• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Analyse de l’hystérie et de la russophobie occidentale - Le monde de (...)

Analyse de l’hystérie et de la russophobie occidentale - Le monde de l’autre côté du miroir, descente dans le terrier du lapin blanc

Pour toute personne rationnelle et sensée, le monde semble être devenu complètement fou, tout du moins le monde occidental. Le bombardement illégal mené en Syrie par les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France, fait partie de ces symptômes de l’hystérie collective, que les gens encore capables d’utiliser leur cerveau ont du mal à appréhender. À quoi joue-t-on ?

Même un excellent analyste comme Emmanuel Todd en perd son latin à un certain point de son analyse de cette opération « pétard mouillé », ne comprenant pas le côté réel, hystérique et irrationnel de cette russophobie qui frappe l’Occident, des élites, jusqu’au peuple via les journalistes. Une russophobie qu’il n’arrive pas à justifier totalement de manière rationnelle par des arguments du type « volonté de cacher la merde sous le tapis ».

L’Occident, qui se nomme lui-même pompeusement « communauté internationale », pour donner plus de poids à ces quelques dizaines de pays sur les presque 200 que compte le monde, a une nouvelle fois violé le Droit international dans lequel elle se drape, comme Tartuffe le faisait avec la dévotion.

Carte fournie par les-crises.fr

Et monsieur Le Drian peut bien gloser sur la légitimité de l’action de la France dans ces frappes, si vous dites devant un juge que vous avez frappé un inconnu parce qu’il a prétendument frappé quelqu’un d’autre, le tout sans preuves solides, vous allez avoir des ennuis.

La France peut pérorer sur le prétendu blocage de l’ONU par la Russie pour justifier son « action », cela n’en rend pas moins la chose illégale. Si l’ONU a été créée c’est justement pour éviter de telles actions illégales comme celle que nos trois pseudo-Zorros ont mené en Syrie.

L’ONU est là pour régler par la discussion et la négociation ce qui se réglait avant par les armes. Si dès que les discussions n’aboutissent pas sur ce qu’ils veulent certains pays décident de n’en faire qu’à leur tête, en s’essuyant le derrière avec la Charte de l’ONU et le Droit international, alors à quoi servent-ils ?

À rien... Et c’est bien là que réside le danger de ce genre d’actions irréfléchies et stupides de l’Occident, qui, se croyant tout puissant et autorisé (par qui ?) à jouer les gendarmes du monde, bafoue les règles qui régissent le vivre-ensemble sur notre petite planète. Si ces règles ne sont plus respectées par une partie des « joueurs » alors pourquoi les autres devraient-ils continuer à les respecter ?

Les Islandais (qui sont très légalistes) ont un dicton qui s’applique parfaitement à ce qui se passe : « C’est avec des lois que l’on bâtit un pays, c’est en les bafouant qu’on le détruit  ». Et ce qui est valable à l’échelle d’un pays l’est aussi à l’échelle du monde. C’est d’ailleurs l’avertissement que Vladimir Poutine a lancé après cette attaque.

«  Dans le cas où des actions similaires faites en violation de la Charte de l'ONU se répétaient, cela provoquera inévitablement le chaos dans les relations internationales  », a ainsi déclaré le président de la fédération de Russie.

À force de s’asseoir sur la Charte de l’ONU et les règles qui avaient été établies après la Seconde Guerre Mondiale pour éviter qu’un tel carnage ne se reproduise, l’Occident les vide complètement de leur substance jusqu’à les tuer en les délégitimant.

Sans parler du fait que Paris semble oublier que les États-Unis ont eux-aussi bloqué à plusieurs reprises le Conseil de sécurité de l’ONU (entre autre sur les questions concernant Israël), sans que cela n’émeuve le Quai d’Orsay.

Et ce alors qu’Israël s’est fait épingler par Human Rights Watch pour l’utilisation régulière de munitions au phosphore sur les zones habitées de Gaza, y compris un centre de l’ONU qui se trouve là-bas ! En trois ans ces munitions utilisées de manière illégale dans des zones où vivent des civils ont fait 12 morts et des dizaines de blessés (et les brûlures au phosphore sont tout sauf bénignes), dont des enfants.

Là contrairement au cas syrien, pas de déclaration outrée de Paris, Londres ou Washington, pas de menaces de bombarder Tel-Aviv pour faire cesser ces crimes de guerre, et ces violations de toutes les conventions internationales !

Quand Kiev bombarde la station d’épuration de Donetsk (remplie de plus de 200 tonnes de chlore servant à purifier l’eau) avec des munitions au phosphore de manière avérée et prouvée, où sont les cris d’orfraie du Quai d’Orsay ? Parce que de tels bombardements, en plus du risque de priver 1,5 millions de personnes d’eau potable, pourraient provoquer un véritable désastre sanitaire, humanitaire et écologique qui feraient bien plus que 40 morts non prouvés, si le bâtiment où est stocké le chlore prenait feu !!!

Quand l’armée ukrainienne vise délibérément les civils de manière répétée et régulière depuis quatre ans, et que les faits sont autrement plus étayés et prouvés que cette histoire d’attaque chimique à Douma qui s’est révélée être un faux monté de toutes pièces, nous n’avons pas vu les avions de Washington, Londres et Paris bombarder Kiev pour faire cesser le massacre dans le Donbass, dont le compteur est à bien plus de 10 000 morts !!!

Quand les États-Unis votent à l’ONU contre une résolution condamnant la glorification du nazisme (aux côté de l’Ukraine d’ailleurs), et que des pays de l’UE s’abstiennent de voter sur cette résolution, alors que l’Europe et la France en particulier ont souffert du Nazisme, où est la patrie des droits de l’homme ?

Quand les États-Unis et la Grande-Bretagne ont violé la Charte de l’ONU en attaquant l’Irak en 2003 sans mandat de l’organisation, le tout sur base d’informations complètement bidons, personne n’est allé bombarder Washington et Londres pour faire cesser cette guerre illégale qui a fait bien plus que 40 morts !!!

Quand l’Arabie Saoudite bombarde le Yémen, faisant des victimes civiles par dizaines à chaque bombardement (y compris dans des camps de réfugiés), et met en place avec d’autres puissances arabes un blocus du pays qui provoque la pire crise humanitaire de la planète (dixit l’ONU), avec 7 millions de personnes au bord de la famine et un million touché par le choléra, où sont les missiles et les avions occidentaux pour faire cesser ces atrocités ? Riyad n’a pas été noyée sous les bombes occidentales que je sache. Pourquoi ce deux poids deux mesures ?

Au nom de quoi ou de qui l’Occident se permet-il de jouer les gendarmes du monde, décidant qui est un dictateur et qui est un dirigeant acceptable ? Qui mérite d’être bombardé, et qui ne le sera pas sur base des mêmes crimes avérés ou imaginaires ? Quel pays mérite de subir un coup d’État parce que le dirigeant actuel ne fait pas ce qu’ils veulent, et quel autre peut garder son président ou son roi/prince, pourvu qu’il acquiesce aux quatre volontés de certains ?

Miroir des vanités

Ce que je vais dire maintenant s’adresse aux Occidentaux, qu’ils soient membres de ces élites complètement folles, ou simples citoyens. Si je m’adresse à vous en disant « vous » et non « nous », c’est parce que j’ai déjà quitté mentalement et psychologiquement l’Occident bien avant de le quitter physiquement. Avant même de partir pour le Donbass, cela faisait des décennies que je ne me reconnaissais plus dans ce qui était ma « patrie », et que bon nombre de mes concitoyens m’étaient déjà aussi étrangers que les habitants d’une autre planète.

Personne, pas même Dieu, ne vous a donné autorité sur le monde. Vous n’êtes que quelques pays au milieu des nombreux autres que compte ce monde. Un monde qui n’est lui-même qu’un grain de sable dérivant dans l’immensité du cosmos aux côtés de milliards d’autres.

Vous n’êtes RIEN ! Ni gendarmes, ni dirigeants du monde, ni Dieu ! Rien ni personne ne vous a investi d’une mission (divine) vous accordant le droit de décider pour le reste des pays du monde de ce que doit être leur vie.

Au nom de quoi VOS règles seraient-elles celles qui doivent s’appliquer au monde entier ? Vous avez réellement cru que le monde tournait autour de votre petit nombril ? Encore une fois vous n’êtes RIEN ! Poussière vous étiez, poussière vous redeviendrez, tout le reste n’est que vanité des vanités. Les seules règles que le monde doit accepter de suivre sont celles que tous ont approuvé, c’est-à-dire la Charte de l’ONU et les conventions internationales. Vous savez, celles avec lesquelles vous vous torchez allègrement quand cela ne vous arrange pas ?

Il est temps pour vous tous d’ouvrir les yeux : l’époque de vos empires coloniaux glorieux est terminé ! L’empire romain a disparu, l’empire britannique s’est évaporé, l’empire français a été dissout, et l’empire américain est en pleine désintégration sous nos yeux. Rien n’est éternel en ce monde, rien n’est permanent ! Et les empires, comme les être vivants, naissent, vivent et meurent ! C’est inéluctable.

Votre monde, votre hégémonie s’écroule. Et vous êtes là à courir en rond, telles des poules hystériques à qui on a coupé la tête, sans comprendre que vous êtes déjà foutus. Non les ressources (restantes) du monde ne vous appartiennent pas ! Non vous n’avez aucun droit d’exproprier les peuples qui vivent sur les terres où elles se trouvent sous prétexte que vous en avez besoin, que vous êtes prétendument des démocraties et eux non, et que vous avez la puissance militaire pour prendre par la force ce qui vous intéresse (ce qui n’a rien de démocratique malgré toutes vos gesticulations et votre propagande bien huilée pour déguiser tout cela sous des buts humanitaires) !

La période d’hégémonie à laquelle vous avez eu droit avec la chute de l’URSS a pris fin. Oui la Russie, la Chine et d’autres ont décidé de mettre un terme à votre capacité de nuisance en développant leurs moyens de défense pour ne plus être les cibles faciles de votre avidité.

Et c’est en partie ça qui vous rend aussi fous. Comme un sale gosse à qui ses parents n’ont jamais dit non, vous tapez une crise d’hystérie, hurlant et vous roulant par terre, avant de frapper votre malheureux voisin de bac à sable qui a commis le crime de refuser de vous donner son râteau ! Et quand d’autres enfants du bac à sable s’interposent calmement, vous hurlez de plus belle, menaçant de vous en prendre à eux, au lieu de comprendre et d’admettre que vous êtes en tord, et que vous feriez mieux de vous comporter correctement plutôt que de continuer à jouer les terreurs.

Pourquoi une réaction aussi puérile de la part de gens censés être des « élites », des « gouvernants », et même des journalistes et donc normalement des gens avec un minimum d’intelligence ? Sont-ils tous débiles, ou tous mûrs pour l’asile psychiatrique ? C’est là qu’Emmanuel Todd échoue dans toute sa rationalité à comprendre ce qui semble totalement illogique.

C’est parce qu’Emmanuel Todd cherche de la logique et de la rationalité là où il n’y en a pas, c’est-à-dire dans des réactions qui tiennent du subconscient bien plus que de la décision consciente.

Tout le monde a des névroses plus ou moins profondes, des désaccords entre son subconscient (son moi profond) et son conscient (sans parler de la persona, c’est-à-dire l’image que l’on veut donner de nous même aux autres, l’hypocrisie personnelle et collective venant ajouter une dose de conflit). Et en Occident, ceux qui courent après le pouvoir (et l’obtiennent assez souvent) sont parmi les plus névrosés, le pouvoir et l’argent agissant comme des calmants puissants pour apaiser leurs angoisses existentielles issues de ces conflits violents qui existent entre les différentes parties de leur psyché, sans régler le problème de fond.

En face d’eux, ils ont des dirigeants d’une toute autre carrure. Comme l’a très bien dit Todd, les dirigeants russes sont d’un niveau intellectuel très supérieur aux dirigeants occidentaux. Et surtout d’une bien plus grande sagesse issue de leur pragmatisme et de leur plus grande honnêteté. Poutine est le premier à pointer régulièrement ce qui ne va pas en Russie, sur quoi il a échoué. Même devant les médias occidentaux. Dans cette fameuse interview donnée à NBC le mois dernier il pointe le fait que beaucoup de Russes vivent encore en dessous du seuil de pauvreté, et il dit que nombreux problèmes sont toujours non résolus.

Il ne nie pas la réalité comme le font les dirigeants occidentaux, pour qui tout va très bien dans le meilleur des mondes si nous les écoutons. Et surtout il applique la règle du « je fais ce que je dis », qui va totalement à l’encontre de la règle du « deux poids deux mesures » appliquée par l’Occident.

La Russie promeut le Droit international en montrant l’exemple avec une patience exemplaire, car Poutine a bien compris que ce n’est qu’ainsi que le message peut passer : en mettant en accord les paroles et les actes, pas en faisant le contraire de ce qu’on dit. Son intervention en Syrie s’est faite sur une base totalement légale, en respectant la Charte de l’ONU, et elle essaye de trouver une solution politique au conflit en mettant les différentes factions autour de la même table.

De même pour la réintégration de la Crimée au sein de la fédération de Russie, qui n’en déplaise aux esprits chagrins pro-OTAN s’est bien faite en conformité totale avec le Droit international (allez ouvrir la Charte de l’ONU, et surtout allez ouvrir un livre d’histoire et regardez quels ont été les résultats du référendum qui a eu lieu en Crimée en 1991 et de celui de 1994).

Et sur le dossier du conflit dans le Donbass, c’est la Russie qui a fait son maximum pour qu’ait lieu une discussion directe entre Kiev, la RPD et la RPL, qui a aussi poussé pour obtenir les accords de Minsk, et qui continue aujourd’hui de faire son maximum pour qu’ils soient appliqués, là où Paris et Berlin se contentent de déclarations molles et souvent à côté de la réalité (comme lorsque la France a repris cette rhétorique ukrainienne délirante de la Russie pays agresseur).

Faire face au miroir

Et c’est cela l’élément qui manque à Emmanuel Todd pour finir son analyse. La Russie de par son comportement qu’elle veut le plus droit et honnête possible, joue le rôle de miroir pour les pays occidentaux. Un miroir qui leur renvoie l’image hideuse de ce que l’Occident donneur de leçons (qu’il n’applique pas à lui-même) est devenu, par opposition à ce que la Russie incarne désormais. Et je dis cela sans angélisme aucun. Poutine n’est pas un ange, mais un homme pragmatique et droit (autant qu’on peut l’être dans sa position), et la Russie n’est pas un pays parfait, mais un pays qui croit en certaines valeurs qu’elle est prête à défendre, avec patience et détermination (et tenter d’empêcher que la situation ne dérape en nouvelle guerre mondiale et ne finisse en conflagration nucléaire en fait partie, d’où la très grande patience et retenue des Russes que beaucoup prennent pour de la faiblesse). Rien ni personne n’est parfait en ce monde.

Mais quand les pays qui se vantent d’être des démocraties, virent de plus en plus à la dictature tout en imposant leurs règles au monde, et se retrouvent face à un pays qui fait l’exact opposé de ce qu’elles font, tout en appliquant ce qu’elles clament défendre, c’est là qu’on atteint le point de dissonance cognitive.

Et on en revient à cette histoire de névrose. Il n’y a rien de pire pour un névrotique que d’être mis brutalement face à ses contradictions internes. Car la plupart des gens ne sont pas assez honnêtes avec eux-mêmes pour faire face au reflet que leur renvoie le miroir. Ils préfèrent se cacher, faire comme s’ils n’avaient rien vu, ou pire, casser le miroir, pour ne plus avoir à faire face à ce reflet hideux de ce qu’ils sont réellement !

Et par son insistance à défendre le Droit international, jusqu’à presque l’incarner de manière symbolique et psychologique, la Russie est devenue ce miroir qui brandit devant les yeux de l’Occident le reflet putride de ses vanités et de ses crimes commis au nom de ces mêmes vanités. Et comme tout névrosé atteint à un stade avancé, l’Occident réagit de manière hystérique, préférant cracher, et même tenter de détruire le miroir, plutôt que de régler le problème à la source.

Vous pouvez insulter le miroir, le couvrir pour ne plus le voir, ou le casser, cela ne changera rien à la réalité, c’est-à-dire à ce que vous êtes devenu : un empire sur le déclin, décadent et névrotique, dévoré par ses contradictions internes et son incapacité à se remettre en question et à admettre la réalité.

La planète dispose de ressources limitées, la façon dont nous vivons actuellement n’est pas soutenable sur le long terme, et vous ne pourrez pas vous accaparer ce qui reste pour continuer encore un peu à avoir votre « dose ».

Je m’adresse là à tous, simples citoyens, journalistes et élites politiques. Dans votre fuite en avant complètement folle pour ne pas voir ce reflet putride dans le miroir, vous êtes prêts à provoquer un conflit d’envergure mondiale à coup de déclarations et d’actes complètement hystériques parce que vous n’êtes tout simplement pas capables de vous remettre en question !!!

L’être humain est prétendument l’animal le plus intelligent sur cette planète. Cessez de l’affirmer comme étant une vérité établie, alors que vos actes quotidiens prouvent le contraire ! Prouvez-le ! Servez-vous de votre cerveau, bon Dieu !

Vous avez le choix !

Pour une fois dans votre vie, faites face au miroir, acceptez le reflet pas très reluisant qu’il vous renvoie, faites lui face, et décidez de changer ce qui ne va pas chez vous plutôt que d’essayer de détruire le miroir ! La Russie n’est pas responsable de l’état déplorable de l’Occident et des valeurs qu’il prétend défendre (tout en les foulant aux pieds). Vous en êtes tous individuellement et collectivement responsables ! Oui VOUS !

Et ne venez pas me bassiner avec ces histoires du « ils ont le pouvoir, nous non » ! Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux, disait très justement Étienne de La Boétie ! Arrêtez de vous traîner à genoux en vous plaignant que vos genoux vous font mal ! Relevez-vous ! Vous êtes des milliards, ils sont quelques milliers ! Ils n’ont aucun super pouvoir, ils n’ont que le pouvoir que VOUS leur conférez ! Leur seul pouvoir est celui que VOUS LEUR DONNEZ !

Et si vous croyez qu’à vous seul vous ne pouvez rien faire, rappelez-vous que ce sont de petites gouttes de pluie qui rassemblées finissent par former des fleuves puis des océans immenses, dont la force est incommensurable. Mais pour cela il vous faut d’abord faire en sorte que le reflet que vous renvoie le miroir vous donne envie de vous regarder dedans. Et ça il n’y a QUE VOUS qui puissiez faire sur vous-même le travail nécessaire !

Nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins. Vous avez le choix ! Laisser faire des élites et des peuples complètement névrotiques, jusqu’à la destruction mutuelle, pour du pétrole, du gaz, des métaux, des morceaux de papier, et un peu de pouvoir qui calme leurs angoisses existentielles ; ou prendre votre destin et celui du monde en main, pour offrir à vos enfants un avenir meilleur dans un monde plus équilibré.

À vous de décider si vous voulez descendre dans le terrier du lapin blanc et passer de l’autre côté du miroir, où si vous préférez rester dans vos illusions rassurantes, jusqu’à ce que la Matrice dans laquelle vous vivez s’écroule sous le poids de ses contradictions internes et des contraintes du monde réel, et que le train fou dans lequel vous vous êtes embarqué s’écraser contre le mur de la réalité au milieu du champ de ruines que sera devenu le monde.

Christelle Néant


Moyenne des avis sur cet article :  3.66/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

152 réactions à cet article    


  • Sozenz 17 avril 2018 08:51

     
    il serait bien de scinder les différentes parties ; ne pas faire un globale de toute ce qui est occidentale.
    ce qui vous faites est dangereux
    . Si je m’adresse à vous en disant « vous » et non « nous », c’est parce que j’ai déjà quitté mentalement et psychologiquement l’Occident bien avant de le quitter physiquement.

    vous m intégrez au vous et vous vous en excluez . je ne vois pas pourquoi ; vous incluez des personnes qui ne souhaitent pas participer a cette russophobie ;
    je vous trouve aussi malsaine que beaucoup d autres personnes .
    je vous prierais donc de bien vouloir mesurer vos paroles .


    • roman_garev 17 avril 2018 09:09

      @Sozenz
      Impossible de comprendre votre logique à l’envers, et encore moins vos invectives.

      Si vous, vous en personne, « ne souhaitez pas participer à cette russophobie », n’y participez pas, un point c’est tout, personne ne vous intégrera alors au « vous » russophobes, tout au contraire.
      Sinon restez de l’autre (votre) côté du miroir, mais cessez de traiter ceux qui en sortent de « personnes malsaines » en vous associant aux le drians et mays.
      Mesurez plutôt votre esprit.

    • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 09:10

      @Sozenz
      Votre réaction prouve surtout que vous vous sentez concerné et vous réagissez de manière violente au reflet qui vous est renvoyé. Les personnes intelligentes ont compris en voyant ce texte si elles sont concernées ou pas. Je ne peux pas faire un texte au cas par cas, je suis obligé de m’adresser au groupe de manière globale. Rien de malsain ni de dangereux là dedans. J’énonce une généralité comme on dit. Ne pas être capable d’appréhender cette réalité est inquiétant pour vous. Que vous participiez ou non à la russophobie ambiante, vous vous sentez assez morveux pour vous moucher. Ce qui prouve que mon texte vous concerne bien d’une certaine manière.


    • Sozenz 17 avril 2018 09:16

      @Christelle Néant
      Vous trouvez que ce n est pas dangereux ?
      Vous donnez un cible parfaite pour le terrorisme l occident . une autorisation à frapper à l aveugle .
      en faite
      Vous ne voyez pas l impact qu ont vos propos .
      on retrouve ce systeme de globalisation chez les islamistes radicaux .
      reflechissez .
      et je m insurge parce que je vois cette aspect . alors qu ’ apparemment vous pas ..


    • Sozenz 17 avril 2018 09:22

      @Christelle Néant
      Votre réaction prouve surtout que vous vous sentez concerné et vous réagissez de manière violente au reflet qui vous est renvoyé.

      Vous etes extraordinaire dans la façon dont vous avez de retourner les choses en votre faveur . Vous feriez un très bon petit macron .


    • roman_garev 17 avril 2018 09:26

      @Sozenz
      Les terroristes frappent justement à l’aveugle ceux qu’ils veulent et peuvent, sans égard à « vous » et « autres ».

      Une Russie est une cible aussi parfaite qu’une France.
      Les terroristes, ils ne lisent pas AgoraVox pour voir qui frapper.
      Et « vous » soutenez d’ailleurs une grande partie de ces terroristes en payant et chérissant ceux des coupe-gorges qui font, selon « vous », « un bon boulot ».
      L’impact de vos milliards payés à ces bandits est de loin plus pesant qu celui que vous essayez en vain d’attacher à ces paroles d’intelligence. 

    • Sozenz 17 avril 2018 10:07

      @roman_garev
      Relisez vous relisz ; et voyez toute l ampleur de vos paroles

      Les terroristes frappent justement à l’aveugle ceux qu’ils veulent et peuvent, sans égard à « vous » et « autres ».
      et vous donnez des raisons de la faire en faisant de la généralisation.
      Vious n incitez pas les personnes a reflechir sur leur actes ni sur leurs pensées, non content de les voir faire , vous les cautionnez ...

      Une Russie est une cible aussi parfaite qu’une France.
      POur cela qu il faut continuer à généraliser pour faire peter les deux ? ou plus ....

      Les terroristes, ils ne lisent pas AgoraVox pour voir qui frapper.
      Non ils suivent les consignes qu ont leur donne et il voient aussi en gros titre Responsabilité des occidentaux ou autres ; on diabolise tout un continaent ; comme cela pas besoin de faire le tri et de reflechir ... P !

      Et « vous » soutenez d’ailleurs une grande partie de ces terroristes en payant et chérissant ceux des coupe-gorges qui font, selon « vous », « un bon boulot ».
      Donnez moi une preuve que personnellement je soutiens .( comme pour des millions de personnes )
      par contre, vous, vous donnez une bonne raison de faire du terrorisme . et comme neant . vous ne le voyez pas non plus .

      Vous êtes justes des inconscients .

      réfléchissez comme si vous étiez n importe quel humain de cette terre . et à ce moment là . vous aurez les yeux un peu mieux ouvert .

      mettez vous à la place de vos amis comme de vos ennemis . vous verrez plus justement .


    • roman_garev 17 avril 2018 10:20

      @Sozenz
      « Une Russie est une cible aussi parfaite qu’une France.
      POur cela qu il faut continuer à généraliser pour faire peter les deux ? ou plus .... »

      Pas du tout, pour cela il faut bosser ensemble afin d’anéantir le terrorisme jusque dans son nid, et pas préserver une moitié de terroristes sous prétexte soi-disant « humanitaire », et en fait pour essayer de renverser un gouvernement légitime qui ne plaît pas à l’Occident.
      Vous, qui vous vous vantez tant de votre système démocratique, présumé le meilleur au monde, vous devez avoir suffisamment de moyens pour faire connaître votre point de vue à vos élus. 
      Sinon avouez que vous êtes au sein d’une dictature pire que ne l’était l’URSS de Brejnev, et luttez contre elle... ou acceptez-la, mais tacitement dans ce dernier cas. Sans se rebiffer contre ceux qui tâchent de vous ouvrir les yeux... 

    • Sozenz 17 avril 2018 11:07

      @roman_garev
      vous continuez comme avant de mettre tout le monde dans le meme panier .
      et pour votre gouverne cela fait des années que je dis que la république n est pas une démocratie ;
      la démocratie de thiers je n en veux pas . de cette républqiue qui revendique de mettre un nantis sur le trone à la place d un roi car en ayant le faux avale du peuple il aura plus d autorité .

      Alors arretez vous Putains de Vous !

      ouvrez vos Putains d yeux et putains d oreilles !


    • Sozenz 17 avril 2018 11:19

      @roman_garev
      je pense que vous prenez tous les occidentaux pour des CRETINS ( oui , je vous emmerde sur les synonymes de cretins , si vous avez besoin de faire dans la dentelles , moi pas )
      je crois que vous pensez que nous tous sommes totalement inconscient du cadre dans lequel nous vivons .
      et en aucun cas je n ai dit le contraire à ce qu il faille bosser tous ensemble .
      tant que la vision égoïste persistera et tant que le monde sera diriger par l esprit de mammon , il y aura des guerres .


    • microf 17 avril 2018 12:16

      @Christelle Néant

      Bravo très chère @Christelle, votre réponse est très bonne, votre article aussi.

      Il ya un proverbe qui dit ceci« lorsqu´une rivière déborde, c´est parcequ´il n´y avait personne d´intelligent dans le coin pour la canaliser ».

      L´Occident est sorti de son cours, car ce que fait cet Occident, est tout simplement irréaliste.
      La question que je me pose souvent, c´est de savoir s´il n´y a plus personne en Occident pour remettre cet Occident sorti de son cours, pour le canaliser.

      Votre article est un appel á remettre cet Occident dans son cours, á aider á le canaliser, et c´est très dommage qu´au lieu d´entendre cet appel desespéré, et se mettre sans tarder au travail, on continue á laisser cette rivière qui ici est l´ Occident, á continuer á déborder, á continuer á sortir de son cours. Une chose est sûre, et le Président Poutine l´a dit aux Élites Occidentales « vous avez echoués », oui les élites Occidentales ont échoués. Élites n´est pas seulement ceux qui dirigent, mais certaines aussi de ceux qui sont ici dans ce Forum, car il n´ya pas beaucoup d´ouvriers dans ce Forum

      Vous avez fait votre travail, continuez.


    • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 14:22

      @Sozenz
      Votre réaction hystérique et à coté de la plaque illustre parfaitement mon article. Relisez le passage sur la poule sans tête qui court en rond. C’est vous en ce moment. Votre délire sur le terrorisme me fait penser à Macron qui a fait un lien plus que bizarre entre terrorisme et réchauffement climatique, qui n’existe que dans sa tête.
      Ben là c’est pareil, avant de parler de poutre, d’introspection et de traiter les autres de débiles, regardez vous dans le miroir parce qu’il y a du travail vous concernant.... 


    • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 14:22

      @microf
      Merci pour les compliments et pour votre soutien.


    • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 14:46

      @roman_garev
      Je crois que cette personne n’a toujours pas compris que ses impôts, la TVA qu’il paye sur tout ce qu’il achète etc sert à financer les terroristes. C’est trop dur à admettre pour lui je le crains... Déjà qu’il réagit de manière épidermique à mon texte, alors ce genre de révélation houla....


    • Sozenz 17 avril 2018 15:19

      @Christelle Néant
      elle n est aucune ment hystérique ;
      Vous ne me voyez pas physiquement .
      c est un peu comme les mecs à qui on dit stop , et qui continuent à vous harceler . ah un moment , faut leur secouer un peu mles neuronnes .
      c est un peu la politique que vous faites sauf que personnellement je ne cible pas à l aveugle et des personnes qui ne sont pas directement impliquées . , je cible vous et votre collègue .
      Mais continuez , peu etre un jour vous aurez un declic et vous vous en boufferez les doigts .

      et à force de vouloir mettre tout le monde dans le meme panier . ce qui vous allez arriver a faire , c est de vous mettre toute la communauté occidentale a dos .
      Mais peut etre vous vous en moquez . vous avez tourné le dos a l occident ...


    • V_Parlier V_Parlier 17 avril 2018 15:33

      @Sozenz
      Vous écrivez : « on retrouve ce systeme de globalisation chez les islamistes radicaux. reflechissez .
      et je m insurge parce que je vois cette aspect . alors qu ’ apparemment vous pas .. »

      -> Je vais vous dire franchement : Je ne reproche pas à l’Occident d’être occidental et je ne crache pas sur la culture historique de ses peuples. Je ne remonte pas non plus des siècles en arrière pour chercher qui a raison, car chacun des empires ayant existé dans le monde a laissé beaucoup de ravages derrière lui. L’Occident, comme les autres en des temps lointains.

      En revanche, l’Occident est aujourd’hui décadent et arrogant. Ca j’en suis parfaitement convaincu. Comme tous les empires hystériques en fin de vie, il se détruit lui-même (par cupidité et orgueil) comme il ravage avec sauvagerie le monde autour de lui. Et il en est fier ! Il adopte des valeurs jetables (et parfois ridicules) après avoir craché sur ses traditions populaires, et il s’en sert pour ses opérations de fabrication du consentement auprès des mougeons. Cette illusion d’être la « lumière du monde » consiste à intimer la pensée suivante : « Nous vivons bien et en démocratie, ce qui nous donne le droit d’exterminer(1) ceux qui vivent autrement afin de les éduquer ». Pour ce qui est de vivre bien, l’argument tiendra de moins en moins bien et le pouvoir devra alors passer à la méthode forte. C’est peut-être pour cela qu’il lui faut déclencher des guerres. Elles sont le prétexte idéal pour « excuser » un effondrement économique à cause des méchants au dehors. A partir de ce moment, il est clair que ceux qui continueront de soutenir et réélire un tel pouvoir(2) persisteront à être soit indifférents soit approbateurs. C’est là qu’ils commenceront à être pleinement responsables. Mais c’est en train d’arriver...

      (1) Soit directement, soit, comme plus souvent, par « regime changes » chaotiques et sanglants. D’ailleurs l’appréciation du niveau de démocratie est à géométrie très très variable.

      (2) Que ce soit Macron ou un autre « young leader » se présentant au hasard comme socialiste ou social, libéral, progressiste, tout ce qu’on veut.


    • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 15:33

      @Sozenz
      Votre réaction est hystérique ne vous en déplaise. Que vous ne le voyez pas, est inquiétant pour vous. Et pas très rassurant.
      Les gens intelligents ont compris s’ils faisaient partie des gens concernés par mon texte ou pas. Les autres se mouchent....


    • microf 17 avril 2018 16:04

      @Christelle Néant

      Tenez bon @Christelle, les chiens aboient, la caravane passe, vous faites un très bon travail.


    • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 16:45

      @microf
      Merci. Ca pour aboyer ils aboient. Au lieu de faire ce qu’ils devraient faire à savoir réagir sainement.


    • microf 17 avril 2018 17:07

      @Christelle Néant

      Merci aussi.
      A lire certains commentaires, je suis désormais sûr qu´il ya des personnes dans ce Forum qui sont payées pour sèmer la zizanie et la confusion, car un tel dégré de déni de la réalité, c´est carrément de la provocation. 


    • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 17:41

      @microf
      Ca il y en a certainement, et ils font partie de ces gens dont j’espère qu’ils finiront pas ouvrir les yeux pour cesser de contribuer à perpétuer le système qui les mène dans le mur. Pour d’autres malheureusement c’est l’illustration de ce que j’ai écrit... Certains sont prêts à tout pour ne pas faire face à la réalité. La peur est le moteur le plus puissant en ce monde. Si vous savez comment contrôler les peurs des gens vous pouvez leur faire faire ce que vous voulez.


    • Laurent 47 17 avril 2018 18:19

      @Sozenz
      C’est pourtant simple, ce que dit Christelle Néant ( qui entre parenthèses est une journaliste française qui vit dans le Donbass, et qui est mieux placée que quiconque pour savoir qu’il y a un régime nazi installé par les Etats-Unis à Kiev, et qui voit passer les obus au dessus de sa tête ).
      La Communauté Internationale, ce sont les 197 pays de la Terre, et non les 20 pays qui usurpent cette appellation, et qui croient la mériter en s’en glorifiant !
      Donc 20 pays sur l’un des plateaux de la balance, et 177 sur l’autre ! On est loin de l’équilibre !
      Et ne parlez surtout pas de la communauté occidentale, elle n’existe pas !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 20:22

      @Christelle Néant
      Excellent texte, merci de votre coup de gueule ! Mais comme en Ukraine, une bonne partie des citoyens, (en particulier ceux qui viennent sur Internet chercher des infos), ne soutient pas les marionnettes laquais des USA et les fous de guerre.


      Il faut donc éviter de mettre tout le monde dans le même panier en disant « VOUS ». Ici, on fait ce qu’on peut, les médias presstitués mènent des attaques russophobes en permanence, pas un qui fasse exception, c’est un vrai rouleau compresseur !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 20:32

      @microf
      Oui, il y a Asselineau. Lors du 70e anniversaire de la victoire de la Russie sur les nazis, l’ UPR a été la seule délégation politique française à se rendre en Russie.


      L’UPR a demandé au Gouvernement la reconnaissance du referendum en Crimée.

      L’UPR a condamné le vote de la France à l’ ONU, qui a refusé de condamner la glorification du nazisme. etc, etc...

      En conséquence, l’UPR est censurée depuis 11 ans par les médias presstitués.


    • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 20:35

      @Fifi Brind_acier
      Malheureusement si je dis « vous » c’est que si j’exclue par exemple les gens bien informés, comme tout le monde se croit bien informé, même ceux qui sont désinformés, eh bien personne ne le lira... Je suis donc obligée de taper large pour atteindre ceux que vise ce texte. Je comprends que cela puisse sembler frustrant pour ceux qui se bougent déjà mais je sais aussi qu’il y a des gens qui savent, qui râlent, mais qui au final ne font rien de concret (même simplement faire circuler l’information). Ceux-là aussi je les vise dans ce texte. D’où le VOUS général.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 21:39

      @Christelle Néant
      A mon avis, ce n’est pas la bonne méthode...
      Ceux qui s’opposent aux guerres d’ingérences de l’ OTAN et à la russophobie ambiante n’apprennent rien en lisant votre texte, ils savent déjà tout cela.


      Soit vous adressez aux bénis oui-oui de l’ OTAN.
      Soit vous adressez aux opposants, mais faire l’amalgame ne sert à rien, à mon avis...

      Si nous vivions dans un pays souverain, nous pourrions faire pression sur le gouvernement. Mais Macron est un intérimaire de l’ UE et de l’ OTAN, il se fiche de l’avis des citoyens comme de sa première chemise...
      On a signé une pétition : « Pas en mon nom »


      Asselineau a demandé la destitution de Macron, aucun Député n’a fait quoi que ce soit !

    • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 21:42

      @Fifi Brind_acier
      Vous avez le droit de penser que ce n’est pas la bonne méthode. Et j’ai le droit de penser que c’est une méthode valable pour faire bouger un peu les esprits. Pour le reste j’ai répondu ailleurs à cet argument. Ne vous arrêtez pas à ce que vous croyez être une barrière infranchissable. Elle ne l’est que dans votre tête. Un peu comme la cuillère dans Matrix, que le petit garçon déforme. En réalité la cuillère n’existe pas. La barrière non plus.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 06:39

      @Christelle Néant
      Pour militer depuis longtemps, je crois que l’information ne sert que pour 2 sortes de gens :

      -1- Ceux qui cherchent des informations sur Internet, ou ailleurs, parce qu’ils ont compris que les médias et les politiques mentaient.


      -2- Ceux qui commencent à douter que les médias les manipulent. Ils vont s’approprier l’information, faire des recherches sur Internet, croiser leurs infos et se faire leur propre idée.

      Pour tous les autres, l’information ne sert à rien, pour eux, c’est de la propagande russe. Donc agresser les gens pour les faire bouger ne sert à rien. Je pense même que ça les renforce dans leurs croyances... Proverbe français : « On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif ».
      Avec toutes mes excuses pour les ânes !

    • Christelle Néant Christelle Néant 18 avril 2018 12:14

      @Fifi Brind_acier
      Nous verrons bien. Ma méthode parfois pas très diplomate a déjà fait ouvrir les yeux à pas mal de gens autour de moi.


    • Sozenz 17 avril 2018 09:00

      en résumé , attaquez vous a une personne ou un groupe de personnes qui ont les mêmes idées . mais certainement pas a des personnes qui sont simplement « nés » sur un territoire .
      C’est débile de votre part et vous ne vous en rendez mème pas compte . .


      • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 09:12

        @Sozenz
        Ce qui est débile c’est de croire que ce problème de névrose généralisée est un problème d’idées. Le problème est global à l’Occident dont la société pousse à des conflits de plus en plus grands entre conscient et subconscient. Le jour où vous vous en rendrez compte vous aurez fait un grand pas en avant.


      • Sozenz 17 avril 2018 09:25

        @Christelle Néant
        Ce qui est débile c’est de croire que ce problème de névrose généralisée

        et vous persistez ....

        et vous vous croyez blanche comme la colombe ....
        faites un peu d introspection ...


      • Sozenz 17 avril 2018 09:33

        @Christelle Néant
        Ce qui est débile c’est de croire que ce problème de névrose généralisée est un problème d’idées.

        je parlais de razssembler les personnes qui sont liés par les meme intérêts d une façon consciente .
        Que cela soit d une point de vue strategie geoplotique , econmique , idéologique aussi . bref tous les points qui font qu’ un groupe est capable d une façon absurde de designer un peuple complet comme coupable .( comme vous le faite )
        Vous protestez contre la russophobie ; mais vous faites pareil contre l occident
        retirez la poutre que vous avez dans l oeil .


      • roman_garev 17 avril 2018 10:28

        @Sozenz
        Connaissez-vous d’autres définitions que « débile » en qualifiant les paroles de votre adversaire ?

        Si vous croyez que cela puisse renforcer vos arguments, vous vous trompez énormement.

      • aimable 17 avril 2018 14:24

        @Christelle Néant
        pour la cause de ces conflits crées par « l’occident » il n’y a pas besoin de chiens de chasse , il suffit de suivre l’argent qui est le guide et la seul motivation de ces occidentaux ( pour tout justifier ils invoquent sans arrêt les droits de l’homme )


      • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 14:26

        @Sozenz
        Votre réaction parfaitement hystérique et à côté de la plaque prouve qu’on peut ne pas être russophobe mais être névrosé quand même, et que ce n’est donc pas un problème d’idées mais bien de société. Oui la société occidentale est malade et cela affecte la très grande majorité des gens qui vivent en Occident ne vous en déplaise. Et je ne suis pas la seule à le dire. La société occidentale est aliénée et aliénante. Et les gens deviennent dingues. Et vous en faites partie. Si tel n’était pas le cas, vous auriez réagi comme microf, ou roman_garev. Votre réaction prouve que j’ai raison.


      • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 15:31

        @aimable
        Justement l’argent n’est que la cause visible mais pas la cause profonde. Pourquoi les gens courent-ils après l’argent alors qu’au final il n’est pas réellement vital. Il ne se mange pas, ne se respire pas, ne se boit pas... Et pourtant certains sont prêts à tuer pour lui. Pourquoi ? Justement à cause de ce problème de peurs que l’argent, le pouvoir, etc rassurent.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 20:51

        @Christelle Néant
        Je crois que vous vous égarez..., il y a 11 millions de sans emploi en France, alors l’argent, c’est vital, surtout que les mesures européennes d’austérité vont nous transformer en Grecs... Ceci dit, la russophobie ambiante n’est pas partagée par tout le monde, rassurez-vous !


        Ce qui représente un danger mortel pour l’ Occident, ce n’est pas la Russie, c’est l’ Eurasie : Chine + Iran + Russie et plus , si affinités... 
        Les dirigeants occidentaux ont très bien compris que L’Eurasie, c’est la fin du monde unipolaire dominé par les USA. C’est la fin des haricots pour eux, ceux qui les financent et ceux qu’ils servent.

        Ils considèrent que dans cette triple alliance, le maillon faible, c’est la Russie.
        Diviser pour mieux régner, ils attaquent la Russie, et aussi l’ Iran, mais pas la Chine.

        Il convient donc de saper l’économie russe, (et iranienne, si possible), par des sanctions. De dénigrer sans cesse la Russie et de la tourner en ridicule. D’attaquer sans cesse Poutine et son équipe, et de ruiner l’économie russe, afin que Poutine ne puisse pas réaliser son programme économique et social.


        « Que veulent les USA de la Russie ? » Qu’elle se désolidarise de l’ Iran et de la Chine. Et ils feront tout ce qu’ils peuvent pour cela.

      • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 21:04

        @Fifi Brind_acier
        Justement. Une société sans argent serait-elle possible ? Oui. Donc il n’est pas vital. L’air, l’eau et la nourriture le sont, sans eux on ne peut vivre. Comme le disait un chef indien, « Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas. »
        Le piège de la société dans laquelle on vit c’est de nous faire croire que l’argent est vital. Alors qu’il n’est qu’une invention humaine qui ne devrait pas avoir droit de vie ou de mort selon qu’on en ait ou pas.
        Concernant l’Eurasie oui c’est la crainte rationnelle du système. Mais il n’y a pas que cette crainte à prendre en compte dans l’équation. L’autre existe aussi. Elles se rejoignent et c’est ce qui donne ce côté complètement démentiel à la campagne anti-Russie à laquelle nous assistons.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 21:41

        @Christelle Néant
        Vous feriez un bon ministre pour Macron, lui aussi pense que l’argent ne sert pas aux retraités, ni aux salariés ! Vous vous égarez un peu, non ?


      • microf 17 avril 2018 21:50

        @Fifi Brind_acier

        « Que veulent les USA de la Russie ? » Qu’elle se désolidarise de l’ Iran et de la Chine.
        Et ils feront tout ce qu’ils peuvent pour cela."

        Mais cela ne marchera jamais, la Russie ne se désolidarisera jamais ni de l´Iran, ni de la Chine. Les trois sont désormais liés presque á vie, et il faut le souhaiter ainsi, car sans les deux l´Iran et la Chine, saurait été très difficile á la Russie en très peu de temps de vaincre ces coupeurs de têtes d´enfants, de vieillards, de femmes et d´hommes ainsi que leurs commanditaires.
        Sans l´Iran et la Chine, l´Empire continuera son hégémonie dans le monde avec encore plus de brutalité, car nous avons désormais á faire á un Empire devenu complètement fou.

        L´Occident devrait faire très attention, il reste encore une chance á l´Occident de s´ensortir si cet Occident s´asseoit á la table et discute comme l´a invité le Président Poutine dans son Discours du 1-3-2018, si l´Occident rate cette chance, s´en sera fini pour lui, peut être que c´est son destin de finir comme tout Empire, car comme l´a si bien dit @Christelle, les Empires naissent, grandissent et meurent.

        Il ya un analyste qui a dit ceci« c´est une bénédiction que la Russie reste rationnelle et ne contribue pas á l´escalade », c´est vrai, sinon, vous et moi, ne serions peut être déjá plus dans ce monde.

        L´Empire compte faire du nouveau mandat du Président Poutine un enfer, le ton est déjá donné, car L´Empire plie mais ne romp jamais.
        Ce que je souhaiterai, c´est que le Président Poutine fasse comme son homologue Chinois, dès sa prise de fonction pour ce nouveau mandat, de demander au Parlement de voter une motion qui rend illimitée son mandat, et en lui donnant des pouvoirs de décisions spéciaux, car nous sommes lá en pleine guerre, la guerre a été déclarée á la Russie, et il faut que la Russie réponde par des moyens appropriés afin de bien terminer le travail commencé.

        Ce temps illimité du mandat de Poutine avec des pouvoirs spéciaux, permettra á l´Empire cette fois-ci de rompre.


      • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 21:52

        @Fifi Brind_acier
        Évitez de m’insulter s’il vous plaît, celle qui s’égare actuellement c’est vous, pas moi. Macron ne pense pas que l’argent ne sert pas aux retraités et aux salariés, il veut le leur piquer pour enrichir des gens qui ont déjà plus d’argent qu’on ne peut en dépenser en une vie. Accumuler de telles quantités d’argent qui au final sont inutiles est une pathologie psychiatrique. Quelqu’un qui accumulerait chez lui les ordures comme les multi milliardaires accumulent l’argent serait mis en HP vite fait bien fait.
        De plus vous n’avez pas lu ni compris la phrase que j’ai mis dans mon commentaire. Dans un monde réel et pas déconnecté de la réalité comme il l’est aujourd’hui, non l’argent n’est pas vital. L’air, l’eau et la nourriture oui. Si je vous place dans une forêt vierge loin de toute civilisation, est-ce que l’argent va vous sauver ? Non. Donc il n’est pas vital.
        Ce que je regarde ce sont les besoin basiques et réels de l’être humain. L’Homme a besoin d’air, d’eau, de nourriture, d’un abri et de relations avec ses semblables. C’est çà la base vitale. L’homme a vécu sans argent pendant des dizaines de milliers d’années (et encore je ne prends en compte que Homo sapiens sapiens). Il y a survécu que je sache. Donc oui il est possible de vivre sans argent. C’est cette croyance que le système vous a bien ancré dans la tête qui vous fait croire qu’il est impossible de concevoir une vie sans ces petits bouts de papiers qui ne représentent qu’une chose : la confiance que vous avez que le système vous donnera quelque chose en échange de ces petits bouts de papier.
        Et c’est la peur d’en manquer qui pousse les gens à toutes les compromissions possibles et inimaginables, à cause de la peur viscérale de manquer de quelque chose de vital. Relisez moi correctement s’il-vous-plaît.
        L’argent n’est qu’une invention humaine qui ne devrait pas avoir droit de vie ou de mort selon qu’on en ait ou pas.
        Je doute que cela soit la devise des ministres de Macron.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 22:11

        @microf
        Mais cela ne marchera jamais

        Vous avez lu le texte ? Vous savez dans quel état se trouve aujourd’hui le Venezuela alors que les USA ont décidé de le ruiner ? Je ne serais pas aussi optimiste que vous.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 22:13

        @Christelle Néant
        On ne va pas s’engueuler sur ce sujet, je comprends ce que vous voulez dire.


      • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 22:16

        @Fifi Brind_acier
        Je n’ai pas non plus envie que l’on s’engueule pour ça. Je comprends votre réaction, il faut juste que je trouve les mots justes pour me faire pleinement comprendre. Je dois vous laisser pour ce soir car j’ai beaucoup de travail demain. Mais notre discussion m’a montré la nécessité de faire d’autres textes d’explication psychologique. Faut que je trouve le ton juste. Pas toujours facile.


      • Xenozoid 17 avril 2018 22:20

        @Christelle Néant

        peut tu nous faire un truc sur la vie des gens ?


      • Durand Durand 17 avril 2018 23:54

        @Fifi Brind_acier


        Pour info :

      • microf 18 avril 2018 00:20

        @Fifi Brind_acier

        Il faut comparer le comparable, la Russie, la Chine, l´Iran c´est carrément d´autres modes de pensées. Le Vénézuela c´est le Vénézuela avec un mode de pensée qui n´est pas très loin de celui des Usa.

        Pour optimiste, je le suis, et ne me fais pas des soucis, mon seul souci, c´est l´Occident, de le voir s´enfoncer dans les poubelles de l´histoire, car se serait quand même bien si cet Occident revenait á la raison pour poursuivre ensemble la marche civilisée avec le reste de l´ humanité, mais si cet Occident ne le veut pas, alors tant pis pour lui, il ira dans les poublelles de l´histoire, ce ne sera toutefois pas la première civilisation á disparaitre.


      • Christelle Néant Christelle Néant 18 avril 2018 05:35

        @FreeDemocracy
        Le chef en question est Geronimo. Rien à voir avec Macron donc. Retournez lire le livre que vous proposiez à Xenozoid. Je crois que cela correspond plus à votre niveau.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 06:43

        @Durand
        C’est le site de Philippot ?


      • Durand Durand 18 avril 2018 07:49

        @Fifi Brind_acier


        Je n’en sais rien..., il y a pas mal d’articles intéressants mais je n’avais pas fait le lien avec Philippot... 




      • Xenozoid 18 avril 2018 20:08

        @FreeDemocracy
        bon ben je t’emmerde


      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 17 avril 2018 09:01

        C’est bien beau tout cela, mais

        Vous avez le choix ! Laisser faire des élites et des peuples complètement névrotiques, jusqu’à la destruction mutuelle, pour du pétrole, du gaz, des métaux, des morceaux de papier, et un peu de pouvoir qui calme leurs angoisses existentielles ; ou prendre votre destin et celui du monde en main, pour offrir à vos enfants un avenir meilleur dans un monde plus équilibré.

        Absolument rien ne dit si ces névrotiques tombent, ils seront remplacés par le bon sens. Bien au contraire, tout nous démontre que les névrotiques sont systématiquement, perpétuellement remplacés par d’autres névrotiques. Question de cinétique je présume.

        Névrotisme, certainement, mais une occasion en or pour les autres névrotiques pour placer leur pacotille sous le prétexte d’un monde meilleur. Il suffit de regarder autour de soi :
        - Le capitaliste qui ne défend que son capital personnel
        - Le nationaliste qui voit le monde que par le bout de sa lorgnette
        ... etc, ne parlons pas du communiste.

        Au nom de quoi VOS règles seraient-elles celles qui doivent s’appliquer au monde entier ?

        Justement, on n’a pas clairement défini NOS règles alternatives à LEURS règles pour offrir le monde meilleur et équilibré, hormis remplacer Macron (qui est notre Clinton) par un Trump (qui est leur LePen) ou inversement pour que rien ne change.

        Rouspéter c’est contre-productif au final. Il faut un vrai travail pour rendre crédible le bon sens, la cohérence, la fiabilité, la solidité, l’unanimité de NOS règles. Chouard et beaucoup d’autres tentent, mais presque tout le monde s’en fout.


        • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 09:14

          @La Voix De Ton Maître
          Rouspéter n’a rien de contre-productif vu que je propose aussi une partie de la solution. Le travail de Chouard est excellent, mais si les gens sont toujours dans leurs névroses cela n’aboutira à rien. Il faut que les gens remettent de l’ordre dans leur tête avant de vouloir le faire dans le monde. Dans l’autre sens cela ne marchera pas.


        • roman_garev 17 avril 2018 09:17

          @La Voix De Ton Maître
          « Au nom de quoi VOS règles seraient-elles celles qui doivent s’appliquer au monde entier ? »


          Vous inversez la situation. À l’heure actuelle ce n’est que VOUS qui essaient d’appliquer VOS règles au monde entier. Tandis que ceux qui ne veulent pas se plier à VOS règles n’essaient guère appliquer leur soi-disant « désobéissance aux grands tontons » à ces tontons-là. Vous êtes libres à vivre selon vos règles, disent-ils, mais sans nous s’il vous plaît. Est-ce ce que vous tâchez de faire comprendre ?

        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 17 avril 2018 09:40

          @Christelle Néant

          Il faut que les gens remettent de l’ordre dans leur tête avant de vouloir le faire dans le monde.

          Oui, avec un système stable, juste, résilient... que beaucoup trop de personnes considère à tord être un simple inversement de ce qui se passe à présent.

          Un système qui soit simple et pratique de surcroît. Sinon c’est la garantie d’être récupéré ou que les gens qu’on a convaincu soient récupéré.

          On a vu à la télé que Macron s’en fout complètement de ce que l’on pense, c’est normal, il sait qu’on critique individuellement ses gestes sans offrir une solution tout-en-un capable de faire virer ce qu’il représente.

          @roman_garev

          Je citai simplement l’auteur. NOS ou MES règles pour un monde meilleur n’existent pas sous forme de système applicable mais seulement sous forme de critiques circonstancielles, et c’est là le problème.


        • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 14:26

          @La Voix De Ton Maître
          Le problème est que si vous attendez d’avoir élaboré le système parfait pour faire quelque chose alors vous ne ferez jamais rien...


        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 17 avril 2018 18:32

          @Christelle Néant

          Que le meilleur gagne !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 21:05

          @Christelle Néant
          La situation est plus compliquée que vous le pensez.
          La France, les pays européens ne sont pas des pays souverains.
          L’ Europe est un système supranational, les Gouvernements ont perdu les droits régaliens sur la monnaie, les frontières, les lois, la Défense et la politique étrangère, qui est celle de l’ OTAN.


          Le problème en France, c’est que toute la classe politique est proeuropéenne !
          Dans le meilleur des cas, ils veulent une Autre Europe, mais jamais en sortir. Tous les Partis politiques veulent rester dans l’ OTAN. Seuls quelques uns veulent sortir du Commandement intégré de l’ OTAN, mais 1 seul veut sortir complètement de l’ OTAN. Voilà la situation.

          Quand vous voulez sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, on vous traite de fachos, et si vous défendez la Russie, on vous censure ! Or, sans souveraineté, il n’est pas possible d’avoir une politique étrangère indépendante de l’ OTAN.

        • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 21:11

          @Fifi Brind_acier
          Je sais tout cela. Je sais combien la situation est très compliquée. Mais il faut que l’on fasse bouger le schmilblick d’une façon ou d’une autre. Sinon lorsque le système s’effondrera sous le poids de ses propres contradictions ou entraînera tout le monde dans une catastrophe planétaire, il sera trop tard pour se dire qu’on aurait dû faire quelque chose.
          L’être humain est très doué pour s’inventer des barrières pour ne pas avancer. Mais au final beaucoup d’entre elles sont seulement dans notre tête. Comme je l’ai écrit, les dirigeants qu’ils soient européens ou français n’ont pas de super pouvoir. Ils n’ont que celui qu’on leur donne. Si personne n’obéit, il n’y a plus de maître. C’est aussi simple et compliqué que cela à la fois. C’est ça que j’essaye de faire comprendre.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2018 21:46

          @Christelle Néant
          Lisez les billets de Doctorix.
          Dans la situation actuelle, on ne peut rien faire de plus contre les médias, contre la propagande euro-atlantiste, que de dénoncer les mensonges et d’informer.
          Et encore, Internet permet un espace de liberté, ce n’est pas certain que ça dure !


        • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 21:59

          @Fifi Brind_acier
          Je connais les écrits de Doctorix je les lit en modération quand je les vois passer. Je sais quelle est la situation en Europe. Je ne la connais que trop bien. Dénoncer les mensonges et informer c’est déjà faire quelque chose. Vous n’avez donc rien à vous reprocher. Mais ne vous posez pas de barrières en croyant qu’il est impossible de faire plus. Car vous vous empêchez alors vous-même de faire l’impossible justement. C’est ça que j’essaye de vous faire comprendre.


        • doctorix doctorix 17 avril 2018 23:10

          @Christelle Néant
          C’est drôle de vous lire à ce moment (je vous suis régulièrement).

          Je disais justement à xenozoid qui me demandait pourquoi j’écrivais tant :

          « Un article tient en haleine et fait réfléchir les gens deux jours tout au plus.

          Chaque jour, les choses bougent, de nouveaux auteurs publient des choses passionnantes.
          Moi je transmets, je commente, je réfléchis et j’aide tout le monde à réfléchir. J’encourage les sincères et je pourfends les imposteurs.
          Je n’ai pas choisi ce rôle, ça m’est tombé dessus.
          Et je m’y trouve bien.
          Je suis une sorte de journaliste qui n’aurait pas vendu son âme, celui qu’on ne lira jamais dans les MMS, et le porte-parole des quelques rares journalistes qui sont encore dans ce cas. »

          Maintenant, je sens que j’atteins mes limites. Je voudrais bien faire plus, et même l’impossible. et je ne sais ni quoi ni comment.
          Ce n’est pas que je m’empêche de faire plus, c’est que je n’ai plus d’idées, avec un sentiment d’impuissance qui me submerge.
          Je parade, je fanfaronne, mais je me sens battu par bien trop fort pour moi, par ces entités maléfiques qui ont submergé le monde, ou règne Satan, l’invincible.
          Il paraît que Dieu a besoin des hommes, mais là, franchement, les hommes auraient bien besoin de Dieu, et qu’il vole à leur secours.



        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 18 avril 2018 00:43

          @doctorix

          C’est justement ce que j’essaye de souligner. La critique au coup par coup a sa raison. Néanmoins comment compiler toutes ces commentaires réfléchis en quelque chose de productif ? (C’est le meilleur article de l’auteur que j’ai pu lire soit dit en passant)

          Ce que l’auteur a qualifié en quête de la perfection est à mon avis inévitable. Si vous, doctorix, sentez avoir atteint vos limites aujourd’hui, réussi enfin à exprimer le plus clairement ce que vous aviez à dire, vous allez tôt ou tard repenser et reformuler encore et encore au point de conclure :
          - expliquer n’est pas suffisant
          - dénoncer n’est pas suffisant
          - motiver n’est pas suffisant

          Alors il reste quoi ? Le bon dieu ? Non, il faut proposer un moule simple et clair dans lequel le citoyen lambda est capable de se projeter.
          Dans le passé cela aurait pu être considéré comme un voeu pieu, un détail balayé dans les grands chassés croisés des extrêmes, mais nous vivons désormais à l’époque de la communication de masse.

          Et c’est plus simple que vous ne le pensez : doctorx et l’auteur, qu’avez vous en commun ?


        • Christelle Néant Christelle Néant 18 avril 2018 05:39

          @doctorix
          Merci de votre commentaire. Votre sentiment je l’ai connu à une époque. Ca a duré des années, puis j’ai eu cette opportunité de venir ici et je l’ai saisie. Pour vous ce sera autre chose, mais je pense que vous aurez aussi à un moment une porte qui s’ouvrira pour vous offrir une possibilité de faire plus. Moi aussi des fois je me dis qu’on aurait bien besoin d’une intervention de Dieu pour remettre de l’ordre dans tout ce bordel.... Et on est doués pour le mettre ce bordel...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 06:57

          @Christelle Néant
          Non, on ne peut pas faire plus pour l’instant, Doctorix le dit à sa façon.
          Les seuls qui veulent la sortie de l’OTAN et de l’ UE, ce sont l’UPR et le PRCF.

          Leur dernier article : « Syrie halte à la propagande ».


          Que ce soit l’ UPR ou le PRCF, aucun de leurs communiqués de presse n’est repris par aucun média.
          S’ils appellent à une manifestation pour la paix, aucun média ne la publiera.
          Et s’ils font une manif, aucun média ne s’en fera l’écho.
          Voilà la situation.

        • Christelle Néant Christelle Néant 18 avril 2018 20:30

          @Fifi Brind_acier
          Vous pouvez contourner cette censure grâce à Internet et aux réseaux sociaux. C’est dur, mais c’est faisable.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 08:28

          @Christelle Néant
          Cela fait 11 ans que l’UPR est sur Internet et les réseaux sociaux : 31 000 adhérents et toujours censurés ! Quand les euronouilles parlent de démocratie en France, ça me fait doucement rigoler...


        • Christelle Néant Christelle Néant 19 avril 2018 10:42

          @Fifi Brind_acier
          Ah ca c’est clair qu’on est pas en démocratie en France. Je sais le problème de censure on y a droit nous aussi. Notre première page Facebook et notre première chaîne YouTube ont été fermées sans autre forme de procès sans justification claire. Mais petit à petit on y arrive quand même.


        • Attila Attila 19 avril 2018 21:39

          @Fifi Brind_acier
          « Dans la situation actuelle, on ne peut rien faire de plus contre les médias »
          La campagne d’affichage de l’UPR lors de la présidentielle avait eu un impact. Je participerais volontiers à une telle campagne d’affichage si elle s’en prenait directement aux médias.

          Fumer tue.
          La télé rend con.

          Les médias mentent.
          Médias corrompus.

          etc.

          .


        • leypanou 17 avril 2018 09:21

          Un coup de g.eule de l’auteure très salutaire : ce n’est pas en ne faisant rien que l’on ne sera pas aussi victime des décisions faites en notre nom.

          Malheureusement, l’efficacité du pékin lambda est voisine de zéro. Mais être conscient qu’on se dirige vers un abîme est déjà un premier pas vers la libération.


          • Attila Attila 18 avril 2018 23:54

            @leypanou
            « Malheureusement, l’efficacité du pékin lambda est voisine de zéro »
            Le pékin Lambda est comme Coluche dans le film de Jean Yanne :
            T’es tout seul, connard !

            Chaque fois que l’on veut proposer une action collective, on se retrouve peu nombreux. Les français ont perdu cette culture de l’action collective. Même lorsque les enjeux sont importants pour les personnes concernées. Exemple sur le site d’entraide pour les chômeurs Actuchomage :
            De l’indignation par procuration

            .


          • Clocel Clocel 17 avril 2018 09:35

            https://www.youtube.com/watch?v=TkENffU71RM

            Intéressant, cela change du délirant tocsin médiatique...


            • Dom66 Dom66 17 avril 2018 13:50

              Bravo @Christelle pour cette article ; Le vous/nous, ne me dérange pas, je ne me sens pas concerné comme certains.

              Ici nous subissons la pression de nos médias, et cela agit sur le ciboulot.

              Bonne continuation.


              • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 14:39

                @Dom66
                Merci. Oui je vois l’effet des médias occidentaux sur certains. Effrayant.


              • Hijack Hijack 17 avril 2018 18:33

                @Dom66

                Pareil !


              • François Vesin François Vesin 17 avril 2018 14:28

                Chère Christelle


                En vous lisant ce matin sur « les moutons enragés »
                je me suis senti conforté dans mon profond respect
                à l’égard de l’engagement que vous incarnez si bien.

                Par delà l’ensemble de vos analyses auxquelles je souscris
                je me doutais que votre référence au « tyran » de La Boétie
                ne manquerait pas d’être un révélateur à idiots utiles : bingo !

                Dans notre démocrature, il ne s’est pas trouvé un seul député
                pour demander la destitution de Macron au nom de l’Art.68
                Les coqs ont péroré dans l’Hémicycle le temps d’une photo
                avant que de retourner à leurs mangeoires, tout honte bue !

                Tenez bon
                Cordialement

                • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 14:41

                  @François Vesin
                  Merci pour les compliments et merci de votre soutien. Je m’attendais à de telles réactions hystériques, justement parce que cet article se veut justement un miroir en plus d’un grand coup de pied aux fesses. J’espère que cela en aura réveillé ne serait-ce que quelques uns.
                  Concernant la France j’ai de plus en plus honte de ce qui est mon pays natal.


                • V_Parlier V_Parlier 17 avril 2018 16:11

                  @Christelle Néant
                  Le pire est que la campagne électorale ne cachait pas cet aspect de la politique hyper-atlantiste de Macron, dans l’indifférence de tous. Une fois la catastrophe de l’élection passée, tentant d’espérer en vain qu’une fois élu il se rassagirait après la folie Holande encore à la mode dans les discours de campagne, certains comme moi ont attendu durant un an de doutes pour être sûrs... et finalement maintenant nous sommes sûrs d’une chose : Sa politique internationale correspond à ses discours de campagne. Pas de chance de rattrapage, que les électeurs soient fiers de leur choix... Pour l’instant nombreux sont ceux qui sont plus préoccupés par la SNCF que par tout le reste, alors que tout leur pays a déjà été bradé dans la plus totale indifférence et qu’à défaut de frexit nous sommes soumis à une us-entrance.


                • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 16:39

                  @V_Parlier
                  Me concernant je n’ai aucune surprise vis à vis des actes de Macron, sachant d’où il vient je savais que sa politique sera ultra-libérale, ultra-atlantiste, ultra-européiste.


                • V_Parlier V_Parlier 17 avril 2018 16:57

                  @Christelle Néant
                  Il y avait le côté « sauvegarde pragmatique de l’UE » (selon les humeurs d’Attali) qui m’avait fait douter. (Ca ne m’a pas empêché de voter contre lui, bien sûr). Mais à présent on est bien fixé : Même l’UE a du rattraper le train en marche !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 07:13

                  @V_Parlier
                  Fallait voter Asselineau ! La France serait en train de sortir de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord, et de l’ UE par l’article 50 du TFUE.


                  Asselineau avait prévenu de tout ce qui est en train d’arriver, mais les médias ont joué malin. Ils ont partagé les candidats en deux groupes : les GRANDS CANDIDATS et les petits, inutiles.

                  Puis ils ont expliqué aux électeurs, qu’il fallait « voter utile », c’est à dire pour les GRANDS.


                • V_Parlier V_Parlier 18 avril 2018 11:23

                  @Fifi Brind_acier
                  Déjà vous ne savez pas pour qui j’ai voté. Deuxièmement je n’ai pas vu Asselineau au second tour. Ai-je mal regardé les bulletins ? smiley
                  Et puis, Fifi, vous êtes bien gentille mais quand Asselineau dépassera les 20% (*) ça vaudra le coup de prendre ce risque électoral à une présidentielle plutôt que de se replier sur un autre souverainiste (pas bien pas beau tout ce que vous voulez) en mesure d’empêcher un « young leader » d’accéder au pouvoir. Je rappelle qu’au second tour il ne reste que deux candidats...

                  (*) Pour l’histoire, tous les partis ayant évolué par eux-mêmes (et non au moyen d’une promotion médiatique gratuite et massive comme notre jeune loup) ont mis une vingtaine d’années pour arriver à jouer dans la cour des grands. C’est très regrettable mais ce sont les faits.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 17:51

                  @V_Parlier
                  L’UPR n’est pas « souverainiste », c’est un mouvement de libération nationale .
                  Les souverainistes sont ceux qui critiquent tout le temps l’Europe, mais ne veulent jamais en sortir...


                • V_Parlier V_Parlier 18 avril 2018 18:45

                  @Fifi Brind_acier
                  Libre à vous d’utiliser les définitions et qualificatifs qui vous conviennent.


                • Hecetuye howahkan 17 avril 2018 14:49

                  Salut Christelle..j’ai trouvé cet article de fond intéressant voir plus...j’ai aussi apprécié la citation de la Boetie, écrite genre vers 1520...alors que on la croirait écrite ce matin ..

                  Juste un point, ce n’est pas un monde meilleur que nous devons proposer à nos enfants et à nous même d’ailleurs mais un monde bon, juste etc..

                  car même meilleur que celui ci cela peut toujours être dément et malsain..

                  ce serait à développer mais là j’ai une flemme de président, je vais donc rien faire.. smiley


                  • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 15:29

                    @Hecetuye howahkan
                    Je considère toujours qu’atteindre la perfection est impossible mais que cela ne doit pas nous empêcher de tout faire pour tendre au maximum vers cette perfection. D’où ma phrase. Mais vous avez raison, dans l’idéal c’est cela l’objectif que nous devrions atteindre.


                  • Hecetuye howahkan 17 avril 2018 16:17

                    @Christelle Néant

                    Salut...et smiley ...

                    bon courage .


                  • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 16:49

                    @Hecetuye howahkan
                    Merci, vous de même smiley


                  • Tom France Tom France 17 avril 2018 16:06

                    Le complotisme Russophobe est autorisé partout dans la rien pensance en occident mais pas les autres « complotismes » comme ils les appellent ! 

                    Pour revenir sur une possible offensive généralisé dans le Donbass, je ne crois toujours pas qu’elle aura lieu pour l’instant car ce que les cinglés va t’en guerre préfère est de maintenir divers foyers de tensions en pariant sur le fait que la Russie finira par lâcher prise, ruinée qu’elle serait par la guerre économique des sanctions et la chute du rouble.

                    • V_Parlier V_Parlier 17 avril 2018 16:18

                      @Tom France
                      A propos du Rouble : Le Donald finit par s’y perdre. Maintenant il se plaint, entre autres, de la chute du Rouble ! https://www.lorientlejour.com/article/1110885/trump-accuse-la-russie-et-la-chine-de-devaluer-leurs-monnaies.html . Sacré Donald. A côté, celui de Walt Disney me semble bien sérieux !


                    • Hecetuye howahkan 17 avril 2018 16:39

                      @Tom France

                      salutations..

                      chute du rouble qui entraîne une meilleur compétitivité à l’exportation..ce dont se plaint déjà D Trump voir dessous ...chaque action comporte au moins deux effets souvent opposés, d’ailleurs la dévaluation Anglaise a boosté l’emploi et l’économie ce qui ne les rend pas moins « cons » cependant. ( je parle des dirigeants ) ....voila ce qui arrive quand on est maître de sa monnaie .

                      cela dit quand on est un pays qui a toutes les ressources naturelles nécessaire comme la russie .....alors que aucun pays de l’UE n’en a..

                      https://sputniknews.com/business/201804171063651418-trump-tweets-currency-devaluation/

                      WASHINGTON (Sputnik) - The Twitter message sent by US President Donald Trump warning Russia and China not to devalue their currency was simply a warning shot to the two countries, US Treasury Secretary Steven Mnuchin said on Tuesday.

                      le message tweeter envoyé par D trump avertissant la Russie et la Chine de ne pas dévaluer leur monnaie était un simple message d’ avertissement au deux pays concrnés dit l’us secretaire au trésor. Mr bla bla mardi..


                    • Hecetuye howahkan 17 avril 2018 16:40

                      @V_Parlier

                      notre propos fait doublon, je n’avais pas vu le votre ....salutations..


                    • foufouille foufouille 17 avril 2018 16:34

                      article assez nul pour une fois.

                      il est évident que tant que les USA n’auront personne en face, ils feront leur possible pour contrôler les ressources islamiques.

                      le groupe URSS n’a pas fait mieux, comme le groupe chinois et plus tard, le groupe amsud ne fera pas mieux.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 16:48

                        @foufouille
                        Commentaire plus que nul. Réponse à côté de la plaque...


                      • foufouille foufouille 17 avril 2018 17:20

                        @Christelle Néant
                        je constate que tu ne comprends rien.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 17:39

                        @foufouille
                        En faut-il qu’il y ait quelque chose à comprendre...


                      • foufouille foufouille 17 avril 2018 18:36

                        @Christelle Néant
                        il n’existe aucun camp du bien ou du mal, chaque camp veut soit contrôler les autres soit les convertir à sa cause.
                        tu penses que le terrorisme islamique dans les pays musulmans est de la faute de l’occident ?
                        certains pays vont jusqu’à refuser le retour de leurs immigrés.
                        chine et russi adopte juste une tactique économique, pour l’instant.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 18:45

                        @foufouille
                        Ai-je parlé de camp du bien et du mal ? Non. Concernant le terrorisme islamisme oui les Occidentaux en sont largement responsables pour avoir financé et soutenu ce terrorisme comme levier pour obtenir ce qu’ils voulaient, comme ils l’ont fait avec les pro-Nazis ukrainiens après 1945... Mais tout cela ne concerne pas le fond de mon article. Donc ca reste à coté de la plaque...


                      • foufouille foufouille 17 avril 2018 19:01

                        @Christelle Néant
                        on est pas du même avis. les USA ont 2000 soldats qui forment certains kurdes. si ils deviennent cinglés ensuite ce sera uniquement de leur faute.
                        c’est comme pour le rwanda, le massacre a bien été de la faute du rwanda.

                        la plus grande revient à l’islam qui refuse de devenir une religion moderne.
                        la russie ne fait pas rien non plus, elle intervient pour étendre ses alliances avec des espions, etc comme tous les pays.
                        je ne connais pas l’ukraine comme toi mais ce n’est pas un pays riche financé par les USA et rempli de débiles ?
                        si l’ukraine suhaite faire partie de l’europe, elle a forcément une raison. surtout que d’ici peu le gaz passera ailleurs.
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Ukraine#La_seconde_ind%C3%A9pendance_(depuis_1991)
                        pour ce qui est des partis « nazis », c’est toute l’europe qui en a de plus en plus.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 19:23

                        @foufouille
                        Vous avez le droit de ne pas être du même avis, mais quand on soutient des cinglés on s’en rend complice ne vous en déplaise. Quand on finance des terroristes et qu’on leur permet ainsi de s’étendre on est responsable de leur expansion. Quand on forme militairement des néo-nazis qui vont ensuite utiliser ces compétences pour tuer des femmes et des enfants, on est responsable. Votre façon de voir les choses déresponsabilise les gens. C’est ce que fait la propagande occidentale quotidienne : infantiliser et déresponsabiliser les gens. C’est comme ça qu’on en fait des débiles qui ne se remettent pas en question et qui ne remettent pas le système en question.
                        Concernant l’Ukraine c’est le pays le plus pauvre du continent européen actuellement, alors qu’elle a de quoi être riche, mais pas au sein de l’UE qui soutient les forces néo-nazies en Ukraine parce que son industrie n’est pas adaptée au marché européen. Les Ukrainiens rêvent d’aller en Europe parce qu’ils croient qu’ainsi ils vivront mieux, sans comprendre qu’en s’éloignant de la Russie qui est leur partenaire commercial historique ils se coulent eux-mêmes.
                        Mais de nouveau tout cela n’a rien à voir avec le fond de mon article.


                      • foufouille foufouille 17 avril 2018 19:53

                        @Christelle Néant
                         quotidienne : infantiliser et déresponsabiliser les gens."
                        ça n’existe pas plus que la propagande russe, c’est juste de l’information.
                        ça fait partie d’une stratégie géo politique et militaire comme l’a fait la russie avec les anciens pays de l’URSS.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 20:07

                        @foufouille
                        Si ce que pondent bon nombre de médias occidentaux pour vous c’est de l’information et pas de la propagande c’est inquiétant. Pour vous....


                      • zygzornifle zygzornifle 17 avril 2018 16:50

                        le monde semble être devenu complètement fou, tout du moins le monde occidental.


                        il est le monde comme il a toujours été ....

                        • roman_garev 17 avril 2018 18:34

                          @zygzornifle
                          Merci pour votre texte normal.

                          Quant au monde, à mon avis, il n’était jamais tellement fou.
                          Les dirigeants des grandes puissances n’étaient jamais tellement stupides, cafards et fallacieux comme cette série-ci des deux dernières décennies.

                        • Hijack Hijack 17 avril 2018 18:32

                          Bravo l’auteur ! Vous avez malheureusement raison ... Il y a d’un côté un occident agresseur (pas si dominateur, mais si soumis) d’un côté et des agressés de l’autre ... et Dieu merci, vers l’autre côté, il y a aussi la Russie (+ la Chine en off ...patiente).
                          .
                          Je remercie sincèrement tous les auteurs, surtout les nouveaux qui, par colère, révolte viennent dire ici, leur indignation ... sur ce qui se déroule sous nos yeux ! En effet, jamais vu (pourtant vieux de la vieille sur Avox ici et Avox.tv) ... autant de révolte contre les mensonges de nos politiques et médias, contre la politique extérieure ... ou plutôt, le manque de politique extérieure.
                          .
                          Les mensonges ont démarré il y a un moment déjà ... et de jour en jour, se sont accumulés, s’entassant les uns sur les autres (merci les médias-menteurs et lâches) ... jusqu’à plus soif.
                          Seuls quelques esprits réveillés ... et autres bien informés depuis longtemps ont compris, les autres soit suivent le mouvement, soit s’interrogent ... d’autres même approuvent.
                          .


                          • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 18:47

                            @Hijack
                            Merci cela me rassure de voir que plusieurs ont compris le fond de mon texte... Et je suis de ceux qui essayent de ne pas désespérer d’ouvrir de plus en plus de paires d’yeux sur la réalité de ce monde.


                          • Dom66 Dom66 19 avril 2018 00:31

                            @Hijack
                             pour ça ici moi aussi Pareil....merci je plusssse smiley


                          • lejules lejules 17 avril 2018 18:58

                            @christelle

                            merci pour cette profession de foi dont je n’aurais rien a soustraire.vos adieux a la France en forme de testament m’attriste mais je vous comprend ; malgré les soumissions les lâchetés les asservissements « 2000 ans d’histoire nous font comprendre que l’on peut avoir confiance en la France » Gl de Gaulle.
                            au sein de l’UPR de F. Asselineau nous luttons pour que notre pays retrouve son indépendance et son unité en quittant l’Euro l’ Europe et l’OTAN nous sommes 1% mais tôt ou tard ns deviendrons la France, celle du CNR, celle de la resistance.
                            recevez madame ma profonde admiration

                            • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 19:00

                              @lejules
                              Je comprends que vous vouliez continuer le combat depuis la France. Je l’ai mené pendant 20 ans sur place avant de partir... J’espère sincèrement que vous réussirez.


                            • Xenozoid 17 avril 2018 20:40

                              Tous les matins au petit déjeuner je m’exerce à imaginer six choses impossibles.
                              - un, une potion qui peut me faire rétrécir
                              - deux, un gâteau qui peut me faire grandir
                              - trois, les animaux qui parlent
                              - quatre, les chats qui disparaissent
                              - cinq, le pays des merveilles existe...
                              - six, je vais tuer le Jabberwocky...


                              • Xenozoid 17 avril 2018 20:56

                                @Xenozoid
                                pour ceux qui moinsse c’est l’histoire de alice,illetrés


                              • Xenozoid 17 avril 2018 21:16

                                @Xenozoid

                                lavrov a déja dénoncé cette mentalité a la alice, et a l’onu les russe on rethoriquement remis en place alice


                              • Xenozoid 18 avril 2018 20:30

                                @arthes

                                les six choses qui te font entrer dans le trou......lol


                              • Hijack Hijack 17 avril 2018 21:05

                                Après Fabius, je pensais que nous avions connu le plus méprisable et tordu Ministre des Affaires Étrangères ... hélas, que nenni ! Le Drian, à la question de savoir d’où il tient ses sources mensongères : les réseaux sociaux quoi ...  smiley
                                J’avais lu ça, pensant que c’était une blague ... ben non !
                                .


                                • Christelle Néant Christelle Néant 17 avril 2018 21:12

                                  @Hijack
                                  J’ai vu cette information aussi. Plus rien ne m’étonne avec eux, j’ai cessé de croire qu’un jour on touchera le fond....


                                • V_Parlier V_Parlier 18 avril 2018 11:27

                                  @Hijack
                                  Même les anglais interventionnistes prennent leurs distances !
                                  https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/ghouta-meme-les-anglais-76810 .


                                • Méduse Méduse 17 avril 2018 23:30

                                  Mauvais cheval, je ne mise pas un kopek dessus.

                                  Il y a 150 ans, la Russie était encore niveau Moyen Age ; ils eurent la lubie de faire l’imbécillité communiste avec le résultat que l’on connait. Aujourd’hui, ils voudraient devenir comme l’Occident ; c’est-à-dire que les Russes ont un complexe d’infériorité et louchent toujours sur l’Occident, ils en empruntent les usages et la langue, laissant la langue russe à la populace ; leur empereur visite une ville ou autre chose et exige Saint Petersbourg ou un palais. Etc.

                                  Ce n’est pas un peuple de penseurs, qui a des idées propres, trop dépressif. Leurs seuls penseurs valides sont tous nihilistes. Le discours propagandiste des Néant, Garev et autres est très ancien ; il était déjà tenu par Dostoïevski, en particulier dans son journal, quand il se mit à délirer slavophile. Sauf que le slavophilisme n’est jamais devenu populaire ; si on se promène sur des sites russes, on voit exactement la même chose qu’en Occident : la jeunesse regarde des vidéos débiles de petits chats sur leur youtube local (une imitation, évidemment), le porn se porte allègrement, ils adorent adidas et autres smartphones, etc.

                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Slavophilisme


                                  • Gorgoneion 17 avril 2018 23:57

                                    @Méduse

                                    Bonsoir, vos propos sont choquants et m’ont sorti de mon silence d’observateur.
                                    visiblement vous ne connaissez pas ni ne côtoyez des citoyens russe, Je doute fort également que vous ayez voyagé dans ce pays si complexe de part son histoire, sa diversité ethnique et culturelle, religieuse, et partagé le quotidien de ses habitants ;

                                    Si peut être avec le club med ou d’autres tour opérateurs (c’est de la provoc  smiley

                                    « si on se promène sur des sites russes, ... »

                                    Prenez un visa, un billet d’avion (oui, oui un vrai en papier cartonné ) et allez sur place, par exemple à Kazan qui est un des plus beau reflet universel de la tolérance multi culturelle sur cette planète, dans ce monde de fous.

                                    Grand bien cela vous fera smiley


                                  • Méduse Méduse 18 avril 2018 00:45

                                    @ Gorgoneion

                                    Vous faites pourtant dans le prospectus publicitaire continu, la casquette de tour operator ne vous chagrine pas toujours. Vous devriez nous mettre des tofs, Poutine chasse le tigre, Poutine chasse l’ours, deux-trois bombasses bien typées slaves peu vêtues et énamourées devant Vladimir le Grand, le mec qui en a, etc. Ca ferait un joli pendant à ces unes rigolotes de la devanture d’en face.


                                  • Christelle Néant Christelle Néant 18 avril 2018 05:18

                                    @Méduse
                                    Je rejoins Gorgoneion, vous nous sortez un ramassis de poncifs. Allez en Russie, la vraie, pas celle que vous imaginez dans votre tête.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 07:19

                                    @Méduse
                                    Informez-vous, c’est mieux !
                                    « Quelques aspects du caractère russe »


                                    PS : Vous citez Wikipedia, sa direction est en Floride, sur tous les sujets sensibles, vous ne trouverez que de la propagande.

                                  • V_Parlier V_Parlier 18 avril 2018 11:34

                                    @Méduse
                                    Ce que vous décrivez en fin de commentaire (ainsi que le « devenir comme en Occident ») correspond à la frange de la population que les médias atlantistes étrangers tentent justement d’agiter. Leur égérie en est la parfaite illustration : https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-opposante-numero-1-de-poutine-76453 . Je connais en effet plusieurs personnes dans cette mouvance. Mais ce sont les années 90 qui, par dégout, ont immunisé la plus grande partie de la population russe contre ces tentations.

                                    Enfin, s’il y a toujours eu une partie de nihilisme chez certains artistes russes, il est toujours exagéré de prendre les artistes comme représentatifs de la pensée prédominant chez les monsieur-tout-le-monde. Si on suit ce raisonnement en France aujourd’hui, on va avoir des surprises !


                                  • V_Parlier V_Parlier 18 avril 2018 11:36

                                    @arthes
                                    Personnellement, ça m’a plu autant que le reste, autrement dit les villages modestes mais paisibles, la vraie campagne toute simple, quelques villes pas forcément très belles mais où on vit aussi tranquillement. Il est sûr que celui qui cherche des coins louches en trouvera, comme partout dans le monde.


                                  • Méduse Méduse 18 avril 2018 23:15

                                    @ Fifi Brind_acier

                                    Je ne vais pas faire une thèse sur le slavophilisme dans le cadre d’un commentaire sur AgoraVox. Je mets ce lien pour qu’un lecteur hypothétique sache que cela existe, que vos discours n’ont rien de nouveau, de moderne et sont même d’un ultraclassicisme pavlovien ; libre ensuite à ce lecteur de se documenter.

                                    Gardez votre propagande que vous appelez information. Les plus qualifiés pour sonder l’âme, ce sont les poètes et les artistes et la Russie en a généré, à la pelle.

                                    Plutôt que des missiles hi-tech et de la Russie de carte postale, pour moi ce sera du Beau et du Beau vivant, éternel, la grande Âme qui parle aux petites âmes.


                                  • Gorgoneion 18 avril 2018 00:40

                                    Belle analyse, carrée, concrète, lucide.

                                    Bravo
                                    A méditer

                                    • Méduse Méduse 18 avril 2018 00:47

                                      @ Gorgoneion

                                      En un mot la pravda (= la vérité).


                                    • ZXSpect ZXSpect 18 avril 2018 07:11

                                      @Méduse


                                      Votre temps est compté parmi les commentateurs de C Nabum...

                                      Vous serez prochainement bloqué


                                      Sa suffisance fait le vide pour ne garder qu’une cour obséquieuse et se glorifier d’un nombre de commentaires faussé par ses groupies et ses propres réponses lapidaires


                                      Dommage car il sait produire des articles pertinents et bien troussés


                                      mais d’autres très critiquables... dont il bloque... la critique


                                      Dommage pour lui et AgoraVox


                                    • imago imago 18 avril 2018 01:18

                                      merci Christelle pour cet article.
                                      j’approuve complètement le ton choisi ne me sentant pas concerné ;
                                      mais il faut bien reconnaitre que vous avez piqué quelques égo-ravox.
                                      ça alors, fifi dans la meute !


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 18 avril 2018 05:45

                                        @imago
                                        Je savais que cela provoquerait ce genre de réactions. Et je comprends Fifi, comme je le lui ai indiqué. Cela n’est pas un problème. Au contraire cela peut faire partie de la solution. Il faut faire réagir les gens pour les pousser à franchir le cap.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 07:25

                                        @imago
                                        Je suis totalement d’accord sur le fond avec l’article, ce n’est pas nouveau, mais pas sur la forme. Je l’ai expliqué plus haut, il ne sert à rien d’agresser les gens en pensant les faire bouger. Au contraire, ça les renforce dans l’idée que vous les manipulez, c’est contreproductif.


                                        L’UPR informe aussi largement que possible, mais si vous avez des idées géniales sur ce qu’on peut faire actuellement, n’hésitez pas à le faire savoir !

                                      • imago imago 18 avril 2018 17:28

                                        @Fifi Brind_acier
                                        j’entends bien, merci pour vos interventions pertinentes.


                                      • xana 18 avril 2018 17:52

                                        @Fifi Brind_acier

                                        Ceux qui suivent vos interventions ont bien compris. Apparemment je ne suis pas le seul ici à respecter profondément votre point de vue et votre honnêteté. Et évidemment à respecter également ceux de Christelle Néant.

                                        Sachez que si je pouvais accepter (même provisoirement) un système de gouvernement représentatif, c’est certainement avec votre parti que je militerais. Mais je n’ai aucune confiance dans les hommes et les femmes qui briguent le pouvoir même avec les meilleures intentions du monde, et même s’ils promettent de rendre le pouvoir au Peuple dès le lendemain de leur élection.
                                        Les chèques en blanc, on en a déjà beaucoup trop donné. Moi je n’en signerai plus. Mais encore une fois je ne serai jamais votre adversaire, quoi qu’il arrive.

                                        Jean Xana


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 18:27

                                        @imago
                                        Il faut essayer de comprendre comment fonctionne le cerveau humain, il a une formidable résistance au changement. C’est un réflexe d’adaptation normal, les humains n’aiment pas être bousculés dans leurs certitudes, ni se remettre en question. Ils cherchent une situation mentale « confortable », et les doutes sont inconfortables.


                                        Pour que quelqu’un change d’avis, il faut une situation qui le fasse douter des certitudes antérieures. Une contradiction qui le met en situation de questionnement. Soit il reste dans le déni, soit il va chercher des informations. Sans ce doute, les humains sont imperméables aux informations nouvelles.

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 18:33

                                        @xana
                                        Je ne fais pas plus que vous une confiance aveugle à qui que ce soit.... 

                                        Mais l’UPR n’est pas un Parti politique, on ne peut pas y faire carrière, car c’est un rassemblement provisoire. Les adhérents viennent de tous les horizons politiques dans un seul but : que le pays retrouve sa souveraineté.

                                        Une fois sortis de l’ UE et l’ OTAN, et le programme mis en place, l’UPR sera dissoute.
                                        C’est plutôt la suite que je trouve inquiétante, si vous voulez savoir...


                                      • Yaurrick Yaurrick 18 avril 2018 19:48

                                        @Fifi Brind_acier
                                        C’est amusant que vous parliez de ça , il se trouve que c’est pour ça que les citoyens ont tendance à fuir les responsabilités, et fait donc le terreau des étatistes qui veulent régenter la vie des citoyens.
                                        Comprenez par là que les conflits armés sont quasi tout le temps le fait des états, pas des citoyens, et que c’est pour cela que les libéraux veulent réduire l’influence des états, et une fois de plus c’est vérifié dans les faits, les pays les plus libéraux sont aussi ceux où la pays règne le mieux.
                                        Les étatistes aiment leur liberté mais pas celle des autres, les libéraux aiment la liberté des autres car elle garantit la leur.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 20:19

                                        @Yaurrick
                                        Votre liberté, version libertarisme Attali, merci beaucoup !


                                      • Yaurrick Yaurrick 19 avril 2018 14:04

                                        @Fifi Brind_acier
                                        Je retourne le compliment : votre étatisme qui veut régenter toute la vie des citoyens, merci !


                                      • Solivo Solivo 18 avril 2018 14:05

                                        Merci pour ce bel article
                                        et vos alertes répétées
                                        J’étais moi aussi frustré de voir E. ;Todd s’arrêter en chemin, mais ça lui arrive souvent.
                                        Pour compléter votre belle incitation à prendre conscience, si vous ne l’avez encore pas lu ..


                                        • Christelle Néant Christelle Néant 18 avril 2018 14:17

                                          @Solivo
                                          Merci du compliment et merci pour ce lien, je ne l’avais pas vu, je file le lire.


                                        • xana 18 avril 2018 17:35

                                          Bonjour Christelle, merci et un ÉNORME BRAVO pour votre article-coup de gueule !

                                          Je n’ai pas pu aller au-delà de la moitié des commentaires mais c’est sans importance. Les chiens (hystériques ou non) aboient...

                                          Je vais encore me faire taxer de « Groupie de Néant » mais qu’importe. Si je le pouvais je vous attribuerais le Pulitzer illico, même si votre article ne constitue pas un reportage mais un bon coup de gueule à l’endroit des poules mouillées qui peuplent notre pays.

                                          Et en plus, je peux vous dire que vous avez le style de la sincérité, et vous êtes à mon avis extraordinairement convaincante. Sauf pour ceux qui ont depuis longtemps vendu leur âme, et ceux qui ne trouveront jamais le courage de s’avouer qu’ils ont commis une grave erreur de jugement.

                                          Encore une fois BRAVO et MERCI

                                          Jean Xana


                                          • Christelle Néant Christelle Néant 18 avril 2018 18:09

                                            @xana
                                            Merci pour ces supers compliments qui me vont droit au coeur.


                                          • xana 18 avril 2018 18:46

                                            @FreeDemocracy

                                            Cher troll, vous perdez votre temps à répondre à mon commentaire.


                                          • xana 18 avril 2018 18:48

                                            @FreeDemocracy
                                            Mais je suppose que du temps à perdre vous en avez à revendre ?
                                            Chômeur aigri, c’est bien cela ?


                                          • Christelle Néant Christelle Néant 18 avril 2018 19:29

                                            @FreeDemocracy
                                            Si notre monde était réellement basé sur les compétences nous n’en serions pas là où on en est.
                                            Je focalise sur l’Ukraine parce que je suis dans le Donbass. Je ne vais pas vous parler extensivement des conflits en Afrique alors que je ne suis pas sur place pour juger de ce qui s’y passe réellement. La guerre du Donbass je la vis depuis deux ans. Si vous n’êtes pas capable de comprendre ça c’est grave pour vous.
                                            Comment ça se fait que je suis publiée ? Parce que je me bats pour ça. Vous croyez que ca se fait facilement ? J’ai droit à des attaques dans les votes pour que mes articles ne soient pas publiés, et dans les commentaires. Je subis des attaques diffamatoires régulières. Notre site DONi est déclassé par Google pour que les gens ne puissent pas trouver nos articles. Notre site subit régulièrement des attaques informatiques. Facebook et Youtube nous censurent à répétition. Je reçois des menaces de mort, et je suis fichée sur Mirotvorets (site de néo-nazis ukrainiens) comme ennemie de l’Ukraine. Certains journalistes ont été tués après y avoir été mis (comme Oles Bouzina), et Graham Phillips qui y est aussi a eu un contrat sur sa tête.
                                            Donc redescendez de votre piédestal, vous pouvez avoir publié un livre et ne pas être aussi intelligent que vous le croyez. BHL aussi est publié, et pourtant ce mec est un connard qui publie des immondices. Donc vos comparatifs foireux avec des pédophiles gardez les vous. Vos textes je les vois passer en modération. Et sincèrement quand je vous lis je n’apprend rien, cela ne m’empêche pas de voter pour vos articles qui sont souvent à la limite d’être des torchons illisibles. Donc dégonflez la baudruche qui vous sert de tête Jupiter, sinon vous allez concurrencer Micron.


                                          • xana 18 avril 2018 19:59

                                            @FreeDemocracy
                                            N’importe qui peut publier un livre et regretter ensuite toutes les âneries qu’il a écrites. Cela ne prouve rien, et celui qui ne regrette pas ses âneries est un imbécile.
                                            Qui vous fait croire que je n’ai pas écrit et que je n’écris pas en ce moment encore ? Et qu’est-ce que cela prouverait ?

                                            Désolé cher troll, avec moi les arguments d’autorité cela ne marche pas.
                                            Vous avez peut-être un autre métier, mais ici vous n’êtes qu’un troll, et un troll ni brillant ni même drôle.

                                            Vous êtes pathétique et ridicule, sans même avoir besoin d’ouvrir votre « livre ».

                                            Jean Xana


                                          • Christelle Néant Christelle Néant 19 avril 2018 11:04

                                            @FreeDemocracy
                                            « nous connaissons » qui est ce nous ? La totalité du peuple français. Non bien sûr. C’est bien là votre problème. Vous balancez que dire les choses est inutile puisque « nous savons », sauf que vous n’êtes pas tout le monde. Donc ne parlez pas au nom des autres pour dire que ce que je fais est inutile.
                                            De nouveau vous ne comprenez pas ce que j’écris je parle de la guerre car c’est ce que je suis venue faire ici : couvrir le conflit en cours pour montrer l’autre son de cloche de ce qui se passe ici, comme part du travail de démontage de la désinformation ordinaire des médias occidentaux. Je suis l’un des fameux rapporteurs de faits dont vous parlez et qui vous permettent de savoir ce qui se passe pendant ces guerres. Et vous ne vous en rendez même pas compte. C’est grave quand même.
                                            Et non le résultat n’est pas identique selon que les gens n’ont droit qu’un son de cloche ou à plusieurs. Si les gens peuvent comprendre qu’on leur ment c’est justement parce qu’il y a informations contradictoires.
                                            Aucun rideau qui tombe, et aucune ovation, votre conclusion se rapproche de celle que j’ai faite dans MON article que vous n’avez pas lu en entier. Donc retournez à vos livres et dégonflez votre baudruche.


                                          • xana 18 avril 2018 20:08

                                            Christelle. je vous trouve bien patiente pour prendre autant de temps à répondre à un Sozenz (un cas psychiatrique certain) et à ce freedemocracy, un troll qui ne cherche qu’à vous faire perdre votre temps et votre patience.
                                            A mon humble avis il ne sert à rien de leur répondre. Ils n’apportent rien, ils ne sont là que pour pourrir le forum et décourager les lecteurs d’y participer.

                                            Mais bon, c’est vous l’auteur, et naturellement vous faites comme vous le trouvez bon !

                                            Jean Xana


                                            • Christelle Néant Christelle Néant 18 avril 2018 20:23

                                              @xana
                                              Je répond toujours calmement mais factuellement à ce genre de commentaire, sans y perdre trop de temps. Juste pour démontrer l’ineptie de ce qui y est raconté. Ainsi les gens voient les deux sons de cloche et se font leur propre avis.


                                            • Yann Esteveny 19 avril 2018 00:26

                                              Message à Christelle Néant,

                                              C’est une bonne synthèse des faits Occidentaux et Russes et vous invitez chaleureusement chacun à mettre sa vie en conformité avec les désastres qui sont causés.
                                              Il faut du courage pour suivre le lapin blanc et l’homme occidental n’en a plus. Alexandre Soljenitsyne le 8 juin 1978 à Harvard l’avait bien expliqué.
                                              Les français sont lessivés à la propagande. La plupart se croient héritiers des Lumières et faisant parti du peuple Elu de la déesse Raison. Cela leur permet de toiser
                                              avec suffisance le reste du monde du haut de leur Démocratie et de leurs Droits de l’Homme. Ils ne respectent ni la Vérité, ni eux-mêmes, ils vénèrent quelques idoles et méprisent tout le reste.

                                              Bon courage dans le Donbass et que Dieu vous garde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès