• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Afghanistan : après le tchadri, la mutilation !

Afghanistan : après le tchadri, la mutilation !

A 8 ans seulement, Aisha Bibi âgée aujourd’hui de 19 ans a été contrainte par son père de se marier à un homme, un taliban. A 16 ans, alors qu’elle vit l’enfer avec les frères de son mari qui la torturent et abusent d’elle, la jeune femme tente de s’enfuir, pendant que ce dernier part au combat. Mais en vain ! Arrêtée par la police afghane, elle est condamnée à cinq mois de prison. A sa sortie les talibans la punissent en lui coupant le nez et les oreilles. Laissée pour morte dans les montagnes de la province d’Oruzgan (Afghanistan), se vidant de son sang, Aisha a trouvé refuge auprès de deux organisations : l’American Provincial Reconstruction Team d’Oruzgan et l’ONG Women for Afghan Women.
 
Mais les talibans n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Ceux qui ont la réputation de vouloir imposer leur Loi, ont celle aussi depuis des années d’asservir leurs épouses à la perfection : refuser qu’elles quittent le domicile conjugal sans être accompagnées d’un homme ; refuser qu’elles éduquent leur(s) fille(s) ; refuser qu’elles aient un travail, hormis celui de domestique à la maison, etc… Tout manquement à ces règles établies par le Saint Esprit, entraîne inévitablement des représailles, à l’instar de celles infligées à Aisha Bibi. Pourtant ici il n’est pas question de religion, mais d’humanité et de liberté.
 
A quel prix les femmes afghanes doivent-elles payer leur liberté ?
Mutilées, violées, brûlées vives, voila le sort de ces femmes qui tentent de montrer aux hommes qu’elles existent elles aussi. Voila le sort de celles qui ne veulent plus être traitées comme des bêtes qu’on engrossent pour allaiter leurs petits, celles qu’on prend pour des objets sexuels, objets tout court. Mais ce n’est pas tout ! Les femmes afghanes doivent payer pour des crimes qu’elles n’ont pas commis, mais subis. En effet, d’après un article du magazine britannique The Independent, datant du 18 août 2008, elles seraient condamnées à 20 ans maximum de prison si elles sont violées par un homme autre que leur conjoint et 10 ans si elles tentent de fuir de chez elles. En 2008, toujours, d’après Ciberpresse.ca plus de 80 femmes auraient tenté de se suicider, contre plus de 90 en 2009 selon l’IRIN.
 
Pourquoi les auteurs de ces crimes ne sont-ils pas punis ?
Selon le rapport de l’association Human Rights Watch de décembre 2009, les relations sexuelles forcées intraconjugales, contrairement à l’adultère qui est réprimandé par la lapidation, ne seraient pas condamnables, étant considérées comme une affaire d’ordre privée. C’est pourquoi, en général les victimes de viols « conjugal » sont généralement emprisonnées à la place de leurs agresseurs qui payent les juges locaux contre leur libération.
 
Soumises à la violence de leur mari, à l’abandon de leur famille et du gouvernement afghan qui ne fait rien pour leur venir en aide, les femmes afghanes en désespoir de cause s’auto-immolent pour oublier l’horreur quotidien. Rappelons qu’en avril 2009 le président afghan Hamid Karzai a signé une loi concernant les femmes chiites, autorisant tout mari à exiger de la part de son épouse d’assouvir tous ses désirs sexuels. Signe que le taux de suicide chez les femmes afghanes est sur le point d’atteindre son paroxysme dans les années à venir.
 
 
Malheureusement le cas d’Aisha Bibi n’est pas le seul en Afghanistan, car selon l’ONU 90% des femmes afghanes seraient victimes de violences conjugales. Mais n’osent pas en parler !
Si certaines femmes craignent peut-être qu’on leur coupe la bouche pour avoir dénoncé la violence de leurs maris, d’autres comme Aisha, qui compte vivre désormais aux Etats-Unis, savent qu’elles peuvent renaître ailleurs sans se sentir coupables d’exister.
 
Parler c’est ne plus subir, se taire c’est mourir !
 
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (114 votes)




Réagissez à l'article

221 réactions à cet article    


  • Cogno2 10 août 2010 11:05

    Certes, certains de ces gens ne sont humains que par leur apparence, ce sont des parasites nuisibles qui ont rejetés tout sentiments, toute compassion, et pour qui le mot empathie doit être une maladie peu avouable.

    Mais que cet article ne serve pas à justifier une guerre perdue dont les buts sont tout autres, sans quoi il faudra mettre en parallèle avec le nombre de civils tués par l’Otan & Co


    • FRIDA FRIDA 10 août 2010 11:40

      @ Pierpaolo Machinalemente

      Votre réaction est épidermique. Vous lisez avec vos prores lunettes. Prenez le temps de relire calmement mon commentaire.
      Où avez vous vu que je defendais les jihadistes ??
      Ma critique porte sur le journal TIME qui exploite le travail de la photographe pour faire la propagande de l’invasion de l’Afgahnistan et son occupation. C’est immoral et non professionnel.
      Je n’ai pas critiqué élodie terlon, puisque j’ai dit que moi-même j’ai failli écrire un article sur les mutilations faites aux femmes. soyez plus nuancé SVP


    • Cogno2 10 août 2010 11:44

      Mon commentaire était à titre préventif, afin d’éviter que les extremistes de tous bords nous sorte leur rengaine habituelle.


    • hgo04 hgo04 10 août 2010 14:05

      «  »« Ma critique porte sur le journal TIME qui exploite le travail de la photographe pour faire la propagande de l’invasion de l’Afgahnistan et son occupation. »«  »

      C’est une histoire ou pas ?? Car je croyais que le travail d’un journaliste était d’aller voir, et de rapporter des élements... comme photo, interview, ou raconter ce qu’il s’y passe.

      Si vous admettez que certrains font de la propagande pro guerre afghane, alors il doit aussi exister une raison de croire que la propagande anti guerre afghane existe aussi. Comme de dire que les TALIBANS sont chez eux, par exemple, alors que les talibans sont de toutes nationalités, en particulier pakistanaise, et que l’afghanistan est aux afghans, pas à des (mauvais) étudiants religieux.

      Bref, ce n’est qu’apporter un peu plus de confusion, non ??


    • amipb amipb 10 août 2010 15:24

      @Cogno2 : non, ces gens malgré leur haine et la montagne d’ignorance et de violence qu’ils véhiculent, sont bien des êtres humains. Il faut savoir admettre notre part d’ombre.

      La compassion ou l’empathie ne sont pas sélectives, tout comme la tolérance c’est aussi tolérer les intolérants.

      Un poème de Thich Nhat Hanh pour illustrer mon propos :

      Ne dites pas, je serai parti demain,
      car je ne cesse de naître, aujourd’hui encore.

      Regardez en profondeur : je nais à chaque seconde
      bourgeon sur une branche printanière,
      oisillon aux ailes encore fragiles,
      apprenant à chanter dans mon nouveau nid,
      chenille au coeur d’une fleur ;
      bijou caché dans une pierre.

      Je ne cesse de naître, pour rire et pour pleurer ; pour craindre et pour espérer :
      Mon coeur est rythmé par la naissance et
      la mort de tout ce qui est vivant.

      Je suis l’éphémère se métamorphosant sur l’eau de la rivière,
      et je suis l’oiseau qui, au printemps, naît juste à temps pour manger l’éphémère.

      Je suis la grenouille nageant heureuse dans la mare claire,
      Et je suis l’orvet approchant en silence pour se nourrir de la grenouille.

      Je suis l’enfant d’Ouganda, décharné, squelettique,
      aux jambes pareilles à des bambous fragiles,
      et je suis le marchand d’armes vendant des armes meurtrières à l’Ouganda.

      Je suis la fillette de douze ans, réfugiée sur une frêle embarcation,
      Se jetant à l’eau pour avoir été violée par un pirate,
      et je suis le pirate, au coeur incapable encore de voir et d’aimer :

      Je suis un membre du Politburo,
      et je suis l’homme qui doit acquitter sa « dette de sang » envers mon peuple,
      mourant lentement aux travaux forcés.

      Ma joie est comme le printemps, chaude,
      au point d’épanouir des fleurs en tout mode de vie.
      Ma peine forme une rivière de larmes, débordante,
      au point d’emplir les quatre océans.

      S’il vous plaît, appelez-moi par mes vrais noms,
      Que j’entende ensemble mes cris et mes rires,
      Que je voie ma joie mais aussi ma peine.

      Appelez-moi, s’il vous plaît, par mes vrais noms,
      Que je m’éveille, et ouvre pour toujours la porte de mon cœur,
      la porte de la compassion.


    • FRIDA FRIDA 10 août 2010 15:25

      @hgo

      Il vaut mieux de la confusion et de chercher par la suite à éclaircir le problème au lieu de suivre comme des moutons la voix officielle des pro-guerre.
      D’une, j’ai parlé des citoyens Afghans et non des talibans. Ensuite, qu’il y ait des talibans c’est un fait mais ce n’est pas à moi de demander de les condamner, mais à celui qui les a crées de toute pièce et qui continue à s’en servir. 
      La propagande anti guerre est moins efficace et n’a pas les mêmes moyens que ceux de pro guerre. Surtout, les uns se contentent de parler, les autres agissent tout en parlant.
      C’est quoi pour vous ce titre « voilà ce qui va se passer si on quitte l’Afghanistant ». Ont-ils déjà instauré une paix ou donné quelque sécurité aux femmes ?? C’est le cadet de leur soucis, la protection des femmes.


    • hgo04 hgo04 11 août 2010 07:59

      Je ne sais pas ce qu’il se passerait si « on » quittait ce pays la maintenant, mais je sais ce qu’il y avait avant qu’on’ y vienne. Et ça, c’est du vérifiable..

      Citoyenneté afghane.. voila un mot que j’aime bien.. car il veut dire unité afghane.. et non plus une citoyenneté tribale. Je pensais que c’était en cours, avec des élections, des représentant du peuple, bref, une démocratie..

      Oh, certes, pas idéale dans l’immédiat et même mensongère, mais certainement plus démocratique que ce qu’il y avait avant..

      Je partage comme vous et comme beaucoup, l’idée qu’il ne faut pas rester dans ce pays. Je suis impatient et j’espère sincèrement, de voir ce pays vivre « normalement ». Si vous avez une autre solution que de dire :«  »« laissez les se démerdez »«  », je suis preneur. ; Si vous avez une autre solution que de recueillir ceux qui fuient leur pays, afghanistan et autres, plutot que de les voir vivre chez eux en paix, je suis preneur.

      Si c’est pour dire : quittons ce pays et accueilloons tous les afghans qui le fuient, la nous sommes en total opposition.
      Et vous critiquez une situation, peut être justement, sans avoir d’autres solutions.


    • LE CHAT LE CHAT 10 août 2010 11:08

      rien à voir avec les talibans ni avec l’islam , ça c’est les coutumes tribales !
      en inde , au Pakistan , on ne compte plus les femmes mutilées , brulées vive , ébouillantées sans qu’il soit question de talibans , ça fait partie du « code de l’honneur » en vigueur là bas ! ça n’en reste pas moins lamentable ....

      Cette fille est instrumentalisée pour justifier la présence des troupes US , c’est de la propagande .


      • Vladdrak1476 Vladdrak1476 10 août 2010 12:29

        Bonjour LeChat !!!
        Merci encore pour la piqure de rappel !!!


      • Pyrathome pyralene 10 août 2010 12:32

        Bien mon gros matou !! tu as parfaitement raison !.. smiley
        la barbarie est partout y compris en occident et en Israél....


      • appoline appoline 10 août 2010 12:51

        Quelle tristesse, on ne peut imaginer la souffrance physique et morale de ces femmes, quelle barbarie. Ces coutumes indignes comme d’autres d’ailleurs, méritent pour ceux qui les commettent juste une balle dans la tête. Que faut-il faire ? Souhaiter que ces femmes tuent leurs enfants de sexe féminin afin que tout s’éteigne car visiblement ces sauvages n’ont pas encore compris qu’ils ne sortaient pas du cul d’une chèvre.


      • symbiosis gogorara 10 août 2010 13:41

        Et pourquoi pas un petit éclat d’obus étasunien !!!! Et paf ! prends toi ça dans la gueule !!!!
        Ou alors :
        Cette fille n’aurait pas le nez rogné, qui sait, par un logiciel tendancieux peut-être bien, on pourrait la prendre pour une star du cinéma hollywodien, tant est propre et étudiée cette photo....... 
        Oulala, ils ne savent plus quoi inventer pour faire pleurer dans les chaumières. Ça servira sûrement aux bidochons gras-mouillés de faire peur à leur filles au cas où elles ne seraient pas très sages : « tu vois ce qu’il pourrait t’arriver, alors marche sur les clous, petite peste... »


      • rastapopulo rastapopulo 10 août 2010 17:29

        Vous vouliez pas des russes ? Bah voilà ce que vous avez préféré.

        C’est comme les colons qui se plaignent. Faut assumer.



      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 août 2010 10:21

        Merci pour la vidéo sur le harcèlement sexuel en Egypte, Massaliote.
        Ces jeunes gens et ce courageux blogueur qui dénoncent les comportements obsédés et violents des hommes en rut auront encore beaucoup à faire si la solution préconisée par les Frères musulmans (le retour à la charia) l’emporte...


      • SweetDouce SweetDouce 11 août 2010 10:29

        Combien de femmes meurent par jour sous les coups de leur maris en France ?

        Ce n’est pas une affaire de religion, l’Homme (avec une majuscule) n’est pas toujours bon et a tendance à verser dans la violence !


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 août 2010 10:35

        Combien de femmes en France sont exécutées publiquement ou en privé pour avoir été violées, pour avoir flirté, pour avoir été adultérines ?


      • Massaliote 11 août 2010 14:53

        @Cosmic, la charia sera bientôt appliquée en France si nous baissons la garde.


      • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 10 août 2010 11:32

        Sans le soutien financier qu’ils ont eu, ils auraient pas réussi à battre les russes.


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 août 2010 11:49

        Sans que cela retire rien à mon indignation face aux mutilations telles que celle-ci, je déplore moi aussi le soutien apporté autrefois pas les Américains aux Talibans contre les Russes, et, plus généralement, l’ambiguité de leur politique face à l’islamisme :

        - guerre à l’Irak de Saddam Hussein, au départ laïc
        - alliance avec l’Arabie saoudite
        - aide au Pakistan, qui lui-même est de fait plus proche des Talibans qu’on ne le dit
        - positions pro-burqa de Barrack Obama

        Un coup les Américain sont avec les pires islamistes (quand ça permet de les intrumentaliser contre les Russes, ou même en son temps contre les Français, voir le soutien qu’ils ont apporté au FLN pendant la guerre d’Algérie).

        Un coup ils sont contre (uniquement après avoir pris un coup eux-mêmes comme le 11/09 ou après qu’Israel ait pris un coup ; les autres pays, ils s’en foutent sauf pour chercher à les embarquer dans leurs coalitions foireuses).

        Il faudrait plus de cohérence dans la doctrine politique, et moins de guerre proprement dite. Il n’y a pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où il va, même s’il est armé jusqu’aux dents.


      • vilistia 10 août 2010 14:17

        Pierpaolo Machinalemente

        Frère Voiture, remonte ton pantalon.....Quel désordre pour un suisse !


      • cmoy patou 10 août 2010 15:01

        Avec mention le Bac ?


      • vilistia 10 août 2010 15:07

        Mention « très bien ».

        J’ai acheté des correcteurs !


      • vilistia 10 août 2010 15:12

        Segurane

        Sans que cela retire rien à mon indignation face aux mutilations telles que celle-ci, je déplore moi aussi le soutien apporté autrefois pas les Américains aux Talibans contre les Russes, et, plus généralement, l’ambiguité de leur politique face à l’islamisme :


        On retrouve chez vous dans votre phrase, votre non-atlantisme connu au FN !


        On ne remontera pas sur l’historique du protectorat sur l’Afghanistan, entendu avec l’UK sachant que ce pays faisait partie d’une des routes de la Soie, prise par les anglais en passant par la Russie par la façade maritime balte.

        Ambiguïté des américains, aucunement de leur part !

        Leur but étant de s’approprier l’Asie en prenant leur temps sur 20 ou 30 ans mais, ils sont mal barrés, nos cow-boys !

        Quel islasmisme prôné par les USA ! C’est simple, ressortir le salafisme et le whanabisme pour y foutre le bordel chez ceux qui pratiquent l’Islam. A retrouver d’ailleurs, en Tchétchénie !

        - guerre à l’Irak de Saddam Hussein, au départ laïc
        - alliance avec l’Arabie saoudite
        - aide au Pakistan, qui lui-même est de fait plus proche des Talibans qu’on ne le dit
        - positions pro-burqa de Barrack Obama

        Guerre à l’Irak.....Avec un concept laïque.... Saddam Hussein ne reprenant au départ et de manière sanglante, les principes de la Révolution française.

        C’est quoi l’Irak, maintenant …. Une ruine !

        Alliance , aides à divers pays de la région … Normal, c’est la classique du sabre et du goupillon !

        Le Paskistan proche des Talibans que les USA ont imposé dans ce pays qui aura connu l’espace d’un fugitif instant.... La modernité et islam conjoints.... Une tâche d’huile pour les USA, il fallait que ce pays devienne le méchant loup qui a, entre parenthèse, la BOMBA.

        Obama et la Burqa ?

        Un coup ils sont contre (uniquement après avoir pris un coup eux-mêmes comme le 11/09 ou après qu’Israel ait pris un coup ; les autres pays, ils s’en foutent sauf pour chercher à les embarquer dans leurs coalitions foireuses).

        Votre phrase est révélatrice :

        Vous constatez que USA et Israêl sont cul et chemise et les autres pays.... Oui, ils s’en foutent mais ils nous adorent à jouer à l’Otan ;

        Il  faudrait plus de cohérence dans la doctrine politique, et moins de guerre proprement dite. Il n’y a pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où il va, même s’il est armé jusqu’aux dents.

        Les personnes censées l’avaient remarqué mais pour le bon vent avec la formule au bar :

        « Saucisson Pinard », il vous revient en pleine gueule en mistral perdant ! 


      • cmoy patou 10 août 2010 15:37

        Tous mes fils de caleçons !   

         smiley

      • Yvance77 10 août 2010 16:47

        Miss Segurane,

        La cohérence américaine en matière de politique c’est comme pour les poules avec des dents ... si vous en trouvez prevenez nous !

        Le guide suprême de US se nomme billet vert, la seule logique est là, et s’il faut tuer père et mère pour cela, ils n’hésiteront pas.

        Le cerveau américain est javélisé au business dès la naissance, tout n’est que business, ce pays s’est construit sur cet autel.

        Si demain Chavez retourne sa veste et ouvre grande les vannes du pétrole au profit des ricains, alors il sera canonisé sur le champ. Pour le moment c’est l’hérétique.

        A peluche


      • FRIDA FRIDA 10 août 2010 11:16

        J’ai lu l’article et j’au vu d’autres commentaires sur d’autres photos de la même photographe. J’ai été émue, et j’ai failli, écrire un article sur ces images. Mais je me suis ravisée.

        C’est donné raison à une occupation illégitime en montrant ces images.
        On est bien d’accord que les femmes afghanes vivent l’enfer, mais ce n’est pas une occupation étrangère qui va les libérer. D’un autre côté, c’est induire insidiueusement que l’Islam autorise ou encourage ce genre de mutilation, ce qui est une aberration et de la désinformation. On peut critiquer et tout dire sur l’Islam mais là c’est de « foutage de gueule ». Un visage mutilé par un mari ou un groupe d’homme sauvages est de même ordre que les mutilations faites suites à ce qui est qualifié de dégâts collatéraux.
        Ce sont les citoyens afghans qui pourront faire quelque chose contre ces atrocités si on les laisse faire sans interventions étrangères.

        D’ailleurs le titre et la photo du Time sont éloquents, ils justifient la présence des Anglais et des Américains.


        • Gabriel Gabriel 10 août 2010 11:30

          Même les animaux ne se comportent pas de la sorte. Il ne s’agit pas ici de religion, de race, mais d’une absence totale du respect de l’autre, du respect de la vie !


          • Massaliote 10 août 2010 12:03

            Ca c’est de l’angélisme ! Il s’agit bien de tradition ancestrale et de religion, cette dernière aggravant la première. L’infériorité des femmes est intégrée dans la société afghane. Les talibans n’ont rien inventé, tout au plus légèrement exagéré. Mais la guerre actuelle n’a rien à voir avec la condition féminine.


          • Fergus Fergus 10 août 2010 11:31

            Un grand merci, Elodie, pour cette dénonciation d’actes barbares commis non seulement sur cette jeune femme, mais sur de nombreuses femmes afghanes, confrontées à l’oscurantisme et aux instincts primaires des mâles, encouragés par les talibans.

            Je profite de cet article pour inciter les lecteurs d’AgoraVox qui le peuvent à voir le film de Siddiq Barmak « Osama ». Ce film relate la vie d’une gamine afghane et sa vaine tentative pour échapper à sa condition de fille. Sans être aussi terrible que le sort réservé à Aisha, il montre bien à quel point les droits des femmes sont inexistants dans ce pays. Dès le début, le film décrit l’univers dans lequel on se trouve en montrant une manifestation de femmes sauvagement réprimée par les talibans. Toutes vêtues de la burqa bleue, c’est par leurs yeux et à travers la grille que l’on entrevoit la rue...

            Bonne journée.


            • FRIDA FRIDA 10 août 2010 12:00

              @Fergus
              J’ai vu le film, la réalisation est magnifique.
              Cela dit, notre indignation légitime ne doit pas être récupérée par des objectifs moins légitimes et moins avoubables. 



            • Elodie Terlon Elodie Terlon 10 août 2010 13:52

              Bonjour Fergus,

              Merci beaucoup pour votre commentaire smiley 

              Bien à vous & Bonne journée également smiley



              • anti-oligarchie anti-oligarchie 15 août 2010 13:54

                enorme ton document


              • LE CHAT LE CHAT 10 août 2010 11:35

                Le Time titre , ce qui arriverait si on quittait l’Afghanistan ...

                Est que les US ont envahi l’inde et le PAkistan , qu’on n’y immole pas les femmes ?
                est que le Libéria et le Sierra Leone ont étés envahis pour qu’on n’y coupe plus les mains ?


                • Annie 10 août 2010 11:48

                  Sans parler de l’Iraq où les femmes étaient plutôt émancipées avant d’être ramenées au moyen-âge par l’intervention de la coalition. C’est dire si nous savons exporter à l’étranger nos valeurs démocratiques. 
                  Il va y avoir en Afghanistan des négociations pour la réintégration des talibans ’repentis’ qui ne présagent rien de bon pour les droits des femmes, surtout s’il y a immunité comme on l’envisage pour les crimes qu’ils ont commis.


                • FRIDA FRIDA 10 août 2010 12:08

                  @Annie,
                  votre commentaire est juste quant à la condition des femmes en Irak, elles étaient les plus émancipées et protégées du monde arabe. Maintenant c’est une telle régression non seulement de par l’insécurité mais surtout avec le retour de pratiques mysogines d’un autre temps.


                • anty 10 août 2010 12:10

                  Non juste avant la Guerre avec l’OTAN Saddam a décidé de ré islamisé son pays de son propre chef
                  Les américains n’y sont pour rien dans cette histoire


                • FRIDA FRIDA 10 août 2010 12:20

                  @Anty
                  C’est le jeux auquel il a été obligé de se plier, parce que l’islamisme est un moyen de déstabilser un pays. Vouloir le récupérer pour couper l’herbe sous le pied de ses adversaires fut un acte désespéré.


                • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 août 2010 12:40

                  Anty :
                  « Non juste avant la Guerre avec l’OTAN Saddam a décidé de ré islamisé son pays de son propre chef
                  Les américains n’y sont pour rien dans cette histoire »
                  _______

                  Vous oubliez de préciser : avant la SECONDE guerre d’Irak, quand il cherchait désespérément des alliés.

                  Avant la première, il était clairement laïc. On ne voyait pas l’ombre d’un voile, petit ou grand ; sur la tête d’une femme iranienne, et les chrétiens du pays bénéficiaient d’une paix royale.

                  Et puis, Bush a voulu changer tout ça ...


                • samir 10 août 2010 13:17

                  mdrr

                  vous avez vecu en Irak durant ces années ?
                  avez vous deja posé un pied en Irak deja ?
                  avant Saddam les chretiens etaient persecutés ?
                  pendant Saddam les femmes ne portaient pas le voile ?

                  donc l’Irak laic pour Catherine Segurane c’est "On ne voyait pas l’ombre d’un voile, petit ou grand ; sur la tête d’une femme iranienne, et les chrétiens du pays bénéficiaient d’une paix royale."

                  ah ah ah la connerie atteint son paroxysme sur ce site il est vraiment pitoyable de voir des incultes se prendre pour des specialistes du moyen orient


                • samir 10 août 2010 16:13

                  « sur ce coup samir je te donne raison »

                  ca me fait presque mal au cul


                • agent orange agent orange 11 août 2010 12:40

                  Précision...
                  Le revirement « islamique » de Saddam Hussein le « laïc » à lieu vers le milieu des années 90. Durant cette période de nombreuses mosquées sont construites ou rénovées. Ceci non pour des raisons religieuses, mais purement politiques. SH pensait instrumentaliser l’islam et unifier ainsi la population durement touchée par les privations dues à l’embargo international.
                  Quant à la persécution des chrétiens par le régime de SH, elle est imaginaire et profondément ancrée chez les islamophobes et autres racistes.
                  Après tout Tarik Aziz le numéro deux du régime baasiste jusqu’à sa chute en 2003 était un chrétien de l’église chaldéenne.


                • Clojea CLOJEA 10 août 2010 11:43

                  Rien ne justifie la criminalité. Rien. C’est juste de la barbarie et des criminels. Le problème est que cela existe sur cette planète, et qu’il n’y a qu’un seul moyen pour enrayer les psychopathes, et c’est celui de faire évoluer les mentalités de tous.
                  Les psychopathes, quand à eux, devraient être détectés, et mis à l’écart de la société active pour éviter de nuire aux autres. De préférence soignés dans des établissements spécialisés car se sont de grands malades.
                  Le problème aussi est que les psychopathes ne sont pas du tout enfermés, mais libres. Les « fous » qui sont dans les asiles, sont le plus souvent, les victimes des vrais psychopathes.
                  C’est comme ça qu’on se retrouve avec des sérials killers, des Hitler, Staline, Pol Poht etc...


                  • anty 10 août 2010 12:03

                    Tu es fort

                    la population musulmane
                    c’est environ 2 milliards de personnes


                  • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 10 août 2010 11:55

                    Les mutilations il y en a aussi en Inde, on envahit l’Inde ?

                    Ah non pourquoi ?

                    Ils ont la bombe et sont trop fort pour nous ?

                    On attaque que les faibles ?

                    Ah d’accord...

                    Même si je soutiens pas les talibans, ça ,m’énerve qu’on ne dénonce pas toutes les violences, juste celles faites par des extrêmistes. En inde c’est tout aussi présent.


                    • Waldgänger 10 août 2010 12:02

                      48, je suis en partie d’accord, mais je ne crois pas que dans la critique d’un article, il faille sortir de son contenu, sauf si l’on voit que le propos devient obesssionnel. Là, il s’agit d’un auteur dont on ne connait rien, ne lui faisons pas un procès à priori pour avoir parlé de telle ou telle partie du monde, le sujet reste tout à fait légitime, et rude.


                    • Elodie Terlon Elodie Terlon 10 août 2010 13:51

                      Bonjour « celuiquichaussedu48 »,

                      Evidemment qu’en Inde cela existe aussi, je suis au courant rassurez vous. Aisha Bibi n’est qu’une victime parmi tant d’autres dans le monde entier, mais cela n’enlève en rien, selon moi, la gravité du crime commis à son égard.

                      ps : Il n’est pas question de religion dans mon article !
                      A bon entendeurs.


                    • samir 10 août 2010 13:52

                      @l’auteur

                      En effet pas question d’assumer le fait que par votre article vous encouragez le choc des
                      civilisations


                    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 10 août 2010 13:52

                      Cassino, les attaques à l’acide, ça te dis rien ?

                      En plus j’ai mis un lien.

                      C’est toi qui a perdu une occasion de te taire.


                    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 10 août 2010 14:12

                      @ L’Auteure : 

                      Ce n’est pas pour vous, mes les commentateurs dérivant très facilement, certains faisant une fixette sur l’islam, mettre les points sur les « i » était nécessaire.


                    • anty 10 août 2010 12:00

                      Au Zaïre bien chrétien des milliers des femmes sont violées souvent maltraitées voir tuées
                      Les horreurs qu’on commet sur les femmes ne sont pas hélas l’apanage des civilisations
                      islamiques.

                      Il y ajuste une question qui me dérange
                      comment les féministes ont pu arriver à la conclusion suivante

                      l’homme blanc(l’occidental) est un oppresseur , raciste et capitaliste

                      quand on sait que c’est chez nous dans notre civilisation chrétienne que les femmes se portent le mieux


                      • courville courville 10 août 2010 15:22

                        «  »"Commençons par régler notre propre problème de femmes tabassées en France, ça aidera déjà le moral des femmes qui pourront ensuite aider leurs soeurs du monde.«  »

                        ducon , en france ils sont punis ( quoique dans certain quartier une son aduler lorsqu’il brule une «  »pute«  » ( selon eux) )
                        dans les pays islamistes ils ne sont pas punis


                      • docdory docdory 10 août 2010 12:05

                        @ Elodie Terlon

                        Ces épouvantables violences faites aux femmes démontrent qu’il n’y a strictement aucune différence entre la « république » islamique d’Afghanistan de Hamid karzaï et les talibans.
                        En effet , cette femme , mariée de force à un taliban, a néanmoins été, comme vous le signalez , été arrêtée par la police afghane et mise cinq mois en prison lorsqu’elle a tenté de fuir son mari, auquel , par une atroce complicité des autorités afghanes officielles, elle fut remise à sa sortie de prison.
                        Comme je l’avais naguère expliqué dans un article, la « constitution » liberticide d’Afghanistan n’a rien à envier en ignominie à l’idéologie des talibans, et les femmes ont autant à redouter des deux factions rivales.
                        Le seul moyen de libérer l’Afghanistan aurait été de confier à chaque femme afghane une Kalachnikov et des réserves de munitions pour se défendre contre l’idéologie de l’islam. Au lieu de cela, les forces d’intervention ont sottement accepté l’adoption de cette constitution islamiste en Afghanistan. Voilà le résultat, illustration éclairante de l’idéologie mortifère qu’est la religion musulmane.
                        Inutile de dire que l’intervention en Afghanistan ne sert plus à rien, et qu’il faut se désengager au plus vite de ce bourbier...



                        • FRIDA FRIDA 10 août 2010 12:13

                          @Docdory
                          Je rejoins votre commentaire à 100%


                        • Causette Causette 10 août 2010 12:20

                          Le seul moyen de libérer l’Afghanistan aurait été de confier à chaque femme afghane une Kalachnikov et des réserves de munitions pour se défendre contre l’idéologie de l’islam.

                          d’accord avec Doctory

                          il faut savoir :

                          -1964 : La 1° Constitution de l’Afghanistan rend la Monarchie Constitutionnelle :
                           -Droit de vote pour hommes et femmes
                           -Quatre femmes élues au suffrage universel à la 1ere Assemblée Nationale 
                           -Egalité des hommes et des femmes devant la loi 
                           -Scolarisation obligatoire pour tous les enfants, filles et garçons
                           (Multiplication des écoles et lycées dans chaque département. Mais jusque dans les années 1980, par manque de moyens et aussi de
                           volonté politique, cet article est resté loin d’être appliqué sur la totalité du territoire)

                          - 1965 : 1ère femme Ministre au Ministère de la Santé


                        • anty 10 août 2010 12:26

                          Au lieu de cela, les forces d’intervention ont sottement accepté l’adoption de cette constitution islamiste en Afghanistan

                          Pouvaient-ils faire autrement ?
                          Les américains sont venus avant tout pour réduire l’organisation terroriste d’AL Qaïda et éventuellement instauré une démocratie sur les bases des réalités afgane
                          La réalité du terrain est que la population afgane est à 100% islamisé
                          La constitution devait évidement tenir compte des ces réalités


                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 août 2010 12:47

                          Excellente analyse, Docdory !



                        • Causette Causette 10 août 2010 12:09

                          Par rouxel Les afghans bénéficiaient d’ une réputation magnifique avant que les américains ne créés le taliban, les horreurs que connaissent ces femmes sont des choix du pentagone. (renseignez-vous et revoyez votre Histoire de l’Afghanistan, avant d’écrire des énormités)


                          Afghanistan 1924 : Révolte des religieux rétrogrades contre l’émancipation des femmes et leur volonté de porter des vêtements plus modernes . Le port du voile ou du chadri restait un problème au sein des associations ; pourtant son obligation n’est citée nulle part
                          La révolte est matée par l’état.


                          • zmed 10 août 2010 12:14

                            Loin de moi l’idée de défendre les talibans mais cette image du Time et une propagande mensongère.

                            1 - La mutilation du nez n’a rien avoir avoir avec l’Afghanistan. Les talibans ont toujours condamnés cette pratique qui ne fait pas partie de la charia.

                            2- Elle touche tous les pays de la région et est pratiquée quelque soit la religion. 

                            3- C’est une pratique très répandu qui touche tout autant les femmes que les hommes.

                            4 - D’origine hindou, c’est très souvent des conflits familiaux . Touché au nez , c’est toucher a l’honneur d’une personne.

                            voir C dans l’air a partir de 53mn


                            • pastori 10 août 2010 12:23

                              c’est aussi mon avis. pas question d’admettre un seul de ses actes mais est ce que toutes les fille de ce pays ont le nez coupé ?

                              c’est en effet de la pure propagande américaine. pour une fois j’ai plussé le chat.


                              • bluebeer bluebeer 10 août 2010 12:46

                                Pareil. Tout arrive.


                              • LE CHAT LE CHAT 10 août 2010 14:58

                                Merci les amis , je suis très touché !  smiley


                              • Talion Talion 10 août 2010 12:52

                                C’est triste à dire, mais ces malheurs ne nous concernent en rien et ne sont qu’une manœuvre pathétique de plus pour nous pousser à culpabiliser et à nous convaincre de rester en Afghanistan.

                                Au bout d’un moment la ficelle devient trop grosse.

                                On a rien à foutre dans ce pays, c’est la merde des américains, pas la notre alors qu’ils assument leurs conneries !


                                • sonearlia sonearlia 10 août 2010 12:56

                                  « Peut-être l’auteur est-elle au courant que les crimes des uns ne sauraient justifier ceux des autres. »

                                  Pourtant c’est bien avec les crimes des tribus afghane, que certains cherchent a justifier l’invation.


                                  • sonearlia sonearlia 10 août 2010 12:58

                                    Ce serait pas une bombe américaine qui lui aurait casser le nez a la personne sur le journal illustrer en article.


                                    • anty 10 août 2010 13:31

                                      ur le Web Causes of Honour Killing in Afghan society highlighted

                                      Pajhwok Afghan News - Mumbaï, 11 octobre 2006 (Traduit de l’anglais)

                                      Danish Karokhel

                                      Les participants du séminaire international intitulé « Crime d’honneur : Violence faite aux femmes en Asie du Sud », ont clairement condamné toutes les formes de violence faites aux femmes, en particulier celles commises au nom de l’“honneur”.

                                      Le séminaire qui s’est déroulé sur deux jours (9 et10 octobre) était organisé conjointement par le Département d’Études civiques et politiques de l’université de Mumbai, Mahila Sarvangeen Utkarsh Mandal (MASUM) et le Forum pakistano-indien des Peuples pour la Paix et la Démocratie.

                                      Des professeurs, des étudiants, des représentants de médias et d’Ongs venus d’Inde, du Pakistan et d’Afghanistan, ont à cette occasion soumis des contributions sur le thème sensible du crime d’honneur dans les pays d’Asie du Sud.

                                      Les participants ont mis en évidence les motifs sous-jacents à ce type de crime et suggéré des pistes pour l’éviter. La société, ont-ils unanimement constaté, ferme les yeux sur ces crimes, ce qui permet à de tels actes de prospérer.

                                      Ils ont souligné que de tels crimes - qui vont du meurtre et autres violences physiques à l’humiliation, la sous-alimentation, la privation et la relégation -, se produisent en permanence dans les pays d’Asie du Sud.

                                      Lorsqu’une femme choisit un partenaire de vie contre la volonté de sa famille, il n’y a pas seulement meurtre, traque ou rejet de sa personne, mais si le couple n’est pas banni par la famille, celle-ci se voit également punie, mise à l’amende et humiliée par la caste, la tribu ou la communauté, ont-ils indiqué.

                                      Au nom de l’honneur, les femmes sont soumises au contrôle des pères ou des frères avant le mariage, de la famille ou la belle-famille pendant le mariage, et de l’ensemble de la communauté après le mariage (divorce, fuite, veuvage). Les femmes qui ne tombent pas dans l’institution du mariage sont encore plus brutalement contrôlées par tout un chacun, familles, communautés et État inclus.

                                      La notion d’honneur familial joue également quand la famille de la femme se refuse à intervenir lorsque cette dernière est en butte à la violence de son conjoint, ou qu’elle la renvoie auprès de son mari violent, pour des motifs de honte.

                                      Ce que l’on désigne par « Dowry death » relève également du crime d’honneur (direct ou par indifférence). Comme la victime et les auteurs appartiennent souvent à la même famille, il est difficile pour la victime de se voir rendre justice. Le crime se commet sous couvert d’honneur ou par le truchement de transactions financières - parfois même en livrant ou troquant des femmes.

                                      Les participants ont souligné que les crimes d’“honneur” se produisent en raison des rapports inégaux entre hommes et femmes, car ces dernières, faute d’un égal accès à la propriété, sont privées du droit à l’autodétermination.

                                      Autre source majeure de la perpétuation des crimes liés à l’honneur : la peur et le contrôle de la sexualité féminine. Du fait que la pérennisation du patriarcat et la transmission de la propriété du père au fils reposent sur la virginité avant le mariage et la monogamie après le mariage imposées aux femmes, la société approuve des pratiques telles que les mariages d’enfants et les dispositifs brutaux de contrôle social comme les crimes commis au nom de l’honneur.

                                      Au terme de ce séminaire, les participants se sont engagés, dans une déclaration commune, à poursuivre leurs efforts pour que cessent les crimes d’honneur et les traitements discriminatoires à l’égard des femmes.

                                      • Représentant afghan au séminaire

                                      Danish Karokhel, le représentant de l’Afghanistan et Directeur de Pajhwok Afghan News a, dans son intervention, dégagé les principales raisons du meurtre d’honneur et du traitement discriminatoire infligé aux femmes dans la société afghane, citant à cet égard : l’analphabétisme et l’ignorance largement répandus dans la population, la faiblesse des institutions, une police sans moyens et un système judiciaire dépassé, la présence d’individus puissants et de warlords ainsi que la nature tribale de la société afghane.

                                      Exposant le rôle des médias dans l’information sur les crimes d’honneur et la prise de conscience au sein de la population, Karokhel a indiqué qu’ils avaient plus activement rendu compte de ces crimes au cours des dernières années.

                                      Mais, selon lui, tous les faits ne sont pas rapportés dans la mesure où, dans leur grande majorité, ils se produisent dans des provinces très reculées auxquelles ni les Ongs, ni les journalistes n’ont accès. De plus, en raison du respect aveugle que les gens portent à leurs coutumes et leurs traditions dans ces régions, les représentants des Ongs ou les journalistes ne se risquent pas à y aller et à relater ce genre de cas.

                                      Karokhel a soumis plusieurs propositions en vue de décourager et d’extirper le crime : renforcement des institutions, extension de la juridiction du gouvernement jusqu’aux districts et provinces reculés, contrôle des warlords et des chefs tribaux puissants, révision de la législation concernant les femmes, relance du système judiciaire, renforcement de la police et augmentation du taux d’alphabétisation.....

                                       

                                      • charles-edouard charles-edouard 10 août 2010 13:31

                                        que dire de plus ces gens la sont des porcs il ne représente en aucun cas la religion

                                        moi je leurs couperai bien leurs attribut et les donnerai à manger au cochon


                                        • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 août 2010 13:34

                                          C’est un article sur la sauvagerie et la connerie humaine ?

                                          Il y a tant et tant à dire et à dénoncer dans de nombreux endroits du globe qu’agoravox n’y suffirait pas. Ce qui ne dispense pas de le faire.

                                          Pour ce qui est de l’aspect propagande de guerre, la violence se suffit à elle même, qu’elle soit portée par un musulman, un chrétien, un juif, un athée, un animiste, un traditionaliste ou un sombre membre d’une tribu arriérée perdu dans le sphincter du monde.

                                          Si par malheur on trouve des ressources energétiques dans cet endroit exigu les habitants sont dans une belle merde. On envisage rarement l’aspect scatologique des belles motivations qui poussent les « démocrates » à aller civiliser des nations archaïques.

                                          La souffrance humaine aurait-elle une vertu selon qu’elle soit administrée par un drone, une bombe à fragmentation, du napalm, une machette, l’agent orange ou au cours d’une lapidation en bonne et due forme ? J’en doute fortement.


                                          • anty 10 août 2010 13:37

                                            Je n’ai pas trouvé un article qui dédouane les talibans par contre j’en ai trouvé un qui les accuse

                                            L’affaire s’est déroulée dans le sud-ouest de l’Afghanistan, précisément dans la province de Nimroz. Un homme et une femme, âgés de 21 et 19 ans, voulaient se marier. Mais leur famille respective n’approuvaient pas l’union. Ils se sont alors enfuis de Khash Rod, leur village, pour tenter de passer en Iran. Ils ont finalement été rattrapés par des talibans lancés à leur poursuite.

                                            Dans la foulée, ils ont été ramenés à la mosquée de Khash Rod. Trois mollahs talibans ont ensuite émis une fatwa ordonnant leur exécution. Le couple a alors été passé par les armes lundi devant le bâtiment religieux, en présence d’une foule nombreuse. Le gouverneur de la province qualifie cette exécution « d’insulte à l’islam » et précise que les familles des deux victimes pourraient être liées aux talibans.

                                            En Afghanistan, comme au Pakistan voisin, les « crimes d’honneur » sont parfois perpétrés par des familles pour venger leur honneur qu’elles estiment bafoué, notamment pour punir une jeune fille qui refuse de se marier à un proche choisi par ses parents. Les talibans sont très actifs dans la région de Nimroz, où l’autorité de l’Etat afghan est quasi-nulle.... 


                                            • Vladdrak1476 Vladdrak1476 10 août 2010 14:05

                                              En tant qu’être humain, je suis profondément triste et choquée que l’on puisse faire çà à une jeune fille ; aucune excuse.
                                              En tant que musulman, je n’accepte pas que l’on tienne des discours binaires ou biaisés du genre :
                                              - l’islam est un religion barbare car ils font çà au nom de leur religion
                                              - l’islam oppresse les femmes car elles sont traitées de sous être par le coran.
                                              L’islam n’est pas vécu pareil dans le monde ; il y a des pays où, bien avant l’islam les traditions claniques existaient et étaient déjà patriarcale à l’extrême(les pachtounes au Pakistan par ex) ; il y a des pays où l’islam s’est imposé dans des sociétés profondément matriarcale (les touaregs par ex.).
                                              C’est comme si je disais, par le biais d’un prisme déformant et englobant tout, que les chrétiens sont des fous et des arriérés en me basant sur la seule vue de Mormons ou de Témoins de Jehovah.
                                              La plupart de ceux qui crachent sur l’islam se trouve souvent une grande âme de laicard alors qu’ils officiaient limite à l’Opus Deï auparavant.
                                              Une petite vidéo qui pourrait faire comprendre à certains (pas tous, ceux qui pratiquent le déni d’information ne sont pas concernés) pourquoi entre autres c’est tellement à la mode d’avoir peur de la soi-disante islamisation de l’occident :
                                              http://www.alterinfo.net/Pierre-Hillard-l-Islam-est-le-dernier-rempart-contre-le-nouvel-ordre-mondial-video_a41288.html


                                              • Papybom Papybom 10 août 2010 14:07

                                                Bonjour,

                                                Un mec serait venu sur terre pour nous dire, aimez vous les un les autres. Ce mec devait avoir fumé, pas d’autres explications  !

                                                Je viens d’ouvrir ma boite aux lettres. Ramadan oblige, pub à outrance pour les produits halal  !

                                                Le respect de la parole de votre dieu de miséricorde, foutaise  !

                                                Vous vous comportez comme des porcs, donc vous ne voulez pas être considéré comme anthropophages  !

                                                Mes amis musulmans de cœur, ne veulent pas parler de ces exactions. Peur ou honte, je ne sais plus, je ne sais pas.

                                                Les catholiques préfèrent ne plus parler de «  La Sainte Inquisition  ». Par chance pour eux, internet n’existait pas encore…Rome à un pape de l’hypocrisie. Ou un directeur de la banque du Vatican, qui craint pour ses dividendes  ?

                                                Pourquoi ne pas combattre cette barbarie  ? Peur pour sa vie terrestre, alors que le royaume du ciel l’attend pour une vie éternels de douceur. Il n’a pas confiance en la pub de l’évangile  ?

                                                En regardant la photo de cette pauvre femme, je repense à la chanson de Renaud  :

                                                « Mais bordel, Où c’est qu’ j’ai mis mon flingue ? »

                                                Cordialement.


                                                • Jean Lannes Chris Lefebvre 10 août 2010 14:08

                                                  Bonjour Elodie.

                                                  Je suis d’accord avec l’article bien entendu mais 90 suicides par an ça me parait peu non ? En France je pense qu’on dépasse largement ce taux.


                                                  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 10 août 2010 14:11

                                                    Pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo en entier, un petit résumé dit par l’auteur lui-même :
                                                    « L’Islam est l’ennemi du Nouvel ordre mondial . Les musulmans ne se concentrent pas sur la société de consommation (…) Ce principe existait chez les catholiques, mais depuis Vatican II, les catholiques sont paganisé (…) L’Islam est le dernier carré à s’opposer à un esprit matérialiste mercantile. (…) Il ne reste plus que l’Islam qui essaie de résister au Nouvel ordre mondial »


                                                    • Aafrit Aafrit 10 août 2010 14:16

                                                      Quelque soit le fait, couper du nez ou larguer des bombes aux phosphores en faisant d’un corps vivant une charogne déchiquetées..

                                                      Quelle est la différence entre les deux faits ?

                                                      Il y a de ces crétins là-haut qui s’en offusquent parceque ça vient d’un pays barbarisé à connotation musulmane, à cause des guerres répetées et surtout la dernière occupation qui oté les dernières graines de l’humanité à certains là-bas, mais jamais quand leurs frères barbares costumés « civilisés » bombardent des villes entières en exterminant : vielles, vieux, enfants, hommes, femmes, arbres, animaux..Etc, sans état d’âme au nom de la libertozzzzzzzzz.
                                                      On se la joue humaniste que quand ça nous arrange ?
                                                      Quelle stupidité.


                                                      • zmed 10 août 2010 14:19

                                                        Par anty (xxx.xxx.xxx.237) 10 août 13:37

                                                        « Je n’ai pas trouvé un article qui dédouane les talibans par contre j’en ai trouvé un qui les accuse »

                                                        -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                        Qui a dit le contraire ?????

                                                        On parle uniquement de la photo qui illustre l’article et de la pratique du nez coupée. Les Talibans ne pratiquent pas cette mutilation et la condamnent .

                                                        Il est évidement que cela ne douane en rien les talibans des crimes horribles commis au nom de dieu. On vous demande seulement de cessez amalgame, surtout quand elle sert une propagande qui veut pas dire son nom !!!!

                                                        et pour l’article dédouanant les talibants, il suffit de regarde le C dans l’air d’hier a partir de 53mn. J’ai mis le lien plus haut dans mon poste.


                                                        • dom y loulou dom y loulou 10 août 2010 14:25

                                                          et qui va nous prouver que là n’est pas le fait des sinistres criminels blackwaters payés grassement par wall street ?

                                                          pouvez-vous prouver les dires du times ?


                                                          pur article de propagande martiale israelo-US

                                                          pourtant vous dites vous-même CE QUI PERMET ces barbaries


                                                          « à l’abandon de leur famille et du gouvernement afghan qui ne fait rien pour leur venir en aide »


                                                          et EVIDEMMENT la présence d’occupation militaire avec crimes constants contre les civils ne peut que EMPIRER cet état de faits en limitant les déplacements et en prétendant fournir justce et sécurité quand n’est qu’engendré que chaos, meurtre et terreur. 

                                                          20 ans de geurre infecte qui nous ont prouvé largement L’INEPTIE COMPLETE de cette guerre faite pour RUINER L’OCCIDENT (et n’enrichir absolument QUE les familles de marchands d’armes Rothschlicks)

                                                          tandis que seule la barbarie est promulguée partout par loi otanesque, soumise et infecte, molle, tiède et docile.


                                                          La guerre est le CONTRAIRE de la civilisation et un crime contre l’humanité en tout état de cause. 

                                                          rien jamais ne changera ce fait

                                                          donc quiconque acquiesce de fait avec l’hyperviolence et l’obsession de tuer pour « résoudre des conflits » est non-seulement un menteur patenté, un abuseur, mais un vrais criminel.

                                                          Dans tous les cas de figure.

                                                          Défendre la vie n’implique en aucune manière d’attenter à la vie de qui que ce soit et les criminels qui mutilent ainsi la douceur et la beauté du monde se punissent ainsi tellement lamentablement eux-mêmes que seule la pitié pour les bourreaux et une immense compassion pour les victimes est de ressort ici.

                                                          Mais la vie n’est pas faite que de bourreaux et de victimes expiatoires et de sauveurs débiles de gens qui ne veulent pas sortir de cette triangulation maladive.

                                                          C’est un étau psychologique duquel il convient de sortir pour découvrir d’autres aspects de la psyché humaine et de l’existence. 

                                                          La compassion, par exemple, est absente de cet article puisque cette jeune femme se voit instrumentalisée pour engendrer plus de crimes encore, plus d’hyper-violence, atomique cette fois.

                                                          criminel en fait.


                                                          bonne journée



                                                          • agoratoc 10 août 2010 14:27

                                                            C est symptomatique de nos sociètés occidentales post colonisation et droit de l hommiste ou la régie de l émotion nous pousse a l ingérence pour combattre le « mal obscurantiste » et civiliser le monde tout en faisant du business . On aimerait que celui ci nous ressemble et possède nos valeurs au nom de la sacro sainte modernité , qui sommes nous pour juger  ? Si les talibans veulent vivre selon les coutumes ancestrales et bien soit , si les afghans veulent s en libérer qu ils leur coupent la tete mais diable restons en dehors de ca .


                                                            • W.Best fonzibrain 10 août 2010 14:36

                                                              lo, tu crois que c’est en repliant les commentaires queles gens ne vont pas les lire ???


                                                              quand un auteur plie un commentaire, c’est souvent qu’il ne peut pas y répondre...

                                                              tu ne l’as pas encore compris ?


                                                              bref, pourquoi tu relaie cette info alors que les talibans n’ont rien avoir avec ce drame ?


                                                              • Aafrit Aafrit 10 août 2010 14:40

                                                                Je ne comprends pas pourquoi cette mode de repliage de certains commentaires qui contredisent l’auteur et ne caressent pas dans le sens du poil et qui respectent la charte se voient repliés et sans justification. 
                                                                Soit on discute et on échange, soit on éteint nos ordi et que chacun aille voir ailleurs.


                                                                • auborddufleuve 10 août 2010 14:45

                                                                  Combien de mutilés à l’actif des forces de l’OTAN ?


                                                                  • courville courville 10 août 2010 15:27

                                                                    mutilation religieuse
                                                                    OTAN = 0
                                                                    islamiste = des milliers

                                                                    mutilation guerre
                                                                    OTAN = des milliers
                                                                    Islamiste = des milliers

                                                                    mutilation attentat
                                                                    OTAN = 0
                                                                    Islamiste = des milliers


                                                                  • samir 10 août 2010 14:49

                                                                    je suis pour interdire le repliage


                                                                    • LE CHAT LE CHAT 10 août 2010 14:55

                                                                      le Mollah Omar est contre les mutilations ...


                                                                      • samir 10 août 2010 15:05

                                                                        qu’est ce qui t’arrive LeChat un pro-musulman a piraté ton compte agoravox

                                                                        t’attaquer a la diffamation contre l’Islam c’est pas ton genre d’habitude je me trompe ?


                                                                      • LE CHAT LE CHAT 10 août 2010 15:19

                                                                        @samir

                                                                        les talibans comettent bien sûr des atrocités , dont celles que préconise la charia , mais de telles mutilations n’en font pas partie , ils font plutôt dans la main coupée pour les voleurs !

                                                                        des russes ont été écorchés vifs en Afghanistan , et pas forcement par des talibans pachtounes, les autres peuplades sont aussi barbares !

                                                                        faut pas tout confondre et savoir faire le tri !


                                                                      • samir 10 août 2010 15:20

                                                                        c’est tout a ton honneur

                                                                        et puis vu l’evolution (riposte laique, identitaires & cie) du site je suis content de voir que meme si nous ne sommes pas du meme avis tu restes quelqu’un de lucide et objectif


                                                                      • Heil Cartman Heil Cartman 10 août 2010 15:23

                                                                        Tu confonds Le Chat et Calmos, Samir.


                                                                      • LE CHAT LE CHAT 10 août 2010 15:24

                                                                        @samir

                                                                        est que les bleus et les fennecs ont joué sur le stade de Kaboul , j’ai eu l’impression qu’il n’avaient plus de pieds en Afrique du Sud .. 


                                                                      • samir 10 août 2010 15:31

                                                                        @Heil Cartmann

                                                                        je me suis pris le bec avec toi mais j’ai recemment lu des posts a toi et doit avouer mon erreur : je n’avais pas saisi ton ironie (particuliere tout de meme) a l’epoque...donc desolé cartmann

                                                                        oui il est fort possible que je le confondasse avec l’autre felidé dans ce cas : erratum et mea culpa


                                                                      • Heil Cartman Heil Cartman 10 août 2010 15:45

                                                                        Tkt Samir, c’était fait pour, les « bonzes » comptes font les « bonzes » amis comme disent les tibétains.

                                                                        Je t’ai d’ailleurs plussé de nombreuses fois.


                                                                      • samir 10 août 2010 16:06

                                                                        Merc Cartmann et desolé LeChat

                                                                        et la paix soit avec vous


                                                                      • zototo 10 août 2010 15:03

                                                                        Je suis désolé Elodie, mais cet article n’apporte strictement rien : on connaît les pratiques absolument ignobles qui ont lieu ans ces régions depuis bien des années.


                                                                        Réagir émotionnellement a ce genre de photo est tout a fait normal, mais n’oubliez pas qu’un des principes de manipulation de base est justement de vous « attraper » par l’émotion qui empêche la réflexion....

                                                                        Sachant que ce genre d’info n’a rien de neuf et en voyant en plus que ceci vient de Time et a propos d’un pays en guerre, c’est clairement de la manipulation....

                                                                        • cmoy patou 10 août 2010 15:06

                                                                          Que la barbarie ne serve pas de prétexte a aucune nation, personne ne peut prétendre que des actes de barbarie ne soient pas perpétrés par des dégénérés que ce soit sous prétexte de culture ou de religion.


                                                                          En Occident et particulièrement en France ces derniers temps la mode semblerait être aux infanticides avec ou sans dénni de grossesse.



                                                                          • courville courville 10 août 2010 15:32

                                                                            «  »En Occident et particulièrement en France ces derniers temps la mode semblerait être aux infanticides avec ou sans dénni de grossesse.«  »

                                                                            en occident ces femmes seront punis , et l’état ne valide cette pratique
                                                                            alors , que les mutilations , lapidation , crime d’honneur .... alors que pour les islamistes ....


                                                                          • Elodie Terlon Elodie Terlon 10 août 2010 15:16

                                                                            @ samir et fonzibrain

                                                                            Messieurs,

                                                                            Que les choses soient claires, je ne suis aucunement là pour vous donner à penser quoique ce soit (d’autres le font très bien), juste informer le plus de lecteurs possibles sur des sujets (qu’importe le pays ) que je trouve des plus condamnables d’autant plus à notre époque. Je ne prône en aucun cas la guerre et la haine contre les talibans ou l’Islam. Tout le monde peut avoir son avis sur la question, mais ce n’est pas mon rôle d’exposer le mien sur Agoravox. Pourquoi vous ai-je censuré ? Tout simplement parce que j’applique la charte de bonne conduite de ce site que vous avez dû certainement lire avant de vous inscrire. Agoravox prône l’échange et la communication, certes, mais je ne tolérerais jamais que l’on s’attaque gratuitement à moi alors que je n’en fais pas de même avec vous.Je vous respecte, j’aimerais qu’il en soit de même pour vous. Je ne crois pas que vous me connaissiez pour pouvoir me juger de la sorte non ?

                                                                            Mais si cela est trop vous demander, vous m’en voyez navrée.. vous laissant à votre acharnement sans fondement à mon égard. Alors qu’il y a bien tant de choses en ce monde sur lesquelles méditer...

                                                                            Tout est dit.

                                                                            PS : Merci à tous, vous autres commentateurs & rédacteurs, pour vos réflexions constructives et vos liens ! Bien à vous smiley


                                                                            • anty 10 août 2010 15:26

                                                                              Je suis désolé de vous dire
                                                                              la censure ne fait jamais un bon effet
                                                                              il vaut mieux laisser les quolibets
                                                                              les internautes apprécieront à leur juste valeur
                                                                              étant moi même censurer arbitrairement pour des propos non injurieux surAV
                                                                              je peux vous dire que c’est un système d’un autre âge révoltant et injuste

                                                                              mes salutations


                                                                            • samir 10 août 2010 15:26

                                                                              Bonjour Elodie,

                                                                              On ne s’attaque pas gratuitement a toi désolé si tu l’as pris comme cela cela n’etait pas notre intention. (du moins la mienne)
                                                                              Il y a des éléments factuels qui donnent a penser que ton article est léger.

                                                                              D’une part il s’agit de la reprise d’un article du TIME (donc deja orienté et propagandsite) de plus les reponses faites par les talibans a cet article te contredisent toi et le TIME.

                                                                              Si tu avais développé la thèse du TIME, la réponse des talibans et fait une synthèse cela aurait déjà eu plus l’apparence d’un vrai travail de journaliste...

                                                                              mais la je dois etre honnete et te dire qu’il ne s’agit aucunement de journalisme mais d’un mauvais copié-collé...

                                                                              avec tout le respect qui t’es du et a bon entendeur


                                                                            • samir 10 août 2010 16:09

                                                                              Bonjour Elodie,

                                                                              On ne s’attaque pas gratuitement a toi désolé si tu l’as pris comme cela cela n’etait pas notre intention. (du moins la mienne)
                                                                              Il y a des éléments factuels qui donnent a penser que ton article est léger.

                                                                              D’une part il s’agit de la reprise d’un article du TIME (donc deja orienté et propagandsite) de plus les reponses faites par les talibans a cet article te contredisent toi et le TIME.

                                                                              Si tu avais développé la thèse du TIME, la réponse des talibans et fait une synthèse cela aurait déjà eu plus l’apparence d’un vrai travail de journaliste...

                                                                              mais la je dois etre honnete et te dire qu’il ne s’agit aucunement de journalisme mais d’un mauvais copié-collé...

                                                                              avec tout le respect qui t’es du et a bon entendeur


                                                                            • Rudolph 10 août 2010 16:17

                                                                              Vous balancez vos infos sur ces femmes opprimées en Afghanistan mais en revanche vous vous contrefoutez de la propagande pro-guerre voulue par les américains qui accompagne nécessairement votre propos (ou alors fallait pas prendre cette couverture du Time).

                                                                              Vous êtes gonflée quand même. Vous balancez un sujet qui nécessite une compréhension globale et vous voulez nous obliger à nous enfermer que dans un aspect de la compréhension de celui-ci !

                                                                              C’est pas du journalisme à mon sens. Ou alors vous avez juste fait un très mauvais choix en exhibant ce journal le Time qui ouvre plus que vous ne le voulez la discussion. En même temps ce n’est forcément pas un hasard si c’est ce journal qui en parle ...

                                                                              Que voudriez vous comme débat ? Que l’un dise : non, c’est bien la mutilation en fait et l’autre non ? Si il s’agit d’éviter que cela arrive à nouveau, j’opterais surtout pour un départ des troupes là-bas et d’un vrai dispositif économique pour rendre ce pays riche ! L’inverse de ce qui est fait actuellement par les forces étrangères.


                                                                            • W.Best fonzibrain 10 août 2010 15:16



                                                                              les talibans revendiquent toujours leurs actions, ils n’ont pas honte de ce qu’ils font
                                                                              pourtant

                                                                              ILS ONT NIÉ ETRE RESPONSABLE DE CE DRAME

                                                                              alors pourquoi vousen parlez

                                                                              si vous saviez vous renseigner, vous sauriez que les talibans punissent ceux qui commettent ces crime d’honneur`


                                                                              Les talibans affirment sur leur site que Time ment en les accusant d’avoir coupé le nez et les oreilles d’Aisha, 18 ans, après qu’elle eut fui son foyer dans la région d’Oruzgan, en Afghanistan l’an dernier. 

                                                                              « Cet acte désespéré de propagande par le magazine Time a montré à la planète les excès auxquels les médias sont prêts à recourir pour satisfaire les Etats-Unis, même au prix de leur intégrité journalistique », a dénoncé un porte-parole des talibans dans un communiqué cité par SITE. 

                                                                              Selon le site de surveillance, le communiqué en anglais a été publié samedi sur le site de l’Emirat islamique. Il accuse les Américains de « publier ces mensonges pour détourner l’attention des gens de leur défaite nette et honteuse ». 

                                                                              « Cette photo publiée dans Time magazine et l’histoire barbare associée à tort à l’Emirat islamique n’est pas seulement fausse, mais publier ces images est une atteinte à la morale et à l’éthique du journalisme », poursuivent les talibans. 

                                                                              Le communiqué ajoute que les talibans ont condamné l’attaque dont a été victime Aisha et précise que "couper le nez et les oreilles d’un être humain, qu’il soit vivant ou mort, est illégal et interdit. 





                                                                              • anty 10 août 2010 15:19

                                                                                L’occident a sans doute perdu son bras de fer avec les talibans
                                                                                Il est à craindre qu’après le départ des occidentaux d’Iraq ce pays tombe aussi dans l’escarcelle des islamistes
                                                                                On oublie dans cette histoire l’Afrique ou les islamistes gagnent du terrains d’année en année.
                                                                                Si on ne fait rien la Somalie est la prochaine victime
                                                                                Après ses deconvenus dans les pays islamique l’occident ne bougera pas c’est presque sûr.
                                                                                Il nous restera plus que nous défendre correctement chez nous
                                                                                Mais pourra - t on le faire encore longtemps ?


                                                                                • Traroth Traroth 10 août 2010 15:33

                                                                                  « Si on ne fait rien la Somalie est la prochaine victime » : Voila un contresens total. En Iraq comme en Afghanistan, c’est l’ingérence des occidentaux qui a permis l’émergence des islamistes. Comme toujours, le tiers-monde CRÈVE de l’ingérence occidentale ! Il est urgent d’arrêter de les « aider » ! Ils ne s’en porteront que mieux !


                                                                                • courville courville 10 août 2010 15:34

                                                                                  il faut dire qu’en france le ver est dans la pomme ( dans les banlieues ) aidé par certains gauchistes , les dhimmites de la republique


                                                                                • Traroth Traroth 10 août 2010 15:25

                                                                                  La différence entre avant et maintenant, c’est que maintenant, ça se passe avec la complicité des États-Unis. Et de la France, d’ailleurs.


                                                                                  • Traroth Traroth 10 août 2010 15:29

                                                                                    D’ailleurs le titre de Time Magazine, « What happens if we leave Afghanistan », est ignoble. Il est cherche à manipuler le lecteur. Le gouvernement afghan actuel est une théocratie exactement comme le gouvernement des talibans, produisant les mêmes exactions, mettant les femmes dans la même situation.
                                                                                    Mais une théocratie avec l’appui des puissances occidentales !


                                                                                  • samir 10 août 2010 16:07

                                                                                    Non Traroth

                                                                                    le regime actuel en Afghanistan est une narco-cratie


                                                                                  • Heil Cartman Heil Cartman 10 août 2010 15:39

                                                                                    Bof, comme d’habitude on diabolise un pays « cible » de l’Otan à travers quelques faits divers bien choisis.

                                                                                    L’exemple le plus caractéristique est le Tibet, plus personne pour parler des exactions sur les moines depuis que la Chine a fait comprendre à la France qu’elle avait intérêt à arrêter de baver sur elle (cf ce qui s’est passé pendant les jeux Olympiques).

                                                                                    Bref, l’auteure fait dans le facile car il est de bon ton de taper sur l’Iran et l’Afghanistan en ce moment. Personnellement j’ai vu il y a moins de 3 mois des mineures prostituées dans les camps d’orpaillage en Guyane, et j’ai vu des pratiques tout aussi répugnantes en Nouvelle Calédonie (taux de violences conjugales 70%) ou même en Corse. Est-ce que ca intéresse quelqu’un ? Personne ! C’est normal ca se dit pas que ce genre de chose se fait sur le territoire de la république.

                                                                                    Que dirait les français si ils savaient qu’en outre-mer la Gendarmerie fait encore le maintien de l’ordre à coup de véhicules blindés ? Qu’on raccompagne les filles violées chez elles pour éviter le soulèvement populaire ? Qu’on riposte à la 7.62 quand on se prend des cartouches de fusil de chasse. Et tout ça sur le territoire de la république.

                                                                                    Mais que les journalistes sont mauvais et orientés de nos jours.....


                                                                                    • pastori 10 août 2010 15:53

                                                                                      l’excision, c’est pas mieux ! les pieds contraints des enfants japonais, pas mieux !

                                                                                      on croyait encore aux sorcières il y a peu chez moi.
                                                                                      quand l’école est venue, les sorcières ont disparu.

                                                                                      les bombes ne ferons que radicaliser les choses, la bas ou ailleurs. il se fabrique chaque jours des terroristes par une attitude agressives. les marines au cerveau lavé ne sont pas des nounous.

                                                                                      partout où se pratique la violence, ici ou là, c’est l’obscurantisme et l’ignorance qui en est la cause car l’homme n’a d’autres repères que d’imiter l’animal par atavisme.

                                                                                      la solution, quand on aime l’être humain, c’est de lui apporter la connaissance. ça règle tout.

                                                                                      malheureusement,dans le monde , ce n’est pas l’être humain qu’on aime, mais le FRIC. à tout prix et à n’importe quel prix !


                                                                                      • SEPH SEPH 10 août 2010 15:55

                                                                                        C’est de la propagande pour légitimer l’occupation de l’Afghanistan. Déjà dans le passé, au moment de l’invasion de l’Afghanistan, la presse avait affirmer que les talibans arrachaient les ongles des filles. Or ceci a été reconnu comme un énorme mensonge quelques années après : il fallait bien qu’aux yeux de l’opinion public cette agression passe pour un acte humanitaire.

                                                                                        Les talibans ont nié les faits. Ce mensonge a un but celui de faire basculer l’opinion des pays dans le camp de l’OTAN et que les américains approuvent de nouveau l’intervention, alors à ce jour ils la désapprouve à 60% !!!


                                                                                        • cmoy patou 10 août 2010 16:00
                                                                                          Ainsi, comme au bon vieux temps, un peu partout dans le monde, au nom de dieu, pour sa plus grande gloire et pour le plus grand plaisir des religieux, on continue d’assassiner et de massacrer les humains !

                                                                                           Une population afghane qui, du fait de la dictature des talibans, est victime de nombreux fléaux : malnutrition, famine, épidémies, absence de soins et d’hygiène, exclusion des femmes de la vie civile et, plus généralement, de… l’humanité… 

                                                                                          Cela montre aussi que tous les efforts déployés, au plan international ou national, pour composer avec l’ordre taliban, sous prétexte d’une intention humanitaire en faveur de la population, sont voués à l’échec...

                                                                                          A l’évidence, c’ est pure supputation intellectuelle car, comme le montre de nombreux autres exemples, la violation des Droits humains n’est pas un motif suffisant pour que les États, les Entreprises et les Églises renoncent à leurs propres intérêts et qu’il est souvent – pour ne pas dire toujours - plus utile, plus profitable, plus rentable… de collaborer avec celui qui viole les Droits humains que d’aider véritablement et efficacement les victimes de telles violations.

                                                                                          il est clair que l’on ne peut s’attendre à aucune action significative et efficace de la part des États, des Entreprises et des Églises pour que les talibans cessent toute violation de ce type et, en définitive, pour que les talibans soient purement et simplement évincés du pouvoir afin que les Droits humains aient une chance réelle d’être (re)instaurés en Afghanistan.

                                                                                          États, Entreprises et Églises ont des intérêts qui, par définition, sont contraire aux Droits humains alors même que ceux-ci, bien que déclarés universels et inaliénables, sont un tout petit minimum qui est loin de satisfaire ce que la dignité et la liberté humaines – l’humanité donc – est en droit de revendiquer et d’exiger.

                                                                                          Il appartient donc aux humanistes de se saisir de cette question et d’engager toutes actions nécessaires au rétablissement des Droits humains en Afghanistan.Ceux-ci ont la possibilité d’engager de nombreuses actions de pression ou de sanction contre les autorités politiques et les entreprises de leur pays qui, du fait de leur silence, de leur aveuglement volontaire, de leur hypocrisie, de leur mensonge, de leur compromission… sont complices, en Afghanistan comme partout ailleurs dans le monde, de ces violations des Droits humains.

                                                                                           Merci donc à l’auteure de rappeler que les Droits humains sont bafoués et celà un peu partout dans le monde et que le silence n’est que de la complicité.

                                                                                          • Papybom Papybom 10 août 2010 16:01

                                                                                            Bonjour.

                                                                                            Religion. Que de crime en ton non  !

                                                                                            Pour le titre, je dirais plutôt : Avec la mutilation, ils charrient …

                                                                                            Les catholiques ont bien eux un évêque Cochon qui a fait bruler une pucelle, alors qu’une prostituée, Marie de Magdala fut absoute par le christ. Cherchez l’erreur.

                                                                                            Bien plus ignoble : Un crime d’honneur

                                                                                            Cordialement.


                                                                                            • anty 10 août 2010 17:09

                                                                                              Ne comparez pas une religion fasciste de mahomet et la religion chrétienne au message nettement plus proche de l’humanité .

                                                                                              Mettre au même plan ces deux religions très différentes ouvre les boulevards aux fascistes de tout poils


                                                                                            • Heil Cartman Heil Cartman 10 août 2010 18:08

                                                                                              Ne comparez pas une religion fasciste de mahomet

                                                                                              Ah ? Parcqu’il en a fondé plusieurs de religion ? Il était fort ce Momo quand même. Et c’est laquelle de ses religions que vous trouvez fasciste alors ?


                                                                                              Mettre au même plan ces deux religions très différentes ouvre les boulevards aux fascistes de tout poils

                                                                                              D’après l’expression populaire un seul suffit.

                                                                                              http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-nom/boulevard/28204


                                                                                            • Papybom Papybom 10 août 2010 18:23

                                                                                              Ne vous fâchez pas, Anty.

                                                                                              Nul n’est parfait, la preuve.

                                                                                              Cordialement


                                                                                            • anty 10 août 2010 19:36

                                                                                              Je ne serai jamais d’accord avec ceux qui ne font un effort intellectuel pour comprendre
                                                                                              le christianisme n’a jamais enseigné la barbarie contrairement à la religion autoproclamé la religion de paix et d’amour appelé l’islam


                                                                                            • Papybom Papybom 10 août 2010 19:56

                                                                                              Bonjour Anti,

                                                                                              Rien que pour vous. Une religion d’amour et de tolérance. Lien

                                                                                              « Le christianisme n’a jamais enseigné la barbarie », retournez à l’école de nos bons pères jésuites. Ou avez-vous fait votre séminaire  ?

                                                                                              Si vous rencontrez Madame Christine Boutin dans vos réunions, ne la saluer pas pour moi  !

                                                                                              Cordialement.


                                                                                            • Papybom Papybom 10 août 2010 20:00

                                                                                              Bonjour Anty.

                                                                                              Pardon, avec un Y c’est mieux. Vous n’êtes pas anti... !

                                                                                              Cordialement.


                                                                                            • anty 10 août 2010 20:25

                                                                                              Tu joues la mauvaise foi
                                                                                              tu sais très bien que l’inquisition n’a jamais été enseigné par la religion chrétienne
                                                                                              c’est une décision débile de l’église du moyen âge
                                                                                              L’islam prône lui l’esclavage
                                                                                              l’ablation des mains pour les voleurs
                                                                                              la guerre
                                                                                              toutes chose que tu ne trouveras pas dans la religion chrétienne

                                                                                              merci d’avoir compris

                                                                                              salut


                                                                                            • Heil Cartman Heil Cartman 11 août 2010 09:58

                                                                                              - tu sais très bien que l’inquisition n’a jamais été enseigné par la religion chrétienne
                                                                                              c’est une décision débile de l’église du moyen âge

                                                                                              Rectification : L’inquisition a été fondé par l’église Catholique Romaine, autorité suprême du Catholicisme depuis que Saint Pierre a été désigné Pape.

                                                                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

                                                                                              L’Inquisition était une juridiction spécialisée (un tribunal), créée par l’Église catholique romaine et relevant du droit canonique. Elle était chargée d’émettre un jugement sur le caractère orthodoxe ou non (par rapport au dogme religieux) des cas qui lui étaient soumis. L’Inquisition était une juridiction d’exception, établie pour représenter l’autorité judiciaire du pape sur une région donnée, quand le fonctionnement courant des tribunaux ecclésiastiques s’avérait inadapté.

                                                                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_romaine

                                                                                              Selon l’apologétique catholique, c’est à cette Église qu’aurait été confiée la transmission et l’interprétation des Saintes Écritures, des prophéties, et particulièrement de la Révélation[4]. Cette Église s’appuie à la fois sur les Saintes Écritures et sur la tradition apostolique,

                                                                                              Et oui, dans le Catholiscisme c’est l’église qui définit les rêgles, l’inquisition était donc une partie intégrante de la Chrétienté.

                                                                                              - L’islam prône lui (...) la guerre
                                                                                              toutes chose que tu ne trouveras pas dans la religion chrétienne

                                                                                              Alors ca il fallait l’oser, tartufe va !

                                                                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade

                                                                                              Les croisades du Moyen Âge sont des pèlerinages armés prêchés par le pape.

                                                                                              (hop, première phrase de la définition des croisades, même pas besoin d’aller jusqu’au premier paragraphe)


                                                                                            • mcjb 10 août 2010 16:10

                                                                                              voila pourquoi je me bats monsieur et j’ai gagne mon propre pari, ca ne veut pas dire que j’ai vaincu l’adversite


                                                                                              • fred 10 août 2010 18:04

                                                                                                Que le Time titre « ce qui arriverait si on quittait lAfghanistan »ne manque pas de sel !!!


                                                                                                Et s’ils titraient « ce qui arrive quand on est en Afghanistan » en montrant les véritables photos des victimes de leur pseudo guerre ?

                                                                                                C’est énorme, vraiment.

                                                                                                Là, on est en plein communisme ou nazisme, je sais pas. Mais la propagande est tout de même à un niveau !!!!

                                                                                                • Papybom Papybom 10 août 2010 18:14

                                                                                                  Bonjour,

                                                                                                  Je vais être l’avocat du diable. Une femme peut également avoir un comportement barbare.

                                                                                                  Avant d’ouvrir ce lieu, attention image très, très choquante. Ames sensibles

                                                                                                  s’abstenir

                                                                                                  C’est ici

                                                                                                  Cordialement.


                                                                                                  • Papybom Papybom 10 août 2010 20:08

                                                                                                    Bonsoir braves gents.

                                                                                                    Moinssé a votre convenance. La mutilation d’un Homme est une horreur. La mutilation d’une femme, un fait divers…

                                                                                                    Respectueusement(quoique…)


                                                                                                  • 65beve 65beve 10 août 2010 18:35

                                                                                                    Bonjour,

                                                                                                    Est-ce que les 4 civils tués par l’armée française le 6 avril dernier en Afghanistan ont eu le nez arraché par nos mitrailleuses ?

                                                                                                    Bon, pour en revenir à cette photo, il s’agit évidemment d’un traitement ignoble.

                                                                                                    cdlt


                                                                                                    • Causette Causette 10 août 2010 19:14


                                                                                                      Les 5 commentaires qui recoivent le plus de vote apparaissent directement en dessous de l’article, dans l’espace « les commentaires les plus appréciés »

                                                                                                      on pourrait rire du résultat sous cet article, si le sujet n’était pas si cruel ; ceux qui ont voté contre cet article sous prétexte que des armées étrangères étaient présentes en Afghanistan sont des abrutis et des ignares qui ne connaissent rien à l’histoire de ce pays.

                                                                                                      En lisant certains commentaires débiles, j’en conclue que Elodie a bien raison de faire un article sur Aisha Bibi, car les femmes afghanes sont victimes depuis des années de la psychose de pervers islamistes qui n’admettent le rôle de leurs mères, de leurs soeurs, de leurs femmes, de leurs filles que dans l’esclavage.

                                                                                                      http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/agir/campagnes/femmes


                                                                                                      • anty 10 août 2010 19:45

                                                                                                        Arrête tes commentaires misérabilistes et insultants
                                                                                                        si ma mémoire est bonne

                                                                                                        tu as accepté comme une chose normale l’assassinat de 8 bébés par une dégénérée

                                                                                                        et la tu joues a la dame au bon coeur pour te faire mousser

                                                                                                        je ne sais pas qui est le plus débile dans cette histoire


                                                                                                      • Papybom Papybom 10 août 2010 20:17

                                                                                                        Bonsoir Anty.

                                                                                                         «  Je ne sais pas qui est le plus débile dans cette histoire ... »

                                                                                                        J’ai une vague idée, mon père, mais je ne veux pas vous faire de peine...

                                                                                                        Courage, le paradis est au bout. Mais vous n’aurez pas les 100 vierges en arrivant. C’est dans les revendications syndicales de la concurrence.

                                                                                                        Bien cordialement.


                                                                                                      • anty 10 août 2010 20:30

                                                                                                        Grrr
                                                                                                        je suis agnostique
                                                                                                        j’essaye de comprendre les religions
                                                                                                        c’est tout


                                                                                                      • Papybom Papybom 10 août 2010 20:52

                                                                                                        Bonsoir Anty.

                                                                                                        « Je suis agnostique » c’est sympa comme type. Pourquoi les Grrr.

                                                                                                        « J’essaye de comprendre les religions » pas de détruire les autres ? B16 va vous bombarder porte-parole. Vous serez notre St Luc (Chatel).Patron des aumôniers soignant le corps, pas l’esprit  !

                                                                                                        Ne vous engagez pas dans les légions du Christ. Pour un militaire, cherché à comprendre, c’est déjà désobéir.  

                                                                                                        Deux pater et trois avé, vous voila tous propre. 

                                                                                                        Bien cordialement.


                                                                                                      • Causette Causette 10 août 2010 20:53

                                                                                                        tu as accepté comme une chose normale l’assassinat de 8 bébés par une dégénérée Par anty

                                                                                                        prouvez-le ! et restons dans le vouvoiement
                                                                                                        (et le débat civilisé, si ce n’est pas trop vous demander)


                                                                                                      • anty 10 août 2010 21:28

                                                                                                        Prouver le par Minèrve

                                                                                                        Contrairement aux autres internautes vous l’avez pas condamné ces meurtres
                                                                                                        mais en plus vous avez suggérer que c’est un peu la faute de son compagnon (une explication commode et classique des idéologues pour dédouaner la meurtrière)

                                                                                                        Pour vous 8 meurtres d’enfants rien de plus normale surtout commis par une femme

                                                                                                        Merci


                                                                                                      • SamAgora95 SAMAGORA95 10 août 2010 19:22

                                                                                                        Le sort de ces femmes est vraiment triste, mais il y a une chose qui l’est encore plus, c’est de les utiliser comme moyen de propagande.

                                                                                                        Tous ceux qui pensent que les Américains sont en Afghanistan pour sauver ces pauvres femmes, sont dans le meilleurs des cas des personnes d’une grande naïveté.

                                                                                                        Il existe des pays en Afrique et autres ou les personnes sont traitées comme des animaux ni plus ni moins, ou sont les forces occidentales pour aider ces gents ?

                                                                                                        Vous pensez vraiment que les occidentaux, les américains en 1er ligne sont en afghanistant avec des moyens qui pourez reduire l’armée impériale de dark vador en poussière, pour éliminer quelques paysans un peu attardés (talibans) ?

                                                                                                        Si le but des occidentaux était de se débarrasser des intégriste talibans, c’est par l’éducation, l’ enseignement, la construction d’écoles, la formation etc.. qu’ils auraient à coup sûr réussit à changer la donne dans ce pays.

                                                                                                        Malheureusement la réalité c’est qu’ils sont condamnées à ce procurer le maximum de ressources pétrolières dans les 15 ans avenir, le temps de trouver une énergie de substitution qui n’existe pas encore, ou sous forme d’embryon dans la tête de quelques chercheurs.
                                                                                                        Si ce vole n’est pas réalisé très rapidement, c’est la faim du monde civilisé..ça ne laisse pas le temps de faire dans la dentelle.

                                                                                                        Alors arrêtez de faire semblant de pleurer devant cette photo, c’est malsain et immoral...


                                                                                                        • Carl 10 août 2010 19:50

                                                                                                          Heureusement, elle a de beaux cheveux pour cacher ses oreilles.


                                                                                                          • webrunner webrunner 10 août 2010 20:12

                                                                                                            Ahhhhh ! c’est pour ça qu’on leur balance des missiles....Je n’avais pas bien compris. Maintenant tout est clair .C’est sûr que ça va régler le problème culturel ou lieu de l’aggraver.


                                                                                                            • anty 10 août 2010 20:16

                                                                                                              Cet article me paraît également un peu douteux
                                                                                                              et c’est dommage car la jeune femme qui a énormément souffert dans cette histoire reste encore victime d’une présentation tendancieuse
                                                                                                              pourquoi
                                                                                                              Il faut savoir que a travers le monde il existe d’autres foyers de violence
                                                                                                              jamais dénoncés sur AV
                                                                                                              En Russie par exemple chaque année entre 12000 et 14000 femme sont tuées par leur compagnon
                                                                                                              Cette violence est ancestrale elle ne s’est jamais arrété même pendant les années du communisme (c’est une preuve par la même occasion que la religion ne joue pas un rôle aussi néfaste que prétendent les féministes )
                                                                                                              A signaler que la même violence ne fait que 140 morts enFrance (en 2009 )

                                                                                                              Il y a aussi des milliers de viols systématiques au Zaïre jamais dénoncés non plus
                                                                                                              Les jeunes femmes sont violées puis on mutiles leur organes génitaux dans le but de le détruire psychologiquement

                                                                                                              Je rappelle que dans le deux cas il s’agit des pays chrétiens
                                                                                                              Mais dans le deux cas a mon avis la religion ne pas en cause
                                                                                                              Et dans le cas de cette jeune fille la religion n’est pas en cause non plus
                                                                                                              L’islam est une religion barbare à maintes égards mais la mutilation qu’à subi cette fille
                                                                                                              tient effectivement plus à une coutume locale qu’à la religion

                                                                                                              Je pense à regret que l’auteur tape plus dans une propagande pro guerre
                                                                                                              que dans une communication humanitaire


                                                                                                              • Papybom Papybom 10 août 2010 20:36

                                                                                                                Bonsoir Anty.

                                                                                                                «  En Russie par exemple chaque année entre 12000 et 14000 femme sont tuées par leur compagnon
                                                                                                                Cette violence est ancestrale elle ne s’est jamais arrêté même pendant les années du communisme (c’est une preuve par la même occasion que la religion ne joue pas un rôle aussi néfaste que prétendent les féministes)  »

                                                                                                                C’est un plaisir de trouver un humanitaire. Vite, sortez nous un article sur les orthodoxes. Dénoncez ici, que seul le Vatican prône l’amour et la tolérance.

                                                                                                                « Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
                                                                                                                Église où la perle de grand prix de l’Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n’a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques. »
                                                                                                                P. Lev Gillet ("Un moine de l’Eglise d’Orient)

                                                                                                                 

                                                                                                                Bien cordialement.


                                                                                                              • anty 10 août 2010 20:46

                                                                                                                A vos souhaits

                                                                                                                au fait

                                                                                                                vous avez une invitation de Mme Boutin pour un
                                                                                                                apéritif géant entre vous et elle
                                                                                                                Elle te donnera quelques rudiments sur la religion
                                                                                                                tu en as rudement besoin


                                                                                                              • Papybom Papybom 10 août 2010 21:04

                                                                                                                Bonsoir Anty.

                                                                                                                Du respect que diable  ! Non pas  : Elle te donnera quelques rudiments sur la religion

                                                                                                                Mais, elle vous donnera…..

                                                                                                                Mais de grâce, pas un poste de secrétaire à 400€ par mois. Et oui, elle ne touche plus les 9500€, vite une quête  !

                                                                                                                Bien cordialement


                                                                                                              • anty 10 août 2010 21:38

                                                                                                                L’alcool il faut le consommer avec modération même en présence de M Boutin pardon surtout en sa présence


                                                                                                              • Papybom Papybom 10 août 2010 22:26

                                                                                                                Bonsoir Anty.

                                                                                                                 «  L’alcool il faut le consommer avec modération même en présence de M Boutin pardon surtout en sa présence  »

                                                                                                                Vu la réflexion, vous devez regretter qu’elle ne vous en a pas laissé. Dites-moi, vous qui semblez bien la connaître ; elle ne tourne pas qu’au vin de messe  ?

                                                                                                                 

                                                                                                                Bien cordialement.


                                                                                                              • anty 10 août 2010 22:42

                                                                                                                C’est vrai elle me délaisse ces temps ci

                                                                                                                elle m’a avoué avoir un penchant pour les papy

                                                                                                                on peut pas être parfait


                                                                                                              • Roche 10 août 2010 20:45

                                                                                                                polémique pure, comme par hasard identique à l’exiscion et la polygamie ou encore la burqua sur lesquels il faut subitement légiférer... 

                                                                                                                Les US mènent une super campagne après le constat de cette guerre infernale qui ne fait qu’enliser les soldats de l’OTAn dans un aller sans retour. 
                                                                                                                Le monde diplomatique mettaient justement en évidence que le fait d’entrer en guerre contre ces moribonds a moment ou les femmes commençaient un peu à accéder aux écoles, allaient couter cher a ces créatures. Cette guerre est un fiasco, pour tous le monde ! Cette pauvre fille, je suis d’accord, fait peine a voir, mais jamais une guerre n’a permis aux femmes de se libérer... dommage qu’une femme ne sache pas çà, car on dit bien qu’ici même, la femme est la grande perdante de 1789, a bon entendeur ou lecteur ...

                                                                                                                • Papybom Papybom 10 août 2010 21:21

                                                                                                                  Bonsoir l’Auteur,

                                                                                                                  Je vous demande d’excuser nos apartés avec Anty.

                                                                                                                  Lui, c’est anti-toux. Pas le médicament, ou alors une purge ! Non, il est Anty tous ce qui n’est pas à la gloire de Rome.

                                                                                                                  Un jour le seigneur lui dira : Anty, tu es Anty. Sur toi je bâtirais une Anti-Eglise.

                                                                                                                  Cordialement.


                                                                                                                  • anty 10 août 2010 21:39

                                                                                                                    Tu exagères
                                                                                                                    tu lèves trop souvent ton coude


                                                                                                                  • Papybom Papybom 10 août 2010 22:15

                                                                                                                    Bonsoir Anty.

                                                                                                                    Du respect, gamin ! Je ne vous tutoie pas.

                                                                                                                    N’ayez crainte, je ne lève pas plus le coude que je ne lève la main sur les garnements impolis. Votre éducation est déplorable. Vite, à confesse.

                                                                                                                    Les grenouilles de bénitiers m’ont fait rire dans «  Clochemerle  » de Gabriel Chevallier. Le male de la grenouille, n’est pas le crapaud  ?

                                                                                                                     

                                                                                                                    Bien cordialement.


                                                                                                                  • anty 10 août 2010 22:38

                                                                                                                    MBoutin n’est plus un garnement depuis longtemps et en plus il ne faut pas lever la main sur les dames
                                                                                                                    On est pas chez les afgans nom d’une pipe
                                                                                                                    un peu de tenu


                                                                                                                  • Causette Causette 10 août 2010 21:27


                                                                                                                    incroyable
                                                                                                                    le texte intégral de la « constitution » afghane, traduite en anglais .

                                                                                                                    artIcle 2 :
                                                                                                                    La religion de l’Etat de la République islamique d’Afghanistan est la religion sacrée de l’Islam .
                                                                                                                    Adeptes d’autres religions sont libres d’exercer leur foi et accomplir leurs rites religieux dans les limites des dispositions de la loi.

                                                                                                                    ALLEZ Y pour voir ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès