• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Avertissement au peuple russe : « Ne répétez pas la terrible tragédie de (...)

Avertissement au peuple russe : « Ne répétez pas la terrible tragédie de l’Ukraine »

Alors que les soutiens de Navalny appellent à mener des manifestations non autorisées un peu partout en Russie, en essayant de dévoyer des jeunes mineurs (allant même jusqu’à leur donner des astuces pour tromper la police), l’ancien député ukrainien Alexeï Jouravko a lancé un appel au peuple russe, l’enjoignant à ne pas se laisser avoir par les mêmes sirènes qui ont entraîné l’Ukraine dans la terrible tragédie du Maïdan.

Chers amis ! Russes ! Mères, pères !

Surtout les Moscovites !

Le 23 janvier, les forces pseudo-démocratiques pro-occidentales veulent organiser un sabbat dans les rues de Moscou, en disant qu’il n’y a pas de « démocratie » en Russie ! Toute puissance en Russie est prétendument criminelle ! Et Poutine serait une sorte de voleur et un tyran !

J’ai regardé attentivement le film de Navalny, pré-filmé dans les studios de cinéma occidentaux à la veille de son arrivée à Moscou. Je ne veux pas faire de publicité pour cette merde et son titre.

Je me souviens juste d’il y a sept ans, en 2014. Le schéma de l’effondrement du pays n’a pas changé !

Je me souviens du « tyran » Viktor Fiodorovitch Ianoukovitch. Son « bâton d’or ». Sa « cuvette de toilettes dorée ». Comment les milliards qu’il a « volés » allaient être « rendus » à l’Ukraine. Et quel a été le résultat ?

Pas de milliards, pas de « toilettes dorées », pas de « bâton » ! En un mot – RIEN ! Mais les conséquences de cette « démocratie » imposée sont évidentes.

Le taux de mortalité est de plus de 600 000 personnes par an ! Le taux de natalité a baissé ! La guerre dans le Donbass ! Plus de 15 000 personnes tuées ! Plus de 200 enfants tués dans le seul Donbass. Des milliers de maisons détruites. Des millions de destins mutilés.

L’événement tragique d’Odessa le 2 mai 2014. La junte dirigée par Tourtchinov, Parubiy, avec la participation de politiciens corrompus comme Porochenko, a brûlé vif des gens grâce aux nazis. Le MH17 abattu au-dessus du Donbass, provoquant la mort de 298 personnes, dont des enfants et l’équipage. Et tout cela en peu de temps. Il y a beaucoup d’autres crimes à énumérer ! Ils sont sans fin et tragiques.

Le pays a été transformé en colonie nazie. Les relations internationales sont perturbées, et l’Ukraine est entourée « uniquement d’ennemis » qui étaient hier les meilleurs amis et voisins. L’économie, la production est tout simplement détruite ! Désindustrialisation totale ! La médecine est foutue ! Le coronavirus tue des milliers de personnes. Le soi-disant « gouvernement démocratique », en la personne de Zelensky a commis, au sens propre et au sens figuré, un génocide !

Les gens n’ont pas de quoi payer les services publics. Je ne parle même pas de la nourriture. Voici quelques exemples. Pensez-y ! À Lvov, un grand-père est mort de froid en attendant de la nourriture gratuite, et à Kherson, un homme de 38 ans s’est suicidé parce qu’il ne pouvait pas trouver de travail. Ses enfants et sa femme se retrouvent sans soutien de famille. Et à Odessa, un malade mental a poignardé à mort son père et un autre homme, a coupé la tête de l’un et l’estomac de l’autre. Après cela, il a pris la tête dans ses mains et a accroché les intestins autour de son cou, est sorti de la maison pour fumer sur le banc, où les passants l’ont remarqué. Lorsqu’un journaliste lui a demandé pourquoi il l’avait fait, il a simplement répondu : «  Je voulais le faire, alors je l’ai fait !  »

Je ne parle même pas de la situation criminelle en Ukraine. Trafic de drogues, d’armes, d’explosifs. La traite d’êtres humains. Le vol. Voilà ce que nous avons reçu à la place des « toilettes » et des « bâtons » dorés qui n’ont jamais existé au départ. La corruption a dépassé les limites imaginables et inimaginables. Les gens sont simplement traités comme du bétail. Les États-Unis et leurs satellites européens ont transformé l’Ukraine en un véritable camp de concentration, une colonie, des esclaves sans cervelle et analphabètes. Ils détruisent l’histoire. Ils font des milices, des fascistes et toutes sortes de fléaux des héros, en leur faisant des monuments, et détruisent les vrais héros de la grande guerre patriotique. Ils se moquent des morts, font la guerre aux monuments. Et c’est terrifiant !

Et ce qui est encore plus effrayant, c’est lorsque des jeunes battent des retraités. C’est ce qui nous est arrivé en Ukraine ! Destruction, inhumanité, dégradation et indifférence absolue. Ils élèvent de la chair à canon. Il est effrayant qu’un frère tue son frère, qu’un parent maudisse son parent, que la conscience humaine et l’honneur disparaissent en Ukraine. Le fascisme renaît de ses cendres ! Une brume mortelle s’abat sur l’Ukraine ! Les villes des vivants se meurent. Les villes des morts grandissent et se multiplient. L’Ukraine est en train de s’effondrer. Et c’est le résultat du Maïdan. Le fruit s’est avéré être plein de poison, de mort. C’est le genre de gâteaux que Victoria Nuland distribuait sur le Maïdan à Kiev en 2014.

Russes !

Je suis moi-même un invalide du premier groupe, un député de la Verkhovna Rada d’Ukraine des 5e et 6e convocations. Je sais ce qu’ont été les années 1990. Je l’ai senti dans ma propre chair. Je sais ce que c’est que de vivre dans la pauvreté, dans le froid, d’avoir faim. Je sais ce qu’est la guerre dans le Donbass. Je suis allé là-bas. J’ai vu de mes propres yeux les maisons détruites, les personnes tuées par le régime ukrainien maudit de Porochenko. Croyez-moi, je ne veux pas que des mensonges et une telle « démocratie » viennent à vous ! Je demande à tous les parents de ne pas se laisser aller à cette fausse provocation ! Expliquez à chacun de vos adolescents de ne pas aller soutenir vos ennemis, et de ne pas picorer les graines empoisonnées du mensonge. Sinon, vous obtiendrez ce que l’Ukraine et les Ukrainiens ont aujourd’hui.

Soyez sages ! Ne répétez pas les erreurs des autres ! N’apprenez pas de vos propres erreurs ! Mais apprenez des erreurs des autres !

Réfléchissez ! Souvenez-vous du passé et tirez les bonnes conclusions. Je m’inquiète pour vous, les Russes ! Vous êtes des frères pour moi ! En tant qu’Ukrainien, j’ai le droit de dire cela, parce que j’ai moi-même vécu tout cela, ces choses terribles et horribles, non pas dans mes rêves, mais dans ma vie.

J’en appelle à tous les médias de la fédération de Russie, à tous les patriotes qui aiment leur pays – Répandez mon message à mon peuple frère bien-aimé, aux Russes autant que possible dans tous les blogs et sur tous les sites web !

Je vous demande également de publier ou d’afficher mon appel sur vos chaînes Telegram ! Je vous serai sincèrement reconnaissant pour votre soutien informationnel ! Je suis sûr que tout le monde va lire mon message et y réfléchir.

PS : Je ne veux pas aggraver la situation. Nos ennemis veulent ruiner la Russie, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Et c’est la guerre ! Nous devons défendre notre monde slave !

Avec tout mon respect,

Alexeï Jouravko

Traduction par Christelle Néant pour Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • sophie 23 janvier 17:08

    Hum, ce n’est pas un peu exagéré ?


    • Christelle Néant Christelle Néant 23 janvier 17:13

      @sophie
      Le jour où vous vivez ce que les Ukrainiens vivent depuis 2014 vous vous permettrez de juger de ce qui est exagéré ou pas en matière de coup d’état


    • Attila Attila 23 janvier 17:19

      @sophie
      Incendie de la maison des syndicats à Odessa en 2014 :
      Photo 1
      .
      Photo 2

      .


    • sophie 23 janvier 17:35

      @Attila
      Oui, je sais , je regrette d’avoir vu ces photos à l’époque, mais Maydan et le reste cela a eu quoi comme conséquences ? C’est cela le problème.


    • Christelle Néant Christelle Néant 23 janvier 17:37

      @sophie
      lisez le texte elles sont là les conséquences.



    • Ouallonsnous ? 25 janvier 02:48

      @Christelle Néant

      Il est bien possible que les français le vivent s’ils ne réagissent pas radicalement contre la dictature du gauleiter de l’Ueuropéiste/OTAN Macron !


    • slave1802 slave1802 23 janvier 17:44

      Je ne savais pas que la Pradva avait une correspondante sur Agoravox. Ca serait bien de mettre un bandeau « Publireportage » sur ce genre de torchon...


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 janvier 17:49

        @slave1802

        Je ne savais pas que la Pradva avait une correspondante sur Agoravox. Ca serait bien de mettre un bandeau « Publireportage » sur ce genre de torchon...

        Nous non plus. Elle écrit bien la petite Christelle, hein ? Je trouve qu’elle bonnifie avec le temps comme les grands bordeaux.

        Alors que ça choque les bidochons et les trolls, quoi de plus naturel, eh ?


      • Christelle Néant Christelle Néant 23 janvier 18:06

        @slave1802
        En quoi est-ce un publireportage au juste ? J’ai traduit le poste d’un ancien député ukrainien. Point. Retournez sur BFM WC si vous ne supportez pas les faits.


      • V_Parlier V_Parlier 23 janvier 19:33

        @Christelle Néant
        Voire sur France Info qui devient même pire.


      • V_Parlier V_Parlier 23 janvier 19:34

        @slave1802
        Votre pseudo il faut le comprendre en Anglais n’est-ce pas ?


      • Christelle Néant Christelle Néant 23 janvier 19:44

        @V_Parlier
        Oui j’ai vu comment ils couvrent les manifs.. une honte.


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 janvier 19:46

        @Christelle Néant

        Oui j’ai vu comment ils couvrent les manifs.. une honte.


        Bah, t’es là pour nous ramener les infos, non ?


      • Christelle Néant Christelle Néant 23 janvier 19:49

        @Philippe Huysmans
        normalement oui mais je me suis blessée aujourd’hui donc va falloir attendre un peu


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 janvier 19:52

        @Christelle Néant

        normalement oui mais je me suis blessée aujourd’hui donc va falloir attendre un peu

        Prends soin de toi, l’info attendra un peu que tu sois retapée smiley


      • slave1802 slave1802 24 janvier 13:52

        @V_Parlier

        en français bien sur, question d’origine de la famille...


      • JulietFox 25 janvier 11:28

        @slave1802
        Je me suis fait punir pour moins que ça.
        Le Roi Poutine 1er, peut dormir tranquille.


      • tonimarus45 25 janvier 15:46

        @V_Parlier—Ah non « france desinfo » est dedie maintenant exclusivement a la propagande pro europeenne


      • skirlet 28 janvier 20:47

        @slave1802
        En anglais, ça vous convient mieux.


      • Mond Mond 23 janvier 18:11

        Magnifique article de propagande pro Poutine.

        Les journalistes embedded sont au journalisme ce que les artiste officiels sont à l’Art.


        • sophie 23 janvier 18:30

          @Mond
          Je ne vois pas ce qu’il y a de « pro-poutine »


        • Christelle Néant Christelle Néant 23 janvier 18:44

          @Mond
          Magnifique commentaire de troll. Le gars que je traduis est ukrainien... Et je ne suis pas embedded mais indépendante.


        • Attila Attila 23 janvier 18:59

          @sophie
          Dès que vous essayez de montrer les réalités de ces pays de manière neutre, vous voyez sortir les propagandistes pro-gouvernements américains comme les escargots après la pluie.

          .


        • Mond Mond 23 janvier 20:42

          @sophie

          Continuez donc à ne pas voir, notamment cette vidéo vue par plus de 72 millions de personnes en seulement 3 jours


        • JC_Lavau JC_Lavau 23 janvier 20:52

          @Mond. Escargot,
          Miragot !
          Montre moi tes écornes !


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 janvier 20:56

          @Mond

          Ca prouve juste qu’il y a une grosse prom sur les bots en ce moment.


        • Christelle Néant Christelle Néant 23 janvier 21:02

          @Mond
          LOL des vues sur YT ca s’achète. Donc le chiffre ne veut rien dire. https://www.livemint.com/mint-lounge/features/badshah-isn-t-the-only-one-buying-fake-views-11597205963490.html 
          Son enquête est fake. Il a déjà été prouvé en 2011 que cette baraque est pas à Poutine. https://www.kommersant.ru/doc/1625310
          En plus la bibliothèque qu’il montre dans ses exemples de « meubles » est la bibliothèque nationale Tchèque. Du grand n’importe quoi.


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 janvier 21:12

          @Christelle Néant

          Sinon il y a celle-ci, presque 4 MILLIARDS de vues :

          https://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0

          Encore un grand opposant à Vladou smiley


        • Christelle Néant Christelle Néant 23 janvier 21:24

          @Philippe Huysmans
           smiley smiley smiley


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 janvier 21:25

          @Christelle Néant

          Y danse bien hein, avoue que t’es toute émoustillée...

           smiley


        • Christelle Néant Christelle Néant 23 janvier 21:29

          @Philippe Huysmans
          chut pas le droit de le dire ou le grand patron sera jaloux smiley


        • @Philippe Huysmans

          par contre dans la Kpop vaut mieux eviter de traduire les parole 
          c’ est un peut comme un message de P1000 ou de lapinou ...
          faut juste considerer ca comme du bruit smiley

          Oppan gangnam style
          Oppa a le style de Gangnam
          Gangnam style
          Style de Gangnam

          Najeneun ttasaroun inganjeogin yeoja
          Une fille chaleureuse et humaine le jour
          Keopi hanjanui yeoyureul aneun pumgyeok issneun yeoja
          Une fille classe qui sait savourer une tasse de café
          Bami omyeon simjangi tteugeowojineun yeoja
          Une fille dont le cœur brûle quand vient la nuit
          Geureon banjeon issneun yeoja
          Une fille qui switche comme ça

          Naneun sanai
          Je suis un mec
          Najeneun neomankeum ttasaroun geureon sanai
          Un mec aussi chaleureux que toi le jour
          Keopi sikgido jeone wonsyat ttaerineun sanai
          Un mec qui boit son café d’un trait sans attendre qu’il refroidisse
          Bami omyeon simjangi teojyeobeorineun sanai
          Un mec dont le cœur explose quand vient la nuit
          Geureon sanai
          Un mec comme ça

          (Refrain :)
          Areumdawo sarangseureowo
          Tu es belle, tu es adorable
          Geurae neo hey geurae baro neo hey
          Oui toi, hey, oui toi, hey
          Areumdawo sarangseureowo
          Tu es belle, tu es adorable
          Geurae neo hey geurae baro neo hey
          Oui toi, hey, oui toi, hey
          Jigeumbuteo gal dekkaji gabolkka
          Et si on allait jusqu’au bout ?

          Oppan gangnam style
          Oppa a le style de Gangnam
          Gangnam style
          Style de Gangnam
          (x2)
          Oppan gangnam style
          Oppa a le style de Gangnam
          Eh sexy lady
          Eh fille sexy
          (x2)
          Oooo


        • @Christelle Néant

          bonsoir au passage christelle smiley


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 janvier 22:10

          @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

          Bah et les paroles des Beatles, c’est mieux ?

          Le mieux c’est quand il n’y a rien à traduire :

          ki-kili watch (ki-kiliwatch) ki-kili watch (ki-kiliwatch)

          kili kili kili kili watch watch watch watch
          ké um ken ké ala
          ali a tsalma, a tsalma poli watch
          ali a tsalma, a tsalma poli watch

          kili kili kili kili watch watch watch watch
          ké um ken ké ala
          ali a tsalma, a tsalma poli watch
          ali a tsalma, a tsalma poli watch

          kili watch-watch- watch kili watch watch-watch kili watch

          ...

          Chanson du groupe de mon papounet en 1960, il tenait la basse.

          Ils ont fait le tour du monde avec ça et Dieu qu’ils en ont baisé des midinettes.


        • JPCiron JPCiron 23 janvier 22:54

          @Attila

          comme les escargots après la pluie. >
          .
          En fait, ce sont surtout des limaces...


        • V_Parlier V_Parlier 23 janvier 23:37

          @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
          La kpop c’est donc très soft et respectueux par rapport au rap (et accessoirement par rapport aux harangues de Navalny en campagne, déjà bien avant ses ennuis de santé : https://youtu.be/mt9u8lIe-2Y?t=64 (puis à nouveau à 2:31).


        • oncle archibald 24 janvier 11:23

          @Attila : « Dès que vous essayez de montrer les réalités de ces pays de manière neutre » .... ;

          De manière neutre ??? Hi-hi-hi dirait ma petite fille Zoé qui te voit la semelle avant que tu ais levé le pied !


        • oncle archibald 24 janvier 11:27

          @V_Parlier

          Le kapok est malheureusement très inflammable, ce qui a causé l’incendie et la perte du paquebot Normandie dont les gilets de sauvetage confectionnés dans cette matière ont pris feu par accident. Donc attention avec le kapok !


        • Attila Attila 24 janvier 11:46

          @oncle archibald
          La neutralité absolue n’existe pas bien sûr mais quand on compare avec les délires sur le charnier de Timisoara, les armes de destruction massives d’Irak, les attaques chimiques de Bachar en Syrie et la succession d’empoisonnements ratés au Novitchok, on reste dans le raisonnable.

          .


        • JC_Lavau JC_Lavau 24 janvier 17:17

          @oncle archibald. « Mais c’est Tintin, avec naturellement le capitaine Kapok !
          — Harrock, signora, Harrock n’Roll !
           »


        • JMBerniolles 23 janvier 23:19

          La période la plus difficile pour le Russie a suivi l’implosion du système qui n’avait plus que le nom de « soviétique » avec Eltsine qui soumettait son pays aux USA, une poignée d’oligarques qui avait mis la main sur les richesses du pays, un très fort courant néo libéral qui a amené Poutine, à ses débuts, à demander l’intégration de son pays dans le mécanisme de libre échange commercial de l’UE... 

          Deux éléments très forts ont sauvé la Russie à ce moment là :

          1) l’engagement du peuple russe pour son pays. Un pays qui fait pleinement partie de l’Eurasie. C’est à dire qu’il a le choix de se tourner vers l’Asie.

          2) le très grand héritage de l’URSS. Dans beaucoup de domaines, les sciences, la culture, l’enseignement,...  et naturellement le social. Poutine a pu rebâtir sur cet acquis : l’espace, le nucléaire, la recherche notamment pour le secteur militaire qui a rapidement donné ses fruits puisque l’on comprend combien l’armée russe et son armement sont redoutables et redoutés... 

          D’une certaine manière la Russie a donc vécu sa période que l’on peut malheureusement qualifier d’ « ukrainienne » sous Eltsine où l’espérance de vie dans le contexte d’un climat difficile était tombée sous les 40 ans je crois.

          Si le coup de la révolution de couleur a échoué en Biélorussie, les chances que cela réussie en Russie avec un mort vivant (c’est symbolique que l’occident en soit à choisir un pantin Guaido pour le Venezuela, un mort vivant donc pour la Russie) sont plus que nulles 

          Bon courage Christelle et bon rétablissement. 


          • oncle archibald 24 janvier 15:05

            @JMBerniolles

            C’est sûr qu’avec un PIB à peine supérieur à celui de l’Espagne alors que la population est trois fois plus nombreuse et que l’armée bouffe une part énorme du budget national on comprend que la Russie ne serait pas « un très grand pays » si elle n’avait pas de quoi terroriser ses voisins.

            On comprend aussi que les Russes « ordinaires » préfèreraient avoir un peu moins d’armée un peu moins de flics et un peu plus de beefsteak et de loisirs. Ça viendra, c’est incontournable.


          • Christelle Néant Christelle Néant 24 janvier 15:48

            @oncle archibald
            Les Russes ordinaires savent ce qu’ils doivent à Poutine (beaucoup de positif, c’est pour ça qu’ils étaient à peine 4 000 à Moscou sur 12 millions d’habitants, ça fait un % tellement ridicule qu’il y a de quoi se marrer), et votre histoire de PIB est fausse https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_(PPP) En PIB par PPP (ce qui est la mesure la plus juste pour comparer des niveaux de vie) la Russie est 6e et l’Espagne 16e selon les estimations du FMI pour 2020. Quant à la part du budget militaire elle est à peine de 4% du PIB, rien de si énorme que ça.
            Retournez vous occuper de Zoé ça vous évitera de dire des bêtises.


          • oncle archibald 24 janvier 16:52

            @Christelle Néant

            Avec 3,9% de son PIB avalé par les militaires la Russie est dans le peloton de tête. C’est plus que les USA qui se contentent de 3,4% et le double de la France 1,9% . Seuls Israel, l’Arabie Saoudite ou l’Algérie font mieux . Quelles références !

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 janvier 16:59

            @oncle archibald

            Oui oui on voit bien :

            USA : 731,8 milliards
            Russie : 65,1 milliards

            11 fois plus.

            Merci d’être venu, tonton.


          • Christelle Néant Christelle Néant 24 janvier 17:11

            @oncle archibald
            Rien d’anormal puisque la Russie modernise son armée de une, et que son territoire est immense, de deux. Ce qui nécessite plus de moyens que pour défendre la France.


          • oncle archibald 24 janvier 18:07

            @Philippe Huysmans : Il y en a qui ont les moyens de s’acheter une Ferrari sans que ça ampute leur budget bouffe et d’autres qui font le choix d’acheter une Ferrari en faisant bouffer des nouilles à leur famille à chaque repas ...


          • osis 24 janvier 18:24

            @Philippe Huysmans

            Et, avec même pas 1 dixième du budget militaire américain, La Russie tient à distance et fait très très peur au plus grand voyou de la planète...

            Les pays de l’Otan sont tellement cons, qu’ils acceptent sur leurs territoires tout l’arsenal atomique des USA...

            Ce qui les transformera, ipso facto, en cibles stratégiques prioritairement vitrifiables quand l’oncle Sam fera le con...


          • osis 24 janvier 18:39

            @Christelle Néant

            « Ce qui nécessite plus de moyens que pour défendre la France. »

            L’armée française n’est pas là pour défendre la France.
            C’est une armée de mercenaires à la solde de Total et compagnie.
            Il suffit de suivre les actualités pour le comprendre.

            Quand au niveau de notre matériel, juste pour rire, rappelons-nous de notre porte-avions qui perd son hélice... ou de nos avions qui se cassent la gueule tout seuls ...


          • Christelle Néant Christelle Néant 24 janvier 18:42

            @oncle archibald
            Vous savez que vous vous enfoncez à chaque commentaire ? 4% du PIB ça revient à bouffer des nouilles à tous les repas ? Le tout en n’ayant quasiment aucune dette contrairement aux USA (qui ont une dette stratosphérique) et en ayant une importante réserve de change (très supérieure à celle des US) ??? Vous êtes à côté de la plaque, mais d’une force....


          • Christelle Néant Christelle Néant 24 janvier 18:43

            @osis
            J’avais oublié le coup de l’hélice mais oui en effet l’armée française n’est plus que l’ombre d’elle-même.


          • oncle archibald 24 janvier 19:14

            @osis : « La Russie tient à distance et fait très très peur au plus grand voyou de la planète... »

            Vous croyez vraiment que les USA ont un projet de conquête territoriale sur la Sainte Russie ? Juste pour éviter une pénurie de glaçons pour leur Whisky alors ... Je n’y avais pas pensé avant mais maintenant que vous le dites ... c’est possible en effet. Je vais demander à Zoé ce qu’elle en pense !


          • Xenozoid Xenozoid 24 janvier 19:15

            @Christelle Néant

            sauf que les impérialistes on toujours utilisé l’armée(la canoniere),,si je me rapelle 


          • Christelle Néant Christelle Néant 24 janvier 19:32

            @oncle archibald
            Ben oui c’est sur qu’à Washington ils ne sucent que des glaçons, vous par contre.... Russie 7e réserve mondiale de pétrole, 1ère réserve de gaz mondiale, 2e producteur mondial d’or, de platine, etc etc etc
            https://www.mining-technology.com/features/huge-reserves-and-huge-potential-mining-in-russia/
            C’est simple la Russie est un des plus riches si ce n’est le pays le plus riche en ressources minérales au monde. D’ailleurs Hillary Clinton a sorti à une époque qu’il n’était pas normal que la Russie dispose de toutes ces ressources naturelles pour elle toute seule.
            Mettez-vous aux glaçons au lieu de ce que vous sucez habituellement ça vous fera ptêt revenir sur terre. Qui sait.


          • JMBerniolles 24 janvier 21:17

            @oncle archibald

            Si vous pensez que le PIB représente la puissance économique, les capacités en haute technologie, la valeur de la Recherche, de l’enseignement .....   vous ne savez tout simplement pas ce qu’est le PIB. Qui est transformé régulièrement d’ailleurs afin qu’il ne traduise pas le déclin de l’occident.

            En dehors de missiles hypersoniques (je ne sais pas si vous savez ce que cela représente en termes de capacités scientifiques et technologiques), il y a l’espace, les réacteurs nucléaires, dont les « rapides » qui représentent l’avenir, les SMR dans ce même domaine, le vaccin Spoutnik qui sera le plus diffusé dans le monde, la danse, les pianistes, ...  le fond culturel littéraire, y compris de la part de dissidents qui est d’une grande richesse...  

            Et miracle les sanctions imbéciles amènent la Russie à se tourner vers une production destinée à son marché intérieur qui conduira à une amélioration du niveau de vie...  

            Le commerce extérieur russe dégage actuellement un excédent de l’ordre de 100 milliards de dollars. En France nous vers les 100 milliards d’euros de déficit.

            Bref nous ne sommes plus dans le même monde. 


          • Doume65 25 janvier 17:24

            @JMBerniolles
            « Le commerce extérieur russe dégage actuellement un excédent de l’ordre de 100 milliards de dollars »
            Si c’est vrai, elle a drôlement baissé. C’était 147 (milliards) en 2019 et 164 en 2018.


          • JMBerniolles 25 janvier 18:51

            @Doume65

            Vous avez raison mon ordre de grandeur était inférieur à la réalité.
            Il est donné un chiffre de près de 200 milliards de dollars en 2018 et cela a légèrement baissé après. Cela dépend des prix du pétrole et du gaz et de l’activité économique mondiale. 

            Pour moi la balance du commerce extérieur est une donnée fondamentale de la santé économique d’un pays, mais ce n’est évidemment pas traité comme tel en France


          • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 21:48

            @oncle archibald
            Si je reprends votre quasi-métaphore ici : "On comprend aussi que les Russes « ordinaires » préfèreraient avoir un peu moins d’armée un peu moins de flics et un peu plus de beefsteak et de loisirs.", et bien je vais l’adapter un peu (à l’américaine, chiche !)

            => Quand une bande de tueurs tente d’entrer dans votre maison où vous vous êtes réfugié, vous êtes contents d’avoir mangé moins de steak pour vous acheter des armes afin de résister à l’assaut. Donc vous comprendrez un jour pourquoi encore pas mal de russes ordinaires en sont conscients.

            Par ailleurs vous croyez peut-être que le clown Navalny va leur offrir la corne d’abondance ? Premièrement, l’équivalent en France aurait un tas de procès au cul pour infraction au politiquement correct. Ensuite, derrière ces faux-airs de nationaliste dur c’est un traitre américanolâtre trop fier de publier ses vidéos de vacances californiennes ( https://navalny.com/p/5915/ quelle classe ce blog !). Bref, il n’assume même pas ses soi disants idées. Ce n’est qu’un guignol haineux que même la bobosphère atlantiste française n’aurait jamais supporté.

            QUESTION LOISIRS : Vous avez vraiment perdu une occasion de vous taire car en ce moment les russes ont le droit de sortir ( https://www.youtube.com/watch?v=6Vm-WwpIRQE à parcourir vite fait au hasard) et ils se masquent s’ils veulent tant que c’est à l’extérieur. Chez nous, mercredi soir notre prince nous dira si nous retournons tous en résidence surveillée.


          • Doume65 30 janvier 17:17

            @JMBerniolles

            « mais ce n’est évidemment pas traité comme tel en France. »
            Tu crois que le moral de Français n’est pas encore assez en berne ?


          • troletbuse troletbuse 24 janvier 10:33

            Aujourd’hui, les journaputes des merdias français, ne pouvant plus se faire les dents sur Trump, se sont tournés vers Poutine.

            Les pauvres, après Bojo, Trump, Bolsonaro, faut bien qu’ils graillent, non ?


            • Guy19550 Guy19550 24 janvier 11:12

              Ben, pour un empoisonné avec un produit toxique hyper performant, il tient la forme. J’ai plus l’impression qu’il a été empoisonné avec de l’ecstasy qu’il aurait pris lui même.

              Allo Allo

              Biden : j’ai proposé 5 ans

              Poutine : c’est à dire 4.5 ans pour ne rien faire et 6 mois pour discuter

              Biden : Et ?

              Poutine : ben faut retirer 4 ans !

              Entr’acte : Faut surtout enfoncer le supositoire...


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 24 janvier 14:34

                Salut, il y a aussi cette vidéo de Xavier moreau sur l’échec des manif pro navalny.

                https://youtu.be/cA-yANKRMZs

                si toutefois elle n’a pas déjà été mise ici..


                • oncle archibald 24 janvier 14:52

                  @Géronimo howakhan

                  C’est vrai que Stratpol et Spoutnick sont .. heuueu .... comment dit-on déjà ... ah oui .. d’une neutralité absolue !

                  Hi-hi-hi derechef dirait ma petite fille Zoé !


                • Attila Attila 24 janvier 21:31

                  @oncle archibald
                  J’ai pris le temps d’aller voir d’autres sources, les chiffres sont du même ordre : il n’y a pas de trafiquage.
                  Pour le comportement de la police, on peut comparer avec le mur Jaune ainsi qu’avec les derniers exploits vos amis de la police américaine dont la voiture roule sur les manifestants sans s’arrêter.
                  Vous êtes à fond de parti pris et, donc, très mal placé pour critiquer la neutralité des autres : la paille et la poutre !

                  .


                • Guy19550 Guy19550 25 janvier 00:27

                  @Géronimo howakhan
                  Ce que je vais répondre est fort simple à comprendre, je n’accorde aucune importance à cette vidéo, bien sûr je ne conteste pas ce qu’il développe mais je préfère me baser sur les faits qui se produisent. C’est pas utile pour ma part de faire ce genre de video et cela quelque soit le camp. C’est pas la peine selon moi de diffuser ce genre de vidéo. C’est bien suffisant de voir les faits pour arriver au même constat. Ce que je vois c’est que les média sociaux sont utilisés pour colporter des infos. Je suis peut-être un peu spécial, mais le vie a fait de moi que je ne crois personne car j’ai fait l’expérience à maintes reprises que ce n’est jamais utile d’écouter les gens, j’ai mes eux pour voir et ce que je vois est largement suffisant.


                • tonimarus45 25 janvier 09:01

                  @oncle archibald-Objectifs ??,peut etre autant si ce n’est plus que nos merdias controles a plus de 90% par nos oligarques.Et juste en passant dites moi une info, aujourd’hui ,hier, avant hier ect de sputnik qui serait un « fake new ».Et juste en passant vous pouvez poster vos commentaires sur les articles de sputnik, sur yahoo info qui est a la tete d’une propagange tous les jours pro macron et russophobe , c’est la censure totale depuis trois mois ??????????????????alors balayez devant la porte de vos amis avant de vouloir la faire chez les autres ???Et concernant les manifs en russie ,ou sont la LBD, les canons a eau ,les grenades de desencerclement ,ect qui ont fait en france des dizaines de « GJ » mutiles a vie ???????


                • JC_Lavau JC_Lavau 25 janvier 20:02

                  @oncle archibald. Xavier Moreau a déjà manifesté sur tous les tons, qu’il est un homme conservateur, qui méprise les gens dits « de gauche ».


                • vieuxgrincheux 25 janvier 14:20

                  Je vais faire encore mon vieux con. En fait, le vrai probleme savez vous est le manque de mémoire. L’immédiateté causée par le net, par les smartphones et les flux télévisuels à ma mode des chaines continues provoque une amnésie de la population (et c’est voulu en fait je pense).

                  Comment pouvez vous pensez que des jeunes russes qui sont nés au moment de la suppression du mur de Berlin puissent avoir un quelconque souvenir de la situation de la RUssie sous Eltsine et de ce que Poutine a du faire pour redresser un peu ce vaste pays... Ces jeunes n’ont aps connu ca et, en plus, étant comme nos jeunes branchés sur les tuyaux modernes ils ne se penchent meme plus sur les livres ni sur leur histoire....*

                  Ceci provoque cela. Navalny est stipendié par la CIA et ceci sans aucun doute. Et ce qui est absolument ahurissant est le fait que tout le monde accepte sans question les images de la propriété Poutinienne filée par un drone. Ceci implique deux hypothèses car , je pose la question, pensez vous qu’un DICTATEUR (dixit l’Occident) laisse impunément un drone survoler sa propriété privée (essayez un peu de faire ca sur Brégancon quand le président y est... vous verrez ce que notre démocratie va vous infliger !!!!!!). Donc ce fait me pose un choix :

                  1. Soit Poutine et ses servcies de portection sont des nullards absolus incapables de détecter ce drone civil et de le descendre ou de le suivre pour capturer le spilotes et leurs commanditaires..
                  2. Soit Poutine en fait se moque completement de cette histoire te laisse Navalny s’amuser (dans ce cas, comme DICATEUR totalitaire, il est un peu faiblard le Poutine .. Essayez de faire en Arabie Saoudite par exemple pour voir.. ou au dessus du Pentagone ou de Camp David)
                  3. Ou , et ca c’est tres problable, ces images ont été prisepar un engin militaire (drone militaire US ) ou meme staellitre et confiées à Navalny pour faire cette propagande... Et ceci explique un peu mieux cela...

                  Et dans le cas de la 3ème option, on se retrouve EXACTEMENT dans le contexte post Gorbatchev ou Révolution de Maidan avec l’objectif de détruire la Russie.. Et je pense que ceci est en effet le but et que ca vient des US avec la complicité de l’Europe.

                  Les jeunes Russes , hélas, ne se rendent pas compte de ca car ils sont jeunes justement et ne regardent pas l’histoire... Et pour tout peuple oublier son histoire est un suicide 


                  • tonimarus45 25 janvier 15:56

                    @vieuxgrincheux—bien dit !!!j’attends avec impatience la reaction du russophobe archibald ;;russophobe mais neanmoins « macrolatre » jusqu’au bout des ongles


                  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 25 janvier 16:38

                    @tonimarus45
                    Ne peut-on être russophile et Poutinophobe ?
                    La Russie est un grand pays et la France a tort de la bouder mais Il est difficile de prendre Poutine pour un grand démocrate !


                  • roman_garev 26 janvier 11:02

                    @Jean J. MOUROT
                    « Ne peut-on être russophile et Poutinophobe ? »

                    Non, Monsieur. Sans l’avènement de Poutine en 2000 la Russie n’existerait certainement pas vers 2021 (en fait, de loin avant). Il ne resterait à un tel « russophile » qu’une mémoire floue de la Russie.

                    Tous les poutinophobes russes, donc les vrais, haïssent la Russie en ne l’appelant que « ce pays-là » ou bien « La Rachka ». Ils n’aspirent qu’à sa disparition du globe. 


                  • roman_garev 26 janvier 11:28

                    @Jean J. MOUROT
                    « Il est difficile de prendre Poutine pour un grand démocrate ! »

                    Tout au contraire, selon une grande partie de peuple russe, Poutine serait un trop grand démocrate. Excessivement, incompréhensiblement, impardonnablement grand démocrate. Surtout pour avoir laissé partir les assassins Bérézovsky et Khodorkovsky, pour avoir reconnu la junte nazie de Kiev en 2014 et pour avoir toléré jusqu’à présent le nazi ouvert et le criminel évident Navalny. 


                  • roman_garev 26 janvier 11:54

                    @vieuxgrincheux
                    « Donc ce fait me pose un choix... »

                    C’est en fait votre 2ème option mais précisée : Poutine n’a rien (et n’avait jamais) à voir avec ce soi-disant palais qui appartient en fait depuis belle lurette au milliardaire russe Alexandre Ponomarenko, le numéro 31 de la liste Forbes en Russie avec ses $3.3 milliards en 2020. Ce qui était d’ailleurs de notoriété publique déjà en 2011. De sorte que Navalny, selon une locution russe, « a pété dans la flaque » (пукнул в лужу), une fois de plus. 


                  • Christelle Néant Christelle Néant 26 janvier 12:31

                    @roman_garev
                    « péter dans la flaque » je ne la connaissais pas encore celle là je la note, elle est excellente !!!


                  • tonimarus45 26 janvier 16:39

                    @Jean J. MOUROT—NON


                  • skirlet 28 janvier 20:45

                    @Christelle Néant

                    Elle est très répandue, davantage sous une forme un peu plus grossière : « пёр(д)нуть в лужу » smiley


                  • Christelle Néant Christelle Néant 28 janvier 22:36

                    @skirlet
                    Déjà que mon parrain trouve que je connais (et utilise) trop de gros mots et d’expressions vulgaires, faut pas que je lui dise où j’en apprends certains smiley


                  • skirlet 29 janvier 12:30

                    @Christelle Néant
                    Il a tort ! Les gros mots et les expressions vulgaires ont beaucoup d’avantages :
                    ils représentent tout un pan linguistique, ce qui est enrichissant ;
                    ils possèdent des vertus thérapeutiques indéniables : les émotions contenues sont néfastes pour la santé, donc il faut les exprimer, de préférence à l’aide des gros mots ;
                    c’est une aide précieuse pour la communication, car certains ne parlent que cette langue-là, et ne nous dit-on pas en permanence qu’il faut être polyglottes ?..
                     smiley


                  • Christelle Néant Christelle Néant 30 janvier 01:21

                    @skirlet
                    Ah mais c’est pas le principe qui lui pose problème, vu qu’il jure lui-même comme un charretier. Non c’est le fait que je sois une femme, et qu’il trouve que c’est pas approprié dans la bouche d’une nana (vive le conservatisme à la Russe).


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 30 janvier 01:26

                    @Christelle Néant

                    Pas t’énerver tu sors juste la crépière, tu la lui mets dans la gueule, et ça va aller bien.

                    Sans beurre c’est mauvais pour le cholestérol.

                     smiley

                    Bisou à toi,


                  • Christelle Néant Christelle Néant 30 janvier 01:31

                    @Philippe Huysmans
                     smiley smiley smiley mais non c’est pas mauvais pour le cholestérol le beurre.... tsss.... hérétique


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 30 janvier 01:34

                    @Christelle Néant

                    Prends bien soin de toi, Christelle.

                    Et pis mets leur bien dans la g... aussi !



                  • Christelle Néant Christelle Néant 30 janvier 11:45

                    @Philippe Huysmans
                    T’inquiète c’est au programme. smiley


                  • toyet 25 janvier 17:45

                    La Sainte Russie est le dernier rempart de l’occident, l’Otan a détruit un pays riche et prospère.La Biélorussie est la suivante, petit espoir la Biélorussie est le lieu de la plus belle défaite du génie allemand en 1944.


                    • altaos 25 janvier 19:47

                      le Brian

                      Dérive autoritaire et répression insuportable a déclaré notre pied nickelé à la défense ,suite aux manifs de quelques centaines de citoyens mercenaires subventionnés à Moscou

                      pauvre type , l’hopital qui se fout de la charité

                      combien d’éclopés ,de mains arrachées ,d’yeux crevés ,de futurs handicapés à vie

                      tu me dégoutes le brillant, toi et ta clique de cinglés ,carpette des yankees

                      vivement demain que justice se fasse


                      • tonimarus45 26 janvier 16:45

                        @altaos-concernant « le drian » traitre a ses amis politiques et a son parti je dirais simplement« les k,o,n,s ça ose tout c’est d’aileurs a cela qu’on les reconnait »"


                      • Guy19550 Guy19550 26 janvier 02:20

                        Entr’acte :

                        https://tass.com/society/1248349

                        Extrait : On January 22, AstraZeneca warned the European Commission about problems with supplies of Oxford-AstraZeneca vaccine for COVID-19 that is expected to be approved by the European Union before the end of January as the vaccine needs to be adapted to the virus’ new mutations.

                        Cela a beau être le vaccin des assassins mais ce sont les seuls pour le moment à ne pas raconter des cracs comme le fait Pfizer.

                        A noter également que par le coup criminel de l’Europe qui a consisté à ne pas divulguer à Who la variante anglaise du virus quand elle était présente en France, peut faire que la vaccin de Pfizer soit plus efficace à la variante anglaise du virus, mais en aucun cas, cela ne saurait être le cas de la variante africaine qui est venue après. Le fait que l’Allemagne fasse appel à la technique des américains pour le traitement que Trump a reçu indique aussi qu’on n’en est même pas certain, tout comme on connait fort mal les effets secondaires de ce traitement. C’est chasse gardée !

                        Curevac : Ils ne l’ont jamais dit clairement, mais se sont planté pour leur vaccin, la société manque de moyens pour la recherche

                        https://www.investing.com/news/coronavirus/covid19-vaccine-developer-curevac-plans-five-million-share-sale-2398393

                        Moderna : « it believes », avec ça on peut aller très loin avec les mots, je rappelle que la société n’avait aucune expérience des vaccins avant de sortir le premier.

                        https://www.investing.com/news/coronavirus/moderna-says-covid19-vaccine-appears-to-be-effective-against-new-variants-2397807

                        UN : extrait : Guterres said the fastest way to reopen the global economy was equitable distribution of coronavirus vaccines, warning that "if developed countries think they will be safe if they vaccinate their own people while neglecting the developing world, they are wrong."

                        https://www.investing.com/news/coronavirus/un-chief-urges-business-to-take-the-lead-on-covid19-climate-and-global-recovery-2398048

                        Réveillez-moi, quand les bonnes décisions seront prises, hein !


                        • Guy19550 Guy19550 26 janvier 19:10

                          Poutine est bien plus démocrate que ne le sont ceux qui vantent la démocratie, les dernières élections américaines en sont un bon exemple pour le anales et ce n’est pas fini dans la dictatures américaine, j’ai lu hier ou cette nuit que la procédure d’impeachment passe au sénat (pas de « S » pour ce nom là svp, se serait une erreur flagrante envers la démocratie, la vraie). 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité