• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Arabie Saoudite : le père de Lama, enfant de 5 ans violée, martyrisée et (...)

Arabie Saoudite : le père de Lama, enfant de 5 ans violée, martyrisée et tuée par lui, est libéré après avoir payé seulement le « prix du sang » !

Lama avait 5 ans, elle est décédée le 22 octobre après 10 mois de soins intensifs. Son père, célèbre prédicateur musulman à la télévision saoudienne l'a violée, torturée et brûlée.

Le 25 décembre 2011, Fayhan al Ghamdi commet l'irréparable : il viole sa fille, la petite Lama. Hospitalisée, on découvre qu'elle a le crâne fracassé, les côtes brisées, des traces de brûlures et un ongle arraché. Les traumatismes constatés comportaient des blessures par câbles électriques, des coups, un dos brisé, des viols particulièrement cruels, et un rectum brûlé. Il a reconnu être l'auteur de ces atrocités.

Lama était à la merci de son père, qui en avait la garde, depuis son divorce. Sa maman était Égyptienne et n'avait droit qu'à quelques brefs coups de téléphone.

Le prédicateur prônait le voile intégral pour les nourrissons de sexe féminin, comme le prédicateur islamiste Abdullah Daoud qui avait déclaré, l'année dernière à la télévision saoudienne que le voile intégral devrait être obligatoire pour tous les nouveaux nés de sexe féminin, selon the Telegraph. Une telle mesure empêcherait les agressions sexuelles et les viols sur les bébés !

Le père de Lama avait fait certifier la virginité de son enfant de 5 ans, par examen médical, car il en doutait selon "the Daily Mail".

Emprisonné et libéré après seulement quatre mois de prison, Fayhan al Ghamdi a été absous, le 26 janvier, d'une simple amende de 200 000 rials (environ 40 000 euros) selon la BBC. Cette compensation financière, qui doit être versée à la mère, est appelée "prix du sang" par la jurisprudence saoudienne basée sur la charia. Si Lama avait été un garçon, la somme aurait été doublée. Le barème du "prix du sang" dans ce pays est de 300 000 rials, si la victime est un musulman et 150 000 rials, si la victime est une musulmane. Il tombe à 3333 rials si la victime est une femme d'une autre religion.

En Arabie saoudite, où la charia régit le droit, la peine de mort est en vigueur pour le viol et le meurtre. Mais un homme ne peut être condamné à mort pour le meurtre de son enfant ou de son épouse, il peut être seulement puni d'une peine de 5 à 12 ans d'emprisonnement en général.

Cependant Fayhan al-Ghamdi a bénéficié de la clémence du tribunal en payant seulement la compensation financière et en ne faisant que quatre mois d'emprisonnement préventif. La question est : pourquoi ? Est-ce le fait de sa célébrité en tant que prédicateur à la télévision saoudienne ? En tout cas cette mansuétude a déclenché un "tollé" mondial, notamment sur les réseaux sociaux. Une pétition demandant de rompre toutes relations avec l’Arabie saoudite est même apparue sur le site de la Maison Blanche.

Par ailleurs sur Twitter le scandale a explosé par l'intermédiaire d'une militante Manal al-Sharif,  qui a été porte-drapeau du combat pour le droit des Saoudiennes à conduire en 2011. Elle a lancé la mobilisation #AnaLama (Je suis Lama) sur les réseaux sociaux arabophones et alerté tous les médias occidentaux par communiqué de presse, avec deux autres bloggeuses.

La libération de Fayhan al-Ghamdi a provoqué aussi la colère des activistes du Women to Drive, un groupe saoudien qui lutte pour les droits des femmes, qui, entre autres, doivent être voilées et ne sont pas autorisées à conduire. Si elles doivent voyager à l'étranger elles doivent être accompagnées d'un proche parent ou d'un bracelet électronique. La mixité est interdite sur les lieux de travail et à l'école.

Devant le "tollé mondial" qui a déclenché par la mansuétude de la justice saoudienne envers le célèbre prêcheur meurtrier, un procès en appel pourrait se tenir samedi. Par ailleurs le gouvernement saoudien a pour l'instant déclaré être prêt à ouvrir un numéro vert fonctionnant 24 h sur 24 pour signaler les maltraitances contre les enfants.

Le Saoudien Hamza Kashgari a posté un constat lapidaire, sur Twitter, qui a été repris partout : "Les femmes saoudiennes ne vont pas en enfer, parce que ce n'est pas possible d'aller deux fois en enfer".

 

Sources : The Telegraph, The Daily Mail, BBC, The Independent, TF1, Le Parisien,


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (123 votes)




Réagissez à l'article

222 réactions à cet article    


  • Chiitedeservice subcommandante 7 février 2013 15:37

    En Arabie saoudite, où la charia régit le droit, la peine de mort est en vigueur pour le viol et le meurtre. Mais un homme ne peut être condamné à mort pour le meurtre de son enfant ou de son épouse, il peut être seulement punit d’une peine de 5 à 12 ans d’emprisonnement en général.



    --->Rien à voir avec l’Islam : l’islam pour les nuls : islam déécouverte

    • menou69 menou69 7 février 2013 16:35

      C’est inceste et ce crime affreux peut avoir lieu dans toutes les civilisations, et le fait que cet homme soit de religion musulmane n’est pas le sujet de cet article. J’ai été scandalisé par le traitement de ce crime par la justice saoudienne, qui s’appuie sur la charia.

      Cet article ne critique pas la religion musulmane, mais met en exergue la loi juridique saoudienne qui est plus que discutable aux yeux de nous européens. D’ailleurs elle l’est aussi pour certains saoudiens et saoudiennes qui luttent contre les discriminations faites aux femmes et petites filles.

      Le crime de cet homme et aussi sa rapide libération a choqué au sein du monde musulman et dans le monde entier qui en a eu connaissance. Il faut lire les tweets rédigés par eux.

      L’Arabie Saoudite est sous le régime d’un dogme musulman spécifique, le Wahhabisme.

      Cette interprétation de l’islam, apparue dans la péninsule au XVIIIème siècle, fut enseignée par un certain Mohammad Ibn Abd Al-Wahhab (1703-1787).

      On la dit hanbalite, c’est à dire appartenant à la tradition d’Ibn Hanbal, la plus rigide des quatre écoles juridiques du sunnisme.

      En réalité, le wahhabisme constitue une école juridique à part, se caractérisant par son radicalisme et un comportement répressif à l’égard de tout musulman n’appliquant pas à la lettre les obligations coraniques. Les quatre écoles juridiques ont été créées au VIIème et au VIIIème siècles par Malik Ibn Anas, Abou Hanifah, Mohammad Ibn Idris Ach-Chafii et Ahmad Ibn Hanbal.

      Notons également que le wahhabisme régit également le Qatar.



    • menou69 menou69 7 février 2013 16:39

      Excusez-moi pour l’énorme faute d’orthographe, il faut lire au début de mon commentaire : « cet » et non pas « c’est » 

       smiley


    • Nethan 7 février 2013 22:04

      Euh si, ça a à voir avec l’islam, en tout cas dans son aspect à vouloir tout codifier.

      Les « écoles juridiques » les plus dures de l’Islam affirmaient déjà cela voici plusieurs siècles, et on peut trouver des livres relatant les lois à respecter comme Reliance of the Traveller and Tools for the Worshipper, écrit au 14ème siècle donc bien AVANT que le « Wahabbisme » que tout le monde parle aujourd’hui n’existe. On peut trouver le PDF facilement, et il marque bien en section o1.2 entre autres données à vomir :

      o1.0 WHO IS SUBJECT TO RETALIATION FOR INJURIOUS CRIMES

      [...]

      o1.2 The following are not subject to retaliation :

      (4) a father or mother (or their fathers of mothers) for killing their offspring, or offspring’s offspring.

      En clair, un père ou une mère pour avoir tué leurs enfants ou petits-enfants, ne sont PAS sujets à sanctions.

      Alors bien sûr, je n’ai sorti ici que l’avis d’une seule « école juridique » (Shafi’i) qui se trouve avoir influencé la région où se trouve l’Arabie Saoudite justement... Et je serai curieux de voir ce qu’en pense les autres (il est plus facile de trouver les élements intégristes que non-intégristes, curieusement), mais le fait est que ce genre de choses existe et ce depuis plusieurs siècles.


    • Chiitedeservice subcommandante 8 février 2013 07:18

      Boonjour merci de préciser qu’il n’y a pas que 4 écoles juridique :)


      ensuite ce genre de fatwa n’a meme pas de base haditique

    • CASS. CASS. 8 février 2013 07:22

      Une forme d’islamisme wahhabite fasciste inspirée par ça ,comme tous les adeptent d’un certain empire dit judéo talmudistecathos l’histoire des dits hébreux arrivés en étrangers déjà et leur pacte du sang avec le sorcier de la tribu Génites qui squattaient au sina. ce sorcier étaient connu pour faire des miracles à travers de sacrifices humains destinés à un dieu sauvage ; ali le fit venir à lui. le sorcier introduisi la circoncision et le dieu jaho/yahvé/el schaddaï dans la tribu dite hébreux.c’est ce yahvé (notre extra terrestre)qui apparut à abraham, un descendant direct d’ali, avec ces mots je suis Ani ha El schaddaï = je suis El schaddaï ; il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreu (pacte de sang hébreu)tous les crimes des dits hébreux se trouvent dans le livre du dit MoÏse à une dite hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordekhaï (Mardoschée)d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte, dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte, alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux, on peut y dénombrer plus de soixantes dix massacres et génocides, sans compter les crimes, les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités ; le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est yahvé qui ordonne ces méfaits .


    • Roland Franz Roland Franz 8 février 2013 08:12

      La mouche du coche est une mouche à merde !


    • bnosec bnosec 8 février 2013 09:33

      C’est marrant ça : ça n’a jamais rien à voir avec l’islam, mais c’est toujours dans les pays musulmans qu’on voit les pires atrocités. Pas d’amalgames surtout, comme disent les merdias.


    • BlackMatter 8 février 2013 14:12

      Je sais bien mastermind que dans les pays non-musulmans, il y a aussi des atrocités.

      Il n’empêche que c’est bien dans certains pays musulmans qu’on applique la charia avec des interprétations les plus farfelus.

      Evidemment la grande majorité des musulmans désapprouvent les actes de ce père et pense que sa place est en prison (ou pendu à une corde -mais je suis contre la peine de mort). Mais on ne les entends par assez ces musulmans. Car ici -comme ailleurs- c’est toujours les plus cons qui font le plus de bruit.

    • Serpico Serpico 8 février 2013 16:41

      bnosoc "C’est marrant ça : ça n’a jamais rien à voir avec l’islam, mais c’est toujours dans les pays musulmans qu’on voit les pires atrocités"

      *************

      Je me disais aussi : l’Allemagne nazie était un pays musulman, les khmers rouges étaient musulmans, le Rwanda est un pays musulman, les coupeurs d’oreilles, de langues et de doigts britanniques en Inde étaient musulmans, les enfumeurs d’arabes en Algérie étaient musulmans déguisés en chrétiens français...

      D’ailleurs le monde entier est musulman.

      Tiens : Cortes aussi...


    • appoline appoline 8 février 2013 20:11

      Ce ramassis d’ordure ne mérite qu’une chose, qu’on lui coupe les couilles et qu’on lui fasse bouffer. 

      Prédicateur de rien et colporteur de tout, monstre qui ne mérite qu’un châtiment cruel, juste pour faire réfléchir les tarés de son espèce.

      On peut dire simplement que, quand il va crever, ce qui l’attend derrière ne va pas lui rendre la mort facile

    • La mouche du coche La mouche du coche 8 février 2013 20:37

      tiens ? Mon commentaire anti pensée-vue-à-la-télé n’a pas l’air de plaire beaucoup. Il y a encore du boulot avant que les gens se remettent à penser par eux-même. smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 2013 03:42

      @ subcommandante


      La culture occidentale et l’Islam sont incompatibles. Il y a un choix a faire. Un guerre totale se terminant par l’extermination de l’une ou de l’autre, ou l’acceptation des différences et la retraite des parties chacune sur leurs terres jointe à la décision ferme de ne plus se fréquenter. . Si on ne prend pas la seconde voie, ne doutez pas que ce sera ce la première. 

      Il faudrait que l’Occident se retire de l« Islamie », n’y fasse pas d’incursions, pas de commerce, pas d’échanges diplomatiques, scientifiques ni culturels. Laissons leur leur morceau de la planète ...et que leur civilisation se développe à son propre rythme et selon son mérite. En revanche, il n’y a pas de place pour des Musulmans en Occident. Ceux qui parlent d’un Islam modéré sont simplement des ignorants, des sots ou de mauvaise foi.


      PJCA




    • popov 9 février 2013 09:05
      @Pierre JC Allard

      @@Pierre JC Allard

      Je viens de lire votre article et je n’ai pas trouvé une seule phrase avec laquelle je ne suis pas d’accord.

      Les islamiques ont été les premiers à reconnaître cette incompatibilité quand ils ont envahi des pays à majorité chrétienne comme l’Egypte. Leur problème, c’est qu’ils ne pouvaient pas expulser ou exterminer ces populations, car sinon de quoi auraient-ils vécus ces Bédouins arriérés.

      Ils ont donc inventé une sorte d’apartheid appelé dhimmitude. Les dhimmis n’étaient pas cytoyens, ils étaient seulement tolérés. Ils payaient une taxes supplémentaire, ne pouvaient exercer une profession qui les mettraient en position de donner des ordres à un islamique et les mariages entre dhimmis et islamiques étaient soumis à des règles strictes qui condamnait ces communautés à dépérir lentement par le simple effet de cette démographie biaisée.

      Au début, quand il y avait beaucoup de dhimmis, les islamiques pouvaient vivre sans trop rien foutre et les connaisances de ces dhimmis ont filtré dans la communauté islamique. Ce fut ce qu’on appelle l’âge d’or de l’islam.

      Dans une démocratie, la majorité décide de l’orientation politique. Si les islamiques deviennent un jour majoritaires dans nos sociétés, on sait à quoi s’attendre. Il est donc urgent de prendre dès aujourd’hui les mesures nécessaires pour que cela ne se produise pas.

    • bnosec bnosec 9 février 2013 13:56

      Serpico, beaucoup de « étaient » dans vos exemples.
      Si nous parlions d’aujourd’hui ?

      Ou si nous ne parlions pas du tout, en fait, vu que des abrutis trouveront toujours des excuses à l’ignominie en la comparant à d’autres ignominies passées.


    • bnosec bnosec 9 février 2013 14:03


      Mastermind,

      Mon commentaire était une réponse à subcommandante qui nous bassine avec son prosélytisme et son « rien à voir avec la religion de paix et d’amour ».
      N’empeche que l’islam est la religion qui pose objectivement le plus de problèmes sur la planète, non ? (malgré une concurrence du judaïsme, certes).

      Mais toi qui sait qui manipule qui et qui fait quoi pour le compte de qui (brrr...), on ne te la fait pas, hein ? C’est pas un débile profond qui va t’ouvrir les yeux, hein ? Connard...


    • Will Will 9 février 2013 16:40

      Mouche comment déjà ?

      Ah oui, Moucha Merd !


    • Magma des cendres rouges rené descendre 9 février 2013 17:45

      la mouche qui cloche

      penser par soi même en croyant en un dieu... y a mieux pour penser librement


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 février 2013 00:12

      @ Popov


      Il y a eu au départs des CENTAINES de commentaires sur cet article... puis on a renoncé à y trouver des failles. Même des sites islamistes l’on repris en en disant du bien. Quand, dans un deuxieme temps, j’ai expliqué que l’immigration musulmane était une habile manoeuvre de l’oligarchie pour créer une inévitable zizanie permanente au sein de la classe laborieuse, j’ai eu quelques toussotements discrets des élites et des silences gênés de la Gauche qui a compris un peu tard qu’elle avait été piégée a tresser la corde pour se pendre. Maintenant, on peut limiter les. dégâts, mais le mal est fait. Toute contestation sociale pourra être sabotée en la faisant dériver facilement vers un conflit interculturel.

      PJCA



    • ptimarc 10 février 2013 20:22

      que ce soit,le coran,la bible ou la thorah,toutes trimbalent des casseroles.

      toutes ont leurs modèrés et leurs fanatiques.

      c’est ce qui arrive quand on ne fait pas appel à la raison des individus.


    • malo75 16 octobre 2013 02:06

      Le message peut paraitre dur à certains égards voir extreme quand il s’agit de ne plus se fréquenter etc mais l’article en pièce jointe à le mérite d’être assez bien vu et franc.


    • malo75 16 octobre 2013 02:13

      Bonjour Pierre,
      On sent que vous avez pas mal lu sur le sujet, aussi,
      je trouverais intéressant de pouvoir en parler avec vous.
      Cdlt
      Malo


    • Nitroglycérine 25 octobre 2013 20:40

      Vous avez oublié les barbares, Gengis khan, les cannibales de Papouasie Nouvelle-Guinée, etc.


      Que de crimes commis par des régimes politiques, des dictateurs, des psychopathes... ! Mais jamais au nom de la religion. Ici on parle de Chariaa, ne l’oubliez pas !


    • Menouar ben Yahya 23 juillet 2014 11:55

      En venant sur ce blog, en ayant des relations au boulot, dans la rue, je me rencontre que les affinités sont une affaire de personne, par exemple en écoutant Michelle Sibony de la ligue juive pour la paix, j’ai vu que j’avais plus d’affinités avec elle qu’avec mon voisin de palier.
      Je me sent plus d’affinités avec certains bloggeurs et moins avec d’auttres quant à leurs origines ou obédiances, je ne m’en formalise pas, je me contente de leurs pseudos et de ce qu’ils écrivent.


    • lionel 7 février 2013 21:17

      Partager les valeurs de personne(s) qui sont vouées à venir intervenir sur des sites comme celui-ci pour faire du bruit, désinformer, exciter les gens par des provocations faisant l’apologie des saloperies perpétrées sur les Palestiniens, les Arabes, les Perses etc... Partager des valeurs avec des gens qui sont de plus parfois payer pour cela... Jamais !


      Partager les valeurs de flics de la pensée pathologiques qui couvre celles des Israéliens éthiques...

      Jamais ! Le psychopathe sait comment s’attirer la sympathie mais on aimerait l’entendre parler des Ethiopienne Juives stérilisées par contrainte, des prostituées amenées en Israël qui est la première plaque tournant de la planète, des transplantations d’organes prélevés grâce à la misère morale la plus totale.

      Jamais.

    • BlackMatter 8 février 2013 14:16

      Lionel, tout ce que vous dites est peut-être vrai, mais ça n’a aucun rapport avec le sujet.


    • Traroth Traroth 8 février 2013 17:28

      @edelweiss : des valeurs en commun avec les sionistes ? Je n’opprime personne, moi. Je ne signe pas de bombe. Je ne dresse pas de mur de la honte. Alors vos valeurs en commun, vous pouvez les rouler et les fumer. Par exemple.


    • lionel 8 février 2013 19:40

      Bonsoir Blackmatter,


      Ce que vous dites est juste. Je pense que vous comprenez malgré tout le sens de cette intervention. Il y a ici des gens sincères, souvent d’avis divergents et puis il y a les Trolls.



    • lulupipistrelle 9 février 2013 02:58

      Ce crime atroce n’est hélas pas spécifique au monde musulman, l’impunité oui, et c’est elle qui soulève la colère et le mépris... 


      Sinon je tiens à témoigner que la seule personne que je connais personnellement qui ait été juré d’Assise, a eu à juger à huis clos le cas d’un chantre de synagogue qui avait violé ses 5 filles. Tel que

    • Loacoon 7 février 2013 16:21

      J’ai envie de croire que même là-bas y en a des bien... Mais franchement, j’ai quand même très envie de raser ce pays au napalm...
      Quand je pense qu’on va faire chier la Syrie et la Lybie pour bien moins que ça. Les droits de l’homme c’est très subjectif pour nos chers politiques...


      • Mr Mimose Mr Mimose 7 février 2013 16:37

        Loacoon :

        Vous évoquez la Syrie, parlons-en. Il y a actuellement sur le territoire syrien des milliers de djihadistes financés par nos belles démocraties mais aussi justement par l’arabie séoudite qui ne souhaite qu’une chose, faire tomber Bashar et son gouvernement laic afin d’établir un califat.

        La question est : pourquoi ne pas renverser ces salopards au pouvoir en arabie séoudite au lieu de s’en prendre à la Syrie ?


      • lionel 7 février 2013 21:21

        Bien sur Laocoon qu’il y a des gens formidable là-bas et des gens biens, comme partout !!!!


      • 1871-paris 1871-paris 8 février 2013 10:53

        ne soit pas reducteur comme l extreme droit sur le conflit syrien mimose.le fait que certains opportuniste djhiadiste syrien beneficient indirectement de l aide occidentale qui transite par les partis d oppositions au regime actuel n est pas une decision tacitement accepeter par les gouvernements europeen en particulier. mais nos pusilanime democrate poltron de gouvernant non pas le culot de demander au partis « democrate » d opposition de faire le menage dans leur rangs concernant les passerelles entre certain et des groupes djhiadiste. du coup ces abruties donne du ble sans verifier reellement ou sa tombe ! comme d habitude ! et oui sa fou le bordel. mais dire que alasad est un.humaniste , faut pas pousser pepe dans les.orties !


      • cedricx cedricx 9 février 2013 13:05

        C’est pas demain la veille que nos démocraties et que notre presse libre vont se retourner contre cet état voyou, tant nous lui somme éperdument reconnaissant de son soutien indéfectible à l’Oncle Sam et à Tonton Netanyaou (de tout les mauvais coups sur la planète avec le Qatar)peu importe que ce pays pétine allègrement les droits humains, les droits de l’enfant, le droits des femmes... ils peuvent tout faire, tout se permettre, on fera semblant de s’en offusquer de temps à autre tout en veillant à ne pas trop fâcher les gros ventrus pédophiles (SVP pas d’amalgames avec l’Islam !)


      • lionel 7 février 2013 21:32

        Reste, au delà des mensonges un Islam de l’Amour et des Amoureux de la beauté, chercheurs de vérité.


      • Tall 7 février 2013 16:47
        La BBC a bien raison de montrer ce qu’est réellement : la charia
        Il y a en a encore beaucoup qui ignorent que c’est de la barbarie médiévale pure et dure.

        • Traroth Traroth 8 février 2013 17:30

          Les populations locales sont les premières victimes de la charia, faut-il le rappeler ?


        • cedricx cedricx 9 février 2013 13:14
          « La BBC a bien raison de montrer ce qu’est réellement : la charia
          Il y a en a encore beaucoup qui ignorent que c’est de la barbarie médiévale pure et dure. »

          Vous voulez rire ! c’est grâce à la perfide Albion et à tous les anglo-saxons en général que nous devons l’impunité de ces pays et c’est bien à Londres que les pires intégristes criminels ont fait leurs armes sous l’oeil bienveillant des services secrets de sa majesté, que la BBC viennent nous pousser la chansonnette sur l’horrible charia est pour le moins risible. 

        • malo75 16 octobre 2013 02:29

          Malgré ca la France n’avait pas son mot à dire sur une telle impunité ? Si Londres fut un repaire d’intégristes, leur politique il me semble a changé. N’en témoigne les attentats de Londres, le meurtre de militaires et leur engagement sur tous les fronts ? Aujourd’hui ils semblent avoir pris conscience du problème et changé leur fusil d’épaule. Ne trouvez-vous pas ? Il n’en reste pas moins que si l’Arabie saoudite demeure, c’est bien parce que les Etats-Unis en ont besoin. Et pourtant que j’aime ce pays que l’on a fait et qui est le 1er pays libre au monde. Je regrette amèrement qu’ils les laissent agir et j’imagine que cela devrait changer rapidement avec le gaz de schiste, c’est tout ce que je souhaite. Faites moi par de vos convictions et avis 


        • Stof Stof 7 février 2013 17:13

          On a beau s’attendre à tout de ce genre de tarés, j’en reste quand même sur le q. Je n’ose même pas imaginer comment fonctionne un cerveau pareil.

          Je n’ai qu’un mot à dire :
          Montjoie, Saint Denis, sus à l’Arabie Saoudite !

          • Scual 7 février 2013 17:23

            Oh mais c’est horrible ! Soyons les amis indéfectibles de ce pays qui permet de telles atrocités... que vois-je, une Syrie laïque ? Détruisons là !

            On a eu l’Irak, on est en train d’avoir la Tunisie, on avance nos pions au Mali histoire de la faire par derrière à l’Algérie, il nous faut aussi la Syrie. Nous devons mettre au pouvoirs dans tout les pays arabes ces violeurs de fillettes.


            • BlackMatter 8 février 2013 14:21

              Pour l’Arabie Saoudite, on attend la dernière goutte de pétrole avant de l’annexer (et ça ne devrait tarder). On pourra ainsi profiter de leur (euh Notre pardon...) désert pour installer des panneaux solaires.


              Tout est prévu smiley

            • Loatse Loatse 7 février 2013 17:36

               le site arabophone Al-Seyassah dément le viol en spécifiant toutefois que la petite fille a été frappée à mort...

              je n’ai plus le lien exact mais c’est bien l’information que j’ai lue il y a quelques jours de cela..

              Toujours est il qu’il y a eu maltraitance ayant entrainée la mort de l’enfant et rien n’explique la clémence du tribunal..(le type est il dément ?)

              Habituellement (en arabie saoudite) un homme qui tue sa fille ou son épouse est condamné à entre 5 et 12 ans de prison..


              • Nord 7 février 2013 22:07

                Putain, que des religions d’amour et de paix. Vivement la fin du monde. Tiens, tu vois que le caillou prêt à frôler la Terre en fait ne la frôlait pas mais la percutait….


                Fin de tout. Bien fait pour les faux-culs, les faux-derches, de ceux qui te surinent en doucedé, qui te sourient en t’enfonçant la lame. J’espère que ton dieu vengeur aura la main lourde. Rien que pour sa Justice, j’espèrerais qu’il exista.



              • lionel 7 février 2013 22:15

                Ah ! voilà Edelweiss ! Petite fleur toute fière tout en haut sur sa montagne, pleine de verve et d’humanité !! Un nuage était passé, on vous retrouve... Ouf.


              • Traroth Traroth 8 février 2013 17:32

                @ מצדה : Si vous habitez Israël, vous n’avez pas de propriété. Le fruit d’un vol n’est jamais une propriété. Vous défendez simplement votre butin par la force, comme toutes les brutes.


              • Traroth Traroth 8 février 2013 17:34

                D’ailleurs, je trouve particulièrement hypocrite votre critique de l’Arabie Saoudite, ce pays allié objectif d’Israël.


              • Magma des cendres rouges rené descendre 10 février 2013 18:16

                la grande tradition d’agoravox entre autre qui consiste a dévier le sujet en parlant d’Israéel, nous ne sommes ni en israél ni en palestine, merci


              • Loatse Loatse 7 février 2013 17:53

                sous réserve que l’information est valide, cela ne diminue en rien la gravité des faits..

                cela dit, il vaut toujours mieux avoir plusieurs « sons de cloches » . Le net est fait pour cela.


                • Hijack Hijack 7 février 2013 18:08

                  Chuuuuut ...  smiley ne parlons pas de ça en France ... mais parlons de Bachar el Assad qui massacre ses enfants !!!



                  • Hijack Hijack 7 février 2013 18:15

                    Attention ! Sur les liens postés plus haut, c’est bien des soutiens syriens à leur président et non le contraire !


                  • 1871-paris 1871-paris 8 février 2013 10:56

                    ta raison fait aussi une classification de l horreur et decerne des sursi....


                  • Hijack Hijack 8 février 2013 22:56

                    Il n’y a qu’une seule horreur ... et, tous ceux qui réfléchissent ... savent où elle est !
                    .
                    Ce type ... a disqualifié le diable ! ... La mort serait trop gentille pour lui !


                  • menou69 menou69 7 février 2013 18:10

                    Extrait du journal libanais Al Manar :

                    Dans un entretien pour le journal saoudien « Sabak », la militante saoudienne Souhayla Zein el-Abidine qui avait appréhendé l’éventualité que le père échappe au châtiment qui lui est dû, s’est offusquée de l’alibi qu’il a donné et qui semble avoir été pris en considération, en disant avoir douté du comportement de sa fille.

                    « Quels doutes pourraient traverser la tête d’une père d’une fille qui n’a que 5 ans » a-t-elle répliqué, signalant que la fille avait fait l’objet d’un examen de virginité qui s’est avéré positif.
                    La fille a été torturée au fer électrique et brulée au fer a repasser.


                    • jacques lemiere 7 février 2013 18:11

                      On a d’un coté" une affaire criminelle ..banale..les enfants violés battus par leur parents...

                      et de l’autre le statut de ce crime, la peine...la religion, et aussi on pense à la relativité de notre politique extérieure...Cela nous interpelle même sur l’évolution des moeurs voire les differences ( les gouffres ) entre le sens du bien et du mal..

                      Il y a trop à dire..



                      • Traroth Traroth 8 février 2013 17:36

                        Il y a des crimes dans tous les pays, malheureusement. Ce n’est donc pas le sujet de cet article. Le sujet, c’est l’impunité terrifiante du monstre qui a fait ça, qui rend toute la société saoudienne complice !


                      • cedricx cedricx 9 février 2013 13:24

                        Il y a des crimes dans tous les pays, malheureusement. Ce n’est donc pas le sujet de cet article. Le sujet, c’est l’impunité terrifiante du monstre qui a fait ça, qui rend toute la société saoudienne complice !


                        Tout à fait d’accord, au delà de l’horreur et du sordide ce qui est encore plus choquant c’est effectivement cette impunité.

                      • Cassia 7 février 2013 22:00

                        Fatale ! Quelle surprise !
                        Je suis contente de te lire à nouveau...
                        Comment va la bambina ?


                      • chmoll chmoll 7 février 2013 18:31

                        ça doit ètre un pays de chiens du desert


                        • bakerstreet bakerstreet 7 février 2013 18:53

                          Je me suis permis de faire de l’humour sur quelques articles, précédemment, mais en voilà qui ne peut que susciter, colère, horreur, indignation. Mais les mots sont bien faibles.
                          Comment témoigner notre admiration pour ces femmes admirables qui se battent, malgré le carcan social, politique.
                          Cette ombre d’un régime totalitaire, s’articulant faussement autour d’un religieux dévoyé, n’a qu’un seul but : Terrorisé, casser les repères des victimes, soumis à un arbitraire tellement révoltant et ingnonimeu qu’ils rentrent dans leur carapace, et acceptent la soumission la plus aveugle.

                          C’est un système vieux comme le monde, et qu’on utilisé tous les systèmes totalitaires, avant que ces foutus barbus ne l’utilisent à leur tour : Un jour on évoque le coran, un autre la bible, la torah, les upanisnads, mein kampf. On pourrait dévoyer les plus grands livres de sagesse, en les travestissant, en ne les adaptant pas à la modernité, en en faisant une lecture partisane et orientée ( je ne parle bien sur pas de "mein kampf qui a le mérite de n’offrir aucune ambiguïté dans l’horreur et la bêtise)

                          L’essentiel est donc de casser les volontés, les désirs, de vous faire rentrer littéralement sous terre après vous avoir empêcher de penser l’innommable.
                          On trouve ce genre de ethnique développé aussi en Tchétchénie, et aussi au Mexique, actuellement, dont les journalistes sont tétanisés d’horreur, devant la multiplication des actes de barbarie, a priori sans aucun motif.

                          Le but poursuivi est simple, à travers ce déni de justice : Rappelez aux femmes qu’elles ne sont que quantités négligeables, et qu’elles doivent se taire. La religion n’a rien à voir la dedans, mais je ne parle pas de sa caricature.


                          • Constant danslayreur 7 février 2013 19:28

                            Mensonges à la pelle comme d’hab sur pareil sujet, pareil aubaine je devrais dire

                            1. Il n’y a pas eu viol, ça a été confirmé de source médical
                            2. L’affaire est toujours au niveau de la justice, prochaine comparution dans deux semaines hé oui
                            3. Il a déjà passé huit mois en prison et non 4
                            4. Salafiste ? mes f... nièces, c’est un tabligh, la nuance vaut son pesant de caouètes
                            5. Prédicateur ? mes f... nièces derechef, c’est un repris de justice ancien drogué, qui une fois tabligh a été invité à raconter son expérience et son « repentir » aux prisonniers... on le voit même danser dans le deuxième lien

                            Bref, un malade qui va croupir en prison pour maltraitance grave à mineur ayant occasionné la mort sans intention de la donner (ou avec, le juge le dira), comme vous devez en avoir un ou deux... voire si ça se trouve 3 hein... c’est vaste l’occident... achariatisé

                            http://www.ahrarpress.com/Section/4996/Default.aspx
                            http://www.hibapress.com/details-37347.html

                            Réduits à mentir pour chauffer la salle pfff aucun honneur


                            • Deneb Deneb 7 février 2013 20:15

                              Et tiens donc, comment se fait-il qu’on l’a libéré après 4 mois ? Encore un mensonge, Constant ? La loi coranique lui a pardonné un peu vite, non ?


                            • Constant danslayreur 7 février 2013 20:21

                              Deneb, vous savez encore lire n’est-ce pas, prochaine audience dans deux semaines reprenez-moi si je me trompe mais quand un juge acquitte un prévenu, il ne lui demande pas de passer deux semaines plus tard histoire de faire une belote ensemble...


                            • Constant danslayreur 7 février 2013 20:35

                              Et elles moinssent quoi au juste les lumières au dessus ? Que les faits incriminés n’aient pas grand chose à voir avec la charia ou alors le fait qu’elles aient particulièrement apprécié la couleuvre et de se faire entuber et qu’elles auraient aimé faire leur digestion en paix ?

                              Bande de confettis offerts aux quatre vents, ils se font avoir comme des gamins et ils aiment ça


                            • philouie 7 février 2013 20:41

                              les haineux ont besoin de nourrir leur haine.

                              les antisémites racontaient que les juifs mangent les enfants.

                              et toi tu prétends leur retirer la gamelle !


                            • Constant danslayreur 7 février 2013 21:35

                              Salam Philouie,
                              Oh il y a de ça bien sûr, mais pour le gros des troupes je ne pense pas que cela se pose en termes de haine façon antisémitisme (le vrai), c’est juste qu’ils ne risquent pas d’être satisfaits des musulmans à moins qu’iceux cessent définitivement de l’être pour embrasser leur « religion », fût-ce un mode de vie athée, suivre leur voie quelle qu’elle soit quoi, tu parles d’un scoop, ça fait 15 siècles que vous et moi le savions déjà pas de surprise donc.

                              Par contre quand le FMI décrète comme illégal, le moyen légalisé par Dieu de l’échange commercial avec de l’or, là il y a calcul et haine profonde.

                              Quand le conseil de sécurité se décrète seul souverain sur terre pour décider de qui doit avoir la paix et à qui on doit faire la guerre, là il y a calcul, haine et même chirk manifeste.


                            • Constant danslayreur 7 février 2013 21:51

                              L’arnaque est tellement bien huilée que les pauvres palestiniens étaient tout contents de leur siège à l’ONU quand les sionistes faisaient semblant d’être très très contrariés et alors la marmotte elle me le chocolat dans le papier d’Alu.

                              Parce que que des musulmans oppressés aillent quémander leur salut à une structure qui dispute à Dieu ses prérogatives exclusives jusque dans ses textes fondateurs... peuvent toujours l’attendre le salut

                              Que des musulmans fassent des pieds et des mains pour supplier OMC, FMI et consorts de leur venir en aide quand ces organisations ont été minutieusement pensées pour être les Syrius, les Baal et les Isis modernes...

                              Monothéisme pur et dur qu’il disait le Constant... c’est cela ouais.


                            • lionel 7 février 2013 21:54

                              Merci Monsieur Danslayreur pour ces précisions. Ceux qui vous moinçent pensent-ils que vous racontez des histoires, ont-ils de preuves ? Je vérifierais. 


                              En tout cas le type est un psychopathe, accessoirement Arabe (y en a partout). 

                              Le régime politique de ce territoire est terriblement néfaste pour tous le monde, surtout associé à un pays qui a plus de 700 bases militaires dans le monde, dont le Président à le droit de vie ou de mort, d’emprisonnement à vie sans inculpation et à la pulvérisation par drônes sur son propre territoire, contre ses propres populations qu’il appauvrit et traumatise.

                              Celui qui a trouvé le pays allié gagnera une croisade d’évangélisation Jesus Warrior ou une prédication Takfiriste (ou les deux)



                            • lionel 7 février 2013 22:08

                              Pardon j’oubliais, Matsaba offre une croisière de formation DSK/Jacob Frank hardcore à quiconque nous dira le nom du pays qui entraîne les forces armées Saoudiennes en Corse déguisés en tigres. 


                            • Deneb Deneb 8 février 2013 06:50

                              Constant, Fatale, Lionel, Philoui : une belle brochette de bigots intégristes multi pseudos. Depuis que je dis qu’il faut rendre le vote transparent, pour pouvoir voir à tout moment qui a plussé quoi et qui l’a moinssé. Sinon il y a la stylométrie...


                            • Constant danslayreur 8 février 2013 07:41

                              Deneb,
                              Je n’ai qu’un seul pseudo et n’importe comment je ne « vote » plus depuis belle lurette mais bon que vous me croyiez ou pas est le cadet de mes soucis, à supposer que ça puisse en faire partie un jour, par contre une ch’tite réaction à ça, allez chiche

                              http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/arabie-saoudite-le-pere-de-lama-130286#forum3625706


                            • Constant danslayreur 8 février 2013 07:51

                              Cela dit et pour que mon ange de gauche qui m’attend au tournant ne s’avise pas de m’écrire un mensonge, j’ai effectivement plussé Owen plus bas je l’avoue, vous me pardonnez j’espère...


                            • Constant danslayreur 8 février 2013 07:59

                              Pas que j’oublie Fatale aussi serait une musulmane smiley

                              Hé bé, la plus belle paire de gambettes sous burka qu’il m’ait été donné de yeuter... compliments ma sœur smiley


                            • lionel 8 février 2013 08:31

                              Bonjour Fatale, 


                              Je ne défend personne et surtout pas cette bande d’allumé en Arabie Saoudite. En revanche, Constant a amené des précisions sur ce drame, qui n’en diminue en rien la portée inhumaine mais qui nous rapproche de ce qui s’est objectivement passé. Le fait qu’il n’y ait pas viol, ne rend pas l’affaire moins abominable et la décision de cette soit disante justice aussi inssuportable... Mais dans les fait, pas de viol. L’idéal du journalisme est de rapporter des faits, éventuellement de les commenter forcément subjectivement et de les rectifier s’il y a lieu. 

                              On peut aussi observer que chaque jours des drônes zuniens viennent s’exploser sur des gosse innocents et si l’on se mettait à décrire une autopsie, nous en serions tous malades à vomir (sauf quelques Trolls).

                              Bonne journée, à vous, à la petite

                              PS ; Le pays qui apprend aux soldats des Saouds à courir dans les forêts Corse est la France !

                            • Traroth Traroth 8 février 2013 17:41

                              @Constant : je trouve ce que vous dites très intéressant. Vous avez des liens en français ou anglais concernant ce que vous dites ?


                            • blablablietblabla blablablietblabla 8 février 2013 18:34

                              @Deneb plus 100 Tout à fait une belle brochettes d’intégristes qui cherche à se dédouaner par tout les prétextes presque s’il donneraient pas raison à ce crétin de barbu !


                            • BlackMatter 8 février 2013 21:33

                              « Agoravox sait parfaitement que je ne suis qu’une seule et meme personne ! »


                              Et comment voulez vous qu’on le sache ? On ne voit que vos jambes !

                            • Deneb Deneb 7 février 2013 20:05

                              J’étais contre l’invasion de l’Iraq, mais si Obama décide d’occuper l’Arabie Saoudite pour y installer un régime démocratique, là, je n’aurais rien contre. La secte wahhabite n’a pas sa place sur la Terre du 21ème siècle - leur obscurantisme exporté jusqu’à chez nous n’a rien de divin, encore moins d’humain.


                              • Constant danslayreur 7 février 2013 20:23

                                « leur obscurantisme exporté jusqu’à chez nous n’a rien de divin »

                                Comme quoi je peux être d’accord avec vous champagne au petit lait...

                                Oui Dieu est très au dessus d’eux... de vous et moi aussi smiley


                              • Deneb Deneb 8 février 2013 19:59

                                Cassino, les wahhabites soutiennent Israël ? Ca alors !


                              • Deneb Deneb 8 février 2013 20:04

                                D’ailleurs, comme de l’Arabie Saoudite en Israël, ça fait deux fois moins que de la France en Angleterre, leur envoient-ils des renforts, du matériel ?


                              • CASS. CASS. 8 février 2013 20:42

                                 En effet la secte wahhabite, dont le wahhabisme fasciste du Qatar sont des soutiens du sionisme talmudiste fasciste, qui n’ont rien de divin,encore moins d’humain.


                              • Cassia 7 février 2013 21:43

                                Ce singe abruti, représente la frange la plus débile et la plus dégénérée du Coran !
                                Penser que l’on peut cautériser une plaie en la brulant, faut vraiment avoir toucher le fond de l’intelligence humaine, surtout quand on se sert de sa propre chair comme cobaye de sa propre dégénérescence...
                                Pauvre enfant !
                                Que ce minable finisse en prison pour le reste de sa vie et ensuite trépasse en enfer pour des siècles et des siècles...
                                Aucunes peines ne seront à la hauteurs de ses crimes innommables...
                                Le diable en rit encore... !


                                • Cassia 7 février 2013 22:36

                                  Je vais essayer Fatale !
                                  Tu sais, je fais une allergie aux gauchiasses or il me semble que ce site en est criblés...
                                  « Bourre Pif » alias Soulmanfred n’est plus sur Avox.TV, même M1983, on ne le voit plus... Cela nous fait des vacances, par contre toi, tu nous manques !


                                • rita rita 7 février 2013 22:08

                                  Une vidéo prise à tout hasard parmi tant d’autres pour montrer que ce crime abjecte a horrifié tout le monde musulman. Elle est en arabe, faite la traduire et lisez aussi les commentaires.


                                  Pour les malades pour qui toute occasion est bonne pour vomir leur haine maladive sur l’Islam, je leur conseil d’aller se faire soigner. Vos mensonges et diffamations sont tout autant abjectes. 

                                  Apprenez l’arabe pour lire et comprendre ce qui se dit de l’autre côté au lieu de juger aussi aveuglément.

                                  voici une autre vidéo prise aussi à tout hasard

                                  • lionel 7 février 2013 22:10

                                    Choukrane Rita ! 


                                  • lionel 7 février 2013 22:22

                                    je vous conseil de voir ce qui se passe en Inde, c’est pas jojo non plus...


                                  • Cassia 7 février 2013 23:26

                                    Je suis d’accord avec ce que tu dis, Fatale, Je déplore néanmoins qu’il n’y ait pas suffisamment de vrais musulmans pour le dénoncer, je reconnais aussi, qu’ils sont attaqués de tous les cotés...Le salafisme et le Wahabisme étant les plus grands fléaux de l’islam, des termites qui rongent cette religion de l’intérieur en agissant tel un virus...
                                    Le virus n’est rien rien sans le terrain ! C’est une phrase de pasteur avant de mourir...
                                    Le Virus n’est rien rien sans le terrain...
                                    A méditer... !


                                  • lionel 8 février 2013 08:46

                                    Cassia, 

                                    « 
                                    ce que vous dites est complètement absurde puisque ce sont des »Musulmans« qui ont dénoncés l’affaire qui finalement arrive chez les occidentaux. Vous avez les boules, le monde est pourrie, mais venir ici pour cracher au visage des gens, indistinctement, sans considérer le premier point qui je viens de rappeler, c’est carrément stupide. Si au moins votre fiel vous faisait écrire avec un style Célinien ou autre, mais là... zéro pointé !

                                    De l’autre coté de la planète, une mère crache peut être au visage des »occidentaux" qui ont broyés ses gosses. A Falloujah, les médecins conseillent aux femmes de ne plus avoir d’enfants afin d’éviter d’accumuler les monstres difformes. Malgré la douleur de cette femme, cracher à la gueule des occidentaux est absurde car certain d’entre eux partagent sa souffrance et dénoncent les VRAIS RESPONSABLE

                                    Crachez sur le nez des dirigeants des pétro-monarchies, leurs sbires mais de grâce foutez la paix aux humains normaux qui vivent dans ces pays, aiment leurs enfants et sont révulsés par les crimes de psychopathes et qui étouffent dans leur pays au règles absurdes.


                                  • lionel 8 février 2013 12:46

                                    Pardon, j’avais posé mon dernier lien comme un chien pose sa crotte et je vous ai manqué de respect. Il s’agit d’un article de la presse Algérienne qui affirme que l’Arabie occupée par les Saouds est une base de lancement pour les drônes zuniens.


                                  • Serpico Serpico 8 février 2013 16:46

                                    Cassia, tu devrais te calmer un peu.

                                    « cracher » au visage des musulmans, c’est très à la mode mais je trouve ça d’une lâcheté insondable. Surtout que tu ne fais pas le détail.

                                    C’est peut-être dû à ton abyssale ignorance de la vie ?


                                  • popov 8 février 2013 18:07
                                    @lionel

                                    J’ai beaucoup voyagé et je confirme ce que vous dites. Le petit peuple se ressemble un peu partout, qu’il soit musulman ou pas. On y trouve partout de la bonté et de l’attachement aux enfants, à la famille et aux plaisirs simples de la vie, comme celui de faire un cadeau.

                                    Et même si je pense que Mahomet était un trou du cul, je ne me permettrais pas de leur dire, car comme vous le dites très bien, ce serait leur cracher à la figure. Pourquoi je ferais cela ?

                                    Mais ici, sur ce site, nous avons en face de nous des propagandistes de l’islam qui sait si bien exploiter ce petit peuple, alors, quand j’ai l’occasion de leur dire que Mahomet était un trou du cul, un des politiciens des plus malhonnêtes de l’histoire de l’humanité, je ne me prive pas.

                                    Je crois que c’est aussi comme cela que vous devriez lire les commentaires de Cassia.

                                  • lionel 8 février 2013 19:46

                                    Popov, 


                                    Prenez soin de vous, ne changez pas, sauf pour rigolez plus ou aimez plus... Ceci peut aussi s’adresser à plein de gens ici...

                                  • lulupipistrelle 9 février 2013 13:10

                                    @rita : la haine maladive de l’islam indéniable de beaucoup, est une conséquence de l’impunité dont jouit l’Arabie Saoudite qui est de tous les sales coups... les aventuriers islamistes, ce sont eux.. la Tchétchénie, ce sont eux...


                                    D’accord maintenant le Qatar s’y met aussi... 

                                    Mais l’Arabie Saoudite est une plaie, et pas seulement à cause d’une religion sectaire : ma soeur y est allé une fois bosser pour un couple moderne, ex-étudiants en Grande Bretagne, très sympas, la tutoyant, la cajolant...et a découvert les conditions de vie de leurs domestiques, de l’esclavage pur et simple. 

                                    Oui, je sais que le pétrole donne tous les droits... 

                                  • lulupipistrelle 9 février 2013 13:10

                                    Et dans ce fil, il ressort que les gens sont horrifiés par une possible impunité du coupable d’un crime odieux dans ce pays.


                                  • Mowgli 10 février 2013 05:56

                                    lionel : « je vous conseil de voir ce qui se passe en Inde, c’est pas jojo non plus ».

                                    C’est l’argument classique.

                                    — Toto mon chéri, il ne faut pas faire caca sous la table de la salle à manger.
                                    — Mais, moman, Jojo y fait bien pipi dans la soupière, lui !


                                  • menou69 menou69 10 février 2013 11:26

                                    @ rita

                                    Pouvez-vous faire une traduction de cette vidéo que vous avez mis en ligne tout du moins en faire le résumé. Cela permettra à ceux qui ne comprennent pas la langue arabe d’être informé de ce que dit les médias arabes sur cette triste affaire.

                                    Merci à vous


                                  • Serpico Serpico 7 février 2013 22:48

                                    Et d’après les stars de Paris-Match, Hollande & Co, l’urgence serait au Mali...


                                    • rita rita 7 février 2013 23:33

                                      Il parait que le jugement n’a pas encore été prononcé. Faire traduire 


                                      أكد المتحدث الرسمي باسم وزارة العدل فهد بن عبدالله البكران أن ما نُشر في بعض الصحف والمواقع الإلكترونية ومواقع التواصل الاجتماعي بشأن الحكم على المتهم بقتل ابنته (الطفلة لمى)، غير صحيح، وأن القضية تحت نظر القضاء ولم يصدر فيها حكم حتى الآن.

                                      وأوضح، بحسب ما نقلت صحيفة « الحياة » الخميس، أن القضاء لا يزال ينظر في القضية المذكورة، ولم يصدر فيها حكم بعد، وهي محل اهتمام القضاء، وسيصدر الحكم فيها قريباً، بعد استيفاء ما لدى أطراف القضية.

                                      ولفت إلى أن وكيل المدعى عليهما طلب تزويده بصحيفة دعوى المدعية للإجابة عنها في الجلسة المقبلة، والمقررة يوم الأربعاء 3-4-1434هـ، علماً بأن المدعى عليه (والد الطفلة) لا يزال سجيناً حتى الآن.

                                      وأشار إلى ضرورة البعد عن إثارة الحديث أو النشر عن القضايا التي لا تزال تحت نظر القضاء، إلا بإذن من ناظر القضية، وفقاً لما ينص عليه نظام المطبوعات والنشر، مشدداً على رجال الإعلام بتحري الدقة في استقاء المعلومة من مصدرها، منعاً للبس وتضليل الرأي العام بمعلومات غير صحيحة.

                                      • Constant danslayreur 8 février 2013 07:32

                                         smiley
                                        Je me dévoue pour la traduction Rita.

                                        Le porte parole OFFICIEL du ministère de la justice Fahd Ben Abdallah El Bikr a confirmé que ce qui avait été publié dans certains organes de presse, plateformes électroniques et réseaux sociaux à propos de la sentence concernant l’accusé d’infanticide sur l’enfant Lama est dénué de fondement et que l’affaire est toujours en cours d’instruction au niveau de la justice et que la sentence n’a toujours pas été prononcée à ce jour.

                                        Et il a précisé repris par le quotidien « El Hayat » du Jeudi, que la justice examinait toujours l’affaire, qu’aucune sentence n’avait encore été prononcée, qu’elle retient toute l’attention des instances juridiques et que la sentence sera prononcée très prochainement après avoir épuisé tous les éléments du dossier concernant l’ensemble des parties prenantes de l’affaire.

                                        Il a ajouté que l’avocat des prévenus [le gugusse et sa deuxième femme qui n’est pas la mère de Lama ndlr constantinois] a demandé à prendre connaissance de la plainte de la plaignante [divorcée du gugusse et mère de la petite ndlr cirtatique] à fin d’y répondre lors de la prochaine audience prévue le Mercredi 03/04/1434 de l’Hégire [13/02/2013 ndlr djazairique] sachant que le prévenu père de l’enfant est toujours en prison jusqu’à ce jour. Et re- smiley

                                        Et il a rappelé la presse au devoir de trucmuche, conformément à la loi machin chose, d’autant plus qu’il est question d’une affaire toujours en cours d’instruction au niveau du schmillblick

                                        J’attends avec impatience, les réactions de tous ceux qui ont des restes d’honneur, d’autant que je viens de lire plus haut quelque chose comme musulmans je vous crache au visage...

                                        Je précise qu’à l’impossible nul n’est tenu et qu’en matière d’honneur l’auteur ainsi que le rédacteur en chef d’AV ayant décidé in fine de la publication, ont chacun une dispense pour des raisons évidentes smiley


                                      • popov 8 février 2013 15:03
                                        @Constant danslayreur

                                        Ouais. Comme d’habitude, le tribunal de kangourous vas pondre une sentence débile.

                                        Puis sous les hurlements de certains pays, cette grosse vache de roi Saoud va modifier la sentence pour montrer au monde que lui au moins a du bon sens.

                                      • popov 8 février 2013 15:45
                                        @Constant danslayreur

                                        Quelques petites questions pour déblayer le terrain :

                                        1 Croyez-vous que la charia est une loi divine ?

                                        2 Croyez-vous que la charia est inséparable de l’islam ?

                                        3 Seriez-vous en faveur de l’application de la charia en Europe ?

                                      • Serpico Serpico 8 février 2013 16:35

                                        popov « croyez-vous que la charia est une loi divine ? »

                                        ********************

                                        Popov devrait aller étudier un peu avant de poser des questions stupides.


                                      • Constant danslayreur 8 février 2013 16:43

                                         smiley
                                        Popov,
                                        Vous croyez sûrement que je vais éluder, c’est ce qu’on va voir, par contre pas à vos conditions non, trop facile…

                                        Voici ma proposition :

                                        Je vous donne ma parole d’honneur de vous répondre à vos trois questions, dès que vous aurez commenté honnêtement le hoax sur le fil duquel nous sommes, ainsi que mon dernier com à ce sujet, que vous vous serez exprimé dessus et que j’estime être satisfait de l’objectivité de votre réponse.

                                        PS : Vous êtes pas mal grossier et il vous arrive de vous croire sur un site de gamins que vous pouvez provoquer à peu de frais en insultant ce qui est sacré à leurs yeux, pas de ça avec moi, dites un seul mot de travers du prophète de l’Islam ou des musulmans et je serai libéré de ma parole.

                                        fair enough il me semble. Do we have a deal ?


                                      • popov 8 février 2013 16:45
                                        @Serpico

                                        Popov devrait aller étudier un peu avant de poser des questions stupides.

                                        Il n’y a pas de question stupides, il n’y a que des réponses stupides et vous venez d’en faire la preuve une fois de plus.

                                        Et puis étudier quoi ?

                                      • Constant danslayreur 8 février 2013 16:50

                                        Il va sans dire mais mieux en le disant que je suis plutôt coupeur de cheveux en quatre comme vous le savez, ce qui signifie qu’une réponse au raz des pâquerettes ne risque pas de me satisfaire.

                                        Il va falloir que vous alliez au delà et que vous m’expliquiez le pourquoi de ce genre de hoax à l’initiative de gens comme vous. Qui les lance, qui en finance la diffusion, qui les alimente et surtout comme précisé plus haut, pourquoi ?


                                      • LEELOO Agoranymous42 8 février 2013 16:54

                                        Jojo a toujours l’imbuvable popov aux basques smiley


                                        Et dès lors que quiconque envisage de lui faire fermer son clapier quand il en sort du fumier, la modo coupe au montage : une honte smiley smiley smiley

                                      • LEELOO Agoranymous42 8 février 2013 17:06

                                        Surinterprétation manifeste et en tout cas lecture incomplète et partiale, Sabine


                                        Il a dit très exactement : je serai libéré de ma parole.

                                        Mais vous vouliez en faire un flan de toute façon, c’est sans doute ça smiley

                                      • Serpico Serpico 8 février 2013 17:08

                                        popov

                                        Etudier. Tout simplement.

                                        Savoir poser des questions intelligentes.

                                        Quant aux réponses « stupides », je demande la démonstration que la mienne l’était.

                                        Votre question est stupide parce que vous y avez déjà votre réponse : vous croyez que la charia est une construction « divine » et vous sommez Constant, non de donner un avis sur la charia mais sa croyance.

                                        La charia est une construction d’exégètes et beaucoup de musulmans ne sont pas d’accord avec les exégètes. De plus, elle n’est même pas écrite.

                                        Maintenant vous allez me dire que vous le saviez.

                                        Malheureusement, votre question ne laisse aucun doute.

                                        C’est comme pour les cons : il vaut mieux qu’ils se taisent au lieu de parler et de dévoiler leur connerie.


                                      • popov 8 février 2013 17:09
                                        @Constant danslayreur

                                        en insultant ce qui est sacré à leurs yeux

                                        Ce n’est tout de même pas ma faute si vous avez choisi de considérer sacré un véritable trou du cul qui est le prototype et le modèle des wahabistes d’aujourd’hui.

                                        Ceci dit, je me doutais bien que vous alliez chercher une excuse de vierge effarouchée pour ne pas répondre à mes petites questions.

                                        Vous avez des idées bien arrêtées sur beaucoup de sujets et il me semble que mes questions sont tellement simples que vous devriez être capable d’y répondre par un oui ou un non.

                                        A moins que vous n’ayez peur que nous sachions.

                                        Eh bien tant pis pour vous, les lecteurs auront compris votre silence.

                                      • Constant danslayreur 8 février 2013 17:11

                                        Merci Shawford mais tu n’aurais pas du relever. De savoir qu’elle avait tronqué me suffisait.

                                        Bonne soirée, je reviens plus tard lire l’autre ramer


                                      • Serpico Serpico 8 février 2013 17:13

                                        Sabine

                                        Le fanatisme atteint sa vitesse de croisière quand le préjugé devient une loi. Je ne vois nulle part une interdiction de la part de Constant.

                                        Vous faites pitié avec vos préjugés gros comme une maison.

                                        Et même si le monsieur comptait se déchaîner, où serait l’interdiction ?


                                      • LEELOO Agoranymous42 8 février 2013 17:18

                                        Ah t’aimes bien me « crucifier » en place publique hein Jojo !! (heureusement que tu sais tout aussi bien que y’a jamais de mal à cela AVEC MOI, s’pèce d’enflure smiley )


                                        Mais gaffe (ça c’est lancé à la cantonnade), un jour je ne serai plus seul, et seule une reconnaissance inter-personnelle et 100% loyale permettra à quiconque me suivra dans cette voie qui ne m’appartient pas, d’y voir autre chose que du feu, et tout ça c’est écrit !!!!

                                      • LEELOO Agoranymous42 8 février 2013 17:28

                                        Ce qui est suspect, Sabine, c’est de suspecter ou de lancer des anathèmes encore plus intolérants que ce que l’on prétend combattre comme une blanche colombe sans savoir rien de ce que l’interlocuteur a comme avis éclairé sur la question.


                                        Ça, c’est d’une prétention crasse, et ce n’est pas une suspicion, je l’ai lu en toutes lettres pour ma part, dans les deux cas et pour la part qui vous revient.

                                        D’autant qu’in fine je n’aurais jamais suppléé Jojo si je n’étais pas tout à fait certain qu’il n’ait été en mesure de le faire tout seul comme un grand. 
                                        Dans ma future confrérie (pour l’instant je ne suis qu’un con flétri par Jojo lui même à l’instant smiley ) on recrute des alliés objectifs, pas des passeurs de plats égotiques smiley smiley

                                      • Traroth Traroth 8 février 2013 17:44

                                        Et finalement, il a été libéré ou pas ?


                                      • popov 8 février 2013 17:52
                                        @Constant danslayreur

                                        dites un seul mot de travers du prophète de l’Islam ou des musulmans et je serai libéré de ma parole

                                        Eh bien c’est fait, j’ai volontairement juxtaposé ce vocable vulgaire « trou du cul » au nom de cet imposteur, assassin, violeur et menteur de Mahomet.
                                        Vous êtes donc libéré de votre parole.

                                        Vous devez vous sentir soulagé. C’est dur dur de répondre par oui ou non à de simples questions, quand on a l’habitude de couper les cheveux en quatre ou de créer une longue diversion sur les gogs et les magogs pour noyer le poisson.

                                      • Constant danslayreur 8 février 2013 18:05

                                        Shawford,

                                        Tu n’y es pas, loin de moi l’idée de te crucifier c’est juste que les motivations de la personne à laquelle tu réponds t’échappent.

                                        En fait il y a bien un vieux contentieux entre elle et moi mais ce n’est même pas à ça qu’elle carbure en l’occurrence et encore moins à une prétendue défense de valeurs… genre le droit de s’exprimer du pauvre Popov et autre aile bienfaitrice étendue sur l’Agora pour la protéger de la pluie de leçons que je dispenserais gracieusement.

                                        C’est beaucoup plus con que ça, il se trouve simplement que je m’en suis pris au rédacteur en chef d’AV, coupable à mes yeux d’avoir autorisé sans avoir pris la peine de recouper l’information, la publication d’un hoax gravissime de portée et de conséquences et c’est là qu’intervient cette personne, outrée par le mot « honneur » jeté à la figure de l’auteur et de son patron, et à travers ce dernier, elle a simplement entrepris de défendre sa croute, oui beaucoup plus terre-à-terre que ce qu’elle affiche comme nobles motivations et c’est moi qui serais hypocrite… mais bon il faut bien vivre et le larbinisme chez les autres ne me pose aucun problème.

                                        Par contre, c’était beaucoup plus simple de faire supprimer mon compte, elle et son patron sont chez eux après-tout et puis pour être franc, ça m’aurait facilité certaines choses. Mais qui sait, il n’est jamais trop tard pour bien faire n’est-ce pas...
                                        Top chrono


                                      • LEELOO Agoranymous42 8 février 2013 18:08

                                        Voyons Constant, ne sois pas plus con que tu n’es en réalité, toute la crucifixion résidait ici dans le fait de m’appeler Shawford. smiley


                                        Pour le reste, vois ça avec les intéressé(e)s, en tant que Shawford je ne me sens effectivement pas concerné. smiley

                                      • Constant danslayreur 8 février 2013 18:10

                                        Traroth, à vous je peux le dire

                                        Tout est là, je coupe des mains, je lapide, la totale je vous dis, régalez-vous...

                                        http://abderraouf.canalblog.com/archives/2010/10/08/19271159.html

                                        Cela dit, vous devriez-vous dépêcher, mon compte ici n’est pas éternel


                                      • popov 8 février 2013 18:21
                                        @Constant danslayreur

                                        Non, sur votre site, vous ne lapidez pas, vous vous ridiculisez en faisant de la publicité pour Maurice Bucaille sans vous rendre compte qu’il s’est bien moqué de vous.

                                      • lionel 8 février 2013 19:52

                                        Bonsoir Serpico,


                                        Attendez ce n’est pas une question stupidement provocatrice... Pas besoin de monter sur vos grands chevaux, ça peut amener à un échange non politiquement correcte et fécond si l’on y met de la bonne volonté. Bonne soirée

                                      • Jean-Louis CHARPAL 8 février 2013 03:16

                                        « Il est fécond le ventre de la bête immonde » !

                                        Après le fascisme noir, le fascisme rouge, les catho-fachos à la Franco, voilà le fascisme vert.

                                        Je ne suis pas islamophobe, ni antisémite, ni xénophobe, mais je dis que ces gens là sont des cinglés, comme les nazis ou les khmers rouges l’ont été.

                                        La bêtise humaine n’a pas de frontière et peut seule donner, comme l’a dit Einstein, une idée de l’infini.

                                        Saluons, remercions et encourageons tous ceux qui dans ces pays, qu’ils croient au ciel ou qu’ils n’ y croient pas, qu’ils soient hommes ou femmes, se battent pour vivre debout et pour la valeur suprême qui doit rassembler tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté du monde entier :

                                         LA DIGNITE DE L’ ETRE HUMAIN 


                                        • Prometheus Jeremy971 8 février 2013 04:01

                                          Le prix du sang... Une manière de justifier la corruption...


                                          En occident on peut rapprocher ce fonctionnement aux ententes financières entre victimes et accusés. Le cas avec DSK, Mickael Jackson, OJ simpson montre que l’argent peut acheter la morale et laver la culpabilité d’une personne...


                                          • agent orange agent orange 8 février 2013 08:20

                                            Il est ironique que certains qui s’indignent contre ces barbares sont les mêmes qui les ont supporté hier en Libye et les supportent aujourd’hui en Syrie.
                                            Il est ironique aussi que lorsque Madeleine Albright déclare « que la mort d’un demi million d’enfants irakiens en vaut la peine » cela n’atteint pas le même degré d’indignation.


                                            • lulupipistrelle 9 février 2013 14:03

                                              Qu’est-ce que vous en savez ? le monde n’est pas blanc ou noir, et on n’a pas une opinion définitive .

                                              On a pu être contre la guerre dans tel ou tel cas et pour dans d’autres. Parce que les situations ne se répètent pas.
                                              Evidemment ceux qui confient à d’autres le soin de réfléchir pour eux, n’imaginent pas une seconde toutes les nuances qui peuvent exister. Non leur vie est simple : d’un côté le Bien et de l’autre le Mal. 

                                            • agent orange agent orange 9 février 2013 17:50

                                              Pas d’opinion définitive contre ces barbares ? Vous plaisantez j’espère.
                                              On ne peut supporter ces arriérés sanguinaires un jour et les combattre le lendemain en fonction de la mode et de l’air du temps.
                                              A moins que vous faites partie du club des girouettes...


                                            • lulupipistrelle 9 février 2013 19:22

                                              Désolée, mais je me suis pas la ligne, camarade... 

                                              Je fréquentais des Irakiens, des Iraniens, quand c’était là-bas le problème... donc j’avais quand même une bonne idée du terrain... J’étais absolument contre la guerre en Irak. J’ai fait ce qu’il fallait contre. 

                                              Pour la Libye, j’étais aussi contre, pour des raisons stratégiques et pas par amour du leader.J’ai écrit à la représentation politique l’UMP et les Verts... les premiers parce qu’ils sont la majorité dans mon coin, les Verts parce qu’ils monopolisent le seul créneau que j’aurais aimé soutenir... Je n’ai pas écrit au PS, parce que ce sont des pourris, et que je n’ai jamais rien attendu d’eux que ce qu’ils font lamentablement. J’ai voté Hollande, pour virer l’autre, et pour que les crétins aient le programme qu’ils méritaient. Le pays s’enfonce un peu plus... Non seulement je ne suis pas touchée personnellement, mais en réalité plus la situation est critique, meilleur c’est pour moi... 


                                              Pour la Syrie, je m’en tape. Des gosses ont bien été massacrés mais maintenant que l’insurrection est noyautée par des islamistes de sacs et de cordes... Du moment que le truc ne s’étend pas aux pays voisins... 

                                              Pour le Mali : j’exècre les islamistes auto-proclamés, après les horreurs au Pakistan, et en Afghanistan sur lesquelles j’ai des infos de première main , qu’on a jamais osé écrire dans les journaux... J’en ai marre aussi des prédicateurs en robe flottante qui fleurissent dans nos centres villes... je suis ravie que mes impôts servent en écrabouiller quelques uns.

                                              Si ça arrange aussi nos affaires c’est un plus. 

                                              Et pour ce qui est ma vision du monde...elle ne vous regarde pas pour l’instant.

                                              PS : j’ai gardé pour mes enfants de magnifiques tableaux que j’avais peints à une certaine époque, pour défiler contre le NWO.. 

                                            • agent orange agent orange 10 février 2013 10:24

                                              Merci pour vos précisions

                                              « Camarade » ? N’ayant jamais adhéré à quelque parti que ce soit, je trouve l’apostrophe plutôt incongrue. Je suis plutôt du genre « électron libre ».

                                              Vous dites que « en réalité plus la situation est critique, meilleur c’est pour moi... » Quel bénéfice tirez-vous de ce merdier ?

                                              Vous « exécrez » les islamistes pour leurs horreurs commises en AfPak, mais semblez être indifférente à celles qu’ils commettent en Syrie. Schizophrénie sans doute...
                                              De surcroit, il est hypocrite de souligner le barbarisme des islamistes et ignorer les horreurs de la lâcheté des drones de l’OTAN. J’ai moi aussi des infos de première main, donc inutile de jouer à ce je là...

                                              Nos impôts qui servent à « écrabouiller quelques prédicateurs », à part assouvir votre piètre jouissance, n’a pas plus d’effets que de remplir le « Tonneau des Danaïdes » ; un gaspillage tant que l’on continuera à se faire corrompre par l’Arabie Saoudite et le Qatar. Le « cancer salafiste » sera vaincu que lorsque l’on s’attaquera à la tumeur principale, non à quelques cellules éparses.
                                               
                                              Enfin, je ne vois pas en quoi cela arrange nos affaires. A moins que vous soyez actionnaire ou employé(e) des multinationales qui vont tirer les marrons du feu... Encourager ou avaliser ce système de prédation et de pillage, contredit votre soi-disant opposition au NWO.


                                            • Aldous Aldous 8 février 2013 08:29

                                              N’avons nous don pas assez de faits divers de par chez nous pour nous encombrer l’esprit des horreurs domestiques de l’autre bout du monde ?

                                              A moins que cela ne participe de notre reconstruction en pleine période de ruine sociale sur le ton « c’est pire ailleurs » ?

                                              Intéressons nous donc aux horreurs que nos dirigeants soutiennent et financent.

                                              Attention c’est extrêmement horrible mais c’est aussi édifiant.

                                              Ne regardez pas cette vidéo si vous ne voulez pas passer une sale journée.

                                              http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mXBIA7H2zxA


                                              • lionel 8 février 2013 09:05

                                                1- Les femmes Ethiopiennes Juive se sont vues dire que si elles n’acceptaient pas le médicament, elle ne pourraient vivre dans le pays. 



                                                2- Il ne s’agit pas d’un problème de prostitution mais de trafic d’être humain




                                                Quiconque lit l’Anglais comprendra le titre du dernier article qui classe votre pays comme une nation du tiers monde dans le domaine du trafic d’être humain. C’est vous qui alimentez les pétro-monarques ? bien possible...

                                                3 ; Là encore vous désinformez à 100% et si vous voulez jouer au con, on sort les archives et ce ne sera pas brillant car j’en ai un sacré paquet !

                                                Concernant votre dernier point, Il n’est pas étonnant que l’Etat d’Israêl soit allié au pétro-monarchie et que le Qatar finance vos partis racistes, extrémistes au pouvoir.


                                              • lionel 8 février 2013 09:11

                                                Voici la preuve que les Israéliens Juifs et Druzes sont aussi victimes de la psychopathie de leurs dirigeants et que les idéologies qui déshumanisent autrui ont leur limite, car l’être humain est en grande majorité plein d’empathie :



                                              • Aldous Aldous 8 février 2013 09:52

                                                Que penseriez vous d’un commentaire qui commencerait par : « Votre message est typique de la désinformation pour cacher la crapulerie qui règne en Israël... » ?

                                                Juste pour savoir.


                                              • lionel 8 février 2013 09:58

                                                Tzipi Livni reconnait que la première dame du Qatar est une amie et que l’Emir de ce pseudo Etat finance les Partis extrémistes Israéliens...



                                              • lionel 8 février 2013 10:11

                                                Voyez vous, vous qui occupez le poste « matsaba » aujourd’hui, j’interviens sur ce forum parce que je peux fournir les éléments, les sources qui soutiennent les analyses que je peux faire. Cela ne signifie pas que j’ai raison, mais que je construis ma réflexion selon certaines règles et que j’attend des contradicteurs de procéder ainsi et éventuellement de m’instruire, me faire changer d’avis. C’est la civilisation.


                                                Les archives, le bibliothèques, les banques de données, sont les base de la culture occidentale et depuis fort longtemps. Rassurez vous, je n’archive pas qu’au sujet du délire Israélien, cela vous ferait d’ailleurs tant plaisir... ¨être au centre de l’attention, du monde, persécuté par « des vilains archivistes »...

                                                Allez, je retourne câliner Hypathia...



                                              • Traroth Traroth 8 février 2013 17:47

                                                « Un collectionneur compulsif qui accumule les archives, c’est clair, cela indique bien des troubles de santé mentale » : Le niveau de l’argumentation... Trucmuche, vous vous surpassez dans le consternant !


                                              • lionel 8 février 2013 12:22

                                                Nous savons que vous « vivez » emmuré au Proche Orient et que vous ne sortez de votre ghetto que pour aller dégrader la dignité des Palestiniens et celles de vos enfants (que vous avez transformés en kapos), nourris d’une propagande qui leur fait commettre des actes inhumain sque nombre d’entre eux regrettent par la suite. Certain se suicident, d’autres dénoncent votre pathologie le Syndrome de stress pré-traumatique, s’organisent et se guérissent par leur courage. 


                                                A propos de ces mêmes actes inhumain, le grand Yeshayaou Leibowitz disait qu’il vous assurait la damnation éternelle... Non ?


                                              • LEELOO Agoranymous42 8 février 2013 12:24

                                                Le Sphinx que je connais aurait dit tout pareil a priori, lionel smiley


                                              • human right 8 février 2013 12:37

                                                il y a beaucoup d abrutis dans le monde et moi je suis un anti enculé !! juif ,arabe, americains....ils en existent partout de ces gens qui ont perdus tout formes de sentiments humains ! les sionistes sont une des 7 plaies du monde et sont principalement des juifs ! les intégristes musulman sont des malades mentaux ! et les américains un melange des 2 ! Enfin bref tous des fachistes sous des formes différentes !


                                              • Traroth Traroth 8 février 2013 17:55

                                                Dites, Trucmuche, en quoi ce que font les Libanais ou les Syriens exonère-t-il en quoi que ce soit les Israéliens de la responsabilité de leurs propres exactions ?


                                                Vous pratiquez constamment la pirouette et l’échappatoire, jusque dans le choix de votre pseudo qui empêche de vous répondre facilement, ce qui doit faire que certains ne vont pas réaliser que c’est à vous que je réponds...

                                              • ddacoudre ddacoudre 8 février 2013 09:38

                                                bonjour menou69

                                                Toute les cultures ne se valent pas, Le droit saoudien reste d’un archaïsme que l’on connait, mais en l’espèce il punit les agissement d’un homme fautif suivant ses pratiques, que cela puisse nous scandaliser n’est pas la preuve que notre droit est plus juste. la valeur d’une justice ne se mesure pas à la lourdeur de la sanction, car nous savons depuis des siècles qu’elle n’est pas dissuasive. Le crime n’est que social et si la nécessité d’écarter des sujets dangereux s’impose croire que transformer la justice en vengeance apporte des solutions c’est n’avoir rien compris au droit qui a été transféré à des autorités qu’elles soient religieuses, comme dans le cas d’espèce avec tout ce qui peut nous choquer, ou dans une justice républicaine, c’est justement pour empêcher les individus de se laisser aller à l’émotion vengeresse que soulève par exemple cet article, car nous ne sommes que des êtres émotionnels qui répondent à la culture développé et ces dernières années l’instrumentalisation de tels événements ont peuplé nos médias. alors quand l’on est révolté contre les pratiques Saoudienne il faut aller jusqu’au bout et refuser leur pétrole.

                                                Notre droit entre dans des dérives émotionnelles qui si elle se justifient pour les victimes, sont de dangereuses pratiques quand l’on ne puni plus l’individu pour le fait commis en conformité avec la déclaration des droit de l’homme, mais pour satisfaire une opinion publique que l’on appelle à la curée. L’empathie, la compassion et l’indignation ne peuvent tenir lieu de justice.

                                                http://ddacoudre.over-blog.com/article-porter-secours-soigner-et-l-intolerance-115148987.html cordialement.


                                                • Aldous Aldous 8 février 2013 10:07

                                                  Le wahhabisme n’a plus rien à voir avec l’Islam, et c’est même devenu son contraire.

                                                  C’est pourquoi ces faux musulmans sont coalisés avec les faux chrétiens born-again américains et les faux-juifs.

                                                  L’ensemble de ces fâcheux a en effet un culte en commun et il ce n’est pas celui de la bonté.


                                                • menou69 menou69 10 février 2013 12:34

                                                  bonjour ddacoudre,

                                                  A mon humble avis, il ne faut pas tout mélanger l’économie (pétrole) et la justice, et dire que l’occident ne doit pas acheter du pétrole à l’état saoudien afin de se permettre de critiquer les pratiques inégalitaires (hommes-femmes) de sa justice est une position regrettable, selon moi.

                                                  Quand aux réactions émotionnelles sur les réseaux sociaux elles sont réelles et non critiquables. La société actuelle est branchée sur tous les faits, instantanément, quels qu’ils soient, qui se déroulent dans le monde entier, et cela à la vitesse grand V. Faut-il le regretter ? Je ne pense pas car cela permet à tous les dirigeants de tous les pays de prendre conscience qu’ils sont regardés, que leurs décisions sont analysées et qu’ils ne peuvent peut-être pas faire n’importe quoi envers leur peuple.

                                                  Les réactions émotionnelles comme vous dites, dans la presse et sur les réseaux sociaux, vont peut-être faire modifier la sentence appliquée au crime de cet homme, il semblerait que la presse saoudienne précise maintenant et seulement maintenant que leur justice n’a pas dit son dernier mot sur cette affaire.

                                                  Il faut dire que le système constitutionnel Saoudien pose un problème juridique, celui de sa validité par rapport au droit international.

                                                  Le droit international pose comme principe fondamental, applicable à tous les États et en particulier aux États membres de l’ONU, le principe du respect des Droits fondamentaux de la personne humaine sans discrimination de quelle sorte que ce soit.

                                                  Or certaines règles du droit islamique, tel qu’il est appliqué notamment par l’Arabie Saoudite, semblent bien en contradiction avec ce principe. Le principe de l’égalité juridique (par exemple de non-discrimination entre les sexes, de non-discrimination religieuse ou philosophique), la liberté d’opinion et de manifestation des opinions, notamment, ne sont pas respectées.


                                                • LE CHAT LE CHAT 8 février 2013 10:06

                                                  que vous soyez puissants ou misérables , la charia vous rendra blanc ou noir !

                                                  ça me fait aussi aux indulgences contre lesquelles Martin Luther s’était élévé à son époque ........


                                                  • bloggerfou bloggerfou 8 février 2013 10:16

                                                    A PROPOS DU MEURTRE DE LA PETITE LAMA :

                                                    IL EST INTOLÉRABLE QU’UN ETAT, FUT IL UNE MONARCHIE, RÉGIE PAR LE DROIT RELIGIEUX DE L’ISLAM : LA CHARIA, PUISSE NE PAS CONDAMNER FORTEMENT LE COUPABLE DE TELS ACTES HORRIBLES AU NOM DU DROIT ISLAMIQUE.

                                                    LES SOUVERAINS ET LA JUSTICE DE CE PAYS, L’ARABIE SAOUDITE, SERAIENT AUSSI COUPABLES QUE LE MEURTRIER ET SES COMPLICES, DE LAISSER S’ACCOMPLIR DE TELS ACTES QUI TOMBENT SOUS LE COUP DES LOIS INTERNATIONALES SUR LES CRIMES CONTRE LA PERSONNE HUMAINE.

                                                    RIEN DANS LE CORAN, NE JUSTIFIE OU NE PEUT PARDONNER DE TELS ACTES !


                                                    • ottomatic 8 février 2013 10:26

                                                      Quand c’est le vilain musulman tordu, ca passe au infos....

                                                      Quand c’est un ministre français, on passe l’affaire à la fausse commune...

                                                      • Manu Manu 8 février 2013 10:53

                                                        Il n’est pas question de nier l’atrocité de fait divers.

                                                        Ça n’est toutefois qu’un fait divers...

                                                        Pendant ce temps-là, de « bon chrétiens » condamnent des peuples entiers à l’austérité, au point de provoquer des vagues de suicides. Mais, finalement, tout le monde finit par trouver ça normal... Après tout, ils l’ont bien mérité ces grecs...


                                                        • lionel 8 février 2013 11:00

                                                          Entièrement d’accord avec vous Manu.


                                                          Goldman Sachs, JP Morgan, HSBC, des tueurs en masse de centaines de millions de gens, des escrocs... Impunis pour leur crime et gratifiés de toujours plus de pouvoir, c’est insupportable !

                                                        • 1871-paris 1871-paris 8 février 2013 11:07

                                                          la puissance de l information nous donne a connaitre certain pan de notre monde d un tel niveau abdject que l ont prefereraient parfois ne lire que des choses local.

                                                          nul doute qu un eventuel jugement divin au soir de sa vie lui promettra les flamme de l enfer...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès