• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Armée syrienne : les Etats-Unis comptent aider les combattants de (...)

Armée syrienne : les Etats-Unis comptent aider les combattants de l’EI à fuir Mossoul pour la Syrie

Les Etats-Unis préparent-ils le transfert des djihadistes de Daesh ? C'est ce que pensent l'armée syrienne et les russes...

Alors que les forces irakiennes tentent de reconquérir la ville de Mossoul, l'armée syrienne a accusé la coalition internationale menée par les Etats-Unis de préparer le transfert des djihadistes de Daesh, présents dans la ville, vers la Syrie.

« Toute tentative de traversée de la frontière [irako-syrienne] est une attaque contre la souveraineté de la Syrie [...] et sera traitée avec toutes les forces disponibles », a prévenu l'armée syrienne dans un communiqué publié mardi 18 octobre. Celle-ci, en effet, accuse la coalition conduite par les Etats-Unis d'avoir pour projet d'aider les combattants du groupe terroriste Etat islamique (EI) se trouvant dans la ville de Mossoul, prise d'assaut par les troupes irakiennes, de fuir cette dernière.

En outre, le communiqué affirme que le plan des Etats-Unis prévoit de sécuriser le déplacement des djihadistes de Mossoul jusqu'à la Syrie voisine, afin de consolider la présence de Daesh dans ce pays et de créer « de nouveaux champs de bataille » dans l'est syrien.

Alliée des autorités en Irak, la coalition internationale menée par Washington soutient en Syrie les groupes d'insurgés combattant les forces gouvernementales.

Source : http://Source : https://francais.rt.com/international/27753-armee-syrienne—coalition-internationale

 

Le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov a déclaré que si on permettait aux terroristes de Daesh de quitter Mossoul, ils iraient en Syrie, où la Russie serait contrainte de prendre les décisions militaires et politiques appropriées.

« Comme vous le savez, la ville n'est pas totalement encerclée. J’espère que c’est parce qu’ils ne peuvent pas le faire, et non pas parce qu’ils ne le veulent pas. Mais le corridor ouvert pose le risque que les combattants de Daesh puissent fuir de Mossoul et partir pour la Syrie », a fait savoir le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

« Ainsi, nous évaluerons la situation et prendrons des décisions de caractère politique et militaire si cela devait arriver. […] J’espère que la coalition menée par les Etats-Unis qui est engagée dans l’opération à Mossoul en tiendra compte », a-t-il poursuivi.

La coalition qui comprend les forces aériennes de plusieurs pays, notamment des Etats-Unis, et les forces terrestres irakiennes et kurdes, des milices chiites et les troupes turques se trouve pour le moment sur place. Sergueï Lavrov a souligné que la coalition avait des « rivalités internes » qui pourraient les empêcher de libérer le principal bastion de Daesh en Irak.

« La balance régionale de pouvoir est affectée par la rivalité de ses participants. Est-ce l’armée irakienne qui libérera la ville ? Si oui, est-ce que les troupes chiites y prendront part ? Quel rôle joueront les milices kurdes ? Quel rôle jouera la Turquie qui y a déployé ses forces alors que le gouvernement irakien y était opposé ? », s’est interrogé Sergueï Lavrov.

Dans la soirée du 16 septembre, le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a annoncé le début de l’opération militaire sur Mossoul, principal bastion de l'organisation terroriste en Irak, où se trouvent plus de 1,5 million d'habitants. Il a notamment précisé que seules l'armée et la police irakiennes entreraient dans Mossoul, mais que de nombreuses autres forces seraient déployées à l'occasion de cette offensive, dont des combattants peshmergas kurdes et des milices sunnites et chiites.

Source : https://francais.rt.com/international/27736-lavrov-sur-operation-mossoul


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2016 09:29
    « Armée syrienne : les Etats-Unis comptent aider les combattants de l’EI à fuir Mossoul pour la Syrie..... » Non pour la France ....

    • JL JL 20 octobre 2016 11:00

      @zygzornifle
       

       les Syriens s’inquiètent pour leur pays, c’est normal.
       
       A nous d’en faire autant pour la France.

    • germon germon 21 octobre 2016 07:29

      @zygzornifle

       Et vous pouvez me dire quand ces « tarés » de militaires Français vont se barrer et revenir en France ?

       Ils font exactement la même chose que les SS ont fait chez nous et ils croient qu’ils vont en être remercié ?


    • Leonard Leonard 20 octobre 2016 10:07

      Cela ne fait que quelques mois que la bataille de Mossoul s’organise...


      Ils ont eu le temps de partir d’eux meme...

      • njama njama 20 octobre 2016 11:01

        une fuite des daechiens vers la Syrie est problable, même si certains convois sont détrtuits

        Commentaire de roman-garev18 octobre 22:21 :

        La vidéo irakienne (accompagnée de la musique joyeuse) montrant l’annihilation d’une colonne de daechiens près de Rawah, province Al-Anbar, se dirigeant vers la frontière syrienne.

        Un avertissement efficace pour les terroristes partant de Mossoul...
        A noter que les terroristes exterminés étaient sûrement accompagnés de leurs familles. Mais personne à l’Occident ne crie gare, ne se souvient pas des droits d’homme... Probablement car ce n’était ni la Russie ni la Syrie à bombarder cette colonne... 

        • njama njama 20 octobre 2016 11:10

          Ils ne fuyaient pas Mossoul mais Hitt (au nord ouest de Ramadi) et se dirigeaient semble-t-il vers Abou Kamal en Syrie
          carte

          Irak : Daech chassé de Hitt, aucune résistance enregistrée
          http://french.almanar.com.lb/43657


        • Trelawney Trelawney 20 octobre 2016 11:30

          @njama
          A noter que les terroristes exterminés étaient sûrement accompagnés de leurs familles.

          Pas forcément leur famille, plutôt des otages. Mais dans ce genre de déplacement l’EI sait pertinemment qu’une fois le convoi détecté et la menace avérée, il sera annihilé sous les bombardements. Les civils dans le convois sont là pour espérer gagner du temps, car dans ce cas, il faut que l’état major demande une autorisation à sa hiérarchie pour engager le combat. C’est la triste réalité de cette guerre. C’est pour cela que jamais vous ne me verrait dire que la Syrie et la Russie détruisent Alep et tuent des civils, car c’est le tribu à payer pour régler ce genre de problème.

          Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment et c’est malheureusement tout ce qu’il y a à dire


        • JL JL 20 octobre 2016 11:38

          @Trelawney
           

           c’est une coutume qui se répand, et qui consiste pour un camp donné - suivez mon regard - à accuser le camp d’en face quand ce dernier n’est pas arrêté par ses boucliers humains.

        • JL JL 20 octobre 2016 11:02

           

           Pour passer plus facilement en Occident, il leur suffira de porter un casque blanc.
           
           Gros trafic en perspective ! C’est le moment d’acheter des actions.

          • Trelawney Trelawney 20 octobre 2016 11:21

            Toute tentative de traversée de la frontière [irako-syrienne] est une attaque contre la souveraineté de la Syrie [...] et sera traitée avec toutes les forces disponibles », a prévenu l’armée syrienne

            Pourquoi s’inquiéter puisque la Syrie gère le truc et empêchera toute entrée de daesh sur son sol. L’Irak, les kurdes aidés des troupe de la « coalition » sont en train de nettoyer Mossoul. Si l’EI fuit vers Raca et Alep, il leur faudra faire 160km (à découvert) sur le sol irakien, plus 200 km (toujours à découvert) sur le sol Syrien pour rejoindre Racca. Rien de plus facile pour une aviation et des troupes au sol de nettoyer ces convois. A mois que la Syrie voudrait que des forces de coalition se tiennent sur la frontière Irako Syrienne pour faire le boulot à leur place.

            Donc soit la Syrie et son allié la Russie ne tient pas du tout la partie est de son territoire, et cela aussi bien dans les airs que sur le sol. Soit depuis toujours la Syrie et son allié la Russie refoule les éléments de daesh vers Mossoul et l’Irak et est vénère que les autres en fasse autant.

            Il faut quand même faire attention à ce qu’écrit Russia Today et repris en cœur par les pro-russes décérébrés, car des fois ça peut se retourner contre eux smiley


            • njama njama 20 octobre 2016 11:48

              @Trelawney

              s’ils fuient vers la Syrie, c’est vers l’ouest bien sûr, mais par le nord de la frontière Irak/ Syrie, vers Hassaké, puis Raqqa car La coalition a détruit récemment tous les ponts sur l’Euphrate à Deir Ez-Zor, à Al Mayadin et à Abou Kamal sans se justifier de la destruction de ces infrastructures syriennes (carte

              Cette partie de la Syrie est riche en pétrole... mais la coalition s’en fout je crois, sauf pour affaiblir l’économie syrienne ; ce qu’ils veulent surtout c’est empêcher une reconquête de l’est du pays par l’armée syrienne, ce qui signifierait la réouverture de l’axe stratégique Téhéran-Bagdad-Damas et donc le rétablissement d’une continuité territoriale et d’une profondeur stratégique ; ce que Washington cherche à éviter.
              c’est beau la démocratie, version BHL « l’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre »  !

              Ils ne veulent pas se faire doubler non plus par les kurdes du YPG qui veulent reprendre Raqqa fief de l’EI depuis 2014

              L’issue de la bataille de Mossoul sera très révélatrice des intentions réelles de cette coalition


            • Zolko Zolko 20 octobre 2016 12:06

              @Trelawney : "Si l’EI fuit vers Raca et Alep, il leur faudra faire 160km (à découvert) sur le sol irakien, plus 200 km (toujours à découvert) sur le sol Syrien"
               
              et cons comme ils sont, ils le feront sur des pick-ups Toyota blancs avec les drapeaux noirs flottants au vent. Ca sera facile de les reconnaître et de faire la différence entre les terroristes de l’IS et les civils fuyant les combats.


            • Trelawney Trelawney 20 octobre 2016 12:31

              @njama
              car La coalition a détruit récemment tous les ponts sur l’Euphrate à Deir Ez-Zor, à Al Mayadin et à Abou Kamal

              Vous êtes en train de dire que la coalition bombarde en Syrie et cela sans qu’il y ait une intervention de l’aviation syrienne (qui existe toujours) et une intervention russe (qui est toujours présent). Il faut quand même faire la part des choses entre la réalité des faits et le pipo. Et il suffit de regarder une simple carte pour savoir qui si la Syrie et la Russie veulent reprendre le contrôle d’Alep, ils doivent couper toute contre-attaques venant du sud est, c’est à dire traversant l’Euphrate et pouvant aller jusqu’à Palmyre puis Damas. La probabilité pour que la Syrie bombarde ses propres pont est plus pertinente.

              Puisqu’il n’est pas possible de déloger Assad, parce qu’on ne sait pas par qui le remplacer et que les russes ont décidé de le soutenir, la stratégie militaire de la coalition est simple : on repousse l’EI vers la Syrie et on laisse les russes et syriens gérer ce problème sur leur frontière. S’ils n’y arrivent pas, ils pourront officiellement crier « Au secours » et la coalition se fera un plaisir de les aider

              De toute façon tout le monde connait la fin de l’histoire : un oléoduc Gazprom et un autre de l’UE pour faire baisser le prix du pétrole et ramener le diesel à moins de 1.2 euro à la pompe. Ce qui emmerderait l’Arabie saoudite et donc EI


            • Alibaba007 Alibaba007 20 octobre 2016 13:59

              @Zolko « ils le feront sur des pick-ups Toyota blancs avec les drapeaux noirs flottants au vent. »

              Un hélicoptère US escorte un convoi de DaeshCherchez les Boeing AH-64 Apache (à partir 1’33 et 2’44) et , ils assurent que leurs véhicules blancs arrivent à bon port !

               smiley

            • Alibaba007 Alibaba007 20 octobre 2016 14:06

              @Alibaba007




               smiley

            • Oceane 20 octobre 2016 21:03

              @Trelawney

              « Puisqu’il n’est pas possible de déloger Assad, parce qu’on ne sait pas par qui le remplacer » ?

              Questions bêtes : « on » c’est qui Qui autorise « on » à « déloger Assad » pour lui trouver un « remplaçant » Sur la base de quels critères « on » choisit le « remplaçant » du chef d’Etat d’un pays étranger ? La loyauté du « remplaçant » va en premier à « on » ou à son peuple ?

              Le peuple syrien a-t-il un avis à donner sur le choix par « on » du premier d’entre eux ?

              Les Syriens sont-ils souverains dès lors que « on » décide à sa place ?

              Ces questions, aucun ou très peu se les posent. Sauf Mr Poisson et quelques autres.

              Au nom de quoi, toi Trelawney, tu trouve normal que d’autres désignent le chef d’Etat d’un pays étranger ? Si la Chine ou la Russie choisissait le premier français, applaudirais-tu des deux mains ? Pourquoi veux-tu imposer aux autres ce que tu naccepterais pas pour ton pays ?

              Vous n’êtes donc pas encore lassés des millions de morts qui jalonnent votre parcours « democratique » à travers le monde depuis cinq siècles ? Et ces peuples, crois-tu qu’ils n’en aient pas marre de votre suprémacisme , de cette prétention à être LA norme de l’Humanité ?

              Enfin si un Syrien, dans une discussion te posait ces questions, que lui répondrais-tu ?


            • Croa Croa 21 octobre 2016 09:44

              À Trelawney,
              Tu veux dure du gazole à moins de 1,2 € à la pompe ?

              Le diesel est un type de moteur. C’est une invention de Monsieur Rudolf Diesel. (Un peu de respect tout de même pur ce type qui s’est fait tuer pour ça !) Par ailleurs en français on met un une virgule pour séparer la partie entière d’un nombre de sa partie décimale.
              Le gazole (on a le droit d’écrire aussi gaz-oil ou encore gazoil ) est un produit pétrolier de densité moyenne un peu gras, quasi identique au fuel domestique (la distinction est surtout fiscale) et très proche aussi du kérosène et des pétroles lampants (ceux-ci sont un poil plus légers).


            • Croa Croa 21 octobre 2016 09:54

              À Trelawney,
              La frontière traverse le désert et L’Euphrate la coupe à angle droit. Que des ponts soient détruits ne gène donc en rien ceux qui traversent la frontière. Les problèmes induits sont surtout économiques.


            • Croa Croa 21 octobre 2016 09:57

              Faute de frappe (« u » à la place d’un « i » ! smiley
              Il faut évidemment lire : « Tu veux dire... »


            • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2016 12:15

              @Trelawney.
              A lire tes YAKA, on voit bien que tu n’es pas un des mécaniciens chargés de faire voler ces appareils âgés, et usés, usés, usés...
              Justement en automne 2015, l’appoint des mécaniciens russes a été déterminant pour remettre des appareils en état.

              On va encore te rappeler une des directives de Killary : « Il faut détruire la Syrie, parce que c’est favorable à Israël ».


            • njama njama 20 octobre 2016 11:21

              bataille de Mossoul
              pour y voir plus clair
              offensives par le nord et l’est (Peshmergas and Iraqui Forces) et par le sud (Iraqui Army and Federal Police)…

              si daech fuit Mossoul, il ne peut le faire qu’en direction de la Syrie

              merci à roman_garev pour cette carte du 18 Oct. 2016

              La carte d’opération de Mossoul (en anglais).

              La coalition détruira-t-elle les convois des terroristes  ?


              • Trelawney Trelawney 20 octobre 2016 11:32

                @njama
                La coalition détruira-t-elle les convois des terroristes ? Elle n’est pas là pour faire le boulot des syriens. Chacun sa merde !


              • roman_garev 20 octobre 2016 12:07

                @Trelawney
                Pourquoi exterminer des terroristes irakiens seraient le boulot des Syriens ? Ils ont d’autres chats à fouetter avec ces petits amis de la France qui y font leur « bon boulot » à eux...

                Ce n’est pas les USA qui ont créé cette merde en Irak et maintenant font couler leur merde vers la Syrie pour renverser al-Assad ? C’est ça, la lutte contre les terroristes ?

              • Trelawney Trelawney 20 octobre 2016 12:34

                @roman_garev
                Pourquoi exterminer des terroristes irakiens seraient le boulot des Syriens ? EI est à la fois en Irak et en Syrie. C’est un peu comme les indépendantiste du Donbas : un peu en Russie et un peu en Ukraine et pas de frontière clairement établi, jusqu’à qu’on les vire de la zone à coup de pied au cul


              • sirocco sirocco 20 octobre 2016 13:03

                @Trelawney

                « Elle [la coalition] n’est pas là pour faire le boulot des syriens. Chacun sa merde ! »

                 
                Alors si la coalition n’est pas là pour lutter contre Daesh, que fait-elle en Irak avec des effectifs et du matériel très importants ?

                 
                Elle est là pour aider les djihadistes à quitter Mossoul tranquillement, banane. Relisez donc cet article pertinent.


              • roman_garev 20 octobre 2016 13:47

                @Trelawney

                « EI est à la fois en Irak et en Syrie. »

                Trop simpliste. Ce n’est pas un État quelconque. Il y a des bandits en Irak, il y en a en Syrie, il y en a en France et en Allemagne,et tous se proclament d’appartenir à l’idéologie de Daech. Et alors ? La Syrie dt intervenir en Allemagne pour y exterminer cette merde ?

                Du Donbass, vous n’en pigez absolument rien et surtout il n’a aucun trait à l’article, alors il ne faut pas l’évoquer ici si votre but n’est pas de troller. Parlez plutôt de vos égorgeurs de Bataclan et de Nice, si vous voulez.

              • Trelawney Trelawney 20 octobre 2016 15:17

                @roman_garev
                La Syrie dt intervenir en Allemagne pour y exterminer cette merde ?

                Que la Syrie intervienne en Syrie et ce sera déjà bien. mais il me semble que même avec le soutien de la Russie, elle n’y arrive pas. la preuve étant qu’elle alerte les médias propagandistes pour dire qu’ils ne sont pas en mesure de garder leur frontière à l’Est du pays.

                Quant au Donbass, c’est le gouvernement russes qui ne fait un remake des « brigades internationales » en oubliant de préciser qu’à l’époque, Staline soutenait plus Franco que les républicains.

                Et puis discuter avec des supporter du « petit père du peuple » est stérile. Le nez dans le caca vous soutiendrez que ça sent bon.

                Souvenez vous de l’affaire Kravchenko et bien on le voit ici, c’est toujours d’actualité


              • Croa Croa 21 octobre 2016 10:08

                À Trelawney
                « en oubliant de préciser qu’à l’époque, Staline soutenait plus Franco que les républicains. »
                Exagéré mais c’est un peu ça en effet !
                Il est instructif de revenir sur l’Histoire parfois. Le régime russe de l’époque n’avait de communiste que l’étiquette. En fait Staline en avait fait une dictature à sa botte. Son soutien à la République espagnole était en fait une arnaque ayant pour véritable but de récupérer l’or espagnol et d’ailleurs ça a marché !


              • roman_garev 21 octobre 2016 18:43

                @Croa
                J’ai déjà compris qu’il est absolument insensé de discuter avec ce personnage grotesque.

                Il vaut mieux dépenser son temps à discuter aux saints d’esprit.

              • microf 20 octobre 2016 11:22

                Ce serait bien s´ils passent en Syrie, ceux qui les envoient, savent qu´ils seront ainsi rapidement exterminés.


                • Oceane 21 octobre 2016 08:16

                  @microf

                  Ce serait bien si les djihadistes et leurs familles quittaient Mossoul pour le « bloc occidental ». Ce qui ne serait que justice pour ces « employes » qui ont fait du « bon boulot » pour le compte du bloc occidental . L’Ue se partagerait ces autres réfugiés comme elle le fait déjà pour les victimes de la cupidité occidentale et des djihadistes.

                  Bien entendu, l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Jordanie, la Turquie, la colonie européenne du M-O recevront leur part. Il faudrait s’attendre à ce que les pays de l’Est ne veuillent pas être « solidaires » pour partager avec leurs associés du bloc occidental les conséquences de leurs actes inconsequents.

                  Honneur sera donc fait à la prééminence de l’empire : Al Bagdadi, le calife, ses hauts cadres et leurs familless’installeraient bien sûr chez les Zuniens.


                • roman_garev 20 octobre 2016 12:21

                  Un sculpteur syrien vient de créer ce monument à partir des débris de maisons d’Alep intitulé « Voilci ce que votre Liberté a fait avec nous »


                  • Croa Croa 21 octobre 2016 10:12

                    À arthes
                    Mais non c’est « La Liberté » puisqu’on te le dit ! (Quoique Goldorak... )


                  • roman_garev 20 octobre 2016 12:30

                    À réflechir sur l’effectif des « alliés » dans la fameuse bataille de Mossoul :


                    Brigade kurdo-turque + brigade chiito-sunnite + USA + UE

                    Il reste à inviter des brigades indo-pakistanaise, germano-israélienne et anglo-irlandaise

                    • Jeekes Jeekes 20 octobre 2016 16:24

                      @roman_garev
                       

                      Plus quelques danois, des hollandais, des polacks et surtout des canadiens.

                      Bon, y’en a d’autres encore, mais avec ça on est parés ! 

                    • fred.foyn 20 octobre 2016 12:54

                      La coalition à perdu la main en Syrie pour aider les terroristes alors faut du sang nouveau pour sauver ceux d’Alep...cela fait des mois que la campagne de Mossoul est annoncée sur tous les « merdias » occidentaux..de quoi largement laisser le temps aux terroristes de quitter cette ville pour aller en Syrie...


                      • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 13:44

                        @JC_Lavau

                        Je crois tout simplement que vous ne connaissez strictement rien à ce conflit, qui est une guerre entre chiites et sunnites pour l’hégémonie régionale.
                        Par exemple, tout le monde sait que le hezbollah qui est une milice djihadiste chiite constitue une grande partie des forces du régime d’Assad, ainsi que les pasdarans iraniens. Ce n’est pas un scoop.
                        Si vous ignorez ce fait, c’est que vous n’êtes informé de rien, ou dans un déni tel qu’il est inutile de chercher à vous informer objectivement.
                        Lisez tout de même l’article que je donne en lien (ça ne mords pas)

                        Oui, Israël soigne tous les blessés qui lui sont emmenés dans les ambulances de la croix rouge. Ce sont des gens qui habitent dans la zone limitrophe à ses frontières. Parmi eux, il y a des civils et des combattants.
                        Mais pour un médecin qui se respecte, un blessé est un blessé, et soigner chacun de la même manière est un devoir.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2016 14:01

                        @Pomme de Reinette. Mais wi, mais wi, tout incroyant est donc un ignorant. Air connu. On me l’avait déjà chanté quand j’avais neuf ans.


                      • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 14:08

                        @JC_Lavau

                        Ce n’est pas une question de « croyance » cher monsieur.
                        C’est la réalité des faits. Tout le monde le sait sauf vous, apparemment ....
                        Cela ne fait pas très sérieux de discuter de ce sujet sans même être courant de qui compose les forces en présence.


                      • njama njama 21 octobre 2016 14:39

                        @Pomme de Reinette
                        n’importe quoi !
                        Souvenez-vous, le si fameux storytelling de la révolution syrienne, (créée sur Facebook) qui au bout d’un moment n’était plus crédible tant les islamistes de tous les pays pullulaient en Syrie, recyclée en « guerre civile » par les bons soins de nos penseurs patentés qui émargent au Quai d’Orsay, comme Vladimir Glasman alias Ignace Leverrier, ou comme Jean-Pierre Filiu « calomniateur ?- actif au quotidien Libération », qui la comparait sans vergogne à la guerre d’Espagne et Alep à Guernica mdr smiley smiley
                         
                        lequel "En état de lévitation, il fera de la guerre de Syrie sa « Guerre d’Espagne », confondant hâtivement les combattants de la liberté des « brigades internationales » et les éradicateurs obscurantistes de la Légion islamique. Mourir pour l’idéal républicain faisait sens ; détruire Palmyre, un contre sens" écrivait René Naba

                        le hezbollah qui est une milice djihadiste

                        Une ancienne milice libanaise il est vrai, comme il y en eut d’autres, qui n’a pas désarmé il est vrai aussi, qui a bouté hors du Liban à plusieurs reprises l’envahisseur israélien

                        Vous essayez de nous faire accroire à un conflit confessionnel en Syrie qui n’a jamais existé. Et si c’était ainsi que vous dites, on se demande bien de quelles Forces démocratiques syriennes (FDS) notre tartarin François Hollande parle ? Peut-être est-il en fin de compte un agent de daech ? au service de ...  smiley
                        Tous ceux qui chouinent sur le siège d’Alep soutiennent des terroristes modérés sans même s’en rendre compte pour la plupart. Ce sont des islamistes qui occupent Alep-est et bombardent tous les jours Alep ouest


                      • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2016 14:42

                        @Pomme de Reinette. Mais wi, mais wi, je ne partage pas tes croyances idiotes, donc c’est moi l’ignorant. Air connu.
                        Même que http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1955.0.html
                        et que http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,2215.0.html
                        Etc.
                        Non moins raffinés, la princesse NKM déclare que les incroyants sont « des connards », et Alain Lipietz déclare que ce sont « des criminels ».
                        En Ukraïne, en avance de quatre ans environ sur la France, c’est le site texan de l’OTAN qui tient la liste des journalistes, opposants et autres témoins gênants à assassiner. L’info est publique, mais la presse aux ordres ne te l’a pas dit...


                      • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2016 16:20

                        @tab.
                        C’est l’fun quand un débile nous débite des leçons de méthodologie.
                        Remarquez, Ibrahim Moussa n’est pas un syrien autorisé aux yeux de la presse aux ordres ni de son caniche le tabarnak :
                        http://deonto-famille.org/citoyens/debattre/index.php/topic,2286.0.html
                        http://www.investigaction.net/malgre-la-guerre-un-migrant-syrien-rentre-au-pays/

                        Il ne peut être autorisé, puisque son témoignage est contraire à la doxa répandue par la presse aux ordres.



                      • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2016 16:42

                        @Pomme de Reinette
                        Depuis que j’étais étudiant formation initiale, on a toujours pris le Figaro en flagrant délit de truandage.

                        Et tu as déjà oublié la vantardise d’Eric Turcon à son client Alfred Sirven ?
                        La presse est revenue aux temps de Citizen Hearst : le journaliste doit faire la propagande pour laquelle il est payé.
                        Point.
                        Sinon c’est la porte.


                      • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 16:49

                        @JC_Lavau

                        Mais enfin monsieur, votre ignorance est sidérante ! Le figaro n’est pas le seul organe de presse à le dire. Même Bachar le reconnait et le dit lui-même !
                        Et ça c’était déjà en 2013 .... depuis, il y a encore plein de groupes qui se sont joints !

                        Jeudi 30 mai, c’est Bachar al-Assad lui-même qui évoquait dans une interview à la chaîne Al-Manar du Hezbollah libanais la présence de tels combattants.

                        http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/la-revolte-syrienne/20130531.OBS1548/syrie-qui-compose-la-legion-etrangere-d-assad.html


                      • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 16:52

                        @tab

                        C’est toujours le même vocabulaire et les mêmes aboiements ...
                        Mais sur le fond, je suis consternée par la méconnaissance abyssale de ces internautes qui n’ont même pas la curiosité de lire et de comparer au moins différentes sources ...

                        Cet aveuglement est stupéfiant.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2016 17:59

                        @Pomme de Reinette. Sûr que le Figaro n’est pas le seul dans la presse aux ordres, à présenter les guerres de destruction menées contre la Libye, l’Iraq et la Syrie, comme rien qu’une guerre civile interconfessionnelle. S’ils devenaient honnêtes, ils ne seraient plus aux ordres.


                      • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 19:04

                        @tab

                        je ne sais pas si vous avez remarqué mais le vocabulaire est très significatif. Il y a 2 mots qui reviennent souvent chez ces personnes : « maîtres » et « aux ordres ».
                        Cela dénote toute une mentalité, celles de personnes qui ne peuvent penser les choses qu’en terme de rapports de maîtres à esclaves, eux-mêmes étant soumis au point de n’avoir aucune liberté de penser et d’être même effrayé à la perspective de lire un article de journal !

                        Hegel leur serait tout de même un peu utile pour prendre un peu de recul ....


                      • Rik.D Rik.D 21 octobre 2016 19:15

                        @tab

                        Bonsoir Thomas,

                        « Le simple fait que des villes comme Rakka ou Alep tiennent toujours montre la détermination de certains syriens a refuser la dictature d’Assad. »

                        C’est le rebelles « modérés » syriens qui tiennent Alep ?
                        Cela ressemble fort à une interprétation (une de plus !) de votre part, fondée sur rien. Avez-vous des sources ?

                        Car les miennes me disent que Alep-Est - là où les L’armée syrienne et russe bombarde hein ? - est tenue par Al-Nosra, Fatah Halab, ou encore Jaich Al-Fatha (que des modérés ...).

                        Confirmé ici par une journaliste anglaise « in situs » : https://www.youtube.com/watch?v=R87yEY_s2xk

                        Et du bonus pour l’homme brillant que vous êtes : http://prochetmoyen-orient.ch/syrie-reponse-a-un-historien-auto-proclame/

                        @Trelawney
                        Je vous mets au défi de répondre aux questions d’Oceane sur ce même fil. Cap ?








                      • pemile pemile 21 octobre 2016 21:07

                        @Rik.D
                        Bonsoir

                        Pour l’analyse de Richard Labévière, je lui est fourni le 18 octobre, zéro réponse
                        http://www.agoravox.fr/commentaire4701615

                        Pour le témoignage de vanessa Beeley que j’ai déjà fourni à thomas, mon post a été supprimé (?, mais consultable sur webarchive) et sa réponse fut « obscure journaliste »
                        https://web.archive.org/web/20161011171711/http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/escalade-de-la-situation-dans-le-185403

                        Je lui ai aussi fourni un lien vers le livre de Frédéric Pichon
                        http://www.agoravox.fr/commentaire4700875

                        Sa réponse fut : type pas crédible pour un sou. A partir du moment où on ose parler à RT, c’est qu’on est vraiment intellectuellement tombé bien bas.

                        Ainsi qu’un lien vers les déclarations de Jean-Clément Jeanbart, archevèque d’Alep
                        http://www.agoravox.fr/commentaire4700447

                        aucune réponse
                         smiley


                      • pemile pemile 21 octobre 2016 21:24

                        PS : pour info, mon « insistance » à obtenir des réponses, m’a valu un dépot de plainte pour harcèlement smiley

                        http://www.agoravox.fr/commentaire4702351


                      • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2016 21:31

                        @pemile : http://www.agoravox.fr/commentaire4702351

                        Merci de nous l’avoir communiqué. De fait le tabarnak est bien plus qu’un petit cinglé : c’est une ordure.


                      • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 23:13

                        @Oceane

                        Si cette armée était syrienne, comment expliquez-vous qu’elle soit composée de "8000 à 10000 combattants du Hezbollah libanais, le même nombre de combattants chiites irakiens des mouvements « Al-Noujaba » et « Asaeb Ahl Al-Haq » et autres. Il y a encore la brigade hazara afghane « Fatemiyoun » directement contrôlée par les Gardiens de la Révolution iraniens.«  ?

                        Je vous conseille de lire cet article pour mieux comprendre qui est qui et qui fait quoi dans cette guerre :

                        http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/10/18/31002-20161018ARTFIG00081-guerre-en-syrie-qui-sont-les-responsables-de-la-tragedie.php

                        Comptez-vous les russes parmi le »bloc occidental qui fout le bordel" ?
                        Vous avez tord de considérer les arabes comme des irresponsables, votre vision des choses est dépassée. Elle est colonialiste et méprisante.


                      • Pomme de Reinette 21 octobre 2016 23:19

                        @tab

                        Ce type doit s’emmerder à 100 sous de l’heure. Il est tellement vide intérieurement qu’il ne se sent exister qu’en se collant aux gens et en les harcelant.
                        Une vraie loque ...


                      • pemile pemile 22 octobre 2016 00:06

                        @Pomme de Reinette « exister qu’en se collant aux gens et en les harcelant. »

                        Mémoire de poisson rouge ? Je ne t’ai pas « collé » aujourd’hui, j’ai juste bêtement cru que tu serais capable de reconnaitre tes erreurs. En insistant, il est plutôt apparu que tu préférais y ajouter le mensonge.

                        As-tu constaté qu’il t’a suffit de ne plus essayer de nier cette erreur et ces mensonges pour clore le débat ? Vouloir faire passer pour du harcèlement le fait d’insister au près de quelqu’un explicitement de mauvaise foi pour établir la vérité est vraiment pervers.

                        « Une vraie loque ... »

                        Bonne nuit à toi aussi smiley


                      • Oceane 22 octobre 2016 08:08

                        @tab

                        « Révisez vos définitions » ? Chouette ! On commence par :

                        ● « Semite » = Arabes, M-O et non Europe et Européens ?

                        ● « Judéophobie » = haine des croyants de confession juive

                        ● « Antisémitisme » = Anti-Arabes ?

                        ● « Sionisme » = colonialisme ?


                      • JC_Lavau JC_Lavau 22 octobre 2016 08:14

                        @tab. Wow ! Moi aussi j’irai au tribunal, à titre de témoin.
                        Témoin gênant, à assassiner par conséquent, figurant bientôt sur une liste des témoins gênants et journalistes gênants, liste tenue par un serveur de l’OTAN, comme en Ukraine depuis déjà deux ans


                      • Oceane 22 octobre 2016 08:54

                        @Pomme de Reinette

                        « Maitres » et « aux ordres » Lorsque l’on veut le monopole, on est dans la relation de maîtres à esclaves et non dans celle d’égalité. Killary veut détruire la Syrie pour que la colonie européenne du M-O conserve le monopole de l’arme nucléaire dans la région. C’est elle qui le dit.

                        ● Les « maîtres » décrètent : « Laurent Gbagbo et son épouse doivent quitter le pouvoir »

                        ● Villepin ira à Abidjan pour « relever les bretelles à Laurent Gbagbo »

                        ● « Saddam doit partir »

                        ● « Kadhafi doit partir »

                        ● « Assad doit partir »

                        Ces injonctions à tes yeux ne sont certainement des « ordres » des « maîtres » aux « subalternes », aux esclaves ".

                        Au nom de qui, de quoi les régimes esclavagistes et coloniaistes mués en regimes « démocratiques » décident de qui est « légitime » ou non dans des Etats étrangers si ce n’est de la relation de « maîtres » à « aux ordres » ?

                        Plus que jamais, « revisitez vos definitions ».


                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2016 09:29

                        @Oceane

                        Plus que jamais, « revisitez vos definitions ».

                        Et il faudrait en plus adopter les définitions de psychotiques racistes et en plein délire ?
                        Il y en a qui rêve tout éveillé !
                         smiley


                      • JC_Lavau JC_Lavau 22 octobre 2016 10:16

                        @tab. Affirmatif : les U.S.A. préparaient leur propre coup d’état militaire pour renverser le roi Idriss. Lorsqu’on les prévient de mouvements de troupes nocturnes et de coups de feu, ils répondent « Mais non ! C’est conforme au plan ! C’est bien ! C’est prévu ! ». Pas de bol pour eux, ce fut Gaddafi qui avait été le plus rapide, plus rapide que leurs hommes de main.


                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2016 11:13

                        @Oceane

                        un article au moins sur ce site

                        Vous voulez dire sur un des sites relais de la propagande russe ou iranienne ?
                        On y lit beaucoup de conneries, vous savez. D’ailleurs la plupart des auteurs sont anonymes ....


                      • JC_Lavau JC_Lavau 22 octobre 2016 11:16

                        @tab : « vous êtes plus colonialiste que nous. Vous considérez ... vous insultez ..., vous les faites passer pour des cons et des soumis, irresponsables. »
                        Bonne vieille ruse, pratiquée par tous les hégémoniques de mauvaise foi : accuser l’incroyant d’être adepte du mauvais slogan, qu’on prend soin de lui dicter.
                        Les cathos pratiquaient cette ruse du temps qu’ils étaient hégémoniques et que j’étais mouflet.
                        Les féminazies sont coutumières de cette ruse.
                        Les carbocentristes prêcheurs du RCA sont coutumiers de cette ruse.
                        Etc. etc.
                        Et tabarnak s’imagine encore bénéficier de l’effet de surprise...

                        Il y a comme cela des chiarres...


                      • JC_Lavau JC_Lavau 22 octobre 2016 11:19

                        Pomme de Reinette n’a pas encore l’âge de se relever de son maccarthysme.


                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2016 11:37

                        @JC_Lavau

                        Les féminazies ....

                        En plus de créer des néologismes (signe inquiétant de psychose) nous aurions à faire à un misogyne totalement arriéré  ?
                        De mieux en mieux ... et de plus en plus révélateur !
                         smiley


                      • JC_Lavau JC_Lavau 22 octobre 2016 11:46

                        @Pomme de Reinette. Tu n’as plus qu’à installer ta petite table et ta clochette devant Beaubourg, et attirer la chalandise en criant « Psychanalyse de salon ! Psychanalyse de salon ! ». Il faudra quand même que tu annonces tes prix au public de badauds.


                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2016 11:49

                        @JC_Lavau

                        ah non désolée, ce genre de cas relève plutôt de la psychiatrie lourde.
                        Entièrement prise en charge par la sécurité sociale.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 22 octobre 2016 12:29

                        @tab.
                        Quelle surprise ! Le psychotique sait vachement mieux que moi ce que je devrais dire, penser et écrire à la place de ce que j’ai écrit. Tabarnak !


                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2016 12:54

                        @tab

                        En plus de vouloir changer le sens des mots, de fabriquer des néologismes, de se gaver de propagande complotiste, de dénier les évidences, nous avons droit à un vaste glouli-boulga mélangeant tout et n’importe quoi.
                        C’est juste pathétique.


                      • pemile pemile 22 octobre 2016 12:54

                        @tab « Nous avais-je pas dit de ne pas me parler, ce qui sous-entend aussi ne pas parler de moi ? Rien à ajouter. Voulez vous que je dépose ma plainte. Elle est toujours sur mon bureau. »


                        Ca suffit ces enfantillages ! Je vous ai prévenu 3 fois que porter plainte n’était pas anodin. Aux vues de nos échanges (qui se sont limités à ce forum) si vous portez plainte contre moi pour harcèlement vous serez condamné pour procédure abusive (vous n’êtes pas en souffrance) et je vous réclamerai des dommages et intérêts si l’anonymat que j’ai choisi sur ce site est rompu.

                        "Décidément, avec vous il n’y a que le coup de tric qui marche, la carotte ou le bâton comme un polisson d’autrefois. Mais vous plierez, ça je vous l’assure, que ce soit par moi ou par la justice, vous plierez et vous apprendrez à respecter vos contradicteurs, et à cesser de les harceler, et donc de les pousser à bout. Si vous n’avez pas de respect pour moi, alors je ferais en sorte que vous me respectiez, au tribunal s’il le faut. Pauvre type. "

                        Vous êtes un malade pervers qui oubliez que j’ai gardé l’historique des dizaines d’insultes que vous m’avez adressé alors que je ne faisais que vous contredire !

                        J’ai accepté de ne plus réagir à vos commentaires sur des articles dont vous n’êtes pas l’auteur, mais régirai systématiquement si c’est vous qui continuez à me menacer.


                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2016 13:22

                        Tiens donc ... l’obsédé manipulateur qui passe son temps à harceler les gens, en tentant vainement de leur faire dire ce qu’il a envie d’entendre, s’est réveillé de sa torpeur ... et veut nous faire croire qu’il est une pauvre victime ....

                        Mdr .... smiley


                      • Rik.D Rik.D 22 octobre 2016 13:28

                        @pemile

                        Salut Pemile,

                        Menacer de plainte, avec toutes les insultes qu’il profère, c’est délicieux.
                        Si tes échanges avec lui ceux cantonnent à Avox, pas de stress, il peur aller voir le Pape si ca lui chante.

                        Notre jeune Thomas découvre la vie en collectivité. Apprentissage difficile apparemment.

                      • foufouille foufouille 22 octobre 2016 14:12

                        @tab
                        « Car le harcèlement ce n’est pas vous qui en définissez les termes. C’est moi qui le formule. C’est moi qui en place le curseur. »
                        donc c’est toi qui fait la loi.
                        comme tout bourgeois de la france d’en haut aryenne.


                      • Rik.D Rik.D 22 octobre 2016 14:48

                        @tab

                        « je n’ai pas à supporter tous les crétins de la terre. »

                        Bien sur que non jeune homme. Vous pouvez passer votre chemin, et allez échanger ailleurs si cela vous dérange. Vous êtes libre Non ?

                        Non, vous allez rester sur Avox, et vous supporterez ce que l’on vous dit. Point. 
                        Car en réalité vous ne semblez pas l’être, libre.

                        NB : Remarquez comme vous êtes prompt a me répondre quand il s’agit d’autre choses que le fond.
                        Une réaction aux liens que je vous ai produit son mon premier com ? Ou des sources concernant affirmations sur ce qui ce passe à Alep-Est ?

                      • pemile pemile 22 octobre 2016 15:43

                        @tab « vous m’avez interpellez indirectement sur celui-ci. Donc vous avez rompu votre engagement. »

                        Non, je ne vous ai pas « interpellé », j’ai juste informé Rik.D que vous menaciez de porte plainte contre moi ! Vous dépassez toutes les bornes !

                        « Car le harcèlement ce n’est pas vous qui en définissez les termes »

                        Ni vous, la loi pour le harcèlement en ligne est prévu pour aider les gens en détresse qui souffrent, je vous conseille de consulter votre avocat avant de porter plainte.

                        "Le harcèlement est le fait de tenir des propos ou d’avoir des comportement répétés ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par une dégradation de la santé physique ou mentale de la personne harcelée (anxiété, maux de ventre....)« 

                        J’ai gardé toutes les traces prouvant que les premières insultes étaient de votre fait et il est évident à vous lire que vous n’êtes motivé que par l’envie de faire taire un contradicteur sur un forum public réputé pour ses invectives. Votre combativité agressive, qui s’est révélée envers beaucoup d’autre interlocuteurs que moi, révèle que vous n’êtes pas en souffrance, mais bien tout à fait à l’aise dans l’invective et c’est bien vous qui ne faites que répéter que vous me ferez taire sur un forum public dédié aux débats ! Vous allez vers la procédure abusive en tentant de détourner la loi sur harcèlement pour plaider un crime de »lèse majesté" !


                      • pemile pemile 22 octobre 2016 16:44

                        @tab

                        PS : vous avez aussi déclaré avoir obtenu mon adresse IP et aimerai beaucoup savoir par quel moyen ?


                      • pemile pemile 22 octobre 2016 17:04

                        @tab "On voit qu’internet ce n’est pas un outil de votre génération, vous n’en comprenez pas les subtilités. Vous pensez que c’est le royaume de l’anonymat et de l’impunité. Que de naiveté. "

                        Vous êtes encore dans l’erreur, Ies protocoles réseau c’est mon domaine professionnel depuis 30 ans et ai été expert et enseignant en sécurité IP.

                        J’utilise ce forum depuis mon adresse personnelle moi sans utiliser d’outils pour masquer mon adresse IP smiley


                      • pemile pemile 22 octobre 2016 17:08

                        @tab « Je vois que cela ne vous dérange en rien de vous imniscer dans ma vie, par contre dès qu’on touche à la vôtre. »

                        Plusieurs personnes sur forum se sont immiscer dans votre vie en fouillant votre CV et votre blog, je n’en ai pas fait parti smiley


                      • pemile pemile 22 octobre 2016 17:27

                        @tab "Ce n’est pas à moi de m’adapter aux comportements fascistes, xénophobes, antisémites plus que courants sur le site. Il ne manquerait plus que ça. « 

                        Vous vous enfoncez, vous avez déjà insinuez que j’avais tenu des propos négationniste, attention,
                        vous dépassez toute les bornes en m’associant à ce genre d’accusation !

                         »Vous me harcelez. Vous le nier mais la justice tranchera"

                        La justice a autre chose à faire, n’essayer pas de faire croire que vous êtes en souffrance !

                        J’ai surement lourdement insisté pour vous faire reconnaitre vos erreurs et certains de vos mensonges, c’est votre refus qui à généré ces nombreux échanges, cela n’a rien à voir avec le délit de harcèlement (dont je vous ai mis ci dessus la définition)


                      • pemile pemile 22 octobre 2016 17:36

                        @tab « Le simple fait d’être ici »

                        Je vais donc profiter du délai que vous m’accordez jusqu’a lundi pour rigoler de cette invention d’un nouveau délit : Fréquentation d’AgoraVox !

                        « car vous préférer m’emmerder que les emmerder eux »

                        Faux, les deux personnes que j’ai le plus « emmerdé » ici sont Philouie, islamiste qui demande que la religion soit au dessus des lois françaises, et Doctorix, qui se dit docteur et refuse les vaccins et nie le rapport entre VIH et SIDA.


                      • foufouille foufouille 22 octobre 2016 17:42

                        @tab
                        non vu que c’est toi qui décide alors que c’est un espace sur lequel tu n’as aucun droit spécial aryen de la france d’en haut.
                        c’est grâce à toi et tous les sarkozy avec son casse toi pauvre con que la justice est réservé aux riches et donc débordée.
                        quand il s’agit d’un problème grave pour un sans dents ce n’est pas possible de saisir la justice des riches.
                        tu nous montres ton véritable visage de profiteur de le france d’en haut qui a tout les droits.
                        surtout que tu ne t’es pas gêné pour insulter tous ceux qui n’étaient pas de ton avis.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 22 octobre 2016 17:46

                        @tab. Et c’est ce malade mental qui prétend apporter des leçons de démocratie aux syriens, des leçons de méthodologie à un trouveur professionnel, des leçons d’enquête à ceux qui déjà découvert des pots aux roses...

                        Bon, à sa décharge, j’avoue qu’à quatre ans, j’étais aussi crédule que lui : on avait réussi à me faire croire qu’il y avait un dieu qui avait créé tous les zècres... J’ignorais encore qu’il y avait un complot pour nous intoxiquer ainsi de calembredaines, et il a fallu attendre l’assassinat de Kennedy, pour que la C.I.A. élabore sa « théorie du complot », depuis reprise par tous les comploteurs hégémoniques qui ont peur d’être démasqués. Chez les cathos, le truc était de nous accuser de « péché d’orgueil », pour nous punir d’avoir osé réfléchir par nous-mêmes.


                      • foufouille foufouille 22 octobre 2016 17:47

                        @tab
                        « Sur mon blog, il n’y a aucune information sur moi. »
                        si justement. avec ton nom que tu as écrit partout, il est facile de connaitre tes gouts et ton CV.
                        et en plus tu es certainement dans l’annuaire.


                      • pemile pemile 22 octobre 2016 17:52

                        @tab "Quelles erreurs, quels mensonges ? Reconnaissez vous les votres ?’

                        Vous voulez que j’utilise le délai du week-end que vous m’accordez pour faire une synthèse ?

                        Vous avez un mensonge ou une erreur de ma part que j’ai refusé de reconnaitre ?


                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2016 18:01

                        @tab

                        C’est pas vrai .... ce crampon de « pemile » a encore passé l’après-midi à vous harceler !
                        Un pot de colle, une vraie glue.
                        Un obsédé qui n’a que ça à faire de ses journées .....
                        C’est pitoyable !


                      • pemile pemile 22 octobre 2016 18:40

                        @Pomme de Reinette

                        Réveillez vous reine des pommes, je m’étais engagé à ne plus réagir aux commentaires de thomas et c’est bien lui qui n’a pu s’empêcher de venir encore me menacer !

                        « Un obsédé qui n’a que ça à faire de ses journées ..... »

                        Vous voulez que l’on analyse vos propres journées sur AV ?


                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2016 18:51

                        @pemile

                        Réveillez vous reine des pommes

                        Je suis très réveillé O roi des andouillettes : c’est vous qui, le premier, êtes encore venu sur ce fil, pleurnicher et vous plaindre ....
                        A propos, avez-vous lu cet article qui répond à toutes vos questions ?

                        http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/10/18/31002-20161018ARTFIG00081-guerre-en-syrie-qui-sont-les-responsables-de-la-tragedie.php

                        Voulez-vous que je vous tarabuste jusqu’à ce que vous l’ayez lu en long en large et en travers ?
                         smiley


                      • Rik.D Rik.D 22 octobre 2016 19:30

                        @Pomme de Reinette
                        Bonsoir,


                        Moi j’ai lu, en long, en large, en travers et en quinconce.




                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2016 19:55

                        @Rik.D

                        Je vous remercie de votre effort, je l’ai lu.
                        450 000 morts tout de même, depuis 2011 ...


                      • pemile pemile 22 octobre 2016 20:13

                        @Pomme de Reinette « Voulez-vous que je vous tarabuste jusqu’à ce que vous l’ayez lu en long en large et en travers ? »

                        Avez vous oublié que je ne suis pas Poutinophile et encore moins Assadophile ?
                        http://www.agoravox.fr/commentaire4692478


                      • JC_Lavau JC_Lavau 22 octobre 2016 22:10

                        @Pomme de Reinette.
                        Morts dont les coupables sont innocents, puisque leurs complices tiennent la presse que gobes benêtement...


                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2016 23:18

                        @pemile

                        Effectivement, vous n’êtes rien de spécial. Juste un emmerdeur de première.


                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2016 23:33

                        @JC_Lavau

                        oulala ... toute votre syntaxe se décompose complètement .... cela devient de plus en plus abscons ...


                      • JC_Lavau JC_Lavau 23 octobre 2016 09:15

                        @Pomme de Reinette.
                        Même si Saint Taxe prie pour toi, tu es foutu.


                      • Rik.D Rik.D 23 octobre 2016 10:14

                        @tab

                        Ça suffit les caprices ?
                        C’est vous qui venez de relancer la chose.

                        Quant a vos menaces « plainte, police, justice », vous êtes juste ridicule (pour ne pas changer).
                        Vous pourrez faire une main courante, mais aucun fonctionnaires ne prendra votre plainte (faut prouver que c’est pénal petit), de même qu’aucun proc ne donnera suite a vos jérémiades. 

                        Vous êtes une fois de plus a cotes de la plaque, et vous vous prenez au sérieux. Ça devient pathétique.

                        NB : Je suis encore disposé a parler du fond. Une réaction aux sources que je vous ai proposées sur Alep-Est ? 

                      • pemile pemile 23 octobre 2016 10:35

                        @tab "Maintenant, je souhaite que cette conversation s’arrête et ne plus vous parler. C’est mon droit. Vous vous devez de le respecter sinon, police et justice.« 

                        Vous m’avez laisser jusqu’à lundi, et j’insiste avant de définitivement vous ignorer pour avoir le dernier mot et bien vous faire remarquer que c’est votre incapacité à reconnaitre vos mensonges et erreurs qui est à la source de tous ces échanges, et que vous bien incapable de trouver mes propres erreurs ou mensonges !

                         »ne plus vous parler. C’est mon droit"

                        Non, pas sur un forum public prévu à cet usage ! Vous ne faites qu’un caprice d’enfant vexé, j’accepte de laisser vos mensonges tranquilles mais cessez de vouloir le nier !

                        Ne répondez pas à ce message, soyez honnête et je disparais smiley


                      • Pomme de Reinette 23 octobre 2016 10:50

                        @JC_Lavau

                        A votre place, je m’inquiéterai plutôt pour vous !
                        Il y a de bonnes prises en charge gratuite, certainement pas loin de chez vous .... courrez-y avant qu’il soit trop tard.


                      • Pomme de Reinette 23 octobre 2016 10:53

                        @pemile

                        j’accepte de laisser vos mensonges tranquilles mais cessez de vouloir le nier !

                        Oh quel culot !
                        Le harceleur fabulateur
                        qui persévère dans sa bêtise !


                      • Rik.D Rik.D 23 octobre 2016 11:23

                        @tab

                        « Comme je l’ai déjà dit, la plainte c’est mon droit »

                        Vous le faite exprès ?
                        Lundi vous ne ferez rien, sinon faire perdre un temps précieux a un fonctionnaire de police. 
                        Le seul droit que vous pouvez revendiquer ici, c’est celui de vous taire ou de participer au débat.

                        « Allez donc vous faire voir »
                        C’est noté, mais revenons au débat de fond (sans vouloir vous obliger )

                         « J’ai déjà répondu à toutes vos questions »

                        Où ???


                      • Pomme de Reinette 23 octobre 2016 11:31

                        @tab

                        Oui, c’est assez inouï !
                        En tout cas c’est très clair y compris sur cette page : il est revenu vous provoquer sciemment.
                        Il fait tout pour chercher la sanction.


                      • pemile pemile 23 octobre 2016 11:48

                        @tab « Quant au dernier mot vous ne l’aurez pas. »

                        Vous voyez, c’est ce genre de déclaration qui font que lorsque je vous traite d’imbécile, vous prenez cela comme une insulte alors que ce n’est qu’un constat.

                        Se plaindre d’être harcelé et avoir ce genre de déclaration est d’une bêtise incroyable !

                        « Maintenant je vous demande expréssement de ne plus m’adresser la parole, et ce dès maintenant. »

                        Eh, ça suffit !

                        J’ai dans mon message de 10:35 accepté de ne plus jamais vous adresser la parole, c’est bien vous qui revenez sans cesse pour avoir le dernier mot.


                      • pemile pemile 23 octobre 2016 11:58

                        @Pomme de Reinette « En tout cas c’est très clair y compris sur cette page : il est revenu vous provoquer sciemment. »

                        Faux, encore un de vos nombreux mensonges, facilement constatable quelques posts ci-dessus.

                        Je me suis engagé à ne plus réagir aux messages de Mr Abarnou, j’ai respecté cet engagement, et c’est bien lui qui est revenu à l’attaque sur ce fil, pour réagir à un message que j’adressais à Rik.D pour l’informer que Thomas Abarnou voulait déposer plainte contre moi.

                        « Il fait tout pour chercher la sanction. »

                        Là, vous révélez le problème de fond, d’origine psychologique, de vous même et d’Abarnou, incapable d’argumenter sans mensonges ou refusant de répondre à certaines questions (voir démonstration de Rik.D ci dessus) vous perdez vos nerfs et n’avez plus que la hargne de sanctionner pour faire taire smiley


                      • Pomme de Reinette 23 octobre 2016 12:03

                        @pemile

                        Le harceleur est un pervers narcissique.
                        Et les pervers n’ont de cessent de provoquer jusqu’à ce qu’à ce qu’ils soient sanctionnés car ils cherchent la limite de la loi qu’ils sont incapables d’intérioriser.

                        C’est exactement ainsi que l’on peut définir votre comportement.


                      • JL JL 23 octobre 2016 12:12

                        @pemile

                         
                         ’’J’ai dans mon message de 10:35 accepté de ne plus jamais vous adresser la parole,’’ c’est bien vous qui revenez sans cesse pour avoir le dernier mot.’’
                         
                        Excellent
                         
                         à l’intention des pommes : les pervers narcissiques sont ceux qui changent sans arrêt de stratégie quand ils n’y arrivent pas. En appeler à l’autorité judiciaire est ici, leur stratégie ultime.

                      • pemile pemile 23 octobre 2016 12:15

                        @tab « Il n’y a donc qu’une solution, hélàs, la plainte. Y a que ça qui rentre chez ce monsieur. »

                        Je vous rappelle pour la dernière fois de consulter votre avocat avant d’agir stupidement.

                        Ce n’est pas par un menace de plainte que vous me ferez taire, c’est juste en arrêtant de venir me « harceler » pour avoir le dernier mot lorsque je vous demande de reconnaitre vos erreurs.

                        En cas de procédure abusive de votre part, vous serez d’abord condamné et je vous réclamerai des dommages et intérêts.

                        J’ai gardé l’intégralité de nos échanges, l’exhaustivité des faits spécifiés dans votre plainte sera aussi soigneusement contrôlé smiley

                        Je vous répète pour la troisième fois que j’’accepte à partir de lundi de ne plus réagir à vos commentaires (mais pas à vos futurs articles), cessez de faire l’imbécile en revenant sans cesse me harceler.


                      • pemile pemile 23 octobre 2016 12:21

                        @Pomme de Reinette « Le harceleur est un pervers narcissique. C’est exactement ainsi que l’on peut définir votre comportement. »

                        Eh, la reine des pommes, ce genre d’argument à été le dernier utilisé par doctorix dans un pétage de plombs incroyable. Ma femme travaille avec plusieurs psychiatres (PJJ), nous nous faisons régulièrement des bouffes, vous voulez que je leur soumettent vos participations à ce forum ?


                      • Pomme de Reinette 23 octobre 2016 12:25

                        @pemile


                        venir me « harceler » pour avoir le dernier mot lorsque je vous demande de reconnaitre vos erreurs.

                        Typiquement l’inversion perverse : c’est vous qui ne cessez de harceler cette personne et vous n’avez rien à exiger d’elle.
                        Vous vous comportez en persécuteur et la justice doit y mettre le hola puisque vous êtes incapable de réaliser que vous avez franchi les bornes.


                      • pemile pemile 23 octobre 2016 12:46

                        @Pomme de Reinette « vous n’avez rien à exiger d’elle. »

                        Exact, il lui suffit de m’ignorer et de ne pas me répondre  smiley
                        Je n’ai jamais insisté plus de deux ou trois fois sur chacun de nos différents smiley

                        « la justice doit y mettre le hola »

                        Attention, vous avez tendance à essayer d’influencer thomas, votre participation est plus qu’ambigue.


                      • Pomme de Reinette 23 octobre 2016 13:39

                        @pemile

                        Attention, vous avez tendance à essayer d’influencer thomas, votre participation est plus qu’ambigue.

                        voui, voui ... comme tous les pervers, vous aimeriez bien isoler votre victime pour pouvoir la persécuter plus tranquillement ....

                        C’est pas de chance pour vous, il y a encore ici des gens qui voient clair dans votre petit manège.

                        Et ne comptez pas non plus m’intimider.
                        Vous me donnerez le nom de mes collègues, que je puisse les informer de quel genre d’énergumène est le mari de la secrétaire.


                      • pemile pemile 23 octobre 2016 15:46

                        @Pomme de Reinette « comme tous les pervers, vous aimeriez bien isoler votre victime pour pouvoir la persécuter plus tranquillement .... »

                        Pauvre imbécile, cela fait trois fois au contraire que je lui conseille de sortir de sa bulle et de consulter son avocat ! Je l’ai aussi prévenu plusieurs fois de ne pas oublier que AV est un forum public ET archivé par les robots du net, et que ses emportements pourraient nuire à sa carrière professionnelle !

                        Il est plus que démontré que l’univers numérique des forums a tendance à plonger l’utilisateur dans une bulle et à faire oublier la portée des propos, mais à vous lire depuis quelque temps, il est plus qu’évident que vous avez tendance à pousser Mr Abarnou dans ses excès plutôt qu’a le raisonner.

                        « Et ne comptez pas non plus m’intimider. »

                        Vous aussi vous perdez toute logique, où serait mes tentatives d’intimidation ? Relisez les attaques et menaces de Thomas et les votre, qui est dans l’intimidation ?


                      • Pomme de Reinette 23 octobre 2016 16:02

                        @pemile

                        Personne n’est dupe de vos menaces, de vos tirages de langue, de vos provocations constantes, de votre victimisation et de vos provocations permanentes.

                        Vous êtes allé trop loin, et s’il y en a un ici qui devrait s’inquiéter c’est vous.


                      • pemile pemile 23 octobre 2016 17:30

                        @Pomme de Reinette « Personne n’est dupe de vos menaces »

                        Mais je vous en prie, citez quelles auraient été « mes menaces » ! smiley


                      • Pomme de Reinette 23 octobre 2016 17:41

                        @pemile

                        Continuez à jouer au con .... et à alterner menaces, victimisation et tirages de langue.
                        Votre petit jeu pervers est limpide.


                      • pemile pemile 23 octobre 2016 18:00

                        @Pomme de Reinette « et à alterner menaces »

                        Avez vous du mal à :
                        1) lire la question ci dessus
                        2) y répondre ?


                      • pemile pemile 23 octobre 2016 19:13

                        @tab

                        CQFD vous êtes incapable de vous maitriser.

                        « votre prodigieuse mauvaise foi »

                        Sourcez très cher, je vous en ai déjà donner l’opportunité hier à 17:52

                        Vous avez un mensonge ou une erreur de ma part que j’ai refusé de reconnaitre ?

                        « Vous êtes mort »

                        Faites vous soigner !


                      • Rik.D Rik.D 23 octobre 2016 20:12

                        @tab
                        « tout le monde sait ici »



                        « Je croyais avoir été clair. »

                        Oui, sur bien des choses (mais pas pour Alep. Dommage).
                        Pour l’instant, le débat d’idées ce n’est pas pour vous Thomas, vous faites preuve d’une trop grande immaturité.
                        Se tromper ce n’est pas grave, c’est de ne pas le reconnaître qui l’est. 

                        Reprenez-vous. 

                        Pour revenir au sujet de l’article : https://www.youtube.com/watch?v=PACdD_Jyd_w


                      • pemile pemile 23 octobre 2016 20:25

                        @tab « Toujours là, vous ? Je croyais avoir été clair. »

                        Mais je vous ai déjà expliquer deux fois que je suis tout a fait d’accord pour vous ignorer complètement à partir de lundi !

                        Je prends acte que vous êtes incapable de reconnaitre vos erreurs et que vous êtes incapable de vous justifier lorsque vous m’accusez du même fait.

                        Ne vous reste plus qu’à m’expliquer par quel moyen vous avez obtenu mon adresse IP.

                        Refusez de répondre, et là, je vous poserai la question sur tous vos articles et tous vos commentaires jusqu’à ce que vous me répondiez.


                      • Pomme de Reinette 23 octobre 2016 20:46

                        @pemile

                        je vous poserai la question sur tous vos articles et tous vos commentaires jusqu’à ce que vous me répondiez.

                        CQFD .... le harceleur en proie à son impossible !
                        Pitoyable .....


                      • pemile pemile 23 octobre 2016 21:51

                        @tab « Plus vous demanderez, moins vous aurez. »

                        C’est votre choix, mais je vous le demanderai sans fin.

                        A vous de voir !

                        Ne vous reste plus qu’à m’expliquer par quel moyen vous avez obtenu mon adresse IP.


                      • Pomme de Reinette 23 octobre 2016 21:56

                        @pemile


                        je vous le demanderai sans fin.

                        Vous risquez de vous égosiller sans fin aussi.


                      • pemile pemile 23 octobre 2016 23:48

                        @tab « Et je signalerais systématiquement vos commentaires »

                        Pourquoi, il vous suffit d’expliquer comment vous avez obtenu mon adresse IP ?


                      • JC_Lavau JC_Lavau 24 octobre 2016 00:35

                        @tab. Et concernant le transfert garanti par l’Arabie Saoudite et par les U.S.A., des terroristes de DAESH de Mossoul à Deir ez Zor et Raqqah, vous avez du nouveau à apporter aux lecteurs ? Nous sommes suspendus à vos lèvres, ô divin ostie de tabarnak !


                      • capobianco 24 octobre 2016 09:58

                        @tab
                        Quel âge avez-vous ? Je vous trouve pathétique.


                      • pemile pemile 24 octobre 2016 21:29

                        @tab

                        Monsieur Abarnou, n’auriez vous pas oublié d’expliquer comment vous avez obtenu mon adresse IP ?


                      • JC_Lavau JC_Lavau 24 octobre 2016 23:44

                        @tab. Sûr que les sources de gens qui sont tous les jours sur le terrain, ne sont pas Tabarnak-compatibles, ni surtout propagande-aux-ordres-compatibles.


                      • pemile pemile 24 octobre 2016 23:52

                        @tab « Vous n’aurez pas ma réponse. »

                        Je ne peux pas vous y obliger, mais vous ne pourrez pas m’interdire de vous le demander, encore et encore.

                        « Vous savez par où est la sortie. »

                        Vous savez comment avoir la paix, en me disant comment vous avez obtenu mon adresse IP ?


                      • pemile pemile 25 octobre 2016 03:44

                        @tab « La plainte arrivera donc. »

                        Super, je viens d’acheter une maison du 16ème dans le périgord, vous allez me financer quelques travaux !


                      • JC_Lavau JC_Lavau 25 octobre 2016 10:19

                        @tab. Le théorème du tabarnak est applicable au tabarnak lui-même : il ne va jamais sur le terrain, il refuse toutes les infos qui viennent du terrain, car elles ne sont pas Libé-Li-Monde-Pentagon compatibles. Nous savons quelle est son allégeance aux criminels en chefs.


                      • Oceane 26 octobre 2016 00:50

                        @Pomme de Reinette

                        Un « psychotique raciste et en plein délire » t’a convaincu que judéophobie =antisémitisme . Pourquoi, pourquoi sortir de ce champ -sémite - les deux autres cavalières de la terreur. Et surtout, pourquoi dépouiller les Arabes de leur identité ?

                        Je t’ai déjà demandé au nom de quoi un Africain dirait d’un autre qu’il est antisémite. Mais tu es bien incapable d’y répondre, tout simplement parce que c’est une escroquerie à laquelle tu ne crois pas toi même.

                        Ma chère, c’est bien toi qui « rêve tout éveillée » de croire qu’un Caucasien se transformera en Sémite,. Je me marre déjà, de ce jour où un Asiatique accusera son congénère d’antisémitisme.


                      • Oceane 26 octobre 2016 01:20

                        @Pomme de Reinette

                        Tu dois avoir un très gros problème de compréhension. La Syrie est le pays attaqué. Il a le droit d’appeler à son secour ses partenaires. La Russie est dans ce cas invitée par le gouvernement syrie. C’est la même chose pour le Hezbollah, qui est en réalité un groupe de résistants. Par contre, la coalition pro-terroristes qui est à l’origine de la déstabilisation de la Syrie dans son plan de remodelage du M-O n’y est pas la bien venue. Lorsque la France fut attaquée par l’Allemagne, elle fit appel à ses partenaires et impliqua même ceux qui n’avaient aucun intérêt à la défendre.

                        Ton Franco-Libanais est daechien et je crois que Caseneuve devrait dire à ses services de coller une fiche S à celui qui vient d’inventer le concept de « presque crimes contre l’humanité ». Et qui trouve qu’il faut une « légitimité islamiste sunnite » pour battre Daesh alors même que Daesh est une émanation sunnite.

                        Pomme de Reinette, ce n’est pas parce qu’un Sémite qui émarge au budget d’une institution caucasienne tape sur un autre Sémite que tu dois le croire. Ce gars estime tout de même qu’ être islamiste n’a rien de « choquant » !


                      • Oceane 26 octobre 2016 14:34

                        @tab

                        « Vous n’aurez pas ma réponse »

                        Sauf devant les flics et le juge. Dans tous les cas, tu seras bien obligé de le dire. Et, important, pourquoi tu t’es senti obligé de le faire.


                      • pemile pemile 26 octobre 2016 15:08

                        @Oceane « Dans tous les cas, tu seras bien obligé de le dire »

                        Il est vain de chercher logique ou cohérence chez Mr Abarnou !

                        @tab

                        Sinon, toujours pas de réponse non plus à ma demande de justifier vos accusations :

                        Vous avez un mensonge ou une erreur de ma part que j’ai refusé de reconnaitre ?


                      • Oceane 26 octobre 2016 16:12

                        @tab

                        « Pomme de Reinette vous l’a déjà dit mais vous êtes plus colonialiste que nous »

                        Un peu de sérieux, Thomas !

                        Entre Pomme de Reinette qui quitte la terre de ses ancêtres pour aller coloniser la terre des ancêtres des autres au Moyen-Orient et moi. Entre Pomme de Reinette et toi qui soutenez les guerres coloniales et les prédations qui vont avec et moi. Entre Pomme de Reinette et toi qui avez le culot de prétendre « apporter la democratie » à des Arabes pas encore assez « civilisés », comme les Africains qui ne sont pas encore à votre goût « entrés dans l’histoire » et moi, force est de constater qu’il y a plus qu’un fossé, un océan.

                        Je suis pour les peuples choisissent eux-mêmes leur voie. Qu’ils se débarrassent par eux-mêmes leurs dirigeants qui ont fait le choix de tirer leur légitimité de gouvernements étrangers. Cela s’appelle « autodétermination des peuples. Tandis que tu t’estime avoir le droit de décider de qui doit »partir" pour laisser place à à tes larbins. Puisque l’historien que tu dis être semble l’ignorer, je t’apprends donc que chaque peuple, chaque groupe dominé génère en son sein des traîtres et ceci ne peu et ne doit diminuer en rien la responsabilité du dominant sur les dominés. Qui oserait réduire la responsabilité de Hitler pour l’attribuer à ses complices ? Pour certains dominés, le souci du collectif ne pèse pas lourd au regard de leur intérêt personnel. Raison pour laquelle le bloc occidental trouve des complicités partout où il sème le chaos, les désolations et les morts à travers le monde.


                      • SamAgora95 SamAgora95 20 octobre 2016 13:36

                        La Russie a compris leur manigance et reste très vigilante.


                        Vive Poutine, Vive la Russie.

                        En cas de guerre totale et pour le bien de la France j’ai choisi mon camp ! 

                        • redux (---.---.196.50) 20 octobre 2016 14:09

                          Il y a déja de nombreux mois que certains médias sérieux avaient annoncé la fuite de Mossoul des cadres de Daesh et de leurs familles , pour ou ? Ca n’était pas précisé .
                          Et l’armée la plus puissante du monde ,avec ses satellites,drones et avions de recu n’aurait rien détecté .. Se réfugier a Raqqa c’est reculer pour mieux sauter .Eparpillés dans des petits bled du désert c’est plus probable .
                          Arrimer Daesh dans l’est syrien n’est pas une stratégie invraisemblable pour les americains , qui ont besoin d’un second front pour soulager Alep et surtout empecher la continuité territoriale syrienne.


                          • colere48 colere48 20 octobre 2016 17:07

                            Dites moi Monsieur Poutine ça fait quoi d’être le Président de l’état le plus agressif du monde ?
                            « Je ne sais pas , je ne suis pas le Président des Etats Unis d’Amérique »


                            • MILLA (---.---.1.10) 20 octobre 2016 18:04

                              La désinformation et la propagande sioniste bât son plein sur ce site !


                              • njama njama 20 octobre 2016 18:08

                                l’œil de Moscou surveille de près ce qui se passe à Mossoul smiley

                                Mossoul : Bonne coordination entre Moscou et Bagdad
                                20 octobre 2016
                                Alors que la Turquie hausse le ton pour trouver une place dans la bataille à Mossoul et Ninive, Moscou a déclaré qu’elle ne peut garder les bras croisés, par crainte de voir les miliciens de Daech transportés vers l’Est de la Syrie.
                                L’Etat-major russe a averti que l’assaut de l’armée irakienne sur Mossoul, « ne doit pas aboutir au transfert des terroristes de Daech de l’Irak vers la Syrie ».
                                A ce propos, le général russe Valery Girasimov a estimé que l’offensive contre Mossoul « n’a pas effectivement commencé ». Il a dit espérer que « nos partenaires de la coalition internationale sont conscients de ce qui peut arriver à ces groupes armés pendant leur débandade ».
                                Selon le général russe, « les satellites militaires surveillent la situation à Mossoul, tout comme une dizaine de drones et d’avions de surveillance ».
                                S’exprimant au journal libanais al-Akhbar, cette source a fait état d’une « coordination des efforts au sujet de la fuite de miliciens de Daech en Syrie. Moscou a proposé toutes sortes d’aides ».
                                A ce propos, le membre de la commission de sécurité parlementaire irakienne Majed Gharraoui, a souligné que « la Russie fournit à l’Irak des images sur les déplacements de Daech, mais sans qu’il n’y ait pour autant de coordination organisée ».
                                Passages sûrs à Daech
                                En effet, Moscou surveille de près les opérations contre Daech à Mossoul. Rapportant les propos d’une source militaire russe, l’agence de presse russe Sputnik a révélé que « les services de renseignements américains et saoudiens se sont mis d’accord pour assurer une sortie sûre aux miliciens de Mossoul avant le début des opérations de la coalition internationale ».
                                ...
                                http://french.almanar.com.lb/57653


                                • ENZOLIGARK 21 octobre 2016 07:01

                                  [ le titre ... ] ... , Tiens les impots chez les frOncais vont continuer d ’ augmenter pour payer l ’ addition ... , les banques et leurs millions de spnsors ( vous ) ont deja prevenu que le$ frai$ de gestion et autres ( AhAhAhAhAh ... ) vont vers une croi$$ance ... positive en 2017  ! [ Lagarde du FMI serait deja aux anges ... ] . Bonnes fetes de fin d ’ annee quand meme ... . .... АФФ ИСС ...


                                  • ENZOLIGARK 21 octobre 2016 07:03

                                    @ENZOLIGARK ... , Lire  : million$ de $pon$or$ ...


                                  • Croa Croa 21 octobre 2016 10:19

                                    À ENZOLIGARK,
                                    Pourquoi tous ces $$$ ?
                                    Oncle Picsou t’es démasqué ! smiley


                                  • Werner Laferier Werner Laferier 21 octobre 2016 10:36

                                    Contrairement à la coalition internationale en Irak, les démonstrations de force de Poutine en Syrie ne sont pas innocentes ,elles visent à affirmer la présence russe sur le plan international ,l’OTAN doit réagir de façon symétrique pour montrer sa force et ne pas laisser au satrape du kremlin la maitrise des opérations ,"si vis pacem para bellum" disait le proverbe ,la guerre froide en était l’exemple,les surveillances de ces mouvements par la royal navy et par notre marine sont aussi des nécessites stratégiques.
                                    En Irak, contrairement aux russes qui utilise un armement dévastateur de l’époque stalinienne, L’OTAN dispose d’avions et de missiles guidé par laser, ce qui limite le nombre de pertes civiles à son strict minimum.


                                    • microf 21 octobre 2016 11:08

                                      @Werner Laferier
                                      Bravo, en ces temps de perditions, on a besoin de rire, je me suis éclaté á vous lire, votre commentaire va me faire passer une bonne journée, MERCI.


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2016 12:33

                                      @Werner Laferier.
                                      Nous savions déjà que le millimètre est une petite unité de longueur, que le millitaire est une petite unité d’intelligence. Mais pour le Werner Laferier, cela va chercher dans les pico, voire les femtotaires (10 ^-12, 10^-15).
                                      Je plains sa môman, d’avoir élevé son fils à la guerre froide et au McCarthysme.


                                    • Croa Croa 21 octobre 2016 15:59

                                      À JC_Lavau,
                                      Le militaire a le droit d’être intelligent, tout dépend de la manière. Surtout il ne doit jamais chercher à comprendre, parce que « Chercher à comprendre c’est commencer à désobéir » (Devise du bon soldat.)


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2016 16:03

                                      @Croa. Il était question du millitaire, prière de ne pas confondre !


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2016 16:06

                                      @JC_Lavau. Comme du temps de la jeunesse de ma marraine, soit deux générations avant moi, il ne fallait pas confondre le club des grottesques, amateurs de spéléologie, avec la notion bien commune des grotesques, comme... chhut !


                                    • Oceane 26 octobre 2016 20:41

                                      @Werner Laferier

                                      Pauvre Werner qui s’était habitué à croire qu’il est le seul coq dans la basse-cour !



                                      • roman_garev 21 octobre 2016 18:51

                                        Pour mettre fin à ce bordel otanesque en Syrie on n’attend que l’arrivée de ces quelques jolis canots.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pilule Rouge

Pilule Rouge
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès