.64) 23 juin 2005 13:16

                                      Merci à qui ? Sinon camisole sonore c’est pas mal... ou alors plus le son qui agit comme l’alcool et autres : reduire la réalité de chacun à ce que qu’il peut comprendre individuellement, du coup sans doute pas gd chose...


                                      • (---.---.90.241) 23 juin 2005 14:55

                                        continu comme ça kiin ! c bien ! Toi ta encore tout compri... met tout le monde dans le même sac, c bien...imbecile Putain marre des cons Ludo


                                        • (---.---.54.64) 23 juin 2005 17:05

                                          Te fache pas Ludo !!! Si t’es sûr de ta réalité, essaie plutôt de la faire partager !!! Ceci dit la camisole sonore...


                                          • (---.---.54.64) 23 juin 2005 17:19

                                            Alors les tekonos on n’aime pas être contredit, si on pense pas comme vous on est des cons... Vu de l’extérieur vous avez une camisole et c’est ça qui nous/vous affole... Ou alors vous avez trouvez le paradis sur Terre et là faudrait penser à donner les clefs au restant de l’huma&nité !!! Vous seriez mignons tout plein si vous faisiez ça avec des casques et en buvant de l’eau de source ; vos merdes feraient même un bon engrais qui remplacerait avantageusement les angrais chimiques !!!

                                            Tekonos = contributeurs d’une agriculture écolo et durable !!!

                                            Vive les tekos bio !!!


                                            • tt (---.---.158.174) 23 juin 2005 17:53

                                              TAIs toi innocent


                                              • Morticia (---.---.163.2) 24 juin 2005 15:31

                                                C’est fou comme ce qui est différent dérange !!!! Je vois ici une tonne de messages de « bons vieux français bien coincés » qui préfèrent se faire écraser par leurs dirigeants plutôt que de bouger un peu leurs fesses ! Au moins les teuffeurs savent revendiquer leurs droits : le droit d’écouter de la musique même si celle-ci n’est pas du goût de tout le monde (comme le rock il y a quelques années d’ailleurs !), le droit d’avoir un terrain où se rassembler comme tous les autres « non teuffeurs » à qui l’on organise de nombreux festivals, le droit de vivre quoi !!! Et puis question argent, certes un teknival coûte cher mais moi aussi je paie des impôts et je préfère qu’ils passent dans ce genre de rassemblement plutôt que dans des repas bien copieux à l’Elysée !! Question drogue, certes il y en a en tekos mais il faudrait ouvrir un peu les yeux : il y en a partout de nos jours ; allez donc faire un tour dans la petite boîte de nuit d’à côté de chez vous et vous verrez que l’ectasy n’est pas une exclusivité liée à la tekno ! De même, pour rester en Bretagne, allez voir du côté des vieilles charues ou du festival du bout du monde : il y a autant de drogues qu’en tekos et autant de gens bourrés ou fumant des joints. Moi une seule question me reste dans l’esprit, quand vivra-t-on dans une France (pays des droits de l’homme, entre guillements !!!) où chacun pourra être apprécié tel qu’il est et avec ce qu’il aime ? En bref dans ce pays tout ce qui ne rentre pas dans la « norme » définie par je ne sais qui, n’est pas apprécié : les obèses dérangent, les handicapés dérangent et bien sûr les teuffeurs dérangent !!!! Essayez donc d’être tolérants une journée dans votre vie, elle n’en sera que meilleure !! Ouvrez votre esprit étriqué au monde qui vous entoure et faites la fête plus souvent, ça vous aidera à décompresser !!!! Une jeune maman qui espère que son enfant vivra dans un monde meilleur que celui que vous faites perdurer !!!


                                                • (---.---.22.214) 24 juin 2005 17:34

                                                  Trop facile Morticia le couplet que ceux qui ne sont pas d’accord sont coincés. Si tu veux un terrain, tu t’arranges pour le louer ou que le propriétaire le mette à disposition (c’est certainement ce que fait Les Vieilles Char et pourtant je suis pas pour non-plus...) : en tt cas tu t’arranges pour que le proprio soit d’accord : tu ne demandes pas l’Etat que tu condamnes de t’organiser ton week-end... Là, mardi 14 juin on a dit à des gens, « les samedi 25 et dimanche 26 y aura du monde sur les terres que vous exploitez et vous n’avez pas le choix ». Je ne suis pas tjs pour la propriété privé mais faut pas déconner quand-^m... Les cultures (donc du travail ^m si l’on est contre l’agriculture productiviste)à dégager pour que d’autres s’amusent....C’est pas un combat entre vieux cons de français (pourquoi pas racistes tant que t’y es !!!) et jeunes teuffeurs cools et ultratolérants... Va sur les sites pro-tekos et tu verras le degré de responsabilité de certains teuffeurs :
                                                  - c’est pas nous c’est l’Etat qui nous force ;
                                                  - on est contre la société mais y a des mecs qui nous forcent à manger (et donc à payer...) leurs merguez et leurs kebabs (racisme ???) ;
                                                  - achetons plut^t au supermarché : le ptit gars qui vend des sandwichs (kebabs ou non) seraient-ils plus coupables que le gros patron d’un Leclerc ou d’un Carrouf ???

                                                  Désolé, les amalgames sont largement partagés et y en a qui n’ont rien demandé !!!


                                                  • (---.---.185.119) 26 juin 2005 10:36

                                                    guignole sort de ton beton aller les gas on revendic on est les meilleurs


                                                    • KeLkUn (---.---.30.80) 26 juin 2005 13:47

                                                      Comprenez bien que l’organisation de ce genre de rassemblement n’avait pour but que de faciliter l’organisation des fêtes de moindre ampleur. Force est de constater que l’état fait la sourde oreille et tente de concentrer encore et toujours plus les « teufeurs » dans ces rassemblement de panurges que sont les tekni-veaux plutôt que de favoriser les petites free party plus discrètes, plus gérable et donc plus autonome. Mais non, les décrets font que toutes tentative de soirées teknoïde soit éradiquée. Même les soirées légales se sont vue saisir le matériel ! Le dispositif est bien rodé... Alors que doit faire le mouvement je vous le demande ? Les petites free party posent rarement problème, elles sont invisible, elles disparaissent sans laisser de traces à l’aube, elles ont pour but d’échaper au pouvoir de l’état, elles s’établissent sur des parcelles de terrain en accord avec le proprio, dans des entrepots désafectés, dans des montagne, dans des tunnels... Mais la répréssion mis en place autour des petites free de moins de 200 personnes est tel que le mouvement ne peut s’épanouir en toute sérénité. Je ne suis pas pour ces tekos encadrés (surtout avec un tel dispositif de police, on est pas des bêtes !) mais le travail de Korn’g heol est très respectable. Si ils n’avaient rien faits le tekos de ce week end aurait ressemblé à celui de Carhaix il y a deux ans avec ce jeune qui a perdu une main. Si ils n’avaient rien fait le teknival aurait coûté plus chère que celui de ce week end. Alors pendant que ce collectif se bougent pour que tout se passe au mieux soyez au moins compréhensif et souméttez leur vos propositions au lieu de rester sagement dérière l’ordi à attendre que ca se passe. Les tekos devraient plus s’organiser avec les riverains qu’avec l’état...


                                                      • (---.---.79.60) 26 juin 2005 17:19

                                                        Et sinon on est à combien de mort pour l’instant ? et de personnes évacuées par helico ?


                                                        • Thi0ux (---.---.2.70) 26 juin 2005 21:44

                                                          On en est à une morte, et au lieu de faire ta lichette à rester enfermé dans ton coin, va aider les bénévoles, tu seras au courant....

                                                          Dit donc, on dirait que plein de bon gens de la campagne n’aiment pas ces rassemblement, enfin c’est compréhensible, on aime ou on aime pas.

                                                          Vous me direz c’est bien mieux une bonne petite free à l’abris de l’Etat et des « Oh non c’est différent, c’est des fous, faut les enfermer ».

                                                          J’aime bien le passage du gars qui se dit « motard », mais qu’est-ce qu’on s’en contre fiche que tu sois motard, rollerman, ou je ne sais quoi Oo

                                                          Drogues ? vous avez dit Drogues ? Faut pas se leurer bien sur que beaucoup viennent pour se droguer le temps du weekend, mais encore plus viennent pour profiter du son... Mais c’est sur c’est plus facile de dire « Bon ba y’a eu un mort par overdose voilà, et y’a aussi eu 30.000  »

                                                          Mais vous croyez que dans les discothèques et autre y’en à pas des drogués ? Sortez de chez vous bon sang, on vit dans un monde ou là drogue est belle et bien présente... c’est d’ailleur navrant.

                                                          Mais c’est sur demander à l’Etat de l’aide c’est bien, mais bon après ce genre de rassemblement ça devient grand publique, on en parle partout, et hop Mr le deealer à bien le temsp de se préparer pour faire sa livraison de 10.000 cachetons. D’ailleurs j’me suis toujours demandé comment ils faisaient les flics pour seulement enmerder les jeunes avec leur 2/3 gr de cannabis et ne pas choper ceux qui ont les pires sachets de cachetons. Enfin c’est pas de leur fautes :p


                                                          • (---.---.107.201) 26 juin 2005 22:50

                                                            Personne n’a demandé à avoir un rave sur cette belle colline et certainement pas moi et cette pauvre fille qui a été retrouvé égorgée et retrouvé dans un champs.

                                                            Pour ce qui est du bénévolat je préfère l’investir dans des causes bien plus justes qui permettent de lutter contre la mucovisidose (La pierre Le Bigaut) et qui permmettent de faire des bénéfices et non pas des dettes aux contribuables( 100000 à 600000 euros)

                                                            J’espere ne jamais à revoir de rave sur cette colline ni ailleurs par chez moi.


                                                            • L'équipe AgoraVox 26 juin 2005 22:53

                                                              Une mise à jour sur le Teknival est disponible ici.


                                                              • (---.---.114.184) 26 juin 2005 23:10

                                                                Une morte, pour le moment.


                                                                • (---.---.132.155) 27 juin 2005 00:37

                                                                  CE qui est marant dans vos propos, c’est le fait de toujours tout mettre sur le dos des teufeurs le fait qu’ils picolent, qu’ils se droguent, qu’ils niquent les champs ...... Mais avez vous pensez pourquoi est ce qu’on est comme ca ??? LEs champs bas, desole, on connait tous des agriculteur cela nous fait tous chier de voir des champs dans cet etat, c pour ca kon netoi le plus possible en partant, mais sil ns gardant des lieu ou on ne generai personne, c sur, les mecs quçi vont en boite ne vont pas se salire les mains ds la terre, ils ne vt po chercher pendant des semaines un lieu pour seclater, parce que leur petite soterie sont autorise, mai e kon ne di pas, c kil y a autant dalcool et de biere avec eux, la seule differences c ke ns on prefere la musik teckno et l’esterieure, pi on peut le dire, au moins qd on picole on prend po les caisse, als ke qd tu sor de boite ta ausi consomme mai tu conduit .........

                                                                  une teuffeuse ...


                                                                  • katou (---.---.107.223) 27 juin 2005 00:38

                                                                    j’habite proche de carnoet, et par ici le débat pour ou contre se discute depuis 15 jours, c’est de la folie. Personnellement, je suis pour les rassemblement autour de la musique, et les festivals sont bien représentés en bretagne. Pour moi le veritable problème, c’est tous ce qui va autour surtout dans les teknival. Esce bien nécéssaire de ce défoncer aux extas, et a la coque ... pour apprécié la musique !!!!!!! Hier j’ai vu une femme allaité son gamin d’environ 4 mois alors qu’elle venait juste de ce piqué et qu’elle avait encore sa ceringue dans les mains ... Que deviendra ce gosse dans quelque années ????? Je suis pas contre un joint de temps en temps et au contraire, c’est tous le reste qui me bouffe .... Sans parlé de la nana égorgée... Cela dit, je suis parfaitement d’accord de dire que tous le monde n’est pas drogué et que certain, beaucoup même, sont la que pour la musique. Mais en étant la, ils cotionnent ce trafic lucratif, il me semble !!!! De +, je trouve inadmissible de voir le fric qui est dépensée pour 1 et je dit bien 1 seul teknival, pour voir ca ... Et tous les ans ca recommance ... Esce que le gouvernement ne pourait pas vous mettre des terrain a dispossition, voir achete 200 ha de terrain rien que pour ca, et certaines économie serait faite ... Ces économies pouvant servir à la préventions sur les drogues dur, voir la prise en charge des désintoxications de certaines personnes et des enfants, par exemple ... mais bon, c’est impossible, notre gouvernement est tellement incompétant !!!!! Je n’ai que 24 ans et tous ca me fait peur, esce vraiment l’avenir des jeunes d’ici 15-20 ans ???


                                                                    • (---.---.132.155) 27 juin 2005 00:46

                                                                      moi je dis bien dis katou


                                                                      • polux (---.---.253.79) 27 juin 2005 01:04

                                                                        katou tu as entierment raison. c’est uen tres bonne idée d’acheter un terrain mais on peut encore faire mieux. les terrain il en existe plein que l’etat dispose et dont il ne se sert pas. Des grandes dalles de bitume facile a netoyer de plus cela ne vas pa detruire des terres exploité . pourquoi ne pourrait t’il pas les louer a des associations qui veulent faire uen soirée ou un week end ??? nous aussi on trouve ca lamentable de pietinner un chamaps avec des cultures, je le sais je les fait. mais pour cela je vous pris de bien vouloir nous aidé a guelé sur l’etat. pr qu’il nous donne,vends ou loue des terrain qui ne servent a rien loin des habitation. si cela arrive on aura fait un grand pas et on embetera plus les riverain et les proprietaires.

                                                                        et tlm sera content


                                                                        • henri (---.---.224.133) 27 juin 2005 08:09

                                                                          La culture bretonne ne suffit plus, il faut de la culture tekno.

                                                                          Ce matin, Le Nouvel Observateur a l’impudence de titrer son article « Homicide volontaire à proximité d’un teknival breton » (26.06.05 | 22:11)

                                                                          http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050626.FAP4870.html?2116

                                                                          Non, ce teknival était français, le terrain avait été réquisitionné par l’état français.

                                                                          Oui, le Préfet est responsable, mais pas coupable.

                                                                          Comme d’habitude...


                                                                          • nico (---.---.28.2) 27 juin 2005 11:12

                                                                            Force est de constater que l’état fait la sourde oreille et tente de concentrer encore et toujours plus les « teufeurs » dans ces rassemblement de panurges que sont les tekni-veaux plutôt que de favoriser les petites free party plus discrètes, plus gérable et donc plus autonome.

                                                                            Oui. Pour tout le reste des commentaires, le débat est stérile (l’histoire du motard, le publicitaire pour associations...), ou trop passionné. Je constate seulement que les commentaires qui apparaissent opposés à de tels mouvements sont agressifs et intolérants.

                                                                            Je pense que le parallèle avec les mouvements hippies est assez bon. Je n’arrive pas à apprécier la musique qui passe pendant ces manifestations tekos, mais si elles attirent 40000 personnes, il-y-a bien une raison. Ces festivals sont bel et bien culturels, et représentatifs d’une réalité.

                                                                            Priver ce mouvement culturel de petites manifestations pour le barricader dans un parc à boeufs le temps d’un week-end, c’est comme interdire les lotos du dimanche parce qu’on aime pas l’accordéon et que les participants font du bruit à la sortie de la salle des fêtes, pendant que d’autres font la sieste, inadmissible ! Forçons les à se retrouver un seul WE par an pour assouvir leur passion du loto, faudra bien qu’il prennent des « trucs » pour tenir le coup pendant trois jours. Et tenir le coup c’est necessaire. La prochaine édition est dans un an, faut en profiter.


                                                                            • (---.---.62.106) 27 juin 2005 14:46

                                                                              Ceux qui n’ont jamais fait de Teknival n’ont même pas le droit de donner leur avis là-dessus, il faut le vivre pour aimer ou ne pas aimer. :)


                                                                              • (---.---.22.130) 27 juin 2005 15:23

                                                                                Il est interdit d’interdire : chacun peut donc donner son avis...quand ceux qui veulent ttes les libertés réduisent celles des autres...


                                                                                • Popy girl (---.---.250.216) 27 juin 2005 16:52

                                                                                  J’ai pris le temps de lire tous les commentaires, j’ai été choquée par certains, amusée par d’autres, et franchement mise en colère par ceux des gens intolérents.

                                                                                  Plusieurs points m’ont donnés envie de réagir : tout d’abord la drogue. C vrai, il y a de la drogue en tékos, personne ne peut le renier. Messieurs et mesdames les bonnes gens, si vous voulez un monde sans drogue, allez sur une autre planete ! Si vous êtes fan de Johnny Halliday, des Pink floyds, (rappelons Syd Barret), des Rolling Stones, des Beatles, de Florent Pagny, et j’en passe plein, revendez vos CD et vynils ! Ils prennent tous de la drogue ! A la TV, c encore pire ! Aujourd’hui, pour être médiatique, il faut être cool, pour être cool, il faut prendre de la coke, des joins ... Je ne fait pas l’apologie de cette merde que sont toutes les drogues, mais j’essaye tant bien que mal d’être réaliste.

                                                                                  De plus, et j’aurai du commencer par ce point. Les terres réquisitionnée, c’est une honte d’avoir fait ca. Je suis arrivée sur le site de Carnoët samedi soir, et j’ai été choquée de voir le travail des agriculteurs anéanti. J’ai participé au tékos, et j’aimerai m’excuser auprès des proprio des terrains.

                                                                                  Cela m’amène au 3ème point. Si les teuffeurs vous dérangent, battez vous avec nous pour faire bouger les choses, en respectant les droits et devoir de chacun (càd liberté de s’exprimer, et liberté de proprieté). C bien beau de dire « ouai, ils ont fait du bruit, ils ont ravagé des champs, etc », mais si vous êtes pas content (et on vous comprend), bougez un peu ! Vous êtes bien content de pouvoir aller dans un bal, en boite ou dans tout autre lieu ou il y a de la musique. Nous, on aime la liberté, cela passe par la fête dehors, sur de la musique tekno, respectez nous ce droit !

                                                                                  Enfin, petit point qui m’a fait rire. C sur la camisole sonore. Quand vous allez au cinéma avec des amis, quand vous regardez la télé, est ce que vous échangez beaucoup avec votre entourage ? Dans ce cas la c une camisole sonore, et visuelle !

                                                                                  Pour finir, si vous voulez une bonne raison d’aller en teuf, ou en teknival, c la convivialité, l’ouverture d’esprit dont les gens font preuve. Peut être est-ce l’effet de la drogue, j’en sais rien, je ne suis pas derrière eux, mais en général, si t en galère, il y a toujour quelqu’un pour t’aider, sans juger, sans aprioris ! C’est une chose, malheureusement qu’on ne retrouve pas dans notre societé, et c’est domage.

                                                                                  Du coup, malgré tous vos beaux discours, anti tekos, ca ne changera rien, moi je continuerai d’y aller, comme beaucoup de mes collègues teuffeurs, et vous vous continuerez de vous plaindre parce que le gouvernement (et monsieur sarko) ne veulent pas de nous, mais on en a rien a foutre, parce que : « VIVA ANARCHY »


                                                                                  • Popy girl (---.---.250.216) 27 juin 2005 17:10

                                                                                    au fait, l’anarchy, c pas sacager tout en respectant que soi, c pas de loi, une seule ligne de conduite : le RESPECT (des autres, de soi, de ce qui nous entoure)

                                                                                    Cordialement ...


                                                                                    • (---.---.233.135) 27 juin 2005 17:16

                                                                                      je ne sais pas qui tu es breton ou pas mais il me semble que les agriculteurs de bretagne n’ont pas à faire la morale en ce qui concerne l’écologie rud


                                                                                      • Le Kankrelune (---.---.143.41) 27 juin 2005 18:19

                                                                                        Bonjour.

                                                                                        Faisant partis d’un sound system et participant de ce fait à l’organisation de ces évenements je voudrais apporter quelques précisions.

                                                                                        Les négociations concernant le Tek’noz on commencées il y a un mois et demi environ, comment expliquez vous que la prefecture nous dise qu’elle a à disposition plusieurs terrains adaptés que de ce coté là, je cite, « aucun soucis à se faire » et que dix jours avant on nous dise qu’il n’y a que celui là.

                                                                                        Comment expliquez vous que les paysans réquisitionés possèdent des parcelles de plusieurs dizaines d’hectares, d’un seul tenant (là il y avait une dizaine de parcelles) et qui, n’étant pas cultivées, auraient étées plus adaptées à notre venu (je le tiens de la bouche même des paysans du coin, dont certains de ceux qui ont étés réquisitionnés).

                                                                                        Comment expliquez vous que, bien que nous nous soyons fermement opposé à ces réquisitions, la prefecture dise aux paysans concerné que nous sommes pleinement satisfait que ce soit ces terrains qui vont être utilisés. Sans parler du fait que ces mêmes paysans soient prévenu seulement une semaine avant (en gros quand il fallait couper le blé).

                                                                                        Comment expliquez vous que le ministère de la défence qui est le premier propriétaire terrien de France ne soit pas capable de nous débloquer un site.

                                                                                        Le site était certe magnifique mais présentait un très grand nombre de problèmes et notament au niveau sécurité. Personnellement je suis arrivé jeudi pour la préparation, qu’elle ne fut pas ma suprise de marcher sur un site dont un tiers était couvert de paille sèche prète à flamber, 20 hectares de pailles, aucun pompier et des gendarmes en motocross s’amusant à faire du rallie sur ces mêmes champs et ne trouvant rien de mieux à répondre quand on leur disait de faire attention que :

                                                                                        - « ne vous inquiètez pas, s’il y a un problème les pompiers seront là en 20 minutes »

                                                                                        20 hectares de paille ça brule en un clin d’oeil... alors 20 minutes

                                                                                        Il y avait une foret inflamable (elle aussi) derrière le site, cette partie, classée zone à risque autant pour les feu que pour son isolement, devait dans un premier temps accueillir un post de secour puis finalement être surveillée par les fameux gendarmes en motocross, ce qui n’a pas été le cas.

                                                                                        Heureusement qu’il n’a quasiment pas plu pendant trois jours comme il arrive si souvent en Bretagne parce que là nous restions une semaine de plus. Beaucoup d’entre nous se déplacent en camion, en poid lourd ou en bus et je sais pas si vous imaginé un bus au milieu d’un champs sur lequel il a plu pendant deux ou trois jours (+ le passage des gens qui crèe des allées de boue).

                                                                                        Je n’arrive toujours pas à comprendre comment un capitaine de gendarmerie, censé être habitué dans la gestion du traffic généré par un festival, peut vouloir faire passer entre 300 et 500 voitures heures sur une départementale en utilisant cette dernière à double sens c’est à dire pour les arrivées et les départ mais aussi pour certaines évacuations.

                                                                                        Voila, et j’en passe, le débat peut durer longtemps. Alors certe nous ne sommes pas parfait, certe il y a de la drogue dans nos rassemblements, etc... mais sachez qu’il y a eu une évolution concidérable dans la façon dont se déroule ces rassemblements, le mouvement des free party se sort petit à petit de l’illégalité dans laquelle il avait été enfermé et si monsieur Laurent44 était venu ce week end il aurait pu constater que cela n’avait rien à voir avec le teknival de Paule qui à eu lieu il y a 5 ans (si je me souviens bien) et qui était totalement illégal, il faut éviter de faire des amalgames.

                                                                                        Il est déplorable de constater que d’une part l’état (et ses représentants) et les média servent toujours la même soupe et que d’autre part l’opinion publique la mange s’en se poser plus de questions.

                                                                                        @ tchaOo°

                                                                                        ps : je tiens à rajouter que les personnes qui se permettent d’écrire des commentaires du type

                                                                                        - « Et sinon on est à combien de mort pour l’instant ? et de personnes évacuées par helico ? »

                                                                                        ne sont que des moins que rien, et encore que je suis plutot gentil à leur égard car ce n’est pas l’envie qui me manque de passer aux noms d’oiseaux, enfin bref quoi qu’il en soit on dirait des vautours qui tournent au dessus d’un troupeau en perdition. Vous vous rendez compte qu’il sagit de vie dont vous parlez là, qu’elle soit dû a une overdose, un meurtre ou le saint esprit une vie est une vie et il y a un minimum de repsect à avoir. Vous voulez nous apprendre les bonnes manières, et bien apprenez les avant de faire quoi que ce soit d’autre et comme disait ma grand mère « tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de dire une connerie ».


                                                                                        • (---.---.220.192) 27 juin 2005 20:05

                                                                                          pourkoi vouloir faire fuir des teufeurs qui viennent simplement s’amusé et dansé devant des bo murs de son !si on laissé le teknival s’organisé comme ya 10ans il n’y aurai pas de problemes de ce genre !!!


                                                                                          • katou (---.---.10.193) 27 juin 2005 20:13

                                                                                            que pouvons nous faire pour que tous le monde s’accorde ??? Les teknivals sont des mouvement de foule essentiel a notre société actuelle ... si j’ai bien compris. C’est une demande collective, la preuve 40 000 personnes c’est pas rien.

                                                                                            Je pense en effet, qu’il faut bouger !!! Mais dans le respect et la tolérence de tous les groupes socio-culturel différents qu’il existes autour de ce sujet : je pense aux agri, aux teufeurs, aux services de l’ordre, les riverains, tous le momde quoi.... Eliminons tous les apprioris ... Sans ca, je pense qu’aucun accord ne sera trouver, et dans ce cas je pense qu’une interdiction de ce genre de manisfestation serais a l’avenir prononcé. (Surtout avec sarko aux pouvoir) ce qui n’est pas une solutions a long termes a mon avis.

                                                                                            Il y a un autre point que je voudrais abordés. Il paraitrais qu’il y a de nombreux animaux qui ont été retrouvé mort, et en loccurance des chiens (source d’un véto de callac). Pourquoi ? Le chien est sencé être un animal de companie .

                                                                                            Autrement, laissons les personnes décédées en paie ... c’est malheureux tous ça .

                                                                                            a +


                                                                                            • prout (---.---.250.18) 5 mai 2006 13:49

                                                                                              je voudrai en savoir plus sur les chiens éventrés ? est ce que quelqu’un les a vu ?


                                                                                            • marzhin (---.---.31.52) 28 juin 2005 00:29

                                                                                              Ce ouikaine c’etait mon premier teknoz, et pour ainsi dire ce ne sera je l’espere pas le dernier. J’avais auparavant beaucoup d’à prioris concernant ces rassemblements, je le regrette, j’me suis franchement eclate. J’etais loin d’imaginer l’ambiance pacifique qui y regnait tant on (les medias et les grandes gueules) m’en avait depeint un portrait plutot déplaisant, malgre le fait qu’une demoiselle ait helas perdu la vie (pour ma part je n’ai vu aucune attitude hostile à aucun moment). Pour ce qui est de la « crise ecologique » hurle par certains, je peux assurer qu’il en etait rien. En effet les sols on ete tasse, ça pourrait etre derangeant dans une lande ou tout autre endroits à forte biodiversite, mais sur une monoculture ce n’est pas tres derangeant (je parle de l’aspect ecologique). Pour ce qui est des tallus defonces, c’etait en fait des tranches, aucun tallus n’a ete defonces puisqu’ils servaient avant tout à contenir les voitures. Le site ayant ete remis propre par les teufeurs, l’impact aura ete mince, meme si les nuisances sonores auront gene les animaux (mais moins je pense que les produits phyto qui eux genent leurs genomes !). Maintenant que l’etat prete gentiment un de ses zolis terrains militaire inutilise par leurs « born to kill » et aucun agri n’aura plus à devoir perdre les fruits de son travail, et je le regrette car ils sont malgre tout vital à notre + ou - beau pays. Pour finir je reviendrais sur mon amorce en disant ceci : si tu veux te faire une juste opinion, vas en immersion sinon tu peux toujours demander ta carte au NSDAP.

                                                                                              Nous ne dormons pas. Nous n’oublions jamais.


                                                                                              • (---.---.247.228) 28 juin 2005 02:17

                                                                                                pour ma part il s’agissait la aussi de ma premiere teuf (oui je sais j’ai pas choisi la plus petite pour commencer),j’avais quelques apriori léger vis a vis des comportement agressif des mec camé,mais j’ai pus constater durant tous le week end que l’ambiance etait bonne enfant et surtout que tous le monde fout la paix a tous le monde (contrairement aux boites ou il y a un raseur qui vous colle toute les 20min, néanmoin il y a une part importante de solidarité entre tous les teuffeur et une super ambiance. Je regrette néanmoin que cette jeune fille ai perdu la vie durant ce week end et que personne n’ai pus lui venir en aide.


                                                                                                • (---.---.227.19) 28 juin 2005 11:45

                                                                                                  Qui va ramasser les déchets présents dans les fossés (bouteilles plastiques, cannettes, bouteilles en verre, sacs plastique, paquets de clope, pq avec la merde, mouchoirs...) j’habite sur la route qui menait jusqu’au site par Plourac’h et des « Gens foutres » se sont permis de balancer toutes sortes de saloperies sur leur chemin. Donc je suis sur que aucun bénévole ne daigne les ramasser, ils y resteront.

                                                                                                  A l’avenir dîtes alors à tous les gros porcs que vous croisez de ne pas prendre la campagne pour une poubelle...on a beau être bourré, on peut quand même être civilisé.


                                                                                                  • liquidwatch (---.---.98.212) 28 juin 2005 13:58

                                                                                                    13 ans de teknivals pour lire ca..... quand 100 000 personnes (beaucoup plus à mon avis) seront elles assez pour ouvrir un débat sur les vrais problèmes ?


                                                                                                    • Laurent44 (---.---.2.3) 28 juin 2005 16:11

                                                                                                      "Dans un champ en contrebas de la rave , à l’orée d’une sapinière, une jeune fille gisait dévêtue et égorgée.

                                                                                                      Une victime difficile à identifier. Enquêteurs et techniciens de l’investigation criminelle de la gendarmerie ont ratissé les lieux pour rechercher le moindre indice. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils ont réuni des éléments suffisants pour identifier la victime et contacter la famille.

                                                                                                      Mathilde Croguennec était âgée de 18 ans. Née à Perros-Guirec, elle habitait avec sa mère à Langoat, commune entre Lannion et Paimpol. « C’était une jeune fille très dynamique, sympathique et passionnée d’équitation, confie une amie. Une amoureuse du cheval et elle passait un Bafa [Brevet d’animateur] afin de pouvoir enseigner le cheval. "

                                                                                                      http://www.lannion-perros.maville.com/actu/detail.asp?idDoc=230255&IdCla=5

                                                                                                      "Bon teknival mais dimanche j’apprend qu’une fille a été retrouvé violée et égorgée autour du site. Je devais être garé juste en face du champ ou bosquet dans lequel ça s’est passé car à 150m entre le mur des Nawak et de la Horde Perchitude yavé 2 gendarmes immobiles à coté d’un « tas » au sol.

                                                                                                      Une rangée de gendarmes inspecté lentement les lieux et la police scientifique entrait régulièrement dans le petit bosquet.

                                                                                                      Il suffisait d’observer pour comprendre l’absurdité de ce dimanche après midi (mais encore fallait il prendre le temps de le faire) : à 150m du crime et de l’enquéte, les sonos continuaient à cracher de la mauvaise gabber et les mecs se marraient tout prodés devant le son, des potes prenaient des douilles dans le camion...

                                                                                                      Allez, c bon c vraiment n’importe quoi.

                                                                                                      Les médias ne se souviendront que de ça et moi aussi."

                                                                                                      http://www.tekalouest.org/forums/viewtopic.php?pid=128864


                                                                                                      • marzhin (---.---.32.39) 28 juin 2005 16:39

                                                                                                        Tout à fait d’accord, faut pas abuser et savoir redefinir les priorites.

                                                                                                        Nous ne dormons pas. Nous n’oublions jamais.


                                                                                                        • (---.---.157.216) 28 juin 2005 23:14

                                                                                                          « On va tous creuver... l’apocalypse nous attend et nous on fait la fête tout le temps ». Didier Super.


                                                                                                          • freeman (---.---.24.109) 29 juin 2005 13:18

                                                                                                            parle pas de ce que tu connais pas.


                                                                                                            • Le Kankrelune (---.---.177.168) 29 juin 2005 14:12

                                                                                                              Tiens Laurent44 c’est marrant (ou plutot pathétique) on parle des terrains et des réquisitions, tous tes arguments tombent à l’eau alors qu’est ce que tu ramène fier comme un chien qui vient de trouver un nonos... les histoires du crime (odieux, crapuleux pour moi il n’y a pas de mots à mettre sur ce meurtre perpétré par tout sauf un être humain)... franchement je serais toi Laurent44 j’aurais honte... enfin bref... tu veux que je t’en sorte sur cette histoire... par respect pour la victime et ses proches (chose que tu ne dois pas connaitre) je ne dirais qu’une chose... .. .

                                                                                                              Pourquoi la prefecture n’a pas fait surveiller cette foret (inflamable et isolée) alors qu’elle devait le faire (c’est dit plus haut) c’est là que cette pauvre jeune fille (paix à son âme) a été retrouvée... pourquoi ils ont préfèrés faire quelques controle de plus pour embeter les fumeurs de joints plutot que d’assurer notre sécurité sur cette zone déclarée, d’un commun accord entre les médiateurs et les gendarmes, comme DANGEREUSE... pourquoi ont ils creusés des toilettes sèche tellement impraticable (un gars de la voierie nous à même dit « montez pas à plus de trois dessus ça pourrait craquer ») que les gens se sont rabattu sur cette foret... pourquoi ??? .. .

                                                                                                              Sur ceux par respect pour la victime et ses proches je ne m’étendrais pas plus sur le sujet... on parle d’une vie là, qui plus est d’une vie partie prématurément et de façon dramatique... alors un peu de tenu est la moindre des choses... .. .

                                                                                                              @ tchaOo°


                                                                                                              • Laurent44 (---.---.2.3) 29 juin 2005 16:25

                                                                                                                Ca dérange de rappeler ce qui c’est passé ?

                                                                                                                Moi aussi je suis pour le respect de la memoire de cette jeune fille mais apparement tous les teuffers ne partagent pas cette notion de respect, alors pas de lecon s’il vous plait, regardez vous dans une glace.

                                                                                                                De plus, je suis libre de dire ce que je veux meme sans drogue dans le sang ainsi que d’exprimer le degout et la haine que vous m’inspirez.

                                                                                                                Voila, de toute facon j’esperes bien que c’etait le dernier teknival en Bretagne et que la mort de cette jeune fille servira a quelquechose et si il faut aller aider les riverains la prochaine fois pour vous empecher de revenir, j’irai sans aucun doute maintenant.

                                                                                                                Encore une fois, aller foutre votre merde chez vous et restez y !


                                                                                                                • (---.---.222.82) 29 juin 2005 17:17

                                                                                                                  Bonjour Laurent

                                                                                                                  Jai 35 ans une femme et des enfants je ne me drogue pas et jétais present a ce rassemblement et jai vu sur place la CONNERIE du gouvernement !! des chiottes horrible et des flics execrables !! je suis POUR ces rassemblement qui rassemble la jeunesse trop lgtps bafoué par leurs parents qui ont fait 68

                                                                                                                  tu parles ds le vent alors que cette jeunesse cé lavenir du pays !! sil nyavait pas ce mouvement je ne sais pas ou irait la france !! tu as peur de l’avanir en fait peur de la drogue qui est un gRAND probeleme de santé publique !!

                                                                                                                  tu es vieux laurent vieux ds ta tete.. tu es donc comme sieur Giscard et sieur Chirac.. un vieux con qui a peur de son avenir

                                                                                                                  joubliais CES JEUNES ETAIENT CHEZ EUX !! il ya meme des agris du site qui m’ont proposé de louer le terrain pour organiser une soirée donc.. ARRETE DE PARLER TU ES A COTE DE LA PLAQUE !!

                                                                                                                  Cordialement

                                                                                                                  Stephane de Carhaix


                                                                                                                  • polux (---.---.234.120) 29 juin 2005 17:29

                                                                                                                    bravo laurent44 belle mentalité ( c’est ironique). il y a un meurtre dans le tekos c’est les teuffeurs, le tekos qui trinque. mais les meurtre qui ont ete comis dans ta ville tu t’en rappel tous. comme tu dis je cite :

                                                                                                                    « je suis pour le respect de la memoire de cette jeune fille »

                                                                                                                    mais l’est tu aussi pour ceux dans ta ville ? tu va plsu sortir dehors. tant mieux limite ca nous feras des vacances.

                                                                                                                    tu utilise le fait du crime pour reprimandé les teffeur et tu viens parlé du respect de cette fille. tu est pitoyable et pathetique.

                                                                                                                    le meurtre a ete comis par un connard (qui j’espere ne vas pa bien du tout). et des connard il y en a chaque coin de rue.


                                                                                                                    • lola (---.---.49.59) 29 juin 2005 18:02

                                                                                                                      salut a tous J’ai lue a peu prés les commentaire de tous le monde il y a vraiment des points de vue différent et parfois des idées un peu trop réac a mon goût de la part de certain. Je peux juste vous dire que je penses avoir moi qui habite juste a quelque kilomètre du festival avoir vu a peu près tout ce qui pouvait ce dire sur s festival. Je suis donc une fille d’agriculteur du coin mes parents n’ont pas euent leurs terrres réquisitinnés par l’Etat mais ca y était presque. Je tiens tout d’abord a défendre les agriculteurs du coins qui pour la plupart ne sont pas des gros productiviste. Il faut remettre les choses dans le contexte local car en effet plus de 80 % des fermes du coin son ds petites fremes laitières et pour les 20 % restants il d’agit de culture hors sol. Ces petits agriculteurs le 3/4 du temps ce battent entre eux pour acheter quelques hectares de terre pour agrandir leurs fermes tant qu’ils le peuvent.

                                                                                                                      je penses que chacun d’entre vous savent qu ls agriculteurs sont souvent trés endettés pour la plupart et qu’il travaillent durement jusqu’a des heures pas possible pour cultivé leurs terrres.

                                                                                                                      Certainsw d’entres eux on vraiment « l’amour de la terre » qui sont le plus souvent transmise d gnérations en génération et qui par onséquent font partie du patrimoine familial depuis des années. Il faut donc se mettre un peu a leurs place et comprendre leurs grogne face a ce teknival. Ensuite je tiens a défendre les teufeurs qui pour la plupart ne sont pas tous des vampires assoifés de drogues mais pour la majorité d’entre eux de son et de kro(je rigole). C’ est normal qu’ils cherchent un lieu pour se réunir et fairela fête la dessus je n’au aucun problèmes ceux ne sont oas eux qui on choisi le cite mais c’est bien l’Etat qui a mon avis aurait pu trouver mieux. Mes parents ceux sont rendus sur lencite même si l n’aime pas trop cette miusique ils ont été voir et parler avec des teufeurs qu’ils ont trouvés super sympas. Je le suis moi même rendu la bas aussi etj’ai pu appréciée du bon son et j’ai pus constatée que tout étaient a peu pré s propres et que les gens respectaient les lieux en général.Sauf quand ils ont fait un parking dans une zone humide qui sera bientôt protégée biensur. J’ai été choquée par ce qui est arrivée a cette jeune fille car elle avait mon age a peu près ca aurai pus êtyre une soueur ou une copin a n’importe a nous a qui se serai arrivé. J"espère que l’on va choper le ou les salauds qqui on fait ca. CHAO


                                                                                                                      • Le Kankrelune (---.---.177.168) 29 juin 2005 18:12

                                                                                                                        « De plus, je suis libre de dire ce que je veux meme sans drogue dans le sang ainsi que d’exprimer le degout et la haine que vous m’inspirez. »

                                                                                                                        Dis donc Laurent44 à aucun moment je ne t’ais traité de vieux con aigris et bourré au chouchen alors évite de faire des jugements de valeur à mon encontre tu ne sais pas si je consomme des stupéfiants ou non et quand bien même ça serait le cas cela ne regarde que moi... c’est un peu facile de balancer des choses comme ça... .. .

                                                                                                                        Mais de toute façon la pauvreté de tes arguments veut tout dire... tu t’enfonce tout seul... .. .

                                                                                                                        Quand au dernier teknival en bretagne tu peux toujours courir... .. .

                                                                                                                        @ tchaOo°

                                                                                                                        ps : c’est marrant parce que tu es motard... si on parlait des motards un peu et de tout ce qui leur est mis sur le dos... tu dirais quoi... .. . ?


                                                                                                                        • Dadou (---.---.243.131) 30 juin 2005 01:42

                                                                                                                          Je vous ai lu... sauf les posts « textoïsés » qui sont illisibles. Je constate que le débat est passionné (au moins pour les 2/3 d’entre vous). Pour ou Contre ?

                                                                                                                          Perso, je pense que le débat doit s’élever un peu, et dépasser ce stade. Teknival autorisé et encadré, ou Teuf clandestine et condamnable. Là-dessus, vous (les teuffeurs) avez gagnés la partie. Vous avez l’autorisation de vous réunir pour vos teufs, ne serait-ce que quelques WE (à rallonge) dans l’année. C’est déjà pas si mal. Si je n’ai rien contre la techno et les ravers, ce qui me choque dans vos rassemblements (mais rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls), et je ne parle pas des morts ; c’est le manque de civisme dont vous faites part, puisque pour le moment, vous ne le faites pas chez vous, vous pourriez au moins prendre soin du lieu que l’on vous met à disposition, et prendre à votre charge, à vos frais, le nettoyage ; c’est certain, vous ne seriez plus 40.000 mais 200 à ces conditions, vous n’auriez plus à multiplier les watts pour vous faire entendre à des kilomètres à la ronde, et donc réquisitionner des terrains d’agriculteurs qui n’ont rien demandés. Car si l’Etat prend les mesures pour vous accueillir, ne me dites pas que ce n’est pas de votre faute. C’est pour (tenter de) vous surveiller, donc vous êtes bien en cause.

                                                                                                                          De plus, et sans faire d’amalgamme, la drogue circule librement dans vos rassemblements, pourquoi ne feriez-vous pas la « police » pour éviter tout ce qui va avec l’abus de ces produits, et il n’y pas que les dramatiques overdoses, je parle davantage de l’image que vous véhiculez. Ne vous plaignez donc pas de l’étiquette qui vous accompagne.

                                                                                                                          Alors, mais que fait-on de la culture techno ? de la liberté ? N’oubliez pas que la liberté de chacun s’arrête là où commence celle d’autrui, et qu’il est inutile d’imposer vos conditions pour écouter vos « sons », sous peine d’une grave sanction : vous écoeurerez ceux qui devront subir le bruit et autres nuisances que vous émettez. Vous risqueriez d’être catalogués, fichés, et mis en marge de la société (si vous ne l’êtes pas déjà).

                                                                                                                          Je suis pour que chacun, chaque groupe ou communauté, puisse vivre en bonne intelligence avec ses voisins, alors une seule chose à faire de votre côté : concertez-vous et proposez des solutions acceptables par tous, qui ne gêneront et ne lèseront personne, ou plutôt, qui contenteront tout le monde.

                                                                                                                          Amicalement


                                                                                                                          • (---.---.14.20) 30 juin 2005 12:25

                                                                                                                            Hey KIIL ,n’oublit surtout pas de faire des gosses ,il y aura besoin de releve si tout le monde adopte ton sale etat d’esprit .Bye le Kroat 23.


                                                                                                                            • Laurent44 (---.---.2.8) 30 juin 2005 16:59

                                                                                                                              Tout a fait d’accord avec Dadou !

                                                                                                                              Moi, mon a priori négatif contre vous comme je l’ai deja dit, je l’ai eu en tant que spectateur (forcé, puisque je vais dans le coin souvent) à la rave party de Paule en 2000 avec par exemple un couple de vieux bloqué dans des kilometres de bouchon avec des jeunes qui se foutaient de leur gueule (vive la solidarité des teuffers au passage), sans parler des chiens complètement perdus qui appelaient en vain leur maitre qu’ils n’ont jamais revu, etc ...

                                                                                                                              J’avoue que l’humanité dégagé par l’image d’un monde meilleur apportée par les teuffers, je l’ai pas trop vu...

                                                                                                                              Bref, ce sont les actes et pas vos belles paroles que je juge.

                                                                                                                              Je m’excuse, c’est juste ce que j’ai vu !

                                                                                                                              Pour les arguments comme quoi ca n’est vraiment pas la faute des gentils teuffers qu’il y a eu un meurtre, tout ce que j’ai a dire c’est que s’il n’avait pas eu ce teknival a Carnoet, il n’y aurait pas eu le meurtre de cette jeune fille avec toutes la racaille que ca a apporté, c’est aussi simple que ca.

                                                                                                                              Maintenant, quand je me promenerai dans ce coin la et ca m’arrivera souvent, je pourrai pas m’empecher d’y penser a ce qui s’y est passé et j’avoue que j’aurai preferé éviter, sans compter les probables autres degats (j’y vais le week end prochain, je vous dirai ce qu’en pense les petits vieux (cons, a rajouter si on est pas d’accord avec vous) qui ont pas internet.

                                                                                                                              Et s’il vous plait, arretez de vous trouvez des excuses ou de vous dire désolé de tous ca, assumez vous un peu et arretez de vous croire meilleur que tout le monde...

                                                                                                                              Mais bon autant rever donc continuez a vous lessiver le cerveau, a jouer les rebelles puberes en obeissant a ce que Sarko vous dit, et reflechissez pas trop quand meme et surtout ne vous revoltez pas !


                                                                                                                              • alizee (---.---.114.38) 30 juin 2005 19:49

                                                                                                                                C’est tout simplement scandaleux ! L’Etat français se permet des privilèges, s’octroie des réquisitions au mépris de la liberté de chacun de disposer de son patrimoine et de sa liberté de dire oui ou non ! Ce pays, cet état, celui des Droits de l’Homme, laissez-moi rire... Des hectares de terre cultivée, ensemencée et rasée pour le plaisir de racaille droguéé ! Mais qu’à celà ne tienne : vous en voulez, accueillez-les ! Je propose que dorénavant toutes les raves-naves aient un lieu unique de rdv : le Palais de L’Elysée et que Chirac, premier ripou-blique-il est encore en liberté ?- prenne une pelle et un seau pour ramasser toute la merde ! La vôtre, nous n’en voulons pas. Soyez aimables, messieurs les énarques, à l’avenir, votre la garder. La Bretagne entend rester propre.


                                                                                                                                • Natio BZH (---.---.103.105) 30 juin 2005 23:10

                                                                                                                                  ETAT FRANCAIS DEHORS !

                                                                                                                                  BREIZ ATAO !


                                                                                                                                  • popy girl (---.---.74.218) 30 juin 2005 23:34

                                                                                                                                    Comment osez vous être si odieux, vous respectables citoyens francais (qui devez certainement voter Le Pen, vu l’amertume dont vous faites preuve)

                                                                                                                                    Est ce qu’on vient vous traiter de « racaille droguée », ainsi que d’autres noms ? non !

                                                                                                                                    Tout d’abord, y’a un truc a Laurent44. T de Nantes, c bien pour toi, j’suis contente. Moi je suis du Mans, et tous les ans, on est obligé de facir les motos sur la route pendant toute une semaine (et c’est pas 3 ou 4 pélos en balade !) Biensur, pendant cette manifestation, l’alcool coule a flot (et c’est pas pour parler des autres drogues), et la polution, c’est nous, pauvres autochtones du mans qui la subissons. Les accidents de motos sur la route, on les compte meme pas, alors vient pas nous insulter et dire que nous, les teuffeurs, on est plus nuisible que vous les motars. Les nuisances sonores, on les subit beaucoup plus que l’entourage d’un tekos, on peu même plus sortir la voiture sans avoir peur de s’accrocher un motard, et les morts, c’est beaucoup plus (et ce ne sont pas que des motards) que cette pauvre fille assassinée ce week end.

                                                                                                                                    Tout ca pour te dire qu’avant d’interdir les tekos, on ferait mieux d’interdir les 24 heures du mans moto, voiture, camion ... et tout ce qui y ressemble.

                                                                                                                                    Sur ce, essaye d’y réfléchir (si tu as un cerveau, ce dont je doute vu tes propos facistes) et sache que malgré tout ca, moi je n’ai aucun problème avec les motards, parce que j’essaye d’être tolérante, de comprendre les gens, et de ne pas les juger a la hate.

                                                                                                                                    PS : Tu peux filtrer tous le sang de mon corps, tu ne trouvera certenement aucune trace de drogue, vu que je suis 100% NON DROGUEE, et je vais en TEUF. En tout cas, te casse pas la tête, nos amplis vont continuer de s’en charger !!!


                                                                                                                                    • (---.---.79.167) 1er juillet 2005 01:24

                                                                                                                                      pour ma part j’habite le coin ou a eu lieu la rave et je suis allé jeudi apres midi sur les lieux de cette fete pratiquement pas organisé et sans aucune structure sanitaire digne de ce nom pour accueillir 30000 festivaliers, et j’ai constaté encore présent des innombrables imondices de déchets et détritus de toutes sortes. C’était juste pour dire que tout le monde est venu sur place et que tout le monde laisse sa merde derrière lui sans compter tout ceux qui sont dans les fossées aux abords du site et d’autres champs à coté qui ont été massacrés. Je considère donc que ceux qui organisent ces manifestations ne se sentent pas du tout responsable de tout le bordel quils occasionnent. Et puis aussi dire qu’on a retrouvé des mecs qui avaient avalé quelques cachets de trop dans des champs à plusieurs centaines de mètres du festivals (d’ou quelques voitures qui sont encore sur le parking en herbe -c’est vrai les médias ne le crie pas sur les toits) alors ne venez pas me parler que c’est super tout ce remue ménage parce que ceux qui vont payer l’addition ceux sont encore les contribuables. Alors PLUS JAMAIS CA. Un manque total de respect sur toute la ligne. Y a encore également des mecs qui viennent chercher leur came qu’ils ont planqués dans les champs donc arrêter de me dire que ce genre de fête c’est génial. Y-a-peut être un problème dans notre société mais là je ne peux pas y repondre tout seul. A bonne entendeur salut et espère ne plus jamais voir un tel gachis.


                                                                                                                                      • Le Kankrelune (---.---.177.47) 1er juillet 2005 02:24

                                                                                                                                        Merci Popy girl je n’aurais pas dis mieux concernant les motards... qui plus est Laurent44 j’ais l’impression que tu parle tout seul, tu n’as pas l’air d’avoir lu mes commentaires vu que tu me ressort le Teknival de Paul (allo allo... le disque est raillé)... si c’est pour parler tout seul ce n’est pas la peine de participer au débat... il me semble que je suis assez calme et que je prend assez de mon temps pour essayer d’en discuter posément... .. .

                                                                                                                                        Sinon pour Alizee biensur que ces réquisitions sont scandaleuses... pareil tu n’as pas lu mes commentaires... demande toi pourquoi la pref a voulu raser plus de 20 hectares de cultures plutot que d’utiliser un terrain municipale de 40 hectares... et j’en passe... c’est pas a nous qu’il faut reprocher les réquisitions... .. .

                                                                                                                                        De toute façon vu le travail de la préfecture ça n’en restera pas là... .. .

                                                                                                                                        Pour en revenir aux questions de Dadou...

                                                                                                                                        Concernant les déchets... en comparant avec des évenement festivalier de même taille ( ou en comparant proportionellement) nous ne dégageons pas plus de déchet et si l’on prend un teknival comme celui du Carnouët le site était plus propre qu’un festival... et pourtant on a pas pu rester jusqu’aux heures négociées pour finir l’évacuation des déchets mais ça c’est normal avec l’enquete... .. .

                                                                                                                                        Depuis plusieurs années suites au dérives qu’a pu connaitre ce mouvement nous avons fait et nous faisons de nombreuses «  »campagne«  » de sensibilisation autant sur l’environement que sur d’autre points tel que la drogue... seulement le problème c’est que Rome ne s’est pas fait en un jour et que les nuisances des uns sont toujours plus visible que la bonnes volonté des autres... mais petit à petit on y arrive et je peux vous dire que cette année je n’avais jamais vu un site aussi propre teknival et festival confondu... cependant l’évacuation des bennes à ordures n’est pas de notre ressort... d’ailleurs on devait avoir 32 bennes on en a eu 20... enfin bref... .. .

                                                                                                                                        Pour la drogue il y a effectivement encore beaucoups de boulot mais ne nous leurons pas la drogue est un sujet récurent de notre société... de tout temps il y en a eu de la drogue... et il y en aura toujour... en teuf comme ailleur... une des base du mouvement free est la liberté... liberté de penser, de s’habiller comme on veut, etc et justement liberté de consomer ou non de la drogue... contrairement à d’autre mouvement nous ne pronnons pas la consomation de drogues mais nous ne jugeons pas ceux qui en consoment... il n’y a pas l’hypocrisie de dire que tout est blanc alors que ce n’est pas le cas... tous les mouvement musicaux du rock au reggae en passant par le rap baignent dans la drogue (à l’image de la société desquels ils sont issu)... nous sommes le premier mouvement musical à avoir rompu cette hypocrisie et à avoir mis en place des mesures de prévention et de réduction des risques dans nos soirées, ce qui est maintenant chose courante dans tous les festival quel que soit la musique qui y est diffusée... .. .

                                                                                                                                        Mais le problème avec cette image de « liberté » et de « rebelion revendicatrice » que nous véhiculons et avec la médiatisation que nous avons eu ces dernières années c’est que beaucoups de personne se sont greffées à ce mouvement alors qu’elles n’en sont que des « parasites » (je n’aime pas le mot mais shématiquement ils n’apportent rien et prennent tout) mais comme notre mouvement prone l’ouverture nous ne faisons pas et ne ferons jamais, tout du moins comme vous l’entendez, la police... nous assumons déja la médiation entre les sons, teuffeurs, force de l’ordre règlant bon nombre de problèmes, anicroches voir échauffourées mais nous ne sommes pas non plus là pour faire la police... .. .

                                                                                                                                        Et contrairement à ce que doit penser Laurent44 ce n’est pas en interdisant que l’on fera disparaitre la drogue (ou la teuf d’ailleurs)... ça ne changera rien... au contraire à interdire betement sans expliquer on donne envie aux gens de le faire (d’où le phenomene de masse qui nous touche, les gens viennent s’encanailler dans les champs le temps d’un week end)... au contraire on sait tous ce que donne la politique de repression vis a vis de la drogue... alors certe on en verra moins... wouaw comme tout le monde est beau... mais il y en aura autant sauf que ça circulera sous le manteau et que tout le monde fera comme si de rien était... ce qui aura surtout pour effet de mettre les consomateurs hors champs d’action des structures de prévention et de RDR... .. .

                                                                                                                                        Ce mouvement prone la responsabilisation de chacun que ce soit en teuf comme dans la vie de tous les jours (personnellement je ne m’investis pas que dans les teuf ou teknival) mais avec le phenomene de masse qui nous touche ce n’est pas gagné... .. .

                                                                                                                                        Alors pour en revenir au idées extremistes... soit on arrete les teuf, teknival et pourquoi pas tant qu’on y est tous les regroupement de jeunes mais à ce moment là on arrête tous les évenement culturel (festival de jazz, de rock, fete de la musique, regroupements de motard,ect ?)... soit on essaye de faire au mieux (c’est ce que nous faisons)... ce mouvement n’ayant pas peur de l’illégalité (après s’en être pris plein la gueule depuis plus de dix ans) je pense qu’il vaut mieux pour tous que l’on continu à travailler sur la deuxième solution... .. . ;o)

                                                                                                                                        @ tchaOo°


                                                                                                                                        • Le Kankrelune (---.---.177.47) 1er juillet 2005 02:30

                                                                                                                                          Petite précision à Laurent44... je ne me trouve pas d’excuses... je n’ais pas à me justifier... je suis juste pret à en discuter pour vous faire part de la façon dont nous vivons tout ça... .. .

                                                                                                                                          Tu sais je m’en fout complètement dans le fond que tu sois content ou non ce n’est pas ça qui m’empechera de faire des teufs ou teknival... mais bon... c’est quand même mieux quand un dialogue s’instore... même si les débat sont tendu... en discutant tout seul on avance pas bien loin... .. .

                                                                                                                                          @ tchaOo°


                                                                                                                                          • Le Kankrelune (---.---.177.47) 1er juillet 2005 04:04

                                                                                                                                            Euuuh anonyme... les voitures resté dans les champs sont du aux pertes de papiers et de clés... comme dans tout festival quoi... mdrrrrrrrr... .. .

                                                                                                                                            Je crois malheureusement qu’une partie des personnes qui prennent part au débat ne savent pas ce que c’est qu’un festival (et je ne parle pas de teknival là) autant au niveau déroulement qu’au niveau organisation... allez demander aux riverains des Vieilles Charues comment ça se passe... mais bon c’est pas grave on a peur de ce que l’on ne connait pas... réaction défensive classique... .. .

                                                                                                                                            @ tchaOo°


                                                                                                                                            • Le Kankrelune (---.---.177.47) 1er juillet 2005 04:05

                                                                                                                                              Et puis si tu es venu jeudi après midi tu n’as pas du voir grand chose puisque les teuffeurs étaient attendu pour le vendredi... .. .

                                                                                                                                              @ tchaOo°


                                                                                                                                              • (---.---.54.85) 1er juillet 2005 08:44

                                                                                                                                                Et bien ceux qui ont perdu leur clef ou leurs papiers vont avoir une drôle de surprise : voiture vandalisée (vitres cassées, fouillée de fond en comble, ...) !!!


                                                                                                                                                • (---.---.68.135) 1er juillet 2005 11:25

                                                                                                                                                  pour kankrelune Je suis venu jeudi 30 juin et pas jeudi d’avant et donc il y a encore du bordel parce que vous vous foutez de ce qu’il reste dans les champs et dans les fossées et meme des mecs qui ont été retrouvé claqué dans les champs (personne n’en parle).

                                                                                                                                                  Alors tu devrais lire correctement...

                                                                                                                                                  Un gars du coin


                                                                                                                                                  • (---.---.68.135) 1er juillet 2005 11:30

                                                                                                                                                    à celui qui pense que ceux qui sont contre le rave vote le pen

                                                                                                                                                    Je crois que tu n’as rien compris et que tu mélange tout. Qui plus est je ne vote pas le pen bien loin de là. Alors écrase tes belles phrases et viens netoyer le site parce qu’il en reste encore avant que ce soit propre (qui degueulasse doit nettoyer ou faire payer pour que quelqu’un le fasse à sa place ou sinon laisses faire les choses il y a des tracto en train de deblayer et qui nettoie ta merde et celle de tes petits copains au frais du contribuable)


                                                                                                                                                    • polux (---.---.150.41) 1er juillet 2005 13:46

                                                                                                                                                      et toi quand tu vas

                                                                                                                                                      au marché ? au fest noz ? a la braderie ? a la manisfestation ? a la fete de la musique ?

                                                                                                                                                      meme si tu as jeté tes dechets dans les poubelles tu nettoie pour les autres ? non, c’est les agents de nettoyage de la ville c.a.d. le contribuable. alors vient pas faire chier car toi aussi tu laisse des merdes.


                                                                                                                                                      • Le Kankrelune (---.---.177.47) 1er juillet 2005 14:09

                                                                                                                                                        Oui qui plus est moi aussi je suis un contribuable... je paye mes impots !!! .. .

                                                                                                                                                        Alors arrêtez de venir nous casser les couilles avec vos impots et allez plutot les casser aux politiques qui s’en mettent plein les poches tout au long de l’année... .. .

                                                                                                                                                        @ tchaOo°


                                                                                                                                                        • léna (---.---.224.14) 1er juillet 2005 16:42

                                                                                                                                                          Laurent44 est de toute façon qqn de très borné (pour ne pas dire autre chose) et je ne pense pas que ces discussions le transformeront en qqn de tolérant envers ce que lui ne juge pas bien...

                                                                                                                                                          J’ai 32 ans et je suis une ancienne teuffeuse ou teuffeuse exceptionnelle...je travaille, je suis propriétaire, j’ai une vie stable et sociale, j’aime la nature, l’écologie, le respect... (pour dire à Laurent44 que tous les teuffeurs ne sont pas de jeunes marginaux défoncés H24..)(Je peux aussi dire que tous les motards sont des cons...ce qui est totalement ridicule..)Je ne suis pas allée à Carnoët mais au festival de Roc’han feu qui avait lieu ce même we...Ce n’était donc pas de la tekno mais de la musique rock, électro, etc..(je suppose qu’on pouvait y trouver des motards !!!) Après les concerts nous avons campé dans le camping du festival...et là j’ai été frappée par l’aggressivité des jeunes, la racaille grandissante, le non-respect et la bagarre...

                                                                                                                                                          Tout cela n’est pas lié à un type de rassemblement ou à une musique particulière.. le monde va mal et ce n’est pas en s’accusant les uns les autres que cela va changer. Chacun a le droit d’aimer ce qu’il veut que ce soit la tek ou la moto.. Aux politiques de nous donner les moyens de nous respecter.

                                                                                                                                                          Je pense très fort aux proches de Mathilde. J’espère que sa disparition ne sera pas utilisée pour montrer du doigts les teuffeurs mais pour essayer d’éviter ce genre de drame à l’avenir grâce à une meilleure volonté et collaboration des autorités.


                                                                                                                                                          • Le Kankrelune (---.---.62.35) 1er juillet 2005 17:10

                                                                                                                                                            Tiens d’ailleurs... vous hurlez pour vos impots mais savez vous combien d’argent est dépensé pour des festival dit traditionnel (et je parle d’argent venant de l’état pas de ce que rapporte le festival)... je crois que certain en feraient une crise cardiaque... .. .

                                                                                                                                                            @ tchaOo°


                                                                                                                                                            • Dadou (---.---.243.131) 1er juillet 2005 19:33

                                                                                                                                                              Vous (les teuffeurs) voulez aller trop vite, ne mélangez pas des fêtes populaires de type Fest Noz pour la Bretagne, mais c’est valables pour les autres régions, qui ravissent tout le monde, et surtout quand arrive l’été et son lot de touristes ; donc quelques menus profits pour les communes où tous les habitants sont d’accord pour organiser à tel ou tel endroit ce genre de manifestations culturelles (musiques et chants du terroir, mais également l’histoire du patelin mis en scène). Vous n’êtes pas dans cette catégorie, mais c’est valable pour d’autres festivals, même organisés en « grandes pompes ».

                                                                                                                                                              Et quand aux autres manifestations du style des 24H du Mans, moto ou auto, ça n’a rien de comparable, n’oubliez pas que ces courses font vivre beaucoup de monde dans la Sarthe ; ça pollue, c’est évident, c’est crade et ça fait du bruit (vous voyez, vous n’êtes pas les seuls... humour), mais ça rapporte du fric ! C’est toujours l’honneur de la guerre.

                                                                                                                                                              Pour l’instant, vous n’intéressez pas les communes, car vous ne rapportez rien, vous coûtez. Je ne veux pas être désagréable, mais c’est la vérité ; et un jour viendra (espérez-le) où la techno rapportera beaucoup de blé, et pas qu’aux DJ, à l’Etat, comme aux commerçants (donc à l’Etat en fait), vous pouvez être certains que vous serez accueillis à bras ouverts.

                                                                                                                                                              Mais pour en arriver là, il faut attendre votre tour, ce qu’ont fait les amateurs de jazz, de rock et autres. Désormais, et pour la plupart d’entre eux, ils vont aux festivals organisés dans de très belle villes (Nice, Marciac, Vienne, Vannes, etc.), dépensent des sous dans les restaurants, les hôtels, et ne véhiculent « plus » (tout est relatif) une image négative. Souvenez-vous, ce sont nos parents qui se sont embourgeoisés même après leurs discours en 68 ; eh oui, la révolution culturelle n’ai pas passée !

                                                                                                                                                              Enfin, espérons que vous trouverez LA solution, car personne ne se bougera pour vous, vous pouvez en être persuadés.

                                                                                                                                                              Bon week-end.

                                                                                                                                                              PS : Le Kankrelune a un discours assez intéressant, n’aurait-il pas perdu tous ses neurones avec les sons techno ? (re-humour)


                                                                                                                                                              • marzhin (---.---.125.248) 1er juillet 2005 22:26

                                                                                                                                                                C’est marrant ça. Comme à chaque tentative de discours de la part d’un camps, l’autre se radicalise promptement. Aux gentil motard et autres individus qui trouve le site crade et pollué à jamais par les milliers de tonnes de dechets qu’on peut voir à plusieurs km à la ronde (enfin qu’en ils en parlent c’est l’impression qu’on a) sachez que dans tous rassemblements quels qu’il soit (que se soit 40 000 communistes ou 40 000 partisans de l’ump) il y aurat toujours quelques menus degats et je dis bien menus degats car ils sont facilement reparable contrairement à d’autres dont vous semblez ne rien avoir à foutre (sinon pourquoi rouler en moto par exemple !). Il est toujours plus facile de recuperer une bouteille en plastique qu’un abruti a jeter par terre plutot que de recuperer le CO2 qu’un abruti a emis en brulant la gomme. Maintenant tous ces projets d’interdiction, tous ces prejuges que vous rabachez à longueurs de temps, ces ignominies que vous proferez (« j’espere que ce meurtre aura servi à quelque chose »). Ecoutez vous votre pseudo morale est choquee, votre systeme de valeurs ne concorde pas à celui de ces « pauvres loque de teufeurs drogues jusqu’aux chromosomes et sourd comme VGE » quand ce ne sont pas des « ados à peine puberes en pleine rebellion ». Vous ne comprenez pas qu’il s’agit d’un mouvement culturel (c’est peut etre le mot culturel qui coince), vous ne pourrez jamais l’interdire, et c’est completement stupide et intolerant d’y penser. Si l’etat jouait un peu plus le jeu cela se passerait beaucoup mieux, et tout le monde serait content. De la à dire qu’il suffit d’attendre que la tec se transforme en marchandise on frise le blaspheme etant donne que ce mouvement est la quintescence meme de l’antisysteme, il n’aurait plus lieu d’etre. Tout cela est vraimment dommage, à chaque emergence il faut toujours que les gens flippent et rejettent ou tentent de corrompre. Pour ma part je pense qu’il est impossible de discuter calmement avec quelqu’un qui vous crache dessus. Enfin bon c’est toujours les rales d’agonies qui sont les plus longs et pathetiques.

                                                                                                                                                                Nous ne dormons pas. Nous n’oublions jamais.


                                                                                                                                                                • (---.---.226.153) 1er juillet 2005 23:38

                                                                                                                                                                  Une personne a encore été retrouvée morte dans un fossée, elle était bien ensevelie sous la terre mais la pluie a découvert une de ses chaussures... et j’arrete la description. C’était pour ajouter qu’on en est pas à la première personne découverte sans vie sur ce site. Alors il faut que ceux qui continue de défendre ce genre de manifestation arrête de les défendre et de dire qu’elles ne sont pas liées à la prise de drogue terribles pour la suite de la vie de certains. Pour ceux qui ont perdus leurs clés de bagnoles faut arrêter de se défonccer... et pour ceux qui croient encore que l’état est votre ami méfiez vous aussi. Si j’ai un bon conseil ne venez plus jamais foutre vos pieds sur les terres de Carnoët ou de Plourac’h pour donner un simulacre de sens à votre vie insignifiante.

                                                                                                                                                                  signé L’ange de La Colline.


                                                                                                                                                                  • (---.---.125.248) 2 juillet 2005 01:17

                                                                                                                                                                    Si c’est pour dire des trucs pareil l’ange de la connerie tu ferais mieux de la fermer. Et pour ce qui est d’aller foutre les pieds sur les terres carnoët ou de n’importe ou libre à qui il veut. Elle ne t’appartiennent pas, elles n’appartiennent à personne. De telles propos font froid dans le dos, encore un qui doit avoir une bonne chiasse brune.


                                                                                                                                                                    • pouic (---.---.9.225) 2 juillet 2005 15:30

                                                                                                                                                                      certes il y a toujours des gros connard insouscients. depuis plusieurs années les teuffeurs n’ont qu’un seul mot d’ordre : le RESPECT du site. beucoup s’engage à nettoyer leur « merde ». c’est sur que le nombre d’irresponsables dans ce genre de manifestations me désole et mettent en péril ce beau mouvement.il n’est pas difficile d’avoir 1 sac poubelle à porter de main et de ramasser les déchets meme si ce ne st pas les notres. ceci dit ne mettez pas tous les teuffeurs dans le meme sac !


                                                                                                                                                                      • PLOP (---.---.177.6) 3 juillet 2005 22:13

                                                                                                                                                                        dementi : 7 morts c’est nimporte quoi ! Une seule suffit et c’est déja terrible et attristant...alors par respect pour elle, ne dites pas de connerie et ne banalisez pas ce qui lui est arrivé en la mettant au milieu de vos délires, c’est déja tellement dur pour sa famille


                                                                                                                                                                        • (---.---.107.133) 3 juillet 2005 22:43

                                                                                                                                                                          Je crois que tu a ou blié les overdoses et le gars qui a bu de l’ammoniaque. Donc ce n’est pas n’importe quoi...


                                                                                                                                                                          • samuel (---.---.214.174) 4 juillet 2005 14:27

                                                                                                                                                                            Il est grand temps que le webmaster stop cette discussion, ca commence a partir en vrille la...

                                                                                                                                                                            aucun autre decès, en aucune façon. La pref et la presse n’en parlent en aucune manière.

                                                                                                                                                                            Je ne sais pas pourquoi vous tentez de lancer ce genre de rumeurs mais il faut areter.

                                                                                                                                                                            Nous sommes en possession du nombre exact d’intervention de la gendramerie et des pompiers sur le site, de la plus petite coupure aux moindre entorses, pas de buveurs d’amoniaque, pas de cadavres entérés....stop stop stop

                                                                                                                                                                            vous savez très bien que s’il y avait eu d’autres truc comme ca la presse en aurait fait ces choux gras et qu’on ne peut pas passer 10 morts sous silence, ca n’existe pas, arretez de regarder X-files la les gens

                                                                                                                                                                            cette jeune fille qui c’est fait tuer c’est déja terrible alors n’essayez pas d’exploiter ce crime pour vos fanstames anti-raves.

                                                                                                                                                                            Il ya 10 000 chose qu’on peut critiquer sur cette soirée, si vous détestez vraiment les raves, rejoignez le comité Anti-rave de Péaule, manifestez, luttez, attaquez les sound systems a coup de tracteurs si vous voulez, mais arretez de délirer...

                                                                                                                                                                            merci


                                                                                                                                                                            • Le Kankrelune (---.---.191.77) 4 juillet 2005 14:45

                                                                                                                                                                              Si Sam il y a eu évacuation d’un gars qui avait bu de l’amoniaque... un seul gars... .. .

                                                                                                                                                                              Quand aux OD vous apprendrez qu’une Over Dose n’est pas forcement mortelle et ce même pour l’héroïne... quand, à cause du stress vous fumez un demi paquet de cloppe d’affilée et que vous vous retrouvez avec un mal de crane, des nausées, etc vous faites une OD de nicotine... mais je vois que beaucoups aiment parler de ce qu’ils ne connaissent pas... .. .

                                                                                                                                                                              Pour le reste no comment... le temps d’un week end le débat devient n’importe quoi... c’est pitoyable... à l’image de ceux qui ont posté et qui n’ont même pas été capable de signer leur commentaire (serait ce la même personne... Laurent44 c’est bizar on t’entend plus)... pfffffff... et c’est nous les sauvages... alors qu’on est pret à vous expliquer dans le calme... .. .

                                                                                                                                                                              Très franchement ça m’écoeure... notre mouvement est endeuillé par le drame qui s’est passé au Carnouet et vous ne trouvez rien de mieux que d’essayer de vous en servir... mais au final le français est plus doué pour se plaindre que pour agir... combien d’entre vous ont déja oublié et sont retourné à leur train train habituel après avoir poussé un grand « oooooh » de circonstance (histoire de faire bien ?)... .. .

                                                                                                                                                                              C’est pathétique... et vous vous plaignez que le monde va mal... et bien regardez vous dans une glace... .. .

                                                                                                                                                                              @ tchaOo°


                                                                                                                                                                              • (---.---.227.88) 4 juillet 2005 16:06

                                                                                                                                                                                Et sinon à Scaer, vous ne niez pas le fait que des teuffeurs sont rentrés dans plusieurs maisons qu’ils ont saccagés ?


                                                                                                                                                                                • Le Kankrelune (---.---.191.77) 4 juillet 2005 17:04

                                                                                                                                                                                  Allé un dernier commentaire... après j’arrête... le comportement de certain ne valant pas le coups de continuer (et s’ils pensent avoir gagné... on en reparlera au prochain tekos)... .. .

                                                                                                                                                                                  Pour en revenir au rumeurs à deux balles qu’ont essayer de lancer certaines personnes... c’est domage car contrairement à ce que vous pensez nous ne sommes pas parti sans demander notre reste et avons encore contact avec les élus du Carnouet... enfin bref... .. .

                                                                                                                                                                                  @ Dadou... quand je parle de festival dit traditionel je parle de festival comme les Vieilles Charrues... .. .

                                                                                                                                                                                  Quand tu dis que l’on ne rapporte rien as tu pensé que quand 20 000 à 30 000 personnes débarquent quelque part ça rapporte forcement... alors biensur nous n’achetons pas des joli petit fanion à suspendre au retro mais ce n’est pas pour ça qu’il n’y a aucune retombée économique... .. .

                                                                                                                                                                                  Qui plus est tu met le doigt dessus... NOS FETES SONT GRATUITES... vous ne trouvez pas abhérants que la culture soit toujours ramenée à un cout et à une rentabilité... de nos jour l’art, la culture et le divertissement sont de plus en plus inaccessible... 45e (hors bouffe, etc) pour trois jour de festival encore faut il pouvoir se le permettre même si ça vaut le coup... je ne remet pas en cause le fait que certains évenements demandent un budget autrement plus gros et que donc il faille en payer l’entrée mais en attendant ce n’est pas du libre accès... tout le monde à le droit d’acceder à des evenements festif à la hauteur de sa bourse... nous faisons des fetes libre d’accès, libre de cout (on donne ce que l’on veut et surtout ce que l’on peut à l’entrée) ou tout le monde peut venir quel que soit sa couleur de peau, sa façon de s’habiller, son mode de vie, etc... j’ais passé une bonne partie de mon vendredi et de mon samedi à discuter avec des personnes venue du Carnouet pour voir ce que c’était... seraient elles venue s’il avait fallu qu’elles payent 30 euros... .. .

                                                                                                                                                                                  L’argent favorise l’isolement social... et vous venez nous dire que d’un coté le monde va mal et qu’il faut faire quelque chose et d’un autre coté qu’il faut que l’on devienne rentable... mais je reve... .. .

                                                                                                                                                                                  Deuxième point... Dadou tu dis

                                                                                                                                                                                  « Mais pour en arriver là, il faut attendre votre tour, ce qu’ont fait les amateurs de jazz, de rock et autres. Désormais, et pour la plupart d’entre eux, ils vont aux festivals organisés dans de très belle villes... »

                                                                                                                                                                                  Mais quand comprendrez vous que l’on s’en fout !!! vous ne jurez tous que par l’argent... même ceux qui en vivent ou à qui il arrive de ce faire payer pour une prestation en salle ou en boite (dont je fais parti) vont jouer dans ces évenement gratuits... car c’est la base même de notre mouvement... nous offront une alternative aux boite (qui nous crachaient dessus il y a quelques années et qui maintenant déplient le tapis rouge à notre arrivée) ou il faut payer son entrée 10e (quand on arrive à rentrer... encore faut il ne pas avoir de basquettes) et sa boisson 5 e... il faut arrêter cette hypocrisie Art & Culture = argent ? et bien non !!! .. .

                                                                                                                                                                                  Prennons l’exemple dans l’autre sens... certe des artistes jazz, rock et autre jouent dans des grands festivals... mais ceux qui font du jazz, rock ou autre par passion sans être assez doué et surtout renomé pour jouer dans les grands festivals n’ont ils pas le droit de vous faire partager leur passion et qui plus est pour la modique somme de ce que vous concidérez que cela vaut (principe de la donation... tu donne ce que tu veux/peux)... voila ce que c’est qu’un teknival... .. .

                                                                                                                                                                                  Dernier point... Dadou tu dis...

                                                                                                                                                                                  « Enfin, espérons que vous trouverez LA solution, car personne ne se bougera pour vous, vous pouvez en être persuadés. »

                                                                                                                                                                                  Je crois que tu n’as pas compris le fond du problème... l’état, ses représentant et l’opinion publique nous crachent dessus depuis plus de 10 ans en se disant qu’a force ces pauvres jeunes désoeuvré se lasseront... mais il n’en est rien... un mouvement qui réunit 80 000 personnes (teknival du premier Mai 2004) ne se lassera pas comme ça... de ce fait maintenant tout le monde prend conscience que l’on est là et qu’il faut faire avec nous... mais excusez moi de vous le dire mais c’est avant tout à vous de trouver des solutions... il fallait se réveiller plus tot !!!

                                                                                                                                                                                  C’est un peu facile de faire l’autruche et le jour ou vous ne pouvez plus vous voiler la face de dire « et bien trouvez une solution »... nous la solution depuis le temps on s’en fout... et d’autant plus quand on voit les moyens qui nous sont donnés (cf communiqué ci joint)... nos fetes étaient illégales ce qui ne nous empechait pas d’en faire et maintenant que nous faisons un pas c’est à nous de trouver la solution... muarf... discourt de sourd que voila... .. .

                                                                                                                                                                                  C’est comme pour la drogue... c’est vrai que d’interdire ce genre d’évenement fera que tous les toxicomanes s’y rendant arreteront de prendre de la drogue, trouveront un job (pour ceux qui n’en ont pas) et iront à la messe le dimanche... mais arrêtez de rever cette consomation grandissante de drogue n’est que le reflet du malaise qui couve dans notre société... depuis le temps on voit ce qu’a donné la politique autrucho repressive de l’état... mais non, vous ce qui vous intéresses, c’est nos oreilles (elles vont bien grâce aux boules quies merci), notre santé (mais seulement quand on y porte atteinte nous-même) et la propreté du champs que nous skwatons (si on parlait des frais d’évacuation des ordures des JMJ). Un peu comme l’état qui se soucie plus des herbes que nous fumons que du nuage de Tchernobyl. Allez donc militer pour les pauvres habitants de la région d’Orly obligés de se droguer toute l’année (Tranxéne ? 2 le matin !) pour dormir. Allez donc militer pour les 5000 jeunes (contre 350 overdoses, alcool compris) qui se suicident chaque années pour ne plus entendre ce genre de saillies avisées sur une culture que vous ne comprenez pas et ne comprendrez peut être jamais. Allez donc militer pour l’enfant qui meurt toute les trois secondes de la pauvreté... pauvreté que nos cher dirigeant ont tant l’air de se soucier... Allez donc militer contre le fléau qui fait chaque année des millions de mort et qui s’abat chaque jour avec plus d’avidité sur des milliers de personnes au turkménistan, au vénézuela, en tchétchénie, en côte d’ivoire, en afganistan, au tchad, au niger, en république « démocratique » du congo, en équateur, en corée, à cuba, en irak, en palestine, en iran, au myanmar, en somalie, en éthiopie, en algérie, en tunisie, en russie, en angola, en argentine, en colombie, au mexique, au honduras, en bolivie... et la liste est encore bien longue pour toutes les victimes du capitalisme acharné assoiffé de travail/vie ? humain(e)... mais comme ont dit... loin des yeux loin du coeur... .. .

                                                                                                                                                                                  Je travaille dans des maisons de quartier et je peux vous dire que la haine monte dans le coeur des jeunes... mais bon... tant que ça ne viens pas vous gener à coté de chez vous tout va bien... non ? no comment !!! .. .

                                                                                                                                                                                  En attendant Dadou je te remercie (toi et certains autres intervenants dont j’ais oublié le pseudo) quand même d’avoir mis tes à priori de coté pour essayer d’en débattre ceci est la preuve de ton ouverture d’esprit (mot que certains ici ne doivent pas connaitre)... ne prend pas l’ennervement de ce commentaire forcement pour toi... c’est plus une révolte contre les §ù%*µ$£ qui viennent poster des conneries en anonyme... .. .

                                                                                                                                                                                  Ci joint le rapport sur le teknival tout frais de ce week end... rapport destiné aux médias (sous toutes ses formes) et au ministère de l’intérieur (pas si désorganisé ces petits cons de jeunes)... n’hésitez pas à le diffuser... ainsi qu’un article rédigé par nos soins à l’encontre des institutions gouvernementales sur l’hypocrisie Teuf/Etat... bonne lecture et à très bientot devant les enceintes... .. . ;o)

                                                                                                                                                                                  @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                  • Le Kankrelune (---.---.191.77) 4 juillet 2005 17:06

                                                                                                                                                                                    RAPPORT DES INCIDENTS SURVENUS AVEC LES SERVICES DE LA PREFECTURE LORS DU TEK NOZ 2005 (part 1)

                                                                                                                                                                                    Le premier incident est apparu lorsque les médiateurs bretons du Korn’g Heol (Collectif des Sons de l’Ouest) ont demandé à la préfecture un papier certifiant la legalité du Tek Noz 2005 (nom désormais donné au Teknival de Bretagne) afin que les Sound Systems puissent prouver aux loueurs de matériel sceptiques qu’ils n’encouraient aucun risque de saisies. Demande que Mr Peraucho a immediatement accepté.

                                                                                                                                                                                    Après plusieurs relances de la part des médiateurs bretons, Mr Peraucho leur dit qu’il ne pouvait leur fournir de papier générique mais que si les médiateurs bretons lui fournissait une liste de personnes avec les noms et les coordonnées de leurs loueurs, il pouvait envoyer un courrier à ces loueurs. Etant à 4 jours du début de l’évènement, les médiateurs refusèrent et demandèrent une nouvelle fois un papier, ne comprenant pas les raisons qui empéchaient Mr Peraucho de leur donner ce simple certificat. Mr Peraucho leur repondit, le 21 juin à 16h33 (le Tek Noz debutant le 23 au matin), que toute personne nécessitant ce papier pouvait passer à la préfecture de Saint Brieuc où il lui serait remis nominativement ce qui était bien évidemment impossible pour la grande majorité des Sound Systems et ce qui eu pour conséquence que certains Sound Systems ne purent louer la totalité du matèriel envisagé, appauvrissant ainsi leur démarche artistique.

                                                                                                                                                                                    Les médiateurs bretons devaient visiter le terrain le mercredi 15 juin mais Mr Peraucho repoussa au lendemain puis au surlendemain et le vendredi soir en reunion il leur annonca que c’était totalement impossible car ils risquaient de trouver sur place une population hostile et que cela aurait pu être dangereux pour eux.

                                                                                                                                                                                    Hors le jeudi 23 au matin nous avons attendu plus de 4 heures Mr Peraucho, qui n’est jamais arrivé, et cela sans donner de motifs, en présence du Maire de Carnöet, de son adjoint, du responsable délegué du Conseil Regionnal, du Capitaine des pompiers et des propriétaires des champs. Nous n’avons constaté aucune hostilité de leur part, bien au contraire.

                                                                                                                                                                                    En effet les agriculteurs nous ont affirmé avoir été informé de cette requisition uniquement 8 jours auparavant avec l’ordre de couper immédiatement leurs cultures. De plus ces agriculteurs nous ont affirmé avoir recu des pressions de la part de la préfecture allant jusqu’aux menaces d’incarcerations afin qu’il n’organise pas de manifestations publiques pour exprimer leur mecontentement. Il leur a egalement été certifié que si la prefecture avait du requisitionner ces terrains c’est que nous avions imposé le lieu, à savoir les environs de Carhaix, ainsi que la date, et que nous n’avions pas fait la déclaration de l’évènement dans les delais prevus, c’est à dire au moins un mois avant selon la loi.

                                                                                                                                                                                    Hors je me dois de vous rappeler que la region de Carhaix accueuille chaque annee le festival des Vieilles Charrues avec lequel le Tek Noz n’a desormais plus aucun rapport et duquel nous souhaitions nous en differencier au maximum car elle fut le lieu de nombreux affrontements entre agriculteurs et teuffeurs dans le passe, affrontements qui donnerent lieux a la creation d’une association d’agriculteurs anti-raves, comite ne representant que lui meme et sans rapports avec les agriculteurs locaux, que Mr Peraucho a recu le jeudi en debut d’apres midi lorsque nous l’attendions alors qu’il n’a jamais daigne recevoir les agriculteurs locaux. Que nous avions demande a ce que le Tek Noz se deroule le week end du 2 juillet, ce qui a ete refuse en raison d’un congres europeen dans la region et l’abandon de la date a ete negocie en echange de la promesse de petites Free dans la region pour l’ete, hors nous avons appris que la raison reelle est le mariage de la fille de Mr le Prefet a cette date et de plus un arrete prefectoral a ete decrete interdisant toute Rave pendant le mois de juillet ce qui denote un mepris total des services de prefecture envers les mediateurs bretons. Et que les premiers contacts datent de Mars pour les Renseignements Generaux et d’Avril avec la prefecture.

                                                                                                                                                                                    Nous les avons donc informes que nous avions demandes à ce que soient requisitiones uniquement des terres en jacheres ou des terrains communaux et que nous considerions que le fait de requisitionner un terrain cultive etait un mepris du travail d’autrui. Ce à quoi Mr le Maire nous a repondu qu’il existe un terrain plat en une seule parcelle de 40Ha aux alentours de la chapelle Saint Gildas a Carnöet où il n’y a que de l’herbe, accesible par de nombreuses routes et qui plus est beneficiant d’une route circulaire sur le pourtour pour la circulation des secours. Ce fut le premier terrain propose par la mairie a la prefecture mais elle le refusa pour d’obscurs motifs.

                                                                                                                                                                                    En consequence Mr le Maire nous confia avoir du proposer des terrains appartenants a des agriculteurs n’habitant pas la commune afin de ne pas etre sanctionne dans les votes. De plus il est a note que Mr le Maire de Carnöet n’est rattache a aucun parti politique et sympathisant de gauche, donc sans appuis politiques a l’heure actuelle.

                                                                                                                                                                                    En nous mettant ainsi sur des terres cultives, dans une region hostile, en indiquant aux proprietaires que nous etions responsables du choix tardif du terrain et en empechant un dialogue public prealable par le choix du maire et les pressions anti manifestations, il est evident que cela ne pouvait en aucun cas favoriser l’integration sociale de ce genre de rassemblements...

                                                                                                                                                                                    En aucun cas le terrain n’a donc ete choisi pour son accessiblite, ses criteres de securite ou sa resistance ecologique comme l’a declare Mr Peraucho a la presse, bien au contraire le site etait tout a fait inadapte.

                                                                                                                                                                                    Tout d’abord par sa taille, 35Ha, ce qui etait tout a fait insuffisant pour un evenement de cette ampleure etant donne que les vehicules auraient du etre stationnes in-situ et que le terrain devant faire office de parking se trouvait trop eloigne pour qu’il puisse etre integre au premier. Il a donc fallu demander à ce que soient requisitionnes d’urgence le jeudi apres midi les 25Ha de reserves qui se trouvaient en bordure du terrain.

                                                                                                                                                                                    La majeure partie du terrain initial etait en forte pente ce qui etait tres dangereux car cela mettait en peril l’equilibre des colonnes d’enceintes des Sound Systems, maximisant par là le risque d’incidents logistiques in-situ.

                                                                                                                                                                                    Lorsque nous sommes arrives sur le site le sol etait jonche de paille seche, restes des recentes coupes des cultures, ce qui etait extremement dangereux car cela aurait pu prendre feu a cause d’un simple megot et nous aurions eus alors des centaines voir des milliers de morts en peu de temps. Il a donc fallu demander a ce que la paille soit ramassee ce qui n’a ete fait qu’en partie, heureusement le temps a ete assez humide et variable tout le week end.

                                                                                                                                                                                    Une autre partie du terrain etait composee d’un champ fraichement laboure avec de jeunes pousses donc inexploitable car trop mou pour y poser des enceintes et trop dangereu en cas de fortes pluies par risque d’embourbement. Ce champ etait entoure de fil de fer barbeles tout juste abattu au sol causant ainsi de nombreuses coupures et entailles aux participants. De plus le terrain etait jonche d’ornieres et de tranchees ce qui eu pour consequences des centaines de fractures et d’entorses a soigner, augmentant par là meme les statistiques des interventions sanitaires et surtout diminuant la disponibilite des secours.

                                                                                                                                                                                    Il est egalement a noter que le terrain ne disposait d’aucun acces adaptes pour les secours, ce qui aurait pu etre dramatique en cas d’incendie ou de catastrophe sanitaire. On peut d’ailleurs saluer l’excellent travail des pompiers dans ces conditions.

                                                                                                                                                                                    Lors des reunions de preparation du Tek Noz 2005, Mr Peraucho avait opte pour une politique de soutien logistique important afin de s’assurer du bon deroulement de l’evenement. Il avait donc ete dit aux mediateurs bretons qu’ils leur serait fournis une grande tente militaire de type « marabout » avec un groupe electrogene et de l’eclairage, elements que nous aurions pu fournir mais de plus petite envergure donc les mediateurs bretons ont bien evidemment accepte la proposition. Ainsi qu’un ballon lumineux pour que l’entree soit vue de loin. Mr Peraucho avait egalement parle de points d’eau composes chacun de deux rampes de 100 robinets entourees de bottes de paille pour absorber le trop plein d’eau. Il fut prevu 32 bennes pour le ramassage des dechets et les mediateurs bretons demanderent a ce que certaines soient de type « à verre » comme celle que l’on peut voir dans la rue afin de pouvoir recycler le verre. Demande acceptee. Afin de diminuer le cout financier des toilettes, les mediateurs bretons suggererent a Mr Peraucho qu’ils pourraient creuser des trous dans le sol si on leur pretait un engin adapte et qu’il n’aurait plus qu’a faire poser par dessus des cabines de bois d’un cout modeste. Mr Peraucho leurs dit de lui fournir les plans et qu’il se chargeait de tout.

                                                                                                                                                                                    La tente et le ballon ne sont jamais arrives malgre les nombreuses relances a Mr Peraucho qui nous assurait a chaque fois d’un leger retard. Le groupe et l’eclairage arriverent la nuit du vendredi au samedi a 2 heures du matin mais ne nous furent pas remis sous pretexte que nous ne pouvions garantir la securite du groupe et des lampes. Hors il est evident que, le poste de donation et la tente des benevoles etant places a moins de 20 m des lampes et du groupe, si une lampe d’une telle puissance s’etait eteinte d’un coup et vu le poid de chacune d’entre elles et du groupe il est fort a parier que nous n’aurions eu aucun mal a rattrapper le voleur qui se serait encombre de ce lourd fardeau avant qu’il n’ait eu le temps de debrancher les cables, de charger son vehicule et de demarrer !

                                                                                                                                                                                    La mise en place de l’eau ne s’est faite que le vendredi a 15h, en un seul point, et dans un endroit introuvable par la plupart des participants puisqu’il se trouvait dans l’extremite du champs de 25Ha requisitionne a la derniere minute, non loin du PC des secours, qui s’etaient mis a l’ecart pour plus de tranquilite dans le traitement des operations, mais sans eclairage particulier. De plus nous avons compte 20 robinets sur les 400 promis et 10 000 bouteilles d’eau de 50cl ont ete livrees et dechargees en plein soleil sur les 25 000 promises, soit une petite bouteille pour 5 personnes. Une fois de plus le temps humide et variable a evite la catastrophe sanitaire.

                                                                                                                                                                                    20 bennes sur 32 initialement prevues furent livrees entre le jeudi et le vendredi et les bennes à verre n’etaient differenciees des autres que par un simple autocollant ce qui fait que personne ne les distinguais, surtout la nuit, rendant par la toute tentative de tri des dechets caduque. Heureusement la plupart des participants disposaient de sacs poubelles et le nettoyage a donc pu se faire en majeure partie, meme si il a ete interrompu par l’evacuation avancee du site, contrairement a ce qu’a declare la prefecture a la presse qui a fait etat de seringues et de lames de rasoirs presentes massivement dans les fourres, ce qui est bien evidemment une pure calomnie destinee a faire remonter les vieux stereotypes de la toxicomanie quand on connait le faible pourcentage de personnes ayant recours a l’injection sur ce type de rassemblement, notemment grace au travail de prevention effectué par les associations de Reduction Des Risques depuis de nombreuses annees.

                                                                                                                                                                                    Les toilettes etaient en fait compose de deux grands espaces, sans eclairage et sans signes distinctifs pour separer les hommes des femmes, entoures d’une bache au milieu desquels se trouvaient un grand trou de 5m de long, 2m de large et 1.5m de profondeur par dessus lequel il y avait deux planches sur lesquelles il fallait se tenir en equilibre pour defequer, en rang d’onion, les uns devant les autres. Il est evident que peu de gens ont oses utiliser ces installations, surtout de nuit, car non seulement elles etaient tres dangereuses, de l’aveu meme des ouvriers les ayant posees qui ont avoues que cela risquait fort de ceder si le poid total des personnes en equilibre depassait les 200 kilos, soit 3 ou 4 personnes alors que cela semblait etre fait pour bien plus. Non seulement n’importe qui aurait pu se briser la nuque en glissant sur les dejections qui jonchaient la planche. Non seulement cela constituait un risque de propagation bacteriologique, vu que les espaces n’etaient pas couverts et donc en plein soleil. Mais il s’agit en plus et surtout d’un profond mepris du respect du à des Êtres humains, d’une atteinte a la dignite humaine et morale !

                                                                                                                                                                                    Lors des reunions de preparation le colonel de gendarmerie insista pour que soit mis en place un parking a proximite du Tek Noz. Ne pouvant en garantir la securite et connaissant tout les problemes inherents aux parkings, les mediateurs bretons refuserent mais accepterent le principe d’un parking de delestage, eclairé et securisé par une patrouille mobile, ne devant servir que le vendredi et le samedi pour ceux qui ne restaient sur place qu’une nuit.

                                                                                                                                                                                    Hors des le jeudi matin des barrages routiers filtraient les participants et ne laissaient rentrer sur le site que les vehicules de types « poid lourds », les vehicules dit « vehicules legers » etant envoyes vers le parking. Lorsque Mr Peraucho en fut informe, par telephone puisqu’il n’avait pas daigne venir au rendez vous que nous nous etions fixe, il nous assura qu’il s’agissait d’une simple erreur et que cela serait corrige dans les plus brefs delais. Le soir arrivant, avec les premiers participants, et ne voyant toujours aucun changements dans le filtrage en amont nous relançames Mr Peraucho qui nous dit avoir passer des consignes un peu plus tot. Bien evidemment le parking n’etait ni eclairé, ni securisé. De plus il ne disposait d’aucun acces en direction du Tek Noz et les participants etaient obliges de grimper par dessus une haie, les personnes handicapees ayant dues etre soulevees a bout de bras dans leurs fauteuils, ce qui est absolument honteux.


                                                                                                                                                                                    • Le Kankrelune (---.---.191.77) 4 juillet 2005 17:09

                                                                                                                                                                                      RAPPORT DES INCIDENTS SURVENUS AVEC LES SERVICES DE LA PREFECTURE LORS DU TEK NOZ 2005 (part 2)

                                                                                                                                                                                      A 2 heures du matin Samuel Raymond, un des mediateurs bretons, decida de se rendre au PC securite qui se trouvait a plus de 4 km de l’evenement et fut recu par le Colonel de Gendarmerie a qui il demanda des explications, le Colonel lui ordonna de retourner immediatement sur le site sous couvert de menaces physiques. Sur le trajet du retour il fut controle a plusieurs reprises de maniere abusive, controles ayant depasse les 30 minutes pour certains malgre sa carte de mediateur. Ceci constitue un delit flagrant d’abus de pouvoir et un harcelement des mediateurs dans le but de les decourager d’assumer leurs fonctions. Il s’agit donc bel et bien d’un reel mepris du travail des mediateurs, mepris inqualifiable quand on sait que les mediateurs sont la pour aider les autorites a encadrer ce type d’evenements par leur experience de terrain et leurs possibilites d’actions in-situ.

                                                                                                                                                                                      Inquiets des consequences que pourraient occasionne ce parking geant sans eclairage et sans surveillance, loin du terrain où se deroulait l’evenement, nous avons appele Mr Peraucho qui nous affirma que tout allait rentrer dans l’ordre d’ici au lever du jour et un rendez vous fut fixe pour se voir le lendemain, soit le vendredi, a 12h. Mr Peraucho vint donc, pour la premiere et la derniere fois, à 12H30 et pu constater l’inefficacite de ses consignes, il promis donc que tout serait mis en place d’ici quelques heures, promesse reiteree a chacune de nos relances mais qui n’eu jamais la moindre consequence.

                                                                                                                                                                                      Le fait de diriger les participants vers un parking a considerablement affaibli notre organisation etant donne que nous ne pouvions plus proceder a une information par tractage des participants, ni a la distribution de sacs poubelles, ni a la traditionnelle donation qui devait etre reversee aux associations locales et aux associations de Reduction Des Risques.

                                                                                                                                                                                      Bien evidemment cela a donne lieu a une zone totalement incontrolable, ou les dealers etaient presents en masse, ou des bandes allant jusqu’a 40 personnes rackettaient les participants ou pillaient les voitures, parfois meme en presence des proprietaires, ou plusieurs coups de couteaux ont ete donnes a plusieurs reprises et a diverses personnes dont l’une d’entre elle a due etre hospitalisee d’urgence. De plus les gendarmes ont refuses d’intervenir sur le site, allant parfois jusqu’a tourner le dos ou meme jusqu’a observer de loin les incidents qui se passaient en peripherie.

                                                                                                                                                                                      Du coup ce sont les pompiers, consternes par cet etat de fait, qui ont instaure des rondes a partir du vendredi dans la nuit. Encore une fois nous saluons le courage et l’efficacite des Pompiers.

                                                                                                                                                                                      Le probleme majeur est venu de la tres mauvaise coordination avec les services de gendarmerie et cela des le debut des preparatifs. En effet lors des reunions preparatoires le Colonel de gendarmerie ne semblait tenir aucun compte des avis des mediateurs bretons ni de leur experience. Outre l’incident du parking et l’outrage fait à Samuel Raymond, les mediateurs bretons avaient insites des le depart sur les defauts du plan de circulation et de gestion de acces mais le Colonel leur fit comprendre a maintes reprises qu’ils n’avaient pas a lui donner de conseils. De plus aucun plan du site et de ses acces ne fut fournis aux mediateurs bretons, ni avant, ni pendant, mais encore pire il n’en fut meme pas donner aux equipes de secours. En consequence, le 20 juin, les mediateurs bretons declarerent a la presse ne pas pouvoir garantir la securite des benevoles et des participants dans ces conditions.

                                                                                                                                                                                      En resultat la population locale fut prise en otage pendant toute la duree de l’evenement et il s’en est ensuivi un fort mecontentement de celle ci. En effet il n’avait ete distribue que 10 laissez-passer par mairie et meme munis d’un justificatif de domicile, certains riverains ne pouvaient acceder à leurs maisons avec leurs véhicules. De plus il avait ete promis aux populations locales que des gendarmes seraient mis en patrouille autours des fermes environnantes, ce qui n’a pas ete le cas, le Colonel ayant prefere renforce ses effectifs de controles.

                                                                                                                                                                                      Mais surtout il avait ete decide en reunion que la zone où Mathilde est morte etait une zone à risques pour de multiples raisons et que les Sound Systems se chargeraient de former une barriere en contrebas de la pente afin d’empecher que le champ en bordure de la foret ne devienne une zone de vie, ce qui a ete fait des le jeudi matin, tandis que les services de gendarmerie placerait derriere, soit un cordon de gendarmes, soit des patrouilles de gendarmes a moto, ce qui n’a jamais ete fait, le Colonel ayant prefere encore une fois renforcer les effectifs des controles routiers.

                                                                                                                                                                                      Il est egalement a noter l’absence de veritables reunions de travail sur place, puisque je vous rappelle que Mr Peraucho ne s’est deplace qu’une seule fois sur le site. En effet il n’est jamais venu au rendez vous que nous nous etions fixe le jeudi, il n’est venu que le vendredi à 12 heures accompagne du Colonel des pompiers mais sans representant des services de gendarmerie et sans plan de travail et ils nous a donne rendez vous le vendredi soir a 20H00 mais il m’a fait rappele par un adjoint a 21h30 pour dire qu’il ne pourrait etre la mais qu’il rappelerait des que possible. Appel que nous n’avons jamais recu. Nous avions egalement prete a Mr Peraucho un talkie walkie pour lui permettre de nous joindre a n’importe quel moment mais il s’est tres vite defausse de cet instrument en le donnant aux pompiers. Il est donc inqualifiable de la part de Mr Peraucho d’avoir declare dans la presse que nous avions rompus tout contacts avec lui.

                                                                                                                                                                                      Pour toutes ces raisons nous avions envisager des le vendredi d’intenter en justice un refere contre Mr Peraucho pour mise en danger de la vie d’autrui, acte qui ne s’etait pas mis en place en raison de l’apparente bonne volonte de Mr Peraucho à ce moment.

                                                                                                                                                                                      En raison des diverses declarations calomnieuses des services de prefecure dans la presse ou en privé mettant en cause la responsabilite des mediateurs et des Sound Systems dans les divers incidents survenus dont la mort tragique de Mathilde Croguennec, nous avions envisage de porter plainte avec l’appui du maire de Carnöet, Mr Remy Lorinquer, contre ces services pour mise en danger de la vie d’autrui et non respect des engagements pris au prealable mais Mr le Maire a du se retirer suite a de fortes pressions de la prefecture le menaçant de faire de Carnöet le terrain de toutes les futures Free bretonnes.

                                                                                                                                                                                      On note une totale incoherence entre la volonte emise par le ministere d’une plus grande autogestion des Teknivals et les propositions faites par la prefecture aux mediateurs a qui il a ete dit que la prefecture prenait tout en charge. Il semble evident que Mr Peraucho apparaissait comme de bonne volonte, qu’il n’a sans doutes pu avoir les moyens promis et qu’une grande partie des problemes rencontres sont dus à des querelles intestines et a des volontes politiques divergentes dans leurs services, constatation confirmee par le Capitaine des pompiers, mais il est intolerable de ne pas pouvoir tenir ses engagements et de ne pas arriver a faire respecter ses ordre lorsque les vies de dizaines de milliers de jeunes français sont en jeu !

                                                                                                                                                                                      Il est a remarquer une certaine similitude entre les incidents survenus au Teknival breton de Scaër en juillet 2004 avec les services de gendarmerie et ceux intervenus lors du Tek Noz 2005. Hors il semblerait que les equipes dirigeantes de la gendarmerie aient ete les memes lors de ces deux evenements. De plus Mme Bernadette Malgorne, Prefet de Region, est relativement bien connue pour ses declarations et ses actes contre notre mouvement depuis de nombreuses annees.

                                                                                                                                                                                      On peut toutefois noter l’excellente coordination et le tres bon travail de la part des pompiers et du GIR mais malheureusement leurs pouvoirs etaient bien evidemment insuffisants pour pouvoir remplacer les gendarmes dans leurs fonctions de protection de la securite des citoyens. Il est d’evidence que, contrairement a e qu’a declare la prefecture a la presse, ce type d’incident, a savoir la mort tragique de Mathilde, n’est pas inherent aux manifestations appelees « Teknivals » puisque ce type de problemes est deja survenu sur de nombreux festivals, sur des parkings de boîtes de nuit, lors de fêtes de villages ou tout simplement aux abords des campings. Toutefois, cela aurait surement pu etre evite si le plan de surveillance mis en place lors des reunions de preparation avec les mediateurs avait ete suivi.

                                                                                                                                                                                      Il est egalement a noter que ce genre d’incidents est le premier en plus de 12 ans de Teknivals, legaux ou illegaux, et que le mouvement tout entier porte le deuil de cette jeune teuffeuse de 18 ans, Mathilde Croguennec. Il faudra donc beaucoup de temps pour que les blessures se referment et que la colere s’apaise, sans aucun doute beaucoup moins de temps qu’il n’en faudra a la famille...

                                                                                                                                                                                      « Rave Party sauvage en Bretagne, La gendarmerie saisit le matériel de sono et des stupéfiants ».

                                                                                                                                                                                      C’est la couverture média la plus classique accordée à l’expression de la culture techno dans sa forme la plus underground : la Free Party. Pour la population comme pour les pouvoirs publics, ces soirées gratuites sont d’abord une nuisance.

                                                                                                                                                                                      Méconnue, cette culture à pourtant de nombreux aspects positifs. Les jeunes des Sound System (groupes informels de musiciens et de passionés qui organisent des soirées gratuites avec leur propre équipement) font preuve d’une créativité et d’un dynamisme extraordinaire.

                                                                                                                                                                                      S’organiser pour acheter une sono, apprendre à s’en servir, faire de la musique, monter des spectacles bénévolement est révélateur d’une attitude positive envers la société. S’entraider, mettre en commun moyens et expérience pour récupérer et recycler du matériel est plutôt rare dans une société ou la consommation et l’individualisme priment.

                                                                                                                                                                                      Loin du cliché du Sound System dealer, les trafiquants qui se mêlent au public sont mal vus dans un millieu qui refuse le profit et paie les pots cassés de ces profiteurs de fête.

                                                                                                                                                                                      Cette vision idyllique de la free party se heurte pourtant à la réalité des faits : occupations illégales de terrains, tapages nocturnes, dégradations ou trafics de stupéfiants sont averés. Mais plutot que de stigmatiser leurs défauts, mieux vaudrait aider les Sound System français à les corriger en leur donnant une place dans le paysage culturel.

                                                                                                                                                                                      L’ammendement Marianni à la loi de Sécurité Quotidienne de 2002 et les circulaires qui l’explicitent vont dans ce sens. Elles autorisent les rassemblements de moins de 250 personnes sans déclaration et pour les plus gros événements, elles posent le cadre d’un régime déclaratif simplifié et facile d’accès en apparence.

                                                                                                                                                                                      Cependant le nombre de soirées est en chute libre depuis 2002 et n’en subsitent que deux types : celles de moins de 250 personnes, avec les problèmes que pose la dispersion des publics en terme de sécurité et les technivals, méga-rassemblements de plusieurs jours et qui, victimes de la pénurie de soirées, prennent une ampleur démesurée (50 a 100 000 personnes).

                                                                                                                                                                                      Alors que la loi c’est adaptée, pourquoi reste t’on dans une situation de blocage ?

                                                                                                                                                                                      La principale raison vient du manque de lieux mis à disposition. Peu de privés souhaitent preter ou louer leur terrains et les collectivités locales sont souvent effrayées par la responsabilité en cas d’incident. Le flou de la loi et la peur des retombées les paralyse.

                                                                                                                                                                                      Cette crise perdure malgré un cadre juridique tolérant et des jeunes motivés, pourtant des solutions sont à portée de main : renouer le dialogue, rencontrer les groupes actifs, créer des projets enrichissants à la fois pour eux et pour la communauté.

                                                                                                                                                                                      Il faut aussi s’engager et leur donner les moyens de s’exprimer. Terrains de sports, camping municipaux, espaces verts, friches industrielles sont autant de lieux que les jeunes peuvent investir temporairement. En concertation avec les services de sécurités, les bénévoles peuvent organiser a moindre côut des manifestations gratuites d’un contenu artistique novateur et créatif. Depuis la loi de 2002, les préfets ont étés formés pour preter une oreille attentive à ces demandes. La jeunesse n’attend plus que les espaces pour s’exprimer. Créer des passerelles entre les Sound Systems et les autres acteurs locaux via les services culturels, mettre en forme des projets dynamisants, redonner aux jeunes le gout de la citoyenneté en valorisant leur pratique amateur, ce sont les véritables enjeux d’une politique culturelle ou les collectivités locales ont un rôle à jouer.


                                                                                                                                                                                      • polux (---.---.154.47) 4 juillet 2005 21:45

                                                                                                                                                                                        merci pour ces precisions qui efface les rumeurs et sui montre l’absurdité des gendarmes a vouloir faire plus de controle routiers (principalement controle de stup) bravo la police qui est censé nous protegé


                                                                                                                                                                                        • (---.---.107.94) 6 juillet 2005 00:34

                                                                                                                                                                                          Et toutes ces informations ne sont pas parut dans aucun journal alors qui raconte la vérité ? Y a t il une raison de croire les flics plus que les dealers ou que les organisateurs ? Moi je sais personnellemnt que les flics n’ont effectivemnt pas assuré leur role de protection aupres des habitants comme ils ne l’ont pas assumé aupres des gens dont les maison ont été massacrés par quelques teufeurs à scaer. Bref le probleme de ces raves est loin d’être résolu mais une chose avec laquelle je ne serai jamais d’accord c’est qu’il y a belle et bien plus de drogues qui circulent dans ce genre de festivals que dans bien d’autres. Jeannot


                                                                                                                                                                                          • polux (---.---.143.161) 6 juillet 2005 01:53

                                                                                                                                                                                            vas au supermarché t’en a un rayon entier. a zut j’oubliais celle la est legalle mais c’est uen drogue quand meme. Et tu pense que de la drogue il y en a plus le dedans que dans les vielles charrue ou le jet set. si on voulais viré la jet set ou les vielles charrue il en trouverais des drogues. Donc o ouvre un peu les yeux et admet que la drogue il y en a toujours eu et il y en aura toujours


                                                                                                                                                                                            • (---.---.10.153) 6 juillet 2005 11:08

                                                                                                                                                                                              Le probleme c’est que les flics ont fermé les yeux sur pleins de choses et je me demande à qui profite tout l’argent de ces ventes ? à des gros bonnets surement. Les flics laissaient passer des bagnoles sur une petite route qui était barrée et interdite pendant le teknival de carnoet et ces personnes allaient tout bonnement déposer leur cam à proximité du site par un chemin. Merci la police !!! et quand il faudra faire des controle bignou pour arreter tout les mecs qui auront bu un peu trop, il y aura des planqués de flics pour faire le boulot. l’incompétence des services d’ordre a été encore une fois de plus à la hauteur. Pour ce qui est de la drogue je n’ai encore jamais vu un gars qui proposait ouvertement des taz sur le site des vieilles charrues comme il pouvait en avoir au teknival à carnoet (une évidence même)Jeannot


                                                                                                                                                                                              • nono (---.---.137.88) 6 juillet 2005 16:43

                                                                                                                                                                                                tu ne connait rien au milieu tekos tu melanges tout si tu es un jeunes tu es con pour les anciens pauvre type sort un peu de ton trou


                                                                                                                                                                                                • sergei du 56 (---.---.137.88) 6 juillet 2005 16:50

                                                                                                                                                                                                  a quand les terrain pour nous les jeunes on laisse bien les gitans s’installer sur des endroits proteges ne melangeons pas rave avec dopes moi je vais en teuf sans prodes et je trouve mon bonheur en ecoutant mon petit son vive le tekos en bzh et bon son a tous et une pensee pour la petite qui nous a quitter et que l’on retrouve le salaud qui a commis cet horrible crime


                                                                                                                                                                                                  • Le Kankrelune (---.---.188.129) 6 juillet 2005 18:34

                                                                                                                                                                                                    Salut Jeannot...

                                                                                                                                                                                                    Tout d’abord le compte rendu que j’ais posté est le compte rendu de Korn’g Heol... collectif des sons de l’ouest dont je fais partis... .. .

                                                                                                                                                                                                    Déja le début de ton post m’interpelle... qu’entend tu par... « Les flics laissaient passer des bagnoles sur une petite route qui était barrée et interdite pendant le teknival de carnoet et ces personnes allaient tout bonnement déposer leur cam à proximité du site par un chemin. »... est tu sur de ce que tu avance car dans ces cas là c’est très très grave ce que tu dis... .. .

                                                                                                                                                                                                    Pour en revenir à la quantité de drogue en teuf ou en teknival il faut voir le point suivant... notre mouvement ne juge pas le fait de prendre ou non de la drogue... de ce fait on voit la drogue circuler là où tout se fait sous le manteau dans un festival comme les Vieilles Charrues... mais ce n’est pas pour ça qu’il y en a vraiment plus, il y en a un peu plus (surtout au niveau des dealer) mais pas énormement et je le redis je parle en connaissance de cause je vais dans les teknivals et dans les festivals... et là permet moi de reprendre un bout d’un de mes précédant commentaires (ça m’évitera de retaper à peu près la même chose)

                                                                                                                                                                                                    ne nous leurons pas la drogue est un sujet récurent de notre société... de tout temps il y en a eu de la drogue... et il y en aura toujour... en teuf comme ailleur... une des base du mouvement free est la liberté... liberté de penser, de s’habiller comme on veut, etc et justement liberté de consomer ou non de la drogue... contrairement à d’autre mouvement nous ne pronnons pas la consomation de drogues mais nous ne jugeons pas ceux qui en consoment... il n’y a pas l’hypocrisie de dire que tout est blanc alors que ce n’est pas le cas... tous les mouvement musicaux du rock au reggae en passant par le rap baignent dans la drogue (à l’image de la société desquels ils sont issu)... nous sommes le premier mouvement musical à avoir rompu cette hypocrisie et à avoir mis en place des mesures de prévention et de réduction des risques dans nos soirées, ce qui est maintenant chose courante dans tous les festival quel que soit la musique qui y est diffusée... .. .

                                                                                                                                                                                                    Mais le problème avec cette image de « liberté » et de « rebelion revendicatrice » que nous véhiculons et avec la médiatisation que nous avons eu ces dernières années c’est que beaucoups de personne se sont greffées à ce mouvement alors qu’elles n’en sont que des « parasites » (je n’aime pas le mot mais shématiquement ils n’apportent rien et prennent tout) mais comme notre mouvement prone l’ouverture nous ne faisons pas et ne ferons jamais, tout du moins comme vous l’entendez, la police... nous assumons déja la médiation entre les sons, teuffeurs, force de l’ordre règlant bon nombre de problèmes, anicroches voir échauffourées mais nous ne sommes pas non plus là pour faire la police... .. .

                                                                                                                                                                                                    Et contrairement à ce que doit penser Laurent44 ce n’est pas en interdisant que l’on fera disparaitre la drogue (ou la teuf d’ailleurs)... ça ne changera rien... au contraire à interdire betement sans expliquer on donne envie aux gens de le faire (d’où le phenomene de masse qui nous touche, les gens viennent s’encanailler dans les champs le temps d’un week end)... au contraire on sait tous ce que donne la politique de repression vis a vis de la drogue... alors certe on en verra moins... wouaw comme tout le monde est beau... mais il y en aura autant sauf que ça circulera sous le manteau et que tout le monde fera comme si de rien était... ce qui aura surtout pour effet de mettre les consomateurs hors champs d’action des structures de prévention et de RDR... .. .

                                                                                                                                                                                                    Voili voilou... .. .

                                                                                                                                                                                                    @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                                    • (---.---.10.152) 7 juillet 2005 03:49

                                                                                                                                                                                                      J’ai appris de source sur que le tekos(ou je me suis rendu d’ailleurs) avait vais quelques victimes. Je ne souhaite en aucun cas nuire à ce mouvement mais il m’apparait évident que vous défendez une cause qui va à l’encontre de la société mais qui dénote un mal-être de cette dernière. Mais je ne peut pas lutter contre l’état et toi non plus...Je ne souhaite pas non plus nuire à la population locale dont je fais partis mais je ne peut pas prendre part pour des personnes qui veulent faire du son(Respect) mais qui nuisent et ne pensent pas en tant qu’adulte aux personnes qui les entourent (agriculteurs, riverains qui bossent ou on bossé toute leur vie pour mériter une retraite ). Je peux être d’accord que tu veux défendre ton mouvement et le protéger mais la réalité après le festival est tout autre sur le terrain et j’assure qu’il y a bien eut plus qu’un décès sur ce site( paix à son âme). Mais vous défendez votre bout de gras... Jeannot


                                                                                                                                                                                                      • Le Kankrelune (---.---.188.129) 7 juillet 2005 14:05

                                                                                                                                                                                                        Et bien écoute... bien qu’il n’en soit toujours pas fait état... ce qui est étonnant si c’est vrai... on va vérifier... .. .

                                                                                                                                                                                                        Quand aux gènes aux riverains et aux agriculteurs on en revient au choix du terrain et là je crois que l’on s’est assez exprimé la dessus... je vais par redire ce que j’en pense relis mes commentaires et surtout le débriefing... .. .

                                                                                                                                                                                                        @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                                        • Rulio (---.---.61.157) 7 juillet 2005 14:06

                                                                                                                                                                                                          Et bien je vais appelé un monsieur du GIR pour qu’il nous confirme tout ca........ Vous devez être content de l’article de ouest france d’aujourd’hui, le préfet est complaisant avec tous le monde :) Qu’il est mignon !!!!!

                                                                                                                                                                                                          Un autre membre du Korn’héol. Qui au passage enmerde les délateurs...


                                                                                                                                                                                                          • ELfe911 (---.---.6.213) 7 juillet 2005 14:43

                                                                                                                                                                                                            vivement l’année prochaine... bravo le kankre pour ton argumentation...tu as bien du courage... Free spirit !


                                                                                                                                                                                                            • Le Kankrelune (---.---.7.217) 7 juillet 2005 17:15

                                                                                                                                                                                                              Merci Bruneau mais ce n’est pas du courage... ça doit être un défaut proffessionnel... tu sais celui d’expliquer aux gamins ce que c’est que la vie et les valeurs qui sont censés en être les fondements... et de leur réexpliquer... et de leur réréexpliquer... et de leur réréréexpliquer... c’est comme rabacher au branleur en teuf que « non non non c’est pô bien de jeter sa canette par terre »... muarf je m’égare là... .. .

                                                                                                                                                                                                              Rulio est pas mal aussi dans son genre (quelle équipe ;oD)... et pourtant je ne crois pas qu’il soit dans le socio-culturel... .. . ;o)

                                                                                                                                                                                                              Bon allé... ce n’était qu’un moment d’égarement... j’arrête de troler... .. .

                                                                                                                                                                                                              Pour en revenir au sujet qui nous interesse c’est quand même bizar... j’ais beau chercher il n’y a qu’ici ou on parle de plusieurs morts... et pourtant il n’y a pas qu’ici que des habitants du Carnouet se sont exprimés sur le sujet... c’est vraiment bizar... même le prefet et son dir de cab n’en ont pas parlés dans leur interview qui date pourtant d’hier et qui dénombre, je cite...

                                                                                                                                                                                                              "391 personnes ont été transportées sur les différents postes de secours. 27 ont été hospitalisées le plus souvent pour un temps court."

                                                                                                                                                                                                              Aurais tu mis le doigts sur un secret de polichinel Jeannot... avec tout le respect que je te dois je n’en suis pas si sur... mais bon... attendons confirmation... .. .

                                                                                                                                                                                                              @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                                              • Rulio (---.---.204.187) 7 juillet 2005 20:42

                                                                                                                                                                                                                J’ai eus un gars du GIR/RG au telephone tout a l’heure... c’est lui qui devait me joindre par rapport a l’enquète sur l’homicide, suite a un suspect qui trainait devant notre son. Il m’a confirmé que c’était une enquète difficile... fait chier... mais y a pas d’autres mort !! Faut arrêter avec vos mytho !!! Alors arrêter, ca ne sert a rien ce que vous faites... nous sommes tous écoueuré de ce qu’il c’est passé a carnoet, pas besoin de rajouter de faux mort pour que l’on saisisse l’horreur de l’acte... rien que d’en parler, j’ai bcp d’émotion... si vous avez besoin de spectaculaire pour réaliser les choses je trouve ca triste... c’est déjà assez grave comme ca !! J’ose croire que dans l’énervement la rumeur de plusieurs mort a amplifier... amplifier... mais il n’y a rien ! Alors arrêtons !! Si vous voulez chier sur le tekos, comme quoi c’est un rammassis de zombie, etc... c’est votre droit !! mais STOP !!!!!


                                                                                                                                                                                                                • Laurent44 (---.---.19.164) 8 juillet 2005 10:51

                                                                                                                                                                                                                  C’est encore moi, Laurent44, désolé j’ai encore une petite chose a vous dire !

                                                                                                                                                                                                                  Et bien, apres avoir été la bas et apres que tout a été bien remis soit disant propre, tout ce que je peux dire c’est que c’est assez impressionnant le fric qui a été dépensé et qui continue a etre depenser pour tout le sarkoland des ptits jeunes, il y avait par exemple quand j’y suis allé la derniere fois plein de machines de chantier pour deplacer d’enormes pierres qui sécurisait le site.

                                                                                                                                                                                                                  Sinon les talus ont bels et bien été défoncés par endroit pour faire des ouvertures, d’autres talus on été piétinnés par la foule, et les agriculteurs, je leur souhaite bien du courage.

                                                                                                                                                                                                                  Sinon, j’ai assisté un autre jour au manege d’un mec venu reprendre de la drogue qu’il avait laissé la bas, mais en meme temps, on le comprend, c’est plus sur, une semaine apres.

                                                                                                                                                                                                                  Bref, les dealers savent tres bien comment ca marche les teknivals et ca ne sert a rien de defendre des mouvements qui se disent culturel tant que c’est pour soutenir des ventes de drogues plus ou moins tolérées.

                                                                                                                                                                                                                  C’est du grand n’importe quoi et ca donne envie de gerber c’est tout.


                                                                                                                                                                                                                  • Le Kankrelune (---.---.59.151) 8 juillet 2005 13:22

                                                                                                                                                                                                                    Mais oui Laurant44... relis mes commentaires ça m’évitera de redire la même chose... de toute façon on a vu la bassesse de tes arguments... alors sors un peu de chez toi... et regarde le monde qui t’entoure... .. .

                                                                                                                                                                                                                    allé... va jouer aux billes... t’inquiète pas pour nous... et comme dirais popy girl... te casse pas la tête, nos amplis vont continuer de s’en charger... .. .

                                                                                                                                                                                                                    Désolé... fallait que ça sorte... .. . :oD

                                                                                                                                                                                                                    @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                                                    • Nala (---.---.176.159) 8 juillet 2005 21:41

                                                                                                                                                                                                                      LE jour ou on nous foutera la paix pour pouvoir danser, peut etre ke les choses se passeront mieux...

                                                                                                                                                                                                                      Le probleme c ke les francais sont des putains d’hypocrites !!!

                                                                                                                                                                                                                      Les teufeurs sont les bouquémissaires, alors ke l’etat et les gens cautionne les beuveries nationales (feria de nimes etc...) ou y’a des viols et des meurtres tout le temps, des gens completement défoncé par terre et agressif au possible.....Et on vient la ramener avec le technival...pfffffff allez arreter l’hypocrisie...

                                                                                                                                                                                                                      La drogue y’en a depuis la nuit des temps et y’en aura toujours, c pa nouveau.... Les gens ki gerbe sur les drogues ok mais commencer par gerber sur vous meme parceke faut arreter 5 mn de croire ke de se bourrer la gueule tous les week end vaut mieux ke de prendre autre choses..... L’alcool est une drogue dur je vous le rappelle mais biensur comme ca fait parti de la société...ben vaut mieux picoler ke de prendre un cacheton !!! N’importe koi !!!!!!

                                                                                                                                                                                                                      Quand au lieu , si on arreter de nous fermer les portes pour avoir des terrains,si les proprietaire de lieu arreter d’avoir peur des pressions ke l’etat fait sur eux pour ne pas nous louer les terrains ou meme les salles, on pourrait plus foutre la paix au riverains(et croyais moi k’on n’aime pas deranger les gens !) Sauf ke l’etat a voulu prendre les choses en main, nous refilez des terrains pourris, nous parkkez la dedans une fois par an et nous refusez les terrains le reste de l’année....

                                                                                                                                                                                                                      On veut juste DANSEZ !!!!!!!!! Est ce un crime ?????

                                                                                                                                                                                                                      Foutez nous la paix et laissez nous vivre notre delir..... Est ce k’on vient vous faire chiez dans vos trips ???

                                                                                                                                                                                                                      J’en ai marre de cette societé hypocrite ki est la première a se defoncé a l’alcool et au cachetons(antidepresseur et tout le tralala)

                                                                                                                                                                                                                      Une teufeuse.


                                                                                                                                                                                                                      • MeX (---.---.20.169) 8 juillet 2005 22:20

                                                                                                                                                                                                                        Vous avez tous tort et tous raison !  ;)


                                                                                                                                                                                                                        • Tympanfestif (---.---.77.50) 8 juillet 2005 22:24

                                                                                                                                                                                                                          Bein franchement bien parler teuffeuse ,c clairement bien dit et je suis a 200% d’accord ,y’as des bars a tous les coins de rues......Mais chut (fo pas le dire que l’alcool et classer 2eme deriere l’héroine) Les poivros vonts croirent qu’ont les traitent de drogués apres......roooo

                                                                                                                                                                                                                          En tous cas le vieu proverbe qui tue ,c rien d’etre con mais fo pas le rester...

                                                                                                                                                                                                                          Pec2mars


                                                                                                                                                                                                                          • Le Kankrelune (---.---.13.115) 9 juillet 2005 02:50

                                                                                                                                                                                                                            Yeeeeeeeeeees Mex... au fond... je crois que tu es le seul à avoir tout compris... .. . ;o)

                                                                                                                                                                                                                            @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                                                            • (---.---.79.89) 12 juillet 2005 16:49

                                                                                                                                                                                                                              Donc si j’ai bien compris vous defendez ceux qui vendent de l’heroine. Certes il est vraiment que l’alcool fait beaucoup de dégats et qu’il est légal mais l’heroine entraine une accoutumance tres rapide de celui qui en prends alors par vos paroles vous defendez ceux qui en prennent et par conséquent ceux qui la vendent. Peut etre est ce vous qui la vendez sinon comment est ce que vous pourriez vous payez autant de matos pour votre musique ? et puis il y a pleins de bars sauvages dans les raves et payez vous des taxes ? avez vous une licence IV ? j’imagine que non alors je dis stop à toutes vos dérives verbales.


                                                                                                                                                                                                                              • Le Kankrelune (---.---.188.83) 12 juillet 2005 19:15

                                                                                                                                                                                                                                Muuuooohahahahaha... et un bouffon de plus qui ne sais pas de quoi il parle... que connaissez vous des différences entre la dépendance à l’héroïne et la dépendance à l’alcool... je peux en parler, d’une part j’ais été formé sur le sujet (travaillant dans le socio culturel) et étant en contact dans les quartiers ou par le biais de la teuf avec des toxicomanes... par exemple savez vous que le manque d’alcool est le seul manque qui peut tuer directement... par trouble du métabolisme alors que quelqu’un qui meure du manque d’héroïne meurt de l’affaiblissement (généralement cardiaque) qu’aura provoqué les année de consomations d’héroïne... alors ne venez pas me parler des dangers de l’héroïne... .. .

                                                                                                                                                                                                                                Dire que les toxicomanes sont un fait inhérant à notre société et que ce n’est surement pas en interdisant la teuf et les tekos qu’il disparaitrons vous appelez ça contionner la drogue... mais vous déraillez complètement... c’est comme si je disais que le gars qui rentre dans un bar pour boire une menthe à l’eau cautionne l’alcoolisme... .. .

                                                                                                                                                                                                                                Réveillez vous... l’héroïne il y en a de plus en plus partout (très forte recrudescence avec la cocaïne dans les banlieu)... mais non vous vous ête plus du genre à fermer les yeux en vous disant que tout va bien... faire l’autruche quoi... vous croyez qu’un héroïnomane va le devenir à cause de soirées... cette drogue est plus présente dans les quartiers que dans les teufs ou les gens consomment en grnade majorité des éxitants... vous parlez d’héro car vous ne connaissez que ça mais vous savez qu’elles ravages font des drogues comme le speed (amphétamines)... non... et le crack (cocaïne retravaillée)... vous savez ce que ça fait et les ravages que ça cause chez les personnes qui en consoment... non vous on vous a dit à la télé que l’héro c’est pas bien et que l’alcool c’est cool... alors comme bon mouton qui se respecte vous pensez ce qu’on vous dit de penser... .. .

                                                                                                                                                                                                                                Ensuite concernant notre matos laissez moi rire... vous preférez restez sur vos pauvres clichés comme quoi si on a du matériel comme ça c’est parce que nous les sound system on vend de la drogue... muarf on croit rêver... tout notre matériel a été acheté par nos soins légalement avec de l’argent propre... de toute façon avec d’une part une assos 1901 et d’autre part jusqu’a 6 controle par véhicules avant d’accéder au tekos faudrait être con pour injecter de l’argent sale dans les caisses... nos enceintes c’est nous qui les fabriquons nous même... notre déco est issu de la récup et du recyclage que nous faisons continuellement... mais c’est sur... ça vous trou le cul de voir des jeunes (et moins jeunes) qui réussissent à s’organiser là ou vous ne seriez pas capable d’en faire le dixième... .. .

                                                                                                                                                                                                                                Allez j’arrête là par ce que ça m’énnerve... relisez tous les commentaires ces sujets y ont déja étés abordés... mais comme vous ne savez que baver sur les autre je doute que vous le fassiez... .. .

                                                                                                                                                                                                                                @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                                                                • (---.---.116.182) 12 juillet 2005 19:18

                                                                                                                                                                                                                                  merci de visiter ce lien...


                                                                                                                                                                                                                                  • (---.---.249.16) 12 juillet 2005 22:19

                                                                                                                                                                                                                                    Je conseil d’aller lire le site 2 mess au dessus !! Très objectif... enfin, c’est les photos qui parelnt d’elles même.


                                                                                                                                                                                                                                    • (---.---.79.208) 13 juillet 2005 11:57

                                                                                                                                                                                                                                      C’est bizarre kankrelune, tu ne parles pas de l’alcool vendu sur le site !!!!


                                                                                                                                                                                                                                      • polux (---.---.245.78) 14 juillet 2005 01:46

                                                                                                                                                                                                                                        « tu ne parles pas de l’alcool vendu sur le site ? »

                                                                                                                                                                                                                                        quel reflection tres lamentable on voit bien a quoi tu fait alusion. Mais regardes toi un peu, As tu deja travaillé au noir ? As tu deja oublié de declaré certaines mission sur ta declaration ? As tu deja acheté quelque chose par le biais de l’entrerpise d’un ami(s) ? As tu deja acheté un paquet de clopes dans la rue ?

                                                                                                                                                                                                                                        Voici quelque exemple parmi tant d’autres ou l’on passe a coté de la taxe de l’etat. Donc machin truc qui n’est pas foutu de mettre son nom.(on peut en conclure que tu n’assumes pas tes actes. c’est pas mon boulot mais je me démerde.)

                                                                                                                                                                                                                                        Revenons a nos moutons, les marché paralleles ont toujours existé, dans les rue, dans les marchés, dans les magasins. Sans le savoir tu porte de la contrefacon et tu cossione donc ce marché parallele. Tu flippe fait gaffe la police va venir chez toi.

                                                                                                                                                                                                                                        Donc en definitive soit un peu ouvert et regardes un peu autour de toi avant de parlé d’un sujet.

                                                                                                                                                                                                                                        Pour finir « regardez plus loin ne veut pas forcement signifier qu’ont doit utiliser ses yeux »


                                                                                                                                                                                                                                        • (---.---.10.226) 14 juillet 2005 11:24

                                                                                                                                                                                                                                          Machin truc te donnes bien le bonjour de là ou il est (plus proche de la terre que tu ne peut certainement l’être) et ton insistance à défendre ce genre de manifestations doit être extremement important pour toi et tous tes potes du soundsystem mais tu ne pourra pas m’empecher de penser que le bordel a bien eu lieu entre plourac’h et carnoet et qu’il n’aura plus jamais lieu en cet endroit. Tu défends tes intérets alos je fais de meme et tous tes beaux discours ne me font ni chaud ni froid et je suis persuadé que les miens te font le meme effet. Alors je souhaite néanmoins une bonne journée..... smiley

                                                                                                                                                                                                                                          par L’ange de la colline


                                                                                                                                                                                                                                          • Popy girl (---.---.246.114) 14 juillet 2005 20:26

                                                                                                                                                                                                                                            Moi je dis : « hé, les copains, arrètez de vous fatiguer a essayer de faire comprendre aux gens le but de notre mouvement ! De toutes façons le débat restera stérile ! » C’est juste une question de mentalité et d’ouverture d’esprit ! Comme on dit, y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Pour ma part, il y a 5 ou 6 ans, j’étais du même avis que certaines personnes (et ouai, j’écoutais TF1). Ensuite, j’ai connu certaines personnes qui participaient a des teufs, et enfin, j’ai essayé ! Depuis, j’ai compris.

                                                                                                                                                                                                                                            Et oui, j’ai compris que j’entrais dans un mouvement qui ne jugeais pas les personnes sur leur apparence, sur leur milieu social, mais qu’ils jugeais sur la personalité. J’ai compris que rien n’avait d’importance, mais finalement, tout en avait. J’ai compris que les gens étaient plus tolérent, plus ouverts, plus gais. Et j’ai compris que si tout le monde avait cette mentalité, il n’y aurait personne pour dire "Encore les jeunes, ces enculés Et croyez moi j’vais les mater !" ou alors "les jeunes c’est l’insécurité Y faudrait tous les enffermer"

                                                                                                                                                                                                                                            Et surtout, il n’y aurait personne a débattre ici sur une fête qui a eu lieu dans une région magnifique, mais il y aurait du monde a débattre sur 4 attentats horibles dus a l’intollérence de certains.

                                                                                                                                                                                                                                            Voila ou mène l’intolérence, de la part des fustigeurs et des fustigés ! Alors maintenant, PEACE, arrêtez de vous prendre la tête, respectez votre prochain, et votre prochain vous respectera.

                                                                                                                                                                                                                                            Ca me fout en rogne toutes ces conneries. Si vous êtes pas capable de comprendre l’important dans la vie, vous n’etes capable de rien.


                                                                                                                                                                                                                                            • Popy girl (---.---.246.114) 14 juillet 2005 20:29

                                                                                                                                                                                                                                              Au fait, kankrelune, merci de te défoncer comme ca pour essayer de défendre le mouvement, parce qu’a ta place, j’aurais abandonné beaucoup plus tôt. Encore merci !!!!!


                                                                                                                                                                                                                                              • (---.---.79.141) 14 juillet 2005 21:56

                                                                                                                                                                                                                                                tu as peut etre raison poppy girl de defendre ce mouvement mais la réalité de la situation pour ceux qui ont vécu le festival est tout autre. par l’ange de la colline.


                                                                                                                                                                                                                                                • Popy girl (---.---.246.114) 14 juillet 2005 22:26

                                                                                                                                                                                                                                                  Je veux bien que la réalité soit toute autre sur place, d’après toi, qu’est ce que nous endurons lors des 24 heures du mans ( moto, auto, camion, carting, mobilette ...)et tous les autres gens qui vivent auprès de circuits automobiles ? D’après toi ? Nous on en a tous les ans, vous vous avez eu 1 tekos ! Tous les problèmes que vous évoquez sont en réalité de faux problèmes !La polution, les déchets ... excuse moi, mais il doit y en avoir plein vos fossés (paquets de clope, bouteilles vides, canettes de bierre ...) et pas que dans les alentours du tekos, et ça, c’est pas nous qui les y avons mis !!!! La drogue est un problème de société, et pas de tékos, la vente de bierre sans autorisation, ca se passe partout ! Alors maintenant, si vous voulez vraiement trouver des gens a qui taper sur les doigts, trouvez d’autres cibles. Tout ce qu’on veut, le temps d’un week end, c’est l’illusion d’être libre, dans un monde où l’argent domine tout, même la vie. S’il vous plait, laissez nous au moins ça ! Savez vous ce que ca fait d’être obligé de vivre dans un monde ou l’éthique ne vous convient pas (je pense là aux 68ards) ? Laissez nous au moins nos illusions, et occupez vous de problèmes plus grave, c’est tout ce qui nous reste (pour la majorité d’entre nous). Venez avec nous, le temps d’un week end, être insouciant, s’occuper de rien, être libre (et ce sans drogue aucune !!!!), et après reprenons nos vies tranquiles et normales (après avoir nettoyé, bien entendu !!!)


                                                                                                                                                                                                                                                  • (---.---.59.152) 15 juillet 2005 16:32

                                                                                                                                                                                                                                                    merci de visiter ce lien


                                                                                                                                                                                                                                                    • (---.---.10.218) 17 juillet 2005 13:15

                                                                                                                                                                                                                                                      Ce lien est mort et puis moi qui suis pompier (je le repete) j’affirme pour l’avoir constater de visu qu’il n’y a pas eu qu’un seul décès sur le site du tecknival


                                                                                                                                                                                                                                                      • Le kankrelune (---.---.128.61) 17 juillet 2005 14:36

                                                                                                                                                                                                                                                        Oui biensur et moi je suis Laurel, Rulio c’est Hardy, Sam c’est le Capitaine Haddock et le gars du GIR/RG c’est le père Noel... qui plus est entre le débriefing de toutes les interventions et les visites qu’on a fait au point de secour je crois que tu serais pas le seul à être au courant... enfin bref... no comment... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                        pour le lien, il est bon mais a été mal renseigné... voici le bon... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                        http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=1505

                                                                                                                                                                                                                                                        Pour Anonym je sais pas quoi, sache qu’une assos 1901 à le droit de vendre de l’alcool sans licence 5 fois dans l’année il suffit d’avoir une autorisation de buvette... et comme disait Polux regardez autour de vous... mais non comme y a guere plus que ça qui tient debout comme élément pour nous enfoncer... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                        Popy Girl merci à toi depuis le temps moi j’ais l’habitude, ça me passe au dessus de la tête... le plus drole c’est que dans 15 ans tout le monde en bouffera au bal populaire de la bonne grosse tek... de la même façon qu’on se tape du rock de nos jours dans ces évenements... mdr... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                        D’ailleurs Popy Girl... tu es sur le Mans, moi sur Angers... si ça se trouve on c’est déja croisé dans un bal (populaire ? loOl)... .. . ;o)

                                                                                                                                                                                                                                                        @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                                                                                        • (---.---.11.144) 17 juillet 2005 17:00

                                                                                                                                                                                                                                                          Aujourd’hui tout le monde ou presque s’est mis à la Tekno, ou écoute ce qu’il croit en être. On va en rave comme autrefois à la discothèque branchée du moment. Le langage tek est entré dans les mœurs - utilisé à toutes les sauces, sur presque tout support - et a perdu de son sens.

                                                                                                                                                                                                                                                          Le hardcore qui, il y a encore 5 ans, était de la musique expérimentale avec trop de BPM pour être classé dans « l’effrayante » famille Tekno, est aujourd’hui un son incontournable des raves, et sa mère Tekno est quasiment considérée comme de la variété par tout bon «  teufeur » qui se respecte. Les teknivals ne sont plus le repère des « petits hommes verts » - nommés ainsi parce qu’ils sont tous vêtus de kaki - qui refoulent leurs agressivité d’ado incompris en arborant des tee-shirt « fuck la police » et en dansant des heures la tête dans les caissons de basse pour que la musique atteigne plus vite l’estomac. Certes, il y a toujours quelques vieux de la vieille, aigris de ne plus être marginaux, et qui répètent sans cesse que « ce n’est plus ce que c’était ». Mais ils côtoient désormais les beaufs et même de jeunes couples cadres moyens qui viennent s’encanailler le temps d’un samedi soir dans un champs, un hangar désaffecté ou un terrain vague. Les vendeurs de merde sont les nouveaux dealers de ces rassemblements où tout le monde se rue. Ils déambulent entre les teufeurs en criant «  Extas, Speed, Cocaïne, Héroïnes », tout fiers d’exhiber leurs petits gobelets leader-price remplis de cachetons multicolores styles m&m’s en criant à qui veut l’entendre le nom de ce qu’ils ont à vendre. Et ils ont beau vendre de la merde, être les bêtes noires des teufeurs et « se la raconter », on les retrouve à chaque manifestation. Mais le tableau n’est pas tout noir pour autant, merci à quelques rares utopistes passionnés par ce qui reste la base de tout ça : LE SON !

                                                                                                                                                                                                                                                          Irréductibles et bénévoles issus notamment d’associations de sound-system, ils sont persuadés qu’avec un peu de bonne volonté – celle de tous – il est encore possible de faire un teknival sans que ce ne soit un marché de la drogue, sans jeter nos canettes par terre et en enterrant notre papier toilettes et nos déjections. Et puis il y a les associations de bénévoles intelligentes - Tekno+ et Médecins du Monde en tête - qui ont compris que la drogue est bien présente et qu’il est stupide de l’interdire puisque c’est comme pisser dans un violon. Leur travail est d’autant plus admirable qu’il est culotté. Non seulement ils sont là pour soutenir les « personnes en difficulté », mais également pour faire de la prévention en matière d’utilisation de la drogue ! Et franchement, il fallait oser, au pays de Sarkozy, imprimer des flyers expliquant comment sniffer sans partager sa «  paille », consommer sans mélanger les produits ou bien encore distribuer des préservatifs et proposer de tester la drogue pour voir si elle n’est pas coupée avec des produits trop dangereux… Mais ça, c’est encore un peu tôt pour le faire entrer dans le crâne de nos chers préfets et agents des forces de l’ordre qui ont déjà bien du mal à comprendre qu’on puisse aimer autre chose que Pascal Obispo et Mylène Farmer, et que ce n’est pas faire un pacte avec le diable que de préférer s’enivrer à la Tekno les pieds dans la boue en souriant à tout le monde parce qu’on a avalé « un empathique » qui nous fait oublier que chez nous c’est pas toujours cool… Mais personne n’est dupe et l’intransigeance de nos hommes politiques n’est due qu’à leur aigreur de ne pouvoir contrôler un marché trop juteux pour fermer les yeux. En discothèque il y a autant de drogue, si ce n’est plus. Les tarifs sont phénoménaux - un ecstasy vendu 5 Euros en milieu Free se vend entre 10 et 20 Euros en clubs. Mais tout est « sous contrôle ». Et en cas de « dérapage », il suffit de « retourner sa veste » et faire fermer le lieu pour quelque excuse que ce soit. Simple, propre et « légalement illégale ». La main mise sur les lieux publiques rassure tout le monde, des politiciens véreux aux préfectures corrompues en passant par la police – juste de simples exécutants tels de stupides robots – et le citoyen lambda. Tandis que l’autogestion des teufeurs et du mouvement Free – Raves, Teknivals, etc. – effraie par sa liberté et son insoumission. Sans qu’il ne soit question de rébellion, le discours du teufeur est simple : « Qui es-tu, toi, homme politique pour me dicter ma vie et me dire quelle musique je dois écouter, comment je dois l’écouter et où je dois l’écouter ? Quel mal je fais en me retrouvant dans un champ avec mes potes plutôt que d’aller zoner devant un hall d’HLM ou brûler des voitures en banlieue ? ». Certes c’est une caricature, mais la question de fond reste posée : Peut-on censurer ce que l’on ne comprend pas, simplement parce qu’on ne le gère pas ? Doit-on faire disparaître un « phénomène de société » parce qu’il fait peur ? Le oui serait aux yeux du traité des droits de l’homme un peu « fasciste » s’il n’y avait pas le discours de la drogue. Alors la censure intervient au nom de l’hypocrisie et peu importe si l’on condamne un mouvement – que l’on ne connaît pas - suivi par des millions de personnes.

                                                                                                                                                                                                                                                          Tiens, ça me rappelle quelque chose : La Sainte Inquisition ! eheh… Pour en revenir aux raves et teknivals, c’est aussi pour cela que les associations de type Tekno+ dérangent – rappelons que son fondateur a risqué la prison pour incitation à la drogue. Car peu importe si ces bénévoles sauvent des vies par leurs actions. Il n’en reste qu’ils soulèvent un point fondamentale : « S’il est nécessaire de faire de la prévention, c’est qu’il existe bel et bien un problème ». Belle aubaine, donc, pour les politiques et tout devient excuse. Mais en « fonçant dans le tas » à grand renfort d’hélicoptères et de plusieurs centaines de CRS armés pour faire stopper une rave, en arrêtant – 96 heures de garde à vue – des jeunes « en descente » - donc en danger – et en refusant par la force un droit d’expression qui ne dérange que par sa liberté, les autorités ne comprennent pas qu’elles font beaucoup plus de mal que de bien. Car il faut lever le tabou : le nombre d’hospitalisations et d’arrêts cardiaques dus à la violence de la police sur le terrain et en garde à vue de personnes en descente est bien plus important que les cas d’overdose en teknival – inférieur au nombre de décès dans la foule d’un concert de Johnny Hallyday par exemple. Et la presse d’en rajouter sur la polémique pour vendre ses papiers sur du sensationnel, alors qu’aucun journaliste n’a enfilé une paire de baskets pour venir constater le talent de certains DJ. Ça n’intéresse donc personne de savoir qu’un teknival peut-être aussi bien organisé qu’un concert de Madonna sans en avoir les moyens ? Serait-il donc tabou de dire qu’une rave est un rassemblement pacifiste où le sourire est sur chaque visage ? Ou bien est-ce parce que la mort et la drogue sont plus vendeur, quitte à raconter n’importe quoi sans savoir de quoi on parle ? S’il est important de savoir qu’il y a eu 2 morts en 4 jours sur un rassemblement de 70.000 personnes, il est aussi important de savoir pourquoi - pour ne citer que la présence de centaines de vendeurs de merde qui ne sont pas les bienvenus mais qui viennent imposer leurs drogues dangereuses. Il est aussi important de parler de la bonne volonté et du sérieux des organisateurs. Et puis il serait aussi intéressant de parler de ce qui se passe dans les discothèques – souvent hors normes et quasiment toutes gérés par la mafia – où vont nos enfants : viols, délinquance, décès par overdose dans les toilettes, etc. qui se perpétuent chaque semaine mais dont il est tabou de parler.

                                                                                                                                                                                                                                                          Il ne s’agit pas de jouer les Calimero, mais il faudrait que les mentalités se débrident et que l’on ouvre les yeux sur une réalité pour ne plus qu’il y ait de dérapages inadmissibles – qui pourraient être évités. Prenons par exemple l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre, la Suisse et quelques pays limitrophes de l’Est. Le phénomène Tekno y est encore plus fort que chez nous, pourtant les politiques ont compris qu’on ne combat pas ce que l’on croit être le diable en lui fonçant dessus cornes en avant. Des études sérieuses ont été menées pour « étudier ce phénomène », notamment en Italie et en Angleterre – où le label « Spiral Tribe » a gagné son procès contre l’Etat – et la police a compris qu’il est préférable « d’encadrer » et d’aider au bon fonctionnement des raves, plutôt que de les réprimander. D’une part parce que de toute façon rien ne peut les arrêter et d’autre part parce qu’ils ont compris que c’est le seul moyen d’éviter les dérapages. Résultat, le nombre de décès qui aurait pu être évité est nul et les raves sont restées de vraies fêtes. Quant à nous et notre exception culturelle, nous perdons nos DJ – parmi les plus influents sur la scène mondiale – qui s’expatrient à l’étranger. La peur a pris le relais sur la fête, et chaque nouvelle tentative d’organisation d’une rave est avortée en raison d’excuses grotesques. Celles qui réussissent à voir le jour finissent par être le théâtre de conflits avec les forces de l’ordre – à la limite du légal parfois. Malgré les lois qui interdisent les listes de catégories de gens, les plaques d’immatriculations sont photographiées et chaque personne arrêtée se voit systématiquement fichée, même si elle n’a rien à se reprocher. Les organisateurs sont persécutés par la justice et les DJ sont brimés et traités comme des brigands, quand ils ne voient pas leur matériel – qui peut atteindre des prix très élevés - confisqué en toute illégalité. En France, de nouvelles lois ont été signées à l’encontre du respect des libertés mentionné dans le traité des droits de l’homme. … Et nos dirigeants de sourire devant leur petite victoire contre un phénomène qui leur fait peur puisqu’ils ne le comprennent pas.

                                                                                                                                                                                                                                                          Si l’inconnu fait peur, la liberté aussi, surtout quand elle concerne un des droits les plus fondamentaux : le bonheur. Ce qui à la base était un rassemblement pacifique pour les aficionados de Tekno, est devenu l’enjeu de l’un des plus beaux mensonges de ce début des années 2000. Alors amis teufeurs, faites du bruit !


                                                                                                                                                                                                                                                          • Robert Dugard (---.---.105.117) 18 juillet 2005 11:32

                                                                                                                                                                                                                                                            Ca m’épate que les « organisateurs » ne soient pas foutus acheter un terrain. Ils comptent sur l’Etat, comme toujours...

                                                                                                                                                                                                                                                            Bon, il faut dire que l’Etat n’a autorisé qu’un seul festival techno cette année. Et pour cause : connaissez-vous le nombre de morts à Carnoët ? Une seule d’après certains et d’après les infos...

                                                                                                                                                                                                                                                            Mensonge : il y a eu une poignardée, en effet, mais, pour l’instant, on en est à 17 décès. Pourquoi personne n’en parle !! Parce que l’Etat est censé avoir aidé les organisateurs, et c’est Sarkozy qui a signé l’autorisation pour le festival.

                                                                                                                                                                                                                                                            Renseignez-vous un peu avant de vanter vos festivals ! On trouve encore des morceaux de corps à Carnoët : des bras, des jambes ! Une vraie boucherie.

                                                                                                                                                                                                                                                            Qu’ont trouvés gendarmes dans les poubelles : ok, de la drogue. Mais aussi des papiers d’identités en nombre important, des chaussettes (?). Pourquoi des papiers d’identités ? En raison des vols de portefeuilles. Merci les amateurs de techno !

                                                                                                                                                                                                                                                            Bonjour chez vous et restez-y.


                                                                                                                                                                                                                                                            • Le Kankrelune (---.---.248.108) 18 juillet 2005 13:42

                                                                                                                                                                                                                                                              Oui biensur... après les tekos on retrouve des bras, des jambes, quelques têtes par ci par là... vous saviez pas !?! c’est qu’on a fait un grand barbeuk et on a pas pu tout bouffer... c’est bien connu les teuffeurs sont des sauvages assoifés de sang... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                              Et vous connaissez pas la dernière... on a retrouvé sur le site les corps d’ET et du Bigfoot aussi... muuuoohahahaha... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                              Non mais arrêter de dire des conneries... on en était à 7 morts l’autre fois maintenant c’est 17, dans 15 jour on aura retrouvé 256 victimes et bientot ça sera la moitié de la population française qui aura étée décimée... muarf... mdrrrr... on appel ça des légendes urbaines et ceux qui les colportent ne valent pas plus que ce qu’ils décrient... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                              Quand à la personne qui a été victime d’un coup de couteau elle se porte très bien alors arrêtez de délirer tout seul dans votre petite tête... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                              A ce que je vois il y en a dont la connerie est au moins aussi incommencurable que celle de certains teuffeurs... Pffffffffff vous ête pathétique... vous avez quel âge pour dire des ignominies comme ça... comme on dit « y a des tartes qui se perdent »... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                              A bon entendeur... sur ce excusez moi mais j’ais envie de vomir devant autant de connerie... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                              @ tchaOo°

                                                                                                                                                                                                                                                              ps : 17 morts pour le tek’noz... qu’est ce que ça va être pour le 15 Aout... .. .


                                                                                                                                                                                                                                                              • Le Kankrelune (---.---.248.108) 18 juillet 2005 13:44

                                                                                                                                                                                                                                                                D’ailleurs pour ce qui est des terrains... vous croyez que les festivals se déroulent sur des terrains achetés... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                                Mdr... l’ignorance de certain n’a d’égale que leur grande gueule... .. !

                                                                                                                                                                                                                                                                Allez Robert va te coucher tu a l’air d’en avoir grand besoin... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                                @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                                                                                                • yo (---.---.134.18) 18 juillet 2005 14:21

                                                                                                                                                                                                                                                                  Hé ! les gars, Kankrelune à l’air de savoir beaucoup de chose ! On voit l’expérience dans le milieu ! C’est simple elle a réponse a tout ! Allez y poser lui une question .... Attent voir heuuu.. Kel est la taille du ZIZI d’FKY ? HAaaa la bonne colle ! Je t’en bouche un coin là !! Mais en fait non car Kankrelune a toujuors une réponse ! Mais si elle vint à ne pas en avoir, avous de croire son semblant de savoir !

                                                                                                                                                                                                                                                                  coordialement l’ami yo zikatoko


                                                                                                                                                                                                                                                                  • Robert Dugard (---.---.104.135) 18 juillet 2005 14:28

                                                                                                                                                                                                                                                                    J’aurai essayé de t’ouvrir les yeux... Tant pis.

                                                                                                                                                                                                                                                                    Mais bon, tu crois en savoir plus que tout le monde et tu te permets même d’être impoli. Va vomir, mon petit.

                                                                                                                                                                                                                                                                    Pour info : je travaillais la semaine dernière à Carnoët sur le nettoyage du tecknival.


                                                                                                                                                                                                                                                                    • Robert Dugard (---.---.104.135) 18 juillet 2005 14:31

                                                                                                                                                                                                                                                                      Pour ceux que ça intéresse, j’ai oublié de préciser que les restent humains étaient enterrés et que c’est lors du déblaiement du site qu’ils ont été trouvés.


                                                                                                                                                                                                                                                                      • Le Kankrelune (---.---.248.108) 18 juillet 2005 15:36

                                                                                                                                                                                                                                                                        @ yo zikatoko... muuuooohahahaha... attend j’appel Franky et je te redis ça dans la semaine... mdrrrrr... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                                        @ Robert... oui biensur tu as essayé de m’ouvrir les yeux... d’accord... merci Oh grand samaritain porteur de la bonne parole que tu es le seul à connaitre... heureusement que tu es là Robert... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                                        No Comment !!! .. .

                                                                                                                                                                                                                                                                        @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                                                                                                        • Robert Dugard (---.---.104.135) 18 juillet 2005 16:06

                                                                                                                                                                                                                                                                          T’es vraiment con, toi !

                                                                                                                                                                                                                                                                          Au fait « No Comment », ça veut dire « Pas de commentaire ». Tu écris quelque chose et tu fais le contraire, toi.


                                                                                                                                                                                                                                                                          • Le Kankrelune (---.---.131.253) 18 juillet 2005 16:19

                                                                                                                                                                                                                                                                            Oui je suis con... mais contrairement à toi, moi je le sais... comme on dit « on est tous le con d’un autre »... .. . ;o)

                                                                                                                                                                                                                                                                            Révise ton vocabulaire Robert... « no comment » veut effectivement dire pas de commentaire... mais à partir du moment où c’est dit... cela ne concerne donc pas ce qui est dit avant... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                                            Mais si tu veux jouer sur les mots on va jouer sur les mots... tu dis avoir découvert des restes humains bras, jambes, etc... pourrais tu étayer tes affirmations car c’est grave comme affirmation... s’il y a des restes humain il y a enquete, identification des corps, etc... ça laisse des traces un évènement pareil alors vas y on attend les révélations car nous jusqu’a maintenant tout ce que l’on a dit était étayé/étayable... par contre toi il y a un gros vide derrière ce que tu dis... sans parler du démenti des autorités compétente mais là c’est peut être parce que l’on touche à un secret de polichinel (ce que je veux bien croire, ça serait pas la première fois, bien que j’en doute vu l’ampleur de ce que tu affirme)... même les élus locaux ne sont pas au courant... subiraient ils des pressions venu d’ailleurs... muarf j’en doute, mais vas y on t’écoute... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                                            @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                                                                                                            • Robert Dugard (---.---.104.135) 18 juillet 2005 17:24

                                                                                                                                                                                                                                                                              Ah parce que tu me crois maintenant ? Tu as vu quelque chose aux infos et tu retournes ta veste ?

                                                                                                                                                                                                                                                                              Je n’ai pas envie d’essayer de te convaincre si tu doutes de ce que j’ai écris. Certaines personnes sont butées, point. Dans quelques semaines, on aura peut-être le chiffre et tu comprendras enfin... J’espère que ce sera médiatisé parce que là, c’est quand même se moquer de nous (et des victimes, que je plains).

                                                                                                                                                                                                                                                                              Quant à ta question, de savoir si les élus locaux sont au courant ? Oui ! Appelle-les si tu veux !

                                                                                                                                                                                                                                                                              Tu sais, il y a d’autres exemples du même genre où l’on nous a caché les victimes : la canicule, par exemple. On nous a dissimulé pendant quelques semaines le véritable chiffre. Les Italiens viennent d’apprendre récemment qu’ils avaient perdus 20.000 habitants en 2003...

                                                                                                                                                                                                                                                                              Je ne suis pas pour la théorie du complot mais quand tu vois ça et l’impact médiatique inexistant, tu te poses des questions.


                                                                                                                                                                                                                                                                              • Le Kankrelune (---.---.131.253) 18 juillet 2005 18:03

                                                                                                                                                                                                                                                                                Non justement je ne te crois toujours pas...

                                                                                                                                                                                                                                                                                Les élus locaux nous étions encore en contact avec eux la semaine dernière, tout comme le représentant du GIR/RG que Rulio a appelé juste pour vos beaux yeux, tout comme les réunions au ministère de l’intérieur pour le débriefing du tek’noz, la modification du decret d application sur les free et pour le 15 Aout... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                                                Moi je ne crois plus les « on dit » depuis longtemps... bien qu’il m’arrive de vérifier pour confirmer ou infirmer les rumeurs je suis comme St Thomas... je ne crois que ce que je vois... des dizaines de morts on en a après tous les tekos si on écoute les « on dit »... rumeurs qui à chaque fois sont infondés et démenties... donc apporte nous des preuves et là je commencerais à me poser des questions... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                                                Quand à la comparaison avec la canicule je trouve ça un peu gros... ce n’est pas du tout le même enjeu... raison de plus qui fait que je n’y crois pas... mais bon qui sait... vas y on attend les preuves... .. .

                                                                                                                                                                                                                                                                                @ tchaOo°


                                                                                                                                                                                                                                                                                • Robert Dugard (---.---.104.135) 18 juillet 2005 18:07

                                                                                                                                                                                                                                                                                  Je te l’ai déjà écrit : « Je n’ai pas envie d’essayer de te convaincre si tu doutes de ce que j’ai écris. ».

                                                                                                                                                                                                                                                                                  J’en reste là. C’est tout.

                                                                                                                                                                                                                                                                                  Ah si, pour l’enjeu, je ne suis pas d’accord : un ministre a sauté pour l’histoire de la canicule. Le teknival pourrait également ternir l’image d’un autre « présidentiable ».

                                                                                                                                                                                                                                                                                  Au plaisir.


                                                                                                                                                                                                                                                                                  • Popy girl (---.---.90.105) 18 juillet 2005 19:21

                                                                                                                                                                                                                                                                                    Y a des gens qui sont réellement a l’ouest !!!

                                                                                                                                                                                                                                                                                    D’après toi, Robert, si les attrocités que tu décris ont réellement eu lieu, tu ne crois pas que les médias en auraient fait leur choux gras ??? T’a vu la réputation que se trainent les teuffeurs ? Déja, on est classé comme drogués (même si des gens comme moi ne prennent rien du tout), si en plus, on est classé comme psycopathes, tout le monde seraient déja au courant. Tu sais quoi, avec toi on assiste réellement a une chasse aux sorcières « ho les méchants vilains teuffeurs !!!!!!!! » et tous les moyens sont bons pour les discréditer !!! tous même les plus absurdes ! Voila, vous vous tournez tout seuls en ridicule, sans même qu’on ai besoin de le faire. D’un coté, c’est cool, ca nous évite du boulot !!!

                                                                                                                                                                                                                                                                                    ha oui, et pendant que j’y suis, vous avez pas retrouvé des cendres humaines dans les barbecues ??? hummm, les bons buchers !!!

                                                                                                                                                                                                                                                                                    maintenant, on va faire le concours de la connerie la plus invraisemblable !!!! FAITES VOS JEUX ....


                                                                                                                                                                                                                                                                                    • Popy girl (---.---.90.105) 18 juillet 2005 19:32

                                                                                                                                                                                                                                                                                      Et puis, en étant plus serieuse, vous nous enfoncez tout le temps et demandez toujours « combien de morts ? », et « combien de drogue ? ». Moi j’ai une bonne question pour vous : Combien de morts, et combien de drogue aux francofolies, et aux différents festivals de l’été ? N’allez pas me dire « la bas y a pas de drogue ! » parce qu’avec des têtes d’affiches comme Sinsémilia (très bon groupe d’ailleur), kool shen, et j’en passe et des meilleurs, ... Arrêtez l’hypocrisie et ouvrez un peu les yeux !!! Les chiffres que je demande, je ne les ai trouvé dans aucun journal, j’ai juste trouvé les 60 000 entrées PAYANTES. Ha oui, bien sur, quand c’est payant, on ne dit plus rien ! On touche la corde sensible ... Nous on a un mouvement FREE (pour tous ceux qui sont bon en anglais, a vous de traduire), on donne ce qu’on veut, si on veut, et surtout si on peux ! On se plaint d’exclusion, mais au moins chez nous, les gens fauchés peuvent entrer sans avoir a frauder !!!!


                                                                                                                                                                                                                                                                                      • Popy girl (---.---.90.105) 18 juillet 2005 20:01

                                                                                                                                                                                                                                                                                        Et puis pour finir, une petite question a Robert : Combien de portefeuilles retrouvés dans les poubelles des festivals d’été ? Combien de voitures braquées dans les citées ? Il n’y a pas que les teuffeurs qui souffrent de kleptomanie. Va voir dans le milieu du rap, dans le milieu du rock, et pourquoi pas dans les concerts de variet !!! Merde, pourquoi vous vous acharnez sur nous ? Comment réagiriez vous si des gros beaufs disaient des conneries grosses comme ... comme je ne sais pas quoi tellement c’est gros !!! Tout ca, ca va se solder par un cloisonnement des milieux, une montée de haine contre les teuffeurs, et surtout une marginalisation encore plus forte des teuffeurs qui ne pouront plus supporter votre connerie incommensurable.

                                                                                                                                                                                                                                                                                        Réfléchissez un peu avant de parler, ca fera surement moins de mal, car les mots pesent plus lourd que les armes


                                                                                                                                                                                                                                                                                        • Robert Dugard (---.---.128.244) 18 juillet 2005 21:31

                                                                                                                                                                                                                                                                                          Inutile de s’énerver. Je ne tape que sur les coupables. Certes, il y a eu des morts aux Vieilles Charrues mais le Teknival, c’est quand même autre chose.

                                                                                                                                                                                                                                                                                          Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à fermer les yeux. J’ai passé l’âge de chercher à convaincre. Et puis surtout, j’ai vu. Vous vouliez des photos, peut-être ?


                                                                                                                                                                                                                                                                                          • Popy girl (---.---.90.105) 18 juillet 2005 21:59

                                                                                                                                                                                                                                                                                            ok, donne des photos, mais surtout, tu ne crois pas qu’elle ne tient pas la route ton histoire ? On n’en a parlé nulle part, tu penses serieusement qu’une histoire telle que la tienne serait passée innaperçue ? Même si des gens haut placées l’avaient cachée, il y aurait toujours eu des fuites, et ça se saurait, a moins que je ne soit beaucoup plus utopiste que je le pense. Au fait, je ne m’énerve pas, mais il arrive un moment ou faut arreter ses conneries !!!


                                                                                                                                                                                                                                                                                            • Stefane 35 ans Callac (---.---.222.82) 19 juillet 2005 09:03

                                                                                                                                                                                                                                                                                              un mort au festival davigon ce week end (poignardé) ...

                                                                                                                                                                                                                                                                                              pi pour le robert .. je suis de la region et je connais des personnes hauts placées.. et bizarrement il n’y a que toi qui raconte de telles histoires !!!

                                                                                                                                                                                                                                                                                              rumeur OU contre vérité seul toi le sait


                                                                                                                                                                                                                                                                                              • yo (---.---.134.18) 19 juillet 2005 09:49

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Moi je croit que robert est un peu écolo sur les bord, mais je le comprend, avec les temps qui court vaux mieux l’être un pti peu. Cela dit ,je ne pense pas q’un tecknival recrache autant de dechet que toutes leurs saloperie d’Usine ou centrale ou meme voiture, au moins ça reste nettoyable. Ne vous croquer pas le cerveau à parlementer sur des choses qui de toute façon ne servent a rien.« Et oui je sait, si ma grand mère avait des dents elle pourrait manger du poulet » ! Si toi Robert tu n’aime pas les tecknival, il existe des associations d’ecolo qui luttent contre leurs organisation. Tu pourrait peut être aller militer à leurs cotés ! En tout cas pour celui du 15 Aout c’est rater, on à déjà la date et l’endroit !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                coordialement L’ami Yo Zikatoko


                                                                                                                                                                                                                                                                                                • yo (---.---.134.18) 19 juillet 2005 09:59

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  On se croirait dans le Grand Complot ! Ils nous cache la véritée ! La ça va loin, arrete Robert, ya peut être des gens Naif qui vont finir par croire tes conneries ! N’empèche que tu serait un bon sénariste ! Mais sérieusement, Trouve autre chose parce que la ton imagination commence a dépassé ta raison ! Faudrait reprendre quelques une de tes phrases pour faire des samples ! T’aurait du succès je pense !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  coordialement ! l’ami yo zikatoko


                                                                                                                                                                                                                                                                                                  • yo (---.---.134.18) 19 juillet 2005 10:11

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    La j’était en train de relire un commentaire à toi Robert et je pète un plomb ! je cite : « On retrouve des jambes, des bras, une vraie boucherie » Mais tu est complètement Halluciné comme mec. C’est carrement n’importe quoi. Comment fait tu pour croire de tel connerie, et me dis pas que tu les a vus, parce que la c’est qu’a mon avis ta du boire dans un mauvais soda ou ta du manger une saloperie. !!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    LES GENS NE CROYAIT PAS CE QUE ROBERT VOUS DIT

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Il faut pas en abuser Robert, au cas ou personne ne te l’avait jamais dit ! Ta vraiment du te taper un gros Bad trip toi ! pour voir de jambes et des bras ! MDRrrr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    aller a + le Rob

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    coordialement l’ami yo Zikatoko


                                                                                                                                                                                                                                                                                                    • Robert Dugard (---.---.194.220) 19 juillet 2005 10:29

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Stéphane -> Je suis de la région aussi (Huelgoat) et je ne connais pas de gens « haut-placés ». Mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas au courant de ce qui se passe.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      yo zikatoko -> Je l’ai écrit, je ne suis pas pour la théorie du complot. J’ai vu à Carnoët et j’ai lu aussi quelques infos dans le Ouest France. Après, je suis tout aussi étonné que l’on n’en parle pas mais, je l’ai déjà signalé, ça ne sera pas la 1ère fois : il y a des tas d’exemples (j’en ai cités) où l’on apprend des choses affligeantes un peu plus tard.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Enfin, je n’ai pas dit que je n’aimais pas le teknival : je m’en fous. Par contre, s’approprier le bien d’autrui (les champs des agriculteurs), détruire les récoltes comme c’est parfois le cas et s’en aller en laissant des déchets ici et là, je ne suis pas pour. Et montrer des photos de poubelles remplies ne fait que duper les gens.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                      • (---.---.134.18) 19 juillet 2005 10:50

                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Hey robert ça fait 8 ans voir + ke je fais des teknival, à part des connard ki se pique et qui creve d’overdose ya jamais eu de mort. arrete de dire des conneries c vraiment lourd. Que tu n’aime pas la techno c’est ton problème mais arrete d’essayer de faire croire tout tes phantasme et decracher sur notre mouvement ! j’attend de voir tes photo au fait de la « Boucherie » de carnoet, les bras les jambes ! Montre nous vas y !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                        coordialement l’ami yo Zikatoko


                                                                                                                                                                                                                                                                                                        • Robert Dugard (---.---.245.89) 19 juillet 2005 12:07

                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Jamais eu de morts dans les festivals ? Tu as la mémoire bien courte. Cherche un peu avant de dire des choses sans savoir. Ou alors ça fait 8 ans que tu ne t’intéresse pas à ce qui se passe à côté de toi : 2 morts à Marigny au Teknival, 1 écrasé à Paule, au moins 1 officielle à Carnoët. Tu vas me dire que certains sont assassinés, d’autres sont écrasés, d’autres font une overdose... OK, mais ça fait quand même beaucoup.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Pour les photos, je n’en ai pas et je n’ai jamais dit que j’en avais. Tu me prends pour qui pour faire des photos de cadavres ? C’était une image ! (dur le français...)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                          De toute façon, j’arrête définitivement de répondre et de lire vos messages puisque c’est pour se faire recevoir de la sorte par des gens bornés. Et puis je n’ai pas que ça à faire.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Merci à ceux qui m’ont lu et qui ne sont pas si naïfs que certains.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès