• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 9/11 TRUTH : La Vérité crue et nue est due aux victimes. Regardons-la (...)

9/11 TRUTH : La Vérité crue et nue est due aux victimes. Regardons-la debout, y compris sous ses facettes hideuses ou consternantes

Le 9/11, ce sont d'abord des gens. Sans les actions véhémentes des familles de victimes, sans doute n'y aurait-il jamais eu de Commission d'Enquête.

Aujourd'hui, il est légitime (nous allons vite voir pourquoi) de poser des questions. Sans réponses, comment empêcher les gens, en démocratie, de suggérer des réponses ?

Les premiers à critiquer la version officielle de 9/11 sont ceux-là même qui l'ont écrite : les membres de la Commission d'Enquête 9/11.

J'évacue l'idée de ''complotisme'' en Note (1).

JPEG

Voici le court plan de l'Article :

  • La Commission d' Enquête était-elle vouée à l'échec ?

  • Quelles conséquences sur la confiance des citoyens ?

  • Le Parcours du Combattant de la Commission.

  • Que faire à présent ?

 

>> LA COMMISSION D'ENQUÊTE ÉTAIT-ELLE VOUÉE A L'ÉCHEC ?

 

C'est l'avis de Lee Hamilton (coprésident de la Commission d'Enquête 9/11), qui affirme à CBS que «  La Commission était vouée à l'échec  » pour une variété de raisons objectives (mandat trop vaste, délais trop courts, sous-financement éhonté, obstruction pour l'accès aux documents ou pour interviewer les acteurs-clefs, …) mais elle a fait de son mieux dans les circonstances. (2)

C'est aussi mon avis. Je vois quatre groupes d'éléments fondamentaux qui ont concouru à la production d'un Rapport insatisfaisant (donc discutable) :

 

Éléments extrinsèques : ce sont ceux énumérés par Hamilton. Le financement, par exemple, est ridicule : la moitié de la somme débloquée pour l'enquête sur l'Affaire Monica Levinsky...

Il convient d'ajouter ici un autre élément : aucun pouvoir d'assignation n'est laissé à la Commission d'Enquête qui reste démunie et dépendante face à l'obstruction ou aux mensonges.

 

Éléments intrinsèques : A mon sens, la Commission a fait deux erreurs majeures :

L'UNANIMITÉ - La Commission s'est laissé embarquer sur une voie absurde : « Nous avons décidé que le succès de la Commission passait par un rapport approuvé à l'unanimité » des 10 commissaires. (2) A mon sens, obtenir une unanimité ne peut alors se faire que sur le plus petit commun dénominateur, ou par un ''blanc''. Les deux options invitant le citoyen à se faire sa propre idée !

LES AVEUX - Le camp réclamant la vérité (Truth) a été renforcé quand, en mars 2009, la CIA déclarait avoir détruit 92 bandes vidéo des interrogatoires de suspects Al-Qaïda. Dont une partie montrait l'usage de méthodes ''renforcées'', telles celles classifiées comme torture par les groupes de défense des droits de l'homme. ( = crimes de guerre)

Or, dans son Rapport, la Commission 9/11 s'appuie pesamment sur des informations issues des interrogatoires de la CIA pour raconter la nature de l'ennemi et le rôle d'Al-Qaïda. La «  Guerre contre la Terreur » ayant été déclenchée en réponse à la tragédie du 9/11. (3)

On note qu' il avait été refusé à la Commission d'avoir des contacts directs avec les détenus. Et la CIA affirme que les méthodes utilisées avaient été approuvées par la Maison Blanche.

Le tout a de lourdes implications sur la crédibilité du Rapport de la Commission 9/11.

La Commission aurait dû ignorer les ''témoignages indirects'' via la CIA, qui ne garantissait pas des aveux fiables et ''légaux''. Mais cela ouvrait aussi potentiellement d'autres pistes.

 

>> QUELLES CONSEQUENCES SUR LA CONFIANCE DES CITOYENS ?

Dans l'interview à CBS mentionnée plus haut (2), Lee Hamilton explique : «  Je ne sais pas si nous avons décrit l'histoire définitive de 9/11  » (…) « Quantitativement, nous avons environ 50% de réussite. Qualitativement, cela peut être jugé de différentes manières. »

On note en effet qu'à l'époque, un sondage montrait que 42% des Américains répondaient adhérer à l'opinion que «  Le gouvernement US, et sa Commission 9/11, ont caché ou ont refusé d'étudier des preuves essentielles qui contredisent l'histoire officielle du 11 septembre, ce qui correspond à une dissimulation. »

Lors de l'interview, dès que le journaliste entre dans le spécifique, Hamilton, reste vague, botte en touche, ou ne répond pas.

Il reconnaît néanmoins que « pour chaque question restée sans réponse, on crée une ouverture pour une théorie complotiste  »

«  Les théories complotistes comblent les blancs » dit-il « Les gens vont continuer à enquêter 9/11 pendant encore cent ans  »

A mon sens, voilà qui minera aussi la confiance dans les institutions et dans les élus, aux USA et ailleurs.

 

>> LE PARCOURS DU COMBATTANT DE LA COMMISSION 9/11 : Obstructions, Blocages, Incompétences, Fausses Déclarations, Coups Fourrés, Dissimulations, ...

Quelques Exemples traités par des gens ayant travaillé avec la Commission 9/11 :

 

> John FARMER (Senior Counsel for the 9/11 Commission) (4)

Gordon Duff (Salem-News) synthétise le livre Ground Truth (Réalité de Terrain) de John Farmer  : «  L'auteur construit une argumentation convaincante que la version officielle est quasi complètement inexacte. » Il parle aussi de « dissimulation massive ».

Le livre de John Farmer montre que, dans le Rapport de la Commission 9/11, il y a vraiment beaucoup de questions pour lesquelles tout citoyen aimerait avoir des réponse.

Il assène : « (…) à un niveau ou à un autre du Gouvernement, à un moment ou à un autre (…) il y eut une entente de ne pas dire la vérité sur ce qui s'est passé (…). J'ai été choqué de découvrir combien la vérité était différente de ce qui a été décrit (…). »

Un exemple : « Les enregistrements du NORAD Air Defense disaient une histoire radicalement différente de l'histoire qui a été servie à nous-mêmes et au public (…). »

Farmer se demande aussi pourquoi l'enquête criminelle demandée par la Commission d'Enquête 9/11 n'a jamais été activée... On se le demande aussi...

 

> Max CLELAND ( 9/11 Commissioner )

«  Il faudrait bien une quinzaine de 9/11 Commissions  » disait Max Cleland, quand on lui demandait en 2009 s'il fallait lancer une autre Commission d'Enquête 9/11.

Fin 2003, Max Cleland dénonçait les efforts de l'Administration Bush pour bloquer les enquêtes de la Commission : Bush ne voulait permettre qu'à quelques Commissaires d'avoir accès à un certains nombre de documents, mais en leur interdisant de communiquer aux autres commissaires autre chose que ce que l'Administration autorisera. Démocratie et transparence !

https://www.youtube.com/watch?v=Rcq3YFq55n8

« C'est une arnaque » « c'est absolument dégoûtant  » « La Maison Blanche fait obstruction aux investigations »

 

> Timothy ROEMER ( 9/11 Commissioner )

Tim Roemer, déclarait à CNN «  Nous sommes extrêmement contrariés par les fausses déclarations que nous recevons. » (5)

Néanmoins, le problème a été présenté à l'inspection générale du Pentagone (DoD), lequel n'a trouvé aucune information donnée qui soit « sciemment fausse. »

 

> John LEHMAN ( 9/11 Commissioner )

On apprend, dix ans après 9/11, que le FBI savait de liens entre les terroristes et certains résidents d'un quartier huppé de Floride, sans en avoir informé ni le Congrès, ni la Commission 9/11. (6)

Bob Graham (ancien Senate Intelligence Committee Chairman) et Bob Kerrey (9/11 Commissioner ) déclarent alors être convaincus qu'au moins quelques terroristes du 11 sept. étaient en lien avec le Gouvernement d'Arabie Saoudite. On savait que 15 des 19 terroristes étaient Saoudiens. (7)

John Lehman ( 9/11 Commissioner ) avait à l'époque demandé en vain la déclassification d'un rapport de 28 pages qui contient des éléments montrant que six officiels Saoudiens ont aidé Al-Qaïda dans la préparation des attaques 9/11. Les autorités US n'ont guère exploré cette piste, et Lehman demande de rouvrir une enquête vigoureuse. (8)

Il apparaît que ces six individus ont de fort liens, tant avec le gouvernement Saoudien qu'avec les terroristes ... mais il est considéré que ni le Gouvernement Saoudien, ni les officiels de premier rang ne sont impliqués. Il me semble qu'aux USA, ce type de raisonnement ne fonctionne qu'avec l'Arabie Saoudite. Pas avec l'Iran, en tous cas.

 

> Exclusivité de NewsWeek en 2002

Après que le Directeur du FBI ait déclaré qu'ils n'y avait pas eu de possibilité pour pénétrer le complot des terroristes, NEWSWEEK met les pieds dans le plat :

Deux des terroristes (ceux du vol 77 sur le Pentagone) étaient connus de la CIA pour avoir participé au « Sommet Al-Qaïda » de Kuala Lumpur, en 2000. Après quoi, ils ont pris des leçons de vol à San Diego. Ils ont été hébergé en sept. 2000 par un nouvel ''informateur'' du FBI de San Diego. La CIA informa le FBI le 23 août 2001 que ces deux-là étaient probables terroristes. Un peu tard...

Mais il semblerait que, contre toute vraisemblance, l'informateur-'stagiaire' n'était pas contrôlé, comme il est pourtant pratique normale. (9)

 

>> QUE FAIRE A PRÉSENT ?

 

> Bob Graham, ancien Senate Intelligence Committee Chairman.

Il exhorte à mettre en place une nouvelle Commission d'Enquête 9/11, afin de compléter les investigations, mais avec un financement adéquat et un pouvoir d'assignation (de manière à ce que l'Administration ne puisse plus refuser de présenter des pièces). (10)

 

> Bob Kerrey ( 9/11 Commissioner )

Pour clore les derniers mystères du 11 septembre, il avance qu' «  une Commission 9/11 permanente » pourrait être nécessaire...

https://www.dailymotion.com/video/xl7aq2

Le Commissaire Bob Kerrey précise en outre qu' «  il y a de bonnes raisons de penser qu'il puisse y avoir des alternatives à ce que nous avons exposé dans notre version.  » (11)

 

JPCiron

 

 :: :: :: :: :: NOTES :: :: :: :: ::

.. (1) - L'étiquette dégradante de ''complotiste'', est trop souvent collée à la va-vite sur quiconque refuse de gober le ragoût présenté, sans savoir ce qu'il y a dedans.

Pour ma part, je ne crois pas aux vastes complots pour expliquer ceci ou cela.

Par contre je pense que les événements (de toutes natures) se situent souvent à la conjonction d'un environnement favorable, de circonstances, d'intérêts (pas nécessairement convergents) et d'opportunités.

.. (2) - CBS News – « 9/11 : Truth, lies and Conspiracy » = interview de Lee Hamilton (coprésident de la Commission d'Enquête 9/11) par Evan Solomon – 21 août 2006.

http://web.archive.org/web/20070108233707/http://www.cbc.ca/sunday/911hamilton.html

.. (3) - NEWSWEEK - « The 9/11 Commission's Blind Spot  » - 13 mars 2009

https://www.newsweek.com/911-commissions-blind-spot-76531

.. (4) - SALEM-NEWS.COM « The 9/11 Commission Rejects own Report as Based on Government Lies » - par Gordon Duff – 11 sept. 2009

http://www.salem-news.com/articles/september112009/911_truth_9-11-09.php

.. (5) - CNN - « 9/11 panel distrusted Pentagon testimony. Commissioners considered criminal probe of false statements  » - par B. Starr et P. Benson - 02 août 2006

http://edition.cnn.com/2006/POLITICS/08/02/9-11panel.pentagon/index.html

.. (6) - Florida Bulldog.org « FBI found direct ties between 9/11 hijackers and Saudis living in Florida ; Congress kept in dark  » par A. Summers & D. Christensen – 08 sept. 2011

https://www.floridabulldog.org/2011/09/fbi-found-direct-ties-between-911-hijackers-and-saudis-living-in-florida-congress-kept-in-dark/

.. (7) - The New York Times - «  Saudi Arabia may be Tied to 9/11, 2 Ex-Senators Say  » - Bob Graham & Bob Kerrey – 29 février 2012.

https://www.nytimes.com/2012/03/01/us/graham-and-kerrey-see-possible-saudi-9-11-link.html

.. (8) - CNN.COM «  9/11 Commission Member : Saudi officials helped al Qaeda  » - par J. Sciutto, E. Burnett, R. Browe – 12 mai 2016.

https://edition.cnn.com/2016/05/12/politics/9-11-commission-lehman-saudis-al-qaeda/

.. (9) - NEWSWEEK - « EXCLUSIVE : THE INFORMANT WHO LIVED WITH THE HIJACKERS  » par Michael Isikoff – 15 sept. 2002

https://www.newsweek.com/exclusive-informant-who-lived-hijackers-144439

.. (10) - Justice Integrity Project - « 9/11 Commission's Forum Shows How DC 'Works' » par Andrew Kreig

https://www.justice-integrity.org/703-9-11-commission-s-forum-shows-how-dc-works

.. (11) - WashingtonBlog « 9/11 Commissioner Bob Kerrey : It Might Take “A Permanent 9/11 Commission” to End the Remaining Mysteries of September 11  » - mars 2009

https://washingtonsblog.com/2009/03/911-commissioner-bob-kerrey-it-might-take-a-permanent-911-commission-to-end-the-remaining-mysteries-of-september-11.html

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

199 réactions à cet article    


  • phan 5 septembre 11:45
    Article complémentaire :
    Il n’existe toujours pas de version officielle des attentats du 11 septembre 2001. Aucune enquête judiciaire n’a été ouverte sur les attentats eux-mêmes, ni d’enquête parlementaire d’ailleurs. Tout au plus dispose-t-on d’une version gouvernementale explicitée par un rapport rendu par une commission présidentielle. Le professeur David Ray Griffin, qui a consacré un ouvrage de référence à l’étude de ce rapport, y a relevé 115 mensonges dont il dresse ici la liste.

    • JPCiron JPCiron 5 septembre 16:03

      @phan

      Bonjour Phan,
      Merci pour ce lien.
      Mensonges, incohérences, omissions,... l
      C’est le tissu qui semble constituer la substance du rapport officiel.

      .


    • doctorix doctorix 5 septembre 16:52

      @phan
      Toute tentative d’explication qui exclurait l’usage de mini-bombes thermo-nucléaires (ou mini-nukes) serait vouée à l’échec.
      Ce qui implique l’intervention active d’au moins une grande puissance (les USA) et certainement deux (Israël).
      Il faut arrêter de prendre en considération les 19 acteurs providentiels désignés, ceux-là ne représentent que la couverture de l’opération. De petites frappes suivies et soignées par la CIA depuis longtemps pour servir de coupables devant l’opinion, dans le genre Lee Harvey Oswald.
      Toutes les opérations secrètes sous faux-drapeau ont cette caractéristique de présenter aussitôt un ou des coupables à la vindicte publique : là, on a atteint des records de rapidité, avec des coupables présentés dans les heures qui ont suivi, et même un passeport dans le brasier....
      Ces leurres ridicules font perdre beaucoup de temps à la recherche de la vérité, ils sont faits pour ça.
      Je te montre la lune et tu regardes mon doigt.


    • JPCiron JPCiron 5 septembre 17:46

      @doctorix

      Une synthèse intéressante !!

      .


    • Martha 7 septembre 01:06

      @ phan

       Nous sommes à cinq jours de la commémoration de cette abomination.

       Internet nous a révélé ce qu’il fallait en penser.

       Le temps et l’histoire (18 ans déjà) ont confirmé les intentions et les manières de faire des néo-cons qui tenaient toutes les manettes du pouvoir à ce moment là et comment l’hybris de ces cinglés les a amené au pire.

       On sait maintenant à quoi peut ressembler le Monde lors de cette folie d’une minorité sans scrupule qui utilise son pouvoir dans le seul but de LE dominer complètement.

       C’est le Monde à l’envers où le mensonge tient lieu de vérité et la violence est banalisée.

       L’absence d’enquête pendant près de deux ans, la mascarade qui en a tenu lieu ensuite, la « VO », le silence face à une demande de contre-enquête, la mise sous « secret défense » d’éléments de l’enquête importants, le silence toujours, sont des aveux.

       Il va falloir en sortir, en commençant par aller au fond des choses.

       Alors que la grande majorité de l’humanité a très bien compris ce qu’il s’est passé le 911 et dans quelles intentions ces attentats ont eu lieu, comment faire maintenant pour sortir dignement de cette état de débilité dans lequel ils nous ont mis ?


    • alexis42 alexis42 5 septembre 12:06

      Ce qui m’étonne le plus, dans cette affaire, est l’absence d’un site ayant fait un travail objectif, sans a priori, et avec honnêteté.
      Un tel site devrait se présenter sous forme de tableau dans lequel les cases de la colonne de gauche contiendraient clairement tous les éléments qui posent problème, les cases de la même ligne seraient alternativement des réponses en faveur ou contre cet élément, de façon à ce qu’une réponse ou un consensus apparaisse (ou pas).
      Cela permettrait d’éliminer bon nombre de théories fumeuses.
      Jusqu’à présent, je n’ai vu que des faits – réels ou prétendus – exposés par des partisans, ou trop vagues pour être exploités, comme la plupart de ceux contenus dans les liens de cet article.
      Mais il est très difficile de faire le distingo entre « Saoudien » et « gouvernement saoudien », ou « membre de la CIA (ou du FBI) » et gouvernement US.

      PS : la remarque sur l’affaire Monica est injustifiée car, d’après le rapport de Kenneth Starr, « Initially, according to Ms. Lewinsky, the President would not let her perform oral sex to completion », mais elle l’a convaincue 2 fois, sans doute sous la torture, ce qui mérite une enquête approfondie.


      • JC_Lavau JC_Lavau 5 septembre 12:21

        @alexis42. Regarder le mode opératoire pour zigouiller les comptables gênants et consumer les pièces comptables gênantes, au Pentagone :
        http://lesakerfrancophone.fr/wp-content/uploads/2018/12/pentagone_la_theorie_d_un_complot.pdf


      • gaijin gaijin 5 septembre 12:37

        @alexis42
        un travail objectif ?
        ç’ est possible dans quel monde ?
        déjà qu’un sujet puisse être objectif est une contradiction ....ensuite suggérer qu’un travail doive être fait alors que tout le monde connait la vérité et que dieu a opportunément déposé un passeport intact sur un tas de gravas fumants c’est déjà être complotiste ....
        aucun travail objectif ne peut être fait dans ce qui est une guerre de l’information ....c’est comme le mec qui en 14 se tenait entre deux tranchées en disant paix sur la terre ....vous en avez entendu parler ? non ! normal il n’a pas eut le temps de finir sa phrase ....


      • JPCiron JPCiron 5 septembre 16:09

        @alexis42

        <Ce qui m’étonne le plus, dans cette affaire, est l’absence d’un site ayant fait un travail objectif, sans a priori, et avec honnêteté.>

        En fait, c’est ce que l’on attend de nos élus.
        C’est ce qu’aurait dû faire la Commission d’Enquête US.
        C’est ce que la Presse Grand Public aurait dû faire (journalisme d’investigation).

        Pour une affaire de cette importance, la transparence est due aux citoyens. Je veux dire : en démocratie. Mais il apparaît que les citoyens US ne se sont pas encore rendu compte du changement de régime.

        .

        .


      • JPCiron JPCiron 5 septembre 16:15

        @gaijin

         ce qui est une guerre de l’information >

        Exactement !
        En vérité, l’important c’est ce que les gens penseront.
        C’est ainsi que l’on a construit des montagnes sacrées sur des mythes.

        L’inquiétant est la convergence entre Politique et Médias Grand Public.
        L’un influençant sans doute l’autre. Mais qui ?

        .


      • gaijin gaijin 5 septembre 17:08

        @JPCiron
        mais qui ? suivez l’argent .......
        les vrais décideurs influencent au même niveau les politiques et les médias qui ne sont que deux sortes d’ imposteurs.
        en terme de guerre les médias c’est le tir d’artillerie et les politiques sont les troupes qui s’ engouffrent dans les brèches ....
        une seule issue contre ce type de logique : la guérilla .....
        en musique ça donne ça :
        https://www.youtube.com/watch?v=g3D9M5-4tWg


      • JPCiron JPCiron 5 septembre 17:56

        @gaijin

        J’ai le sentiment que beaucoup de gens sont prêts (ou continuent à être prêts) à renoncer à leur liberté contre l’assurance de ce que les Dieux d’Ugarit promettaient à ceux qui suivaient leurs prescriptions : « une bonne vie »

        Avec la fin de la croissance infinie, ça coincera. Et sans doute y aura-t-il différentes sortes de partisans...

        Mais comme c’est parti, cela risque de se terminer mal, pour tout le monde.

        .


      • gaijin gaijin 5 septembre 18:54

        @JPCiron
        " renoncer à leur liberté contre l’assurance de ce que les Dieux d’Ugarit promettaient à ceux qui suivaient leurs prescriptions : « une bonne vie »« 
        oui nous sommes une espèce domestique ( même si nous nous sommes auto domestiqués )
        réveiller en soi l’homme sauvage est un travail titanesque
         » cela risque de se terminer mal"
        difficile en effet d’envisager lucidement une issue heureuse ....


      • doctorix doctorix 5 septembre 23:25

        @gaijin
        « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
        Benjamin Franklin.


      • Djam Djam 5 septembre 23:35

        @JPCiron
        M’enfin chers amis rédacteurs occasionnels d’AV... qu’attendez-vous de gouvernements (yankee ou européens) exclusivement composés d’authentiques mafieux dangereux et sans aucune limite quant à leur capacité criminelle ???

        Tous, absolument tous les indices, comportements, mensonges, manipulations, violences institutionnalisées, police privée, magouilles financières, réunions fermées hors contrôle démocratique, etc... oui, tous démontrent que nous vivons dans un monde contrôlé par de véritables gangsters surpuissants.

        Tous, absolument tous les leviers de pouvoir efficient sont entre leurs mains (finances, politique, médias, réseaux sociaux de manipulation massive et commandements armés).

        Comment pouvez-vous continuer à vous demander pourquoi il n’existe pas de site « sérieux » de recherche de la vérité ?

        Que faut-il donc qu’il se produise d’encore plus grave pour les masses sortent enfin de leur illusions et espérance démocratique ????


      • Parrhesia Parrhesia 6 septembre 08:24

        @JPCiron
        Très bon travail vraiment respectable tant dans l’article lui-même que dans les réponses aux commentaires.
        Pour le reste, c’est à dire les conséquences de la paresse, de la lâcheté et de l’aveuglement du troupeau de Panurge … Nous y allons ! Nous y allons !!!


      • JPCiron JPCiron 6 septembre 08:57

        @Djam

        Comment pouvez-vous continuer à vous demander pourquoi il n’existe pas de site « sérieux » de recherche de la vérité ? >
        ..
        Je ne posais pas cette question. Car il y a quelques sites sérieux aux USA.
        .

        Pour le reste de votre post, que puis-je dire pour vous contredire ?
        Pour l’instant, pas grand chose...

        mafias, gangsters, dissimulation, manipulation,... sont des mots qui me passent souvent à l’esprit.... que je compare au sentiment de « démocratie » qu’éprouvent pourtant certains ...


      • JPCiron JPCiron 6 septembre 09:14

        @Parrhesia

        Bonjour Parrhesia,

        et merci pour cette aimable appréciation.

        .


      • bluerider bluerider 11 septembre 18:59

        @alexis42 > c’est ici : http://www.historycommons.org/project.jsp?project=911_project  il y a aussi le site de Miles Kara, de la team8, ici : http://www.oredigger61.org  il y a aussi le site à fouiller de http://www.reopen911.info  il y a aussi plein d’autres sites extrêmement complets, dont vous trouverez les liens via reopen911. Bonne chasse et bonne chance !


      • JPCiron JPCiron 11 septembre 19:11

        @bluerider

        Merci.

        J’aime bien ce site :  http://www.oredigger61.org 

        Il y a plein d’approches intéressantes de différents points de vue.

        Je note aussi ce qui y est dit :
        C’est une histoire qui a commencé il y a bien longtemps (1993) ... et qui court toujours aujourd’hui !! 

        PhaseBeginsEndsPre-AttackFeb 26, 19935:45am Sep 11, 2001Attack5:45am10:03amPost-Attack8:46amPresent

        .


      • JPCiron JPCiron 11 septembre 21:36

        @bluerider

        Désolé, le tableau n’est pas passé :

        Phase ................ Begins ...........................  Ends
        Pre-Attack ..... Feb 26, 1993 .......... ...... Sep 11, 2001
        Attack ................5:45am ............................ 10:03am
        Post-Attack ..........8:46am .............................Present

               

        .


      • JC_Lavau JC_Lavau 12 septembre 11:14

        @JPCiron. Il faut admirer le sens des affaires de Larry Silverstein :
        Il a réalisé là le désamiantage le plus rapide et le moins cher, et qui lui a rapporté gros.


      • JPCiron JPCiron 12 septembre 11:31

        @JC_Lavau
        Le sens des affaires, oui, mais surtout ’’le flair’’ !


      • Clocel Clocel 5 septembre 12:12

        Je ne suis pas bien sûr que la « vérité » intéresse autant de monde que cela.

        Dans cette affaire, on est largement au-delà de notre zone de confort intellectuel et moral* , il faudrait remettre en cause tous les fondements de nos civilisations dites « occidentales », nos « valeurs », cramer nos veaux d’or.

        Le masque des « démocraties » est tombé, un pacte de sang a été signé, (nous sommes tous des américains !), un agenda ancien remis au rang des priorités, le conflit sera désormais permanent et partout et toutes les réelles oppositions seront laminées.

        Malheur à la 3ème classe du Titanic, il n’y aura pas des Zodiacs pour tout le monde.

        * Le coup de merlin avant la saignée.


        • Clocel Clocel 5 septembre 12:14

          @Clocel

          Quand j’écris :« Je ne suis pas bien sûr » Il s’agit d’une litote bien entendu...


        • JPCiron JPCiron 5 septembre 16:22

          @Clocel

          Je ne suis pas bien sûr que la « vérité » intéresse autant de monde que cela.>

          Certes.
          Ne sommes-nous pas comme à l’époque Romaine où le peuple se tient tranquille tant qu’il a du pain et des jeux.
          Aujourd’hui, c’est un niveau de vie décent et des divertissements. Les politiques s’occupent du premier, et les Médias du second.

          En Occident, tout cela tiendra tant que la Croissance infinie sera là. Que restera-t-il pour les peuples ’’en développement’’ et pour les biotopes ?

          .


        • Clocel Clocel 5 septembre 18:21

          @JPCiron
          « Que restera-t-il pour les peuples ’’en développement’’ et pour les biotopes ? »

          Vae victis...


        • JPCiron JPCiron 5 septembre 19:57

          @Clocel

          Oui, sans doute...

          Mais en même temps, Adieu à nos Valeurs Morales millénaires...

          Nous ne serons donc plus les mêmes humains.

          Nous ressemblerons donc probablement à ceux que nous condamnons aujourd’hui...

          .


        • doctorix doctorix 5 septembre 23:37

          @JPCiron
          Il n’y a pas que le pain et les jeux.
          On peut ajouter l’intoxication volontaire et criminelle.
          Selon les études les plus récentes, la France aurait, elle, perdu en moyenne 3,8 points de QI sur une période de dix ans, entre 1999 et 2009.
          On notera que 1999 est la période de multiplication des vaccins, lesquels contiennent tous de fortes doses d’aluminium.
          Or l’aluminium est un toxique cérébral, comme de nombreux métaux. Il peut amener la démence sénile et l’Alzheimer.
          https://www.lepoint.fr/societe/le-qi-des-francais-en-chute-libre-25-07-2017-2145715_23.php
          La vaccination comme mode de domination ?
          Les anglais auraient perdu 10 points...


        • Parrhesia Parrhesia 6 septembre 08:41

          @Clocel
          Bonjour Clocel,
          Bien vu, mais je ne suis pas sûr que le masque millénaire des, ou de la Démocratie, soit tombé !!!
          Et c’est encore heureux !
          Par contre ce qui est en train de tomber en commençant à faire de plus en plus de bruit, ce sont les différents masques des faux démocrates, véritables rongeurs de la Démocratie.
          Et malheureusement, comme le pressent l’auteur, « le bruit » ne suffira plus à enrayer le processus en marche !
          Bonne journée.


        • JPCiron JPCiron 6 septembre 09:01

          @doctorix

          < QI >

          C’est je pense un point important.
          La tendance globale est à la réduction depuis plusieurs décades.
          Mais maintenant, le mouvement s’accélère.
          .
          Apartir d’un certain point, à quoi cela servira-t-il de donner le droit de vote quand les gens votent avec leurs tripes ?
          .


        • Drugar Drugar 6 septembre 12:13

          @Clocel
          « Dans cette affaire, on est largement au-delà de notre zone de confort intellectuel et moral* , il faudrait remettre en cause tous les fondements de nos civilisations dites « occidentales », nos « valeurs », cramer nos veaux d’or. »

          Les humains ont, en effet, une propension certaine à rester dans cette « zone de confort », même si en sortir nous amène à une vie bien plus heureuse. Ceci dit, cette tendance naturelle à l’apathie est largement renforcée par nos dirigeants et autre oligarques profitant à plein régime de ce système et de ses « valeurs ».

          Car finalement, que sont devenues ces valeurs occidentales : tromperies et mensonges pour garder le contrôles sur la population, loi du fric (le veaux d’or n’a jamais été aussi bien portant !!), consommation excessive et inutiles, pollution, concurrence de tous contre tous.

          Une fois que l’on a fait l’effort de passer de l’autre coté du miroir, de se rendre compte de se qui se passe vraiment, sortir d’une telle « zone de confort » ne présente plus aucune difficulté. La difficulté est de prendre conscience de la situation.


        • JPCiron JPCiron 6 septembre 13:16

          @Drugar

          Bonjour Drugar,

          < La difficulté est de prendre conscience de la situation. >

          C’est vrai. On ne regarde le monde qu’à travers le prisme de nos valeurs (réelles ou affichées).

          L’important, au final, étant nos actions, il convient donc d’affronter les Valeurs qui s’adossent nos Actions.
          Cependant, ce sont nos Croyances qui sous-tendent nos Valeurs...

          Il faudrait du temps pour changer la triade Croyances > Valeurs > Actions.

          Si nous arrivions à le faire, nous nous trouverions (devant notre famille, voisins & amis) dans la situation, sur certains points, à agir en contraste avec ce que nous trouvions auparavant juste/normal. Et que les gens qui nous entourent trouvent toujours juste/normal.

          .
          .


        • JPCiron JPCiron 6 septembre 14:40

          @Drugar

          Ref : < triade Croyances > Valeurs > Actions. >

          Voici un exemple pour illustrer mon propos :

          https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/eux-et-nous-217616

          .


        • Clocel Clocel 6 septembre 15:02

          Drugar

          « sortir d’une telle « zone de confort » ne présente plus aucune difficulté. »

          Nous sommes d’accord, mais il faut pour cela perdre les « bénéfices » du troupeau, et il semble que pour une majorité d’entre-nous, la simple idée de sortir des sentiers balisés est inconcevable quand bien même tu leurs démontrerais que nous avons tout à y gagner...

          Nous sommes des animaux domestiques, nos limites sont mentales, la liberté est là, immédiatement disponible mais bien peu sont capables d’en assumer le coût, réel ou fantasmé.

          La civilisation, c’est avant tout une cage, un piège pour l’esprit, une érosion de notre condition.


        • JPCiron JPCiron 6 septembre 16:00

          @Clocel

          La civilisation, c’est avant tout une cage >

          Était-ce Montaigne qui disait déjà que
          « Ce qui est hors de la coutume, on le croit hors de la raison. » ?

          .


        • Clocel Clocel 6 septembre 16:34

          @JPCiron

          Ah... Montaigne ! C’est l’homme qui m’a éveillé à la philosophie, même si elle manquait de virilité que j’ai trouvé plus tard chez Rousseau...


        • Le Sudiste Le Sudiste 6 septembre 18:13

          @Clocel @ Drugar
          Salut, sur ces sujets, il y a une série d’articles qui avaient été publiés ici.
          Par exemple celui-ci :

          « Pourquoi des gens sont-ils silencieux - voire pire - à propos du 11 Septembre ? Double pensée, déni et dissonance cognitive »

          Les autre articles traductions d’un bouquin se trouveront sur la page de l’auteur foofighter


        • JPCiron JPCiron 7 septembre 09:10

          @Le Sudiste

          Bonjour Le Sudiste,

          Et Merci pour ces liens, qui sont TRÈS intéressants.

          Sur le premier, je note  :

          < (...)
          Concevoir des croyances secondaires pour tenter de concilier la dissonance cognitive est banal, et permet ainsi de garder confiance et une foi naïve envers les présidents.

          Il nous appartient, que nous soyons militants pour le 9/11 ou non, de reconnaître l’importance de notre propre objectif de devenir véritablement autonomes, des individus (humains), de sorte que nous soyons psychologiquement plus en sécurité, et par conséquent moins vulnérables à ces réactions inconscientes. Nous devons également cultiver notre discernement, de sorte que lorsque nous rencontrons des preuves qui ne cadrent pas avec une « histoire officielle » ou ce qu’un leader charismatique peut nous dire, nous pouvons trouver le courage de nous prononcer avec des informations solides.

          (...)>


        • zzz999 5 septembre 13:20

          Désormais une majorité de gens dans le monde savent quoi penser dans cette affaire et les circonstances des attentats du 11/9/2001 telles que racontées par les USS ne sont pas pour rien dans la décrépitude morale des USA depuis cette époque, quoi qu’aient pu essayer de masquer ses services secrets et ses petites mains médiatiques dans tout l’occident.


          • JPCiron JPCiron 5 septembre 16:27

            @zzz999

            < une majorité de gens dans le monde savent quoi penser dans cette affaire >

            Puis-je nuancer ?
            Cela ne concerne-t-il pas essentiellement la majorité de ceux qui se sont posé des questions ?

            La plupart des autres pensent avoir une opinion, mais gobent ce qu’ils ont entendu répéter pendant des lustres.

            .


          • San Jose 5 septembre 13:33

            Rien ne résiste à des mini-bombes thermonucléaires dopées à la thermite. 


            •  Adibou Adibou 5 septembre 18:46

              @San Jose

               smiley 


            • troletbuse troletbuse 5 septembre 13:41

              Versions officielles ; :

              JFK a ét tué par Lee Harvey Oswald abattu par un mafioso Jack Ruby

              L’homme a posé le pied sur la Lune le 21 juillet 1969

              Le 11/9/2001 a été commis par Ben Laden qui est mort 2 fois.

              Le 11/9 prévu depuis longtemps et organisé par les faucons américains avec la complicité passive de l’Arabie Saoudite qui a prêté des noms de Saoudiens pour les prétendus pirates de l’air.

              Ben Laden, le dialysé qui n’avait plus beaucoup de temps à vivre, était dans la conspiration mais s’est fait descendre peu de temps après. On l’a gardé afin de justifier les guerres en Afghanistan puis Irak. Ensuite Obama l’a tué une deuxième fois car l’histoire ne tenait plus trop debout.

              Avec la main-mise sur les médias par les milliardaires, les journaputes, si ils veulent garder leur place-faut bien bouffer-, répètent comme des perroquets la VO.

              En France c’est pareil, on vu l’ostracisation des personnages qui dénonçaient le complot, Bigard, Kassovitch, puis Marion Cotillard rentrée dans le rang.

              Dans 50 ou 100 ans, tout ces mensonges d’histoire seront mis dans les livres d’histoire


              • JPCiron JPCiron 5 septembre 16:42

                @troletbuse

                Dans 50 ou 100 ans, tout ces mensonges d’histoire seront mis dans les livres d’histoire >

                En sommes-nous sûrs ?

                Les Nations et les Peuples sont des constructions intellectuelles, et ne tiennent debout que sur la base des informations et des mythes qui font ’ciment’.

                Dans 50 ou 100 ans, en Occident, sans doute l’Histoire sera-t-elle écrite par les enfants de ceux qui sont aujourd’hui en position de nous « alimenter » en informations choisies. Et de ne pas nous ’’alimenter’’ avec ce qui ne va pas dans le sens des mythes qu’ils sont en train de conforter.

                .


              • phan 5 septembre 21:27

                @troletbuse

                « 11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor »
                Le film du réalisateur et bloggeur italien Massimo Mazzucco ( American MoonLa Vérité Cachée du 11 septembre 2001 )

              • JPCiron JPCiron 5 septembre 21:49

                @phan

                Merci
                A regarder tranquillement.
                J’ai pris copie des liens, après avoir ’’feuilleté’’...

                .


              • Djam Djam 5 septembre 23:42

                @phan
                Au sujet du film de Mazzuco (American Moon), je vous suggère le magasine Nexus qui vient de sortir. Un certain « defakator » tente de démontrer que les nombreuses incohérences, étrangetés et bizarreries relevées dans beaucoup de vidéos « lunaires » par des gens qui s’interrogent sérieusement ne tiennent pas la route. Il propose des réponses... de mon point de vue, aussi peu convaincantes, mais ça vaut la peine de lire les chercheurs des deux camps...
                Ne serait-ce que pour pouvoir se faire sa propre opinion.


              • doctorix doctorix 6 septembre 09:04

                @Djam
                Un complot bien fait prévoit également des escadrons de debunkers.
                Ca m’étonnerait qu’en une réponse sur Nexus, on puisse démolir un film de trois heures vraiment bien fait, et que j’ai acheté.
                Mais je vais acheter Nexus, comme tous les deux mois. 

                Je conseille aussi de voir ce film sur la station spatiale. Il y pas mal d’arguments convaincants, d’autres moins, mais il sème le doute.
                https://www.youtube.com/watch?v=oT8twtcmd5A
                Un argument simple : 6 mois pour 3 à 6 personnes en se lavant avec des lingettes (pas de douche possible), ça doit commencer à sentir le chacal après 13 ans. Et on ne parle pas de machine à laver pour les vêtements. Quand je pense à ma lessive d’une semaine...Mais il n’y a pas que ça, vous le verrez.
                Les opérations Apollo et station spatiale seraient des leurres pour pomper des sommes astronomiques (c’est le mot) pour des programmes secrets, incluant l’antigravitation et l’énergie libre, qui seraient maîtrisées depuis longtemps, au bénéfice des seuls militaires, ou d’immenses stations souterraines (Denver).
                Si, comme je commence à le croire, les USA disposent depuis 60 ans de ces deux technologies, on peut penser qu’ils n’ont eu aucun mal à déposer sur la lune deux astronautes et un tas de ferraille appelé LEM.


              • doctorix doctorix 6 septembre 09:15

                Quant au 11/9, voir cette étude de l’université de l’Alaska Fairbanks, prochainement publiée (publié par wikistrike) :
                http://www.wikistrike.com/2019/09/11-septembre-quand-la-science-confirme-ce-que-voient-nos-yeux.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
                Elle dit ceci :
                Les conclusions de cette étude de quatre ans, financée par le groupe à but non lucratif Architects and Engineers for 9/11 Truthcontrastent totalement avec celles du National Institute of Standards and Technology (NIST), l’organisme financé par le gouvernement responsable de la conclusion officielle selon laquelle l’incendie provoqué par du carburéacteur était responsable de l’effondrement de chaque bâtiment du World Trade Center, y compris le bâtiment 7, qui n’a pas été touché par un avion.


              • foufouille foufouille 6 septembre 10:05

                @doctorix

                comme ils ont l’antigravité, ils ont une station spatiale invisible avec des douches normales comme dans star trek.


              • Yanleroc Yanleroc 6 septembre 11:05

                @doctorix

                Beaucoup de questions légitimes dans ce docu.
                -la précision d’atterrissage à 28000 km/h
                -très peu de vidéos
                -les cheveux qui semblent laqués (plutôt pertinent)
                -absence de fissures malgré des années en service
                -propreté des lieux malgré les nombreux débris, cheveux, ongles, gouttes d’ eau
                -faire les fous au milieu des câbles électriques, de l’ électronique
                -micro météorites « très gentilles »
                -la bulle qui s’ échappe du casque et monte
                -etc..
                Par contre si les micro météorites sont si dangereuses comme on peut facilement le penser, quid du ballon censé remplacer la station ??..


              • phan 6 septembre 12:18

                @Djam

                Il n’y a pas que DEFAKATOR comme « Débunker », il y a aussi AstronoGeek, Stardust, Hugo Lisoir, ...
                L’autre camp : BRICOLATOR, Imposture Lune, Bart Sibrel...

                Pour le 11 septembre 2001, le hasard fait bien la part des choses : un débunker a expliqué qu’ un avion piraté a échappé à la vigilance de la Norad comme la chance à gagner l’Euromillions, avez vous vu quelqu’un gagner 4 fois de suite à l’Euromillions ?

                Pendant la période de transition entre Johnson et Nixon, Apollo 8 aurait transporté trois astronautes dix fois autour de la lune. Puis, après deux autres missions d’essais (Apollo 9 et 10), six membres de l’équipage d’Apollo ont atterri sur la Lune de 1969 à 1972, le tout sous la présidence de Nixon. Wisnewski (130-139) fournit un parallèle spectaculaire montrant comment les nouvelles de dernière heure liées au programme Apollo ont commodément détourné l’attention du public américain des crimes de guerre au Vietnam. Apollo 11 a atterri sur la lune deux mois après que les médias eurent révélé des bombardements illégaux au Cambodge, et le programme Apollo a cessé juste après la fin officielle de l’engagement des États-Unis en Asie du Sud-Est. 
                Alors, écrit Wisnewski, « Alors que les États-Unis d’Amérique assassinaient des milliers de Vietnamiens, brûlaient un hectare après l’autre de forêts vierges et empoisonnaient la terre avec des pesticides, ils essayaient en même temps de fasciner – ou plutôt d’hypnotiser – le monde avec une conquête d’un tout autre genre. » 
                Dès lors l’alunissage sert comme le 11 septembre à contrôler psychiquement cette planète entière («  nous sommes tous américains »). Tout le monde tombe dans le panneau, les participants (une infime partie des cadres militaires de la NASA devait être dans le coup, et certainement bien contrôlée) et le grand public comme on dit.

                Il y a toujours une question sur la pression atmosphérique qui me trotte dans la tête : 10^-14 bar : la pression atmosphérique sur la Lune, 0,01 bar : 1 % de la pression atmosphérique au niveau de la mer sur Terre.
                Où se trouve le sas de dé-Pressurisation du LEM ?
                La pression de la roue du MET (Modular Equipment Transporter ou « brouette » lunaire) est de 0,02 bar, peut elle rouler sur la Lune ?

              • phan 6 septembre 17:22

                @Djam

                Point de fusion à 660,323 °C de l’aluminium et Point de fusion à 1 538 °C de l’acier.
                L’énergie cinétique transformée en énergie thermique atteignait quelque 86000 kWh et conçurent un ensemble de boucliers chargés de protéger les astronautes. Alors qu’à l’extérieur de la capsule, sur la base circulaire du cône, la température atteignait 2760°C, elle n’était que de 40° maximum à l’intérieur de l’habitacle.
                Les poignées en aluminium de la capsule spatiale d’Apollo sont toujours là. Par contre de nombreux témoins — pompiers, secouristes, ingénieurs du génie civil, responsables du déblaiement, etc. — ont rapporté la présence de chaleurs extrêmes et d’acier en fusion dans les décombres du WTC, et ce jusqu’à 10 semaines après les attentats.

              • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 01:23

                @troletbuse. Que Jacob Rubinstein ait abattu Lee Harvey Oswald n’est pas douteux. C’est aussi lui qui conduisait la Rambler qui a déposé les tueurs sur le terre-plein DEVANT.
                Et il était connu comme l’homme de Johnson.
                Le test au nitrate a prouvé que Oswald n’avait tiré AUCUNE BALLE le jour où on l’a arrêté. La totalité de la minute d’interrogatoire a disparu.
                La C.I.A. a consacré deux ans à composer la « biographie » d’Oswald pour en faire le parfait leurre.


              • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 5 septembre 13:44

                Il est dans les parages, Pr Surf Snock ?

                J’ai un plan pour qu’il connaisse toute la vérité !!!!!


                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 5 septembre 13:50

                  @2 gros nez ^^

                  C’est ce soir dans ton pais, ou jamais !


                • sls0 sls0 5 septembre 14:33

                  1)Ils se sont aperçu assez vite que des saoudiens étaient derrière, les potes de la famille Bush. On leur pardonne tout, ce sont de gros acheteurs d’armes et ils permettent de mettre une pression via le pétrole.

                  2)Au niveau sécuritaire ils étaient de vrais manches.

                  3)Ils avaient enfin une excuse pour foutre la merde au moyen Orient et de récupérer le pétrole.

                  On comprend les grosses lacunes de l’enquêtes.


                  • berry 5 septembre 15:04

                    @sls0
                    Bouffon, vous essayez de disculper les vrais commanditaires !


                  • MKT 5 septembre 15:37

                    @berry
                    Un Livre de Eric Laurent, La Face Cachée du 11 Septembre, démontre bien l’intrication Saoudienne dans ces attentats. L’avez vous lu ? Il est très intéressant et l’auteur a une réputation de rigueur, il n’écrit pas n’importe quoi.

                    Maintenant que ces attentas aient servis la cause de certains, c’est tout à fait probable mais votre monomanie vous aveugle probablement.


                  • Eric F Eric F 5 septembre 18:53

                    @MKT
                    il y a plusieurs thèses « alternatives », mais une implication saoudienne est en effet plausible vue l’origine de Ben Laden et des personnes impliquées. Le sénat américain avait autorisé en 2016 les victimes à poursuivre en justice l’Arabie Saoudite dont 19 des terroristes étaient ressortissants, et Trump avait évoqué cette piste lors de la campagne présidentielle.

                    Le fait que les attentats aient été ensuite « récupérés » par l’administration étasunienne ne fait évidemment aucun doute, , comme l’avait été par exemple l’attentat contre l’héritier d’Autriche pour déclencher la première guerre mondiale que les bellicistes des deux camps souhaitaient.


                  • sls0 sls0 5 septembre 20:47

                    @berry
                    Je n’essaie pas de disculper, de parle d’incurie et d’amitiés malsaines.
                    Par contre si ce que j’écris dérange les 3-4% de la population les bargeots chouté au reopen j’assume.


                  • doctorix doctorix 5 septembre 23:56

                    @Eric F

                    vue l’origine de Ben Laden et des personnes impliquées.
                    L’ennui, c’est que Ben Laden a toujours njé être l’auteur des attentats, du moins dans les trois mois qu’il lui restaient à vivre : il est mort en Décembre 2001 de la maladie de Marfan dont il souffrait. Mortelle en l’absence de dialyse, qu’on ne pratique pas dans les grottes d’afghanistan.
                    Or les terroristes ont pour habitude de revendiquer leurs actes. Sinon ce n’est pas la peine.
                    D’autre part, dans l’avis de recherche du FBI concernant Ben Laden, il n’était pas fait mention de sa responsabilité dans les attentats du 11/9.
                    Force est de constater que les avis de recherche concernant le chef d’Al-Qaïda, publiés sur le site du FBI (2), ne mentionnent pas les attentats de 2001 alors même qu’ils indiquent ceux perpétrés en 1998 contre les ambassades américaines de Dar es Salaam (Tanzanie) et de Nairobi (Kenya). Plus troublant encore, Rex Tomb, chef de l’Investigative Publicity and Public Affairs Unit (3) au sein du FBI, a déclaré en juin 2006 que son agence ne disposait d’aucune preuve suffisamment solide (« no hard evidence ») pour établir un lien entre Ben Laden et les attentats du 11-Septembre (4) !



                  • Eric F Eric F 7 septembre 10:33

                    @doctorix
                    « L’ennui, c’est que Ben Laden a toujours nié être l’auteur des attentats »
                    Il n’a absolument jamais nié, même s’il n’y a pas eu de communiqué de revendication immédiat, il a toujours approuvé, et il y a plusieurs vidéos de reconnaissance de responsabilité par Ben Laden, dont une de mi-novembre 2001 (vidéo) où il explique à un Saoudien les objectifs et moyens en parlant notamment des 19 kamikazes. Ce qui est également significatif, c’est que les milieux jihadistes et leurs supporters islamistes se réclament de lui.
                    Quant à sa supposée mort en décembre 2001, Al Jazira a diffusé des enregistrements ultérieurs. On pourrait aussi affirmer que Napoléon est mort noyé à Arcole (il a effectivement failli l’être), et que la suite est de l’usurpation -je laisse cette hypothèse à votre sagacité-


                  • JC_Lavau JC_Lavau 8 septembre 00:37

                    @Eric F. Ah bon ? Ils ne maîtrisent pas les trucages vidéo ? Première nouvelle.


                  • phan 8 septembre 10:44

                    @JC_Lavau
                    Ils ont même vendu les originaux des trucages vidéo du premier pas sur la lune ! 


                  • JC_Lavau JC_Lavau 8 septembre 13:48

                    @sls0. Seuls les leurres étaient saoudiens.
                    On ignore leur sort après que les avions où ils sont prétendus avoir embarqué, puis qu’ils sont prétendus avoir détourné puis piloté, aient été télépilotés sur leurs cibles, voire dans un trou au sol quant au quatrième, qui n’avait plus d’objet vu son retard à décoller.
                    La préparation des appareils en drones, 100 % télépilotables n’a jamais été saoudienne. Seuls les Tazunis et israël possédaient à fond cette technologie à cette date. Elle n’a été généralisée qu’après.


                  • Eric F Eric F 5 septembre 16:08

                    L’analyse établit en effet qu« il y a des zones d’ombre » ,
                    l’extrapolation consiste à en déduire que « tout est faux »,
                    le complotisme affirme alors que « c’est un coup de la CIA (ou du Mossad) »

                    A titre d’illustration, on connait l’exemple historique de la mort du dauphin (fils de Louis XVI) à la prison du temple : physionomie de l’enfant trouvé mort (qui semblait trop grand), circonstances, manque de « transparence » dans la surveillance, « intérêt » d’exploiter l’évènement, etc. De ce fait, nombre de gens ont considéré que l’enfant avait été exfiltré, et pendant des années des « faux dauphins » se sont manifestés. Concernant cette affaire là, la technique d’aujourd’hui a permis à partir de l’ADN du squelette de l’enfant mort à la prison du temple, d’authentifier qu’il s’agissait bien du vrai dauphin.
                    Mais il y a dans l’histoire évidemment de vrais cas de mystification, sur lesquels certains se basent pour affirmer que lorsqu’il y a doute, c’est que c’est assurément faux.


                    • gaijin gaijin 6 septembre 09:59

                      @Eric F
                      " A titre d’illustration,

                      ..."
                      pourquoi ne pas prendre une illustration plus ancienne encore ..... ? la mort de césar ?
                      ou alors une plus récente : les armes de destruction massives irakiennes ...
                      c’est fou non ?


                    • Eric F Eric F 6 septembre 10:27

                      @gaijin
                      L’histoire des ADM irakienne est un trucage, ce n’est pas un « complot » alambiqué. Concernant la mort de César, je ne pense pas que la CIA ni le Mossad aient été dans le coup, mais je peux me tromper.


                    • gaijin gaijin 6 septembre 11:46

                      @Eric F
                      " trucage, ce n’est pas un « complot » alambiqué

                      "
                      en effet la nuance existe smiley on pourrait aussi dire que c’est un mensonge , une galéjade ....une vision particulière de la vérité .....en d’autre temps on parlait de pieux mensonge .....
                      les nuances sémantiques sont importantes .......


                    • tinga 5 septembre 16:44

                      Explosion est synonyme d’effondrement, et il est tout à fait normal que l’enquête n’ai eu lieu seulement plusieurs années après les faits sous la pression des familles de victimes.

                      En occident, les gens sont très intelligents, les scientifiques, universitaires et politiciens sont très honnêtes, et les journalistes font un travail admirable.


                      • JPCiron JPCiron 5 septembre 18:01

                        @tinga

                        Bonjour @tinga,

                        J’adore votre sens de l’humour.

                        .


                      • Eric F Eric F 6 septembre 10:35

                        @tinga
                        "En occident, les gens sont très intelligents, les scientifiques, universitaires et politiciens sont très honnêtes, et les journalistes font un travail admirable"

                        Du moins la liberté d’opinion a conduit à ce qu’il y ait considérablement plus de livres, articles et commentaires en soutien aux thèses alternatives sur les attentats du 11 septembre qu’en écho de la thèse officielle. Ceci étant, j’admire les certitudes absolues et péremptoires de nombreux intervenants sur cette affaire. .


                      •  Adibou Adibou 5 septembre 18:48

                        La bande-annonce est pas mal, on attend avec impatience le 11/09 pour les nartcis anniversaires..

                        D’ailleurs faut que je pense à racheter plein de pop-corn smiley


                        • tinga 5 septembre 19:42

                          @Adibou
                          Commentaire inutile.


                        •  Adibou Adibou 5 septembre 20:56

                          @tinga

                          Ca commence mollement la série mais y’a doctorix qui fait rien qu’à spoiler la fin avec les explosions thermonucléaires !

                          Y’a plus de suspens  smiley


                        • Emohtaryp Emohtaryp 5 septembre 21:15

                          @tinga

                          Le troll Adibou, juste inscrit, est un ancien viré de AV pour insultes, trollages, menaces... mais qui revient toujours par la cuvette des WC avec ses nombreuses charentaises furtives...

                          Un frustré affublé d’une bêtise incommensurable, un jupiter de bas étage du web en quelque sorte !


                        •  Adibou Adibou 5 septembre 21:19

                          Non non jamais viré de ce site qui, je dois le reconnaitre, est plutôt très tolérant avec tout le monde.

                          C’est d’ailleurs pourquoi on y croise beaucoup de complotistes.

                          Try again pyralène smiley


                        • doctorix doctorix 6 septembre 00:01

                          @tinga

                          @Adibou
                          Commentaire inutile.

                          Plus précisément adibou inutile.


                        • doctorix doctorix 6 septembre 08:21

                          @Adibou

                          Non non jamais viré de ce site

                          Si, si, je vous ai viré une fois, puis réintégré.
                          Depuis, vous êtes beaucoup plus prudent et mesuré.


                        • nono le simplet nono le simplet 6 septembre 08:36

                          @doctorix
                          Si, si, je vous ai viré une fois, puis réintégré.

                          les mots ont un sens ...
                          « être viré des articles d’un auteur » n’est pas « être viré d’Agoravox » ...
                          et comme dit plus haut, « avoir un compte récent » ne veut pas dire obligatoirement « avoir été viré d’Ax » puisqu’on peut demander la suppression de son compte ...


                        •  Adibou Adibou 6 septembre 09:31

                          @nono le simplet

                          Merci, vous savez parler au mal-comprenant smiley


                        •  Adibou Adibou 6 septembre 09:32

                          @doctorix

                          « Plus précisément adibou inutile. »

                          Rien n’est utile cher Doctorix. Même votre indigence intellectuelle et votre complotisme ont des vertus pédagogiques... smiley


                        • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 09:48

                          @Adibou

                          Moi je le vois déjà, que tu commences à faire -par ta maîtrise syntaxique et polysémique en net progrès ( ^^ smiley smiley )- un peu trop de concurrence à l’autre zombi... tu sais, le bordelais... celui pas volant ( smiley ), Tss Tss Tss Tss Tss !

                           smiley smiley

                           smiley

                          Enjoy, Buddy ! smiley


                        •  Adibou Adibou 6 septembre 09:51

                          @Shaw

                          Gné ???


                        • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 09:59

                          @Adibou

                          Si tu captes pas et/ou te sens pas concerné, pas de panique, apprends juste à faire du tir à l’Arche avec Furtif ou moi, et au billiard -avec moi exclusivement pour ça, le précité déchire les tapis (et les banque haut) plutôt qu’autre chose ! smiley smiley ^^


                        •  Adibou Adibou 7 septembre 13:08

                          @Shaw

                          En clair ça donne quoi ???


                        • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 7 septembre 13:17

                          @Adibou

                          Je suis en train mettre un tout petit bout d’orteil « chez » toi et évidemment j’ai taulé ton tram et ... chut Cabron &#128569;&#129305;&#129305;&#127999;&#128405;&#128526;


                        • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 7 septembre 13:24

                          @Adibou

                          Et en clair pour tout le monde : &#129438;=&#129441;

                           smiley smiley


                        •  Adibou Adibou 7 septembre 14:09

                          @Shaw

                          Rien compris mais c’est pas grave.


                        • OMAR 5 septembre 19:46

                          Omar9

                          .

                          Bonjour CP. Ciron

                          .

                          A quoi cela a-t-il servi de savoir que la guerre contre l’Irak était basée sur de grotesques et ignobles mensonges ?

                          Et donc, à quoi cela sert-il aujourd’hui de connaitre la vérité sur le 11/9 ?

                          .

                          -L’Afghanistan est retourné à l’age de pierre.

                          -L’islamophobie s’est totalement et durablement installée en Occident.

                          -La majorité des pays arabes/musulmans sont soit détruits, soit dans de graves crises économiques et/ou sociales.

                          -Que les USA ont, depuis lors, carte blanche unilatérale ou offerte, pour décider à leur manière, de l’avenir de chaque nation du monde et même de l’Humanité.

                          .

                          Pauvre reste-du-monde qui est dans l’expectative de n’importe quel scénario cogité à Washington, et dans lequel, il sera toujours le dindon de la farce...


                          • JC_Lavau JC_Lavau 5 septembre 20:30

                            @OMAR. Et tu ne chercheras jamais à qui le crime profite ?


                          • Eric F Eric F 5 septembre 20:53

                            @JC_Lavau
                            « à qui le crime profite »
                            Celui qui exploite un acte hostile commis contre lui « profite » parfois davantage que celui qui en est l’auteur, il y a du reste un mot pour définir cela : prétexte.


                          • JPCiron JPCiron 5 septembre 20:58

                            @OMAR

                            Bonjour OMAR,

                            Oui, je suis bien d’accord.

                            Dans ma jeunesse, on m’a enseigné que point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. Et cela m’a marqué. 

                            C’est à l’opposé de l’adage If you can’t beat them, join them  !

                            L’important n’étant pas de gagner, mais de faire ce qui semble juste.
                             
                            En tout cas, dans le temps d’une vie, il est sans doute utile de mettre des mots sur les choses. On sait depuis les dinosaures que dans le temps long, la domination absolue n’est pas éternelle. Plus l’injustice dure, plus l’issue risque d’être dure pour tous.

                            .


                          • JC_Lavau JC_Lavau 5 septembre 21:00

                            @Eric F. Tu ne t’intéresses toujours pas aux mobiles ni au mode opératoire.
                            Dans le WTC7, grâce à la démolition contrôlée, ce sont tous les documents d’enquête du scandale ENRON qui ont été détruits.
                            Dans le rez-de-chaussée du Pentagone qui a été visé, ce furent les comptables et les documents gênants sur le trou énorme dans les comptes du Pentagone. Tous tués, tout minutieusement et complètement détruit par le feu. Ils n’ont rien laissé au hasard.


                          • Emohtaryp Emohtaryp 5 septembre 21:04

                            @JC_Lavau

                            à qui le crime profite ?

                            Quand vous éliminez ceux à qui le crime ne profite pas ou plutôt porte grave préjudice, vous devinez à qui cela profite exactement, évident mon cher Watson ! smiley


                          • JPCiron JPCiron 5 septembre 21:11

                            @JC_Lavau

                            Du travail de pros...

                            Et par malchance, les Journalistes d’Investigation Indépendants de tous les Médias Grand Public n’ont pas eu le temps de fouiller cela à fond.

                            .


                          • OMAR 5 septembre 22:51

                            Omar9
                            .
                            @JC_Lavau
                            .
                            Après un crime, il y a toujours :
                            .
                            -Ceux qui profitent réellement du crime, une imperceptible et microscopique population.
                            -Ceux qui pensent tirer profit du crime : les veaux...


                          • JC_Lavau JC_Lavau 5 septembre 23:31

                            @OMAR. Et les années de préparation du crime, tu ne les regardes pas ?
                            Comme pour les assassins de Kennedy, ça leur a pris plus de deux ans, pour TOUT préparer.


                          • Eric F Eric F 6 septembre 09:44

                            @JC_Lavau
                            Il y a certainement bien des questions sur des intérêts collatéraux et exploitations opportunistes de ces attentats, mais aussi bien des extrapolations a postériori. Visez au hasard deux tours du quartier de la Défense et un ministère, vous aurez mille explications motivationnelles possibles. Mais les suppositions ne constituent pas des certitudes.


                          • Eric F Eric F 6 septembre 09:46

                            @JC_Lavau
                            « les assassins de Kennedy, ça leur a pris plus de deux ans, pour TOUT préparer. »
                            deux ans, trois mois, douze jours, quatre heures et vingt minutes exactement (je le sais, j’y étais).



                          • troletbuse troletbuse 6 septembre 09:47

                            @Eric F
                            Oui, après la ceinture et les bretelles, que faîtes vous pour retenir votre froc ?


                          • Eric F Eric F 6 septembre 10:20

                            @troletbuse
                            pas besoin de ceinture ni de bretelle, j’ai la taille mannequin. Mais j’ai assez d’expérience de la complexité des choses pour ne pas foncer bille en tête dans des extrapolations romanesques, qui sont des versions modernes des histoires de loup garous et sorcellerie.


                          • JC_Lavau JC_Lavau 6 septembre 10:56

                            @EricF. On sait bien que tu es beaucoup trop conformiste, et préoccupé de ton image de sage centriste, pour oser lire l’enquête de Jim Garrison, procureur de Floride.


                          • troletbuse troletbuse 6 septembre 13:01

                            @Eric F
                            Ouais. Toujours naviguer entre deux eaux. Ne jamais prendre parti. Toujours peur de prendre position. Donc inutile d’émettre des avis qui sont chèvre et chou . smiley


                          • Eric F Eric F 7 septembre 11:21

                            @troletbuse et JC Lavau
                            Je fais effectivement preuve de prudence, ce qui me parait plus mature que de foncer bille en tête sur des thèses « pro » ou « anti », l’anticonformisme par système étant finalement un alter- conformisme (de même que l’alter mondialisme est une autre forme de mondialisme).

                            Sur le présent sujet, ce n’est pas « ne pas prendre position », mon point de vue est qu’il s’agit effectivement d’attentats terroristes islamistes sur les deux tours, avec possibilité qu’il y ait eu des détournements opportunistes en périphérie de ce drame, et certitude qu’il y a eu récupération abusive (mise en cause de l’Irak notamment).

                            Ce n’est certainement pas de la « peur », car il serait plus « payant » en terme de popularité d’aller dans le sens du courant dominant local -lequel, sur Agoravox, est le contre-courant du courant dominant politico-médiatique ...d’où l’intérêt en terme de « pluralisme des sources », sans pour autant s’y laisser entrainer.
                            Pondération et discernement ne signifie pas « centrisme » en terme politique, le centrisme étant désormais une forme d’extrémisme dans l’eurolibéralisme (or je suis eurocritique et pour le volontarisme économique).


                          • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 13:17

                            @Eric F. Tu fais comment pour rendre islamique la destruction de toutes les pièces comptables compromettantes sur le trou de 2300 milliards dans le comptabilité du Pentagone, en même temps que la destruction des comptables ?

                            Tu fais comment pour rendre islamique le fait que le vol destiné à ne pas traverser les Etats, mais à aller percuter le Pentagone, se soit envolé tout léger, les ailes vides, sans le carburant nécessaire à un vol transcontinental ? Au point qu’il n’a répandu aucun kérosène sur la façade du Pentagone.

                            Tu fais comment pour rendre islamique le trou rond percé de l’autre côté, dans le drive EA, afin d’alimenter l’incendie en air ?

                            Tu fais comment pour rendre islamique l’ordre donné à ces comptables d’aller travailler ce matin là dans la zone en travaux, préparée et minée pour la pénétration facile du BOEING ?

                            Tu fais comment pour rendre islamique l’assassinat de la fille du pilote Burlingame ?

                            Dans le même secteur atteint du Pentagone, s’étaient installés, le même jour l’ONI, service de renseignements de la Navy, eux aussi lourdement touchés dans cette attaque. Dans ce genre de situation, le hasard n’a pas sa place. Si les femmes et les hommes de l’ONI débarquaient au rez de chaussée de cette aile ouest encore partiellement en travaux ce matin-là, c’était bien entendu sur ordre, mais de qui ? Avaient-ils flairé une piste et/ou aidaient-ils les analystes financiers et méritaient-ils donc le même sort que ces derniers ? Trente-neuf des 40 membres de l’ONI périrent ce jour là, dont la totalité de sa chaîne de commandement. Seul ce changement de lieu de travail permettait ce résultat global, un seul rescapé ! Outre cette participation présumée à la recherche de l’argent « perdu », il semble que cet organisme soit aussi au moins sur deux autres pistes emmenant également jusqu’au niveau gouvernemental.

                            Tu fais comment pour rendre cela islamique ?

                            Dans la WTC7, tous les documents d’enquête sur le scandale ENRON ont été détruits avec l’immeuble. Ce qui a définitivement clôturé l’enquête.Tu fais comment pour rendre cela islamique ?
                             
                            Tu fais comment pour rendre islamique le fait que toute escorte de chasse a été refusée à l’Air Force One, jusqu’à la reddition complète de la potiche qui était chargée de faire semblant de commander ?
                             
                            Il a même fini par autoriser l’invasion et la destruction de l’Iraq, comprenant qu’on ne peut impunément désobéir à israël. Cf. la fin exemplaire exécutée sur JFK.

                            Etc. etc. etc.


                          • Eric F Eric F 7 septembre 16:46

                            @JC_Lavau
                            Il faut un peu lire avant de vitupérer, je parle d’attentats islamistes sur les deux tours, j’ai ajouté qu’il y a pu y avoir des manipulations sur d’autres aspects de l’enchainement. Par ailleurs, s’il y avait un jour un attentat sur la maison blanche, on pourra prétendre a postériori que c’est pour effacer des dossiers secrets, ce sont des extrapolations d’intention.


                          • Eric F Eric F 7 septembre 16:53

                            (suite)
                            Concernant l’Irak, certes la supposée accointance avec al Quaida a été évoquée, mais le principal prétexte était la question des ADM, sans rapport avec le 11/9 (ou 9/11 à l’américaine). Ce pays était surtout considéré par les Etats Unis et leurs comparses comme une menace pour les monarchies du Golfe et les donc approvisionnements pétroliers, davantage encore que pour Israël


                          • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 19:24

                            @Eric F. Attentats « islamistes » sur les deux tours ? Parce qu’un passeport encore lisible a été déposé ?
                            La technique de commande de drone qui a servi contre le Pentagone peut servir pour les quatre autres avions, ils étaient d’une génération assez récente pour que rigoureusement la même technologie y soit implantée.
                            Du reste elle a été généralisée trois ans après, prouvée par l’expérience.


                          • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 19:27

                            @JC_Lavau. Trois autres avions.
                            Quatre en tout.


                          • Eric F Eric F 7 septembre 22:57

                            @JC_Lavau
                            ce n’est pas la question du passeport, les kamikazes ont été identifiés, Ben Laden a toujours approuvé et cite certains participants dans une vidéo, les mouvements islamistes et leurs supporters se vantent de ces attentats et les célèbrent, et les morts dans les avions ne sont pas des personnes virtuelles.
                            Il y a eu des précédentes tentatives d’attentats contre ces tours, et des menaces islamistes contre les intérêts américains, mais ils ne savaient ni quand, ni comment, ni quelles cibles.


                          • pemile pemile 7 septembre 23:28

                            @Eric F « mais ils ne savaient ni quand, ni comment, ni quelles cibles. »

                            C’est qu’ils ont fait de gros efforts pour ne pas le savoir ?


                          •  Adibou Adibou 8 septembre 00:38

                            @pemile

                            Ou l’inverse et oui après smiley


                          • JC_Lavau JC_Lavau 8 septembre 00:42

                            @JC_Lavau. Il reste à prouver que les leurres « bien identifiés » aient bien été dans les drones en question.
                            De même qu’il n’était nullement nécessaire que Lee Harvey Oswald ait tiré à la carabine, puis au revolver la veille de sa mort, ce qui comptait était que la mise en scène le prétendrait.
                            L’agent Tippett a été tué de balles de pistolet automatique, et non de revolver, tirées par deux armes différentes, par deux tireurs, dont aucun ne ressemblait à Oswald.


                          • JC_Lavau JC_Lavau 10 septembre 11:51

                            @Eric F. Dans le quart d’heure après l’impact sur le Pentagone, les agents du FBI sont venus confisquer TOUTES les bandes vidéo des hôtels et stations-service autour de la trajectoire de l’avion-missile (et éventuellement celle du Gulfstream qui pilotait le Boeing). Aucun de ces enregistrements n’a jamais revu le jour.
                             
                            Tu fais comment pour rendre islamiques cette rafle bien organisée à l’avance, et les agents du FBI qui se sont rués pour confisquer les preuves ?


                          • Eric F Eric F 16 septembre 10:08

                            @JC_Lavau
                            Le risque d’attentat était connu puisque des menaces avaient été formulées, un plan d’urgence attentat majeur devait exister, incluant la collecte immédiate de renseignements. Le nombre de témoins oculaires et de caméras ne laisse pas place à un montage, et par ailleurs les passagers de ces vols ont réellement disparus, les extra terrestres ne les ont pas enlevés pour les remplacer par un drone piloté à distance...


                          • JC_Lavau JC_Lavau 16 septembre 11:16

                            @Eric F. A qui appartient le Snobs ?
                            Qui aurait composé ce mémo prétendu ? Comment l’authentifies tu ?
                            De quel « montage » au juste veux tu parler ?
                            Pourquoi TOUS les enregistrements confisqués de TOUTES les caméras ont-il disparu ? Sauf un, lourdement trafiqué, qui n’est sorti que plusieurs années après, sous contrainte légale.

                            Comptes-tu sur le Snobs pour t’informer des pièces comptables détruites par l’incendie ? Comptes-tu sur le Snobs pour t’informer des comptables zigouillés ?
                            Comptes-tu sur le Snobs pour t’informer de l’assassinat de la fille du pilote Burlingame, Wendy, le 5 décembre 2006 ?https://www.nytimes.com/2006/12/06/nyregion/06fire.html
                            Comptes-tu sur le Snobs pour t’informer comment et pourquoi un trou rond de 2,30 m a été découpé dans le mur sur l’AE Drive ? Justement pour que l’incendie ne puisse s’étouffer par manque d’air, et puisse détruire totalement toutes les pièces comptables gênantes.
                            Comptes-tu sur le Snobs pour t’informer que selon Evey puis Rumsfeld, ce serait le nez de l’avion qui aurait découpé ce trou rond ? Tu sais, un léger radome en plastique armé.
                            ...


                          • lloreen 5 septembre 21:39

                            Où sont passés les « avions » dans l’effondrement du WTC ?

                            https://www.youtube.com/watch?v=Mamvq7LWqRU

                            La speakerine de la BBC annonce la chute du WTC7 vingt minutes trop tôt...

                            http://www.reopen911.info/video/la-bbc-annonce-la-chute-du-wtc7-20mn-trop-tot.html


                            • lloreen 5 septembre 21:40

                              @lloreen
                              WTC7


                            • troletbuse troletbuse 6 septembre 09:49

                              @lloreen
                              On attend une explication de Eric F . ..... à postériori  smiley


                            • troletbuse troletbuse 6 septembre 13:03

                              @troletbuse
                              Ah dur dur d’expliquer cette annonce sauf croire à la machine à remonter le temps  smiley


                            •  Adibou Adibou 6 septembre 13:27

                              @troletbuse

                              C’est très mal connaitre comment fonctionnent les médias et la course à sortir en premier l’info.

                              En effet, plus d’une vingtaine de témoignages — essentiellement de pompiers — exposent que, vers 16 heures, l’évacuation du bâtiment fut ordonnée par crainte d’un effondrement. Les déclarations du propriétaire indiquent que (en accord avec les chefs des pompiers) la lutte contre les feux devait être abandonnée, en raison du risque d’embrasement des réserves d’hydrocarbures situées dans les étages inférieurs.

                              Quand une célébrité est en train d’agoniser, il arrive assez souvent que certains médias, afin d’être les premiers, annoncent son décès avant même sa mort !

                              D’ailleurs la BBC s’est excusée après de cette info trop précipitée..


                            •  Adibou Adibou 6 septembre 13:28

                              pour info :

                              L’immeuble WTC 7 possédait plusieurs réservoirs de carburant :

                              • 5 générateurs de secours, dont un réservé au Secret Service, au 9e étage. Pas d’autres installations au-dessus de ce niveau ;
                              • plusieurs réservoirs de 1 041 litres (275 gallons) d’essence aux niveaux 5, 7 et 8, à proximité des générateurs ;
                              • un réservoir d’essence de plus de 200 litres au 9e étage, à proximité des générateurs ;
                              • un réservoir de 22 700 litres d’essence aux niveaux 2 et 3, à proximité de la banque d’ascenseurs ;
                              • au rez-de-chaussée, des réservoirs de stockage et d’alimentation des réservoirs secondaires en étage : l’un de 22 700 litres et deux autres de 45 425 litres d’essence.

                            • JC_Lavau JC_Lavau 6 septembre 13:32

                              @Adibou. Sans compter tous les dossiers d’enquête sur le scandale ENRON !
                              Ce qui a clos toute suite d’enquête.


                            • troletbuse troletbuse 6 septembre 13:41

                              @JC_Lavau
                              Un vrai contorsionnistre cet Adibou. Je me demande pourquoi les merdias n’ont pas annoncé la chute des 3 immeubles le jour d’avant.
                              Dans le WTC7, il y avait aussi tous les dossiers de la CIA ... disparus en poussière


                            • Eric F Eric F 7 septembre 12:02

                              @troletbuse
                              « On attend une explication de Eric F . ..... à postériori » 
                              Ce sont toutes vos extrapolations qui sont effectuées a postériori, au passage je n’ai vu personne ici remettre en cause l’affirmation de lloreen selon laquelle la collision des avions sur les tours est un grossier montage vidéo, sans préjuger des milliers de témoins (il aurait fallu stipendier tous les habitants du quartiers, passants, photographes, etc.).
                              Je n’ai pas d’« explication » personnelle, et il y a des controverses d’experts sur certains aspects (l’effet ébranlement des tours sur l’ensemble de la plateforme par exemple, confère ce lien ), Vous n’avez du reste absolument pas plus de compétence ni d’information que moi, la seule différence est votre propension aux certitudes péremptoires, et la mienne à la prudence.


                            •  Adibou Adibou 7 septembre 13:07

                              @Eric F

                              Mais c’est de la manipulation mentaaaaale, les navions n’ont jamais existé ! smiley smiley


                            • Eric F Eric F 7 septembre 16:59

                              @Adibou
                              je finis même par me demander si le monde réel existe et n’est pas une construction mentale, nul n’est vraiment assuré de l’existence d’autre chose que soi-même.


                            • JPCiron JPCiron 7 septembre 18:05

                              @Eric F

                              nul n’est vraiment assuré de l’existence d’autre chose que soi-même > 

                              Est-ce bien certain ?
                              Ce que l’on perçoit, c’est aussi une image, un objet virtuel...

                              Mon psychiatre confirme !

                              ..


                            • arthes arthes 7 septembre 18:15

                              @JPCiron

                              Par ailleurs c’est par l’existence de l’autre (et du monde extérieur) que l’on est assuré de sa propre existence...Et de son moi, qui peut se déployer en tant qu’organe sensoriel .Si j’avais un psychiatre il le confirmerait ! (enfin, sous le fouet, pour certains )


                            • JPCiron JPCiron 7 septembre 18:40

                              @arthes

                              Par ailleurs c’est par l’existence de l’autre (et du monde extérieur) que l’on est assuré de sa propre existence...>

                              Effectivement ; d’une certaine manière, nous sommes un sous-produit du monde extérieur... et de ses racines millénaires.

                              Vous dites sous le fouet > ?!
                              Décidément, l’érotisme est partout !
                               smiley
                              .


                            • Eric F Eric F 7 septembre 19:14

                              ma boutade sur le fait qu’on n’est assuré que de sa propre existence, l’extérieur pouvant n’être qu’une construction mentale n’était évidemment pas à prendre au premier degré, cela se plaçait dans le fil des commentaires qui la précédait


                            •  Adibou Adibou 7 septembre 19:38

                              @Eric F

                               smiley  smiley  smiley


                            • pemile pemile 7 septembre 19:42

                              @Adibou " la lutte contre les feux devait être abandonnée, en raison du risque d’embrasement des réserves d’hydrocarbures situées dans les étages inférieurs."

                              La rapport final du NIST n’implique aucun de ces réservoirs, non ?


                            •  Adibou Adibou 7 septembre 19:56

                              @pemile

                              ben c’est pas clair mais le rapport du nist répond a priori par la négative dans un premier temps pour finalement dire qu’on ne sait pas a quel point les réservoirs etaient remplis.

                              https://www.nist.gov/pba/questions-and-answers-about-nist-wtc-7-investigation


                            •  Adibou Adibou 7 septembre 20:05

                              @pemile

                              ps : pour info je suis bloqué chez doctorix qui ment comme un arracheur de dents dans ce commentaire.

                              (Auquel je ne peux malheureusement pas répondre puisque censuré) smiley


                            • pemile pemile 7 septembre 21:33

                              @Adibou "ben c’est pas clair mais le rapport du nist répond a priori par la négative dans un premier temps pour finalement dire qu’on ne sait pas a quel point les réservoirs etaient remplis."

                              Si, c’est très clair, c’est non (et n’ayant pas l’info de remplissage) même en prenant en compte un remplissage maximum.


                            • pemile pemile 7 septembre 21:36

                              @Adibou « pour info je suis bloqué chez doctorix qui ment comme un arracheur de dents dans ce commentaire. »

                              Vu ses explications sur nono et shaw, on peut plus simplement supposer qu’il est, comme dans tous les autres domaines, incapable de comprendre et de maitriser le filtrage smiley

                              Aussi sûr que la terre est creuse et que Asselineau est notre sauveur, il doit aussi être persuadé de vous avoir débloqué smiley


                            •  Adibou Adibou 7 septembre 21:47

                              @pemile

                              Exact pour la traduction, rien à redire aucune incidence des réservoirs.

                              Pour Dr X , c’est bien possible vu son niveau de compétence ! smiley


                            • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 7 septembre 21:57

                              @pemile Et c’est quoi TES explications sur moi ? - - -


                            •  Adibou Adibou 7 septembre 22:06

                              @Shaw

                              Bloqué aussi par incompétence smiley


                            •  Adibou Adibou 7 septembre 22:09

                              Remarquez c’est dangereux ce bouton laissé en libre utilisation à DrX,comme dans docteur folamour, une erreur de manip ou une crise et hop autodestruction de l’UPR ! smiley


                            • nono le simplet nono le simplet 8 septembre 03:46

                              @pemile & Adibou
                              salut,
                              j’ai lu ça hier soir ... smiley
                              ce serait plaisant de laisser planer le doute sur mon immunité, genre l’œil de Moscou, mais bon, c’est pas le cas  smiley
                              les Upéristes sont en phase d’exaltation sur Ax et un petit coup de complotisme d’Aplusbégalix ça ne mange pas de pain ...
                              mais bon, après l’exaltation la suite possible c’est l’hystérisation ou la dépression ou les deux ...


                            • Yann Esteveny 5 septembre 21:49

                              Il y a dans notre monde occidentale de hautes tours de mensonges masquant la Vérité. Les événements du 11 septembre 2001 ont surtout permis d’en faire tomber quelques unes pour permettre à une petite population d’accéder à quelques vérités. 


                              • Kapimo Kapimo 6 septembre 00:06

                                Concernant le travail baclé/saboté de la commission d’enquête, une nouvelle étude universitaire (financée par les « truthers » ) vient de sortir sur le WTC7, qui contredit frontalement le NIST :

                                The principal conclusion of our study is that fire did not cause the collapse of WTC 7 on 9/11, contrary to the conclusions of NIST and private engineering firms that studied the collapse. The secondary conclusion of our study is that the collapse of WTC 7 was a global failure involving the near-simultaneous failure of every column in the building.

                                http://ine.uaf.edu/wtc7

                                Si toutes les colonnes ont failli en même temps dans ce building (qui reste à ce jour le seul et unique bâtiment à structure métallique au monde qui se serait effondré à cause de feux selon le NIST), et si on écarte la démolition contrôlée, il ne reste plus que l’intervention divine.

                                Le 11/9, un châtiment de Yahvé ?


                                • Hannibal42 6 septembre 00:50

                                  @Kapimo

                                  J’allais mettre le rapport en copie également,merci.

                                  Ce que je trouve étonnant aussi, ce sont les grandes poutres verticales en acier de la mégastructure des 2 tours jumelles qui ont été retrouvées sectionnées bien nettes en biseau alors que les pompiers qui sont intervenus ont bien dit qu’ils n’étaient pas responsables de ça, qu’il aurait fallu du gros matériel de découpe et qu’ils avaient de toute façon bien d’autres choses à faire le jour des attentats.

                                  Enfin, c’est une des aberrations parmi beaucoup d’autres sur ce cas.


                                • JPCiron JPCiron 6 septembre 09:05

                                  @Kapimo

                                  Le 11/9, un châtiment de Yahvé ? >

                                  Non, celui-là est à venir...
                                  .


                                •  Adibou Adibou 6 septembre 09:36

                                  @JPCiron

                                  Ah l’apocalypse, miam miam je fait péter les pop-corn smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès