• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Alexandre Zakhartchenko : « Nous travaillons à renforcer la sécurité (...)

Alexandre Zakhartchenko : « Nous travaillons à renforcer la sécurité alimentaire de la République »

Jeudi 16 novembre, le chef de la RPD, Alexandre Zakhartchenko, a inspecté l'achèvement des travaux d'installation d'un verger de pommiers dans le village de Kouznetsovo-Mikhaïlovka, dans le district de Telmanovsky en République Populaire de Donetsk.

« Remplir le marché avec des produits nationaux au prix le plus abordable est une garantie de la sécurité alimentaire de l’État  », a déclaré Alexandre Zakhartchenko.

Les travaux de plantation de quelque 400 hectares de pommiers de cinq variétés, qui donneront leur première récolte en 2018, ont débuté au printemps 2017 dans le village de Kouznetsovo-Mikhaïlovka.

Le chef de la République a apprécié le travail accompli et s'est entretenu avec les agronomes.

« Honnêtement, je suis impressionné par le niveau du travail réalisé, il faut vraiment souligner que le projet de la pommeraie républicaine est une idée à la fois bonne et nécessaire : avec des produits domestiques, nous serons en mesure de garantir à nos citoyens avant tout la qualité. En passant, les produits qui doivent être cultivés ici sont destinés à notre marché intérieur, et à long terme - à l'exportation  », a déclaré Alexandre Zakhartchenko.

En outre, le chef de la RPD a déclaré que les plans des autorités de la République étaient d'augmenter non seulement la surface du verger, mais d'y ajouter également d'autres types de fruits.

« Je vous assure que nous ne nous arrêterons pas seulement à ce verger - c'est le début d'un grand projet, il est prévu à l'avenir de planter des cerisiers, des pruniers et d'autres arbres fruitiers », a-t-il ajouté.

Le Ministère de la politique agroalimentaire et de l'alimentation de la RPD a souligné que dans 5 ans, lorsque le jardin sera pleinement opérationnel, il est prévu d'y faire pousser jusqu'à 4 000 tonnes de fruits par an.

Source : Site officiel du chef de la RPD, Alexandre Zakhartchenko

Traduction par Christelle Néant


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • VivreenRussie VivreenRussie 20 novembre 17:27

    Merci pour cet article en espérant en lire d’autres sur ce thème. Il y aussi la transformation de produits laitiers, ici une photo publiée sur le site de Cassad avec quelques produits des Républiques :


    • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 17:32

      @VivreenRussie
      Je vais en faire de plus en plus smiley Personnellement j’achète principalement des produits faits en RPD et en RPL. Ils sont de très bonne qualité en plus d’être souvent à un prix plus abordable que les produits importés de Russie, de Biélorussie ou autre.


    • Le Panda Le Panda 20 novembre 17:58

      @Christelle Néant
      Bonjour,

      Je vais en faire de plus en plus 

      Donc il ne restera plus qu’à un panda d’appuyer sur un plus, pour se tenir au courant de vos écrits.

      Le mien est toujours pas passé je viens de changer de sujet vous pouvez le lire le « nouveau » et peut-être me dire où il en est puisque je ne puis le voir. Il concerne le travail des enfants ailleurs.

      Cordialement

       


    • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 19:24

      @Le Panda
      Oui j’ai vu pour votre article sur le Levothyrox, c’est hallucinant, 5 votes négatifs quand j’ai voté il était à +1 après mon vote pour... C’est incroyable, je ne comprends pas comment un article bien fait, sur un sujet aussi important peut ne pas réussir à passer...
      Celui sur les enfants je viens de voter pour il était à +2 -1 = +1. J’espère que celui-ci va passer.


    • Le Panda Le Panda 20 novembre 19:39

      @Christelle Néant
      Je viens vous remercier, le second ne passe pas je laisse tomber. Car de tels articles demandent du travail d’investigations merci pour vos mots de réconforts mais il vaut mieux sourires

       smileyPatrick

    • Emmanuel38 20 novembre 19:55

      @Christelle Néant

      J’attire votre attention sur un article sorti il y a quelques heures sur les-crises.fr, traduit de l’italien, de titre Témoignage des snipers du massacre du Maïdan : « Les ordres venaient de l’opposition »
      L’article est ici : https://www.les-crises.fr/no-news-temoignage-des-snipers-du-massacre-du-maidan-les-ordres-venaient-de-l-opposition/


    • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 20:55

      @Le Panda
      Je trouve cela lamentable que votre article ne passe pas, alors que d’autres qui sont franchement mauvais de mon point de vue, passent sans problème smiley


    • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 20:56

      @Emmanuel38
      Merci, je viens de regarder le documentaire, qui confirme ce que je disais il y a trois ans en arrière, à savoir que Ianoukovitch n’avait rien à voir dans cette tuerie de masse... Un super travail de l’équipe d’Olivier. Il est important de diffuser cette information, que les gens se rendent compte en Europe, à quel point les médias mainstream les ont trompés...


    • berry 21 novembre 07:50

      Un scoop de la télé italienne CANALE 5 :

      Plusieurs tireurs d’élite géorgiens avouent leur participation au renversement de Ianoukovitch sur la place Maïdan.
      Ils avaient ordre de tirer à la fois sur les manifestants et sur les policiers.

      http://www.fawkes-news.com/2017/11/encore-une-version-officielle-qui-prend.html#more


      • wesson wesson 22 novembre 03:04

        Qu’est ce qu’il se passe à Lougansk ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires