• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bilestki exhorte Kiev à se retirer du processus de Minsk

Bilestki exhorte Kiev à se retirer du processus de Minsk

Le gouvernement ukrainien doit se retirer du processus de Minsk, se dégageant ainsi de toute responsabilité pour ce qui se passe dans le pays et dans le Donbass. C’est ce qu’a déclaré le fondateur du régiment néo-nazi Azov, et député de la Rada, Andreï Biletski.

« Je ne sais pas ce qui peut vraiment être influencé. Le format de Minsk ne fonctionnait pas à l’époque de Minsk-1, car s’il avait fonctionné, alors Minsk-2 n’aurait pas été nécessaire. Cela n’a pas fonctionné non plus à l’époque de Minsk-2, parce qu’à cette époque j’étais en première ligne à Shirokino et j’ai vu comment cela ne fonctionnait pas déjà dans les premières heures, les premiers jours, la première semaine. Ça n’a jamais marché. Comment pouvez-vous influencer ce qui ne va nulle part ? » a-t-il déclaré à l’antenne de la chaîne de télévision « 112 Ukraine ».

Biletski a souligné que la sortie du processus de Minsk était la meilleure chose que le gouvernement ukrainien peut faire aujourd’hui.

«  Je pense que Koutchma montre le meilleur exemple de ce que l’Ukraine devrait faire : quitter Minsk. Bien qu’il ait 80 ans, il montre très clairement ce qu’il faut faire. C’est un homme assez intelligent, et il ne veut tout simplement pas continuer avec Porochenko à être responsable de l’échec de l’histoire des accords de Minsk. Il veut s’en éloigner. L’Ukraine n’a maintenant besoin que d’une seule chose : sortir du processus de Minsk et changer tous ces formats pour celui de Budapest,  » a-t-il conclu.

Pour rappel, le 28 septembre, l’ancien Président ukrainien, M. Koutchma, a démissionné de ses fonctions de représentant de l’Ukraine au sein du groupe de contact trilatéral chargé du règlement du conflit dans le Donbass.

Concernant Bilestki, en novembre de l’année dernière, il a déclaré que les dirigeants ukrainiens devraient donner l’ordre aux FAU de lancer une offensive contre le Donbass.

Source : Novorosinform

Traduction  : Christelle Néant


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • V_Parlier V_Parlier 2 octobre 13:57
    Ah, le Biletski, un reluisant personnage : https://youtu.be/jn5MecViwXI?t=2m12s
    (Notons qu’en soudard qui se respecte il trouve naturellement l’Ouest trop mou du genou)

    • Christelle Néant Christelle Néant 2 octobre 17:44

      @V_Parlier
      Je crois même me souvenir qu’il a sorti un jour que le destin de l’Ukraine est de sauver l’Occident ou la race blanche un truc du genre.


    • Christelle Néant Christelle Néant 2 octobre 21:41

      @Bébert le chat
      Le Format Budapest c’est un vieux serpent de mer des politiciens ukrainiens. Ils veulent en fait enlever l’Allemagne et la France et les deux républiques populaires et mettre les USA dans le groupe de négociation. Ils pensent que de cette façon ils obtiendront plus. Sauf que pour faire ça faut annuler Minsk et donc prouver qu’ils ne savent pas tenir leur parole. Donc que ca ne sert à rien de signer le moindre accord avec eux....
      Pour l’instant on est dans une phase d’augmentation lente mais constante des bombardements. Ca pour être patient, Poutine est le roi de la patience.


    • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 15:18

      @Christelle Néant

      En tout cas, au moins Yarosh l’a dit quant à l’Europe, ça c’est sûr :

    • Christelle Néant Christelle Néant 3 octobre 15:47

      @V_Parlier
      À chaque fois que je vois sa tête j’ai envie de lui coller des baffes....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès