• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Armes de destruction massive en Israël

Armes de destruction massive en Israël

Depuis des années maintenant on reproche le développement de centrale nucléaire en Iran, l'AIEA n'a jamais autant fait de rapports et d'interventions pour vérifier les sites Iraniens. Je ne me souviens pas d'une seule visite en Israël, Pourquoi ?

Le pretexte de l'éventualité que l'Iran développe un programme d'arme de destruction massive (nucléaire), a entrainé de multiples résolutions et pressions économiques concernant ce pays. Tous les gouvernements du monde savent qu'Israël possède un arsenal de missiles à tête nucléaire, aucune campagne de diabolisation, de menaces, de pressions politiques ou économiques ni de résolution à l'ONU. Pourquoi ?

Les médias internationaux clonent toute information ou déclaration condamnant l'Iran et le décrivent comme le nouvel axe du mal avec l'argument de la menace nucléaire. Rien au sujet du stock impressionnant d'armes de destruction massive en Israël, seul pays à les posséder dans la région. Aucun tollé médiatique. Pourquoi ?

Les Etats-Unis, principal porteur de critiques sur le développement du nucléaire iranien, est le seul pays qui a usé d'arme de destruction massive contre une population. Comment pourrait-il donner des leçons de sécurité concernant l'arme nucléaire ?

Ces derniers jours, on a pu voir voir dans divers médias, le gouvernement israélien tranquillement envisager d'aller bombarder un autre pays, l'Iran, avec même des réflexions "expertes" pour la meilleures stratégie et le chemin le plus adéquate pour atteindre les sites (etc), sous prétexte qu'à ses yeux, qu'une éventuelle arme nucléaire iranienne serait un danger pour la sécurité de toute la région. Je me souviens d'un discours du président Iranien, dont une des phrases avait été sortie de son discours, interprétant ces mots comme une menace directe contre Israël et le tollé qui avait été cultivé alors. Aucun tollé sur les déclarations d'attaque militaire belliqueuse contre l'Iran. Aucun inquiétude exprimé dans les médias concernant la menace de l'arsenal nucléaire israélien. Pourquoi ?

Verrons-nous, un jour, un philosophe célèbre convaincre un président célèbre d'intervenir militairement ou même politiquement et économiquement pour "libérer" le Moyen Orient d'une réelle menace atomique et renverser la seule dictature nucléaire qui domine la région ?

Quelle diplomatie se contenterait en matière de sécurité en matière nucléaire, une politique dite du "ni confirmer, ni démentir" ? Une diplomatie de l'hypocrisie.

Ingénieur au centre de Dimona, Mordechaï Vanunu révéla, en 1986 au Sunday Times, l’existence du programme nucléaire militaire israélien. Enlevé en Italie par le Mossad alors qu’il venait de contacter les journalistes britanniques, et avant que ses révélations ne paraissent, il fut jugé à huis clos et emprisonné. Bien qu’interdit de contact avec la presse, en 1985, il a la possibilité de répondre aux questions de Silvia Cattori.

Mordehaï Vanunu, ex-technicien atomiste israélien qui a purgé 18 ans de prison pour des révélations sur le programme nucléaire de son pays, après avoir communiqué des secrets nucléaires de l'Etat hébreu à l'hebdomadaire londonien The Sunday Times qui les avait publiés. Les experts étrangers se fondant notamment sur le témoignage de M. Vanunu ont pu affirmer que l'Etat hébreu disposait d'au moins 100 à 300 ogives nucléaires.

Ex-employé de la centrale nucléaire de Dimona (sud d'Israël), il a été libéré en avril 2004 et, depuis lors, a déjà été inculpé à au moins 21 reprises par la justice pour avoir enfreint les restrictions à sa liberté. Il lui est interdit de quitter le territoire national ou d'entrer en contact avec des étrangers, notamment des journalistes, sans autorisation préalable.

M. Vanunu a demandé en vain l'asile dans plusieurs pays occidentaux depuis sa remise en liberté. Il se plaint d'être soumis à une surveillance constante.

Vanunu avait été condamné en décembre pour avoir violé un ordre lui interdisant tout contact avec des étrangers,

En mai 2010, une peine de trois mois de prison. L'ex-technicien nucléaire avait exigé d'effectuer ses travaux uniquement dans le secteur arabe de Jérusalem-Est, dans la partie orientale de la ville annexée après sa conquête en 1967, ce qui lui avait été refusé. 

La conférence de suivi du TNP a adopté par consensus, le 28 Mai 2010, une déclaration finale sur les différents aspects du Traité et prévoit l'organisation en 2012 d'une conférence internationale pour un Moyen-Orient dénucléarisé, "à laquelle tous les Etats de la région sont censés participer", ce qui implique la présence d'Israël et de l'Iran.

Le document singularisait l'Etat hébreu, affirmant "qu'il importe qu'Israël adhère au traité et place toutes ses installations nucléaires sous les garanties globales de l'AIEA" alors que les Israéliens n'ont jamais reconnu disposer de l'arme atomique.

Sur son programme nucléaire, Israël cultive une politique d’ambiguïté, depuis des décennies refusant de confirmer ou d’infirmer son existence.

189 pays avaient signé l’accord de non-prolifération nucléaire. Seul Israël, le Pakistan et la Corée du Nord s’en étaient abstenus.

Cet accord international du TNP avait été qualifié "d'hypocrite'' par Israël.


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (120 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 10 novembre 2011 10:44

    Les Sionistes carburent depuis un siècle au mensonge ... au diapason de nos gouvernements ...

    Des fouilles archéologiques sur la réalité des agissements d’Israël pourraient à coup sur mettre à jour les strates successives d’hypocrisie, de provocation, de terrorisme d’etat, d’impunité, de violence, d’assassinats, de crimes de guerre etc ... qui nous conduiraient dans un puits sans fond, dans une cavité insondable ...

    De plus au fond de ce gouffre, bien dissimulées, attendent « pacifiquement » les têtes nucléaires made in occident, elles veillent menaçant la planète entière et le peuple israélien avec. Ces Sionistes sont nos alter-ego, notre reflet monstrueux, notre avant-garde impérialiste, la tête de pont abominable et flamboyante sur le Moyen-Orient ... Ce sont nos clones !  smiley smiley smiley


    • maddle maddle 10 novembre 2011 17:00
      L’Unesco suspend ses programmes jusqu’à fin 2011
      La directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, a annoncé jeudi 10 novembre la suspension de l’exécution des programmes de l’agence onusienne jusqu’à la fin de l’année. Cette décision est la conséquence du retrait financier américain lié à l’admission de la Palestine au sein de l’organisation. (AFP)

    • Cybernator75 12 novembre 2011 08:18

      Les Israéliens veulent détruire les sites nucléaires Iraniens. Les Iraniens veulent détruire Israël et ses habitants avec. Il y a là une petite subtilité sémantique qui ne vous a certainement pas échappé.




    • TyRex TyRex 10 novembre 2011 10:59

      Excellent article.

      Bonne continuation.


      • robin 10 novembre 2011 11:21

        L’occident a érigé de force Israël comme maître de son monde par l’entermise de puissants lobbies partout dans le monde, qu’il est interdit d’évoquer par la grâce d’une instrumentalisation ahurissante de la shoah sous peine d’insultes d’antisémitisme et de rétorsions diverses et variées.
         
        Il est pourtant d’autant plus aisé de démontrer ce fait que ces mêmes lobbies se vantent publiquement de leur puissance (AIPAC, CRIF etc.).


        • Alpo47 Alpo47 10 novembre 2011 11:42

          C’est simple, la vie du « Système » en place : il suffit de controler l’information.
          A partir de là, ce qui n’est pas dans les grands médias, et pour cause ... n’existe pas.

          Bien entendu, la « grande tromperie » c’est que l’actuelle entreprise de diabolisation de l’Iran soit menée par un pays qui a construit en secret environ 200 têtes nucléaires, avec un ministre des affaires étrangères fasciste qui affirme qu’il faudrait les utiliser contre les populations civiles de Gaza, et par un autre pays qui a environ 1000 bases militaires dans le monde, des milliers d’ogives nucléaires et a déjà utilisé la bombe atomique pour détruire deux villes et des centaines de miliers de civils.
          Et bien, ce sont eux qui donnent des leçons et veulent dicter leur conduite à d’autres pays.

          Ce qui change, c’est que malgré le « bombardement » d’informations de LEURS médias, plus personne, ou presque, n’est dupe des mensonges et de la manipulation.

          Pour notre malheur cependant, il est bien probable qu’une « bonne guerre » soit dans les plans de l’Empire et de l’oligarchie. Pour eux, tout bénef ... occuper les populations et faire tourner les usines et l’économie.

          La fuite en avant ... avant l’effondrement.


          • mahatma mahatma 10 novembre 2011 12:38

            La « bonne guerre » aurait été habillée comme telle, si cela ne dérangeait pas les intérêts de 2 autres « géants », la Chine et la Russie qui ne laisseront pas « bombarder » une source de matière première et « d’amitié » géopolitique majeure, comme cela a été le cas par le hold up de la Libye. La bonne guerre a tout pour devenir mondiale. Des blocs d’influence, tels des vautours vont s’entredéchirer pour des lambeaux de futur victorieux et dominateur. Souvenons-nous, que les victorieux de la dernière guerre mondiale ont eu droit à leur place permanente au conseil de sécurité de l’ONU avec droit de véto en option. Quel est donc ce système qui permet qu’un pays en faillite peut se payer le luxe de démarrer une guerre mondiale ... ?


          • appoline appoline 10 novembre 2011 19:30

            Dans l’absolu, de quel droit un pays aurait droit de se munir de l’arme nucléaire et pas l’autre. Qui pourrait dire quel est le plus cinglé pour donner l’ordre d’appuyer sur le bouton ? Israel, sans nul doute, le non respect de l’autre, ils connaissent et ce, dans le monde entier


          • Mylène 10 novembre 2011 12:00

            « il fut jugé à huis clos et emprisonné » : pauvre homme, Israel se targue d’être le seul pays démocratique de la région qui doit impérativement veiller sur sa sécurité !!! 300 tètes nucléaires capables de rayer n’importe quel pays du monde ad patrem, purée !!! hum aussi démocratique que ses pays voisins, mais quelle sale hypocrisie ! 


            • appoline appoline 10 novembre 2011 19:33

              Sous ces airs « civilisés » Israel est tellement belliqueuse, elle ressasse et ressasse encore, elle cultive presque savamment le souvenir du martyr, même Schindler doit se retourner dans sa tombe de voir le peu de respect des vies sauvées.


            • mahatma mahatma 11 novembre 2011 08:15

              entre Mordechaï Vanunu et Barack Obama, à qui devrait revenir le prix Nobel de paix ?

              en tous cas, il faut reconnaitre l’énorme courage de ce monsieur pour faire ces révélations,
              il a bien plus sacrifié pour la paix dans cette région que nombre de gouvernants ou d’experts en négociation, d’un camp comme de l’autre



              • mahatma mahatma 10 novembre 2011 12:25

                Bonjour, Morice merci pour ces « lumières »,

                un dossier très détaillé ...

                les paragraphes concernant les déchets nucléaires israéliens sont étonnants et terribles,
                entre 1998 et 2001 concernant les arrangements pour leur stockage en Mauritanie

                et surtout, je me permet de vous citer :

                « Mais il y a eu aussi une autre horreur semble-t-il, à partir des déchets enfouis et mal protégés. L’endroit où ont été enterrés en Israël les déchets de la centrale unique.  »Le rayonnement des installations nucléaires d’Israël à Dimona est enterré dans le territoire palestinien et provoque une augmentation de cas de cancers chez les Palestiniens de Cisjordanie, dit un médecin Palestinien également militant anti-nucléaire. « Les déchets de Dimona sont enterrés à l’ouest de Dahriyya, et le rayonnement de cette déchets enterrés parvient aux personnes et provoque le cancer », a déclaré le Dr Mahmoud Saada, un médecin palestinien général et chef au Moyen-Orient de la division internationale des médecins pour la Prévention de la guerre nucléaire, se référant à un petit village palestinien de Cisjordanie, juste au nord d’Hébron et à peu plus de 12 miles du réacteur nucléaire de Dimona. Ce qu’il y a de neuf au cours des des deux derniers mois est que le rayonnement a atteint Tulkarem, se référant à une ville palestinienne au nord de la Cisjordanie plus de 100 miles du site de Dimona« . Comme en Mauritanie, l’enfouissement semble avoir été fait en catimini, en dehors de toute concertation et de tout planning effectif... »


              • mahatma mahatma 10 novembre 2011 17:08


              • babaro babaro 10 novembre 2011 18:36

                orgueil quand tu nous tiens.....


              • TigerSean TigerSean 11 novembre 2011 14:15

                C’est clair que le nombrilisme de Morice est hallucinant...


              • mahatma mahatma 11 novembre 2011 19:30

                Je prendrais cela comme un compliment que vous puissiez envisager qu’un de mes articles ait été écris par Morice.
                je ne pense pas qu’il ait besoin de se « déguiser » pour exprimer ce qu’il a dire ...


              • latortue latortue 10 novembre 2011 12:30

                je redit ce que j’ai déjà dit
                la position officielle de l’État hébreu a été de ne pas reconnaître qu’Israël était une puissance nucléaire. Ce qu’elle est pourtant depuis 1967ce pays n’est pas signataire des accords de non prolifération nucléaire et n’est donc pas soumis a l’AIEA contrairement a l’IRAN
                le rapport de L’AIEA est un tissus de connerie qui se base sur aucune preuve tangible encore une belle esbrouffe pour balancer des bombes sur l’IRAN

                A l’heure actuelle, Tsahal déploierait entre 100 et 200 têtes nucléaires, estiment la plupart des experts. Israël possède toute la gamme des vecteurs pouvant délivrer une arme nucléaire : des bombardiers F15 et F16, des missiles sol-sol Jéricho, développés à partir d’un engin fourni par Dassault, et sans doute des sous-marins capables de tirer des missiles de croisière.et la terre entière leur fait des courbettes c’est puant .

                Alors que Israel vienne faire la leçon comme a son habitude au reste du monde Iran compris relève du foutage de gueule total qu’il commence eux même a se désarmer et a respecter les résolutions , ce pauvre pays martyrisé depuis des années a qui la terre entière permet toutes les turpitudes sous prétexte de souffrances passées .

                Israel est un pays dangereux vecteur de guerre et de tension au moyen orient bien plus que l’IRAN mais ça personne ne le dit .

                il y a quoi en Iran du gaz du pétrole non il y a des armes de destruction massive comme en IRAK quelle connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                autre chose on reprochait a Kadhafi que ses prisons étaient pleines et celle d’israel elle sont vide ??????????????????????


                • simplesanstete 10 novembre 2011 12:30

                  Les proprios de dieu n’ont de comptes à rendre à personne, leur capacité à raconter des histoires est ÉNORME, la bible pour commencer, 1er conte à dormir debout et occupation à plein temps, 1ere titrisation de l’esprit et conformisme des croyances. Je les appelle BIBLE ATOMIQUE, ma marque déposée.
                  L’INVERSION ACCUSATOIRE EST LEUR 1ER SYSTÈME D’ ATTAQUE car bien sûr le reste du monde est un ennemi,sont toujours incompris, ils s’enferment enfin dans leur super ghetto, sont très prometteur et promoteur ces prométhéens avec les cohortes de victimes qui les admirent.
                  « les droits de l’homme c’est le droit des victimes » a déclaré Sarko qui sait très bien comment se servir SANS HONTE ( il laisse çà à la gauche) des esclaves libres, des petits jésus y en a maintenant des millions crucifiés au salariat et cernés de tas de prêtres avec différentes soutanes de souteneurs, économistes en tête et tout à l’avenant.
                  Du mur des lamentations et des SO CHIALISTES à Wall Street il n’y a qu’un pas...... il ne nous reste que la langue, son sens et ses liens toujours pratiques « il n’y a de bonne monnaie que penser » et c’est pas du TRAVAIL que du questionnement à la source.....
                  Bon article.


                  • simplesanstete 10 novembre 2011 12:35

                    RESPECT pour la langue, un lien qui libère
                    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/11/respect/


                  • Nice06 10 novembre 2011 12:34

                    Tout est dit !! Excellent article ! Toujours la meme chose : deux poids deux mesures .... 


                    • Alpo47 Alpo47 10 novembre 2011 13:12

                      On est bien obligés de faire le tragique constat, factuel, que le monde se porterait bien mieux si Israel n’existait pas.


                      • ma pomme 10 novembre 2011 16:17

                        avant la (re)naissance d’Israel en 48 le monde était merveilleux smiley

                        ouin ouin ouin...les palestiniens
                        bon ça suffit la pleurniche
                        il n’y a pas plus heureux qu’un arabe en Israel
                        d’ailleurs là-bas ils ne se révoltent pas
                        quand ils voient la vie de leurs cousin(e)s à gaza et ailleurs ils comprennent vite.
                        ouin ouin ouin smiley


                      • Heil Cartman Heil Cartman 10 novembre 2011 16:48

                        il n’y a pas plus heureux qu’un arabe en Israel
                        d’ailleurs là-bas ils ne se révoltent pas
                        quand ils voient la vie de leurs cousin(e)s à gaza et ailleurs ils comprennent vite.

                        Dsl par avance pour le point Godwin mais là c’est trop tentant.
                        Car si on va par là on peut dire que y avait pas plus heureux qu’un juif dans les camps de concentration............... d’ailleurs ils ne se révoltaient pas.

                        Vous dites ? C’est idiot ? Oui certes, car c’est justement dans la lignée de ce que vous avez dit.


                      • ma pomme 10 novembre 2011 17:16

                        idiot ?
                        non
                        très con smiley
                        comparer Israel à un camp de concentration pour arabe...fallait oser...mais il parait que c’est justement à cela qu’on les reconnait smiley

                        ouin ouin ouin...Attention, photos insoutenables ! Gaza, un camp de concentration à ...


                      • Heil Cartman Heil Cartman 10 novembre 2011 17:29

                        Ah ouais, super la plage, vous avez raison, ils ont tous l’air super heureux et tout et tout.

                        Bon, comme ils doivent pas être trop du genre à vivre sur la plage on va quand même prendre le temps de voir ce que ça donne coté ville hein ? Histoire d’être honnête.

                        http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Gaza-Le-temps-presse-le-Liban-s-en-mele-71847/

                        http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?article1616

                        http://www.secourspopulaire.fr/actualite.0.html?id_actu=2202&cHash=605fab305f

                        http://www.paperblog.fr/1536210/un-concert-pour-gaza/

                        http://www.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77166.asp

                        Ah bah oui, là effectivement je comprend qu’ils préfèrent aller à la plage.

                        Bon, ok ma recherche était partisane, faisons simple ok ? Une tite recherche « Gaza » dans Google-image et on se fait la bise.

                        http://www.google.com/search?q=gaza&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&safe=on&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1280&bih=885&sei=%20V_m7TqzIA4zIswaq0L1W

                        Ah oups, Google semble plutôt d’accord avec moi. J’vous bise quand même ! smiley


                      • ma pomme 10 novembre 2011 17:41

                        c’est sur, gaza c’était mieux...avant...le hamas smiley
                        mais bon, respectons le vote des arabes...
                        d’ailleurs Israel le respecte à la lettre smiley


                      • Heil Cartman Heil Cartman 10 novembre 2011 17:48

                        Bon, visiblement vous avez décroché, ce que vous dites n’a plus aucun rapport avec la choucroute et n’a pas d’avantage de sens.

                        Tant pis, j’colle un smiley puisque vous avez l’air d’aimer ça (moi non mais je sens que ça va vous faire plaisir) et je me casse en weekend.

                         smiley

                        Tshaw !


                      • xantrius 10 novembre 2011 13:12

                        Il y a une grande différence entre les deux pays : en Israël on condamne un président a prison ferme pour viol, en Iran on viol systématiquement les femmes condamnées à mort avant l’exécution pour éviter le péché de tuer une femme vierge.

                        Le gouvernement iranien menace Israël ouvertement de l’éradication et ils sont fournisseur des armes pour toutes les barbus en moyen orient, etc. etc.

                        Les barbus d’Iran avec l’arme nucléaire, quelle cauchemar. J’espère Israël est capable de frapper fort et bien ciblé pour détruire les lieux de production. Et j’espère ils sont de soutien de ceux qui veulent défendre les « lumières » contre ces clerico-fascistes.


                        • mahatma mahatma 10 novembre 2011 13:24

                          Amener la notion de religion pour détourner l’attention du sujet qui est l’hypocrisie de destruction massive ... bien essayé ...

                          Quand au « bombarder » ou faire la guerre pour installer la « paix » ou la « démocratie »
                          cet argument est-il encore valable après tout ce qu’on a vu à ce sujet ... ?

                          Les fous barbus d’iran ne sont pas les mêmes que les barbues d’Israéliens ? 
                          ils ne sont que quelques uns, de nombreux autres Iraniens comme israéliens (barbues ou non) préferaient une vraie paix.
                          pourquoi ces quelques uns, devraient-ils entrainer le monde dans leur folie ?


                        • Yvan 10 novembre 2011 19:47

                          Bon, j’ai quand même envie de réagir à cette histoire de barbus fournisseurs d’armes. Il me semble qu’il y a eu un scandale en Suisse concernant un fabricant d’arme livrant des armes au moyen orient sans distinction des pays. En fait j’ai l’impression qu’il y a récurrence de ce problème dans tous les pays d’Europe et aussi aux USA. Du moment que l’acheteur paye !

                          http://www.usinenouvelle.com/web/fabricants-d-armes-a-feu_29-1.html


                        • Serpico Serpico 13 novembre 2011 18:35

                          xantrius : "Il y a une grande différence entre les deux pays : en Israël on condamne un président a prison ferme pour viol, en Iran on viol systématiquement les femmes condamnées à mort avant l’exécution pour éviter le péché de tuer une femme vierge."

                          *****************

                          Et en Occident, on devrait châtrer les crétins comme xantrius pour éviter leur reproduction.


                        • mahatma mahatma 10 novembre 2011 13:27

                          Correction :
                          Les fous barbus d’iran ne sont pas les mêmes que les fous barbus Israéliens ? 
                          ils ne sont que quelques uns, 
                          de nombreux autres Iraniens comme Israéliens (barbus ou non) choisiraient une vraie paix.


                          • xantrius 10 novembre 2011 13:41

                            Malheureusement les barbus sont au pouvoir en Iran et ils n’hésite pas d’instaurer leur « loi » contre leur propre peuple avec violence et cruauté. Parlez avec les Iraniens exilées, ou regardez au moins « Persepolis » (ok romanesque mais très proche de réalité).

                            Mes copains iraniens en exile réponde a la questions s’il y a vrai danger : Tu parles, Amadinejad ne hésitera pas une seconde pour utiliser la bombe sous n’importe quelle prétexte. A l’époque de l’éradication forcé de l’opposition il se fait plaisir de passer une fois par semaine au prison centrale de Téhéran pour executer lui-même des condamnées à mort avec un balle dans la nuque.

                            Je suis pour l’ingérance en temps « normale ». Je suis contre des interventions militaires (p.ex. Lybie). Mais la dimension de la bombe atomique dans les mains des fanatiques religieuses dépasse la dit « normalité ». Il ne faut pas oublier, rien n’est jamais acquis et le monde peut retomber dans le moyen age 2.0.


                          • mahatma mahatma 10 novembre 2011 13:53

                            « Je suis pour l’ingérance en temps »normale« . »
                            qui détermine ce qui est « normal » ? selon quel point de vue ?
                            Qui détermine qui a le droit de « s’ingérer » ?

                            Cela me fait penser à cet idée de terroriste en Palestine :
                            des citoyens de cette terre qui leur appartient qui luttent pour leur liberté et leur territoire contre un pays tout puissant qui s’est installé par la force et qui impose ses lois, en dominateur, ces citoyens qui résistent sont désignés comme des terroristes.
                            Des partisans d’Al Quaida en Libye associé à un envahisseurs Otanesque (je ne vois que ce mot) qui par droit « d’ingérance » (comme vous dites) humanitaire, ces combattants, eux, sont désignés comme des rebelles, des guerriers de la démocratie ...


                          • Mylène 10 novembre 2011 15:45

                            xantrius : vrai aussi ! m’enfin quand on pense que la plupart des dictateurs qui ont mené des guerres invisibles contre leur peuple, les ont affamés, appauvris, renié et dénigrés, ont aussi été portés en élévation par nos gouvernements occidentaux, alors de grace ce qui se passe actuelleemnt n’est pas pour réconforter les peuples du monde entier, tant que shell et total feront des bénéf avec l’accord d’épouvantails assoiffés de pouvoir ! Oui ahmadinedjad et ses sbires mollahs sont des despotes corrompus, mais qui y avait il avant en Iran ? en Irak ? en Lybie ? en Syrie ? aller tous les mêmes ces fachos, la seule différence avec les notres, c’est qu’avec la sombre guerre de 45 on culpabilise encore hypocritement biensure ! 


                          • Alef Alef 10 novembre 2011 13:51

                            Dans un contexte de nette infériorité en nombre face aux arabes hostiles de la région, Israël a avec raison misé sur la bombe pour éviter les risques d’un second Holocauste.

                            L’Inde, le Pakistan et Israël n’étant pas signataire du « traité de non-prolifération nucléaire (TNP) ils ne sont soumis, contrairement à l’Iran signataire, à aucun contrôle.


                            • mahatma mahatma 10 novembre 2011 13:56

                               smiley 


                            • dawei dawei 10 novembre 2011 14:26

                              Merci Yakob de rappeler encore si brillamment l’immense Contradiction d’Israel, qui, en refusant de signer le TNP se montre de facto favorable à la prolifération nucléaire ... et donc à celle de l’IRAN.
                              Mais arrêtez dont de vous acharnez autant sur Israel, que vous ont ils fait monomaniaque anti-sioniste que vous êtes smiley smiley. Trouvez vous un autre exutoire qu’Israel sur lequel vous défouler ... achetez vous un punching ball, faites du Yoga, tirez un coup ... je sais pas moi mais faites quelque chose c’est pathétique smiley


                            • Alef Alef 10 novembre 2011 14:48

                              A cours d’argument sur le fond vous tombez dans la critique ad hominem smiley
                              Peu importe, vous m’indifférez mais heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas.


                            • mahatma mahatma 10 novembre 2011 15:10

                              Alef,
                              il n’y a que le sourire qui est venu pour ces arguments que vous avancez,

                              Vous voulez des arguments sur le fond ?

                              le sujet n’est pas si Israël a eu raison ou non d’opter pour son arsenal nucléaire, mais de l’hypocrisie avec laquelle sont lancé ces démarches, flèches, critiques, pressions sur ce pays qui développe ses centrales. SI l’Iran quittait le TNP, cela changerait quoique ce soit en ce qui concerne ces pressions ? Souvenons nous que l’attaque de l’Iran est prévue depuis longtemps. Ces histoires de menaces nucléaires à deux vitesses ne sont que pretexte à une intervention militaire.

                              l’expression « arabes hostiles » est amusante, le gouvernement Israélien n’a jamais montré d’agissements ou de raisons pour lesquelles ces « arabes » sont hostiles ... ?

                              J’ai toujours pensé que ce qui se déroulait en palestine, n’avait rien à voir avec la religion, en réalité, c’est une querelle de propriété, bien sûr, le thème de la religion permet de surfer sur les différences et ainsi, utiliser les réactions pour imposer des injustices ...
                              cela permet également de désigner un ennemi à dominer, une menace planétaire, bien utile pour les américains, après la chute de l’inion soviétique.
                              La création d’un Ben Laden et d’Al Quaida a permis d’instaurer pas mal de procédés qui n’ont rien à voir avec la démocratie.

                              Le sujet de l’article est l’hypocrisie,
                              quand on sait qu’une simple fiole a permis de pendre un Saddam Hussein et d’installer des bases militaires en Irak et qu’un philosophe a convaincu un président, ce qui entrainé l’assassinat De Kadhafi et le chaos dans un pays.
                              100 ou 300 têtes nucléaire ne mériteraient-elles pas un peu d’attention internationale ?

                              Et pour finir, le fait qu’Israël ne signe pas le traité du TNP (en s’isolant, une fois de plus face à 189 autres pays) le dédouane t-il de ses responsabilités vis-àvis de la communauté internationale ?


                            • catken catken 11 novembre 2011 09:58

                              Je comprends que personne ne veux revivre ces moments horribles de l’histoire, seulement vous les hébreux, ne reculerez devant rien pour vous protéger, quitte à mettre le monde à feu et à sang, car pour vous tuer les femmes et les enfants, tant qu’ils ne sont pas juifs, c’est un moindre mal, j’aimerai que personne n’oublie sabra et Chatila.

                              Le massacre de Sabra et Chatila (deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest au Liban) a été perpétré, du 16 au 17 septembre 1982, par les phalangisteslibanais dirigés par Elie Hobeika1,2, dans un secteur »sécurisé« par l’armée israélienne depuis l’Opération Paix en Galilée. Le nombre de victimes varie suivant les sources entre 700 et 3 5003.

                              La commission Kahane, chargée par le gouvernement israélien d’enquêter sur le massacre, a établi que si les tueries n’ont été le fait que des seuls Phalangistes, la conduite de la campagne militaire israélienne était fautive et que certaines personnalités politiques israéliennes dont le ministre de la Défense de l’époque, Ariel Sharon, avaient une « responsabilité personnelle » dans les événements du fait de sa non-action durant ces massacres4,/fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Sabra_et_Chatila#cite_note-4" style= »background-attachment:initial;background-origin: initial;background-clip: initial; background-color:initial;background-position:initial initial;background-repeat: initial initial« >5. Elie Hobeika, responsable présumé du massacre, a néanmoins, peu de temps avant sa mort, mis en cause Ariel Sharon et des forces spéciales de Tsahal en tant qu’organisateur et acteurs du massacre comme l’avait déjà fait en 1982 la Commission indépendante menée par Sean McBride6.

                              Voici ce que l’histoire retiens de ces évènements, mais lorsque les arabes voisin d’Israël souhaitent à leur tour se protéger, le monde les en empêche, heureusement qu’il existe une justice divine, lorsque l’on voit ce comportement injuste et raciste envers les musulmans, j’espère que le supplice qu’endure les arabes, les magrébins, vous feront ouvrir les yeux sur la nécessité qu’ils ont de croire en Allah, croire que la mort sera meilleur que la torture morale et physique qu’ils subissent, plus les occidentaux frapperont sur les arabes, plus ces derniers se radicaliseront, aucune arme au monde ne peux arrêter une idée, un état d’esprit.

                              C’est pour cela que j’espère de tout cœur que tout ceci prenne fin rapidement, car entre une personne qui veux mourir pour ses idée qu’il croit juste et un autre qui veux vivre, sans idées, juste obéissant aux ordres, il ne faut pas être ingénieur pour dire qui gagnera.

                              Ne croyez pas que les arabes sont des gens différents, qui ne pensent qu’à se faire sauter avec des bombes à la ceinture, pas du tout, ce sont avant tout des êtres humains au même titre que les Français, Américains, italiens et autres, qui n’aspire qu’à être heureux, pouvoir danser, chanter, rire, s’amuser, je sais aussi que les soldats qui partent en Irak ou en Afghanistan eux aussi préfèrerai rester avec leurs femmes et leurs enfants ou leurs parents, mais hélas pour nous, les lâches disent aux plus courageux d’aller défendre leurs idées et ça marche, plus le monde avance, plus on peut sentir la peur en chacun de nous, peur de perdre son emploi, peur de perdre son logement, peur de perdre son petit confort et ses allocations, voilà pourquoi plus personne ne manifeste sa réprobation face à toute cette injustice, seulement j’ai bien peur qu’un jour, toute cette injustice qui frappe les arabes, vienne frapper à votre porte.

                              Car s’il est vrai que toute action entraine une réaction, le silence complice, peu un jour se retourner contre ses suppôts, regardez les Allemands qui avaient des camps de concentration devant leur porte et qui ne disaient rien et bien faut dire qu’à la libération, Berlin fût totalement détruit sous les bombes, ils subirent aussi l’humiliation du mur, voilà de quoi je veux parler, lorsque je dis tout cela, ce n’est certes pas une question de temps, qui est propre à l’homme, mais juste une réalité.


                            • Serpico Serpico 13 novembre 2011 18:39

                              Alef  :"L’Inde, le Pakistan et Israël n’étant pas signataire du « traité de non-prolifération nucléaire (TNP) ils ne sont soumis, contrairement à l’Iran signataire, à aucun contrôle.« 

                              ***************

                              Vous voulez nous faire croire que le respect des règles est le principe de base des pays occidentaux ?

                              Cela ne les a pas empéchés d’envahir des pays en violation des lois internationales. Bien commode de ne pas être signataire du TNP. Mais alors pourquoi les USA et les autres complices de cet Etat criminel contribuent à sa puissance ? sachant qu’ils sont signataires du TNP ?

                              D’un autre côté, la Corée du Nord n’est plus dans le TNP...mais on la harcèle quand même. Contrairement à Israel.

                              Alors ?

                              Vous arrêtez de nous embrouiller avec ces »arguments" inutiles et sionistes ?


                            • Loatse Loatse 10 novembre 2011 14:56

                              Deouis hiroshima, on sait que des nations dites « civilisées » peuvent en vitrifier d’autres.... Aujourd’hui on recherche l’équilibre de la terreur...

                              et comme l’on considère (à raison) que l’iran doit protéger sa souveraineté ; Dans une logique mortifère, nous nous devons de l’autoriser à posséder ce que d’autres possèdent, plutôt que de considérer qu’il est anormal pour tout citoyen vivant dans ce monde de vivre sous la menace d’un feu nucléaire d’ou qu’il vienne (israel, chine, iran, russie, etats unis, pakistan etc.....)

                              En bref, nous cautionnons ainsi l’escalade, la surenchère et la prolifération.... Il serait temps je pense de peser de tout notre poids sur nos dirigeants pour sortir de ce cercle vicieux plutôt que d’attendre que se produise l’inévitable à savoir un autre hiroshima....

                              Faudra-t- il un troisième conflit mondial pour sortir de ce cercle infernal ?


                              • baska 10 novembre 2011 14:58

                                Excellent le dessin qui illustre parfaitement l’hypocrisie et la lâcheté de la communauté dite internationale ! Les yankees et ses alliés européens se mettent en transe pour une supposée accession de la technologie nucléaire de l’Iran alors qu’ils préfèrent fermer les yeux sur les centaines d’ogives nucléaires bien réelles de l’entité sioniste. Des hypocrites !

                                Un rapport de l’AIEA fondé sur « des éléments fournis par les services de renseignement occidentaux » c’est à dire des allégations et des bobards éhontés pointe du doigt l’Iran et c’est le branle-bas de combat chez les impérialistes yankees et ses sbires. Lorsqu’un autre rapport de cette agence onusienne a épinglé la « terre promise », les occidentaux se sont opposés avec virulence au vote de la résolution demandant à l’entité criminelle de se soumettre comme les autres pays à un contrôle de l’AIEA.
                                Qu’ils arrêtent de se ridiculiser et qu’ils condamnent sans réserve le principal danger de déstabilisation du monde qu’est cet artéfact colonial !

                                • manech42 manech42 12 novembre 2011 21:55

                                  parce que Netanayou est un tendre peut être, c’est au contraire un fasciste qui n’hésitera pas à appuyer sur le bouton !


                                • HerveM HerveM 10 novembre 2011 15:44

                                  Oui mais c’est pas pareil. Openheimer, Einstein tout ça quoi.....C’est un peu comme si on demandait au Castrais de ne plus manger de cassoulet !


                                  • mahatma mahatma 10 novembre 2011 15:48


                                    Hans Blix

                                    Chef des experts en désarmement de l’ONU, de2000 à 2003, chargé de trouver les « fameuses » armes de destruction massive
                                    Une vidéo de 13 mn ou il dit tout sur la période de recherche d’armes de destruction massive en Irak et combien il a pu « déranger » certains « plans »
                                    car il n’a jamais pu valider la menace que les USA avaient besoin pour ebntrer en Irak
                                    La vidéo : http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I09027404/hans-blix-a-propos-de-la-guerre-en-irak.fr.html


                                    Mohammed ElBaradei - En juin 2005, il est réélu comme directeur général de l’AIEA pour de nouveaux mandats de quatre ans. Durant la crise des armes de destructions massives irakiennes en 2003, il présente personnellement les différents rapports de l’AIEA au Conseil de sécurité des Nations unies. Il déplore que la politique américaine vis-à-vis de l’Iran et de la Corée du Nord ne permette pas de résoudre la question des armes nucléaires dans ces deux pays.

                                    De 2007 à 2009, sur la dernière période de son troisième mandat, ses relations avec la France et le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner se tendent progressivement. En septembre 2007, à la suite des déclarations de Kouchner sur la possibilité d’une guerre avec l’Iran, El Baradei déclare que les autres options sont loin d’avoir été épuisées. Kouchner revient ensuite à une position beaucoup plus modérée. Début septembre 2009, peu avant qu’il quitte ses fonctions à l’AIEA le 30 novembre 2009, Kouchner lors d’un entretien avec des journalistes, puis officiellement le ministère français des affaires étrangères, l’accusent d’avoir fait retirer l’annexe d’un rapport de l’AIEA contenant des informations importantes sur la nucléarisation militaire de l’Iran, dont ils avaient eu connaissance précédemment lors d’un briefing technique. Ces accusations, aussi soutenues par Israël, sont vivement rejetées par El Baradei. Le journaliste du Times Catherine Philp indique que cette annexe contenait des éléments qui auraient été fournis par les service de renseignement occidentaux et qui auraient été rejetés car insuffisamment prouvés aux yeux de l’IAEA. Cette passe d’arme n’a pas plus de conséquences puisque le 1er octobre Kouchner indique que le dialogue avec l’Iran se poursuit, sans prévoir de sanctions supplémentaires

                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_El_Baradei

                                    --------------------------------------------------------------------------------------------

                                    Ce n’est qu’après le départ de Mohammed ElBaradei que subitement la menace nucléaire Iranienne est devenu plus « audible »
                                    avec en plus, (enfin !) les bénédictions de l’AIEA.

                                    Les médias n’avaient plus qu’à cloner en masse l’information et juste à avoir assez peur pour que l’intervention devienne utile et nécessaire.

                                    Merci l’AIEA. Merci l’ONU et bien sûr, Merci en avance à la cour pénale internationale (CPI) qui à un moment, ou un autre, sera mis également en avant, comme en Libye et en Irak,
                                    user de noms d’oiseaux les gouvernants « hostiles » et insoumis.

                                    Une vaste hypocrisie de destruction massive ....


                                    • mahatma mahatma 10 novembre 2011 15:55

                                      Bien, je crois que cela va bientôt être le moment que les trolls associés entre en jeu,
                                      cela va être ardu une fois de plus de justifier ce qui ne peut l’être,
                                      bon courage pour vos tentatives pour minimiser, décridibiliser, diaboliser, religioniser, tenter de semer la discorde, insulter etc ...


                                      • ecophonie ecophonie 10 novembre 2011 16:00

                                        Israël c’est le premier cas de maladie mentale au niveau d’un pays.
                                        A tort ou à raison, et il y a des raisons à ça dans l’histoire, ils sont paranoïaques.
                                        Ils veulent donc se sentir en sécurité et contrôler leur environnement direct. Le problème c’est que ce besoin de contrôle attire l’antipathie du reste du monde et l’insécurité pour eux, commence alors le cercle vicieux... Et une longue thérapie.


                                        • mahatma mahatma 10 novembre 2011 16:11

                                          oui, « à tord ou à raison », c’est la peur qui les gouvernent,
                                          et le jeu des blocs d’influences, de leur pouvoir et de leur puissance politique et militaire font que le monde suit cette direction.
                                          Qui voudrait d’un monde piloté par la peur ?

                                          Comme le système économique, cela ne peut continuer que tant que les multitudes de citoyens restent « endormis », ignorants de la réalité ou ancrés à leur confort,
                                          bref tant qu’ils resteront divisés tels des iles désertes ...
                                          qu’ils deviennent un seul, ou même des continents entier unis et aucun abus politique, militique ou économique de la famille que nous constatons chaque jour, ces temps derniers, ne pourra continuer.


                                        • mahatma mahatma 10 novembre 2011 16:32

                                          précision : oui, « à tord ou à raison », c’est la peur qui les gouvernent,

                                          Je parle du gouvernement Israélien,
                                          je reste persuadé qu’il y a autant dans le monde arabe que dans le monde hébreu, des citoyens pour la paix et un arrangement équitable 


                                        • manech42 manech42 12 novembre 2011 21:59

                                          C’est sans doute pour leur protection qu’ils balancent des bombes au phosphore interdites par la convention de Genève sur des quartiers de la bande de Gaza tuant ainsi des hommes, des femmes, des enfants et des vieillards innocents. Quand nous déciderons nous à aller bombarder leurs installations militaires pour qu’enfin la paix règne dans ce pays. Les sionistes doivent rendre les terres volées et revenir aux frontières de 67.


                                        • Alef Alef 10 novembre 2011 16:02
                                          Pendant des années, le diplomate égyptien Mohammed ElBaradei, qui a même remporté le Prix Nobel en 2005 smiley a défendu le programme nucléaire iranien, affirmant qu’il était pacifique. Il permettait ainsi aux Iraniens de poursuivre leur activité sous son approbation.

                                          L’Histoire pourra le juger comme étant la personne qui a aidé l’Iran à obtenir une arme nucléaire.


                                          • mahatma mahatma 10 novembre 2011 16:27

                                            Donc, pour résumer l’Iran se doit être sanctionné pour sa volonté de produire de l’énergie atomique, parce qu’il a accepté de signer le traité du TNP, mais Israël qui a non seulement nombre de centrales mais un arsenal nucléaire respectable, ne devrait même pas être contrôlé, parce qu’il a refusé de signer ce traité ... ?

                                            Ceux qui mette en doute la menace Iranienne sont à condamner (voir à éliminer) et et ceux qui se soumettent à ce chemin de pensée sont des avisés, progressistes, démocrates, les sauveurs du monde ... ?

                                            mais qui donc, nous sauvera des sauveurs du monde ... ? ^^


                                          • dawei dawei 10 novembre 2011 16:29

                                            avec des amis comme « YAKOB » le goyim, Israel n’a plus besoin d’ennemi.


                                          • Alef Alef 10 novembre 2011 17:11

                                            Ce n’est pas à un antisémite qu’il appartient de définir ma judéité


                                          • dawei dawei 10 novembre 2011 17:51

                                            et toi tu la définis comment ?
                                            - par l’origine ethnique ?
                                            - par la citoyenneté ?
                                            - par le sang familial maternel ?
                                            - par sa pratique de la Tora ?
                                            - par sa maitrise de philosophie talmudique ?
                                            - par l’allegence à Israel sans reserve  ?

                                            Moi, il me semble que seul le dernier point de définit ... et c’est un peu léger , même un évangéliste serait plus juif que toi.


                                          • ottomatic 10 novembre 2011 16:03

                                            Bizarre, personne n’a encore traité l’auteur d’antisémite... 


                                            • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 10 novembre 2011 16:50

                                              L’auteur a un avatar d’ours, donc, il est pro-russe, donc, anti-américain primaire, donc antisémite. Facile non ? smiley


                                            • Alef Alef 10 novembre 2011 17:07

                                              Je suis d’origine russe smiley


                                            • dawei dawei 10 novembre 2011 17:10

                                              si c’etait pour confirmer que t’etais bien antisemite, tu n’avais pas besoin d’en dire autant sur toi ... d’ailleur on s’en fout pas mal de tes origines !


                                            • mahatma mahatma 10 novembre 2011 17:24

                                              pas mal le procédé
                                              me faire écrire mes paroles par pseudo interposé,

                                              comment pourriez vous copier une pensée ou un point de vue qui ne sont pas les votres ?
                                              aux internautes de juger en lisant les mots ...
                                              il ne me viendrait jamais l’idée de me « déguiser »
                                              pour dire ce que j’ai à dire,
                                              l’article et mes commentaires sont là seuls, pour exprimer
                                              ce que je voulais partager ...

                                              ajoutez plus de profondeurs et de consistance dans vos commentaires ...


                                            • Jan Luc Jan Luc 10 novembre 2011 16:17

                                              Comment la France a aidé Israël pour la bombe

                                              - La France et Israël disposent d’uranium et d’eau lourde. La France sait extraire du plutonium de ses réacteurs, et surtout avec un brevet français (Saint-Gobain), le raffiner. Elle sait aussi construire piles & réacteurs et exporter ingénieurs & matériels. Elle est donc en avance sur Israël. Encore faut-il qu’elle accepte d’aider Israël.

                                              - Dans les années 50, la France et Israël sont en étroite collaboration face à un monde arabe hostile (pour la France, Egypte& indépendantisme Algérien : stratégie, tactique & entraînements communs, échange de chercheurs et d’officiers logés dans les Centres nerveux. Objectifs annexes de la France :

                                               - laver la honte de la Collaboration en aidant les ex-victimes juives du nazisme

                                               - bénéficier des secrets US auxquels les israéliens sont supposés avoir accès

                                               - de surcroît, des amitiés personnelles lient aux travaillistes israéliens, le socialiste Guy Mollet (photo) et le général Kœnig.

                                              - C’est Shimon Pérès qui est le grand architecte de ce programme et sans sa volonté déterminée et son grand talent diplomatique, Israël n’aurait jamais eu la Bombe atomique !

                                              Dès 53, ce jeune DG de 30 ans (!) du Ministère de la Défense, aidé par Joseph Nahmias, délégué de la défense israélienne, pilote la coopération franco-israélienne.

                                              Son contact est le ’Dir Cab’ de Bourgès-Maunoury, Ministre de l’Intérieur, Abel Thomas, sioniste militant (frère mort à Buchenwald). La séduction passe, la coopération est totale : Thomas fournit les contacts nécessaires et un bureau au Ministère de la Défense !!

                                              En 56, coup de chance avec Bourgès-Maunoury, nommé Ministre de la Défense de Guy Mollet.

                                              Une étroite coopération s’amorce.

                                              - Les accords officiels de programme conjoint sont signés fin 57 (pour Israël, financés par des fonds secrets, supervisés par Pérès). En vue des travaux de la Centrale Nucléaire de Dimona en 58, la France envoie plus de 1000 ingénieurs et techniciens spécialisés auprès des 2000 employés du Colonnel Manes Pratt de Tsahal, et fournit les pièces sensibles :

                                              ● le réacteur nucléaire de 24 MWts puis de 40 MWts,

                                              ● une usine souterraine de séparation isotopique,

                                              ● le Mirage III, un avion de combat à réaction des usines Marcel Bloch-Dassault (1892-86), amoureux d’Israël malgré sa conversion au catholicisme. Dassault, vrai héros d’Israël, contreviendra aux ordres de de Gaulle entre 60 et 67 et livrera ses commandes à Israël à l’insu du Général et avec la complicité du Ministre de la Défense.

                                              USA, Bombe israélienne, assassinat de Kennedy

                                              A l’issue de l’aide française en 63/64, Dimona est terminée et Israël sait disposer de bombes atomiques à la guerre des Six-Jours en 67. 

                                              - Kennedy, alerté et dûment informé par la CIA, s’oppose violemment au programme atomique israélien et restera furieux de l’échec des visites de ses inspecteurs à Dimona. De plus, en 1963, les USA fourniront au nez et à la barbe de Kennedy, 4 Tonnes d’eau lourde pour le démarrage du réacteur de Dimona avant qu’Israël ne parvienne à détourner de Pensylvanie, des centaines de kilos d’uranium hautement enrichi.

                                              - Kennedy est assassiné juste à la veille de stopper ces programmes, conduisant d’aucuns à soupçonner une participation israélienne à son mystérieux assassinat.

                                              - Son successeur, Johnson est théologiquement un ami des juifs et fera tout pour aider Israël à disposer du nucléaire.

                                              - Nixon, Kissinger and co seront, après écoute bienveillante des arguments israéliens, sur la même ligne. 

                                              A la demande US, Israël ne reconnait pas officiellement qu’elle a la Bombe nucléaire. Comme Inde & Pakistan, Israël non signataire du TNP, traité de non-prolifération nucléaire, n’est soumis, contrairement à l’Iran signataire, à aucun contrôle.

                                              http://www.juif.org/le-mag/273,israel-et-la-bombe.php


                                              • mahatma mahatma 10 novembre 2011 17:14

                                                @ par ma pomme

                                                votre commentaire :
                                                « ouin ouin ouin...les palestiniens
                                                bon ça suffit la pleurniche
                                                il n’y a pas plus heureux qu’un arabe en Israel
                                                d’ailleurs là-bas ils ne se révoltent pas
                                                quand ils voient la vie de leurs cousin(e)s à gaza et ailleurs ils comprennent vite. »


                                                Saviez-vous ... qu’il existait des citoyens iraniens de confessions juive ?
                                                25 synagogues à téhéran ?
                                                25 000 juifs en Iran ?
                                                qu’un député juif représente (les 25 000 juifs d’iran) au parlement Iranien ?
                                                la constitution iranienne garantit aux minorités éthniques et religieuses une représentation parlementaire (limitée certe mais existante).
                                                Un mini doc de 7 mn (datant de quelques années : 2008 ou 2009)
                                                http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wHqnuwyx6dg


                                                • Alef Alef 10 novembre 2011 17:22

                                                  Et même que le niveau d’antisémitisme en Iran y est bien inférieure qu’en France. Aucun cimetière juif n’y a jamais été profané. Ils peuvent même écouter de la musique, ce qui est interdit aux Musulmans. smiley
                                                  Etre juif en Iran c’est le paradis


                                                • dawei dawei 10 novembre 2011 17:35

                                                  il parait en effet


                                                • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 10 novembre 2011 18:45

                                                  Il paraît même qu’il y a un état juif antérieur à Israël dont on ne parle jamais.


                                                • dawei dawei 10 novembre 2011 21:42

                                                  toute une ville européenne juive, et protégée par des musulmans : Salonique , dont serait issue d’ailleurs grand pere de Notre Grand Guide Supreme National. Sympas les musulmans non, Yakob ?
                                                  Franchement, aller risquer ça peau à s’obstiner à voler un petit désert hostile, enclavé entre l’Egypte et la Syrie, et déjà occupé par une communauté paisible, alors qu’ils sont si prospères et bien lotis partout dans le monde, y compris en Iran, si c’est pas de la folie, je ne sais plus ce que c’est . Hein Yakob ??
                                                  Les Israeliens ont déjà assez de boulets à leur pieds, évite de leur rajouter ta propre lourdeur Yakob.


                                                • dawei dawei 10 novembre 2011 21:49

                                                  "En effet, l’Empire ottoman se référant à la législation musulmane sur les gens du livre (en arabe ahl al-kitâb) qui accordait une protection aux chrétiens et Juifs soumis au statut de dhimmi accepta et même encouragea l’installation sur son territoire des Juifs touchés par les décrets d’expulsion."
                                                  C’est de l’ingratitude que de traiter les musulmans comme des antichrétiens ou des antijuifs
                                                  Elle tombe à l’eau ta stratégie du choc des civilisations gentils chrétiens et juifs contre méchant musulmans ., ingrat que tu es Yakob !


                                                • soubise 10 novembre 2011 17:16

                                                  C’est par là qu’ils périront.


                                                  • OMAR 10 novembre 2011 17:25

                                                    Omar 33

                                                    Au Nord, la Russie avec son arsenal militaire nucléaire...

                                                    A l’Est, le Pakistan et l’Inde, deux puissances nucléaires..

                                                    Au sud, dans l’Océan indien, la Vème flotte américaine avec ses porte-avions, ses tomahawks et ses bombes atomiques.

                                                    Et à l’Ouest, des bases américaines et Israél avec ses 300 bombes atomiques....

                                                    Et au centre ? l’Iran qu’il faut atomiser parce qu’il peut présenter un....risque.

                                                    Comme lorsque l’Airbus civil iranien a été abattu par la Navy.

                                                    En bon farceur, le président Ronald Reagan a affirmé qu’il s’agissait d’une « action défensive appropriée "....

                                                    http://grandquebecois.blogspot.com/2011/10/airbus-civil-iranien.html

                                                    Le commandant de l’USS Vincennes, Will Rogers, a été, lui, décoré pour le meurtre de 53 femmes, 66 enfants, 155 hommes et 16 membres d’équipage.


                                                    • millesime 10 novembre 2011 18:03

                                                      ce qui n’est pas expliqué  :
                                                      l’AIEA exerce une étroite surveillance sur le programme iranien d’enrichissement de l’uranium, y compris par des dispositifs vidéo, afin de s’assurer qu’aucun matériaux n’est détourné à d’autres usages que le nucléaire civil. Et lorsque l’on affirme que l’Iran possède suffisamment d’uranium enrichi pour une bombe atomique, l’on devrait en fait dire qu’elle a suffisamment d’uranium enrichi à 20%, à condition qu’il soit détourné puis enrichi à 90% (le minimum pour l’usage militaire) dans des installations.....à découvrir ... !

                                                      http://millesime.over-blog.com


                                                      • geotrouvetou geotrouvetou 10 novembre 2011 18:37

                                                        La mise en équation d’un état démocratique qui se bat quotidiennement pour son existence (Israël) avec celle d’une autocratie despotique qui prône la lapidation et la pendaison des opposants ne tient pas la route.
                                                        On comprend que les guignols enturbannés fassent dans leur pantalon, mais de là à cautionner leur délires, il n’y a qu’un pas que la plupart des commentateurs franchit aisément..
                                                        Seuls des gogos agoravoxiens, dûment domptés par une propagande dieudo-soralienne acceptent de bêler en coeur ; c’est un sacré spectacle de lire leurs vociférations.
                                                        Merci qui ?
                                                        Entre parenthèse, on ne s’étonnera donc pas de voir le prétendu gauchiste Morice abonder dans ces thèses néo-hitlériennes. Il a préparé le terrain.


                                                        • manech42 manech42 12 novembre 2011 22:09

                                                          Désolé mais je ne considère pas démocratique un état qui bombarde des populations civiles innocentes avec des bombes au phosphore interdites par la convention de Genève. Un bon conseil aux sionistes fascistes s’ils déclenchent une autre guerre mondiale, trouvez vous un pays d’accueil très très éloigné du reste du monde ( la lune par exemple), car les représailles pourraient venir de toutes parts.


                                                        • Le péripate Le péripate 10 novembre 2011 18:46

                                                          Jamais fatigué de parler d’Israël .... à croire que le monde tourne autour. Monomanie probablement.


                                                          • mahatma mahatma 10 novembre 2011 18:55

                                                            chaines télé et radios téléplanétaires ne parlent que de menace nucléaire iranienne et d’intervention militaire imminente, cela en fait des télés et des radios sans parler de la presse écrite,
                                                            monomanie ?

                                                            peut-il être abordé le sujet de la menace nucléaire dans cette région, sans mentionner le nucléaire israélien ?
                                                            Le sujet de l’article n’est pas Israël mais, même si cela vous déplait,
                                                            c’est l’hypocrisie de destruction massive ...


                                                          • Le péripate Le péripate 11 novembre 2011 01:39

                                                            Ah, c’est donc le légitime souci de rétablir un équilibre que vous estimez menacé qui vous anime.

                                                            Bon faites, faites. Parce que moi Israël ou la Moldavie, je m’en tamponne, comme l’immense majorité des gens d’ailleurs.
                                                            Et c’est tant mieux.


                                                          • manech42 manech42 12 novembre 2011 22:10

                                                            L’idéal serait de les laisser continuer de massacrer en silence !


                                                          • scootman scootman 10 novembre 2011 19:29

                                                            la grande question : les états on t ils le droit d interdire un pays a développer sa propre technologie.




                                                            • Defrance Defrance 10 novembre 2011 19:45

                                                               Tant que l’ONU, l’OMC, le FMI seront chez les voleurs, la question du droit ne se pose pas ! La SDN a du quitter la suisse après la 2 ème GM pour incapacité à résoudre les conflits, il est maintenant temps de sortir les instances mondiale des griffes des Faucons ( en fait des vrais ) !


                                                            • Defrance Defrance 10 novembre 2011 19:39

                                                                 Bonjour a tous, 

                                                                  Depuis 16h 40 , c’est officiel  ! 


                                                              • mahatma mahatma 10 novembre 2011 20:14

                                                                Merci pour l’info,
                                                                oui pourquoi pas, au fond, au point où on en est, pourquoi pas en faire un argument de campagne ... ?


                                                                Mitt Romney, l’un des favoris à l’investiture républicaine pour la présidentielle, a assuré jeudi qu’il « préparerait » les Etats-Unis à la guerre contre l’Iran s’il élu à la Maison Blanche l’an prochain.

                                                                Dans une tribune publiée dans le Wall Street Journal, l’ancien gouverneur du Massachusetts explique que la diplomatie américaine serait dotée d’une « option militaire très concrète et très crédible » pour faire face à la République islamique.

                                                                « Ces mesures enverront le message clair à l’Iran que les Etats-Unis, agissant de concert avec leurs alliés, ne laisseront jamais l’Iran acquérir des armes nucléaires », écrit Mitt Romney.

                                                                Le candidat républicain, favori dans les sondages au côté d’Herman Cain, justifie ses propos en brandissant le récent rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), qui a fait part d’informations « crédibles » selon lesquelles l’Iran a travaillé à la mise au point de l’arme atomique, malgré ses dénégations.

                                                                M. Romney plaide pour que les Etats-Unis adoptent vis-à-vis de Téhéran une « politique très différente » de celle du président Barack Obama, trop « naïve » à son goût.

                                                                « +Si vis pacem, para bellum+, c’est du latin, mais les ayatollahs n’auront aucun mal à comprendre le sens de ces mots s’ils sont prononcés par une administration Romney : Si tu veux la paix, prépare la guerre », martèle encore le candidat qui, dans sa tribune, n’appelle cependant pas explicitement à une action armée contre l’Iran.

                                                                En revanche, il qualifie d’« échec diplomatique » l’approche américaine actuelle qui repose avant tout sur des sanctions contre la République islamique

                                                                http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/s-il-est-elu-mitt-romney-preparera-les-usa-a-la-guerre-contre-l-iran_1049886.html


                                                              • Yvan 10 novembre 2011 21:36

                                                                C’est hallucinant ce candidat à la présidence qui place une future guerre en Iran comme programme. Même Georges Bush n’avait pas osé !


                                                              • Cubigaz Cubigaz 10 novembre 2011 20:58

                                                                Si je n’avais pas été « abruté » par ma journée de boulot qui alimente les 40 milliards du budget de l’armée française, dirigé par BHL, j’aurais aimé écrire ça. Merci pour nous.... en tout cas pour moi.


                                                                • mahatma mahatma 10 novembre 2011 22:00

                                                                  merci à vous ...


                                                                • Tiberius Tiberius 10 novembre 2011 21:01

                                                                  S’il n’y a jamais eu de visite de l’AIEA en Israël c’est parce que, contrairement à l’Iran, Israël n’a pas signé le traité de non-prolifération des armes nucléaires et n’a donc jamais bénéficié des facilités d’accès à la technologie nucléaire civile offertes aux signataires du traité. 

                                                                  L’Iran quant à lui a signé le traité et continue de s’en servir pour importer légalement des matériaux et technologies censés n’être utilisés que dans le domaine civil, or il s’en sert dans le domaine militaire en violation manifeste du traité.

                                                                  L’AIEA est l’autorité chargée de veiller au respect du traité par ses signataires. Israël n’étant pas signataire, il n’est donc pas concerné.


                                                                  • OMAR 10 novembre 2011 22:05

                                                                    Omar 33

                                                                    Un sioniste :" Israél n’a donc jamais bénéficié des facilités d’accès à la technologie nucléaire....
                                                                     
                                                                    Normal, quand les créateurs de cette technologie viennent eux-mêmes fabriquer des bombes nucleaires en Israél...

                                                                    http://blogs.mediapart.fr/blog/anido-mirolo/300710/le-nucleaire-israelien

                                                                    Par contre ; assassiner des scientifiques arbes, musulmans ou iraniens, c’est la spécialité d’Israél...

                                                                    Normal aussi, qu’attendre d’un état aroguant, susrarmé et barbare ?

                                                                    http://pleinsfeux.com/mossad-assassine-systematiquement-scientifiques-nucleaires-iraniens/


                                                                  • gege061 gege061 10 novembre 2011 22:15

                                                                    Un état démocratique qui se bat quotidiennement pour son existence Israël mais qui ne respecte pas le droit international comme par exemple le bombardement de centrale nucléaire en Irak, qui arraisonne des navires en pleine mer dans les eaux internationales, qui refuse l’arrêt de la colonisation, peut être mis en équation avec tout pays ayant la même politique.

                                                                    ps : c’est bien un extrémiste israélien qui a assassiné Isaac Rabin alors qu’un accord de paix etait proche


                                                                    • Razzara Razzara 10 novembre 2011 23:16

                                                                      Ce que j’ai ’adoré’ c’est de voir Tzipi Livni venir raconter sur BFM que le fait que l’Iran puisse posséder une arme nucléaire concerne non seulement Israël mais le monde ! Cette femme aux yeux froids comme ceux d’un serpent, ancienne membre du kidon ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Kidon ), sait donner à sa voix le timbre de la vérité en usant de propos vrais pour manipuler efficacement la réalité en la travestissant. Les agents du Mossad sont assurément des experts en la matière ...

                                                                      Mais effectivement, ce qu’elle dit est vrai. Car si il prenait l’envie au régime de Tel-Aviv de s’attaquer à l’Iran, aidé en cela par ses valets (États-Unis, Angleterre, et France), c’est bien le monde qui pourrait basculer dans la guerre.

                                                                      Assurément une ’bonne affaire’ dans cette situation de crise dont le corollaire est l’inéluctable fin de l’empire. Les précédents historiques biens connus sont suffisamment nombreux pour nous enseigner que c’est là une ’solution’ qui n’est pas une simple option irréaliste.

                                                                      Déclencher une n-ième guerre, avec le risque que le monde entier sombre dans le conflit, juste pour ne pas perdre la main et assurer que ce système de dingue perdure ... Il n’y a pas à dire, ce monde est vraiment mené par des malades mentaux extrêmement dangereux de la pire espèce !

                                                                      Razzara


                                                                      • moebius 10 novembre 2011 23:44

                                                                        tou le monde il est égo é il y devrai avoir la bombe, ’ya pas de réson pou que certin y lé é d’otre paque cé la onte


                                                                        • Hijack Hijack 11 novembre 2011 01:36

                                                                          Merci pour cet excellent article ... qui mène vers la vérité sur l’acharnement d’Israël envers l’Iran ... et l’esclavage du monde au sionisme !!! ... du monde politique, médiatique et financier.


                                                                          • Alef Alef 11 novembre 2011 08:59

                                                                            Le Daily Mail a affirmé ce mercredi 9 novembre qu’ « Israël veut lancer dès Noël une action militaire pour empêcher l’Iran de développer son arme nucléaire ».

                                                                            Il semblerait qu’Israël et les Etats-Unis veuillent à présent « unir leurs forces pour monter une attaque contre les sites nucléaires iraniens avant qu’il ne soit trop tard », auraient déclaré les sources anonymes britanniques au Daily Mail.
                                                                             
                                                                            « Nous nous attendons à quelque chose d’ici Noël, ou très tôt dans la nouvelle année », a-t-il été ajouté.
                                                                            La Grande-Bretagne semble également avoir accéléré ses propres préparatifs pour une éventuelle frappe contre l’Iran.

                                                                            http://www.guysen.com/topnews_Nucleaire-Iran-Israel_2154.html


                                                                            • catken catken 12 novembre 2011 08:40

                                                                              Et voilà que Israël, les Etats Unis et l’Angleterre, peut-être la France se prennent pour le père noël, et comme cadeaux aux familles Iraniennes, des Missiles, des bombes, des balles, des obus, et même comme parfum de la radioactivité, après tous, les vrais raisons de ces déplacements, seront noël et pour innover un peu, on remplacera le traineau par des bombardiers et chasseurs, tomawaks ?

                                                                              Déjà que le coup du WTC certains avaient trouvé à y redire, d’ailleurs les gouvernements ont eu beaucoup de mal à museler les opposants toujours plus nombreux, mais cette fois nous sortir noël comme excuse… Wouaaa, fallait oser, et comme chanson on leur chante la douce chanson des légionnaires ? « Tiens voilà du boudin » ? Vachement approprié dans un pays musulmans.

                                                                              Seulement je ne suis pas sure que les enfants iraniens aient commandé cela comme cadeaux, même dans leurs plus beaux rêves, je sais bien que noël n’existe pas chez les musulmans, car c’est bien évidement une fêtes chrétienne, cependant pour le coup, le père noël sera bien Judéo-chrétien,

                                                                              J’aurai aimé avoir comme programme télévisuel pour le réveillon Marie Poppins, au lieu du film (Les croisades. 720 ans plus tard), le pire dans cette histoire c’est que personne ne dira rien, quelques manifestations autorisées, juste pour la forme et tout partira aux oubliettes, alors que tant de familles seront meurtries à vie, dommage que l’homme ne soit pas du vin, car lui au moins se bonifie avec le temps, contrairement à l’homme qui deviens plus cruel et pleutre avec le temps.

                                                                              Bien évidemment que je suis contre ce plan machiavélique, bien sûre que cela m’attriste et ronge ma part d’humanité, seulement ma seule véritable arme contre tout ceci, c’est bien l’écriture, non pas pour haranguer la foule, mais plutôt essayer de faire entendre raisons au plus grand nombre, afin que nos responsable puisse mettre un terme au suicide de l’humanités sur l’autel de l’argent, du profit, du CAC40 et surtout de la bêtise. 


                                                                            • Bilou32 Bibi32 11 novembre 2011 09:51

                                                                              Je reste persuadé qu’Israël est un pion des USA, et sert le jeu des américains (comme la France et le Royaume Uni). Une succursale en quelque sorte.
                                                                              D’autre part, le traité de désarmement Est/Ouest a bien été suivi et contrôlé en Russie, mais aux USA ? Et la France et les Etats Unis par exemple sont-ils aussi bien contrôlés que l’Iran ? Qui contrôle quoi et qui ?
                                                                              De toute façon, les américains doivent trouver un prétexte pour attaquer l’Iran, et cette histoire arrangée tombe à pic. Personnellement je pense que les juifs et les musulmans du coin ne décident pas grand chose, et de toute façon ils seront les premiers à en prendre plein la gueule...


                                                                              • Cybernator75 12 novembre 2011 10:49

                                                                                .....et le monde irait encore mieux si la Chine qui nous vole des emplois n’existait pas, si la Grèce qui nous ruine n’existait pas,  si le Luxembourg et l’Espagne qui vendent des cigarettes 30% moins chers et qui font une concurrence déloyale aux buralistes Français n’existaient pas, si les USA qui ouvrent 1 Mac’Do par jour en France et tuent notre Jambon beurre National n’existait pas non plus.

                                                                                Militons pour la disparition pure et simple des pays qui nous dérangent. Vive le nettoyage ethnique, vive la sélection, vive les génocides.

                                                                                • mahatma mahatma 12 novembre 2011 14:29

                                                                                  Un documentaire canadien sur Mordechaï Vanunu, ex-technicien atomiste israélien qui a révélé l’arsenal nucléaire de ce pays. Vous y trouverez tout l’enchainement des événements qui se sont déroulé avant pendant et après son kidnapping ; illégal le 30 sept 1986 à Rome, ce kidnapping est resté un secret d’état. Shimon Peres (Alors premier ministre) on le voit dans le reportage, déclare : « Nous avons fais ce qui devait être fais »

                                                                                  Voici le documentaire
                                                                                  Publié sur Agora par Frida :
                                                                                  http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-arme-nucleaire-israel-32484



                                                                                  • manech42 manech42 12 novembre 2011 21:50

                                                                                    Israêl détruit des populations palestiniennes depuis des décènies en utilisant des bombes au phosphore interdites par la convention de Genève, ça vous avait peut être échappé, un oubli sans doute.



                                                                                      • kéké02360 13 novembre 2011 14:00

                                                                                        La crise financière cache le monstre :

                                                                                        1 )  l’ Arabie Saoudite offre un raccourci aérien à israël pour bombarder l’Iran :

                                                                                        Dans le bras de fer qui oppose l’Iran au reste du monde, à travers le Conseil de Sécurité de l’ONU, au sujet de ses activités nucléaires dites sensibles, l’Arabie Saoudite est en train de faire place nette dans son ciel pour permettre à Israël de bombarder l’Iran en toute liberté, au nom de leur haine mutuelle de Téhéran.
                                                                                         
                                                                                        Selon le Times, le puissant royaume wahhabite, dont l’obscurantisme n’a jamais rebuté ses indéfectibles alliés occidentaux, vient de procéder à une série d’essais afin de retirer ses défenses anti-aériennes pour faciliter un éventuel raid israélien sur les installations nucléaires iraniennes.
                                                                                         
                                                                                        C’est un précieux raccourci qu’offre là l’Arabie Saoudite à l’aviation israélienne, dont les objectifs iraniens se situent à 2 250 km de chez elle, soit à la distance limite que peuvent parcourir ses bombardiers.
                                                                                         
                                                                                        Au nombre de quatre, les cibles iraniennes stratégiques seraient : les installations d’enrichissement d’uranium à Natanz et Qom, le bâtiment de stockage de gaz à Ispahan et le réacteur à eau lourde d’Arak. Comme le souligne le quotidien britannique, cette politique du laisser-faire de l’Arabie Saoudite, qui a accepté de fermer les yeux avec l’aval du Département d’Etat américain, est un secret de polichinelle à Riyad.
                                                                                         
                                                                                        De son côté, un ancien chef du renseignement militaire israélien s’est contenté de préciser qu’outre son antagonisme avec l’Iran, « l’Arabie Saoudite a encore plus peur du nucléaire iranien qu’Israël ». C’est peu dire.

                                                                                        2 ) Iran le scénario de la catastrophe :

                                                                                        par Manlio Dinucci

                                                                                        Le 11 novembre 2011 ilmanifesto.it

                                                                                        Sur un ton de bonimenteur, le ministre israélien de la défense Ehud Barak a annoncé que si « le pays était contraint à une guerre » contre l’Iran, cela ne lui coûterait pas « 100mille morts, ni 10mille ni même 1.000 mais à peine 500 et même moins si tout le monde reste à l’abri chez soi ». Ne sont pas compris, dans le calcul macabre, tous les autres morts.

                                                                                        Selon de hauts fonctionnaires britanniques, l’attaque contre l’Iran pourrait avoir lieu entre Noël et le début de la nouvelle année, avec l’appui logistique étasunien. Les experts pensent que les sites nucléaires iraniens seraient touchés par des missiles et des chasseurs-bombardiers, à travers trois couloirs aériens : un direct à travers Jordanie et Irak, un méridional à travers Jordanie et Arabie saoudite, un septentrional à travers la Méditerranée et la Turquie (carte jointe, NdT). Les implantations nucléaires seraient touchées par des bombes pénétrantes à tête non-nucléaire, comme les Blu-117 déjà fournies par les USA, qui peuvent être larguées à plus de 60 Kms de l’objectif, sur lequel elles se dirigent automatiquement.

                                                                                        Que se passerait-il si était détruite la centrale nucléaire iranienne de Bushehr, qui a commencé à produire de l’électricité en septembre dernier pour une capacité de 60 mégawatts ? Un nuage radioactif se produirait, semblable à celui de Tchernobyl, qui, selon les vents, se propagerait sur le Golfe persique ou même sur la Méditerranée. Les conséquences seraient encore plus graves si, par rétorsion, l’Iran frappait le réacteur israélien de Dimona, dont la puissance est estimée à 70-150 MW. L’Iran ne possède pas d’armes nucléaires, mais a des missiles balistiques à moyenne portée, testés en juin dernier, qui, avec leur portée d’environ 2.000 Kms, sont en mesure d’atteindre Israël. Ces missiles sont installés dans des silos souterrains et, donc, difficilement neutralisables par une attaque « préventive ». Si le réacteur de Dimona, qui produit du plutonium et du tritium pour les armes nucléaires israéliennes, était endommagé ou détruit, le nuage se propagerait non seulement sur Israël (Dimona est à seulement 85 Kms de Jérusalem), mais aussi sur la Jordanie (distante de 25 Kms) et l’Egypte (distante de 75 Kms). Et, selon les vents, ce nuage pourrait atteindre même l’Italie et d’autres pays européens. Les radiations (surtout celles de l’iode-131 et du césium-137) provoqueraient avec le temps des milliers de morts par cancer.
                                                                                        Voila ce qui est prévu par ceux qui planifient l’attaque contre l’Iran. Il est donc prévu de neutraliser la capacité de riposte de l’Iran. Ceci ne pourrait être fait par les seules forces israéliennes. Selon Dan Plesch, directeur du Centre d’études internationales de l’Université de Londres, « les bombardiers étasuniens sont déjà prêts à détruire 10mille objectifs en Iran en quelques heures ». Et même la Grande-Bretagne, révèle The Guardian, est prête à attaquer l’Iran. Le plan prévoit à coup sûr le déploiement d’armes nuclaires israéliennes (parmi lesquelles le missile Jericho à longue portée testé le 2 novembre) et aussi étasuniennes et britanniques. Soit pour dissuader l’Iran d’effectuer de lourdes représailles, même contre des bases étasuniennes du Golfe, soit par une attaque résolutive effectuée avec une bombe à neutrons, qui contamine moins mais tue davantage. Une guerre contre l’Iran comporterait la plus haute probabilité d’une utilisation d’armes nucléaires depuis la fin de la guerre froide jusqu’à nos jours. Tandis que l’opinion publique est concentrée sur le « spread » (écart) financier, le « spread » humain augmente : le différentiel entre les choix politiques et ceux nécessaires pour la survie de l’espèce humaine.
                                                                                        Edition de vendredi 11 novembre 2011 de il manifesto
                                                                                        http://www.ilmanifesto.it/area-abbonati/in-edicola/manip2n1/20111111/manip2pg/09/manip2pz/313153/

                                                                                        Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio


                                                                                        • Sat is Fay 13 novembre 2011 15:37

                                                                                          Ouais ces cinglés on leur sert des grosses louches bien affectueuses avec tapis rouge et champagne en sus, et ça fait joujou avec les pétrodollars, « je mets mes musulmans là et toi tes chrétiens ici, allez on joue à la guéguerre... »
                                                                                          Monde d’ordures et de faux culs.


                                                                                        • Serpico Serpico 13 novembre 2011 21:29

                                                                                          Il faut dire encore que les « rapports » de l’AIEA sont issus de renseignements US.

                                                                                          Les US fourguent leur cinéma à l’AIEA puis exhibent le rapport de l’AIEA qui se basent sur leurs « preuves ».

                                                                                          Plus débile, je ne vois pas.

                                                                                          Si : ceux qui y croient.


                                                                                          • lloreen 13 novembre 2011 22:19

                                                                                            Si seulement il était possible UN JOUR d’arrêter de parler de LA France, LES Etats-Unis, LA Russie, LA Chine ou tout autre pays, d’ailleurs.
                                                                                            Serait-il possible que les gens qui prétendent nous « ’représenter » parlent en LEUR nom ?
                                                                                            Obama a dit qu’une assemblée de 300 têtes de noeud (leur identité SVP) veut attaquer 150 têtes de noeud en Iran (leur nom SVP).
                                                                                            Ce à quoi je dirais : c’est bien, allez à l’arsenal, tapez-vous sur la gueule et finissez-en.Fichez nous la paix une fois pour TOUTES !
                                                                                            Sarkozy a dit que 250 têtes de pipes (leur identité SVP) a décidé que 500 autres têtes de pipes (leur identité SVP) devaient être supprimées, parce que leur bobine ne revenait pas à ses copains (leur identité SVP)...
                                                                                            Ce à quoi je répondrais la même chose que ci-dessus et du vent !

                                                                                            Qu’ils règlent leurs comptes une bonne fois pour toutes ENTRE EUX et qu’ils nous laissent dehors de leurs histoires, qui ne nous intéressent pas.
                                                                                            Les peuples ne se sont jamais combattus de plein gré, mais « on » les a envoyés à la boucherie !
                                                                                            Et lorsque les soldats du peuple ont fraternisé-comme en 1914-18- ils ont été exécutés !

                                                                                            Et après que tout le monde se soit étripé pour le plus grand bénéfice des mêmes depuis des millénaires, les mêmes abrutis qui signaient les traités de paix en pleurnichant « plus jamais ça » se pliaient quelques années après, au désiderata des oligarches, qui sont encore toujours là , bien confortablement installés .

                                                                                            CA SUFFIT !

                                                                                            Que ceux à qui toutes ces saloperies de guerres rapportent y aillent EUX MEMES ou qu’ils la ferment une bonne fois pour toutes.


                                                                                            • lloreen 13 novembre 2011 22:30

                                                                                              « La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas , au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas ».

                                                                                              Paul Valéry

                                                                                              Tout est dit.


                                                                                              • wesson wesson 14 novembre 2011 10:05

                                                                                                juste une précision pour ceux qui n’auraient pas compris la manœuvre, la raison pour laquelle Israel ne reconnait pas officiellement détenir des armes atomiques est tout simplement financière.

                                                                                                La loi Américaine stipule que les USA ne subventionnent pas les pays qui développent des ADM. Hors, les bombes atomiques sont considérés (a juste titre) comme des ADM. 

                                                                                                Reconnaitre en posséder placerait le congrès Américain dans une mauvaise position : Soit reconnaitre qu’ils aident sans ambiguïté un pays développant des ADM, soit ne plus pouvoir officiellement verser une aide directe à Israël .

                                                                                                Voilà la vrai raison de cette discrétion du pouvoir Israélien sur le nucléaire militaire : une bête histoire de gros sous !


                                                                                                • Serpico Serpico 14 novembre 2011 22:00

                                                                                                  Wesson

                                                                                                  Et ça résume bien le judaïsme : on ment en permanence.


                                                                                                • vraifaux 26 novembre 2011 15:55

                                                                                                  Etre pour la bombe, il n’y a que des débiles qui serait pour ?Mais le monde est tel et ce n’est pas demain que les bombes disparaitront.Ce que je reproche, même si ma voix est minoritaire et que mes opinions ne font pas partie de la pensée unique de ce pays, c’est que tous les pseuo-gauchos qui aboient sur ce blog qui sont bien imprégnés des théories du complot léniniste ou  trotskiste détruisent leurs facultés cognitives lorsqu’il s’agit d’Israel, ils perdent tout bon sens pour un débat intelligent ,ils dégueulent leur haine sans retenu, sans pudeur. Le seul nom Israel déclenche une série de pulsions telles ceux d’un pédophile, d’un sadique, c’est vraiment magique, il n’y a aucun mot aussi dévastateur pour certains névrotiques.C’est une tumeur qui couve chez certains, tu veux l’éveiller, tu prononces juste le mot ISRAEL, plouf, t’as mal à la tête, tu dors plus , t’as des envies de meurtre .Fabuleux non ?La médecine ça sert à quoi ?cet état nécessite une thérapie je dirai même de détoxifier son mental. La haine détruit , elle génére du stress, augmente les toxine et les chances du cancer, il n’y a pas que les radiations nucléaires qui font de dégâts pour l’humanité.
                                                                                                  La bombe d’ Israel est liée à une rélité existentielle. Israel qui s’est trouvée en danger maintes fois n’en a pas fait usage, ce qui n’a pas était le cas des Usa lors d’Hiroshima , avec un autre pays dans les mêms conditions, nous aurions eu 3 ou 4 apocalypses. Je pense que certains haineux et les antisémites qui refoulent leurs pulsions dans la majorité des commentaires n’en tiennent pas compte.Voici une preuve de malhonnêteté inqualifiable.Eux , sans aucun danger qui les menace , eux qui sont soi- disant contre, s’il y avait accés au bouton rouge n’aurait pas hésité à appuyer pour détruire un peuple.
                                                                                                  On peut entendre ici et par là que l’on ne supporte pas son voisin, un concurrent, mais de là à demander l’anéantissement , l’éradication d’un peuple qu’est ce ?, c’est une pulsion criminelle rien d’autre.
                                                                                                  Parler de génocide de nos jours, c’est qu’on a du chemin à faire ou que les parents ou les psys font mai leur boulot.Je pense que beaucoup de ces gauchos, fashos, salafistes qui s’expriment de la sorte sont de grands psychopathes avides de meurtre de viols et de pillages.Ils sont les héritiers du nazismes , des goulags c’est dans uniquement dans cet espace morbide, macabre qu’ils se sentent serein.
                                                                                                  Sans être Israélien en tant qu’humain parmi les humains, j’userai de toutes les techniques pour défendre ma peau et celles de mes proches face à de tels sanguinaires qui cherchent des proies faciles pour calmer leurs instincts sordides.
                                                                                                  Israel, on peut être d’accord ou pas,là bas les opposants là bas font leur boulot comme dans toute démocratie, les mettre dans le même sac que les extrémistes , c’est vouloir anéantir la France à cause du front national.Mais le front national est le fruit d’un vote libre, donc on respecte.
                                                                                                  Ayez plutôt le courage de vous battre contre les tyrans Syriens, les ayatollahs les saoudiens etc..qui sont les champions des droits de l’homme.Ils ont du pétrole, marcher à pieds fait des cloques, mais quand on se prétend si humaniste, il faut faire des sacrifices matériels.Les anti-Israeliens d’aujourdhui, ne sont que les antisémites d’hier travestis.Il n’y a rien de plus légitime que de les démasquer et se battre contre ces faussaires de l’histoire.
                                                                                                  Pour l’Iran je suggére www.iran-resist.org/


                                                                                                  • mahatma mahatma 27 janvier 2012 11:25

                                                                                                    Un reportage sur le développement de missiles à têtes nucléaires israélien, le Jericho 3, d’une portée pouvant atteindre l’europe, publié par Diva 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mahatma

mahatma
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès