• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Biletski : L’Ukraine devrait appliquer le scénario croate dans le (...)

Biletski : L’Ukraine devrait appliquer le scénario croate dans le Donbass

L’ex-commandant du régiment Azov, chef du Corps National, et député de la Rada Andreï Biletski, a parlé de sa vision du retour du Donbass en Ukraine par la force lors d’une interview pour le journal « Apostrophe », rapporte l’agence d’information Novorossia.

JPEG

« Nous devons détruire le pouvoir de la Russie, y provoquer l’anarchie, peut-être une guerre civile, peut-être une guerre dans le Caucase, peut-être une crise sociale – il existe de nombreuses options. Et au moment d’une telle crise, de réaliser un « scénario croate » [dans le Donbass NDLR], une courte offensive éclair, qui en termes du nombre de pertes sera dix fois plus faible que le nombre de pertes annuelles sur la ligne [de contact NDLR]. Mais nous devons d’abord affaiblir l’ennemi, puis une courte opération militaire est possible », a déclaré Biletski.

Pour rappel, le 23 février, le procureur militaire en chef de l’Ukraine, Matios, a déclaré que l’un des centres scientifiques ukrainiens avait développé un programme de « test de dépistage » pour les habitants du Donbass sur leur aptitude à être citoyens ukrainiens après la « libération » de ces territoires.

En janvier, le néo-nazi ukrainien Kokhanvski a déclaré que si l’armée ukrainienne pouvait entrer dans Donetsk et Lougansk avec des chars, les habitants des républiques populaires du Donbass devraient subir des rafles de masse, la répression et la terreur – et que ce n’est que dans de telles conditions que l’on pourrait ramener cette région au sein de l’Ukraine.

En octobre, la candidate à la présidence, Bogoslovska, a déclaré qu’après que les forces de maintien de la paix de l’ONU se soient rendues maîtres de l’ensemble du territoire du Donbass, Kiev donnera deux mois aux habitants des Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL) qui étaient opposés à l’Ukraine pour quitter leurs foyers et aller « n’importe où ». Sinon, commencera dans les villes de la RPD et de la RPL un « broyeur à viande » [on notera le côté très « poétique » de la menace faite sur les habitants qui ne pensent pas comme il faut, ils seront purement et simplement broyés comme dans un mixer NDLR].

En septembre, le néo-nazi ukrainien Nitsoï a déclaré que les habitants des Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk devraient ré-obtenir la citoyenneté ukrainienne après la « libération » par l’armée ukrainienne.

En août, l’ancien ministre ukrainien de la Défense a révélé un plan de « nettoyage » du Donbass dans le cadre de Minsk. Et en juillet, Azov a appelé à l’arrêt des négociations et au début du nettoyage militaire du Donbass.

Note de la traductrice : Ces propos montrent que ce que certains soutiens de Kiev appellent pudiquement des nationalistes ne sont bien en réalité que des néo-nazis prêts à appliquer sans sourciller les méthodes de leurs ancêtres idéologiques (rafles, purification ethnique, assassinat des personnes opposées à leur idéologie). Toute personne qui ne pense pas comme eux ne mérite que de mourir ou d’être déportée. Et ces gens là ont le droit d’exposer publiquement ces idées dans les médias ukrainiens, sans être poursuivis en justice pour incitation à la haine, incitation au meurtre, apologie de crimes contre l’humanité (le nettoyage ethnique est un crime contre l’humanité), etc. Voilà ce qu’est la « démocratie » ukrainienne. Quand on lit les plans qu’ils font, avec, entre autre, l’implication des casques bleus de l’ONU, on comprend pourquoi la RPD et la RPL refusent cette mission de « maintien de la paix », qui ne servirait en fait que de paravent pour un gigantesque génocide.

Source : Novorosinform
Traduction par Christelle Néant pour Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Guy19550 16 mars 03:23

    Il y en a eu un avant lui qui a glissé sur une peau de banane. Mais à choisir, je préfère l’autre car il avait l’art de rallier les individus à sa cause. Il était intelligent l’autre, celui-ci est un kon qui attend sa peau de banane, sans plus. Je peux vous rappeler l’histoire de la petite auto pour tous et il y en a bien d’autres, mais derrière cela se cachait un énergumène ignoble. Celui-ci est bon pour un recyclage, ou un lavage de cerveau si vous préférez cela. Il n’a quand même rien de valable dans sa cervelle et donc aucun risque avec un lavage de cerveau. Lobotomie, pourquoi pas, c’est à étudier...


    • V_Parlier V_Parlier 16 mars 17:33

      Biletsky est maintenant près pour recevoir fraternellement Joe Biden et, pourquoi pas, Bartholomée de Constantinople tant qu’on y est... Avec un article empli de louanges sur « La Croix » pour le plus grand plaisir des euromondialistes et des pagano-protestants d’Outre Atlantique.


      • JMBerniolles 16 mars 21:25

        Ce personnage très limité intellectuellement oublie que lors des tristes événements qui ont frappé l’ex Yougoslavie dans les années 90 il y a eu une participation active de l’Otan avec des frappes aériennes meurtrières contre la Serbie. Justement pour l’Ukraine du régime de Kiev marquée par ce type de personnage de type nazi, il n’y aura pas de soutien des forces de l’Otan à une initiative militaire de Kiev. C’est un signe de profonde dégradation (et de musellement de l’information indépendante) pour l’Europe de l’ouest de soutenir ce régime faiili.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès