• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Al-Qaida s’en prend aux complotistes du 11 septembre

Al-Qaida s’en prend aux complotistes du 11 septembre

Quand l’organisation terroriste s’en prend aux casseurs de la cause antiaméricaine !..

Les attentats terroristes n’ont de sens que lorsqu’ils sont revendiqués. Or, les attentats du 11 septembre 2001 sont l’objet d’entreprises de désinformation massive (essentiellement sur Internet) visant à accréditer la thèse du complot, à savoir que les États-Unis et même les services secrets d’Israël auraient commis ces attentats pour donner un prétexte pour combattre les islamistes et engager la guerre en Afghanistan et en Irak.

Outre la motivation assez peu crédible (les États-Unis n’ont pas besoin de prétexte pour intervenir militairement) et les conséquences peu réalistes d’un massacre volontaire de citoyens américains qui cadre mal avec le patriotisme américain, les invraisemblances les plus loufoques nagent avec l’intox la plus délirante (ne serait-ce que par le nombre de personnes susceptibles d’avoir été mises au courant du supposé complot et ne se livrant à aucune confidence ni ne succombant à aucun remord même dix ans après).

Il y a quelques jours, un nouveau coup de massue a été donnée aux protagonistes enflammés de la thèse du complot provenant d’une personne qui est loin d’être a priori leur ennemi puisqu’elle devrait en principe défendre les mêmes intérêts antiaméricains que les complotistes. Il s’agit d’un article publié dans une revue islamiste de langue anglaise par Abu Suhail, un représentant d’Al-Qaida.

yartiWTC201103

Ce dernier ne mâche pas ses mots pour critiquer les conspirationnistes. En parlant des théories vaseuses qui remettent en cause la réalité des attentats, notamment celui du Pentagone, il assène : « They site claims such as the Pentagon was not hit by a plane but by a rocket, and that the World Trade center building number seven was brought down by a controlled demolition. The prescribers to these theories have been some scattered individuals here and there who do not posses the research capabilities and capacities that are only available to governments. However, there has been one exception : the government of Iran. » [Ils affirment que le Pentagone n’a pas été détruit par un avion mais par un missile, et que la tour sept du World Trade Center a été détruite sous contrôle volontaire. Les prosélytes de ces théories ne sont que des individus qui ne disposent pas des moyens ni des capacités que seuls ont les gouvernements. Cependant, il y a eu une exception, le gouvernement iranien].

La cible d’Abu Suhail est donc clairement identifiée dans cet article : le Président iranien Ahmadinejad, qui a remis également en cause l’origine revendiquée des attentats lors de sa tribune polémique à l’ONU en 2010. Le représentant d’Al-Qaida est très clair : « Why would Iran ascribe to such a ridiculous belief that stands in the face of all logic and evidence ? » [Pourquoi l’Iran soutient-il une croyance aussi ridicule qui tombe face à toute logique et à toute preuve].

Concrètement, il critique surtout le double langage du Président iranien qui regrettait, il y a une dizaine de jours à l’ONU, l’absence de dialogue avec les Américains tout en s’en prenant à eux dans les tribunes officielles.

Pour Al-Qaida, Ahmadinejad a cherché avant tout à récupérer l’antiaméricanisme pour rassembler les musulmans : « Since the start of the Iranian revolution, Iran wanted to project an image of anti-Americanism. This would serve as a rallying call for the millions of Muslims around the world who despise America for its aggression against them. Iran played this card very well and garnered a lot of support among the Muslims as being the country that is willing to stand up to America. » [Depuis le début de la Révolution iranienne, l’Iran a voulu se montrer comme le symbole de image de l’antiaméricanisme. Ils s’en sont servi comme d’un cri de ralliement de millions de musulmans dans les pays qui méprisent l’Amérique en raison de son agressivité contre eux. L’Iran a joué très bien cette carte et a su mobiliser un large soutien des musulmans comme pays voulant s’opposer à l’Amérique].

En clair, Abu Suhail considère que Ahmadinejad voudrait que l’Iran soit la seule entité antiaméricaine et discréditerait ainsi toute autre organisation comme Al-Qaida. Notamment en soutenant les thèses conspirationnistes sur le 11 septembre : « For Iran, anti-Americanism is merely a game of politics. » [Pour l’Iran, l’antiaméricanisme n’est rien qu’un jeu politique].

Après la mort de Ben Laden, cet article éclaire donc une véritable guerre de légitimité dans le monde musulman, une sorte de surenchère dans l’antiaméricanisme meurtrier. Al-Qaida anéantit ainsi des années de bavardages incessants initiés par les partisans sans fondement d’un hypothétique complot américain voire israélien dans l’origine des quatre attentats du 11 septembre 2001.

Une mise au point qu’il faut sans doute rapprocher de la rivalité très ancienne entre sunnites (Al-Qaida) et chiites (Iran), qu’il faut à peu près comparer avec les terribles querelles entre catholiques et protestants à l’époque des guerres de religions.

J’espère que ces propos du représentant d’Al-Qaida, qui ont été relayés en langue française, entre autres, par "L'Express", "Libération", "Le Point" et France 2, vont convaincre les complotistes de renoncer enfin à leur désinformation chronique et de passer à autre chose d’un peu plus constructif.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (3 octobre 2011)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
L’article d’Al-Qaida à télécharger.
Le Nouveau monde…
Le conspirationnisme, une nouvelle religion ?
Les Américains, l’Iran et le 11 septembre.
Le terrorisme n’est pas l’islamisme.
Faut-il se réjouir de la mort de Ben Laden ?
Le 11 septembre, un complot ?
Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?

Documents joints à cet article

Al-Qaida s'en prend aux complotistes du 11 septembre

Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (183 votes)




Réagissez à l'article

206 réactions à cet article    


  • révolQé révolté 3 octobre 2011 10:19

    "J’espère que ces propos du représentant d’Al-Qaida, qui ont été relayés en langue française, entre autres, par « L’Express », « Libération », « Le Point » et France 2, vont convaincre les complotistes de renoncer enfin à leur désinformation chronique et de passer à autre chose d’un peu plus constructif.« 

    Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir,mais de là à nous faire changer d’avis, »nous les complotistes"... : smiley)


    • bobbygre bobbygre 3 octobre 2011 11:49

      Le ridicule de la situation ne vous apparait pas ? Les dirigeants d’Al Qaida se retrouvent aux cotés de la doxa occidentale pour faire taire les « complotistes ».
      Et finalement, les seules raisons pour lesquelles vous discreditez d’emblée les critiques de la VO est qu’elles ne vous paraissent pas vraisemblables, preuve que vous ne vous êtes jamais interessé aux faits et aux preuves car sinon c’est la vo qui ne vous paraitrait pas vraisemblable.

      Et vous parlez des témoins et des « complices » que cela aurait nécessité. D’une part, il y a de nombreuses personnes qui parlent ou qui ont parlé et qu’on a fait taire et d’autre part, il existe de nombreux complots d’états et la plupart n’ont été révélé que lorsque les documents ont été déclassifiés.
      La mise en scène des américains dans le golfe de tonkin à l’origine de la guerre du vietnam par exemple. Malgré les conséquences dramatiques de ce complot ayant pour but de faire entrer les Etats-Unis en guerre, il n’a finalement été rendu public que lors de la déclassification des infos...


    • Heil Cartman Heil Cartman 3 octobre 2011 11:50

      Le Point :
      - Directeur : Franz-Olivier Giesbert
      - Chroniqueur : Alain Duhamel
      - Chroniqueur : BHL

      (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_point)

      L’express :
      - Directeur : Christophe Barbier
      - Chroniqueur : Christophe Barbier
      - Chroniqueur : Jacques Attali

      (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27express)

      Libération :
      - Directeur : Nicolas Demorand
      - Actionnaire remarquable : Édouard de Rothschild

      (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_%28journal%29)

      Hummmmmmmm, mais c’est que ça donne envie vos référence là !

      Je crois que je trouverais plus de vérité dans une boule de cristal ou dans un jeu de tarots que dans ces torchons.


    • zany 3 octobre 2011 12:01

      heil cartman...

      C’est moi ou la diversité n’est pas respecter dans les journaux ^^

      Ils sont ou les gaugau les gaugau les gaulois !


    • DSKprésident 3 octobre 2011 15:31

      L’auteur de ce pauvre article (à en rire de bêtise) est un petit télégraphiste de l’Empire, un chien de garde de la VO du 11-sept mise à mal par les faits qui sont têtus (la tour 7 qui s’effondre toute seule, les 2 avions du pentagone et de Pensylvannie...).

      Al-Quaida est une invention de la CIA.
      A la question d’un journaliste à la conférence de l’ONU l’an dernier à Genève « Ben Laden est-il réfugié chez vous ? » Le Président de l’Iran avait répondu « Ben Laden est à Washington »...

      Quand à Al-Qaida, il est partout et nul part. N’importe quel urluberlu d’Afrique, ou d’Orient, s’il veut faire parler de lui se revendique d’Al-Qaida et les mérdias sautent sur l’information pour faire vivre cette invention de l’Empire.

      Al-Qaida c’est de la propoagande médiatique pour faire croire au peuple que l’on est en guerre incessante, donc pour justifier les dépenses militaires dont se gavent les tenants de l’oligarchie du complexe militaro-industriel...


    • Feste Feste 3 octobre 2011 19:29

      @ Bobbygre

      Le ridicule de la situation ne vous apparait pas ? Les dirigeants d’Al Qaida se retrouvent aux cotés de la doxa occidentale pour faire taire les « complotistes ».

      Vous avez tout à fait raison, c’est la 1° chose qui m’est venu à l’esprit.
      Reopen911/complotiste pour ahmedinejad
      VO/quirant et Cie pour al qaida

       smiley

      Tout cela sombre dans le ridicule le plus achevé et l’auteur n’est même pas fichu de prendre les infos ’d’al-cia’ avec des pincettes. Il prend tout, il avale tout. OTAN/CIA et maintenant Al Qaida sont devenus des agence de presse ’sérieuses’ smiley


    • majestic 5412 majestic 5412 3 octobre 2011 19:49

      De tout coeur avec « Révolté » un autre complotiste


    • romaeterna romaeterna 4 octobre 2011 00:08

      Mon sieur sylvain, ne comprenez-vous pas que les complotistes sont 1000 fois (au moins) plus intelligents que vous ?

      Qu’ils ont 1000 fois (au moins) raison ? Que vous pouvez tenter de prouver la vérité autant de fois et aussi argumenté que vous le pouvez, rien n’y fera !
      Tout dans ce bas monde est la faute de la cia et du mossad, que le protocole des sages de Sion continue toujours à faire ses ravages. Que le vase de soissons était déjà un coup des juifs ou de n’importe quel grand satan !

      Le monde est si chouette avec des méchants bien identifiés par la bien pensance à-contrario !

      Et, oui, le monde internet n’est pas pourri que par des pédophiles mais aussi par les islamophiles et autres benêts gogochistes !


      Mais n’oubliez quand même pas que pour être dans le coup, il faut écrire que toute la misère du monde vient des states et d’israel (pour ces gens la chine n’existe pas !), que alquaida et consorts ne sont que des agents de la cia, que l’islam est une secte de bisounours. Et alors, là, que de plus, que de plus !!!

      Merci à vous pour cette information intéressante !

    • bobbygre bobbygre 4 octobre 2011 10:16

      Mon sieur sylvain, ne comprenez-vous pas que les complotistes sont 1000 fois (au moins) plus intelligents que vous ?

      Ca n’a RIEN à voir avec l’intelligence. C’est psychologique, ça s’appelle le déni. Je vous invite à vous documenter.


    • GLANDU 3 octobre 2011 10:22

      L’Iran a joué un rôle dans l’attentat en aidant al qaida, logistiquement, financièrement...
      le message est clair : « vous attaquez l’iran, nous frappons ». 


      • flesh flesh 3 octobre 2011 10:31

        C’était la théorie du complot à Glandu !

        C’était moi bien que le « Obama, agent islamique infiltré » de docdory mais c’était pas mal quand même. Merci pour la rigolade Glandu !


      • DSKprésident 3 octobre 2011 15:33

        Glandu porte bien son nom : -23 à cette heure.

        La propagande merdiatique vous dira que l’Iran a participé à Al-Qaida et au 11-sept, quand viendra l’heure de faire la guerre à l’Iran...

        cependant, vous n’êtes pas obligé de gober la propande sioniste des médias français sionsites !


      • DSKprésident 3 octobre 2011 21:07

        100 % d’accord avec le correcteur.

        pour avoir cherché la date de la mort de ben laden plusieurs fois par an sur internet, depuis les attentats du 11-sept, j’arrive à la situer entre le 13 et le 15 décembre 2001 (syndrome de Marlan).

        Quand j’ai entendu le 2 mai 2011 à 7h30 en allumant France Info dans ma voiture que les ricains « avaient tué et balancé à l’eau ben laden », je me suis dit : « tiens Obama commence sa campagne électorale mensongère »...


      • Yvance77 3 octobre 2011 10:23

        Salut,

        Ce billet n’est pas mauvais mais... très très mauvais ! L’auteur fait preuve d’une bétise crasse comme ce n’est pas autorisé.

        C’est de croire en la v.o. entrepise de désinformation s’il en est, qui est sidérant pas le contraire !


        • Fabienm 3 octobre 2011 10:39

          Tout ce qui ne colle pas avec votre vision du monde est d’une bêtise crasse ? Intéressant.
          Il n’en est pas moins que pour ceux qui disent qu’Al Qaeda n’a pas revendiqué les attentats du 11 septembre, ça fait un peu tâche.


        • robin 3 octobre 2011 13:18

          Par Fabienm (xxx.xxx.xxx.17) 3 octobre 10:39

          Tout ce qui ne colle pas avec votre vision du monde est d’une bêtise crasse ? Intéressant.
          Il n’en est pas moins que pour ceux qui disent qu’Al Qaeda n’a pas revendiqué les attentats du 11 septembre, ça fait un peu tâche.
          -------------------------------
          Ca fait longtemps que les soit-disants messages d’Al Qaida revendiquant les attentats ont été débunkés comme étant des faux grossiers !


        • Fabienm 3 octobre 2011 14:17

          Robin le fait-il exprès ?
          => Al Qaida vient d’écrire un article dans sa revue Inspire de fin septembre où ils indiquent que ce sont eux qui ont commandité les attentats (c’est pas moi qui l’écris, c’est le réseau Voltaire, donc pas les premiers pro-VO venus hein ?)

          Donc, soit tu as le cerveau à l’envers (ce qui est très possible), soit on ne s’est pas compris.


        • robin 3 octobre 2011 14:39

          Par Fabienm (xxx.xxx.xxx.17) 3 octobre 14:17

          Robin le fait-il exprès ?
          => Al Qaida vient d’écrire un article dans sa revue Inspire de fin septembre où ils indiquent que ce sont eux qui ont commandité les attentats (c’est pas moi qui l’écris, c’est le réseau Voltaire, donc pas les premiers pro-VO venus hein ?)

          Donc, soit tu as le cerveau à l’envers (ce qui est très possible), soit on ne s’est pas compris
          ----------------------------------------
          Comment savez vous qu’il s’agit d’Al Qaida ? et Al Qaida c’était quoi à l’origine, rappelez moi ? 

          C’est Al Qaida parce que vos grands amis de la vérité de l’administation américaine vous le disent ? AH ben alors pas de doutes alors......MDR !

          Et votre cerveau à vous il est en mode discernement « off » ?


        • Fabienm 3 octobre 2011 15:00

          ha mais c’est pas moi qui le dis, c’est le réseau voltaire !
          (pas vraiment la ligne proVO si vous voyez ce que je veux dire)

          mais bon, vous n’en êtes plus à une absurdité près

          tout est bon, du moment que ce n’est pas la vo

          ha ha


        • JahRaph JahRaph 3 octobre 2011 16:41

          @fabienm : n’importe quoi.... INSPIRE c’est du bidon :

          http://oumma.com/Qui-veut-s-abonner-a-Al-Qaida

          Al Qaïda sur Tweeter et sur Facebook pendant qu’on y est ???

          Mais je suis sûr et certain que vous tomberiez dans le panneau..... lol !!!


        • Fabienm 3 octobre 2011 16:53

          encore une fois (pour ceux qui savent pas lire il faut se répéter) :
          source Réseau Voltaire, soit Thierry Meyssan qui a un peu engendré tous les mouvements sceptiques (appelons les comme ça) de France et de navarre.

          Mais bon, visiblement, autant parler à un mur !


        • picpic 3 octobre 2011 17:20

          L’auteur de l’article sait très bien ce qu’il fait.
          Cet article n’a comme seul but que de rameuter des individus sur son site !
          C’est une veille méthode qui commence tout doucement à se faner à force...l’individu lambda commence à comprendre.

          C’est un peu la méthode de la télé réalité, t’as d’un coté ceux qui aime et regardent et ceux qui détestent mais...regardent justement pour s’offusquer de ce programme scandaleux !
          Le truc, c’est qu’ennemis ou fans, vous faites partie des fidèles...

          Donc, ne vous rendez pas sur son site, de plus avec de tels inepties, on ne peut qu’ignorer l’individu à jamais.


        • JahRaph JahRaph 3 octobre 2011 17:25

          @fabienm « source Réseau Voltaire, soit Thierry Meyssan qui a un peu engendré tous les mouvements »

          Vous dites vraiment n’importe quoi, c’est navrant...

          Thierry Meyssan est certes un journaliste qui a démonté la VO, il fut l’un des premiers et des plus médiatisés.

          Simplement 2 choses :

          - TOUT ce que dit Thierry Meyssan n’est pas parole d’évangile, pour aucun d’entre nous. C’est un journaliste, et comme tout être humain, il peut commettre des erreurs.

          - Thierry Meyssan est loin, TRES LOIN, d’avoir engendré tous les mouvements tels ReOpen. Vous dites vraiment n’importe quoi ; à un point qu’on pourrait croire que c’est volontaire de votre part...


        • Feste Feste 3 octobre 2011 19:37

          Pour Fabienm, et pour eviter qu’il continue à faire croire que Meyssan peut croire à une aussi grosse connerie qu’Inspire (titre d’un art du n° 2 de la revue des al qaidistes : Comment fabriquer une bombe dans la cuisine de sa maman ?’ smiley

          Qui peut croire à une telle connerie ?Personne
          Qui peut faire semblant d’y croire ? personne non plus. A part vous et les autres debunkers du coin, je veux dire. Et les fonctionnaires dédiés à pourrir les forums.

          La fin de l’article de Voltairenet : Ce magazine a été « découvert » par le Search for International Terrorist Entities (SITE). Il n’existe aucune trace de sa dissémination avant que cet organisme —issu du Mossad israélien— ne le diffuse


        • Feste Feste 3 octobre 2011 19:48

          Pour Fabienm et les autres surtout (car fabien sait qu’il ment en presentant Meyssan comme croyant à l’info)

          L’article de voltaire

          http://www.voltairenet.org/Al-Qaeda-denonce-la-position-d


        • Fabienm 4 octobre 2011 09:00

          @Jah : finalement, tout le monde dit vraiment n’importe quoi (je dis n’importe quoi quand je parle, puis quand la source est T Meyssan, c’est lui qui dit n’importe quoi)

          bref...


        • GLANDU 3 octobre 2011 10:41

          l’iran utilise les terroristes musulmans ici et la pour déstabiliser des pays à son profit et pour soutenir des dictatures comme la syrie.
          des liens entre pasdaran et taliban sont établis...al qaida est un allié ponctuel pour telle ou telle opération.
          le monde musulman est un labyrinthe parsemé d’embûches.


          • emphyrio 3 octobre 2011 11:00

            A vouloir aller trop vite par tes raccourcis débiles, tu vas t’aplatir sur le mur du con. Glandu fait son sayan, l’eusses-tu cru ?


          • James James 3 octobre 2011 11:06

            @Au glandu
            Nous se sommes pas sur TF1 ici !

            Al Qaida paravent des activités terroristes des états unis, compte dans ses rangs des mercenaires de confession sunnite, l’Iran est un pays de confession Chiite .
            Des acteurs qui se livrent une guerre sans merci par milices interposées en Irak et dans les pays d’Asie centrale (Pakistan, Afghanistan) et monsieur voudrait nous faire croire qu’ils se donnent la main pour répandre la terreur.


          • Pyrathome Pyrathome 3 octobre 2011 12:57

            glandu=jacob.....le camé léon des forums smiley...


          • DSKprésident 3 octobre 2011 15:42

            Glandu fait de la propagande SIONISTE.

            On dirait du BHLévy...

            D’après Glandu, faudrait donc continuer d’aller casser la gueule à notre frères musulmans : c’est vrai que sur la feuille de route Sioniste connue depuis 2002, il y a Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie, Iran, Pakistan, Somalie, Soudan

            Horrible vision du monde : on en veut pas... C’est du facisme.

            L’Iran demande juste à vivre en paix, lisez le discours de son président à l’ONU, il y a 10 jours (trouvable sur internet)


          • der34 3 octobre 2011 10:44

            Est-ce que l’auteur croit réellement au bêtise qu’il écrit... Je ne le pense pas c’est simplement de la propagande bête et méchante. 


            • flesh flesh 3 octobre 2011 10:55

              Je me suis posé la même question... A mon avis ce n’est qu"un gratte-papier de plus qui veut se faire bien voir par l’élite, qui veut faire sa petite carrière. Enfin j’espère pour lui... sinon le pov pépère il a l’encéphalogramme bien plat.


            • DSKprésident 3 octobre 2011 21:16

              Les membres de l’Empire sioniste ont compris que la résistance s’organise sur internet (et pas ailleurs, puisqu’internet est encore libre, alors que les merdias sont tenus par les sionistes pour leur propre propagande).

              http://www.youtube.com/watch?v=fjI8WtIRLbs&feature=related

              Alors, ils commencent à allumer des contre-feux sur internet.

              Récemment circule une vidéo qui rappelle les attentats de 86-87 à Paris, les attribuant au Hezbollah soutenu par l’Iran, puis accuse le francais Soral et le « camerounais » M,bala^(dieudo) d’etre des « sayans » de l’Iran : A mourrir de rire.

              C’est tellement gros, que les Sayanimes valident eux-mêmes leur propres méthodes avec leur propagande en France.

              pauvres sionistes, quand ils sont démasqués, on s’aperçoit qu’ils ne sont pas très brillants...


            • JahRaph JahRaph 3 octobre 2011 10:52

              Votre article est vide. Vous n’analysez même pas la source que vous citez. Est-ce vraiment Al-Qaïda ? Qui est Al Qaïda ?

              La source de votre info est américaine........

              http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/09/29/al-qaida-a-ahmadinejad-arretez-les-theories-de-conspiration-sur-le-11-septembre/

              Les commentaires sont intéressants smiley


              • Fabienm 3 octobre 2011 14:19

                Pour tous les complotistes primaires, la source est indiquée et analysée ici (chez votre Dieu T. Meyssan) :
                http://www.voltairenet.org/Al-Qaeda-denonce-la-position-d

                je tiens à préciser (mais je vais me faire moinsser grave quand même smiley ) que je ne suis ni pro , ni anti, je m’en contrefous royalement.


              • JahRaph JahRaph 3 octobre 2011 16:28

                Pour les petits pantins de la VO, voici une description de la source rien que pour vous :
                http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2010/07/inspire-le-premier-magazine-en.html

                La source, c’est un site Internet : INSPIRE

                Vous pensez vraiment que les USA n’ont pas les moyens d’attraper les p’tits gars qui font et alimentent ce site internet ??? Sérieusement ???

                Alors s’ils ont les moyens de les arrêter (ou de les liquider), pourquoi les laissent-ils courir malgré tout ???

                REFLECHIR


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 octobre 2011 10:52

                Al qaida n’a jamais existé, c’est un hologramme sortie des bunkers groenlandais de la CIA pour favoriser la propagation du NWO au proche et moyen-orient. C’est tout de même terrible de toujours discréditer les véritables tenants de la théorie du complot américanosionistenéo-conservateur, les seuls à connaître une vérité qui n’a jamais existé !!!


                • flesh flesh 3 octobre 2011 11:02

                  hi hi hi ! éclairez-moi un peu, votre nom c’est parce que vous en avez rien à foutre de sortir tout le temps des vannes pourraves ? smiley


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 octobre 2011 11:12

                  tout ce que je vois c’est que complotiste est un métier à temps plein pour certains...


                • JahRaph JahRaph 3 octobre 2011 16:33

                  Tout ce que je vois, c’est que les « complotistes » comme vous les appelez argumentent le plus souvent, alors que les « tenants de la VO » ont réellement du temps à perdre : ils vocifèrent la plupart du temps, et usent de tous les stratagèmes malhonnêtes intellectuellement :

                  - amalgame
                  - attaque ad hominem
                  - etc.

                  La Nano Thermite est la clef smiley Cherche avec un coeur pur et sans préjugé, et tu trouveras la Vérité

                  Quitte à se faire traiter de « croisés religieux du complotisme » (sur un autre forum), autant rire un peu.......


                • Fabienm 3 octobre 2011 17:22

                  toujours les mêmes arguments, nous les sceptiques on discute, bla bli bla bla

                  je ne suis ni pro, ni anti, mais j’aime bien aller sur les articles juste pour discuter sur tel ou tel point, hé bien je vais te dire un truc : je me fais autant insulter par les uns que par les autres.
                  pour la simple raison que vous êtes complètement aveuglés par votre croyance, et ce des deux côtés.

                  s’il n’y avait eu de multiples vidéos des avions qui percutent les tours du WTC vous auriez soutenu que ces avions n’avaient jamais existé !

                  quelques posts plus bas, je n’ai même pas commencé à discuter que je me faisais déjà insulter par trois personnes différentes (et je defendais même pas la VO !!, je ne faisais que pointer l’incohérence des propos d’un posteur).

                  Bref : commencez par balayer devant votre porte

                  pour ce qui est de la nanothermite, très bon article dans Science et Vie de septembre (écrit par des scientifiques, hein ? pas des charlots à la petite semaine) qui explique l’absurdité de cette théorie.

                  mais bon, y’en a d’autres j’en suis sûr !


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 octobre 2011 17:42

                  « Les traces de nanothermites sont des hologrammes agrandis au microscope électronique »
                   
                  Dr Tamanoir


                • JahRaph JahRaph 4 octobre 2011 12:44

                  @Fabienm :

                  Science et Vide ? Franchement, comme publication sérieuse, on fait mieux…. Les articles ne sont même pas signés….. Alors : le métal en fusion « pourrait » être de l’alluminium…. Faudrait savoir, c’est de l’alluminium, ou de l’acier, ou autre chose, mais ce qu’on attend d’une publication « scientifique », c’est qu’elle tranche.

                  Alors Science et demie allègue que ça « pourrait » être de l’alluminium en fusion. Mais pas de bol ! L’alluminium en fusion est couleur argentée (rappelez-vous T0 dans Terminator 2), alors que le métal en fusion remarqué le 11 septembre est couleur rouge saumon….

                  Plus loin : la Nano Thermite pourrait provenir de la peinture sur le bâtiment. Encore ce « pourrait ». MAIS PU…..REE !!! Ca provient de la peinture, OUI ou NON ??? Des analyses scientifiques, ça leur dit quelque chose, à « Science et demie » ??? (et puis franchement….. De la nano thermite dans de la peinture…… fallait oser l’écrire !!!)

                  LES IMPLICATIONS SONT POURTANT ENORMES, l’expérience scientifique à mener est triviale………….. L’article publié par Science et demie est tout sauf un article scientifique.

                  ALORS MERCI D’ARRÊTER DE NOUS BOURRER LE MOU AVEC « Science et vie ceci », et « Science et vie cela » ; réflechissez par vous-même !!!

                  Cordialement,


                • LeGus LeGus 3 octobre 2011 10:56

                  Et alors ?

                  Al quaidadirladada a toujours été un instrument de la domination américaines.
                  Avec eux en Afghanistan contre les soviétiques, ainsi qu’en Bosnie, Tchechenie, Xinjiang,...
                  Ou contre eux en Afghanistan encore, Yemen, Somalie, ou encore de la manière la plus fumeuse qui soit en Irak. En leur fournissant un prétexte à l’intervention militaire gagé sur les ressources. Car oui ils avaient besoin d’un prétexte, contrairement à ce que vous affirmez benoitement, ainsi que le prophétisait Zbigniew Brzeziński dans « The Grand Chessboard : American Primacy and Its Geostrategic Imperatives », ou de façon plus directe encore le PNAC dans le rapport « Rebuilding America’s defenses Plan » page 63

                  Avec les USA encore pour assurer la crédibilité de la VO, et cerise sur le gâteau, contre les rétifs détenteurs de magnifiques réserves de pétrole, l’Iran.

                  Article indigent d’un zélateur de la puissance dominante, qui sentant son pouvoir vaciller parasite le reste du monde.


                  • James James 3 octobre 2011 10:57

                    - Qui a déclenché la première et la seconde guerre mondiales qui ont laissé 70 millions de morts et des centaines de millions de blessés et de sans abris. Qui a déclenché les guerres de Corée et du Vietnam ?

                    - Qui a terrorisé, assassiné massivement et dépouillé de leurs maisons les Palestiniens et les autres peuples de la région pendant plus de 60 ans sous couvert de Sionisme ?

                    - Qui a imposé et soutenue pendant des dizaines d’années des régimes totalitaires ou dictatoriaux en Asie, Afrique et Amériques latines ?

                    - Qui a utilisé la bombe atomique contre des peuples sans défense et entreposé des milliers de têtes nucléaires dans ses arsenaux ?

                    - Quelles économies reposent sur la vente d’armes et sur la guerre ?

                    - Qui a incité et aidé Saddam Hussein à envahir l’Iran pendant huit ans et qui l’a soutenu et équipé dans l’emploi des armes chimiques contre nos villes et notre peuple ?

                    - Qui s’est servi du mystérieux 11 septembre comme prétexte pour attaquer l’Afghanistan et l’Irak, tuant, blessant et déplaçant des millions de personnes dans les deux pays avec comme but ultime le contrôle du Moyen-Orient et de ses ressources en pétrole ?

                    - Qui a rendu caduque l’accord de Breton Woods en imprimant des milliers de milliards de dollars sans réserves d’or ou de monnaie équivalente ? Une opération qui a généré de l’inflation dans le monde entier et qui avait pour but de s’approprier une partie des gains économiques des autres pays ?

                    - Quel pays dépense pour son armée plus de mille milliards de dollars annuels, plus que le total des budgets militaires de tous les pays du monde ?

                    - Qui domine les institutions qui décident des politiques économiques mondiales ?

                    - Qui est responsable de la récession économique mondiale et qui en impose les conséquences à l’Amérique, à l’Europe et au monde en général ?

                    - Qui domine le Conseil de Sécurité qui est l’organe officiellement responsable de la sécurité internationale ?

                    Mahmoud Ahmadinejad lors de son dernier discours de L’ONU, discours ayant entrainé la sortie des délégations du prétendu monde libre .


                    • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 3 octobre 2011 10:59

                      C’est hallucinant de stupidité ce que vous écrivez, navrant ... vous relayez des énormités de fond de cuve - Si votre matériau d’investigation de base est encore AL-Qaida, personne ne peut plus rien pour vous !

                      Vous,  smiley vous voulez rentrer dans une grande rédaction style Canal +, Libération ou le Figaro, c’est çà !
                      *tatatata  smiley et c’est le genre de papier qui ouvre tooooute les portes, héhé ...


                      • s.laborde 3 octobre 2011 11:07

                        Bonjour,

                        Je remercierai l’auteur de citer précisément la source de l’article du magasine « Inpire » qu’il utilise pour son article. 

                        Je rappelle cet article de Voltaire.net http://www.voltairenet.org/Al-Qaeda-denonce-la-position-d dont la dernière phrase sous-entend bien qui inspire « Al-Quaida ».

                        • babaro babaro 3 octobre 2011 14:34

                          @S.Laborde

                          afin d’éviter de vous faire moinsser, vous auriez du faire un copier/coller de la fin de l’article, car apparemment certains sont un peu paresseux pour suivre les liens.

                          La fin de l’article : Ce magazine a été « découvert » par le Search for International Terrorist Entities (SITE). Il n’existe aucune trace de sa dissémination avant que cet organisme —issu du Mossad israélien— ne le diffuse


                        • TyRex TyRex 3 octobre 2011 11:17

                          Alors si j’ai bien compris, Mr Rakotoarison, vous publier un article sur ce qu’aurait dit un certain Abu Suhail dans une revue islamique anglaise, membre d’Al Quaïda...
                          Effectivement cette information a été publié par tous les grands médias occidentaux comme étant un message directe à Ahmadinedjad.

                          Mais qui est ce « Abu Suhail » ?

                          Quelle est sa fonction dans ce groupe ?

                          Quel genre de source est-ce donc ?

                          Pourquoi cette « information » est-elle relayée par tous les médias alors que la source n’est pas identifiée ?

                          Vous affirmez que les « complotistes » doivent renoncer enfin à leur désinformation chronique et de passer à autre chose d’un peu plus constructif... et pourtant le seul argument pour prouver la véracité de votre « information » est le fait qu’elle est publiée par des groupes « sérieux » dans le monde des médias.

                          Si vous croyez vraiment que
                          « Il y a quelques jours, un nouveau coup de massue a été donnée aux protagonistes enflammés de la thèse du complot » à cause des déclarations de ce Abu Suhail,
                          alors je pense très sincèrement que vous êtes très loin de la vérité.

                          Accepter le fait que vous êtes aussi un « complotiste » puisque que vous croyez au complot d’Al Quaïda... si votre intelligence le permet.


                          • Nomade 3 octobre 2011 11:19

                            @l’auteur.
                            Lisez donc le livre : « La Route vers un Nouvel Ordre Mondial » de Peter Dale Scott, aux éditions Demi Lune, dans la collection Résistances, cela vous permettra d’y voir un peu plus clair quand à cet événement, plutôt que de hurler avec les loups de l’Etablishment contre des gens, en grande majorité dans le monde, qui se posent des questions légitimes.
                            Comme beaucoup de ceux qui croyent aveuglément à la VO, vous n’argumentez pas, vous avez juste cette suffisance que l’on retrouve chez les journalistes bouffons comme Joffrin, qui traite les autres de révisionistes et de comploteurs.
                            Je peux comprendre que vous interroger au sujet du 11 septembre vous effraie, mais essayez avec honnêteté et rigeur et vous verrez que la VO ne tient pas longtemps la route....


                            • Nomade 3 octobre 2011 11:25

                              ERRATUM :
                              « LA ROUTE VERS UN NOUVEAU DESORDRE MONDIAL »
                              Sorry...


                            • Jean Eymard-Descons 3 octobre 2011 11:28

                              Votre approche nuancée devrait vous valoir une avalanche de réactions... toutes aussi nuancées !


                              • Pyrathome Pyrathome 3 octobre 2011 12:55

                                Peut-être est-ce réellement le but de ce torchon de mauvaise foi ? smiley....
                                Entre-nous, moi aussi j’en ai marre des cons.......smiley smiley


                              • Fabienm 3 octobre 2011 14:20

                                la nuance est la marque de fabrique de tous « ceux qui savent »

                                mdr


                              • Brath-z Brath-z 3 octobre 2011 11:38

                                Même pas lu l’article après ça :

                                "Il y a quelques jours, un nouveau coup de massue a été donnée aux protagonistes enflammés de la thèse du complot provenant d’une personne qui est loin d’être a priori leur ennemi puisqu’elle devrait en principe défendre les mêmes intérêts antiaméricains que les complotistes. Il s’agit d’un article publié dans une revue islamiste de langue anglaise par Abu Suhail, un représentant d’Al-Qaida.« 

                                Et paf ! Magie ! Les partisans de théories complotistes alternatives (puisque la »version officielle« est AUSSI une théorie complotiste) seraient dans le même camp qu’un »groupe terroriste« (en fait une base de données de terroristes, d’où son nom, qui n’a jamais été organisée, et dont le »noyau« n’est constitué que d’une ou deux dizaines de terroristes à la fois, généralement basés au Pakistan).
                                Et bien non : on peut remettre en cause une théorie gouvernementale désavouée par ses auteurs et qui n’a jamais subit de contre-expertise sans pour autant être d’accord avec un groupe d’assassins fanatiques. On peut critiquer la puissance déclinante d’un empire sur le point de s’effondrer sans pour autant vouloir tuer des innocents, ou même des coupables.

                                Sachant en plus que Al Quaeda n’a aucun début d’existence (c’est comme si on disait du Who’s Who qu’il s’agit d’une organisation structurée des riches, ça n’a aucun sens), son »représentant" peut bien déclarer ce qu’il veut. Tout le monde s’en fiche.


                                • zany 3 octobre 2011 11:48

                                  Non di diou, un Joffrin maniaque !

                                  Ce n’est évidememnt JAMAIS arrivé dans l’histoire une fabrication de casus belli

                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Casus_belli

                                  http://www.jp-petit.org/Presse/ARMES/chauprade_analyse.htm

                                  MDR, comme par hasard la résponsabilité du 11 septembre par ordre chronologique !

                                  - Afganistan (minerais, gazoduc)
                                  - Irak (pétrole, position géostarégique)
                                  - Syrie (pétrole)
                                  -Iran (pétrole et refus de la mondialisation)

                                  J’invite les gens douer de cerveau, a prendre une carte géographique et regarder quel pays est quasiment encerclé, et quel pays est allier à l’Iran...

                                  Propagande à deux balles ! Allez chercher les mouton ailleurs !

                                  Ceux qui soutiennent tous sa sont les ennemie de la France, des traitres et des parjures !

                                  Cela a eu au moins de le mérite de révéler toutes notre classe politique comme traitre.

                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century

                                  Et bien, c’est tous simplement une déclaration de guerre, si il faut aller au casse pipe contre ceux là je suis volontaire ! Et en chantant en plus !


                                  • zany 3 octobre 2011 11:56

                                    J’aime les défi ! Sa veut jouer à la domination du monde, vient en France coco us, l’entreprise de sape de nos institutions est belle et bien avancer !

                                    Et quand je lit l’art de la guerre de tzun zu tous je dis bien tous est fait contre nous a tous les niveaux !

                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Art_de_la_guerre

                                    Ouvrage étudier par les financier et les militaires et les politiques !

                                    Le peuple n’est pas encore vaincu lui, démoraliser certes, mais là je sent que sa vas faire dans sont pantalon en haut lieu.

                                    « ha mais dans d’autres pays ya.... » m’en fou, suis français, je n’ai pas à être un supplétif des us, et n’irais pas crever pour leurs intérêts qui détruise mon pays !


                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 octobre 2011 11:54

                                    « les attentats du 11 septembre 2001 sont l’objet d’entreprises de désinformation massive (essentiellement sur Internet) visant à accréditer la thèse du complot, »


                                    Ah merci l’auteur de nous guérir de cette illusion. Les attentats ne constituent pas un complot, ce sont donc des attentats accidentels.  smiley

                                    (Je n’ai que rarement vu une aussi grande collection d’imbécillités au sujet du 11/9 : presque chaque phrase contient une erreur, une inversion, une manipulation, une confusion.)

                                    • robin 3 octobre 2011 14:51

                                      Ce Rokoko arison est tellement grave que je me demande souvent si c’est pas un YES MEN qui travaille pour les conspi !


                                    • BHL=MST 3 octobre 2011 11:55

                                      Cet article est vraiment, mais vraiment, nul à chier. Si bien qu’il me dispense d’arguments pour le prouver. 


                                      • docdory docdory 3 octobre 2011 22:20

                                        @ Ça , c’est l’argument typique de celui qui est totalement vaincu dans une discussion et à qui il ne reste plus que l’invective ....Pitoyable !


                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 octobre 2011 18:14

                                        Nous sommes effectivement vaincus par tant d’intelligence et de pertinence. Comment lutter avec un tel génie ? C’est impossible ! Prosternons-nous collectivement devant la sagesse de cet article lumineux. 


                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 octobre 2011 11:58

                                        Oui, cet article témoigne d’une telle nullité intellectuelle qu’il n’est même pas envisageable de discuter. Allons voir ailleurs. 


                                        • Aldous Aldous 3 octobre 2011 12:03

                                          Abou Suhail, voilà une source crédible !

                                          Décidément les pentagone est à bout d’arguments...

                                          Quel cirque !


                                          • rototo 3 octobre 2011 12:12

                                            Nul ! Le degré proche du zero de la reflexion cet article


                                            • robin 3 octobre 2011 15:19

                                              C’est même plus zéro, il attaque le pétrole, remarquez les US en ont besoin....lol !


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 3 octobre 2011 12:14

                                              L’article le plus drôle du mois. Il bat même ceux de Paul Villach sur dsk qui étaient pourtant le top dans la catégorie« rions un peu ».
                                              Mais là, vraiment, chapeau !

                                              Al qaîda défend les mêmes théories que l’oncle Sam. Et ça ne vous met pas la puce à l’oreille ???? Ahahahahahahahahahhhhh !!! je m’étouffe !


                                              • Fabienm 3 octobre 2011 14:30

                                                Vous n’êtes plus à une absurdité près :
                                                http://www.voltairenet.org/Al-Qaeda-denonce-la-position-d

                                                Ahmadinejad raconterait n’importe quoi pour défendre ses intérêts .... ?
                                                comment ça ? un mensonge d’état juste pour servir sa cause ?

                                                mmmmhhhh.... attendez, non ce n’est pas POSSIBLE

                                                ha ha ha

                                                décidémment, on n’a pas fini de rire avec les sceptico-comploto-jesaispasquoiexactementmaispourvuqueçasoitpaslaversionofficielle

                                                 smiley


                                              • JahRaph JahRaph 3 octobre 2011 16:36

                                                @fabienm : faut arrêter la fumette. Vous avez lu l’article du Réseau Voltaire de travers, ou bien vous êtes malhonnête.


                                              • Feste Feste 3 octobre 2011 19:42

                                                Pour Fabienm, et pour eviter qu’il continue à faire croire que Meyssan peut croire à une aussi grosse connerie qu’Inspire (titre d’un art du n° 2 de la revue des al qaidistes : Comment fabriquer une bombe dans la cuisine de sa maman ?’ smiley

                                                Qui peut croire à une telle connerie ?Personne
                                                Qui peut faire semblant d’y croire ? personne non plus.

                                                A part vous et les autres debunkers du coin, je veux dire. Et les fonctionnaires dédiés à pourrir les forums.

                                                La fin de l’article de Voltairenet : Ce magazine a été « découvert » par le Search for International Terrorist Entities (SITE). Il n’existe aucune trace de sa dissémination avant que cet organisme —issu du Mossad israélien— ne le diffuse

                                                Voilà Fabienm, tu peux prévenir ton supérieur qu’il faut que tu trouves autre chose pour cette semaine


                                              • Feste Feste 3 octobre 2011 19:49

                                                Pour Fabienm et les autres surtout (car fabien sait qu’il ment en presentant Meyssan comme croyant à l’info)

                                                L’article de voltaire

                                                http://www.voltairenet.org/Al-Qaeda-denonce-la-position-d


                                              • Fabienm 4 octobre 2011 09:05

                                                tu te fatigues pour rien, j’avais déjà mis le lien depuis belle lurette !

                                                mais visiblement, tu n’y vois que ce que tu veux y voir !


                                              • Anonymous Republic Punisher Robert de Nowhere 3 octobre 2011 12:35

                                                Ressortir un enigmatique chef d’Al qaïda pour conforter la theorie officielle : alors là on touche le fond ! Al qaïda qui en plus n’est qu’une créature de la CIA... Même pas sur que ce réseau terroriste existe (à part en Irak) car jusqu’ici tous les autres attentats on été fait par des petit groupe autonomes


                                                • zany 3 octobre 2011 12:36

                                                  Sinon vous allez voir,

                                                  bientôt les défenseurs de la vérité serons des pédophiles en puissance, des anti-démocratique, des mangeurs d’enfant, des trousseur de femmes de ménage, des voleurs, des zoophiles, des homo, des gras du bides, des beauf etc...

                                                  Par contre le reste ce ne sont que des républicain droit de l’hommiste etc...

                                                  Inversion des valeurs je vous dis, alquaïda est le chien chien des us, et sont indépendant des vrai islamistes hihihihi

                                                  C’est bon vous êtes grillé, inutile de vous débattre car c’est risible, bientôt une loi mémoriel pour endoctriner les enfants ?

                                                  « ont leurs dira ceux qui contredise la version officiel sont des terroristes qui soutiennent ces attaques ? »

                                                  http://leplus.nouvelobs.com/contribution/191255 ;11-septembre-non-58-des-francais-ne-croient-pas-a-la-theorie-du-complot.html

                                                  Pauvre oligarchie joffrinique ^^


                                                  • Pyrathome Pyrathome 3 octobre 2011 12:50

                                                    J’espère que ces propos du représentant d’Al-Qaida, qui ont été relayés en langue française, entre autres, par « L’Express », « Libération », « Le Point » et France 2, vont convaincre les complotistes de renoncer enfin à leur désinformation chronique et de passer à autre chose d’un peu plus constructif.....

                                                    Dites-donc, vous prenez les gens pour des imbéciles ou quoi ?  smiley

                                                    Outre la motivation assez peu crédible (les États-Unis n’ont pas besoin de prétexte pour intervenir militairement) et les conséquences peu réalistes d’un massacre volontaire de citoyens américains qui cadre mal avec le patriotisme américain, les invraisemblances les plus loufoques nagent avec l’intox la plus délirante

                                                    Expliquez-nous donc la finalité de ce document publié en 1997.....
                                                    et notamment cette phrase éloquente ..

                                                     « Further, the process of transformation, even if it brings revolutionary change, is likely to be a long one, absent some catastrophic and catalyzing event – like a new Pearl Harbor. »

                                                    Ben vous voyez, 10 ans après on connait la réalité mais on savait aussi ce qui allait se passer 4 ans avant.....
                                                    Mon cher Sylvain, il fallait bien que vous aussi vous veniez prêcher votre sourate en appuyant bien sur les algorithmes de circonstance tels les mots spécialement inventés pour ce faire, conspirationnisme et complotisme.....
                                                    Un dernier conseil, il va falloir que vous choisissiez bien votre camp et vite, parce que d’ici quelques temps, ce sera trop tard....


                                                    • dom y loulou dom y loulou 3 octobre 2011 12:51

                                                      Voyez un bon valet ramper devant ses dieux, c’est bien roakarison, peut-être ne vous couperont-ils pas en morceaux ... parce que les vaccins semblent déjà avoir fait des dégâts


                                                      « les États-Unis n’ont pas besoin de prétexte pour intervenir militairement »

                                                      au contraire, pas un jour où ils ne devraient pas mentir sur leurs objectifs réels, inavouables complètement

                                                      la fuite en avant pour mieux aller aux abysses volontaires

                                                      vous colportez des rêves médiatiques... ce serait presque mignon une telle allégeance, dommage que ce ne soient jamais les vôtres de rêves et que vous serviez toujours les mêmes obsessions, qui ne vont bien qu’au petit cervelet si prompt à grogner et à dire n’importe quoi

                                                      les deux grands cerveaux qui font l’être humain par contre ne peuvent plus digérer votre rampante servitude, faites attention vous ressembleriez bientôt à un insecte carapacé 

                                                      mais, dans le fond, cela vous regarde ce que vous voulez devenir

                                                      • philouie 3 octobre 2011 12:56

                                                        Pour en savoir davantage sur ces méchant terroriste qui viennent en aide aux gentils américains :

                                                        http://oumma.com/Qui-veut-s-abonner-a-Al-Qaida


                                                        • Capone13000 Capone13000 3 octobre 2011 12:56

                                                          les votes suffisent à signaler à l’auteur qu’il raconte à peu près n’importe quoi.


                                                          • babadjinew babadjinew 3 octobre 2011 13:07

                                                            Et si il n’y avait que le contrôle des matières 1er ! Mais non !


                                                            PATRIOT ACT 1 et 2 Ces outils de fascisations jamais n’aurai pu passer sans 11/09

                                                            D’ailleurs à n’en pas douter si le mouvement des occupy prend de l’ampleur, ces lois liberticides seront utilisés à plein régime.

                                                            Le billet en lui même, révèle le degrés de lobotomie atteint. Sont tellement certain de la crétinerie ambiante qu’ils ne cherchent plus à nous pondre des histoires un minimum crédible.

                                                            Triste monde. 

                                                            • robin 3 octobre 2011 13:14

                                                              AL CIA....EUH AL QAIDA qui hurle avec la meute néocons contre les méchants théoriciens du complot....on y croit..on y croit.....MDR !


                                                              de 2 choses l’une :

                                                              - soit l’auteur de l’article entend pourfendre aussi les méchants théoriciens du complot (car chacun sait n’est-ce pas que la version officielle des attentats n’est nullement une théorie du complot.....lol... passons ! ) et s’y prend tellement mal qu’il est contre-productif ce qu’il ne semble pas comprendre, 

                                                              - soit il le fait exprès comme les YES-MEN pour dézinguer la VO au second degré et là c’est parfaitement réussi, 


                                                              • kane85 kane85 3 octobre 2011 13:29

                                                                Bonne rigolade ! Merci !

                                                                Cela fait du bien de lire des clocheries pareilles !

                                                                Faire confiance dans les dires d’un, soit disant, « dirigeant » d’Al Quaïda, organisation appelée aussi « nébuleuse » en vertu du fait que c’est des groupuscules totalement dissociés mais soit disant d’accords, c’est ... comment dire ?.... à hurler de rire !

                                                                Vous n’avez pas eu un début de commencement d’idée qu’hypothétiquement, on ne sait jamais, ce serait peut être un discours commandité par... la maison blanche, via la CIA, pour se sortir du piège et préparer le terrain de la prochaine guerre de conquête ???

                                                                Non ?

                                                                Ha ! vous marchez en binaire alors ? C’est off ou on ? smiley


                                                                • robin 3 octobre 2011 14:22

                                                                  Mais voyons l’axe du Bien et ses services secrets ne peuvent dire que la vérité voyons !


                                                                • kane85 kane85 3 octobre 2011 14:53

                                                                  @ Robin

                                                                  C’est vrai ! Où avais je la tête ? smiley


                                                                • vfcc 3 octobre 2011 13:30

                                                                  Je cite
                                                                  « Al-Qaida anéantit ainsi des années de bavardages incessants initiés par les partisans sans fondement d’un hypothétique complot américain voire israélien dans l’origine des quatre attentats du 11 septembre 2001. »

                                                                  C’est une blague ?
                                                                  Cela n’anéantit rien du tout.

                                                                  10 ans après les faits, il n’y a toujours pas eu d’enquête sérieuse sur le sujet. De nombreuses pistes n’ont pas été suivit.


                                                                  • robin 3 octobre 2011 15:31

                                                                    Tu veux qu’on te rappelle (entre autres bévues) cet inénarrable fois ou le FBI a été prise la main dans le sac à avoir trafiqué la tête de Ben Laden dans une vidéo en ayant utilisé pour ce faire la vraie tête d’un député communiste espagnol qui a porté plainte ?


                                                                  • agent orange agent orange 3 octobre 2011 13:37

                                                                    Il s’agit d’un article publié dans une revue islamiste de langue anglaise par Abu Suhail, un représentant d’Al-Qaida.

                                                                    Et oui, Abu Suhail, plus connu sous le nom d’Adam Yahiye Gadhan (voir sa fiche FBI et sa dizaine d’alias), est infoutu de parler l’arabe, c’est pourquoi il s’exprime en anglais, sa langue maternelle.
                                                                    Faut il rappeler qu’il est né et a grandi en Californie et n’est autre le petit fils du fameux urologue Karl Pearlman qui fut aussi aussi un membre éminent de l’ADL (le CRIF états-unien).

                                                                    Une petite bio du porte-parole d’al-qaida, Adam Yahiye Gadhan, alias Abu Suhail...

                                                                    american-al-qaeda-adam-gadahn-talks-about-jewish-roots

                                                                    Radical conversion ; How man with OC roots turned towards al-Qaida

                                                                    et aussi sur CNN et le journal israélien Haaretz

                                                                    Donc, un message adressé à une audience occidentale (en anglais) pour tenter de crédibiliser la VO et non pour souffler sur les flammes du schisme sunnite-chiite.
                                                                    L’étau se resserrait-il autour des terroristes sionistes du 11/9 ?


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 octobre 2011 13:52

                                                                      Ah ! Orange ! mon journaliste préféré !! Enfin du bon et du vrai !


                                                                    • kane85 kane85 3 octobre 2011 14:56

                                                                      ha ! Merci Agent Orange !

                                                                      Voilà qui est bon à savoir !


                                                                    • agent orange agent orange 3 octobre 2011 16:08

                                                                      De rien Kane
                                                                      Il suffit de faire des recherches, c’est tout ! Les faits corroborés sont les meilleurs des arguments. Dommage que la plupart des infos sont en langue anglaise.
                                                                      Le message de babaro (14:34) conforte la piste israélienne que j’évoquais dans mon message précédent.

                                                                      Ce magazine a été « découvert » par le Search for International Terrorist Entities (SITE). Il n’existe aucune trace de sa dissémination avant que cet organisme —issu du Mossad israélien— ne le diffuse.


                                                                    • zany 3 octobre 2011 17:35

                                                                      Un bon petit travail honnête de renseignement, merci agent orange

                                                                      Vos info doivent déboisé plus d’un pékin moyen et refiler le cancer à certain ^^

                                                                      Que voulez-vous les sionistes sont intouchable, les français ont été dresser pour ça d’ailleurs, ils ont donc des scrupules à fouiller ou mettre en cause certaine personne.

                                                                      Un nouveau nuremberg ferais pas de mal.


                                                                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 octobre 2011 17:47

                                                                      Zany, une caricature du parano médicalement insoignable...


                                                                    • docdory docdory 3 octobre 2011 13:40

                                                                      @SylvainRakotoarison 

                                                                      Bravo pour votre article éclairé, qui apporte une magnifique touche finale de ridicule aux arguments ineptes et vaseux des complotistes du 11 septembre.
                                                                      Malheureusement, , même un argument en béton armé tel celui que vous portez à notre connaissance ne suffira pas à les convaincre, car les convaincre est une entreprise perdue d’avance.
                                                                      Un excellent article de l’observatoire de zététique montre pourquoi les adeptes de la théorie du complot sont inaccessibles aux arguments rationnels, quels que soit les arguments qu’on peut leur opposer.
                                                                      A lire également cet excellent article du « sceptique québécois » consacré à ce sujet
                                                                      Je suis prêt à parier que votre article va susciter une infinité de commentaires grossiers ou péremptoires( à défaut d’argument valable dans une discussion, un contradicteur peut utiliser la grossièreté en ultime argument, comme l’avait décrit Schopenhauer dans son livre « l’art d’avoir toujours raison » )
                                                                      J’avais moi même il y a trois semaines, écrit un article ridiculisant la théorie complotiste, 
                                                                      Comme pour votre article, j’ai reçu une flopée de votes négatifs et de commentaires injurieux !
                                                                      Il est de fait que la théorie complotiste poursuit un but politique ( comme je le démontrais à la fin de mon article ) .
                                                                      Si vous aimez la science-fiction, je vous recommande la lecture du thriller de politique-fiction « feddayin » de Robert Ferrigno . Dans ce roman, des attentats nucléaires contre des villes américaines sont attribués, suite à une subtile manipulation, à un complot sioniste, hypothèse qui devient vérité historique officielle, ce qui aboutit à la formation des états islamiques d’Amérique... jusqu’à ce que la vérité sur ce prétendu complot sioniste soit découverte !


                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 octobre 2011 13:51

                                                                        Doc, 
                                                                        Oui, on m’a même contactée pour l’écrire, ce bouquin, « Feddayin », mais ils ne me donnaient pas assez cher ! Soros devient rat !!!


                                                                      • agent orange agent orange 3 octobre 2011 14:00

                                                                        Doc

                                                                        Le 11/9 n’est pas une fiction. Pourquoi pas Debt of Honor de Tom Clancy pendant que vous y êtes ?

                                                                        Ariane
                                                                        A tout de suite


                                                                      • zany 3 octobre 2011 17:40

                                                                        Et moi je vous recommande un « roman vérité »

                                                                        http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=30951

                                                                        Sinon vous avez Alice au pays des merveilles, ali baba et les 40 voleurs, blanche neige aussi ...


                                                                      • dom y loulou dom y loulou 3 octobre 2011 13:42

                                                                        ah au fait, en parcourant les news très réelles des merdias, on vient de nous apprendre que ce leader portait une fausse barbe et était en fait le prince William qui jouait Harry Potter au château de Greenwitch, Kate n’ayant voulu remplir son... ptindebouflapr devoir conjugal, elle aurait hurlé « ni pute ni soumise !! » au milieu de la nuit


                                                                        cette dépêche n’étant absolument d’aucun intérêt pour le grand public béat, on lui colla un discours plus utile à la rotation des meuleuses Rothschild, les tubulaires chromés pour canons et bombes au phosphore, le groupe d’agents secrets BP aurait même ressorti un viil enregistrment de 1914 dans lequel un jeune moujahidine du nom de Massoud aurait déclamé quelques strophes étranges contre nos amis russes depuis le lointain et rétrograde afghanistan.

                                                                        Par contre les livraisons d’Opium se portent au mieux, les services de sa majesté nous informent, elles devraient renflouer au moins pour quarante minutes la dette abyssale de wall street. Les deniers de la traite des russes, en outres très pratiques, renfloueriaent les réseaux occultes du bel empire également et permettraient de maintenir le faste des bals et des festivals et éviter à la bourse de Londres d’étaler sa complète banqueroute. Les grecs sont plus photogéniques. La foule scandera encore « we are the world, we are the children » en mémoire du saint martyr Jackson, éliminé par l’avarice, l’ingratitude et la cupidité en personnes.
                                                                        Non, nous n’avons toujours pas de nouvelles de Libye ni de la déroute de l’OTAN qui prévoit déjà un repli stratégique. Fin de transmission. May day, may day... m’aider ? tu n’y songes même pas... le golfe du mexique en sait quelque chose...

                                                                        • focalix focalix 3 octobre 2011 13:59

                                                                          La thèse du complot fomenté par l’administration Bush est hautement improbable.
                                                                          Ce n’est pas pour autant qu’il faut croire aveuglément en la « version officielle ».
                                                                          Des journalistes, des universitaires, des chercheurs continuent d’éclaircir les nombreuses d’ombre qui subsistent, dans l’intérêt de tous.
                                                                          Pour les conclusions, en l’état, l’heure n’est pas encore venue d’établir le bon à tirer...


                                                                          • hasbeen hasbeen 3 octobre 2011 14:01

                                                                            Vous êtes où sur la photo Sylvain Racotoarison ? http://www.mecanopolis.org/?tag=zbigniew-brzezinski


                                                                            • Sarah29 3 octobre 2011 14:14

                                                                              Ah ! Ca y est... Maintenant le mechant c’est Amadhinejad et Al Quaida les gentils. Donc il faudra bombarder l’Iran. Ca tombe bien les US en ont une ENORME envie.


                                                                              • agent orange agent orange 4 octobre 2011 03:51

                                                                                C’est surtout Israël qui en a une énorme envie.
                                                                                Donc pas de surprise que ce morceau de propagande émanerait d’une source proche du mossad.


                                                                              • Fabienm 3 octobre 2011 14:23

                                                                                de la même façon que tous les posteurs ici !!!!


                                                                              • Pyrathome Pyrathome 3 octobre 2011 16:15

                                                                                Ma pauvre alchimie, t’en devient pathétique de niaiserie......


                                                                              • Fabienm 3 octobre 2011 14:22

                                                                                quel déchaînement de violence
                                                                                les anti-vo sont vraiment dans le dialogue ça fait plaisir.

                                                                                ha mais euh... attends, c’est pas eux qui se plaignent que personne ne veut discuter avec eux ?

                                                                                ha mince, je suis perdu tout à coup ....


                                                                                • traboule traboule 3 octobre 2011 14:43

                                                                                  Je n’ ai ressenti spécialement de viloence dans les commentaires, certes un peu de raillerie mais ce n’ est pas cher payé au vu de la débilité de la thèse avancé par l’ auteur ! Qui lui, ne se gène pas pour nous demander a tout jamais de la fermer ,et de gober leurs couleuvres indigestes parceque monsieur nous pond un article de pure propagande Americano-sioniste !!!

                                                                                  On aura tout vu et entendu avec ces defenseurs de La théorie des cutters magiques, des deux avions qui font tomber trois tours, des pilotes amateurs de petit bimoteur qui font des cascades qu’ aucun pilote de chasse ne réussirait, avec un boeing 747, bref, j’ arrete là, la liste est bien trop longue.

                                                                                  Toujours pret a discuter, calmement, moi. :)


                                                                                • Fabienm 3 octobre 2011 15:15

                                                                                  l’auteur pointe (avec une certaine maladresse il faut bien le dire) que le réseau qui (soit-disant) n’a jamais revendiqué les attentats publie dans une feuille de chou une théorie selon laquelle on ne leur attribue pas les attentats.
                                                                                  (à noter que l’article est issu je pense d’un article du réseau voltaire)

                                                                                  Bref, en gros, ils parlent d’un truc qu’ils n’ont jamais revendiqué, en disant que c’est eux qui l’ont fait et en théorisant sur la raison pour laquelle les « complotistes » ne leur attribuent pas. Tout cela n’est pas très clair, mais vous reconnaitrez que c’est assez comique.

                                                                                  Je précise que je ne suis ni pro, ni anti, pour tout dire je m’en fous. Par contre, je note que ce sujet a l’air de bien défouler les gens qui n’ont sans doute pas grand chose d’autre à faire (un peu comme moi, à part que je m’en fous (pour ceux qui ont suivi))


                                                                                • Feste Feste 3 octobre 2011 19:50

                                                                                  Pour Fabienm et les autres surtout (car fabien sait qu’il ment en presentant Meyssan comme croyant à l’info)

                                                                                  L’article de voltaire

                                                                                  http://www.voltairenet.org/Al-Qaeda-denonce-la-position-d

                                                                                  Donc mon pauvre Fabienm, comment discuter avec un simple menteur, qui tente maladroitement de jouer les candides ?


                                                                                • Fabienm 4 octobre 2011 09:02

                                                                                  aïe, je t’ai devancé, j’avais déjà mis en ligne l’article ! (faut apprend à lire mon couillon, vraiment on dirait que tu le fais exprès)

                                                                                  les lecteurs avertis liront l’article et diront qui est de mauvaise foi !

                                                                                  (mais bon, la bonne foi est un peu en rupture de stock ici visiblement)


                                                                                • Aleth Aleth 3 octobre 2011 14:27

                                                                                  @ l’auteur

                                                                                  Je pense que vous êtes prêt à postuler - si ce n’est déjà fait - pour un poste de stagiaire auprès de Laurent Mouchard Joffrin & co. Justement les propagandistes zélés dans votre genre se font de plus en plus rares paraît-il. Alors comme ça le témoignage d’un certain Abu Suhail, membre d’Al Qaïda à ses heures perdues, représenterait une ’preuve’ de plus quant à la véracité de la VO...(?) Et donc il faudrait gober la bouche ouverte cette annonce reprise en choeur par les médias mainstream comme un fait établi sans se poser la moindre question c’est ça ? Un peu comme pour la traque ou la mort ’officielle’ de Ben Laden ? D’ailleurs je vous mets au défi d’apporter la moindre PREUVE digne de ce nom concernant la mort de Ben Laden telle que la Maison Blanche l’a racontée (donc exit les communiqués officiels).

                                                                                  Et comme si ça ne suffisait pas, ce ’membre d’Al Qaïda’ mettrait en cause (comme par hasard) Ahmadinejad, Président d’un pays du Moyen-Orient non encore envahi par « l’alliance des gentils », Président qui remet en cause la VO. Et quel était le rôle d’Abu Suhail précisément ? Il s’occupait de la machine à café dans l’une des grottes high-tech façon James Bond à Tora-Bora ? Ou alors était-il le fournisseur en chef des cutters magiques ? Les annonces des organes offciels/mainstream vous conviennent parfaitement semble-t-il, inutile de se poser des questions hein, réagir comme un robot c’est votre tasse de thé a priori. Même pas un chouia de curiosité... d’honneur, d’amour propre ? Vous êtes un instrument, un outil de la propagande officielle, vous pouvez être fier. smiley

                                                                                  C’est à se demander jusqu’où les partisans/défenseurs de la VO seront prêts à aller dans l’absurde et la connerie pour tenter de faire perdurer cette légende que représente la VO et qui tient par un fil. Alea jacta est... de moins en moins de citoyens croient en cette théorie du complot que vous et vos ’modèles’ défendez coûte que coûte... à force de vouloir faire avaler des couleuvres c’en est devenu indigeste. C’est un point de non retour, malgré vos ’tentatives’. Le peuple se réveille, que vous le vouliez ou non.


                                                                                  • babaro babaro 3 octobre 2011 14:40

                                                                                    @Aleth

                                                                                    Effectivement, il faut vraiment être aux abois pour sortir un article aussi grotesque....


                                                                                  • Mister_Will Mister_Will 3 octobre 2011 14:34

                                                                                    Ok cet article est creux comme un hologramme, mais il a eu le mérite de m’informer sur ce nouveau rebondissement censé clore à tout jamais le débat du 9/11 smiley

                                                                                    Donc je note que en cet automne 2011 : j’ai appris récemment que c’était finalement l’aluminium fondu des avions qui a fait exploser les tours, et maintenant que Al Quaida « Canal Yemenite anglophone » reproche aux « casseurs de la cause antiaméricaine » (je ne m’en lasse pas de celle-là) de dire que des grosses conneries.

                                                                                    Effectivement, c’est du lourd là, c’est du lourd ....

                                                                                    J’attends avec impatience le procès en droits d’auteur ou en diffamation !

                                                                                    P.S. A l’auteur, attention aux liens que vous incluez : l’autosourçage peut rendre sourd !


                                                                                    • joelim joelim 3 octobre 2011 14:39

                                                                                      Où il s’avère qu’Al-Qaïda s’aligne sur les défenseurs de la VO.... A moins que ce ne soit l’inverse ? smiley 

                                                                                      A visionner, cette désopilante parodie : 911 The Real Truth- William Gerard and Omar Al-Faruoq qui n’a pas été publié sur AgoravoxTV où j’avais juste titré : « Al-Quaida s’insurge » pour ne pas vendre la mèche. Dommage... Cette vidéo ridiculise totalement le point de vue d’Al-Quaida, qui en gros s’associe intellectuellement avec les défenseurs de Bush-Cheney et défend même leur « probité ». Omar El-Farouq (le vrai) étant un agent double ou triple (cf un article de Morice trouvable par une recherche sur Avox), cela rajoute du sel. smiley 

                                                                                      Sinon l’auteur s’emmêle les neurones quand il écrit : « Quand l’organisation terroriste s’en prend aux casseurs de la cause antiaméricaine !.. ». C’était déjà mal parti ce nartik ! smiley 


                                                                                      « Situation pour le moins paradoxale qui ne manque pas de provoquer des doutes y compris dans les grands médias américains comme CBSNews qui s’étonne de cette étrange proximité de vue entre l’administration US et la « nébuleuse » al-Qaïda au sujet du Président iranien et du 11-Septembre.  »

                                                                                      Que des complotistes chez CBSNews ! smiley 

                                                                                      • files_walQer files_walker 3 octobre 2011 14:48

                                                                                        L’avantage avec les commentaires des pros « Version Officielle » c’est qu’ils sont tellement mauvais qu’ils ne peuvent que donner envie aux gens normalement constitués de s’intéresser de plus près aux faits. Et des que quelqu’un examine les faits calmement il ne peut que constater que la VO est impossible. 


                                                                                        • Fabienm 3 octobre 2011 15:17

                                                                                          argument peau de banane, puisqu’il marche à l’envers aussi

                                                                                          démonstration :
                                                                                          « quand je lis ton post, j’ai envie de devenir proVO, ce qui en dit long sur ta connerie »

                                                                                          bref ...


                                                                                        • files_walQer files_walker 3 octobre 2011 15:29

                                                                                          Et que dire de la connerie des gens qui croient sans même chercher à comprendre que la tour 7 qui n’a été percutée par aucun avion puisse s’éffondrer symétriquement à cause d’un incendie et de dégâts subie des 2 autres tours ...

                                                                                          La question se pose aussi pour les tours 1 et 2. Les avions ne peuvent expliquer une telle chute symétrique.

                                                                                        • files_walQer files_walker 3 octobre 2011 15:37

                                                                                          La rationalité n’est pas du côté des pros VO. C’est le premier constat évident que peut faire celui qui s’intéresse au débat de manière honnête et réfléchit.


                                                                                        • Fabienm 3 octobre 2011 15:38

                                                                                          puisque tu sais exactement ce que « être honnête et réfléchi » veut dire, je ne peux pas lutter !!

                                                                                          mdr


                                                                                        • files_walQer files_walker 3 octobre 2011 15:48
                                                                                          ....

                                                                                          CQFD

                                                                                        • bobbygre bobbygre 3 octobre 2011 17:04

                                                                                          Bah, non l’argument n’est pas reversible car lorsque l’on s’interesse aux faits, la VO parait absurde, l’inverse ne marche pas...


                                                                                        • Feste Feste 3 octobre 2011 19:52

                                                                                          J’allais le dire Bobbygre


                                                                                        • Serpico Serpico 3 octobre 2011 14:48

                                                                                          Rakotoarison : comment vous qualifier ?

                                                                                          En arabe ou en français, les mots me manquent.

                                                                                          Bref : qui est cet Abu Suhail ?

                                                                                          Et essayez de réfléchir avant de répondre.


                                                                                          • Serpico Serpico 3 octobre 2011 14:50

                                                                                            Rakotoarison : si, il y a un mot : SERVILITÉ


                                                                                            • joelim joelim 3 octobre 2011 14:55

                                                                                              « casseurs de la cause antiaméricaine » (je ne m’en lasse pas de celle-là) 

                                                                                              C’est d’autant plus marrant qu’en se trompant dans ses négations (il aurait du écrire « cause américaine ») il dit sans le vouloir une vérité : la cause antiaméricaine étant si on y réfléchit la politique fascisante des néo-conservateurs (qui déservent leur pays devenu la risée du monde), les casseurs de cette cause sont alors les incrédules de la VO. 

                                                                                              Et alors, dire qu’Al-Quaeda s’en prend aux incrédules des la VO n’est pas faux. smiley 

                                                                                              Sur le fond, nul étonnement à ce que des « combattants » qui ne sont pas dans le coup du 11 septembre et qui n’ont pas étudié le dossier s’offusquent de ce qu’on leur enlève le « crédit » (avec de gros guillemets) de cet attentat. Même des debunkers seront d’accord (j’en ai lu un écrivant en ce sens).

                                                                                              Ce qui est fascinant est de constater qu’Al-Quaeda (c’est-à-dire des anonymes pour la plupart, et pour les autres souvent des gens ayant tantôt travaillé pour la CIA tantôt pour Al-Quaeda, bref le flou le plus total) défend l’honnêteté de Bush et de son exécutif !  smiley Est-ce la dernière tentative en date de manipulation du clan du choc des civilisations ?

                                                                                              • Matozzy Matozzy 3 octobre 2011 15:41

                                                                                                « Outre la motivation assez peu crédible (les États-Unis n’ont pas besoin de prétexte pour intervenir militairement) »

                                                                                                 

                                                                                                Je me suis arrêté sur cette incroyable affirmation qui ne peut venir que deux choses. Ou l’auteur croit vraiment ce qu’il dit et on se demande ce qu’il fait là, ou alors il nous prend pour des idiots.

                                                                                                Si vous croyez vraiment que les USA n’ont pas besoin de prétexte pour intervenir militairement, j’aimerai que vous m’expliquer pourquoi ils ont bataillés pendant près d’un an pour aller en Irak. J’aimerai que vous me disiez pourquoi ils ont du monter la fable des ADM, se ridiculiser en pleine session de l’ONU, obtenir par tous les moyens des votes à leur résolution, mener des campagnes de presse contre les récalcitrant, mener des campagnes de propagande envers leur concitoyens… tout cela dans le contexte on ne peu plus favorable de l’après 11 Septembre. Ils sont même allés inventer des liens entre Saddam et Al-Quaida… et j’en passe…. Tous ces efforts alors qu’il n’en ont pas besoin dites vous ???

                                                                                                 

                                                                                                Soyons un peu sérieux s’il vous plait.

                                                                                                Vous parlez visiblement d’un sujet auquel vous ne connaissez rien. Sans le 11 Septembre, les USA n’auraient pu allez en Afghanistan et il leur aurait été bien difficile de retourner en Irak. Saddam allait pas se faire avoir au Koweit une 2e fois…

                                                                                                Sans le 11 Septembre, le budget de la Défense américaine n’aurait pas pu exploser comme il l’a fait. Vous sous-estimez visiblement la valeur de tout ceci.


                                                                                                • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 3 octobre 2011 15:48

                                                                                                  Hou la la, il y a du monde, ici !

                                                                                                  Bon, alors, je fais deux remarques.

                                                                                                  Je maintiens mon expression : « casseurs de la cause antiaméricaine » (je sais ce que j’écris) puisque pour ce représentant de l’organisation terroriste, le Président iranien est justement en train de casser la cause antiaméricaine par son double langage (il faut savoir lire jusqu’au bout). Je rappelle qu’Al-Qaida est une organisation antiaméricaine, mais cela aura échappé à certains lecteurs distraits ; et que les propos d’Abu Suhail est à destination des autorités iraniennes, pas europénnes ni américaines.

                                                                                                  L’autre remarque, c’est que la plupart des arguments de ceux qui croient à une conspiration américaine (c’est une croyance, cela n’a donc rien de rationnel), c’est de dire que c’est incroyable, impossible, que de tels attentats, de telles effondrements aient pu avoir lieu sans se rendre compte que ce serait encore plus incroyable qu’un Président américain puisse sacrifier de sang-froid trois mille vies de citoyens américain et que personne n’ait vendu la mèche depuis tout ce temps.

                                                                                                  C’était exactement ce qu’on disait aux rescapés des déportations après la guerre. Ce qu’ils ont vécu dans les camps d’extermination était tellement incroyable qu’ils n’osaient pas même en parler à leurs proches pour ne pas affronter leur incrédulité. Lire par exemple l’oeuvre de Primo Levi.

                                                                                                  Merci à ceux qui ont bien voulu me lire.


                                                                                                  • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 3 octobre 2011 15:57

                                                                                                    les propos d’Abu Suhail sont à destination (correction)


                                                                                                  • robin 3 octobre 2011 16:03

                                                                                                    HA HA HA....MDR !!!

                                                                                                    Arrêtez là j’ai trop mal au ventre OUAHAHAHA !


                                                                                                  • robin 3 octobre 2011 16:04

                                                                                                    Non sans déconner n’en faites pas trop, on va finir par découvrir votre activité sous couverture....lol !


                                                                                                  • Pyrathome Pyrathome 3 octobre 2011 16:20

                                                                                                    on va finir par découvrir votre activité sous couverture...


                                                                                                    Il y a longtemps qu’on sait pour qui roule notre « hauteur »......
                                                                                                    .


                                                                                                  • Mister_Will Mister_Will 3 octobre 2011 16:22

                                                                                                    Hou la la, il y a du monde, ici !

                                                                                                    C’est dans cette simple phrase, familière, que l’on reconnait tout le talent du comédien ... Car le théâtre c’est la vie, et la vie, c’est le théââââtre...

                                                                                                    Nominé aux Touillettes d’or avec mention spéciale Goodwin


                                                                                                  • Aleth Aleth 3 octobre 2011 16:50

                                                                                                    <<<L’autre remarque, c’est que la plupart des arguments de ceux qui croient à une conspiration américaine (c’est une croyance, cela n’a donc rien de rationnel), c’est de dire que c’est incroyable, impossible, que de tels attentats, de telles effondrements aient pu avoir lieu sans se rendre compte que ce serait encore plus incroyable qu’un Président américain puisse sacrifier de sang-froid trois mille vies de citoyens américain et que personne n’ait vendu la mèche depuis tout ce temps.>>>

                                                                                                    L’argument à deux balles !!! Viet-Nam (avec pour origine l’affaire du Golfe du Tonkin, encore un mensonge avéré) 54.000 GI’s morts, dix fois plus de blessés. Combien de GI’s morts au Moyen-Orient depuis 2001 ?! Des milliers ! Des guerres sous des prétextes mensongers avérés pour des buts géo-énergético-stratégiques... et vous pensez que ç’a empêché Bush Jr de dormir la nuit ? Ou Obama aujourd’hui ?! Qu’est-ce que vous racontez ?! Et 3.000 ’compatriotes’ ça poserait un problème ? D’ailleurs Bush n’était qu’un instrument, une marionnette... ne faites pas croire que les anti-VO pensent qu’il était le cerveau de l’affaire. Ces ’élites’ là s’en fichent bien pas mal de la vie de leurs ’compatriotes’, elles ne vivent pas dans le même monde. Informez-vous un minimum. Vous faites décidément preuve d’une naïveté (ou d’une hypocrisie) sans limite !

                                                                                                    Regardez cette interview du Général Wesley Clark datant du 2/3/2007... Les invasions au Moyen-Orient étaient prévues de longue date. D’ailleurs c’est ce qui est écrit dans le rapport du PNAC mis en oeuvre quelques mois avant les attentats, afin de renforcer l’hégémonie US en matière de ressources énergétiques notamment au Moyen-Orient (et surtout faire barrage à la Chine dans la région). Je cite "le processus de transformation, même s’il apporte un changement révolutionnaire, sera probablement long en l’absence d’un événement catastrophique et catalyseur - comme un nouveau Pearl Harbor." Bingo ! Quelques mois plus tard surviennent les attentats du 11/09/2001... simple coïncidence Sylvain smiley

                                                                                                    Et regardez également ce documentaire épouvantails, autruches et perroquets... vous auriez pu y figurer. Suite

                                                                                                    Je crois plutôt que vous faites semblant de ne pas comprendre... c’est pas possible autrement. On vous amènerait à la mer vous n’y verriez pas d’eau.


                                                                                                  • bobbygre bobbygre 3 octobre 2011 17:09

                                                                                                    <<<L’autre remarque, c’est que la plupart des arguments de ceux qui croient à une conspiration américaine (c’est une croyance, cela n’a donc rien de rationnel), c’est de dire que c’est incroyable, impossible, que de tels attentats, de telles effondrements aient pu avoir lieu sans se rendre compte que ce serait encore plus incroyable qu’un Président américain puisse sacrifier de sang-froid trois mille vies de citoyens américain et que personne n’ait vendu la mèche depuis tout ce temps.>>>

                                                                                                    Donc entre les deux impossibilités suivantes :
                                                                                                    - le 11/09/01, les lois de la physique ont été suspendus et les chutes des tours ont violé plusieurs principes fondamentaux de la physique (si l’on suit la VO bien sur)
                                                                                                    - un president a comploté contre son peuple dans le but de faire enormement d’argent, de provoquer une guerre qui rapporterait encore plus d’argent et qui selon un rapport publié quelques mois avant, permettrait de fonder un « nouveau siècle américain » notamment en permettant le controle de ressources en petrole
                                                                                                    Vous choississez la première ? Hum, hum...


                                                                                                  • BHL=MST 3 octobre 2011 17:50

                                                                                                    Otokar, ce que vous dites est hilarant. Soit vous n’avez pas lu Primo Levi, soit vous n’êtes pas assez intelligent pour comprendre que vous vous trouvez dans le même état psychologique de déni que les incrédules qui ont accueillis les témoignages des survivants. La propagande de l’époque les disait revenants de camps de travail, alors pourquoi croire autre chose ? Il était bien plus facile de les dire exténués et délirants que de parvenir à imaginer l’inimaginable. De même aujourd’hui, vous ne parvenez pas, parce que vous êtes faible(ou lâche), à franchir ces barrières psychologiques et à prendre en considération les témoignages des survivants du 11 septembre. 


                                                                                                  • Aleth Aleth 3 octobre 2011 18:08

                                                                                                    @ l’auteur (et autres pro-VO)

                                                                                                    Le compte-rendu officiel du 11 Septembre : « terriblement défectueux », « bourré de contradictions », « une plaisanterie », « une façade »

                                                                                                    Plus de 40 citoyens américains ayant travaillé pour différents services de Renseignement et de Contre-terrorisme ont sévèrement critiqué le compte-rendu officiel du 11 Septembre ; la plupart d’entre eux demandent une nouvelle enquête. Il est scandaleux que la majorité des Américains [NdT : des Occidentaux, y compris nos concitoyens français] soient maintenus dans l‟ignorance totale de leurs déclarations publiques, conséquence immédiate du refus des organismes de la presse nationale [NdT : et internationale] comme des médias de masse de traiter cette question d‟une extrême importance. La crédibilité de ces personnes et leur loyauté envers leur pays ne peuvent être mises en doute, ce que démontre les années de service passées à collecter et analyser l’information, à planifier, et à effectuer des opérations cruciales pour la sécurité nationale des États-Unis.

                                                                                                    Ces 41 personnes ont travaillé pour le Département d’État américain, l’Agence de la sécurité nationale (NSA), l’Agence centrale de Renseignement (CIA), le Bureau fédéral d’investigation (FBI), l’Administration fédérale de l’Aviation (FAA), Le Bureau des douanes et de la protection des frontières ainsi que pour diverses sections de l’armée des États-Unis. Ils sont présentés ci-dessous en fonction du service pour lequel ils ont travaillé.

                                                                                                    http://www.reopen911.info/11-septembre/plus-de-40-mr-x-remettent-en-cause-la-version-officielle-des-attentats-de-2001/

                                                                                                    Document pdf avec les témoignages en question... http://www.scribd.com/doc/15615616/41-anciens-du-Contreterrorisme-et-des-Renseignement-remettent-en-cause-le-rapport-officiel-sur-le-11-Septembre

                                                                                                    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

                                                                                                    L’avocat-conseil de la Commission sur le 11 Septembre – John Farmer – déclare que le gouvernement a accepté de ne pas dire la vérité sur le 11/9, faisant écho aux affirmations des autres membres de cette même commission, qui ont conclu que le Pentagone était impliqué dans une tromperie délibérée concernant leur réponse aux attaques. […] Il dévoile comment « le public a été sérieusement trompé concernant ce qui s’était produit le matin des attaques », et Farmer lui-même déclare que « à certains niveaux du gouvernement, à un certain moment… il y avait un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui s’est passé. » Seuls les plus naïfs discuteraient du fait qu’un accord pour ne pas dire la vérité est un accord pour mentir. La position de Farmer est que le gouvernement a accepté de créer une version officielle mensongère sur les événements afin de dissimuler la véritable histoire derrière le 11 Septembre. […]

                                                                                                    En août 2006, le Washington Post signala que « quelques membres de l’équipe de la Commission sur le 11 Septembre ont conclu que la première histoire décrivant la façon dont le Pentagone avait réagi aux attaques terroristes pourrait faire partie d’un effort délibéré pour induire en erreur la commission et la population, plutôt que le reflet du »nuage d’événements« de ce jour-là, selon les sources impliquées dans le débat. » Le rapport révéla comment la commission constituée de 10 membres suspectait fortement une dissimulation, à tel point qu’ils envisageaient de signaler le problème au Département de la Justice pour solliciter une enquête criminelle. « Nous n’avons à ce jour aucune idée de la raison pour laquelle le NORAD nous a dit ce qu’il nous a dit », a déclaré Thomas H. Kean, l’ancien gouverneur républicain du New Jersey, qui dirigeait la commission. « C’était si loin de la vérité… c’est une de ces absurdités qui n’a jamais été résolue. » Farmer lui-même est cité dans l’article du Washington Post, déclarant : « J’étais choqué de constater à quel point la vérité était différente de la façon dont elle était décrite… les cassettes du NORAD racontaient une histoire radicalement différente de ce qui nous avait été expliqué, et au public également, pendant deux ans… Ce n’est pas la vérité. »

                                                                                                    http://www.reopen911.info/News/2009/04/17/un-avocat-de-la-commission-sur-le-11-septembre-le-gouvernement-a-accepte-de-mentir/

                                                                                                    http://www.time.com/time/nation/article/0,8599,1921659,00.html

                                                                                                    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

                                                                                                    Témoignage de Lee Hamilton, vice-président de la Commission, à propos des obstacles dressés pour faire échouer l’enquête… http://www.dailymotion.com/video/xcyg70

                                                                                                    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

                                                                                                    Le sénateur Mark Dayton à propos des mensonges dans le rapport officiel... http://www.dailymotion.com/video/x2msea

                                                                                                    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

                                                                                                    Ainsi, toutes les déclarations que le rapport final attribue à ces détenus sont exclusivement des informations de troisième main transmises à la Commission par la CIA. Comme le reconnaissent Kean et Hamilton, la Commission n’avait « aucun moyen de vérifier la fiabilité des informations [...] fournies ». Or, c’est sur la base des aveux de Khaled Sheikh Mohammed et des autres détenus - « les seules sources disponibles sur le complot » que la Commission a pu établir un lien entre al-Qaida, Ben Laden et les attentats du 11 Septembre. La fiabilité des aveux rapportés est d’autant plus sujette à caution que les détenus clés, dont Khaled Sheikh Mohammed, avaient été soumis à la torture du « waterboarding » lors de leurs interrogatoires par la CIA. Michael Hayden, directeur de la CIA, l’a admis devant la Commission du renseignement du Sénat américain le 5 février 2008. puis un mémo rendu public par le Département de la Justice en avril 2009 révèla que Khaled Sheikh Mohammed fut torturé à 183 reprises en mars 2003. Ces révélations inspirèrent au journaliste du New Yortk Times Philip Shenon le commentaire suivant : « Tout ceci jette un voile sur la crédibilité du rapport final de la Commission. Dans les cercles du renseignement, on n’accorde que peu de crédit aux témoignages recueillis sous la torture. Les études démontrent que les gens diront n’importe quoi si on les menace d’une douleur physique intense »[…] (restrictions d’accès à certains documents cruciaux) Ces obstructions répétées conduisirent à la démission de l’un des membres de la Commission, le Sénateur Max Cleland. Dans une série d’interviews, celui-ci avait alors qualifié l’enquête de « scandale national » et accusé la Maison Blanche de vouloir masquer les faits. [...] Pas un seul haut-responsable n’a d’ailleurs été sanctionné ou démis de ses fonctions pour les incompétences grossières dont nous avons été témoins ce jour-là. Bien au contraire, les stupéfiantes défaillances de la défense aérienne ont été « sanctionnées » ... par des promotions.

                                                                                                    http://www.reopen911.info/11-septembre/le-gouvernement-bush-s-est-oppose-a-ce-qu-une-enquete-ait-lieu-sur-les-attentats-du-11-septembre/

                                                                                                    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

                                                                                                    Ayant couvert les travaux de la commission du début à la fin, puis écrit une histoire de l’enquête, je me demande si le congrès saisit l’ironie qu’il y aurait à mettre en place une « commission du 11 septembre » bis pour traiter de cette question. D’anciens enquêteurs de la commission ont admis devant moi l’an dernier que le comité fut, sur la question de la torture, particulièrement myope. Tout au long des années 2003 et 2004, la commission semble avoir ignoré de sérieux indices suggérant que la reconstitution du complot et l’historique d’Al Qaeda reposaient en très large part sur des renseignements obtenus par la torture, ou des techniques qui en sont proches.

                                                                                                    Le comité n’a pas émis de protestation publique au sujet des méthodes d’interrogatoire de la CIA, en dépit d’informations parues dans la presse de l’époque et attestant de la brutalité de ces méthodes. Mieux, afin d’obtenir des réponses à ses questions, la commission a requis en 2004 de la CIA une nouvelle tournée d’interrogatoires. Tout ceci jette un voile sur la crédibilité du rapport final de la commission. Dans les cercles du renseignement, on n’accorde que peu de crédit aux témoignages recueillis sous la torture. Les études démontrent que les gens diront n’importe quoi si on les menace d’une douleur physique intense. Et pourtant, il est très possible que les suspects membres d’Al Qaeda, seules sources d’information pour de longs passages du rapport de la commission, aient été soumis à des techniques d’interrogatoire « améliorées », ou menacés de leur emploi, du fait même de la commission pour le 11-septembre. Bien que la CIA affirme qu’elle a mis fin à l’utilisation du « waterboarding » (ou simulacre de noyade) dès le début de 2003, l’agence a continué de faire usage de méthodes « améliorées », utilisant la douleur, la privation de sommeil et l’isolation sur de longues périodes — qui ont toutes été qualifiées de torture. La CIA maintient que les méthodes utilisées étaient légales et approuvées par la Maison Blanche. [...]

                                                                                                    L’ancien sénateur Bob Kerrey du Nebraska, un démocrate ayant siégé dans la commission, m’avait soufflé l’an dernier avoir longtemps craint que l’enquête ne repose en trop grande partie sur des déclarations faites sous la contrainte de prisonniers d’Al Qaeda [...] il y avait selon lui « des raisons de penser qu’on s’est trompé sur certains détails » concernant le complot du 11 septembre et Al Qaeda.

                                                                                                    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20090316.OBS9073/dans-newsweek-la-commission-du-11-septembre-et-la-torture.html

                                                                                                    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

                                                                                                    Le rapport officiel de la Commission - représentant la ‘bible’ de la VO stipule sans ambiguïté que des appels ont été passés depuis des téléphones portables notamment à 7.500 et 12.000 mètres d’altitude. Or la technologie permettant de passer des appels à ces altitudes depuis un téléphone portable dans un avion commercial n’existait pas à l’époque. En septembre 2001 il était impossible de passer des appels téléphoniques depuis des téléphones portables dans un avion commercial aux altitudes indiquées dans le ’rapport officiel’... la technologie n’a pas été mise en oeuvre avant 2004.

                                                                                                    http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2008-04-10/telephones-mobiles-en-avion-les-secrets-d-une-revolution/1387/0/237248

                                                                                                    Par conséquent à partir de là ces informations présentes dans le rapport officiel ne sont que purs mensonges (parmi d’autres). En voici encore un qui figure dans le rapport officiel (la liste est longue)...

                                                                                                    Le récit d’Olson contredit par le FBI

                                                                                                     La contradiction officielle la plus sérieuse de l’histoire de Ted Olson est venue en 2006 au procès de Zacarias Moussaoui, le prétendu 20ème pirate de l’air. Les preuves présentées à ce procès par le FBI incluaient un rapport sur les appels téléphoniques des quatre vols du 11 Septembre. Dans son rapport sur le Vol 77 américain, le rapport du FBI a attribué seulement 1 appel à Barbara Olson et c’était « un appel non abouti, » qui a donc duré : « 0 secondes. »(9) Selon le FBI, donc, Ted Olson n’a pas reçu un seul appel de sa femme, que ce soit d’un téléphone portable ou d’un téléphone de bord.

                                                                                                     En revenant au 11 septembre 2001, le FBI lui-même avait interrogé Olson. Un compte-rendu de cet entretien indique qu’Olson a déclaré aux agents du FBI que sa femme l’avait appelé deux fois du Vol 77.(10) Et pourtant le FBI, qui a présenté en 2006 un rapport sur les appels du Vol 77, a indiqué qu’aucun de ces appels n’a abouti.

                                                                                                     C’était un développement étonnant : le FBI fait partie du Ministère de la Justice et, pourtant, son rapport a sapé les déclarations publiques de l’ancien avocat général du Ministère de la Justice affirmant qu’il avait reçu deux appels de sa femme le 11 Septembre.

                                                                                                     http://www.reopen911.info/News/2008/05/13/le-temoignage-dolson-sur-les-appels-telephoniques-de-barbara-olson-le-11-septembre-trois-dementis-officiels/

                                                                                                    Le scientifique canadien et mathématicien réputé A. K. Dewdney, qui a longtemps tenu une rubrique dans Scientific American, a fait le rapport début 2003 d’expériences montrant que ces difficultés auraient rendu impossibles la plupart des appels signalés avec les téléphones portables dans les avions de ligne du 11-Septembre. Ses expériences concernaient à la fois les avions monomoteur et bimoteurs. Dewdney a constaté que dans un avion monomoteur, un appel n’avait une chance d’aboutir qu’en dessous de 2000 pieds (600m). Au delà, les connections étaient très improbables. À 20.000 pieds (6000m), « la probabilité qu’un appel de téléphone portable parvienne au sol et se connecte à une station de base est de moins de un pour cent… La probabilité pour que deux personnes parviennent à s’appeler est de moins de un pour dix mille. » Dewdney ajoutait qu’une probabilité de 13 appels réussis était « infinitésimale ». Dans des expériences ultérieures avec un avion bimoteur offrant une plus grande masse et donc une plus grande isolation des signaux électroniques, Dewdney a constaté que le taux de réussite tombait à 0 pour cent à 7000 pieds (2100m).

                                                                                                    Un avion plus gros, ayant une bien plus grande masse, aurait eu une isolation encore beaucoup plus importante – un fait, ajouta Dewdney, qui « s’accorde avec de nombreuses anecdotes rapportant … que dans de gros avions de ligne, on perd le contact durant le décollage, souvent avant que l’avion n’atteigne les 1000 pieds (300m) d’altitude. » C’est pourquoi Dewdney a conclu que de nombreux appels réussis à partir de portables dans des avions volant à plus de 30.000 pieds (10000m) auraient été « carrément impossibles. » Ces appels ne deviendraient possibles que des années plus tard. En 2004, Qualcomm annonça l’expérience réussie d’une technologie fondamentalement nouvelle du téléphone portable, mettant en œuvre une « pico-cellule » (NdT : cellule terrestre reconstituée localement à bord de l’avion) qui permettrait aux passagers « de passer et de recevoir des appels comme s’ils étaient à terre. »

                                                                                                    http://www.reopen911.info/News/2010/10/29/les-appels-telephoniques-dans-les-avions-revus-et-corriges-par-d-r-griffin-12/

                                                                                                    Je rappelle que ces soi-disant appels téléphoniques, ces soi-disant ‘éléments/témoignages’ ont permis de conclure - selon la VO - le détournement des avions par des ‘terroristes islamistes armés de cutters’. Quelques heures plus tard le nom et la photo des (soi-disant) 19 ‘kamikazes’ faisaient déjà le tour du Monde (dont un passeport trouvé intact à ground zero après avoir traversé sans encombre l’explosion/crash dans l’une des tours... et parmi les noms et photos médiatisés, certaines personnes étaient encore en vie, vivant au Moyen-Orient, ayant indiqué a posteriori que leur passeport avait été volé). Pourtant l’enquête officielle a débuté 441 jours plus tard (sous pression des familles des victimes). Le budget alloué à l’enquête était aux alentours de 14 millions $ au total (pour de tels évènements historiques !!!)... pour l’affaire Clinton-Lewinsky… 40 millions $.

                                                                                                    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

                                                                                                    Donc pour résumer... 41 anciens agents du renseignement et assimilés… John Farmer, l’avocat-conseil de la Commission d’enquête… Thomas Kean, ancien gouverneur et président de la Commission d’enquête... Lee Hamilton, vice-président de la Commission d’enquête… Max Cleland, sénateur et membre de la Commission d’enquête (qui a préféré démissionner)… Bob Kerrey, sénateur et membre de la Commission d’enquête… Mark Dayton, sénateur... (sans parler des milliers d’architectes, ingénieurs, pilotes, militaires, pompiers, familles des victimes, ...) ont finalement émis de sérieux doutes quant à la crédibilité du rapport officiel (ou la VO) ou ont déclaré qu’il ne décrit pas la vérité à propos des attentats du 11 septembre 2001... qu’il y a une multitude d’incohérences et de mensonges… des contradictions/dissimulations de la part du NORAD ou de la CIA... qu’il y a eu de nombreuses obstructions à l’enquête de la part de l’administration Bush (qui a tout fait au préalable pour que l’enquête ne voie pas le jour...).

                                                                                                    Ainsi que :

                                                                                                    - la simulation militaire de détournements d’avions le matin même des attentats.
                                                                                                    - les fighters ’indisponilbles’ à des dizaines de km à la ronde à NY et à Washington durant des heures.
                                                                                                    - la pulvérisation totale des 3 tours/l’effondrement des 3 tours façon démolition contrôlée.
                                                                                                    - les explosions dans les sous-sols avant et après l’impact des avions.
                                                                                                    - les tonnes de métal en fusion durant des semaines à ground zero.
                                                                                                    - la nanothermite trouvée dans les poussières de ground zero.
                                                                                                    - aucun élément du Boeing 757 ’évaporé’ dans les décombres du Pentagone (parties des moteurs en titane etc...)
                                                                                                    - aucun élément du Boeing 757 ’évaporé’ à Shanksville.
                                                                                                    - Bush et Cheney exigeant de témoigner ensemble, sans prêter serment, sans caméras, sans journalistes.
                                                                                                    - les délits d’initiés juste avant les attentats.
                                                                                                    - Ben Laden non recherché par le FBI pour ces attentats.
                                                                                                    - l’autorisation de décollage pour la famille Ben Laden alors que TOUS les avions (hormis Air Force One) étaient interdits de vol sur tout le territoire.
                                                                                                    - Les grottes ’high-tech’ à Tora-Bora qui n’existent pas.
                                                                                                    - L’alerte à l’anthrax.
                                                                                                    etc.. etc... etc...

                                                                                                    Mais selon vous, la VO, la version Bush & co, tient parfaitement la route sans l’ombre d’un doute... smiley


                                                                                                  • zany 3 octobre 2011 18:11

                                                                                                    le Président iranien est justement en train de casser la cause antiaméricaine
                                                                                                    Bah il vas pas leurs faire de pipes car ils veulent envahir sont pays

                                                                                                     par son double langage
                                                                                                    Celui que les média otanesque lui font dire, ou les mots qui sorte de sa bouche ?

                                                                                                    (il faut savoir lire jusqu’au bout)
                                                                                                    Il faut savoir diversifier ses sources d’informations pour se faire une idée nette et concises

                                                                                                    Je rappelle qu’Al-Qaida est une organisation antiaméricaine
                                                                                                    http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/08/26/le-spectre-d-al-qaida-plane-sur-la-victoire-de-tripoli_1563800_1496980.html
                                                                                                    Ah bon ??? ça été financer par qui monsieur d’ailleurs alquaida ?

                                                                                                    L’autre remarque, c’est que la plupart des arguments de ceux qui croient à une conspiration américaine (c’est une croyance, cela n’a donc rien de rationnel)
                                                                                                    Ah bon, je vous conseil « loose change 2 » et de regardez les vidéo là dessus, étant très attaché au témoignage humain, les pompiers qui décrivent des explosions à tous les étages sont plus fiable que vous insinuation, il faut rester rationnel ^^)

                                                                                                    incroyable qu’un Président américain puisse sacrifier de sang-froid trois mille vies de citoyens américain et que personne n’ait vendu la mèche depuis tout ce temps.
                                                                                                    Si ce sacrifice peu assurer la domination us sur le monde pendant 50 année supplémentaire oui c’est rentable, tachez de regardez attentivement le groupe carlyle et surtout les noms des gens qui y sont, et dans quel domaine ce groupe opère...

                                                                                                    C’était exactement ce qu’on disait aux rescapés des déportations après la guerre. Ce qu’ils ont vécu dans les camps d’extermination était tellement incroyable qu’ils n’osaient pas même en parler à leurs proches pour ne pas affronter leur incrédulité. Lire par exemple l’oeuvre de Primo Levi.

                                                                                                    Hors de propos, réducto ad hitlerum, si vous voulez vous disiez ceci « les us n’ont pas besoin de raison pour envahir un pays...
                                                                                                    Adolphe Hitler à bien simuler une attaque d’une radio allemande par des soldats polonais qui étais des ss, même les pires dictature ont besoin des »raisons pour faire la guerre« ,même les nazi ont dû s’y soumettre.

                                                                                                    Merci à ceux qui ont bien voulu me lire.
                                                                                                    Toujours un plaisir de démonter la mauvaise fois, tenez que pensez-vous de ce texte
                                                                                                    http://questionscritiques.free.fr/empire_americain/PNAC.pdf

                                                                                                    Ajouter les vidéo d’asselineau, d’hillard

                                                                                                     »était tellement incroyable qu’ils n’osaient pas même en parler à leurs proches pour ne pas affronter leur incrédulité."

                                                                                                    Tous à fait d’accord avec vous, citations :

                                                                                                    Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
                                                                                                    http://www.dailymotion.com/video/x7f94z_lamerique-en-guerre-4_news

                                                                                                    « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité. »
                                                                                                    ça c’est hitler

                                                                                                    « Plus le mensonge est gros, plus il passe »(le mecs qui a inventer les masses média, un certain Goebbels)

                                                                                                    Sinon c’est bon les hamburger ? Nous voyez vous ont tien compte du passé pour notre avenir, et le votre n’est pas le notre.


                                                                                                  • Lorelei Lorelei 3 octobre 2011 22:27

                                                                                                    hummm lol je trouve tres drôle de faire croire que c’est être anti américain de ne croire à la sainte autorité


                                                                                                  • mjk 3 octobre 2011 15:50

                                                                                                    Très beau spécimen de robot humain. Pas une seule ligne ne fait sens, mais l’ensemble semble former un tout cohérent dans les circuits imprimés dudit robot.


                                                                                                    • rikoder rikoder 3 octobre 2011 15:51

                                                                                                      @auteur,


                                                                                                      en gros vous faites un article a partir d’une phrase et vous l’intepretez a votre sauce, tout en linkant sur votre blog pourri au contenu tout aussi pourri..

                                                                                                      De la, vous dites : « meme La Qaida se dedouane des conspirationistes »..

                                                                                                      J’ai rarement vu un tel merdier.. C’est franchement insultant pour votre audience...



                                                                                                      « They site claims such as the Pentagon was not hit by a plane but by a rocket, and that the World Trade center building number seven was brought down by a controlled demolition. The prescribers to these theories have been some scattered individuals here and there who do not posses the research capabilities and capacities that are only available to governments. However, there has been one exception : the government of Iran. »

                                                                                                      • Lou Lou 3 octobre 2011 15:52

                                                                                                        Le 11 septembre est une démolition contrôlée maquillée en attentat, il n’ y a pas eu 3000 victimes ...

                                                                                                        Toutes les images vues à la télé sont truquées et utilisent différentes techniques de vidéo, dans l’ ensemble c’ est très mal fait mais vu l’ état de choc de la population, cela a passé , les manipulateurs ne s’ attendaient pas à des analyses poussées de la part de chercheurs sur la toile ....

                                                                                                        Les merdias françaises pourtant cocorico d’ habitude ont aussi « oublié » que la seule image du 1 ère « avion » a été soit disant filmé par un français . Jules Naudet des sois disant « frères » Naudet dont on n’ avait jamais entendu parler avant et ni depuis d’ ailleurs sauf en cet anniversaire du 11 sept où on apprend qu’ils vont sois disant nous pondre un docu sur les pompiers malades, on en reparlera si cela sort ...
                                                                                                         

                                                                                                        Ce silence radio entre autres confirme le trucage vidéo du 11 sept, les images des chaines de TV, le docu, les sois disant vidéo amateurs sans oublier les victimes du 911 ou plutôt vicsims qui comme substantif serait plus approprié...

                                                                                                        Sur les trucages vidéo regarder september clues
                                                                                                        http://www.youtube.com/user/simonshack
                                                                                                        http://nomoregames.net/

                                                                                                        Critiques de professionnels de documentaires sur l’impossibilité du « docu » des frérôts ...
                                                                                                        http://www.media-criticism.com/Naud...
                                                                                                        http://911foreknowledge.com/staged.htm


                                                                                                        • mjk 3 octobre 2011 16:08

                                                                                                          Aussi subtil qu’un agent provocateur s’attaquant à une vitrine.


                                                                                                        • Mister_Will Mister_Will 3 octobre 2011 16:14

                                                                                                          Ma réaction à ce commentaire est holographique, merci de ne pas y prêter attention...


                                                                                                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 octobre 2011 16:27

                                                                                                          aaaahhh !!! Lou, vous devez être le(a) chef de la bande, pas possible autrement, quel talent gâché sinon !!!


                                                                                                        • Lou Lou 3 octobre 2011 16:44

                                                                                                          Qui parle d’ hologramme ? Pas moi ...
                                                                                                          Expliquer moi pourquoi le sois disant 2 ième avion arrive d’ en haut sur les images de NBC et qui ont été diffusées sur la télévision française pendant les commémorations ( vu la largeur de cet « avion » comparé à la largeur des tours cela ressemble à un missile, mais il est possible que cet image soit aussi fausse pour créer encore plus de confusion ...) et sur le sois disant vidéo d’ alquaida parut plusieurs années plus tard car il manquait le plan large pour répondre aux critiques des « conspirationnistes » car sur celui de CNN supposémment en direct où avant le double zoom du caméraman de l’ hélico, même à la stupide vitesse annoncée il n’ y a rien, pas d’ avion qui arrive en ligne droite directe ...


                                                                                                        • Lou Lou 3 octobre 2011 16:48

                                                                                                          Comme par hasard tous les sionistes de service d’ AV s’ en prennent à mon commentaire ...


                                                                                                        • Mister_Will Mister_Will 3 octobre 2011 17:10

                                                                                                          Bon écoute l’allumé de service, ton commentaire tu nous le ressors à chaque fois que tu vois 11 septembre dans un article.
                                                                                                          Secundo, se faire traiter de sioniste parce qu’on ironise sur les trucages vidéos : ça me ferait rire si ce n’était pas si pathétique de connerie.

                                                                                                          Vaya con dios, cabron.


                                                                                                        • Lou Lou 3 octobre 2011 17:21

                                                                                                          Senor Will c’ est vous qui parlez d’ hologramme dans une pathétique tentative de changer mon opinion sur les images du 11 sept ,par contre aucun commentaire sur la trajectoire du second pseudo avion...

                                                                                                          C’ est plutôt votre raisonnement qui est holographique alimenté par le « laser » de la VO du 11 sept ...

                                                                                                          Cabron dio no existe, tu no sabes ?


                                                                                                        • Mister_Will Mister_Will 4 octobre 2011 02:22

                                                                                                          Bon ok Lou, en fait dieu existe et m’est apparu : il m’a dit ne laisses pas la colère guider tes paroles...
                                                                                                          Je vais donc reprendre dans des termes plus diplomates
                                                                                                          Alors c’est vrai vous ne parlez pas d’hologrammes, mais de mon côté ce n’est que mon commentaire que j’ai désigné comme holographique, par simple ironie car quand vous écrivez :

                                                                                                          Toutes les images vues à la télé sont truquées et utilisent différentes techniques de vidéo, dans l’ ensemble c’ est très mal fait mais vu l’ état de choc de la population, cela a passé , les manipulateurs ne s’ attendaient pas à des analyses poussées de la part de chercheurs sur la toile ....

                                                                                                          Vous croyez réellement être pris au sérieux ?

                                                                                                          Contrairement à ce que vous croyez, je suis loin de gober la vo et je ne supporte simplement pas le fait d’être traité de nom en « iste », que ce soit conspirationniste, complotiste ou sioniste ! 
                                                                                                          Maintenant, désolé mais malgré visionnage de vos liens, je ne vois rien qui éclaire mais beaucoup d’enfumage dans ces histoires de trucages vidéos.


                                                                                                        • Fabien 09 Crazy Horse 3 octobre 2011 15:58

                                                                                                          Alors... le document déclassifié de la CIA qui m’a fait franchement réfléchir sur « les motivations » des agences américaines et la possibilité de la mise à exécution d’un « inside job » : http://www.gwu.edu/ nsarchiv/news/20010430/

                                                                                                          L’interview de Bin Laden par le journal Pakistanais Ummat (le 28 septembre 2001) qui m’a fait pencher pour la thèse des agents doubles islamiques : http://www.public-action.com/911/oblintrv.html

                                                                                                          L’excellent « Tower of deception », de Barrie Zwicker : http://www.newsociety.com/Books/T/Towers-of-Deception

                                                                                                          Ou le non moins excellent « La face cachée du 11 septembre », d’Eric Laurent : http://www.amazon.fr/face-cach%C3%A9e-11-septembre/dp/2266152092

                                                                                                          Les « false flag operations » (opérations sous fausse bannière) sont une pratique courante et enseignée - cf. Sun Zu ;)

                                                                                                          Moi aussi je préfèrerais vivre dans un monde de bisounours... Malheureusement l’histoire nous enseigne que le monde réel est cruel, que les intrigues et les conspirations sont nombreuses et ce, depuis la nuit des temps. Les pratiques mafieuses sont monnaie courante aussi bien dans le monde dit « de la criminalité » que dans les autre sphères de la société. Croyez-le ou non : les fascistes n’ont pas perdu la guerre...

                                                                                                          En ce qui me concerne, je n’ai qu’une certitude concernant le 11 septembre : « la vérité est ailleurs » ;)

                                                                                                          Donnez-vous la peine de chercher un peu ! Pas sur les sites conspirationnistes, hein. Il y a bien d’autres sources infiniment plus « fiables » que les blogs d’illuminés qui foisonnent sur le net. La désinfo, c’est dans tous les sens, pas seulement dans le journal Le Monde.


                                                                                                          • minidou 3 octobre 2011 16:00

                                                                                                            Article d’une naïveté risible. Rassurez moi, c’est un gag ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès