• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Causes, enjeux et déclencheurs du conflit de Gaza

Causes, enjeux et déclencheurs du conflit de Gaza


diapo_3.jpg L’opération "Plomb Durci" lancée par l’armée aérienne israélienne le 27 décembre dernier a donné suite à une opération militaire terrestre sur le bande de Gaza le 3 décembre. Considérée comme la plus violente depuis la guerre des six jours, cette opération aurait causé la mort de quelques 635 personnes pour 2800 blessés. Les objectifs d’une telle embuscade, réalisée en dépit du traumatisme encore vivace de l’échec de la guerre du Liban en 2006 témoignent du désir d’Israël d’affaiblir considérablement le Hamas. Reste que les enjeux et les causes de ce conflit sont difficilement perceptibles, tant ils répondent à des évènements nécessitant des connaissances historiques solides. Décryptage d’une lutte qui risque probablement de bousculer le paysage politique et géopolitique de la région...

Retour sur la bande de Gaza
Des connaissances nulles voires incomplètes au sujet de ce territoire du sud-ouest d’Israël nuisent à la compréhension du conflit. La zone est en majorité constituée de populations arabes, et dès la proclamation de l’indépendance d’Israël en 1948, l’Egypte envahit la bande de Gaza. Malgré des tentatives de réappropriation de la zone par Israël, dont la plus aboutie reste celle de 1956, l’état hébreu doit attendre la guerre des six jours en 1967 pour reprendre possession de la bande. Ce conflit éclair, qui opposa Israël à une coalition arabe constituée de la Syrie, l’Irak, la Jordanie et l’Égypte permit à Israël de multiplier par 3 sa superficie. Sont alors conquis la bande de Gaza, la péninsule du Sinaï, la Cisjordanie ainsi que Jérusalem-Est, qui reste sous une forte influence démographique arabe.

Reste que deux de ces territoires, la Cisjordanie et la bande de Gaza sont dissociés d’Israël en 2005, suite à une décision émanant du premier ministre Ariel Sharon , qui délègue ainsi le pouvoir à l’Autorité Palestinienne. Les colons juifs qui s’étaient installés sont donc évacués et relogés. Mais le départ d’Israël n’a en aucun cas apaisé les tensions puisque les Palestiniens ont plongé dans une lutte interne, faisant suite à la victoire du mouvement terroriste du Hamas dans le cadre des élections législatives de 2006. Le Fatah, parti du président Mahmoud Abbas propose alors l’instauration d’un gouvernement d’union nationale, proposition qui subira l’échec des négociations entre les deux parties. Le Hamas opère alors un coup d’état en juin 2007 dans la bande de Gaza, où l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas est évincée. Depuis cette date, la bande est soumise à un blocus d’Israël, conditionnant ainsi l’arrivée de vivres, médicaments, d’électricité et surtout, d’eau.

Affaiblir les capacités militaires du Hamas
hamas1.jpgLa volonté d’affaiblir militairement le Hamas, et ainsi provoquer une rémission des roquettes tirées sur les villes aux alentours de la bande de Gaza ont notamment poussé Israël à mener l’opération "Plomb Durci". Notre objectif est de renvoyer la bande de Gaza des décennies en arrière en termes de capacité militaire, en faisant le maximum de victimes chez l’ennemi et le minimum au sein des forces armées israéliennes avait concédé le 28 décembre dernier le général Yoav Galant. Une amélioration significative des capacités militaires du Hamas ont en effet été observées, la portée des tirs de roquette s’étant élargi à plusieurs kilomètres supplémentaires, les villes d’Ashdod (2ème port du pays) et de Beershev ayant été victimes de tirs de roquette pour la première fois. Si les capacités technologiques du Hamas étaient amenés à progresser, il ne fait pas de doute que la capitale économique d’Israël, Tel Aviv, pourrait entrer à terme, dans le champ de vision du mouvement islamiste.

Ce désir d’affaiblir les capacités militaires du Hamas s’est fait d’autant plus pressant que le nombre de roquettes lancées en direction de la ville de Sderot (distance à la bande de gaza : 1cm) ne cessaient de se faire plus nombreuses depuis le blocus mené par Israël sur la bande de Gaza. En l’espace de 23 ans, quelques 6 311 roquettes auraient atterris aux alentours de la cité. Plus récemment, les roquettes artisanales Qassam sont désormais privilégiées lors des tirs visant Israël, en particulier Sderot.

Bien que leurs trajectoires soient impossibles à définir, les roquettes Qassam auraient blessés plus de 1000 personnes et tués 14 israéliens, cela depuis mars 2002 où la première Qassam parvint enfin à atteindre le sol israélien. Utilisées par le Hamas pour la première fois en octobre 2001, leur bon fonctionnement ne fut assuré que quelques mois après. En effet, faute d’assurer leur maniement, les agents du Hamas ne parvenait à atteindre Israël, et les Qassam atterrissaient bien souvent au beau milieu de la bande de Gaza. Cette évolution des capacités et des performances du Hamas peut s’appliquer sur un plan plus global, et justifie ainsi la crainte d’Israël de voir un jour le Hamas atteindre la ville de Tel Aviv. Une des motivations phares d’Israël dans l’opération "Plomb Durci" résulte ainsi du désir d’affaiblir de façon significative les capacités militaires du Hamas, et ainsi retarder ses progressions technologiques.

Discréditer et affaiblir politiquement le Hamas
Alors que le Hamas avait atteint l’apogée de sa popularité en 2006, lors d’élections législatives libres qui l’avait vu rafler 56% des sièges du parlement palestinien, aucune échéance électorale permettant de confirmer cet élan n’a eu lieu. Un an après cette victoire, Mahmoud Abbas, qui constatait la stérilité des négociations, avait d’ailleurs proposé l’organisation de nouvelles élections, le Hamas avait alors refusé, et s’emparait par la force de la bande de Gaza. Reste que depuis cette date, la popularité du Hamas auprès des populations palestiniennes s’est vraisemblablement dégradée, tant la situation humanitaire à Gaza a pris des aspects dramatiques.

Les sanctions internationales et le blocus d’Israël ont en effet plongé la bande de Gaza dans une spirale économique et sociale dépressive, rendant ainsi 65% de la population dépendante des aides de l’ONU. L’eau et l’électricité sont par ailleurs conditionnées, les gazaouis étant fréquemment sujets à des coupures de courant. Ces "black-out" n’épargnent pas non plus les hôpitaux, qui subissent déjà une pénurie de médicaments. En médicaments, un tiers des produits essentiels manquent. Antibiotiques, sérums, anesthésiants, antalgiques, etc estime Marie Rajablat, responsable Médecin du Monde en Palestine.

La dégradation des conditions de vie à Gaza réduit ainsi fortement l’influence du Hamas parmi les populations. Et alors que de par l’opération "Plomb Durci", Israël souhaitait en finir avec le Hamas, en bombardant ses infrastructures et en tentant de liquider ses cadres, les Palestiniens ont affiché un silence de marbre, sans apporter de soutien au mouvement islamiste. Pis, alors que le chef du Hamas Kaled Mechaal, exilé en Syrie, déclarait que nous appelons à une Intifada contre l’ennemi, aucune opération suicide et autre "bombing" n’a eu lieu.

Reste que le Hamas, souvent mis en difficulté est toujours parvenu à renaître de ses cendres, en utilisant une victimisation continue. La victoire de 2006 avait en effet suivi un assassinat fortement préjudiciable pour le Hamas, puisque celui de son chef historique, Abdel Aziz al-Rantissi. Ce dernier, avait un an plus tôt, déclaré que le temps prouvera que la politique d’assassinat ne détruira pas le Hamas. Les dirigeants du Hamas veulent être des martyrs et n’ont pas peur de la mort.

La stratégie de martyrisation opérée par le Hamas avait jusque là fonctionné. Désormais, rien n’est moins sûr tant la victoire du Hamas en 2006 a été supplantée par une crise économique, politique et humanitaire majeure. Les palestiniens passeront-ils au-dessus des échecs du Hamas en lui faisant à nouveau confiance, privilégiant dans son choix de vote la haine envers Israël et son "plomb durci" ?

Enjeux électoraux
A.JPGLes élections législatives avancées du 10 février prochain seront très probablement influencées par la tournure que prendra "plomb durci". Déjà, la hiérarchie présentée par les sondages avant le conflit a été profondément bousculée, au profit des deux candidats sortants, Ehud Barak et Tzipi Livni. Cette dernière, qui n’était pas parvenue à remplir ses fonctions de formatrice du gouvernement, comptait quelques 6 points de pourcentage de retard sur le conservateur Benyamin Netanyahou. Désormais, les deux concurrents font jeu égal. Quant au ministre de la défense, Ehud Barak, il se place désormais comme un sérieux concurrent, lui qui accusait un retard supérieur à 20% sur B.Netanyahou.

Les raisons de ce tel bouleversement sont bien entendu liés à "plomb durci", qui a donné à Ehud Barak et Tzipi Livni une certaine légitimité, au profit de B.Netanyahou. Ce dernier, qui réclamait de longue date une telle opération est le grand perdant du conflit, qui a entamé son statut de favori et perdu son monopole de la fermeté. A l’inverse, le ministre de la défense Ehud Barak, critiqué pour son laxisme et ses erreurs du passé (retrait du Liban Sud, non-modernisation des équipements militaires) a réalisé un véritable coup de maître. Effectivement, en évoquant dans la presse la tenue le dimanche d’une réunion durant laquelle serait envisagée une opération à Gaza, l’ancien premier ministre avait totalement exclue le début des opérations le samedi. Un coup médiatique parfaitement ficelé qui lui permet désormais d’envisager sérieusement un nouvelle élection au poste de premier ministre. Cela dépendra bien entendu, de la tournure que prendra le conflit à Gaza...

Retrouvez cet article dans son contexte original sur http://lenouvelhebdo.com


Moyenne des avis sur cet article :  2.64/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 8 janvier 2009 12:08

    Peut être à cause de son jeune age, il est dommage que l’auteur défende quasiment le seul point de vue israelien, dans cette crise majeure.
    Ainsi, il cite les 14 victimes israeliennes des roquettes du Hamas, mais oublie de parler des milliers de palestiniens, surtout civils, tués par les représailles aveugles israeliennes.

    Mais, évidemment, le fond du problème ne réside pas dans les armes, le fait de savoir qui a tiré le premier, qui a le plus de puissance de feu.
    Le limiter à cela , c’est oublier, parfois volontairement, l’essentiel : Une population de 1,5 millions de personnes, est enfermée dans le "mouroir" de Gaza, par les haut murs et les miradors israeliens. Privés de nourriture, d’énergie, de soins, spoliés de leurs biens par les colons, humiliés au quotidien, et surtout privés de tout avenir....
    Et malgré tout ce qui précède, le monde, bien "informé" par la propagande israelienne, fait mine se s’étonner qu’il y a des vélléités de révolte à Gaza. Mais tout homme, digne de ce nom, et contraint à Gaza, ne peut que se révolter. "Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux"

    La solution dans cette partie du monde, ne passera jamais par la guerre, ou plutot le MASSACRE d’une partie par l’autre, mais par une négociation, tenant compte des justes demandes et droits des deux parties. Or, cela n’a jamais été fait ou respecté.


    • Patrick Ferrante Patrick Ferrante 8 janvier 2009 13:37

      Je partage totalement ce commentaire. Le point n’est pas tant de savoir a qui est la faute de la reprise des hostilités, ce serait cacher la foret derrière un arbre. L’essentiel est de remarquer que après avoirs fait de Gaza un ghetto qui est pour de multiple raisons (famine, manque d’eau, d’électricité, moyens de se soigner, etc.) comparable à celui de Varsovie (de triste mémoire), Israel tue en masse cette pauvre population civile qui, sur un territoire aussi petit, surpeuplé et fermé n’a aucun moyen de se protéger ou de partir. Ce sont des crimes de guerre, qui comme telles devraient être unanimement condamnés et punis par un tribunal international.

      Comment les enfants et les petits fils des victimes de la Shoah peuvent être tombés si bas ?! C’est une honte (de plus) qui marquera a toujours Israel et une honte pour le monde soi-disant « civilisé » qui assiste sans rien faire. Ce n’est malheureusement pas la première fois, et ce ne sera probablement pas la dernière, comme résumé par cet article : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2468


    • hgo04 hgo04 9 janvier 2009 06:57

       Oui, tout cela est interressant, de savoir, savoir et savoir.. On devrait peut être savoir où est passé l’aide "pécunier" fournie par l’europe aux palestioniens, aussi...

      On peut faire un déscompte des morts, vous aurez toujours raison.. les palestiniens paieront toujours trés cher cette guerre, car c’est une guerre.... Reste à savoir qui en tire profit ; Les israéliens (enfin certains), certes.. et c’est tout ?? il n’y aurait qu’eux ?? allons, posez vous les bonnes questions..

      Pour vous, la mort d’un palestinien est dramatique (pour moi aussi d’ailleurs...). Pour le hamas ?? ce sont des martyrs, donc la propagande. Plus il y en a, plus leur discour vous touche, la preuve...

      Quand dans notre propre pays on proclame comme unversel la pluralité des "races", on n’envisage pas que palestiniens et israeliens puissent un jour vivre sur la même terre sans se taper dessus ??? tout ce que l’on entend, ce sont des cris de haine... et la vous trouvez cela normal ??..


    • Patrick Ferrante Patrick Ferrante 12 janvier 2009 01:20

      En réponse à la remarque de hgo04. Vous demandez ou est fini l’argent envoyé par l’Europe aux palestiniens ? Bien, lisez cet article, dont le contenu est résumé par le titre d’ailleurs « L’Europe en a "assez" de payer pour des infrastructures "régulièrement bombardées »

      http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/09/l-europe-en-a-assez-de-payer-pour-des-infrastructures-regulierement-bombardees_1139827_1137859.html

      Coté décompte, oui je crois que c’est important. D’une part parce que le droit d’Israël à se défendre doit être proportionnel au tort subi et à 800 vs 13 (décompte provisoire et surement inferieur à la réalité coté palestinien, et principalement militaire du coté israélien – 4 victimes due aux missiles lancés par le Hamas) … je ne parlerais pas de proportionnalité » … Quand en plus on sait que parmi ces victimes quasiment 300 sont des enfants … oui, les chiffres comptent.

      Qui sont les barbares ? Vous souhaitez un exemple tout frais ? Lisez ce qui s’est passé le 7 Janvier http://www.icrc.org/web/fre/sitefre0.nsf/html/palestine-news-080109?opendocument

      En imaginant la scène, de ces enfants autours de leur mère, j’en ai pleure … mais je dois surement être une personne trop sensible. Crime pour le quel Israël est officiellement « soupçonnée » (oui il faut utiliser le conditionnel même avec des témoignages de la Croix Rouge)  de crime de guerre : http://www.guardian.co.uk/world/2009/jan/10/un-human-rights-gaza-zeitoun

      Le gouvernement Israélien justifie tout massacre de civile en disant que le lâche Hamas se cache derrière les civils … sauf qu’aujourd’hui on sait que les militaires Israéliens font pareil : http://amnesty.org/en/news-and-updates/news/gaza-civilians-endangered-military-tactics-both-sides-20090108

      L’aviation israélienne a largué des milliers de tracts sur Gaza avertissant la population d’une prochaine "intensification de ses opérations" … sauf qu’Israël empêche à cette même population de fuir les combats (et oui, il faut avoir un passeport étranger pour se sauver). Et à ce propos, je conseil cet article au lecteur lisant l’anglais : http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/welcome-to-hell-gazas-unending-misery-1299668.html

      Et inutile de chercher refuge dans les locaux d’établissements de l’ONU comme l’a prouvé le carnage du 6 janvier : http://www.liberation.fr/monde/0101309761-heure-par-heure-le-recit-des-evenements-au-proche-orient

      A ce propos, aujourd’hui l’armé Israélienne a changé de version (après le démenti de l’ONU vis-à-vis de la présence de combattent du Hamas dans l’école : ce serait une regrettable erreur de GPS ! Ha la technologie, on ne peut jamais lui faire confiance …

      Pire, ils font feux sur les ambulances et en particulier sur ceux de la Croix Rouge, au point que cette dernière à du renoncer à venir en aide aux civils blesses : http://fr.news.yahoo.com/3/20090111/twl-israel-palestiniens-gaza-cicr-951b410.html

      Ou que dire de l’utilisation sur les civiles des bombes au phosphore blanc (je vous laisse chercher sur Internet l’effet de tels armes sur les victimes).

      Et juste pour conclure, voici un petit résumé des épisodes précédents :

      http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2468

      Comment peut-on défendre de telles actions ? Une telle politique ?

      Israël est aujourd’hui fort et de toute évidence intouchable … les choix de son gouvernement en sont pas moins barbares pour autant.

      Bien que cela ne soit pas de grand aide aux victimes, l’Histoire sera sévère avec ceux qui ont décidé ces horreurs et avec ceux qui ont laissé faire.

      En citant Albert Einstein « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »


    • katalizeur 8 janvier 2009 12:09

      @ au livreur de journaux

      j’ai resilié mon abonnement aux merdias depuis pas mal de temps .

      merci de me livrer celui ci, j’ en aurai besoin pour faire briller les vitres et pour les epluchures de pommesde terre............tiens une piece pour ta sucette.....merci


      • ISRAËL 8 janvier 2009 12:31

        13 ans ???
        félicitations ALEX...


        "Décryptage d’une lutte qui risque probablement de bousculer le paysage politique et géopolitique de la région..." (ALEX)

        Aujourd’hui, l’IRAN, dans sa volonté, dans son bras de fer avec l’Arabie et l’Egypte, joue un rôle d’état terroriste ...dans la région... 


        • Alpo47 Alpo47 8 janvier 2009 13:01

          A l’auteur,
          Si les sionistes viennent vous féliciter, vous pouvez en déduire sans risque que votre article n’est pas objectif.
          Car l’état qui massacre le plus les populations civiles, dans cette partie du monde, et depuis 60ans, c’est bien .... Israel.
          Hélas.


          • wesson wesson 8 janvier 2009 13:05

            Bonjour l’auteur,
            Appliquons la logique soulevé dans cet article à disont une famille ayant un enfant ... disont adolescent.

            Si l’ado est turbulent, n’écoutes rien, fait des bétises qui abiment (un peu) la maison familiale, et bien selon l’auteur il faut le priver de dessert - voire de repas, et lui balancer quelques torgnoles qui, à n’en pas douter remettrons le petit chenapan dans le droit chemin de la sagesse.

            Je laisse à tout le monde le soin de dater ce type d’éducation, et de juger d’une part son éfficacité au sein d’une famille, et dans sa "transposition" à la bande de Gaza.

            Un article ridicule de plus, avec de vieilles idées bien ringardes et qui marchent pas dedans. 



            • wesson wesson 8 janvier 2009 13:08

              Pour rendre mon portrait plus réaliste et comparable à la situation de Gaza, disons que l’enfant à "eduquer" doit être enfermé dans un placard noir, privé de tous ses repas, et que si il continue à faire l’imbécile, que son père lui casse 1 ou 2 jambes pour lui apprendre à vivre et à aimer ses parents !

              Je suis horrifié de ce que je viens d’écrire, parce que c’est tout à fait comparable et on voit très bien à quel point ça ne fonctionnera jamais !


            • mcm 8 janvier 2009 13:14

              Enfin quelque chose qui ressemble plus à un article d’information qu’à un bruli antisioniste.

              A propos d’information, le gouvernement libanais a condamné jeudi le lancement de roquettes sur Israël à partir du Liban, notons que la résolution 1701 qui avait abouti le 14 août 2006 à la cessation des hostilités entre le Hezbollah et Israël vient d’être violée par le Hezbollah.

              Notons aussi le modus operandi très semblable du Hamas et du Hesbollah dont les efforts conjugués visent manifestement à empêcher toute paix possible avec Israel, pour nous demander qui pourraient être les commanditaires de ces actions conjuguées contre Israel.

              Il est urgent que tout comme au Liban, une force de l’ONU vienne en interposition à Gaza, mais cette force d’interposition bien que demandée par Israel est refusée catégoriquement par le Hamas dont les responsables clament qu’ils accueilleront cette force d’interpostion avec fes armes.

              En résumé, le Hamas et le Hesbollah refusent de désarmer malgré les injonctions de l’ONU, refusent les forces d’interpositions de l’ONU, dans un but avoué de former une coalition suffisante pour vaincre Israel.


              • katalizeur 8 janvier 2009 13:37

                @ ?????
                combien de resolution de onu (union sioniste) l"entité sioniste a t elle respectée ?

                ne pas ceder au sentimentalisme, on ne meure qu’une fois.

                le temps travaille pour la oumma,elle se ressoude dans la douleur ; merci livni et barak mieux que les predicateurs depuis 60 ANS ;

                ne pas ceder aux provocations........le sionisme s’effondre, mais il ne le sait pas.

                l’entité a cru que l’offensive serai breve, il faut qu’elle dure le plus longtemps possible..............

                que DIEU accorde la patience et l’endurance a mes freres palestiniens.


              • mcm 8 janvier 2009 13:56

                @Katalyzeur,

                Vous refusez une force d’interposition de l’ONU à Gaza comme au Liban, parce que vous pensez que la oumma musulmane vaincra Israel ?

                Mais qu’entendez vous par vaincre Israel ?


              • D.R 8 janvier 2009 14:51

                 mcm,

                La résolution 1701 ne "vient pas" d’être violée, la résolution 1701 n’a jamais été respectée. Quotidiennement, Israël viole l’espace aérien terrestre et maritime du Liban, quotidiennement, Israël rentre dans le territoire libanais, kidnappe des bergers, les torture et les remet à la FINUL. Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas ça sur TF1 qui favorise la pêche de moules sur l’île de Ré que ça n’existe pas. Par ailleurs Israël occupe toujours des territoires au sud Liban, des territoires jamais remis en 2000 et le nord d’un village de Ghajar occupé en 2006 n’a jamais été remis non plus. L’ONU a à plusieurs reprises condamné la violation de la 1701 par Israël. 

                Le Hezbollah ne s’est pas désarmé parce que la question du Hezbollah au Liban dépasse les petits mots clinquants sur les papiers de l’ONU, le Hezbollah est reconnu par la constitution, par les decrêts ministeriels, et il est en ce moment en cours un dialogue national sur la défense et la sécurité libanaise, avec le hezbollah, pour trouver une solution à son action. Alors avant de commencer à parler du Liban avec les clichés entendus à droite et à gauche qui ne contribuent franchement pas à vous rendre crédible, informez vous. Entre temps, je ne peux que vous féliciter pour votre perméabilité à la désinformation et au lavage de cerveau. 


              • Alpo47 Alpo47 8 janvier 2009 16:16

                Bon... kataliseur, il ne vous échappe pas que vous êtes aussi fanatique et inconséquent que notre ami fanatique sioniste ?
                Mieux vaudrait que vous exprimiez une opinion personnelle plutot que de répéter les prêches des "barbus" ou des lectures de même ordre.
                Cessez de rêver... comment voulez vous que le monde accepte l’avènement de vos barbus fanatiques, intolérants, souvent analphabètes, et qui ne savent que répéter des citations extraites d’un libre incompréhensible.


              • katalizeur 8 janvier 2009 16:29

                @ tu me cherches l’ami ?
                je suis un pere de famille en colere face aux crimes commis par les sionards
                ou as tu trouvé les preches que je post ?
                je suis musulman cela je ne le cache pas, ou sont mes propos extremistes ?

                va dans l’archivage des commentaire et trouves mes propos extremistes ?

                je suis pour la solidarité et le partage....... contre l’innomable

                pour vous tout musulman ne peux etre qu extremiste ? j’ai juste la


              • katalizeur 8 janvier 2009 16:38

                @ alps

                comment voulez vous que le monde accepte l’avènement de vos barbus fanatiques, intolérants, souvent analphabètes, et qui ne savent que répéter des citations extraites d’un libre incompréhensible.

                as tu deja dialogué avec un musulman ? pourquoi seraient ils analphabetes ? fanatique ?

                je crois que a par a travers les merdias tu n’a pas du en croisé beaucoup

                je te conseil le site oumma qui diffuse des articles cultuel et culturelle tu auras un approche de se que peux etre l’islam


              • Syrius Syrius 8 janvier 2009 16:42

                AHAHAHAHAHAHAHAH

                Le fou rire !

                Merci Alpo ! Venant de vous il comprendra peut être :D


              • Alpo47 Alpo47 8 janvier 2009 16:51

                Aucun fanatique, d’aucune obédience, n’a jamais accepté les paroles de bon sens...


              • Syrius Syrius 8 janvier 2009 20:26

                Deja n a t il pas répondu à vos propos en sautillant sur place, la bave aux levres, en vous traitant de cancer de l’humanité...


              • Sahtellil Sahtellil 9 janvier 2009 01:16

                Kataliseur,

                Notre ami MCM a l’air de s’être ramassé quelque choses sur les dents avant la fin de sa gentille diatribe, d’où le féfaiement :

                " le Hamas dont les responsables clament qu’ils accueilleront cette force d’interpostion avec fes armes. "

                J’espère que ce n’est pas de votre solide pogne de maçon qu’il s’agit !

                 smileyBMD




              • mcm 9 janvier 2009 09:46

                @Sahtellil,

                Je vois qu’obeissant à l’injonction de l’imam vanessa, vous arborez fièrement un nouvelle image, mais pourquoi diable n’arborez vous pas directement le double sabre Hamassiste ou la AK47 Hesbollaise, emblêmes o combien expressifs de la pax islama universalis ? Ce serait un témoignage de paix trop direct ?

                Sans doute, c’est ce noble espoir de paix qui vous fait prendre vos rêves pour des réalités, et vous fait penser qu’un de vos assassins hallal chéris m’ait estourbi au point d’endommager ma diction !

                Si je comprend bien, le mariage est donc consommé entre vous et l’imam vanessa, musulman modéré s’il en est, dont les conseils d’éradication ne sont pas dirigés racistement contre les juifs mais légitimement contre les sionistes ? 

                C’est finalement simple et pratique l’islam modéré, au lieu d’y parler d’assassiner des juifs on y parle de suspendre les activités biologiques des sionistes, sainte simplicité qui vaut à cette religion la sympathie de tous les pacifistes de la terre !


              • dave 8 janvier 2009 13:23

                regardez cette video
                http://www.dailymotion.com/video/k5uTWuFObl2ViKTAIY
                ca explique pas mal de choses sur le conflit.
                Enfin les vrais images qui devrait tourner en boucle sur les télévisions.
                J’en avais entendu parler mais quand on voit les images ca fait vraiment peur
                http://www.dailymotion.com/video/k5uTWuFObl2ViKTAIY


                • Patrick Ferrante Patrick Ferrante 8 janvier 2009 13:46

                  Vous aimez les vidéos ? Bien, regardez (ou mieux écoutez) celle ci. L’interview (en anglais malheureusement) d’un médecin norvégien sur place (Gaza) : http://www.youtube.com/watch?v=Ev6ojm62qwA


                • katalizeur 8 janvier 2009 16:22

                  @ dav

                  decidement le recrutement de l’ambassade de l’entité sioniste n’est pa a la hauteur , il pose vite une crotte et se tire vite fait la peur au ventre.

                  @ sionistes demandez des arguments a votre ambassade, pas que du copier coller

                  depuis que madoff a levé les gaules et que elie ficelle est "presque ruiné" (il garde le reste pour lui) l’argent se fait rare dans les " think tank" sionards.


                • Alpo47 Alpo47 8 janvier 2009 13:26

                  "...dans un but avoué de former une coalition suffisante pour vaincre Israel..."
                  Cessez donc votre propagande. Quelques milliers d’hommes équipés d’armes légères, et de tuyaux de poêle pour lancer des fusées, viendrait à bout d’une puissance dotée de plusieurs centaines d’ogives nucléaires, de milliers de chars, de centaines d’avionset d’hélicoptères... etc.. équipée par les USA ?

                  Les choix israeliens c créent une situation qui amène 6,5 milliards d’hommes à dire : "Nous sommes tous Palestiniens".


                  • mcm 8 janvier 2009 13:50

                    @Alpo47,

                    6,5 milliards d’hommes qui disent : "Nous sommes tous Palestiniens" ? Au même statistiques pifométriques je dirais 1,4 milliard de musulmans plus quelques centaines de millions de sympathisants, ce qui tout en constituant une énorme somme au sens quantitatif.

                    Pour ce que qui est du sens qualitatif,,attendu qu’en règle générale ce qui est rare est cher, je vous laisse le soin d’apprécier les risques qu’aurait un troupeau d’être un troupeau de cons, lesquels risque semblent proportionnels au nombre dudit troupeau.


                  • katalizeur 8 janvier 2009 14:01

                    @ alp

                    le hamas ne vaincra pas l’arméede la honte....il faut qu’il tienne le plus longtemps possible
                     
                    que la oumma soit solidement soudée pour mettre en echec le nouvel ordre mondial voulu par les zelites.

                    ni le hezbollah ni l’iran ne doivent bouger.....la pression doit etre sur l’egypte qui fait partie de la coalition anti hamas.... si le hamas tiens suffisament longtemps elle explosera.... sur la pression de freres musulmans

                    la reponse non attendu par les assassins de l’humanité.

                    a intervention stupide et disproportionné reponse aussi stupide mais non denié de strategie.

                    dans le grand jeu d’echec mondial.....chacun avance ses pions pour destabiliser l’autre.


                  • Alpo47 Alpo47 8 janvier 2009 16:02

                    @mcm,
                    On sait, on sait... N’est ce pas le grand rabbin d’israel qui déclarait que "...1 vie juive vaut 1000 vies arabes ?
                    C’est dommage et étonnant que cette déclaration, totalement raciste, n’ait été reprise que par très peu de médias...
                    Mais le plus stupéfiant c’est l’état d’esprit et les croyances sous tendues par cette affirmation.


                  • Syrius Syrius 8 janvier 2009 16:46

                    Alpo, vous ne doutez pas quand même qu’une bonne partie de l’opinion n’en ait strictement rien à foutre de ce qui se passe en Palestine et qu’une autre ait l’opinion sioniste ? Question extremisme des positions vous vous défendez aussi !


                  • Alpo47 Alpo47 8 janvier 2009 16:55

                    Voir des gens humiliés, apeurés, mal nutris, massacrés... d’autres également apeurés, vivant barricadés, repliés sur eux ... ne peut laisser aucun ETRE HUMAIN indifférent.


                  • ISRAËL 8 janvier 2009 17:20

                    ALPO...tu peux dire à ce rabbin qu’un con est un con...rabbin ou pas...


                  • katalizeur 8 janvier 2009 17:25

                    @ tres cher alpo

                    tu deviens plus extremiste que moi là

                    attention tu pourrais devenir musulman ; se qui d’un coup te rendrai analphabete, fanatique,pouilleux ;..........et tu finirai cretin.

                    tu pourrai meme te laisser la barbe que je n’ai pas.


                  • katalizeur 8 janvier 2009 17:44

                    @ de la part d’un analphabete musulman

                    quand un fanatique musulman fait la promotion des rabbins juifs orthodoxes :

                    http://www.nkusa.org/


                    mes cousins juifs manifestent en israel contre le sionisme ; cela vous ne le verrez jamais dans les merdias


                  • ISRAËL 8 janvier 2009 18:12

                    Si si KATA...on connait trés bien les naturei karta...amis d’ahmadinedjad...


                  • ISRAËL 8 janvier 2009 13:30

                    DAVE...

                    DES VAUTOURS...

                    les terroristes du hamas prennent les palestiniens en otages et les sacrifient sur l’autel de l’obscurantisme...

                    REPUGNANT !!!



                      • fonzibrain fonzibrain 8 janvier 2009 14:00

                         honte à agoravox de mettre en avant un enfant ,avec des analyzes par essence impossible puisque étant coupé d’une appréhension globale,qui ne peut venir qu’avec le temps et l’experience.

                        je dis cela parceque à son age,compte tenu de mon environnement familliale et contextuel,je soutenais fortement Israél,confondant l’héritage culturel juif,la shoah,le sionisme,et accusant les musulmans intégristes d’avoir le culte de la mort.
                        Ce n’est qu’avec le temps,étant au courant des dessous des relations international complexe avec des buts et expressions enchevétrés que l’on peut commencer à aprehender la situation,

                        13 ans,franchement c’est grave ?
                        je me souviens d’un texte sur les enfants savants que j’avais étudié à l’école.

                        en plus "l’auteur" repète betement ce qu’il entend car dire"Le Hamas opère alors un coup d’état en juin 2007 dans la bande de Gaza, où l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas est évincée."

                        est un mensonge,comment voulez vous que celui qui a légalement gagné les élections fasse un coup d’état,c’est Abbas qui a fait un cooup d’état en ne pas respectant le résultat des élections.

                        c’est dingue que ce gosse ne parle pas du fait que la trève a été rompu le 5 novembre par israel(le jour de l’élection d’obama),en tuant 6 membre du hamas.
                        c’est dingue qu’il ne parle pas du fait que le hamas c’est la moitié des votant à gaza,il veut quoi tous les tuer,quand il sera grand il comprendra qu’au lieu d’affaiblir une force en tuant ses membres ne marche pas,il ne te souviens pas de cheik yacine,de rantissi,à chaque fois qu’il y a un mort,plusieurs prennent sa place ;

                        ces attaque vont renforcer le hamas à gaza et en cisjordanie,c’est logique et israél et ceux qui reflechissent et tirent des leçons de l’histoire le savent ?

                        sinon,une question pour le gosse/
                        ca ne te fais rien de voir que 250 enfants sont mort à gaza ?


                        • mcm 8 janvier 2009 14:06

                          @Fonzibrain,

                          Pour l’âme bien trempée la valeur n’atend pas le nombre des annèes, malgré les vieux ronchons de la paléo-intelligence !


                        • ZEN ZEN 8 janvier 2009 14:07

                          Il était une fois, un certain Olmert, avant son Alzeihmer...


                          - "Nous devons arriver à un accord avec les Palestiniens, ce qui signifie qu’il faudra se retirer de presque tous les Territoires occupés, si ce n’est de tous les Territoires, y compris Jérusalem-Est et les hauteurs du Golan [territoire syrien occupé par Israël en 1967]. Ce que je vous dis, jamais un dirigeant israélien ne l’avait dit auparavant", a déclaré Ehoud Olmert._______________


                          - "Nous aurions aimé entendre cette opinion personnelle avant sa démission", a regretté le ministre des Affaires étrangères palestinien Riyad Al-Maliki après les propos tenus par le Premier ministre israélien sortant, Ehoud Olmert, dans un entretien publié, lundi 29 septembre, par le Yediot Aharonot._____________________

                          -Olmert : Israël devrait se retirer de Cisjordanie et de Jerusalem Est :

                          "Ehoud Olmert se livre à une autocritique radicale de ses conceptions et de la politique israélienne. Lors d’une interview accordée à Yediot Aharonot, il a déclaré qu’Israël devrait se retirer de la quasi totalité de la Cisjordanie et de Jérusalem Est pour réaliser la paix avec les Palestiniens. Il a également qualifié de « mégalomaniaques » les suggestions d’attaquer l’Iran. Pour lui, le temps est venu d’abandonner la vision uniquement militaire des questions de sécurité qui prévaut en Israël et qu’il juge « dénuée de valeur ». Pourquoi si tard ? Chaque homme politique responsable en Israël connait les paramètres de l’accord, mais bien peu ont le courage de l’assumer publiquement. Puissent les paroles d’Olmert contribuer à faire sauter ce tabou...
                          “We face the need to decide but are not willing to tell ourselves, yes, this is what we have to do. We have to reach an agreement with the Palestinians, the meaning of which is that in practice we will withdraw from almost all the territories, if not all the territories. We will leave a percentage of these territories in our hands, but will have to give the Palestinians a similar percentage, because without that there will be no peace....


                          L’offre de paix tardive d’Ehoud Olmert :


                          Bienvenue Olmert, par Uri Avnery :


                          • ZEN ZEN 8 janvier 2009 15:56

                            Non, le Furtif, c’est un prophète visionnaire !

                            Une faiblesse passagère, sans doute...


                          • Alpo47 Alpo47 8 janvier 2009 16:07

                            La question, ce serait : Pourquoi est il en train de faire exactement le contraire de ce qu’il affirme ici ?
                            Je pense que ces messieurs ne sont pas atteints d’alzheimer, non, ils nous manipulent. Les israeliens ont une grande expérience et un grand savoir faire dans ce domaine et tout vise le même objectif, la survie et le renforcement d’israel.
                            Toutes les compromissions, bassesses, crimes , mensonges ... sont acceptables au vu de cet objectif.


                          • fonzibrain fonzibrain 8 janvier 2009 14:30

                             de toute façon ,au regard de l’histoire,il ne fait aucun doute quant à savoir qui est l’agresseur.


                            il faut etre stupide,raciste,trop jeune,juif sioniste,chretiens sionistes(ceux qu attendent l’pocalypse et la convertion des juifs),musulmans sionistes réel (les saouds et certains palestiniens corrompu comme dahlan) et d’autre manipulé(alquaida/al cia/isi).

                            n’ayons pas peur de dire la vérité,depuis le liban nous savons qu’israél et les saoud ont des points de vues convergents,ayant le m^me ennemi,le chiisme iranien,les saoud veulent avoir le monopole de la diffusion de l’islam au niveau mondial et l’antagonisme sunnisme chiisme,bien qu’exascerbé de manière artificiel en irak existe bel et bien.
                            mais c’est un concept de plus,manipulable à souhait.
                            les saouds sont des traitres,fricoter avec l’état hébreux est criminel et meurtrier pour les palestiniens.

                            En plus,comme chacun le sais,LE HAMAS VA SORTIR RENFORCER DE CETTE GUERRE

                            comment voulez vous que les palestiniens cessent de les soutenir,ce sont les seuls à ne pas s’etre compromis avec l’occupant.

                            le fatah est définitivement mort,si des élection avaient lieu,le hamas gagnerai haut la main.

                            et c’est cela le but des israéliens,ils ont compris que grace à sarko et le réhaussement des relation ue israél voté il y a un mois,les usa et l’onu les soutiennent sans faille,et cela en liant le hamas au combat mondial contre le terrorisme.
                            sauf que c’est un mensonge,c’est marrant de voir qu’il est normal que les usa fournissent des armes à israél,mais que les palestiniens N’ONT PAS LE DROIT DE SE DÉFENDRE ET DE SE PROCURER DES ARMES,SEUL ISRAÉL PEUT TUER.

                            c’est fou,en réalité cette confusion


                            • katalizeur 8 janvier 2009 14:42

                              @ fonzi

                              tres bon mon ami , je souscris a ton analyse,
                              non seulement le hamas sortira renforcé sur le plan politique
                              mais coup double sa resistance affaiblira l’identité sioniste, deja bien entamé, il faut que cela dure le plus longtemp possible.......la perte sera considerable.... l’identité sioniste forgé a coup de millards et entrain de s’effondrer.......c’est pas le moment de lacher

                              27 PILOTES REFUSENT DE PARTICIPER AU GENOCIDE ;


                            • ISRAËL 8 janvier 2009 14:49

                              Maintenant, ils boivent le sang de leurs enfants
                              Par Jean Tsadik © Metula News Agency

                              Ils n’utilisent plus les civils palestiniens afin de dissuader les Israéliens de frapper, mais, au contraire, afin d’attirer sur eux le feu de Tsahal 
                              Le renseignement israélien est formel : les dirigeants du Hamas se terrent dans un bunker situé sous l’Hôpital Shifa à Gaza city. Plus précisément encore, sous le département de médecine pour enfants.

                              Ismaël Hanya, le chef de la branche politique, Ahmed Jabaari, la brute béotienne, chef des brigades Ezzedine al-Qassam, et Mahmoud al-Zahar (chirurgien !), le no.2 de l’organisation islamiste à Gaza, jugent probablement que l’aile des enfants de l’hôpital est la plus sûre protection pour leurs...Lire la suite


                              • L.S.B 8 janvier 2009 14:49

                                SAMEDI 10 JANVIER

                                DANS TOUTE LA FRANCE, DANS L’EUROPE, DANS LE MONDE ENTIER

                                SOUTENONS LE PEUPLE PALESTINIEN PAR NOS MANIFESTATIONS

                                CONTRE LE SIONISME, L’IMPERIALISME, LA BARBARIE DE L’ETAT TERRORISTE D’ISRAEL

                                ISRAEL EST LE PAYS LE PLUS DANGEREUX AU MONDE PAR SON NON RESPECT DU DROIT INTERNATIONAL -

                                HITLER A DU BAISSER LES BRAS - ISRAEL BAISSERA LES BRAS -


                                • DACH 8 janvier 2009 20:32

                                  Vous prenez votre vaissie pour une lanterne...DACh


                                • fonzibrain fonzibrain 8 janvier 2009 14:56

                                   faisons aussi trè très attention,
                                  je soupçonne très fortement sarko de nous creer des incidents pour décridibiliser ce soutien et arriver à diviser les francais ,en disant que c’est soutenir le "terrorisme" que de critiquer israél.

                                  diviser pour mieux regner,


                                  • katalizeur 8 janvier 2009 15:11

                                    @ fonzi

                                    je te rassure mon ami le nabot hongrois a trop a craindre pour ses fesses ;meme la sinistre de l’interieur a essayée de monter la sauce de l’incident de la synagogue ; mais a tres vite compris que cela ne prenais pas.

                                    si les gens excedés par les images des massacres qui passent en boucle sur el djazeera ne manifestent pas il y aura une explosion ;

                                    tactiquement il vaut mieux pour lui et ses commenditaires sionistes que le peuple defile, ce qui lui donnera l’impression de tenir la situation.....

                                    pour te prouver que le sionisme s’effondre je reçois de mail de gens qui je pensais été tres loin de la cause palestinienne.....je suis chaque jour surpris


                                  • ISRAËL 8 janvier 2009 15:06

                                    LSB...

                                    ne soutient pas le peuple palestinien mais le hamas...organisation teroriste sans foi ni loi...qui sacrifie la vie, la paix....
                                    ouvrons les yeux...avant le hamas, la situation était bien meilleure...
                                    les arbes d’ISRAËL condamnent le hamas comme le fatah et la rue de JUDEE SAMARIE


                                    • saba 8 janvier 2009 17:57

                                      "Avant le Hamas la situation était bien meilleure"

                                      C’est pourquoi Israêl a bombardé les batiments de l’Autorité palestinienne , laissant ceux du Hamas debout.....




                                    • ZEN ZEN 8 janvier 2009 15:07

                                      C’était prévisiblle...
                                      Cela va se terminer avec le refrain habituel : négociations...
                                      En attendant, on aura renforcé le Hamas...avec laquel on pourra encore moins négocier , etc...

                                      Politique à courte vue et à visée électorale entre corrompus
                                      Ce n’est même plus du sionisme , c’est de la petite cuisine militaro-coloniale


                                      "..."Nous sommes très violents. Nous n’hésitons pas à utiliser toutes les moyens pour éviter des morts dans nos rangs"
                                      , a admis le lieutenant colonel Amir, cité par le Haaretz.

                                      Des divergences sont apparues parmi les dirigeants politiques sur la nécessité de poursuivre ce conflit. Tzipi Livni, ministre des affaires étrangères, est favorable à mettre un terme à l’opération "Plomb durci" maintenant, tandis qu’Ehoud Olmert, le premier ministre, est partisan d’en finir avec la menace que représente le Hamas. Le ministre de la défense, Ehoud Barak, s’est, pour sa part, prononcé en faveur d’une trêve. Aucune décision définitive n’a été prise pour le moment. Elle devrait l’être vers la fin de la semaine lors d’une nouvelle réunion du cabinet de sécurité. En attendant, des milliers de réservistes ont été rappelés sous les drapeaux. Leur entraînement sera terminé à la fin de la semaine...." (Le Monde


                                      • katalizeur 8 janvier 2009 15:49

                                        @ cretin sioniste

                                        763 MORTS ET PLUS 3000 BLESSES ? C’EST QUOI imbecile, qu’es ce cela serai si le but etais d’atomiser ghaza ?



                                        • katalizeur 8 janvier 2009 15:52

                                          que le sang des bébés et des enfants morts assassinés par les tiens te retombe dessus.


                                        • DACH 8 janvier 2009 20:30

                                          Pour l’instant c’est katalyseur qui a l’air éclaboussé, au point d’avoir à s’essuyer les yeux puisqu’il ne distingue plus rien, et que s’il continue ainsi il va se taper suir le pied ou sur la tête...DACh


                                        • ZEN ZEN 8 janvier 2009 16:07

                                          Mon dernier post..
                                          Promis, juré ! Cosmic-Israël
                                          Après, je pars pour Gaza... smiley

                                          On me reproche parfois de trop citer des textes israëliens
                                          C’est juste pour montrer qu’il n’y pas unité de vue dans le monde juif, que notre presse n’en parle pratiquement pas et que notre Jacob de service ne reflète que l’aile droite du Likoud

                                          Un dernier copier-coller, le meilleur pour la fin
                                          ça ne s’invente pas et c’est du récent , un peu avant que Olmert fasse son Alzheimer (ou lorsqu’il était un agent secret du Mossad. ?..allez savoir !) :

                                          "Nous devons arriver à un accord avec les Palestiniens, ce qui signifie qu’il faudra se retirer de presque tous les Territoires occupés, si ce n’est de tous les Territoires, y compris Jérusalem-Est et les hauteurs du Golan [territoire syrien occupé par Israël en 1967]. Ce que je vous dis, jamais un dirigeant israélien ne l’avait dit auparavant", a déclaré Ehoud Olmert._______________


                                          "Nous aurions aimé entendre cette opinion personnelle avant sa démission", a regretté le ministre des Affaires étrangères palestinien Riyad Al-Maliki après les propos tenus par le Premier ministre israélien sortant, Ehoud Olmert, dans un entretien publié, lundi 29 septembre, par le Yediot Aharonot._____________________

                                          -Olmert : Israël devrait se retirer de Cisjordanie et de Jerusalem Est :

                                          "Ehoud Olmert se livre à une autocritique radicale de ses conceptions et de la politique israélienne. Lors d’une interview accordée à Yediot Aharonot, il a déclaré qu’Israël devrait se retirer de la quasi totalité de la Cisjordanie et de Jérusalem Est pour réaliser la paix avec les Palestiniens. Il a également qualifié de « mégalomaniaques » les suggestions d’attaquer l’Iran. Pour lui, le temps est venu d’abandonner la vision uniquement militaire des questions de sécurité qui prévaut en Israël et qu’il juge « dénuée de valeur  ». Pourquoi si tard ? Chaque homme politique responsable en Israël connait les paramètres de l’accord, mais bien peu ont le courage de l’assumer publiquement. Puissent les paroles d’Olmert contribuer à faire sauter ce tabou...
                                          “We face the need to decide but are not willing to tell ourselves, yes, this is what we have to do. We have to reach an agreement with the Palestinians, the meaning of which is that in practice we will withdraw from almost all the territories, if not all the territories. We will leave a percentage of these territories in our hands, but will have to give the Palestinians a similar percentage, because without that there will be no peace....

                                          L’offre de paix tardive d’Ehoud Olmert :

                                          Bienvenue Olmert, par Uri Avnery

                                           


                                          • ZEN ZEN 8 janvier 2009 16:23

                                            Un tout dernier pour la route...
                                            Je sais, je suis incorrigible...
                                            Juste pour montrer qu’ en France la communauté juive n’est pas unanime ; Cela se vérifie aussi dans d’autres pays. Je vous fait grâce des documents. Juste un exemple , un communiqué datant du début des hostilités(c’est moi qui souligne) :

                                            "L’armée israélienne a attaqué Gaza cette nuit avec des moyens militaires énormes. Le premier bilan fait état de 150 morts, civils pour la plupart. Ce massacre était annoncé, envisagé et commenté ces derniers jours dans la presse israélienne, après la fin de la trêve respectée par le Hamas et rompue sans arrêt par l’armée israélienne. Ce crime a été rendu possible par l’impunité totale accordée à Israël depuis bientôt 9 ans et le soutien actif dont il bénéficie au sein de l’Union Européenne. Il est le résultat direct du « rehaussement de la coopération avec l’UE » imposée par la présidence française contre le vote de report du Parlement Européen.
                                            Depuis maintenant des années, la bande de Gaza subit, avec le soutien complice de l’Union Européenne un siège criminel qui viole délibérément toutes les lois internationales : un million et demi de civils sont prisonniers de l’armée israélienne et privés de tout : de nourriture, de carburant, d’électricité, de médicaments, de matériel scolaire … Moins d’un dixième des camions nécessaires au ravitaillement normal de la population parviennent à passer. L’aéroport et le port ont été détruits avant même d’avoir jamais pu fonctionner. Il est interdit de pêcher. Seuls quelques bateaux affrétés par des militants ont pu forcer le blocus. La population subit une « punition » collective impitoyable pour avoir « mal » voté. La communauté internationale laisse faire, voire encourage ce siège. L’occupant a expulsé Robert Falk, le rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme de l’ONU.
                                            Il n’y a aucun statu quo possible, aucune perpétuation envisageable de ce siège impitoyable et criminel. Tout peuple assiégé a le droit de résister à l’oppression.
                                            Aucune symétrie ne peut être établie avec les quelques missiles qui sont tombées sur des villes israéliennes. Il n’y aura pas de sécurité pour les Israéliens sans sécurité pour la population de Gaza. Les politiques européenne et américaine depuis Annapolis, en évitant d’affronter la réalité de l’occupation, aboutissent à l’impasse attendue dont encore une fois le peuple palestinien paie tout le prix.
                                            L’Union Juive Française pour la Paix dénonce le crime qui se déroule contre la population de Gaza. Elle appelle à manifester partout contre cette nouvelle agression. L’UJFP exige une réaction immédiate du gouvernement français, de la Communauté Européenne et de l’ONU pour faire cesser l’agression et pour mettre un terme au blocus de Gaza. "
                                            Communiqué du Bureau National De l’Union Juive Française pour la Paix




                                            • ZEN ZEN 8 janvier 2009 16:25

                                              Désolé, ces deus posts n’ont pas été placés au bon endroit


                                              • furio furio 8 janvier 2009 16:33

                                                Mon pauvre Alex vous êtes bien jeune pour venir faire de la propagande pour israël. 

                                                Bien jeune mais peut-être pas sot ? Allez voir sur internet le pouvoir destructeur des bombes et des obus modernes. Ensuite vous appliquerez un pouvoir de destruction aux populations "EN PLACE !" Eh ! oui car les populations sont restées et ne peuvent pas s’échapper de cette hystérie meurtrière qui anime les embrigadés isarélites. Ce coefficient il faudra ensuite par rapport aux guerres ayant eu lieu comme le viet-nam et pour lesquelles nous avons des chiffres réels et non bidouillés l’appliquer sur le taux de population de ce petit territoire qui n’a pas de défense, ni d’armée.
                                                Dès lors devant vos yeux ébahis, Jeune Alex vous verrez que ce sont des DIZAINES de MILLIERS DE PALESTINIENS qui sont sous les décombres des immeubles que votre armée de fanatiques a rasés purement et simplement.

                                                Bien loin des 700 morts recensés par de lâches journalistes qui ne comptent que les morts des morgues !!! et se contentent de ralayer la propagande faite par des salopards !

                                                Vous verrez ainsi que vos réflexions sur l’état juif et les élections qui amèneront un autre fou, sont complètement puériles. 

                                                Ainsi va la vie ! Alex, imaginez la vie des gamins de 13 ans lorsque l’obus a frappé l’immeuble dans lequel ils croupissent ! imaginez Alex et c’est peut-être là que votre réflexion si vous étiez un tant soit peu honnète aurait dû porter, imaginez dis-je à quoi pense un gamin de 13 ans qui séjourne depuis plusieurs jours auprès des corps en charpie de son père et de sa mère. 

                                                Courage au peuple palestinien.
                                                Espérons que ce génocide sera un jour puni lors d’un tribunal "Nüremberg". 


                                                • ISRAËL 8 janvier 2009 16:42

                                                  Les obscurantistes du hamas se foutent des morts...ils les utilisent...médiatiquement...d’ailleurs, c’est le hamas qui se sert des enfants comme bouclier humain...

                                                  Lire la suite


                                                  • baska 8 janvier 2009 16:48

                                                    Je pense que ça n’a échappé à personne que tous les apprentis sionistes ont pris d’assaut la plupart des forums pour déverser leurs flots de haine et d’intox (désinformer les gens, c’est la spécialité des sionistes). Pour ceux qui ont cru à leurs mensonges éhontés, un strict rétablissement de la vérité s’impose.

                                                    Les grands médias qui relayent la propagande sioniste nous rappellent sans cesse que c’est le HAMAS qui a rompu la trêve avec israel. Archi-faux !

                                                    Rappelons que la dite trêve a été conclue entre le Hamas et israel le 19 juin 2008 grâce à la médiation de l’Egypte. Le Hamas devrait cesser les tirs de roquettes sur israël et ce dernier de lever l’embargo sur la bande de Gaza. Le mouvement palestinien a pleinement respecté son engagement, pas une seule roquette n’a été tirée tout au long de la trêve. Par contre, israel n’a jamais respecté l’accord du cessez-le-feu.

                                                     

                                                    - Après un peu plus d’un mois d’accalmie, israël tue le 27 juillet Shihab al-Natsheh, un haut responsable du Hamas, dans sa maison d’Al-Khalil (ville cisjordanienne).

                                                    - Le 8 octobre, israël empêche à des organisations pour les droits de l’homme de pénétrer dans la bande de Gaza.


                                                    - Dans la nuit du 4 au 5 novembre, israël effectue des raids dans la bande de Gaza tuant au moins six Palestiniens. C’était le soir du triomphe d’Obama. 

                                                    - Le 8 novembre, israël masse ses chars et ses bulldozers à la frontière sud de la bande de Gaza.

                                                    - Le 15 novembre, une attaque aérienne israélienne tue deux Palestiniens dans la ville de Beit Hanoun dans la bande de Gaza. 


                                                    - Trois jours plus tard, des chars israéliens appuyés par un bulldozer et une jeep militaire pénètrent dans la bande de Gaza. . L’armée israélienne affirme l’incursion en expliquant c’est une "opération de routine pour détecter les engins explosifs près de la clôture de la frontière dans le sud de la bande de Gaza".


                                                    - Le 20 novembre, un obus de char israélien détruit plusieurs habitations à Gaza city, tuant un palestinien. 


                                                    - Le 23 novembre, l’armée israélienne blesse deux Palestiniens au cours des bombardements de plusieurs villes de la bande de Gaza.


                                                    - Le 28 novembre, les forces israéliennes appuyées par des chars entrent dans la partie méridionale de la région côtière, deux Palestiniens sont tués au cours de cet opération.


                                                    - Le 02 décembre, l’armée israélienne effectue des frappes aériennes dans le sud de la bande de Gaza, au moins deux civils sont tués et quatre autres sont blessés. 
                                                     - Le 18 décembre, un Palestinien est tué à Jabaliya par l’aviation israélienne. 


                                                    - Un jour après la fin officielle de la trêve, israël lance des attaques aériennes sur le nord de Gaza ville de Beit Lahiya, tuant un Palestinien et en blessant deux autres.

                                                    La suite, vous la connaissez, c’est l’holocauste à Gaza. Les descendants de ceux qui ont subi les massacres hitlériens commettent des crimes immondes en toute impunité et avec la complicité de la communauté dite internationale.

                                                    N’ayez aucune sympathie pour cet état criminel et ses supporteurs. Condamnons-les où que nous soyons, boycottons les produits de ces criminels. Cet état est dangereux, disons-lui « enough is enough » avant qu’ils ne réussissent à plonger le monde dans une tragédie.



                                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed 8 janvier 2009 17:04

                                                      par Mohammed (IP:xxx.x21.19.45) le 8 janvier 2009 à 16H39

                                                       
                                                      Alors que les guerres du passé, lointaines comme récentes inclues celles de 1914-1918 et 1939-1945 étaient à caractère local même connaissant l’étendue de leurs horreurs et les retombées indélébiles tant sur les individus que sur l’ensembles des peuples qui ont été directement touchés, j’affirme au contraire que le conflit palestiniens qui opposent depuis un demi-siècle les Musulmans et les Juifs est à caractère mondial et concerne toute l’Humanité !
                                                      En conséquence il ne faut plus laisser seules les Nations qui ne cherchent en définitive qu’à étendre leur influence politique s’immiscer dans les affaires palestiniennes au risque de voir le conflit durer et même s’étendre dangereusement !

                                                      Toutes les données du problème sont connues, il faut juste avoir le courage et l’esprit de responsabilité nécessaire pour réunir les parties concernées afin d’ instaurer la paix durablement dans les Lieux saints !

                                                      MOHAMMED.

                                                      • frédéric lyon 8 janvier 2009 17:54

                                                        Le Hamas a perdu (et on s’aperçoit du même coup que le Hezbollah n’avait pas gagné au Liban-Sud !!)

                                                        Une Résolution sera votée par le Conseil de Sécurité, identique à la Résolution 1701 concernant le Liban-Sud, et une force d’interposition internationale sera installée à Gaza, dont la population, qui ne trouvera plus jamais de travail en Israël, dépendra entièrement de l’aide Occidentale.

                                                        Donc Israël va atteindre ses buts politiques : mettre fin au tirs de missiles et aux trafics d’armes sous la frontière Egypto-Gazaouite, avec une garantie internationale à la cléf.

                                                        Il ne restera plus qu’à créer un Etat Palestinien en Cisjordanie et à séparer Gaza qui restera sous tutelle internationale et sous administration de l’ONU, et sous perfusion, pendant un temps indéterminé.


                                                        • saba 8 janvier 2009 18:04

                                                          " Créer un état palestinien en Cisjordanie "

                                                          Où en Cisjordanie ? Vous seriez d’accord pour avoir un état fait de petits bouts de terre séparés entre eux ? Amoins que toutes les colonies de Cisjordanie soient évacuées , chiche ?


                                                        • viking 8 janvier 2009 17:56

                                                          « par ISRAËL (IP:xxx.x67.115.10) le 8 janvier 2009 à 15H38
                                                          L’objectif n’est pas d’atomiser GAZA...mais de faire cesser les tirs de missiles sur ISRAËL... »



                                                          Dis donc toi qui te réclames être un juste d’Israël, le Christ l’un des plus prestigieux des vôtres a dit que devant l’éternel tous les hommes étaient égaux. Pouvez-vous contester cette maxime sans risquer de vous ridiculiser ou de recevoir l’opprobre de la part des Chrétiens et des autres croyants fidèles au livre car Mahomet a reconnu le Christ comme prophète et en plus vous risqueriez de recevoir cet opprobre des laïcs qui veulent que tous les hommes soient égaux en droit.

                                                          Je veux seulement vous rappeler que les Palestiniens ont autant de droit qu’Israël à vivre dans un état qui est le leur sans qu’une force maléfique ne leur apporte misère et deuil par des bombardements aveugles au phosphore ou autres bombements massivement destructeurs. Vous dites que l’objectif n’est pas d’atomiser les Palestiniens. J’aimerais tellement vous croire mais bombarder avec l’aviation les positions soit disant militaires du Hamas ( une école de l’ONU ) dans une région qui est l’une des plus densément peuplée au monde, ne peut tuer que d’innocents civils, des femmes et des enfants et des vieillards non armés. D’après vous les Palestiniens n’auraient pas le droit de défendre leurs vies.

                                                          Vous justifiez donc l’action militaire israélienne en disant que ce n’est juste que des représailles aux bombardements du Hamas. Or le Hamas ne fait que la même chose que vous car ils justifient ses bombardements en disant que ce n’est qu’une riposte à ceux d’Israël. C’est un raisonnement cyclique qui pourrait durer longtemps si une force extérieure semblable à celle l’ONU ne vienne s’interposer pour rétablir l’humaine LOI en abolissant la cruelle loi du TALLION que vous appliquez aveuglément et qui est la cause de la durée de ce conflit.

                                                          Si vous voulez que les tirs des missiles du Hamas qui ne valent rien en comparaison de la puissance des bombes israéliennes, cessent, arrêtez donc les vôtres ce qui enlèvera toute justification aux Hamas. Autrement dit appliquez donc ce que le Christ a enseigné en disant que si on te frappe sur une joue tend l’autre. C’est ainsi qu’il abrogea la loi du TALLION. Que les coupables soient amenés devant le juge.

                                                          Encore un mot, les missiles du Hamas qui ne sont en réalité que des roquettes n’ont une charge explosive que de quelques dizaines de kilogrammes. Ces roquettes ne sont pas guidées par des communications avec des satellites militaires. Elles tombent au hasard sur des zones peu peuplées d’Israël du fait que leur portée est limitée à quelques dizaines de kilomètres tandis que les vôtres sont guidées et tombent là où vous avez décidé qu’elles tombent. Leurs poids en explosif se comptent en tonnes avec une qualité que jamais une bombe fabriquée artisanalement par le Hamas en mélangeant du sucre avec du salpêtre n’atteindra.

                                                          J’aimerais savoir de vous qu’elle est des deux nations qui a causé le plus de morts à l’autre pour déterminer la plus criminelle des deux. Thierry Jacob allias Israël donnez-moi donc ces chiffres. N’ayez aucune crainte pour les trouver, ils sont disponibles sur Internet.

                                                          Faites donc attention à cette malédiction que le Christ a prononcée contre Israël. Elle est toujours d’actualité.

                                                           


                                                          • ISRAËL 8 janvier 2009 18:18

                                                            ah bon...parce que les roquettes c’est de la merde on peut les balancer ...et les missiles GRAD iraniens c’est du poulet ???
                                                            Tes justifications sont ENORMES...


                                                            • viking 8 janvier 2009 18:23

                                                              .... et ta cervelle une choucroute !


                                                            • viking 8 janvier 2009 18:26

                                                              ohé dis donc, je n’ai rien justifié ni le Hamas ni Israël mais seulement rappelé que la loi du tallion avait été abolie par le Christ.


                                                            • katalizeur 8 janvier 2009 18:35

                                                              @ a tous les hommes de bonne volonté

                                                              une video insoutenable, je comprend que l’entité sioniste ne veux pas de journalistes.

                                                              quand cela s’arretera je ne donne pas cher de l’entité demoniaque sioniste.

                                                              ( apres l’alpinos vient me parer de fanatisme ; ..... ;;cretin va......et..... la c’est un doux ephemisme)

                                                              http://www.dailymotion.com/search/algerie/video/x7ym4b_massacre-gaza-appel-au-boycott_news


                                                              • Le péripate Le péripate 8 janvier 2009 20:23

                                                                 C’était une production de Palestiwood. Montage heurté. Abus de gros plans, pas de plans séquences qui permettraient d’authentifier les lieux, les situations. Commentaire outrancier. 


                                                              • katalizeur 8 janvier 2009 20:28

                                                                @ peripate et consors

                                                                camoufler derriere la moderation tu peut faire le coq

                                                                le vent tournera beintot et plus tot que tu ne crois


                                                              • Le péripate Le péripate 8 janvier 2009 20:51

                                                                 Le vent ne cesse de tourner. Il n’y a que les girouettes rouillées pour ne pas s’en apercevoir.
                                                                Par contre, je ne comprends pas ce que signifie "camouflé derrière la modération". 


                                                              • katalizeur 8 janvier 2009 20:32

                                                                @ israel

                                                                sur el djazeera en ce moment

                                                                les snipers palestiniens font des cartons........il va falloir recruter des chefs de char..... celui qui sort la tete se la fait exploser...........

                                                                l’entité sioniste risque de manquer de body bag............


                                                              • DACH 8 janvier 2009 20:12

                                                                Katalyseur, si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle et tu irais courageusement aider les gazouis avec une ONG. Mais je doute que le Hamas te veuille comme combattant ta maladresse te ferait tirer sur tes copains. DACh 


                                                              • furio furio 8 janvier 2009 19:45

                                                                t’as pas honte israel avec un tel pseudo ? et en plus ce drapeau comme photo !! C’est la totale !!! Je suis français, blanc, mais cette fois la mesure est comble ! ton pays est une verrue dans le monde ! Je te le dis !

                                                                Tu ferais mieux de la fermer ! Je ne comprends pas qu’on te laisse répandre ta bave sur ce forum !

                                                                Je te pose la question accepterais tu je poste sous un drapeau SS et avec comme nom HIMMLER ?

                                                                Vous n’êtes pas différents des salopards qui ont donné l’assaut au ghetto de Varsovie.

                                                                Alors que tu fasses ton boulot ! Soit ! Mais les SS aussi faisaient leur boulot ! il faut savoir se démarquer d’ordres odieux ! mon pauvre ! ton pays est en trains de commettre un IGNOBLE génocide sur un peuple sans défense. LES MORTS SE COMPTENT EN MILLIERS !!

                                                                INUTILE DE ME REPONDRE ! 


                                                                 


                                                              • DACH 8 janvier 2009 20:08

                                                                Et les neurones de Furio fondent à vue d’oeil. On se marre avec vos propos. Vous souhaitez qu’il y ait le plus de morts possibles pour mettre un chiffre ? Quelle jouissance pour compenser vottre incapacité d’analyse. DACh


                                                              • DACH 8 janvier 2009 20:22

                                                                Bonsoir Israël, les débiles qui vous insultent montrent une impuissance proportionnelle à leur absence d’arguments pour un débat constructif. On va entendre ici ce qu’affirmait un prélat, cardinal au Vatican, manifestement en crise d’andropose : "gaza est un camp de concentration" ! Heureusement qu’il ne sait pas ce que c’est., et pardonnons lui son zèle maladroit dans l’exercice virtuel de compassion. La situation humanitaire est catastrophique pour l’ensemble des Gazaouis, mais rappelons que le Hamas a imposé aux Palestiniens ce qui se passe pour un objectif clair : faire tomber les gvts arabes modérés. Cordialement. Namaste. DACh


                                                              • Alpo47 Alpo47 8 janvier 2009 20:31

                                                                Ca y est , voilà les fanatiques sionistes qui arrivent sur le fil.
                                                                Entre les "fous d’Allah" et les "fous de Yahve", qui imposera son dieu ?
                                                                Manque qu’un "cureton", y a pas un volontaire sur le fil ?


                                                              • DACH 8 janvier 2009 20:04

                                                                Hadith, quelle provocation infantile. Le soir où un combattant que vous qualifiez comme vous le qualifiez vous mettra sa pointe de baillonnette entre les 2 fesses, ce n’est pas votre savon qui vous protègera. La Halde peut vous poursuivre. Mais vous desservez totalement le camp que vous voulez défendre. Je serais du Hamas je vous ferai appliquer ce que les miliciens ont appliqué à ceux du Fatah. Mais c’est vrai vous me faites bien rire, heureusement que le ridicule ne tue pas, car cette fois vous vous êtes donné un bon coup dans le ciboulot !. Au fond, qu’attendez vous pour combattre et prendre le fusil ? Bonne chance pour votre futur échec. DACh


                                                              • katalizeur 8 janvier 2009 20:23

                                                                @ dash

                                                                votre erradication est en marche, des que le verrou egyptien aura sauté et que moubarak pendu a une potence, tu verra des gars comme moi deferler vers tel aviv.

                                                                le monde entier bouillonne en voyant les images sur el djazeera ; les volontaires sont nombreux vous ne serez toi, et tes amis en securité nul part.

                                                                meme le clavier ne m’empechera pas de te retrouver......les enfants et les bébés seront vengés.......


                                                                les merdias et hommes pourritiques silencieux payeront aussi pour ce genocide.


                                                              • DACH 8 janvier 2009 20:24

                                                                Mais qu’attends-tu hadith pour passer aux actes ? Et tu seras enterré dans une peau de porc. DACh


                                                              • katalizeur 8 janvier 2009 20:43

                                                                @ dash

                                                                tu ne diras pas ils ne savaient pas. on est au courant du complot ;

                                                                resistance islamic :

                                                                MISE A JOUR : COMME NOUS VOUS L’EXPLIQUIONS LUNDI DERNIER LE 5 JANVIER 2008, LES ISRAELIENS, PAR L’INTERMEDIAIRE DE BARBOUZES A LA SOLDE DE SARKOSY-NETANYAHU, ONT OUVERT LE FRONT NORD EN PROVOQUANT LE HIZBULLAH ET LA SYRIE. SELON NOS SOURCES, ISRAEL PREVOIT MAINTENANT DE FRAPPER L’EUROPE AVEC DES ATTENTATS SANGLANTS AFIN DE CASSER LES MOUVEMENTS D’OPPOSITION A LA GUERRE D’EXPANSION SIONISTE ET LES MANIFESTATIONS DE MASSE. CES ATTENTATS SONT EN PREPARATION DEPUIS PLUSIEURS MOIS EN FRANCE, MICHELE ALLIOT MARIE, BERNARD SQUARCINI, BERNARD BAJOLET, LE CRIF ET SARKOSY SONT LES COMMANDITAIRES DE CES ATTENTATS, QUI RELEVENT PLUS DE LA STRATEGIE DE LA TENSION ET DE L’INTIMIDATION, SELON LES AVERTISSEMENTS QUE NOUS DONNIONS AU MOIS DE DECEMBRE 2008. NOUS VOUS EXPLIQUIONS QUE PLUSIEURS CLANS A L’INTERIEUR DES SERVICES MILITAIRES ET DE LA GENDARMERIE MENACENT LE LOBBY ISRAELIEN ET SARKOSY DE COUP D’ETAT EN CAS D’ATTENTATS SUR LE TERRITOIRE. LE MEME SCHEMA SE JOUE ACTUELLEMENT EN ALLEMAGNE ET EN ANGLETERRE. NE DITES PAS QUE NOUS NE VOUS AVIONS PAS AVERTI. LES MUSULMANS ONT DECRETE UNE MOBILISATION DE COMBATTANTS SANS PRECEDENT DANS LA REGION AFIN DE PERFORER LES ISRAELIENS.

                                                                • DACH 8 janvier 2009 20:53

                                                                  J’imagine ces auteurs de fariboles semblables à l’histoire suivante : un musulman assis sur un banc vocifère Allah Akbar et brandit le saint Coran comme un sabre. Un autre musulman passe et lui dit : çà va pas la tête, Allah n’est pas sourd, il n’a pas besoin que tu vocifères pour qu’Il t’entende. Et puis c’est Allah qui t’a demandé de brandir le Saint Coran comme un sabre ? Non répond le premier, c’est ParkinsoN. DACh


                                                                • pigripi pigripi 8 janvier 2009 20:45
                                                                  > Où sont les vraies causes de la permanence du conflit en Palestine ?
                                                                  pigripi Un article à 533 commentaires, c’est bon ça Coco pour les annonceurs.

                                                                  Qu’est-ce qui fait vendre le plus ? le cul ou la haine ancestrale du Juif ?

                                                                  Pour ce qui est du fond du problème actuel, le pilonnage de Gaza, a-t-on fait progressé la seule cause qui mérite d’être défendue, celle de la paix ?

                                                                  A part une consommation effrénée de copier-coller et torrents de mots, d’insultes, d’injures, de préjugés, de prêt à penser, d’idéologies et d’idéologies contre-idéologies, de propagrande, que s’est-il passé sur ce fil ?

                                                                  Du blabla virtuel auquel je me suis sentie obligée de participer scandalisée par les propos échangés. Cela en valait-il la peine ?

                                                                  Car ce genre de cloaque se rouvre à chaque fois que le conflit rebondit, cela depuis des années et, sur ce site, avec une logorrhée purulente qui est si abondante que le "comité de rédaction" de ce site en rajoute. Gaza, Gaza, Gaza. Encore, ça marche la quantité, la répétition des mêmes complaisances vis à vis du politiquement correct.

                                                                  La qualité, c’est quoi ? un OVNI ?

                                                                  Et tout le monde fonce, moi la première parce que, bon sang, on ne peut pas laisser dire n’importe quoi. Et comme tout le monde, je finis par dire n’importe quoi. Le débat fait place au jeu, aux joutes viruelles. Ah c’qu’on rigole sur le "média citoyen" !

                                                                  Si nous cherchions vraiment à faire cesser cet horrible conflit, nous aurions proposé de véritables débats, des réunions d’échange, des collaborations bienveillantes. Nous aurions pris date pour quelques actions. Je rêve car je suis une vilaine soixantehuitarde bien attardée...

                                                                  Voilà, le nouveau numéro du "média citoyen" vient de sortir avec toujours le même Allain Jules et ses articles putassiers, du Gaza partout et quelques autres croustillances opportunistes.

                                                                  Comme il est triste d’avoir autant de moyens de s’exprimer et d’en faire si peu de choses !

                                                                  • DACH 8 janvier 2009 21:05

                                                                    Bonsoir P, oui on est loin de débats qui contribuent à faire évoluer les choses. Mais au fond, tout cela a le mérite de révéler la prison des idéologies et croyances préférences qui enferment les esprits dans un obscurantisme digne d’analphabète, style Kalalyseur de conneries. Mais cela ressemble aussi à des manips provocatrices pour faire réagir.... Peut-être que les propso que le’ peut juger d’mbéciles ne sont que du vent pour provoquer, comme des tests...Cordialement. Namaste. DACh


                                                                  • DACH 8 janvier 2009 20:46

                                                                    Bonsoir à l’auteur. Encouragements pour vos démarches d’analyse. Ne vous laisser pas impressionner par les imbéciles malheureux sur ce site qui n’ont que la haine pour arguments, ce qui est le signe d’une impuissance quasi congénitale dans leur cas. Et quelque part c’est assez révélateur et une bonne occasion de rires... Les injures ressemblent tellement à la pancarte "chien méchant", or le mot chien méchant ne mord pas. Méditez sur la recherche de solutions qui rapprocheraient les Israéliens et les Palestiniens qui le veulent. Il y a des innovations à proposer, et cela fera rentrer comme définitivement absurdes tous les comportements que l’on observe à travers desz déclarations souvent infantiles. Je ne vise pas Zen qui fait des recherches et apport souvent quelque chose, même si on peut ne pas rejoindre certains de ses points de vue. Bon courage. Cordialement. Namaste. DACh


                                                                    • katalizeur 8 janvier 2009 21:00

                                                                      @ dash
                                                                      ce soir rebellion des services de securité egyptien ; plusieurs officiers arretés ;

                                                                      c’est le moment de serrer les fesses ça craque ; si le verrou egyptien saute ; tu sautes

                                                                      ça se fissure ; si le hamas tiens encore quelques jours, ça finira par peter et la commençera la mere des batailles....( inchallah)


                                                                    • DACH 8 janvier 2009 21:09

                                                                      Quand on prend ses fantasmes pour la réalité, on se cogne au mur, et ce n’est pas le mur qui souffre. Si tu connaissaisn la volonté de survie des Israéliens, tu serais tenté de te cacher dans un trou. DACh


                                                                    • katalizeur 8 janvier 2009 21:32

                                                                       si tu connaissais l’endurence d’un musulman tu serai surpris

                                                                      1 mois donc trente jours de jeun.......c’est la que se trouve la patience et l’endurance.


                                                                    • DACH 8 janvier 2009 21:48

                                                                      Manifestement tu ne connais pas le jeune de 21 jours, ni certains autres exercices qui font que ton corps réchauffe une serviette gelée ou l’apnée des 3 mn, exercice de pranayama.. ..Dans un sens c’est très bien que tu ne soupçonnes pas le savoir faire de qui tu veux combattre, cela rendra les choses plus rapides. Qui manque de Ki se condamne au harakiri. DACh


                                                                    • katalizeur 8 janvier 2009 21:57

                                                                      @ dash

                                                                      lol
                                                                      si je connais les bains derivatifs et les serviettes de l’abbé (que je pratique)
                                                                      je mange bio ; j’achete chez le producteur ,je ne mange pas de viande,ne prend pas de medicament ni vaccins , milite contre les additifs alimentaire (aspatam, fluor, glutamate, les chaarcuterie dites hallal......etc) je vis dans un autre paradigmme que le paradigme de la societé de consommation.

                                                                      je conseille mes amis pour les plantes.....etc


                                                                    • katalizeur 8 janvier 2009 21:08

                                                                      @ TF ( haine)

                                                                      Gaza : Mohamed Béchari condamne l’attitude de TF1


                                                                       
                                                                      Madame, Monsieur,

                                                                      Je me permets de vous contacter afin de vous faire part de ma plus grande déception et de ma colère à la suite du journal télévisé en date du 31 décembre 2008 à 20h00.

                                                                      En effet, le silence et les inexactitudes véhiculés sur le drame que vit actuellement la population palestinienne est plus que choquante.


                                                                      La situation catastrophique de la population de Gaza a été totalement éludée de votre journal télévisé. A l’heure actuelle, plus de 400 palestiniens ont été tués par l’armée israélienne.

                                                                      Mais ce bilan catastrophique qui ne cessera de s’alourdir ne semble pas retenir la moindre attention de votre part. Le JT n’a absolument pas évoqué le sort épouvantable des palestiniens.

                                                                      Par contre, à 20h22 précisément, soit 22 minutes après le début de votre journal télévisé, vous vous êtes intéressés au sort de la population israélienne du sud du pays soulignant leur peur quotidienne.

                                                                      Quelques interviews s’en suivent, quelques remarques sur le courage de ces israéliens qui continuent à travailler dans ces conditions qui vous semblent bien difficiles, pourtant rien du quotidien on ne peut plus désastreux des palestiniens de la Bande de Gaza.

                                                                      Pourquoi ce silence ? Pourquoi n’évoquez que les conditions de vie des israéliens habitant le sud du pays qui, comparées à celles des palestiniens relèvent d’un luxe ? Pourquoi autant de mensonges ? Pourquoi cette complicité avec les crimes qui sont commis par Israël car oui il s’agit bien d’une complicité criante et même d’une tentative de justification de ces mêmes crime. Je ne comprends pas votre ligne éditoriale qui fait preuve d’absence totale d’humanisme, de dignité et de toute éthique.

                                                                      Permettez-moi de vous le dire, en tant que citoyenne d’un pays qui vient de célébrer les 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen, que votre attitude est plus que scandaleuse et honteuse.

                                                                      Les informations dramatiques provenant de Gaza sont pourtant nombreuses : les Israéliens utilisent des armes contenant de l’uranium afin de tuer à petit feu ceux qui survivront aux massacres et ce, en contradiction flagrante avec les conventions internationales !

                                                                      Cette information ne mérite t-elle pas d’être relayée dans les médias ?
                                                                      Un bateau du Free Gaza Movement contenant des médicaments et des vivres pour la population de Gaza a été attaquée par l’armée israélienne en début de semaine afin d’empêcher la population palestinienne de bénéficier de toute aide humanitaire (et cette situation dure depuis plusieurs mois en raison du blocus israélien).

                                                                      Cette information ne mérite t-elle pas d’être relayée dans les médias ?

                                                                      Des universités, des écoles, des maisons, des mosquées sont bombardées (et non pas juste des membres du Hamas, qui, à titre d’information ont été démocratiquement élus par les palestiniens). Cette information ne mérite t-elle pas d’être relayée dans les médias ? Des manifestations de citoyens se déroulent partout dans le monde, et pas seulement que dans les pays Arabes.

                                                                      Cette information ne mérite t-elle pas d’être relayée dans les médias ?
                                                                      Les journalistes et/ou humanitaires souhaitant se rendre dans la bande de Gaza sont expulsés par Israël.
                                                                      Cette information ne mérite t-elle pas d’être relayée dans les médias ?
                                                                      Un rapporteur auprès de l’ONU a été expulsé par Israël pour isoler encore plus les palestiniens.

                                                                      Cette information ne mérite t-elle pas d’être relayée dans les médias ?
                                                                      Je m’arrêterai sur ces quelques illustrations où votre silence manifeste traduit, à mon sens, une complicité sans faille dans la commission de crimes de guerre, car il s’agit ni plus ni moins de crimes des guerre voire même pire.

                                                                      Vous cachez volontairement ces crimes, vous tentez de les justifier ou d’en réduire la portée. Honte à vous et je le dis du plus profond de mon coeur ! La mort de centaines de palestiniens vous est parfaitement égal. Quel crime ! Quelle horreur ! Quelle aurait été votre réaction si les Israéliens avaient subi autant de pertes ?

                                                                      Je suis intimement convaincue que la une de tous vos JT y aurait été consacrée ! Des éditions spéciales auraient été même mises en place pour les soutenir.
                                                                      Je ne parle même pas de 400 morts, mais même de 1 voire 2 ou 3 décès auraient été "suffisants" pour justifier de consacrer la moitié du JT à ce que vous auriez, sans aucun doute, qualifié de "drames".

                                                                      Je le constate continuellement que ce soit sur TF1, LCI ou France Télévisions. La mort de palestiniens est à peine évoquée lorsque celle des israéliens est traitée en une de JT.

                                                                      Votre JT du 31 décembre 2008 à 20h00 n’est que "’la goutte d’eau qui a fait déborder le vase" de ma colère ! Ce courriel, j’aurais pu vous l’envoyer bien plus tôt tellement j’ai été plus d’une fois terriblement déçue et extrêmement en colère par la ligne éditoriale que vous adoptez.

                                                                      Soyez en certains, vous participez activement de la commission de ces crimes : vous les soutenez, vous les justifiez, et vous taisez volontairement les souffrances de tout un peuple.

                                                                      Ce comportement est honteux et absolument pas digne !

                                                                      Encore un fois, honte à vous !


                                                                      Bien à vous,

                                                                      Mohamed BECHARI



                                                                      Président de la Fédération Nationale des Musulmans de France (FNMF)
                                                                      Secretaire Général de la Conference Islamique Europeenne (EIC/CIE)
                                                                      Vice-Pdt de la Fondation des Oeuvres de l’Islam de France (FOI)
                                                                      Recteur de l’Institut Avicenne des Sciences Humaines (IASH)
                                                                       

                                                                      • DACH 8 janvier 2009 21:13

                                                                        Je vous rappellerai cordialement que celui qui a voulu cette guerre c’est le Hamas. Il en paeira le prix, et là où nous lui reconnaisson un avantage, c’est qu’il s’efforce de le faire payzer à la population qu’il devrait servir et non asservir. Cordialmement. Namaste DACh


                                                                      • DACH 8 janvier 2009 21:16

                                                                        Je vous rappellerai cordialement que celui qui a voulu cette guerre c’est le Hamas. Il en paiera le prix, et là où nous lui reconnaissons un avantage, c’est qu’il s’efforce de le faire payer à la population qu’il devrait servir et non ASSERVIR. Cordialement. Namaste DACh


                                                                      • katalizeur 8 janvier 2009 21:28

                                                                        @ dash

                                                                        tu as bien raison l’ami
                                                                        palestinien mechant .....israel gentille.......

                                                                        sur tous les sites et blogues circule la bombe atomique economique qui a fait plié l’afrique du sud.

                                                                        l’arme economique, le boycotte de tous les produits sionistes ( liste sur google )°°°°°

                                                                        le veau d’or....est dans l’enclos.....on va s’en occuper.........


                                                                        °°°°° produits en provenance d’israel ou marques soutenant le sionisme.............


                                                                      • Le péripate Le péripate 8 janvier 2009 21:23

                                                                         Excellent papier de Daniel Pipes dans le Jerusalem Post. intitulé "Résoudre la problème palestinien".

                                                                        Se posant la question "Que faire des palestiniens" il commence par écarter ce que on sait ne pas marcher : le contrôle israélien, un état palestinien, à cause d’ un mélange toxique d’anarchie, d’extrémisme idéologique, d’antisémitisme, de jihadisme et de « warlordisme » (système mafieux de chefs militaires), un état binational (l’Irastine de Kadafhi).

                                                                        Pour proposer à ce qui ne marchait pas si mal entre 48 et 67, la Cisjordanie à Hamman, et Gaza au Caire. A lire.



                                                                        • Le péripate Le péripate 8 janvier 2009 23:11

                                                                           Rectification. Qui accusait Obama d’avoir menti en affirmant qu’il avait toujours été chrétien. Comment un "léger" glissement change tout le sens. Ceci est typique de vos procédés et manipulations, Zen. Mais ça change quoi ? Ca ne remet pas en cause l’intégrité de ce journaliste, ce n’est pas un Enderlin, dont vous faites vos choux gras. 


                                                                        • wesson wesson 8 janvier 2009 23:29

                                                                          @Le péripate,

                                                                          "la Cisjordanie à Hamman, et Gaza au Caire."

                                                                          Oui, en gros vous proposez une déportation de tous les arabes vivant en Israel , un peu comme ce qu’ils avaient fait au liban et qui a foutu la merde jusqu’à aujourd’hui encore ....

                                                                          c’est effectivement évoqué de plus en plus clairement, mais sans le mot déportation qui n’est pas doux à vos oreilles si sensibles !

                                                                          quand je dit que l’histoire bégaie pas mal ces derniers temps !


                                                                        • Le péripate Le péripate 8 janvier 2009 23:39

                                                                           Il semble que votre entendement soit légèrement déficient. Il est question de rattacher le Cisjordanie à la Jordanie dans une confédération Jordano-palestinienne, et Gaza à l’Egypte. Quand aux arabes israéliens, ils le restent bien évidemment. Je ne vois nulle déportation là dedans. 
                                                                          Quoiqu’il en soit, je ne proposais rien du tout, je signalais simplement ce papier.

                                                                          Accessoirement. Êtes vous paranoïaque ?


                                                                        • viking 9 janvier 2009 00:37

                                                                          Louis XIV n’aurait jamais osé un découpage des frontières comme ceci. Il avait un sens politique que vous ne possédez pas. Un peuple une nation. 

                                                                          En Afrique, il y a eu ce genre de découpage frontalier, regardez donc ce que cela donne....


                                                                        • miwari miwari 10 janvier 2009 15:26

                                                                          @ peripate,

                                                                          J’ai mieux, on prend tous les colons juifs et on les déplace en Patagonie, on ne laisse en Palestine que les juifs originaires avec eux je suis presque sûr de ne trouver aucun sioniste et enfin cette région connaitra la paix, sentiment qui n’a plu était ressenti depuis.

                                                                          Bonne idée n’est-ce pas ? smiley


                                                                        • pere noel pere noel 8 janvier 2009 22:06

                                                                          De toutes façon il est impossible de parler calmement de la situation catastrophique qui se déroule actuellement au proche-orient, je ne suis ni pro-palestinien ni pro-sionniste : je suis pro-humain !
                                                                          Israel a le droit théorique de se défendre... mais il me semble qu’on obtient plus des populations en les traitant comme des frères que en les bombardant... En effet sans misère, sans haine pas d’islamisme terrorriste. Je constaterai qu’une chose d’un côté comme de l’autre se sont surtout les civils qui sont touchés... J’ajouterai que malheureusement il existe une hiérarchie dans la vie humaine : ainsi 1 vie israellienne en vaut 100 palestinnienne ... qui en vaut plus d’1 million de vies congolaises, n’oublions pas ces conflits oubliés ...


                                                                          • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 8 janvier 2009 22:15

                                                                            Katalizeur n’est ni plus ni moins qu’un Musulman endoctriné par un prophète barbare et ses écrits racistes.

                                                                            Ils seront dans la rue samedi accompagnés des gramscistes qui sont en train de céder la France à l’Islam et au fascisme Islamiste. Partout en Europe nous perdons du terrain face à ce nouveau Nazisme.

                                                                            Je me sens bien plus proche du peuple Israélien et des juifs que de n’importe quel Musulman dont la culture féodale m’est étrangère, dont la relation aux femmes m’est étrangère, dont les appels au Djihad me sont totalement étrangers, dont les soutiens à des mouvements terroristes ne peuvent que m’être étranger.

                                                                            Nous aurons en Europe à lutter contre le facisme Islamiste comme nous avons lutté contre l’incquisition.
                                                                            Mais aurons-nous le courage de nos ainés ?




                                                                            • ZEN ZEN 8 janvier 2009 22:42

                                                                              Bien sûr , TSUH, fourbis tes armes !
                                                                              Mais il serait mieux de mettre tes convictions en pratique :
                                                                              on engage à Tsahal ou chez Blakwater en Irak..
                                                                              Courage !.


                                                                            • 3.14 3.14 8 janvier 2009 22:46

                                                                              C’est vous le nouveau nazi concombre, tous vos commentaires suitent le racisme le plus abject.


                                                                            • katalizeur 8 janvier 2009 23:04

                                                                              oui au moins avec dash j’aurai pu trouver des atomes crochus et echanger quelques recettes pour etre en bonne santé et en forme pour le combat.

                                                                              mais avec un legume , rien.....wallou....zero


                                                                            • ZEN ZEN 9 janvier 2009 07:45

                                                                              "chez les gramscistes"

                                                                              C’est quoi ça ?
                                                                              Merci pour tes bons voeux , Mr de Pescara
                                                                              Ne reçois pas les miens


                                                                            • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 9 janvier 2009 09:49

                                                                               Inutile Zen d’aller en Irak, le fascisme Islamiste est à portée de main et ce sont les gauchos comme toi qui en font l’avènement sur des terres laïques comme les nôtres.
                                                                              J’en connais qui doivent se retourner dans leurs tombes quand on sait les combats qu’il a fallu mener pour devenir une terre laïque.
                                                                              Tout ça parce que votre gauchisme aveugle et votre aversion du modèle capitaliste Américain vous donne un allié qui finira par vous bouffer la main.
                                                                              Allez donc manifester pour le Hamas samedi en n’oubliant pas de savoir hurler Allah Ouakbar.


                                                                            • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 9 janvier 2009 09:54

                                                                               3.14 rejeter une religion n’est pas rejeter une race, c’est rejeter une théocratie et cela est mon droit le plus strict.
                                                                              J’ai le droit de penser que la religion Musulmane est une plaie pour la planète. Qui pourrait me l’interdire à part une Fatwa ?
                                                                              Par contre le rapprochement entre le Nazisme d’Hitler et la religion Musulmane n’est plus à faire, il fût fait en 39/45 par le grand Mufti de Jérusalem et Hitler en personne.
                                                                              Tu me diras qu’il s’agit d’un hasard si Mein Kampf est le livre le plus vendu en Palestine après le Coran ? Idem en Iran ? Et dans toutes les bonnes librairies Islamistes de Paris.


                                                                            • katalizeur 8 janvier 2009 23:27

                                                                              @ pour israel

                                                                              pour ton petit dej :http://www.dailymotion.com/search/sioniste/video/x7yxrx_gaza-larme-sioniste-a-perdu-free-pa_news

                                                                              deux cailles, pas grand chose,en attendant l’entrée en jeu des kornet anti char ; mais pour les utiliser il faut que tu approche un plus tes merkavas

                                                                              le RPG EST UN PRODUIT RARE A UTILISER A COUP SUR


                                                                              • Le péripate Le péripate 8 janvier 2009 23:46

                                                                                 Le point de vue d’une universitaire israélienne, qui ne se fait guère d’illusions sur le sort des armes, mais qui plaide pour la légitime défense. 


                                                                                • viking 9 janvier 2009 00:21

                                                                                  Le Péripate ne sait pas lire tant mieux, les autres apprécieront ce qu’il n’a pu comprendre.



                                                                                  Voici comment nous pouvons le ridiculiser car n’étant pas très cultivé, ce Péripate se sent obliger de citer les grands auteurs pour paraître plus intelligent qu’il ne l’est. Malheureusement pour choisir ses citations, il faut encore posséder un minimum de culture. Cette chose lui faisant défaut et pour compenser son absence de bon sens, le péripate se fie aveuglément à la réputation des grands hommes. Et voilà ce que cela donne.

                                                                                  J’ai trouvé sur son CV la citation d’un illustre homme politique. Reagan en personne. Une valeur sûr…

                                                                                  « Le gouvernement, c’est comme un bébé : un tube digestif avec un gros appétit d’un côté, et aucun sens des responsabilités de l’autre. »
                                                                                   Ronald Reagan

                                                                                  C’est ainsi qu’il cite Reagan. Hé ! Bé ! Il en a des références littéraires s’il croit que l’on trouvera une vérité là-dedans, il se trompe. En tout cas il nous donne l’occasion de démolir sa réputation ainsi que celle d’un Reagan bien mal inspiré.

                                                                                  Critique de la citation.

                                                                                  Reagan compare le gouvernement qu’il dirige à un bébé et ensuite le bébé à un tube digestif comme si les mioches n’étaient que ça. Sophisme, le tube digestif n’est qu’une partie du bébé. En plus le président des Etats unis choisit et nomme ses ministres. Reagan se décrit donc lui-même d’une manière pas très fine comme s’il n’appartenait pas au gouvernement alors qu’il en est le chef. Il n’y a pas de Premier ministre aux USA. Sophisme donc et tromperie sur sa qualité.

                                                                                  Sur le bébé qui est l’objet de sa comparaison avec le gouvernement Reagan fait une distinction entre le trou du cul et la bouche en disant que la bouche a un gros appétit et que le trou duc n’a aucun sens des responsabilités. Faux, c’est l’individu et non pas sa bouche qui a un gros appétit. Il n’a eu que des yeux pour juger ce Reagan et ne s’est pas servi pas de sa raison. Il s’est aperçu qu’on avalait la nourriture par la bouche et il se croit intelligent de conclure que la bouche a un gros appétit. N’importe quoi décidément.

                                                                                  Ce qui rentre par la bouche ressortira forcément par l’autre orifice. Vous aurez beau vous retenir à l’envie, tout ce qui est entré par la bouche ressortira par-là. Le trou duc subit donc ce que la bouche fait. Peut-on reprocher logiquement au trou duc son manque de responsabilité en sachant que sa fonction est consécutive de ce que fait la bouche à moins que Reagan ne se soit nourri toute sa vie qu’avec des suppositoires et dans ce cas c’est lui qui est responsable de son mode de vie et non pas son orifice préféré.

                                                                                  Si l’odeur de la merde lui fait penser à l’irresponsabilité, qu’il apprenne donc à se nourrir en évitant les féculents qui le font péter car en pétant, nous incommodons les autres qui ne manqueront pas de nous dire, Monsieur ou Madame, soyez poli retenez-vous.



                                                                                  C’est donc nous qui sommes responsables de ce que notre cul fait.

                                                                                  Maintenant chers lecteurs, dites-moi quelle est la valeur que vous donnez à la citation du Péripate sinon qu’il est comme Reagan, resté au niveau du pipi caca.

                                                                                  Merci au Péripate de m’avoir donné l’occasion de ridiculiser Reagan. C’est ainsi que d’une pierre, j’ai mouché deux nigauds.

                                                                                  je me marre smiley 


                                                                                • Hafidh 9 janvier 2009 00:25

                                                                                  Au modérateur du site :
                                                                                  Ayez l’amabilité de supprimer ;
                                                                                  1) le compte ou pseudo " ISRAËL " ,
                                                                                  2) le drapeau israëlien qui va avec .
                                                                                  Merci beaucoup pour votre compréhension .

                                                                                  NB  : Je suis algérien et moi aussi je peux prendre pour pseudo ou compte : ALGERIE et afficher le drapeau algérien , mais je ne veux pas le faire par respect à tous les lecteurs de ce site.Dont acte.


                                                                                  • DACH 9 janvier 2009 09:21

                                                                                    Bonjour, apparemment vous n’avez pas su être convaincant. Les partisans d’une censure sont toujours défaits chez nous. Et votre démarche ressemble à cette petite histoire  : un musulman assis sur un banc vocifère Allah Akbar et brandit le saint Coran comme un sabre. Un autre musulman passe et lui dit : çà va pas la tête, Allah n’est pas sourd, il n’a pas besoin que tu vocifères pour qu’Il t’entende. Et puis c’est Allah qui t’a demandé de brandir le Saint Coran comme un sabre ? Non répond le premier, c’est ParkinsoN.
                                                                                     Enfin vous auriez honte du drapeau algérien ? Mais c’est vrai qu’il y a plus de morts en algérie depuis l’indépendance, et ce que me rapporte mes amis de Kabylie n’est pas très enthousiasmant. Même les conneries et manifestations de haine exprimées ici, des aveux d’impuissance, ne doivent pas, selon moi, être censurées. De plus ce qu’elles révèlent est utile et instructif. Cordialement. Namaste. DACh
                                                                                    DACh


                                                                                  • katalizeur 9 janvier 2009 09:38

                                                                                    @ dash

                                                                                    j’ai telechargé aussi le megaphone :

                                                                                    Lettre d’appel de AMIR GISSY de Juillet 2006 lancé par Amir Gissi, Directeur du Département (Hasbara) des Affaires Publiques, Ministère des Affaires Etrangères (ISRAEL). Il est vrai qu’il a l’instrument "utile et sur" proposé dans l’appel du Directeur de (Hasbara) dans son appel.

                                                                                    "Chers Amis , Beaucoup parmis nous savent l’importance du Net comme nouveau champ de bataille pour l’image d’Israel. Il est temps de faire mieux et de coordonner nos efforts on-line au nom d’Israel. Une compagnie de logiciel a développé pour vous un outil sur et utile pour nous, The Internet Megaphone.

                                                                                    Prière de vous rendre sur www. giyus .Org Charger Megaphone et vous recevrez quotidiennement la mise à jour avec le lien instantané à une importante base de données , les articles problématiques qui exigent vos commentaires ,etc . Nous avons besoin de 100.000 utilisateurs de Megaphone pour faire la différence . Aussi je vous en prie distribuez ce mai à tous les supporters d’Israel. Faites le maintenant . Pour Israel.

                                                                                    Juillet 2006, Amir Gissi
                                                                                    Directeur du Département (Hasbara) des Affaires Publiques, Ministère des Affaires Etrangères ."


                                                                                  • chlefien 9 janvier 2009 00:38

                                                                                    ces paroles d’elles même

                                                                                    CHARLATOW !!

                                                                                     

                                                                                     

                                                                                    WELCOME TO CHARLATOW

                                                                                    Don’t believe the liers

                                                                                    The super radio TV vampires (bis)

                                                                                    Pointés sur Bagdad et sur le sud Liban

                                                                                    Dans ce moyen orient quelques chars sont latents

                                                                                    Latents les attentas du Hamas et du Hezbollah

                                                                                    ET moi j’attends la Palestine depuis 50 ans

                                                                                    De retour les vampires du processus de l’épée ils viennent s’occuper des territoires occupés

                                                                                    L’intifada appelle le monde mais ca sonne occupé, ses enfants ne connaissent la paix que vos traités mal traités charlatan attend un peu que j’te parle charlatan recule tes chars (bis)

                                                                                     

                                                                                    L’ONU ( O NUL) depuis le début ce sont des charlatans

                                                                                    Le monde arabe est ses petits princes aussi sont des charlatans comme le Mossad ils brouillent les œufs à la sauce charlatans

                                                                                    Dessine moi un mouton avec des cornes, charlatans.

                                                                                    L’épuration ethnique tu la pratique charlatan, charla-t’en fait pas pour nous, on va faire des enfants, fabricant de guerre, de Kamikazes et de colons.

                                                                                    Qu’est ce que le TPI attend ? Charlatans, attend que je te parle, attend charlatan, recule tes chars et va t’en, car c’est le sol de tout le monde ici, ce n’est pas un solde de tout compte la, Oui c’est la terre de Palestine ici, ici tout le monde compte, tout compte, tout est compté. Mangeurs d’hommes et de chair à canon, donneurs de leçons et de coup de clairons.

                                                                                    Maitres du monde et des environs, vos problèmes sont nos solutions, dans notre argot pas d’embargos.

                                                                                    Dans nos maisons pas de pains ni d’eau. Le tiers monde est un nigaud et l’Amérique est un maquereau.

                                                                                    Un demi siècle de génocide Palestinien, quel sémite à pu espérer ca, qui a pu rêver d’extermination massive, surement pas celui qui a vécu la Shoa

                                                                                    Qui c’est qui a mis en cage le lion de Juda, qui avec les Nazis à passé contrat, ce n’est pas le petit peuple, ce n’est pas moi, c’est les gros sous déguisé en diaspora, bourgeois et charlatans

                                                                                     

                                                                                    Charlatans, attend que je te parle,, attend charlatan, recule tes chars et va t’en, car c’est le sol de tout le monde ici, c’est pas un solde de tout compte la, oui c’est la terre de Palestine ici, ici tout le monde compte, tout compte, tout est compté.

                                                                                     

                                                                                    Parole du groupe

                                                                                    GNAWA DIFFUSION

                                                                                    Album SOUK SYSTEME



                                                                                    • Sahtellil Sahtellil 9 janvier 2009 04:21

                                                                                      "Le monde arabe est ses petits princes aussi sont des charlatans comme le Mossad ils brouillent les œufs à la sauce charlatans"

                                                                                      Rappelons la nécessité de bien distinguer le pouls (fiévreux) de la rue arabe d’avec l’affilgeante tiéduer des chancelleries et palais :


                                                                                      - Hanane Turk, comédienne égyptienne, a fait part, dans le cadre d’une émission télé, de son désir de réunir les fonds nécessaires à l’achat de 20 ambulances équipées destinées à Gaza. Le prix des meilleurs modèles étant de 275.000 livres égyptiennes (36.800 euros). A la fin de l’émission, l’actrice annonçait avoir de quoi financer 24 ambulances. Plus la somme de... 2 millions de dollars !!! (Source : Le quotidien marocain arabophone "Al Massae" du 8-1-2009).


                                                                                      - La semaine dernière, un intense trafic de courriels prit le relais d’annonces télé et radio pour informer de la tenue d’une manifestation à Rabat le Samedi 3 en signe de soutien et de solidarité avec le peuple gazaoui. 3 millions d’hommes, femmes et enfants répondirent présents.


                                                                                      - La société civile (marocaine mais plus généralement arabe) n’est pas en reste. Des membre de l’élite universitaire, littéraire, des médias et des affaires ont lancé un appel pour l’embargo d’Israël. (Jojo smiley)

                                                                                      De là à ce que non chers dirigeants en prennent de la graines, ... smiley

                                                                                      BMD


                                                                                    • Sahtellil Sahtellil 9 janvier 2009 04:24

                                                                                      Que de fautes d’othographe ! Pffff...

                                                                                      BMD


                                                                                    • katalizeur 9 janvier 2009 08:19

                                                                                      @ sahtllil

                                                                                      bonjour mon ami ,bonjour tout le monde..

                                                                                      t’inquietes pour les fotes de aurtograffes, il fot donner son opignon meme en ecrivant phonetiquement
                                                                                      l’essentielle c’est que dorenavant ; nous la majorité silencieuse ON L’OUVRE NOTRE GUEULE

                                                                                      l’esthetique grammaticale et lexicale se sera pour une autre fois ;

                                                                                      pour le fefement du peripate c’est un arrache clou qui m’a echapper des mains......lol


                                                                                    • sarah 9 janvier 2009 01:28

                                                                                      On ne pourra jamais justifier le génocide qui en train d’être commis par Israel. Avant d’écrire un article pareil, il fallait bien vous renseigner, mais bon la désinformation semble être la deuxième armée d’Israel. Je vous signale que Gaza est une prison à ciel ouvert : les gens vivent sous un blocus, humiliés tous les jours, ils n’ont pas le droit à quoi que ce soit et sont privés des nécessités les plus élémentaire. De plus, la trêve n’a jamais été respectée par Israel, il a déjà bombardé la région et tué 10 civiles le 4 et le 17 novembre,
                                                                                      Maintenant, après avoir masacré près de 800 personne dont presque 300 enfants, Israel interdit la rentrée de la presse dans le territoire, ainsi le carnage sera fait à huit clos et il pourra gérer l’information et manipuler l’opinion internationale comme d’habitude. 


                                                                                      • delamothe delamothe 9 janvier 2009 02:17

                                                                                        Il y a une question qui me taraude à propos du gosse.Est ce qu’il est payé en monnaie de singe ou en vrai devises ? Peut etre qu’ il préfère des bonbons.
                                                                                        Sinon pour ceux qui veullent plus de précisions sur les enjeux de ce massacre à Gaza :
                                                                                        Gaza et ses ressources gazières :
                                                                                        _http://www.ism-france.org/news/article.php?id=7804&type=analyse&lesujet=Environnement
                                                                                        _http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77563

                                                                                        Interview intéressante de Ilich Ramirez Danchez dit Carlos sur la lutte armée du FPLP et la guerre à Gaza :
                                                                                        _http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=6747&lg=fr



                                                                                        • katalizeur 9 janvier 2009 08:55

                                                                                          reflexion apre la priere de l’aube ;

                                                                                          les hommes et femmes pourritiques de FRANCE furent bien silencieux pendant ce genocide, eux si prompt a prendre position au sujet du TIBET...etc

                                                                                          le prochain conseil municipal sera houleux.....les paires de chaussure vont pleuvoir.......

                                                                                          pour etre honnete je remercie le seul HOMME POLITIQUE FRANCAIS DIGNE

                                                                                          ..................................NATHALIE GOULARD..........UMP.......


                                                                                          les ""droit de l’hommistes"" de gauche, vont sortir de leurs trous a rat pour recommencer a faire la dance du ventre, a grand renfort de merguez partie et de corne de gazelle

                                                                                          les bombeS et le phosphore de l’armée de la honte ont fait des degats collateraux :

                                                                                           bien tenus en laisse par le crif ça tout le monde le savait, on se rend compte qu’ils ont aussi

                                                                                          ............................EN PLUS DU HARNAIS.........................UNE MUSELIERE.................


                                                                                          • katalizeur 9 janvier 2009 09:07

                                                                                            JE PRESENTE MES EXCUSES A MONSIEUR JEAN MARIE LEPEN

                                                                                             dans mes remerciments aux hommes politique debout , jai oublié de le cité

                                                                                            donc merci MONSIEUR LEPEN je me permet de citer une de vos devise :

                                                                                            plutot la mort des braves que la paix des laches



                                                                                            ( que l’on pour ses idées ou non là n’est pas la question, moi je sur pour bien sur)


                                                                                          • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 9 janvier 2009 10:18

                                                                                             Ca te réussit pas la prière de l’aube si tu finis par remercier Jean-Marie le Pen tu ferais mieux d’aller faire un golf smiley


                                                                                          • Islamo Confucianiste 9 janvier 2009 09:27

                                                                                            Tsahal est une armée de poules mouillées homosexuels. Même pas capable de battre le Hezbollah qui a une armée 100 fois moins équipées qu’ eux. Quand ils ont 10 fois moins de morts que le Hezbollah, ils laissent tomber.Une armée suréquippés d’ armements US tout juste capable de se battre contre des flics et des civils palestiniens. Pour Israel, les arabes sont pires que les Allemands Nazis, car les juifs khazars admirent ce qu’ ils considèrent comme la race supérieure. Les juifs khazars vénèrent les Nordiques blonds aux yeux bleus et détestent ce qui n’ est pas occidental.


                                                                                            • DACH 9 janvier 2009 09:46

                                                                                              Bonjour Hadith, apparemment vous n’avez pas su être convaincant. Les partisans d’une censure sont toujours défaits chez nous. Et votre démarche ressemble à cette petite histoire : un musulman assis sur un banc vocifère Allah Akbar et brandit le saint Coran comme un sabre. Un autre musulman passe et lui dit : çà va pas la tête, Allah n’est pas sourd, il n’a pas besoin que tu vocifères pour qu’Il t’entende. Et puis c’est Allah qui t’a demandé de brandir le Saint Coran comme un sabre ? Non répond le premier, c’est ParkinsoN.
                                                                                              Enfin vous auriez honte du drapeau algérien ? Mais c’est vrai qu’il y a plus de morts en Algérie depuis l’indépendance, que n’en n’ont fait les Palestiniens et les Israéliens entre eux. Ce que me rapportent mes amis de Kabylie n’est pas très enthousiasmant et un jour pourrait venir où ils se révolteront contre les arabo-musulmans qui les oppriment, selon ce qu’ils me rapportent. Je ne suis pas en mesure de vérifier formellement leur situation. Même les conneries et manifestations de haine exprimées ici, des aveux d’impuissance qui ressemblent à des attitudes de pleureuses professionnelles, ne doivent pas, selon moi, être censurées. De plus ce qu’elles révèlent est utile et instructif. Une question : qu’est-ce pour vous qu’un génocide, dans quelles circonstances, le nombre de morts compte-il, et quelle différence avec des actes de guerre où chacune des 2 parties utilisera tous les moyens pour gagner ? Quand des tirs viennent d’une école ou d’uine mosquée, quelle que soit votre nationalité d’en face vous riposterez sans vous souciez des innocents qui sont à demeure, consentants de la proximité des combattants ou otages malgré eux. Et demandez-vous pourquoi après le départ des Israéliens Gaza est devenue une prison à ciel ouvert où seules les armes sont prioritaires au détriment des actions de développement ? Les acteurs onusiens et ONG connaissent les réponses, mais les révéler trop fortement les condamnerait à interrompre leurs actions d’assistance. Désespérant. Et il n’y a pas que les chars ou les Rockets K en jeu pour servir une cause et gagner une manche. Si vous connaissiez Israël de l’intérieur, vous verriez aussi des tensions ethniques comme il y en a à peu près partout dans le monde, mais les arabes Israéliens ne veulent pour rien au monde dans leur grande majorité appartenir à un état modèle Hamas. N’ont-ils pas demandé l’arrêt simultané des combats, ce qui incluait l’arrêt des tirs du Hamas. Maintenant si vous estimez que l’état d’Israël, problème des frontières supposé résolu, n’a pas le droit d’exister vous vous heurterez à une détermination riche de p)lus de 2.000 ans de résilience. Si vous invoquez la Charte du Hamas, Palestine = terre qui appartient aux musulmans jusqu’à la fin des temps, vos 1.400 ans de présence après invasions et asservissements pèseront moins. Les 2 peuples réunis pourraient faire de cette région un paradis. Les Israéliens ont ^pris de l’avance quand on regarde ce qu’est devenue par exemple la haute Galilée et ce qu’elle était en 1948. Cordialement. Namaste. DACh
                                                                                               

                                                                                               

                                                                                               


                                                                                              • Jesuis Jesuis 9 janvier 2009 10:18

                                                                                                c’est le choc de civilisation. on devrait trouver un accord sur un choc déjà prévu... !!!!!!!!!


                                                                                                • SojaRouge 9 janvier 2009 10:57

                                                                                                  > [...] Les objectifs d’une telle embuscade [...]

                                                                                                  Etes vous certain de ne pas vous être trompé de mot ou de bien connaître le sens du mot embuscade ?

                                                                                                  > [...] roquettes lancées en direction de la ville de Sderot (distance à la bande de gaza : 1cm)

                                                                                                  Sur une carte à quelle échelle ?


                                                                                                  Triste guerre, où comment les politiques de chaque camp y trouvent leur intérêt au détriment de leurs populations civiles respectives. Le silence d’Obama sur la question est génant.


                                                                                                  • Le pirate des caraibes 9 janvier 2009 11:14

                                                                                                    @ l’auteur

                                                                                                    excellent article


                                                                                                    • DACH 9 janvier 2009 11:20

                                                                                                      A Kata, nous comprenons mieux pourquoi certains musulmans te qualifient de ""chien pouilleux"", puisque tes actes n’ont pas le courage de tes opinions, exprimées infantilement drrière la protection d’un écran. Et si tu tombes sur un juif intégriste, modèle Hamas ou Hezbollah des jours consacrés aux manifestations de haine, tu risques de connaître leur baillonnette entre les 2 fesses, et tu n’auras donné envie à personne de venir te défendre. Encore que ceux qui sont en monts de piété devant la Torah seraient plutôt non violents. Si tu es sincère avec toi-même, tu découvriras un jour le tort que tu portes à ta cause que tu prétends défendre. Si certains Hadiths et Sourates t’encouragent à brandir le sabre fais-le, mais sache qu’il y en a d’autres qui prônent le Djihad intérieur, tu devrais commencer par là, tu augmenterais tes chances de succès mêm pour une cause pas si bonne que cela pour le bonheur des Humanités qui nous composent notre monde. Cordialement quand même pour les rires que tu déclenches, encore plus chez mes copains de ta religion. Namaste. DACh 


                                                                                                      • catastrophy catastrophy 9 janvier 2009 11:37

                                                                                                         Insultes, racisme, partisans aveuglés par la haine, haine, haine et encore haine, tels sont dans ce fil la majorité de ces commentaires qui ne font rien pour éclairer. Agoravox n’est pas un lieu de propagande. Les modérateurs sont trop mous. beaucoup, dans ce fil, dépassent la chartre de notre journal. 
                                                                                                        Nous sommes ici pour dialoguer et pas nous envoyer des bombes. Nous sommes ici dans un lieu de paix, un lieu ouvert. C’est intolérable que divers fanatismes (inconscients)(des deux bords) utilisent la liberté ici accordé pour faire de la propagande. 
                                                                                                        Respecter ceux qui ont des idées différentes est ICI le minimum d’esprit civique à avoir.
                                                                                                        D’ailleurs on le voit combien les meilleurs d’Agoravox (je veux dire ceux qui travaillent très dur pour faire de ce lieu quelque chose de remarquable sur le net) ne prennent pas part à cette bagarre de caniveau.


                                                                                                        • DACH 9 janvier 2009 12:00

                                                                                                          Bonjour, la fameuse anecdocte historique De Gaulle Leclerc à la Libération 44, ""mort aux cons = lourde tâche"" est toujours d’actualités... mais ne souhaitons la mort de personne pas même des haineux infantilisés. Je partage votre sentiment, mais l’humanité ayant la diversité que l’on sait, cela n’est pas prêt de changer. Laissons s’exprimer tout et n’importe quoi,, c’est encorte moins pire que la censure. Cette conviction n’est pas toujours partagée par les membres du groupe. L’argument ""pour"" que je répète : l’expression d’opinions, même répréhensibles, et je ne parle pas de prétendues analyses débiles, a une utilité : celle de rendre visible ce qui peut être menaçant pour notre démocratie bien imparfaite certes, mais qui existe. Car à l’heure du laitier ce n’est pas la police du Hamas ou de la Gestapo qui vient cueillir le miliatnt de l’autre bord, c’est le laitier (!) sauf si le plombier de F Raynaud se met de la partie.... C’est vrai que dans le cas des Palestiniens, le Fatah ne s’est pas gêné lui non plus. Mais en israël, il y a des députés arabes. En Palestine futur état, à quand des députés juifs ? Bien cordialement. Namaste. DACh


                                                                                                        • catastrophy catastrophy 9 janvier 2009 11:51

                                                                                                           Demander un minimum de raison et de distanciation n’est pas refuser de regarder les horreurs de ce conflit ! Au contraire.

                                                                                                           Ce conflit ne se règlera pas par la violence. Il n’y aura jamais assez de bombes pour tuer tous les enfants palestiniens ni de missiles pour supprimer l’état d’Israël. 

                                                                                                          Donc, seule la raison mettra fin au conflit : rien d’autre.

                                                                                                          ICI


                                                                                                          • michel 9 janvier 2009 13:10



                                                                                                            VOIR LES ARTICLES DU 31 DECEMBRE 2008 et DU 9 JANVIER 2009 SUR :
                                                                                                            w454.skyrock.com/


                                                                                                            • miwari miwari 10 janvier 2009 17:20

                                                                                                              Le nerf de la guerre c’est l’argent, je change donc mon logo pour un qui est plus "productif".

                                                                                                              Contre la barbarie qui se produit à Gaza, soyez plus réactif, boycottez les produits "made in Israël" avec un code-barre commençant par 729


                                                                                                              • Céphale Céphale 11 janvier 2009 11:03

                                                                                                                Ce dimanche dans Haaretz, Gideon Levy explique que la chaîne qui donne les meilleures informations sur Gaza est Al Jazeera en anglais, grâce à son jeune correspondant Ayman Mohyeldin. Il se dit écoeuré par la propagande déversée en permanence par les chaînes israéliennes.


                                                                                                                • JONAS Virgule 11 janvier 2009 11:04

                                                                                                                  Au panel de socialos-cocos qui adorent les coucous qui les feront cocus !

                                                                                                                   

                                                                                                                  La Libanisation de la France est en cours !

                                                                                                                  Les manifestations ont été scientifiquement organisées par L’UMPS !

                                                                                                                  Manifestation Musulmanes le vendredi, jour de prière, les mosquées servant de casernes de regroupements, pour regagner en groupe le lieu de RdV.

                                                                                                                  Comme des moutons allant vers l’abattoir, quelques milliers de Français masochistes, se joignent à ces mascarades.

                                                                                                                  Pour les Juifs le samedi étant jour de Sabbat, leurs manifestations se font le dimanche, il y en a une aujourd’hui. Je n’en dirais pas plus car je serai en contradiction avec mes propos.

                                                                                                                  Manque au programme pour déclencher ce que je redoute ! Une explosion sur le passage d’une de ces manifestations ou un dingue pour tirer sur les participants !

                                                                                                                  Il peut appartenir à l’un des deux camps et tirer sur son propre camp, pour générer la haine sur l’autre.

                                                                                                                  Je m’adresse au Pseudos Français qui se joigne à ces mascarades et aux médias qui les encouragent en diffusant les heures et lieux de RdV :

                                                                                                                  Si nous en arrivons à des guerres communautaires sur notre sol, comme c’est prévisible ! VOUS AUREZ TOUS DU SANG SUR LES MAINS ! Quelles que soient la religion et la couleur de peau des victimes.

                                                                                                                  J’invite les deux parties à ne plus manifester ! Nous sommes en France ici ! Et vous commencez, TOUS ! Pour parler Français, qu’elles que soient vos nationalités, à emmerder ! C’est clair ! ? ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  smiley


                                                                                                                  • wesson wesson 11 janvier 2009 23:16

                                                                                                                    c’est franchement dommage que cet article, qui récite ce qui a déjà été 1000 fois dit et n’apporte rien au débat, ait été mis en ligne dans le "best of" du weekend. Je l’aurai plutôt relégé dans le "worst of"... 

                                                                                                                    L’article de Zelote aurait eu bien plus sa place dans ce best of plutot que cette pensée fadasse !


                                                                                                                    • USA 613 12 janvier 2009 06:00

                                                                                                                      - Les journalistes ont la maîtrise des mots et des formules qui choquent

                                                                                                                      - L’AFP est experte en cela, il suffit de lire ses titres, où, quel que soit l’article tendancieux, l’AFP martèle à l’envie le nombre de morts côté palestinien afin de frapper les esprits d’un seul coup d’œil. Le procédé est IGNOBLE. Se servir de la mort de pauvres Palestiniens afin d’attiser la haine contre d’autres. Ce N’est PAS de l’information mais une incitation à la haine. C’est CONDAMNABLE.

                                                                                                                      -  Que retiennent les lecteurs des dépêches AFP si ce ne sont les titres ? L’ AFP le SAIT et s’en sert pour MANIPULER les lecteurs. Doit-on se laisser manipuler, car si on l’est sur un tel sujet on l’est sur TOUS les sujets ! C’est INADMISSIBLE ! 

                                                                                                                      - Dans le corps de l’article l’AFP remet les pendules à l’heure et écrit ce qu’il en est souvent remettant en cause le sens même du titre de ce même article. Perversion du journaliste et de l’AFP qui s’est rendu célèbre dans ce procédé au point que l’AFP a été rebaptisée par certains l’Agence France Palestine. Et si c’était toutes ces manipulations dont les lecteurs sont victimes plutôt. Agence Franche Perversion 

                                                                                                                      - Qu’ en est-il des libertés dans les territoires (sous les 2 autorités qui les gouvernent Fatah d’un côté, Hamas de l’autre ?) : libertés d’expression, de la pratique des religions (Chrétienne mais aussi toutes les autres religions juives, bouddhistes, politiques (qu’en est-il de ceux qui sont contraires à la religion musulmane ou Hamas dans Gaza ?), des femmes et de leur corps (leurs amants, les avortements, la contraception), des choix sexuels (qu’en est-il des homosexuels), des critiques des gouvernements quels qu’ils soient dont des théocraties, etc... ? Silence ! Ces sujets seraient-ils tenus pour tabous ou insultants ? De qui se moque-t-on ?

                                                                                                                      - Seul le conflit israélo-palestinien est mis en avant et traité avec passion

                                                                                                                      - Bizarrement et pour on ne sait quelles raisons les autres conflits (Sri Lanka, Asie, Afrique, Moyen Orient, Amérique du Sud et même en Europe, tous sont bien plus meurtriers). Tous sont passés sous silence, ignorés. Pourquoi ? Qui médiatise tant ce conflit en le déformant. Quelles scènes passent en boucle ? Qui change les donnes du conflit ? Les belligérants, les soutiens partisans dont les ONG mais aussi les médias internationaux. Chacun y trouvant un intérêt dont certains la politique d’autres l’esprit marketing, Qui d’être innocent ?

                                                                                                                      - L’AFP ainsi que TOUS les médias se gardent bien de préciser de quelle ONU il s’agit quand certaines condamnations émanent de l’ONU. Le public ignore l’existence de cette branche de l’ONU à Genève ni comment elle s’est singularisée au point qu’il a été question de la mettre hors d’état de fonctionner car elle était manipulée et orientée dans une seule et même action étant ses positions systématiquement et exclusivement anti-israéliennes

                                                                                                                      - L’ONU (avec la honte de ce qu’elle a accouché à Durban), la FINUL & les Casques Bleus (se sont rendus célèbres avec des fiascos et des hontessur plusieurs théatres d’opération : Yougoslavie, Afrique, Liban & ailleurs), l’UNICEF l’UNESCO l’UNRWA (durant 60 ans, SANS REAGIR, toutes ont financé des organisations et des écoles qui enseignaient la haine)...

                                                                                                                      - Qu’en a-t-il été des aides (en fait l’argent des contribuables français, européens et mondiaux) ? Toutes ces aides ont été volées, détournées des financements de projets qui auraient pu sortir les Palestiniens de la misère. Ces sommes prises aux budgets des SDF, des nécessiteux de France mais de toute l’Europe sont partis sur des comptes privés dont ceux de Souha Arafat (qui devait être inquiétée par la justice française avant de s’enfuir en Tunisie et en Egypte, sur d’autres comptes privés (le neveu d’Arafat en faisait les frais le payant de sa vie) restent tous les autres trop nombreux pour être listés ici... restent le financement de toutes ces armes toutes ces années.

                                                                                                                      - Les Palestiniens n’auraient-ils pas été plus fortunés d’avoir des emplois dans des industries touristiques palestiniennes à Gaza ?

                                                                                                                      - Pourquoi les emplois leurs ont-ils interdits en Israël ? Alors qu’ils étaient employés toutes ces décennies en Israël ? Pourquoi le mur a-t-il été monté 

                                                                                                                      - TOUJOURS pour les mêmes raisons : CERTAINS Palestiniens ont tiré sur leurs voisins Israéliens (ils ont même tué un arabe israélien qui faisait son footing il y a quelques années). D’autres Palestiniens se sont fait explosés au milieu des populations civiles judéo-musulmano-chrétienne s vivant en Israël . Tous morts déchiquetés sans distinction. Au final les employés qui tuent ou agressent leurs employeurs israéliens. Après cela s’étonnera-t-on que l’on hérisse des murs ? Que l’on ferme ses frontières et qu’on ne laisse plus rentrer ceux qui agressent les civils indistinctement ?

                                                                                                                      - Que les Palestiniens cessent d’agresser les Israéliens, ils retrouveront emplois et prospérités, c’est ce que veulent les Israéliens. Pas plus tard que le 10/1/09 sur France 2 la chaîne Al Aqsa palestinienne a interviewé des Palestiniens. Israël N’existe PAS sur leurs cartes et eux parlent de mettre les Juifs à la mer. Toujours le même esprit à cours. La faute à qui ? Aux écoles que finance l’ONU, l’UNICEF, l’UNRWA.

                                                                                                                      - Tout ce qui précède tous les spectateurs du journal de France 2 en ont fait le constat

                                                                                                                      - Que voit-on dans les TV ? Des reportages où l’on NE voit QUE des enfants palestiniens déchiquetés ?

                                                                                                                      - Qui seraient les monstres qui leurs ont fait cela ? Les Juifs pardon les Israéliens ?

                                                                                                                      - Pourquoi ces choix orientés des TV ?

                                                                                                                      - Comment se fait-il qu’il y ait tant d’enfants blessés ou morts ?

                                                                                                                      - De quels conflits s’agit-il ?

                                                                                                                      - De quand datent ces prises ?

                                                                                                                      - Qui est coupable de tous ces morts ?

                                                                                                                      - Combien de morts y a-t-il eu lorsque les Palestiniens eux même ont subi des explosions chez eux de leurs faits ?

                                                                                                                      - Quelles assurances a-t-on sur la fiabilité des TV palestiniennes quand on sait qu’ils grossissent et manipulent les évènements.

                                                                                                                      - On l’a vu avec le conflit qui eut lieu à Djenin de plus de 500 ou 5,000 morts on a reconnu finalement qu’il y avait eu manipulation des médias et des nombres. LA REALITE une cinquantaine de morts. Quand dans le même temps Hussein de Jordanie faisait plusieurs milliers de morts lors du fameux Septembre Noir en Cis-Jordanie.

                                                                                                                      - Que s’est-il passé avec les reportages faits à Ramallah lors du lynchage (la boucherie – 2 réservistes israéliens démembrés, égorgés, éviscérés – qui ne garde le souvenir de cet homme tout enfiévré à la fenêtre du commissariat les mains en sang ? La presse internationale a été obligée de rendre tous les films et tous les documents, n’aurait été cette journaliste italienne qui avait cahcé les films sous ses vêtements nous n’aurions pas eu tous ces documents. La police palestinienne s’emparait de tous le matériel des journalistes étrangers.

                                                                                                                      - Pourquoi 300 journalistes palestiniens ont manifesté étant l’absence de liberté de travailler qui leurs été faites par l’Autorité palestinienne

                                                                                                                      - Bizarrement et par miracle point ou peu d’adultes

                                                                                                                      - Seules les victimes jeunes ont été atteintes par des missiles israéliens intelligents.

                                                                                                                      - Intelligents ?

                                                                                                                      - Quelle intelligence ?

                                                                                                                      - Ils ne sont pas si intelligents que cela. Ils nuisent à l’image d’Israël.

                                                                                                                      - Alors ce matraquage médiatique, honnêteté journalistique ? Recherche de LA vérité ? Volonté d’informer ? N’y a-t-il pas aussi derrière ces effets recherchés d’autres buts que l’on veut atteindre ? Lesquels ? Qui est derrière ce battage médiatique ? A qui profite-t-il ?
                                                                                                                       - A quoi assis-t-on nous à l’innocence des médias ou leurs sordides et morbides MANIPULATIONS ?

                                                                                                                      - Quels sont les effets de tous ces matraquages des médias sur les téléspectateurs ?

                                                                                                                      - A quoi aboutit-on ? A la violence exportée à des milliers de kilomètres du conflit

                                                                                                                      - On s’étonne, on s’insurge, mais qui la fomente ?

                                                                                                                      - Qui l’alimente qui attise les esprits déjà échauffés ?

                                                                                                                      - Les effets boomerangs sont-ils encore des surprises étant de tels battages publicitaires en faveur de la cause palestinienne ?

                                                                                                                      - Les médias fomentateurs de haine, marchands de mort ou générateurs d’agressions ?

                                                                                                                      - Les médias sont bien sur le banc des accusés

                                                                                                                      - De plus je constate que certaines vérités ne sont pas bonnes à rappeler sur ce site. Pourquoi ? Que faut-il en conclure ?

                                                                                                                      - Ceux qui visitent ce site refusent-ils les faits et préfèrent-ils les MANIPULATIONS & l’INTOX ? OUI, le constat en est fait étant toutes ces interventions biaisées qui véhiculent tant de mensonges.


                                                                                                                      • JONAS Virgule 12 janvier 2009 14:39

                                                                                                                        @ TOUS :

                                                                                                                        LA CULTURE DE LA HAINE

                                                                                                                        On n’a jamais autant parlé du dialogue des civilisations et de la culture de la paix que ces derniers temps où l’on assiste à une véritable culture de haine, à un déferlement de terrorisme contre des civils, de discrimination et d’intolérance religieuse. Cette culture de la haine a justifié le terrorisme international, le terrorisme médiatique, la piraterie aérienne et maritime, qui ont fait d’innombrables victimes innocentes.

                                                                                                                        La culture de la haine a de multiples têtes de l’Algérie à l’Afghanistan en passant par Gaza, Damas, Le Caire, Khartoum, Téhéran et ailleurs. D’un bout à l’autre de la planète, elle sème le terrorisme.

                                                                                                                        C’est une haine qui dénie toute humanité, supprime la liberté de pensée, condamne la différence. Cette haine se nomme "jihad islamique". Elle invoque des textes religieux que d’autres musulmans contestent. Et parce qu’ils contestent cette interprétation et en proposent d’autres, parce qu’ils veulent vivre en paix avec les nations du monde, leur vie est menacée. Le sang coule constamment en Algérie.

                                                                                                                        Le jihad sème la mort et la terreur en Israël. Au sud-Soudan il a causé la mort de 2 millions de personnes environ, un nombre incalculable de réfugiés et d’esclaves et provoqué des famines meurtrières. En Indonésie, les violences ont fait 200 000 morts au Timor oriental ; les populations chrétiennes des Moluques et d’autres îles, ont été chassées, massacrées, leurs églises incendiées par le jihad. Et il en est de même dans certains États du Nigéria.

                                                                                                                        Des centaines de personnes innocentes sont mortes quand le jihad a frappé la communauté juive à Buenos Aires en Argentine, et les ambassades des États-Unis au Kenya et en Tanzanie. Des Coptes ont été massacrés en Égypte, dans leurs églises ou leurs villages, des touristes ont été tués. Des accusations de blasphème sèment la terreur parmi les Chrétiens du Pakistan et en Iran. Aucune de ces victimes n’avaient commis de crimes. Elles ont été assassinées par la haine.

                                                                                                                        C’est contre cette haine que l’État d’Israël se bat et que la France doit se battre.

                                                                                                                        Je n’ai jamais entendu parler d’attentats sionistes sur notre sol ! Par contre les Islamistes ne s’en sont pas privés ! Rappelez vous le rue des Rosiers…. Et pour ce qui est d’AZF, on n’a tout lieu de penser que nous avons été dupés, la thèse accidentelle ayant été retenue pour des raisons politiques.

                                                                                                                        Les benêts qui soutiennent l’Islam et la loi Coranique ou Charia, ne la supporteraient pas un mois en France.

                                                                                                                        Alors fermez vos gueules ! Nous ne voulons pas d’un Liban en Europe ! La France./  :((

                                                                                                                        @ +

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

AJ


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès