• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bachar al Assad doit prendre le contrôle des frontières syriennes

Bachar al Assad doit prendre le contrôle des frontières syriennes

PRÉSIDENT LÉGITIME DE SYRIE

SEUL LE PEUPLE SYRIEN A LE POUVOIR D’EN DISPOSER DÉMOCRATIQUEMENT

Il est vraiment curieux que ceux qui se font les défenseurs absolus de leurs frontières comme c’est le cas pour la Syrie, Washington et tous leurs alliés, se moquent éperdument des frontières de la Syrie. Ils y entrent comme ils en ressortent comme ils veulent. Ils se comportent comme si le territoire leur appartenait déjà. 

Cette situation peut se comprendre alors que la Syrie et son gouvernement n’étaient plus en mesure de combattre les envahisseurs et ces milliers de mercenaires terroristes, grassement payés, pour semer le trouble et prendre le contrôle des richesses. Maintenant que la Russie répond à l’appel du président légitime de ce pays, Bachar al Assad, les choses ne peuvent plus se poursuivre comme si de rien n’était. La Russie, avec sa force militaire aérienne est maintenant là pour faire respecter l’espace aérien de la Syrie et pour y combattre tous ces terroristes qui opèrent hors la loi et la Constitution du pays. C’est ce que M. Poutine appelle le renforcement des institutions démocratiques du pays.

Dans la situation actuelle, le temps est venu pour le président Assad de prendre les devants de la scène pour affirmer l’autorité de son gouvernement sur les frontières de la Syrie tant au niveau de l’espace aérien que de terre. Il lui revient d’établir les règles qui devront être respectées par tous ceux qui voudront se déplacer dans ces espaces. Ces règles concernent tout autant les terroristes que ceux qui les soutiennent d’une façon ou d’une autre.

Si certains pays souhaitent s’engager pour lutter contre les terroristes qui sèment la terreur dans le pays et défient les institutions démocratiques du pays, ils devront le faire en appui aux forces armées syriennes. C’est exactement ce que font présentement la Russie ainsi que l’Iran. Si la France et les États-Unis veulent participer à cette lutte qu’ils le fassent en coordinations avec le gouvernement et son armée. Le président Assad doit s’imposer, en tant que chef d’État et assumer les mesures à prendre en cas de non-respect de ces directives. 

La Syrie n’est plus seule. La Russie et l’Iran sont déjà engagés à ses côtés et d’autres sont disposés à venir grossir cet appui qui a comme double objectif le renforcement des institutions démocratiques et la lutte contre tous les terroristes qui refusent de se soumettre aux dispositions constitutionnelles du pays.

Le jour où les malveillants se verront bloqués aux frontières du pays avec leurs armes, leurs formateurs, leurs bombes et que les richesses du pays ne pourront plus sortir pour enrichir les mercenaires, les choses vont changer. Il faut que le poids de cette autorité soit assumé par le Président lui-même. Il lui reviendra de répondre de ses actions devant le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale des Nations Unies. 

 

Oscar Fortin

Le 25 novembre 2015 

http://humanisme,blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    



    • Mania35 Mania35 25 novembre 2015 10:33

      @troletbuse
      « Hollande a déjà oublié les 130 morts et a couru se mettre sous les ordres d’Obama.
      Quel salopard ! »

      Vous oubliez : « Hollande a déjà oublié les 130 morts et a couru se mettre sous les ordres de Poutine.Quel salopard ! »

    • troletbuse troletbuse 25 novembre 2015 11:20

      @troletbuse
      Je ne parle jamais aux cons. Ca les instruit


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2015 20:57

      @Mania35
      Vous êtes la femme d’ Isga ?


    • lsga lsga 25 novembre 2015 10:54

      Les frontières n’ont aucune existence physique. Défendre les frontières, c’est défendre des licornes. Pour rappel, les frontières ont toujours été des passoires, y compris au bon vieux temps de quand c’était mieux avant. Dans les années 50, on pouvait passer de la France à la Belgique illégalement très facilement. Seuls les grands axes étaient contrôlés. Il est impossible de surveiller quelque chose qui n’existe pas, ou alors, il faut lui donner une existence physique, en construisant un mur par exemple. 

       

      • oscar fortin oscar fortin 25 novembre 2015 12:16

        @lsga : allez donc en parler à Erdogan et à Bush et à Hollande et à l’Ukraine etc....


      • lsga lsga 25 novembre 2015 12:23

        @oscar fortin
        Si vous avez cru qu’ils défendaient des frontières, vous n’êtes pas très perspicaces. Ils défendent l’accès à des matières premières, à des ressources minières, etc.

        Vous savez : ces trucs qui existent matériellement, physiquement, dans la vrai réalité. 

        Ceux qui défendent les licornes et les frontières, ce sont les illuminés, ceux à la tête d’Israël par exemple. Même eux se sont rendu compte que sans la construction d’un mur bien physique et bien matériel, cela n’était pas possible.
         
        J’avoue quand même être sidéré par tous ces imbéciles qui croient qu’avant schengen il était impossible de passer de la Belgique à la France sans être contrôlé... Les gens vivent dans le mythe social, ils y font des câlins aux licornes. 

      • lsga lsga 25 novembre 2015 15:04

        @Zip_N
        Les frontières en Europe ont toujours été des passoires, et plus tu remontes dans le temps, plus elles l’ont été. En 1950, il était plus facile de passer de la Belgique à la France sans se faire contrôler qu’aujourd’hui. En 1950, il était plus facile d’aller de la Syrie à la France sans se faire contrôler qu’aujourd’hui. Schengen a considérablement renforcé l’appareil bureaucratique permettant de contrôler les nationalités et les passages entre les différents pays. La Douane n’a jamais été active que sur les grands axes, les autoroutes, les aéroports, les gares, et elle est plus active aujourd’hui qu’il y a 50 ans. Il y a plus de contrôles douaniers aujourd’hui qu’il y a 50 ans. 

         
        Il est impossible de contrôler l’ensemble d’une frontière, car une frontière : ÇA N’EXISTE PAS. La seule et unique manière de prendre le contrôle d’une frontière, c’est de la créer, c’est à dire de construire un mur. 



      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 novembre 2015 21:06

        @lsga
        Savez-vous que nous sommes au 21eme siècle ? ^^ Est-ce que ces mots évoquent qq chose pour vous : radar, drone, camera, hélicoptère, satellite, etc. ?


      • Doume65 25 novembre 2015 23:48

        @lsga
        « J’avoue quand même être sidéré par tous ces imbéciles qui croient qu’avant schengen il était impossible de passer de la Belgique à la France sans être contrôlé »
        Je serais sidéré aussi si Tous ces imbéciles existaient. Mais ce ne sont qu’un de tes nombreux fantasmes. Tu inventes des abrutis pour les critiquer ensuite comme si leur pensée était dominante. T’es trop fort en mauvaise foi ! Chapeau bas !


      • Trelawney Trelawney 25 novembre 2015 12:02

        SEUL LE PEUPLE SYRIEN A LE POUVOIR D’EN DISPOSER DÉMOCRATIQUEMENT

        Déjà là, ça commence fort ! smiley


        • oscar fortin oscar fortin 25 novembre 2015 12:25

          @Trelawney : pourquoi ça commence fort ? En démocratie n’est-ce pas le peuple qui choisit ses dirigeants ?


        • Trelawney Trelawney 25 novembre 2015 14:09

          @oscar fortin
          Comme on choisit parmi une liste pré-établi, il est vrai qu’on n’a rien à envier aux syriens. Mais de là a disposer du pouvoir démocratiquement, faut quand même pas trop éxagérer


        • oscar fortin oscar fortin 25 novembre 2015 14:25

          @Trelawney : je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « trop exagéré ». Par exemple qu’est-ce qui peut être trop exagéré ?


        • Trelawney Trelawney 25 novembre 2015 14:44

          @oscar fortin
          Croire qu’un peuple peut s’autodéterminer de façon démocratique parce qu’il a élu un Bachar, Hollande, Poutine ou Obama et un tantinet exagéré. mais ça n’est que mon point de vu.

          La seule façon d’exercer démocratiquement son pouvoir, c’est faire comme en Syrie et avec toutes les conséquences humaines que l’on connait


        • Doume65 25 novembre 2015 23:50

          @oscar fortin
          « qu’est-ce qui peut être trop exagéré ? »
          Moi, ma question, c’est : Comment peut-on exagérer sans que ce soit trop ? smiley


        • njama njama 25 novembre 2015 12:24

          Les rafales français feraient bien d’être prudents et coopératifs avec les russes

           smiley

          Moscou menace d’abattre tout avion menaçant

          Par la voix de son ministère de la Défense, la Russie a averti qu’elle allait abattre tout appareil qu’elle juge représenter une menace .

          Selon le site de la télévision russe Russia Today, le ministère a également indiqué que tout l’espace aérien du gouvernorat de Lattaquié se trouve désormais sous la couverture de son croiseur maritime Moskva. Stationné dans la Méditerranée, il dispose à son bord d’un système anti aérien maritime, le Fort, similaire au S-300 terrestre.

          http://www.almanar.com.lb/...


          • soi même 25 novembre 2015 20:02

            @njama, cela vient de monté au niveau des enchères, :

            Les S-400 russes fermeront le ciel de la Syrie à l’Otan
            La Russie a décidé de déployer des missiles sol-air S-400 en Syrie en réaction à la chute mardi de son bombardier Su-24 abattu par un chasseur turc dans l’espace aérien syrien.

          • soi même 25 novembre 2015 20:29
            Une unité de missions spéciales de l’armée syrienne exécute une opération conjointe avec les forces spéciales russes et sauve l’un des pilotes de l’avion russe abattu25/11/2015

            Damas /Une source militaire a déclaré que l’opération commune syro-russe exécutée pour sauver l’un des pilotes de l’avion russe abattu hier par la Turquie au-dessus de la Syrie, a été couronnée de succès.

            « Un groupe des unités de missions spéciales de l’armée arabe syrienne a exécuté hier une opération spécifique conjointement avec les forces spéciales russes, pénétré les localisations des terroristes et réussi à sauver l’un des pilotes de l’avion russe de type Su-24 qui a été abattu par la Turquie », a indiqué la source qui a fait savoir que le groupe est retourné sain et sauf à la base.

            Elle a, enfin, assuré que le pilote est en bonne santé.

            F.Khalil / L.A.



          • soi même 25 novembre 2015 20:31
            Lavrov : Les terroristes utilisent les territoires turcs pour déclencher leurs attaques contre la Syrie

            Moscou/Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que les terroristes utilisent les territoires turcs pour déclencher leurs attaques terroristes contre la Syrie et d’autres pays, précisant que la Russie va revoir ses relations avec la Turquie après l’incident de l’avion de combat russe.

            Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Moscou, Lavrov a indiqué que le fait d’abattre l’avion russe par la Turquie au-dessus des territoires syriens implique la révision de la structure militaire de la présence russe en Syrie.

            Lavrov a précisé que cet incident est une opération provocatrice, surtout que tout le monde avait regardé les vidéos sur l’incident de l’avion de combat qui pourrait être un dessein réfléchi, en dépit du fait que les Turcs en parlent contrairement.

            Lavrov a précisé que l’OTAN n’avait pas présenté ses excuses pour l’avion russe abattu par la Turquie sur les territoires syriens, à l’instar de la réaction de l’Union européenne qui était similaire.

            Lavrov a fait savoir que la Russie ne fera pas la guerre à la Turquie et que les relations avec le peuple turc ne changeront pas, soulignant les points d’interrogation sur les pratiques du gouvernement turc.

            Lavrov a indiqué avoir annulé sa visite prévue aujourd’hui à Ankara, soulignant qu’il n’y a pas actuellement de plans pour des visites officielles en Turquie ou de réception de n’importe quelle personnalité turque, mais il a exclu la rupture des contacts avec le côté turc.

            A propos du processus politique pour le règlement de la crise en Syrie, Lavrov a réaffirmé la nécessité de se mettre d’accord sur la délégation de l’opposition et d’élaborer des listes sur les réseaux terroristes qui n’entrent pas dans le cadre du cessez-le-feu, conformément à l’Accord de Vienne.

            R.B. / A. Chatta



          • ZenZoe ZenZoe 25 novembre 2015 14:48

            Merci de remettre les pendules à l’heure. Quoi qu’on pense de Bachar, de son action et même de sa légitimité, aucun pays n’a à intervenir. C’est au peuple de Syrie de prendre leur destin en main. Je n’ai jamais cru au fameux droit d’ingérence, qui au final créée plus de problèmes qu’il n’en règle, avec un effet domino catastrophique.


            • oscar fortin oscar fortin 25 novembre 2015 15:26

              @ZenZoe : Surtout lorsque cette ingérence est gonflée d’intérêts qui n’ont rien à voir avec ceux du peuple lui-même. Nous en sommes avec ces sauveurs d’humanité avec des bombardements humanitaires, des coups d’État militaires démocratiques, des terroristes modérés, de quoi fair perdre le sens aux mots et aux dictionnaires qui leur donnent un sens.


              Merci pour votre intervention.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2015 21:05

              @oscar fortin
              Bonsoir Oscar,
              « Soi-même » vient de mettre en lien la décision de la Russie de fermer l’espace aérien de la Syrie aux avions de l’ OTAN grâce aux S400 déployés, qui couvrent tout le territoire de la Syrie.

              Les avions de l’ OTAN devront désormais demander l’autorisation de Moscou, sinon, boum !


              Et aussi, va arriver aussi sur zone le Moskva, le tueur de porte avions.
              Le Charles De Gaulle est dans la ligne de mire ? Hollande va en faire une jaunisse...

              Pour plus d’explications sur les S400 et le Moskva.
              Bonne soirée, Isga nous doit une tournée générale !

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2015 21:07

              @ZenZoe
              En Droit International, il n’existe aucun droit d’ingérence. Au contraire. Le Droit International interdit tout ingérence dans un pays qui n’a pas déclaré la guerre.
              Or, la Syrie, l’ Irak ou la Libye n’ont déclaré la guerre à personne...


            • asterix asterix 25 novembre 2015 15:33

              Une spécialité chez Fortin de prendre la défense des dictateurs.
              Même Poutine, soit-disant son allié, l’a compris : ce n’est pas Bachar qui compte mais l’intégrité géo-politique de la Syrie. Il le renverra à ses très chères consultations d’ophtalmologue dès que la Syrie sera pacifiée. Entre-temps, la real-politik veut qu’il faut faire avec. Cent mille militaires syriens sont morts pour défendre la dynastie Assad. Ajoutons-y les cent mille prisonniers politiques et autres disparus qui voulaient que la Syrie évolue vers plus de démocratie et vous aurez le compte, ceci sans même totaliser les Daeschistes et autres Allah Cosa Nostra.
              Bachar est le représentant actuel d’une nation qui n’existe plus. Il est là faute de mieux et non par légitimité populaire, cela tombe sous le sens. Le jour proche où il sera mis sur une voie de garage, ce sera la preuve que la Syrie pourra revivre en tant qu’état multi-confessionnel.
              Le reste n’est que du bla-bla.
              Avec tout mon irrespect.


              • oscar fortin oscar fortin 25 novembre 2015 15:39

                @asterix : je pense que mieux vaut que vous poursuiviez votre balade en bicyclette. Pédaler vous va bien...


                Avec tout mon respect 

              • asterix asterix 25 novembre 2015 18:26

                @oscar fortin

                Si vous en êtes à développer des arguments de si haut niveau, c’est que vous n’avez rien, mais alors rien à répondre.
                Avec toute ma commisération.


              • oscar fortin oscar fortin 25 novembre 2015 19:01

                @asterix : mon plaisir est de vous saluer et de vous souhaitez bonne chance dans vos projets.


                Avec tout mon respect


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2015 21:31

                @oscar fortin
                Un peu d’humour par ces temps sinistres ne peut pas faire de mal...
                Le billet de Charles Sannat.
                Bonne soirée !


              • oscar fortin oscar fortin 25 novembre 2015 22:06

                @Fifi Brin_acier : merci bien, c’est toujours un plaisir de vous lire. Comme je l’ai déjà mentionné vous avez l’art de nous partager des liens qui apportent toujours quelques choses, y inclus de cet humour si nécessaire dans ces temps troubles. Merci encore et faites de beaux rêves.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2015 08:29

                @oscar fortin
                Ce qui m’intéresse dans un forum, c’est d’y apprendre quelque chose que je ne sais pas.
                Je suppose que les lecteurs sont comme moi, sinon ils regarderaient la télé et liraient les médias presstitués....


                Par exemple, un article de Michel Collon qui devrait vous intéresser.
                Michel Collon a épluché les rapport de la CIA sur l’avenir (sombre) de l’économie américaine, et ce qu’il adviendrait si le dollar cessait d’être la monnaie de réserve mondiale ?

                « Toutes les discussions à la Finkelkraut ou à la Fourest sur le danger de l’ Islam , c’est de diversion, un rideau de fumée. (...) Les USA sont une puissance ne faillite qui ne se maintient que par le pillage et donc la guerre. C’est de cela qu’on devrait débattre si on veut éviter d’autres tragédies à Paris et partout. »

                Si c’est la CIA qui le dit....


              • bourrico 7 26 novembre 2015 08:38

                @Fifi Brind_acier

                Ce qui m’intéresse dans un forum, c’est d’y apprendre quelque chose que je ne sais pas.


                Alors je vous suggère de changer de forum.

                Ici c’est propagande débile, désinformations, mensonges, calomnies, affabulations non vérifiées, procès d’intention en cascade, etc.
                C’est devenu un refuge pour complotistes puérils et simplets.
                On apprends rien ici parce que 95% des auteurs sont des amateurs qui ne vérifient ni ne trient leurs infos, ce qui ne les empêchent pas de se livrer à des analyses de cour d’école.

                Ce n’est pas un forum, c’est un zoo.

              • oscar fortin oscar fortin 26 novembre 2015 10:38

                @bourrico 7 : Je m’excuse, mais j’apprends beaucoup de plusieurs commentaires et de nombreux liens qui nous sont donnée. Pour ma part, j’apprécie ce partage de points de vue, même ceux des trolls qui nous donnent la mesure de ce qui les dérange vraiment. Une manière indirecte de savoir où ils en sont. 


                L’avantage du net c’est que chacun peut aller là où il veut et traiter des sujets qu’il veut. Chacun est libre de ses choix et de ses analyses et de sa compréhension de ce qui se passe.

                Bonne journée et bonne chance dans votre quête de la vérité




              • bourrico 7 26 novembre 2015 10:44

                @oscar fortin

                Vous n’êtes pas difficile et vous vous contentez de peu, moi non.


                Le niveau d’AV n’a rien à envier à ce qu’on peut trouver sur les sites des grands médias.
                Raccourcis et raisonnements de simplets sont la norme, et s’il faut trier parmi 50 tocards pour trouver un truc intéressant, navré mais ce n’est pas satisfaisant en ce qui me concerne.

                Internet amplifie tout, y compris la proportion de connerie et de gens qui vont la prendre pour argent comptant, AV est surtout un diffuseur de bobard et de théories foireuses.

              • oscar fortin oscar fortin 26 novembre 2015 14:23

                @bourrico 7 : Vous voyez, j’apprends même de votre dernier commentaire.J’aimerais connaitre certains de vos sites privilégiés. Merci


              • Enabomber Enabomber 26 novembre 2015 14:42

                @bourrico 7
                Avec le ouaibe comme avec toute prothèse du savoir, quand on l’enlève on se casse la gueule.


              • njama njama 25 novembre 2015 15:51

                Syrie : La Russie va déployer des S400

                Un système mobile de défense antiaérienne et antimissile dernier cri S-400 Triumph sera déployé sur la base militaire de Hmeimim en Syrie, a annoncé le ministre russe de la Défense Segruëi Choïgou.
                Le déploiement de ces batteries antimissile de dernière génération va compléter les mesures annoncées mardi soir par l’état-major de l’armée russe : envoi près de la province de Lattaquié (nord-ouest de la Syrie) du croiseur lance-missiles Moskva de la flotte russe, équipé de systèmes antiaériens, et le fait que les bombardiers russes voleront désormais sous la protection de chasseurs.

                Le radar du système S-400 est capable de viser simultanément 300 cibles, et possède une capacité antimissile. 72 missiles peuvent y être chargés simultanément, a précisé l’agence d’information russe Sputnik.

                Le croiseur Moskva de la flotte russe, équipé de systèmes antiaériens, est quant à lui arrivé près de la province de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie.

                http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=269960&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 25 novembre 2015 16:04

                  A CE RYTHME LA TERRE DEVIENDRA UN SAC A CRABES !!!
                  https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/action-et-reaction-terroristes-la-nature-humaine/1265868240105253


                  Si la France et l’Occident voulaient la paix, il ne détruiraient pas les infrastructures des pays qui appartiennent aux peuples, ils ne bombarderaient pas des « positions supposées... » mais donneraient au pouvoir légitime les moyens qui lui manquent ! Que Veut la France, que veut l’Occident, la question ne se pose même pas !

                  • lloreen 25 novembre 2015 19:26

                    "Si la France et l’Occident voulaient la paix, il ne détruiraient pas les infrastructures des pays qui appartiennent aux peuples, ils ne bombarderaient pas des « positions supposées... » mais donneraient au pouvoir légitime les moyens qui lui manquent ! Que Veut la France, que veut l’Occident, la question ne se pose même pas !« 

                    La France est un territoire qui ne pense pas et n’ agit pas. Ses habitants forment une nation et il me semble que dans l’ ensemble, d’ après ce que j’ ai pu constater, ils ne demandent qu’ une chose : vivre en paix et heureux comme certainement n’ importe quelle autre population au monde.

                    Si les dangereux désaxés manipulateurs et les pauvres (pas seulement au sens pécuniaire) déboussolés qui se laissent instrumentaliser au nom de n’ importe quelle hérésie théorique pour peu qu’ ils y trouvent un espoir ou un sens à leur existence et si tous les personnages rongés par l’ appât du gain et la quête de pouvoir ayant déjà largement nui à tout l’ ensemble étaient poursuivis avec la même énergie qu’ ils mettent à semer le chaos et les troubles, le monde irait largement mieux.
                    Ce n’ est pas »La France" qui ne veut pas la paix mais une clique d’ escrocs et d’ assassins au sein d’ un gouvernement, dont chacun sait qu’ ils représentent une infime minorité. Le mieux à faire est de les nommer directement.
                    Parmi les responsables directs des attentats, il y messieurs Fabius, Valls, Hollande ainsi que leur clique, bien évidemment téléguidés, ce qui n’ ôte cependant rien à leur malfaisance.


                  • njama njama 25 novembre 2015 16:47

                    Hollande et Erdogan vont enrager, eux qui rêvaient d’une zone d’exclusion aérienne sur le nord de la Syrie
                    et le CDG va devoir demander l’autorisation aux russes pour faire voler ses rafales en Syrie
                     smiley
                    Les S-400 russes fermeront le ciel de la Syrie à l’Otan

                    Les avions de l’Otan devront obtenir le feu vert de Moscou pour survoler la Syrie suite au déploiement des missiles sol-air russes S-400 Triumph dans ce pays, a rapporté la chaîne de télévision américaine CNN.

                    Les missiles S-400 ont une portée suffisante pour couvrir l’ensemble de la Syrie ce qui signifie un contrôle total de l’espace aérien de ce pays par Moscou, ...
                    http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019807920/s400-ciel-syrie-otan-russie.html


                    • lloreen 25 novembre 2015 18:16

                      Il existe sur cette terre comme chacun le sait , des hommes et des femmes de pouvoir et une grande majorité d’ individus que cette situation ne dérange aucunement, puisqu’ ils le leur offrent sur un plateau.

                      Cela fonctionne par l’ intermédiaire d’ un système, connu de tous, qui s’ appelle les élections.
                      Quand les 90% de la population comprendront qu’ ils servent de ciment pour consolider des piliers de systèmes qui n’ ont encore jamais servi l’ humanité , et pour cause, puisqu’ ils n’ ont pas été érigés dans cette perspective, la situation évoluera certainement.

                      Un mouvement qui va en s’ amplifiant existe déjà, désigné sous le nom de mouvement freeman.
                      http://espritsimple.com/?p=1532

                      La terre appartient à tous et à personne en particulier.
                      La terre donne gratuitement et à profusion Tout se complique lorsque des désaxés imaginent pouvoir la contrôler, la posséder et diriger arbitrairement ceux qui la peuplent.


                      • JMBerniolles 25 novembre 2015 18:19

                        Justement cet avion russe descendu en Syrie donne le feu vert aux russes pour nettoyer l’espace aérien à la frontière turque. C’est le complément idéal aux frappes pour couper Al Qaeda, Daesh... de leurs communications avec la Turquie. Il faut d’ailleurs vraiment qu’Erdogan soit aux abois pour avoir fait cela de sa propre initiative. On va vérifier qu’il n’aura pas le soutien de l’Otan....


                        • lloreen 25 novembre 2015 18:38

                          En attendant un réveil massif , la majorité des populations peuplant la planète devra se contenter de subir les diktats et les égarements d’ escrocs, d’ assassins, de profiteurs ,d’ opportunistes et d’ imbéciles.
                          Un excellent récapitulatif de la situation tragique dans laquelle baigne le monde aujourd’ hui se trouve dans ce lien qui gagne vraiment à être partagé massivement pour comprendre le jeu malsain de désaxés et pourquoi le commun des mortels à largement intérêt à remettre l’ ordre établi en question.

                          Daesh : autopsie d’ un monstre.
                          http://www.les-crises.fr/france-inter-daesh-autopsie-dun-monstre/


                          • lloreen 25 novembre 2015 19:07

                            @lloreen
                            pardon : a (largement...).


                          • njama njama 26 novembre 2015 11:42

                            @lloreen
                            le réveil a commencé

                            L’appel des russes aux peuples d’Europe
                            https://www.youtube.com/watch?v=VelRYSPYVIo

                            la version sous-titrée en anglais

                            The Russian’s appeal to the people of Europe
                            https://www.youtube.com/watch?v=As89OKUAX3U


                          • L'enfoiré L’enfoiré 25 novembre 2015 18:40

                            Le cas de la Syrie est assez ambigu.

                            Tant qu’il y avait deux opposants qui se chatouillaient par la barbichette, l’occident pouvait donner des bons points à l’un et des mauvais à l’autre.
                            Poutine était parmi les non-alignés et tenait bon au risque de se voir montrer du doigt par les « bons ». 
                            Le malheur c’est qu’il y a eu un troisième, si pas un quatrième.
                            La géopolitique se compliquait. 
                            Deux mauvais, dont le premier combattait le second.
                            La Russie a des bases en Syrie et voulaient les garder comme base avancée.
                            Passer de la Russie à la Syrie pour aller bombarder de l’autre côté de la Turquie, on sait désormais à quoi cela peut mener.
                            Régler le problème syrien se fera dont en deux phases.
                            Hollande va voir Poutine demain, après Obama.
                            Lundi ce sera le président chinois.
                            Suite sur l’écran noir de nos nuits blanches.... smiley 

                            • Hijack Hijack 25 novembre 2015 18:53

                              Merci pour l’article et ... je suis fan du titre !

                              En effet, le titre dit tout ... et que peut-on souhaiter de mieux à ce pays et son bouclier de président que de contrôler ses frontières avant de contrôler le pays pour lequel il a été élu haut la main, à plus de 88 %.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 novembre 2015 21:14

                                Quand on regarde la carte de la Syrie actuellement, il va y avoir encore du boulot avant que les frontières soient remises en place ...


                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 novembre 2015 21:37

                                  On peut rappeler ce qu’on a appelé le « plan Yinon ».


                                  • Hijack Hijack 25 novembre 2015 22:44

                                    @bouffon(s) du roi

                                    Tu veux parler de ce sympathique plan ?

                                    Carte du plan.

                                    On me dira coïncidence, mais comparons avec le plan de l’E.I.
                                    Ainsi, chacun peut comprendre qui dirige, qui contrôle et qui en a le plus intérêt ...


                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 novembre 2015 23:07

                                    @bouffon(s) du roi
                                    Oui c’est bien ça. Shahak avait commenté l’article de Yonin :


                                    L’article qui suit, d’Oded Yinon présente, me semble-t-il, de façon exacte et détaillée, le projet qui est celui du régime sioniste actuel - le régime de Sharon et Eitan - concernant le Moyen-Orient, à savoir la division de la région en petits états, et le démantèlement de tous les états arabes. Je voudrais, en guise de préambule, attirer l’attention du lecteur sur quelques points :


                                    1 - L’idée que tous les Etats arabes doivent être fragmentés en petites unités, par l’œuvre d’Israël, est une idée récurrente dans la pensée stratégique israélienne.


                                    2 - On perçoit très clairement le lien étroit qui existe entre ce projet et la pensée néo-conservatrice américaine, particulièrement dans les notes de l’auteur pour son propre article. Mais, en dépit d’une référence de pure forme « à la défense de l’Occident » face au pouvoir soviétique , l’objectif réel de l’auteur, et du régime israélien actuel est bien clair : faire d’un Israël impérialiste une puissance mondiale. En d’autres termes, Sharon se propose de tromper les Américains après avoir joué le monde entier.


                                    3 - Très évidemment, bien des faits, dans les notes comme dans le texte même sont falsifiés ou omis, comme par exemple l’aide financière des Etats-Unis à Israël. D’autres prétendus faits sont de pures inventions. Mais il ne faudrait pas pour autant regarder ce projet comme dénué de toute portée pratique, ou irréalisable, au moins à court terme. Le projet reproduit fidèlement les théories « géopolitiques » qui avaient cours en Allemagne dans les années 1890-1933, qui furent adoptées telles quelles par Hitler et le nazisme, et qui guidèrent leur politique en Europe de l’Est. Les objectifs fixés par ces théories, en particulier le démantèlement des Etats existants, reçurent un début de réalisation de 1939 à 1941, et seule une coalition à l’échelle mondiale en empêcha l’application à long terme.

                                    Israël Shahak, 13 juin 1982



                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2015 08:36

                                    @bouffon(s) du roi
                                    Les visée impérialistes d’ Israël sont une chose.
                                    L’effondrement de l’économie américaine en est une autre. Même s’ils ont des objectifs différents, le redécoupage du Moyen Orient qui semble désormais compromis, était avant tout prévu pour sauver l’économie américaine et le dollar en perdition.

                                    Israël, sans la puissance de l’armée américaine, c’est peanuts, un petit Etat entouré d’ennemis.


                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 novembre 2015 10:56

                                    @Fifi Brind_acier
                                    Tout à fait, mais une « bonne guerre » arrangerait les deux , non ?

                                    Bien que, avez-vous vu la polémique qui a été soulevée par le livre de John Mearsheimer et Stephen Walt aux usa (« Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine »), tout deux professeur émérites universitaires, l’un en sciences politiques à l’université de Chicago et l’autre en relations internationales à la Kennedy School of Government d’Harvard ?
                                    Malheureusement dès qu’il question d’Israël (et des juifs indirectement forcément) les gens sont frileux quant à la critique.
                                    Je rappellerai, comme l’a fait Michel Colon, « Israël parlons-en ! ».


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2015 20:02

                                    @bouffon(s) du roi
                                    Je fais un prix de gros pour l’ensemble de l’ OTAN et de ses vassaux. Israël est de fait dans l’OTAN.
                                    Mais aussi le Qatar et l’ Arabie Saoudite, nos chers amis du Golfe.


                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 novembre 2015 20:16

                                    @Fifi Brind_acier
                                    ok, ça me va.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2015 07:34

                                    @bouffon(s) du roi
                                    Les guerres, ils les ont déjà ! Cela a commencé avec l’ Afghanistan, puis les 7 pays à envahir en 5 ans, puis l’ Ukraine, puis l’ Afrique...


                                  • Lucide bdpif@laposte.net 26 novembre 2015 00:14

                                    Bonjour Monsieur Fortin.


                                    J ai presque envie de pleurer ce soir tellement je suis triste pour les civils Syriens. Vous savez les civils, cette donnée sacrifiable dont personne ne parle. Ces gens qui se sont fait bombardés affamés par le régime, qui ont perdu leurs proches qui ont donnés leurs chiens à bouffer à leurs enfants. Ou qui les ont retrouvés dechiquettés par des barils d’explosifs sur les marchés. Ces gens qui en plus se font massacrer par les djiadistes extrémistes, et qui maintenant se ramassent les bombes russes en travers de la figure. 
                                    Nous ne méritons pas de nous appeler civilisés pour avoir laissé faire cà.
                                    Quand à nous autres, nous pairrons très cher cet abandon d’ humanité.
                                    Vous souhaitez tous cette fameuse troisieme guerre mondiale avec impatience, certains pour tester des jouets militaires, d ’autres juste pour établir de nouveaux modeles de sociétés sur les cendres nucléaires refroidies . Quelle vienne et qu’elle rase toute forme de vie humaine sur cette planette, car nous ne méritons pas de vivre sur celle ci. Nous l’avons polmuée , aneantis les animaux de maniere organisée et depuis quelques siecles nous nous eliminons nous même de maniere organisé.

                                    Même les animaux sont moins barbare que nous.

                                    D’une manière ou d’une autre, nous paierons très cher cet abandon d’humanité en Syrie.



                                    • oscar fortin oscar fortin 26 novembre 2015 01:22

                                      @bdpif@laposte.net : Si j’avais encore des larmes je pleurerais également avec vous en précisant avec encore plus d’ampleur le mal qui ronge nos sociétés et qui transforme l’humain en pâturage. À ce titre on ne peut oublier tous ces crimes commis lors de la guerre au Vietnamiens les années 1970 où des avions répandaient sur des populations entières des poudres cancérigènes transformant hommes, femmes et enfants en des êtres complètements défigurés et hypothéqués pour le restant de leurs jours. C’est d’autant plus terrible que les auteurs de ces attentats aux produits chimiques étaient des nôtres, de notre Amérique étasunienne. Ce n’est que bien plus tard que nous avons su la vérité sur ces horreurs et leurs auteurs. Ma proximité avec l’Amérique latine m’a également fait vivre les horreurs des dictatures militaires, toutes soutenues par le gouvernement des États-Unis, qui poursuivaient dans tous les recoins du pays ceux et celles qui voulaient changer ces dictatures en démocratie au service des intérêts communs de leurs peuples. Vous avez sans entendu parler du fameux plan Condor où on arrêtait, torturait et tuait ces gens qui luttaient pour un monde meilleur. La grande majorité d’entre eux ne participait à aucun groupe révolutionnaire armée, mais se dédiaient à faire prendre conscience aux populations qu’elles méritaient mieux de ce que ces gouvernements à la solde de l’empire leur offraient. Quant aux révolutionnaires armées comme les FARC-EP et les TUPAMARUS, ils se prenaient le maquis et si on les trouvait, on les emprisonnait, les torturait et les tuait. Rien à voir avec ces dissidents qui circulent en Syrie, grâcement alimentés en armements et soutenus financièrement exactement par ces mêmes autorités qui avaient transformé l’Amérique latine en dictature et leurs opposants en criminels voués à la mort. 


                                      Pour le moment vous avez un Président qui se dit disposer à dialoguer avec une opposition non armée. Déjà il a procédé à une première modification de la constitution en 2012, puis à une élection avec divers candidats en 2014. Ce n’est pas parfait et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais les portes sont ouvertes et les yeux de la communauté internationale, celle qui ne vous souhaite que l’indépendance et le bonheur, à ne pas confondre avec ceux qui cherchent à vous posséder et à vous contrôler pour leurs fins personnelles. C’est le cas des États-Unis, de la France, d’Israël et de certains autres. 

                                      S’il faut pleurer que ce soit sur la souffrance de toutes ces victimes de la cupidité et de cette ambition de vouloir dominer la Syrie pour la mettre à ses ordres. Regardez ce qu’ils ont fait de la Libye, de l’Irak et de l’Ukraine... Ils veulent faire la même chose avec le peuple syrien. Vous méritez beaucoup mieux que ça. La Russie est là pour que ce soit le peuple lui-même qui règle ses comptes avec le président Bachar Al Assad et non ces pays envahisseurs, menteurs et hypocrites qui n’ont d’autres ambitions que celles de vous dominer.

                                      Je me suis fait un peu long, mais vos larmes et votre souffrance méritaient que j’en partage les sources et les motifs.

                                      avec tout mon respect

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2015 08:42

                                      @bdpif@laposte.net
                                      Les Syriens savent très bien que ce n’est pas Assad qui tire sur son peuple.
                                      Cf l’entretien avec cette députée syrienne.


                                      Pour éviter que la diaspora syrienne ne vote pour Assad, la France et l’ Allemagne ont fermé leurs ambassades, c’est dire si les occidentaux savent que ce n’est pas Assad le responsable... .

                                    • JC_Lavau JC_Lavau 28 novembre 2015 13:08

                                      Moi simple grand public, il y a des nouvelles que je voudrais bien avoir. Il y a quelques semaines, on parlait d’envoi de troupes chinoises au sol, et d’assistance à l’Irak pour fermer leur espace aérien à ces « philanthropes qui lui veulent du bien ».
                                      Avec la joyeuse perspective que les restes d’E.I. refluent vers l’Arabie Saoudite, y foutre le boxon dont ils sont coutumiers.
                                      Et...
                                      Et je ne vois rien venir.
                                      J’ai juste vu passer la réflexion que les chinois attendent que la Russie ait perdu suffisamment de plumes, pour que eux restent la seule superpuissance de l’avenir.

                                      Quelqu’un aurait-il des infos plus fraîches ?

                                      D’un point de vue diplomatiques, il me semble que seuls l’Iran et l’Irak sont en position pour demander à la Chine de se mouiller davantage. Le feront-ils ? L’ont-ils fait ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès