• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Après la liesse de la Fête Nationale, on passe directement au (...)

Après la liesse de la Fête Nationale, on passe directement au divertissement de l’Eurovision. Et les 6 millions de RÉFUGIES PALESTINIENS ?

 

Le 15 mai 1948, l’État d'Israël proclamait son indépendance. A présent, pour le 71 ième anniversaire de la Fête Nationale, ce fut l'occasion de feux d'artifice, de concerts, de fête et de barbecues sur les plages et dans les parcs. Une liesse populaire bien compréhensible.

Je vais cependant ici m'attarder plutôt sur le revers de la médaille :

Le 15 mai 2019, les Palestiniens commémorent le 71 ième anniversaire de la « Nakba » (= la Catastrophe) qui a suivi 1948.

La Catastrophe, c'est un nettoyage ethnique violent par lequel la plus grande part de la population ''Arabe'' a été chassée vers les territoires voisins. Leurs biens ont ensuite été ''confisqués'' de par la loi dès 1950 (1). Le droit au retour (garanti par le Droit International) leur a aussi été refusé.

Ces réfugiés et leurs familles forment aujourd'hui un peuple d'environ six millions de personnes disséminés dans différents pays, qui attendent le bon vouloir de la Communauté Internationale.

 

JPEG

( évocation de l'attention portée par la Communauté Internationale aux intérêts des réfugiés Palestiniens, au fil du temps... ) ( humour noir )

 

Les indigènes Palestiniens « Arabes » ont donc été déplacés par la force puis dépossédés « légalement » de leurs terres et autres biens. Aujourd'hui, Israël occupe pratiquement toute la Palestine historique. Et ce mouvement n'est pas terminé : il est en cours de consolidation.

 

Quelle est la responsabilité des « Grandes Puissances » envers ces gens ? Car nous avons autorisé le principe d'une colonisation, puis, après les évènements qui ont suivi le vote validé à l'ONU, nous avons fait mine de ne pas savoir comment ces indigènes étaient traités. Enfin, nous avons permis et permettons que cet éloignement se perpétue.

 

Plan de l'Article :

> Combien sont-ils, ces damnés de la terre ?

> S'informer pour se construire sa propre opinion.

> Aujourd'hui, quels sont les problèmes ?

> Quelles solutions ?

 

 

>>> COMBIEN SONT-ILS, ces damnés de la terre ?

 

Selon les derniers chiffres UNRWA des Nations Unies, ils sont 5,5 millions. Soit la population cumulée des villes de Paris + Marseille + Lyon + Toulouse + Nice + Nantes + Montpellier + Strasbourg !

A cela, il conviendrait d'y ajouter 1 million de personnes relatives aux réfugiés de 1948 jamais enregistrés à l'UNRWA. Et 1,1 autre million pour les réfugiés de 1967.

 

En voici le détail (Français) en (2), avec commentaires et explications.

Les réfugiés sont parqués dans 58 camps au Moyen Orient. La moitié est aujourd'hui apatride. Par ailleurs, les jeunes (- 15 ans) représentent presque 50%.

Les plus gros effectifs se trouvent en Jordanie (2,2 millions), dans la Bande de Gaza (1,4 millions), en Cisjordanie (0,8 million), en Syrie (0,6 million), au Liban (0,5 million.

 

Régulièrement, l'ONU répète que « les réfugiés qui désirent rentrer dans leurs foyers et vivre en paix avec leurs voisins devraient y être autorisés le plus vite possible » et que « des dédommagements devraient être versés pour les propriétés de ceux qui ne veulent pas revenir  ». C'est la résolution 194 de l'ONU, de décembre 1948. On avait donc su, et l'ONU avait réagi.

 

 

>>> S'INFORMER POUR SE CONSTRUIRE SA PROPRE OPINION.

 

Il y a beaucoup d'enfumage ou de clichés dès que l'on touche à la Palestine et à Israël : dans les Médias, de par nos Politiques, de par les Trolls qui pullulent dès que ces sujets sont abordés.

 

Les informations qui nous sont servies sur le « conflit » israélo-palestinien sont la plupart du temps biaisées, parcellaires, ou simplement absentes. Nos opinions sont donc souvent basées sur des a priori.

 

Mais on peut s'informer, si on le souhaite :

 

(GRAPHIQUE = Morts résultant du conflit  : Israéliens -bleu- et Palestiniens -rouge- par année calendaire)

 

L'organisation à but non lucratif Américaine If Americans Knew (Anglais) ( https://ifamericaknew.org/ ) propose une vaste palette d'informations et d'analyses documentées : sur la qualité de l'information des Médias (https://ifamericaknew.org/media/pressure.html ), sur les données historiques ( https://ifamericaknew.org/history/ ) et le nettoyage ethnique ( https://ifamericaknew.org/history/refugees.html ), etc etc

 

Ils proposent aussi un suivi chiffré sur toute une série d'indicateurs. La plupart des chiffres sont fournis par l' ONG israélienne B'Tselem qui a reçu le Prix des Droits de l'Homme de la République Française 2018.

 

 

Une ONG Israélienne, ADALAH (= Justice), s'est fixé pour mission de promouvoir les Droits de l'Homme en Israël, et en particulier ceux de la minorité Palestinienne. (Anglais) ( https://www.adalah.org/en/content/view/7189 )

 

Cette ONG a du pain sur la planche, avec les 65 lois israéliennes qui discriminent directement ou indirectement contre les minorités (essentiellement celles ''Arabes''). (Anglais) ( https://www.adalah.org/en/law/index )

 

En particulier, la Loi État-nation (3), «  qui présente plusieurs des caractéristiques de l'apartheid, garantit le caractère ethnico-religieux d’Israël comme exclusivement Juif et consacre les privilèges dont jouissent les citoyens Juifs, tout en ancrant simultanément la discrimination à l'égard des citoyens palestiniens et légitimant l'exclusion, le racisme, et l'inégalité systémique. » «  La loi consacre donc la suprématie Juive sur les citoyens Palestiniens. » (4) Adieu aux Droits de l'Homme.

 

Adalah a introduit un recours en Justice contre cette Loi État-nation. ( https://www.adalah.org/en/content/view/9574 )

 

Nombre de ministres israéliens importants traitent les indigènes Palestiniens d'étrangers et d'ennemis. La ministre de la Justice Ayelet Shaked elle-même considère que le Sionisme doit primer sur les Droits de l'Homme. Pour eux, la Loi État-Nation est protectrice. Mais est-ce le cas ? ( https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-la-loi-etat-nation-207167 )

 

A mon sens, l'inégalité systémique des citoyens Israéliens n'est bonne pour personne sur le long terme, tant en Israël que hors d’Israël.

 

 

L'Association Américaine Jewish Voice for Peace milite par contre pour « une paix fondée sur l'égalité des droits  ». (Anglais) (https://jewishvoiceforpeace.org/ )

 

JVP propose un dossier constitué de nombreux articles sur les événements post 1948 (Anglais) : https://jewishvoiceforpeace.org/topics/1948-war/

Cette association dénonce l'opacité d’Israël, qui bloque l'accès aux archives d'époque qui permettrait de faire la lumière sur une réalité dissimulée au public.

 

 

A ce propos, un film documentaire vient de sortir aux USA et Canada au titre évocateur : « 1948 Creation & Catastrophe> par Andy Trimlett et Ahlam Muhtaseb, avec la contribution de trois historiens Israéliens : Benny Morris, Ilan Pappe et Avi Shlaim. Voici deux liens vers une présentation du documentaire (Anglais) : ( https://www.youtube.com/watch?v=uuLPhGBPq38 ) ( https://www.1948movie.com/ )

 

 

J'ai cherché à documenter le Sionisme, dans ses différentes phases, pour me construire une opinion. Je vois trois étapes principales dans le processus Sioniste :

 

Le Sionisme Chrétien, qui remonte à 1841, propose « la restauration des Juifs en Palestine  » ( https://www.agoravox.fr/commentaire5483471 ). Ce Sionisme Chrétien s'est depuis développé. Il s'est ensuite basé sur une analyse ''intégriste'' des textes qui visent souvent à ''aider Dieu'' à réaliser des Prophéties pour, au final, amener les Juifs à se convertir au Christianisme...

Aux USA, la religion, la Politique et le lobbying semblent profondément intriqués, y compris dans la politique étrangère, et particulièrement pour le Sionisme.

( https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/aucune-sympathie-des-chretiens-209744 )

( https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lobbyisme-pro-israel-et-democratie-212702 )

 

Le Sionisme Juif apparaît un peu plus tard, vers 1896 avec Theodor Herzl. Lequel a inventé les modalités opérationnelles nécessaires à sa mise en œuvre :

( https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131 )

A partir du début des années 1900, il apparaît que le mouvement Sioniste aura obtenu des Grandes Puissance l'autorisation d'une ''colonisation''. Cette autorisation préalable était essentielle pour "une mission qui serait autrement la plus injustifiable des expérimentations", écrivait Theodor Herzl.

Cependant, cette autorisation revenait à accepter d'ignorer le Droit International pour cette colonisation, et à revenir sur la parole donnée au Peuple Palestinien, parole liée au''sacred trust of civilization'' (correspondant au droit d'auto-détermination des peuples).

 

La mise en œuvre Opérationnelle du Sionisme commence bien avant 1948. En 1919 et 1936, des Commissions sont nommées, qui mettent clairement en évidence l'incompatibilité d'une ''colonisation'' avec le Droit International. Qu'importe ! Le principe des transferts de population est défini, et les préparatifs effectués. Suivent les transferts violents de populations ''Arabes'' vers les pays voisins, et les transferts ''organisés'' de populations Juives de remplacement du Maroc et d'Irak. ( https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989 )

 

Sur ce sujet du Sionisme, l'apparente incohérence entre les Valeurs que nous affichons et les orientations ou déclarations de nos gouvernements successifs (de tous bords) m'a toujours fasciné. Je m'étais préparé un résumé du processus, construit sous cet angle de vue : ( https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231 )

 

 

>>> AUJOURD'HUI, QUELS SONT LES PROBLEMES ?

Tout d'abord, il est clair que les gouvernements des USA et d’Israël n'ont aucune intention d'apporter une solution aux problèmes des réfugiés Palestiniens. C’est-à-dire apporter une solution pour les réfugiés. Les Grandes Puissances sont d'ailleurs sur la même ligne (mis à part quelques paroles verbales de courtoisie).

 

Le sort des réfugiés Palestiniens ne les intéresse absolument pas. Leur unique préoccupation est de faire disparaître ces réfugiés Palestiniens des statistiques internationales. De la sorte, ils n'existeront plus. Ce qui rendrait donc inopérant le discours de l'ONU sur la résolution 194, etc. Et l’État d’Israël ne pourrait plus être critiqué sur la base de la violation du Droit International sur ce thème.

 

 :: :: ::

 

L'Amérique est très active pour aider Israël à se « débarrasser » de son problème de réfugiés Palestiniens. Les USA veulent d'abord réduire d'au moins de 90% le nombre de réfugiés Palestiniens ''officiels''. C'est-à-dire ceux qui comptent pour l'ONU. La solution la la plus simple serait de contraindre amicalement les pays qui les accueillent à absorber ces réfugiés dans leur population. Ensuite, on pourrait verser trois sous aux 5 ou 10 % des réfugiés restants pour éteindre toute revendication et tout droit.

Mais les réfugiés représentent des populations extrêmement importantes, en pourcentage de la population de ces États d'accueil. D'où un risque important de déstabilisation des pays voisins d’Israël, sans avoir éteint les sentiments d'injustice et d'humiliation des ex-réfugiés. Et, en cas d'action violente de quelques-uns de ces derniers, Israël saurait intervenir sur ces pays voisins pour « assurer sa sécurité », et y installer des structures « pour se défendre »...

 

 :: :: ::

 

Les Médias US, en cohérence avec les opinions de leur clientèle, sont très pro-Israël. Ce biais a été mesuré avec statistiques & graphiques (Anglais) : ( https://israelpalestinenews.org/associated-press-double-standard-israel-palestine-reporting/ ). Je constate que les médias européens grand public ne proposent pas de vues contrastantes sur ces sujets.

 

Cependant, les jeunes Américains sont de plus en plus portés à vivre pour des Valeurs, et à délaisser l'esprit de clan. Ils vont sur internet pour s'informer, et se désolidarisent de plus en plus des méthodes et des pratiques 'ethno-culturelle' d’Israël.

Or, le système mis en place avec l'AIPAC a besoin de représentants pro-Israël au Congrès pour voter les grosses dotations financières en faveur d'Israël et pour obtenir le veto US à l'ONU sur toute condamnation d’Israël.

 

Dans les années à venir, le vent peut tourner en Amérique. Et il faut donc essayer de clore cette histoire de réfugiés Palestiniens au plus tôt. La stratégie du pourrissement n'est plus suffisante.

 

 

>>> QUELLES SOLUTIONS ?

 

Plutôt que de prétendre défendre le Droit International et les Droits de l'Homme, tout en acceptant ou encourageant le contraire, pourquoi ne pas simplement abandonner cette voie ? Après tout, les Droits sont des constructions intellectuelles, qui peuvent être remplacées par d'autres objets conceptuels.

Par exemple, chaque État pourrait agir comme il l'entend dans le cadre de ses propres alliances du moment ? Et les victimes/ vaincus se débrouilleraient si/ comme ils peuvent. Partant du point où nous nous trouvons, le cheminement vers sa mise en œuvre serait minimal. ( https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/l-ordre-du-monde-de-henry-207974 )

 

On peut aussi préférer, plutôt que de continuer à chercher le contournement du droit international pour ces réfugiés, de s'y soumettre. Dans ce cas, il conviendrait de considérer la responsabilité écrasante des « Grandes Puissances », qui devraient donc faire face aux conséquences des actions qu'elles ont autorisé puis encouragé et facilité.

Dans ce cadre, je vois donc trois possibilités pour ces réfugiés :

> Ceux pour qui le droit au « retour » aura été activé. Le volume de ce volet dépend beaucoup de la structure finale retenue pour l’État d’Israël.

> Ceux, volontaires, qui seraient acceptés comme citoyens des pays d'accueil actuels.

> Les autres, à qui devra être accordé la citoyenneté et le statut de réfugié politique dans les Grandes Puissances.

 

Pour tous, les Grandes Puissances et Israël devront leur verser les indemnités prévues par le Droit International.

 

 

 

Il apparaît qu'il y a deux familles de structures possibles pour l’État d’Israël :

 

> État-nation « type Renan »

Cette solution est me semble-t-il proche de la solution préconisée par le Président d’Israël Reuven Rivlin, dans ses multiples déclarations de 2015. Il évoquait la nécessité de « valeurs communes » pour tous les Israéliens dans un « melting-pot » qui doit les amener à former « un seul peuple ».

La meilleure assurance pour la pérennité de l’État-Refuge pour les Juifs du monde se trouve alors dans la cohésion du «  peuple Israélien ».

( https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-en-danger-206669 )

 

Je note que l'approche de Simone Veil après la guerre WW2 allait elle aussi vers une plus grande intégration « entre égaux », dans tous les domaines, vers une sorte de « peuple Européen ».

 

 

> État-nation « ethno-culturel »

C'est clairement la voie préférée des derniers gouvernements Israéliens : un État où les murs Israéliens (de béton ou de lois) protègent le «  peuple Juif ».

 

En outre, la puissance militaire d’Israël et l'appoint de la politique US (qui tend à affaiblir ou fragmenter les autres États du Moyen-Orient) permettront à Israël de s'affirmer comme la puissance régionale, ce qui garantira sa pérennité en autonomie.

 

 

 

 

Au final, les Grandes Puissances auront autorisé, cautionné et aidé (directement et indirectement) à priver le peuple Palestinien du Droit International & des Droits de l'Homme auxquels ces Grandes Puissances ont toujours prétendu adhérer.

Quelle crédibilité reste-t-il à ces Grandes Puissances, aux yeux du monde et des peuples ??

Prendre soin des réfugiés Palestiniens peut contribuer à les aider à remonter la pente.

 

 

JPCiron

 :: :: :: :: :: :: :: : NOTES :: :: :: :: :: :: :: :

.. (1) - Absentees’ Property Law

https://www.adalah.org/en/law/view/538?mc_cid=10d00c521b&mc_eid=36b5e401d4

 

.. (2) – Palestine : de la Nakba au déplacement permanent.

https://plateforme-palestine.org/IMG/pdf/brochures_nakba_corrigee_2019.pdf

 

.. (3) – Israel's Jewish Nation-State Law

https://www.adalah.org/uploads/uploads/Basic_Law_Israel_as_the_Nation_State_of_the_Jewish_People_ENG_TRANSLATION_25072018.pdf

 

.. (4) - Israeli parliament approves by a vote of 62-55 the Jewish Nation-State Basic Law that enshrines Jewish supremacy over Palestinian citizens. The law has distinct apartheid characteristics and requires racist acts as a constitutional value.

The Israeli Knesset voted 62 to 55 on 19 July 2018 to approve the Jewish Nation-State Basic Law that constitutionally enshrines Jewish supremacy and the identity of the State of Israel as the nation-state of the Jewish people.

 This law – which has distinct apartheid characteristics – guarantees the ethnic-religious character of Israel as exclusively Jewish and entrenches the privileges enjoyed by Jewish citizens, while simultaneously anchoring discrimination against Palestinian citizens and legitimizing exclusion, racism, and systemic inequality.

( https://www.adalah.org/en/content/view/9569 )

 :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • phan 19 mai 16:49
    Malgré les règles de l’Eurovision, concours se voulant « apolitique », le drapeau palestinien s’est glissé au moins deux fois en direct de la finale du concours de cette année en Israël. La chanteuse Madonna et les candidats islandais se sont hasardés à contrevenir à ces règles.

    • JPCiron JPCiron 19 mai 17:16

      @phan
      .
      Merci phan pour le lien «  Indécente Eurovision prétendant célébrer la Paix et l’Amour à coté du ghetto de Gaza »  https://rannemarie.wordpress.com/2019/05/19/indecente-eurovision-pretendant-celebrer-la-paix-et-lamour-a-cote-du-ghetto-de-gaza/
      .
      En effet, une fête joyeuse « apolitique » plantée à côté d’un ghetto où les gens pourrissent, c’est un message politique fort que ces Palestiniens ne comptent pas.
      .
      Le fait que quelques drapeaux Palestiniens soient sortis fait chaud au coeur. Mais cela signifie promouvoir un message d’égalité qui est illégal dans ce pays.
      .
      .


    • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor 19 mai 16:57

      Les supporter islandais BDSM des palestiniens.... smiley

      Meme Arafat doit se retourner dans sa tombe

      on va bientôt les accuser d’avoir été engagé par les Israéliens pour discréditer les palestiniens


      • OMAR 20 mai 21:36

        Omar9
        .
        @il’âne Tavor
        .

        Durant cette cabale « eurovisée » des « artistes »se sont présentés avec un ... bandeau sur l’œil.
        Le message était clair et allusif à Moshé Dayan.
        Stéphane Bern s’est fait grand plaisir à confirmer cet hommage posthume pour ce sinistre mercenaire qui avait même combattu le peuple vietnamien, aux cotés des américains.
        .
        Par contre, quand les artistes islandais ont sorti des drapeaux palestiniens, là ce fut la levée de boucliers : un sacrilège venait d’être commis à Tel-Aviv, au cœur du Sionistan.
        Et Stephane Bern de déclarer toute honte bue : « Pas de politique dans l’Eurovision ».
        .
        Il a juste suffit de quelques drapeaux palestiniens montrés furtivement (censure oblige) pour que le véritable visage sioniste de cette mascarade, apparaisse.
        Et, bien sûr, la judéité et son sionisme avéré ne sont « absolument » pour rien dans l’abject parti-pris de Stephane Bern.

      • Cadoudal Cadoudal 20 mai 22:20

        @OMAR
        Mais tais toi donc mon colon, ça suffit, rentre chez toi et fout nous la paix...

        À 23 ans, le prévenu, debout dans le box entre des policiers, écoute sans broncher les condamnations d’un passé de délinquant, qui a démarré quand il était mineur, que la présidente énumère : vols simples en récidive, vols avec effraction et avec violences, recel de vols, usage et détention de stupéfiants. 17 mentions noircissent son casier judiciaire.

        https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/chronique-judiciaire-montpellier-mont-traite-sale-flic-france_23863995.html


      • OMAR 21 mai 00:02

        Omar9
        .
        @Cadoudal

        .
        Le sujet traite ici de la fourberie de l’Occident dans le drame palestinien et de son immoral soutien à cette horde barbare sioniste.
        .
        Pas de tes hémorroïdes ni de tes flatulences...
        Alors, va rejoindre ta niche....


      • Cadoudal Cadoudal 21 mai 00:54

        @OMAR
        Que tu profites du conflit israelo palestinien pour justifier les exactions des colons algériens en France, c’est ton droit mon colon, mais c’est minable, très minable...

        Après tu va me sortir tes vieux souvenirs datant de 57 ans pour justifier les agressions de tes gosses, encore une fois c’est minable, très minable...

        J’y peux rien si t’es réduit à être minable, c’est ton karma et celui de tes gosses...

        Achète toi des couilles et assume ton colonialisme violent et revanchard mon vieux colon, et vient pas essayer de nous faire pleurer avec tes jérémiades une fois encore...

        Ça marche de moins en moins tes simagrées, en tout cas moi je suis vacciné..


      • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor 19 mai 17:15

        Pendant que se déroule la finale du concours de l’eurovision a Tel-Aviv, l’Iran et le Hezbollah ont tenté de tirer des missiles sur le centre d’Israel a partir de positions de la division 90 de l’armée gouvernementale syrienne dans la region de Guneitra en Syrie, a proximité de la frontière israélienne.

         

        Le renseignement de Tsahal a détecté le tir imminent de ces engins, ce qui a engendre dès 21h49 locales une action preventive de l’armée israélienne.

         

        Celle-ci a ciblé des dizaines d’objectifs ennemis, situés a la fois dans la zone frontalière et dans la region de Damas. 

         

        Tous les missiles israéliens ont atteint leurs cibles en dépit des dénégations des media officiels syriens et des agences européennes (qui prennent leurs info auprès des médias syriens) , selon lesquelles la DCA de Bashar al Assad aurait intercepte les projectiles israéliens.

        Pour la seconde nuit consecutive on compte des dizaines de morts et de blessés (plus d’une centaine) principalement dans les rangs de la milice chiite libanaise du Hezbollah et parmi les Pasdaran, les gardiens de la révolution iraniens.

        Aucun projectile ennemi n’a atteint le territoire israélien.
        Un calme tendu est revenu dans le doigt de la Galilée. Plusieurs unites de Tsahal, dont celles opérant les missiles antimissiles ont été placées en etat d’alerte.


        • njama njama 19 mai 17:44

          @Ilan Tavor
          Sana, al Manar et PressTV démentent, tous les projectiles non identifiés tirés depuis le Golan ont été interceptés par la DCA syrienne.


        • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor 19 mai 17:22

          Dans la nuit de vendedi à samedi, l’aéroport al Mezzé a Damas (à proximité du palais présidentiel) a été sérieusement touché, de meme que des sites de la premiere division syrienne a Kisswé et des positions des Pasdaran, les gardiens de la revolution iranienne.

           

          On dénombre des dizaines de morts et de blesses parmi les iraniens et les militaires syriens.

           

          Tous les missiles israéliens ont atteint leurs objectifs, aucun n’a été intercepté.
          J’aurai plus d’informations lundi ou mardi.


          • Jean 19 mai 17:37

            @Ilan Tavor
            des nouvelles de massada ?


          • Xenozoid Xenozoid 19 mai 17:38

            @Ilan Tavor

            c’est un contrat ?,il est ou massada ?

            on veux massada on veux massada


          • Xenozoid Xenozoid 19 mai 17:39

            @Xenozoid
            j’avais pas vu la réponse de jean.lol,syncro


          • njama njama 19 mai 17:42

            @Ilan Tavor

            Sana, al Manar et PressTV démentent, tous les projectiles non identifiés tirés depuis le Golan ont été interceptés par la DCA syrienne.


          • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor 19 mai 17:47

            @Jean
             
            Massada est mort, vive Ilan Tavor smiley
            J’étais interdit de commentaires par trop « d’auteurs ».


          • phan 19 mai 17:48

            @Xenozoid
            Ilan Tavor alias Massada, Tavor d’IWI (Israel Weapon Industries) : le Tavor était l’une des principales armes à feu utilisées par les snipers israéliens qui ont tué et blessés les manifestants palestiniens non armés au cours des derniers mois.


          • Xenozoid Xenozoid 19 mai 17:52

            @phan
            vouis bref, il devrait s’appeller division charlemagne juste pour aller plus loin


          • Xenozoid Xenozoid 19 mai 17:53

            @Xenozoid

            boycotte des commentaire sionistes...lol



          • njama njama 19 mai 17:50

            Et les 6 millions de RÉFUGIES PALESTINIENS ?

            ce chiffre de « six millions » est en passe de devenir mythique dans l’histoire sulfureuse du sionisme, il lui colle à la peau !

            Le mythe des 6 millions avant 1900


            Le mythe des 6 millions depuis 1900 !

            et 6 millions de Juifs morts pendant WW2 (pas tous dans les camps tout de même), chiffre à la louche retenu par le Tribunal de Nuremberg


            • phan 19 mai 18:40

              @njama

              Les réfugiés palestiniens représentent la population de réfugiés la plus ancienne et la plus importante dans le monde aujourd’hui. Il y a environ 7,2 millions de réfugiés palestiniens, ce qui équivaut à environ 70% de la totalité de la population palestinienne, qui est estimée à 10,7 millions dans le monde.

            • njama njama 19 mai 23:38

              @phan

              Je ne suis pas dans les comptes d’apothicaires, que ce soit sur le nombre de victimes de la Shoah ou les réfugiés palestiniens, je réagissais seulement à la récurrence étrange du chiffre de « six millions » que j’avais déjà signalée à l’auteur JPCiron dont l’origine remonte au moins à 1850 !

              source : DON HEDDESHEIMER,THE FIRST HOLOCAUST The Surprising Origin of the Six-Million Figure
              (pages 15-16) « Let me lead you all the way back in time when the six-million figure was apparently mentioned for the very first time, and then lead you forward to the point where we can hand over the mic to Don, so to say.
              As far as I was able to determine, the magical number was mentioned for the first time in the year 1850. The six-million figure published in it merely referred to the number of “Israelites” living on the planet at that time.[26]
              The next occurrence I have located stems from the year 1866 in yet another Christian publication which repeats the number from 1850. [27]
              Probably for lack of any reliable demographic data, that numberkeeps popping up elsewhere, for instance in
              The New York Times of September 12, 1869, where we read under the headline “Sunday Notes,” with reference to a new Jewish weekly, that “there are now living about 6,000,000 Israelites, nearly one half of whom live in Europe.”
              This number is repeated again it the same newspaper on October 31 of the same year under the headline “Religious Intelligence.”
              Twenty years later, in an article in
              The New York Times of February 10, 1889, which asked the question “How many Jews are there ?,” that number still hadn’t changed. This makes me suspect that nobody was actually counting the Jews ; they were just copying that figure from whoever wrote it first, since it was a round, sexy number. »
              -------
              26 British Society for the Propagation of the Gospel among the Jews (ed.), The Jewish Herald and Record of Christian Effort for the Spiritual Good of God’s Ancient People, Vol. V, London : Aylott & Jones, August 1850, p. 216 ; reprinted in the Christian Spectator of 1850, p. 496.
              27 Brigham Young, The Latter-Day Saints’ Millennial Star, Vol. 28, London 1866, p. 677.28 For details see John D. Klier, Russia

              http://holocausthandbooks.com/dl/06-tfh-intro.pdf


            • phan 20 mai 09:01

              @njama

              6 millions, un nombre facile à retenir comme :
              6 millions de morts en République démocratique du Congo, un génocide zappé par les médias.
              6 millions de chômeurs officiels en France en 2014.
              6 millions de morts à cause du tabac, dans le monde chaque année.
              6 millions d’euros le patrimoine de Laurent Fabius, qui a fait du bon boulot.
              6 millions de malentendants en France...

              La loi Gayssot-Fabius, loi votée en 1990, vise à réprimer toute interprétation de l’histoire qui serait contraire à la version officielle.
              En effet, votre affirmation, mettant en parallèle des chiffres qui concernent des faits et les lieux différents, des dates, des sources différentes, des références faussées, loin de constituer une analyse scientifique historique, a donc pour objet de contester l’ampleur de l’Holocauste. 
              Il y avait 4,5 millions de juifs en Europe en 1940, dans toute l’Europe, y compris en Russie. En tant que internaute responsable, vous êtes obligé, sous peine d’emprisonnement, de déclarer avec une certitude morale absolue que 6 millions de juifs parmi les 4,5 millions ont été gazés.
              Tandis que les 20 millions de soviétiques tués pendant la seconde guerre mondiale ou les 7,2 millions de réfugiés palestiniens, ce ne sont que des goyim, des victimes sans valeur.

            • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor 19 mai 17:58

              Perdant jusqu’au bout : le mouvement BDS rejette la protestation du groupe islandais à l’Eurovision.
              https://metro.co.uk/2019/05/19/icelands-protest-israel-eurovision-rejected-fig-leafing-palestinian-group-9598471/



              • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor 19 mai 18:01

                Le Parlement allemand a adopté vendredi une résolution condamnant le mouvement anti-israélien Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). 

                 

                Le texte condamne le mouvement comme étant antisémite 



                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 20 mai 00:08

                  @Ilan Tavor

                  > premièrement les bosh c’ est pas vraiment nos copains 
                  Bds ou pas bds , c’ est a chacun de voir , moi je n’ achète ni palestinienne ni israélienne ... est ce anti semite ? ... pas de pot j’ aime pas les oranges tout betement .

                  Bon barbecue sicario .

                  Le Parlement allemand a adopté vendredi une résolution condamnant le mouvement anti-israélien Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).


                  Le texte condamne le mouvement comme étant antisémite


                • Le421 Le421 21 mai 09:24

                  @Ilan Tavor
                  Cela devient la règle...
                  Confondre antisionisme et antisémitisme.
                  Le grand n’importe naouaq en route !!


                • Issour Issour 19 mai 18:10

                  La censure continue
                  Ilan Tavor vient de me prévenir qu’il est interdit de commentaires par l’auteur.
                  Procédé minable et lâche mais combien révélateur de la mentalité de ce scribouillard


                  • JPCiron JPCiron 19 mai 18:26

                    @Issour

                    Les marques d’irrespect ou de mépris sont des insultes.
                    A éviter.
                    Tout comme la propagande hors sujet.
                    Lire la Charte.


                  • Issour Issour 19 mai 18:43

                    @JPCiron
                     
                    scribouillard n’est pas une insulte mais du mépris.
                    minable et lâche s’adressent au procédé et nom à la personne.
                    Les commentaires d’Ilan Tavor ne sont pas hors sujet, ils parlent d’Israel, de l’Eurovision et de ce qui s’y est passé.
                     
                    Mais c’est vous l’auteur, seul maitre à bord, c’est votre conscience.
                    A vous de decider si vous etes un libre penseur ou non.



                  • OMAR 21 mai 00:12

                    Omar9
                    .
                    @Issour-muet
                    .
                    La censure ?
                    .
                    Demandez donc à votre hasbariste @Amaury-Gil-Essaghir comment il s’en sert, dés qu’il lit Gaza, Palestine ou OLP, par exemple...
                    .
                    Et accessoirement à @moderatus qui modère à coups de ciseaux tout com qui ne va pas dans le sens de sa « modération ».
                    .
                    Alors, qu’Il’âne Tavor va chialer à la Knessetttt.
                    Et vous, avec...


                  • phan 19 mai 18:34
                    Une cagnotte en ligne est lancée pour renouveler le stock de couche-culottes l’équipe de l’ex-Massada frappée du syndrome du colon irrité.

                    • Issour Issour 19 mai 19:24

                      Il existe une solution très simple de résoudre le problème des « réfugiées palestiniens »

                       
                      1. Le statut de réfugiés palestiniens sera donné uniquement à ceux qui, encore vivants, ont quitté Israël lors de la guerre d’indépendance.
                      2. Les réfugiés restants recevront une assistance du HCR, comme tous les autres réfugiés à travers le monde.
                      3. L’UNRWA fermera à toujours.
                      4. Les anciens réfugiés recevront tous les droits et privilèges des citoyens de leur pays d’accueil. Le système de l’apartheid ethnique qui existe au Liban, en Syrie, dans l’Autorité Palestinienne, dans la bande de Gaza et (dans une moindre mesure) en Jordanie sera démantelé.
                      5. L’ONU peut apporter une aide humanitaire aux pays d’accueil afin de faciliter l’absorption des anciens réfugiés, mais devra cessez de les entretenir entièrement aux frais de la princesse. L’aide sera soigneusement ciblée, vérifiée et strictement limitée dans sa durée.



                      • JPCiron JPCiron 19 mai 21:18

                        @Issour

                        <une solution très simple de résoudre le problème des ’réfugiés palestiniens’>
                        .
                        Votre ’solution’, c’est une variante de ce que propose l’Amérique  :
                        > On permet à une poignée de vieux de rentrer mourir chez eux
                        > Et les pays chez qui ils ont été poussés se débrouillent avec les autres

                        Ce ne serait une solution que pour Israël.
                        Pas pour les réfugiés. Pas pour le Droit. Pas pour la Justice. Pas pour la Morale.
                        .

                        Au moment où une proposition de ’solution’ est attendue des USA, l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique affirme que « Israel est au côté de Dieu ». Comme Israel est au côté de l’Amérique ! 
                        Tout cela devient ayatollesque !! 
                         https://www.haaretz.com/us-news/.premium-the-deadly-consequences-of-a-dead-on-arrival-trump-mideast-peace-plan-1.7255190

                         :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

                        Sur le point 4, vous oubliez de mentionner Israël qui rejoint fièrement le Club de la discrimination Ethnico-religieuse.
                        .


                      • Issour Issour 20 mai 07:45

                        @JPCiron
                         
                        Les palestiniens ont perdu la guerre, maintenant s’ils sont intelligents, ils acceptent le plan Trump et les milliards qui vont avec pour le développement économique de la région.
                        Si Abbas n’accepte pas, il sera remplacé par des personnes plus compétentes.

                        Oui, monsieur, vous avez perdu, votre rêve de destruction d’Israël est terminé, réveillez-vous à la réalité smiley

                         


                      • JPCiron JPCiron 20 mai 09:51

                        @Issour

                        Vos propos me rappellent ce gamin, à la récré, qui la ramenait grand et fort avec son grand frère dans le dos.
                         smiley


                      • Garibaldi2 20 mai 11:37

                        @Issour

                        ’’Les vieux mourront et les jeunes oublieront’’ avait dit Ben Gourion. La preuve en est que les jeunes n’oublient pas, ni l’opinion internationale, ni l’ONU. Réveillez-vous à la réalité.


                      • JPCiron JPCiron 20 mai 15:02

                        @Julien S


                        < Quel dommage que les Palestiniens aient voulu la guerre contre Israël (j’imagine la souris déclarant la guerre au chat), empêchant ainsi Israël de déployer à leur intention toute la générosité politique et territoriale qui était dans ses intentions primitives.>



                        Oui, quel dommage ...   smiley


                        Mais en fait, il a toujours été prévu de chasser les « Arabes » de la Colonie autorisée par les Grandes Puissances :


                        On le comprend à la lecture du Journal de Herzl (début années 1900.


                        Aussi au Congrès Sioniste de 1937 :

                        Alain Cypel (ORIENT XXI) rappelle que «  Le sujet du « transfert » de la population palestinienne hors du futur État juif avait été longuement débattu au Congrès sioniste de Zurich en 1937, or ces débats furent maintenus secrets (ils le sont restés jusqu’aux années 1990). Et lorsque l’épuration ethnique fut mise en œuvre en 1948-1950, elle apparut suffisamment déshonorante aux yeux des dirigeants sionistes pour qu’ils la nient (en accusant les victimes d’être la cause de leur propre malheur).  »

                        https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231



                        .


                      • HELIOS HELIOS 20 mai 01:38

                        ... il existe encore des gens et des pays qui se respectent eux-mêmes, et qui ne sont pas prêts a se suicider.

                        Israel, compte tenu des volumes et de la croissance des palestiniens -et de leur volonté- NE PEUT PAS accepter le retour des palestiniens qui déclarent avoir ce droit au retour. Seuls les palestiniens nés sur le sol actuel d’Israël pourraient être éligible et beneficier d’un droit au retour... ce qui veut dire qu’aucun palestiniens plus jeune que 71 ans ne peut exiger ce retour.

                        Il faut comprendre que « droit de l’homme » n’est pas un droit qui permet aux uns de s’opposer aux autres, d’une part, et pas plus un droit qui impose une organisation sociale démocratique, laïque.

                        Israel est un état confessionnel, soulignons le. Les musulmans qui y resident beneficient de certaines tolerances et a fortiori, ceux qui ne sont pas résidents ne sont pas concernés.

                        Qui etes vous, vous l’auteur, pour vous permettre de remettre en cause le choix d’un peuple à s’organiser, se proteger et vivre sa culture ? Vous pouvez, comme moi, reprocher aux Israeliens leur mode de fonctionnement culturellement restrictif, mais en aucun cas vous pouvez exiger de ce pays qu’il en change.

                        De plus, vous ne pouvez condamner quiconque approuve ou désapprouve le fonctionnement d’Israel, chacun étant responsable de ses choix et de ses pensées... 

                        Par contre, vous pouvez vous impliquer dans l’assistance aupres de ceux qui vous semblent necessiter votre aide. c’est une oeuvre noble, et dans le cas precis, vous pouvez vous rendre sur place et apporter vos connaissances, votre energie, vos moyens économiques... il n’est pas necessaire pour cela de vous comparer a ceux qui font des choix differents.

                        Bonne nuit.


                        • JPCiron JPCiron 20 mai 09:43

                          @HELIOS

                           ce droit au retour. >

                          Ce droit au retour, c’est le Droit International.
                          C’est ce même Droit International qui a présidé à la création d’Israel, comme pays démocratique, sans distinction de race, religion, etc. La Déclaration d’indépendance allait dans le même sens. Le Président d’Israel Reuven Rivlin a, dès sa nomination, oeuvré dans ce sens.

                          Le point de vue que vous exprimez est celui de la majorité des Israéliens, et celui de religieux extrémistes. Il y a un point de vue opposé, aussi en Israel.

                          Qui êtes vous, vous l’auteur, pour vous permettre >

                          Voyez-vous, la leçon que vous m’administrez, c’est mon Article en miroir.
                          .

                          Bon réveil.


                        • HELIOS HELIOS 20 mai 12:42

                          @JPCiron

                          Qui êtes vous, ....

                          Moi, je ne demande rien a personne, ni aux palestiniens, ni aux israéliens, et je ne me permets pas d’en appeler a je ne sais qui au nom d’une vision striquée et momentanée de l’histoire.

                          Chacun sa me.de, je commente votre billet juste pour pouvoir échanger des points de vue que je n’aligne ou compare sur/avec personne. Ne prenez pas la forme pour le fond.

                          Et sur le fond, justement les lois de l’ONU sont faciles quand il s’agit de les appliquer aux autres. Demandez a l’ONU de regler les pb chinois, indiens ou saoudiens entre autres.. Soyons clair, je ne suis ni juif, ni musulman, ni israelien ni palestinien, je regarde sans aucun sentiment une situation claire : les israeliens veulent rester ensemble personne ne peut les forcer a se melanger. A ce titre, et si ils veulent, il n’ont personne a faire rentrer chez eux,point barre. Quand au « point de vue opposé » en israel, c’est comme chez nous, il n’y a jamais 100% de citoyens d’accord et la raison d’etat s’applique toujours, en France, comme ailleurs

                          Merci quand même d’avoir répondu.


                        • JPCiron JPCiron 21 mai 17:39

                          @HELIOS

                          Israel est un état confessionnel, soulignons le. >
                          .
                          Juste un mot là-dessus, pour clore.

                          La résolution de l’ONU de 1947 prévoit deux Etats. Dans chaque Etat, tous les Citoyens sont égaux, sans aucune discrimination de sexe, religion, race, etc etc

                          La Déclaration d’Indépendance d’Israel de 1948 dit qu’il «  assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe » etc etc 

                          Avec la Loi Etat-Nation de 2018, les citoyens non-Juifs sont dès lors privés de cette égalité. Ils deviennent des citoyens ’’de seconde classe’’, avec des impacts lourds (la terre étant Juive, plus d’achat ou de location) (les citoyens Juifs peuvent ne pas autoriser l’accès à un quartier aux non-Juifs) etc etc

                          Tout le monde souhaite un rapprochement d’Israel avec l’Europe. Mais, avec la montée des ultra-nationalismes en Europe, cette initiative discriminatoire dans un pays allié et ami n’est peut-être pas une bonne idée pour les non-catholiques dans certains pays, ou pour les non-protestants dans d’autres...

                          .


                        • Issour Issour 20 mai 07:57

                          Macron et sa clique, les médias français, s’offusquent des liens entre Marine Le Pen et Steeve Banon, l’ex conseiller stratège de Trump, accusé d’être raciste et antisémite…Et leur Mahmoud Abbas on en parle ?

                          Ce mafieux a fait une thèse négationniste, tient tous les jours des propos antisémites, verse des salaires aux assassins de Juifs, et ces gens là nous le font passer pour un homme de paix.

                          A douce France, triste France.


                          • mursili mursili 20 mai 10:50

                            @Issour
                            .
                            Vous êtes aussi fâché avec Macron qui veut criminaliser l’antisionisme ? Il ne vous a pas encore assez donné de gages de soumission ?


                          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 20 mai 14:45

                            @Issour

                            A douce France, triste France.

                            >Les juifs de la deuxième guerre aurait été bien content d’ affronter un antisionisme pacifique au lieu de la barbarie qu’ ils ont eu a subir .

                            Cette vengeance israélienne envers la France est a votre déshonneur , Etre antifrance ou antigoî a notre epoque ne vaut pas mieux que le pire antisemitisme/negationisme.

                            Etre pour Israël ne veut pas dire être un enfoiré qui utilise le passé pour créer les guerre de demain en espérant agrandir son « espace vital .

                            Vu l’ antifrance de l’ israel sioniste actuel , ce n’ est pas la palestine qu’ on aurait du vous accorder , mais la Bavière de notre cher adolf , vous vous seriez très bien entendu avec vos ancien tortionnaire qui se prépare a essayer de nous piquer également la »bombe" et le siège au conseil de sécurité de l’ onu .

                            NB : dommage que tu soit censuré , mais tu fait vraiment tout pour l’ obtenir .


                          • Cadoudal Cadoudal 20 mai 15:03

                            @Cyrus (TRoll de DRame)

                            Quand Cohn Bendit nous cause de la Conférence d’Evian en 1938 pour justifier l’invasion actuelle et que Zemmour le remet à sa place :

                            A partir de 2h07 :

                            La Grande Confrontation : Eric Zemmour VS Daniel Cohn-Bendit sur l’Europe

                            https://www.youtube.com/watch?v=qsSLTVLAMUc&feature=youtu.be


                          • Cadoudal Cadoudal 20 mai 15:12

                            @Cadoudal
                            L’époque est compliquée, même dans la communauté organisée on a du mal à reconnaitre ses petits...lol...

                            Maurice Szafran accuse Glucksmann d’avoir tenu des propos aux relents antisémites en parlant du « banquier » Macron.
                            – LCI, 19 mai 2019, 23h16

                            https://www.youtube.com/watch?v=Dxl6y6AdkFg


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mai 15:14

                            @Cadoudal

                            Aye ...l’askenase contre le sepharade ...vachement intéressant pour parler des français.


                          • Cadoudal Cadoudal 20 mai 16:37

                            @Aita Pea Pea
                            Toi aussi tu deviens anti Zemmite ?

                            C’est le risque, a trop fréquenter les anarchistes allemands suceurs de babouches on perd ses repères...

                            Ça te passera avec le retour prochain des babouches en musulmanie et l’exil des pédophiles à Francfort..

                            Tout passe, tout lasse, lol...


                          • Xenozoid Xenozoid 20 mai 16:39

                            @Cadoudal

                            tout casse



                          • Raymond75 20 mai 09:43

                            Des ’réfugiés’ ? Mais voyons JPCiron, ce sont tous des ’terroristes’ comme le nous rappelle à chaque occasion le sioniste de salon Labrune.

                            Et son compère Massada, qui lui au moins vit en Israël, et que malheureusement nous n’avons plus le plaisir de lire pour nous divertir, nous disait que « Israël est occupé par les Palestiniens » !!!

                            Il faut absolument réviser vos éléments de langage, et consulter les directives de la propagande israélienne.


                            • JPCiron JPCiron 20 mai 09:57

                              @Raymond75

                              Bonjour Raymond75,

                              Il faut absolument réviser vos éléments de langage >

                              Eh ! on ne se refait pas... 

                               smiley


                            • Raymond75 20 mai 09:52

                              Israël préconise la ’démocratie ethnique’, c’est à dire que dans un même pays vivent plusieurs populations, dont une seule bénéficie pleinement de ses droits, et les autres de droits minorés, et surtout d’obligations et d’interdictions.

                              Dans un langage plus simple et accessible, cela s’appelle Apartheid, et c’est pour cela que la clique sioniste raciste fait tout ce qui possible pour s’opposer au projet de Boycott international, seule mesure qui avait mis fin à la ségrégation raciale en Afrique du Sud.

                              Comme quoi on peut être un peuple qui a été victime du racisme et préconiser pour soi le racisme institutionnel. Le ghetto est ancré au plus profond de la culture juive, qui ne veut pas s’en sortir. Vivre dans un pays minuscule, bordé de murs infranchissables, avec comme seule politique l’usage de la force armée, est devenu le seul idéal des Israéliens.

                              La diaspora juive se garde bien de formuler la moindre critique, de peur d’être rejetée et menacée, mais l’immense majorité des Juifs occidentaux se gardent bien d’aller vivre dans ce pays, comme le fait notre toujours actif et agité sioniste de salon parisien.


                              • JPCiron JPCiron 20 mai 10:13

                                @Raymond75

                                l’immense majorité des Juifs occidentaux se gardent bien d’aller vivre dans ce pays,>

                                Et c’est une bonne chose pour tout le monde !

                                Le Sionisme, ce n’est pas le Judaïsme.

                                Le Grand Prophète du Sionisme, Theodor Herzl, écrivait : « Entre la France et Sion, il faut choisir ». Il a souvent répété ce concept dans son journal. A l’époque, on lui reprochait déjà de créer ainsi une suspicion de loyauté injustifiée.

                                Beaucoup d’auteurs considèrent que les valeurs implicites du Sionisme sont contraires aux Valeurs du Judaïsme moderne.

                                .


                              • Spartacus Spartacus 20 mai 11:03

                                Y’a longtemps que les « réfugiés » ne sont plus des réfugiés. 90% d’entre eux n’ont jamais vécu en Israel et n’ont pas été chassés mais nés à Gaza ou Cisjordanie.

                                Au sortir de 48 les palestiniens étaient 650 000. Depuis eux et leur descendance ont toujours étés financés et aidés. Les juifs chassés des pays arabes sont estimés à 600 000 et n’ont étés aidés par personne.

                                Il reste un nombre insignifiant de juifs dans les pays arabes et en font les pays les plus racistes religieux du monde et chassent les autres religions que celle musulmane. Anti juifs, anti chrétiens c’est leur carte de visite. A coté la diabolisation d’Israel sur les discriminations est une plume a coté d’éléphants.

                                Par ailleurs il faut rappeler que si les palestiniens n’ont pas de pays, c’est a cause des arabes qui les ont incités a refuser les plans de paix.

                                Dire que les Américains n’ont pas essayé est inexact. 

                                Devant Clinton Arrafat-Barak on étés contraints de discuter. On leur a proposé un pays. Arrafat a refusé.

                                Dire que les Israeliens n’ont pas essayé est encore aussi inexact.

                                Un ministre Israelien Olmert a proposé un pays et une route pour communiquer entre les 2 parties. Abbas a refusé.

                                Il faut admette qu’il n’y a qu’une solution. La cisjordanie va à la Jordanie et Gaza à l’Egypte et les descendants construisent une vie ailleurs.

                                Leurs parents ayants étés trop cons pour accepter un pays qu’on leur a proposé.


                                • Garibaldi2 20 mai 12:05

                                  ’’Y’a longtemps que les « réfugiés » ne sont plus des réfugiés. 90% d’entre eux n’ont jamais vécu en Israel et n’ont pas été chassés mais nés à Gaza ou Cisjordanie.’’

                                  Comment se fait-il alors qu’un Juif né aux USA et dont les parents et les grand-parents sont également nés aux USA peut bénéficier d’un droit au retour en Israël ? Curieux que les Israéliens appliquent le droit du sang par la loi du retour et que vous vouliez appliquer exclusivement le droit du sol aux réfugiés palestiniens !

                                  Madame Golda Meir, 1er ministre israélienne, était née à Kiev et avait obtenu la nationalité US. Avigdor Liberman est né en Moldavie, en quoi sont-ils fondés à avoir un droit au retour ?

                                  Les Juifs ont été chassés des pays arabes ? Moi qui croyais qu’ils s’étaient tous précipité en Israël dès sa création !!! La majorité des Juifs dans le monde ne vivent pas en Israël. Pourquoi ?

                                  Question bonus : pouvez-vous citer une seule résolution sur Israël et la Palestine qui ait été respectée par Israël ?


                                • Spartacus Spartacus 20 mai 13:20

                                  @Garibaldi2
                                  Intéressant comme réflexion sur les droits a faire partie d’un pays...

                                  Savez vous l’organisation de pays arabes a voté une résolution pour interdire aux Palestiniens de devenir citoyens d’un de leur pays.
                                  Un enfant de palestinien et d’un père arabe n’est pas autorisé a avoir la nationalité du pays du père. C’est dégelasse ? Oui c’est dégelasse.

                                  Les juifs ont étés « incités » a dégager. Comme aujourd’hui les chrétiens sont « incités » à dégager des pays musulmans. En Algérie, les juifs se comptaient en dizaines de milliers, maintenant en petite centaine...

                                  Les résolutions de l’ONU sont une farce auquel les pays arabes se raccrochent pour se donner un semblant de légitimité.

                                  Y’a même une résolution de l’ONU qui met l’Arabie saoudite à la tête de la commission du droit des femmes... 
                                  Ceci équivaut à nommer un pyromane à la tête des pompiers. 

                                  Alors les résolutions de l’ONU avec de tels pays moyenâgeux pour les faire, ça ne vaut rien.  smiley


                                • JPCiron JPCiron 20 mai 14:48

                                  @Spartacus

                                  < Les juifs ont étés « incités » a dégager >


                                  Pour être honnête, il faut aussi préciser quand, pourquoi, et par qui.


                                  En résumé : après avoir chassé les « Arabes » de Palestine, Israel est allé chercher des populations de remplacement (Irak, Maroc,...)


                                  Pour plus d’infos, voir = https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989


                                  2 petits extraits :


                                  Irak :

                                  L’ancien Officier Supérieur de la CIA Wilbur C. Eveland disait : «  la police Iraquienne avait fourni à notre ambassade la preuve montrant que la campagne d’attentats, contre les synagogue et la Bibliothèque, aussi bien que les tracts anti-juifs et anti-usaméricains, était le travail d’une organisation sioniste souterraine, la majeure partie du monde croyait les rumeurs selon lesquelles le terrorisme arabe avait motivé la fuite des juifs Iraquiens que les sionistes « avaient sauvés », en réalité juste pour accroître la population juive d’Israël.   »



                                  Maroc :

                                  La Tribune Juive évoque le rôle du Mossad dans le départ des Juifs du Maroc, et rapporte les propos de l’historien israélien Yigal Bin-Nun, dans une interview donnée au journal Yediot Aharonot. Il y indique que des agents du Mossad ont été envoyés au Maroc dès le début des années 60, avec pour objectif de faire émigrer les Juifs marocains vers Israel. L’historien citait les déclarations de la ministre des affaires étrangères Israélienne Golda Meir, lors d’un conseil gouvernemental, qui «  insistait sur l’impératif de commettre une opération au Maroc qui engendrerait un choc. »


                                • Spartacus Spartacus 20 mai 16:23

                                  @JPCiron

                                  Cette propagande tiendrait la route si tous les juifs avaient migré vers Israël.

                                  Sauf qu’une grande partie est partie aux USA, en France (exemple enrico macias), Brésil, Argentine...

                                  Et si dans les pays arabes les synagogues n’avaient pas été pillées et transformées en mosquées (exemple Oran) et les cimetières profanés.. On pourrait y croire, mais la réalité est bien visible.


                                • JPCiron JPCiron 20 mai 18:30

                                  @Spartacus

                                  Différents Services Israéliens se sont occupés de terrorisme, et aussi contre des Juifs (pour les faire fuir). Et dans bien d’autres occasions.  https://www.haaretz.com/israel-news/.premium.MAGAZINE-how-a-group-of-jewish-terrorists-ended-up-in-israel-s-halls-of-power-1.6244028

                                  Là où les Services Israéliens ont « traité le problème » (exemple de l’Irak et du Maroc), c’est ce qui s’est passé. Ainsi, au Maroc, plus de 90% des gens ont été « évacués » vers israel.


                                  Là où les gens avaient des informations non « traitées », ils sont allés dans l’autre sens !


                                • Garibaldi2 21 mai 04:30

                                  @Spartacus

                                  ’’Les résolutions de l’ONU sont une farce auquel les pays arabes se raccrochent pour se donner un semblant de légitimité.’’

                                  Si j’ai bien compris, quand l’ONU décide (en fait en violation de ses statuts) de partager un territoire sans consulter les populations locales par voie électorale, c’est bien. Mais si elle décide que certaines populations, ici les Arabes qui vivaient dans la Palestine mandataire, chassées par la force, on le droit de retourner sur leurs terres, c’est mal !


                                • Spartacus Spartacus 21 mai 09:53

                                  @Garibaldi2
                                  Non. L’ONU est une farce d’assimilés fonctionnaires et non-élus qui se prennent pour le gouvernement du monde.
                                  Une sorte de soviet, et les comités, commissions, groupe de travail et experts tous en conflit d’intérêt avec leurs pays ou leurs idéologies.
                                  Rien ne peut sortir de bon de ce machin.


                                • docdory docdory 20 mai 13:33

                                  @JPCiron

                                  Les 6 millions de réfugiés palestiniens ? Quels 6 millions de réfugiés palestiniens ? Ce nombre est un mythe

                                  Sur les 700 ou 800 000 arabes qui ont fui l’Etat d’Israël nouvellement constitué en 1948, c’est-à-dire il y a 61 ans,170 000 sont revenus et sont devenus des citoyens arabes d’Israël, 320 000 sont devenus des réfugiés au sens strict du terme ( ayant fui leur pays parce qu’ils ne s’y estimaient plus en sécurité, et n’ayant ensuite pas trouvé de solution à leur situation ) . Parmi les 200 000 ou 300 000 autres ,il y avait des bédouins nomades, qui ont été nomadiser ailleurs qu’en Israël, et des gens qui ont migré dans d’autres pays ( arabes ou non ) et y ont fait leur vie, il ne s’agit donc plus de réfugiés, mais de migrants installés ailleurs. 

                                  Sur les 320 000 réfugiés palestiniens vrais de 1948, il n’y a plus qu’environ 20 000 survivants ( ceux qui avaient plus de 20 ans en 1948 sont presque tous morts de vieillesse ou d’autres causes, ainsi que bon nombre de ceux qui avaient moins de 20 ans.)

                                  Par conséquent il n’y a plus en réalité que 20 000 réfugiés palestiniens et dans 10 ou 20 ans, il n’y en aura plus un seul.

                                  C’est pour ça qu’on doit se féliciter du fait que Trump ait pris la bonne décision de réduire drastiquement ses subventions à l’UNRWA, qui subventionne en réalité de faux réfugiés qui n’ont jamais résidé de leur vie sur le territoire israélien, et que l’on s’étonne que la France ait gaspillé pour 500 millions d’euros de subvention entre 2008 et 2017 pour cet UNRWA qui n’a pratiquement plus lieu d’exister à l’heure actuelle !


                                  • JPCiron JPCiron 20 mai 13:45

                                    @docdory

                                    Clairement, je ne vous prendrais pas comme comptable.
                                    Ni comme avocat.
                                    ☺️


                                  • docdory docdory 20 mai 14:35

                                    @JPCiron

                                    Si vous considérez , comme vous semblez le faire, que des descendants de réfugiés sont des réfugiés et jouissent d’un droit éternel au retour, alors vous devez être logique avec vous même : Il faudrait demander un droit au retour de tous les descendants des Grecs et autres européens qui ont du évacuer Constantinople et la fraction d’Europe conquise par l’empire ottoman en 1453 pour échapper à l’immonde massacre perpétré par les mahométans Turcs.
                                    Ça risque de faire tout drôle aux habitants actuels de Constantinople (euh... d’Istamboul )
                                    Il doit bien y avoir des dizaines de millions de descendants de ceux qui ont évacué cette zone à l’époque et qui ont, selon votre théorie, un droit imprescriptible à revenir sur leurs terres ignominieusement volées par les musulmans !

                                    On peut aussi envisager, selon votre méthode de calcul, le retour des descendants du million de Grecs expulsés d’Asie Mineure au cours de la « grande catastrophe » de 1923. Sans parler des descendants des centaines de milliers de Grecs expulsés de la partie nord de Chypre lors de l’invasion turque de 1974.

                                    J’ai même ouï dire que certains des descendants des envahisseurs mahométans médiévaux ayant occupé l’’Espagne et fort justement expulsés de ce pays au cours de la reconquista, oseraient prétendre bénéficier d’un droit au retour, eux aussi ...
                                    On voit à quelles extrémités absurdes aboutit votre technique de calcul !!!


                                  • docdory docdory 20 mai 14:54

                                    Oups, petite erreur de calcul, 1948, c’était il y a 71 ans et non 61. Il subsiste donc probablement encore moins de réfugiés palestiniens que les 20 000 estimés dans mon commentaire !


                                  • JPCiron JPCiron 20 mai 18:11

                                    @docdory

                                    Si vous considérez , comme vous semblez le faire ... >

                                    L’hypothèse sur laquelle vous bâtissez votre argumentation est erronée.

                                    Je considère ce que dit le Droit International qu’utilise l’ONU.
                                    Ce Droit International a présidé à la création d’Israël.
                                    Dans sa Déclaration d’Indépendance, Israël s’est engagé à le respecter.

                                    .


                                  • docdory docdory 20 mai 22:13

                                    @JPCiron

                                    Le droit international a présidé à la création de l’état d’Israël. C’est pour ça qu’en violation du droit international les armées arabo-palestiniennes ont tenté d’anéantir l’état d’Israël a trois reprises : peu après sa création en 1948, pendant la guerre des six jours en 1967 et pendant la guerre du Kippour en 1973.

                                    Il est bien évident que Israël ayant été gravement attaqué à trois reprises n’ait plus aucun motif de respecter un prétendu « droit international » que ses voisins arabo-« palestiniens » n’ont eu de cesse que de bafouer depuis qu’Israël existe, et ce dans le but de faire cesser cette existence. 

                                    Par conséquent, effectivement, le prétendu « droit au retour » des « réfugiés » palestiniens est un mythe. Par ailleurs il est une exception au droit international habituel qui stipule que les statut de réfugié ne se transmet pas à la descendance de ceux qui en bénéficient. Une exception avait été faite pour les « Palestiniens », sans qu’aucune justification n’aient été apportée.

                                    J’observe que vous même vous ne me répondez pas, ( et probablement n’avez jamais milité à ce sujet ) sur la question du droit au retour des Chypriotes grecs du sud spoliés par les Turcs de leurs terres du nord de Chypre. Il faudra un jours vous vous posiez la question de savoir pourquoi vous faites ce curieux deux poids et deux mesures, et pourquoi la spoliation des Chypriotes grecs vous intéresse moins que la spoliation supposée des « Palestiniens ».


                                  • Garibaldi2 21 mai 04:37

                                    @docdory

                                    On peut donc tenir ce genre de raisonnement pour quelques milliers de Juifs, ayant quitté la Palestine au début de l’ère chrétienne, et qui bénéficieraient d’un droit au retour, alors qu’ils s’étaient parfaitement intégrés en Allemagne, Italie, France, Pologne ...


                                  • Garibaldi2 21 mai 05:01

                                    @docdory

                                    Avant la création d’Israël les Sionistes menaient des actions de guerre contre les Anglais (par exemple l’attentat de l’hôtel King David) et les Palestiniens. https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l%27h%C3%B4tel_King_David

                                    Lors de l’affaire de Suez en 1956, c’est Israël qui a attaqué l’Egypte à la demande de la France et du Royaume-Uni (accords de Sèvres). https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles_de_S%C3%A8vres

                                    En 1967, ce sont les Israéliens qui ont attaqué lors d’une guerre ’’préventive’’ en clouant au sol une aviation égyptienne qui n’était même pas en état d’alerte, et qui ont monté une opération sous faux drapeau pour faire croire que l’Egypte avait attaqué un navire US. https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_l%27USS_Liberty

                                    La guerre du Kippour c’est une tentative de l’Egypte de récupérer le Sinaï occupé et pour la Syrie de récupérer le plateau du Golan occupé.

                                    En ce qui concerne le droit des petits-enfants des Palestiniens chassés de leurs terres, il ne faudrait pas oublier qu’ils ont été spoliés de leurs propriété et que l’ONU leur reconnaît le droit de retourner sur ces propriétés ou d’être dédommagés s’ils sont d’accord.

                                    Jusqu’à preuve du contraire, l’annexion de fait des ’’territoires’’ par Israël est une violation du droit international.


                                  • JPCiron JPCiron 21 mai 09:00

                                    @docdory

                                    < les armées palestino-arabes >


                                    Les Palestiniens étaient essentiellement des paysans.


                                    L’historien Israélien Benny Morris, dans son livre« 1948 and after » nous raconte :


                                    En 1940, le jeune historien Ben-Zion Luria, de l’Université Hébraïque de Jérusalem, proposa au Fonds National Juif l’établissement d’un fichier de tous les villages Arabes car "cela aiderait grandement à la rédemption de la terre" . L’élaboration du fichier est aussitôt lancé : topographes, photos aériennes, agents sur le terrain...


                                    En 1943, Ezra Danin systématisera tout le fichier. 


                                    Plus la fin du mandat britannique approcha, et plus «  l’information s’orienta de manière explicitement militaire : le nombre de gardes (la plupart des villages n’en avaient aucun) et les quantité et qualité des armes à la disposition du village (en général archaïques ou même absentes.)   » (Benny Morris)


                                    Les armées étaient donc Arabes en 1948. Aucun pays Arabe ne s’est coordonné avec une coordination Palestinienne qui n’existait pas. Peut-être a-t-on mis quelques fusils entre les mains des paysans & réfugiés Palestiniens. Des résistants donc.

                                    Ensuite, en 1967, il s’agit d’une attaque d’Israel. Une attaque « préventive ». C’est documenté. De Gaulle l’a mentionné dans ses mémoires.

                                    En 1947, on aurait voulu déclencher cette attaque des Pays Arabes (qui ont tous voté ’’non’’ à l’ONU) on n’aurait pas procédé autrement : magouilles pour les votes, et on a ignoré les propositions de ces pays (en particulier pour un Gouvernement Fédéré de la Palestine).

                                    En outre, la Commission avait averti dès avant le vote, suggérant par les termes utilisés "qu’on y allait tout droit". A mon sens, la confrontation était recherchée.

                                     :: :: :: :: :: :: :: :: :

                                    Sur l’autre sujet, pourquoi toujours vouloir essayer de faire dire que les actions des gouvernements Israéliens sont « moins pires » que celles de tel ou tel pays du coin ?


                                  • JPCiron JPCiron 21 mai 09:08

                                    @Garibaldi2

                                    Jusqu’à preuve du contraire, l’annexion de fait des ’’territoires’’ par Israël est une violation du droit international.>

                                    Merci aussi pour les liens sur chaque point..


                                  • Jonas 24 mai 08:41

                                    @JPCiron (1)
                                    Le mythe d’un Etat Palestinien souverain est une création de l’Union Soviétique. 

                                    Le droit international est un subterfuge à l’égal de la taqqiya , qu’utilisent les musulmans pour tromper et dissimuler leurs mauvaises intentions. Il n’a jamais existé d’Etat palestinien souverain , ce sont les soviétiques qui ont été les instigateurs de bobard que même les Empires musulmans ( Mamelouks et Ottomans ) comme les Etats -Arabo-musulmans Egypte et Jordanie n’ont pris au sérieux , pour créer ce soi-disant Etat, alors qu’ils avaient tous les moyens , la possibilité et le droit de le faire. 
                                    Pourquoi les Mamelouks n’ont pas créé un Etat Palestinien ? 
                                    Pourquoi les Ottomans n’ont pas créé un Etat Palestinien ? 
                                    Pourquoi l’Egypte et la Jordanie a la suite des armistices de 1949, n’ont pas créé d’Etat Palestiniens dans les territoires , que les palestiniens revendiquent comme Etat aujourd’hui ? 

                                    Combien de résolutions palestiniennes ont été déposées par l’intermédiaire de la Ligue Arabe à l’ONU de 1949 à la défaite arabe de juin 1967, pour forcer les deux Etats Arabo-musulmans à créer un Etat Palestinien ? 
                                    En réalité , les Arabes n’aiment pas les palestiniens et s’en f. d’eux sauf dans les forums internationaux : 
                                    L’historien Stroilov, , qui vit actuellement à Londres a fui la Russie en 2003 , en dérobant 50 000 documents du Kremlin classés Top-secret , aux archives de la fondation Gorbatchev. Dans son livre « Sous l’écran de fumée de Tempête du désert » en anglais « il écrit ; »L’empire soviétique en faisant du conflit israélo/palestinien le problème central du Moyen-Orient , pouvait exploiter le nationalisme Arabe , l’antisémitisme et mêmes les sentiments religieux islamiques afin de mobiliser un soutien à leurs politiques . Effectivement , sous la bannière de la solidarité arabe. l’influence socialiste dans la région s’est accrue et étendue bien au-delà des régimes et des partis politiques."


                                  • Jonas 24 mai 09:20

                                    @JPCiron (2) Suite,
                                    Le mythe d’un Etat Palestinien souverain été créé par les Soviétiques , pour attirer dans leur camps les régimes arabes. 
                                    En dérobant 50 000 documents de la fondation Gorbatchev , l’historien russe Stroilov qui vit actuellement à Londres raconte : 

                                    « SIG pour Sionistkiye Gosudarstva ou » Gouvernement Sionistes« était le nom de code de cette opération contre Israël , selon le général Ion Mihaï Pacepa , le transfuge le plus haut gradé du bloc soviétique . Dans un article de National Review , Pacepa rappelle une conversation qu’il a eu avec le Président-Directeur du KGB, Yuri Andropov, qui envisageait de fomenter » une haine de type Nazie envers les juifs à travers le monde islamique ... Il ne nous reste qu’à continuer à répéter nos mantras et thèmes centraux  que les Etats-Unis et Israël sont << des pays fascistes , impérial-Sionistes financés par la ploutocratie juive.>> ( L’Union soviétique n’existe plus, mais les pays arabo-musullans ont conservé dans le cerveaux les thèmes centraux de la propagande de l’époque ndlr).

                                    « Au milieu des années 1970, le général , Ion Mihaï Paceka , se souvient , que le KGB a ordonné à ses petites soeurs , les agences d’Europe de l’Est, d’écumer le Moyen-Orient pour y placer des agents de confiance de les » FORMER à la désinformation et au Terrorisme « et d’y exporter une << haine enragée et démentielle contre le Sionisme Américain>> , ils ont inondé la région de la traduction en Arabe du » PROTOCOLE des Sages de SION« et de documents fabriqués , par le KGB , affirmant qu’Israël et les Etats-Unis se consacraient à convertir le monde islamique à une colonie juive »...


                                  • Jonas 24 mai 10:11

                                    @JPCiron (3) ( suite et fin) 
                                    Le mythe d’un Etat Palestinien souverain a été créé par les soviétiques , pour attirer les régimes arabo-musulmans dans leur camp. L’Union soviétique a créé le mythe palestinien , le terrorisme palestinien , qui s’est transformé en terrorisme islamiste et dont la Russie a subi les conséquences plus tard. 

                                    « Lors de la défaite cuisante  de leurs amis en 1967, Nasser , le petit roi Hussein de Jordanie , du syrien Hafez Al-Assad, et après les avoir chassé de Gaza du Sinaï , de la Cisjordanie et de Jérusalem -Est et d’une parie du Golan , Israël devient la cible des soviétiques.
                                    Les soviétiques très mécontents avaient envisagé une guerre directe contre Israël et par extension à l’Occident, mais cette idée , comportait des risques très élevés de provoquer une guerre nucléaire.
                                    Un changement de tactique était vivement requis. le général Alexander Sakharovsky , alors chef de la branche du renseignement du KGB , explique à ses collègues d’Europe de l’Est : << Le terrorisme doit devenir notre arme principale >> . Sakharovsky , se vantait du fait que les détournements d’avions étaient le fruit de sa propre invention : il décorait son bureau avec une carte du monde , couverte de petits drapeaux ,chacun d’eux marquant un détournement d’avion victorieux. Bien que l’OLP, se soit employée à unifier les organisations terroristes diverses et variées ,les » quartiers généraux suprêmes du réseau tout entier se trouvaient au KREMLIN, écrit Stroilov, et les preuves accumulées sur ce point ne laissent aucun doute sur le fait que l’ensemble du système ait été INVENTE , par Moscou comme une arme contre l’Occident ,et que l’OLP était un joyau de cette couronne . Et Pecepa fait la liste des exemples d’actes terroristes parrainés par le KGB.
                                    L’attaque de novembre 1969, du bureau d’El Al à Athènes.1 mort ,  En 1972 ,l’attentat contre l’aéroport Ben Gourion. faisant plus de 22 morts. 1974, l’attentat à la bommbe contre le théâtre de Tel-Aviv, 2 morts. 1975, attentat contre un hôtel à Tel-Aviv ,25 morts etc .  


                                  • JPCiron JPCiron 25 mai 09:17

                                    @Jonas

                                    < (1) (2) (3) >

                                    Pourquoi mettre tant d’effort pour présenter les Russes comme de grands experts dans des domaines pour lesquels l’expertise et la pratique d’Israël est largement supérieure. Y compris à l’encontre de Juifs, comme j’ai eu l’occasion de la rappeler.


                                    Pour ce qui concerne la partition, Le Rapport de la Commission Peel (Palestine Royal Commission Report) de Juillet 1937 explique que « la maladie est si profondément ancrée » que «  le seul espoir de guérison » réside dans une «  opération chirurgicale » : « la division  ».

                                    .


                                  • Eschyle 49 Eschyle 49 20 mai 16:54

                                    En 2017 la population d’Israël était de 8 712 700 habitants selon l’ONU :

                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_d%27Isra%C3%ABl
                                    Concrètement, ces 8 712 700 habitants, qu’en faites-vous ? Veuillez rédiger une note sur la question.


                                    • JPCiron JPCiron 20 mai 18:43

                                      @Eschyle 49

                                      Étrange question !
                                      Que voudriez-vous en faire ?
                                      La place des Israélien est en Israël !


                                    • ung do 20 mai 17:07

                                      Les précédents algériens et sud africain n’incitent pas à l’optimisme pour Israel , sans besoin de remonter aux croisades .

                                      Israel a pour l’instant la supériorité technique militaire mais comme dirait quelqu’un , on peut tout faire avec les baionnettes mais pas s’asseoir dessus et en plus cet avantage s’amenuise actuellement à vue d’oeil : avec les nouvelles technologies on fabrique des missiles très efficaces et précis qui ne coutent pas cher . Les drones yéménites ont percé 4 couches de défense antiaérienne saoudiennes hyperperfectionnées et hyper couteuses et causé 4 milliards de dollars à Aramco . Israel a été construit comme base avancée de l’impérialisme anglo saxon comme des millers de bases américaines qui encerclent la Russie , la Chine et l’Iran mais de nos jours avec ces technologies , ces bases représentent des cibles faciles

                                      comme c’est le cas des porte avions US n’ont pas osé entrer dans le Golfe persique

                                      Israel ne peut pas être vaincu militairement mais les Palestiniens n’ont pas besoin de remporter des victoires militaires , ils n’ont qu’à persister dans leur combat pour  rendre non rentable l’occupation , décourager l’adversaire et l’obliger à partir comme en Algérie et en Sud Afrique


                                      • JPCiron JPCiron 20 mai 18:59

                                        @ung do

                                        La puissance militaire des Palestiniens est quasi-nulle par rapport à Israel. On le constate aux nombre de morts. Avec ses renseignements infiltrés, Israel a en portefeuille toutes les cibles qu’il veut, à utiliser quand c’est opportun.

                                        On parle de ’’guerre’’, mais les morts Israéliens (du fait du conflit) sont inférieurs aux morts sur les routes israéliennes...

                                        Comme l’analysait Reuven Rivlin, le risque pourrait venir de l’intérieur d’Israel : ses quatre « tribus » (dont la tribu « Arabe’’, mais cela vaut aussi pour les 3 autres »tribus") ne se côtoient pas, n’ont pas le même système éducatif, ... et plusieurs branches du Judaïsme considèrent que l’existence de l’Etat d’Israel contrevient aux Écritures.

                                        .


                                      • ung do 20 mai 21:44

                                        L aspect militaire est relativement mineur , les Français et les Sud Africains avaient une superiorité ecrasante purement militaire . Ça s ’appelle l avantage tactique , les occupés ont des avantages stratégiques qui à long terme surpassent la seule supėrioritė militaire ; un avantage c’ est d abord le démographique ; deuxièmement les colons ont une solution de repli , ils ont le choix d aller ailleurs . De Gaulle avait dit en parlant du conflit israelo palestinien : lrs Arabes ont le nombre , le temps et l espace stratégique . Plus cela s’ éternise , plus cela exacerbe les dissensions internes des occupants ; ce fut le cas patent aux E.-U . ,pendant la guerre du Vietnam où ils ont eu une quasi guerre civile interne ( mouvement anti guerre , emeutes raciales , Watergate ...) A propos des pertes humaines , au dėbut , les occupés subissent des pertes énormes mais ils s en foutent , ils sont obligés de se sacrifier et d utiliser la seule arme qu ils ont , leur population ; c est la guerre populaire , révolutionnaire de Mao . Puis au fur et à mesure , les pertes humaines s équlibrent , ce qu on voit dans les conflits à Gaza depuis les dernieres guerres . En contrepartie de ces pertes , ils usent les ressources financières des colons . A force , l ’ occupation coûte trop cher , ce qui les incite à finalement jeter l éponge . Ce qu ont fait les Français , les Americains et les racistes sud Africains sans avoir subi de dėfaites militaires . Les occupés n ’escomptent que cela .


                                        • Garibaldi2 21 mai 05:14

                                          @ung do

                                          Ce n’est pas pour rien que le Crif et autres font tout un battage pour présenter les Français juifs comme étant en danger pour provoquer des alayas. Ce n’est pas pour rien qu’Israël a accepté nombre d’immigrants russes, en fait non juifs, mais blancs et généralement avec un diplôme en poche :

                                          ’’Près de 35 % parmi les nouveaux immigrants avaient des épouses et des enfants non juifs2. Ces derniers étaient éligibles pour la citoyenneté israélienne mais ne pouvaient se voir reconnaître une identité juive2, ce qui est source de problèmes en Israël en matière de mariage, divorce et enterrement pour les personnes d’« héritage mixte »2. ’’

                                          .../...

                                          ’’De plus, pour des raisons économiques, plus qu’idéologiques, les juifs russes se sont également installés dans les colonies de Cisjordanie et de Gaza ; ainsi par exemple, les Russes forment 96,6 % de la population juive de la colonie d’Ariel, 84,9 % de la colonie de Ma’ale Adournim, 74,5 % de la colonie de Kiryat Arba5. "Soumis à de fortes difficultés d’insertion socioprofessionnelle, certains nouveaux immigrants n’ont eu comme choix que de s’installer dans ces implantations rendues économiquement accessibles par les subventions d’État5" ; il s’agit de « colonies-dortoirs » à proximité des bassins d’emplois de Tel-Aviv (pour Karne Shomeron et Ariel), de Jérusalem (pour Givat Zeev et Ma’ale Adoumim), et plus globalement d’implantations situées le long de la Ligne verte. ’’

                                          .../...

                                          ’’Une particularité importante de la communauté russe est son degré élevé d’instruction. À leur arrivée en Israël, 60 % avaient suivi plus de 13 ans d’enseignement contre 24 % pour le reste de la population israélienne2. Entre 1990 et 1995, ce sont près de 68 000 ingénieurs, 50 000 enseignants, 40 000 musiciens, 20 000 journalistes, 20 000 chercheurs et 10 000 médecins et dentistes qui intégrèrent la société israélienne2 alors que celle-ci ne comptait que 30 000 ingénieurs et 15 000 médecins en 19896.

                                          À la différence des immigrations précédentes, il s’agissait ici d’un transfert d’une société industrialisée vers une autre. Le gouvernement s’adapta en installant les immigrants non pas dans les zones d’expansion mais dans les faubourgs des centres urbains et en leur donnant accès à des fonds pour développer des activités industrielles de haute technologie2. Ils purent également bénéficier d’investissements privés conséquents2.’’


                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_russe_d%27Isra%C3%ABl


                                        • JPCiron JPCiron 21 mai 09:21

                                          @Garibaldi2

                                          Ce n’est pas pour rien que le Crif et autres font tout un battage pour présenter les Français juifs comme étant en danger pour provoquer des alayas. >

                                          C’est aussi ce qui s’est passé en masse en Irak et au Maroc : des actions violentes et des manipulations politiques pour que les Juifs du pays aillent se « réfugier en Israel ».

                                          Avant 1947, et depuis bien des siècles, des Juifs occupaient souvent des positions importantes dans tous ces pays.
                                          Des Juifs habitaient au Maroc au 2 ième siècle avant JC ... Ils faisaient partie intégrante du Pays. 


                                        • redneck redneck 21 mai 10:49

                                          @JPCiron
                                           
                                          L’exode a commencé il y a 60 ans quand les pays Arabes se sont précipités pour jeter à la mer le nouvel état créé, Israël, sans succès. Dans leur dépit, ils se sont retournés contre leurs propres communautés juives, pourtant pacifiques. Les violences de la rue ont pris la vie de plus de 150 Juifs.
                                           
                                          En l’espace de 10 ans, plus de la moitié des Juifs avaient fui ou avaient été expulsés, après l’application de lois discriminatoires, des extorsions, des arrestations, des internements et des exécutions. 
                                           
                                          Les Juifs ont perdu leurs maisons, leurs synagogues, hôpitaux, écoles, cimetières et des terres ayant comme superficie 5 fois la terre d’Israël. Cet héritage ancien, datant de plus de 1000 ans avant l’arrivée de l’Islam d’Arabie, a été entièrement détruit.
                                           
                                           Les gouvernements arabes n’ont jamais admis avoir commis une violation massive des droits civils et humains de leurs Juifs. Ils ne se sont jamais excusés et n’ont jamais offert de compensation pour les biens séquestrés et perdus.


                                        • JPCiron JPCiron 21 mai 12:14

                                          @redneck

                                          L’exode a commencé il y a 60 ans quand les pays Arabes se sont précipités pour jeter à la mer le nouvel état créé, >
                                          .

                                          Pourquoi colporter cette propagande sans vérification ? Les choses se sont passées bien autrement :
                                          .

                                          Dès avant 1900, le Plan Sioniste était de vider la Palestine de ses habitants Arabes.

                                          Dans un article du 12 juin 1885 de son journal, Theodor Herzl, l’architecte du sionisme, a écrit que les colons sionistes devaient « pousser la population sans le sou au-delà des frontières en lui procurant du travail dans les pays de transit, tout en lui refusant tout emploi dans notre propre pays.  »


                                          En 1940, il était clair que le Plan était en cours de préparation. Ce qui était justifié de la sorte :

                                          L’historien Israélien Benny Morris cite aussi le journal de Yosef Weitz, directeur du Foncier pour le Fonds National Juif, du 20 décembre 1940 : «  Il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays (...) et la seule solution, c’est la Terre d’Israël sans Arabes (...) Il n’y a pas d’autre moyen que de transférer les Arabes d’ici vers les pays voisins (...) Pas un village ne doit rester, pas une tribu bédouine. »


                                          La mise en œuvre après la Création d’Israel en 1948 a été brutale :

                                          L’historien Israélien Benny Morris constate :« Ce que montrent les nouveaux matériaux, c’est que les Israéliens ont commis bien plus de massacres que je ne l’avais pensé auparavant. »


                                          Ce qui a créé un vide de population, qu’il fallait « remplacer » :

                                          «  Ben Gourion avait besoin des juifs « orientaux » (i.e. ’arabes’) pour cultiver les milliers d’acres de terre abandonnés par les Palestiniens qui ont été chassés par les forces israéliennes en 1948.  » (Article Les Juifs d’IRAK, Comment les Britanniques et les sionistes ont provoqué l’exode de 120 000 Juifs d’Iraq après 1948 – Naeim Giladi )


                                          La population Juive du Maroc y était installée depuis le 2ième Siècle avant JC. Le Mossad s’en est occupé :

                                          L’historien Yigal Bin-Nun y relate (entre autres) deux opérations qui ont favorisé des exodes massifs et ont ’vidé’ le Maroc de sa population Juive : Tout d’abord la mort sous la torture policière de trois radicaux Juifs marocains qui collaboraient avec le Mossad, qui a été habilement utilisée pour alimenter une propagande angoissante. Ce qui permit aussi de contraindre le Roi Hassan II de signer avec Israël un accord facilitant le départ des juifs. Ensuite, l’historien cite aussi la diffusion par le Mossad de faux communiqués attribués à la communauté juive du Maroc, incitant au Grand Départ. Au final, 160.000 personnes ont quitté le royaume.

                                          .


                                        • redneck redneck 21 mai 12:59

                                          @JPCiron

                                          Oh my gosh

                                          Mais ou allez vous chercher toutes ces élucubrations ? Vous racontez vraiment n’importe quoi à coup de citation prises hors contextes.

                                          C’est trop facile de prendre des morceaux de textes incomplets pour faire dire ce que vous voulez et travestir ainsi la réalité. La technique est bien connue, elle est constamment utilisée par les négationnistes.


                                        • redneck redneck 21 mai 13:06

                                          @JPCiron
                                           

                                          Avant la création de l’Etat d’Israël, près de 900.000 Juifs vivent sur les terres musulmanes d’Egypte, d’Irak, du Yemen, d’Algérie, du Maroc, de Tunisie ou de Libye. Une présence millénaire qui s’achève avec la montée du nationalisme arabe dans les années 30.

                                           

                                          Les Juifs sont alors victimes de massacres et de pogroms orchestrés par les autorités officielles : c’est le cas en Egypte, où une bombe explose en 1948 en plein cœur du quartier juif du Caire. Bilan 70 morts et plus de 200 blessés. Au Maroc, 44 Juifs sont tués dans des manifestations organisées à Oujda et Jerada.

                                           

                                          Aux actes de violences s’ajoutent les lois d’exceptions mises en place par les gouvernements. Que ce soit en Egypte, en Irak ou en Syrie, les Juifs sont victimes de discrimination juridique, de séquestration et de spoliation économique forcée.

                                           

                                          Une oppression administrative qui contraint les Juifs égyptiens, irakiens ou syriens à quitter leur pays sans biens ni ressources pour rejoindre l’Etat d’Israël, fraîchement crée. Un exode forcé interprété comme un acte de trahison par les autorités de ces pays. Ils se voient alors déchus de leur nationalité. Leurs propriétés sont saisis.


                                        • JPCiron JPCiron 21 mai 15:56

                                          @redneck

                                          citation prises hors contextes > vous dites...
                                          .
                                          "Un État Juif n’aurait pas pu être créé sans déraciner 700 000 Palestiniens. Par conséquent il était nécessaire de les déraciner.«   (Historien Israélien Benny Morris)
                                          .
                                          Si on rajoute le »contexte« , on a aussi des précisions sur les massacres perpétrés par les sections Sionistes sur les civils Palestiniens. 
                                          .
                                          Rappelons que le Sionisme n’est pas le Judaïsme.
                                          .
                                          Je vois par ailleurs que vous oubliez le très vieux volet »terreur et terrorisme" Juif. Celui utilisé au Maroc et en Irak, et probablement aussi ailleurs. Et ce genre de ’’professionnels’’ ont toujours leurs entrées dans les allées du pouvoir Israélien... https://www.haaretz.com/israel-news/.premium.MAGAZINE-how-a-group-of-jewish-terrorists-ended-up-in-israel-s-halls-of-power-1.6244028

                                          .


                                        • Garibaldi2 22 mai 03:26

                                          @JPCiron

                                          Sur les manoeuvres des services secrets israéliens pour pousser les Juifs à l’alya : http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1089&lg=fr

                                          Le récit d’un Juif irakien qui dévoile le dessous des cartes. C’est autrement plus balaise que l’affaire Lavon ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Lavon


                                        • JPCiron JPCiron 22 mai 09:19

                                          @Garibaldi2

                                          Effectivement, le terrorisme semble inextricablement lié à la mouvance des gouvernements successifs d’Israel : https://www.haaretz.com/israel-news/.premium.MAGAZINE-how-a-group-of-jewish-terrorists-ended-up-in-israel-s-halls-of-power-1.6244028

                                          Israel a dû présenter ses excuses pour avoir manoeuvré pour faire virer un ministre britannique, qui était pro-Palestinien : https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/GRESH/59047
                                          L’article traite aussi des manoeuvre malhonnêtes des Sionistes, au niveau mondial.

                                          La manipulation des opinions publiques et le « travail » sur les individus est un sujet que j’avais approché :https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lobbyisme-pro-israel-et-democratie-212702

                                          Les USA sont ’infestés’ par le Lobbying pro-Israel. La France et l’Europe suivent le même mouvement, sans résistance de nos politiques de tous bords.

                                          Le récit de Naeim Giladi est accablant pour le mouvement Sioniste. Je l’avais cité dans un Article.


                                        • Issour Issour 21 mai 09:22

                                          Bilan de l’Eurovision : Israël 12 points, le BDS éliminé

                                           

                                          Une fête sans incident

                                          Les appels au boycott ont été vains

                                           

                                          Les qualités d’Israël montrées au monde, par la qualité du « show », au niveau technique et artistique, l’Eurovision a été une occasion bien employée de montrer au monde la qualité du « Made in Israël ».

                                           

                                          Madonna et les représentants de l’Islande ont cru bon d’afficher un drapeau palestinien. Tant pis pour eux, le mal est minime. La reine de la pop aura plus marqué le spectacle par la piètre qualité de son chant.
                                            

                                          Quant au groupe islandais, leur geste pseudo fort aura avant tout été l’occasion d’une série de réactions absurdes prouvant bien la vacuité de leur geste. On a ainsi vu des gens se revendiquant musulmans religieux soutenir un groupe qui se dit sataniste et BDSM uniquement au nom de la haine partagée d’Israël, pendant que les associations palestiniennes prenaient au contraire leurs distances face au geste jugé « insignifiant » des Islandais.


                                          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 21 mai 14:54

                                            @Issour

                                            L’ incident est surtout la tenu de l’ eurovision dans un pays qui ne supporte pas l’ Europe .... Encore moins la France ...

                                            L’ incident est la colonisation Economique de la France par des entité extra européenne qui vide nos caisse et détruise notre économie .

                                            Ça va bien plus loin que le BDS , pour retrouver la paix il faut cesser d’ arroser économiquement le moyen orient .


                                          • Jonas 21 mai 23:56

                                            @Cyrus (TRoll de DRame)
                                            BDS, c’est la faillite des pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes. Cela fait des décennies que ces pays ,boycottent Israël, avec quels résultats ? Israël est classé 4e puissance High tech. Second fabricant de drones derrières Etats-Unis , et devant le Japon, 8e puissance mondiale . brille dans le domaine médical, Israël a plus de Prix Nobel, que l’ensemble des 57 pays musulmans ( 1 500 millions d’individus) représentés à l’OCI.Alors ? 
                                             
                                            Alors ces pays arabo-musulmans et musulmans non arabes, ne pesant rien , conscients de leur impuissance. ont besoin des pays et de l’ opinion publique des pays Occidentaux. Ces pays occidentaux qu’ils détestent , et qui sont victimes d’attentats et de meurtres par les islamistes.
                                            Selon le « livre blanc et noir du terrorisme en Europe » publié , par la députée européenne , l’Espagnole Maité Pagazaurtundua, qui dresse la liste des 753 personnes tuées dans les attentats terroristes entre 2 000 et 2018 sur le territoire de l’UE. auxquelles il faut ajouter , les touristes , les travailleurs expatriés. En tout , ce sont 1 868 , personnes tuées ,âgées de un à 90 ans , qui sont listées dans ce livre. La très grande majorité ( 1 703, personnes , soit 91,1 %) ont été victimes du « terrorisme djihadiste ». avec 20% d’attentats suicide . On tue d’un côté , on demande de l’aide de l’autre. 


                                          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 22 mai 00:34

                                            @Jonas

                                            Israël est un projet qui as échoué .
                                            Un immense ghetto maintenu sous perfusion par les sioniste américain qui ont leur propre projet .

                                            Israël est un danger pour les juifs car incapable de vivre en paix et a la merci d’ un monde arabe qui se réveillerais .

                                            Le « projet » musulman aussi est un échec a peut prêt pour les même raison .

                                            L’ Europe est en train de suivre la même route tout comme l’ Amérique ou la chine .

                                            Nous avons la technologie pour faire de ce monde un paradis , nous en faisons un enfer ...

                                            Des fois je me dit que dieu(x) s’ est lassé et est partit sur de nouveau projet avec des créature plus spirituelle et moins « infernal » 

                                            Bonne soirée  


                                          • Cadoudal Cadoudal 22 mai 02:12

                                            @Cyrus (TRoll de DRame)
                                            Bab El Oued est tombée, comme tombera peut-être le Saindenisistan...

                                            Laisse les dieux en paix et défend ta patrie....


                                          • Jonas 22 mai 09:33

                                            @Cyrus (TRoll de DRame)
                                            Israël est une réussite éclatante face a l’océan d’obscurantisme et d’arriération du monde arabo-musulman. qui, malgré ses étendues et ses richesses insolentes traîne dans les classements internationaux. L’homme disait Malrault « Est ce qu’il fait et non ce qu’il dit ». Un prix Nobel devrait être décerné aux dirigeants Arabo-musulmans pour leur capacité de la parole« . Leur drame c’est de croire à ce qu’ils disent. Combien de fois , n’ont-ils pas voulu détruire Israël et combien de fois ,le pays lilliputien, les a vaincus ,par l’intelligence et le courage de ses hommes.  

                                            Les échecs des pays arabo-musulmans sont flagrants. Ils ressemblent a ceux de l’Union soviétique , qui s’est effondré sur lui-même sans parler de la fuite de ses habitants qui votaient contre le régime communiste en place avec leurs pieds. 
                                            Après plusieurs décennies d’indépendance ,les Etats arabo-musulmans , sont incapables de subvenir aux besoins de leur peuple. Certains habitants de ces pays hirsutes, sales , édentés, fuient au péril de leur vie , pour venir se réfugiés chez l’ancien colonisateur. Belle réussite ! 

                                            Merci pour votre sollicitude pour les juifs. Commencer par par exiger que les Arabo-musulmans puissent vivre en paix et en harmonie entre eux , aux Soudan, Somalie, Egypte, Yemen, Arabie saoudite , Algérie, Irak Syrie, Bahrein etc qu’ils cessent d’envahir les pays occidentaux ,pour construire leur pays et le faire entrer au XXIe siècle. par le savoir et les connaissances.
                                            Les »printemps arabes " ont montré cette inaptitude de ces pays d’embrasser la modernité non en paroles. 



                                          • Jonas 21 mai 14:44

                                             Il n’y a jamais eu d’Etat palestinien souverain. La Palestine a été une simple province géographique qui a été, pour aller vite , dominée pendant 2 siècles par les Mamelouks , puis par l’Empire Ottoman, pendant plus de quatre siècles comme l’ensemble des pays arabo-musulmans et enfin , après la dislocation de l’Empire Ottoman, ce sont les britanniques qui ce sont emparés de la province de la Palestine , en créant la Transjordanie. Contraints par l’ONU de partager le restant de la Palestine. Les Juifs plus pragmatiques et ayant des dirigeants d’un niveau supérieur sur le plan intellectuel ont accepté ce partage. Les Palestiniens en tant qu’arabo-musulman et fidèles a eux mêmes rejettent le partage. C’est une erreur que commettent souvent les arabo-musulmans , par manque de culture politique, de pragmatisme et de responsabilité. ils ont tout raté , nationalisme, panarabisme, panislamisme , indépendance , printemps arabes , etc. L’Algérie vient de démontrer qu’ après 53 ans , une fois l’indépendance recouvrée , ils ont fait du surplace pendant des décennies , ils se sont réveillés en février 2019. pour constater , qu’ils ont vécu , sans libertés et sous un régime policier. A méditer ! 

                                            Avant la création de l’Etat d’Israël , à aucun moment les Arabo-musulmans qui vivaient en Palestine, comme les juifs, chrétiens, druzes etc n’ont réclamé un Etat Palestinien.Ce sont les Arabo-musulmans eux-mêmes qui le disent, en 1919 au cours de la réunion du premier congrès d’associations musulmanes et chrétiennes , convoqué a Jérusalem , pour choisir les représentants à la conférence de la paix a Paris. La résolution adoptée mérite d’être analysée par les arabo-musulmans :

                                            << Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie arabe, dont elle n’avait jamais été séparée . Nous sommes liés à elle par des liens nationaux , religieux , naturels , économiques et géographiques .>> 

                                            Un responsable arabo-musulman né au Liban , d’un père palestinien et d’une mère turque ,Ahmed Chouqairy , qui fut secrétaire général auxiliaire pour la Ligue arabe dans les années 1950. Puis a été nommé comme vice-président de la délégation Syrienne à la conférence de Bandoeng. En 1957, adopte la nationalité saoudienne , déchu de cette nationalité par le pays Wahhabite , pour sa prise de position en faveur de l’Egypte dans la première guerre du Yemen, rentre illico , en Egypte où il fut imposé par , Gamal Abdel Nasser comme représentant de l’Organisation de la libération de la Palestine.(OLP) Je résume , le premier représentant d’une soit disant Palestine a été a tour à tour , 1) Secrétaire général auxiliaire , pour la Ligue arabe. 2) Vice-président de la délégation syrienne à Bandoeng , 3) Sujet de l’Arabie saoudite .4) Par la volonté de Nasser le voilà imposé comme -Premier président de l’OLP Le second représentant de l’OLP a été Arafat. Avant que Gamal Abdel Nasser n’impose un triste et ballot personnage choisi par lui, , qui étaient les représentants de ce soi-disant Etat palestinien arabo-musulman souverain. avant 1964 ? 


                                            • ung do 21 mai 16:56

                                              @jonas

                                              L’Algérie n’existait pas avant non plus ; ni l’frique du sud , ni l’Angola , etc .....

                                              Ca n’empêche pas le fait que les autochtones se soulèvent contre les intrus , qu’ils s’organisent petit à petit de tribus éparses en mouvement organisé . ils ne vont pas demander votre autorisation pour cela , sous le prétexte qu’il n’y a pas eu d ’état autochtone .

                                              A la manière dont les choses évoluent , contrairement à l’Amérique du nord , l ’Australie , la Nlle Zélande où les colons ont nettoyé les indigènes , Israel semble prendre le chemin de l’Algérie ; il devrait mettre de l’eau d’Evian dans son vin .


                                              • Jonas 21 mai 23:10

                                                @ung do 
                                                 50% des Etats actuels du Proche et Moyen-Orient n’ont jamais existé avant la dislocation et le démembrement de l’Empire Ottoman, dont Israël bien sûr. Ces Etats ont été créés , par les puissances coloniales. Aucun arabo-musulman ne met en cause la Jordanie , l’Irak, l’Arabie saoudite , les Etats du Golfe etc ? Pourquoi ? Parce que ce sont des pays arabo-musulmans , comme Israël n’est pas un pays arabo-musulman d’où la haine et le ressentiment des pays arabo-musulmans, de voir un petit pays réussir mieux qu’eux. Ce n’est ni la fraternité avec les palestiniens, cantonnés dans des camps de misère ,au Liban, Syrie, ni celle de la religion , les massacres au Yemen , Libye ,ni la persécution des Ouïgours par la Chine ,ni la situation des Rohingyas ,tout cela ,ils s’en f. comme de leur premier verre de thé a la menthe. Non, leur moteur est la haine d’Israël. Cette haine vient du Coran, comme les arabo-musulmans sont religieux a plus de 90%, il n’y a rien d’étonnant. La Palestine n’est qu’un alibi. 

                                                Les colonisations occidentales se sont répandues dans les pays qui n’avaient aucun lien, passé avec les pays conquis. La langue française n’est pas née en Algérie , Maroc , ou Tunisie. L’histoire de la France et de ses rois n’avaient aucun rapport avec ces pays. De même que la langue Portugaise ou Espagnole ne sont nées dans les nouvelles colonies. Ni leur histoire, ni leurs empires. 
                                                 
                                                Israël , fait un retour après 2 000 ans d’exil , sur la terre de ses ancêtres , sur le sol de ses prophètes , la terre où avait vu le jour sa langue hébraïque. Ce qui fait une différence.

                                                Il existe déjà , 21 pays arabo-musulmans , qui ne rayonnent dans aucun domaine , misère, pauvreté , manquent de libertés , régimes autoritaires, dictatures ou monarchies obscurantistes , sont les lots de ces pays , que peut apporter un 22eme pays arabo-musulmans de mieux par rapport aux autres ? Sinon l’instabilité, corruption et immigration. 35 000 palestiniens gazaouis ont fui ,depuis 2017, par la frontière de Rafah ,ouverte par l’Egypte, pour les pays Occidentaux, comme les Algériens, Irakiens, Syriens, Marocains, Soudanais , Somaliens , Egyptiens, Libyens etc. 

                                                Israël n’est ni la Nlle Zélande ni l’Australie puisque sur 250 000 palestiniens qui sont demeurés dans le nouvel Etat juif ,de 1947 , ils sont actuellement entre 1,8 à 2 millions d’individus, soit 20% de la population israélienne. Ce qui n’est pas le cas des« indigènes » des pays que vous citez. 

                                                Si les Palestiniens veulent un Etat , ils peuvent se fédérer avec la Jordanie , pays composé a majorité palestinienne ( plus de 70%), ils ont la même langue , les mêmes moeurs, les mêmes coutumes, les mêmes traditions , la religion et en plus le roi du royaume est descendant de la famille du prophète. Comme le dit un proverbe arabe : « Les chiens aboient la caravane passe ». Les Israéliens ne sont pas impressionnés par le vacarme des pays arabo-musulmans. 


                                              • Garibaldi2 22 mai 03:52

                                                @Jonas

                                                Etant donné que les Hébreux se sont installés en Palestine en y pratiquant un grand holocauste des population locale, les très lointains descendants de ces population locales risquent fort de venir un jour revendiquer cette terre !

                                                Il ne vous aura pas échappé que avant que les Hébreux ne quittent l’Egypte pour la terre promise, ladite terre était déjà occupée.

                                                La langue pratiquée par les communautés juives était la langue locale des pays où ils vivaient, et aussi le yiddish en Europe, et certainement pas l’hébreu actuel qui n’est pas l’hébreu de la Bible hébraïque.


                                              • Jonas 22 mai 08:34

                                                @Garibaldi2
                                                Bien sûr , cette terre a été occupée par différends peuples et les derniers ont été les Juifs et avait pris comme nom la Judée et c’est l’empereur romain Hadrien , en l’an 135 qui la débaptisée en Syrie Palestine. La langue hébraïque est née sur cette terre , comme la langue Arabe en Arabie. Pas au Maghreb ni en Indonésie. 
                                                 
                                                L’expansion des hordes sauvages arabo-musulmanes sont venues tardivement , et n’ont pas pratiqué la religion de la paix est d’amour dont on nous rebat les oreilles , alors que chaque jour cette religion montre ses exploits criminels en plein XXIe siècle .. « car l’islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses. il se développe avec des larmes et du sang. Il croît dans l’oppression , la violence , le mépris , par la haine et les pires humiliations que l’on puisse faire a l’homme » le poète kabyle Kateb Yacine. 

                                                Dans son livre «  Le génocide Voilé » l’anthropologue Tidiane N’Diaye , montre la cruauté et les massacres perpétrés par les hordes sauvages arabo-musulmanes en Afrique : 
                                                << Dès le VIIe siècle de notre ère , les Arabes avaient conquis l’Egypte , Ils allaient asservir de nombreux peuples . C’est ainsi qu’une traite négrière en grand fut , pour la première fois inventée par les Arabes... Le Bakht fut le point de départ d’une énorme ponction humaine , qui sera effectuée non seulement dans toute la bande soudanaise , mais aussi de l’océan Atlantique à la mer Rouge en passant par l’Afrique orientale. Cette ponction se répartira soit localement ,soit beaucoup plus loin que toutes les régions du monde musulman et ce ,du VIIe au XXe siècle , avec son lot de massacres , pour ne pas dire génocide. Ces prédateurs , bien avant les Européens , allaient ainsi opérer une interminable guerre sainte ( djihad ) avec des razzias sanglantes , ruiner les populations ,pour la grande gloire des harems d’Orient.>> Pour le reste , si les juifs n’ont rien avoir avec la terre de leurs ancêtres , je ne vois pas le rapport que peuvent avoir les habitants d’Asie , du Maghreb et d’Afrique avec la Mecque et Médine , où les arabo-musulmans ( berbères ) et musulmans non arabes se rendent chaque années pour le pèlerinage ( hajj ) 


                                              • Garibaldi2 26 mai 03:52

                                                @Jonas

                                                ’’si les juifs n’ont rien avoir avec la terre de leurs ancêtres ’’

                                                ’’ La terre de leurs ancêtres ’’ ? Là est toute la question !

                                                ’’je ne vois pas le rapport que peuvent avoir les habitants d’Asie , du Maghreb et d’Afrique avec la Mecque et Médine , où les arabo-musulmans ( berbères ) et musulmans non arabes se rendent chaque années pour le pèlerinage ( hajj )’’. Et les chrétiens qui se rendent en pèlerinage à Jérusalem, par exemple sur le tombeau du Christ, vous voyez le rapport ?

                                                Le mot esclave vient du mot Slave, les esclaves étaient capturés chez les peuples slaves, le mot est apparu au moyen-âge à Venise qui importait ces esclaves, qui étaient donc des Blancs.

                                                Les Romains, qui n’étaient pas musulmans, faisaient travailler des millions d’esclaves tout autour de la Méditerranée. L’esclavagisme fut une pratique très répandue dans le monde entier, et encore aujourd’hui. Ce n’est pas une spécificité des Arabo-Musulmans. Les Juifs ont aussi participé à la traite négrière, au côté des Chrétiens d’Amérique. La France a édité le ’’code noir’’ et Napoléon a rétabli l’esclavage aux Antilles alors qu’il avait été abolit par la Convention.

                                                Vos diatribes anti-musulmans ne visent qu’à justifier le fascisme sioniste pratiqué par un Bibi.

                                                Faut-il vous rappeler que l’Holocauste n’a pas été perpétré par les Musulmans mais par des bons Chrétiens habitants d’un pays cultivé, à la pointe du progrès, et dans lequel de nombreux Juifs avaient participé à cette culture et à ce progrès.


                                              • JPCiron JPCiron 26 mai 08:56

                                                @Garibaldi2

                                                diatribes anti-musulmans > 

                                                Les Sionistes n’arrivent plus à convaincre.

                                                Le Sionisme n’arrive plus à attirer la sympathie de par ses qualités propres (réelles ou imaginaires). Le Sionisme fait d’ailleurs souvent l’effet d’un repoussoir, et ceci de plus en plus parmi les Juifs de la diaspora.

                                                Alors, il ne leur reste plus qu’à dénigrer, enfoncer une communauté, en espérant ainsi donner l’illusion de sortir du lot. Pour l’instant, c’est plus facile de jouer de cet artifice avec l’Islam.

                                                Mais l’histoire du Sionisme est aussi parsemé d’actions que condamne le Judaïsme moderne, ainsi que de pratiques terroristes, y compris à l’encontre de Juifs.

                                                .


                                              • JPCiron JPCiron 26 mai 09:21

                                                @Garibaldi2

                                                ’’ La terre de leurs ancêtres ’’ ? Là est toute la question ! >
                                                .

                                                Quels ancêtres ? Quelles époques ? Quels Dieux ? 

                                                Ainsi, le « Livre des Portes » Égyptien nous apprend la Création comptait initialement quatre peuples/races, dont les Palestiniens, qui ont été créés par la Déesse Sekhmet.
                                                Il y avait aussi les Nubiens, les Libyens, et les Égyptiens.

                                                Seuls les Égyptiens sont le Peuple de Dieu (textuellement, le « bétail de Rê »).
                                                C’est amusant.

                                                .


                                              • ung do 22 mai 11:20

                                                @jonas Ca devient assez oiseux, vos pseudo-justifications : les méchants , cruels , arriérés Arabes et les merveilleux Israéliens . Soyons réalistes , ramenons les discussions au rapport de forces . Les Palestiniens , quoique vous en disiez , ne vont pas cesser de lutter . Israel est comme une base avancée des Anglosaxons pour contrôler le Moyen Orient . mais maintenant avec les progrès technologiques immenses des missiles et des drones , cette base perd de son utilité , le coût de son maintien devient faramineux ; ce n’est plus rentable comme en Algérie et en Afrique du sud . Cette base et toutes les bases US autour de la Russie , de la Chine et de l’Iran ainsi que toutes les armadas navales deviennent des cibles faciles ; celle actuellement au large de l’Iran vaut des centaines de millions de dollars mais avec

                                                2 à 300 missiles qui coutent quelques centaines de milliers de dollars , l’Iran peut les couler facilement . Israel devrait prendre s’orienter vers une sortie à la sud-africaine ; là bas , les Blancs gardent le pouvoir économique et financier , les Noirs ont le pouvoir politique .


                                                • Jonas 23 mai 08:22

                                                  @ung do
                                                  Il faut , vous adresser aux pays arabo-musulmans qui s’arment jusqu’aux dents en dépensant des sommes folles pour se défendre les uns des autres. L’Algérie par exemple est le plus grand acheteur d’armes du Maghreb pourquoi ? Alors que son PIB par habitant est de 4 123 dollars et se classe 115e en IDH. 
                                                  Israël sans hydrocarbures mais beaucoup de matière grise : PIB par habitant 40 270 dollars et 35e en IDH. Soit presque 10 fois celui de l’Algérie 
                                                  Il n’y a aucune différence entre les hommes ( genre humain) , mais il y a des peuples plus avancés que d’autres. Cela il faut l’admettre.


                                                • JPCiron JPCiron 23 mai 09:04

                                                  @Jonas

                                                  il y a des peuples plus avancés que d’autres >
                                                  .

                                                  Si l’on considère qu’il existe des peuples « inférieurs » et des peuples « supérieurs », force est de constater qu’un même peuple peut changer de catégorie au cours du temps.


                                                  Par ailleurs, comment organiser les relations entre les peuples « inférieurs » (en moralité, en sagesse, en savoir, en inventivité, … moins avancés, moins forts, moins protégés, plus arriérés, … etc etc) et les peuples « supérieurs » ?


                                                  Doivent-ils tous (inférieurs et supérieurs) se soumettre à les Lois communes auxquelles ces peuples auront à un moment déclaré adhérer ?

                                                  Ou bien les peuples « supérieurs » doivent-ils faire prédominer leurs propres Lois sur les peuples « inférieurs » ( colonisation, loi État-nation, etc) ?


                                                  Cette dernière solution a toujours amené à de sombres heures.


                                                • Jonas 23 mai 12:18

                                                  @JPCiron
                                                   Je n’ai jamais écrit qu’il existe des peuples « inférieurs » et des peuples « supérieurs ».Mais des peuples en avance par rapport à d’autres. 

                                                  Comment pouvez-vous travestir , une petite phrase simple , que chaque internaute peut lire et relire, pour nous départager.

                                                   Chaque semaine , vous faites référence a des écrits plus ardus et plus complexes .en donnant votre interprétation. Celle-ci ne fait-elle pas partie de votre manière de déformer les textes , pour les plier à votre idéologie ? Vous montrez que votre façon de rapporter les textes est sujette a caution.

                                                  La presse tunisienne titre : Droits des femmes : la Tunisie en Avance.
                                                  « L’annonce du Président tunisien Béji Caïd Essebsi d’un projet de loi sur l’égalité dans l’héritage , découlant d’un rapport ,Colibe a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le monde arabo-musulman. » En adoptant ce projet la Tunisie , n’est ni « supérieure » ni « inférieure » mais en avance, tout simplement. 
                                                   


                                                • JPCiron JPCiron 23 mai 15:31

                                                  @Jonas

                                                   Je n’ai jamais écrit qu’il existe des peuples « inférieurs » et des peuples « supérieurs ». Mais des peuples en avance par rapport à d’autres>

                                                  Bien sûr que vous ne l’avez pas écrit. C’est trop explicite. Mais c’est la même chose.

                                                  Le « en avance » présuppose une certaine hiérarchie entre les Valeurs (de sagesse, de morale, de savoirs, etc etc) avec une échelle pour chacune.

                                                  Chaque « peuple » a sa hiérarchie. Ce que nous considérons comme ’’naturel’’, fondé sur l’ordre des choses, se réduit à des contraintes et à des habitudes mentales propres à notre propre culture.


                                                  Peut-être vouliez-vous ici parler de populations et non de peuples. Plusieurs populations distinctes peuvent aussi avoir une vision similaire, sur tel ou tel sujet.


                                                • Jonas 23 mai 17:12

                                                  @JPCiron
                                                  Ce n’est pas la même chose pour moi , pour vous , oui, mais c’est votre opinion. 
                                                  Lorsque la presse tunisienne titre « La Tunisie pour son projet sur les droits d’héritage des femmes est en avance sur les pays arabo-musulmans » fait-elle de la hiérarchie ou une simple constatation ? 

                                                  Lorsque un musulman se rend pour le pèlerinage a la Mecque ,aujourd’hui , il prend l’avion. Lorsqu’il arrive a destination , c’est un car climatisé qui l’attend, pour l’accompagner à son Hôtel de plusieurs étages ,prend l’ascenseur, rentre dans sa chambre climatisée, regarde la TV, , téléphone, puis pour se désaltérer ouvre son réfrigérateur et retire une boisson fraiche et se jette sur sa tablette etc tous ses moyens là, par qui ont été découverts ? Qui les a répandus par le monde ? 

                                                  Il y a des peuples qui sont plus en avance que d’autres , cela vous ne pouvez pas le nier. Aujourd’hui , des millions d’hommes et de femmes sont atteints de maladies graves, tous attendent que les grands laboratoires et leurs chercheurs scientifiques découvrent des remèdes pour soit atténué leurs douleurs ou supprimer leurs maladie. Qui sont les pays en premières lignes pour ces recherches 

                                                  Je vous rappelle que sous l’ancien président de l’Afrique du sud Thabo Mbeki , son ancienne ministre de la santé Manto Tshabalada-Msimang , avait déclaré que le sida est une maladie inoculée par les blancs ,pour décimer les noirs.Et que pour soigner efficacement cette maladie , il faut adopter un régime nutritif à base d’huile d’olives , d’ail et de citron. C’est le grand Mandela qui avait balayé cette idiotie et a conseillé les antirétroviraux.
                                                  Ce sont pas les Martiens qui travaillent avec acharnement pour lutter contre ce fléau, qui frappe un grand nombre de personnes en Afrique.
                                                  Oui, il y a des peuples en avance sur d’autres, bientôt ,ça sera au tour du peuple chinois qui sera suivi par le peuple hindou. 


                                                • Garibaldi2 26 mai 04:00

                                                  @Jonas

                                                  Selon vous, les 2 guerres mondiales qui ont fait des dizaines de millions de mort, et un Holocauste nucléaire pour la dernière, font-elles parties de cette avancée des peuples ’’non musulmans’’ ?


                                                • ung do 23 mai 15:59

                                                  @jonas . Oui , les Français , les sud Africains , les Américains étaient plus avancés que les indigènes qu’ils envahissaient , ces 3 là avaient des armes nucléaires  ; même que les Yankees étaient ( soi disant ) montés sur la lune . tout ça , ça ne va pas convaincre les occupés de se prosterner , ils lutteront jusqu’au dernier souffle , si on ne les a pas « génocidés » . On voit à ces précédents que les colonialistes à la fin se découragent et partent même sans avoir été battus en bataille rangée , l’occupation finit par coûter trop cher .


                                                  • Cadoudal Cadoudal 23 mai 16:07

                                                    @ung do
                                                    ils lutteront jusqu’au dernier souffle , si on ne les a pas « génocidés »

                                                     « l’Europe a besoin de dirigeants pour la défendre, car l’Europe est le foyer des Européens et la Hongrie est le foyer des Hongrois. »

                                                    https://www.breizh-info.com/2019/05/23/119649/viktor-orban-europe-europeens-2


                                                  • Jonas 23 mai 18:02

                                                    @ung do
                                                    Les palestiniens , qui sont restés en Israël et qui ont un passeport israélien étaient 250 000 a 300 000 personnes en 1948 , ils sont actuellement entre 1,8 a 2 millions soit 20% de la population d’Israël. Où est le génocide ?
                                                     
                                                    Où est le génocide lorsque 70% de la population de la Jordanie est d’origine palestinienne ? Où est le génocide a Gaza ou en Cisjordanie ? 
                                                    Un génocide c’est celui des arméniens par les Ottomans, les juifs par les nazis. Les Cambodgiens, par les Khmers rouges, les 800 000 rwandais tutsites etc.

                                                    Les Etats Arabo-musulmans , sont des pays humiliés et plein de ressentiments par leurs nombreuses défaites contre Israël , comme de leurs échecs des indépendances. Ils ont chassé les Occidentaux ,pour vivre en citoyens libres et fier de leur pays, mais sont obligés de reconnaître que les indépendances ont plus servis des clans à s’enrichir et à les mépriser d’ou l’immigration. C’est une reconnaissance éclate du fiasco. Ils se disent tous musulmans et et fiers de l’être , mais se foutent éperdument de leurs frères musulmans asiatiques les Rohingyas , chassés par la Birmanie et de la situation des Ouïgours en Chine, comme des 250 000 morts tchétchènes par Poutine. 
                                                     

                                                     900 00 juifs ont fui où ont été chassés par les pays arabo-musulmans. Lorsque les pays Arabo-musulmans reconnaîtront ce fait , on parlera des palestiniens  « ce peuple inventé »
                                                    Il est extraordinaire qu’un palestinien en occident au bout de quelques années peut obtenir la nationalité du pays, ou il s’est installé et même sous Trump une palestinienne d’origine a été élue au Congrès sous l’étiquette démocrate. 
                                                    Jamais cela ne peut se produire dans un pays arabo-musulman. Ils refusent de les intégrés et de leur donner la nationalité du pays, comme au Liban, Syrie, l’Irak l’Egypte et les Etats du Golfe . Pourquoi ?
                                                     
                                                    C’est une tactique des Etats Arabes . En France , le gouvernement a du mal a faire accepter par les pays arabo-musulmans leurs ressortissants expulsés pour faits divers ou autres infractions Même la petite Tunisie , s’oppose à recevoir ses compatriotes. 

                                                    Les pays arabes ont utilisé l’affaire palestinienne pour faire diversion sur leurs échecs , aujourd’hui , les palestiniens sont loin de leurs soucis quotidiens et se battent pour ne pas se fragmentés  comme en Syrie, Irak ,Libye,Soudan, Somalie et même en Algérie lorsque les lampions seront éteints. 


                                                  • ung do 24 mai 10:49

                                                    @Jonas Mais , ces Arabes diaboliques , méchants , haineux , jaloux , envieux comme vous les diabolisez , qu’est ce que vous êtes allés faire chez eux ? C’est dingue ; c’est comme si des Français royalistes habitant dans le 16è arrondissement de Paris vont réclamer la terre de leurs rois et aller s’installer à St Denis ; vous voyez un peu le tableau . C’est à se rouler par terre de rigolade ; excusez moi de la plaisanterie , il vaut mieux rire que de pleurer le drame qui se perpétue depuis 1948


                                                  • Jonas 24 mai 12:48

                                                    @ung do
                                                    Les Arabo-musulmans se diabolisent eux-mêmes par les crimes , conflits, guerres qu’ils s’infligent. , chaque jour. Si j’étais un arabo-musulman ,j’aurai honte de me regarder dans une glace le matin, étant donné ce qui se passe dans les pays vos origines religieuses . Il faut être un Arabo-musulman pour oser la ramener, cela montre votre inconscient et votre cécité avancée. Actuellement a Idlib ( Syrie, ) le dictateur arabo-musulman de confession chiite , bombarde et détruit tout ce qui bouge dans cette ville, de 250 000 habitants ,sans état d’âme, comme il la fait a Raqqa, Homs,Hama , Alep etc. 500 000 morts, des centaines de milliers de blessés dont des milliers d’ handicapés à jamais et des milliers de disparu. Pauvre Syrie ! 

                                                    Le décompte des victimes de Syrie, Irak, Yemen , Libye, Bahrein, Somalie , Soudan etc devrait vous inciter au silence, mais vous êtes un arabo-musulman, la décence ne fait pas partie de votre ADN. En Afrique des hordes sauvages de Boko Haram, au nom du prophète fondateur de la paix des cimetières tuent, coupent en deux tout ce qu’ils trouvent sur leur passage, et rendent difficile la vie des innocents des africains de l’ouest.

                                                    Les Juifs sont de retour sur leur terre ,celle de leurs ancêtres , qu’ils font rayonner sur le plan international. par leur travail et leur intelligence. 
                                                    Les Arabo-musulmans , issus de l’Arabie bédouine ,ont conserver dans leur cerveau et leur peau cette origine. Ils n’arrivent pas a s’en dépêtrer d’ou leurs échecs dans leur pays indépendants et ce paradoxe, qu’ils vivent, la tête au VIIe siècle et les pieds au XXIe siècle.  


                                                  • Garibaldi2 26 mai 04:05

                                                    @Jonas

                                                    Et vous écrivez tout ça depuis St Denis ?!!!


                                                  • ung do 26 mai 11:06

                                                    @jonas [ Les Arabo-musulmans se diabolisent eux-mêmes par les crimes , conflits, guerres qu’ils s’infligent. , chaque jour. Si j’étais un arabo-musulman ,j’aurai honte de me regarder dans une glace ] [Les Juifs sont de retour sur leur terre ,celle de leurs ancêtres , qu’ils font rayonner ]

                                                     

                                                    Malheureusement , votre noblesse , votre grandeur , vous pouvez vous mettre tous les jours devant votre miroir et répéter tout cela  ; les Arabes , ces affreux , ignobles « cafards » y sont insensibles , ils n’ont aucune honte . Vous devriez plutôt apporter votre aura à des peuples plus « raisonnables » ; je sais , c’est la «  terre » de vos ancêtres mais il faut être réaliste , c’est devenu le cafardistan , le saintdenistan . Les « cafards » sont beaucoup trop nombreux , ils vous auront à l’usure comme d’autres l’ ont fait avec les pieds noirs , les Afrikaners , les Américains ; d’ailleurs , ils ont déjà commencé à vous repousser : le sud Liban , Gaza ont dû être évacués , l’occupation coutant trop cher . Maintenant les missiles avec GPS incorporés permettent d’atteindre une cible avec une précision de 100 m et ils sont tellement rapides qu’on n’a pas le temps d’atteindre les abris . Il faut entendre raison , il faut vite prendre la liqueur Pretoria , sinon , ça risque d’être l’eau d’Evian ou pire la soupe Saladin .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès