• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ali Al-Nimr, l’islam, le sabre et la croix

Ali Al-Nimr, l’islam, le sabre et la croix

 D’ici quelques jours, sauf miracle, un jeune homme de 20 ans du nom de Ali Al-Nimr va être guillotiné puis crucifié en public. Son crime ? Critique des autorités. Encore un coup du grand méchant Bachar ? Non. Alors des barbus débiles de Daech ? Non plus. Les talibans ? Même pas. Non, c’est chez nos amis wahhabites d’Arabie saoudite (1).

Ali Al-Nirm fut arrêté en février 2012 puis jugé par une pseudo-cour de justice, la “cour criminelle spéciale” qui le condamna à mort en mai 2014. Il paie surtout sa filiation avec le cheikh chiite Nirm Al-Nirm qui osa participer à un mouvement pro-démocratie en 2011, arrêté en 2012 et condamné, lui aussi, à la crucifixion. La famille du jeune homme tenta l’appel, rejeté début septembre. Plus rien ne s’oppose dorénavant à son exécution. Comme le fait remarquer Clive Stafford Smith de l’ONG Reprieve, on remarquera quand même un progrès depuis 2000 ans : on vous coupe la tête avant de vous crucifier. Ça limite les bavardages en croix sans doute. et les plaintes sur la tenue des clous.

 L’Arabie saoudite a exécuté 175 personnes entre janvier et août 2015, dont des mineurs et des handicapés mentaux. Plus de 2000 personnes ont ainsi été exécutées depuis 1985, dont une petite moitié de non saoudiens, selon Amnesty International (2). De nombreux “aveux” sont bien entendu extraits sous la torture. On dira qu’à côté de cela, finalement, les 10 ans de prison et 1 000 coups de fouets en condamnation du blogueur Raef Badaoui pour “insulte à l’islam” sont le signe d’une certaine modération, voir d’une candide bonhomie (3).

Tout cela dans un pays grand ami de la France, France dont Sarkozy disait l’autre jour, à juste titre, qu’elle avait toujours été du côté des dictateurs. François Hollande se rendit en Arabie en visite officielle en mai 2014, et Laurent Fabius y fit plusieurs voyages dont l’ambassade française à Riyad disait entre autres ceci :

“Les entretiens ont permis à Laurent Fabius d’aborder l’ensemble des sujets régionaux, et de confirmer la large convergence de vues entre la France et l’Arabie. A ce titre le ministre français des Affaires étrangères a réitéré son soutien aux efforts saoudiens qui visent à rétablir la stabilité au Yémen. Il a confirmé la position française exigeante concernant les négociations en cours avec l’Iran, que ses interlocuteurs saoudiens ont unanimement saluée.”

 On connait le succès retentissant des frappes au Yémen en matière de “rétablissement de la stabilité”, tout comme on reconnait l’insondable hypocrisie dudit Fabius à taper sur l’Iran, puis à s’y précipiter une fois l’accord signé entre les USA et l’Iran pour y fourguer sa camelote. Camelote, mot clé du cirage de pompe d’un pays dont l’unique compétence est d’avoir le cul baignant dans le pétrole. Après avoir vendu 23 hélicoptères de combat aux saoudiens, la France vise un marché de plusieurs milliards d’euros pour du matériel militaire et même des réacteurs nucléaires. Rigolo de voir comment les mêmes personnes peuvent d’un côté vouloir empêcher l’Iran de développer son parc nucléaire, et de l’autre vouloir vendre des réacteurs à l’Arabie saoudite, tous deux des états islamistes. Une question d’enveloppes, je suppose.

La théologie d’Etat en Arabie saoudite est le wahhabisme, une mouvance de l’islam sunnite fondée au 18ème par un certain Muhammad ibn Abd al-Wahhab. Rigoriste et puritaine, prenant l’islam au pied de la lettre, un accord entre Mr Wahhab et le premier roi d’Arabie Ibn Séoud installera cette secte au cœur de l’Arabie saoudite. A la différence de l’autre mouvance sunnite très en vogue actuellement, le salafisme de Daech et autres Al-Qaïda, “Le wahhabisme se satisfait d’un dirigeant local – un roi, par exemple – s’il respecte et fait respecter la charia, tandis que le salafisme souhaite revenir au califat pour l’ensemble des croyants, même si la plupart d’entre eux acceptent l’idée d’un émir local pour quelque temps.” (4)

Cette distinction mise à part, peut-on considérer que l’Arabie saoudite aujourd’hui est l’image de ce que sera Daech demain : une dictature riche en pétrodollars, assise sur un socle théologique obscurantiste, régressif et violent que les “démocraties” occidentales viendront courtiser pour leur vendre du luxe et des armes ? La “normalisation” de Daech n’est pas pour demain, mais pour après-demain sans doute. L’alliance de fait entre la Russie et l’Iran pour empêcher la chute du régime de Damas réussira peut-être à préserver ce petit bout de Syrie des griffes islamistes, mais personne ne semble disposé à envoyer des armées pour reprendre à Daech son territoire nouvellement acquis.

Le fiasco irakien n’est pas encore tout à fait oublié. L’Occident semble avoir compris que le salafisme se nourrit du sentiment de victimisation face à l’impérialisme occidental, et que le débarquement sur le sol arabe des armées infidèles ne manquerait pas de gonfler encore plus les rangs djihadistes, là-bas comme ici. Les réfugiés syriens ne sont pas prêts de rentrer chez eux.

En attendant on fait quoi, Messieurs Hollande et Fabius, pour Ali Al-Nimr, Raef Badaoui et les centaines d’autres qui paient de leurs vies leur amour de la dignité ?

 

(1) http://www.ibtimes.co.uk/crucifixion-teenager-saudi-arabia-highlights-britains-business-deals-despots-1520127

(2) http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/saudi-arabia-executions-amnesty-international-beheadings-death-sentences-rate-under-king-salman-10470456.html

(3) http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/125-deputes-signent-un-appel-a-la-clemence-de-ryad-pour-raef-badaoui-01-07-2015-4910179.php

(4) http://www.lexpress.fr/informations/wahhabisme-et-salafisme_651719.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.91/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 19 septembre 2015 09:31

     Non, c’est chez nos amis wahhabites d’Arabie saoudite ?

    Ce ne sont pas nos amis mais du clientélismes...du pognon de la fraiche de l’oseille au bout des tractations...Les pays du golfe sont décérébrés..(comme nous d’ailleurs..) et basent leur politique sur leur religions et leurs clans...Alors ce mec ne représente rien pour eux...juste un exemple pour faire peur...

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 septembre 2015 19:07

      @Le p’tit Charles

      J’ai déjà qu’il était bien dommage que nous dussions partager une même planète avec ces gens, mais qu’il fallait vivre avec. A défaut de les exterminer, ce qui est contraire à nos valeurs occidentales, nous devrions toutefois rompre tous les contacts diplomatiques, commerciaux et culturels avec eux. Ne plus aller chez eux... et ne jamais les accepter chez nous, Ce que nos dirigeants n’ont pas le courage de faire.... Peut être, quand il n’y aura plus cette avidité pour leur pétrole, auron-ous la dignité de poser ce geste. En attendant, pourquoi en parler et mettre en évidence NOTRE méprisable veulerie et étaler notre propre turpitude ?

      PJCA

    • sls0 sls0 19 septembre 2015 20:57

      @Pierre JC Allard
      Rompre !
      Et ils feraient comment nos braves politiques pour récupérer de l’argent pour leurs réélections et pour obéir à leurs maitres US ?


    • Le p’tit Charles 20 septembre 2015 07:42

      @Pierre JC Allard....(A défaut de les exterminer, ce qui est contraire à nos valeurs occidentales..)..depuis quand avons nous des valeurs.. ?

      A longueur d’années les politiciens démontrent justement qu’ils n’ont aucune valeur ni moralité.. ?


    • gaijin gaijin 20 septembre 2015 08:42

      @Pierre JC Allard
      « En attendant, pourquoi en parler et mettre en évidence NOTRE méprisable veulerie et étaler notre propre turpitude ? »
      ben justement pour ça !
      il faut déchirer le voile d’hypocrisie qui cache la réalité de nos politiques
      c’est comme les paquets de clopes sous toutes les affiches de campagne il faut quelques jolies photo des conséquences de notre action dans le monde ........décapitations , femmes violées, enfants soldats, esclaves ici ou la dans les usines de teeshirt ou en train de ramasser des légumes dans le sud de l’ europe .......


    • frugeky 19 septembre 2015 09:43

      Vous demandez à Hollande et Fabius de se soucier de la dignité d’autrui ? Vous êtes fin mûr pour les petites maisons...


      • frugeky 19 septembre 2015 10:10

        Un complément d’actualité sur ce pays et ses actions extérieures
        http://www.legrandsoir.info/yemen-lettre-d-un-habitant-de-sanaa-new-orient-news.html

         


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2015 20:49

          @frugeky
          A quelques encablures du Yémen, la Chine installe une base militaire à Djibouti. Document d’un spécialiste de la Chine pour le site de géopolitique STRATPOL.


        • frugeky 20 septembre 2015 00:49

          @Fifi Brind_acier
           
          Oui...après la France, les Etats-Unis, l’Etat de la Palestine occupée, avec l’Iran en face...y’ a que les autochtones qui n’y soient pas les bienvenus.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2015 07:47

          @frugeky
          C’est sans doute dans le plan que proposera Poutine aux Nations Unies le 28 septembre...
          Un plan de paix en Syrie, avec l’aide de la Chine, de l’ Iran, de la Russie en appui de l’armée syrienne...


        • Bergegoviers Bergegoviers 19 septembre 2015 10:21

          Les autorités saoudiennes en sont encore au stade de la pré-démocratie et appliquent donc les châtiments physiquement, fait fortement choquant pour nous qui pratiquons la post-démocratie et sommes donc habitués à ce que ces châtiments ne s’appliquent plus qu’intellectuellement, socialement et moralement, ce qui nous permet de discuter pendant des années tout en arrivant au même résultat, quintessentiellement parlant.

          Sachant en effet que les Saoudiens sont soumis depuis la naissance à l’endoctrinement islamique, tandis que les Français le sont à l’endoctrinement républicain, il ne s’agit que d’une différence de culture et les châtiments ne diffèrent que sur le moyen de leur application.
          C’est pourquoi il est si facile de soumettre la France à l’islam, le manichéisme du pouvoir y étant fondamentalement le même puisque les dirigeants ont dans chaque cas tout pouvoir, la variation ne se faisant qu’au niveau des mots et des moyens.
          Car l’erreur de cet homme est d’avoir voulu proposer à un peuple qui n’est pas fait pour ça de se comporter comme nous le faisions avant l’invasion, tout comme la nôtre fut trop longtemps de croire qu’il suffisait de déplacer les musulmans pour qu’ils se convertissent à nos valeurs.
          Pas bêtes, nos dirigeants ont compris depuis longtemps que s’ils voulaient un peuple soumis et facilement par eux méprisable, ils devaient simplement en changer.
          Dont acte.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2015 20:52

            @Bergegoviers
            Les milliards de pétrodollars aident bien l’ Arabie Saoudite à promouvoir l’endoctrinement à l’islam archaïque...Document Wikileaks. 


          • Pomme de Reinette 19 septembre 2015 10:56

            A quoi sert cet article sans le lien à la pétition d’Amnesty qui permettrait de sauver ce jeune homme ?

            http://www.amnestyusa.org/get-involved/take-action-now/saudi-arabia-quash-ali-mohammed-baqir-al-nimr-conviction-and-death-sentence-ua-14314

            Pour rappel également, aux amateurs de cet autre régime islamiste, tout aussi abominable (mais dont personne ne parle sur Agoravox) : Iran, près de 700 condamnations à mort en 6 mois, depuis janvier 2015

            http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Abolition-de-la-peine-de-mort/Actualites/Iran-pres-de-700-condamnes-mis-mort-en-six-mois-15711?gclid=CILFuvHbgsgCFSP4wgodalYFZw


            • Pomme de Reinette 19 septembre 2015 15:31

              @Alex

              Je tire ce « nombre » du même site d’Amnesty, et de leurs rapports : voir le lien donné dans mon post.

              Quand à BHL, lui-même et son site « la règle du jeu », ont appelé de très nombreuses fois à la grâce et la libération du blogger saoudien Raif Badawi.

              Seules les mauvaises langues très orientées, et partisanes de la dictature islamiste iranienne, font semblant de l’ignorer ....


            • Pomme de Reinette 19 septembre 2015 15:44

              @Pomme de Reinette

              http://laregledujeu.org/2015/02/09/19117/la-france-est-charlie-mais-pas-raif-badawi/

              La règle du jeu est la revue en ligne de B-H-L.



            • yoananda 19 septembre 2015 11:52

              désolé, mais c’est pas mes oignons !
              marre de la pleurniche sur le sort des autres alors que notre propre sort, personne ne s’en occupe, ou alors, ceux qui le font ne sont pas bien intentionnés.
              balayons déjà devant notre propre porte. Après on verra pour le reste du monde.


              • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 20 septembre 2015 11:50

                @yoananda
                Je pense que « notre sort » est en fait étroitement lié à ce qui se passe là-bas. 


              • Paco 19 septembre 2015 12:12

                « désolé, mais c’est pas mes oignons ! (...) » :

                Les cons ça ose décidément tout ;)


                • Paco 19 septembre 2015 12:29

                  @Pomme de reinette : merci pour le lien, mais il ne s’agit pas d’une pétition Plutôt une invitation à harceler le roi d’Arabie et ses seconds par téléphone ou fax.


                  • Pomme de Reinette 19 septembre 2015 12:48

                    @Paco

                    Pas du tout. Il s’agit de la pétition officielle d’Amnesty, adressée à ceux qui peuvent agir directement pour gracier ce condamné.

                    Je me méfie des initiatives dont on ne connait pas les organisateurs et dont on ne sait pas du tout quel usage peut être fait de sa signature.


                  • njama njama 20 septembre 2015 13:11

                    @Pomme de Reinette
                    ces chiffres sont certainement l’objet d’un gros bidonnage de propagande (sioniste vraisemblablement vu l’obsession d’Israël vis à vis de l’Iran), Amnesty International (AI) a sorti l’artillerie lourde en même temps que se négocie l’accord USA-Iran sur le nucléaire étrange coïncidence !
                    Que ce serait-il donc passé en Iran pour expliquer une telle augmentation invraisemblable ? on compte sur vous pour l’expliquer ...
                    Statistiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_Iran#Statistiques
                    Il se trouve que AI multiplie allégrement les chiffres en évoquant des exécutions « secrètes » ... sans indiquer ses sources, ni l’identité des victimes supposées. ...
                    Il ne suffit pas d’être une ONG internationale pour être au-dessus de tout soupçon
                    Syrie : Pour qui roule Amnesty International ?


                  • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 13:36

                    @njama

                    Ben voyons ! smiley
                    Les données wikipédia s’arrête en 2012.

                    L’ONU dit exactement la même chose : dans un communiqué en date du 8 mai de cette année, elle dénonce également une forte augmentation des exécutions en Iran.
                    http://www.peinedemort.org/document.php?choix=8275

                    En 2014 : 753 exécutions, contre 680 en 2013.
                    Ah non, mais l’Iran, c’est génial ... c’est vrai .... un peu comme Tyrannus Bachar, ce démocrate au-dessus de tout soupçon .....

                     smiley


                  • njama njama 20 septembre 2015 14:15

                    @Pomme de Reinette
                    si vous étiez descendue dans la Page vous auriez lu :
                    2013 : L’Iran reconnait officiellement 369 exécutions en 2013, mais il faut tenir compte d’un grand nombre d’exécutions tenues secrètes : selon des sources fiables, au moins 335 autres exécutions ont eu lieu [33,34].
                    A ce train là on peut inventer n’importe quoi ! La « diabolisation » de l’Iran est une réalité grossière dans les médias ... si vous ne la voyez pas, consultez, et foncez chez l’opticien. smiley

                    Si on remonte un peu plus loin que les exécutions proprement dites, on pourrait se demander pourquoi autant de condamnations ? ou proportionnellement plus ! car à quoi bon s’occuper des conséquences dans soigner les causes, ce qui reviendrait à mettre un emplâtre sur une jambe de bois, et si on examine les causes les plus usuelles, relevées par AI, exemple en « 2010 : 190 dont 6 femmes (trafic de drogue 132, meurtre 11, politique 4, viol 19, enlèvement 7, ennemi de dieu 17) » la très grande majorité sont des crimes de droit commun
                    Vous savez la délinquance est fille de la misère, ne pensez-vous pas que l’embargo mis sur l’Iran à des conséquences néfastes sur cette société ?
                    La peine de mort est certes un problème, mais ici encore l’Iran aurait-il plus que d’autres des leçons à recevoir d’autres pays qui la pratiquent, et c’est une question de fond qui au principe ne peut s’appliquer à tel ou tel cas particulier aussi horrible soit-il, et qui est loin de faire l’unanimité.


                  • njama njama 20 septembre 2015 14:26

                    @Pomme de Reinette
                    voilà j’ai retrouvé la date, 20 ans d’embargo !
                    chronologie des relations diplomatiques entre l’Iran et les Etats-Unis, rompues en 1980. 30 avril 1995 : Washington décrète un embargo commercial et financier.


                  • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 14:34

                    @njama

                    C’est vraiment l’art de couper les cheveux en 4 : Wikipédia ne donne aucune donnée récente (nous sommes en 2015), par contre Amnesty et l’ONU oui.

                    Comme tous les propagandistes, vous prenez une chiure de mouche dans un coin et vous en faites une généralité. Mais l’Iran n’exécute pas que des droits communs, loin de là ! Mais ils pendent à tour de bras là-bas !
                    Quelques cas, pour lesquels les agovaxiens ne se mobilisent pas :

                    - Salar Shadizadi, mineur au moment des faits (comme le jeune homme dont il est question dans cet article)
                    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/iran/la-france-et-l-iran/evenements/article/iran-peine-de-mort-situation-de-salar-shadizadi-03-08-15
                    - Mohamed Ali Taheri, un chercheur, spécialisé dans les médecines alternatives, accusé de « corruption sur terre » (sic)
                    http://www.peinedemort.org/document.php?choix=8469

                    Mais des milliers d’autres croupissent dans les couloirs de la mort .... !


                  • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 15:23

                    @njama

                    30 avril 1995

                    Quelques petites délicatesses de la « justice » iranienne avant cette date

                    http://www.refworld.org/docid/3ae6a8134.html


                  • njama njama 20 septembre 2015 19:03

                    @Pomme de Reinette
                    Si j’ai comme vous dites l’art de couper les cheveux en 4, vous avez l’art de détourner les sujets.
                    C’est bien vous qui avez introduit les chiffres sur l’Iran « 
                    cet autre régime islamiste, tout aussi abominable (mais dont personne ne parle sur Agoravox).
                    Vous avez loupé pas mal d’articles tapez »Iran Agoravox" dans votre browser et il en surgira quelques grosses poignées. Un échantillon : Iran : Les 10 mensonges qu’on vous répète par John T. lundi 6 juin 2011 http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/iran-les-10-mensonges-qu-on-vous-95473
                    A part ça Amnesty International n’est pas au-dessus de tous soupçons et peut commettre des erreurs, conscientes ou non, n’est pas le problème. Ce qui est gênant c’est que c’est la seule source ... et que l’on ne peut recouper ses données avec aucune autre.
                    Prenons par exemple une autre ONG mondialement connue Humam Rights Watch dont les statuts sont ma foi fort philanthropiques et hautement respectables, ce qui la rend crédible. Or il lui arrive de communiquer des informations mensongères en utilisant de faux documents, et pas que une fois ici ou ici
                    Je vous invite à ne pas tout prendre pour parole d’évangile ce qui vient de ce genre d’officine ... vous pourriez contribuer à répandre des rumeurs calomnieuses


                  • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 19:59

                    @njama

                    Vous ne croyez tout de même pas que je vais prendre au sérieux les articles de ce site sur le sujet.
                    Il y a même un auteur qui affiche clairement son admiration pour Nasrallah et a pris son nom et son portrait en pseudo ...

                    Sans compter tous les admirateurs de Tyrannus Bachar ....
                     smiley


                  • njama njama 20 septembre 2015 20:27

                    @Pomme de Reinette
                    C’est pourtant bien le directeur de Human Rights Watch, Kenneth Roth, qui a balancé de fausses photos sur Twitter et il a été obligé de se rétracter
                    Furieux d’avoir à retirer le tweet accusateur, il en a envoyé un autre prise sur Gettyimages, accusant une fois de plus le gouvernement syrien d’avoir provoqué avec des « bombes barils » les destructions qu’on voit sur cette image alors que les quartiers concernés d’Hamidiyeh (chrétiens) ont été bombardé par les terroristes islamistes !
                    mais comme d’habitude avec vous je dis n’importe quoi ...

                    méfiez-vous votre crédibilité sur ce site prend du plomb dans l’aile ...


                  • Pomme de Reinette 21 septembre 2015 13:34

                    @njama

                    Pourquoi me parlez-vous de HRW alors que je vous parle d’Amnesty et de l’ONU ?
                    Nul n’est infaillible, mais concernant les exécutions en Iran, ce n’est un scoop pour personne.
                    Ou alors apporter vos preuves que c’est faux.

                    Votre tactique qui consiste à changer de sujet, et à faire diversion sur autre chose ne leurre personne.


                  • armand 21 septembre 2015 20:14

                    @Pomme de Reinette
                    HRW et Amnesty c’est si différend que cela ?


                  • Pomme de Reinette 21 septembre 2015 22:21

                    @armand

                    Oui. Ce sont 2 ONG différentes.

                    En tout cas, il est savoureux de constater à quel point les admirateurs de l’Iran (et de Tyrannus Bachar) se tamponnent le coquillard des ONG et des droits de l’homme ....

                    Leçon à retenir pour d’autres occasions.


                  • jocelyne 23 septembre 2015 20:35

                    @Pomme de Reinette
                    bof, amnesty, urw ou rsf toutes des cellules qui pointent CERTAINS états , aucun intérêts



                    • Paco 19 septembre 2015 12:58

                      « Il s’agit de la pétition officielle d’Amnesty, » :

                      mais où signe-t’on, (j’ai pas pigé ) ?


                      • leypanou 19 septembre 2015 13:49

                        "Rigolo de voir comment les mêmes personnes peuvent d’un côté vouloir empêcher l’Iran de développer son parc nucléaire, et de l’autre vouloir vendre des réacteurs à l’Arabie saoudite, tous deux des états islamistes. " : oui, mais enfin, l’Iran est tout de même une république alors que l’Arabie Saoudite est un royaume, ce qui fait une différence considérable.


                        • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 20 septembre 2015 11:53

                          @leypanou
                          L’Angleterre, la Belgique, l’Espagne sont des royaumes, pas moins démocratiques que la France. L’Iran est une dictature théologique avec un élément de représentativité. Ces labels ne veulent en fait rien dire, ce sont des façades. 


                        • njama njama 20 septembre 2015 14:20

                          @Vincent Verschoore

                          Télérama : En Europe, on entend souvent dire que l’Islam est un frein à l’évolution des sociétés arabes à cause de l’absence de séparation entre le spirituel et le temporel.
                          Georges Corm : C’est incohérent. Dans le monde musulman, le pouvoir a toujours été de nature civile et il n’a jamais existé l’équivalent d’une institution religieuse de la puissance de l’Eglise romaine. Les oulémas (docteurs de la foi) n’ont jamais gouverné nulle part. Même en Arabie saoudite, pays qui est le plus proche d’un état théocratique, la famille des Séoud incarne un pouvoir civil.
                          Télérama  : Et l’Iran ?
                          Georges Corm : En Iran non plus on ne peut pas parler stricto sensu, de théocratie ; vous avez quand même un équilibre des pouvoirs entre le Guide Suprême et le Conseil des gardiens de la foi d’un côté, et le président de la République et son gouvernement de l’autre. De plus , la théorie de Khomeyni sur la nécessaire « tutelle » des religieux est une innovation totale, très contestée par certains des grands penseurs religieux chiites. Non, le problème, en Islam, ce n’est pas la séparation du spirituel et du temporel. On projette sur les sociétés musulmanes une problématique propre à l’histoire de l’Europe.

                          Georges Corm * tord le cou au »choc des civilisations« 
                          * homme politique, consultant économique et financier international et juriste libanais, ancien ministre des finances de la république libanaise


                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 15:52

                          @njama

                          Abérrant. Mais c’est bien évidemment le contraire !
                          C’est bien la séparation du religieux et du civil qui pose le plus grand problème dans ces pays, régis par la charia dans la plupart des cas !
                          Concernant l’Iran, c’est carrément une blague ....
                          Même Rohani, le président actuel, est un religieux issu du sérail, qui porte le turban des clercs !


                        • njama njama 20 septembre 2015 18:32

                          @Pomme de Reinette
                          Goerges Corm est un imbécile d’après vous alors ?
                          Quel pays en orient ne mêle pas un peu de religieux avec la politique, cela n’en fait pas pour autant des théocraties. Le Liban, et c’est même constitutionnel chez eux, l’Arabie, Israël (Netanyahou ne reste a pouvoir qu« avec les extrémistes du Likoud qui font le pluie et le beau tempes à la Knesset, il parait même que le très controversé Ovadia Yosef (+ 2013) était son gourou), la Turquie avec l’AKP qui est frère jumeau des frères musulmans ...

                          Vous savez même ici en Europe le religieux et la politique commence à s’accoupler incestueusement, depuis une décennie, guère plus, c’est la nouvelle »doxa" de l’Union Européenne (Art. 17) . Heureusement en France on résiste encore farouchement, un siècle de laïcité qui a très fonctionné on ne va pas la saborder comme ça au premier courant d’air venu. 


                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 19:00

                          @njama

                          Vous êtes vraiment comique .... Ovadia Yossef, qui est décédé, n’a jamais été le « gourou » de Netanyahou. C’est vraiment de l’ordre de l’épouvantail à moineaux ....
                          Israël est doté d’un parlement (Knesset) ou tous les partis qui font plus de 3% des suffrages sont représentés, toutes les tendances sont donc représentées :
                          https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_isra%C3%A9liennes_de_2015

                          Tous les pays arabo-musulmans, sauf le Liban, font référence à l’islam dans leur constitution, sans compter tous ceux pour qui la charia est la source du droit (même l’Algérie et le Maroc y font référence).
                          De plus vos exemples sont mauvais, car en Iran le pouvoir politique est directement exercé par le pouvoir chiite.
                          Je m’étonne que vous ignoriez cette évidence.


                        • njama njama 20 septembre 2015 19:07

                          @Pomme de Reinette
                          si vous avez 2 minutes je vous invite à faire un petit tour dans l’hémicycle du Parlement iranien
                          c’est de 5’28 à 7’40 dans la vidéo
                          https://www.youtube.com/watch?v=pFay1broFW4

                          vous aussi vous êtes comique smiley


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 20 septembre 2015 19:11

                          @Pomme de Reinette
                          Tous les pays arabo-musulmans, sauf le Liban, font référence à l’islam dans leur constitution,

                          c’est vraiment , maintenant voulez vous être assez aimable de nous rappeler quel est le critère qui donne ipso facto la nationalité israélienne même si l’on as déjà une autre nationalité.

                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 19:52

                          @COVADONGA722

                          Faut-il répondre à cette question grotesque et mal formulée ?

                          Il y a 57 pays arabos-musulmans.

                          Un seul pays pour le peuple Juif , grand comme la Picardie, et qui a pour vocation d’accueillir tous les juifs qui ont besoin d’un refuge en raison de l’antisémitisme, qu’ils soient religieux ou laïcs, et quelque soit leur couleur de peau.

                          Cela ne peut paraître étrange que pour des gens complètement décérébrés.


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 20 septembre 2015 20:18

                          @Pomme de Reinette

                          complètement décérébrés.
                           pourquoi vous montrez vous injurieuse je me contente de remettre en perspectives vos argumentations .
                          Et le décérébrés sait pertinemment que comme en Iran en Israel les droits personnels tel le mariage et le divorce sont régis par le droit religieux « halakha » pourquoi ce qui vous semble arguments raisonnable pour critiquer d’autres états serait irrecevable s’agissant d’israel 

                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 20:29

                          @COVADONGA722

                          Pourquoi injurieuse ?
                          Vous faites partie de ceux qui trouvez cela étrange ?

                          Les décérébrés se trompent complètement car nul n’est obligée de se marier religieusement en Israël (d’ailleurs il y a également des chrétiens et des musulmans, et d’autres religions encore, qui se marient !), toutes les unions sont reconnues, ainsi que les enfants qui naissent de ces unions.
                          Et même les enfants des couples gays, adoptés ou autres.


                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 20:34

                          corr : « ceux qui trouvent » / « nul n’est obligé »


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 20 septembre 2015 20:37

                          @Pomme de Reinette
                           c’est faux vous mentez les seuls mariages civils reconnus en israel sont ceux contractés par des ressortissants israéliens dans d’autre pays , c’est d’ailleurs pour cela que les israeliens voulant éviter un mariage religieux vont à Chypre pour ce marier civilement , vous ne connaissez mêmepas le droit du pays 


                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 21:22

                          @Covadonga722

                          C’est bien ce que j’ai dis  : cf :« toutes les unions sont reconnues en Israël »
                          C’est pareil au Liban, ceux qui veulent se marier civilement et non religieusement, vont à Chypre, à 1h de bateau des côtes. Mais le mariage de ces personnes est reconnu.
                          Il existe également quelque chose qui ressemble au pacs (reconnaissant certains droits et devoirs mais sans être l’équivalent du mariage).


                        • Neo-str 20 septembre 2015 21:34

                          Pomme

                          « C’est bien ce que j’ai dis »

                          Et non pas vrai ...

                          Tu as écrit « d’ailleurs il y a également des chrétiens et des musulmans, et d’autres religions encore, qui se marient ! »

                          Et ensuite tu as rajouté « toutes les unions sont reconnues en Israël »


                          Tu t’es plantée ... C’est pas grave ça arrive ...


                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 21:47

                          @Néo-str

                          Pas du tout Néo.
                          Reprenez ma phrase en entier, au lieu de la saucisonner :

                          nul n’est obligée de se marier religieusement en Israël (d’ailleurs il y a également des chrétiens et des musulmans, et d’autres religions encore, qui se marient !), toutes les unions sont reconnues, ainsi que les enfants qui naissent de ces unions.

                          Je ré-explique :
                          - les mariages religieux par exemple des musulmans, sont reconnus (car ils ont leurs propres tribunaux dûment agrées en Israël).
                          - les unions civiles sont également reconnues (même s’il faut la célébrer à Chypre, comme pour les libanais).
                          C’est le résultat qui compte : le mariage religieux n’est pas une obligation.


                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 22:06

                          J’ajoute, et cela va peut être étonner mes interlocuteurs, mais le mariage civil des gays est reconnu en Israël, et ils ont les mêmes droits à l’adoption que les couples hétéros, et ce depuis plusieurs années !


                        • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 20 septembre 2015 22:07

                          @njama
                          Pas d’accord. Le calife a toujours été la personnification du pouvoir spirituel ET du pouvoir temporel, c’est sa définition même. Et bien entendu Mahomet ,fondateur de l’islam, était un chef religieux, politique et militaire. 


                        • alinea alinea 20 septembre 2015 22:24

                          @Pomme de Reinette
                          Euh !!! vous devriez y aller, vous êtes mûre pour y trouver le paradis ; ce n’est pas le paradis pour tout le monde, mais pour vous ce le serait !
                          et envoyez nous une carte postale à la noël, de Bethléem !!


                        • Neo-str 20 septembre 2015 22:34

                          Pomme,

                          Oups attention avec la gymnastique Miss Reinette ...

                          Pirouette et cacahouète je m’y connais j’ai encore défendu ma couronne toute cette aprem à la marelle ...

                          Non sans dec relis toi ...Tu parles d’Israël et tu enchaines avec cette phrase entre parenthèse que tu sembles désormais avoir grand mal à ingurgiter ...

                          Ah si d’ailleurs tu n’avais pas employé le d’ailleurs ... Ce serait limite défendable mais là !

                          « d’ailleurs il y a également des chrétiens et des musulmans, et d’autres religions encore, qui se marient ! »

                          Ils se marient où ? Tu parles bien d’Israël là ?

                          Allez je pense que t’as fait une gaffe et que t’as du mal à le ou la reconnaitre ...

                          Tu sais ... Ne pas reconnaitre ses erreurs c’est se mentir à soit même ...

                          Mais concrètement ... Vu que personnellement je n’y connais absolument quedale aux lois en vigueurs dans ce pays voilà mes questions ...

                          Est-ce que des Chrétiens peuvent se marier à Tel-Aviv ?
                          Est-ce que des Musulmans peuvent se marier à Tel-Aviv ?
                          Est-ce que des Homosexuels peuvent se marier à Tel-Aviv ?

                          Ou formulé autrement qui peut se marier à Tel-Aviv ?


                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 22:37

                          @alinea

                          C’est très aimable à vous, mais si vous croyez que je ne vais vous envoyer des cartes postales que à la Noël, je crains que vous ne soyez déçue !
                           smiley


                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 22:44

                          @Neo-str


                          Ils se marient où ? Tu parles bien d’Israël là ?

                          Oui tout à fait. Ils peuvent se marier religieusement en Israël, car ils ont leurs propres juridictions religieuses, agréées par l’état.
                          Ca me semble clair pourtant.


                        • njama njama 20 septembre 2015 22:56

                          @Pomme de Reinette
                          le mariage en Israël ils sont nombreux à le déserter pour aller se marier à Chypre ou ailleurs et ne pas dépendre des tribunaux rabbiniques ...
                          car si jamais ça ne colle pas, c’est une putain de galère de divorcer, surtout pour les femmes car il faut qu’elles obtiennent le consentement de leur mari qui peut le refuser pendant des années, c’est la guerre du « guet » - avec les homos je ne sais pas comment ça se passe, ... la guerre du gay ?


                        • Neo-str 20 septembre 2015 23:07


                          Pomme,

                          « Ils peuvent se marier religieusement en Israël »

                          Ok !

                          Mais plus haut tu as écrit ça là ↓ ...

                          « nul n’est obligée de se marier religieusement en Israël »

                          On pourrait en déduire que les mariages non religieux y sont aussi pratiqués ...


                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 23:10

                          @njama

                          Oui et non. Je crois pas qu’il y ait plus ou moins de mariages civils qu’avant, d’autant que les tribunaux sont de plus en plus durs avec les maris qui refusent de donner le divorce.
                          Enfin, si vous avez des statistiques à ce sujet (?) mais pas vraiment à ma connaissance.

                          Excellent ce film de Ronit Elkabetz, mais si vous l’avez vu, vous aurez constaté qu’elle a du répondant ! smiley


                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 23:18

                          @Neo-str

                          grrrrrrr ...... c’est vraiment jouer sur les mots !!
                          Dans la pratique oui, puisque le mariage civil est reconnu par l’état civil.

                          Donc si je résume : les religieux peuvent se marier (quelque soit la religion, via leurs tribunaux agrées) / les non religieux aussi (petit tour à Chypre puis come back à l’état civil).

                          Est-ce plus clair et parfaitement limpide désormais ?

                          Patience dans l’azur ...................................................................... ..........................


                        • Neo-str 20 septembre 2015 23:30

                          « Est-ce plus clair et parfaitement limpide désormais ? »

                          Comme si je sortais d’une baignoire ... 


                        • Pomme de Reinette 20 septembre 2015 23:34

                          @Neo-str

                           smiley
                          Heureusement que vus ne m’avez pas dit d’une « lessiveuse », ou d’une « essoreuse » !!
                          Allez bonne nuit !

                          Suite au prochain épisode .....


                        • Pomme de Reinette 21 septembre 2015 08:26

                          @njama

                          Bonjour Najma.
                          Vous qui êtes un si ardent partisan de la laïcité, tout en admirant l’Iran (ce qui me semble un tantinet paradoxal), je ne sais si vous êtes au courant qu’il y a en ce moment des descentes de la police du régime dans les soirées mixtes, organisées par les jeunes iraniens, pour arrêter les gens pour « outrage aux bonnes moeurs » ....

                          Je l’avais lu il y a peu dans un article mais n’ai pas eu le temps hier soir de rechercher.
                          Voici les faits :
                          http://www.ncr-iran.org/fr/communiques-cnri/droits-humains/16239-iran-50-jeunes-arretes-pour-avoir-participe-a-une-soiree-mixte.html


                        • njama njama 21 septembre 2015 09:59

                          @Pomme de Reinette
                          Vous qui êtes un si ardent partisan de la laïcité, tout en admirant l’Iran (ce qui me semble un tantinet paradoxal),
                          vous voyez un paradoxe parce que vous détournez sans le vouloir peut-être (?) mes pensées. Il me paraît assez naturel d’être hostile à une intrusion de représentants religieux - mandatés par personne je vous le signale - dans la vie politique, quelle que soit la religion (appelez-moi laïcard si ça vous plaît plaisir). C’est le concept même de notre république française qui ne connaît que des citoyens, ...et l’UE n’a pas force pour changer notre Constitution.
                          Vous me prêtez l’idée que j’admirerais l’Iran, ce qui est faux, je me contente simplement de réagir contre ceux qui « diabolisent » ce pays sans raisons valables ou pour des raisons fallacieuses ...
                          Certes la chute du Shah n’a pas plu à tout le monde, et particulièrement à ses amis américains, comme à Israël qui recevait secrètement son pétrole qui alimentait
                          l’oléoduc qui relie Ashkelon à Eilat et qui en revendait la plus grande partie à l’Europe... business is business ! J’espère que pour ce coup-là vous ne critiquerez pas ma source *** ci-dessous
                          Ce changement de régime n’a pas fait que des heureux c’est vrai mais il faut accepter le verdict populaire, le peuple a parlé, viré le monarque et rappelé une autre personalité dont nous pouvons supposer qu’ils estimaient une probité que n’avait pas le monarque dictateur. Vous critiquez ce régime, mais pensez-vous que la SAVAK était plus cool et ne muselait pas férocement l’opposition politique ? ...
                          *** Inside Intel The Story of Iranian Oil and Israeli Pipes

                          A study reveals details about the oil business Israel and Iran maintained until the fall of the Shah. The matter has led to more than 20 years of secret legal arbitrations.
                          http://www.haaretz.com/print-edition/features/inside-intel-the-story-of-iranian-oil-and-israeli-pipes-1.230884
                          et si vous voulez une traduction en français >> http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=53893
                           smiley


                        • Pomme de Reinette 21 septembre 2015 10:22

                          @Alex

                          Les religieux Iraniens ne valent pas mieux que leurs homologues de l’autre côté du Golfe.
                          Au moins pour cela nous pouvons tomber d’accord.

                          Mais ils présentent un gros avantage : installés au pouvoir depuis plus de 35 ans, ils seront les premiers à être renversés.
                          Ce n’est pas du tout certain. Rien ne le garantit, et ça n’en prend pas vraiment le chemin.

                          Et jusqu’à présent, ils ne financent pas les mosquées de France et ne « forment » pas leurs imams.
                          Ils ont leurs « agents » en France, du côté de Dieudonné, de certaines franges d’extrême droite, du centre Zahra .... N’oubliez pas que la France a hébergé Khomeiny .....


                        • Pomme de Reinette 21 septembre 2015 10:29

                          @njama

                          Non, j’y vois un paradoxe que parce que vous souteniez que le pouvoir religieux et le pouvoir civil y était distinct. Ce qui est entièrement faux puisque même Rohani, que l’on présente comme un « modéré » est un clerc chiite.

                          Je ne crois pas que l’explication « pétrole » soit la clef de tout, et elle n’explique en rien la montée du fondamentalisme dans tous les pays musulmans.
                          L’explication « pétrole » me semble par contre valable pour comprendre l’attitude complètement en porte à faux des pays comme la France, supposé phare des droits de l’homme, vis à vis de certaines monarchies ou théocraties islamistes.


                        • njama njama 21 septembre 2015 11:26

                          @Pomme de Reinette
                          et pour moi le « nucléaire iranien » n’est qu’un prétexte politique pour diaboliser l’Iran sur lequel joue Israël qui lui possède des dizaines de bombes atomiques qu’il a fabriqué dans le centre militaire de Dimona, qui refuse les inspections de l’AIEA tout en exigeant l’inverse de l’Iran qui reçoit les inspections de cet organisme, et qui refuse de signer le Traité de non-prolifération nucléaire.
                          L’AIEA un organisme opaque qui vient de rejeter la résolution sur le contrôle du nucléaire israélien
                          Deux poids, deux mesures ?
                          L’Iran c’est la deuxième réserve mondiale de brut, largement de quoi attirer les convoitises ... en grande partie en raison de l’embargo la Chine est un gros client pour l’Iran ... faut raisonner en terme de géopolitique Pomme de Reinette, il y a des intérêts obscurs qui dépassent le commun des mortels
                          La société iranienne est historiquement une société très stable et assez homogène depuis des siècles et pas guerrière de surcroît ...


                        • Pomme de Reinette 21 septembre 2015 12:02

                          @njama

                          Je ne suis pas surprise par ce cynisme et ce tissu de contre-vérités.
                          Non seulement l’Iran (qui était signataire du traité de non prolifération, donc obligé de se plier à certaines obligations en échange d’assistance) n’a pas cessé de mentir à l’AIEA, mais ce pays se permet de plus de menacer explicitement et à maintes reprises Israël (et encore tout récemment). L’Iran menace également les Etats-Unis.
                          Il n’y a aucun 2 poids 2 mesures puisqu’ Israël n’est pas signataire de ce traité.

                          L’Iran n’est pas du tout une société « stable », c’est une dictature religieuse et policière abjecte (et où le peuple s’est déjà soulevé, suivi de la répression que l’on sait). Et c’est un pays guerrier, qui finance le terrorisme dans le monde entier, notamment via ses sbires du hezbollah, et fait la guerre (Iran/Irak - des millions de morts), ou encore au Yemen via les Houtis.

                          Il y a un proverbe qui dit que celui qui veut dîner avec le diable doit se munir d’une longue cuillère ...


                        • njama njama 21 septembre 2015 14:06

                          @Pomme de Reinette
                          ah pauvre peuple iranien, entre peste et choléra ! après la féroce dictature du shah, le voici pris avec celle des Ayatollahs religieuse et policière abjecte (et où le peuple s’est déjà soulevé, suivi de la répression que l’on sait).

                          La BBC Manipule Des Photos Des Manifestations Post Election En Iran

                          De nouveau la BBC a été prise la main dans le sac à développer une vaste campagne de propagande médiatique pour induire en erreur en utilisant une photo (1) de l’ Agence Getti publiée à la Une du site du Los Angeles Times mardi montrant le président iranien Mahmoud Ahmadinejad saluant la foule de ses supporters lors d’une manifestation publique de soutien en sa faveur.

                          Le lendemain, le site internet de BBC News, en accompagnement d’un article sur les manifestations des supporters de Mousavi le candidat battu à l’élection présidentielle, a utilisé la même photo mais avec une prise de vue rapprochée, ainsi le président Ahmadinejad avait disparu du cadrage. La légende de la photo (2) affirmait qu’ils s’agissait d’une manifestation anti Ahmadinejad. Ci dessous les deux photos en question.

                          (1) Photo du Los Angeles Times d’une manifestation pro Ahmadinejad
                          (2) Même Photo présentée par la BBC comme une manifestation pro Mousavi
                          source ici
                          Surveillez-vous Pomme de Reinette, je trouve que vous acceptez trop facilement tout ce que que vous raconte les médias comme parole d’évangile !


                        • Pomme de Reinette 21 septembre 2015 18:35

                          @njama

                          Toujours les mêmes techniques de noyage de poisson  : faire un effet de zoom sur une tête d’épingle sans intérêt ni aucun rapport avec le propos, pour détourner de la réalité : celle d’une dictature toujours aussi abjecte (malgré le départ d’Ahmadinejad, qui n’a pas été réélu aux dernières élections - malgré la « foule » - sic - de ses admirateurs), qui pend à tour de bras (700 exécutions depuis janvier selon Amnesty et l’ONU), où la police des moeurs fait des descentes dans les « soirées mixtes » où les jeunes se réunissent .... etc !

                          Si vous croyez que je vais avaler vos couleuvres, vous vous mettez vraiment le doigt dans l’oeil !



                        • Pomme de Reinette 21 septembre 2015 23:03

                          @njama

                          Mon constat est un simple constat de politique intérieure de l’Iran : une théocratie islamiste dictatoriale, qui ne vaut pas mieux que l’Arabie Saoudite, et où les gens et les minorités sont opprimés, les femmes et les jeunes qui aspirent à plus de liberté, en tout premier lieu.

                          En plus de jouer au docteur folamour avec l’arme nucléaire ....


                        • njama njama 22 septembre 2015 11:26

                          @Pomme de Reinette
                          ok vous ne voulez pas vous intéresser à l’article en lien ... je résume :
                          Depuis 1971 : le pétrole de l’OPEP est payé en dollars. L’Irak de Saddam Hussein en novembre 2000 avait décidé de vendre une partie de son pétrole dans une autre devise que le $, en €, et il a été attaqué et détruit. La Libye de Khadaffi voulait créer une banque centrale africaine, et une monnaie africaine pour compenser le CFA, et ce pays a été détruit.
                          L’Iran En 1999 l’Iran annonçait publiquement, qu’il voulait également accepter des euros pour son pétrole. L’Iran vend 30 pourcent de son pétrole à l’Europe, le reste surtout à l’Inde et à la Chine et pas une goutte aux États-Unis, suite à l’embargo que les États-Unis ont eux-mêmes établi. Malgré les menaces de Bush, qui mentionnait le pays dans son fameux « axe du mal », l’Iran a commencé à vendre du pétrole en euros à partir du printemps 2003.
                          ... Et les États-Unis accusent l’Iran de vouloir fabriquer des bombes nucléaires ...
                          [...]
                          Les centrales iraniennes semblent un cible favori pour ses adversaires. Si elles étaient détruites, l’Iran devrait se résoudre à consommer son pétrole au lieu de l’exporter en euros. Dernièrement, le chef de l’AIEA, ElBaradei, a mis en garde ces adversaires, pour qu’ils n’attaquent pas les centrales iraniennes. [19].

                          Aujourd’hui, en prenant l’Iran comme prétexte et comme test, un coup fourré a été concocté. Ensemble avec les autres pays à armes nucléaires, plus l’Allemagne et le Japon, les États-Unis veulent s’emparer du marché mondial des combustibles pour centrales nucléaires. Avec ce plan, la demande de dollars serait assurée pour une période longue, même au delà de l’aire du pétrole. [20]


                        • njama njama 22 septembre 2015 11:30

                          @Pomme de Reinette
                          une histoire de politique intérieure vous dîtes !
                          soit, allez pour vous faire plaisir je considère un instant votre hypothèse
                          et j’en déduis que ce n’est certainement pas à Israël de jeter la pierre, car ce pays qui crée l’apartheid, qui n’a pas de Constitution [...] est très mal placé pour donner des leçons aux autres.
                          Peut-être voit-il la paille dans l’œil du voisin et pas la poutre dans la sienne comme dit un adage hébreu
                          CQFD


                        • Pomme de Reinette 22 septembre 2015 16:09

                          @njama

                          En quoi ces explications fumeuses, sorties de je ne sais où, ont-elles le moindre lien avec le fait que l’Iran est bien une dictature islamiste des plus oppressives et archaïques qui soient ?


                        • Pomme de Reinette 22 septembre 2015 16:17

                          @njama

                          Encore une tentative de diversion sur Israël qui ne prend pas : aucun « apartheid », vous ne devez pas connaitre le sens de ce mot.
                          La constitution ce sont les Lois fondamentales, et il existe une instance, la Cour suprême, chargée de veiller à la constitutionnalité des lois votées par le parlement.
                          C’est plutôt vous qui faites partie de ceux qui cherchent systématiquement la paille dans l’oeil d’israël, pour ne pas voir la très grosse poutre de votre dictature chérie.


                        • njama njama 22 septembre 2015 19:44

                          @Pomme de Reinette
                          tentative de diversion sur Israël, non
                          s’il y a bien une nation qui « diabolise » l’Iran c’est bien Israël ! car qui d’autres ?
                          quant à ce pays je ne parle pas sans connaître un peu puisque j’y ai vécu quelques mois,...

                          Netanyahu promet que le Talmud sera la Loi d’Israël

                          Netanyahu a affirmé au leader ultra-orthodoxe du Likoud que le calendrier hébreu sera le calendrier officiel de l’État dans la nouvelle Loi fondamentale, le système légal basé sur la loi juive.
                          « Je veux mettre noir sur blanc dans cette loi que ce sera une Loi fondamentale de l’État d’Israël, qui s’est élevé et existe sur base de la Torah et de la tradition juive »,

                          Report : Netanyahu Promises Talmud Will Be Israeli Law

                          Israël : 60 ans, et toujours pas de Constitution
                          [......]
                          L’Etat d’Israël a clairement la forme d’une « république parlementaire multipartite et une démocratie libérale qui a adopté le suffrage universel » [2], et c’est très bien ainsi. Mais le fond n’est pas clair, et c’est une Constitution qui permettra à ses partenaires de savoir si Israël est :

                          > une démocratie laïque reconnaissant l’égalité des droits entre citoyens sans distinction de religion
                          > ou un « Etat Juif » dans lequel les non-juifs sont discriminés (ne serait-ce qu’en regard de l’immigration), comme le dénonce Azmi Bishara [3], ex-député israélien arabe (chrétien ou musulman, je l’ignore)
                          > voire même une théocratie, si les religieux (ultra-)orthodoxes parviennent à empêcher l’adoption d’une Constitution…
                          http://www.drgoulu.com/2008/05/09/israel-60-ans-et-toujours-pas-de-constitution/#.VIgPKHuWfOU



                        • Pomme de Reinette 22 septembre 2015 22:32

                          @njama

                          Il n’y a aucun besoin de « diaboliser » l’Iran, il suffit simplement d’écouter ce que disent les opposants politiques, et tous ceux qui ont réussi à fuir cette dictature islamiste, ils sont très nombreux partout dans le monde, y compris en France.
                          Mais l’amour est aveugle ....

                          Si vous aviez « vécu » en Israël (je ne le crois pas une seconde), vous ne m’auriez pas sorti un lien à cette vieille lune d’Azmi Bishara, un ex député qui a fricoté avec le hezbollah et s’est enfui au Qatar, en 2006 !!! Ca date !!!
                          Décidément, vous en avez de belles « références » .... smiley

                          Quand à la question du calendrier, cela fait des années que c’est en débat. En fait les 2 systèmes fonctionnent en simultané en Israël, le calendrier hébraïque et le calendrier de l’année civile occidentale. Mais de toute façon c’est bien le pays du peuple Juif, donc il est tout à fait normal que la culture et les traditions de ce peuple y priment. Sinon, je ne vois pas vraiment l’intérêt.
                          Cela n’empêche pas que de multiples autres communautés (arabes, druzes, chrétiennes, bahaïs, bouddhistes, etc... ) vivent également dans le pays et plutôt bien, si ce n’est beaucoup mieux (à tout point de vue) que dans un quelconque des autres pays du MO !

                          Enfin, une nouvelle fois vous vous la racontez .... tout ça pour encore détourner le sujet !!

                          Mais je vous comprends au fond, c’est tellement pas la joie, pour ne pas dire l’horreur, dans certains pays du monde arabo-musulman, que ça doit être assez insupportable de voir ce petit pays minuscule, une petite mosaïque de diversité où cohabitent toutes les différences, se débrouiller pour être au top niveau dans tous les domaines ....
                          Alors plutôt s’en plaindre que faire son autocritique ....
                          Si ça vous console .....


                        • zygzornifle zygzornifle 19 septembre 2015 13:51

                          ça n’empêchera pas nos faux jetons de droite comme de gauche d’aller roucouler la bas tortillant du fion pour se faire repérer par le prince, c’est comme pour les 1200 ouvrier morts en construisant ce putain de stade au Qatar ou tous nos politiques iront mouiller leur froc et les sièges regardant l’émir l’œil humide et le trou du cul béant .....


                          • Dotcom 19 septembre 2015 14:05

                            le problème avec ces monarchies, qui sont de faite handicapées par le consanguinité, c’est que personne ne dévoile leur imposture. Mais comme d’hab plus c’est gros plus ça passe.

                            D’un coté l’Arabie veut mettre à mort un jeune pour atteinte à la sacro-sainte religion telle qu’elle est interprétée par ces consanguins et de l’autre ce sont les mêmes qui investissent sur les terres des soit disant mécréants... et dans le reste du monde des idiots illettrés se laissent prendre jeu... du bien et du mal 



                            • Mowgli 19 septembre 2015 23:02

                              @Dotcom
                              Ce ne sont pas des consanguins. Ce sont des cons sanguinaires. Faut pas con-fondre.


                            • soi même 19 septembre 2015 16:15

                              Mourir à 20 ans c’est un drame, j’espère que vous relaté cette information avec toute la dignité et le respect ce cette souffrance qu’il va endurer ?


                              • Henry Canant Henry Canant 19 septembre 2015 16:18

                                Comment reprocher à un musulman l’application stricte du Livre ?

                                Qui sommes nous pour critiquer, voire condamner des pratiques plus que respectables ?

                                • Clouz0 Clouz0 19 septembre 2015 17:28

                                  @Henry Canant

                                  Malheureusement l’auteur fait également du « confusionisme », et ce dès la 2ème ligne, en mélangeant différentes pratiques respectables :
                                  - Le terme « guillotiné » appartient à la culture française, et uniquement à elle. (Une culture si raffinée et délicate qu’elle nous est enviée du monde entier.)
                                  Dans le cas Saoudien il convient d’employer le terme « décapité » (« sabré » pourrait sembler assez judicieux, mais en fait ce terme porterait à confusion, lui aussi, avec une autre pratique culturelle bien française.... une culture si raffinée et délicate ...)



                                • Pomme de Reinette 19 septembre 2015 18:07

                                  @Clouz0

                                  ce terme porterait à confusion, lui aussi, avec une autre pratique culturelle bien française....

                                  La peine de mort a été abolie en France en 1981.
                                  Faut se renseigner un peu avant de dire n’importe quoi .....


                                • Yanleroc Yanleroc 19 septembre 2015 18:20

                                  @Pomme de Reinette
                                  Il ne parlait pas de « sabrer » ou sabler le Champagne ?.


                                • Pomme de Reinette 19 septembre 2015 18:38

                                  @Yanleroc

                                  Non. Il parlait de guillotine.


                                • alinea alinea 19 septembre 2015 19:58

                                  @Pomme de Reinette
                                  Non, il parlait de décapitation ; oui il parlait de sabrer le champagne, on décapite la bouteille au sabre, eh oui !!


                                • Pomme de Reinette 19 septembre 2015 20:34

                                  @alinea

                                  Il n’a parlé à aucun moment de champagne, mais bien de guillotine.

                                  Si c’était une allusion, c’est franchement de mauvais goût et morbide.

                                  M’étonne pas que ça vous plaise ...


                                • Clouz0 Clouz0 19 septembre 2015 21:17

                                  @Pomme de Reinette

                                  Comme vous, je suis un peu interloqué par le post de Clouz0.
                                  Le connaissant, j’ai tendance à penser à un coup de billard à trois bandes.
                                  Peut être Clouz0 voulait-il dire plusieurs choses différentes qu’il convient de décrypter ?
                                  Peut-être parlait-il bien du champagne sans y glisser le vilain sens que vous semblez vouloir lui prêter ?
                                  Peut-être devriez-vous relire calmement et tout s’éclaircirait ?

                                • Pomme de Reinette 19 septembre 2015 21:33

                                  @Clouz0

                                  Vous avez repris le terme « guillotiné » à la première ou deuxième ligne de cet article très mal écrit et aussi superficiel qu’une bulle de champagne.
                                  Si c’est cela, je vous accorde que vous avez raison.


                                • Neo-str 19 septembre 2015 22:25

                                  P’tain voilà que maintenant ça joue au Schmilblick ici ...

                                  Monsieur Clouz0 qui nous vient de ? 

                                  Mais Pomme de Reinette semble avoir résolu l’énigme ... 


                                • Mowgli 19 septembre 2015 23:08

                                  @Clouz0
                                  « Dans le cas Saoudien il convient d’employer le terme « décapité » (« sabré » pourrait sembler assez judicieux »

                                  Le champagne est haram mais pas les têtes. Et voilà pourquoi votre fille est muette.


                                • egos 19 septembre 2015 18:13

                                  guillotiné,

                                  êtes vs sur ?
                                  les acquis humanistes & technologiques de la Révolution survenue au pays des Lumières auraient ils enfin atteint les rivages de la Mer Rouge,
                                  ou bien une vente illicite de nos marchands d’armes dont le business semble se rétablir après qqs années maussades.

                                  • 65beve 65beve 19 septembre 2015 19:39

                                    Ces gens ont 400 ans de retard.


                                    Quand Ravaillac apparaît, la foule se précipite pour le mettre en pièces, hurlant à la mort, et les gardes ont la plus grande peine à le dégager. Le régicide est d’abord conduit à Notre-Dame pour faire amende honorable, en chemise, un cierge à la main. De là, on le mène à la place de Grève. 
                                    La foule est tellement dense, tellement hostile, qu’il faut plus d’une heure pour franchir la courte distance. Arrivé sur la place au milieu des cris de haine, Ravaillac est étendu et ligoté sur une claie. On lui brûle au soufre fondu le poing qui avait tenu le couteau. On lui déchire les chairs à l’aide de tenailles rougies au feu. Ce sont les seuls moments où l’on entend gémir Ravaillac. Ses plaies sont arrosées d’un mélange brûlant de cire, de soufre et de plomb fondu.
                                    Ravaillac est alors détaché de la claie, et lié aux quatre chevaux qui doivent l’écarteler. C’est la phase finale du supplice. Elle va durer une demi-heure. En raison de l’incroyable résistance de Ravaillac, peut-être aussi de la lassitude des chevaux qui attendent depuis des heures au milieu des cris déchaînés de la foule, rien ne se passe ; des gentilshommes montent alors sur les chevaux pour les stimuler, d’autres s’attellent aux cordes pour aider à tirer. Enfin, les articulations de Ravaillac cèdent et les membres disjoints sont aussitôt happés par la foule qui s’en empare, le coupe en morceaux et, pour finir, les brûle.

                                    Bon appétit.


                                    • Mowgli 19 septembre 2015 23:18

                                      @65beve
                                      « Bon appétit »

                                      Merci. Ça m’a fait venir une petite faim. Faites s’avancer notre bon maître. Et quand on en aura fini avec celui-là on passera aux autres.


                                    • J.MAY MAIBORODA 20 septembre 2015 09:38

                                      @65beve


                                      Rappel historique non dénué d’opportunité.
                                      La scène date heureusement de quelques siècles.

                                    • alinea alinea 20 septembre 2015 22:27

                                      @65beve
                                      C’est qui ces sauvages ??


                                    • ddacoudre ddacoudre 19 septembre 2015 20:45

                                      bonjour Vincent

                                      je suis d’accord avec le fond de ton article, mais les USA valent -il mieux
                                      .http://www.peinedemort.org/National/Etats-Unis/executions.php?annee=2015
                                      ddacoudre.over-blog.com .
                                      cordialement.


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 septembre 2015 10:01

                                        @ddacoudre


                                        Bonjour dd


                                        Il est certain que les USA, d’ailleurs partiellement responsables de la progression islamique au Moyen Orient et en Europe, restent un pays barbare puisqu’on y pratique toujours aussi la peine de mort.

                                         

                                        Mais il y a tout de même une différence importante entre la condamnation à mort pour meurtres reconnus par un tribunal, et condamnation à mort pour pacifique expression d’une opinion.


                                      • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 20 septembre 2015 12:05

                                        @ddacoudre
                                        Si on veut chercher l’horreur il suffit de se baisser, même chez nous donc ne rien pointer au prétexte que c’est pareil partout ne mène pas à grand chose. Mon propos n’est pas de dire que tel ou tel pays doit changer ses méthodes, posture aussi arrogante qu’inutile et puis c’est à chaque peuple de décider pour lui-même comment il veut vivre et mourir. Ma critique vise l’hypocrisie de ces gens, ici les politiques français, qui cherchent constamment à se glorifier d’un discours humaniste tout en léchant les bottes de régimes aux antipodes de leurs supposées valeurs. 


                                      • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 2015 13:55

                                        @Vincent Verschoore

                                        bonjour. mon commentaire n’était pas un reproche ni un interdit de pointer du doit ce qui à notre regard parait être une horreur. Chacun détermine ce qu’il juge essentiel à son existence, et sans appel, car la vérité absolue justifie tous les systèmes punitifs pour l’essentiel résiste à l’effacement. Or c’est cela qui en étant impératif opposent les regards des uns et des autres, qui ne vivent pas au même rythme, parce que soudainement grâce aux technologies de communications et aux besoins, nos existences se croissent en confrontant les usages séculiers sur lesquels elles se sont construites.
                                        si j’ai mentionné les USA ce n’est pas pour l’horreur de leur peine capitale, mais pour établir un comportement identique quand à la peine ultime, et tu as bien naturellement, étant de culture occidentale, mentionné que ce n’était pas comparable, et pourtant c’est bien pire pour les USA qui tuent quelqu’un pour une raison« insignifiante » au regard de l’intérêt civilisationnel qui détermine leur société. la loi de droit positif et la loi de droit divin ne sont pas comparables dans l’analyse des comportements sociologiques qui en découlent.
                                        changer cela, nous l’avons vécu, demande des siècles et même une rupture 1905. Nous ne pouvons donc pas juger équitablement leurs actes sur la base de ce que nous jugeons humanistes, car eux aussi se pensent comme tel, et l’Arabie saoudite est signataire des droits de l’homme.
                                        Depuis très longtemps je défend l’idée de déclarer la guerre comme crime contre l’humanité, l’incarcération punitive comme une affliction inhumaine traumatisante, et je considère que nous devons pouvoir élever nos enfants sans système punitif, puisque grand ils en développeront un usage de coercition Or rompre cette spirale n’est pas une mince affaire, même pour nous qui pensons être au fait de ’l’humanisme, et entretenons une organisation socio -économique qui génère de la violence en transformant notre agressivité naturelle faite pour nous permettre de survivre en organisation conflictuelle qui justifie la loi du talion, qui est déjà un amendement de la violence initiale en introduisant un rapport entre le fait répréhensible et la punition. c’est ce qui figure dans les droit de l’homme et que l’arabie Saoudite applique en considérant qu’une atteinte au droit divin est impardonnable et un manquement ultime. Alors que faisons nous, si le pays est pauvre nous ne nous occuperons pas de lui, s’il est riche en pétrole nous en ferons notre ami en sachant parfaitement que nous sommes des hypocrites par nécessité,suivant le vieux dicton la faim justifie les moyens.
                                        Ton article en fait soulève beaucoup plus de questionnement que, de dénoncer une condamnation à mort par des mesures qui nous soulèvent le cœur, aujourd’hui où nous nous entretenons dans l’acceptation de la mort si elle est donné proprement.

                                        cordialement.
                                         


                                      • Neo-str 19 septembre 2015 22:47

                                        « L’alliance de fait entre la Russie et l’Iran »

                                        Le rafraichissement va bientôt commencer la mort noire est déjà sur place ...


                                        • soi même 20 septembre 2015 02:22

                                          En tous cas bravo, ce site a une particularité, c’est devenue la cour des miracles de l’humanisme.
                                          Il y a visiblement ici des apprenties criminelles de guerre ... !


                                          • elpepe elpepe 20 septembre 2015 02:54

                                            merci pour ce texte courageux
                                            En attendant on fait quoi, Messieurs Hollande et Fabius, pour Ali Al-Nimr, Raef Badaoui et les centaines d’autres qui paient de leurs vies leur amour de la dignité ?

                                            Rien car ces Messieurs n ont absolument aucun respect pour la vie contrairement a vous
                                            Dans ma mythologie, ces gens ne sont même pas dignes du jugement dernier
                                            Don Juan dans Mozart pouvait etre juge car il etait un homme, son seul courage aurait pu le sauver smiley
                                            Maintenant dans la clémence de Titus, Mozart nous délivrait un tout autre message, probablement on leur autorisera la vie mais comme cloportes, c est a dire leur etat actuel  smiley

                                            Dans ma mythologie il est bien évidant que l on ne peut que défier Dieu, mais défier n est jamais renier, c est une premiere preuve d amour

                                            Bien a vous et continuez vos articles


                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 septembre 2015 09:03


                                              Écoeurante, cette information n’en est pas moins BANALE.

                                               

                                              Souvenons-nous que, pendant que Raïf Badawi recevait ses premiers coups de fouet en Arabie Saoudite, pour y avoir réclamé la liberté d’expression, un représentant officiel de son pays défilait à Paris, aux côtés de François Hollande, « pour défendre la liberté d’expression », celle qu’avaient exercée les dessinateurs de CHARLIE assassinés.

                                               

                                              Depuis, l’odieuse campagne de désinformation continue : il est toujours ordonné par les gouvernants français et les médias serviles de confondre la très justifiée islamophobie avec du racisme, de la xénophobie, de la haine.



                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 septembre 2015 09:07


                                                Rappel du poème que je publiais, notamment sur Agoravox, à l’époque de la grande manif hypocrite JE SUIS CHARLIE :

                                                 

                                                Je suis ASIA BIBI

                                                je suis RAÏF BADAWI

                                                je suis HAMZA KASHGARI

                                                je suis les millions d’autres

                                                fouettés pendus lapidés égorgés

                                                depuis 14 siècles au nom du Dieu Allah

                                                je suis celui qui dans chacune de ses plaies

                                                reçoit le coup plus douloureux que tous les autres

                                                le coup qu’apportent ici les ondes le coup qui vient de l’Elysée

                                                le coup de la propre et correcte barbarie qui va m’achever

                                                sous les applaudissements là-bas des foules fanatisées

                                                par ces versets mensongers de leurs gouvernants :

                                                ça n’a absolument rien à voir avec l’islam

                                                qui n’est que paix amour et tolérance.

                                                 

                                                Pierre Régnier

                                                 


                                                • franc 20 septembre 2015 10:44

                                                  Il faut envahir l’Arabie Saoudite et décapiter le roi ,les princes ,les cheiks et tout le clergé wahhabite , confisquer tout leur pétrole et tous leurs avoirs financiers ,mobiliers et immobiliers .

                                                  -

                                                  On fera d’une pierre deux coups et m^me trois coups ; ,avec tout l’’argent confisqué ,et il est énorme ,on pourra :

                                                   1° l’utiliser pour le donner aux indigents ,aux miséreux et nécessiteux ,

                                                  2° ,empêcher l’Arabie de faire la guerre aux autres pays comme la Syrie ou le Yémen et bien d’autres pays y compris en Europe afin d’instaurer l’islam wahhabite ,

                                                  3° , empêcher tout financement tout financement et armement du terrorisme islamique dans le monde entier

                                                  et j’ajoute m^me un 4° ,faire disparaître l’argent corrupteur criminel saoudien et des monarchies pétrolières donc en particulier la corruption chez nos drigeants ,les élites et experts occidentaux

                                                  -

                                                  ceci est valable aussi pour toutes les monarchies du golfe et en particulier du Qatar.

                                                  -

                                                  Un jour ou l’autre cela se fera ,c’est dans le sens de l’histoire ,le plus tôt sera le mieux.


                                                  • Séraphin Lampion Rascar-Capac 20 septembre 2015 12:31

                                                    « ... France dont Sarkozy disait l’autre jour, à juste titre, qu’elle avait toujours été du côté des dictateurs ... »


                                                    Ça montre bien que Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi n’étaient pas des dictateurs !

                                                    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 20 septembre 2015 22:10

                                                      @Rascar-Capac
                                                      La France, dans une rare démonstration d’intelligence, n’a pas participé à l’invasion en Irak et a longtemps eu d’excellentes relations avec Saddam Hussein. Sarkozy a détruit la Libye et flingué Kadhafi pour effacer les traces de financement suspect et d’un très probable chantage. 


                                                    • smilodon smilodon 20 septembre 2015 13:47

                                                      @ l’auteur : On comprend mieux le manque d’entrain des millions de « migrants-réfugiés » de tous pays (également musulmans) à « migrer » ou se « réfugier » dans ces pays « frères » (religieusement s’entend) !.....A « La Mecque », Combien de tentes érigées pour les 8 millions de « pèlerins » ???... 3 millions..... Où se trouve « La Mecque » déjà ??...... En Arabie Saoudite. Où se rendent les « pèlerins » ??... A « La Mecque ». Combien de « réfugiés-migrants-musulmans » à « La Mecque » ??...ZERO !... L’ISLAM est une « religion d’amour » !..... ???!!... NON !.... C’est du « show-bizz » !.... Il ne viendra jamais à l’esprit d’aucun musulman en danger de mort imminente, de se réfugier dans un autre pays musulman. Pourquoi ??... Pour rester en vie il y a l’Europe. Point. L’année prochaine, pour le « ramadan 2016 », gageons que sur le million (ou plus) de « réfugiés musulmans » sauvés par l’Europe, le rêve de la majorité d’entre-eux sera de faire le « pèlerinage » de « La Mecque » !...... Certainement pas de se convertir à la religion des pays qui leur auront sauvé la peau !........ Alors, que les « saoudiens » continuent de guillotiner ou pendre qui bon leur semble !........ A eux les sous, à nous la misère !.... L’Islam c’est tellement « n’importe quoi » !...... La preuve : Comment traduire dans cette « religion » le terme « charité chrétienne » ????!!.... Jamais entendu parler de « charité musulmane » !..... Les musulmans syriens, libyens, afghans, érythréens (et tous les autres) non plus, semble-t-il !..... Question interdite, je sais !.... Plus facile d’y répondre. Le mépris et le silence suffiront. Question interdite, ok. Mais pas « questionnement » !... Et puis si le but du jeu est de dégager les « européens » pour les remplacer par d’autres, pourquoi ne pas le dire franchement !..... Ou nous envoyer une météorite sur le crâne. Ils attendent quoi de nous nos « dirigeants » TOUS confondus ??.... Qu’ils le disent une bonne fois pour toutes !.......Européens, Saoudiens, TOUS !.. Ils attendent quoi du « PEUPLE », des « PEUPLES » ??!!....... Y’a bien une « finalité » à tout çà ??.. Non ???!!....A quelle sauce on va être mangé ?????.....J’aimerais bien savoir !..... Adishatz.


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 septembre 2015 14:30

                                                        @smilodon

                                                        Non smilodon, il n’y a pas de finalité. Il y a simplement des politiciens carriéristes, qui arrivent ou pas à la direction du pays, et qui le font avancer dans la paresse intellectuelle, l’aveuglement ou/et la lâcheté, avec le soutien des grands médias fonctionnant sur les mêmes « valeurs ».


                                                      • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 21 septembre 2015 18:43

                                                        Trop fort ! Un Saoudien à la tête du panel du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. De l’Homme hein, pas de la femme. Faut pas exagérer. En anglais ça marche encore mieux : Saudi Arabia to behead the Human Rights Council.

                                                        “Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre…. Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.” (1)

                                                        C’est très mal rédigé. Traduction.

                                                        “Selon les informations officielle du Roi NU, le sabreur de l’Arabie Saoudite à Genève Faisal Trad-al-Coupcoup a été choisi pour présider le conseil des droits masculins à partir de sa 30ème succion qui débutera lundi 21 septembre… Le but principal dudit panel est de nommer haut et court les cinq fonctionnaires qui éructent les dommages collatéraux, de choisir les personnes qui vont occuper à l’arme blanche plus de 77 arrières-postes relatifs à la défense des droits masculins dans différentes régions du monde, et informer sur le bon usage du viol des droits masculins en général et des femmes en particulier.”

                                                        C’est déjà plus clair.

                                                        Avec les photos : http://rhubarbe.net/blog/2015/09/21/larabie-sabre-lonu-a-en-perdre-la-tete/


                                                        • Pomme de Reinette 21 septembre 2015 18:58

                                                          @Vincent Verschoore

                                                          C’est vraiment le comble de l’ignominie !
                                                          A vomir.


                                                        • Jonas 22 septembre 2015 18:07

                                                          A l’auteur . 


                                                          Vous avez beau écrire et crier partout contre cet Etat barbare , il sera toujours protégé par les pays arabo-musulmans . Malgré ses nombreuses abominations , il est toujours membre de la « Ligue arabe » et de « l’Organisation de coopération islamique ». Aucune de ces deux organisations arabo-musulmanes ne la exclu. Ce qui prouve l’approbation des pays arabo-musulmansen silence. 

                                                           Cet Etat arabo-musulman , archaïque et dégénéré vient de prendre la tête du CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME"., bien qu’il ait a son actif le pire des records en matière de liberté religieuse et de droit des femmes en plus des 80 personnes exécutées depuis le début de l’année. 

                                                          Les arabo-musulmans critiquent toujours les pays Occidentaux , pour leurs rapports avec cet Etat , moyenâgeux , mais qu’ils commencent d’abord par balayer devant leurs portes et que les 57 pays de l’OCI , montrent le chemin à suivre , c’est toujours facile de se cacher derrière les autres.  
                                                           



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès