• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Attentat de Londres : le prix à payer pour une global city ?

Attentat de Londres : le prix à payer pour une global city ?

Le 22 mars 2017, l'attentat de l'aéroport et du métro de Bruxelles, survenu un an auparavant jour pour jour, a été commémoré par...une nouvelle tragédie, londonienne celle-ci. L’État islamique, qui a revendiqué l'attaque, a décidément « le sens du symbole ».

Toujours cette impression de déjà-vu, presque lassante : Le mode opératoire pour commencer, fait de « véhicule bélier » et de couteau, en Globish cela s'appelle déjà du « terrorisme low cost ». Un assaillant « connu des services »1 pour radicalisme et dont le caractère « autochtone » doit être souligné et martelé ensuite. Des floraisons d'Union Jack assorties de slogans partout dans le monde encore...

Mais c'est surtout la déclaration prononcée par le maire de Londres Sadiq Khan en septembre dernier qui prend ici tout son sens : « Le terrorisme fait partie intégrante de la vie dans une grande métropole »2, sans doute une manière moins fougueuse de faire accepter la Société ouverte de Karl Popper3 que Manuel Valls et son « habituez-vous à vivre avec le terrorisme 4, prononcé un an plus tôt.

En effet, la Société ouverte de Karl Popper – dont le Grand Londres est le prototype avancé et le Paris de Madame Hidalgo l'avenir – « tolère » tout le monde, y compris ceux, dont les systèmes de valeurs la rejettent sinon la combattent par les armes. Et pas question une seconde de transiger sur ce modèle, comme l'a immédiatement rappelé Simon Jenkins hier dans The Guardian : « Cette événement ne suffira pas à remettre en cause les fondements d'un pays ou d'une société »5 (comprenons l'Open society).

Si c'est bel et bien la « mère de toutes les démocraties » qui a échappé de peu à être frappée directement dans son cœur (le Parlement), c'est aussi la global city qui tolère les tribunaux islamiques6 en son sein, qui a été secouée...

 

1 http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/23/l-assaillant-de-londres-etait-un-britannique-connu-des-services-de-securite-indique-theresa-may_5099513_3214.html

2 http://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/sadiq-khan-london-mayor-terrorism-attacks-part-and-parcel-major-cities-new-york-bombing-a7322846.html

3 Karl Popper, The Open Society and Its Enemies, 1945

4 http://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/23/01002-20150123ARTFIG00199-valls-aux-adolescents-habituez-vous-a-vivre-avec-le-terrorisme.php

5https://www.theguardian.com/commentisfree/2017/mar/22/westminster-attack-tragedy-not-threat-democracy

6 https://www.marianne.net/monde/les-tribunaux-islamiques-toleres-au-royaume-uni


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Laurent 23 mars 18:41

    Et la fausse attaque d’Orly qui tombe à pic cette histoire louche ,juste avant la fin de ’l’état policier d’urgence » comme ça on peut rempiler et méme renforcer le totalitarisme ambiant . J’arrive pas à croire qu’un quidam arrive à se saisir de l’arme d’un bataillon de 4 hommes de « Securité » ! avec un couteau ; Si c’est la réalité vraie l’armée est bien démunie et on se demande à quoi elle sert ? Tout cela n’a pas vraiment de sens et ces « terroristes » à couteau meurt avant d’avoir pu dire quoi que ce soit sur leurs motivations ..BIZARRE …Heureusement le CHEF de GUERRE est là pour sauver la France avant les élections Alleluiah !


    • Cadoudal Cadoudal 23 mars 21:38

      @Laurent
      Ouais, pas très résistants ces quidam maghrébins...

      Mal nourris, mal entrainés ??


    • Laurent 23 mars 19:33

      En tous cas le jour même de la manif de Melenchon, les services secrets ont prévu un attentat à Orly pour répondre à la mobilisation anti capitaliste (les veaux pensent que Melenchon, Macron ou Le Pen vont changer leur vie - ridicule). Tout va continuer comme ça.


      • Antoine 23 mars 19:56

        @Laurent
        Pour mémoire, en 2012, le 18 mars, Mélenchon fait son rassemblement en pleine affaire Merah.


      • Laurent 23 mars 20:02

        Bien sûr Antoine.

        enveloppe piégée au FMI + le tireur du lycée de Grasse,je pense que tout ces faits sont savamment planifiés afin de maintenir la stratégie de la terreur chose indispensable pour maintenir ad vitam aeternam des lois sécuritaires et priver progressivement la population de ses libertés élémentaires. et ça ira en empirant au fur et à mesure que l’on va s’approcher des élections,tout est pré-calculé et on pourrait peut être aller jusqu’à l’annulation ou le report des présidentielles


      • Laurent 23 mars 20:05

        @Antoine

        Regardez « Mohamed Merah n’a pas tué Témoin à l’appui » sur YouTube https://youtu.be/igiZAKt0A5s


      • Laurent 23 mars 20:10

        @Antoine Le Mossad tue un arabe et lui colle un attentat faux en inventant toute une histoire et un scénario.On prend sa photo et on balance un scénario invérifiable sur un attentat dont on a pas vu d’image vidéo. Les assaillants sont toujours morts bizarrement et leur famille directement mise en garde à vue


      • Christian Labrune Christian Labrune 24 mars 21:27

        @Laurent

        Vous êtes apparu sur AgoraVox, semble-t-il, le 23 mars, c’est-à-dire hier. Depuis, une vingtaine de messages, tous du même tonneau : affabulations procédant du conspirationnisme le plus débile.

        Vous travaillez pour qui ? Pour les salafistes ? Pour les Frères musulmans de l’UOIF ?
        Et ça va se prolonger combien de temps, ce flot de conneries innommables ?


      • Laurent 23 mars 21:20

        Soral vient de sortir une vidéo « Soral répond » et une série de vidéos « Soral, vite ». Un attentat est sans doute à prévoir pour bientot vu que l’actualité des faux dissidents, Soral et Dieudonné, est très corrélée avec les attentats.

        Pour connaître les dates des prochains attentats, suivez les actus de Dieudonne et Soral qui sont reliés aux services secrets israéliens. Leurs dates de représentations coïncident toujours avec des moments d’attentats. Estrosi a parlé sans arrêt de Dieudonne à Nice et ainsi, il y a eu l’attentat de Grasse.

        Soral et Dieudonne ont une actu tres intense et leurs dates sont liées directement et corrélées à des dates d’attentat. Ils vont même bientôt fêter les 10 ans d’Égalité et Réconciliation dans plusieurs villes de France comptant des succursales d’ER (servant de recrutement de nazis pour les former à buter des arabes).

        Ps : anniversaire d’ER Tel Aviv dans les mêmes villes que les tournées de Dieudonné


        • Laurent 23 mars 21:25

          Soral vient de sortir une vidéo « Soral répond » et une série de vidéos « Soral, vite ». Un attentat est sans doute à prévoir pour bientot certainement dans quelques jours vu que l’actualité des faux dissidents, Soral et Dieudonné, est très corrélée avec les attentats.

          Pour connaître les dates des prochains attentats, suivez les actus de Dieudonne et Soral qui sont reliés aux services secrets israéliens. Leurs dates de représentations coïncident toujours avec des moments d’attentats. Estrosi a parlé sans arrêt de Dieudonne à Nice et ainsi, il y a eu l’attentat de Grasse.

          Soral et Dieudonne ont une actu tres intense et leurs dates sont liées directement et corrélées à des dates d’attentat. Ils vont même bientôt fêter les 10 ans d’Égalité et Réconciliation dans plusieurs villes de France comptant des succursales d’ER (servant de recrutement de nazis pour les former à buter des arabes).

          Ps : anniversaire d’ER Tel Aviv dans les mêmes villes que les tournées de Dieudonné


          • juluch juluch 23 mars 22:46

            Tous les dingos des complots ont encore la part belle......


            • Laurent 23 mars 23:41

              La France confie la vidéo-surveillance de la Tour Eiffel à une société israélienne, LES AEROPORTS DU 11 SEPETEMBRE 2001 ETAIENT AUSSI SURVEILLES PAR UNE COMPAGNIE ISRAEL


              • Laurent 23 mars 23:43

                La Tour Eiffel va connaître le même sort ?

                Donc attendez vous à un nouvel attentat. La DCRI doit en préparer un actuellement. Soit un vrai, soit un faux attentat bien bidon mais auquel tout le monde croira. 

                N’oublions pas que même les écoles de Nice sont désormais gérées au niveau de leur sécurité par une société israélienne, Lotan Group. Et on a vu que bizarrement, quand un lieu est "sécurisé’’ par une société israélienne, il y a un attentat qui s’y produit (Aéroport de Bruxelles, Bataclan, Hyper Casher, etc).


                • Christian Labrune Christian Labrune 24 mars 21:38

                  La Tour Eiffel va connaître le même sort ?

                  @Laurent
                  Le sort que vous n’allez pas tarder à connaître, vous, si vous continuez ainsi, c’est un petit tour aux urgences de l’hôpital Sainte-Anne ou à celles de n’importe lequel de ses équivalents en province.

                  On peut à bon droit se demander si un type qui écrit ces sortes de choses ne serait pas en train de préparer quelque attentat, tout en prévoyant sa défense, de sorte qu’au lieu de le considérer comme un islamiste radicalisé on puisse croire qu’il s’agit d’un simple « déséquilibré » totalement irresponsable.


                • juluch juluch 23 mars 23:50

                  Ouin ! Ouin !!!


                  Oh pitin les jobastres sur ce fil !!  smiley

                  • berry 24 mars 07:05

                    @juluch
                    Orianeborja / Milla se fait appeler Laurent à présent.


                  • franc 24 mars 07:38
                    @Berry

                     Oui c’est encore Milla sous l’appellation Laurent ,ça se voit tout de suite dans la forme comme dans le fond.

                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 24 mars 10:14

                    Autre explication :


                    Mohammed MADJOUR 24 mars 10:11


                    «  » Équation très simple pourtant : 


                    Un seul individu NE PEUT TERRORISER UN PAYS, UN PEUPLE, UN ETAT ...

                    Mais un régime hors la loi, un Etat terroriste ou un « groupe d’intérêts » PEUVENT TERRORISER UN INDIVIDU OU MÊME UN PEUPLE !

                    Vous ne voulez pas comprendre et faire la différence entre « LE TERRORISTE » etL’INDIVIDU TERRORISÉ QUI RÉAGIT (RÉACTION TERRORISTE) ?

                    Pourtant j’avais bien expliqué. Alors Vous en aurez encore du TERRORISME d’Etat et de régime et des RÉACTIONS TERRORISTES des individus terrorisés, un cycle infernal qui s’inscrit bien aoujourd’hui dans une culture politique nauséabonde ET VOUS ETES TOUS COMPLICES ! 

                    Le fait que les « modérateurs » d’Agoravox refusent de publier mes articles en EST UNE PREUVE ! «  »


                    • velosolex velosolex 24 mars 13:28

                      Il est certains que la tolérance des tribunaux islamiques n’est pas une brillante idée. Cette volonté de transiger avec les extrémistes pour éviter le pire a ses limites, et le channel pas plus que le Brixit ne protégeront ce pays des vicissitudes du monde, dans sa volonté de prendre le meilleur, et de rejeter le pire chez les autres. 

                      Quant à leur attitude face aux terroristes ils ont raison de ne pas surjouer, de faire la promotion du terrorisme. C’est en effet tout à fait nul de faire des journaux entiers à cette adresse, comme en france. S’en taire l’information, en faire quelque chose d’anecodtique ; On entend des trucs dingues dans le catastrophisme ambiant, et la prise en charge psychologique à deux balles. « Les victimes ne se remettront jamais de cet événement ! » par exemple. On croit rêver. Il semble que les gens qui écrient de telles aneries ne savent rien de la vie, de ses malheureux hasards. Sans aller bien loin dans l’histoire, dans les années 40, toutes nos villes du nord croulaient sous les bombes. On comprend un peu mieux les conseils des anciens : « Regarde devant toi, Evite de trop parler de ces histoires... »...On observe qu’on force maintenant les gens à s’exprimer, et à les culpabiliser presque s’ils osent dire que ce n’est rien, ça va passer. La victimologie entretient les traumatismes ; On fait une source de profit bancal, et cela encourage le terrorisme dans la surenchère, en les faisant maitre de notre destin, de façon totalement surjouée. 

                      • hunter hunter 24 mars 17:32

                        Les anglais n’ont que ce qu’ils méritent !
                        Attentat false flag, inside job ou pas, who cares ?
                        Pays envahi, sera monarchie républicaine islamique sous peu, le premier pays conquis !
                        Trop tolérant, trop mou, une vraie fin de race !
                        Remarquez, on a rien à leur envier en ex-France !
                        Uk then Gemany, next target is France !

                        https://www.youtube.com/watch?v=f8WVkbXOHfM

                        Tapez « muslims protests in UK » ou « muslims march in UK » sur youtube, and enjoy your close future !

                        C’est ça le multiculturalisme, le « vivre-ensemble » ! Commencez à vous convertir petits blancs, bâchez vos femmes, achetez-leur un beau burkini pour ce été, et ne comptez pas sur la bande des noms finissant en « on » pour vous protéger !

                        Ces gens eux sont en guerre, une g4g voire g5g, une guerre d’usure, une guerre de tranchées et ils sont en train de gagner, grâce à nos bisounours estampillés droits de l’homme !

                        Nos héros modernes ne voient rien, oreilles bouchées par une musique assourdissante, les yeux rivés sur le smartphone, les zombies sont dans la place !
                        Pas besoin de guns, quand il y a des smartphones !

                        Comme disait Murray, « chers djihadistes, vous ne pourrez pas nous tuer, car nous sommes déjà morts ! »

                        Facile de conquérir un pays de morts-vivants, tellement occupés à rendre le culte de Sainte Carte bleue dans le temple à conso le plus proche !

                        Adishatz

                        H/


                        • zak5 zak5 24 mars 20:08

                          Il a tout a fait raison Sadiq Khan en disant : « Le terrorisme fait partie intégrante de la vie dans une grande métropole »
                          vous croyez quoi ? que vous n’allez pas mourir un jour d’une façon ou d’une autre  ? ou alors vous préférez toujours mourir entre la bassine et le pot de chambre peut-être ?


                          • zygzornifle zygzornifle 25 mars 11:40

                            le terrorisme va diminuer le nombre de morts du cancer .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires